• Remèdes naturels efficaces contre l’hypertension

     

     

     

     

     

     

    Pour vous aider à contrôler l'hypertension et à réduire votre niveau de tension artérielle, en plus de maintenir un poids approprié et de pratiquer de l'exercice physique, essayez également ces remèdes naturels.

    Remèdes naturels efficaces contre l’hypertension

    Beaucoup de gens se plaignent de souffrir d’hypertension. La plupart sont des personnes âgées, mais les jeunes peuvent aussi en être atteints.

    Pour apprendre à la combattre, puisqu’elle peut affecter n’importe quel membre de la famille, il est préférable de savoir quels sont les aliments et les habitudes à prendre en compte contre l’hypertension.

    Qu’est-ce que l’hypertension?

    A chaque battement, le cœur pompe le sang dans les artères. On parle d’hypertension lorsque la pression exercée par le cœur est plus élevée que la normale.

    Il y a deux éléments à considérer pour déterminer si votre tension artérielle est élevée:

    • La première est la pression systolique, qui se rapporte à la tension artérielle pendant le travail cardiaque.
    • L’autre est la pression diastolique, appelée tension artérielle lorsque le cœur est en repos entre les battements.

    La tension artérielle est normale lorsque le tensiomètre indique 120/80 mmHg. Le premier chiffre correspond à la tension systolique et le second à la tension diastolique.

    En outre, l’hypertension n’ a généralement pas de symptômes, ce qui confirme que le tensiomètre est la seule façon fiable de la mesurer.

    Conséquences de l’hypertension

    un médecin prend la pression sanguine de son patient

    Il est essentiel de maintenir des niveaux de tension artérielle normaux. Quand elle monte, elle a de graves conséquences pour l’organisme. Les dangers possibles comprennent des dommages au cœur, aux reins et au cerveau.

    Certaines de ces affections peuvent être mortelles si l’hypertension est chronique.

    Causes de l’hypertension artérielle

    Certains facteurs influencent l’augmentation de la tension artérielle. Certaines d’entre elles sont étroitement liées à de mauvaises habitudes qui peuvent être modifiées:

    • Obésité
    • Consommation excessive d’alcool
    • Régime riche en sodium
    • Prise de médicaments comme les contraceptifs ou les médicaments contre la grippe
    • Vie sédentaire

    Il y a aussi des causes génétiques. Selon certaines études, l’hypertension est héréditaire.

    Cependant, quelle qu’en soit la cause, certains remèdes naturels et des changements des habitudes de vie peuvent aider à lutter contre l’hypertension.

    Remèdes naturels contre l’hypertension artérielle

    1. Ail

    une gousse d'ail

     

    Il est communément connu sous le nom de remède contre hypertension.

    Certaines personnes consomment une gousse d’ail tous les jours et cela serait suffisant. On peut également l’utiliser comme assaisonnement.

    En plus de tout cela, dans le commerce, nous pouvons facilement trouver des capsules de poudre d’ail en poudre, pour ceux qui n’aiment pas son goût.

    2. Huile d’olive

    L’huile d’olive a de nombreuses propriétés et parmi on trouve la faculté de contribuer au bon fonctionnement du système circulatoire.

    Il a été démontré qu’elle aide à abaisser le taux de mauvais cholestérol (LDL). L’huile d’olive est une source naturelle d’acides gras mono-insaturés qui favorisent la santé.

    3. Chocolat Noir

    un café noir

    Plus son pourcentage en cacao est élevé, plus le chocolat est bénéfique pour la santé.

    En ce qui concerne l’hypertension, le chocolat est bienfaisant lorsqu’il contient plus de 70% de cacao et aucun sucre ajouté. C’est parce que le cacao contient des flavonoïdes, des antioxydants naturels qui agissent contre l’hypertension.

    4. Avoine

    L’avoine est reconnue pour aider à abaisser le taux de cholestérol sanguin. En effet, l’augmentation du cholestérol a une influence directe sur l’augmentation de la tension artérielle.

    L’avoine est un excellent aliment au petit-déjeuner. Si les taux d’hypertension ou de cholestérol sont élevés, on peut la consommer d’une autre manière:

    • Faites tremper dans de l’eau pendant la nuit des flocons d’avoine.
    • Le lendemain matin, filtrez le liquide , puis buvez.

    5. Pomme

    un étal de pommes

    La peau de la pomme contient des flavonoïdes, tout comme le chocolat noir. Pour cette raison, en cas d’hypertension, il faut la consommer sans la peler, pour profiter de toutes ses propriétés.

    La peau des fruit est dans la plupart des cas la principale source de vitamines.

    6. Smoothie persil et citron

    Le persil est un diurétique puissant. Il ne faut pas oublier que la rétention d’eau peut faire augmenter la tension artérielle.

    C’est pourquoi cette boisson est excellente contre l’hypertension. Elle aide également à éliminer le sodium par les urines.

    Ingrédients

    • 1 citron
    • 1 verre d’eau
    • 2 cuillères à soupe de persil (30 g)

    Préparation

    • Coupez le citron, sans enlever la peau, et ajoutez-le au mixeur avec un verre d’eau et le persil.
    • Procédez pendant quelques minutes.
    • Enfin, passez à la passoire et prenez-le à jeun.

    7. Ananas

    Les propriétés diurétiques de ce fruit en font une des premières options dans la lutte contre l’hypertension.

    • L’ananas est excellent aussi bien en jus qu’en tranches.
    • Il est toujours recommandé de ne pas ajouter de sucre, car le sucre cause les surpoids et c’est précisément l’un des facteurs qui entraîne l’hypertension.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Arrêtez le dentifrice et la brosse à dent !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cet article est écrit en parallèle de la vidéo ci-dessous, qui constitue à ce jour ma plus grande surprise depuis que je publie des vidéos.
    Celle-ci est en train de battre des records de vues, et j’avoue ne pas comprendre.
    Une vidéo sur le dentifrice !…
    Bien, il y a effectivement des choses intéressantes à dire sur le sujet de l’hygiène bucco-dentaire, puisque j’en ai fait cette vidéo et écrit cet article, mais jamais je n’aurais imaginé que ce sujet puisse intéresser tant de gens…!

     

     

    À priori, le dentifrice est un non-sujet. On n’en parle jamais, il n’y a aucune polémique. Le consensus est total, c’est juste une évidence : il faut se brosser les dents, et bien sûr, avec du dentifrice.

    Eh bien non ! Le dentifrice est non seulement inutile pour avoir une bonne hygiène dentaire (oui, même les dentifrices « naturels » n’ont aucun intérêt), mais encore les dentifrices de la grande distribution, ceux que l’on trouve partout, sont hautement nocifs, bourrés de produits chimiques dangereux.

    Commençons par faire un zoom sur quelques ingrédients des dentifrices et voyons leurs effets sur notre santé.

     

    Le fluor (le plus souvent sous la forme de fluorure de sodium)

    On a longtemps vanté les bienfaits du fluor comme protecteur des dents, censé prévenir les caries en renforçant l’émail de vos dents. Foutaise…
    La Direction Générale de la Santé a même encouragé en 1985 la fluoration du sel de table et de l’eau du robinet, pour la prévention en masse des caries dans la population !

    Au passage, il a été démontré que les dents des ressortissants de pays où l’eau n’est pas fluorée, sont en aussi bonne santé, ou meilleure, que les dents de pays où l’eau est fluorée.

    A ce jour, 51 études ont montré que la fluoration de l’eau peut être tenue responsable d’une diminution du QI des enfants. [1]
    On dispose en outre de 45 autres études sur des animaux montrant les dégâts occasionnés par le fluor sur leur capacité d’apprentissage et leur mémoire.

    Une étude publiée dans le Journal of Hazardous Materials [2] indique une baisse de 5 points du QI lorsque le niveau de fluoration de l’eau passe de 0.3 ppm à 3.0 ppm.
    Selon les auteurs, « notre étude montre que des niveaux réduits d’exposition au fluor ont une influence néfaste sur les capacités intellectuelles des enfants et sur la santé de leurs dents. »
    On notera ce dernier point. Un comble !

    Disons-le tout net : il ne fait plus aucun doute aujourd’hui que le fluor n’a aucun effet sur la santé des dents, si ce n’est négatif, mais qu’il est un poison puissant aux multiples effets désastreux. Rappelons qu’il est utilisé comme insecticide et raticide. Sa toxicité est même considérée comme supérieure à celle du plomb.
    Il affecte la thyroïde, la glande pinéale, les os, le système digestif, la fertilité,la régénération cellulaire, etc.
    Imaginez , il ne va pas aider pour vous protéger des cancers…

    Le triclosan

    Le triclosan est un désinfectant. On le trouve donc dans plein de savons, de déodorants, de bains de bouche, et dans les dentifrices.
    Malheureusement, il favorise le portage nasal des staphylocoques dorés ! [2]
    C’est aussi un allergène [3] et un cancérigène « probable », un perturbateur endocrinien (là, aucun doute) particulièrement dangereux pour les femmes enceintes, le développement cérébral et l’oxygénation du fœtus.
    En plus, il est suspecté de provoquer le développement de bactéries encore plus résistantes que celles qu’il est supposé éliminer !
    Une analyse approfondie de l’école de santé publique de l’université du Michigan indique que de simples savons sans triclosan sont aussi efficaces contre les bactéries ainsi que pour prévenir de maladies potentielles quand on se lave les mains.

    Les édulcorants

    Sorbitol ou aspartame, on connaît tous les dégâts provoqués par les édulcorants artificiels : nausées, vertiges, maux de tête, problèmes intestinaux, mémoire défaillante, difficultés d’apprentissage… 

    Sodium lauryl sulfate

    C’est un détergent. Il produit une belle mousse, comme le shampoing. Mais là, on en a plein la bouche, et on trouve ça normal !
    Le SLS perturbe le bon fonctionnement des papilles gustatives. Il irrite la peau, perturbe l’équilibre hormonal et favorise les aphtes.
    Là aussi, il est un cancérigène « probable ». (Quand on nous dit que c’est un cancérigène probable, c’est qu’on est sûr que c’en est un, parce que s’ils avaient le moindre doute, ils nous diraient non ce n’est pas cancérigène.)

     

    Diethanolamine (DEA)

    Autre agent moussant ! Lié aux cancers du foie et des reins.

     

    Et plus encore (la liste est longue !)

    Propylène glycol
    Carbonate de calcium
    Glycérine (pour empêcher que le dentifrice ne sèche et pour lui donner une belle texture. Comme ça, il coule bien du tube.)
    Colorants
    Arômes
    Agents blanchissants

    brossage des dents dentifrice

     

    Comment faire pour avoir une hygiène bucco-dentaire parfaite ?

    Personnellement, je n’utilise plus de dentifrice depuis plus de quarante ans.
    Je n’ai plus jamais eu de caries, alors que j’en ai eu beaucoup étant enfant, et mon dentiste me félicite du bon état de mes dents et de mes gencives.
    Pas de plaque dentaire, rien.
    Je me souviens très bien le premier jour où je me suis lavé les dents à l’eau : ça m’a paru dégoûtant ! On est tellement habitués à ces goûts forts, que la pub et la marketing nous ont faits acquérir. C’est juste un conditionnement. Mais on s’habitue rapidement au lavage à l’eau.
    Et rappelons-nous, la santé vient de l’intérieur. Donc si vous avez un régime alimentaire sain, principalement végétarien, cru, vous n’aurez aucun problème d’hygiène buccale, ni de plaque dentaire.

    Le dentifrice maison ?

    Il existe des tas de recettes pour fabriquer des dentifrices « maison » naturels.
    On n’en a pas besoin !
    Il n’y a rien de plus efficace que la salive pour tuer les bactéries.
    On a donc seulement besoin de moyens mécaniques pour éliminer les déchets alimentaires qui peuvent rester bloqués et qui finiraient par fermenter produire des effets néfastes.

    Les brossettes interdentaires

    brossette dentaire

    La brossette interdentaire est très efficace pour éliminer les résidus de repas coincés entre les dents.
    Il en existe de différentes tailles adaptées à la dentition de chacun. On en trouve partout, y compris en grandes surfaces.

     

    Le fil dentaire

    fil dentaire

    Lorsqu’il n’y a pas d’espace suffisant entre les dents pour passer la brossette, rien ne vaut le fil dentaire.

     

    Le jet dentaire

    jet dentaire

    Un peu plus onéreux mais efficace et agréable à utiliser, le jet dentaire projette sur vos dents et vos gencives un jet d’eau à l’intensité réglable.
    Faites l’expérience d’utiliser cet appareil après un lavage traditionnel avec la brosse à dents, vous serez surpris de voir tout ce qui est éliminé avec le jet.
    La meilleure des brosses à dents ne peut pas décoincer certains déchets alimentaires entre des dents peu accessibles ou trop serrées.

     

    Le gratte-langue

    gratte langue

    Ustensile indispensable pour l’hygiène buccale : le gratte-langue.
    N’avalez pas la première salive du matin, elle est chargée de bactéries ! Au lever, on a souvent la langue blanche, parfois des glaires ou autres substances. Ce sont des déchets issus des processus de nettoyage du corps pendant la nuit, dont l’élimination est associée à un début de détoxination, un début de jeûne. (puisque l’on « dé-jeune »…)
    La première chose à faire le matin, c’est de se gratter la langue. Vous verrez les choses peu ragoûtantes que cette petite tige d’acier va entraîner avec elle et vous retrouverez immédiatement une haleine agréable.

     

    Pour conclure

    L’utilisation du dentifrice est avant tout une habitude sociale et un énorme business.
    Si vous avez comme objectif de préserver votre santé, je ne peux que vous recommander d’arrêter d’en utiliser, pour toutes les raisons mentionnées, et de simplifier globalement les produits que vous utilisez pour votre hygiène corporelle.
    Dans le même genre, vous regarderez aussi avec profit ma vidéo sur le papier hygiénique (stop !) et le bon usage des WC.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sources :

    [1] http://fluoridealert.org/studies/brain01/

    [2] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21237562

    [3] http://mbio.asm.org/content/5/2/e01015-13.full.pdf

    [4] “The Impact of Bisphenol A and Triclosan on Immune Parameters in the US Population, NHANES 2003-2006”, Erin M. Rees Clayton, Megan Todd, Jennifer Beam Dowd, and Allison E. Aiello, in Environmental Health Perspectives, 30 novembre 2010.

    www.bernard-claviere.fr

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire
  • 5 graines pour perdre du poids

    que vous devez inclure dans votre alimentation

     

     

     

     

     

     

    La consommation de certaines variétés de graines peut vous aider à améliorer les effets de l'alimentation pour perdre du poids. Grâce à leurs teneurs en fibres et en acides aminés, ces graines sont idéales pour renforcer un bon métabolisme.

    5 graines pour perdre du poids que vous devez inclure dans votre alimentation

    Il existe une grande variété de graines qui facilitent la perdre du poids et complètent parfaitement un régime alimentaire équilibré. 

    Bien que ce ne soient pas des aliments ayant des propriétés miraculeuses, leur consommation est idéale pour favoriser les effets de l’alimentation. Elles permettent, entre autre, de lutter contre l’excès de poids.

    Beaucoup de leurs propriétés et bienfaits sont attribués à la « combustion des graisses », car elles stimulent les fonctions du métabolisme pour aider l’organisme à perdre du poids. Par ailleurs, elles contiennent des fibres et des nutriments essentiels qui interviennent de manière positive dans les processus clés pour perdre du poids.

    Leur consommation est idéale pour les personnes qui souffrent de constipation, d’anxiété alimentaire ou qui veulent perdre du poids. Ce qui est plus intéressant, c’est qu’elles ont un goût très agréable et peuvent se combiner avec d’autres ingrédients dans l’alimentation.

    En outre, en plus de pouvoir se consommer seules, on peut également les inclure facilement à une grande variété de recettes.

    Savez-vous quels sont les meilleures graines pour perdre du poids ? Découvrez-les toutes aujourd’hui dans cet article.

    Des graines amincissantes pour votre alimentation

    Les graines ont fait partie de la nourriture des êtres humains depuis la nuit des temps. Pendant des siècles, elles ont été appréciées pour leur contribution énergétique et nutritionnelle, car elles sont une source de macronutriments et de micronutriments.

    Il ne faut donc pas oublier que les graines sont les éléments les plus riches en fibres de la nature. Les fibres sont particulièrement recommandées pour maintenir le cholestérol à un taux équilibré. Par ailleurs, elles sont également la clé pour perdre du poids de manière saine.

    En résumé, les fibres sont essentielles pour bien prendre soin de notre organisme. Les fibres contenues dans les graines aideront le corps à se réguler, et permettent au système digestif de fonctionner correctement en éliminant les déchets dont le corps n’a pas besoin.

    Par ailleurs, les graines nous permettent de faire le plein d’énergie et sont extrêmement utiles pour notre flore bactérienne. Et puis, elles sont surtout délicieuses.

    Au cours des dernières années, elles sont devenues une tendance dans les régimes minceur, car certaines de leurs propriétés favorisent la perte de poids. En fait, on les recommande aussi pour des raisons de santé, car elles contrôlent également l’hypercholestérolémie et préviennent le diabète.

    Donc, pour perdre du poids, les graines sont des alliés de premier choix. Elles contribuent à brûler les graisses,  procurent une sensation de satiété et accélèrent notre métabolisme. Elles sont excellentes en salades, mélangées dans des smoothies ou comme simple apéritif.

    Découvrez à présent, 5 graines pour perdre du poids que vous devez inclure dans votre alimentation.

    1. Les graines de chia

    graines de chia pour perdre du poids

     

    Une des variétés de graines les plus importantes qui vous aideront à perdre du poids sont les graines de chia. Elles sont connues pour leur haute teneur en fibres solubles et insolubles, en plus de leurs antioxydants. Grâce à leur important apport en fibres, elles sont rassasiantes et recommandées aux personnes qui suivent un régime amaigrissant.

    Étant donné qu’elles contiennent également des oméga-3 et des acides aminés essentiels, elles font également partie des superaliments. Ces acides gras permettent de réduire le taux de mauvais cholestérol et les triglycérides, et d’augmenter le taux de bon cholestérol ou HDL.

    Les graines de chia sont également très riche en fer et en calcium. Leur consommation régulière est une aide pour lutter contre la digestion lente et la constipation. En outre, elles stimulent le métabolisme et réduisent l’accumulation de graisse abdominale.

    Grâce à leurs graisses insaturées, elles sont de surcroit un excellent remède contre les taux élevés de mauvais cholestérol et de triglycérides. De plus, les graines de chia éliminent les toxines, préviennent le vieillissement prématuré de la peau et régénèrent les tissus.

    Enfin, leur contenu calorique est faible et elles apportent des protéines et des hydrates de carbone qui aident à maintenir un niveau d’énergie optimal.

    2. Les graines de tournesol

    Certaines personnes pensent peut être que les graines de tournesol sont un aliment exclusif des oiseaux. Cependant, aujourd’hui, elles font partie du régime régulier de beaucoup de personnes. Les graines de tournesol sont de grands alliés pour réduire l’anxiété et le surpoids.

    Elles concentrent de grandes quantités de vitamine E, un nutriment antioxydant qui aide à lutter contre les effets des radicaux libres sur la peau. Leurs apports en minéraux et en vitamines du complexe B renforcent les muscles et réduisent la fatigue.

    Par ailleurs, elles apportent une sensation de satiété et accélèrent le métabolisme. Elles sont particulièrement saines grâce à leur teneur en acides oléique, linoléique, palmitique, stéarique, arachidique, et lécithine. De plus, elles contribuent tous à réduire le taux de mauvais cholestérol, et à augmenter le bon. Les graines de tournesol sont aussi d’excellents alliés pour le foie.

    Elles fournissent un bon apport en acides aminés et en hydrates de carbone qui aident à maintenir un bon rythme de métabolisme. Leurs acides gras insaturés aident à stimuler le nettoyage artériel et à réduire la présence de lipides nocifs dans le sang.

    Les fibres contenues dans ces graines de tournesol aident surtout à réduire l’absorption du cholestérol dans les intestins, et des graisses qui ne doivent pas s’accumuler dans l’organisme.

    Cependant, faites attention, il faut seulement en consommer une petite poignée par jour, ou l’équivalent de deux cuillerées. Si vous dépassez cette quantité, le niveau calorique devient alors trop élevé.

    3. Les graines de coriandre

    Les graines de coriandre, sont de petits fruits bruns qui se distinguent par leur léger goût d’agrume. Bien que leur consommation ne soit pas aussi répandue que celle des graines précédentes, ce sont des graines amincissantes aux nombreux bénéfices médicinaux.

    Les graines de coriandre possèdent des propriétés curatives utilisées dans les médecines alternatives, car elles sont riches en huiles qui stimulent le système digestif, facilitant son bon fonctionnement. Par ailleurs, elles offrent un apport nutritionnel intéressant, car elles sont une grande source de vitamines importantes pour notre corps, comme les vitamines A, B, C, E et K.

    Leurs phytonutriments stimulent l’activité du métabolisme et aident à réguler les taux de glucose dans le sang. De plus, elles contiennent des huiles essentielles qui optimisent la production d’insuline, ce qui est fondamental pour transformer les sucres en sources d’énergie.

    D’autre part, les graines de coriandre soulagent les difficultés digestives et ont un effet dépuratif qui favorise l’élimination des toxines du corps. En outre, les graines de coriandre servent aussi à augmenter les niveaux de bon cholestérol et à réduire les niveaux de mauvais cholestérol.

    Les graines de coriandre peuvent s’utiliser dans de nombreuses recettes pour apporter un goût doux et léger aux plats.

    4. Les graines de sésame

    Cette variété de graines est obtenue à partir d’une plante vivace appelée Sesamum indicum, appartenant à la famille des Pedaliaceae. On les connaît dans le monde entier pour leurs applications diététiques et médicinales.

    Les graines de sésame favorisent le contrôle du poids et préviennent de nombreuses maladies. Par ailleurs, leur apport en niacine aide à réduire le sentiment d’anxiété pour diminuer le désir insatiable de manger.

    En outre, elles contiennent des acides aminés qui favorisent la formation de la masse musculaire tout en améliorant les performances physiques. Le sésame est, entre autre, une excellente source de protéines et contient de bons gras ainsi que de la lécithine, du fer, du zinc et du calcium.

    De plus, ces graines sont une source intéressante en fibres alimentaires, recommandées pour améliorer la digestion et contrôler le cholestérol. Leurs antioxydants protègent les cellules contre le stress oxydatif et agissent en faveur des organes excréteurs, afin d’éliminer les déchets.

    Les graines de sésame se combinent parfaitement avec les salades, les crèmes, les gâteaux et le pain. Vous pouvez saupoudrez un peu de sésame sur vos aliments pour leur donner une excellente saveur. Nous vous recommandons de les acheter crues et de les faire griller sans huile pendant quelques minutes.

    5. Les graines de lin

    graines de lin pour perdre du poids

     

    La consommation de graines de lin a connu une constante croissance au cours des dernières décennies, en dépit d’être considéré comme un aliment très ancien. Elles sont devenues très populaires grâce aux recommandations de nombreuses célébrités et personnes pratiquant le fitness. Les graines de lin sont de plus en plus recommandées pour être des alliées dans la perte de poids.

    Bien qu’elles soient toutes petites, elles sont en même temps très nutritives. Elles sont une excellente source de fibres alimentaires et permettent de réguler le système digestif. Par ailleurs, leurs gels naturels lubrifient le côlon pour faciliter l’expulsion des déchets.

    Par ailleurs, à part les quantités importantes de fibres, cet aliment contient des de polyphénols et des acides gras essentiels. Ceux-ci agissent de manière bénéfique sur le métabolisme. De plus, leur apport en oméga 3 augmente la sensation de vitalité et améliore la santé cardiovasculaire, particulièrement parce que ces graines réduisent le cholestérol.

    Par ailleurs, elles ont un effet rassasiant prolongé qui réduit la tendance à manger des aliments malsains ou nuisibles pour la santé. Les graines de lin sont très polyvalentes et peuvent se mélanger aux salades, pains, desserts, biscuits, yaourts, milk-shakes ou smoothies.

    Quelles graines voudriez-vous essayer d’inclure à votre alimentation pour perdre du poids ? Comme vous pouvez le voir, les graines ont tous de nombreux bienfaits importants pour la santé. Choisissez la variété que vous considérez la plus appropriée pour votre corps. N’hésitez pas à les consommer crues ou à les incorporer dans vos salades et smoothies préférés.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • L’ail : un puissant stimulant du système immunitaire

     

     

     

     

     

     

    Bien que la substance la plus connue soit l'allicine, l'ail nous fournit également d'autres nutriments qui renforcent notre système immunitaire et améliorent notre santé générale.

    L’ail : un puissant stimulant du système immunitaire

    L’ail a un goût et une odeur particuliers qui en font un condiment idéal pour de nombreux aliments, ce qui a répandu sa consommation dans le monde entier.

    En médecine naturelle, l’ail joue un rôle très important. Ses propriétés en font un excellent adjuvant pour traiter les problèmes cardiovasculaires et aide également à renforcer le système immunitaire. On recommande principalement de la consommer sur un estomac à jeun.

    Dans cet article, nous allons vous montrer quels sont les effets positifs de l’ail sur le système immunitaire.

    Qu’est-ce que l’ail ?

    l'ail est un stimulant du système immunitaire

     

    C’est une plante herbacée avec de longues feuilles et de petites fleurs blanches. Le bulbe, facilement reconnaissable par tous, a une odeur et un goût très intenses, recouvert d’une peau semblable à du papier. Ce bulbe est composé de petits parties appelées gousses.

    L’ail est un assaisonnement très courant. De nombreuses recettes sont même basées sur leur utilisation comme soupe à l’ail ou poulet à l’ail. Il peut également être appliqué à une grande variété de plats dans différentes présentations.

    Quels sont les composants et les propriétés de l’ail ?

    L’ail a un contenu nutritionnel élevé. Il contient environ 30 % de glucides et 6 % de protéines. Il contient également des vitamines (groupe B et C) et des minéraux (calcium, iode, phosphore, manganèse, sélénium, fer) et des fibres. Son nutriment le plus puissant est lallicine, un composé soufré utilisé pour ses propriétés médicinales. Celle-si se libère lorsque l’ail est haché, écrasé ou mâché. Elle est aussi la cause de son odeur particulière.

    L’ail contient également des antioxydants qui aident à protéger l’organisme contre l’oxydation. Sa consommation est parfois recommandée à jeun, car cela apporte de nombreux bienfaits.

    Quels sont les bienfaits de l’ail sur le système immunitaire ?

    Les composants de l’ail en font un excellent antibiotique, un antiviral et un stimulant idéal du système immunitaire. Même dans des applications différentes, il peut être aussi efficace que la pénicilline et la tétracycline.

    Il contribue également à la prévention des maladies cardiovasculaires et du cancer. Parmi les bienfaits avantages que l’ail nous offre, nous trouvons :

    1. Il abaisse les niveaux de graisse

    l'ail est un stimulant du système immunitaire

     

    La consommation d’ail améliore la santé cardiovasculaire en réduisant les graisses telles que les triglycérides et l’acide urique grâce à la nicotidamine. Il prévient également la formation de caillots et le développement des bactéries qui causent la méningite, le typhus, la pneumonie ou la diphtérie.

    Il contient également du trisulfure de diallyl, un composé qui protège le cœur pendant la chirurgie cardiaque. On recommande également de le consommer après une crise cardiaque pour favoriser la récupération.

    2. Il prévient les naissances prématurées

    Pour éviter les naissances prématurées, il est utile de manger des fruits secs et des légumes avec de l’allium. C’est l’un des composés contenus dans l’ail, c’est donc un bon allié pour la grossesse.

    D’un point de vue immunitaire, sa consommation pendant la grossesse est d’une grande aide dans la prévention des infections microbiennes.

    3. Il renforce le système osseux

    Cet avantage est connue depuis l’Antiquité grecque, lorsque les athlètes olympiques consommaient de l’ail pour améliorer leurs performances sportives.

    • L’ail est riche en calcium, ce qui le rend idéal pour soulager l’arthrose et l’ostéoporose.
    • De plus, il aide aussi à éliminer les déchets toxiques dans les articulations et aide à augmenter l’absorption des nutriments par les os.

    4. C’est un excellent antibiotique

    Ses propriétés antibiotiques en font un excellent allié dans le traitement de la bronchite, de l’hypertension, de la tuberculose, des flatulences, des troubles hépatiques, des rhumatismes, du diabète et même de la fièvre. Toutes ces conditions sont liées à un système immunitaire affaibli. Ainsi, l’ail aide à le renforcer pour éviter que ces troubles n’apparaissent.

    L’un des composants qui renforcent son effet immunitaire est le sulfure de diallyle. Il est également efficace contre la bactériea Campylobacter, qui cause des infections intestinales.

    5. Il prévient les tumeurs cérébrales

    l'ail aide à lutter contre les tumeurs cérébrales

     

    Les composés organiques soufrés contenus dans ce produit naturel aident à détruire les cellules des glioblastomes. C’est une tumeur cérébrale mortelle.

    Le soufre et les autres composants de l’ail contribuent au contrôle de la croissance des cellules tumorales dans le cerveau. Ils empêchent également le développement cellulaire d’autres types de microorganismes et de bactéries.

    6. Il réduit les dommages au foie causés par l’alcool

    Consommer des boissons alcoolisées pendant une longue période et en grande quantité peut causer des dommages au foie et à d’autres organes du corps.

    Le disulfure de diallyle contenu dans l’ail a une action protectrice contre l’effet de stress oxydatif de l’éthanol. Ceux qui consomment de l’alcool peuvent donc réguler ses effets négatifs avec ce produit naturel.

    7. Il purifie la peau

    Un mélange d’ail et de miel est idéal pour éliminer les infections causées par les poux ou les pellicules.

    Il aide aussi à éliminer les verrues et tout type d’altération cutanée de ce type. Pour toutes ces raisons, il est donc utilisé dans de nombreux produits dermatologiques.

    8. Propriétés antioxydantes

    Avec son contenu en vitamines A, B et C, il aide à protéger l’organisme des radicaux libres. Il contient également du phosphore, ce qui en fait un calmant idéal pour les nerfs. C’est aussi un antidépresseur, car ses propriétés augmentent la vitalité.

    Il existe de nombreuses façons de consommer l’ail. En général, il est recommandé de manger une gousse d’ail à jeun pour obtenir tous ses bienfaits.

    Si la mauvaise haleine vous préoccupe, vous pouvez mâcher des feuilles de persil pour la contrer et, bien sûr, vous brosser les dents.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 4 façons d’utiliser les clous de girofle

    en tant que remèdes contre l’indigestion

     

     

     

     

     

     

    Bien qu'il soit recommandé d'éviter de les consommer en excès et de se renseigner auprès d'un médecin avant de le faire, les clous de girofle soulagent les problèmes digestifs et respiratoires et réduisent les douleurs dentaires. 

    4 façons d’utiliser les clous de girofle en tant que remèdes contre l’indigestion

    Le clou de girofle est une épice fréquemment utilisée en cuisine. Il est ainsi fortement probable que vous ayez déjà assaisonné vos plats ou fait des desserts avec cet ingrédient. Mais saviez-vous que cette épice possède aussi de nombreuses vertus médicinales et est un allié de l’appareil digestif ? Le clou de girofle est aussi une bonne option en cas de problèmes respiratoires ou de douleurs dentaires. Il possède les propriétés suivantes :

    • analgésiques
    • antispasmodiques
    • antibactériennes
    • anesthésiques
    • antiacides
    • antioxydantes
    • gastroprotectrices et régénératrices

    Cet ingrédient peut à la fois être utilisé de façon externe et interne. Il calme les douleurs, combat les infections et réduit les inflammations. Certains remèdes naturels destinés à soulager l’appareil digestif contiennent cet ingrédient naturel. Ainsi, un remède ou une tisane à base de clou de girofle soulage les symptômes propres aux maux d’estomac et aux indigestions, tels que les gaz, les nausées et les vomissements. Et ce, grâce à l’eugénol, un composé présent dans le clou de girofle.

    L’eugénol est responsable de l’intensité aromatique du clou de girofle. Ce composé est un excellent antioxydant qui retarde le vieillissement cellulaire et combat l’acidité. C’est un liquide huileux de couleur jaune ayant une forte odeur. Il est également présent dans d’autres plantes, telles que le curcuma et le laurier.

    Malgré ses nombreux bienfaits, il est recommandé de contrôler sa consommation d’eugénol : à forte dose, cette substance a un niveau de toxicité élevé, notamment sous forme d’huile essentielle. Pour cette raison, l’eugénol est contre-indiqué pour les femmes enceintes, les femmes qui allaitent et les enfants âgés de moins de six ans.

    Il existe plusieurs façons d’utiliser le clou de girofle en tant que remède contre l’indigestion. Cela dépendra de vos préférences et de votre seuil de tolérance face à cette plante dont l’odeur et le goût sont très forts. Découvrez ici 4 façons différentes d’utiliser le clou de girofle en cas d’indigestion.

    1. Un thé à base de clou de girofle

    Une femme qui boit un thé à base de clous de girofle

     

    Le thé à base de clou de girofle lubrifie les voies digestives et stimule l’appareil digestif, permettant ainsi son bon fonctionnement. De plus, le clou de girofle augmente le flux sanguin et combat la mauvaise haleine aussi désignée sous le terme de halitose.

    Les maux de ventre sont l’un des facteurs les plus communs responsables de la mauvaise haleine. Le clou de girofle attaque directement ces maux dans l’appareil digestif. De plus, son arôme aide à avoir une haleine fraîche de façon instantanée : une fois dans la bouche, le thé combat les bactéries.

    Pour préparer un thé à base de clou de girofle, il vous suffit d’écraser les clous de sorte à obtenir une poudre, et de faire bouillir cette poudre. Buvez une tasse de thé matin et soir les jours où vous avez des maux d’estomac.

    2. Un clou de girofle entier

    Le clou de girofle utilisé en tant que condiment pour assaisonner ses plats ou ses desserts soulage les maux d’estomac.

    Il est même possible de mâcher un clou entier. Cela augmentera la production de salive et la production des fluides nécessaires pour la digestion.

    3. L’huile essentielle de clou de girofle

    Les clous de girofle consommés en entier soulagent les maux d'estomac

     

    Cette huile essentielle est le résultat d’un mélange d’huile d’olive et de clous de girofle ayant reposé pendant plusieurs semaines. Comme indiqué précédemment, il est fortement déconseillé d’utiliser cette huile en grande quantité et de façon pure, car, à forte dose, elle est toxique pour l’organisme.

    Pour soulager les vomissements et les nausées, versez trois gouttes de cette huile dans un verre d’eau (200 ml).

    4. Une tisane à base de clou de girofle

    La tisane à base de clou de girofle se prépare de façon similaire au thé, mais en utilisant des clous de girofle entiers. Cette tisane aide à soulager la constipation et stimule l’activité digestive.

    Vous pouvez boire une tasse de tisane après chaque repas jusqu’à ce que vos maux d’estomac disparaissent.

    Conclusion

    La nature nous offre une infinité d’options médicinales très saines pour le corps. C’est pourquoi nous vous recommandons de compléter vos traitements médicaux avec des remèdes naturels. Bien que le clou de girofle ne puisse pas soigner les maladies digestives, il peut cependant soulager quelques symptômes.

    N’oubliez pas de consulter votre médecin traitant de façon périodique et veillez à maintenir une bonne alimentation. Les problèmes de digestion peuvent très souvent être évités grâce à une alimentation équilibrée et dépourvue d’aliments que l’estomac ne tolère pas. Identifiez ainsi quels aliments provoquent vos maux d’estomac et évitez de les consommer.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 10 aliments pour nettoyer les artères et prévenir l’artériosclérose

     

     

     

     

     

     

    10 aliments pour nettoyer les artères et prévenir l’artériosclérose

    L’obstruction progressive des artères, également connue sous le nom d’artériosclérose, est l’une des principales causes de mortalité dans le monde.

    Le nombre de personnes qui décèdent chaque année de cette maladie est en constante augmentation, et la situation préoccupe grandement les experts.

    En effet, même si c’est une maladie qui peut être prévenue, le nombre de patients qui en sont atteints continue d’augmenter. 

     

    L’artériosclérose est une maladie qui implique une déficience immunitaire, des infections, des incompatibilités alimentaires, et de nombreux autres facteurs qui peuvent rendre le problème plus complexe.

    La bonne nouvelle est que, dans la majorité des cas, ce problème est réversible.

    De grandes améliorations peuvent être apportées aux symptômes qu’il génère, pour améliorer la qualité de vie des personnes qui en souffrent.

    Même si les personnes qui souffrent d’artériosclérose doivent être sous la supervision d’un médecin, il existe de nombreux aliments qui peuvent aider à nettoyer leurs artères, et à renforcer leur système immunitaire pour prévenir l’apparition d’autres maladies.

    Dans cet article, nous allons partager avec vous les 10 meilleurs aliments pour nettoyer les artères et renforcer les défenses naturelles de l’organisme.

    L’ail

    C’est sans aucun doute l’aliment numéro un pour nettoyer les artères et combattre le mauvais cholestérol.

    L’ail a de multiples propriétés médicinales qui ont été utilisées depuis l’Antiquité pour améliorer la santé de diverses manières.

    L’ail est riche en antioxydants, a des propriétés antibiotiques et antivirales, et contient des vitamines et des minéraux qui permettent de fortifier le système immunitaire et de nettoyer les artères.

    L’ail peut inhiber l’action des radicaux libres sur l’organisme, et permettre de prévenir l’apparition de maladies graves comme le cancer.

    Sa consommation régulière permet d’augmenter les niveaux de bon cholestérol, et de réduire le mauvais cholestérol. 

    L’avoine

    Avoine

     

    L’un des principaux bienfaits de l’avoine est sa forte teneur en fibres alimentaires, et sa capacité à absorber jusqu’à 7 fois son poids en eau.

    Selon une étude, publiée par une équipe de chercheurs de l’Université Tufts, de Boston aux Etats-Unis, l’avoine réduit la capacité du cholestérol à s’accrocher aux parois artérielles, amenuisant donc les risques de survenance de problèmes cardiaques.

    Le jus de grenade

    Le jus de grenade contient plus d’antioxydants que tous les autres jus de fruits naturels.

    Ces substances si précieuses lui permettent de réduire efficacement l’impact des radicaux libres sur l’organisme, et de diminuer la graisse accumulée dans les artères.

    Il est donc utile pour prévenir l’artériosclérose.

    La pomme

    Bienfaits-de-la-pomme

     

    Les pommes contiennent une fibre appelée pectine qui permet de réduire efficacement les taux de mauvais cholestérol dans le sang.

    De plus, ce fruit a une forte teneur en flavonoïdes, des éléments qui sont en relation directe avec une diminution des problèmes cardiaques, et des maladies cardiovasculaires.

    Le poisson

    Les poissons riches en oméga 3 sont d’excellents alliés de notre santé artérielle. Ces aliments permettent d’éliminer la graisse accumulée dans les artères, et de prévenir les problèmes cardiaques.

    Parmi les poissons recommandés, on retrouve : le saumon, le cabillaud, le thon, la truite, le hareng et les sardines.

    Le curcuma

    Racine-de-curcuma

     

    Le curcuma possède une substance appelée curcumine, qui est le polyphénol qui lui donne son pouvoir médicinal si célèbre.

    Plus de 30 études, réalisées dans différents endroits de la planète, sont arrivées à la même conclusion : la curcumine a un effet cardio-protecteur.

    En effet, cette substance peut aider à réduire et à prévenir l’obstruction artérielle.

    L’huile d’olive

    L’huile d’olive est un type de graisse mono-insaturée qui permet de réduire le mauvais cholestérol dans le sang, et le risque d’obstruction artérielle.

    Cet aliment est très sain, et s’intègre aisément à de nombreux plats principaux, comme les salades, les soupes, voire même certains desserts.

    L’avocat

    avocat-j_silla

     

    L’avocat est riche en graisses saines, et en autres nutriments importants, qui lui permettent de réduire les niveaux de mauvais cholestérol dans le sang.

    Il contient des graisses mono-insaturées, un type de graisse qui ne s’oxyde pas, et qui n’est absolument pas responsable du risque d’obstruction artérielle.

    Les tomates

    Ce délicieux aliment, qui peut être consommé cru, possède des quantités importantes d’un antioxydant appelé lycopène, qui permet de diminuer les risques d’oxydation du mauvais cholestérol et l’empêche ainsi de se fixer sur les parois des artères.

    Consommer fréquemment des tomates dans de nombreuses recettes, permet également d’ingérer de bonnes quantités d’antioxydants.

    Les épinards

    Epinards

     

    Ce légume vert est très populaire grâce aux bienfaits qu’il contient.

    En plus d’être très faible en calories, il apporte de l’énergie et s’intègre parfaitement à de nombreux régimes alimentaires.

    Les épinards contiennent de la vitamine A et de la vitamine C, qui empêchent l’oxydation du mauvais cholestérol dans les artères, et qui réduisent les possibilités de souffrir d’artériosclérose.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • L’importance d’inclure des framboises dans son alimentation

     

     

     

     

     

     

    Cuisiner avec des framboises peut vous sembler compliqué. Nous vous donnons ici quelques astuces pour y arriver.

    L’importance d’inclure des framboises dans son alimentation

    Les framboises sont des fruits sauvages délicieux utilisés comme ingrédient principal dans de nombreuses recettes sucrées, telles que les gâteaux. Elles sont considérées comme étant des « bonbons de la nature ». Aucun palais ne peut résister à leur délicieux goût à la fois sucré et acide.

    Consommer une bonne poignée de framboises apporte plus de bienfaits que de se détendre tout un après-midi autour d’un bon caféLes framboises contiennent de nombreux nutriments et nous aident ainsi à être en bonne santé. Pour ces raisons, c’est un parfait dessert sain.

    Il ne vous reste plus qu’à découvrir à quel moment de la journée il est préférable de consommer des framboises et avec quels aliments vous pouvez les mélanger. Ne les négligez pas ! Même si vous souhaitez perdre du poids, les framboises sont parfaites dans votre alimentation.

    Pourquoi la framboise est-elle un aliment sain ? 

    Les bienfaits des framboises

     

    La framboise est le fruit du framboisier, une plante sauvage, et appartient à la famille des Rosacées, des plantes qui se subdivisent en plantes herbacées, en arbustes et en arbres. Les framboises poussent dans des zones au climat tiède, notamment au centre et au nord du continent européen. C’est pourquoi la framboise fait partie des principaux fruits européens.

    Vous vous demandez pourquoi la framboise est un fruit sain ? En plus d’être délicieuse, ce fruit est une source importante de vitamines et de minéraux. 100 grammes de framboises contiennent :

    • 41 mg de calcium
    • 220 mg de potassium
    • 4 g de fibres de folates
    • 39 calories

    Nous savons que les fibres aident à purifier l’organisme et que la vitamine C aide à renforcer les défenses immunitaires. Mais les framboises possèdent bien d’autres bienfaits.

    • Elles contiennent de l’acide folique, une vitamine du groupe B, laquelle est nécessaire pour la multiplication cellulaire. L’acide folique est recommandé aux femmes enceintes.
    • Le potassium des framboises aide à soigner l’hypertension artérielle, l’insuffisance rénale et les affections des artères coronaires.
    • La vitamine C est un puissant antioxydant. Elle réduit le risque de maladies dégénératives, des maladies cardiovasculaires, et est même considérée anti-cancérigène.

    À quel moment de la journée est-il conseillé de manger des framboises ?

    Tous les fruits sont sources d’énergie. Ainsi, le meilleur moment pour manger des fruits est le matin au moment du petit-déjeuner. Grâce à leur apport calorique faible, les framboises remplissent le corps d’énergie.

    Il est préférable de les consommer telles quelles plutôt que sous forme de jus ou de smoothies, car sous ces formes elles perdent une bonne partie de leur teneur en fibres. Toutefois, vous pouvez les consommer sous d’autres formes. Il existe, en effet, de nombreuses recettes saines à base de framboises qui permettent de consommer ces fruits sous une autre forme sans sacrifier leur apport nutritionnel. Mais, dans un premier temps, il faut déjà savoir comment bien choisir les framboises.

    Comment choisir les meilleures framboises ? 

    Saviez-vous qu’il existe plusieurs types de framboises ? En voici quelques-unes :

    • Anne
    • Belle de Fontenay
    • Merveille des quatre saisons
    • September
    • Souvenir de Désiré Bruneau
    • Sucrée de Metz

    Nous ne sommes pas dans un cours d’éthymologie, mais il est toujours bien de connaître quelques variétés d’un fruit.

    Ces fruits sont de saison entre juillet et octobre. Pour choisir correctement vos framboises, assurez-vous qu’elles présentent les caractéristiques suivantes : 

    • la framboise est épaisse
    • la pulpe est consistante
    • sa couleur brille intensément 
    • lorsque vous la serrez entre vos doigts, vous sentez une pression
    • la framboise est sèche et fraîche
    • la tige est de couleur verte
    • la framboise ne présente pas de moisissure

    Trois recettes délicieuses à base de framboises

    Un bol rempli de yaourt avec quelques framboises

     

    Il est maintenant temps de découvrir de délicieuses recettes pour inclure les framboises dans son alimentation de différentes façons et sans culpabilité. Vous pouvez même inclure ces recettes dans votre régime pour perdre du poids, car ce sont des recettes saines.

    Une sauce vinaigrette pour salades 

    Ingrédients

    Préparation

    • Dans une carafe en verre, versez le vinaigre blanc et mettez les framboises.
    • Laissez reposer pendant une journée.
    • Utilisez ces framboises dans des marinades, des salades ou pour glacer une viande au four.

    Une entrée à base de yaourt et de framboises 

    Les ingrédients

    • 150 grammes de framboises
    •  250 grammes de yaourt grec ou de fromage à la crème

    La préparation

    • Mélangez ensemble les fruits et le yaourt grec ou le fromage à la crème.
    • Cette recette constitue une parfaite entrée saine, mais vous pouvez aussi la déguster au moment du goûter ou en milieu de matinée.

    Un dessert 

    Le dessert est peut-être le moment idéal pour déguster des framboises, étant donné leur délicieux goût sucré.

    Les ingrédients

    • 250 grammes de yaourt grec
    • 1 cuillère à soupe d’huile de lin (15 ml)
    • 125 grammes de framboises
    • 3 cuillères à soupe de noix (21 g)
    • 1 petite cuillère de sucre

    La préparation

    • Mélangez ensemble le yaourt grec et l’huile de lin.
    • Saupoudrez les framboise de sucre.
    • Mettez tous les ingrédients dans un verre.

    Bon appétit !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 4 fruits qui peuvent vous aider à perdre du poids

    en un temps record

     

     

     

     

     

     

    Certains aliments sont à éviter lorsque nous souhaitons perdre du poids, et d'autres, en revanche, encouragent la perte de poids et nous permettent d'optimiser les résultats.

    4 fruits qui peuvent vous aider à perdre du poids en un temps record

    Perdre du poids peut s’avérer complexe. D’un côté, nous avons toute la volonté du monde d’y parvenir, et de l’autre, nous ressentons quand même le besoin de consommer des aliments délicieux qui s’adaptent à nos goûts. Perdre du poids est alors une question d’équilibre entre ces deux aspects, équilibre que nous devons rechercher dans les aliments que nous consommons, ce qui n’est pas toujours facile.

    La bonne nouvelle, c’est que certains fruits peuvent vous aider à perdre du poids, et nous sommes certains que vous aimez certains d’entre eux.

    Ayez à l’esprit qu’une alimentation équilibrée vous aidera à obtenir tous les nutriments dont votre corps a besoin, et ainsi à avoir un corps sain. Nous vous recommandons de manger des fruits tout au long de la journée, notamment des fruits de saison. Vous serez ainsi sûr que les fruits sont frais, vous économiserez de l’argent, et vous aurez le corps de vos rêves.

    1. L’avocat

    L'avocat aide à perdre du poids

     

    Nous commençons cette liste de fruits qui aident à perdre du poids avec l’avocat, car il s’agit d’une option délicieuse aux nombreux bienfaits, et facile à adapter à ses goûts.

    Grâce à sa teneur en acides gras, l’avocat accélère le métabolisme, augmente l’énergie et brûle les graisses. De plus, la consommation d’avocat améliore l’hydratation de la peau grâce à la présence de graisses naturelles, lesquelles sont sans risque pour la santé cardiovasculaire : ce sont des graisses saines et bénéfiques pour la santé.

    Nous vous recommandons de manger un avocat par jour. Si vous adorez l’avocat, vous pouvez évidemment augmenter votre consommation. Vous pouvez également utiliser l’avocat pour remplacer les aliments crémeux et très caloriques. Par exemple, à la place d’une glace, préparez une mousse d’avocat ou un smoothie à base d’avocat. Pour apporter une touche supplémentaire, vous pouvez ajouter des graines ou des morceaux d’un autre fruit mentionné dans cet article.

    2. Le citron

    Le citron aide à perdre du poids

     

    Nous vous recommandons vivement d’inclure le citron dans votre alimentation de façon régulière. En plus d’être un aliment facile à combiner et très économique, il est riche en riboflavine, en phosphore, en vitamine B, en vitamine C et en magnésium.

    Consommer du jus de citron vous permettra d’accélérer la perte des kilos en trop qui vous dérangent. Nous vous proposons la recette de jus suivante, jus que vous devriez boire tous les matins à jeun.

    Les ingrédients

    • 1 citron
    • 1 verre d’eau tiède (200 ml)

    La préparation

    • Pressez le citron directement dans le verre d’eau.
    • Mélangez bien, et buvez immédiatement.

    Il est préférable de préparer cette boisson au moment où vous souhaitez la boire, car le citron s’oxyde rapidement et vous ne profiteriez alors pas de ses bienfaits. Vous pouvez boire ce jus tous les jours sans aucun problème, alors n’hésitez pas à le faire.

    3. La pastèque 

    La pastèque aide à perdre du poids

     

    250 ml de jus de pastèque contiennent seulement 50 calories. De plus, la pastèque est riche en vitamine A, B et C, et en lycopène. La pastèque est, par conséquent, un fruit très rassasiant qui, qui plus est, hydrate l’organisme et nous permet d’éviter des problèmes de coeur ou un cancer.

    Le seul bémol de la pastèque est qu’il s’agit d’un fruit très sucré : même si c’est du sucre naturel,  si vous êtes diabétique, vous devez contrôler votre consommation de pastèque.

    Nous vous recommandons de manger une tranche moyenne de pastèque deux ou trois fois par semaine. Vous pouvez aussi en consommer sous forme d’infusion.

    Les ingrédients

    • 1 tranche moyenne de pastèque
    • 4 verres d’eau tiède (1 litre)
    • 1 citron (pour son jus)
    • 5 feuilles de menthe

    La préparation

    • Coupez la pastèque en petits cubes qui soient faciles à manipuler et à consommer en une bouchée.
    • Ajoutez les cubes de pastèque, le jus de citron, et la menthe dans le récipient d’eau, puis laissez reposer au réfrigérateur pendant une heure. Si vous souhaitez boire la boisson directement après l’avoir préparée, vous pouvez ajouter des glaçons.
    • Ayez cette boisson à portée de main, et buvez-en tout au long de la journée.

    4. Le pamplemousse

    Le pamplemousse aide à perdre du poids

     

    En plus de son goût délicieux, c’est un fruit très rassasiant. Nous vous recommandons d’en consommer régulièrement en raison des bienfaits suivants :

    • c’est un fruit pauvre en sucre (vous n’aurez donc pas de problème si vous souffrez de diabète) ;
    • grâce à sa teneur en fibres, il améliore le processus digestif ;
    • vous pouvez l’incorporer facilement dans vos smoothies.

     

    Quel est le fruit de cette liste que vous préférez ? Connaissiez-vous ses bienfaits positifs en ce qui concerne la perte de poids ?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Préparez une infusion de persil et purifiez vos reins

     

     

     

     

     

     

    Les femmes enceintes et les personnes ayant des problèmes rénaux doivent éviter la consommation de persil. Sinon, une consommation plus modérée peut être d'une grande aide pour purifier les reins.

    Préparez une infusion de persil et purifiez vos reins

    L’infusion de persil a des propriétés dépuratives pour vos reins. Le persil est une plante généralement utilisée comme assaisonnement alimentaire, mais en fait cette herbe n’a pas seulement une saveur riche pour agrémenter les plats.

    La purification régulière de l’organisme est bénéfique pour la santé, car ainsi le corps se débarrasse des toxines accumulées. Dans cette fonction, les reins sont des organes très importants, car ils sont chargés de filtrer le sang et d’expulser les substances toxiques. Comme tout filtre, il doit être entretenu de temps en temps.

    Les reins sont en contact constant avec des substances toxiques pendant qu’ils nettoient le corps, donc une attention particulière doit leur être accordée. Il existe de nombreuses méthodes naturelles pour nettoyer les reins, mais l’une des meilleures est l’infusion de persil.

    Contenu nutritionnel

    Le persil contient des vitamines et d’autres éléments ayant des propriétés curatives pour le corps, ce qui en fait un aliment très complet du point de vue nutritionnel.

    • Vitamines (A, B, C et D)
    • Minéraux (calcium, fer, phosphore, soufre)
    • Fibres
    • Flavonoïdes

    La vitamine A est impliquée dans le fonctionnement du système immunitaire, tandis que les vitamines C et E sont des antioxydants. Les flavonoïdes ont une action diurétique et également antioxydante. Le calcium, de son côté, aide nos os, les fibres et le système digestif. C’est ainsi que l’infusion de persil peut vous donner beaucoup de nutriments en une seule tasse.

    Non seulement vous pouvez le prendre en infusion, mais vous pouvez aussi le préparer sous forme de smoothie ou simplement l’ajouter à vos repas comme condiment. Cette herbe aide votre corps de plusieurs façons, c’est pourquoi nous vous recommandons de l’inclure dans votre régime alimentaire.

    infusion de persil pour nettoyer les reins

     

    Bienfaits du persil

    Parmi les nombreuses vertus du persil, nous pouvons souligner les suivantes :

    • Il a la capacité de purifier vos organes
    • C’est un antioxydant
    • Il aide à contrôler l’hypertension artérielle
    • C’est un diurétique, grâce à sa teneur en flavonoïdes
    • C’est un anti-inflammatoire
    • Il prévient l’apparition des calculs rénaux (il les empêche seulement, mais ne les élimine pas)
    • Il améliore la digestion et le fonctionnement général du système digestif
    • Il renforce le système immunitaire
    • Il combat l’ostéoporose
    • Il aide à la perte de poids
    • Il combat la fatigue
    • Il aide à abaisser la glycémie

    Nettoyez vos reins avec une riche infusion de persil.

    Ingrédients

    • 1 cuillère à soupe de persil frais ou séché (8 g)
    • 1 tasse d’eau (250 ml)

    Comment la préparer ?

    La différence entre le persil frais ou séché est que le goût change légèrement lorsqu’il est infusé. Dans les deux cas, vous devriez le laver soigneusement avant de faire l’infusion.

    • Prenez une tasse d’eau et faites-la bouillir dans une casserole.
    • Lorsque l’eau atteint le point d’ébullition, ajoutez la cuillère à soupe de persil. Il est important d’ajouter l’herbe juste à ce moment-là, car en le faisant plus tôt, elle peut perdre certaines de ses propriétés.
    • Laissez bouillir encore 5 minutes.
    • Éteignez le feu, filtrez l’infusion pour enlever les branches de persil et laissez reposer quelques minutes.
    • Si vous préférez, vous pouvez ajouter du sucre ou un édulcorant à la boisson. Vous pouvez boire 2 à 3 tasses d’infusion par jour, 4 jours par semaine, pour de meilleurs résultats.

    Est-il conseillé de consommer beaucoup d’infusion de persil ?

    Les excès sont mauvais et cela inclut l’infusion de persil. Les flavonoïdes contenus dans le persil favorisent l’élimination d’eau et de sodium. Et, en contrepartie, ils augmentent l’absorption de potassium et sa concentration dans le sang.

    Un niveau élevé de potassium dans le sang est appelé hyperkaliémie et peut augmenter le risque d’arythmie cardiaque ou de crampes.

    La consommation d’infusion de persil n’est pas recommandée pour les femmes enceintes, car elle stimule les contractions utérines. Elle n’est pas non plus recommandé pour les personnes chez qui on a diagnostiqué une insuffisance rénale et qui sont sujettes aux calculs rénaux.

    Purifiez vos reins naturellement avec cette infusion ou d’autres herbes. Il est recommandé de le faire au moins deux fois par an pour que l’organisme fonctionne de manière optimale. Les reins permettent de maintenir le corps désintoxiqué et ils méritent de l’être aussi.

    infusion de persil pour nettoyer les reins

     

    Grâce au bon fonctionnement de cet organe, le corps reste en bonne santé et de nombreuses maladies peuvent être évitées. N’oubliez pas non plus de faire une consultation annuelle ou semestrielle chez votre médecin pour vérifier que tout va bien.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires
  • 5 curieuses raisons de consommer du chocolat noir

     

     

     

     

     

     

    En plus de favoriser la production d'endorphines, la consommation de chocolat noir peut nous aider à améliorer notre santé cardiovasculaire, à condition d'opter pour ses versions les plus pures.

    5 curieuses raisons de consommer du chocolat noir

    L’origine du chocolat noir remonte, on le sait, à près de 4 000 ans, pendant l’Antiquité en Amérique centrale. Les Mayas le consommaient déjà, même dans leurs rituels, comme une boisson sacrée.

    La culture et la domestication de la plante de cacao, à partir de laquelle le chocolat noir et d’autres variétés sont extraites, gagnait en importance. Ainsi, au fil du temps, il a été réévalué en raison de sa nature spirituelle, médicinale, politique et économique.

    Dans cet article, nous vous présentons 5 grandes raisons curieuses de consommer du chocolat noir tous les jours. Cette nourriture ancestrale, irrésistible et délicieuse est un remède naturel pour certains troubles. En plus d’être un excellent antioxydant, il améliore également la santé cardiovasculaire et régule l’intestin.  

    Chocolat noir et cacao

    Pour commencer, nous devons préciser que, dans cet article, nous nous référons uniquement aux avantages du chocolat noir. Cet aliment a des propriétés médicinales grâce à sa haute teneur en cacao, qui est la composante curative de ce produit. Par conséquent, nous rejetons le chocolat au lait et d’autres variétés moins saines.

    Nous recommandons de choisir un chocolat noir contenant au moins 70% de cacao. Nous pouvons également utiliser du cacao pur pour cuisiner toutes sortes de boissons et de recettes.  De cette façon, nous éviterons d’autres ingrédients plus nocifs tels que les matières grasses laitières ou le sucre.

    Raisons de consommer du chocolat

    1. C’est un antioxydant puissant

    Le chocolat noir a un effet antioxydant

     

    Le chocolat amer est fait avec les graines du cacaoyer. Il a même plus de capacité antioxydante que les fruits.

    Aussi les propres graines du cacao et le chocolat contiennent une grande accumulation de polyphénols, qui sont des antioxydants naturels. Ce n’est pas en vain que la graine de cacao est appelée superaliment en raison de sa composition nutritionnelle.

    Il est à noter que dans le cas du chocolat cuit, lorsqu’il est chauffé, il perd une partie de ses nutriments. Cette méthode de traitement lui fait perdre un certain degré de sa capacité antioxydante.

    Lorsque le chocolat a une teneur élevée en cacao, en plus d’un plaisir gastronomique, c’est aussi un remède pour prévenir le vieillissement.

    2. Il améliore la santé cardiovasculaire

    Une consommation modérée et habituelle de chocolat noir nous aide à prévenir les troubles cardiovasculaires les  plus fréquents : le cholestérol, l’hypertension et le diabète de type 2. Cependant, d’autres types de chocolat provoquent l’effet inverse sur notre corps.

    De cette façon, le chocolat noir nous aide à contrôler la pression artérielle et prévient les maladies qui affectent les veines et le cœur. Grâce à une substance active qu’il contient, appelée flavonoïde, le cacao améliore le système circulatoire de la même manière que de nombreux remèdes.

    3. Il régule l’intestin

    Le chocolat noir est bon pour la santé intestinale

     

    La fibre soluble que contient le chocolat noir, en plus d’aider à avoir des niveaux de cholestérol contrôlés, bénéficie également à notre intestin. 10% de son contenu est constitué de fibres, ce qui produit également un effet de satiété presque immédiat. Par conséquent, manger du chocolat enlève le désir de manger.

    Comme les fibres ne se décomposent pas dans le corps et passent à travers l’intestin intact, elles aident à nettoyer le tube digestif lorsqu’elles le traverse. Par conséquent, manger du chocolat noir prévient la constipation et le syndrome du côlon irritable, car sa fibre agit comme un balai intestinal.

    4. Il calme la toux

    Le chocolat noir contient une substance appelée théobromine qui agit sur le nerf vague et réduit son activité. Ce nerf peut, entre autres fonctions, contrôler les quintes de toux.

    Donc, aussi improbable que cela puisse paraître, la consommation de quelques carrés de chocolat noir par jour aide à calmer les quintes de toux. 

    En ce sens, lorsque nous souffrons des symptômes de la grippe ou du froid, nous pouvons recourir à une boisson chocolatée réconfortante. Cependant, nous recommandons d’éviter le lait, car cela pourrait augmenter le mucus et aggraver notre état.

    5. Il nous rend heureux

    Le chocolat noir est source de bonheur

     

    Pourquoi tant de personnes ont besoin de manger du chocolat et ressentent-elles un grand bonheur à le faire ? Pourquoi pouvons-nous devenir accro au chocolat ? Parce qu’en mangeant cette nourriture, notre cerveau produit des endorphines. Ces hormones favorisent le sentiment de joie et de bonheur.

    Ces 5 raisons importantes sont des justifications suffisantes pour ne pas supprimer la tentation de manger du chocolat. N’oubliez pas de choisir un cacao de bonne qualité et de le consommer en petites quantités tous les jours.

    Mangez sans culpabilité, car maintenant vous savez qu’il est très sain.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Quels sont les avantages pour la santé des ignames ?

     

     

     

     

     

     

     

     
    ignames
    • En ce qui concerne la différence entre les ignames et les patates douces, les deux ne sont même pas le même type de plante; les ignames font partie de la famille Dioscoreae, tandis que les patates douces appartiennent à un genre appelé Convolvulaceae
    • Les attributs nutritionnels sont similaires. les ignames contiennent des fibres, de la vitamine C, du potassium et du manganèse, tandis que les patates douces sont de bonnes sources de fibres, de vitamine B6, de potassium, de vitamines A et C et de manganèse
    • L'écorce externe de l'igname sauvage est riche en saponines et en composés apparentés, ce qui peut aider à réduire l'inflammation, à équilibrer la flore intestinale et à prévenir la carcinogenèse en agissant comme agent antioxydant et anti-inflammatoire
    • La façon dont les deux légumes sont préparés influe sur leur profil nutritionnel, car certaines huiles de cuisson et des températures élevées augmentent le potentiel de formation d'acrylamide, qui est reconnu comme un cancérogène potentiel
    • En complément, l'igname sauvage est considérée comme sûre, mais certains experts préviennent que de grandes quantités peuvent causer des problèmes

     

    Les ignames sont l'un des légumes les plus délicieux que vous pouvez manger, mais vous ne pouvez pas être conscient que, comme un légume racine qui a été autour depuis des éons, ils ont aussi une longue histoire d'utilisation comme médecine alternative. Les chercheurs modernes examinent les avantages possibles pour la santé des ignames sauvages, notamment le soulagement des crampes musculaires, la polyarthrite rhumatoïde et les symptômes de la ménopause et de la prévention du diabète.

    Au cours des siècles, les ignames ont glané quelques autres noms, y compris la racine de Chine, la racine de rhumatisme ou la racine de colique, qui ont un sens selon les utilisations potentielles susmentionnées, mais ils ont même été appelés os du diable, dont les spéculateurs ont conclu leurs racines sont minces, longues et emmêlées, ce qui leur donne un aspect squelettique. Les racines et les rhizomes sont généralement utilisés en médecine naturelle.

    Beaucoup de gens croient que la différenciation des ignames de légumes racines et des patates douces est simplement une question de sémantique, mais les deux ne sont même pas le même type de plante. Les ignames font partie de la famille Dioscoreae, qui comprend des gloires du matin, alors que les patates douces appartiennent à un genre appelé Convolvulaceae. 1

    Les ignames , du mot sénégalais "nyami", signifient "manger". Ils n'ont qu'une seule graine embryonnaire, alors que les patates douces en ont deux. Les ignames sauvages, contrairement aux patates douces, sont rugueuses, squameuses et généralement plus longues, mais elles sont plus humides et moins féculentes en comparaison.

    L'écorce externe de la racine de l'igname sauvage (Dioscorea rotundata) est riche en un composé appelé saponine, qui, selon les recherches, peut aider à réduire l'inflammation et à équilibrer la flore intestinale . Non trouvé dans les patates douces, les saponines comprennent la dioscine, la diosgénine et la dioscorine, dont une étude, entre autres, dit: «Ils présentent des activités antioxydantes, antihypertensives, immunomodulatrices, et peuvent protéger les cellules épithéliales des voies respiratoires contre la destruction des allergènes. 2

    Les saponines ont des propriétés qui combattent l'inflammation et aident apparemment à se détendre et à traiter un certain nombre de conditions impliquant vos muscles abdominaux et pelviens, ainsi que les conditions arthritiques et rhumatismales, selon The Natural Path. En outre:

    "Diosgenin a été identifié en 1936 par des scientifiques au Japon. Cela a ouvert la voie à la synthèse de la progestérone et de telles hormones corticostéroïdes telles que la cortisone. Diosgenin a également été le point de départ dans la création de la première pilule contraceptive, en dépit du fait qu'il n'y a aucune suggestion que la plante a été utilisée comme contraceptif dans le passé.

    Plus de 200 millions de médicaments d'ordonnance par an sont vendus qui contiennent des dérivés de cette plante en eux. L'igname sauvage est récolté à l'état sauvage et cultivé dans tout le Mexique pour alimenter l'industrie pharmaceutique en diosgénine. Cette substance est utilisée pour traiter les problèmes d'hormones sexuelles, produire des contraceptifs, ménopause, syndrome prémenstruel, problèmes sexuels, hypertension artérielle, hypertrophie prostatique, carence testiculaire l'impuissance, pour n'en nommer que quelques-uns.

    De cette plante l'industrie pharmaceutique a également produit indirectement cortisone et hydrocortisones pour la maladie d'Addison, certaines allergies, bursite, dermatite de contact, psoriasis, l' arthrite rhumatoïde, sciatiques et est utilisé dans le traitement des piqûres d'araignées recluses brunes, les piqûres d' insectes , etc. » 3

    Les composés dans la santé de yams sont-ils bénéfiques ou non?

    La médecine traditionnelle reconnaît que les ignames contiennent des composés jugés particulièrement avantageux pour des problèmes tels que la ménopause et le syndrome prémenstruel chez les femmes, et les problèmes testiculaires et prostatiques chez les hommes. On dit également que la diosgénine "influence" la production de plusieurs hormones utiles , y compris l'œstrogène et la DHEA (déhydroépiandrostérone). Nouvelles médicales Aujourd'hui 4 mentionne plusieurs avantages possibles pour la santé de manger des ignames, y compris:

    • Soulagement de la polyarthrite rhumatoïde
    • Régulation de la glycémie
    • Soulagement des crampes et des douleurs musculaires

    La Food and Drug Administration des États-Unis (FDA) n'a pas encore reconnu les avantages liés à la sécurité ou à l'efficacité des ignames sauvages. 5 Plusieurs études ne partageons pas , cependant:

    • Le "Handbook of Herbs and Spices" identifie la diosgénine comme le stéroïde principal contenu dans la saponine qui peut supprimer l'inflammation et la prolifération et induire l'apoptose dans une variété de cellules tumorales. 6
    • La saponine a été décrite dans une étude coréenne comme une «biomolécule bioactive prometteuse avec diverses propriétés médicinales importantes.» 7 Un autre igname et son constituant actif allantoïne ont le potentiel de moduler le stress oxydatif, les activités antioxydantes et les profils lipidiques; améliorer la fonction rénale et hépatique ; promouvoir la libération de GLP-1; et améliore la fonction des cellules β 8 , maintenant ainsi les niveaux d'insuline et de glucose. 9
    • Un examen approfondi impliquant des chercheurs américains, vietnamiens, singapouriens, australiens et indiens a noté que la diosgénine pouvait «prévenir la cancérogenèse en agissant comme antioxydant et anti-inflammatoire, et qu'elle pouvait induire l'apoptose des cellules cancéreuses». être utile en tant qu'agent anticancérigène. " 10
    • La diosgénine dans les ignames (ainsi que le fenugrec ) a été montrée dans une autre étude pour augmenter le flux de lait et faciliter l'accouchement. 11 La diosgénine a été notée comme exerçant des effets antidiabétiques, ainsi que des activités hypolipidémique, hypoglycémique, anti - oxydant, anti-inflammatoires et anti - prolifératives (cancer cellule d'inhibition). 12

    Qu'en est-il des avantages pour la santé des patates douces?

    Apparemment, les producteurs d'aliments ont renoncé à essayer de déterminer ce qu'est un igname et ce qu'est une patate douce. En fait, le ministère de l'Agriculture des États-Unis exige maintenant que les étiquettes sur les ignames mentionnent également les «patates douces» pour arrêter la confusion, même si elles ne sont techniquement pas les mêmes. 13 En conséquence, à moins que vous effectuez une recherche spécifiquement pour les ignames, on trouve habituellement sur les marchés internationaux, vous finirez probablement avec des patates douces.

    Leurs saveurs sont remarquablement similaires, tout comme, sans doute, leur apparence générale. Ajoutant à la confusion, il existe de nombreuses variétés de patates douces, mais plus de 600 types d'ignames, 95 pour cent d'entre eux cultivés en Afrique. Les extérieurs peuvent être brun, rouge, violet, jaune ou blanc, avec des couleurs chair allant du blanc au jaune à l'orange.

    Y a-t-il donc des avantages pour la santé associés à la consommation de patates douces? Même s'ils sont assez sucrés pour être considérés comme des desserts dans certains milieux, ils sont toujours très nutritifs. Riche en vitamines, c'est l'une des meilleures sources de vitamine A, associée aux bienfaits anti-âge, à la prévention du cancer et au maintien d'une bonne vision 14 , ainsi qu'aux B5, B6, niacine, thiamine et riboflavine, plus caroténoïdes. Selon Live Science:

    "Les patates douces ont des avantages nutritionnels plus puissants que les ignames. Les patates douces et les ignames sont des aliments sains, et ils se ressemblent. Cependant, les patates douces ont des concentrations plus élevées de la plupart des nutriments et plus de fibres. » 15

    Données sur la nutrition compare les attributs des deux légumes et des rapports qui ignames bouillies ou cuites au four 16 sont de très bonnes sources de fibres, de la vitamine C, le potassium et le manganèse, alors que « cuit » ou cuit au four patates douces 17 sont de bonnes sources de fibres, de la vitamine B6 et de potassium , et une "très bonne" source de vitamines A et C et de manganèse.

    Il convient de noter, cependant, que la façon dont ils sont préparés a un impact sur la puissance nutritionnelle de leurs vitamines et minéraux. Le fait de les frire compromet naturellement tous les aspects de la santé, principalement en raison de la réduction des sucres, de l'huile de cuisson que vous utilisez et des températures élevées, ce qui peut augmenter le potentiel de formation d'acrylamide. L'Institut national du cancer appelle l'acrylamide un «cancérogène potentiel pour l'homme». Il est similaire à ce qui se passe dans la fumée du tabac. 18 Valeur nutritive affirme:

    "L'ébullition peut effectivement conserver la plupart du pouvoir antioxydant des patates douces, comparé à la torréfaction et à la vapeur. Si l'on compare la cuisson à l'ébullition au microscope, l'ébullition permet d'éclaircir les parois cellulaires et de gélatiniser l'amidon, ce qui peut améliorer la biodisponibilité des nutriments. En même temps, l'indice glycémique des patates douces bouillies se situait à environ la moitié de celui de la cuisson ou de la torréfaction, de sorte que les patates douces bouillies nous donnent moins de pointe de sucre dans le sang.

    Assurez-vous de garder la peau, cependant. La pelure d'une patate douce a presque 10 fois plus de pouvoir antioxydant que la chair ... Cependant, la nutrition de la peau prend un coup lorsqu'elle est cuite, ce qui élimine plus des deux tiers des antioxydants, alors que le micro-ondes ou l'ébullition sont comparativement plus doux. La même chose est vraie pour le reste de la patate douce. La cuisson peut également entraîner une baisse de 80% des niveaux de vitamine A, deux fois plus que l'ébullition. » 19

    Comment la consommation d'igname et de patate douce est liée à la prévention des maladies

    Cultivées depuis environ 10 000 ans, les patates douces sont originaires d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud, tandis que la plupart des ignames proviennent d'Afrique. Pourtant, Natural Food Benefits 20 note comment ces nutriments et d'autres nutriments sont liés aux bienfaits globaux pour la santé, à des degrés similaires, dans les ignames comme dans les patates douces :

    Cœur - La vitamine B6 aide à décomposer l'homocystéine, une substance qui contribue au durcissement des vaisseaux sanguins et des artères, 21 tandis que les niveaux élevés de potassium aident à abaisser votre tension artérielle et à réguler votre rythme cardiaque.

    Contrôler la glycémie - On les appelle les pommes de terre «douces», mais elles ont un faible indice glycémique, ce qui signifie qu'elles libèrent lentement des sucres dans la circulation sanguine, ce qui contribue également à maintenir l'énergie; le manganèse aide à métaboliser les glucides et à maintenir le taux de sucre dans le sang.

    Lutte contre l'immunité et l'inflammation - Les vitamines A (les patates douces orange en contiennent plus) et E soutiennent un système immunitaire sain, et les antioxydants supplémentaires sont de la variété pourpre, en raison de la teneur en anthocyanes. 22

    Digestion et régularité - La fibre est abondante dans les ignames et les patates douces, ce qui est important parce que les fibres aident à maintenir la régularité et la santé du système digestif. 23

    Modulation du stress - Le magnésium présent dans les patates douces fournit des composés déstressants qui favorisent la relaxation et la sensation de calme, en plus de favoriser la santé des os, des muscles, du sang, des artères et des nerfs. 24

    Peau et les cheveux - La vitamine A contribue également à protéger contre les dommages dus au soleil , 25 et composés offrent C et E pour favoriser la croissance de collagène pour une peau saine et éclatante. 26

    Prévention du cancer - Les patates douces oranges ont des propriétés anticancéreuses élevées grâce aux bêta-carotènes, en particulier le cancer de l'ovaire chez les femmes ménopausées et le cancer du sein chez les femmes préménopausées, et la variété violette aide à combattre la croissance des cellules cancéreuses. 27

    Nouvelles médicales Aujourd'hui 28 suggère également que l'igname sauvage comme un supplément peut être «sans danger pour la plupart des gens», mais que de grandes quantités pourraient causer des nausées, des problèmes digestifs, des vomissements et des maux de tête. Les réactions allergiques sont également possibles, et on ne sait pas assez si les jeunes enfants ou les femmes enceintes, qui allaitent ou qui ont des problèmes hormonaux, comme le cancer du sein ou des tumeurs utérines non cancéreuses, devraient l'utiliser. 29

     

    Par le Dr Mercola

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sources et références

    mercola.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Combattre le psoriasis avec ces remèdes d’origine naturelle

     

     

     

     

     

     

    Le psoriasis est une maladie cutanée d'origine génétique qui peut être aggravée par différents facteurs. Il est donc important de connaître certains remèdes pour calmer vos symptômes.

    Combattre le psoriasis avec ces remèdes d’origine naturelle

    Le psoriasis est une maladie chronique de la peau qui est très difficile à traiter et qui s’aggrave habituellement avec l’âge. Tout facteur peut être le déclencheur d’une épidémie ou l’aggravation de ce trouble, comme un aliment, une situation de stress ou un changement soudain du temps.

    Toute maladie qui affecte la peau sera source de complexes. Cependant, l’important n’est pas de se laisser emporter par ces sentiments, car, sinon, nous n’allons faire qu’aggraver la situation.

    La peau est la zone la plus exposée à contracter différents types de maladies, et encore plus maintenant avec la détérioration significative de l’environnement.

    Dans cet article, nous allons vous en dire un peu plus sur cette maladie. Nous vous dirons également comment préparer des remèdes d’origine naturelle qui seront très utiles pour combattre vos symptômes.

    Les symptômes du psoriasis

    Parmi les problèmes physiques les plus courants de cette condition, on retrouve :

    • Inflammation cutanée
    • Peau qui pèle
    • Rougeurs
    • Démangeaisons
    • Dans les cas les plus graves, il cause également de la douleur

    Les zones les plus communes où les symptômes du psoriasis apparaissent sont le dos, le cuir chevelu et les extrémités. Cependant, il y a aussi des cas où il prolifère dans les organes génitaux, les aisselles ou même sous les ongles.

    Cette pathologie affecte principalement les personnes âgées de 15 à 35 ans, bien que son apparition chez les enfants et les personnes âgées ne soit pas exclue.

    Causes

    L’origine du psoriasis n’est pas connue avec certitude, bien qu’il soit connu pour avoir une composante génétique et héréditaire. En effet, si les deux parents souffrent de psoriasis, il est possible qu’un enfant sur quatre souffre de cette maladie.

    • Climatologie : les changements fréquents de froid et de chaleur peuvent causer le psoriasis.
    • Traumatisme : tout type de coup peut être le déclencheur de l’apparition du psoriasis dans la zone touchée. De même, les coups de soleil peuvent provoquer des flambées de cette maladie.
    • Médicaments : la consommation de certains médicaments peut contribuer à l’apparition ou à la prolifération des épidémies de psoriasis. Pour cette raison, il est important que nous informions notre médecin des médicaments que nous prenons.
    • Stress : toute situation qui nous cause du stress peut déclencher cette pathologie cutanée.

    Cette pathologie peut se manifester très différemment chez chaque individu, de sorte que sa classification est basée sur la forme et la gravité de la lésion.

    Recommandations

    Les recommandations pour combattre le psoriasis

     

    Il existe beaucoup de choses que nous pouvons faire en dehors du traitement que notre dermatologue nous prescrit, telles que :

    • Boire beaucoup d’eau pendant la journée
    • Hydrater la peau avec des produits naturels tels que l’aloe vera
    • Aller à la mer, car l’eau salée est très bénéfique
    • Éviter le tabac et l’alcool
    • Réduire la consommation de produits laitiers, de sucres, de graisses et de farines raffinées
    • Améliorer la fonction du foie, des reins et de l’intestin, pour faciliter l’élimination des toxines
    • Effectuer un exercice physique deux ou trois fois par semaine
    • Bien se reposer la nuit

    Les remèdes naturels pour lutter contre le psoriasis

    Les remèdes naturels nous aideront toujours à calmer les symptômes d’un grand nombre de nos maux. Cependant, il est bon de rappeler que dans des cas comme ceux-ci, ils devraient être complétés par des médicaments.

    Carotte

    La carotte, riche en antioxydants, est très bénéfique pour tous les types de problèmes de peau.

    Ingrédients

    • 2 petites carottes
    • 1 concombre

    Que devrions-nous faire ?

    • Râpez les deux ingrédients, mélangez-les bien et placez-les sur les zones touchées.
    • Laissez agir pendant 20 minutes et retirez.

    Aloe vera

    L'aloe vera pour combattre le psoriasis

     

    Cette plante est l’une des plus bénéfiques à notre corps et nous aide à soulager de nombreux symptômes différents. Dans ce cas, nous pouvons l’utiliser de deux façons :

    En tant qu’humectant

    • L’aloe vera a des propriétés hydratantes étonnantes, qui vont nous aider à rénover la peau, et à protéger la peau inférieure aux démangeaisons.
    • Appliquez l’aloe vera directement sur la zone touchée. Immédiatement, vous remarquerez une amélioration.

    En jus

    Prise en jus, elle favorise le bon fonctionnement de l’intestin. Cet organe est étroitement lié au psoriasis et nous devons essayer de maintenir une bonne évacuation.

    Ingrédients

    • Une feuille d’aloe vera
    • 3 tasses d’eau (750 ml)

    Préparation

    • Mettez les ingrédients directement dans le mixeur, et mélangez bien.
    • Il est recommandé de boire le mélange 3 fois par jour, jusqu’à ce que vous remarquiez une amélioration.

    Huile de lin

    Les acides gras essentiels oméga 3 contenus dans le lin sont très bénéfiques pour la santé de la peau, notamment pour le psoriasis. Ils nous nourrissent de l’intérieur et empêchent le dessèchement et les démangeaisons causées par cette maladie.

    Que devrions-nous faire ?

    • Prenez tout d’abord deux cuillères à soupe de cette huile (30 ml) et mettez-les sur les paumes de vos mains.
    • Appliquez directement sur les zones affectées et laissez poser 20 minutes, puis retirez. Les quantités dépendent des endroits où la maladie se trouve.
    • Vous pouvez également opter pour l’huile de coco, car c’est aussi un excellent hydratant.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Infusion d’aiguilles de pin : Fortifiez-vous avec ce tueur de cancer inhabituel et tonique général

     

     

     

     

     

     

    pin

     

    Bien qu’utilisé pendant des siècles par les Amérindiens, l’infusion d’aiguilles de pin n’est pas connue du grand public aujourd’hui. Pourtant, cela vaut certainement la peine de se familiariser avec ce breuvage non conventionnel si vous souhaitez améliorer la clarté mentale, vaincre les maladies infectieuses et même le cancer.

     

    Fait intéressant, les aiguilles de pin arborent plus de vitamine C qu’un jus d’orange fraîchement pressé et étaient utilisées par les premiers colons d’Amérique du Nord pour éviter le scorbut – une maladie associée à une carence en vitamine C. En raison de leur forte concentration en antioxydants, les aiguilles de pin sont également reconnues comme stimulant puissant de l’immunité par les chercheurs.

    Propriétés de guérison

    L’huile contenue dans les aiguilles de pin, comme celle de l’eucalyptus, protège contre un grand nombre de problèmes de santé et d’organismes nuisibles ou toxiques. Le Dr Edward F. Group III, fondateur du Global Healing Center, énumère les propriétés suivantes:

    • Renforce l’immunité
    • Soulage les infections bronchiques et des sinus
    • Désinfecte les champignons, les levures et l’Escherichia coli
    • Protège contre le rhume et la grippe
    • Neutralise les radicaux libres
    • Protège contre la dégénérescence musculaire, les maladies oculaires et des troubles du système nerveux
    • Utile pour le traitement de l’eczéma, du pied d’athlète, du psoriasis et des furoncles.

    Par ailleurs, Rural Survival ajoute que le pin est une bonne source de vitamine A et contribue à améliorer la clarté mentale, et Doug Wallace indique dans l’article « Un autre tueur du cancer? Les aiguilles de pin », que cette plante est efficace dans la sclérose, les allergies, les calculs rénaux, l’obésité, la dépression et les tumeurs.

    Et en effet, la recherche publiée dans Nutrition and Cancer a découvert que les aiguilles de pin manifestent de puissants effets antioxydants, antimutagènes et antiprolifératifs sur les cellules cancéreuses et également des effets anti-tumoraux in vivo et souligne leur utilité potentielle dans la prévention du cancer.

    Et cette étude a révélé que les aiguilles de pin sont une source exceptionnelle de proanthocyanidine, un composé qui présente de fortes caractéristiques antioxydantes.

    aiguilles-de-pins3

    Comment préparer (en toute sécurité) une infusion d’aiguilles de pin

    La première étape – et la plus importante – pour préparer une infusion d’aiguilles de pin est d’identifier une espèce sûre. Le pin blanc est largement considéré comme le meilleur choix. Ensuite, récoltez une poignée de jeunes aiguilles de pin d’une couleur vert vif. Assurez-vous de sélectionner des arbres qui n’ont pas été traités et qui sont situés à l’écart des routes. Retirez la partie marron à la base des aiguilles et hachez-les grossièrement. Mettez les aiguilles de pin dans un récipient résistant à la chaleur et versez de l’eau bouillante sur les aiguilles. Couvrez et laissez infuser pendant 10 minutes. Filtrez, ajoutez du miel selon votre goût et buvez immédiatement.

    Conifères toxiques

    Ne cueillez PAS les aiguilles des arbres suivants car elles sont toxiques :

    • Pin ponderosa (aussi appelé pin jaune, ou pin à bois lourd)
    • Pin tordu
    • Genévrier commun
    • Cyprès de Monterey
    • If commun
    • Araucaria ou pin de Norfolk
    • Casuarina ou pin Australien (espèce tropicale)

    Un dernier mot de prudence: Les femmes enceintes ou qui envisagent d’être enceintes ne devraient pas ingérer de thé d’aiguilles de pin en raison du risque d’avortement.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sources:
    www.naturalnews.com
    www.ncbi.nlm.nih.gov
    www.globalhealingcenter.com
    www.ncbi.nlm.nih.gov
    www.ruralsurvival.info
    www.gaiahealthblog.com
    www.phytochemicals.info

    sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Le meilleur légume anti-cancer

     

     

     

     

     

    légume-anticancer2

     

     

    Cela ne signifie pas que certains légumes sont mieux que d’autres. Certains de ces légumes ciblent de multiples cancers à la fois. Donc, en utilisant ces nouvelles données révolutionnaires, nous allons jouer à « Quel est le plus sain? ».

     

    Imaginez que vous faites la queue à l’un de ces endroits qui faits des salades sur mesure, où vous aurez à choisir votre laitue, choisir vos garnitures, puis choisir votre sauce. Supposons que vous n’ayez pas de forts antécédents familiaux pour un cancer particulier, et donc, ne cherchez pas à vous concentrer à éviter une tumeur plutôt qu’une autre.

    Tout d’abord, nous allons choisir notre laitue. Boston, endive, trévise, romaine, ou épinards? Laquelle est la plus saine? Sur les cinq, les épinards sont le n°1 contre le cancer du sein – rappelez-vous, plus c’est bas sur le graphique, meilleur c’est pour ralentir ces cellules cancéreuses. N°1 contre les tumeurs du cerveau, n°1 contre le cancer du rein, n°1 contre le cancer du poumon et les tumeurs cérébrales chez les enfants – c’est pourquoi nous devons donner à manger des épinards à nos enfants! N°1 contre le cancer du pancréas, le cancer de la prostate et le cancer de l’estomac.

    Maintenant, ce n’est pas le n°1 général; il y a 16 légumes plus puissants pour arrêter la croissance du cancer de l’estomac que les épinards. Mais de ces cinq salades, les épinards l’emportent dans l’ensemble, contre tous les types de cancer testés.

    Que faire si l’endroit qui fait des salades a dit qu’ils n’avaient plus d’épinards, cependant? Laquelle vient en deuxième position, sur les quatre restantes à choisir? Pour le cancer du sein, la trévise est n°2. Contre les tumeurs du cerveau? Trévise. Le cancer du rein? Trévise. Trévise, romaine, trévise, trévise et trévise. Donc, dans l’ensemble, parmi ces légumes verts, la trévise est le deuxième le plus sain.

    Retour au menu. Ensuite, nous choisissons quatre garnitures. Là, il y a une longue ligne de personnes derrière vous, attendant que nous fassions notre choix. Nous ne disposons pas de temps pour réfléchir et choisir les quatre meilleures absolues, mais nous pouvons au moins estimer à peu près où ils se trouvent sur le graphique.

    Oui ou non? Selon ces nouvelles données étonnantes, les carottes ralentissent-elles les taux de croissance des cellules cancéreuses de plus de 50%? Oui ou non? La réponse est non. Non, non, non, non, non, non, et non. Donc, les carottes râpées ne vont pas être notre meilleur choix de garnitures.

    Qu’en est-il des betteraves râpées? Oui ou non? Oui. Super oui! Tumeur du cerveau? Betterave. Le cancer du rein est un non; presque 50%, mais pas tout à fait. Mais ensuite oui, oui, oui, oui, oui. Donc, dans l’ensemble, oui pour les betteraves.

    Mettons-nous du concombre sur notre salade? Aussi savoureux soient-ils, non. Pour la plupart des cancers, il a supprimé la croissance des cellules tumorales à moins de à 50%.

    Qu’en est-il des tomates? Pas de tomates, soit.

    Qu’en est-il d’une pomme de terre? Vous pouvez en fait choisir des pommes de terre pour votre salade. Oui ou non? Pas de pommes de terre, soit.

    Attendez une seconde; pas de laitue iceberg, de carottes, de concombres, de tomates, de pommes de terre, C’est tout ce que les gens mangent! C’est ça le problème. Même les gens qui mangent des légumes, ne mangent pas vraiment des légumes. La majorité des légumes que les gens mangent couramment ont peu d’effet.

    Rentrons dans le vif du sujet: la file d’attente à l’endroit qui fait des salades a maintenant dépassé la porte. Dans cette étude, il y avait un grand gagnant. Un légume qui a complètement arrêter à 100% la croissance du cancer chez sept des huit lignées tumorales. L’un des résultats les plus importants de l’année. Quel légume était-ce? Etait-ce le chou chinois? Le brocoli, les choux de Bruxelles, les crosses de fougères, l’ail, le chou frisé ou le chou rouge?

    N°1 contre le cancer du sein? L’ail. N°1 contre les tumeurs du cerveau? L’ail. N°2 contre le cancer du rein. L’ail. Cancer du poumon? L’ail. Tumeurs cérébrales chez les enfants? L’ail. Le cancer du pancréas? L’ail. Le cancer de la prostate et le cancer de l’estomac? L’ail. Donc, pourrais-je suggérer une vinaigrette aillée?

    Mais attendez. Est-ce simplement que l’ail est toxique pour toutes les cellules? Oui, il arrête la croissance des cellules cancéreuses, mais peut-être qu’il arrête aussi la croissance des cellules saines? Ce ne serait pas bon. Ils ont testé cela. Les barres noires sont les cellules cancéreuses; les barres blanches sont les cellules normales. Comme vous pouvez le voir, L’ail démolit les cellules cancéreuses, mais ne touche pas aux cellules normales, et la même chose avec à peu près tous les légumes. Ils sont sélectifs; ils s’en prennent aux cellules cancéreuses, mais laissent tranquille les cellules normales. Les légumes sont étonnants.

    Maintenant, si vous ne choisissez pas l’ail, et choisissez plutôt l’un des autres légumes, vous n’étiez sans doute pas loin. Les deux meilleures familles de légumes pour la prévention du cancer sont les légumes crucifères, comme le brocoli, le chou frisé, le chou et la famille des alliacés – comme l’ail, les oignons et les poireaux. Permettez-moi de reprendre tout cela une dernière fois pour mettre en évidence ce concept important.

    En partant du début. Les légumes crucifères en vert; les légumes de la famille des alliacés en jaune. Donc ce que je veux vous faire remarquer est le regroupement des couleurs sur le côté droit, ce qui illustre la puissance de ces deux classes de légumes que l’on peut qualifier de superaliments, que ce soit pour le cancer du sein, le cancer du cerveau, le cancer du rein, le cancer du poumon ou le cancer du cerveau.

    Fait intéressant, vous remarquerez que le chou chinois est souvent une sorte d’intrus – apparemment le moins sain des légumes crucifères. Le cancer du pancréas, le cancer de la prostate, et enfin, le cancer de l’estomac.

    Donc, vous savez toutes ces recettes à partir d’ail et d’oignons, puis vous les ajoutez à des légumes verts? Telle est la façon de manger.

    Les chercheurs concluent: « L’inclusion des crucifères et des alliacés dans le régime alimentaire est essentiel pour les stratégies de chimioprévention (ou de prévention du cancer) alimentaires efficaces. »

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sources :
    nutritionfacts.org
    www.sciencedirect.com

    sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 10 raisons de manger une pomme chaque jour

     

     

     

     

     

     

    Savez-vous que la pomme est un fruit idéal pour réguler l'appétit ? De plus, grâce au phosphore, elle nous aide à trouver le sommeil et à stimuler la mémoire.  

    10 raisons de manger une pomme chaque jour

     

    Les pommes englobent de multiples variétés différentes dans le monde entier. C’est aujourd’hui l’un des meilleurs fruits qui existe. Saines et riches en nutriments, elles sont excellentes pour la santé! 

    Pendant de nombreuses années, elles ont été utilisées comme un ingrédient de base pour préparer de multiples recettes, car leur goût se marie très bien aux salades, aux desserts et à d’autres préparations qui plaisent au palais.

    Mais outre ces bienfaits, des recherches réalisées ces dernières années concernant leur consommation, ont démontré qu’ingérer au moins une pomme par jour peut améliorer la santé.

    Malgré cela, aujourd’hui beaucoup de gens en mangent peu ou méconnaissent ses bienfaits.

    Dans la suite de cet article, nous allons vous donner 10 raisons pour lesquelles vous ne pourrez plus vous passer des pommes, pour être en bonne santé.

    1. Elle stimule la santé cérébrale

    Ameliorez-votre-sante-cerebrale-500x333

     

    Dans la peau de la pomme, se concentre un puissant antioxydant connu sous le nom de quercétine, qui pourrait être encore plus puissant que la vitamine C dans la protection des cellules cérébrales contre le dommage oxydant que provoque l’action des radicaux libres.

    La consommation d’une pomme par jour peut permettre de conserver une bonne mémoire et de prévenir les dommages neurologiques.

    2. Elle est anti-cancer

    La pomme contient d’importants niveaux de catéchines et de quercétine, des antioxydants qui inhibent les molécules des radicaux libres qui donnent lieu au développement des cellules cancérigènes.

    Les composés présents dans la peau de la pomme, peuvent jouer un rôle important dans la prévention du cancer du foie, du côlon et du sein.

    3. Elle nettoie les artères

    La pomme contient un type de fibre connue sous le nom de pectine, qui est capable de réduire les niveaux de mauvais cholestérol qui, à long terme, bouche les artères.

    De plus, ses agents antioxydants protègent le système cardiovasculaire en empêchant que les graisses n’adhèrent aux parois artérielles.

    4. Elle atténue le risque de diabète

    Moindre-risque-de-diabete-500x331

     

    Une personne qui mange une pomme par jour a moins de risque de souffrir de diabète en comparaison avec une personne qui n’en consomme pas.

    La pectine aide à réguler les niveaux de sucre dans le sang grâce à sa capacité à libérer les sucres et les métaux lourds comme le mercure et le plomb.

    5. Elle réduit le risque d’accidents vasculaires cérébraux

    Les composés antioxydants et les nutriments de la pomme pourraient diminuer le risque de souffrir d’un ictus ou d’une hémorragie cérébrale.

    Une étude réalisée par des scientifiques de l’Université de Wageningen aux Pays Bas, a démontré que les personnes qui consommaient une grande quantité de pommes (avec des fruits blancs et des légumes) avaient moins de risques de souffrir de problèmes vasculaires cérébraux.

    6. Elle régule le fonctionnement intestinal

    Une pomme peut apporter jusqu’à 5 grammes de fibres, un composé nécessaire pour réguler le fonctionnement intestinal et prévenir des maladies comme les diverticules ou les hémorroïdes.

    Cela peut sembler contradictoire, mais la pomme agit aussi comme un anti-diarrhéique naturel et un léger laxatif. 

    Ainsi, elle est idéale pour les cas de colite ou de gastroentérite mais également pour lutter contre la constipation.

    7. Elle aide à mincir

    Aide-a-mincirr-500x334

     

    Nous ne pouvons pas affirmer que la pomme est un aliment brûle-graisses naturel car jusqu’à aujourd’hui, il n’y a pas de preuve scientifique qui le vérifie.

    Cependant, on peut dire qu’il s’agit d’un fruit idéal pour soutenir un régime amincissant, car il améliore la digestion, il est très faible en calories et son fort apport en fibres génère une sensation de satiété qui empêche l’ingestion excessive de nourriture.

    8. Elle améliore la qualité du sommeil

    La pomme a un léger effet sédatif grâce à sa haute teneur en phosphore. Il est recommandé d’en manger avant de dormir pour prévenir les problèmes de sommeil comme l’insomnie.

    De plus, le phosphore est conseillé pour renforcer la mémoire et pour prévenir les dommages dans le cerveau.

    9. Elle prend soin de la santé dentaire

    La pomme a obtenu le surnom de « brosse à dents de la nature » car elle a la capacité de nettoyer les dents et de réduire le nombre de bactéries qui peuvent provoquer des caries.

    Bien sûr, elle n’assure pas une hygiène complète et adéquate mais au moins, elle sert dans les cas d’urgence, lorsque l’on n’a pas de brosse à dents ou de dentifrice sous la main.

    10. Elle est bonne pour les os

    Le calcium n’est pas l’unique minéral dont les os ont besoin pour être en bonne santé.

    En effet, la pomme peut être très utile pour la santé de nos os, car elle leur apporte du bore, un minéral qui a rôle important dans le système osseux.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Comment détoxifier votre corps des OGM et des pesticides

     

     

     

     

     

     

    detox

     

    La détoxification peut être dure pour le corps et causer une grande variété d’effets secondaires alarmants. Après tout, les substances étant éliminées sont généralement assez horribles, constituées de produits chimiques toxiques provenant de résidus de pesticides, de sous-produits des aliments OGM, de produits pharmaceutiques, des résidus de la chimiothérapie, des radicaux libres, de métaux lourds, d’aluminium, de rayonnement.

     

    Il existe de nombreux produits et et méthodes de détoxification disponibles – certains plus coûteux que d’autres – et certains provoquent des expériences très intenses avec des effets secondaires potentiellement dangereux. Nous vous conseillons de choisir une méthode plus naturelle.

    Cependant, il existe plusieurs façons d’éliminer ces substances nocives en douceur. Ces techniques peuvent prendre un peu plus longtemps que certains programmes de détoxification plus sévères; cependant, si vous prenez votre temps, une ou plusieurs de ces méthodes naturelles devraient fonctionner pour vous.

    Pectine

    La pectine de fruit est probablement la méthode la plus douce de détoxification des polluants. La pectine provient de la partie fibreuse du fruit et est le plus souvent trouvée dans la chaire des limes, des citrons et autres agrumes, ainsi que dans les pommes. D’autres sources de pectine sont les bananes, les raisins, les carottes et le chou. La pectine aide à relâcher les métaux lourds, les produits chimiques et d’autres substances dans le flux sanguin, où elle se lie à eux et les éliminent du corps. Manger simplement des fruits riches en pectine aidera à nettoyer votre système, ou vous pouvez ajouter un produit de pectine à un verre d’eau, de jus de raisin bio ou de jus de légumes frais pour accélérer le processus de détoxification. Méfiez-vous de la pectine vendues dans les épiceries, car certaines marques peuvent contenir du glutamate. Consultez les magasins d’aliments santé pour les meilleurs produits.

    Coriandre

    La délicieuse herbe culinaire qu’est la coriandre se trouve être l’un des agents de détoxification les plus efficaces et doux du mercure, des métaux lourds et d’autres contaminants toxiques. Vous pouvez préparer du jus de coriandre ou simplement inclure l’herbe fraîche dans votre alimentation en pesto ou en assaisonnement pour contrôler la quantité consommée et limiter les effets secondaires indésirables. Elle est bon marché et fonctionne sans ajout de produits chimiques synthétiques. La coriandre possède également des propriétés antibactériennes et anti-fongiques, réduisant rapidement l’infection et l’inflammation alors qu’elle nettoie votre corps.

    Chlorella

    La chlorella est une algue unicellulaire qui se développe dans l’eau douce. Certaines des meilleures réserves de chlorella sont venues du Japon; cependant, faites preuve de prudence lors de l’achat de chlorella japonaise en raison de l’exposition possible aux radiations de Fukushima. La chlorella est un superaliment facile à digérer surtout connue pour être en mesure d’éliminer le mercure et d’autres métaux lourds des cellules. Trop de chlorella peut produire des effets secondaires – la plupart du temps dans le tube digestif – là où elle se lie le mieux au mercure pour l’éliminer. Commencez avec une faible quantité et augmentez lentement pour une cure de détoxification douce.

    Herbe de blé

    Faire des jus de légumes et d’herbes fraîches telles que l’herbe de blé ou d’orge est un excellent moyen d’éliminer les toxines du système. L’herbe de blé est riche en contenu nutritionnel, et fournit des vitamines, des minéraux et les neuf acides aminés essentiels. L’herbe de blé peut être une cure de détoxification puissante, alors commencez lentement avec seulement une petite quantité de jus pour que cela reste doux – 15 ml par jour – et augmentez pour éviter les symptômes.

    Utiliser des produits de détoxification douce exige que vous répétiez les traitements pendant un certain temps jusqu’à ce que tous les symptômes aient disparu. Les effets secondaires peuvent inclure des nausées, des vomissements, des douleurs musculaires et des douleurs, des étourdissements et de la fatigue. En outre, la détoxification peut empirer votre état temporairement. C’est juste les toxines sortant de votre système et cela devrait passer sous peu. Si les effets secondaires sont graves, réduisez la quantité de ce que vous utilisez pour la détoxification. Si les symptômes persistent, arrêtez et consultez votre professionnel de santé naturelle pour d’autres instructions.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sources : naturalnews.com

              sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 4 aliments à éviter dans le cadre d’un régime amaigrissant

     

     

     

     

     

     

    Quels sont les aliments à éviter dans un régime amaigrissant ? Nous allons vous en parler dans cet article.

    4 aliments à éviter dans le cadre d’un régime amaigrissant

    Lorsque vous songez à perdre du poids, il est courant de ne se concentrer que sur ce que vous pouvez manger. Cependant, il est important de considérer aussi les aliments à éviter pour perdre du poids dans un régime alimentaire. Il vous sera ainsi plus facile de faire des choix lorsque vous planifiez votre menu hebdomadaire ou lorsque vous sortez manger au restaurant.

    Voici une liste des aliments qu’il vaut mieux laisser de côté pendant un certain temps. Si jamais vous avez une envie ou pas d’autre choix, ce n’est pas si grave. Mais l’idée est de ne pas faire d’excès. Prête ? Alors prenez note et évitez-les.

    1. Les frites

    C’est l’un des aliments qu’il faut éviter pour perdre du poids dans un régime et qui a été diabolisé par la plupart des gens. Mais en réalité, les pommes de terre ne doivent pas forcément être exclues de votre menu.Une pomme de terre cuite à l’eau, à la vapeur ou au four vous donnera de l’énergie et des fibres.

    les pommes de terre font partie des aliments à éviter pour perdre du poids

     

    Par contre, il faut absolument éviter les pommes de terre qui ont subi un processus de friture profonde. Cela comprend :

    • Frites
    • Gratin dauphinois
    • Chips avec beaucoup de sel ou d’autres assaisonnements

    Le problème avec ces recettes, c’est que même une très petite portion est trop riche en calories. De plus, les portions de ces préparations sont si petites que vous en reprenez toujours. Des études montrent que la consommation de ces aliments peut affecter votre santé globale et augmenter votre poids en très peu de temps.

    Au cas où vous avez vraiment envie de frites, vous feriez mieux de faire vos propres frites au four. Pour leur donner de la saveur, ajoutez des épices et jouez avec de nouvelles saveurs. Si vous préférez quelque chose de plus traditionnel, il suffit d’ajouter du sel et du poivre.

    Vous obtiendrez le même effet sans toutes les calories et les risques pour la santé.

    2. Les collations avec uniquement des aliments sucrés

    Les glucides sont un autre des aliments que vous devriez éviter pour perdre du poids. Cela comprend les biscuits, le riz soufflé, les céréales, les barres de céréales, le pain, etc. Bien qu’ils soient très faciles et peu coûteux à acheter, ils contiennent des sucres simples qui causent des troubles du glucose.

    les gâteaux sucrés font partie des aliments à éviter pour perdre du poids

     

    De plus, ils ne vous rassasient que pendant une courte période. Cela signifie que dans un court laps de temps, vous aurez de nouveau faim et donc que vous n’aurez pas nourri votre corps.

    L’idéal est de satisfaire les envies du milieu de la matinée et du milieu de l’après-midi avec des aliments sains. Ceux-ci doivent contenir une portion de fibres, de glucides et de protéines.

    Voici certaines bonnes options :

    • Fromage à faible teneur en calories avec un fruit
    • 1 pomme et du beurre d’arachide
    • Yaourt avec des flocons d’avoine et quelques amandes

    3. Boissons sucrées : aliments à éviter pour perdre du poids

    Un autre aliment que vous devriez éviter pour perdre du poids, ce sont les boissons à haute teneur en sucre. On ne parle pas seulement du soda .Les cafés de machine, les jus commerciaux et tout autre liquide contenant des sucres raffinés doivent également être pris en compte.

    les boissons sucrées font partie des aliments à éviter pour perdre du poids

     

    Il a été démontré qu’une consommation excessive de ces boissons accélère la prise de poids. Pour cette raison, il est important que les enfants et les adultes évitent autant que possible les boissons sucrées.

    La meilleure option est toujours d’emporter avec vous une bouteille d’eau fraîche et non aromatisée. Si vous préférez une touche de saveur, préparez des infusions de fruits, avec de la menthe ou de la cannelle.

    Pour remplacer le café de la machine, choisissez d’apporter du café maison. De cette façon, vous pouvez contrôler la quantité de sucre et ce sera sûrement un café de meilleure qualité.

    4. Pain blanc, biscuits et similaires

    Les derniers aliments à éviter pour perdre du poids sont ceux préparés avec des farines raffinées. Le pain blanc contient habituellement des niveaux élevés de sucre, de sorte qu’il altère la glycémie.

    le pain blanc fait partie des aliments à éviter pour perdre du poids

     

    De plus, comme il est préparé avec des farines très raffinées, son apport en fibres est minime. Pour cette raison, manger 2 tranches de pain blanc par jour peut augmenter votre risque d’obésité.

    Les biscuits, gâteaux et autres produits contiennent des graisses trans malsaines. Bien qu’ils puissent être délicieux, il est préférable de les éviter complètement. Si vous avez envie d’une tranche de gâteau ou d’un biscuit, essayez d’en trouver avec de la farine complète. Ils sont moins courants et votre palais aurait un peu de mal à s’adapter, mais ils sont plus sains.

    Idéalement, faites vos propres desserts à la maison avec de la farine complète, des graines et du chocolat amer. De cette façon, vous pourrez satisfaire vos envies sans prendre du poids ou mettre votre santé en danger.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • L’eau d’aubergine :

    une formule naturelle pour réduire le cholestérol

     

     

     

     

     

     

    Saviez-vous que consommer de l’eau d'aubergine pendant une semaine, une fois par mois, peut être un excellent moyen de contrôler votre taux de cholestérol et d'éviter les problèmes circulatoires ?

    L’eau d’aubergine : une formule naturelle pour réduire le cholestérol

    Réduire l’hypercholestérolémie ou le taux de cholestérol élevé est l’un des grands défis de nombreuses personnes. Ce problème est l’un des plus fréquents dans notre société actuellement. En outre, il est essentiel de le réduire pour prévenir tous les types de maladies cardiovasculaires.

     

    Le cholestérol est cette maladie silencieuse qui ne présente pas de symptômes mais qui, à long terme, peut provoquer de graves problèmes cardiovasculaires ou cérébrovasculaires.

    Si votre médecin vient de vous apprendre que vos niveaux de cholestérol sont un peu trop élevés, n’hésitez pas à mettre en pratique ce remède simple à base d’aubergine. Vous verrez qu’il sera excellent pour votre santé.

    Découvrez dans cet article l’eau d’aubergine, une merveilleuse boisson dont les propriétés sont excellentes contre le cholestérol. Il s’agit d’un remède surprenant qui vous permettra de réduire le cholestérol de manière naturelle et simple. Par ailleurs, nous vous expliquons également quelles sont les clés essentielles pour y parvenir de manière définitive.

    Réduire le cholestérol

    Réduire le cholestérol est, de plus en plus, l’objectif de nombreuses personnes qui veulent avoir une meilleure santé et éliminer les médicaments de leur vie.

    Ce lipide, naturellement sécrété par le foie, a tendance à être retenu dans les parois artérielles. De plus, il est également présent dans une grande variété d’aliments. Il fait partie du groupe des «assassins silencieux» de la santé. En outre, il ne se manifeste généralement pas de façon claire tant qu’il ne provoque pas de dommages significatifs.

    Cependant, pour parvenir à le réduire, il est indispensable d’avoir le courage de faire des changements importants dans son mode de vie. C’est seulement de cette manière que vous obtiendrez des résultats satisfaisants.

    Certains aliments peuvent être très bénéfiques pour vous aider à équilibrer votre taux de cholestérol. Notez-les bien et incorporez-les régulièrement à vos plats pour prendre soin de votre santé au maximum.

    Parmi les nombreux aliments qui favorisent la réduction du cholestérol, les plus importants sont :

    • Ail
    • Noisette
    • Quinoa
    • Avoine
    • Carotte
    • Artichaut
    • Avocat
    • Gingembre
    • Pomme
    • Poire
    • Céleri

    De plus, vous pouvez également consommer du lait d’Alpiste en complément de votre traitement. Cette boisson végétale est de plus en plus populaire pour améliorer différents troubles légers de santé. Cependant, vous devez vous assurer que les graines d’Alpiste soient spécialement réservées à la consommation humaine.

    Un facteur caché : le stress

    Une bonne alimentation et des remèdes naturels adéquats sont la base pour réduire le cholestérol et améliorer vos tests sanguins en général. Grâce à un régime varié et complet, vous pourrez traiter d’autres troubles tels que les triglycérides, le glucose, le surpoids, etc.

    Cependant, vous ne devriez pas sous-estimer les dommages provoqués par le stress dans votre corps. Parmi d’autres facteurs, le stress a la capacité d’augmenter le taux de cholestérol dans l’organisme. Cela expliquerait pourquoi beaucoup de gens ont des niveaux élevés de cholestérol malgré une alimentation très saine ou après un traitement.

    Quand les artères perdent leur flexibilité, le sang circule mal car l’artère devient plus étroite, et, avec le temps, la circulation se fait de plus en plus difficile.  Si l’on tient compte des risques élevés que cela représente, on se rend compte qu’il est important d’adopter des habitudes permettant de réduire les niveaux de cholestérol dans le sang, et ainsi éviter des conséquences néfastes à l’avenir.

    Les bienfaits de l’aubergine

    L’aubergine est un aliment très ancien dont l’origine en Asie remonte au moins à 2000 ans avant JC. Lors de son expansion à travers le monde ce légume a traversé des périodes de mauvaise réputation. Probablement que l’aubergine n’était pas consommée de la bonne façon et qu’elle provoquait des indigestions et d’autres problèmes.

    Pour cette raison, nous soulignons l’importance de bien cuire ce légumesi vous l’utilisez dans d’autres remèdes similaires à celui que nous partageons avec vous dans cet article. Cela est dû à la présence d’un composant appelé solanine dans ce légume. C’est un type d’alcaloïdes qui peut être dangereux si les aubergines sont consommées crues.

    Les utilisations de l’aubergine ne se limitent pas seulement à des recettes culinaires. Grâce à sa forte teneur en acide chlorogénique, un puissant antioxydant, il semblerait que l’aubergine puisse permettre de contrôler les niveaux élevés de cholestérol, de lutter contre l’action des radicaux libres et de perdre du poids.

    Grâce à sa composition chimique, à ses enzymes et à ses antioxydants, l’aubergine agit comme un remède très efficace pour éliminer les toxines et tous les éléments nocifs qui s’accumulent dans notre organisme du fait d’une mauvaise alimentation, ou d’une trop grande sédentarisation. En effet, l’aubergine contient des composés appelés glycoalcaloïdes, qui peuvent vous aider à optimiser les fonctions de votre foie.

    L’aubergine contient une teneur élevée en eau et des petites quantités de vitamines A, B et C ainsi que des minéraux tels que le phosphore, le fer, le magnésium ou le calcium. Elle est faible en calories et la peau ainsi que les graines contiennent de bonnes quantités de fibres.

    Découvrez à présent toutes les propriétés de l’aubergine pour votre santé.

    Propriétés de l’aubergine pour la santé

    Dans cet article, nous mettons en évidence les propriétés de l’aubergine pour réduire le cholestérol. Cependant, ce prodigieux légume contient beaucoup d’autres bienfaits pour la santé.

    L’acide chlorogénique contenu dans l’aubergine dispose également d’une action anti-inflammatoire et antibiotique, qui contribue à traiter différentes maladies, comme les rhumatismes et l’arthrite.

    De plus, elle permet de maintenir le foie et la vésicule biliaire dans un excellent état de fonctionnement. Ces deux organes jouent un rôle important dans la mise en action de notre métabolisme.

    Les principales propriétés de l’aubergine sont, entre autres, les suivantes :

    • Elle détend le système nerveux
    • Elle combat la rétention de liquide et les gonflements
    • Elle facilite la cicatrisation des plaies et des hémorragies
    • Elle régule l’hypertension artérielle
    • Elle combat l’insomnie
    • Elle élimine les toxines du corps
    • Elle calme les douleurs
    • Elle soulage les gaz digestifs
    • Elle réduit les rhumatismes et l’arthrite
    • Elle élimine les verrues, en application topique
    • Elle contient des propriétés antioxydantes qui réduisent le vieillissement

    Remède à base d’aubergine

    eau d'aubergine contre le cholestérol

     

    Ce remède est très bénéfique pour réduire le cholestérol de manière naturelle. Cependant, en même temps c’est aussi un excellent traitement pour faciliter la perte de poids et éliminer les toxines de votre corps. De cette façon, vous améliorerez votre qualité de vie et votre forme physique tout en prévenant les maladies.

    Nous vous recommandons d’effectuer ce traitement lorsque vous commencez à remarquer que votre taux de cholestérol augmente. De cette façon, vous pourrez facilement suivre votre traitement médical et consommer ce remède pour réduire votre cholestérol. Le meilleur médicament est toujours celui qui favorise la prévention avant que le problème n’apparaisse.

    L’eau d’aubergine avec du citron

    L’eau d’aubergine avec du citron est un complément parfait pour votre alimentation. Un recours économique, sain et médicinal qui favorisera plusieurs de vos processus basiques pour prendre soin de votre bien-être.

    L’eau d’aubergine est une boisson faible en calories qui est devenue populaire dans le monde entier comme un complément sain pour perdre du poids. Cependant, au-delà de cette qualité, c’est un remède efficace contre les taux élevés de cholestérol et autres problèmes cardiovasculaires.

    Les propriétés dépuratives de ce jus d’aubergine au citron facilitent l’expulsion des lipides et des toxines, améliorant ainsi la santé artérielle et cardiaque.

    Pour cela vous devrez prévoir les ingrédients suivants :

    Ingrédients

    • 2 aubergines (nous n’utiliserons que la peau de l’aubergine)
    • Le jus d’un citron
    • 2 verres d’eau (400 ml)

    Note : Nous vous recommandons que les aubergines soient avant tout biologiques. De cette façon, vous pourrez être sûr que la peau ne contienne aucun agent pesticide ni d’autres substances chimiques nocives pour votre organisme.

    Préparation et consommation

    Pour préparer l’eau d’aubergine, vous devrez suivre les étapes suivantes :

    • D’abord, lavez parfaitement les aubergines et retirez la peau.
    • Puis, introduisez les épluchures dans un bol avec le jus d’un citron et deux verres d’eau.
    • Enfin, couvrez le tout et laissez reposer pendant 24 heures.
    • Lorsque le temps indiqué est arrivé, filtrez la boisson et buvez-la tout au long de la journée, en dehors des repas.

    En plus d’être diurétique, l’eau d’aubergine et de citron vous permet d’équilibrer les taux de sucre dans le sang et de dépurer l’excès de toxines.

    Consommez ce remède à base d’aubergine et de citron tous les jours et suivez-le pendant une semaine. Vous pouvez le réaliser une fois par mois, pour réduire votre taux de cholestérol sanguin.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Comment faire un régime pour réduire la cellulite

     

     

     

     

     

     

    Un régime pour réduire la cellulite ne peut pas être temporaire. Nous devons l'adopter comme un changement d'habitudes si nous ne voulons pas que le problème réapparaisse quand nous le quittons.

    Comment faire un régime pour réduire la cellulite

    L’élimination de la cellulite est une guerre que certains doivent affronter jour après jour. En effet, il y a des personnes qui développent certains complexes en raison de sa présence. Par conséquent, ci-dessous, nous vous présenterons un bon régime pour combattre et atténuer la cellulite.

    En termes simples, la cellulite n’est rien d’autre que de la graisse. En surpoids ou pas, n’importe qui peut en souffrir. Nous devons donc nous mettre au travail pour éliminer cette peau d’orange qui nous dérange tant.

    Nous devons commencer par changer notre style de vie. Ce que nous recommandons est de commencer par l’alimentation. Ce n’est pas un régime temporaire, mais une alimentation saine pour le reste de notre vie avec certains « péchés » autorisés, qui peuvent être des bonbons ou d’autres aliments.

    Régime pour réduire les effets de la cellulite

    Découvrez notre régime pour réduire la cellulite

     

    Le mot régime peut être ennuyeux pour certaines personnes, mais ici nous l’utilisons comme un synonyme d’engagement et de responsabilité avec les changements qui doivent être générés et maintenus. Pour réduire la cellulite, vous devriez manger des aliments faibles en gras et en sucre.

    Pour commencer ces modifications, nous pouvons appliquer le plan suivant pour concevoir le menu du jour. Cela aidera à prévenir l’accumulation de graisse et permettra à notre corps de se désintoxiquer et d’être exempt de toxines qui causent des maladies.

    • Mangez toutes les trois heures. L’idée est de diviser la quantité de nourriture que vous mangez pendant la journée. Cela permet de distribuer le temps entre ces trois principaux repas et d’autoriser également les collations.
    • Ne sautez pas le petit-déjeuner. Après le réveil, vous ne devriez pas passer plus de 4 heures sans prendre votre premier repas de la journée. Ceci est très important pour le fonctionnement de votre organisme.
    • Évitez les bonbons parce qu’ils contiennent des sucres concentrés. Vous pouvez vous permettre d’en manger, mais n’oubliez pas qu’ils ne doivent pas être consommés tous les jours. Idéalement, un par semaine.
    • Oubliez les hydrates de carbone raffinés. Pas de farine, pas de riz, de pain blanc ou de pâtes ordinaires. Vous pouvez les remplacer par leurs versions complètes, meilleures pour la santé. 
    • Diminuez la quantité de sel que vous ajoutez à vos repas. Le sel contribue à la rétention d’eau et favorise l’apparition de la cellulite. Assaisonnez votre nourriture avec des herbes et évitez l’utilisation de produits transformés.
    • Éliminez les graisses de mauvaise qualité. Les aliments frits, la peau de poulet, le saindoux et le lait entier sont des sources potentielles de ces graisses. Autant que possible, évitez leur consommation.
    • Au revoir aux vices. Un régime pour la cellulite devrait être exempt de caféine, car c’est un grand ennemi quand vous voulez réduire la présence de peau d’orange.

    cessez le sucre pour réduire la cellulite

    La caféine provoque une vasoconstriction et enflamme les tissus cutanés. Remplacez le café et les boissons gazeuses avec du thé. De même, il faut éliminer sa consommation d’alcool, de cigarettes et également d’aliments épicés.

    3 fruits qui ne devraient pas manquer à un régime contre la cellulite

    1. Pamplemousse

    Il existe de nombreuses propriétés qui font que ce fruit contribuera à la lutte contre la cellulite. Il contient des niveaux très élevés de vitamines A, B et C. En outre, il aide à perdre du poids, à se sentir plus vite rassasié et à réduire l’appétit. C’est pourquoi nous vous recommandons de commencer la journée avec un bon jus de pamplemousse.

    Il réduit également les niveaux de cholestérol et est un excellent allié contre les maladies cardiovasculaires et le diabète.

    2. Ananas

    L'ananas est très bon pour réduire la cellulite

     

    Avec l’ananas, vous éviterez la rétention de liquides, vous prendrez soin de la santé de votre côlon et détoxifierez votre organisme. En outre, il contient de la vitamine C et aide à perdre du poids.

    Mangez trois tranches par jour, une après chaque repas principal.

    3. La pomme

    C’est un fruit avec un pouvoir spécial contre la cellulite. Il permet aux aliments de se déplacer plus facilement et rapidement dans le tractus intestinal. De plus, une pomme moyenne peut seulement atteindre 80 calories, donc elle aide aussi à nous rassasier et à perdre du poids.

    À ce trio, vous pouvez ensuite ajouter le melon, les oranges chinoises et la grenade. Tous ont une excellente saveur et des vitamines qui luttent également contre l’apparition de la cellulite.

    Ils sont une excellente option comme collation et vous pouvez les accompagner de noix.

    Que pouvez-vous faire d’autre pour éviter la cellulite ?

    Nous vous avons déjà dit que la nourriture est le début de ce grand chemin que vous devez parcourir pour atténuer la cellulite. Considérant les points que nous avons déjà spécifiés, nous vous invitons à :

    • Ne pas abuser des chaussures avec des talons hauts.
    • Éviter également de porter des vêtements serrés.
    • Dire non au stress, car il génère des changements hormonaux et la distribution des graisses peut être modifiée.
    • Marcher pendant une demi-heure, monter ou descendre les escaliers, ou également faire du vélo.
    • Faire de l’exercice, ses avantages sont divers et vous les connaissez sûrement déjà.

    Le régime alimentaire pour la cellulite consiste à suivre une alimentation équilibrée. Le but est de le transformer en mode de vie et non en régime restrictif. Profitez du changement et rappelez-vous également que votre corps est un temple dont vous devez prendre soin.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Pourquoi les hydrates de carbone font-ils grossir ?

     

     

     

     

     

     

    Tous les hydrates de carbone ou glucides consommés en bonnes quantités ne font pas grossir. De plus, ils ne sont pas non plus tous mauvais pour la santé. Découvrez-les tous dans cet article et quels sont leurs apports nutritionnels.

    Pourquoi les hydrates de carbone font-ils grossir ?

    Les hydrates de carbone ou glucides sont des composés biomoléculaires formés de carbone, d’hydrogène et d’oxygène. Ils fournissent de l’énergie structurelle aux êtres vivants.

     

    Très souvent, ils sont appelés glucides, saccharides ou hydrates de carbone. Ils représentent l’un des macronutriments les plus importants dans la nutrition humaine. Il existe certains aliments qui possède des quantités plus élevées et plus faibles d’hydrates de carbone. Cependant, tous les hydrates de carbone ne sont pas bénéfiques pour notre santé.

    Et c’est peut-être la raison pour laquelle ils ont acquis une si mauvaise réputation. Mais, les hydrates de carbone font-ils grossir ? En effet, ils peuvent le faire en fonction de divers facteurs, tels que : la génétique, les mauvaises habitudes de vie et, bien sûr, l’alimentation.

    Cependant, pour éviter que les hydrates de carbone ne  deviennent vos ennemis, découvrez ceux qui sont essentiels pour la santé. Ils sont une excellente source d’énergie si vous apprenez à les adapter de manière équilibrée à votre nutrition.

    Découvrez à présent dans cet article les différents types d’hydrates de carbone et leurs effets sur votre santé. Apprenez également à discerner les bons des mauvais hydrates de carbone et prenez soin de vous.

    Types d’hydrates de carbone

    les hydrates de carbone et la prise de poids

     

    Lorsque vous consommez des hydrates de carbone, votre corps les brise en divers types de sucres, parmi lesquels se trouve le glucose. Lorsque celui-ci augmente dans le sang, votre pancréas commence à sécréter plus d’insuline.

    L’insuline permet aux cellules d’absorber et de transformer le glucose en énergie. D’autre part, l’insuline est également impliquée dans le stockage des graisses. C’est pourquoi on parle de mauvais hydrates de carbone qui provoquent une prise de poids.

    Toutefois, tous les hydrates de carbone ne sont pas tous les mêmes. Par ailleurs, les fibres aident à retarder l’absorption du glucose dans le sang.

    En ce qui concerne les légumes, les fruits et les légumineuses, ils contiennent aussi bien des sucres, des amidons que des fibres. Ces nutriments sont les principaux types d’hydrates de carbone essentiels à votre organisme. Votre corps a besoin de ces trois substances pour son bon fonctionnement.

    Les légumes sont des hydrates de carbone essentiels et sains. Vous devez inclure ces trois aliments dans votre alimentation quotidienne, si vous voulez perdre du poids et rester en bonne forme. Grâce aux sucres et aux amidons, le corps est alimenté en énergie de manière immédiate. Par la suite, l’organisme les incorpore et les transforme en glucose.

    Cependant, le seul de ces composés essentiels que votre corps ne peut pas modifier est la fibre. C’est grâce aux fibres que vous ressentez aussi un sentiment de satiété et cela vous aide également à atteindre un poids idéal. Il existe deux types de fibres : les fibres solubles et insolubles.

    La fibre insoluble est celle qui permet à votre corps d’éliminer les déchets de manière régulière. Tandis que la fibre soluble favorise le contrôle du cholestérol mais aussi le taux de glucose produit par les sucres et les amidons.

    Pourquoi avons-nous besoin d’hydrates de carbone ?

    Maintenant que vous connaissez l’importance des hydrates de carbone essentiels, vous pourrez mieux prendre soin de votre santé.

    Les hydrates de carbone, en plus de fournir de l’énergie, vous aident dans d’autres domaines et favorisent votre bien-être et votre santé en général.

    Par ailleurs, les hydrates de carbone ont la capacité, entre autre, de :

    • Réduire le risque de constipation
    • Augmenter la satiété plus longtemps
    • Favoriser la flore intestinale
    • Prévenir le cancer du côlon

    Donc, les hydrates de carbone ne sont pas vos ennemis. En fait, ils sont une partie essentielle et vitale de votre activité quotidienne.

    La clé est de savoir consommer uniquement les hydrates de carbone de qualité et dans des quantités équilibrées.

    Pourquoi les hydrates de carbone font-ils grossir ?

    pourquoi les hydrates de carbone font-ils grossir ?

    Un excès d’hydrates de carbone a un effet direct sur le gain de poids excessif. Les taux élevés d’amidon et de sucre dans le sang provoquent une hausse de l’apport calorique et, par conséquent, un surpoids. L’excès de consommation d’hydrates de carbone favorisera donc la prise de poids.

    Il est certain qu’un excès d’hydrates de carbone favorisera automatiquement une prise de poids. Mais, si vous réduisez leur apport, vous pourrez aussi provoquer des effets contre-productifs.

    C’est par exemple le cas de la cétose. C’est un état métabolique dans lequel la graisse fournit la majeure partie du carburant pour le corps. Elle a lieu lorsqu’il y a un accès limité au glucose (sucre du sang), celui-ci étant la source préférée de carburant pour de nombreuses cellules dans l’organisme.

    Il s’agit d’une maladie dans laquelle la graisse est traitée comme s’il s’agissait d’énergie. La cétose est le plus souvent associée aux régimes cétogènes très faibles en glucides. Elle se produit également pendant la grossesse, la petite enfance, le jeûne et la famine.

    Quand cet effet se produit pendant plusieurs jours, vous pouvez courir le risque de souffrir de :

    • Vertiges
    • Mauvaise haleine
    • Odeur forte en urinant
    • Perte de masse musculaire et de calcium
    • Arythmies
    • Forte transpiration

    Maintenant, vous savez pourquoi l’expression « régime équilibré » est si populaire. La clé réside, entre autre, dans l’équilibre adéquat des hydrates de carbone. Pour cela, vous devrez surveiller leur consommation pour ne pas réaliser d’excès mais aussi pour favoriser leur apport régulier.

    Essayez d’inclure dans votre alimentation un maximum d’aliments qui contiennent de bons hydrates de carbone. Par ailleurs, réduisez ou éliminez aussi l’apport des aliments contenant des hydrates de carbone moins favorable à votre santé.

    Dans ce but, nous allons vous expliquer quels sont les aliments dont vous avez besoin et ceux que vous devriez éviter.

    Les meilleurs aliments avec des hydrates de carbone

    Si vous voulez perdre du poids, ces aliments sont ceux que vous devriez inclure dans votre alimentation quotidienne.

    Ils sont riches en fibres, mais ils vous donneront également l’énergie nécessaire grâce à leur niveau essentiel de sucres et d’amidons.

    • Ananas
    • Avoine
    • Pâtes intégrales
    • Riz complet
    • Pommes de terre
    • Quinoa
    • Légumineuses

    L’apporte de l’ananas se base sur la fibre, ce qui vous permet de ne pas avoir faim pendant plusieurs heures. L’avoine est aussi reconnue pour fournir des fibres mais aussi contrôler les taux de cholestérol.

    Le riz et les pâtes intégrales sont des sources d’énergie immédiates et apportent plus de fibres que les autres versions. Les pommes de terre cuites à la vapeur fournissent du potassium et de la vitamine B6.

    D’autre part, le quinoa, pauvre en amidon et en sucres, est un hydrate de carbone riche en fibres et en protéines. Tandis que les légumineuses telles que les lentilles sont des nutriments essentiels pour leur apport en protéines végétales et en acide folique.

    Les pires aliments avec des hydrates de carbone

    Vous devez privilégier pour votre santé un apport plus important de fibres mais aussi contrôler l’amidon et le sucre. Si vous suivez un régime basé sur les aliments suivants, les hydrates de carbone peuvent vous faire grossir. En les évitant, vous prendrez soin de votre santé :

    • Jus de fruits transformés
    • Boissons énergétiques
    • Céréales enrobées de sucre
    • Barres énergétiques

    Tous ces produits sont des sources puissantes d’énergie et certains d’entre eux sont bien connus du grand public. On les recommande souvent pour favoriser un apport énergétique rapide. Cependant, les jus et les barres énergétiques sont des aliments que vous devriez éviter de préférence.

    Les jus de fruits transformés sont seulement de l’eau et du glucose parce que la fibre du fruit a été perdue dans le traitement de ces produits. La même chose se passe avec les céréales, les boissons énergétiques et les barres de céréales.

    Ces produits contiennent peu de fibres et un contenu glycémique élevé qui ne favorise pas votre bien-être ni votre poids.

    Derniers conseils pour consommer des hydrates de carbone

    Vous devez apprendre à être responsable du choix des aliments de qualité, de l’apport en fibres, en sucre et en amidon. Ne les supprimez pas de votre alimentation, mais contrôlez plutôt la qualité et la quantité. Plus un aliment est un produit traité, moins il contribue à l’équilibre nutritionnel.

    C’est la raison pour laquelle il est important de bien s’informer sur la manière dont vous pouvez réduire les mauvais hydrates de carbone. Par ailleurs, vous devez apprendre à incorporer de bons hydrates de carbone de manière régulière au sein de votre alimentation. 

    Considérez que vous devez réaliser un apport quotidien d’hydrates de carbone dans chaque repas. Par ailleurs, rappelez-vous qu’un régime équilibré exige un programme d’exercices physiques pour maximiser tous les bienfaits de l’alimentation. 

    Pour en savoir plus, consultez votre médecin, ce dernier pourra vous orienter sur l’alimentation idéale en fonction de vos besoins. En cas de doute, vous pouvez également consultez un spécialiste de la nutrition.

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Thé blanc merveilleux : une boisson digne d'un empereur

     

     

     

     

     
     
     
     
     
    thé blanc
    • On ne peut nier que le thé blanc est aussi rafraîchissant et bénéfique que d'autres variétés. Parfumé et rafraîchissant avec un goût sucré et soyeux, le thé blanc est une boisson largement consommée en Chine
    • Saviez-vous que dans les premiers temps, il a été traité comme une boisson digne d'un empereur? Lisez cet article et découvrez des faits plus intéressants sur cette délicieuse boisson

    Bien que souvent éclipsé par d'autres types de thé en termes de popularité, il est indéniable que le thé blanc est tout aussi rafraîchissant et bénéfique que d'autres variétés. Parfumé et rafraîchissant avec un goût sucré et soyeux, le thé blanc est une boisson largement consommée en Chine. Mais saviez-vous que dans les premiers temps, il a été traité comme une boisson digne d'un empereur? Lisez cet article et découvrez des faits plus intéressants sur cette délicieuse boisson.

    Qu'est-ce que le thé blanc?

    Considéré comme l'une des variétés de thé les plus délicates aujourd'hui, le thé blanc, tout comme les thés verts, oolong et noirs, provient de la plante Camellia sinensis. Il est en fait fabriqué à partir de nouveaux bourgeons de croissance de la plante, ou ceux qui ne l'ont pas encore ouvert, ainsi que de sélectionner de jeunes feuilles. 1

    Le nom a été dérivé des poils blancs argentés fins sur les bourgeons non ouverts. En fait, c'est ainsi que Silver Needle, le thé blanc bio de qualité supérieure, a obtenu son surnom. 2 L'aiguille d'argent est faite seulement de bourgeons non ouverts et est le thé blanc de la plus haute qualité disponible aujourd'hui. 3

    On dit que le thé blanc date de la dynastie Tang (618 à 907 AD), et est devenu la boisson de choix de la cour royale pendant la dynastie des Song (960 à 1279 AD). Sa saveur est si délicate qu'elle est devenue connue comme la boisson de l'empereur. Le thé blanc était un luxe apprécié par l'empereur et sa cour royale, qui l'imprégnaient parfois de subtils arômes floraux comme le lotus, le jasmin et le chrysanthème. 4

    Le thé blanc a une couleur très claire ou jaune pâle et un parfum rafraîchissant. Cependant, il n'a pas la saveur "herbacée" qui est souvent attribuée au thé vert. 5 On dit « offrir une plus grande dimension du corps » , mais sans l'amertume des autres thés. La saveur peut varier de beurre à fruité, doux et floral - chaque thé est différent. 6

    Vous pouvez obtenir du thé blanc dans des feuilles ou des sachets de thé. Si vous voulez obtenir l'expérience réelle du thé, cependant, il est préférable de choisir du thé blanc à feuilles mobiles organiques sur des sachets de thé, car vous pouvez contourner les produits chimiques potentiels trouvés dans les sacs, qui peuvent s'infiltrer dans votre thé.

    Comment faire du thé blanc

    Le thé blanc est le moins traité de tous les types de thé. En fait, cette méthode de traitement est ce qui distingue ces différents thés dérivés de Camellia sinensis les uns des autres. Le thé noir est profondément oxydé et fermenté; oolong n'est que partiellement fermenté; et le thé vert n'est pas fermenté du tout - seulement flétri dans l'air chaud, puis cuit à la vapeur ou poêlé rapidement.

    Le thé blanc ne s'oxyde que très peu. En raison du traitement minime qu'ils subissent tous les deux, les avantages du thé blanc par rapport au thé vert ont souvent été jugés similaires. Pour produire du thé blanc, les bourgeons sont flétris et séchés à l'air au soleil ou dans un environnement intérieur dès leur récolte, dans des conditions soigneusement contrôlées. Du fait que l'oxydation n'est pas encouragée manuellement, le profil aromatique de ce thé est plus doux et plus délicat par rapport aux autres thés. 7 , 8

    À quoi sert le thé blanc?

    Les nombreux avantages du thé blanc peuvent être attribués à ses composants biologiquement actifs, et parce qu'il est peu traité, ce type de thé a la plus forte concentration de certains de ces composants, tels que les flavonoïdes antioxydants comme les polyphénols et les catéchines. Le thé blanc a également des qualités antimicrobiennes qui peuvent avoir des effets protecteurs sur le corps. 9Certaines des façons que les avantages du thé blanc de votre santé: 10 , 11

    Aide à éliminer les radicaux libres. Les polyphénols dans le thé agissent comme des antioxydants qui aident à neutraliser ces éléments pathogènes dans votre corps. 12 , 13

    Peut protéger contre le vieillissement prématuré. Selon un article de Science Daily, le thé blanc aide à stopper les activités des enzymes qui dégradent l'élastine et le collagène, qui peuvent alors causer des rides. 14

    Maintient la santé de la peau. Une étude de 2009 a révélé que l'application topique de thé blanc peut aider à réduire le risque de dommages aux UV, qui est un facteur de vieillissement prématuré. 15

    Aide à promouvoir la santé cardiaque. Les flavonoïdes dans le thé blanc peuvent aider à abaisser les niveaux d'hypertension artérielle , améliorer la dyslipidémie 16 et réduire le risque de problèmes cardiovasculaires. 17

    Aide à la gestion du diabète. Une étude a révélé que boire du thé blanc peut aider à soulager les symptômes courants du diabète comme une soif excessive, tout en améliorant la tolérance au glucose et en diminuant les niveaux de glucose dans le plasma. 18

    Faits nutritionnels de thé blanc


    Thé blanc

    Taille de portion: 1 portion
     Amt. Par 
    portion

    Valeur quotidienne *
    Calories 0,3  
    Calories provenant des lipides 0  
    Graisse totale 0 g 0%
    Gras saturé 0 g  
    Gras trans 0 g 0%
    Cholestérol 0 mg 0%
    Sodium 0,3 mg 0%
    Potassium 2,7 mg 0%
    Glucides totaux 0,1 g 0%
    Fibre alimentaire 0 g  
    Sucre 0 g  
    Protéine 0 g  
    Calcium 0,1 g  
    Le fer 0 g  
    Cuivre   0,2%
    Folate   0,1%
    Magnésium   0,1%
    Manganèse   0,7%
    Niacine   0%
    Acide pantothénique   0%
    Phosphore   0%
    Riboflavine   0,1%
    Sélénium   0%
    Thiamin   0,2%
    Zinc   0,1%
    Vitamine A0% Vitamine C 0%
    Vitamine B-120% Vitamine B-6 0%
    Vitamine D0% Vitamine E 0%

    * Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2 000 calories. Vos valeurs quotidiennes peuvent être plus ou moins élevées en fonction de vos besoins en calories.

    Teneur en caféine dans le thé blanc

    Tous les thés obtenus à partir de la plante Camellia sinensis contiennent de la caféine. Cependant, le thé blanc contient le moins de quantité parmi toutes les variétés. Selon le site Web teneur en caféine, cette boisson a une moyenne de 15 à 20 milligrammes de caféine dans chaque tasse. Considérant que le thé noir a 50 milligrammes et le café peut être entre 60 et 150 milligrammes, le thé blanc est plus recommandé pour les personnes sensibles à la caféine. 19

    Recette de thé blanc: Voici comment l'infuser

    En plus d'être en mesure d'éviter les toxines potentielles liées aux sachets de thé, l'utilisation de thé entier en feuilles permet également au thé de prendre de l'expansion en trempant. En outre, les sachets de thé contiennent généralement des éclats brisés de mauvaise qualité ou des feuilles de thé ressemblant à de la poussière. Pour bien préparer du thé blanc, suivez ces étapes de Serious Eats: 20

    Recette de thé blanc

    Ingrédients:

     Thé blanc à feuilles ou à bourgeons

     Eau

    Procédure:

    1. Utilisez un petit pot qui laissera les feuilles se développer et fournir un contrôle de température décent.

    2. Rincez le pot avec de l'eau chaude, dans le double but de le nettoyer et de le chauffer.

    3. Chauffez l'eau jusqu'à ce qu'elle atteigne une température de 180 à 185 degrés Fahrenheit. C'est la température préférée pour le thé blanc. L'eau trop chaude brûlera le thé.

    4. Utilisez au moins 2 cuillères à soupe de thé blanc par 8 onces d'eau. Si vous utilisez du thé blanc à feuilles, laissez infuser quatre à cinq minutes. Pour les thés à bourgeons (ce sont généralement des variétés de haute qualité comme Silver Needle), ajoutez une ou deux minutes de plus pour que les saveurs se développent vraiment.

    Comment stocker du thé blanc

    Comme avec d'autres types de thé, le thé blanc nécessite un stockage approprié pour assurer sa qualité. Prenez note que ce thé est sujette à l'oxydation naturelle, car il a été traité très peu. En conséquence, les feuilles sont soumises à une dégradation enzymatique naturelle. Pour éviter cela, conservez le thé dans un récipient hermétique et conservez-le dans un endroit frais et sec, à l'abri de la chaleur, de l'humidité et de la lumière.

    Il est recommandé de réfrigérer le thé blanc, car il améliore réellement la saveur et prolonge sa durée de conservation. Cependant, s'il est réfrigéré, il ne devrait pas être retiré fréquemment, car le réchauffement et le refroidissement successifs du thé déprécieront sa qualité. 21

    Effets secondaires du thé blanc

    Les effets secondaires du thé sont principalement attribués à sa teneur en caféine. Bien que généralement moins que les autres variétés de thé et de café, prenez note que les personnes qui sont sensibles à la caféine peuvent encore éprouver des effets secondaires, surtout si le thé blanc est ingéré en grande quantité. Les effets potentiels de la caféine dans le thé blanc peuvent inclure des maux de tête , de la diarrhée et même des problèmes cardiovasculaires. Donc, si vous êtes sensible à la caféine, assurez-vous de boire cette boisson avec modération. 22

    En outre, les flavonoïdes présents dans le thé peuvent se lier au fer non hémique, qui se trouve généralement dans les produits laitiers, les suppléments de fer et les plantes, inhibant leur absorption. Autant que possible, ne pas consommer ces aliments ou prendre des suppléments de fer en buvant du thé. 23

    Une note finale sur le thé blanc

    Certaines variétés de thé peuvent être contaminées par le plomb et le fluor, car la plante Camellia sinensis est très efficace pour absorber ces toxines à travers ses racines. Le plomb est un métal lourd dangereux, et bien que certains puissent dire que le fluorure est un nutriment essentiel surtout pour la santé dentaire, notez que ses avantages sont principalement acquis s'il est utilisé par voie topique, et non ingéré.

    Donc, lorsque vous achetez du thé blanc, ou tout autre type de thé, choisissez ceux qui sont cultivés dans des environnements vierges et qui n'ont pas été pulvérisés avec des pesticides et des produits chimiques toxiques. Rappelez-vous qu'un environnement de croissance propre est essentiel pour garantir que vous buvez du thé blanc pur et de haute qualité.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sources et références

    mercola.com 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les noyaux d’abricot tuent les cellules cancéreuses

    sans effets secondaires

     

     

     

     

     

     

    noyaux-abricot-cancer-b17

     

    Les abricots, les pêches, les prunes ne sont pas seulement des fruits délicieux mais ils pourraient aussi contenir un ingrédient vital pour la prévention du cancer. La vitamine B17, connue sous le nom de Laetrile et Amygdaline, a fait l’objet de recherches qui font penser qu’elle peut aussi bien prévenir le cancer que le guérir. Ce remède est concentré dans le noyau lui-même. Et pourtant, malheureusement, la plupart d’entre nous jetons ce noyau en le prenant pour quelque chose d’inutile et immangeable. Que diriez-vous si je vous disais la vérité au sujet des noyaux d’abricots, à savoir qu’ils peuvent détruire les cellules cancéreuses ?

     

    Ces noyaux peuvent en effet être un excellent moyen prophylactique contre le cancer. Comment est-ce possible ? Dans le livre « World without cancer » (Monde sans cancer), écrit par Edward Griffin, il a décrit la découverte, qui date de plus de trente ans. Dans son livre, il parle de cette découverte qui peut guérir le cancer et de la façon de le faire. Cependant, il mentionne également que cette découverte géniale a purement et simplement été enterrée par ceux qui tiennent à tirer profit de la maladie. Par ailleurs, Edward Griffin explique que le cancer présente souvent un métabolisme perturbé dans le corps, et que le cancer est d’origine métabolique par essence. Le métabolisme du corps est perturbé lorsque l’équilibre de vitamines et de minéraux est détruit. Votre corps commence à être affamé sans les vitamines et minéraux nécessaires qui sont vitaux pour un processus interne normal, ce qui alors déclenche les diverses défaillances de notre mécanisme endommagé. C’est le même principe qui s’applique pour toutes les autres maladies qui surviennent dans le corps.

    Pourquoi cette vérité au sujet des noyaux d’abricots est-elle dissimulée ?

    L’industrie du cancer gagne 200 milliards de dollars par an, ce n’est donc pas étonnant que les méthodes alternatives efficaces soient cachées au public. Comme l’explique Edward Griffin, le médicament pour guérir et prévenir le cancer existe depuis des siècles, et il ne demande aucune intervention humaine pour le fabriquer, mais malheureusement, cette découverte est occultée.

    Alors, en quoi les noyaux d’abricot sont-ils un remède pour guérir le cancer ?

    Les noyaux d’abricot contiennent une plus grande source d’amygdaline (appelée vitamine B17) que d’autres sources végétales. Cet ingrédient possède une propriété inestimable pour le corps humain. Il cible et tue les cellules cancéreuses tout en renforçant le système immunitaire, ce qui le protège contre la réapparition du cancer. La recherche a démontré qu’une tribu himalayenne connue sous le nom de « Hunza » n’a jamais eu un cas de cancer en raison de leur régime alimentaire naturel qui est riche en abricots. Leur alimentation contient 200 fois plus de vitamine B17 qu’un régime occidental. Dans la culture Hunza, le noyau d’abricot est considéré comme l’aliment le plus précieux.

    En 1952, un biochimiste persévérant, le Dr Ernst T. Krebs a découvert une nouvelle vitamine à laquelle il a attribué le numéro B17 et appelée « Laetrile ». Sa recherche l’a conduit à l’amygdaline, qu’il a trouvée la plus concentrée dans les noyaux d’abricots.

    L’amygdaline contient 4 substances : 2 sont du glucose ; 1 est du benzaldéhide, et l’autre est le cyanure. Les gens sont effrayés lorsque le mot « cyanure » est mentionné. Cependant, vous devez savoir qu’en chimie, les éléments individuels d’un composé ne sont actifs que lorsqu’ils sont isolés. Lorsque B17 est introduit dans le corps, il est décomposé par l’enzyme Rhodanese. Le rhodanese sépare l’acide cyanhydrique du Benzaldéhyde en 2 produits, le Thiocyanate et l’acide benzoïque qui sont bénéfiques pour nourrir les cellules saines et produisent le milieu métabolique pour la vitamine B12. Tout excès de l’un de ces sous-produits est évacué du corps de façon naturelle par l’urine. La vitamine B17 passe dans votre corps et n’y reste pas plus de 80 minutes puisque le Rhodanese le décompose. (En fait, il a été prouvé que le sucre est 20 fois plus toxique que la B17).

    Lorsque la B17 vient en contact avec les cellules cancéreuses, il n’y a plus de Rhodanese pour la décomposer et la neutraliser, mais au contraire, seule l’enzyme Bêta-Glucosidase est présente en très grandes quantités. Lorsque la B17 et la Bêta-Glucosidase entrent en contact, une réaction chimique se produit et l’acide cyanhydrique et le benzaldéhyde se combinent de manière synergique pour produire un poison qui détruit et tue les cellules cancéreuses. Ce processus est connu comme « la toxicité sélective ». Et étant donné que les cellules cancéreuses ne contiennent pas de Rhodanese, le cyanure et le benzaldéhyde fonctionnent sur le mode de toxicité sélective en tuant seulement les cellules cancéreuses.

    Malheureusement, le Dr Krebs n’a pas pu faire breveter sa découverte puisque le laetrile n’est pas fabriqué chimiquement par des personnes mais dérivé de la nature. Malgré une croyance populaire que le cancer est principalement causé par le tabagisme, ou la constante lumière du soleil ou même encore par les produits chimiques dans nos aliments (qui bien sûr contribuent à la mauvaise santé), le Dr Krebs, au long de ses recherches tenaces, était convaincu que le cancer est une simple maladie de déficience en vitamine B17. Malgré la preuve tangible de son efficacité à guérir et prévenir le cancer, la FDA a banni le laetrile en 1971. Ceci n’a pas été une surprise car la découverte du Dr Krebs constituait une sérieuse alerte financière à l’industrie du cancer.

    Le livre écrit par Edward Griffin fournit également des recommandations pour l’utilisation des noyaux d’abricot.

    – Pour la prévention, il est recommandé de prendre environ 5 à 7 noyaux d’abricot par jour. Il suffit de les casser et de consommer l’amande qui s’y trouve. On trouve aussi des amandes de noyaux d’abricots sur internet.

    – Pour un cancer déjà déclaré, utilisez 2 ou 3 fois cette quantité.

    La vitamine B17 est soluble dans l’eau et n’est pas toxique. Cependant, quelques personnes peuvent avoir la nausée si elles prennent trop de noyaux en même temps.

    Et assurez-vous d’éviter le sucre lorsque vous voulez guérir du cancer, car les cellules cancéreuses se nourrissent de la fermentation du sucre (glucose) pour leur énergie à la place de l’oxygène.

     

    Traduction de la vidéo :

    Vous mentionnez les noyaux d’abricot comme l’un des traitements que vous avez utilisé ; et le laetrile vient de là, pouvez-vous le décrire et rectifier l’erreur que j’ai faite. Pouvez-vous décrire comment cela fonctionne, dans votre recherche.

    Les noyaux d’abricot, j’ai découvert que cela guérit le cancer. Et les gens qui mangent environ 7 noyaux d’abricot par jour n’auront pas le cancer. C’est l’acide cyanhydrique dans le noyau qui cible les cellules cancéreuses seulement et n’atteint pas les cellules saines. Et cela se trouve dans les noyaux d’abricot, de prunes, des pépins de pomme. Mais les noyaux d’abricot ont la plus grande concentration. C’est appelé l’Amygdaline ; ils en ont fabriqué une version qu’ils injectent. Mais je n’utilise pas d’aiguilles, je ne fais pas de piqûres, et je ne pourrais pas me le permettre de toute façon. Donc, je ne me servais que des noyaux d’abricot. Donc je prenais mes abricots chaque jour, je les mettais dans un sac avec une fermeture éclair et je les cassais avec un marteau pour les ouvrir et extraire l’amande de la coque. Puis je les passais dans un moulin à café et je mettais la poudre dans une sauce à la pomme non sucrée pour les manger. Car le goût n’est vraiment pas bon. Mais, vous savez, c’est efficace ! Donc j’en mangeais tout au long de la journée quand même.

    Est-ce qu’on peut en manger trop ? Oui, ce qui est recommandé en général, c’est 1 noyau par 5 kilos de poids, si vous avez le cancer, c’est ce que je faisais à ce moment-là. Et si vous voulez maintenir votre système immunitaire, c’est 7 noyaux d’abricot par jour pour ne pas avoir le cancer. Et j’ai entendu dire que des gens dépassaient en fait la limite, et je suppose que vous pouvez développer une tolérance. Je ne l’ai pas expérimenté personnellement.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sources : livingtraditionally.com

              sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Comment désintoxiquer votre corps de manière constante ?

     

     

     

     

     

     

    Les problèmes de santé récurrents peuvent vous indiquer que votre corps a besoin d'une désintoxication.

    Comment désintoxiquer votre corps de manière constante ?

    Le corps est très intelligent et n’hésite pas à demander lorsqu’il a besoin de quelque chose. S’il manque de certains nutriments ou qu’il a besoin d’un nettoyage, il nous le fera savoir.

    Lorsque nous avons des maux de tête soudains, que nous sommes fatigués, ou que nous avons d’autres symptômes peu communs, il est important de les prendre en compte car notre corps peut être en train de nous demander une désintoxication.

    Normalement, on doit réaliser une désintoxication tous les 2 ou 3 mois afin de nettoyer notre corps de toutes les toxines que nous avons consommé pendant ce temps-là. Toutefois, il n’est pas inutile de nous maintenir constamment désintoxiqués. Ci-dessous nous allons vous expliquer comment le faire de la manière la plus naturelle et saine possible.

    Quand faut-il désintoxiquer son corps ?

    Quand faut-il désintoxiquer son corps ?

     

    Comme nous vous le disions auparavant, il est réellement important de prendre en considération les symptômes que vous avez ressenti dernièrement ainsi que leur fréquence. Selon leur récurrence, il est recommandé de penser à une désintoxication.

    Désintoxiquez votre corps si vous avez des symptômes du type :

    • Constipation : la constipation chronique est synonyme que quelque chose ne va pas bien dans votre système digestif. Augmentez votre consommation de fibres et faites des changements dans votre alimentation. S’il n’y a pas d’amélioration, la meilleure option est d’opter pour des jus désintoxiquants.
    • Fatigue : l’excès de toxines dans votre côlon et dans votre estomac peuvent être les causes de la fatigue que vous ressentez le matin. Une désintoxication de ces deux organes, y compris du foie, vous aidera à vous sentir plus léger.
    • Insomnie : la mélatonine est celle qui indique qu’il est l’heure de dormir. Toutefois, lorsqu’il y a un excès de toxines, sa quantité diminue et c’est la raison pour laquelle nous n’arrivons pas à nous endormir ou nous nous réveillons très souvent dans la nuit.
    • Maux de tête : les céphalées indiquent que quelque chose ne va pas bien dans notre corps et si elles surviennent fréquemment, il est important de commencer une désintoxication.

    Comment nous désintoxiquer constamment ?

    La manière la plus efficace de désintoxiquer notre organisme est par le biais d’aliments qui aident à dépurer les toxines. C’est pourquoi, une alimentation équilibrée contenant les ingrédients suivants est la meilleure option pour nettoyer votre corps.

    • Canneberges : c’est une source d’antioxydants. Elles participent au processus désinflammatoire et, dans le cas des reins, elles sont excellentes pour combattre les infections urinaires telles que la cystite.
    • Citron : grâce à sa forte teneur en vitamine C il est idéal pour nettoyer le foie et éliminer les toxines du corps.
    • Betterave : elle est excellente pour nettoyer et purifier le sang.

    Une très bonne manière de consommer ces aliments est par le biais des jus, des smoothies ou des fruits mixés ; que nous pouvons consommer 2 à 3 fois par semaine. Ils nous aideront ainsi à garder un corps libéré de ses toxines.

    1. Jus d’agrumes

    jus d'agrumes pour désintoxiquer le corps

     

    Grâce à leur forte teneur en vitamines A, B, C et minéraux comme le potassium et le calcium, ils sont indiqués pour éviter la rétention d’eau. La clé du succès de ces jus réside dans le fait d’en consommer pendant un mois de suite afin de voir les résultats.

    Ingrédients

    • 1 citron
    • 3 oranges
    • 1 poignée d’épinards
    • 1/2 tasse (80 g) de papaye

    Préparation

    Mélangez tous les ingrédients dans le mixeur jusqu’à obtenir un jus homogène. Si vous le souhaitez vous pouvez le filtrer avant de le boire.

    2. Jus pour désintoxiquer les intestins

    Des intestins sans toxines sont très importants pour la santé du corps en général et ce jus est idéal pour le nettoyer et ainsi combattre la constipation.

    Ingrédients

    • 1 poire
    • 1 pomme rouge
    • 1/4 tasse (60 g) de fenouil
    • 1 tasse (250 ml) d’eau

    Préparation

    • Epluchez (si vous le souhaitez) la pomme et la pore. Coupez-les en morceaux et mixez-les avec le fenouil et l’eau. Buvez ce jus au déjeuner ou après celui-ci.

    3. Jus contre les maux de tête

    Jus contre les maux de tête

     

    L’ananas est un excellent diurétique et une grande source de fibres, ce qui en fait un fruit idéal contre les migraines et les céphalées.

    Ingrédients

    • 3 rondelles d’ananas
    • 1 cuillère à soupe (15 g) de quinoa
    • 1 tasse (250 ml) d’eau

    Préparation

    Faites tremper le quinoa dans de l’eau pendant toute une nuit. Introduisez-le ensuite dans le mixeur avec l’ananas, puis mixez. Vous pouvez filtrer le jus avant de le boire si vous le souhaitez.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • L’ail et ses incroyables propriétés amincissantes

     

     

     

     

     

     

    Si vous songez à perdre quelques kilos, vous devez absolument connaître les propriétés amincissantes de l'ail.

    L’ail et ses incroyables propriétés amincissantes

    Découvrez aujourd’hui dans cet article les incroyables propriétés amincissantes de l’ail pour perdre du poids. 

     

    L’ail est un ingrédient commun dans toute la gastronomie, et comme condiment, il est utilisé dans d’innombrables recettes. En fait, il n’est pas illogique d’affirmer que l’ail est l’ingrédient fondamental de n’importe quel plat.

    Cependant, grâce à ses innombrables propriétés, en plus de donner une saveur unique à la nourriture, l’ail est aussi très recommandé pour perdre du poids.

    L’ail possède d’importantes propriétés pour les personnes qui veulent perdre du poids et améliorer leur santé. Il permet de réduire le stress mais aussi de prévenir, entre autre, les infections bactériennes et de nombreuses maladies.

    Découvrez aujourd’hui dans cet article toutes les utilisations médicinales de l’ail et ses multiples bienfaits pour perdre du poids.

    Utilisations médicinales de l’ail

    L’ail est un produit qui possède de nombreux bienfaits, selon la naturopathie. Son utilisation est large et variée. Parmi ses composés, l’ail est riche en vitamines (A, B, C, E), en antioxydants, en composés soufrés, en calcium, en potassium, en zinc et en sélénium. Par ailleurs, il contient aussi beaucoup d’allicine, un antibiotique naturel très puissant.  L’ail est une plante qui figure en tête de liste de la famille des superaliments et des médicaments naturels.

    L’ail possède des propriétés antimicrobiennes, antiseptiques, anti-inflammatoires, antibactériennes, antibiotiques, antifongiques et antivirales. Ce qui fait de lui un aliment capable de chasser et d’éliminer un grand nombre de bactéries pathogènes quand elles parviennent à s’introduire dans notre organisme.

    Grâce à son effet antibiotique, il est capable de réduire les taux de la pression artérielle, le cholestérol, et l’insuline. De même, on l’associe également au traitement de la toxoplasmose, au contrôle des maladies cardiaques, à la régénération des dommages provoqués par l’artériosclérose, aux rhumatismes et aux complications du diabète.

    De plus, grâce à ses acides phénoliques, l’ail agit comme un antiseptique puissant du système digestif et de l’appareil respiratoire. Son effet fluidifiant sur le sang, sa capacité à dissoudre les petits caillots freineraient l’évolution de l’athérosclérose. Par ailleurs, ses principes actifs soufrés dilateraient les artères coronaires, contribuant à prévenir l’angine de poitrine.

    Consommé régulièrement, l’ail aiderait à prévenir le cancer de l’estomac, du côlon et du rectum et serait efficace contre les vers intestinaux. Il aiderait également à la digestion, en favorisant le développement de la flore intestinale, grâce à l’inuline, probiotique qu’il contient naturellement.  En plus de tous ces bienfaits, on peut aussi préciser que l’ail possède un effet préventif et thérapeutique contre le rhume.

    Cependant, en grandes quantités, l’ail est contre-productif pour les patients souffrant d’hémorragies en raison de ses propriétés anticoagulantes. En outre, sa consommation en excès peut provoquer une irritation de l’estomac et des brûlures gastriques.

    Autres applications de l’ail

    Toutefois, comme nous l’avons mentionné auparavant, ses utilisations médicinales sont très nombreuses. Pour compléter tous ses bienfaits, nous vous présentons une liste d’autres maladies pour lesquelles on utilise habituellement l’ail comme traitement naturel :

    • Infections intestinales
    • Hémorroïdes
    • Engelures, verrues et cors aux pieds
    • Bouton de fièvre
    • Stress, nervosité et insomnie
    • Accident vasculaire cérébral (AVC) et thrombose
    • Goute
    • Fièvre
    • Œdèmes
    • Anémie

    Comment consommer l’ail, cru ou cuit ?

    maigrir grâce à l'ail

     

    Pour perdre du poids, nous pouvons utiliser les bienfaits de l’ail aussi bien cru que cuit.

    Une fois épluché, l’ail n’a pas vraiment acquis son odeur caractéristique. En effet, son composé soufré principal, l’alliine, est dépourvu d’odeur. Ce n’est que lorsque l’on écrase les gousses d’ail que la libération d’enzymes se produit. L’alliine est alors transformée en allicine et la forte odeur aillée apparaît. L’allicine est connue pour ses effets antibiotiques, hypoglycémiants et antioxydants.

    Toutefois, pour garder toutes ses vertus santé, l’ail doit de préférence être consommé cru, écrasé avec le germe (petite tige verte au cœur de la gousse), car c’est lui qui contient le plus de bienfaits. Vous pouvez ainsi l’ajouter sur vos plats ou à votre vinaigrette.

    Si vous n’aimez pas l’ail, en raison de son goût prononcé ou de son odeur, optez pour une cuisson légère, en versant l’ail écrasé à la fin de votre préparation. Car il est essentiel de limiter son temps de cuisson au maximum : un excès de chaleur risque de détruire les enzymes responsables de la production d’allicine.

    Lors de la cuisson de l’ail, l’adénosine et l’ajoène sont libérés. Ces éléments ont des propriétés anticoagulantes et sont également connus pour réduire les taux de cholestérol non contrôlés.

    Quant aux propriétés amincissantes de l’ail, elles favorisent la digestion des aliments, puisqu’elles augmentent la sécrétion des sucs gastriques. Par ailleurs, l’ail contrôle également la glycémie, l’élimination des toxines et la rétention d’eau.

    De même, l’ail régule la production de cortisol, une hormone liée au stress, réduit le taux de cholestérol et améliore le système circulatoirece qui permet une bonne circulation sanguine.

    Nous ne pouvons pas oublier que tous les bienfaits précédents sont aussi très indiqués pour perdre du poids.

    Des études sur l’ail pour perdre du poids

    perdre des kilos avec de l'ail

     

    Le directeur de la recherche à l’Université de Santander et l’Université Complutense de Madrid, Patricio López, ont expliqué que l’ail contient des propriétés «cardioprotectrices». C’est pourquoi c’est une alternative pour prévenir le diabète, les crises cardiaques et les maladies cardiovasculaires.

    Le docteur Lopez a mené une étude intitulée « L’extrait d’ail séché augmente les taux d’adiponectine chez les sujets atteints du syndrome métabolique. » Cette recherche a été menée sur 47 personnes diagnostiquées avec un problème de surpoids. Il y avait des femmes avec des tours de tailles supérieures à 80 cm de diamètre, et des hommes avec une circonférence abdominale de 90 cm.

    Pendant 4 mois, un groupe a consommé de l’ail séché et les autres des placebos. Ils ont vérifié les résultats suivants chez les personnes qui ont mangé de l’ail pendant cette étude :

    • L’hormone adiponectine augmentera. Cette hormone contient des bienfaits cardioprotecteurs
    • Ils ont perdu du poids plus rapidement
    • Les taux de cholestérol ont considérablement diminué
    • L’ail stimule l’organisme et le métabolisme

    On l’ignore souvent, mais l’ail, en plus d’être très peu calorique (149 calories/100 g), est un légume qui permet d’accélérer le métabolisme et de faire brûler plus de calories. Par ailleurs, l’ail favorise l’élimination des déchets via les urines. Enfin, l’ail permet d’envoyer des signes de satiété au cerveau quand on le consomme. L’ail est donc idéal pour éviter de trop manger au cours d’un repas.

    Si vous voulez perdre du poids, choisissez de manger de l’ail car il vous aidera à y parvenir. D’abord, parce qu’il va diminuer votre appétit et vous vous sentirez plus rassasié. Autrement dit, vous n’aurez pas envie de trop manger. D’un autre côté, et c’est peut-être le point le plus important, cet ingrédient sera responsable de l’amélioration d’un bon métabolisme.

    De quelle manière ? Eh bien, ses effets vont pousser le système nerveux à augmenter la production de l’hormone adrénaline. De cette façon, la consommation de calories augmentera, ce qui est très utile pour brûler et éviter d’accumuler de la graisse.

    Conseils pour perdre du poids avec de l’ail

    Si votre objectif est de perdre du poids avec les propriétés de l’ail, ce grand allié culinaire, vous pouvez mélanger de la façon suivante :

    • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
    • 1 gousse d’ail écrasée crue

    Prenez ce remède à l’ail tous les matins, de préférence à jeun.

    Une autre option qui vous permettra aussi de profiter des propriétés amincissantes de l’ail consiste à mélanger ce qui suit :

    • 1 ail cru écrasé
    • 1/2 cuillère à café de cannelle
    • 1 tasse d’eau chaude

    Si vous consommez cette boisson pendant 3 semaines, vous remarquerez des changements dans votre corps et une perte de poids.

    Comme nous l’avons vu dans cet article, l’ail contient de nombreux bienfaits grâce auxquels vous pouvez perdre du poids sainement. Mais en plus de cela, il renforcera également d’autres domaines de votre corps, tels que le système immunitaire.

    Cependant, cet élément ne fonctionne pas seul. Il est important aussi decompléter ce traitement à l’ail avec une alimentation équilibrée et en réalisant des exercices quotidiens. De cette façon, vous arriverez à perdre du poids efficacement et de la meilleure manière. En cas de doute, l’idéal est de consulter un spécialiste en nutrition.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Cinq recettes de salade détox pour nettoyer le côlon

     

     

     

     

     

     

    Plus de toxines et moins de nutriments sont le résultat d'un système digestif qui fonctionne mal. Ces cinq recettes de salade détox pour nettoyer le côlon combattent ce trouble. De plus, un bon système digestif améliore non seulement les performances physiques, mais aussi l'humeur.

    Cinq recettes de salade détox pour nettoyer le côlon

    Lorsque les processus de nettoyage dans l’organisme ne sont pas adéquats, vous pouvez souffrir d’une intoxication du côlon.

    Parmi les conséquences de ce problème on peut trouver :

    • Obésité ou surpoids
    • Fatigue
    • Allergies
    • Vieillissement prématuré
    • Constipation
    • Maladies chroniques

    En raison des troubles dans l’alimentation, le système digestif devient incapable de décomposer les aliments. L’absorption des nutriments diminue donc et les toxines s’accumulent. Par conséquent, il faut mettre en place un plan de désintoxication qui consiste à nettoyer le corps par la nourriture.

    Chaque organe effectue périodiquement une purification, mais un régime de désintoxication est une aide pour l’organisme.  La pomme, la canneberge, la noix, la noix de coco, les graines de chia, le chou et le brocoli sont des ingrédients idéaux pour les salades détox.

    L’objectif est de promouvoir l’équilibre du pH dans l’organisme en purifiant les substances nocives accumulées. Par conséquent, cela opère un nettoyage du côlon et d’autres organes.

    Salade détox pour purifier le côlon

    Ingrédients

    • Huile d’olive
    • 1 betterave
    • ½ chou
    • 1 carotte
    • 1 citron
    • Herbes (persil, basilic, origan) (facultatif)
    • Sel

    Préparation

    • Coupez les betteraves, les carottes et le chou en petits morceaux.
    • Ajoutez les herbes pour assaisonner et donner un arôme spécial.
    • Arrosez de jus de citron, puis d’huile d’olive.
    • Ajoutez quelques grains de sel et servez.

    Salade de carottes et pommes

    salade détox aux pommes

     

    Ingrédients

    • 4 grosses carottes
    • 1 branche de céleri avec des feuilles
    • 2 petites pommes rouges
    • 1 petit oignon
    • 1 branche de coriandre
    • ½ tasse de raisins secs (60 g)
    • 5 noix entières

    Ingrédients pour la vinaigrette

    • 3 cuillères à soupe de jus d’un demi-citron (45 ml)
    • 2 cuillères à soupe d’huile de lin ou de tournesol (30 ml)
    • 1 cuillère à café de miel (7,5 g)
    • ¼ cuillère à café de curry épicé (2 g)
    • 1 cuillère à café de gingembre (5 g)

    Préparation

    • Après les avoir lavées, pelez les carottes et râpez-les finement.
    • Lavez les pommes, coupez-les en quartiers et enlevez les pépins. Râpez-les avec la partie épaisse de la râpe.
    • Ajoutez la branche de céleri finement hachée, avec quelques feuilles.
    • Ajoutez la coriandre finement hachée, l’oignon tranché, les noix hachées et les raisins secs. Mélangez bien le tout dans un bol.
    • Préparez la vinaigrette en mélangeant tous les ingrédients dans un bol.
    • Versez sur la salade et mélangez bien.

    Salade d’épinards et d’oranges

    salade détox aux épinards

     

    Ingrédients

    • 4 tasses d’épinards (120g)
    • 4 oranges
    • Germes de luzerne

    Ingrédients pour la vinaigrette

    • 1 orange
    • ½ poivron rouge
    • 1 branche de céleri

    Préparation

    • Lavez soigneusement les épinards, les oranges et les germes de luzerne et coupez-les en petits morceaux. Réservez.
    • Pour la vinaigrette, écrasez l’orange pelée avec le poivron rouge et le céleri préalablement haché.
    • Versez sur la salade et mélangez bien jusqu’à ce que tous les ingrédients soient imprégnés.

    Salade de roquette

    Ingrédients

    • 1 orange
    • 1 botte de roquette (80 g)
    • 2 petites poires douces
    • ½ grenade
    • Amandes tranchées crues

    Ingrédients pour la vinaigrette

    • Le jus de citron ½ jus de citron
    • 1 cuillère à soupe de miel (25 g)
    • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive (45 ml)

    Préparation

    • Lavez bien la roquette, enlevez les tiges épaisses et laissez égoutter.
    • Faites griller légèrement les amandes dans une poêle sans huile à feu doux. Réservez.
    • Lavez, épluchez et coupez l’orange et les poires douces en petits morceaux.
    • Placez la roquette dans un bol et ajoutez l’orange, les poires et les amandes grillées.
    • Pour la vinaigrette, mettez le jus d’un demi-citron, le miel et l’huile d’olive dans un bol et mélangez bien jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
    • Versez sur la salade et remuez jusqu’à ce que tout soit bien imprégné.

    Salade de fruits et légumes

    Ingrédients

    • Épinards, laitue
    • ½ chou
    • Un cœur d’artichaut (facultatif)
    • Grains de maïs
    • 1 pomme
    • ½ brocoli
    • 1 poignée d’amandes
    • 2 tranches d’avocat
    • Le jus d’un citron
    • Huile d’olive

    Préparation

    • Coupez les légumes, la pomme et l’avocat en petits morceaux et placez-les dans un bol.
    • Ajoutez les grains de maïs et les amandes.
    • Assaisonnez avec le jus de citron et un peu d’huile d’olive.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Une gousse d’ail le matin sur un ventre vide…

    les résultats sont surprenants !

     

     

     

     

     

     

    ail

     

    L’ail est un condiment aux nombreuses vertus. Il peut vous aider à remédier à plusieurs troubles de santé et prévenir certaines maladies graves comme le cancer. Découvrez ce qui arrive à votre corps lorsque vous mangez une gousse d’ail sur un ventre vide.

     

    Les bienfaits de consommer de l’ail sur un ventre vide

    Depuis plus de 5000 ans, l’ail est prisé pour ses bienfaits médicinaux, c’est un antioxydant puissant qui possède des propriétés antibactériennes, antivirales et antiseptiques. Il est donc très efficace pour traiter des troubles comme le rhume ou la grippe.

    Il est également riche en vitamines (A, C, B6, B9, E) et en minéraux (zinc, calcium, phosphore, potassium…) qui aident à renforcer le système immunitaire, améliorer la circulation sanguine, prévenir et traiter les infections bactériennes.

    L’ail contre le cancer

    Par ailleurs, sa richesse en antioxydants aide à protéger les cellules saines du corps et à prévenir de sérieux troubles comme le cancer. Les chercheurs du National Cancer Institute ont étudié le cas de Chinois qui consommaient de l’ail quotidiennement, ils ont découvert que cette habitude réduisait les risques de cancer de l’estomac et de l’œsophage. Ils ont également observé qu’une consommation de 10g par jour de légumes de la famille allium (l’oignon, l’ail…) réduisait les risques de cancer de la prostate de 50%.

    L’ail contre le cholestérol

    Cet ingrédient est également bénéfique pour le cœur, prévient la tension artérielle, nettoie les vaisseaux sanguins et améliore la circulation sanguine. En effet, selon l’American Heart Association (AHA), il est conseillé de manger régulièrement de l’ail en raison de sa capacité à prévenir les maladies cardiovasculaires. Une étude effectuée à l’Université de Pennsylvannie a prouvé qu’une consommation quotidienne d’ail réduisait le taux de cholestérol de 7%. Cet ingrédient contient un composé appelé allicine, qui confère son odeur à l’ail et qui, lorsqu’il est consommé cru, bloque la synthèse chimique du cholestérol dans le sang et l’empêche de s’accumuler sur les parois des artères.

    L’ail : à consommer cuit ou cru ?

    Selon le mode et le temps de cuisson, le composé essentiel de l’ail, l’allicine, peut n’avoir aucun effet sur l’organisme. Ses propriétés peuvent être désactivées par la chaleur, et sa quantité d’antioxydants diminue.

    En consommant l’ail cru, vous profitez pleinement de ses bienfaits. Mais si vous souhaitez le consommer cuit, attendez au moins 20 minutes avant la fin de la cuisson pour l’ajouter afin de ne pas perdre ses composés actifs.

    Si l’idée de consommer de l’ail à jeun ne vous tente pas, vous pouvez l’ajouter à vos plats quotidiens pour profiter de ses bienfaits et favoriser le bon fonctionnement de l’organisme. Toutefois, il est conseillé d’en modérer la consommation (entre 1 et 4 gousses par jour) car cela peut causer des diarrhées ou d’autres effets secondaires.

    Différentes utilisations de l’ail

    Contre un rhume ou une bronchite

    Pour traiter un rhume ou une bronchite, préparez une tisane à base de thym et d’ail coupé en morceaux. Pour sucrer le mélange, ajoutez du miel pur. Cependant, n’oubliez pas d’enlever le germe avant de couper l’ail.

    Pour détofixier le corps

    Les toxines sont néfastes pour la santé, elles favorisent les maladies, le vieillissement de la peau et ternissent le teint. Selon la médecine chinoise, l’ail nettoie le sang des toxines accumulées, stimule le fonctionnement des reins et prévient les infections urinaires. N’hésitez donc pas à l’ajouter à vos plats quotidiens.

    Soigner les inflammations de l’oreille

    Écrasez une gousse d’ail et mélangez-la avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Laissez le mélange reposer pendant une heure et appliquez quelques gouttes de cette huile dans l’oreille infectée. Refaites cette opération deux fois par jour jusqu’à ce que l’inflammation disparaisse. Les propriétés antibactériennes de l’ail vont soulager l’inflammation.

    Prévenir la chute de cheveux

    Pour renforcer vos cheveux, écrasez 5 gousses d’ail et ajoutez 50 ml d’huile d’olive. Massez bien votre cuir chevelu et laissez reposer pendant quelques heures. Vous pouvez vous coucher avec le masque si vous le souhaitez, il va nourrir, hydrater votre cuir chevelu en profondeur et prévenir la chute de cheveux.

    Réduire les démangeaisons aux pieds

    Faites chauffer de l’eau, versez-la dans une bassine et jetez deux gousses d’ail. Attendez que la température soit agréable avant de tremper vos pieds, laissez agir entre 20 à 30 minutes. Renouvelez l’opération plusieurs fois par semaine pour remarquer des résultats. Les propriétés antibactériennes de l’ail vont traiter les démangeaisons et prévenir le développement des champignons.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sources : santeplusmag.com

              sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Détoxifier votre corps avec ce régime dépuratif

    à la papaye et à l’ananas

     

     

     

     

     

     

    Si vous envisagez de commencer un régime dépuratif, vous devez lire notre recette de régime de désintoxication. Vous serez enchanté !

    Détoxifier votre corps avec ce régime dépuratif à la papaye et à l’ananas

    Notre corps est la cible de nombreux inconvénients qui, avec seulement un peu de soin, peuvent être évités. Ici, nous vous apprenons à faire le premier pas pour désintoxiquer votre corps avec un régime dépuratif.

    La papaye et l’ananas seront les fruits qui occuperont notre attention cette fois-ci. Ils sont si délicieux et riches en propriétés curatives qu’en les combinant nous obtiendrons plus qu’une simple boisson. Ils sont des sources indiscutables pour brûler les graisses et détoxifier notre corps.

    Leur teneur élevée en vitamines et leur faible niveau de calories en font des alliés pour nettoyer le corps des toxines et lutter contre toute maladie qui menace notre santé. En outre, ils aident dans le processus de digestion et nous font ressentir la plénitude plus rapidement.

    Pourquoi un régime dépuratif ?

    La plupart des aliments que nous consommons contiennent des substances nocives en raison de la contamination de l’environnement. Non seulement ce que nous mangeons, mais aussi les choses que nous touchons et l’air que nous respirons.

    Vous pouvez minimiser les dommages causés par les toxines en adoptant un mode de vie plus conscient et sain. De quelle manière pouvez-vous le faire ? C’est simple, en intégrant des méthodes de nettoyage interne et de désintoxication du corps.

    En ce sens, nous pouvons assurer que le régime dépuratif ou détoxifiant n’est pas seulement fait pour perdre du poids, mais aussi pour nettoyer notre corps d’agents externes qui peuvent l’endommager. De même, il est idéal pour éliminer des kilos en trop et améliorer notre physique. Ce sont d’autres des avantages de cette décision.

    Diète dépurative à la papaye et à l’ananas

    L'ananas dans un régime dépuratif

     

    Les régimes dépuratifs devraient durer entre 3 et 6 jours, et peuvent servir de prélude à un plan de repas qui améliore votre style de vie. Dans cette méthodologie, où ces deux fruits sont les protagonistes, vous devez éliminer les viandes rouges, les produits laitiers, les graisses saturées et les hydrates de carbone raffinés.

    C’est principalement un milkshake à la papaye avec de l’ananas que vous devez accompagner avec des aliments qui sont des sources de fibres et sont faibles en gras. De plus, vous devez boire beaucoup d’eau. Vous devriez prendre ce jus en début de journée et avant de vous endormir.

    Propriétés de l’ananas

    Le spécialiste Anabel Aragón, cité par l’agence de presse EFE, explique que l’ananas facilite le processus de digestion, puisqu’il contient de l’eau et de la fibre dans sa composition. En outre, il fournit des minéraux tels que le zinc, le magnésium et le fer.

    En plus des vitamines A, B et C, il devient une puissante source d’antioxydants naturels. Il est également diurétique et grâce à sa régulation de la teneur en fibres et en pectine, il contrôle la constipation.

    Aragón a expliqué que ces propriétés facilitent l’absorption des sucres, ce qui permet de maintenir le contrôle de la glycémie et de prévenir les maladies cardiovasculaires et le diabète. En ce sens, il aide dans le processus de perte de poids.

    Propriétés de la papaye

    Les bienfaits de la papaye dans un régime dépuratif

     

    En ce qui concerne ce fruit, l’expert a expliqué que la papaye est composée à 90% d’eau. Parmi les vitamines qu’il apporte, on retrouve les vitamines A, B, C et D.

    On dit que sa teneur en vitamine C est si élevée qu’avec seulement 100 grammes de papaye, l’exigence quotidienne de cet élément dont notre corps a besoin est satisfaite. Il est noté qu’il est riche en minéraux tels que le potassium, le calcium et le magnésium.

    La papaye est également digeste grâce à son taux de papaïne, une enzyme qui contribue au processus de digestion.

    Cette diète combat le désir de manger

    L’ananas et la papaye nous remplissent grâce à leur haute teneur en fibres. D’autre part, ils sont faibles en calories, ce qui explique pourquoi ils sont des alliés parfaits pour contrôler l’appétit. De cette façon, nous pouvons atteindre un poids santé.

    Pour réguler le besoin de nourriture, mangez 3 portions de ces fruits pendant la journée, et vous aurez une alimentation équilibrée et saine.

    Smoothie à la papaye et à l’ananas

    Ingrédients

    • Demie papaye
    • Demi ananas
    • Deux tasses de lait d’amande ou d’eau
    • Une petite cuillerée de miel
    • Glace dans la quantité que vous préférez
    • Un morceau de concombre et d’aloe (selon le goût)

    Préparation

    • Après avoir lavé les ingrédients, placez-les dans un mixeur et fouettez jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène, sans grumeaux.
    • Ce shake devrait être consommé pendant six jours au petit déjeuner et avant d’aller au lit.
    • En outre, dans votre menu quotidien, vous pouvez ajouter des tranches d’ananas et des morceaux de papaye.

    La préparation du régime dépuratif

    D’autres façons de les consommer

    Dans un régime dépuratif, l’ananas et la papaye peuvent être consommés de différentes manières. Voici quelques options que vous pouvez essayer :

    Sur des brochettes

    Elles servent de collation. Vous les coupez en morceaux que vous devez insérer sur un cure-dent et c’est tout. Vous pouvez les consommer en collation ou après un repas principal.

    En salades

    Donnez une touche différente à vos salades. Ajoutez de petits morceaux à vos combinaisons de légumes et de fruits et assaisonnez avec une vinaigrette.

    Comme dans tout régime dépuratif, la créativité est fondamentale pour lutter contre leur nature restrictive. Les propriétés naturelles et curatives de ces fruits sont évidentes, alors ne ratez pas l’occasion de prendre soin de votre organisme et de commencer un nouveau style de vie.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les 7 meilleures sources de protéines d’origine végétale

     

     

     

     

     

     

    Savoir quels aliments contiennent des protéines d'origine végétale permet aux personnes qui ne désirent pas consommer des produits d'origine animale d'éviter d'éventuelles carences nutritionnelles. Certains aliments d'origine végétale apportent les protéines nécessaires.

    Les 7 meilleures sources de protéines d’origine végétale

    Nombreuses sont les personnes qui souhaitent savoir quelles sont les sources de protéines d’origine végétale, car de plus en plus de personnes se tournent vers le régime végane, lequel consiste à proscrire les produits d’origine animale.

    Bien que nous ne puissions pas nier que le régime végane est plutôt strict, il est tout à fait possible d’avoir une alimentation végane saine. Il est ainsi primordial de connaître au préalable tous les produits pouvant remplacer les produits d’origine animale.

    Les protéines sont des nutriments fondamentaux pour les processus biologiques du corps. Elles font partie des tissus et des organes qui interviennent dans la digestion, la circulation et la formation de masse musculaire. D’ailleurs, les aliments qui contiennent des protéines représentent une importante source d’énergie. La consommation de protéines optimise le rendement sportif, et prévient l’affaiblissement du corps ainsi que le manque de concentration.

    Qui a dit qu’il était nécessaire de manger de la viande pour absorber la dose de proteínes appropriée ? Il est vrai que les produits d’origine animale contiennent beaucoup de protéines. Néanmoins, certains produits d’origine végétale sont sources de protéines végétales et couvrent alors nos besoins en protéines de façon similaire. Ces produits sont moins caloriques et contiennent également des acides aminés essentiels. Ils sont, qui plus est, très rassasiants et peuvent aider à maintenir un poids sain sans rompre les règles propres au régime végane.

    Vous voulez savoir quelles sont les meilleures sources de protéines végétales ? Découvrez ici 7 options que vous pouvez inclure dans votre programme alimentaire.

    1. Le soja et le tofu 

    Le soja contient des protéines d'origine végétale

     

    Parmi la liste des aliments contenant des protéines d’origine végétale, le soja et le tofu se démarquent de par leur teneur significative en protéines. Chaque portion de 100 grammes contient environ 37 grammes de protéines, lesquelles ont une grande valeur biologique et très peu de graisses saturées.

    Les produits dérivés de soja, tels que le tempeh et les steaks végétaux, sont des bonnes options pour adopter une alimentation végane saine. Ces produits apportent, qui plus est, d’autres nutriments importants, tels que le calcium et le fer.

    2. Le quinoa

    Le quinoa est, sans l’ombre d’un doute, l’un des aliments préférés des personnes ayant une alimentation végane. Une tasse de quinoa apporte entre 17 et 18 grammes de protéines végétales, ainsi que des minéraux et des hydrates de carbone.

    Consommer régulièrement du quinoa aide à diminuer le cholestérol et le risque de diabète. De plus, grâce à son faible apport en calories, c’est un parfait allié minceur.

    3. Le seitan

    Le seitan, également considéré comme une viande végétale, est un aliment élaboré à partir de gluten de blé. C’est une source de protéines végétales importante : chaque portion de 100 grammes contient 20 grammes de protéines.

    Le seitan est un aliment sain et peu calorique qui ne contient pas de cholestérol ni de mauvaises graisses en excès. Malgré ses bienfaits, il est quand même préférable de le combiner avec d’autres céréales, afin d’éviter les carences nutritionnelles.

    4. Les légumineuses

    Les légumineuses contiennent des protéines d'origine végétales

     

    Les légumineuses jouent un rôle important dans tous les programmes alimentaires. Non seulement elles contiennent des protéines végétales, mais elles apportent également du fer, du zinc, du magnésium et encore d’autres minéraux.

    Combinées avec une céréale complète, les légumineuses apportent les acides aminés dont l’organisme a besoin. D’ailleurs, la quantité apportée par les légumineuses est comparable à celle apportée par la viande et d’autres aliments d’origine animale. Un tasse de lentille, par exemple, apporte 18 grammes de protéines.

    Voici quelques légumineuses recommandées :

    • haricots
    • pois chiches
    • soja

    5. Les graines de chia

    Il ne faut pas sous-estimer les graines de chia à cause de leur taille. Bien que cela semble improbable, ces petits aliments représentent une grande source de protéines végétales, d’acides gras oméga-3, de fibres diététiques et d’antioxydants.

    Ces graines peuvent contenir jusqu’à 14 % de protéines (4 grammes pour deux cuillères), raison pour laquelle elles sont idéales dans un programme alimentaire végane.

    6. Les épinards

    Les épinards représentent une source de protéines d'origine végétale

     

    Ceux qui recherchent des aliments d’origine végétale riches en protéines seront ravis de savoir que les épinards contiennent une quantité significative de protéines.

    Ce délicieux légume contient environ 5 grammes de protéines, et contient, qui plus est, une bonne teneur en vitamine A, en calcium, en fer, et en zinc.

    7. Les noix

    Les noix ainsi que d’autres variétés de fruits secs font partie des produits basiques de l’alimentation végane. Ce sont des aliments riches en énergie : elles ont une teneur calorique élevée et apportent des nutriments, tels que des protéines et des acides gras oméga-3. Un quart de tasse contient entre 5 et 7 grammes de protéines.

    Les noix sont également une excellente source de calcium et d’antioxydants, lesquels aident à prendre soin de sa santé cérébrale et de sa santé cardiaque.

    Vous avez peur de manquer de protéines en adoptant une alimentation végane ? Comme vous avez pu le constater ici, de nombreux aliments d’origine végétale contiennent des protéines. Faites en sorte de les inclure dans vos menus, afin d’éviter une carence en protéines.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Romarin : découvrez ses incroyables avantages et usages

     

     

     

     

     

     

    Saviez-vous que le romarin, appliqué localement ou consommé, peut être un excellent allié pour la circulation et favoriser la santé de la peau pour une peau lisse ?

    Romarin : découvrez ses incroyables avantages et usages

    Le romarin (Rosmarinus officinalis) est l’une des plantes les plus courantes parmi les anciens remèdes de santé et de beauté de nombreux pays.

    Cette plante aromatique est bénéfique pour améliorer de nombreux troubles. C’est un ingrédient essentiel dans les cosmétiques naturels et il a également des propriétés pour le nettoyage ménager.

    Dans l’Antiquité, le romarin avait aussi son symbolisme. En plus d’être un nettoyeur en général, il était aussi lié à la chance, à l’honnêteté et à la bonne foi.

    Cette plante est très riche en principes actifs. Ses principaux nutriments sont les vitamines A, B2, B6 et C, et les minéraux fer, magnésium, zinc, phosphore et calcium. En outre, il a une teneur élevée en antioxydants.

    Les feuilles de romarin sont utilisées, fraîches ou séchées, et les fleurs peuvent également être incluses. Aujourd’hui, nous allons parler de ses multiples avantages et utilisations.

    Avantages du romarin

    Découvrez les bienfaits du romarin

     

    Le romarin est un arbuste aromatique qui pousse dans de nombreuses parties du monde. Depuis l’Antiquité, le romarin a été utilisé comme plante médicinale pour traiter diverses maladies.

    L’une des principales propriétés du romarin est qu’il aide à améliorer la mémoire et soulage les problèmes respiratoires.

    Propriétés cosmétiques

    Ses principaux avantages cosmétiques sont attribués à sa teneur en antioxydants et en composés anti-inflammatoires, qui améliorent la santé de la peau à bien des égards.

    • Ces substances stimulent le flux sanguin, en particulier dans la partie inférieure du corps, minimisant l’apparition de varices, de cellulite et de vergetures.
    • Son huile essentielle sert de tonique naturel, favorisant la réduction de l’affaissement.

    Appliqué par massage, il est utile pour favoriser le fonctionnement lymphatique, ce qui élimine les toxines et les fluides qui influent sur la formation de nodules.

    En général, il sert de remède pour la circulation et nous aide à garder la peau lisse.

    Le romarin pour soigner la cellulite

    D’autres avantages

    • Le romarin contient des niveaux élevés d’acide caféique et d’acide rosmarinique, qui ont de puissants effets antioxydants.
    • L’huile de romarin favorise la croissance des cheveux, car elle augmente la circulation sanguine.
    • Le romarin inhibe la formation de bactéries dangereuses dans les cultures effectuées in vitro, ce qui suggère qu’il peut être utilisé en cas d’empoisonnement dû à la consommation d’aliments en mauvais état ou contaminés par des bactéries dangereuses.
    • L’extrait de romarin est utilisé en aromathérapie pour traiter l’anxiété, améliorer l’humeur, modifier la perception de la douleur et augmenter la vigilance.
    • Diverses études ont montré qu’il réduit les niveaux de stress.
    • L’essence de romarin améliore la performance mentale. En outre, elle augmente la vitesse et l’efficacité avec lesquelles votre esprit traite l’information.

    Il est important que, avant de l’utiliser, vous vérifiiez avec votre médecin que vous n’êtes pas allergique à cette plante.

    Préparations au romarin

    Remède pour prévenir la perte de cheveux

    Les personnes qui souffrent d’alopécie ou qui veulent éviter la perte de cheveux qui augmente au printemps et à l’automne devraient savoir que le romarin est une solution naturelle.

    Comme nous l’avons déjà indiqué, c’est un excellent activateur de la circulation sanguine donc c’est aussi un bon traitement naturel pour accélérer la croissance.

    Ingrédients

    • 3 cuillères à soupe de feuilles de romarin séchées (45 g)
    • 2 tasses d’eau (500 ml)

    Que devez-vous faire ?

    • Tout d’abord, portez l’eau à ébullition dans une casserole.
    • Une fois le point d’ébullition atteint, éteignez le feu et ajoutez le romarin.
    • Ensuite, couvrez la cocotte et laissez reposer 10 minutes.
    • Appliquez l’infusion sur le cuir chevelu et massez avec le bout des doigts.
    • Enfin, rincez les cheveux avec beaucoup d’eau.

    Romarin pour raffermir la peau

    Pendant des décennies, le romarin a été utilisé pour avoir un teint ferme, rose et jeune. Il fait un excellent toniquec’est également un bon remède pour lutter contre l’affaissement, la pâleur et les rides.

    De la même manière, ce tonique facial naturel a un effet rapide si vous voulez améliorer un visage fatigué. Il est idéal de l’utiliser le matin.

    Une recette pour un remède au romarin

    Ingrédients  

    • 6 cuillères à soupe de romarin (90 g)
    • 1 tasse de vin blanc (250 ml)

    Préparation

    • Versez le vin blanc dans un récipient avec un couvercle.
    • Ensuite, ajoutez le romarin (vous pouvez inclure à la fois les feuilles et les fleurs) et laissez reposer pendant 10 jours dans un endroit frais.
    • Une fois ce laps de temps écoulé, vous pouvez appliquer directement sur le visage, et faire un massage avec le bout des doigts.

    Dans la cuisine

    C’est une plante aromatique qui est régulièrement utilisée dans la préparation des aliments car c’est un excellent assaisonnement. Il se combine particulièrement bien avec les viandes et les sauces. Grâce à son arôme fort et à sa saveur délicieuse, il devient l’une des épices les plus utilisées dans la cuisine.

    Il y a beaucoup d’avantages que nous pouvons obtenir de cette plante. Gardez-le toujours à portée de main et profitez de toutes les propriétés qu’il a à offrir.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 10 raisons pour lesquelles vous devriez manger des pistaches

     

     

     

     

     

     

    Malgré leur petite taille, les pistaches nous fournissent une grande quantité de nutriments qui nous aident à prendre soin de notre santé, tant en interne qu'en externe.

    10 raisons pour lesquelles vous devriez manger des pistaches

    Les pistaches sont une variété de petits fruits secs, c’est à dire qu’elles contiennent peu d’eau. Ces fruits sont donnés par les pistachiers ou les alfoco, dont le nom scientifique est pistaciaceae.

    Cet arbre tient son origine d’Asie centrale et mineure, il a au fil du temps été étendu à d’autres territoires.

    De nos jours, c’est un fruit sec populaire qui peut être consommé cru ou utilisé comme ingrédient dans des plats ou des desserts.

    Il contient une grande quantité de nutriments tels que :

    • Des vitamines (E, acide folique, thiamine)
    • Minéraux (cuivre, potassium, magnésium, calcium, fer)
    • Des protéines
    • Fibres
    • Acides gras

    La couleur de la pistache est pourpre avec une pulpe verte, recouverte d’une coquille dure et fendue en deux.

    Cette peau peut se casser facilement, bien que parfois le fruit peut être complètement recouvert par la peau.

    Nous vous donnons dix raisons pour lesquelles il est conseillé de les consommer.

    1. Les pistaches permettent de lutter contre le diabète

    Les pistaches contre le diabète

     

    Le diabète est une maladie qui met en cause un excès de sucre dans le sang, ou aussi appelée une glucose élevée. Les pistaches sont un excellent moyen de lutter contre le diabète de type 2.

    En effet, les pistaches réduisent les niveaux de glucose en raison de leur teneur élevée en hydrates de carbone. Ainsi, la pistache est un allié puissant.

    2. Elles réduisent le risque de maladie cardiaque

    La pistache aide à réduire la quantité de cholestérol et de graisses assimilées dans notre corps, afin que nous puissions prévenir les maladies cardiaques.

    Avec sa teneur en potassium, nous pouvons réguler la pression artérielle. Cela peut être un puissant allié pour nos coeurs.

    3. Elles aident à contrôler le poids

    Contrôler le poids grâce aux pistaches

     

    Parmi ses merveilleux avantages, la pistache est une collation grâce à laquelle nous pouvons calmer la faim et éviter la consommation de bonbons et d’aliments frits.

    En outre, lorsque nous mangeons des pistaches, celles-ci sont entièrement métabolisées par notre corps, ce qui entraine une consommation minimale de calories.

    4. Elles fournissent des fibres

    Les pistaches contiennent une quantité extraordinaire de fibres dans leur pulpe, ce qui permet une meilleure digestion et améliore le métabolisme, soulageant ainsi les problèmes de constipation.

    5. Elles améliorent la vue

    Les pistaches favorisent la vue

     

    Beaucoup d’entre nous ne savent sûrement pas que les pistaches aident à avoir une meilleure santé visuelle et à protéger n os yeux des rayons du soleil.

    C’est grâce aux nutriments et aux vitamines qu’elles contiennent, telles que :

    • Zéaxanthine
    • Lutéine
    • Riboflavine
    • Vitamine E
    • Vitamine B2

    6. Elles renforcent les os

    Les quantités de phosphore, de magnésium, de potassium, de calcium et de protéines présentent dans les pistaches permettent aux os et aux muscles de développer une meilleure constitution et de la force.

    Pour les activités sportives, cela est d’une grande valeur. Donc, si nous faisons du sport ou effectuons des mouvements constants, les pistaches nous fourniront de la force et de l’énergie.

    7. Elles nous aident à avoir des dents solides

    Des dents fortes grâce aux pistaches

     

    Grâce au phosphore et au magnésium de la pistache, les dents jouissent d’une bonne santé, d’une force et d’une meilleure apparence.

    Le soin des dents n’est pas seulement réalisé par le lavage et le rinçage, ce que nous mangeons compte aussi beaucoup. Il existe de nombreux aliments qui améliorent la santé dentaire, tels que la pistache.

    8. Elles renforcent les cheveux

    En mangeant des pistaches, nous protégeons la pigmentation des cheveux grâce au cuivre qu’elles contiennent. Cela nous aide à avoir des cheveux brillants et beaux.

    En plus de cela, elles aident également à diminuer la perte des cheveux et stimulent leur croissance et leur souplesse.

    Une des alternatives envisageables consiste à utiliser directement sur les cheveux une huile de pistache qui servira de traitement pour l’hydratation et la restauration des cheveux.

    9. Elles favorisent un état et une apparence rajeunis

    Apparence jeune grâce aux pistaches

     

    Une des manières de garder notre peau en bonne condition est de manger des pistaches. Cela est dû à la vitamine E qu’elles contiennent, qui fournit des défenses contre les rayons UV et le processus de vieillissement.

    Alors, en plus de vos routines de nettoyage et de soins de la peau, n’oubliez pas à quel point il est bénéfique de manger des pistaches pour garder une peau saine et hydratée.

    10. Elles stimulent l’activité du cerveau

    La stimulation de l’activité cérébrale est atteinte lorsque le sang oxygéné atteint le cerveau. Ce sang est obtenu en augmentant le taux d’hémoglobine.

    L’augmentation de l’hémoglobine provient de la consommation de vitamine B6, présente dans la pistache, ce qui nous aide à garder nos esprits actifs.

    Les risques de la consommation de pistaches

    Les pistaches nous aident à prendre soin de notre corps, de la tête aux pieds. C’est donc un fruit extraordinaire.

    Cependant, nous devons maintenir un équilibre dans notre consommation de pistaches. Peu importe leurs bienfaits, en cas de suralimentation, elles peuvent nuire à notre santé.

    Habituellement, nous mangeons les pistaches salées. Une grande quantité de sel peut générer de l’hypertension ou de la rétention d’eau.

    Ainsi, il est utile de limiter les pistaches que l’on mange ou, si possible, de consommer des pistaches exemptes de sel.

    Il est également important de s’assurer que nous ne sommes pas allergiques aux pistaches, car les symptômes peuvent être ressentis immédiatement, par exemple :

    • Eruptions
    • Gonflement
    • Urticaire
    • Problèmes respiratoires

     

    En conclusion, les pistaches sont une source de vitamines et de minéraux qui gardent notre corps en bonne santé, mais nous devons les manger en bon état et avoir la certitude de ne pas y être allergique.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique