• Le calendrier des fruits et légumes de saison

     

     

     

     

     

     

     

     calendrier3

     

     

     

    saison-hiver

    saison-printemps

    saison-ete

    saison-automne

     


     

    Source : sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Régime alcalin : pourquoi est-il autant à la mode ?

     

     

     

     

     

     

    Il est important d'appliquer le régime alcalin petit à petit et de ne pas éliminer pas tous les aliments acides en une seule fois si nous n'y sommes pas habitués, car l'organisme pourrait s'en ressentir.

    Régime alcalin : pourquoi est-il autant à la mode ?

    « Que la nourriture soit votre médecine, et que la médecine soit votre nourriture », disait le grand Hippocrate. C’est ce que prétend faire le fameux régime alcalin. Transformer la nourriture en un processus qui guérira votre corps et qui vous permettra d’en profiter.

    Ce plan diététique vise à réduire la consommation d’aliments acides et à donner la priorité à ceux qui sont considérés comme alcalins. De cette façon, le pH de l’organisme est régulé et la fonction de chaque organe est améliorée jusqu’à son expression maximale.

    Dans cette bataille entre les aliments alcalins et acides, ceux qui devraient prévaloir sur votre menu sont les fruits secs et tout ce qui est vert. Pour leur part, le sucre et les graisses doivent être oubliés.

    pH régulé par une alimentation alcaline

    Le régime alcalin a une philosophie fondamentale qui dit que lorsque l’environnement cellulaire est acide, le corps peut souffrir de nombreuses maladies et être en moins bonne santé. Dans un environnement alcalin, le corps sera dans son meilleur état.

    Sur l’échelle de pH, il y a 15 niveaux qui distinguent l’état de l’organisme. Ils vont de de 0 à 14, et 7 est l’état neutre. De 0 à 6, les valeurs d’acidité sont élevées, et de 8 à 14, le niveau alcalin atteint son expression maximale.

    Par conséquent, le maintien d’un pH régulé est vital pour le développement de toutes nos capacités. Le pH influence directement la pression artérielle, les processus métaboliques et respiratoires et le comportement des vaisseaux sanguins.

    L’organisme en déséquilibre

    le régime alcalin rétablit les déséquilibres

     

    Lorsque les aliments acides prédominent dans notre alimentation, il y a de nombreuses conséquences que vous regretterez au fil des ans :

    • Vous perdrez la capacité d’absorber les minéraux et les nutriments.
    • Les cellules cesseront de produire de l’énergie.
    • Les cellules endommagées perdront leur capacité de réparation.
    • Le système immunitaire perdra sa capacité de répondre à la maladie.
    • Vous vous sentirez fatigué, et vous serez sujet à plus de maladies.

    Est-ce que la société nous pousse à l’acidose ?

    Avec le bombardement constant de l’information publicitaire par les médias, beaucoup de stratégies marketing ont favorisé ces aliments qui nous causent du tort.

    La présence de produits d’origine animale est constante dans la publicité. La viande, le poulet, les œufs, les produits laitiers, la farine et le sucre contiennent tous des niveaux élevés d’acides. Par contre, les légumes frais n’ont pas autant d’impact médiatique.

    Cela dit, n’oubliez pas qu’un régime alcalin régénère les tissus et réduit l’inflammation dans le corps. Il permet d’assimiler également à nouveau les minéraux et les nutriments dont votre corps a été longtemps privé. A vous de choisir !

    Produits qui causent l’acidité du pH

    régime alcalin et acidité du pH

     

    Il existe de nombreux produits et aliments qui déclenchent différentes maladies qui abiment lentement notre corps. Par exemple, les médicaments sont des générateurs d’acide.

    Les édulcorants que certains choisissent pour se passer de sucre causent également des dommages. Ils forment des particules avec des niveaux extrêmes d’acidité. En général, comme nous l’avons déjà expliqué, les aliments acides sont : les viandes, les céréales, les légumineuses, le poulet, le poisson et les œufs.

    Par conséquent, l’une des meilleures décisions que vous pouvez prendre dans votre vie est de corriger immédiatement le déséquilibre du pH.

    Le côté alcalin du pH

    Dans le régime alcalin, vous devriez consommer 80% d’aliments alcalins. Après avoir recouvré votre condition et vous sentir à l’aise avec les résultats, vous pouvez maintenir l’équilibre du pH avec une répartition de 60-40.

    Les aliments alcalins les plus courants sont :

    • Fruits
    • Légumes verts
    • Graines
    • Fruits secs
      Épices et condiments

    Quatre avantages de l’alimentation alcaline

    1. Anti-âge

    le régime alcalin a des effets anti-âge

     

    Avec ce régime, vous obtiendrez un pH de 7,36 qui revitalisera les cellules. Alors qu’avec un régime acide, elles se détériorent et accélèrent le vieillissement.

    2. Plus d’énergie

    Avec les nutriments et les minéraux que vous allez fournir au corps, la fonction cellulaire s’améliorera considérablement.

    De cette façon, les minéraux tels que le potassium, le calcium, le sodium et le magnésium deviendront une injection d’énergie pure dans le corps.

    3. Renforcement du système immunitaire

    Dans un environnement acide, votre sang sera l’endroit idéal pour héberger des virus, des bactéries et, par conséquent, des maladies.

    Au lieu de cela, dans un environnement alcalin, l’organisme sera plus résistant.

    4. Poids idéal

    atteindre son poids idéal grâce au régime alcalin

     

    Bien que la perte de poids ne soit pas l’objectif principal de ce régime, sa pratique apporte aussi cet avantages.

    Après avoir adopté ce type de régime, vous brûlerez rapidement les graisses et obtiendrez votre taille idéale.

    Conseils pour une bonne alimentation alcaline

    • Commencez lentement : L’élimination de tous les aliments acides en une seule fois aura un impact négatif. Cette transition doit être lente. Rappelez-vous que c’est le début d’un nouveau style de vie.
    • Distribution 80-20 : N’essayez d’obtenir des résultats trop rapidement et ne pensez même pas à manger uniquement des aliments alcalins. Faites-vous plaisir quand vous le pouvez, cela n’a pas trop d’importance.

    Divisez votre assiette avec 80 % d’aliments alcalins et 20 % d’aliments acides.

    • Remplacez les aliments : Remplacez le riz par du riz brun ou du quinoa. Toutes les recettes traditionnelles peuvent avoir leur version alcaline.

    N’oubliez pas également de consulter régulièrement un médecin. N’oubliez pas de faire de l’exercice et profitez de votre nouvelle vie.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • La maladie du foie gras :

    combattez-la grâce à 4 remèdes maison incroyables

     

     

     

     

     

     

    Pour lutter contre la maladie du foie gras et éviter de graves problèmes, il est très important d'éviter l'alcool, le fast-food et les plats préparés, tout comme il est essentiel d'adopter un régime équilibré. 

    La maladie du foie gras : combattez-la grâce à 4 remèdes maison incroyables

    La maladie du fois gras, dont le nom scientifique est stéatose hépatique, est une maladie réversible du foie provoquée par une accumulation de graisse : les triglycérides s’accumulent sous forme de grandes vacuoles dans les cellules du foie.

    En fonction du degré de sévérité du cas, cette accumulation provoque une inflammation et des dommages au niveau des cellules et des tissus du foie, affectant ainsi les fonctions de cet organe. Cette maladie peut déboucher sur une cirrhose (une pathologique chronique) ou sur un cancer du foie.

    Plusieurs facteurs peuvent augmenter le risque de souffrir de cette maladie :

    • souffrir d’un diabète de type 2 ou du prédiabète
    • souffrir d’obésité
    • l’avancée en âge (bien que les enfants et les jeunes adultes puissent également être concernés par cette maladie)
    • avoir un fort taux de graisse dans le sang et une tension haute

    1. Du gingembre pour traiter la maladie du foie gras

    gingembre pour traiter la maladie du foie gras

     

    Le gingembre est un détoxifiant naturel avec une action bactéricide. Il améliore le rendement du système digestif, du système respiratoire et du système circulatoire. C’est aussi un aliment thermogénique : il accélère le métabolisme et favorise la combustion des graisses.

    Le gingembre est un remède de référence pour tous les maux d’estomac, car il combat les gaz, l’indigestion, les nausées qui surviennent avec le traitement du cancer, ainsi que la perte d’appétit. Il aide aussi à digérer les aliments gras.

    Les ingrédients 

    • 1 racine de gingembre
    • 2 verres d’eau (500 ml)

    La préparation

    • Chauffez l’eau à feu moyen.
    • Ajoutez la racine de gingembre préalablement coupée en morceaux, puis laissez bouillir pendant une dizaine de minutes.
    • Une fois le temps indiqué écoulé, laissez refroidir pendant une quinzaine de minutes avant de boire l’infusion.
    • Nous vous recommandons de boire cette infusion à jeun pendant 15 jours.

    2. Des artichauts pour traiter la maladie du foie gras

    L’artichaut est une plante potagère que nous devons consommer de façon quotidienne, notamment si notre objectif est d’améliorer la santé de notre foie. Il apporte de nombreux bienfaits pour la santé, car il diminue l’absorption de graisse : c’est un excellent diurétique, et il aide à réguler le taux de cholestérol et le taux de sucre dans le sang.

    Les ingrédients

    • 4 artichauts frais
    • 2 citrons
    • 4 verres d’eau (1 litre)

    La préparation

    • Mettez les 4 artichauts dans une casserole, ajoutez l’eau, puis portez l’eau à ébullition.
    • Coupez les citrons en rondelles, puis mettez-les dans la même casserole.
    • Chauffez l’infusion à feu moyen pendant une vingtaine de minutes.
    • Une fois le temps indiqué écoulé, filtrez l’infusion, puis laissez refroidir.
    • Buvez l’infusion à jeun pendant quinze jours.

    3. Le Chardon-Marie pour traiter la maladie du foie gras

    Chardon-Marie pour traiter la maladie du foie gras

     

    Le Chardon-Marie est une plante herbacée qui fleurit entre le mois d’avril et le mois d’août. On la trouve généralement de façon naturelle.

    En plus de ses propriétés détoxifiantes au niveau de foie, le Chardon-Marie peut nous permettre d’éviter la formation de calculs dans la vésicule biliaire. Il favorise la réduction du mauvais cholestérol (LDL) et la combustion des graisses.

    Les ingrédients

    • 3 plantes de Chardon-Marie
    • 3 verres d’eau ( 750 ml)

    La préparation

    • Mettez l’eau et les plantes de Chardon-Marie dans une casserole, puis chauffez à feu vif pendant une quinzaine de minutes.
    • Une fois le temps indiqué écoulé, retirez la casserole du feu et laissez refroidir.
    • Buvez cette boisson avant chaque repas.

    4. Des radis pour traiter la maladie du foie gras

    jus de radis pour traiter la maladie du foie gras

     

    Grâce à ses propriétés médicinales, le radis est un grand allié pour préserver le foie.

    Il aide à éliminer les résidus qui s’accumulent dans notre organisme après avoir consommé des plats préparés ou un repas fast-food. Ces plats sont généralement riches en conservateurs et en colorants, lesquels produisent des nitrosamines.

    Grâce à son action diurétique, le radis aide à décongestionner et à purifier le foie en nettoyant la vésicule biliaire. La régénération et la cicatrisation du foie constitue une autre de ses propriétés.

    De par son action cholérétique, il augmente la sécrétion biliaire, ce qui peut s’avérer très utile en cas de jaunisse ou de mauvaise digestion des graisses.

    Les ingrédients 

    • 2 radis rouges
    • 1 verre d’eau (250 ml)

    La préparation

    • Mettez les radis dans un mixeur, puis versez l’eau.
    • Mixez pendant quelques minutes jusqu’à obtenir un mélange homogène.
    • Buvez ce jus un jour sur deux.

    Lorsque vous consommerez ce remède, il est préférable d’éviter les aliments suivants (au moins pendant quinze jours) :

    • le fast-food et les plats préparés
    • les produits laitiers
    • les boissons rafraîchissantes
    • les aliments transformés
    • les plats avec beaucoup de graisse
    • les produits trop sucrés
    • l’alcool

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Découvrez les incroyables propriétés médicinales du basilic

     

     

     

     

     

     

    Pour profiter des propriétés du basilic, vous pouvez le consommer ou l'appliquer par voie topique. Il permet, entre autre de combattre efficacement l’acné et autres troubles communs.

    Découvrez les incroyables propriétés médicinales du basilic

    Le basilic (Ocimum basilicum) est originaire d’Asie et appartient à la famille des Labiacées et se cultive comme plante aromatique et condimentaire. Actuellement, le basilic est très répandu à travers le monde. Il reste toutefois profondément associé à la culture et aux gastronomies asiatique et méditerranéenne.

     

    Ses feuilles sont ovales et dentelées avec des fleurs en bouquet, normalement blanches ou rosées, et sa tige mesure environ 60 cm de long.Il existe plus de 60 variétés de basilics qui diffèrent quelque peu en apparence et saveur.  Le basilic ressemble un peu à la menthe, il n’est pas surprenant que ces deux plantes appartiennent à la même famille.

    Cette plante aromatique est devenue l’une des herbes les plus utilisée en cuisine pour préparer de nombreux plats dont le pesto, un mélange de basilic, pignons de pin et parmesan, qui est très populaire. Bien que la saveur du basilic soit piquante, d’autres variétés offrent également des saveurs uniques : citron, anis et cannelle.

    Mais le basilic nous surprend aussi pour ses propriétés curatives et sa facilité d’utilisation pour améliorer la santé. Découvrez tous les bienfaits et les propriétés médicinales de cette prodigieuse plante qu’est le basilic.

    Les bienfaits du basilic

    Découvrez les incroyables propriétés médicinales du basilic

     

    Le basilic s’utilise depuis longtemps pour soulager de nombreuses affections qui peuvent se produire. Cela est dû aux propriétés médicinales dont il dispose. Certaines contributions ou bienfaits particuliers du basilic sont, entre autres, les suivantes :

    • Cette plante incroyable contient des agents antispasmodiques qui nous aident à prévenir ou à soulager la faiblesse musculaire, l’indigestion et la douleur dans différentes parties du corps.
    • Il nous aide en cas de fatigue, ou d’inflammation résultant de la fatigue physique et aide à combattre la dépression. Dans de nombreux cas, il permet aussi de réduire l’anxiété.
    • De la même manière, on peut s’en servir pour masser et pour calmer les spasmes provoqués par les règles douloureuses. Il soulage aussi certaines douleurs comme les maux de tête et les maux de dents. Son arôme tranquillisant est utilisé dans différentes huiles corporelles.
    • C’est un excellent répulsif naturel contre les moustiques. En raison de ses propriétés antibactériennes, il peut être utilisé pour guérir les morsures de serpent ou d’autres piqûres infectieuses. Par ailleurs, il stimule la guérison des plaies lorsqu’on l’utilise avec des onguents naturels.
    • De la même manière, on utilise aussi souvent le basilic dans les lotions pour soigner l’alopécie. Ses effets dépendent de l’utilisation que nous lui donnons.
    • Il prévient le rhume et la grippe grâce à ses propriétés antimicrobiennes. De plus, il possède des propriétés antifongiques pour prévenir la prolifération des mycoses.
    • Quand il est consommé avec du thé ou des boissons qui ne modifient pas sa composition initiale, il est idéal pour renforcer le système immunitaire et la défense de l’organisme.

    Remèdes naturels au basilic

    remèdes naturels avec du basilic

     

    Découvrez à présent plusieurs remèdes naturels que vous pouvez préparer avec du basilic de manière très simple pour soulager de nombreux troubles communs.

    Mal de gorge

    Le basilic est une plante que nous pouvons consommer sous forme de sirop pour soulager la toux. Il est aussi très indiqué pour apaiser la sensation de sécheresse dans la gorge en le mélangeant à de l’eau sucrée.

    Ingrédients

    • 2 tasses d’eau (500 ml)
    • 2 tasses de feuilles de basilic (100 g)
    • Sucre (le nécessaire)

    Que devez-vous faire ?

    • Dans un bol, faites bouillir l’eau avec le basilic et attendez que l’eau commence à bouillir.
    • Versez le contenu dans plusieurs tasses et ajoutez une cuillerée de sucre (15 g) dans chaque tasse.
    • Consommez cette boisson au basilic chaque fois que vous aurez des maux de gorge.

    Pour les soins de la peau

    Cette plante est aussi appelée « l’herbe de la longévité« . Le basilic est très utilisé par les amateurs des soins de la peau et en particulier du visage.

    • Pour profiter de ses bienfaits, il suffit de frotter doucement une feuille de basilic sur la peau tous les jours. Cette méthode donnera un éclat naturel à la peau et améliorera son aspect.

    Ingrédients

    • 1 feuille de basilic
    • 1 tasse d’eau (250 ml)

    Que devez-vous faire ?

    • Faites chauffer une tasse d’eau et ajoutez la feuille de basilic.
    • Laissez la feuille reposer et égouttez un peu.
    • Une fois que vous obtenez une température supportable pour votre peau (chaude, de préférence), frottez et effectuez un massage.
    • Effectuez cette procédure tous les jours avant de vous coucher.

    Pour traiter l’acné

    Le basilic purifie le sang et élimine les toxines, ce qui facilitera une peau beaucoup plus saine. Vous pourrez donc l’utiliser pour purifier votre peau et en cas de souffrir d’acné.

    Que devez-vous faire ?

    • Vous pouvez manger 3 à 5 feuilles de basilic crues le matin. Vous n’avez pas besoin de les cuire.
    • Enfin, vous pouvez également préparer un masque purifiant avec ses feuilles et le laisser agir pendant 30 minutes.

    Améliore la digestion

    Le basilic possède des propriétés nettoyantes naturelles qui aident le corps à éliminer ce dont il n’a pas besoin. En même temps, il contient des propriétés anti-inflammatoires qui aident à améliorer les symptômes dus aux brûlures d’estomac.

    Ingrédients

    • 2 cuillères à soupe de basilic (30 g)
    • 1 tasse d’eau (250 ml)

    Que devez-vous faire ?

    • D’abord, lavez bien les feuilles de basilic et placez-les dans une tasse.
    • Ajoutez de l’eau bouillante et mélangez-bien le tout.
    • Laissez reposer pendant 5 minutes pour infuser avant de boire ce remède pour profiter de ses bienfaits.
    • Consommez de préférence cette boisson au basilic le matin.

    Préventions dans l’utilisation du basilic

    Il est important de savoir qu’il faut également toujours prendre des précautions de manière préventive. Vous devez toujours consulter l’utilisation de toute plante avec un spécialiste pour connaître ses effets.En effet, selon les cas chaque plante peut parfois provoquer des réactions différentes selon la personne qui l’utilise.

    Remarque : Les femmes enceintes doivent limiter la consommation de basilic pour éviter certaines complications.

    Cette plante merveilleuse est communément appelée « herbe sacrée ou royale« . Ses origines remontent à la mythologie et on lui attribut tellement de bienfaits qu’on dit que le basilic permet de soigner « pratiquement tout ».

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Bienfaits et propriétés du thym pour votre santé

     

     

     

     

     

     

    Grâce à son apport en vitamines, minéraux et autres nutriments, le thym peut être d'une grande aide lorsqu'il s'agit de combattre différents troubles qui peuvent affecter votre santé et votre bien-être. Découvrez tous les bienfaits que le thym peut vous apporter au quotidien.

    Bienfaits et propriétés du thym pour votre santé

    Connu depuis la nuit des temps, le thym est une plante couramment utilisée dans la cuisine méditerranéenne. Mais connaissez-vous l’ensemble de ses propriétés médicinales ?

     

    Véritable concentré de bienfaits pour la santé, le thym possède de multiples bienfaits pour la santé. Il combat, entre autres, les infections respiratoires et la fatigue hivernale. Il aide également au confort digestif et possède des vertus extraordinaires pour la santé et la beauté.

    Découvrez dans cet article tous les bienfaits du thym et différentes infusions pour profiter de toutes ses propriétés.

    Les bienfaits du thym

    Le thym possède des composants très intéressants qui favorisent notre santé et notre bien-être. Parmi eux, les plus importants sont ses huiles essentielles qui renferment des phénols tels que le thymol et le carvacrol, des flavonoïdes et des terpénoïdes. Ces composants apportent, entre autres, des propriétés antibactériennes, hypotensives, antivirales ou anti-inflammatoires au thym.

    Très courant à l’état sauvage et reconnaissable à son arôme puissant, le thym comporte de très petites fleurs de couleur blanche ou rose, regroupées en grappes denses pouvant atteindre 40 cm de hauteur. Particulièrement  renommé pour ses puissantes vertus protectrices de l’organisme, il est utilisé depuis l’Antiquité pour combattre les infections, revitaliser et renforcer le système immunitaire.

    Parmi les autres bienfaits du thym, il joue également un rôle important pour :

    • Il favorise la respiration, lutte contre le mal de gorge, la bronchite, la toux. Il permet de traiter différents problèmes liés aux voix respiratoires.
    • Sa teneur élevée en fer favorise l’augmentation de l’hémoglobine dans notre sang.
    • Il est excellent pour traiter le problème de l’hyperhidrose (excès de transpiration des mains et des pieds) qui touche des milliers de personnes.
    • Il améliore le sommeil et aide à s’endormir facilement.
    • C’est aussi un puissant antibiotique naturel et il favorise la cicatrisation des plaies de la peau.
    • Il réduit les douleurs musculaires, les pieds fatigués, le lumbago et les rhumatismes.
    • Si vous souffrez d’un trouble digestif, le thym atténuera ce problème. Il vous aidera également à nettoyer le tractus intestinal.

    Propriétés et usages médicinaux du thym

    En raison de ses caractéristiques et propriétés, le thym peut s’utiliser à diverses fins thérapeutiques, internes et externes.

    Dans le cas de son utilisation interne, vous pouvez l’employez pour :

    Améliorer la digestion. Le thym est un puissant stimulant digestif. Il est particulièrement indiqué en cas d’anorexie car le thym possède une qualité très intéressante, c’est qu’il a la capacité de stimuler l’appétit et le désir de manger. Ses propriétés carminatives aident aussi à réduire les gaz, tandis que les phénols qu’il contient lui confèrent une action antispasmodique permettant de soulager les crampes intestinales.

    Combattre les infections. Le thym peut être considéré comme un antibiotique car c’est un désinfectant naturel grâce à son énorme richesse en une substance appelée thymol. Il aide à combattre les infections urinaires, les cystites, urétrites ou encore prostatites. Il permettrait également de réguler le cycle menstruel.

    Pour détendre et aider à dormir. Le thym est aussi un relaxant naturel qui peut être consommé en cas de manque de sommeil, provoqué par diverses raisons. Il est également conseillé pour soulager des états de lourdeur ou de fatigue.

    Renforcer le système osseux. Le thym est également une excellente source de vitamine K, indispensable pour la fabrication de protéines qui jouent un rôle dans la coagulation du sang et participent aussi à la formation des os.

    Découvrez à présent comment préparer différentes infusions à base de thym pour profiter de tous les bienfaits de cette plante médicinale.

    Infusion de thym

    bienfaits et propriétés du thym pour votre santé

     

    Dans tous les cas, ne buvez pas plus d’une tasse par jour, car un excès de thymol, un des principaux composants de la plante, peut parfois provoquer des effets secondaires.

    S’il est frais, le thym peut tout à fait remplacer le thé ou le café du matin. Si vous ne disposez que d’huile essentielle de thym, vous pouvez en diluer 3 gouttes dans une tasse remplie d’eau bien chaude. Dans le cas où vous disposeriez d’une source de thym frais à proximité, n’hésitez pas à le récolter et à le faire sécher.

    Ingrédients

    • 1 cuillère à café de thym (15 g)
    • 2 tasses d’eau (500 ml)

    Préparation

    • Chauffez l’eau jusqu’à ébullition et ajoutez le thym.
    • Laissez reposer 5 minutes, filtrez et buvez cette infusion de thym.

    Infusion de thym, de citron et de miel

    L’infusion de miel et de thym est une boisson traditionnelle, reconnue et utilisée depuis longtemps en médecine naturelle. Elle permet, entre autre, de traiter différents troubles respiratoires et de la gorge.

    Elle est idéale en cas de grippe, de rhume et de toux, car elle nous aide à calmer les symptômes de ces maux. En outre, les propriétés de cette boisson ont également d’autres effets positifs pour l’organisme.

    Ingrédients

    • 1 tasse d’eau (250 ml)
    • 1 cuillère à café de thym (5 g)
    • Le jus d’un citron
    • 1 cuillère à café de miel (7,5 g)

    Préparation

    • Faites chauffer l’eau avec le thym et portez-la à ébullition.
    • Quand l’eau bout, laissez reposer pendant 3 minutes et ajoutez une cuillère à café de miel puis buvez.

    Infusion de thym et de camomille contre la fièvre

    infusion de thym et de camomille contre la fièvre

     

    La camomille a des propriétés anti-inflammatoires qui, ajoutées aux bienfaits antiseptiques du thym, pourront vous aider à combattre les symptômes de la fièvre.

    Ingrédients

    • 1 cuillère à café de fleurs de camomille (5 g)
    • 1 cuillère à café de thym (5 g)
    • 2 tasses d’eau (500 ml)

    Préparation

    • Commencez par ajouter les 2 tasses d’eau dans une casserole et portez-les à ébullition.
    • Ensuite, ajoutez le thym et la camomille et laissez la décoction infuser lentement pendant environ 10 minutes.
    • Enfin, laissez reposer 5 minutes de plus et buvez cette délicieuse infusion.

    Infusion de thym, d’origan et de citron pour les voies respiratoires supérieures

    L’origan regroupe les vitamines A, groupe B, C, E et K, et contient aussi des fibres et des minéraux (fer, magnésium, calcium et potassium). Il se distingue par ses effets anti-inflammatoires, antimicrobiens et antifongiques. Il permet donc de traiter de manière naturelle les infections des voies respiratoires.

    L’origan favorise la production de sueur en tant que mode de désintoxication naturelle. De cette façon, sa consommation peut aider votre corps à éliminer les mucosités indésirables dans les poumons.

    Si vous êtes atteint par la grippe ou le rhume, l’huile d’origan peut être très utile. De plus, sa forte concentration en carvacrol aidera aussi à traiter ces troubles. L’origan agit comme un puissant antiviral, de sorte qu’il soulage immédiatement les symptômes chez les personnes souffrant d’infections des voies respiratoires.

    Ingrédients

    • 1 cuillère à café de thym (5 g)
    • 1 cuillère à café d’origan (5 g)
    • Le jus d’un citron
    • 3 tasses d’eau (750 ml)

    Préparation

    • Ajoutez le thym et l’origan avec le jus de citron dans une casserole et chauffez-les à feu doux.
    • Puis, ajoutez l’eau et faites chauffer. Baissez le feu et laissez reposer pendant 5 minutes.
    • Ensuite, vous pourrez boire ce remède et bien vous couvrir pour favoriser la transpiration.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 5 remèdes à base de poivre que vous ne connaissiez pas

     

     

     

     

     

     

    Avant de préparer un remède à base de poivre, assurez-vous de choisir un poivre de très bonne qualité, afin de garantir l'efficacité du remède.

    5 remèdes à base de poivre que vous ne connaissiez pas

    Le poivre, dont la forme moulue est utilisée en gastronomie et en médecine, est une épice qui s’obtient à partir de différentes plantes du genre Piper. Toutes ces plantes produisent un fruit de même nom, lequel varie de couleur selon l’espèce.

    À l’intérieur du genre Piper, différentes sortes se distinguent.

    • Le Piper nigrum est le plus connu et le plus répandu, car de là sont extraits le poivre noir, le poivre blanc et le poivre vert.
    • Le poivre long ou Piper longum est très similaire au Piper nigrum, mais plus long et plus piquant.
    • Le Piper guineense est originaire d’Afrique de l’Ouest, et produit un fruit rouge à la saveur très amère, idéale pour les condiments.
    • La baie du poivre de Cubèbe ou Piper cubeba est principalement utilisée pour élaborer des huiles essentielles, lesquelles sont ensuite utilisées pour fabriquer des remèdes maison.

    Il existe d’autres sortes de Piper connues. C’est le cas du poivre rouge ou poivre de Cayenne, et du poivre du Sichuan, originaire d’Asie de l’Est et considéré comme étant l’un des plus forts. En Malaisie et dans le sous-continent indien se trouve le bétel, une plante très connue pour ses propriétés médicinales. Son fruit en forme de baie ronde est utilisé pour combattre différentes maladies. N’oublions pas le poivre noir de Tasmanie et le gatillier, ce dernier étant très commun en Europe.

    Ces plantes apportent de nombreux bienfaits pour la santé. Découvrons ensemble, dans cet article, 5 remèdes à base de poivre que vous pouvez facilement préparer.

    Les propriétés médicinales du poivre 

    remèdes à base de poivre

     

    Le poivre est connu pour ses propriétés dans le monde de la gastronomie. Il apporte une touche piquante à n’importe quelle recette. Néanmoins, il n’est pas seulement utile en cuisine : des millions de personnes partout dans le monde utilisent le poivre pour ses propriétés médicinales. 

    Par exemple, le poivre de Cayenne apporte de nombreux bienfaits : il soulage les douleurs musculaires, il aide à prévenir la formation des caillots de sang, il aide à accélérer le métabolisme, et soulage les maux de gorge.

    Quant au poivre de bétel, il est utilisé pour combattre la mauvaise haleine, ainsi que les infections qui provoquent de la toux et des maux de gorge.

    Il existe également une lotion à base de poivre de Jamaïque, laquelle s’applique sur la peau en cas de douleurs et tensions.

    Le poivre dioica, lequel est originaire d’Amérique centrale, agit comme un antiseptique et, qui plus est, comme un analgésique.

    Quant au poivre noir, il peut avoir un effet anticancérigène grâce à ses propriétés antioxydantes.

    Les remèdes naturels à base de poivre 

    Il existe de nombreuses alternatives pour préparer des remèdes naturels à base de poivre. Vous découvrirez ici comment faire des remèdes maison rapides et simples.

    1. Du poivre de bétel pour la toux 

    remède à base de poivre pour soulager la toux

     

    Tout remède naturel pour la toux qui inclue du poivre sera efficace. Le poivre de bétel est idéal pour soulager les douleurs au niveau du cou et les maux de gorge. Une infusion à base de poivre de bétel peut être un excellent remède.

    Les ingrédients

    • 1 cuillère de fruit râpé de la plante bétel  (15 g)
    • 1 verre d’eau (250 ml)
    • Du miel (optionnel)

    La préparation

    • Ajoutez le fruit râpé dans la tasse d’eau bouillante, puis laissez reposer.
    • Si vous le souhaitez, ajoutez quelques cuillères de miel.
    • Si vous n’avez pas de poivre de bétel, vous pouvez utiliser du poivre noir.

    2. Du poivre de Cayenne pour les élongations 

    remèdes à base de poivre

     

    Il est difficile d’énumérer toutes les propriétés du poivre de Cayenne, mais l’une des plus intéressantes est la suivante : il soulage les douleurs musculaires, notamment celles provoquées par les élongations.

    Les ingrédients

    • 2 cuillères de poivre de Cayenne (30 g)
    • 2 cuillères d’huile de coco (30 g)

    La préparation

    • Mélangez quelques cuillères de poivre de Cayenne moulu avec de l’huile de coco.
    • Chauffez la préparation dans une casserole, puis laissez reposer pendant la nuit.
    • Une fois la nuit passée, filtrez la préparation, et conservez-la dans un pot avec un couvercle bien fermé.
    • Appliquez ce remède sur la zone affectée en effectuant de doux massages plusieurs fois par jour.

    Grâce à ce remède, vous soulagerez vos douleurs musculaires.

    3. Du poivre noir pour purifier le corps 

    remèdes à base de poivre

     

    Il est important d’éliminer les toxines du corps. Pour cela, le poivre noir est un grand allié, car il a une action purifiante. Un mélange d’herbes avec plusieurs cuillères de poivre noir moulu est idéal pour purifier le corps.

    Les ingrédients

    • 1 botte de cresson avec les tiges
    • 3 cuillères de poivre noir
    • 3 verres d’eau (750 ml)

    La préparation

    • Mixez tous les ingrédients ensemble jusqu’à obtenir un mélange homogène.
    • Buvez ce mélange après les repas.

    4. Le gattilier pour soulager les symptômes prémenstruels

    Le gattilier, parfait allié des femmes, est une plante utilisée pour fabriquer des produits qui soulagent les symptômes prémenstruels. Ce remède se consomme sous forme d’infusion dans laquelle vous pouvez ajouter du miel, afin d’atténuer la touche piquante. Il est efficace pour vaincre les fringales et soulager les premiers maux de ventre qui surviennent avant la menstruation.

    Les ingrédients

    • 1 cuillère de gattilier (15 g)
    • 1 verre d’eau (250 ml)
    • Du miel (optionnel)

    La préparation

    • Chauffez l’eau.
    • Une fois l’eau portée à ébullition, ajoutez le poivre, puis laissez infuser pendant quelques minutes.
    • Filtrez la préparation, sucrez-la, puis buvez-la.

    5. Du poivre de Jamaïque pour lutter contre la peau sèche 

    Cette plante des Caraïbes est très utilisée pour lutter contre la peau sècheLe processus de distillation des feuilles de cette plante permet d’obtenir une huile appelée Bay Rum.

    La meilleure façon d’améliorer l’état d’une peau brûlée et sèche à cause du soleil est d’appliquer cette huile sur toutes les zones affectées. Il est recommandé de le faire après la douche, afin que l’effet de l’huile dure plus longtemps.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Des remèdes naturels incroyables contre les douleurs articulaires

     

     

     

     

     

     

    Pour éviter les douleurs articulaires, il est important d'éviter les habitudes toxiques et de privilégier la consommation de certains remèdes aux propriétés anti-inflammatoires qui nous aident à soulager l'inconfort.

    Des remèdes naturels incroyables contre les douleurs articulaires

    Les articulations sont responsables de la mobilité et de l’élasticité du corps. Les articulations sont recouvertes de cartilage, un tissu ferme et élastique qui possède les propriétés nécessaires pour amortir et permettre la friction entre les deux os articulés.

     

    Les douleurs articulaires peuvent toucher différentes parties du corps, comme les doigts, les orteils, les poignets ou les genoux, et sont souvent associées à des symptômes comme de la raideur, des douleurs superficielles et des gonflements. Ces douleurs peuvent s’accompagner d’une inflammation d’une ou de plusieurs articulations et se produit de différentes façons.

    Cela peut nous empêcher d’exercer nos activités et réduire considérablement notre qualité de vie (par exemple, simplement en ne nous permettant pas de prendre pas un bon repos).

    L’ananas contre les douleurs articulaires

    traiter les douleurs articulaires avec de l'ananas

     

    Un des aliments parmi ceux qui peuvent le plus vous aider à réduire ces douleurs articulaires est l’ananas frais, qui contient une enzyme appelée broméline qui réduit les processus inflammatoires.

     Ingrédients

    • 2 tranches d’ananas
    • 4 tasses d’eau (1 litre)

    Préparation

    • Tout d’abord, mettez les 2 rondelles d’ananas dans votre mixeur.
    • Ajoutez les 4 tasses d’eau et mélangez pendant environ 4 minutes.
    • Enfin, versez dans un verre et buvez le mélange préparé. Il est recommandé d’en consommer 4 fois par jour.

    L’infusion de graines de lin contre les douleurs articulaires

    Les graines de lin sont un autre remède naturel que nous pouvons utiliser pour combattre les douleurs articulaires. Elles sont riches en acides gras oméga 3 qui seront très bénéfiques et efficaces.

    Ingrédients

    • 1 cuillère à soupe de graines de lin (10 g)
    • 2 tasses d’eau (500 ml)

    Préparation

    • Tout d’abord, ajoutez les 2 tasses d’eau dans une casserole et faites chauffer à feu moyen.
    • Ajoutez également une cuillerée de graines de lin.
    • Attendez que le mélange atteigne son point d’ébullition, puis éteignez le feu et laissez reposer pendant 7 minutes.
    • Enfin, versez l’infusion dans un verre et buvez-la, deux fois par jour.

    L’ortie contre les douleurs articulaires

    traiter les douleurs articulaires avec de l'ortie

     

    La substance piquante qui caractérise les orties et agit comme une protection naturelle de la plante est très efficace pour réduire considérablement les douleurs articulaires, agissant directement à travers la peau. L’ortie a également des propriétés diurétiques qui aident à éliminer le liquide des articulations enflammées, de sorte que les infusions de cette plante peuvent être un grand allié.

    Ingrédients

    • 1 cuillère à soupe de feuilles d’orties (15 g)
    • 2 tasses d’eau (500 ml)
    • 1 cuillère à café de miel (7,5 g)

    Préparation

    • Chauffez l’eau et quand elle bout, ajoutez l’ortie.
    • Lorsque le mélange bout, éteignez le feu et laissez reposer pendant 7 minutes.
    • Enfin, versez dans un verre ou une tasse et ajoutez une cuillère à café de miel. Consommez 1 tasse de cette infusion deux fois par jour.

    L’infusion de gingembre

    Boire quotidiennement des infusions de gingembre peut également être très efficace pour ceux qui souffrent de douleurs articulaires, car il s’agit d’un anti-inflammatoire naturel, avec une forte action analgésique, en plus d’être un grand allié du bon fonctionnement de notre circulation sanguine.

    Ingrédients

    • 1 racine de gingembre (9 g)
    • 2 tasses d’eau (500 ml)

    Préparation

    • Chauffez l’eau à feu doux et ajoutez la racine de gingembre râpée.
    • Attendez l’ébullition, éteignez et laissez reposer pendant 7 minutes.
    • Enfin, versez dans un verre ou une tasse et buvez cette infusion deux fois par jour.

    Le curcuma pour soulager les douleurs musculaires

    Le curcuma est un excellent remède ayurvédique contre les douleurs articulaires. Il contient un ingrédient actif appelé curcumine qui a des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes.

    Ingrédients

    • 1 cuillère à café de curcuma (5 g)
    • 2 tasses d’eau (500 ml)

    Préparation

    • Ajoutez le curcuma dans l’eau et faites chauffer.
    • Lorsque le mélange atteint son point d’ébullition, éteignez le feu et le laissez reposer pendant 7 minutes.
    • Versez dans un verre et buvez, de préférence le matin et le soir.

    L’infusion d’ail pour traiter les douleurs musculaires

    L’ail est bénéfique pour les personnes souffrant d’arthrite et de douleurs articulaires en raison de sa teneur élevée en deux substances importantes. Sa teneur en soufre aide à soulager la douleur et l’inflammation articulaires, et le sélénium a des propriétés antirhumatismales.

    Ingrédients

    • 3 gousses d’ail écrasées
    • 2 tasses d’eau (500 ml)
    • 1 cuillère à café de miel (7,5 g)

    Préparation

    • Ajoutez les gousses d’ail et l’eau dans une casserole et chauffez.
    • Lorsque le mélange atteint l’ébullition, éteignez le feu et laissez reposer pendant 7 minutes.
    • Après ce laps de temps, versez dans une tasse et buvez.
    • Nous vous conseillons de boire deux tasses par jour de cette infusion.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les incroyables bienfaits de l’eau de coco pour la santé

     

     

     

     

     

     

    Vous pouvez obtenir l'eau de coco des noix de coco vertes et même l'acheter toute prête. Dans le second cas, vous devrez vous assurer qu'elle n'inclut pas de conservateurs et qu'elle soit aussi naturelle que possible.

    Les incroyables bienfaits de l’eau de coco pour la santé

    L’eau de coco est une boisson tropicale qui s’utilise depuis l’antiquité pour sa teneur élevée en nutriments essentiels. Ceux-ci, une fois assimilés par l’organisme, améliorent la santé. L’eau de coco vous apportera de nombreux bienfaits et vous pourrez en profiter tout au long de l’année.

     

    Par ailleurs, l’eau de coco contient des substances antioxydantes, des sucres organiques et une forte concentration de minéraux essentiels.Tout cela aide à garder le corps protégé et hydraté en permanence.

    En outre, l’eau de coco suppose également une faible contribution en graisses et en acides aminés sains. Ces derniers aident à maintenir un niveau optimal d’énergie physique et mentale.

    Le meilleur de tout est que l’eau de coco est une boisson hypocalorique. Grâce à son goût, vous pourrez aussi bien la consommer nature ou mélangée avec d’autres ingrédients.

    Si vous ne connaissez pas encore tous les bienfaits de l’eau de coco, nous vous invitons à les découvrir aujourd’hui dans cet article. Vous comprendrez toutes les raisons de la consommer plus fréquemment.

    Tout d’abord, vous devez savoir que l’eau de coco est la boisson par excellence des athlètes qui réalisent des efforts physiques très intenses. Ceci est dû à tous les bienfaits dont nous allons vous parler à présent.

    Que contient l’eau de coco ?

    l'eau de coco et ses bienfaits pour la santé

     

    Le premier des bienfaits de l’eau de coco est que c’est une manière simple, facile et efficace d’obtenir beaucoup de minéraux et de vitamines. Une tasse d’eau de coco (250 ml) contient environ :

    • Vitamine C
    • 9 grammes de glucides
    • 3 grammes de fibres
    • 2 grammes de protéines
    • 46 calories
    • Minéraux (magnésium, potassium, sodium, calcium)

    Le fruit du cocotier (arbre qui appartient à la famille des palmiers) contient des noix de coco. Celles-ci sont formées par une coquille dure et contiennent une chair tendre à l’intérieur. En sanskrit, on appelle cet arbre « kalpa vriksha » qui signifie « arbre qui contient tout ce qui est nécessaire pour vivre », car on peut tout utiliser.

    Il est très important de connaître la différence entre le lait et l’eau de coco.

    Le lait de coco se fabrique en râpant et en trempant la chair du fruit dans de l’eau chaude. Ensuite, on le filtre à travers une gaze pour obtenir le lait de coco. Le liquide résultant est du lait et la pulpe restante est utilisée pour les desserts.

    D’autre part, l’eau de noix de coco est celle qui est à l’intérieur du fruit quand il n’est pas mûr. C’est à dire quand il est encore vert. Quand la noix de coco commence à devenir marron, l’intérieur se transforme en pulpe.

    Propriétés et bienfaits de consommer de l’eau de coco

    propriétés et bienfaits de consommer de l'eau de coco

     

    Les propriétés et bienfaits de cette boisson naturelle sont infinis. Vous serez surpris de découvrir pourquoi l’eau de coco est si bonne pour la santé.

    Il aide à contrôler le poids

    L’un des bienfaits de l’eau de coco est qu’elle est faible en calories tout en étant sucrée. Pour cette raison, elle est parfaite pour remplacer les boissons gazeuses, les jus et autres boissons industrielles. Par conséquent, l’eau de coco vous aidera également à perdre du poids si vous suivez un régime.

    De plus, sa teneur élevée en antioxydants favorise le maintien de votre aspect au niveau esthétique. Cependant, étant donné que l’eau de coco contient des taux élevés de sucre et de sodium, il n’est pas recommandé d’en boire trop.

    Il renforce le système immunitaire

    Grâce à sa forte teneur en vitamines, minéraux et antioxydants, cette boisson naturelle est un excellent complément pour améliorer la santé immunitaire de votre corps.

    Ces nutriments améliorent la production d’anticorps, empêchant l’attaque continue des virus, des bactéries et des mycoses. Elle augmente aussi la capacité d’identifier les agents infectieux et, par conséquent, les empêche de proliférer dans les tissus sains.

    Il contient des propriétés antioxydantes

    Les radicaux libres sont des molécules instables qui se produisent dans les cellules du corps au cours du métabolisme. Quand il y a trop de radicaux libres, on dit que le corps est dans un état de stress oxydatif.

    Cet état peut endommager les cellules et augmenter le risque de souffrir d’une maladie. Heureusement, un autre avantage de l’eau de coco est qu’elle contient des antioxydants qui combattent les radicaux libres.

    Il favorise une bonne circulation sanguine

    Les acides gras contenus dans l’eau de coco aident à nettoyer les artères et le sang pour prévenir les troubles inflammatoires et circulatoires.

    Sa consommation régulière réduit la présence de lipides nocifs et de toxines dans le sang, en empêchant l’obstruction artérielle. De plus, elle à la capacité de tonifier les vaisseaux sanguins pour prévenir les varices, les varicosités et autres troubles vasculaires.

    Il réduit la pression sanguine élevée

    Les patients souffrant d’hypertension artérielle obtiendront des bienfaits en buvant cette boisson à la noix de coco et en l’incluant régulièrement dans leur régime alimentaire.

    Ses apports en potassium, en zinc et en magnésium aident à réguler les taux de sodium, ce qui est crucial pour réduire la pression artérielle. Par ailleurs, l’eau et les antioxydants tonifient et améliorent l’élasticité des artères afin que le sang circule beaucoup mieux.

    De plus, elle possède des composés anti-inflammatoires qui empêchent les problèmes cardiaques et circulatoires.

    Il prévient les calculs rénaux

    Boire suffisamment de liquides est important pour la prévention des calculs rénaux. Bien que l’eau pure soit une bonne option, nous ne l’aimons pas tous. Dans ce cas, vous pouvez boire de l’eau de noix de coco.

    Les calculs rénaux se forment lorsque le calcium, l’oxalate et d’autres composés s’accumulent en excès. L’eau de noix de coco empêche les cristaux formés par ces résidus d’adhérer aux reins. Elle réduit également la quantité de cristaux et de particules qui se déplacent dans l’urine.

    Autres considérations

    Il existe aussi plusieurs marques industrielles d’eau de coco qui offrent des produits très sains. Cependant, nous vous recommandons de toujours bien vérifier l’étiquette de ces produits. Parmi les ingrédients que ces produits contiennent, il ne devrait y avoir que de l’eau de coco et un peu d’eau minérale, mais rien de plus.

    Si vous trouvez d’autres éléments tels que des conservateurs ou des sucres, évitez de consommez ces produits et cherchez d’autres alternatives, car les bienfaits ne seront pas les mêmes.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Ce fruit cache de nombreux bienfaits pour notre santé

     

     

     

     

     

     

    Jackfruit

     

    Il y a un vieux dicton qui dit: « une pomme par jour éloigne le médecin ». Mais il y a aussi beaucoup d’autres fruits à haute valeur nutritive comme la pomme. Les fruits sont très utiles pour le corps humain. Dans cet article, vous en apprendrez plus sur les bienfaits du jacque, le fruit du jacquier.

    Il appartient à la famille du mûrier. Ce fruit est comestible sous forme mûre et non mûre. Il a beaucoup de vitamine A et de vitamine C, fer, potassium, calcium, niacine, thiamine, riboflavine, etc. Vous devriez en savoir plus au sujet de manger du jacque. Si vous aimez le manger pas mûr vous aurez besoin de le faire cuire. Vous pouvez le préparer avec un goût de mouton si vous le faites avec des épices particulières. Si vous aimez le manger mûr, vous pouvez faire de la confiture, de la gelée, des gâteaux, des bonbons, ou tout simplement le manger directement. Voici quelques avantages du jacque.

     

    1. Amélioration de l’immunité. Grâce à la vitamine C incluse, il vous protégera des bactéries et des infections en augmentant et en favorisant la fonction des globules blancs.

    2. Protection du cancer. Le jacque contient des phytonutriments tels que des lignanes, des saponines et des isoflavones. Ces propriétés du jacque sont essentielles dans la lutte contre le cancer en raison de leurs composés anti-cancer et anti-vieillissement.

    3. Favorise la digestion. Grâce à ses caractéristiques anti-ulcéreuses il vous protège des problèmes digestifs. Le jacque est utile contre la constipation.

    4. Augmente votre énergie. Le fructose et le saccharose inclus dans le jacque fournissent au corps beaucoup d’énergie sans perturber le niveau de sucre dans le système.

    5. Réduit votre tension artérielle. Grâce à sa grande quantité de potassium votre sang sera contrôlé ce qui permettra de réduire automatiquement les risques de crise cardiaque et d’AVC.

    6. L’asthme sous contrôle. Dans certaines études, il a été prouvé que si vous faites bouillir de la racine de jacquier, boire son extrait vous permettra de réduire vos problèmes d’asthme. A essayer si vous souffrez d’asthme.

    7. Prévention de l’anémie. Le jacque peut être d’une grande aide avec vos problèmes d’anémie. Les femmes sont plus vulnérables que les hommes. Le jacque stimule et améliore la circulation du sang et guérit l’anémie.

    8. La thyroïde ne causera plus de problèmes. La thyroïde nécessite du cuivre afin de bien travailler. Le jacque a beaucoup de cuivre dans sa structure. Il soutiendra la fonction de la thyroïde et les hormones seront produites sans aucun problème. Les médicaments ne seront plus nécessaires.

    9. Os plus fermes. Vous savez déjà que les os exigent du calcium. Le jacque est une riche source de magnésium, ce qui est très utile dans l’absorption du calcium. Vos os seront plus forts et plus résistants à l’ostéoporose et à l’arthrite. Si vous avez des problèmes de faible densité, vous pouvez utiliser l’aide du fruit du jacquier.

    10. Prévient le vieillissement et aide votre peau. Ce fruit est riche en antioxydants. Ils sont utiles pour diminuer le vieillissement, tandis que l’eau incluse dans le jacquier hydratera votre peau. Il est également utile contre les plissements.

    11. Améliore la vision. Ce fruit est également riche en vitamine A, qui est utile pour maintenir vos yeux forts et puissants. Il les protège contre les rayons UV et désactive les cataractes.

    12. Prévient le cancer du côlon et les hémorroïdes. Grâce aux antioxydants vous allez réduire le risque de cancer du côlon. Les fibres contenues dans le jacque vont prévenir la constipation et les hémorroïdes.

    13. Utile pour les femmes enceintes. La vitamine B (niacine) incluse dans ce fruit est très utile pour les femmes enceintes et les femmes qui allaitent, en contrôlant les hormones et en stimulant le système immunitaire.

    14. Les graines de jacquier peuvent être utiles aussi. Réduisez en poudre des graines de jacquier et mélangez-les avec du miel et du lait afin d’obtenir un masque facial. Mettez-le sur votre visage et laissez agir pendant 30 minutes. Rincez avec de l’eau. Utilisez ce masque régulièrement et vous aurez de bons résultats au niveau de la réduction des rides.

    15. Encore plus d’avantages. Consommez des graines séchées en collation. Vous pouvez utiliser le jacque pas mûr pour différentes recettes. Ils sont une grande source de protéines, de minéraux et d’amidon.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sources : www.weeklyhealthylife.com

             sante-nutrition.org 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Comment combattre naturellement les calculs rénaux

    avec 5 remèdes ?

     

     

     

     

     

     

    L'hydratation est fondamentale pour pouvoir expulser les calculs rénaux, ainsi que d'autres déchets qui peuvent s'accumuler dans les voies urinaires.

    Comment combattre naturellement les calculs rénaux avec 5 remèdes ?

     

    Les reins sont les organes qui se chargent de filtrer le sang pour enlever les toxines, via l’urine. 

    Leur fonction joue un rôle principal dans la détoxification du sang, et ils sont donc essentiels pour une bonne qualité de vie.

    Cependant, parfois, des facteurs tels que la déshydratation et l’excès de toxines peuvent affecter leur travail et donner lieu à la formation de petites pierres ou calculs.

    Ceux-ci sont formés de minéraux et de protéines qui, lorsqu’ils ne sont pas éliminés, se cristallisent et obstruent les conduits urinaires.

    En conséquence, de fortes douleurs se déclenchent, en plus des difficultés à uriner, de la fièvre et d’autres symptômes qui empirent avec le temps.

    Heureusement, il existe plusieurs remèdes d’origine naturelle dont les propriétés facilitent le nettoyage du système pour éliminer les résidus et éviter la formation de ces calculs.

    Dans cet article, nous voulons partager avec vous les 5 meilleurs pour que vous puissiez les préparer chez vous si cette maladie vous affecte.

    Prenez note !

    1. L’infusion à la bardane

     

    Les graines de bardane contiennent des propriétés diurétiques et antioxydantes qui contribuent à enlever les toxines et les résidus qui s’accumulent dans les reins.

    Leur ingestion, via cette infusion, aide à décomposer les calculs rénaux tout en réduisant le risque d’infection dans le système.

    Ingrédients

    • 2 tasses d’eau (500 ml)
    • 1 cuillerée de graines de bardane (10 g)

    Préparation

    • Mettez l’eau à bouillir et quand elle arrive à ébullition, ajoutez les graines de bardane.
    • Laissez faire la décoction pendant 5 minutes et ensuite, laissez reposer 20 minutes supplémentaires.
    • Une fois le temps écoulé, filtrez le contenu et consommez le liquide.
    • Consommez 2 tasses par jour, à jeun.

    2. L’huile d’olive et de citron

    Le mélange d’huile d’olive vierge extra avec du jus de citron est l’un des remèdes traditionnels pour la prévention et le traitement des problèmes rénaux.

    Ses propriétés diurétiques et antioxydantes aident à détoxifier le sang et favorisent l’élimination des excès de minéraux et des protéines.

    Ingrédients

    • 1 cuillerée d’huile d’olive vierge extra (16 g)
    • 1 cuillerée de jus de citron (10 ml)

    Préparation

    • Mélangez l’huile d’olive avec le jus de citron frais et consommez le remède à jeun.
    • Répétez l’ingestion tous les jours, au moins pendant 2 ou 3 semaines.

    3. La bière et le citron

     

    Ce traitement contre les calculs rénaux est un ancien remède qui a pour objectif de purifier les reins pour faciliter l’élimination des déchets.

    Ses nutriments encouragent la désinflammation des tissus et au passage, facilitent l’expulsion des liquides retenus.

    Ingrédients

    • 1/4 tasse d’huile d’olive (50 g)
    • Le jus d’un citron
    • 1/2 tasse de bière (125 ml)

    Préparation

    • Mettez l’huile d’olive dans un récipient et ensuite, ajoutez-y le jus d’un citron.
    • Mélangez les deux ingrédients avec un ustensile en bois et ajoutez la bière.
    • Fermez le récipient, agitez et laissez reposer pendant 12 heures.
    • Une fois le temps écoulé, consommez 2 cuillerées, à jeun, tous les jours.

    4. L’infusion de pissenlit

    L’infusion au pissenlit est un diurétique naturel qui aide à augmenter la production d’urine pour faciliter l’élimination des déchets qui s’accumulent dans les reins.

    Ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires aident à combattre les calculs rénaux et au passage, diminuent le risque de souffrir de cholestérol élevé, d’hypertension et de diabète.

    Ingrédients

    • 1 petite cuillerée de pissenlit (10 g)
    • 1 tasse d’eau (250 ml)

    Préparation

    • Mettez la petite cuillerée de pissenlit dans une tasse d’eau bouillante et laissez reposer pendant 10 minutes.
    • Filtrez dans une passoire et consommez 2 ou 3 fois par jour.

    5. Le smoothie au céleri et à la pomme

     

    Le smoothie au céleri et à la pomme est une boisson rafraîchissante qui peut aider à lutter et à prévenir les calculs et les infections rénaux.

    Il a des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires qui éliminent les liquides et les toxines tout en tonifiant les voies urinaires.

    Ingrédients

    • 4 pommes
    • 2 branches de céleri
    • 1/2 tasse d’eau (125 ml) (optionnel)

    Préparation

    • Extrayez le jus des pommes et mixez dans le blender avec deux branches de céleri.
    • Si la boisson est très épaisse, ajoutez une demi-tasse d’eau.
    • Consommez sans filtrer pendant 5 jours d’affilée, à jeun.

    À savoir !

    Les traitements recommandés dans cet article sont des compléments pour éliminer les calculs rénaux.

    Mais, puisqu’ils peuvent présenter des complications, le mieux est de consulter un médecin pour surveiller la teneur exacte du problème et envisager d’autres types de traitements.

    N’oubliez pas de compléter votre consommation avec un régime alimentaire sain et de l’eau en abondance.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 6 ASTUCES POUR MAIGRIR AVEC DU CITRON

     

     

     

     

     

     

    Besoin d'un coup de pouce naturel et facile à utiliser au quotidien pour vous aider à maigrir plus vite ? Testez le citron ! Cet agrume coupe-faim favorise l'élimination des graisses... mais pas que ! Mode d'emploi.

     

    On commence par une détox de 24 heures

    Avant de commencer un régime il est bon de s'assurer que le foie, dont le rôle principal est d'assurer l'élimination des toxines, fonctionne bien. S'il est saturé, on obtient une mauvais digestion, une instabilité du taux de sucre dans le sang et un stockage des graisses favorisé. Pour nettoyer tout ça, Théresa Cheung et le Dr Martine André conseillent une détox de 24 heures dans leur livre Le régime citron.

    Comment ça marche ?

    - Dès le lever, boire un verre d'eau citronnée de préférence un peu chauffé (l'eau froide dès le matin provoque gaz et ballonnements).

    - Attendre une demi-heure avant de prendre le petit-déjeuner qui doit être constitué d'une salade de fruits rouges, d'un yaourt bio et d'une poignée d'amande.

    - Vers 11 heures reprendre une citronnade et des graines de tournesol.

    - Au déjeuner : consommer haricots et lentilles en salade à volonté, assaisonnés d'un jus de citron.

    - Collation : un citronnade et une poignée d'amande ou de crudités.

    - Dîner : au menu : poisson grillé, une portion de légumes vapeur et un dernier verre d'eau citronnée chaude 2 heures avant de se coucher.

    Pourquoi ça aide à maigrir ? La détoxification du foie permet de relancer le processus digestif et l'élimination du sucre et des graisses dans le sang avant de commencer un régime.

    Attention : il ne faut jamais faire une détoxification plus de 24 heures car les conditions seraient trop drastiques pour le corps.

     

    Boire un verre d'eau avec du citron tous les matins

    © Adobe Stock

    Pour le Dr Martine André même si vous ne suivez pas un régime alimentaire amincissant boire un verre d'eau citronnée porte ses fruits à votre silhouette. "C'est un excellent moyen de stimuler le système digestif et de favoriser le transit", donc l'élimination des toxines accumulées. Si le foie est engorgé, il ne sait plus filtrer correctement ce qui déclenche un phénomène de stockage des graisses qui vont se nicher droit dans les recoins qui vous font déborder de votre jean

    Comment ça fonctionne ? Presser un citron bio dans un verre d'eau chaude filtrée. Boire l'eau citronnée dès le lever avant d'avoir mangé et attendre une demi-heure avant de prendre votre petit-déjeuner, le temps de laisser les bienfaits du citron faire effet.

     

    Un jus de citron avant chaque repas pour manger moins

    © Adobe Stock

    Le plus difficile dans un régime c'est la faim ! Ca gargouille, on commence à penser à tous ces desserts qui nous font envie et là sur un moment de faiblesse : on craque ! Pour éviter le grignotage mieux vaut manger les aliments qui permettent de se sentir rassasié comme les céréales complètes ou les lentilles. Mais au-delà du régime, pour se donner un petit coup de pouce, le citron peu venir en complément. "L'eau coupée au citron ou les tisanes de citron sont d'excellents coupe-faim notamment car elles donnent une impression de satiété", selon le Dr Martine André.

    Comment ça fonctionne ? Presser un citron entier dans de l'eau et ajouter un quartier en plus dedans. Boire le jus de citron avant chaque repas.

     

    Arroser ses plats de jus de citron

    L'ennemi numéro un de votre silhouette : c'est le sucre ! En excès dans le sang, le sucre provoque un pic glycémique. Résultat, le sucre arrive trop vite, l'organisme ne sait pas comment le gérer le stock ce qui favorise l'accumulation des graisses directement sur vos hanches, vos fesses ou encore la ceinture abdominale. Le jus de citron a la capacité de réduire la vitesse à laquelle le sucre est assimilé dans le sang pour éviter cette augmentation soudaine et aider le corps à le digérer correctement. 

    En pratique : asperger votre plat avec l'équivalent d'une à deux cuillères à café de jus de citron. "Cela peut réduire de 30% les répercussions d'un repas sur la quantité de sucre sanguin", révèle le Dr Martine André.

     

    Du citron et des légumes pour la vitamine C

    © Adobe Stock

    L'atout santé du citron c'est la vitamine C. En consommant l'équivalent de trois citrons dans une journée, on couvre largement l'apport nécessaire en vitamine C. Si cette dernière ne favorise pas à proprement parler la perte de poids elle aide le corps à éliminer. "Ceux qui en consommeraient assez brûlerait 30% de graisses par rapport à ceux qui sont carencés", explique l'auteur du livre Le régime citron.

    Comme on n'a pas forcément une cargaison de citron chez soi, il suffit de prendre soin d'associer au moins un jus de citron avec un apport équivalent en fruits et légumes par jour pendant son régime puisqu'il contiennent tous des vitamines.

     

    Une recette de citronnade amincissante

    © Adobe Stock

    Peur de vous lasser de l'eau chaude additionnée de citron ? Voici une recette de citronnade amincissante concoctée par les auteurs du livre Le régime citron.

    La recette :mélangez 2 cuillères à soupe de jus de citron fraîchement pressé avec 30 cl d’eau filtrée. Ajoutez 2 cuillères à café de sirop d’érable grade B (moins raffiné) et une pincée de piment de Cayenne. Vous pouvez remplacer le sirop d’érable par un bâton de cannelle. Buvez sans attendre.

    Pourquoi ça aide à maigrir ?Le piment de Cayenne favoriserait la séparation des glucides du repas et donc permettrait de mieux réguler le taux de sucre dans le sang. Quant au sirop d’érable, il atténuerait l’amertume de cette citronnade et apporterait des nutriments, avec il est vrai, un peu de sucre (pas d’abus quand même !).

     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Sources : Le régime citron, Thérésa Cheung, Dr Matrine André, Leducs Edition, 2008
    Libérez-vous de vos toxines, Alessandra Moro Buronzo, Alpen Editions, 2015

    medisite.fr 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 5 remèdes à base de betteraves pour améliorer votre santé

     

     

     

     

     

     

    La betterave est un légume plus polyvalent que vous ne le pensez.

    5 remèdes à base de betteraves pour améliorer votre santé

    Saviez-vous qu’il existe de nombreux remèdes à la betterave vers lesquels vous pouvez vous tourner en cas d’inconfort ou simplement pour améliorer votre santé ? Non seulement ce légume se trouve dans les salades ou les soupes, mais il peut aussi être facilement inclus dans d’autres plats.

     

    La betterave fait partie de la famille des chenopodiaceae, qui est constituée d’environ 1 400 espèces de plantes, principalement herbacées, qui appartiennent aux zones côtières et aux sites tempérés. Elle est originaire d’Europe.

    La betterave est une plante à racines profondes et charnues. Sa racine peut être consommée crue ou cuite, bien que ses propriétés soient améliorées lorsqu’elle est ingérée crue. Lors de la cuisson, il est recommandé de laisser la peau et de l’enlever avant de consommer la racine. Elle est idéale pour la préparation de salades et de jus de fruits.

    La couleur des fruits de la betterave varie du rougeâtre au violet. Ses feuilles sont également comestibles et ont un goût très semblable à celui des épinards.

    Son pigment naturel est généralement extrait pour décorer d’autres aliments, comme de la crème glacée, des milkshakes, certaines soupes et même des boissons alcoolisées. Sa couleur rougeâtre est très attirante pour les yeux et aiguisent l’appétit.

    Les bienfaits de la betterave

    • Ses composants génèrent de l’oxyde nitrique dans l’estomac, ce qui aide à réduire l’hypertension artérielle.
    • Elle contient également une grande quantité de folate et d’acide folique qui préviennent les malformations chez les bébés et les maladies cardiaques.
    • Elle dispose d’une teneur élevée en fibres, solubles et insolubles.
    • Elle est très pauvre en calories, car elle est principalement composée d’eau et de glucides.
    • Elle appartient à la catégorie des laxatifs et prévient la constipation.
    • Elle est considérée comme un aliment diurétique en raison de sa teneur élevée en potassium.
    • Elle est également pauvre en sodium, ce qui favorise l’élimination des liquides.

    Remèdes à la betterave

    1. Contre l’hypertension artérielle

    remède à base de betterave contre l'hypertension

     

    La betterave est riche en antioxydants et aide donc à améliorer la circulation sanguine. L’un des remèdes à base de betteraves que vous pouvez choisir est le suivant :

    Ingrédients

    • 3 betteraves moyennes
    • 1 verre d’eau minérale (125 ml)

    Préparation

    Tout d’abord, lavez bien les betteraves. Ensuite, coupez-les en petits morceaux et mettez-les dans le verre du mixeur. Versez ensuite l’eau minérale et mixez jusqu’à la formation d’un jus. Servir au goût et savourer.

    2. Contre l’anémie

    Ce légume est une excellente source de vitamine C, de fer et d’acide folique. Par conséquent, la betterave renforce le système immunitaire.

    Ingrédients

    • 1 betterave moyenne
    • 1 grosse tomate
    • 2 carottes
    • ½ poivron rouge (50 g)
    • 1 verre d’eau (125 ml)

    Préparation

    La première chose que vous devez faire pour faire ce milkshake est de bien laver les ingrédients. Ensuite, vous pouvez les couper en petits morceaux. Mettez-les ensuite dans le mixeur. Pour terminer, mixez pendant 1 minute et servez.

    3. Contre la rhinite

    remèdes à base de betterave contre la rhinite

     

    Parmi les remèdes à base de betterave les plus populaires, se trouve cette recette qui comprend également des feuilles d’eucalyptus. Il s’agit d’une association excellente car les betteraves contiennent de la bétaïne. Ce nutriment contribue à la protection des cellules, des enzymes et des protéines. De plus, lorsqu’il est inhalé, il a un effet expectorant.

    Ingrédients

    • 1 betterave
    • 5 feuilles d’eucalyptus (10 g)
    • 4 tasses d’eau (1 litre)

    Préparation

    Hachez d’abord les betteraves en petits carrés. Faites de même avec les feuilles d’eucalyptus. Puis portez l’eau à ébullition et ajoutez les betteraves. Ajoutez ensuite l’eucalyptus et laissez mijoter un moment.

    Ensuite, retirez du feu et étalez une serviette sur votre tête comme une sorte de tente. Ceci dans le but d’inhaler directement les vapeurs. Rapprochez votre tête de la casserole, très prudemment, pour ne pas vous brûler. Il est recommandé de le répéter une fois par semaine avant le coucher.

    4. Pour éliminer les toxines

    La combinaison d’antioxydants et d’une forte teneur en fibres favorise l’élimination des toxines. Elle améliore également la circulation lymphatique.

    Ingrédients

    • 1 betterave
    • 1 branche de céleri (55 g)
    • ½ pomme (75 g)
    • 1 verre d’eau (125 ml)

    Préparation

    Tout d’abord, lavez bien les ingrédients. Coupez ensuite la pomme, le céleri et la betterave en petits morceaux. Mettez ensuite tous les légumes dans le mixeur. Versez l’eau et fouettez jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse. Vous pouvez boire ce mélange au moins 10 minutes avant chaque repas.

    5. Contre la toux

    remèdes à base de betterave contre la toux

     

    L’union de la betterave et du miel nous permet d’avoir le sirop parfait. Parce que les propriétés antibactériennes et désinfectantes connues du miel ont un pouvoir expectorant. Pendant que les betteraves oxygènent et purifient.

    Ingrédients

    • 1 betterave
    • 2 cuillères à soupe de miel (30 g)

    Préparation

    En premier lieu, coupez la betterave en deux. Ensuite, faites un trou au centre de chacune des deux moitiés. Remplissez ces trous avec du miel. Mettez ensuite les deux moitiés à cuire au four pendant 10 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient bien molles. Avant de les manger, attendez qu’elles refroidissent. Enfin, consommez-les et vous remarquerez rapidement une diminution de votre toux.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les incroyables propriétés du persil pour les reins

     

     

     

     

     

     

    En plus d'avoir des propriétés diurétiques et de favoriser l'expulsion de l'urine, le persil empêche également la formation possible de calculs ou d’autres résidus dans les reins.

    Les incroyables propriétés du persil pour les reins

    Les reins sont deux organes en forme de haricot situés à l’arrière de la cavité abdominale, juste au-dessus de la taille. Ils sont l’un des principaux filtres de notre sang et sont responsables de l’élimination des déchets de notre corps à travers de l’urine. Ils permettent de retenir uniquement ce dont notre organisme à besoin.

     

    Cependant, les fonctions des reins ne s’arrêtent pas là, car les reins sont également responsables de la régulation de la pression artérielle. Les reins stimulent la production de globules rouges de notre sang et participent à l’équilibre hydrosalin.

    Par ailleurs, sur chaque rein, se situe également une glande surrénale qui exerce une fonction importante de régulation de la réponse de notre corps face au stress.

    Le persil est une plante médicinale qui apporte de nombreux bienfaits pour les reins. Il aide à les renforcer de façon totalement naturelle, en stimulant de manière appropriée leurs différentes fonctions. En même temps, le persil est également très utile pour la prévention des calculs rénaux.

    Par ailleurs, le persil est aussi un excellent dépuratif naturel des reins. Sa consommation régulière optimise les fonctions de purification et de détoxification des reins.

    De plus, le persil est un digestif naturel efficace, idéal en cas de digestion lente ou pour soulager les spasmes intestinaux. En ce sens, il contribue également à réguler le transit intestinal, grâce à sa teneur en fibres. Il est également utile pour renforcer le système immunitaire d’une manière complètement naturelle, car il est très riche en vitamine C.

    Découvrez dès à présent plusieurs remèdes naturels à base de persil pour prendre soin de vos reins.

    Infusion naturelle de persil pour les reins

    le persil est un remède naturel pour les reins

     

    Ingrédients

    • 1 bouquet de persil (30 g)
    • 3 tasses d’eau (750 ml)

    Ustensiles

    • 1 récipient en métal

    Préparation

    • Dans un récipient en métal, ajoutez 3 tasses d’eau et chauffez à feu moyen.
    • Avant que l’eau ne commence à bouillir, retirez le récipient du feu et ajoutez le bouquet de persil.
    • Puis, laissez reposer pendant 15 minutes et filtrez le tout.
    • Vous devrez boire 3 verres par jour de cette infusion, après chaque repas par exemple.

    Smoothie de persil et de concombre

    Chaque jour, nos reins filtrent et nettoient la circulation sanguine, en éliminant le sel et tous les éléments qui peuvent endommager et contaminer notre corps.

    C’est un travail épuisant pour le rein, et c’est encore pire pour ceux qui n’en ont qu’un. Ainsi, dans de nombreux cas, certaines complications peuvent parfois survenir. En ce sens, la consommation de persil peut contribuer à améliorer votre santé.

    En consommant du persil tous les jours, vous aiderez à éliminer les toxines de votre corps immédiatement par l’urine. De cette façon, vous parviendrez à détoxifier vos reins des déchets et autres éléments indésirables.

    Ingrédients

    • 1 concombre
    • 1 bouquet de persil (30 g)
    • 2 tasses d’eau (500 ml)

    Ustensiles

    • 1 bol mélangeur

    Préparation

    • Commencez par hacher le concombre en très petits morceaux.
    • Coupez le persil et ajoutez-le avec le concombre dans le bol mélangeur.
    • Puis, mixez ces deux ingrédients jusqu’à obtenir une pâte parfaitement homogène.
    • Enfin, servez et buvez 2 verres. De préférence, consommez cette boisson à jeun et avant d’aller dormir.

    Persil et ananas pour détoxifier les reins

    jus de persil et ananas pour traiter les reins

     

    Tout d’abord, il est bon de rappeler qu’en plus de la production d’urine, les reins jouent aussi un rôle très important pour tout l’organisme.

    Ils fonctionnent également comme des purificateurs du sang en le libérant des toxines et des déchets qui seront éliminés par l’urine. Par ailleurs, ils stimulent aussi la production de globules rouges et aident à contrôler la pression artérielle.

    Sachez aussi qu’une mauvaise alimentation peut aussi affecter le bon fonctionnement des reins. Ainsi, une consommation excessive de protéines, d’alcool, de calcium, de caféine ou de sodium peut entrainer la formation de calculs rénaux. De plus, d’autres problèmes pourraient aussi survenir et affecter sérieusement la capacité du corps à s’auto-purifier.

    Ingrédients

    • 3 tranches d’ananas
    • 2 bouquets de persil (60 g)
    • 4 tasses d’eau (1 litre)

    Ustensiles

    • 1 bol mélangeur

    Préparation

    • Coupez les 3 tranches d’ananas en petits morceaux.
    • Hachez les 2 bouquets de persil en deux.
    • Ensuite, vous ajouterez l’eau au bol mélangeur avec tous les autres ingrédients et mixerez le tout pendant 4 minutes.
    • Enfin, sans le filtrer, vous servirez ce jus dans un verre et vous pourrez commencer à le consommerez.
    • Nous vous recommandons de le boire tout au long de la journée.

    Propriétés du persil pour vos reins

    • Le persil contient des minéraux tels que le calcium, le phosphore, le fer et le soufre.
    • Il est riche en chlorophylle qui permet de combattre la mauvaise haleine, de purifier le corps des toxines et des graisses excessives.
    • De plus, le persil est très riche en vitamine C, et il donc recommandé pour prévenir le cancer et renforcer le système immunitaire.

    Ne passez pas à côté de tous les bienfaits que le persil apporte à votre corps. Commencez dès aujourd’hui à le consommer en réalisant une cure naturelle, efficace et saine pour prendre soin de vos reins.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Ce fruit miraculeux lutte contre l’insomnie

    et stimule la fonction cérébrale en quelques minutes !

     

     

     

     

     

     

    fruit-miraculeux

     

    Après avoir appris les bienfaits incroyables pour la santé de ce fruit appelé la quenette, vous voudrez certainement qu’il soit dans votre cuisine.

    Il est extrêmement efficace dans le traitement de l’insomnie et la stimulation de la fonction cérébrale.

    Il est originaire du nord de l’Amérique du Sud, mais il est également cultivé dans les Caraïbes et en Amérique centrale. Selon les experts, il est une combinaison de citron vert et de litchi.

    Ce fruit miraculeux est riche en nutriments tels que :

    Minéraux ;

    Acides aminés ;

    Vitamine C ;

    Protéines ;

    Vitamines B1, B3, B6 et B12 ;

    Fer ;

    Thiamine ;

    Acides gras insaturés (oléique et linoléique) ;

    Riboflavine ;

    Fibres ;

    Tryptophane ;

    Niacine ;

    Tanins ;

    Calcium ;

    En raison de ses quantités élevées de fibres, ce fruit est efficace dans la prévention du taux de cholestérol élevé et de la constipation chronique.

    En outre, il est riche en vitamine A, ce qui prévient la formation de calculs dans les voies urinaires, et renforce le système immunitaire. Il est riche en phosphore, ce qui équilibre les hormones, favorise la digestion, guérit les problèmes d’asthme, et abaisse la pression artérielle.

    Il est également riche en minéraux tels que le calcium, ce qui renforce les dents et les os, et de nombreux antioxydants qui préviennent les dommages des radicaux libres et le cancer.

    Les experts affirment que la quenette contient un composé phénolique qui renforce le système immunitaire et prévient les maladies cardiaques. Ceci est seulement une petite partie de ses usages médicinaux, tant de gens croient qu’il est l’un des plus sains fruits sur la planète.

    Élimine les parasites ;

    Prévient la bronchite et la grippe ;

    Renforce le système immunitaire et empêche l’accumulation de bactéries dans le corps ;

    Prévient les problèmes rénaux ;

    Stimule la production de globules rouges dans le sang, prévention de l’anémie ;

    Améliore la fonction du système reproducteur ;

    Apaise les infections des gencives ;

    Prévient et traite les infections urinaires et pulmonaires ;

    Réduit le cholestérol et les triglycérides ;

    Traite les problèmes de peau ;

    Traite la constipation ;

    En outre, dans le cas de diarrhée, mélangez quelques graines de quenette rôties au miel et vous allez rapidement résoudre le problème.

    En raison de la forte teneur en éléments nutritifs importants, ce fruit est extrêmement bénéfique pour la santé globale. Par conséquent, n’attendez pas et intégrez-le dans votre régime alimentaire le plus rapidement possible !

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sources :
    santesos.com
    www.healthyfoodhouse.com

    sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 17 raisons pour lesquelles vous avez besoin d’une mangue

    tous les jours

     

     

     

     

     

     

    mangue

     

    Les mangues pourraient très bien être la reine de tous les fruits. Elles combattent le cancer, alcalinisent le corps, contribuent à la perte de poids, régulent le diabète, facilitent la digestion, nettoient votre peau, et sont une collation parfaite. Voici 17 raisons saines pour lesquelles vous devriez manger une mangue tous les jours.

     

    Valeur nutritionnelle
    Une tasse de mangues (225 grammes) contient les pourcentages suivants applicables à l’apport quotidien.
    105 calories
    76% de la vitamine C (antioxydant et stimulant du système immunitaire)
    25% de la vitamine A (antioxydant et vision)
    11% de la vitamine B6 ainsi que d’autres vitamines B (production d’hormones dans le cerveau et prévention des maladies cardiaques)
    9% de fibres prébiotiques saines
    9% du cuivre (le cuivre est un co-facteur pour de nombreuses enzymes vitales ainsi que la production des globules rouges)
    7% du potassium (pour équilibrer notre consommation élevée de sodium)
    4% du magnésium

    1. Combat le cancer
    Les antioxydants tels que la quercétine, l’isoquercitrine, l’astragaline, la fisétine, l’acide gallique et le methyl gallate présents dans la mangue protègent l’organisme contre les cancers du côlon, du sein, de la prostate, et de la leucémie.

    2. Maintient le taux de cholestérol sous contrôle
    La mangue a un niveau élevé de vitamine C, de pectine et de fibres qui aident à abaisser le taux de cholestérol sérique. La mangue fraîche est une riche source de potassium, qui est un élément important des fluides cellulaires et du corps qui aide à contrôler le rythme cardiaque et la pression artérielle.

    3. Nettoyant pour la peau
    Les mangues vous aident à déboucher les pores et à ajouter de la fraîcheur au visage. Les mangues s’appliquent sur tout type de peau. Elles aident à purifier les pores obstrués qui causent l’acné. Coupez juste une mangue en tranches fines et gardez-les sur votre visage pendant 10 à 15 minutes, puis prenez un bain ou lavez-vous le visage et constatez le résultat.

    4. Alcalinise le corps
    Selon natural health school.com, la mangue est riche en acide tartrique, acide malique et en traces d’acide citrique qui contribuent principalement au maintien de la réserve alcaline du corps.

    5. Perte de poids
    La mangue a beaucoup de vitamines et de nutriments qui aident le corps à se sentir plus rassasié. En outre, le fruit fibreux stimule la fonction digestive du corps en brûlant des calories supplémentaires, contribuant à la perte de poids.

    6. Régule le diabète
    Non seulement les fruits, mais les feuilles de mangue sont bonnes pour la santé aussi. Pour les personnes souffrant de diabète, faites juste bouillir 5-6 feuilles de mangue dans un récipient, faites tremper pendant la nuit et buvez la décoction filtrée dans la matinée. Ceci aide à réguler votre taux d’insuline.

    La mangue a un faible indice glycémique (41-60) alors en manger un peu trop n’augmentera pas votre taux de sucre.

    7. Aphrodisiaque
    La mangue a des qualités aphrodisiaques et est aussi appelée le « fruit de l’amour ». Les mangues augmentent la virilité chez les hommes. La vitamine E, qui est présente en abondance dans les mangues, aide à réguler les hormones sexuelles et stimule la libido.

    8. Santé des yeux
    Saviez-vous que la mangue est riche en vitamine A. Une tasse de mangues en tranches est égale à 25% de votre besoin quotidien en vitamine A. Les mangues aident à promouvoir une bonne vue, luttent contre les yeux secs et préviennent aussi la cécité nocturne.

    9. Aide à la digestion
    La mangue contient des enzymes qui contribuent à décomposer les protéines. La nature fibreuse de la mangue aide à la digestion et à l’élimination. Elle est riche en fibres alimentaires prébiotiques, vitamines et minéraux.

    10. Coup de chaleur
    Quand le soleil vous paralysera cet été, mettez juste les tranches d’une mangue dans un extracteur de jus; ajoutez un peu d’eau et quelques gouttes de stévia ou une cuillère à soupe de miel. Ce jus vous permettra de vous refroidir et éviter un coup de chaleur.

    11. Renforce votre immunité
    L’association fatale de la vitamine C, de la vitamine A et de 25 sortes différentes de caroténoïdes garde votre système immunitaire sain.

    12. Gommage du corps
    Faites une pâte avec de la purée de mangue, du miel et du lait de coco et utilisez-la pour un gommage du corps, vous sentirez que votre peau est tendre et lisse.

    13. Aide à la concentration et la mémoire
    Vous étudiez pour les examens? Ce fruit est riche en acide glutamique – une protéine importante pour la concentration et la mémoire. Nourrissez vos enfants de mangues s’ils éprouvent des difficultés à se concentrer quand ils étudient.

    14. Riche en fer pour les femmes
    La mangue est riche en fer, Elle est donc une excellente solution naturelle pour les personnes souffrant d’anémie. Les femmes enceintes et ménopausées peuvent s’adonner aux mangues car cela augmentera leurs niveaux de fer et de calcium dans le même temps.

    15. Réduit les calculs rénaux
    En médecine chinoise, les mangues sont considérées comme aigres-douces avec une énergie refroidissante également capable de réduire le risque de formation de calculs rénaux.

    16. Collation parfaite
    Au lieu de grignoter des chips et des cookies malsains, pourquoi ne pas vous régaler de tranches de mangues à la place. Elles sont peut-être l’un des fruits déshydratés les plus savoureux de tous.

    17. Tonique de l’estomac
    Avant d’aller au lit mettez 10 ou 15 feuilles de manguier dans de l’eau chaude et fermez le couvercle. Filtrez l’eau le lendemain matin et buvez-la l’estomac vide. Faites-le régulièrement.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les bienfaits de consommer du lait d’avoine

     

     

     

     

     

     

    En plus d'être beaucoup plus digestif que le lait de vache, le lait d'avoine nous apporte des vitamines B qui aident à protéger et à réguler le système nerveux central.

    Les bienfaits de consommer du lait d’avoine

    De plus en plus de personnes choisissent de remplacer les produits laitiers par des laits végétaux. La raison n’est pas uniquement due à une question d’intolérance mais aussi pour ses multiples propriétés. Dans cet article, nous allons vous parler des avantages de la consommation de lait d’avoine.

     

    Qu’est ce que le lait d’avoine et comment se consomme-t-il ?

    Comme son nom l’indique, c’est un produit dérivé de l’avoine, donc 100% végétal. Il est l’un des plus choisis parmi les personnes qui suivent un régime végétalien ou celles qui sont intolérants au lactose.

    Le lait d’avoine peut être consommé froid ou chaud accompagné de thé, de café ou de chocolat. En outre, il est utilisé pour préparer différents aliments, tels que des crèmes, des sauces, des smoothies et des desserts.

    Nous pouvons l’acheter sur le marché (certaines marques proposent même des présentations à la vanille ou au chocolat) ou le préparer directement à la maison.

    Ingrédients

    • 6 cuillères à soupe de flocons d’avoine (60 g)
    • 4 tasses d’eau (1 litre)

    Préparation

    • Placez les flocons d’avoine dans un bol mélangeur pour les mixer.
    • Ajoutez l’eau et mixez-les bien (cela doit donner un liquide blanchâtre).
    • Filtrez à l’aide d’une maille ou d’un chiffon (on peut également utiliser un filtre à café).
    • Utilisez le liquide comme lait et gardez le reste pour des desserts et autres préparations.

    Si vous voulez que le lait soit plus consistant, ajoutez 1 ou 2 cuillères à soupe de plus de flocons d’avoine. Par ailleurs, si vous voulez qu’il soit plus liquide, vous pouvez même mélanger ce qui est resté dans le filtre à nouveau avec de l’eau.

    Pour adoucir nous recommandons le miel. Vous pouvez utiliser du sucre brun ou de la Stévia.

    Bien que le lait d’avoine soit très sain et nutritif, sa consommation n’est pas recommandé chez les personnes souffrant d’allergie au gluten(cœliaque).

    Les bienfaits du lait d’avoine

    En fournissant autant de nutriments naturels, le lait d’avoine est recommandé pour tout âge.

    Il se digère mieux que le lait de vache et nous procure une grande quantité de fibres qui réduisent la constipation. Voyons ses principaux bienfaits en détail :

    1. Il purifie le corps

    le lait d'avoine purifie le corps

     

    Si nous voulons éliminer les toxines, éliminer le gonflement abdominal et profiter d’un corps propre et sain, nous ne pouvons pas hésiter à consommer ce lait végétal.

    2. Il empêche le vieillissement

    Sa grande contribution en antioxydants, sert également à nous protéger de l’action nuisible des radicaux libres (provoquant de nombreuses maladies, y compris le vieillissement prématuré)

    Ces bienfaits sont également dus aux acides aminés essentiels que cette boisson possède, qui aident notre corps à bien fonctionner et permet aux cellules de rester en bonne santé plus longtemps.

    3. Il lutte contre la constipation

    le lait d'avoine pour lutter contre la constipation

     

    Si vous avez des problèmes intestinaux, le lait d’avoine est très utile pour réguler la flore intestinale en raison de sa grande contribution en fibre végétale. N’hésitez pas à le consommer le matin au petit-déjeuner (avec du café, par exemple).

    4. Il régule les niveaux de sucre

    Les personnes atteintes de diabète constatent une amélioration intéressante de leurs taux de sucre lorsqu’elles boivent ce lait. C’est parce que l’avoine a la capacité de contrôler la glycémie.

    5. Il réduit le cholestérol

    le lait d'avoine réduit le cholestérol

     

    En offrant une bonne dose de graisses insaturées (dites «bonnes») oméga 3 et 6, le lait d’avoine peut réduire le mauvais cholestérol (LDL) et les triglycérides, tout en augmentant le bon cholestérol.

    En outre, boire cette boisson plusieurs fois par semaine pourrait améliorer la santé cardiovasculaire en empêchant l’accumulation de graisse dans les parois des artères.

    6. Il évite l’indigestion

    Beaucoup de personnes qui boivent du lait de vache ont des problèmes d’estomac car ce lait contient des substances qui ne sont pas faciles à digérer (en plus des hormones qui sont données aux animaux pour produire plus).

    Dans le cas du lait d’avoine, la bonne nouvelle est que l’estomac possède les outils nécessaires pour le digérer, ce qui le rend idéal pour ceux qui souffrent de lourdeur après les repas.

    7. Il protège le système nerveux

    le lait d'avoine protège le système nerveux

     

    Ceux qui souffrent de stress, d’anxiété, de dépression ou de tout autre déséquilibre du système nerveux central peuvent grandement bénéficier de la consommation de lait d’avoine.

    Cette boisson fournit une bonne quantité de vitamine B qui peut nous aider à nous calmer.

    Donc, après une journée remplie d’obligations et de problèmes, rien de mieux qu’une tasse de lait d’avoine chaud avec du miel avant d’aller au lit.

    Vous pouvez aussi dire au revoir à l’insomnie ou à tout autre trouble du sommeil.

    8. Il renforce les muscles et les os

    Cette boisson végétale contient de nombreuses protéines qui renforcent les muscles. Si vous faites de l’exercice, le lait d’avoine peut, par exemple, prévenir l’apparition de crampes.

    Si vous passez toute la journée assis à un bureau, cela peut vous aider àréduire les contractures.

    D’autre part, il fournit du potassium, du zinc et du magnésium, les trois nutriments plus importants pour la formation et le renforcement des os. De cette façon, il est recommandé chez les enfants et les personnes âgées.

    9. Il aide à perdre du poids

    le lait d'avoine aide à perdre du poids

     

    Le lait d’avoine peut fonctionner comme un régulateur parfait de l’appétit. Grâce à ses propriétés rassasiantes, il évite la frénésie alimentaire à des heures inappropriées ou la consommation d’aliments malsains.

    En outre, cette céréale réduit la rétention d’eau. L’avoine est même plus diététique que le lait écrémé, car elle ne contient pas de graisses.

    10. Il traite ou prévient les problèmes de thyroïde

    Cette maladie qui déséquilibre le fonctionnement de la glande thyroïde est de plus en plus fréquente.

    Surtout si vous souffrez d’hypothyroïdie, nous vous recommandons de consommer du lait d’avoine en raison de sa grande teneur en iode, qui est nécessaire dans cet état.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les feuilles de corossol sont 1000 fois plus fortes pour tuer

    les cellules cancéreuses que la chimiothérapie !

     

     

     

     

     

    graviola

     

     

    Le Corossol, ou également connu sous le nom de Graviola, est un fruit exotique connu pour son goût unique dont beaucoup de gens disent qu’il est un croisement entre les fraises et les ananas. Ça a l’air délicieux! Mais en plus d’être savoureux, ce fruit possède des propriétés médicinales étonnantes.

     

    L’écorce, les feuilles, et la racine de corossol ont été utilisés pour traiter et prévenir une variété de problèmes de santé depuis des centaines d’années. Dans cet article particulier, nous allons mettre en lumière les feuilles de corossol. Lisez ce qui suit!

    Efficace contre le cancer

    Le corossol est largement promu en tant que traitement alternatif du cancer. Une étude in vitro confirme son fort potentiel anti-prolifératif et sa capacité à induire l’apoptose. Cependant, il n’y a encore aucune preuve médicale. Les promoteurs affirment que les effets des feuilles de corossol dans la lutte contre les cellules cancéreuses sont des milliers de fois mieux que la chimiothérapie. Ce qui est encore mieux, c’est qu’elles sont beaucoup moins chères que le traitement populaire pour le cancer, et elles n’engendrent pas d’effets secondaires et de complications. On dit que les feuilles de corossol sont très efficaces contre le cancer du poumon, du sein et de la prostate.

    Afin de faire une tisane de feuilles de corossol, hachez 10 feuilles de corossol et faites-les bouillir dans 3 tasses d’eau. Éteignez le feu quand environ 2/3 de l’eau s’est évaporée et qu’il en reste seulement 1/3. Laissez la tisane refroidir et consommez-la.

    Traitement de l’infection des voies urinaires 

    Une infection des voies urinaires est un état qui se caractérise par l’infection bactérienne de l’urètre, de la vessie, des uretères et des reins. La consommation de tisane de feuilles de corossol est censée avoir des effets puissants contre les infections des voies urinaires. Si vous êtes enclin à cette affection, vous pouvez prendre ladite tisane régulièrement comme mesure préventive.

    La tisane de corossol excellente pour le traitement de la goutte

    La goutte est une affection caractérisée par des articulations enflammées et douloureuses, en particulier les articulations des pieds et des mains. La consommation de tisane faite en faisant bouillir des feuilles de corossol peut aider à soulager cette affection. Ce remède naturel pour la goutte fait des miracles, car il aide à évacuer l’acide urique du sang, la cause principale de cette affection douloureuse.

    Efficace contre les rhumatismes

    Semblable à la goutte, les rhumatismes sont un état où le malade a des articulations douloureuses et enflées. Les muscles peuvent souvent être affectés. Une excellente façon de traiter les rhumatismes sans prise de médicaments anti-inflammatoires non-stéroïdiens (AINS) est avec l’aide du corossol, un remède naturel qui possède des propriétés anti-inflammatoires étonnantes. Faites simplement bouillir plusieurs morceaux de feuilles corossol et écrasez-les pour faire un cataplasme que vous pouvez appliquer sur les articulations et les muscles touchés. Appliquez jusqu’à deux fois par jour.

    Parfait pour l’eczéma

    Les feuilles de corossol peuvent également être utilisées pour traiter l’eczéma. La meilleure chose à propos de l’utilisation de ces feuilles est qu’elles n’ont pas les effets secondaires défavorables qu’ont la plupart des stéroïdes topiques, surtout quand ils sont utilisés pendant des périodes de temps prolongées. Pour lutter contre l’eczéma, il suffit de suivre la procédure ci-dessus pour faire un cataplasme de feuilles de corossol. Appliquez le cataplasme généreusement sur les zones du corps touchées par l’eczéma et bénéficiez de ses propriétés anti-inflammatoires.

    Stimule le système immunitaire

    Avez-vous souvent un rhume, une toux, une grippe, et une variété d’autres maladies et infections? Peut-être que la raison est un système immunitaire faible. Une excellente façon de protéger votre corps plus efficacement contre les microbes envahisseurs est de consommer régulièrement de la tisane dérivée de feuilles corossol. Cette boisson peut également être prise si vous souffrez déjà d’une maladie afin d’aider votre corps à se remettre à un rythme beaucoup plus rapide.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Comment détoxifier votre corps des OGM et des pesticides

     

     

     

     

     

     

    detox

     

     

    La détoxification peut être dure pour le corps et causer une grande variété d’effets secondaires alarmants. Après tout, les substances étant éliminées sont généralement assez horribles, constituées de produits chimiques toxiques provenant de résidus de pesticides, de sous-produits des aliments OGM, de produits pharmaceutiques, des résidus de la chimiothérapie, des radicaux libres, de métaux lourds, d’aluminium, de rayonnement.

     

    Il existe de nombreux produits et et méthodes de détoxification disponibles – certains plus coûteux que d’autres – et certains provoquent des expériences très intenses avec des effets secondaires potentiellement dangereux. Nous vous conseillons de choisir une méthode plus naturelle.

    Cependant, il existe plusieurs façons d’éliminer ces substances nocives en douceur. Ces techniques peuvent prendre un peu plus longtemps que certains programmes de détoxification plus sévères; cependant, si vous prenez votre temps, une ou plusieurs de ces méthodes naturelles devraient fonctionner pour vous.

    Pectine

    La pectine de fruit est probablement la méthode la plus douce de détoxification des polluants. La pectine provient de la partie fibreuse du fruit et est le plus souvent trouvée dans la chaire des limes, des citrons et autres agrumes, ainsi que dans les pommes. D’autres sources de pectine sont les bananes, les raisins, les carottes et le chou. La pectine aide à relâcher les métaux lourds, les produits chimiques et d’autres substances dans le flux sanguin, où elle se lie à eux et les éliminent du corps. Manger simplement des fruits riches en pectine aidera à nettoyer votre système, ou vous pouvez ajouter un produit de pectine à un verre d’eau, de jus de raisin bio ou de jus de légumes frais pour accélérer le processus de détoxification. Méfiez-vous de la pectine vendues dans les épiceries, car certaines marques peuvent contenir du glutamate. Consultez les magasins d’aliments santé pour les meilleurs produits.

    Coriandre

    La délicieuse herbe culinaire qu’est la coriandre se trouve être l’un des agents de détoxification les plus efficaces et doux du mercure, des métaux lourds et d’autres contaminants toxiques. Vous pouvez préparer du jus de coriandre ou simplement inclure l’herbe fraîche dans votre alimentation en pesto ou en assaisonnement pour contrôler la quantité consommée et limiter les effets secondaires indésirables. Elle est bon marché et fonctionne sans ajout de produits chimiques synthétiques. La coriandre possède également des propriétés antibactériennes et anti-fongiques, réduisant rapidement l’infection et l’inflammation alors qu’elle nettoie votre corps.

    Chlorella

    La chlorella est une algue unicellulaire qui se développe dans l’eau douce. Certaines des meilleures réserves de chlorella sont venues du Japon; cependant, faites preuve de prudence lors de l’achat de chlorella japonaise en raison de l’exposition possible aux radiations de Fukushima. La chlorella est un superaliment facile à digérer surtout connue pour être en mesure d’éliminer le mercure et d’autres métaux lourds des cellules. Trop de chlorella peut produire des effets secondaires – la plupart du temps dans le tube digestif – là où elle se lie le mieux au mercure pour l’éliminer. Commencez avec une faible quantité et augmentez lentement pour une cure de détoxification douce.

    Herbe de blé

    Faire des jus de légumes et d’herbes fraîches telles que l’herbe de blé ou d’orge est un excellent moyen d’éliminer les toxines du système. L’herbe de blé est riche en contenu nutritionnel, et fournit des vitamines, des minéraux et les neuf acides aminés essentiels. L’herbe de blé peut être une cure de détoxification puissante, alors commencez lentement avec seulement une petite quantité de jus pour que cela reste doux – 15 ml par jour – et augmentez pour éviter les symptômes.

    Utiliser des produits de détoxification douce exige que vous répétiez les traitements pendant un certain temps jusqu’à ce que tous les symptômes aient disparu. Les effets secondaires peuvent inclure des nausées, des vomissements, des douleurs musculaires et des douleurs, des étourdissements et de la fatigue. En outre, la détoxification peut empirer votre état temporairement. C’est juste les toxines sortant de votre système et cela devrait passer sous peu. Si les effets secondaires sont graves, réduisez la quantité de ce que vous utilisez pour la détoxification. Si les symptômes persistent, arrêtez et consultez votre professionnel de santé naturelle pour d’autres instructions.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sources : naturalnews.com

    sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 13 aliments pour augmenter la concentration de vos enfants

     

     

     

     

     

     

    La capacité de concentration est un facteur déterminant dans le processus d'apprentissage des enfants. Certains aliments peuvent les aider à augmenter leur concentration et à se préparer de manière saine. Découvrez les tous !

    13 aliments pour augmenter la concentration de vos enfants

    Dès que les enfants commencent l’école, la capacité de concentration est l’une des compétences fondamentales dans le processus d’apprentissage. Par conséquent, l’apport alimentaire est très important pour augmenter la concentration des enfants.

    La concentration est la fonction mentale par laquelle toute l’attention est concentrée sur une activité. Dans la concentration, aussi bien l’esprit que le corps participent à ce processus. C’est pourquoi, elle est si importante pour un enfant qui étudie et passe des examens, comme pour celui qui s’entraîne et participe à une compétition sportive.

    Il a été prouvé qu’une bonne alimentation améliore la concentration. Tout d’abord, parce qu’elle fournit l’équilibre dont le corps a besoin pour se concentrer. Mais aussi, parce qu’elle alimente le cerveau avec le carburant dont les neurones ont besoin pour travailler efficacement.

    Les graisses : le meilleur carburant

    Le corps obtient l’énergie grâce à deux types de nourriture : les hydrates de carbone ou glucides et les graisses. Le cerveau peut utiliser les deux en même temps pour fonctionner correctement. Cependant, le produit métabolique qui provient des graisses saines est celui qui renouvelle et régénère le mieux les neurones.

    Inclure des aliments sains pour augmenter la concentration dans l’alimentation des enfants favorisera leurs processus cognitifs et leur créativité. Cependant, le dilemme des parents est que les aliments sains ne sont pas toujours ceux qui plaisent le plus aux plus petits de la maison.

    Au fur et à mesure que les enfants grandissent, ils passent par différentes étapes d’acceptation et de refus de la nourriture. Si parfois ils n’acceptent pas de manger certains aliments, il est conseillé d’insister à nouveau un peu plus tard. En leur proposant des recettes créatives, ils apprendront et apprécieront avec le temps, les bienfaits de manger des aliments plus sains.

    Les meilleurs aliments pour augmenter la concentration de vos enfants

    1. Avocat

    l'avocat augmente la concentration

     

    Riche en acides gras monoinsaturés, l’avocat favorise la communication entre les neurones et améliore la mémoire. Il est fondamental pour les périodes d’examen !

    Astuce délicieuse

    Remplissez un pain intégral avec une pâte préparée à base d’avocat, de tranches de poulet (rôtis ou bouillis), de céleri finement haché et de la mayonnaise. Si vous faites une mayonnaise maison avec de l’huile d’olive, ce sera beaucoup mieux.

    2. Saumon, sardines et anchois

    Les fortes concentrations d’oméga 3, d’oméga 6 et de phosphore que contient le poisson bleu en font un aliment idéal pour améliorer les fonctions cérébrales. Le saumon, les sardines ou les anchois sont quelques-uns des poissons que vous pouvez essayer.

    Astuce délicieuse

    Vous pouvez varier la pâte d’avocat pour remplir les pains en remplaçant le poulet par du saumon (rôti) ou préparer de délicieuses croquettes.

    3. Céleri

    Les propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires du céleri proviennent de la lutéoline, un composé qui favorise l’apprentissage et la mémoire.

    Astuce délicieuse

    Vous pouvez préparer une délicieuse salade mixte avec des morceaux de poulet, des pommes et du céleri finement haché. Comme assaisonnement, réalisez une sauce avec du yaourt nature, de la moutarde, du miel, du sel et du poivre.

    4. Mûres

    les mûres augmentent la concentration

     

    La teneur en antioxydants et en anthocyanines contenu dans les mûres nous protège, entre autres, contre les maladies neurologiques telles que la maladie d’Alzheimer. Par ailleurs, les mûres améliorent l’apprentissage, la réflexion et la mémoire.

    Astuce délicieuse

    Préparez un smoothie de mûres et de myrtilles. Filtrez et sucrez au goût, de préférence avec du miel. Rappelez-vous que le sucre ne favorise pas la concentration.

    5. Brocoli

    La teneur élevée en choline (une vitamine B) du brocoli favorise non seulement le développement du cerveau du bébé dans l’utérus, mais empêche également la détérioration de la fonction cognitive.

    Astuce délicieuse

    Faites cuire le brocoli à la vapeur pendant 4 minutes. Puis, mélangez le brocoli finement haché avec des fines pâtes, des lentilles cuites et des noix broyées. Assaisonner avec de l’ail et le curcuma.

    6. Bouillon d’os de poulet

    Le bouillon d’os de poulet favorise aide à améliorer la santé intestinale. Lorsque les intestins fonctionnent correctement, ils réduisent le nombre de bactéries et les aliments qui pénètrent dans le sang et enflamment les cellules du cerveau.

    Astuce délicieuse

    Pour préparer un excellent bouillon d’os de poulet, faites bouillir les os pendant 12 à 24 heures à feu doux. Ajoutez à l’eau, plusieurs carottes, des branches de céleri et deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme. Dix minutes avant d’éteindre, ajoutez du persil. Pour terminer, filtrez ce bouillon et vous obtiendrez une base riche en nutriments pour n’importe quelle soupe.

    7. Huile d’olive extra vierge

    l'huile d'olive augmente la concentration

     

    L’huile d’olive extra vierge qui est pressée à froid contient une excellente source d’antioxydants pour protéger la mémoire et favoriser l’apprentissage.

    Astuce délicieuse

    L’huile d’olive extra vierge pressée à froid ne peut pas être soumise à des températures élevées, car sinon elle se dégrade. Ajoutez-la cru à vos salades, à la mayonnaise ou aux pâtes.

    8. Huile de noix de coco

    C’est la meilleure source de triglycérides à chaîne moyenne (TCM) qui existe. L’huile de noix de coco est pour cette raison la nourriture qui convient le mieux aux neurones. Elle réduit l’inflammation et prévient la perte de mémoire.

    Astuce délicieuse

    Ajoutez à une tasse de riz brun cuit, une poignée de noix écrasées, un quart de tasse de raisins secs, une cuillère à café de cannelle et une cuillère à soupe d’huile de noix de coco.

    9. Curcuma

    La curcumine présente dans ce tubercule est un puissant antioxydant et anti-inflammatoire qui stimule la production de nouvelles cellules cérébrales, c’est-à-dire la neurogenèse.

    Astuce délicieuse

    Le curcuma est ce qui donne la couleur jaune au curry. Vous pouvez par exemple préparer des mayonnaises maisons avec une touche de curcuma. En outre, vous pouvez l’ajouter aux œufs brouillés pour leur donner une saveur particulière.

    10. Romarin

    L’acide carnosique présent dans cette plante protège le cerveau contre les troubles neurodégénératifs qui sont produit des radicaux libres.

    Astuce délicieuse

    Assaisonnez la viande ou le poulet avec des feuilles de romarin finement hachées. Le romarin se combine également très bien avec les sauces tomates.

    11. Jaunes d’œufs

    En plus d’être une autre source très importante de choline, les jaunes d’œufs contiennent des phospholipides, vitaux pour les transmissions neuronales.

    Astuce délicieuse

    Préparez des pâtes ou du riz et ajoutez une sauce maison composée d’oignons, de paprika, et de curcuma. Ensuite, incorporez es jaunes d’œufs cuits et émiettés. Pour servir, ajoutez un peu d’huile de noix de coco ou d’olive extra vierge.

    12. Betterave

    Les betteraves contiennent un pourcentage élevé d’antioxydants et de nitrates naturels qui augmentent le flux sanguin vers le cerveau et améliorent la productivité.

    Astuce délicieuse

    Mixez plusieurs betteraves et quelques carottes, filtrez-les et mélangez-les à un jus d’orange. Ce jus multivitaminé sera idéal au petit-déjeuner.

    13. Noix

    La riche teneur en vitamines, minéraux et antioxydants contenu dans les noix en fait une nourriture de luxe pour le fonctionnement neuronal.

    Astuce délicieuse

    Préparez une portion de fromage à la crème ou de ricotta. Ajouter du céleri et des noix finement hachées. Assaisonnez avec du miel, du sel et du poivre au goût. Pour finir, versez cette crème sur les biscuits au moment du goûter.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 6 grands bienfaits de consommer des fruits et des légumes

    tous les jours

     

     

     

     

     

     

     

     

    En consommant des fruits et des légumes tous les jours, non seulement vous perdrez du poids, mais vous bénéficierez également d’un organisme plus fort et plus résistant aux maladies.

    6 grands bienfaits de consommer des fruits et des légumes tous les jours

    Manger des fruits et des légumes n’est pas seulement un conseil donné par les diététiciens pour avoir une alimentation équilibrée. C’est aussi une garantie pour avoir une bonne santé et qualité de vie, car ces aliments nous procurent de nombreux bienfaits.

     

    Dans cet article, nous allons vous faire découvrir les 6 principaux bienfaits de consommer des légumes et des fruits tous les jours. Cette bonne habitude vous aidera à rester jeune et plein de vitalité, à garder un poids équilibré et à prévenir les problèmes de santé.

    Découvrez les 6 grands bienfaits de consommer des fruits et légumes tous les jours.

    1. Ils facilitent le rajeunissement

    Consommer des fruits et légumes est la meilleure façon d’obtenir des antioxydants, qui nous aident à lutter contre le vieillissement. Ces nutriments préviennent les dommages provoqués par les radicaux libres, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de notre corps.

    Pour bénéficier de tous les antioxydants nécessaires, vous devez surtout manger ces aliments crus. Vous pouvez préparer des salades, des jus ou des smoothies verts. N’oubliez pas de consommer toujours ne portion de légumes à chaque repas.

    2. Ils permettent d’alcaliniser l’organisme

    Quand nous tombons malades, cela est souvent dû à un excès d’acidification qui se produit dans notre corps. Les facteurs qui augmentent généralement le pH acide du corps sont les suivants :

    • Les aliments riches en sucres, farines raffinées, aliments frits et protéines animales
    • Pollution
    • Stress
    • Boissons alcoolisées
    • Sédentarisme

    Par conséquent, pour lutter contre ces facteurs négatifs, vous devez alcaliniser votre sang grâce à une alimentation appropriée. Pour cela, vous devez baser votre régime alimentaire sur des aliments naturels et végétaux.

    Bien que certains d’entre eux puissent également être acides, si vous les consommez souvent et de manière variée vous fournirez à votre corps un équilibre parfait.

    3. Ils aident à perdre du poids

    les bienfaits des fruits et légumes

     

    Consommer des fruits et légumes est le meilleur moyen de perdre du poids sainement, sans avoir faim et sans compter les calories. Ces aliments nous aident à perdre du poids pour les raisons suivantes :

    • Ils contrôlent l’appétit grâce à leur grand pouvoir rassasiant.
    • Ils sont riches en fibres, donc ils permettent également de combattre le gonflement de l’abdomen.
    • Par ailleurs, ils aident aussi à réduire la rétention d’eau.
    • Ils sont faibles en calories.
    • De plus, ils équilibrent le système nerveux et nous aident à réduire l’anxiété.
    • Ils accélèrent le métabolisme, qui est responsable de la combustion des calories.
    • Enfin, ils nous aident à éviter les fringales et sont la meilleure alternative en milieu de matinée ou d’après-midi.
    • Pour terminer, ils améliorent la fonction de notre corps pour éliminer les toxines et les déchets.

    Les légumes tels que les épinards et le brocoli et les fruits comme l’orange, la mandarine et la pomme sont également d’excellentes sources de fibres.

    4. Ils régulent le transit intestinal

    Grâce à sa grande teneur en fibres, vitamines, minéraux et enzymes, les fruits et légumes sont essentiels pour une bonne fonction intestinale. En les mangeant tous les jours, nous régulons la fonction de cet organe et combattons la constipation et la diarrhée.

    Si vous voulez augmenter brusquement la consommation de fruits et légumes, il faut savoir qu’au début vous pouvez souffrir de constipation pendant quelques jours. Cela disparaitra jusqu’à ce que votre intestin assimile parfaitement l’augmentation des fibres.

    Avec un peu de patience et en buvant beaucoup d’eau tout au long de la journée, vous surmonterez ce petit désagrément très vite.

    5. Ils augmentent les défenses immunitaires

    augmenter ses défenses immunitaires avec des fruits et légumes

     

    Les vitamines et minéraux présents dans les aliments végétaux nous aident à renforcer notre système immunitaire.

    De cette façon, vous parviendrez à élever vos défenses pour faire face à tout virus, bactéries, mycoses ou parasites de manière naturelle.

    • En particulier, la vitamine C, le sélénium ou le zinc sont trois nutriments très bénéfiques pour renforcer les défenses immunitaires.

    Par conséquent, vous devez consommer des fruits et légumes sous forme de bouillons, de crèmes, de jus ou de smoothies tout au long de l’année. N’oubliez pas d’en manger aussi surtout durant les changements de saisons. Les fruits et légumes sont le meilleur complément pour ne pas tomber malade.

    6. Ils apportent plus de vitalité

    Si vous vous sentez déprimés, fatigués, stressés, découragés ou en période de convalescence, les fruits et légumes ne peuvent pas manquer à votre alimentation quotidienne.

    • Leurs nutriments ont la vertu d’augmenter considérablement les niveaux d’énergie et de vitalité. Par conséquent, ils sont une excellente alternative aux suppléments ou aux aliments stimulants et excitants.
    • La meilleure façon d’obtenir de l’énergie est de manger les fruits et légumes crus. Pour cela, les jus sont une excellente option, car ils contiennent dans une petite quantité plusieurs fruits et légumes.
    • Vous pouvez également préparer de délicieuses salades complètes pour obtenir tous leurs bienfaits. N’hésitez pas non plus à faire germer des graines, des céréales ou des légumineuses pour multiplier les bienfaits de ces aliments.

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Découvrez le ginseng, comment le prendre et toutes ses vertus

     

     

     

     

     

     

    Le ginseng peut être une alternative naturelle pour nous donner de l'énergie au lieu d'avoir recours à des boissons riches en caféine, tout en nous apportant des minéraux et des vitamines.

    Découvrez le ginseng, comment le prendre et toutes ses vertus

    Le ginseng est une plante médicinale qui se distingue par ses vertus reconstituantes. C’est l’un des meilleurs remèdes naturels que nous pouvons prendre lorsque nous avons besoin d’un coup de fouet, aussi bien physiquement que mentalement. De plus, il est beaucoup plus sain que les boissons stimulantes, qui affectent notre système nerveux.

    Découvrez dans cet article le ginseng, comment le prendre et toutes ses vertus. Vous serez surpris de la grande variété de problèmes que vous pourrez résoudre grâce à la racine de cette plante. Parmi eux, la fatigue, le stress, l’anxiété ou la dépression. Et sans risque de souffrir d’effets secondaires.

    Le ginseng

    Le ginseng en infusion

     

    Le ginseng est une plante très populaire, surtout dans la médecine ancestrale chinoise. De plus, c’est l’un des remèdes les plus utilisés au monde, surtout aux Etats-Unis. Il est riche en vitamines du groupe B et en minéraux comme le fer ou le zinc, entre autres principes actifs.

    Il existe de nombreuses variétés de la plante du ginseng. Toutefois, elles ont toutes des vertus curatives similaires, même si la plus connue est le ginseng chinois, asiatique ou rouge (Panax ginseng).

    A cette grosse racine viennent s’ajouter de nombreuses propriétés médicinales à mesure que le temps passe. De plus, il se distingue par sa forme caractéristique, similaire à la mandragore.

    Il existe également une autre variété assez populaire, le ginseng sibérien (Eleutherococcus senticocus), très fréquent dans cette région de la Russie. Ce type de plante se distingue par sa capacité à réduire les effets néfastes provoqués par les radiations.

    Quoiqu’il en soit, ces deux variétés ont les mêmes bienfaits dont nous allons vous parler dans cet article.

    A quoi sert-il ?

    Tonique adaptogène

    La vertu la plus importante de la racine de ginseng est sa tonicité. Cela signifie qu’en prenant ce remède, nous parviendrons à stimuler notre organisme sans provoquer une surexcitation.

    La surexcitation est une altération du système nerveux que provoquent les boissons au cola, l’alcool, la caféine, etc. Par conséquent, nous avons un meilleur rendement sans risquer de souffrir de hauts et de bas.

    Cette vertu se répercute de manière très positive sur notre organisme, de différentes manières :

    • C’est l’une des meilleures options pour surmonter des situations d’efforts physiques ou intellectuels intenses. C’est par exemple le cas des étudiants ou des sportifs.
    • Grâce au fait que c’est un remède adaptogène, le ginseng est très équilibrant et nous aide donc à réguler l’énergie et à prévenir des états d’anxiété ou de dépression légère.
    • Il nous aide à combattre le stress.
    • Il apporte une plus grande rapidité en cas de fatigue, d’épuisement, de faiblesse, de convalescence, d’anémie ou d’abattement.

    le ginseng permet de lutter contre la fatigue

    Autres propriétés

    La racine de ginseng nous apporte également d’autres bienfaits contre certains problèmes de santé :

    • Il possède des propriétés antioxydantes qui retardent le vieillissement.
    • Il calme les maux de tête.
    • Le ginseng soulage certains des symptômes de la ménopause, surtout le ginseng sibérien.
    • Il équilibre la tension artérielle, aussi bien dans des cas d’hypertension que d’hypotension.
    • Il active l’irrigation du cerveau. Ainsi, il peut améliorer les problèmes de mémoire, la concentration et l’apprentissage.
    • Le ginseng renforce le système immunitaire et augmente nos défenses pour combattre les éléments pathogènes.
    • Il améliore notre santé cardiovasculaire, favorise une bonne circulation et réduit les niveaux élevés de cholestérol.
    • Il régule les niveaux de sucre dans le sang, ce qui nous aide à prévenir la résistance à l’insuline.
    • Le ginseng améliore le manque d’attention chez les enfants atteints de TDAH.
    • Le ginseng asiatique peut contrôler les dysfonctionnements érectiles et améliorer la fertilité des hommes.

    Comment le prendre ?

    Le ginseng est bon pour la santé

     

    • Dans les herboristeries et certaines pharmacies vous pourrez trouver le ginseng en capsules ou en comprimés. Vous pouvez également acheter la racine sous sa forme naturelle pour préparer vos propres infusions.
    • Il est très important de prendre les remèdes à base de ginseng le matin. Si nous les prenons le soir, ils pourraient nous empêcher de dormir ou rendre notre sommeil difficile.
    • Nous ne devons pas prendre du ginseng pendant trop longtemps sans faire de pauses. Le plus conseillé est de faire des cures d’une ou deux semaines de manière ponctuelle. Cela peut-être pendant une préparation à un effort physique ou bien dans un moment de stress. Si vous avez besoin de continuer le traitement, faites une pause de deux semaines puis reprenez-le ensuite.
    • Nous ne devons pas le prendre à trop fortes doses, car il pourrait provoquer de la nervosité.
    • Comme cela arrive avec presque la totalité des remèdes naturels, il ne doit pas être pris si nous sommes malades ou sans avoir consulté au préalable notre médecin.

    Le ginseng n’est pas recommandé aux femmes enceintes ou allaitantes, ni aux enfants.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 6 bienfaits de la consommation de jus de carotte et de gingembre

     

     

     

     

     

     

    Saviez-vous que le jus de carotte et de gingembre peut vous aider à perdre du poids tout en prenant soin de votre santé? Il est remarquable pour sa capacité à vous rassasier et à prévenir la rétention d'eau.

    6 bienfaits de la consommation de jus de carotte et de gingembre

    Le jus de carotte et de gingembre est une boisson hypocalorique qui est devenue populaire. Car il est aussi une source importante de nutriments essentiels. Une fois assimilés par l’organisme, ils aident à améliorer votre santé.

    C’est une façon différente d’inclure ces ingrédients dans votre régime alimentaire, et très facile à préparer. De plus, son mode de préparation n’affecte pas la qualité nutritionnelle des ingrédients.

    En outre, il est riche en fibres, en antioxydants et en composés anti-inflammatoires. C’est donc un complément alimentaire qui aide à optimiser les fonctions métaboliques tout en améliorant la santé immunitaire et digestive.

    En effet, c’est un excellent substitut aux boissons commerciales et aux boissons gazeuses. Car il est très rafraîchissant et ses ingrédients sont 100% naturels.

    On peut consommer ce jus pour recharger l’énergie en début de journée. Mais c’est aussi un excellent choix pour les périodes d’anxiété alimentaire.

    Dans cette optique, nous voulons partager avec vous ses principaux avantages. Et en quelques étapes simples, comment le préparer à la maison.

    1. Il prend soin de votre santé cardiovasculaire

    santé cardiovasculaire

     

    Grâce à son apport en fibres, en antioxydants et en oligo-éléments, le jus de carotte et gingembre est un bon complément pour soigner la santé cardiovasculaire.

    Ses nutriments aident à diminuer le cholestérol qui s’accumule dans les artères. Ils améliorent la circulation et la santé artérielle.

    De plus, il inhibe l’action négative du stress oxydatif et de l’inflammation. Deux facteurs qui augmentent le risque de coronaropathie et de crise cardiaque.

    2. Il améliore la digestion

    Consommer cette boisson régulièrement peut réduire les épisodes de constipation, d’indigestion ou d’acidité excessive.

    En outre, ce jus a un effet laxatif doux qui aide à éliminer les déchets du côlon sans perturber l’activité des bactéries saines.

    Il protège également la muqueuse gastrique, empêchant les sucs acides de l’irriter ou de provoquer des ulcères.

    3. Il améliore la santé de la peau

    peau saine

     

    Grâce à son apport en vitamines A et C, ce jus sain est un bon complément nutritionnel pour améliorer la production de collagène et réduire l’apparition des signes prématurés du vieillissement.

    Son assimilation dans le corps améliore la circulation sanguine et favorise ainsi les processus d’oxygénation et de nutrition de la peau.

    Il prévient la formation des imperfections telles que l’acné et créent également une barrière protectrice contre les rayons du soleil et le stress oxydatif.

    4. Il prévient la grippe et le rhume

    La consommation de cette boisson dans le cadre d’un régime alimentaire sain a des bénéfices pour la santé immunitaire, donc moins de risques de d’affections telles que la grippe ou le rhume.

    Ceci est dû à son apport en vitamines A, C et E, qui contribuent à la production d’anticorps, un bouclier indispensable contre les agents pathogènes responsables des maladies.

    Une bonne assimilation dans l’organisme aide à produire les globules rouges et blancs, qui jouent également un rôle majeur dans les mécanismes de défense de l’organisme.

    5. Il aide à perdre du poids

    perte de poids

     

    Soutenue par un régime sain et peu calorique, la consommation de cette boisson peut aider à réduire le tour de taille plus facilement.

    Ces bénéfices sont attribués à sa capacité à soutenir les fonctions métaboliques, à optimiser la dépense énergétique et à réduire l’anxiété.

    Ses nutriments aident particulièrement à améliorer la digestion des graisses et, en retour, aident à utiliser les sucres comme énergie.

    6. Il réduit la rétention d’eau

    Les personnes qui ont tendance à souffrir de problèmes inflammatoires associés à la rétention d’eau peuvent améliorer leur qualité de vie en consommant ce jus dans le cadre de leur régime alimentaire régulier.

    La carotte et le gingembre ont tous deux des propriétés diurétiques, qui stimulent la fonction rénale afin d’éliminer les liquides correctement.

    Ses actifs naturels rétablissent la circulation sanguine et réduisent l’inflammation dans les zones affectées par ce problème.

    Comment préparer le jus de carotte et le gingembre à la maison ?

    jus de carotte et de gingembre

     

    Pour savourer les bienfaits de ce jus délicieux et faire le plein d’énergie, il vous suffit de consacrer juste quelques minutes à sa préparation.

    Nous vous conseillons de le prendre quand vous avez faim, car il prolonge la sensation de satiété et vous aide à avoir une bonne performance physique et mentale.

    Ingrédients

    • 5 carottes moyennes
    • Jus de 3 oranges
    • 1 cuillère à café de gingembre râpé (5 g)
    • ½ cuillère à café de curcuma (2 g) (facultatif)
    • 2 cuillères à soupe de miel (50)

    Préparation

    • Épluchez les carottes et faites-en un jus naturel à l’aide d’un extracteur.
    • Versez le jus dans un mixeur avec le jus d’orange, le gingembre et, si vous aimez, le curcuma.
    • Mixez jusqu’à ce que les ingrédients soient bien homogènes.
    • Puis sucrez avec quelques cuillères à soupe de miel et servez.

    Mode de consommation

    • Buvez le jus à jeun ou lorsque vous avez envie de grignoter entre les repas.
    • Ajoutez-le à votre régime alimentaire au moins 3 fois par semaine.

    Comme vous avez pu le constater, la préparation de ce jus naturel est une habitude simple qui peut faire beaucoup pour améliorer votre santé.

    Suivez donc nos instructions et profitez de tous ses bienfaits pour votre corps.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les bienfaits des graines de papaye :

    pour la santé des intestins, la détox du foie et des reins

     

     

     

     

     

     

    papaye

     

    La plupart du temps, quand nous mangeons de la papaye, nous jetons les graines à la poubelle. Mais c’est parce que nous savons bien peu à quel point elles sont bénéfiques et combien elles peuvent prévenir et guérir une pléthore de maladies liées au foie, aux intestins, aux vers intestinaux et même des maladies comme la dengue. Voici une liste qui illustre les bienfaits des graines de papaye.

    Santé du foie

    Les graines de papaye contiennent des nutriments qui aident à guérir la cirrhose du foie. Broyez ou écrasez 5 – 6 graines de papaye et prenez-les avec vos aliments ou dans un jus, en particulier, le jus de citron. Vous devriez continuer cela pendant 30 jours. Par ailleurs, manger quelques graines de papaye régulièrement aide à détoxifier le foie et évite les maladies du foie.

    Santé des reins

    Des chercheurs de l’université de Karachi ont constaté que les graines de papaye peuvent être utilisées pour améliorer la santé des reins et prévenir l’insuffisance rénale. La même chose est également vraie et fait merveille pour les maladies liées à l’empoisonnement des reins.

    Propriétés anti-inflammatoires

    Les graines de papaye sont anti-inflammatoires, ce qui les rend précieuses pour soulager l’arthrite, les maladies articulaires, les gonflements, les douleurs et les rougeurs.

    Propriétés antibactériennes et antivirales

    Une petite quantité de graines de papaye s’est avérée capable de tuer des super bactéries comme le E. coli, le staphylocoque et la salmonelle. Elles aident également à combattre les infections virales et guérissent la dengue, la typhoïde et de nombreuses autres maladies. Au Nigéria, les graines de papaye avec du lait est un excellent traitement contre la fièvre typhoïde.

    Ces graines ont été abondamment utilisées au Costa Rica pour lutter contre la fièvre Dengue. Le jus de feuilles de papaye peut aider à guérir les mêmes pathologies.

    Stopper le cancer

    Les graines de papaye contiennent des agents qui empêchent la croissance des cellules cancéreuses et des tumeurs. Elles contiennent de l’isothiocyanate qui fonctionne bien pour les cancers du côlon, du sein, du poumon, de la prostate et la leucémie.

    Détruit les parasites

    Les graines de papaye contiennent un alcaloïde appelé « Carpaine » qui tue les vers intestinaux et les amibes parasites. Et le fruit de la papaye aide à métaboliser les protéines et rend le tractus gastro-intestinal extrêmement hostile pour la vie et le développement des parasites. Des études ont montré que des enfants du Nigéria se sont débarrassés de parasites de leurs intestins pour 75% d’entre eux en consommant du jus de graines de papaye pendant 7 jours.

    Contraceptif naturel

    Les graines de papaye sont un excellent contraceptif naturel pour les hommes et les femmes, sans effets secondaires, contrairement aux contraceptifs vendus en pharmacie qui ont de nombreux effets néfastes lors d’une utilisation prolongée. Pendant des siècles, les hommes et les femmes du sous-continent Indien et de régions de l’Asie du sud-est ont traditionnellement utilisé le fruit de la papaye et ses graines comme forme de contrôle des naissances.

    Aide à la digestion

    Aussi bien les papayes non mûres que les graines de papaye sont riches en enzyme papaïne. La papaïne procure une aide bénéfique pour la digestion des protéines, mais elles sont à éviter pour les femmes de façon continue ou si vous essayez de tomber enceinte.

    Pour les hommes, manger une cuillère à café de graines de papaye tous les jours pendant 3 mois peut réduire considérablement la production de spermatozoïdes sans affecter la libido. De plus, cet effet est temporaire : lorsque vous interrompez la prise de graines de papaye, la fertilité revient à la normale.

    Faire un jus de papaye

    • Utilisez 2 feuilles de papaye
    • Lavez-les et coupez-les en petits morceaux
    • Ecrasez-les et pressez la pâte à travers un tissu filtrant
    • Vous obtiendrez 2 cuillères à soupe de jus
    • Prenez 2 cuillères à soupe, une fois par jour

    Comment manger les graines de papaye

    On peut manger les graines de papaye crues (bien que cela ait un goût fort comme du poivre, mais amer) ; on peut les manger broyées ou écrasées dans les sauces salade ou du miel.

    Conclusion

    Les bienfaits des graines de papaye sont nombreux et ne se limitent pas à la liste ci-dessus. Cela dit, il est bon de ne prendre que de petites quantités de la graine, et pas trop fréquemment. Une consommation excessive peut entraîner des effets secondaires, notamment, des problèmes liés à la grossesse.

    Par précaution, les femmes enceintes ne devraient pas utiliser de graines de papaye ni de papaye verte riche en enzymes. Cette précaution s’étend également aux femmes qui allaitent. Par ailleurs, alors que les graines de papaye ont vraiment de fortes propriétés antiparasitaires, elles peuvent être trop puissantes pour les voies gastro-intestinales chez les jeunes enfants. Par conséquent, un thérapeute doit être consulté avant de les donner aux nourrissons.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • La mélisse : une plante aux nombreux bienfaits pour la santé

     

     

     

     

     

     

    La mélisse est une plante médicinale un peu méconnue mais dont les bienfaits pour la santé en font un ingrédient indispensable dans votre armoire de remèdes naturels.

    La mélisse : une plante aux nombreux bienfaits pour la santé

    La nature nous offre des remèdes pour presque toutes les problèmes de santé. La mélisse est une de ces plantes qui possède des propriétés capables d’apporter de multiples bienfaits à l’organisme humain. Découvrez dans cet article les bienfaits de la mélisse.

    Son utilisation en médecine naturelle remonte à de très nombreuses années. En effet, on l’utilise pour traiter l’insomnie, calmer les nerfs et stimuler la digestion.

    Qu’est-ce que la mélisse ?

    bienfaits de la mélisse

     

    La mélisse officinale ou mélisse citronnelle (Melissa officionalis) est une plante aromatique et médicinale qui appartient à la famille des Lamiacées. Elle peut atteindre jusqu’à un mètre de haut et ses fleurs sont petites et blanches. Son arôme est pénétrant et rappelle l’odeur de menthe ou d’orange. C’est parce que c’est un agrume et qu’elle a des caractéristiques rafraîchissantes, ainsi qu’un goût rafraîchissant.

    La mélisse a des propriétés analgésiques et relaxantes. C’est pourquoi on l’utilise depuis l’antiquité en infusion pour le traitement des troubles nerveux, digestifs ou du sommeil.

    Quelles sont les propriétés de la mélisse ?

    La mélisse contient de l’acide ursolique et ses bourgeons contiennent de l’acide citronnellique. Cette plante contient également des huiles essentielles telles que le citral,  le thymol, la citronnelle et le limonène, qui lui confèrent ses arômes particuliers.

    Elle contient également des flavonoïdes (camphérol, tanins, quercétine, lutéoline et catéchines). Ainsi que du bêta-sitostérol et des polyphénols tels que les acides oléonoliques, caféique, chlorogénique et succinique.

    Quels sont les avantages de la consommation de mélisse ?

    La mélisse est une plante médicinale dont la consommation apporte divers bienfaits pour la santé humaine. Parmi ceux-ci, nous trouvons :

    Elle calme les nerfs

    la mélisse calme les nerfs

    Elle est parfaite pour traiter l’anxiété ou le stress. Des maux qui attaquent de plus en plus de personnes dans la vie de tous les jours.

    Idéalement, les infusions de mélisse devraient être préparées combinées avec d’autres herbes comme la camomille. Car elles agissent ensemble comme des tranquillisants qui détendent les muscles et l’esprit.

    Elle soulage les douleurs musculaires

    La mélisse est antispasmodique. Elle peut être utilisée comme tonique musculaire, car elle soulage l’inconfort causé par un entraînement excessif.

    Pour l’utiliser de cette façon, on recommande de préparer une infusion avec la plante et de l’ajouter dans l’eau du bain.

    Elle aide à s’endormir

    Parmi les propriétés marquantes de la mélisse, on trouve son action sédative, idéale pour ceux qui souffrent d’insomnie. Si on l’associe à d’autres herbes comme la camomille, son efficacité est augmentée.

    Elle diminue la température corporelle

    Parce qu’elle favorise la transpiration, on vous recommande de la prendre en infusion lorsque vous avez la grippe, un rhume ou de la fièvre.

    La transpiration aide à soulager les symptômes et à abaisser la température corporelle.

    Elle aide à digérer

    En cas de mauvaise digestion, parmi les nombreuses façons de la faciliter qui existent, on peut également prendre de la mélisse.

    Grâce à ses propriétés, vous pouvez aussi soulager des symptômes tels que les étourdissements, les nausées et les sensations de lourdeur qui vous incommodent.

    Comment consommer la mélisse ?

    la mélisse en infusion

     

    1. En infusion

    C’est la façon la plus courante et la plus simple de la préparer.

    Ingrédients

    • 1 cuillère à café de mélisse (5 g)
    • 1 tasse d’eau (250 ml)

    Préparation

    • Ajoutez une cuillère à café de mélisse dans une tasse d’eau chaude et laissez reposer pendant 10 minutes avant de filtrer et de boire.

    2. Eau de mélisse

    On l’utilise aussi comme tonique naturel pour soulager les douleurs menstruelles, les douleurs musculaires ou les migraines.

    • Elle est également utilisé comme agent cicatrisant pour les petites blessures avec piqûres d’insectes, plaies ou des infections herpétiques. Pour cela, appliquez des compresses de la plante fraîchement coupée sur la zone affectée.
    • Les compresses chaudes sont aussi un remède traditionnel très utile pour réduire l’inflammation des glandes mammaires.

    3. En teinture

    La teinture consiste à faire macérer la plante dans de l’alcool. On l’applique en gouttes, généralement entre 40 et 50 par jour. On peut aussi dissoudre les gouttes dans un jus d’orange ou dans de l’eau.

    Cela permet à la plante d’avoir un effet plus immédiat lorsqu’elle pénètre dans l’organisme, surtout lorsqu’elle est prise pour résoudre des problèmes liés à l’estomac ou à la digestion.

    4. Extrait liquide

    Cet extrait est facilement disponible dans les herboristes. Il est recommandé d’en prendre 30 à 50 gouttes par jour.

    Dans ce cas, il peut également être consommé dans de l’eau ou des jus de fruits, ainsi que seul.

    Quand ne pas prendre de mélisse ?

    Bien que la mélisse puisse être nommée plante miracle, il y a certains cas où son utilisation n’est pas recommandée pour éviter les complications de santé.

    • Les personnes souffrant d’hypothyroïdie devraient éviter de prendre cette plante, car dans de nombreux cas, la mélisse a causé des effets néfastes sur la thyroïde.
    • Si vous êtes allergique à ses composants, cette plante peut causer une gastro-entérite, des douleurs abdominales, des vomissements ou des nausées. La mélisse est une plante aux propriétés merveilleuses, mais il faut être bien conscient de tous ses effets.

    Comme vous pouvez le constater, il s’agit d’une plante bénéfique, facile à acquérir et dotée d’un large éventail de propriétés médicinales.

    De plus, vous pouvez la prendre régulièrement et par des méthodes très diverse. vous pouvez ainsi choisir celle qui vous convient le mieux.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Découvrez l’incroyable régime au citron

    et ses bienfaits sur la santé

     

     

     

     

     

     

    Avant d'adopter le régime au citron et bénéficier de ses propriétés, il est recommandé de consulter un spécialiste pour nous assurer qu'il s'agit d'une désintoxication adaptée à notre cas.

    Découvrez l’incroyable régime au citron et ses bienfaits sur la santé

    Si vous avez pour objectif d’atteindre votre poids idéal, nous avons une bonne astuce à vous proposer. Le régime au citron fait partie de notre répertoire des régimes alimentaires les plus efficaces et qui vous apportera également d’importants bienfaits pour votre santé.

    Certains aliments font tellement partie de notre vie quotidienne que nous pensons tout savoir sur eux, mais en réalité les informations dont nous disposons sont insuffisantes. Le citron est un bon exemple : son utilisation est très variée dans la gastronomie, mais ses apports pour notre santé sont encore bien plus importants.

    Depuis l’antiquité cet agrume fait partie des éléments fondamentaux de la cuisine mondiale, mais il ne faut pas perdre de vue ses autres qualités excellentes.

    Il est antibactérien et antiviral, il contient des vitamines, des minéraux et participe au processus digestif. Vous souhaitez en savoir plus ? Continuez votre lecture.

    Régime au citron

    Le régime au citron

     

    Le régime au citron est une alimentation désintoxicante avec laquelle vous verrez des résultats rapidement. Elle fait partie des alimentations detox grâce aux bienfaits nutritionnels de ce fruit.

    Ne pensez pas qu’il s’agit simplement de manger du citron. Non. Ce régime consiste à boire un verre de limonade tous les matins pendant un certain temps. Mais ce n’est pas tout. Nous ne parlons pas de limonade commune. Nous faisons référence à la combinaison d’eau tiède et de jus de citron pressé.

    Il est certain que vous devez accompagner cette routine avec un plan alimentaire sain et beaucoup de sport. En effet, si vous choisissez d’être sédentaire après avoir perdu du poids, vous ne voudrez plus vous voir dans le miroir.

    Si vous respectez le traitement, la désintoxication sera instantanée et les résultats ne se feront pas attendre.

    Les bienfaits de l’alimentation au citron pour votre organisme

    Système immunitaire actif

    Grâce à la vitamine C du citron, nous parviendrons à renforcer le système immunitaire.

    De cette manière, les possibilités de souffrir de maladies communes diminueront, car les défenses de votre organisme seront à leur maximum.

    Meilleure digestion

    L’eau de citron aidera à réguler le processus de décomposition des aliments et permettra ainsi d’améliorer l’impulsion digestive.

    D’autre part, elle régulera les problèmes dont vous pouvez souffrir au niveau du système digestif.

    Désintoxication certaine

    Une désintoxication certaine grâce au citron

     

    Nous vous avons dit que c’est un régime detox et, en ce sens, il aide à nettoyer complètement l’organisme de toutes les toxines et impuretés auxquelles nous sommes soumis au quotidien.

    Le processus est naturel et à cela s’ajoutent les propriétés diurétiques du citron, ce qui en fait un grand allié.

    Plus d’inflammation

    Parmi ses puissantes propriétés, il est important de remarquer que le citron contient des flavonoïdes. Il s’agit d’un élément chimique qui aide à réduire les inflammations et les douleurs.

    En outre, il réduit les possibilités de souffrir d’inflammation chronique.

    Système lymphatique actif

    Le système lymphatique se joint au système immunitaire pour défendre notre organisme face à n’importe quelle maladie.

    Grâce aux propriétés dépuratives de l’eau citronnée, les toxines seront éliminées de votre corps et toutes les glandes, vaisseaux et tissus lymphatiques agiront efficacement.

    Réduction du cholestérol

    Le régime au citron et ses bienfaits

     

    Les fibres, les flavonoïdes et les polyphénols contenus dans le citron préviennent les niveaux élevés de mauvais cholestérol (LDL), ainsi que sa possible apparition. De cette manière, les possibilités de souffrir de problèmes cardiovasculaires sont largement réduits.

    Plus d’énergie, moins de sédentarisme

    Inclure à votre alimentation le régime au citron sera votre meilleure décision. Grâce à ce fruit vous désintoxiquerez votre corps et vous éliminerez de votre organisme toutes traces de sucre et de graisse.

    En revanche, vous apporterez à votre corps des nutriments et vous vous sentirez plus en forme que jamais.

    Perte de poids, plus grande durée de vie

    En buvant un verre d’eau citronnée tous les matins, vous vous sentirez rassasié pour toute la journée. Cela ne signifie pas que vous n’aurez pas envie de manger, mais vous ne serez pas anxieuse.

    L’organisme bloquera l’absorption des graisses et ainsi vous ne prendrez pas de poids.

    Les étapes à suivre

    Comme tout autre régime, vous devez suivre quelques indications pour que cela fonctionne. S’il s’agit bien de boire un verre d’eau tiède avec du jus de citron, il y a certains détails à prendre en compte :

    • Faites ce régime pendant cinq jours, ni plus ni moins. C’est un plan alimentaire très restrictif pendant lequel vous mettez de côté les nutriments d’autres aliments et les calories dont votre corps a besoin.
    • Buvez l’infusion tous les jours à tous les repas.
    • Buvez beaucoup d’eau pendant toute la journée. Vous devez maintenir le niveau hydrique dont votre organisme a besoin. De cette manière, il ne fera pas de rétention d’eau. Deux litres d’eau sont suffisants.
    • Eliminez les graisses de vos repas. Pendant ces cinq jours sont interdites les fritures, les sauces, les aliments industriels, etc. Votre alimentation doit être très saine pour que la désintoxication fonctionne.
    • Le premier jour est un jour de jeun partiel. Il peut représenter la journée la plus compliquée, mais ce sera le signe que vous donnerez à votre organisme que la consommation de calories va être différente. Les activités métaboliques seront nouvelles et les effets encore plus grands.

    Le régime au citron est une très bonne option pour avoir des résultats rapides. Cependant, à cause de ses caractéristiques, il est important de consulter un spécialiste avant de vous lancer.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Versez de l’eau chaude sur vos pommes

    et regardez si cette cire cancérigène apparaît

     

     

     

     

     

     

    pommes

     

    Les fruits sont les sucreries des groupes alimentaires. Ils ont une variété de saveurs sucrées et naturelles et, contrairement aux sucreries artificielles, ils nous procurent également une abondance de vitamines et de nutriments bénéfiques pour notre santé. Malheureusement, la plupart des fruits que nous aimons sont recouverts de cire qui est fabriquée à partir du même ingrédient dont l’huile de moteur provient et qui peut avoir de graves impacts sur votre santé.

     

    Traduction de la vidéo:

    AVERTISSEMENT : LES POMMES CIRÉES CAUSENT LE CANCER

    Je vais faire une expérience qui le prouve. Comme vous le voyez, c’est une très jolie pomme brillante. Vous verrez à quel point elle est toxique car elle est pleine de cire et après l’expérience, elle ressemblera à ça. Tout le monde doit arrêter de manger ces pommes car cela cause le cancer et d’autres maladies.

    Comme vous le voyez, je vais verser de l’eau bouillante sur cette pomme du supermarché. Vous voyez comment la pomme change de couleur.

    Revêtements de cire sur les fruits

    La plupart des producteurs de fruits recouvrent leurs fruits d’une couche de cire pour aider à les conserver. Pour ce faire, ils enlèvent d’abord par lavage la cire naturelle qui couvre le fruit à l’origine. Puis, ils enrobent les fruits comme les pommes et les oranges d’une cire à base de pétrole.

    Bien que ces fabricants affirment que la cire est nécessaire pour conserver les fruits et empêcher les moisissures et les bactéries de s’y accumuler, il est également connu que la cire est utilisée pour ajouter de la couleur et donner aux fruits un aspect plus favorable. Cela a conduit de nombreuses personnes à se poser la question de la nécessité d’utiliser de la cire. Elles se demandent en effet si la cire est utile pour conserver la fraîcheur des fruits ou juste pour nous inciter à en acheter davantage.

    Ingrédients de la cire

    Il y a eu beaucoup de controverse au sujet des ingrédients utilisés pour fabriquer cette cire. Du fait qu’elle n’est techniquement pas considérée comme un ingrédient alimentaire, les fabricants ne sont pas tenus de divulguer exactement la composition de cette cire.

    Il a été confirmé que de nombreux types de ces cires contiennent des allergènes tels que le gluten, des produits laitiers et du soja.

    La plupart des revêtements classiques de cire contiennent des conservateurs et des fongicides. Parfois, ils peuvent également contenir des colorants artificiels et des teintes destinés à améliorer l’apparence de la cire. La plupart des colorants couramment utilisés dans les produits alimentaires ont été liés à un risque accru de développer le cancer.

    Comment éviter la cire nocive des fruits

    Bien que la plupart des revêtements classiques de cire contiennent des ingrédients qui sont connus pour nuire à la santé humaine, il existe des sociétés qui ont mis un point d’honneur à utiliser de la cire fabriquée seulement à partir d’ingrédients naturels.

    Voici certaines marques de revêtements de cire pour les fruits qui ne contiennent pas d’ingrédients toxiques: Tal-Prolong, Syncera et Semper Fresh.

    Les cires des fruits biologiques sont fabriquées à partir d’ingrédients naturels, y compris la cire d’abeille, la résine de bois et la cire de carnauba qui est fabriquée à partir des feuilles d’un palmier du nord-est du Brésil. En principe, ils ne contiennent pas de conservateurs artificiels ni d’ingrédients ou de fongicides à base de pétrole.

    Si vous êtes absolument déterminé à ne manger que des fruits non couverts de cire autre que la cire naturelle des fruits, achetez vos fruits au marché et seulement des fruits de saison, ce qui garantira qu’ils n’auront pas de conservateurs ajoutés.

    Pour en savoir plus sur les avantages d’éviter les additifs artificiels des produits, cliquez ici.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Ce fruit cultivé depuis la préhistoire

    cache de nombreux bienfaits pour notre santé

     

     

     

     

     

     

    Jackfruit

     

    Il y a un vieux dicton qui dit: « une pomme par jour éloigne le médecin ». Mais il y a aussi beaucoup d’autres fruits à haute valeur nutritive comme la pomme. Les fruits sont très utiles pour le corps humain. Dans cet article, vous en apprendrez plus sur les bienfaits du jacque, le fruit du jacquier.

    Il appartient à la famille du mûrier. Ce fruit est comestible sous forme mûre et non mûre. Il a beaucoup de vitamine A et de vitamine C, fer, potassium, calcium, niacine, thiamine, riboflavine, etc. Vous devriez en savoir plus au sujet de manger du jacque. Si vous aimez le manger pas mûr vous aurez besoin de le faire cuire. Vous pouvez le préparer avec un goût de mouton si vous le faites avec des épices particulières. Si vous aimez le manger mûr, vous pouvez faire de la confiture, de la gelée, des gâteaux, des bonbons, ou tout simplement le manger directement. Voici quelques avantages du jacque.

     

    1. Amélioration de l’immunité. Grâce à la vitamine C incluse, il vous protégera des bactéries et des infections en augmentant et en favorisant la fonction des globules blancs.

    2. Protection du cancer. Le jacque contient des phytonutriments tels que des lignanes, des saponines et des isoflavones. Ces propriétés du jacque sont essentielles dans la lutte contre le cancer en raison de leurs composés anti-cancer et anti-vieillissement.

    3. Favorise la digestion. Grâce à ses caractéristiques anti-ulcéreuses il vous protège des problèmes digestifs. Le jacque est utile contre la constipation.

    4. Augmente votre énergie. Le fructose et le saccharose inclus dans le jacque fournissent au corps beaucoup d’énergie sans perturber le niveau de sucre dans le système.

    5. Réduit votre tension artérielle. Grâce à sa grande quantité de potassium votre sang sera contrôlé ce qui permettra de réduire automatiquement les risques de crise cardiaque et d’AVC.

    6. L’asthme sous contrôle. Dans certaines études, il a été prouvé que si vous faites bouillir de la racine de jacquier, boire son extrait vous permettra de réduire vos problèmes d’asthme. A essayer si vous souffrez d’asthme.

    7. Prévention de l’anémie. Le jacque peut être d’une grande aide avec vos problèmes d’anémie. Les femmes sont plus vulnérables que les hommes. Le jacque stimule et améliore la circulation du sang et guérit l’anémie.

    8. La thyroïde ne causera plus de problèmes. La thyroïde nécessite du cuivre afin de bien travailler. Le jacque a beaucoup de cuivre dans sa structure. Il soutiendra la fonction de la thyroïde et les hormones seront produites sans aucun problème. Les médicaments ne seront plus nécessaires.

    9. Os plus fermes. Vous savez déjà que les os exigent du calcium. Le jacque est une riche source de magnésium, ce qui est très utile dans l’absorption du calcium. Vos os seront plus forts et plus résistants à l’ostéoporose et à l’arthrite. Si vous avez des problèmes de faible densité, vous pouvez utiliser l’aide du fruit du jacquier.

    10. Prévient le vieillissement et aide votre peau. Ce fruit est riche en antioxydants. Ils sont utiles pour diminuer le vieillissement, tandis que l’eau incluse dans le jacquier hydratera votre peau. Il est également utile contre les plissements.

    11. Améliore la vision. Ce fruit est également riche en vitamine A, qui est utile pour maintenir vos yeux forts et puissants. Il les protège contre les rayons UV et désactive les cataractes.

    12. Prévient le cancer du côlon et les hémorroïdes. Grâce aux antioxydants vous allez réduire le risque de cancer du côlon. Les fibres contenues dans le jacque vont prévenir la constipation et les hémorroïdes.

    13. Utile pour les femmes enceintes. La vitamine B (niacine) incluse dans ce fruit est très utile pour les femmes enceintes et les femmes qui allaitent, en contrôlant les hormones et en stimulant le système immunitaire.

    14. Les graines de jacquier peuvent être utiles aussi. Réduisez en poudre des graines de jacquier et mélangez-les avec du miel et du lait afin d’obtenir un masque facial. Mettez-le sur votre visage et laissez agir pendant 30 minutes. Rincez avec de l’eau. Utilisez ce masque régulièrement et vous aurez de bons résultats au niveau de la réduction des rides.

    15. Encore plus d’avantages. Consommez des graines séchées en collation. Vous pouvez utiliser le jacque pas mûr pour différentes recettes. Ils sont une grande source de protéines, de minéraux et d’amidon.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sources : www.weeklyhealthylife.com

              sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Cet ancien remède tue plusieurs types de cancer,

    y compris du sein, du poumon et de la prostate

     

     

     

     

     

     

    graines-de-nigelle

     

    Les graines de nigelle, ou graines de cumin noir, sont l’un de ces remèdes séculaires oubliés et qui ont gagné une grande popularité récemment, notamment suite à plusieurs recherches scientifiques.

    L’huile de nigelle inhibe l’activité des cellules cancéreuses et peut même tuer certains types de cellules cancéreuses. La recherche scientifique a montré que l’huile de nigelle (Nigella sativa) est un traitement efficace pour le cancer dans les études animales, et peut être aussi efficace que les médicaments anti-cancer pour certains types de cancer. La thymoquinone, le principe actif des graines de nigelle, a des vertus considérables pour diverses maladies inflammatoires, y compris le cancer du foie, le cancer de la peau, le cancer du pancréas, le cancer du col de l’utérus, le cancer du sein, le cancer des os, le cancer de l’estomac, le lymphome, le cancer de la prostate, le cancer du côlon et le cancer du cerveau.[1]

    Malgré plusieurs décennies de recherches très positives sur l’utilisation de l’huile de nigelle contre le cancer, les chercheurs ont rarement avancé leurs travaux dans les essais cliniques humains, même si les bienfaits sont innombrables et les risques d’effets secondaires négatifs sont extrêmement faibles.[2]

    L’utilisation de l’huile de nigelle pour la prévention et le traitement du cancer est efficace contre de nombreuses formes de cancer. Pourtant, l’huile de cumin noir n’a toujours pas été reconnue comme bénéfique par la médecine conventionnelle.

    Les graines de nigelle ont été utilisées pour traiter le cancer depuis des milliers d’années

    Dans deux études distinctes de 2011, des chercheurs chinois [3] et des chercheurs saoudiens [4] ont affirmé que l’huile de nigelle a été utilisée en médecine traditionnelle depuis des siècles. L’huile de nigelle et la thymoquinone sont efficaces contre de nombreuses maladies telles que le cancer, les complications cardiovasculaires, le diabète, l’asthme, les maladies rénales, etc. La thymoquinone est un agent sûr et efficace contre le cancer du sang, des poumons, du foie, de la prostate, du sein, du col de l’utérus et de la peau.

    Ces chercheurs ont noté que les mécanismes moléculaires à l’origine de son rôle anti-cancer ne sont pas encore bien compris. Cependant, certaines études ont montré que la thymoquinone joue un rôle antioxydant et permet d’améliorer le système de défense du corps. L’huile de nigelle induit l’apoptose, ce qui signifie qu’elle aide le corps à éliminer systématiquement les vieilles cellules, les cellules inutiles, et les cellules malades (comme les cellules cancéreuses) sans la libération de toxines dans le corps. Elle contrôle également le processus qui gère la survie des cellules pour les cellules normales et cancéreuses.

    Les graines de nigelle et le miel, un remède de la médecine populaire orientale

    Des chercheurs égyptiens ont étudié l’effet protecteur du miel et des graines de nigelle sur le stress oxydatif et le cancer qui a été créé par l’exposition des rats à un agent cancérogène fort. Une fois que les quatre groupes de rats ont été exposés à l’agent cancérigène, certains groupes ont reçu des graines de nigelle ou du miel, et un autre groupe a reçus les graines noires et le miel. Les rats ont été évalués au bout de 6 mois. Les rats qui ont mangé des graines de nigelle ont eu une protection de 80% contre le stress oxydatif et la formation de cancer. Alors que les rats qui ont mangé une dose quotidienne de miel et de graines noires ont été protégés à 100% contre le stress oxydatif, les réponses inflammatoires, et la formation de cancer.[5]

    La graine de nigelle est une aide importante aux traitements de radiation

    Dans une étude de 2014, des chercheurs turcs ont rapporté comment l’huile de nigelle pourrait être utile pour les personnes qui reçoivent des traitements de radiothérapie pour le cancer. Ils ont indiqué que de nombreux patients atteints de cancer et traités par radiothérapie souffrent de graves effets secondaires pendant et après leur traitement. Cette étude a examiné les effets de l’irradiation et de l’ajout d’huile de nigelle sur les tissus du foie de rats irradiés. L’analyse des données montre que l’huile de nigelle réduit les marqueurs de stress oxydatif et a des effets anti-oxydants, qui augmentent également la capacité antioxydante dans le tissu hépatique des rats. Ainsi, l’utilisation de l’huile de nigelle avant la radiothérapie, et pendant 10 jours après, a protégé les rats de certains des effets nocifs du rayonnement.[6]

    Dans une autre étude faite en 2012 en Inde, les scientifiques ont étudié l’effet de l’utilisation d’un extrait de graines noires sur des souris exposées à un rayonnement gamma. Un groupe de souris normales et un groupe de souris porteuses de tumeurs ont été testées. Cette expérience a été effectuée pour imiter le milieu clinique humain où les tissus normaux des patients cancéreux sont exposés aux effets nocifs de la radiothérapie. Les souris ont reçu l’extrait de graines de nigelle avant d’être exposées au rayonnement gamma. Elles ont reçu 100 mg d’extrait de graine noire pour 1 kg de poids corporel. Les résultats ont montré que l’extrait de graines de nigelle a protégé le foie, la rate, le cerveau et les intestins des dégâts dus à l’irradiation gamma à la fois pour les souris normales et les souris présentant des tumeurs. Les chercheurs ont conclu que l’extrait liquide de graines de nigelle a des effets protecteurs contre les dommages radio-induits et les altérations biochimiques. Ils ont attribué cet effet protecteur à la capacité de l’extrait à piéger les radicaux libres et de ses propriétés antioxydantes. Ainsi, l’extrait de graines de nigelle pourrait être utilisée avec des patients cancéreux humains qui subissent une radiothérapie pour les protéger contre le stress oxydatif dans les tissus normaux, et atténuer d’autres effets secondaires indésirables de la radiothérapie. Cela pourrait améliorer la qualité de vie des patients atteints de cancer.[7]

    Les graines de nigelle interférent avec la croissance incontrôlée des cellules et tuent le cancer du foie

    En 2013, des chercheurs en Inde ont étudié l’utilisation de la thymoquinone, qui est un composé dérivé des graines noires. Deux groupes de rats atteints d’un cancer du foie ont été étudiés. Un groupe a reçu de l’eau de boisson qui contenait 0,01% de thymoquinone, et l’autre groupe a reçu de l’eau ordinaire. Au bout de 16 semaines, les nodules de cancer du foie, des marqueurs de lésion du foie et des marqueurs tumoraux ont été mesurés dans les deux groupes. Les rats qui n’avaient pas reçu la thymoquinone ont eu des augmentations substantielles de la taille des tumeurs du foie. Cependant, les rats qui ont reçu 20 mg de thymoquinone par kilogramme de poids corporel ont considérablement réduit les marqueurs de lésions du foie et les marqueurs tumoraux. Le groupe traité avec la thymoquinone de l’huile de nigelle n’a pas développé des nodules d’un cancer du foie, et la quantité de formation de nouvelles tumeurs était beaucoup plus faible que dans le groupe de rats non traité. Ils ont conclu que la thymoquinone a un rôle bénéfique dans le traitement du cancer du foie, du fait de sa capacité puissante à empêcher les cellules cancéreuses de proliférer.[8]

    Une étude faite en 2012 en Egypte a évalué les effets anti-tumoraux du miel d’abeille et de l’huile de nigelle sur les cellules cancéreuses du foie humain dans des expériences de laboratoire. Ils ont examiné la capacité antioxydante du miel et de l’extrait de graine noire, et la capacité de ces substances à éliminer les cellules malades telles que les cellules cancéreuses. Ils ont constaté que le miel et l’extrait de graines de nigelle ont été efficaces dans la réduction de la viabilité des cellules cancéreuses du foie. Le miel et l’extrait de graine noire ont également amélioré le statut antioxydant des cellules et ont induit la mort des cellules cancéreuses par apoptose.[9]

    L’huile de cumin noir tue les cellules cancéreuses du poumon

    Des chercheurs saoudiens ont rapporté en 2014 que les graines de nigelle ont été utilisées dans la médecine traditionnelle pour traiter de nombreuses maladies. L’effet antioxydant, anti-inflammatoireet les activités antibactériennes de l’huile de nigelle sont bien connus. Cette étude a examiné l’activité anti-cancer de l’huile de nigelle et l’extrait de graine noire lorsqu’ils sont utilisés contre les cellules cancéreuses du poumon humain en laboratoire. Les scientifiques ont exposé des cellules cancéreuses du poumon à l’huile de nigelle ou à l’extrait de graines de nigelle pendant 24 heures. Ils ont utilisé 0,01 mg / ml à 1 mg / ml de l’huile ou de l’extrait dans cette expérience. Après l’exposition, la viabilité des cellules cancéreuses a été évaluée.

    Les résultats ont montré que l’huile de nigelle et l’extrait ont pu réduire de manière significative le nombre de cellules cancéreuses vivantes et ont modifié la morphologie cellulaire. Ils ont constaté que plus la concentration de l’huile ou de l’extrait est élevée plus le degré de la mort cellulaire est enregistré. Les chercheurs ont conclu que leurs données ont révélé que l’extrait et l’huile  de graine nigelle réduisaient de manière significative la viabilité des cellules de cancer du poumon humain.[10]

    Les composants des graines de nigelle tuent les cellules cancéreuses du cerveau

    Des chercheurs de l’Ohio State University ont publié une étude en 2013 indiquant que le glioblastome est la forme la plus agressive de tumeur maligne du cerveau chez l’homme, avec une survie médiane de 15 mois.
    La thymoquinone est l’un des composés actifs de l’huile de nigelle. Il a des propriétés anti-oxydantes, anti-inflammatoires et anti-cancéreuses. Il possède des propriétés cytotoxiques sélectifs pour les cellules humaines, ce qui signifie qu’elle tue les cellules cancéreuses humaines sans être nocif pour les cellules normales.

    Cette étude a examiné comment le thymoquinone inhibe sélectivement la capacité des cellules cancéreuses du glioblastome du cerveau et de la moelle épinière. Cependant, ce composé n’inhibe pas l’activité des cellules normales dans le cerveau et la moelle épinière humains. Une autre possibilité importante du thymoquinone est l’inhibition des gènes de l’autophagie dans les cellules cancéreuses. L’autophagie dans les cellules cancéreuses permet une croissance continue des cellules tumorales par le maintien de la production d’énergie cellulaire. Si l’autophagie est inhibée, la production d’énergie cellulaire des cellules cancéreuses est également inhibée. Cela se traduira par une régression tumorale et permet de prolonger la survie des organes affectés par des tumeurs.[11]

    La graine noire inhibe le cancer du sein

    Une étude de 2013, menée en Malaisie, a constaté l’efficacité anti-cancer de la thymoquinone quand elle a été utilisée pour le traitement à long terme de lignées de cellules de cancer du sein humain en laboratoire. La thymoquinone a montré une capacité soutenue à inhiber la prolifération des cellules cancéreuses du sein à long terme. la longueur d’inhibition a été déterminé par la taille de la dose de thymoquinone. Des doses plus importantes produisent une plus grande inhibition.[12]

    Les graines de nigelle tuent les cellules leucémiques

    Des chercheurs malaisiens ont noté dans une étude de 2013, qui il y a un intérêt croissant pour l’utilisation de composés naturels de la médecine traditionnelle qui ont un potentiel anti-cancer. Nigella sativa est l’une des plantes les plus largement étudiées. Cette plante annuelle pousse dans les pays riverains de la Méditerranée et de l’Inde.

    La thymoquinone est un principe actif isolé de Nigella sativa. L’effet anti-cancer de la thymoquinone, par l’induction de l’apoptose résultant d’un dysfonctionnement mitochondrial, a été évalué dans une lignée cellulaire de leucémie aiguë. Les chercheurs ont constaté que le traitement des cellules leucémiques avec la thymoquinone encourage l’apoptose résultant en la mort cellulaire. Ces résultats indiquent que la thymoquinone des graines noires pourrait être un agent prometteur pour le traitement de la leucémie.[13]

    L’huile de nigelle inhibe et tue les cellules cancéreuses du côlon

    Des chercheurs du centre médical de l’université du Mississippi ont étudié le rôle de la thymoquinone des graines noires, la catéchine du thé vert, et le médicament de chimiothérapie 5-FU sur l’activité métabolique et les changements structurels dans les cellules cancéreuses du côlon humain dans des cultures de laboratoire. Les résultats de cette étude a montré que la catéchine de thé vert et la thymoquinone ont causé une destruction importante des cellules cancéreuses et ont interféré avec les fonctions métaboliques cellulaires, ce qui est comparable aux cellules exposées au médicament de chimiothérapie 5-FU. Morphologiquement, les changements cellulaires sont survenus après l’exposition à la catéchine du thé et à la thymoquinone pendant 24 heures, ce qui est comparable aux changements cellulaires observés dans les cellules exposées au médicament de chimiothérapie 5-FU. En fin de compte, les chercheurs ont conclu que les agents naturels peuvent offrir une alternative de traitement sans danger pour le cancer du côlon.[14]

    Dans une étude antérieure, en 2004, des chercheurs libanais ont identifié le rôle important de l’huile de nigelle comme agent de prévention et de traitement pour le cancer. Les chercheurs ont noté que la graine noire et l’huile de nigelle ont été utilisées en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique pour promouvoir la santé et combattre la maladie. La thymoquinone est un agent alimentaire prometteur pour la prévention du cancer. « Nous avons étudié les effets de la thymoquinone contre des cellules cancéreuses du côlon humain. Nous rapportons que la thymoquinone inhibe la croissance des cellules cancéreuses du côlon. Nos résultats confirment la possibilité d’utiliser cette substance pour le traitement du cancer du côlon. » [15]

    Les graines noires sont utiles pour l’infection à Helicobacter pylori

    En 2010, les chercheurs saoudiens ont indiqué qu’un grand nombre de maladies sont attribuées à Helicobacter pylori (H. pylori), en particulier la gastrite chronique active, l’ulcère gastro-duodénal et le cancer gastrique. Le succès du traitement de l’infection par H. pylori avec des agents antimicrobiens peut conduire à la régression des troubles associés à H. pylori. La résistance de H. pylori aux antibiotiques est en augmentation, et il est nécessaire de trouver de nouveaux agents efficaces. Nigella sativa possède une activité anti-Helicobacter.

    La présente étude a été entreprise pour évaluer l’efficacité des graines de nigelle pour l’éradication de H. pylori chez 88 patients avec une dyspepsie non ulcéreuse. Les patients ont été répartis au hasard en quatre groupes. Les groupes ont reçu diverses combinaisons de clarithromycine et / ou amoxicilline (antibiotiques), d’oméprazole (médicament anti réflux gastrique), et d’huile de nigelle. Les chercheurs ont constaté que les graines noires possèdent une activité anti-H. pylori comparable à l’utilisation combinée des trois médicaments qui ont été testés.[16]

    Quel est l’avenir de l’huile de nigelle?

    En 2011, des chercheurs allemands ont décrit la doxorubicine comme étant un des piliers de la chimiothérapie malgré sa cardiotoxicité et sa capacité limitée pour traiter les cancers multirésistants. Des études récentes ont révélé un effet protecteur de la thymoquinone, un constituant non-toxique de l’huile de Nigella sativa, contre la cardiotoxicité induite par la doxorubicine.[17]

    En 2013, des chercheurs de Singapour ont signalé qu’il y a un nombre limité d’agents thérapeutiques pour le cancer et les cellules cancéreuses ont développé une résistance à ces agents. Ainsi, il existe un besoin de découvrir de nouveaux agents pour traiter le cancer du sein. Les activités antitumorales de la thymoquinone, ont été utilisés pour traiter des souris atteintes de cancer du sein. Le traitement avec la thymoquinone a supprimé la croissance tumorale, et cet effet a été encore renforcé en le combinant avec la doxorubicine, un médicament de chimiothérapie.[18]

    Les essais cliniques sur des patients atteints de cancer

    Des chercheurs de l’Université d’État de Wayne, dans le Michigan ont constaté que leur examen des rapports publiés sur les graines de nigelle indiquent que la poursuite des études approfondies sont nécessaires. Ils soulignent en particulier la nécessité d’étudier sa biodisponibilité et sa toxicité chez des sujets humains. Les résultats de ces études vont aider à initier des essais cliniques pour tester les effets de cet agent antique dans la thérapie du cancer.[19]

    Un chercheur de Oman a déclaré que la thymoquinone a été largement étudiée. L’utilisation de la thymoquinone dans la recherche in vitro avec des cellules cancéreuses humaines et dans les études animales avec des formes induites de cancer a été complètement étudiée. En conséquence, une quantité considérable d’informations a été produite à partir de la recherche, ce qui permet une meilleure compréhension de l’activité anti-prolifération de ce composé. Par conséquent, il est approprié que la thymoquinone passe des tests de laboratoire à des essais cliniques.[20 ]

    Conclusion

    Après avoir examiné plus de 120 résumés de recherches scientifiques sur l’utilisation de l’huile de nigelle et la thymoquinone avec différents types de cancers, je commençais à me demander pourquoi il y a eu si peu d’essais cliniques avec des patients cancéreux. Je ne pouvais pas arrêter de me demander: si l’huile de nigelle possède des propriétés anti-cancéreuses importantes qui ont été montrées par toutes ces recherches, et si elle s’est révélée ne pas être toxique pour les cellules humaines saines, alors pourquoi les scientifiques de laboratoire continuent à faire des recherches? Pourquoi les essais sur l’homme ne sont pas encore réalisés?

    L’histoire de l’utilisation de la graine noire est bien connu. La médecine traditionnelle folklorique a utilisé en toute sécurité les graines de nigelle depuis l’époque des pharaons égyptiens. On a retrouvé de l’huile de nigelle dans la tombe du pharaon égyptien Toutankhamon, ce qui indique que l’huile a probablement eu un rôle important dans les pratiques égyptiennes antiques.[21] Les archéologues ont également trouvé des graines noires mélangées à du miel et de la cire d’abeille en 1650 ans avant JC, en Turquie. [22] Les graines et l’huile de nigelle ont été utilisées pour des dizaines de maladies avec un grand succès dans une grande partie du monde.

    Pourtant, en ce qui concerne le traitement du cancer, ce remède est toujours bloqué dans le laboratoire comme si il était une substance toxique non prouvée et dangereuse. Rappelons-nous que les graines de nigelle et l’huile de nigelle sont des aliments! Elles sont entièrement comestibles. Elles ont été utilisées pour donner du goût aux aliments et en tant que remèdes pendant des milliers d’années. On n’a pas besoin d’autres études in vitro ou sur les animaux pour prouver que les graines noires sont sûres et efficaces. La recherche dont nous avons besoin implique le développement de protocoles pour l’utilisation de l’huile de nigelle dans un contexte clinique avec des patients atteints de cancer. Il ressort clairement de la recherche que l’huile de nigelle et la thymoquinone sont à la fois efficaces contre le cancer et n’ont pas des effets secondaires nocifs.

    Pourquoi la recherche clinique sur l’huile de nigelle en tant que traitement du cancer est si rare?

    Je crois que la réponse à cette question implique le pouvoir de contrôle des sociétés pharmaceutiques. Comme certains chercheurs l’ont noté dans leurs résumés, les médicaments de chimiothérapie conventionnels deviennent moins efficaces. Certaines des études citées ci-dessus ont étudié l’utilisation de l’huile de nigelle et de la thymoquinone en combinaison avec les médicaments de chimiothérapie existants. Ils ont souvent constaté que la combinaison avec l’huile de cumin noir était plus efficace que les médicaments de chimiothérapie seuls. Dans certaines expériences, la thymoquinone fonctionnait tout aussi bien que les médicaments de chimiothérapie, ce qui pourrait signifier que les agents de chimiothérapie toxiques pourraient bien être capables d’être remplacés par un extrait de graine naturelle, qui n’a pas d’effets nocifs. Pour les personnes atteintes d’un cancer, ce sont de bonnes nouvelles, mais pour l’industrie pharmaceutique, ce sont de mauvaises nouvelles pour la rentabilité.

    Il y a une tendance inquiétante dans l’industrie pharmaceutique où ces entreprises tentent de prendre le contrôle d’une substance naturelle et de l’empêcher d’être disponible sans ordonnance. Puis ils ajoutent la substance naturelle à un médicament existant, qui a un brevet, et créent quelque chose qu’ils appellent un « nouveau médicament », que bien sûr, ils peuvent breveter. Cette stratégie est suivie par les sociétés pharmaceutiques à l’aide de la FDA pour l’utilisation de l’acide folique (vitamine B9). Ils essaient de prendre la forme naturelle de la vitamine B9, qui est essentielle à la vie humaine, et de faire une combinaison de folate / ISRS pour créer un nouveau médicament brevetable. Ce faisant, les consommateurs n’auront accès qu’à la forme synthétique moins efficace de B9, qui est appelée acide folique. [23]

    Dans le même contexte, les compagnies pharmaceutiques pourraient être intéressées de reformuler un médicament de chimiothérapie pour inclure la thymoquinone, ce qui permettrait d’améliorer la performance des médicaments. Comme dans certaines recherches précédentes, ce type de recherche est déjà en cours. Mais les compagnies pharmaceutiques ne peuvent pas faire des milliards de dollars en vendant l’huile de nigelle ou la thymoquinone. Il n’est pas dans l’intérêt financier des compagnies pharmaceutiques d’encourager les essais sur l’homme avec une substance naturelle comme l’huile de nigelle ou la thymoquinone, qui ne sont pas brevetables.

    Compassion pour les personnes atteintes de cancer

    Cela m’attriste profondément quand je regarde les gens qui ont les parties saines de leurs corps détruites par la chimiothérapie et la radiothérapie quand il est probable qu’une substance naturelle pourrait réduire et peut-être éliminer les dommages aux tissus sains. Les recherches citées montrent clairement que l’huile de nigelle pourrait empêcher les dégâts des radiations sur les tissus sains si elle est donnée avant la radiothérapie et sur une base quotidienne après chaque traitement. Le fait qu’il n’y ait pas de recherches publiées montrant des essais cliniques humains (malgré le succès avec l’utilisation de l’huile de nigelle avec des animaux) est un véritable crime contre les personnes qui reçoivent des traitements de radiothérapie.

    L’huile de nigelle offre un puissant effet protecteur contre les radiations et la chimiothérapie, et est un agent anti-cancer puissant, mais nous ne pouvons que faire des suppositions au sujet de la dose quotidienne qui est nécessaire pour protéger les patients humains. Il y a quelques informations sur l’utilisation des graines noires et de l’huile de nigelle pour le traitement du cancer. Cependant, il n’y a pas de recommandation spécifique, parce que nous ne disposons pas de recherches qui confirment si ces protocoles sont valables pour toutes les formes de cancer. En fonction des recherches que j’ai lu sur l’huile de nigelle, le mieux serait de prendre des doses quotidiennes.

    L’huile de nigelle n’est pas un médicament. Selon les suggestions, les gens prennent 1 à 3 cuillères à café d’huile de nigelle par jour pour diverses maladies. Une cuillère à café semble être une dose quotidienne pour soutenir la santé. Deux ou trois cuillères à café par jour sont proposées pour des maladies spécifiques. Parfois, elle est prise avec du miel et parfois, elle peut être appliquée sur la peau. Je recommande de faire plus de recherches sur vos problèmes de santé spécifiques pour trouver les traitements qui fonctionnent le mieux pour votre situation.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sources :
    healthimpactnews.com
    www.maplante.com

    sante-nutrition.org

     

     

    Références :

    [1] Woo CC1, Kumar AP, Sethi G, Tan KH.; “Thymoquinone: potential cure for inflammatory disorders and cancer,” Biochem Pharmacol. 2012 Feb 15, PMID: 22005518.
    [2] Abukhader MM., Department of Pharmacy, Oman Medical College, Muscat, Sultanate of Oman, “Thymoquinone in the clinical treatment of cancer: Fact or fiction?” Pharmacogn Rev. 2013 Jul;7, PMID: 24347919.
    [3] Khan MA1, Chen HC, Tania M, Zhang DZ.; “Anticancer activities of Nigella sativa (black cumin),” Afr J Tradit Complement Altern Med. 2011, PMID: 22754079.
    [4] Randhawa MA1, Alghamdi MS.; “Anticancer activity of Nigella sativa (black seed) – a review,” Am J Chin Med. 2011, PMID: 22083982.
    [5] Mabrouk GM1, Moselhy SS, Zohny SF, Ali EM, Helal TE, Amin AA, Khalifa AA.; “Inhibition of methylnitrosourea (MNU) induced oxidative stress and carcinogenesis by orally administered bee honey and Nigella grains in Sprague Dawely rats” J Exp Clin Cancer Res. 2002 Sep, PMID: 12385575.
    [6] Cikman O1, Ozkan A, Aras AB, Soylemez O, Alkis H, Taysi S, Karaayvaz M.; “Radioprotective Effects of Nigella Sativa Oil Against Oxidative Stress in Liver Tissue of Rats Exposed to Total Head Irradiation,” J Invest Surg. 2014 Mar 28, PMID: 24679182.
    [7] Velho-Pereira R1, Kumar A, Pandey BN, Mishra KP, Jagtap AG.; “Radioprotection by Macerated Extract of Nigella sativa in Normal Tissues of Fibrosarcoma Bearing Mice,” Indian J Pharm Sci. 2012 Sep, PMID: 23716868.
    [8] Raghunandhakumar S1, Paramasivam A, Senthilraja S, Naveenkumar C, Asokkumar S, Binuclara J, Jagan S, Anandakumar P, Devaki T.; “Thymoquinone inhibits cell proliferation through regulation of G1/S phase cell cycle transition in N-nitrosodiethylamine-induced experimental rat hepatocellular carcinoma,” Toxicol Lett. 2013 Oct 23, PMID: 24012840.
    [9] Hassan MI1, Mabrouk GM, Shehata HH, Aboelhussein MM.; “Antineoplastic effects of bee honey and Nigella sativa on hepatocellular carcinoma cells,” Integr Cancer Ther. 2012 Dec, PMID: 21147814.
    [10] Al-Sheddi ES1, Farshori NN, Al-Oqail MM, Musarrat J, Al-Khedhairy AA, Siddiqui MA.; “Cytotoxicity of Nigella sativa seed oil and extract against human lung cancer cell line,” Asian Pac J Cancer Prev. 2014, PMID: 24568529.
    [11] Racoma IO1, Meisen WH, Wang QE, Kaur B, Wani AA.; “Thymoquinone inhibits autophagy and induces cathepsin-mediated, caspase-independent cell death in glioblastoma cells,” PLoS One. 2013 Sep 9, PMID: 24039814.
    [12] Motaghed M1, Al-Hassan FM, Hamid SS.; “Cellular responses with thymoquinone treatment in human breast cancer cell line MCF-7,” Pharmacognosy Res. 2013 Jul, PMID: 23900121.
    [13] Salim LZ1, Mohan S, Othman R, Abdelwahab SI, Kamalidehghan B, Sheikh BY, Ibrahim MY.; “Thymoquinone induces mitochondria-mediated apoptosis in acute lymphoblastic leukaemia in vitro,” Molecules. 2013 Sep 12, PMID: 24036512.
    [14] Norwood AA1, Tucci M, Benghuzzi H; “A comparison of 5-fluorouracil and natural chemotherapeutic agents, EGCG and thymoquinone, delivered by sustained drug delivery on colon cancer cells,” Biomed Sci Instrum., 2007, PMID: 17487093.
    [15] Gali-Muhtasib H1, Diab-Assaf M, Boltze C, Al-Hmaira J, Hartig R, Roessner A, Schneider-Stock R.; “Thymoquinone extracted from black seed triggers apoptotic cell death in human colorectal cancer cells via a p53-dependent mechanism,” Int J Oncol., 2004 October, PMID: 15375533.
    [16] Salem EM1, Yar T, Bamosa AO, Al-Quorain A, Yasawy MI, Alsulaiman RM, Randhawa MA.; “Comparative study of Nigella Sativa and triple therapy in eradication of Helicobacter Pylori in patients with non-ulcer dyspepsia,” Saudi J Gastroenterol. 2010 Jul-Sep, PMID: 20616418.
    [17] Effenberger-Neidnicht K1, Schobert R.; “Combinatorial effects of thymoquinone on the anti-cancer activity of doxorubicin,” Cancer Chemother Pharmacol. 2011 April, PMID: 20582416.
    [18] Woo CC1, Hsu A, Kumar AP, Sethi G, Tan KH.; “Thymoquinone inhibits tumor growth and induces apoptosis in a breast cancer xenograft mouse model: the role of p38 MAPK and ROS,” PLoS One. 2013 October 2, PMID: 24098377.
    [19] Banerjee S1, Padhye S, Azmi A, Wang Z, Philip PA, Kucuk O, Sarkar FH, Mohammad RM.; “Review on molecular and therapeutic potential of thymoquinone in cancer,” Nutr Cancer, 2010, PMID: 20924969.
    [20] Abukhader MM.; “Thymoquinone in the clinical treatment of cancer: Fact or fiction?” Pharmacogn Rev. 2013 July, PMID: 24347919.
    [21] “Black Seed: Seed of Blessing,”  By The Institute of Tibb Medicine, Johannesburg, South Africa, Published in Awareness Magazine, September/October 2000. http://www.awarenessmag.com/sepoct0/SO0_BLACK_SEED.HTM
    [22] B. Saliha, T. Sipahib, E. Oybak Dönmezc; “Ancient nigella seeds from Boyalı Höyük in north-central Turkey,” Journal of Ethnopharmacology, Volume 124, Issue 3, 30 July 2009, Pages 416–420, PMID: 19505557.
    [23] “The SSRI/Folate Connection: Why Big Pharma May Want to Monopolize the B Vitamin You Can’t Live Without,” Alliance for Natural Health USA, 3/18/2014. http://www.anh-usa.org/ssrifolate-connection/

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Le pourpier : 10 propriétés de cette plante médicinale

     

     

     

     

     

     

    Pour tirer le maximum d'avantages du pourpier, il est important que, lors de sa récolte, vous vous assuriez de le faire dans des zones exemptes de contamination.

    Le pourpier  : 10 propriétés de cette plante médicinale

    Beaucoup considèrent le pourpier comme un super aliment. Ceci grâce à ses exceptionnelles valeurs nutritionnelles.

    Découvrez dans cet article quelles sont les propriétés médicinales inconnues de cette plante sauvage. Dans la Grèce antique ou dans la médecine chinoise, il était déjà consommé pour ses propriétés diurétiques et laxatives, ainsi que pour purifier le corps.

    Le pourpier, une soi-disant mauvaise herbe.

    Jusqu’à il y a quelques années, le pourpier (Portulaca oleracea) était surtout connu comme une mauvaise herbe, qui pousse n’importe où. Il peut même se développer dans une brèche de ciment sur le sol. Même les agriculteurs ne l’apprécient pas, car il peut endommager leurs cultures.

    Cependant, cette plante à fleurs jaunes ou roses se distingue par sa grande résistance et ses excellentes valeurs nutritives. Il est considéré maintenant comme un super aliment abordable et accessible. Vous pouvez le manger comme n’importe quel autre légume. Et il peut vous aider à améliorer de nombreux troubles de santé.

    Les composés du pourpier

    remède naturel à base de pourpier

     

    Le pourpier est riche en vitamines A, groupe B et et vitamine C. Mais aussi en minéraux tels que le potassium, le magnésium, le calcium, le fer, le zinc et le sélénium, entre autres. C’est aussi l’une des plantes les plus riches en acides gras essentiels oméga-3, en particulier ses graines.

    Cette plante contient également de bonnes quantités de mucilages (fibres), d’antioxydants flavonoïdes, de phyto-estrogènes. Ainsi que des acides organiques tels que l’acide citrique ou l’acide malique. Autre particularité, ses composés incluent de la mélatonine, l’hormone qui régule le sommeil et l’éveil.

     

    Avantages pour la santé

    bénéfices du pourpier pour la santé

     

    Ci-dessous, nous mettons en évidence 10 propriétés très bénéfiques du pourpier pour la santé :

    • Anti-inflammatoire : Il possède de puissantes propriétés anti-inflammatoires grâce aux mucilages. Aux acides gras oméga 3 et à sa richesse en minéraux. De cette façon, vous pouvez traiter différents types de douleurs et d’inconfort. En particulier ceux qui affectent les systèmes urinaire et digestif.
    • Antioxydant : Peu de plantes sont aussi riches en antioxydants que le pourpier. Les vitamines C et E, les flavonoïdes, les alcaloïdes, les alcaloïdes, les bêta-carotènes ou le glutathion vous aident à combattre les radicaux libres et à prévenir le vieillissement.
      Nutritif : Sa richesse en nutriments, ainsi que sa haute teneur enoméga 3, en font une plante qui vous nourrit en profondeur de l’intérieur. Cela améliore la santé de la peau, des cheveux, des ongles, des articulations, etc.
    • Antiseptique : Il a des propriétés antimicrobiennes très efficaces.
      Cardiovasculaire : Les acides essentiels oméga-3 ont aussi la vertu d’améliorer la santé cardiovasculaire. Ces nutriments améliorent la circulation, régulent la tension artérielle, préviennent les arythmies, etc.
    • Digestif : Grâce à son contenu en mucilages, le pourpier produit un effet émollient dans notre organisme. C’est-à-dire qu’il calme et adoucit notre système digestif et nos voies urinaires. il permet ainsi d’éviter les pathologies les plus fréquentes. Il combat également la constipation grâce à sa haute teneur en fibres et prévient les parasites intestinaux.
    • Diurétique : Il agit comme un excellent remède naturel pour éliminer l’excès de liquides que nous retenons dans notre corps. De cette façon, vous combattez le gonflement et le surpoids.
      Anti-ulcère : Les mucilages du pourpier protègent également les parois des organes. Et prévient la gastrite et les ulcères qui apparaissent dans le tube digestif.
      Fébrifuge : Il réduit naturellement la fièvre.
      Hypoglycémique : Le pourpier aide à abaisser naturellement les niveaux de sucre dans le sang. De cette façon, vous pouvez prévenir des troubles tels que le diabète, l’obésité ou la résistance à l’insuline.

    Comment le manger ?

    comment manger le pourpier

     

    Bien que le pourpier soit un super aliment, il n’est pas encore classé comme remède courant pour tous ces troubles. Par conséquent, bien que de plus en plus de recherches soient effectuées, il est difficile de le trouver dans des préparations.

    Nous vous recommandons donc de le cultiver ou de le recueillir dans des endroits exempts de contamination. Et de le consommer comme un légume. Tout comme vous le feriez avec du cresson ou des épinards, vous pouvons le cuisiner dans des sautés, des salades, des soupes, des crèmes ou des ragoûts.

    Grâce à son contenu en mucilages, qui ont une texture gélatineuse, avec le pourpier vous pouvez ajouter de l’onctuosité à vos crèmes. Cela vous évitera d’ajouter d’autres ingrédients moins sains comme de la crème ou du fromage.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Le charbon, un anti-poison ultra puissant

     

     

     

     

     

     

    charbon

     

    Il n’est pas de remède contre l’empoisonnement qui soit à la fois plus simple et plus puissant que le charbon végétal activé.

    Cependant il se prête à bien d’autres emplois, puisqu’il peut détoxiquer en profondeur les intestins et le foie, absorber les métaux lourds, et même les venins de serpents ou d’insectes… 


    Connu depuis 1550 ans avant J.C., c’est dans le traité médical du papyrus d’Ebers que l’on trouve les premiers écrits évoquant la puissance thérapeutique du charbon végétal.

     

    Ensuite, vers 400 avant J.C., c’est au tour d’Hippocrate d’en faire l’apologie en tant que traitement pour soigner des troubles aussi divers que l’épilepsie, la chlorose ou « la maladie du charbon », que de nombreux tanneurs de peaux contractaient.

    En 1846, un certain Garrod publie en Angleterre un article résumant l’expérience qu’il a faite sur des chiens, des chats et des lapins, pour neutraliser des poisons et des drogues comme la strychnine, l’opium, la morphine, l’aconitine, l’ipéca, la ciguë et quelques autres.

    Puis en 1865, Hunter découvre son extraordinaire capacité à absorber les gaz, devenant avec Stenhouse le précurseur du masque à gaz au charbon utilisé pendant la guerre de 1914.
    Mais c’est le chimiste français Bertrand qui fit, en 1813, la démonstration la plus spectaculaire de la formidable efficacité de ce remède ancestral en s’administrant en public une cuillère entière de trioxyde d’arsenic.

    Une dose de cheval qui aurait pu à elle seule tuer un bataillon entier.

    Les spectateurs médusés, qui crurent assister à un suicide, comprirent à la fin de l’expérience que c’est grâce au charbon activé ingurgité avant la démonstration, que ni mort, ni vomissement, ni même le moindre rejet ne se manifestèrent : l’antidote avait absolument tout neutralisé.

    La différence entre le charbon de bois et le charbon végétal activé

    Le charbon végétal activé, qu’il soit fabriqué à partir de bois ou de coques de noix de coco, diffère quelque peu du charbon que vous pouvez trouver dans la cheminée ou les feux de camps après la combustion d’un morceau de bois.

    Si la carbonisation reste sensiblement la même, elle est réalisée à une température variant entre 600 et 900° en l’absence d’air, ce qui par conséquent lui évite de s’imprégner des pollutions ambiantes.

    C’est à ce moment que le charbon ainsi produit est activé en étant calciné à nouveau, mais cette fois en présence de vapeur d’eau, d’air ou de gaz oxydants.

    Ce qui permet le développement d’un réseau très dense de micropores transformant chaque poussière de charbon en micro-éponge apte à piéger tout poison, toxine ou molécule indésirable.

    Après avoir subi ce processus particulier, le charbon peut engloutir jusqu’à :

    • 97 fois son volume de gaz carbonique,
    • 165 fois son volume d’anhydride sulfureux,
    • 178 fois son volume d’ammoniac.

    Les vertus anti-poison du charbon

    Le charbon capture donc un bon nombre de poisons et de produits chimiques que nous pourrions bon gré mal gré ingurgiter ou subir à différentes occasions.

    C’est pourquoi même lorsque l’on mène une vie saine et que l’on montre une grande prudence vis à vis des pollutions issues de la société moderne, il est tout de même conseillé d’entamer une cure de charbon au moins une fois par an.

    Nous reviendrons plus en détail sur le principe de cette cure salvatrice, observons tout d’abord plus exactement de quoi ce charbon actif vous met à l’abri.

    En premier lieu il neutralise les empoisonnements liés aux :

    • stupéfiants,
    • médicaments de synthèse,
    • alcaloïdes,
    • additifs alimentaires,
    • produits chimiques agricoles,
    • métaux lourds,
    • gaz toxiques,
    • détergents,
    • solvants organiques,
    • intoxications causées par des coquillages, l’histamine du thon ou diverses denrées mal conservées,
    • mycotoxines dont les aflatoxines, moisissures que l’on trouve parfois sur des graines stockées en atmosphère humide et chaude,
    • amines toxiques, utilisées ou produites dans de nombreux processus industriels, et en particulier dans l’industrie chimique
    • et aux chimiothérapies.

    Notez cependant que les métaux lourds absorbés depuis trop longtemps ne sont malheureusement plus susceptibles d’être capturés par le charbon, compte tenu du fait qu’ils peuvent déjà être piégés dans les cellules graisseuses.

    Mais il endigue aussi différentes formes de virus tels que :

    • le rotavirus causant la gastro-entérite,
    • l’entérovirus,
    • la variole
    • et la fièvre aphteuse,

    et de toxines provenant de bactéries telles que :

    • les staphylocoques,
    • la salmonelle,
    • le corynebacterium diphtheriae, induisant la diphtérie,
    • le clostridium tetani, à l’origine du tétanos,
    • le clostridium botulinum, entraînant le botulisme,
    • ou encore le Clostridium perfringens.

    Qui plus est, le charbon peut aussi servir de trousse de secours naturelle pour les vacanciers, ceux vivant en pleine nature ainsi que les aventuriers tropicaux, puisqu’utilisé sous forme de compresses directement posées sur les morsures et piqûres, il aspirera les venins de :

    • serpent,
    • abeille,
    • guêpe,
    • frelon,
    • taon,
    • scorpion,
    • araignée,
    • tique,
    • anémone de mer,
    • et physalie.

    Les autres applications thérapeutiques du charbon

    Au-delà de ses spectaculaires vertus anti-poison, le charbon végétal activé a bien d’autres propriétés.

    Injustement cantonné à résoudre uniquement les problèmes de flatulences comme s’il n’était qu’un remède secondaire, il est en réalité indispensable aux détox les plus exigeantes.

    En outre il fournit une aide insoupçonnée pour soulager les dérangements digestifs, prévenant et soignant :

    • la mauvaise haleine,
    • le hoquet chronique,
    • les flatulences et l’aérophagie,
    • la tourista,
    • les diarrhées,
    • et les douleurs abdominales.

    Il sera aussi extrêmement efficace pour la détoxication du foie en cas d’excès de cholestérol et de triglycérides.

    Enfin, on pourra l’utiliser pour assainir et résoudre différentes affections de la sphère O.R.L. et favoriser l’hygiène dentaire.

    Cependant attention : malgré ses nombreuses qualités et bien qu’il conserve intacts les minéraux, vitamines et oligo-éléments déjà présents dans l’organisme, la prise de charbon inhibe l’effet des autres compléments nutritionnels, médicaments ou contraceptifs oraux que vous auriez l’habitude de consommer, les rendant parfaitement inefficaces.

    Si c’est votre cas, il est donc indispensable de le prendre au moins quelques heures après leur assimilation.

    Votre cure de charbon

    Même en l’absence de troubles particuliers, comme nous l’avons vu, il est tout à fait souhaitable d’entreprendre une cure de charbon une à plusieurs fois par an pour se purifier et se détoxiquer.

    Pour un adulte la cure de drainage sera réalisée avec deux cuillères à soupe avant chaque repas diluées dans la moitié d’un verre d’eau, pendant quinze jours.

    Elle pourra se poursuivre avec trois cuillères à soupe par jour pendant le mois suivant, afin de drainer l’organisme plus en profondeur.

    Pour un enfant, on divisera les cuillères à soupe par deux en les remplaçant par des cuillères à café.

    Et à moins d’une intoxication particulière, quinze jours suffiront au processus de nettoyage.
    Si l’on veut éviter d’avoir les lèvres et les dents noircies par le charbon, il suffira d’utiliser une paille pour pallier cet inconvénient.

    Par ailleurs, sachez qu’il est totalement inutile de consommer du charbon et de l’argile en même temps, l’un annulant l’action de l’autre ; les compléments associant ces deux produits sont donc à proscrire.

    En revanche, prendre de l’argile le matin et du charbon le soir est tout à fait possible et recommandé pour optimiser votre cure.

    Quelques préparations en fonction des troubles

    Contre la tourista et les intoxications alimentaires:

    Buvez deux cuillères à soupe de charbon activé en poudre avec un verre d’eau froide toutes les quatre à huit heures jusqu’à ce que la diarrhée soit passée.

    Contre les piqûres d’abeille:

    Mélangez une cuillère à thé de charbon avec un peu d’eau afin d’obtenir une pâte que vous appliquerez sur la piqûre, puis posez une compresse par-dessus afin de permettre au mélange de ne pas s’étioler et le prolonger dans la durée.

    Contre plusieurs piqûres:

    Versez deux grands verres de charbon en poudre dans une baignoire et baignez-vous dans ce bain pendant une trentaine de minutes.

    Contre les piqûres de moustique:

    Humidifiez un morceau de gaze et saupoudrez-le de charbon jusqu’à ce qu’il devienne noir, puis recouvrez-en la piqûre.

    Contre les morsures d’araignée et de tique:

    Appliquez rapidement une compresse imprégnée de charbon ou baignez la personne dans une eau charbonnée.

    Pensez à changer la compresse toutes les demi-heures pendant les huit premières heures, puis toutes les deux heures jusqu’à disparition de l’enflure.

    Laissez ensuite un intervalle de deux à huit heures entre les compresses jusqu’à guérison complète.

     

     

     

     

     

     

     

    Sources : reponsesbio.com

              sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique