• 6 ASTUCES POUR MAIGRIR AVEC DU CITRON

    6 ASTUCES POUR MAIGRIR AVEC DU CITRON

     

     

     

     

     

     

    Besoin d'un coup de pouce naturel et facile à utiliser au quotidien pour vous aider à maigrir plus vite ? Testez le citron ! Cet agrume coupe-faim favorise l'élimination des graisses... mais pas que ! Mode d'emploi.

     

    On commence par une détox de 24 heures

    Avant de commencer un régime il est bon de s'assurer que le foie, dont le rôle principal est d'assurer l'élimination des toxines, fonctionne bien. S'il est saturé, on obtient une mauvais digestion, une instabilité du taux de sucre dans le sang et un stockage des graisses favorisé. Pour nettoyer tout ça, Théresa Cheung et le Dr Martine André conseillent une détox de 24 heures dans leur livre Le régime citron.

    Comment ça marche ?

    - Dès le lever, boire un verre d'eau citronnée de préférence un peu chauffé (l'eau froide dès le matin provoque gaz et ballonnements).

    - Attendre une demi-heure avant de prendre le petit-déjeuner qui doit être constitué d'une salade de fruits rouges, d'un yaourt bio et d'une poignée d'amande.

    - Vers 11 heures reprendre une citronnade et des graines de tournesol.

    - Au déjeuner : consommer haricots et lentilles en salade à volonté, assaisonnés d'un jus de citron.

    - Collation : un citronnade et une poignée d'amande ou de crudités.

    - Dîner : au menu : poisson grillé, une portion de légumes vapeur et un dernier verre d'eau citronnée chaude 2 heures avant de se coucher.

    Pourquoi ça aide à maigrir ? La détoxification du foie permet de relancer le processus digestif et l'élimination du sucre et des graisses dans le sang avant de commencer un régime.

    Attention : il ne faut jamais faire une détoxification plus de 24 heures car les conditions seraient trop drastiques pour le corps.

     

    Boire un verre d'eau avec du citron tous les matins

    © Adobe Stock

    Pour le Dr Martine André même si vous ne suivez pas un régime alimentaire amincissant boire un verre d'eau citronnée porte ses fruits à votre silhouette. "C'est un excellent moyen de stimuler le système digestif et de favoriser le transit", donc l'élimination des toxines accumulées. Si le foie est engorgé, il ne sait plus filtrer correctement ce qui déclenche un phénomène de stockage des graisses qui vont se nicher droit dans les recoins qui vous font déborder de votre jean

    Comment ça fonctionne ? Presser un citron bio dans un verre d'eau chaude filtrée. Boire l'eau citronnée dès le lever avant d'avoir mangé et attendre une demi-heure avant de prendre votre petit-déjeuner, le temps de laisser les bienfaits du citron faire effet.

     

    Un jus de citron avant chaque repas pour manger moins

    © Adobe Stock

    Le plus difficile dans un régime c'est la faim ! Ca gargouille, on commence à penser à tous ces desserts qui nous font envie et là sur un moment de faiblesse : on craque ! Pour éviter le grignotage mieux vaut manger les aliments qui permettent de se sentir rassasié comme les céréales complètes ou les lentilles. Mais au-delà du régime, pour se donner un petit coup de pouce, le citron peu venir en complément. "L'eau coupée au citron ou les tisanes de citron sont d'excellents coupe-faim notamment car elles donnent une impression de satiété", selon le Dr Martine André.

    Comment ça fonctionne ? Presser un citron entier dans de l'eau et ajouter un quartier en plus dedans. Boire le jus de citron avant chaque repas.

     

    Arroser ses plats de jus de citron

    L'ennemi numéro un de votre silhouette : c'est le sucre ! En excès dans le sang, le sucre provoque un pic glycémique. Résultat, le sucre arrive trop vite, l'organisme ne sait pas comment le gérer le stock ce qui favorise l'accumulation des graisses directement sur vos hanches, vos fesses ou encore la ceinture abdominale. Le jus de citron a la capacité de réduire la vitesse à laquelle le sucre est assimilé dans le sang pour éviter cette augmentation soudaine et aider le corps à le digérer correctement. 

    En pratique : asperger votre plat avec l'équivalent d'une à deux cuillères à café de jus de citron. "Cela peut réduire de 30% les répercussions d'un repas sur la quantité de sucre sanguin", révèle le Dr Martine André.

     

    Du citron et des légumes pour la vitamine C

    © Adobe Stock

    L'atout santé du citron c'est la vitamine C. En consommant l'équivalent de trois citrons dans une journée, on couvre largement l'apport nécessaire en vitamine C. Si cette dernière ne favorise pas à proprement parler la perte de poids elle aide le corps à éliminer. "Ceux qui en consommeraient assez brûlerait 30% de graisses par rapport à ceux qui sont carencés", explique l'auteur du livre Le régime citron.

    Comme on n'a pas forcément une cargaison de citron chez soi, il suffit de prendre soin d'associer au moins un jus de citron avec un apport équivalent en fruits et légumes par jour pendant son régime puisqu'il contiennent tous des vitamines.

     

    Une recette de citronnade amincissante

    © Adobe Stock

    Peur de vous lasser de l'eau chaude additionnée de citron ? Voici une recette de citronnade amincissante concoctée par les auteurs du livre Le régime citron.

    La recette :mélangez 2 cuillères à soupe de jus de citron fraîchement pressé avec 30 cl d’eau filtrée. Ajoutez 2 cuillères à café de sirop d’érable grade B (moins raffiné) et une pincée de piment de Cayenne. Vous pouvez remplacer le sirop d’érable par un bâton de cannelle. Buvez sans attendre.

    Pourquoi ça aide à maigrir ?Le piment de Cayenne favoriserait la séparation des glucides du repas et donc permettrait de mieux réguler le taux de sucre dans le sang. Quant au sirop d’érable, il atténuerait l’amertume de cette citronnade et apporterait des nutriments, avec il est vrai, un peu de sucre (pas d’abus quand même !).

     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Sources : Le régime citron, Thérésa Cheung, Dr Matrine André, Leducs Edition, 2008
    Libérez-vous de vos toxines, Alessandra Moro Buronzo, Alpen Editions, 2015

    medisite.fr 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Les dangers d’une mauvaise alimentationAidez vos enfants à contrôler les émotions dès leur plus jeune âge »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :