• QUI SOMMES-NOUS ?

     

     

     

     

    Tous deux originaires de la Martinique, parents de 3 adolescents, engagés à nos côtés, dans l’amélioration de notre qualité de vie, par une instruction dans la famille, des valeurs spirituelles, sociales, éducatives, artistiques et civiques.

    Journaliste-conférencière de santé et Historienne, moi, Camille, suis impliquée depuis 23 ans dans le monde associatif parallèlement à mon activité journalistique au sein des médias et de structures de communication et de services, pour lesquelles j’ai occupé les postes de correspondante, représentante, chefs de projets etc. J’ai enseigné l’Histoire et la Géographie au sein de l’Education Nationale, mais maintenant enseigne à mes enfants. Très vite, de mon leadership et de ma rencontre avec René-Pierre, photographe, monteur-cadreur, technicien audiovisuel, fort d’une expérience d’apprentissage ludique en faveur de publics à handicaps, naît un projet de vie familiale et professionnelle visant à transmettre des valeurs et un savoir-faire par l’audiovisuel et la santé.

     

    Pendant longtemps nous avons exercé en tant que bons professionnels, nos métiers classiques, avec passion et détermination, allant de sujets sociaux, culturels, économiques ou d’actualités. Nous avons multipliés les interviews, les soirées à thèmes, les articles divers et variés, les films d’entreprises, mais nous arrivions à la même conclusion : Nous n’étions pas, tous les deux, en phase avec le fait de reproduire la réalité qui n’est qu’une illusion mensongère, de ce que la vie serait en droit de nous apporter, de nous offrir. Un tel miracle ne pouvait amener à ce chaos, malgré les explications du péché originel…

     

    Issus tous les deux d’un milieu religieux, notre forte croyance en Dieu, d’autres l’appelant de noms divers et variés, et en son omnipotence, omniscience, omniprésence, nous a conscientisé dans notre travail. Nous n’étions pas venus sur terre juste pour reproduire, transmettre les faits divers, l’actualité, plutôt médiocre de notre monde. Quelle serait notre part pour changer le monde ? Etions-nous apparus sur terre pour naître, vivre avec endurance et mourir, comme si de rien n’était.

    De quoi se rappellerait-on de nous ?

     

    Nous nous sommes mis en quête, à travers nos rencontres, nos interviews, l’expérience des autres. Et très vite, lorsque vous êtes au contact des autres et que vous vous intéressez à l’autre, vous trouvez votre part à l’édifice.

     

    Dans le monde religieux, le tableau noir de l’avenir, nous fait souvent craindre le pire, paralysant toute volonté de se lancer dans trop d’activités à la fois, de choisir entre les activités bonnes ou mauvaises.

     

    Notre éducation, elle, je parle pour la grande majorité de la classe moyenne, nous inhibe dans nos rêves, nos souhaits, nos désirs. Ne pas penser trop grand. Ne pas être matérialiste et donc ne pas rechercher nos aises, notre confort, les biens matériels ou le luxe…Enfin les clichés habituels afin de ne pas tomber dans les travers de la corruption de tous genres…

     

    Les autres, ceux qui aiment à vous donner des conseils, quand vous n’en demandez pas…Vous voyez de qui je parle ? Voient souvent mieux que vous ce qui vous convient. Sans tenir compte du fait que la beauté du monde est faite de nos différences, nos missions individuelles et nos destinées uniques.

     

    Le système, économico-politique de ce 21è Siècle, devrait à son tour nous décourager de voir un jour le meilleur. Quand vous faîtes un pas en avant, vous avez l’impression d’en faire dix en arrière.

     

    En 2007 nous avons choisi, en dépit de tout le contexte négatif qui nous environnait, de bâtir notre vie, ensemble, pour le meilleur jusqu’à ce que mort s’en suive… GVFmédia, est né, une structure de production d’écrits et de réalisation audiovisuelle, tout en produisant et animant des émissions radiophoniques et télévisuelles d’utilité publique. Créateurs de concepts et d’animations culturelles et événementielles, il fallait que le monde de l’entreprise comme le particulier, les familles comme les personnes seules, connaissent que le visible n’est pas La Vérité, mais Une Vérité parmi tant d’autres et rien d’autre ! Et que nous n’allons pas tous vers le mur, mais que nous avions reçu, depuis la fondation du monde, et notamment, depuis le passage du Christ sur terre et la belle mission qu’il a remplie, la liberté de faire de notre vie ce que nous voulons pour le meilleur comme pour le pire.

     

    Praticiens depuis de très nombreuses années des régimes végétariens puis végétaliens, Nous avons choisi de nous former et nous tourner vers les choses qui élèvent, vous font progresser et embellissent votre vie. Exemples ? La santé, la vie de famille, la spiritualité, je dis bien la spiritualité- pas la religion, les relations humaines, une activité de don de soi dans tous les secteurs, les talents, les passions, l’enseignement, l’apprentissage au quotidien…

     

    Les belles rencontres et les partenariats efficaces au sein des formations ou activités, en cuisine végétalienne, en médecines douces et naturelles, en métamédecine, en développement personnel ont jalonné notre parcours. Nos lectures et nos recherches au quotidien auprès de praticiens naturels expérimentés, rythment désormais notre vie.

     

    Nous sommes entrés dans une dimension de prise de position, d’engagement et d’information, vers un idéal dans tous les aspects de la vie. Sans nous soucier de nos manques, des problèmes matériels ou immatériels qui pourraient advenir. Dans une conscience du BIEN, du BONHEUR, du PARTAGE AVEC LES AUTRES de la vie, des richesses, de l’abondance sur terre, qui sans eux ne serait pas passionnante, la QUALITE DE VIE, notre mission de GUIDE auprès des enfants et d’ENTRAIDE.

     

    7 événements dans ma jeune vie, m’ont amené à repenser mon positionnement dans mon passage sur terre :

     

    1 - En 1994, ma rencontre avec René-Pierre fragilise mes résolutions de célibat comme chemin de vie. Des fiançailles extraordinaires, hors du commun faites d’échanges, d’affection, de découverte de l’autre, d’intérêt sincère de l’AUTRE, m’amenèrent rapidement à comprendre que nous ne pouvons vivre seuls sur terre, en reclus et indépendamment les uns des autres. Que nous sommes destinés à être UNIS les uns avec les autres, à des dimensions et degrés divers. Certains comme nous, choisissons de lier leurs destinées sous un même toit, d’autres adhèrent à des associations, des entreprises, des groupes de paroles etc.

     

    2 - En 1998, la mort subite de mon père sur un terrain de football en plein mercredi des cendres du Carnaval martiniquais, 7 mois après notre mariage me fait réfléchir. Végétarien, sportif, bon vivant, positif, spirituel, mais un cadre de vie professionnelle exécrable et minant, m’ont amené à comprendre, qu’une bonne santé physique n’est pas la seule dimension existentielle à soigner. L’homme étant tridimensionnel : physique, mental et spirituel.

     

    3 - En 1999 j’ai enduré les douleurs atroces d’une polyarthrite aigue, inexpliquée des médecins, alors qu’aucun membre de ma famille, aussi loin que je sois remontée dans ma généalogie, n’en a connue. Je n’avais que 27 ans et j’avais déjà les articulations d’une vieille femme de 80 ans. Traitée toutes les semaines aux piqûres d’or, j’ai très vite compris qu’il me fallait me prendre en main, si je ne voulais être l’enjeu d’aucune pharmacies et sécurité sociale. Au naturel et par une recherche spirituelle expérimentale poussée, j’ai été totalement guérie et je me suis promis d’aider toute personne souffrant dans son corps physique.

     

    4 - En 2002, Mon entrée dans le monde des mamans, grâce à ma jolie petite fille, suivie en 2005 et 2006 de deux garçons mignons et vaillants, m’a révélé le miracle de la vie et le sens de la famille. Des grossesses sereines et incroyables. Des accouchements dans l’eau et à domicile, dans notre cocon familial. Autant de bonheurs dont je me souviendrai toute ma vie aux côtés d’un époux et père présent et responsable. Mais plus encore, une prise de conscience de responsabilité de guides envers eux jusqu’à ce qu’ils fassent eux-mêmes l’expérience de la vie d’adulte.

     

    5 - En 2007, des difficultés relationnelles avec notre communauté religieuse, notre famille élargie, nos relations professionnelles, ébranlent quelques peu tout ce qui jusqu’alors faisait notre fondement, notre socle. Et là un réveil se passe. Une quête s’installe de qui je suis ? A quoi suis-je destinée ? A quoi sommes-nous destinés ? Serait-ce à festoyer en famille, à se complaire dans la communauté des saints ? A mener une petite vie qui juge du bien-faire et du mal-faire ? Autant que faire se peut, d’être en paix avec tous les hommes ? Vivre en équilibriste socio-économique ? C’est là que s’installe la réforme et que les leçons de vie entrent : pardon, mission, liberté, bonheur, abondance, rêves… C’est là que s’imprime l’une des plus grandes leçons : la vie est à la fois collective et individuelle. Notre bonheur, notre joie, notre bien-être ne peut dépendre des autres, même pas de son conjoint ou de ses enfants.

     

    6 - 40 ans ! En 2013, Une quête de soi, de ce vers quoi tend ma vie, en tant que femme, mère, femme active. Oser être soi. Vivre mes rêves. M’accomplir. Me font franchir un pas de plus : sortir de ma zone de confort et tenter d’être moi-même au maximum, de vivre des expériences au-delà des clichés, des dogmes, des paramètres. Allez plus loin que tout ce que j’avais appris jusque là. Rencontrer des personnes d’horizons divers, avec des expériences de vie différentes, des professionnels avec un haut niveau de spiritualité, des personnes de classes sociales différentes, des personnes de cultures différentes. Tout simplement parce que LE MONDE n’est pas MON monde et que ce que je suis se nourrit aussi du dehors. J’ai multiplié les voyages, les rencontres, tout en montant un projet pour cette renaissance de ma seconde partie de vie. C’est ainsi que Life Stance a vu le jour…

     

    7 - LA dernière leçon de vie, nous la vivons depuis deux ans : vivre sans s’attacher aux choses. René-Pierre et moi apprenons à vivre heureux en dépit des circonstances, au-delà des troubles. En ayant conscience que nous sommes prêts à tout abandonner sans regrets, sans égocentrisme ou narcissisme. La vie nous donne et l’Être Suprême est notre pourvoyeur par excellence et à déjà pourvu avant même que nous naissions. Que donner aux autres est plus important même que notre propre subsistance, parce qu’elle passe par là. Que la plus belle des richesses est ce que nous sommes devenus et QUI NOUS SOMMES, avant les palais, les comptes en banque garnis et les 5 Porsches près de la piscine…Une vie riche de désintéressement et d’AMOUR.

     

    C’est là ! que font jour heurts, réajustements, larmes, chutes, foi, redressement et VICTOIRES !

     

    Aujourd’hui, Life Stance, reflète notre quarantaine de vie sur terre, sacre nos choix de vie commune depuis 19 ans, Notre foi vers un avenir de RESTAURATION divine, notre passion autour de la Santé et du Bien-être d’où l’Information de la Santé Globale (ISG), dans une volonté de PARTAGE AVEC LES AUTRES de la plénitude de la vie.

     

    Positionne –toi ! Choisis ta vie !

    Life Stance

    QUI SOMMES-NOUS ?

     

    QUI SOMMES-NOUS ?

     

     

    Cvfg                                                       RPG

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique