• Les 6 aliments qui contiennent le plus de toxines : le saviez-vous ?

     

     

     

     

     

    Les 6 aliments qui contiennent le plus de toxines : le saviez-vous ?

    Le poisson, les viandes rouges et les produits laitiers sont les aliments qui contiennent le plus de toxines, c’est pourquoi il est préférable de contrôler leur consommation et de prendre d’autres habitudes plus saines.

    Au quotidien notre corps absorbe des milliers de toxines provenant des aliments que nous consommons. Elles peuvent être des produits chimiques ajoutés, des toxines naturelles ou qui ont été modifiées d’une manière ou d’une autre.

    Avoir de grande quantités de toxines dans notre organisme peut provoquer :

    • Des problèmes digestifs et de constipation
    • Une altération de la flore intestinale
    • Un dérèglement du système immunitaire
    • Une rétention d’eau
    • De l’insomnie
    • Une mauvaise absorption des nutriments

    Et, même si nous ne pouvons rien y faire, nous pouvons le contrôler en mangeant des aliments qui en contiennent moins.

    Saviez-vous que certains aliments contiennent énormément de substances nocives ? Si vous ne le saviez pas, ci-dessous nous vous donnons une liste des 6 aliments qui sont le plus mauvais pour votre corps.

    Les aliments contenant le plus de toxines

    Comme nous vous l’avons expliqué auparavant, ces aliments que vous allez voir ci-dessous contiennent beaucoup de toxines. Toutefois, cela ne signifie pas qu’ils soient mauvais ou qu’il faut arrêter de les consommer.

    Il faut simplement les consommer plus modérément.

    Il est important de savoir que si vous avez une alimentation chargée en toxines, il faut l’équilibrer avec de l’exercice, des fruits et des légumes qui aident à désintoxiquer votre corps et à maintenir l’équilibre des nutriments.

    1. Viande

    La viande est chargée en toxines à cause de la quantité d’hormones qu’elle contient ainsi que d’autres substances comme le clenbutérol et le benzopyrène.

    Il a été prouvé que ces additifs sont cancérigènes, c’est pourquoi ils augmentent la probabilité de souffrir de leucémie et de tumeurs de l’estomac.

    2. Thon

    thon

    Bien qu’il soit délicieux et sain, des études ont prouvé qu’il contenait de grandes doses de mercure. Celles-ci peuvent arriver à dégénérer le système nerveux, surtout des bébés en état de gestation.

    L’une des raisons pour lesquelles il contient tant de toxines, c’est sa mauvaise réfrigération et conservation.

    3. Lait

    Surtout le lait de vache et entier. Pendant la pasteurisation et tout le processus qu’il subit, le lait emmagasine une quantité considérable de toxines.

    Les produits laitiers, même s’ils sont pasteurisés, contiennent environ 60 hormones, dioxines et antibiotiques qui pourraient favoriser le développement du cancer.

    4. Maïs

    maïs

    Le maïs est le second aliment contenant le plus de mercure, après les fruits de mer.

    • Il a été démontré que lorsqu’on le coupait et qu’il n’était pas séché correctement, le maïs se contamine avec de l’aflatoxine.
    • Cet ensemble de composés chimiques, principalement dérivés des champignons, sont en grande partie, les principaux responsables du cancer et d’une dénutrition des personnes.

    5. Fromage, œufs et produits laitiers

    C’est exactement la même chose que pour le lait de vache.

    Les produits dérivés du lait contiennent les mêmes toxines que la matière première et peuvent même en contenir en plus grande quantité à cause des autres processus auxquels ils sont soumis.

    Ceux qui se trouvent dans cette liste sont surtout les plus riches en graisse, comme la ricotta ou le cheddar.

    6. Aliments en conserve

    aliments en conserve

    Les aliments en conserve ont toujours été un peu « douteux » à cause des produits chimiques utilisés pour leur conservation.

    • Dernièrement, des études ont été réalisées afin de prouver que les boîtes de conserve, ou du moins la majorité d’entre elles, étaient recouvertes de bisphénol.
    • Cette substance est connue pour développer le diabète et l’obésité.

    Eviter et éliminer l’accumulation de toxines

    Il est certain qu’il existe de nombreux aliments, à part ceux que nous vous avons mentionnés ci-dessus, chargés en toxines. Toutefois, il existe également une autre longue liste d’aliments qui servent à les éliminer et à aider à désintoxiquer le corps.

    Parmi les plus recommandés nous trouvons :

    Parmi tant d’autres. Il est recommandé de les inclure à chaque repas afin de créer un équilibre entre les aliments.

    Eviter de manger en excès

    Que ce soit des aliments sains ou de la malbouffe, la suralimentation est très nocive pour notre foie, nos reins et nos intestins.

    En mangeant trop, nous faisons travailler doublement notre corps. Il lui est donc plus difficile d’éliminer les toxines et cela interfère donc dans la digestion.

    Contrôlez le sel

    contrôlez le sel 

    Le sel est dangereux pour les reins, c’est pourquoi il est recommandé de consommer des aliments faibles en sel et petites portions.

    Le sport

    Le sport est une excellente méthode pour éliminer les toxines, grâce à la transpiration. Marchez ou trottinez au moins 30 minutes par jour.

    Cela vous aidera à rester en forme et en bonne santé.

    Evitez la constipation

    constipation

    C’est une manière de se libérer de beaucoup de toxines du corps. Si vous souffrez de constipation, n’hésitez pas à faire du sport, à consommer des fibres et à boire beaucoup d’eau pour régulariser ce problème.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Combattez le froid avec ce sirop maison au miel et au gingembre

     

     

     

     

     

    Les propriétés du miel et du gingembre sont idéales pour prévenir et soulager les symptômes du rhume sans recourir à des produits chimiques.

    Combattez le froid avec ce sirop maison au miel et au gingembre

    À certains moments de l’année, surtout lorsque qu’il commence à faire froid, il est fréquent que le système immunitaire s’affaiblisse et que des rhumes apparaissent.

    Bien que ce ne soit pas le seul facteur qui influence cet état, le fait d’être exposé-e-s à de basses températures augmente considérablement ce risque.

    Par conséquent, une série de symptômes se déclenchent et, selon leur gravité, peuvent affecter notre qualité de vie pendant plusieurs jours.

    Cependant, il existe plusieurs remèdes commerciaux maison dont les effets réduisent considérablement l’inconfort afin qu’ils n’interfèrent pas dans nos activités quotidiennes.

    Parmi ceux-ci, nous pouvons préparer un sirop naturel de miel et de gingembre, qui apporte au corps des nutriments et des propriétés pour renforcer nos défenses.

    Dans cet article nous voulons partager avec vous en détail les bienfaits de cette simple recette pour que vous puissiez facilement le préparer à la maison.

    Prenez bien note !

    Sirop de miel et de gingembre pour combattre le froid

    Le mélange de miel et de gingembre nous donne un sirop naturel pour combattre les symptômes désagréables de la grippe et du rhume.

    Ces ingrédients sont une source de nutriments essentiels qui, après avoir été absorbés, renforcent le système immunitaire pour augmenter la réponse aux virus responsables de ces maladies.

    Contrairement aux sirops vendus sur le marché, c’est une recette sans produits chimiques ajoutés et, par conséquent, il peut être consommé en toute sécurité et sans risque d’effets secondaires.

    Les bienfaits du miel d’abeilles

    Les bienfaits du miel d'abeilles contre le rhume

    Le miel est un puissant ingrédient antiviral et antibactérien qui a été utilisé depuis l’Antiquité comme un complément naturel pour les problèmes affectant les voies respiratoires.

    Riche en enzymes et en acides aminés essentiels, c’est un traitement efficace contre les excès de mucosités, la congestion et les autres symptômes du rhume.

    • Les vitamines A et C qu’il contient, sont toutes deux nécessaires pour améliorer les défenses contre l’attaque des virus.
    • Il apporte des oligo-éléments tels que le potassium et le magnésium, nécessaires pour inhiber l’action des micro-organismes dans le corps.
    • Son pouvoir anti-inflammatoire calme l’irritation des voies respiratoires et, en même temps, contrôle les maux de gorge et la toux.

    Les bienfaits du gingembre

    Les bienfaits du gingembre contre le rhume

    Le gingembre est une épice aux propriétés anti-inflammatoires et expectorantes qui a été utilisée pendant des siècles pour le traitement du rhume.

    • Le gingérol, son principal actif, confère des effets antibiotiques qui facilitent l’élimination des virus et des bactéries qui affectent la santé pulmonaire.
    • Il contient des nutriments tels que la vitamine C, essentielle pour renforcer le système immunitaire et augmenter la production d’anticorps.
    • Il fournit également du potassium, de la niacine et du phosphore, substances qui facilitent le contrôle de l’inflammation.
    • De plus, on lui attribue des propriétés antitussives, ce qui est la clé du soulagement de la toux.
    • Sa teneur élevée en antioxydants aide à nettoyer et à protéger les voies respiratoires, tout en minimisant les effets négatifs des radicaux libres et des toxines.

    Comment préparer ce sirop maison au miel et au gingembre ?

    ce sirop maison de miel et de gingembre contre le rhume

    La préparation de ce sirop fait maison est assez simple et, si on la compare aux remèdes conventionnels, il est beaucoup moins cher.

    Le mieux c’est que vous n’avez pas besoin d’être malade pour le faire, car il se conserve facilement et peut être pris régulièrement pour renforcer nos défenses.

    Par conséquent, dès que le temps froid s’installe ou que vous ressentez les premiers signes de rhume, n’hésitez pas à commencer à le consommer.

    Ingrédients

    • 1 racine de gingembre moyenne
    • 1 tasse de miel biologique (335 g)

    Ustensiles

    • Bocal en verre hermétique

    Préparation

    • Pelez la racine de gingembre et coupez-la en fines tranches.
    • Placez l’épice dans le bocal en verre et couvrez-le avec la tasse de miel.
    • Scellez la bouteille et placez-la dans un endroit sombre pendant 48 heures afin que les propriétés du gingembre se concentrent.
    • Après cette période, commencez le traitement avec ce sirop.

    Mode de consommation

    • Pour lutter contre le froid, consommez 3 ou 4 cuillères à soupe de sirop par jour.
    • À titre préventif, consommez 1 cuillère à soupe de jeun tous les jours.
    • Pour les enfants, donnez-leur ces doses en utilisant une petite cuillère à café.
    • Si vous le souhaitez, combinez le sirop avec de l’eau chaude et du citron pour faciliter sa consommation.

    Comme vous venez de le voir, ce sirop maison au miel et au gingembre est très facile à préparer pour faire face aux rhumes agaçants qui affectent notre santé.

    Suivez les recommandations données et constatez par vous-même ses nombreux bienfaits.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les 6 meilleures herbes pour réduire la pression artérielle

     

     

     

     

     

    Si vous suivez un traitement médical pour traiter la pression artérielle, vous devriez consulter le spécialiste avant de consommer ces remèdes au cas où ils pourraient provoquer des effets indésirables.

    Les 6 meilleures herbes pour réduire la pression artérielle

    La pression artérielle élevée, connue sous le nom d’hypertension artérielle, est l’un des troubles cardiovasculaires mettant en danger la vie de millions de personnes dans le monde.

    Elle se produit lorsque les artères s’épaississent ou s’obstruent, ce qui provoque une augmentation considérable de la tension artérielle, tout en surchargeant les fonctions du cœur.

    En conséquence, le muscle cardiaque s’affaiblit et, en même temps, cela compromet la santé des organes tels que les reins, le pancréas et le cerveau.

    En outre, lorsqu’elle n’est pas contrôlée à temps, cela augmente la possibilité de crises cardiaques, d’accidents vasculaires cérébraux et d’autres troubles graves qui affectent notre qualité de vie.

    Pour cette raison, il est essentiel d’améliorer les habitudes de vie et de recourir à des remèdes dont les propriétés facilitent le contrôle de la pression artérielle.

    Dans l’espace suivant, nous voulons partager avec vous en détail ces 6 herbes curatives afin que vous n’hésitiez pas à les utiliser comme traitement naturel.

    1. L’origan

    l'origan pour réduire la pression artérielle

    L’origan possède un ingrédient actif connu sous le nom de carvacrol qui, après avoir été assimilé dans le corps, contribue à réduire la pression artérielle élevée.

    Cette substance exerce un effet anti-inflammatoire et vasodilatateur qui régule la fréquence cardiaque et le passage du sang à travers les artères.

    Comment l’utiliser ?

    • Pour son goût exquis, il est idéal pour assaisonner les viandes, les ragoûts, les soupes et autres recettes.
    • Vous pouvez le préparer en infusion ou, si vous le souhaitez, l’ajouter dans vos smoothies.

    2. La valériane

    La valériane est une plante aux propriétés sédatives, anti-inflammatoires et anticoagulantes qui peut aider à améliorer la pression artérielle.

    Ses actifs naturels contrôlent la tension provoquée par le stress et, après stimulation de la circulation, aident à restaurer la fréquence cardiaque.

    D’un autre côté, c’est un tranquillisant naturel qui peut réduire la douleur musculaire, la dépression et l’insomnie.

    Comment l’utiliser ?

    • Consommez jusqu’à 10 gouttes d’extrait de valériane par jour.
    • Préparez l’infusion de la plante et prenez-la une heure avant de vous coucher.

    3. La lavande

    la lavande pour réduire la pression artérielle

    Un massage corporel à l’huile essentielle de lavande peut aider à stimuler la circulation sanguine pour réduire l’hypertension artérielle en peu de temps.

    En plus d’être un puissant relaxant, cette plante est un vasodilatateur naturel qui détend et dilate les vaisseaux sanguins.

    Son application externe, en plus de sa consommation, est l’un des meilleurs compléments pour maintenir la tension artérielle à des niveaux stables.

    Comment l’utiliser ?

    • Préparez une tasse d’infusion de lavande et consommez-la jusqu’à 2 fois par jour.
    • Utilisez de l’huile de lavande et massez tout le corps, 2 ou 3 fois par semaine.

    4. La prêle des champs

    De nombreuses personnes atteintes d’hypertension sont directement liées à la rétention de fluides dont elles souffrent constamment.

    Cette affection, appelée œdème, affecte le passage du sang dans les artères et surcharge le cœur.

    La prêle des champs est une plante diurétique qui, après avoir été ingérée, stimule l’élimination des liquides et des déchets pour faciliter le soulagement de ce trouble.

    Comment l’utiliser ?

    • Préparez une infusion de prêle des champs sèche et consommez-la 2 ou 3 fois par jour.
    • Répétez le remède, au moins 3 fois par semaine.

    5. Le pissenlit

    le pissenlit pour réduire la pression artérielle

    Comme la plante précédente, le pissenlit est un diurétique puissant qui peut améliorer la fonction rénale pour faciliter l’élimination optimale des sels et des fluides.

    Ses propriétés anti-inflammatoires aident à restaurer la santé artérielle et, en même temps, à protéger le muscle cardiaque.

    Comment l’utiliser ?

    • Prenez 2 tasses d’infusion de pissenlit tous les jours.
    • Utilisez l’infusion de cette plante pour préparer des jus ou des smoothies.

    6. La passiflore

    La passiflore est un ingrédient naturel qui a été utilisé pendant des décennies comme complément dans le traitement de la dépression, de l’anxiété et du stress.

    Ses propriétés sédatives aident à détendre le corps et l’esprit, tout en réduisant considérablement la production de cortisol.

    On lui attribue également des propriétés anti-inflammatoires et vasodilatatrices qui, chez les personnes souffrant d’hypertension, peuvent être bénéfiques.

    Comment l’utiliser ?

    • Préparez une tasse d’infusion de passiflore et consommez-la pendant les périodes de stress et d’anxiété.
    • Souvenez-vous que, comme elle possède des composants somnolents, il est préférable de la consommer la nuit.

    Votre pression artérielle vous inquiète-elle ? Essayez l’une des herbes mentionnées dans cet article et vérifiez si vous pouvez améliorer cet état en utilisant des ingrédients naturels.

    Bien sûr, rappelez-vous que vos résultats dépendent aussi d’autres habitudes de vie, en particulier tout ce qui concerne l’alimentation et l’exercice régulier.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 10 fruits et légumes pour traiter la rétention d’eau

     

     

     

     

     

    Pour éliminer la rétention des liquides, il est important de consommer des fruits à forte teneur en eau pour stimuler la production d'urine et purifier les déchets.

    10 fruits et légumes pour traiter la rétention d’eau

    Si vous souffrez de rétention d’eau, prenez soin de votre régime alimentaire pour traiter ce problème.

    Certains fruits et légumes sont composés d’une bonne quantité d’eau, de sorte qu’ils serviront à éliminer l’excès dans l’urine. Continuez à lire cet article pour en savoir plus.

    Comment fonctionnent les aliments diurétiques ?

    Les aliments qui ont la capacité d’augmenter la production d’urine et, par conséquent, d’éliminer progressivement l’eau du corps sont connus comme diurétiques.

    Ils sont recommandés pour les personnes qui souffrent de rétention d’eau ou d’œdème.

    Le plus intéressant c’est qu’en plus de nous permettre de libérer l’eau accumulée, ces aliments stimulent également le fonctionnement des reins. Ces organes sont responsables de la filtration du sang et de l’élimination des toxines.

    L’excès de liquide n’est pas bénéfique pour notre organisme car la pression artérielle peut augmenter et affecter notre santé cardiaque. Nous pouvons profiter des bienfaits diurétiques de nombreux fruits et légumes sans avoir recours aux médicaments.

    Fruits et légumes pour réduire la rétention d’eau

    Le meilleur diurétique est, sans aucun doute, l’eau. C’est pourquoi vous aurez lu ou entendu plus d’une fois qu’il est essentiel de consommer au moins 2 litres par jour.

    De plus, nous pouvons favoriser ce processus en incorporant des liquides dans notre alimentation. Comment ? Grâce à des aliments naturels tels que les fruits et les légumes.

    Si vous souffrez de rétention d’eau n’oubliez pas d’ajouter à votre régime les fruits et légumes suivants :

    1. L’ananas

    l'ananas aide à éliminer la rétention d'eau

    Ce riche fruit de couleur jaune contient de nombreux nutriments qui non seulement éliminent les liquides, mais renforcent aussi le foie, le cœur et les poumons.

    • L’ananas fournit des vitamines (A, B6, B9, C et K) et des minéraux (sodium, potassium, fer, calcium et magnésium).
    • De plus grâce à ses propriétés diurétiques, il est aussi laxatif et nous aide si nous avons tendance à souffrir de constipation. L’ananas est, sans aucun doute, un puissant purificateur et détoxifiant du corps.

    N’hésitez pas à consommer une tranche d’ananas par jour au petit déjeuner, en milieu de matinée ou en dessert des plats principaux.

    2. La tomate

    • Ce fruit que nous utilisons si souvent dans nos plats favorise l’élimination des liquides et nous fournit à une bonne quantité de potassium, ce qui contrecarre l’action du sodium (l’une des causes de l’œdème).
    • La tomate, contient également de la vitamine C qui aide les reins dans leur travail en augmentant la diurèse (production d’urine). Elle est également faible en calories.

    Vous devez la consommer cru pour profiter de tous ses bienfaits.

    3. La pastèque

    la pastèque aide à éliminer la rétention de liquides
    • Elle contient un pourcentage très élevé d’eau.
    • Son apport calorique est très faible et elle est donc recommandée dans les régimes pour perdre du poids, se détoxifier et éliminer les liquides.
    • La pastèque contient aussi beaucoup de vitamine A et de potassium.

    Rien de plus rafraîchissant qu’une tranche de ce fruit un après-midi d’été.

    4. Les épinards

    Non seulement ils nous donnent de la force comme Popeye, mais aussi ce légume feuillu est riche en magnésium et en vitamine B et possède des propriétés diurétiques plus qu’intéressantes.

    En même temps, les épinards fournissent la fibre nécessaire pour stimuler le transit intestinal et prévenir la constipation.

    Mangez-les crus en salades si possible pour profiter de toutes leurs propriétés.

    5. Le melon

    le melon aide à lutter contre la rétention de liquides

    Un autre fruit composé principalement d’eau et qui, bien sûr, est conseillé lorsque nous souffrons de rétention de liquide.

    • Il stimule la production et l’expulsion de l’urine en nettoyant notre corps des déchets et des toxines.
    • Le melon ne contient presque pas de calories et est très rassasiant.
    • Il fournit également du potassium pour maintenir l’équilibre des fluides dans le corps.

    6. L’artichaut

    C’est un légume contenant des propriétés purifiantes et diurétiques à ne pas gaspiller.

    L’artichaut peut être consommé de multiples façons tout en donnant au corps la quantité de potassium dont il a besoin pour éliminer l’excès de liquide.

    7. La pomme

    les pommes aident à combattre la rétention d'eau

    Lorsque nous croquons une pomme rouge ou verte, nous réalisons la quantité d’eau qu’elle contient à l’intérieur. C’est pourquoi la pomme est tellement rafraîchissante en été.

    En outre, c’est un fruit aux propriétés purifiantes merveilleuses. Elle contient des fibres, ce qui améliore le transit intestinal, et tous les nutriments nécessaires pour éliminer les fluides dans l’urine.

    8. L’avocat

    Riche en acides gras essentiels d’excellente qualité, ce fruit peut servir de substitut à la mayonnaise ou aux condiments similaires dans nos repas.

    De plus, il nous apporte de la vitamine C, du magnésium et du potassium. Par conséquent, nous recommandons de consommer de l’avocat de manière naturelle si vous souffrez de rétention de liquide.

    9. Le pamplemousse

    le pamplemousse aide à contrôler la rétention d'eau

    En fait, tous les agrumes regorgent de beaucoup d’eau et peuvent nous aider si nous souffrons d’œdèmes. Et aussi parce qu’ils fournissent de la vitamine C, dont le déficit peut être la cause de la rétention d’eau.

    En plus du pamplemousse, nous vous recommandons de manger des oranges et mandarines à tout moment de la journée, mais surtout au petit déjeuner pour donner au corps de nombreux nutriments dès le matin.

    10. La poire

    C’est un fruit aux multiples propriétés (anti-inflammatoires, astringentes, digestives et diurétiques).

    • De plus, elle sert à purifier le sang et nous fournit des fibres solubles qui régulent la fonction intestinale et réduisent le cholestérol.
    • En outre, les poires sont composées de beaucoup d’eau et elles nous donnent de la vitamine C.

    D’autres fruits et légumes qui servent également à réduire la rétention d’eau sont la papaye, l’asperge, la banane, le persil, le raisin noir et le céleri.

     

    La rétention d’eau apparaît comme une conséquence directe de certaines situations physiologiques telles que la ménopause, la grossesse et en plus les reins, le foie, les menstruations de maladies cardiaques, entre autres. Les femmes sont les plus susceptibles de souffrir de ce problème.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Comment consommer du bicarbonate pour combattre l’acidité

     

     

     

     

     

     

     

    Comment consommer du bicarbonate pour combattre l’acidité

    Même si le bicarbonate de soude peut nous aider à soulager l’acidité de manière immédiate, nous ne devons pas en abuser, car il peut avoir des effets contraires.

    L’acidité gastrique est une sensation de brûlure au niveau de l’estomac, qui s’étend jusqu’à la gorge.

    Le problème de l’acidité c’est qu’elle fragilise le sphincter œsophagien.

    Si cette partie n’est pas hermétique, le contenu de l’estomac ainsi que la totalité des acides, s’échappe et retourne vers l’œsophage.

    C’est pourquoi ce qui n’a pas encore été complètement digéré peut provoquer de l’acidité et d’autres symptômes dans la partie supérieure de l’appareil digestif.

    Ce problème survient de temps à autre. Toutefois, lorsque l’on en souffre fréquemment, il est possible que l’on souffre de reflux gastroœsophagien.

    Le bicarbonate de soude fonctionne-t-il en cas d’acidité ?

    bicarbonate pour combattre l'acidité

    Le bicarbonate de soude est un composé minéral capable d’apaiser l’acidité produite par des repas trop copieux, des condiments ou des graisses.

    Ainsi, grâce à ses propriétés alcalines, il neutralise l’équilibre chimique du système digestif. C’est pourquoi il est reconnu comme un anti-acide.

    L’action du bicarbonate n’a pas un effet prolongé. Il peut même parfois devenir néfaste car nous avons tendance à en augmenter les prises.

    Ces quantités excessives peuvent engendrer un effet contraire car l’estomac en viendrait à produire davantage d’acide pour neutraliser les effets alcalins.

    De plus, il existe certaines contre-indications si nous souffrons par exemple de problèmes d’hypertension artérielle, de rétention d’eau ou de mal-êtres rénaux.

    C’est pourquoi le traitement au bicarbonate de soude doit être prescrit par un médecin et s’accompagner d’autres mesures préventives.

    Parmi les alternatives nous pouvons opter pour une alimentation légère, sans aliments qui irritent la muqueuse gastrique du type :

    • Boissons carbonatées
    • Aliments gras ou condimentés
    • Sauces
    • Alcool
    • Caféine

    Remèdes au bicarbonate de soude

    Nous pouvons trouver le bicarbonate de soude sous diverses présentations, que ce soit en comprimés ou poudre.

    Bicarbonate de soude en poudre en comprimés

    Il est indiqué pour soulager les symptômes occasionnels liés à l’hyperacidité, c’est-à-dire à l’acidité gastrique et aux brûlures.

    Chaque médicament possède ses propres instructions et restrictions.

    Toutefois, la dose habituelle est de 1 comprimé (ou 2 lorsque c’est nécessaire) entièrement dissout dans un verre d’eau (200 ml).

    • Nous le prendrons une heure après les repas ou lorsque nous ressentirons des gênes.
    • Nous ne devrons pas en prendre sur un estomac trop plein de nourriture ou de boisson.
    • Si les symptômes persistent ou s’intensifient pendant plus de 14 jours, nous devrons interrompre la consommation et consulter un médecin.

    Bicarbonate de soude en poudre dans de l’eau

    bicarbonate de soude dans de l'eau

    Ingrédients

    • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude (5 g)
    • 1 verre d’eau (200 ml)

    Préparation

    • Introduisez la cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau. Diluez bien et consommez immédiatement.
    • Prenez-en deux fois par jour au maximum, 1 à 2 heures après les repas.
    • Vous ne devrez jamais en prendre sur un estomac trop plein ni de manière prolongée.
    • Consommez-en pendant 2 semaines maximum, sauf avis contraire de votre médecin.

    Bicarbonate de soude en poudre dans du vinaigre de pomme

    Ingrédients

    • 1 verre d’eau (200 ml)
    • 1/4 de cuillère à café de bicarbonate de soude (1,2 g)
    • 2 cuillères à soupe de vinaigre de pomme (20 ml)

    Préparation

    • Introduisez le bicarbonate et le vinaigre dans un verre d’eau et mélangez bien jusqu’à dissoudre complètement le bicarbonate.
    • Buvez-en deux à trois fois par jour, 3 heures avant les repas.

    Remarque : Il est conseillé de le boire à la paille pour éviter la corrosion dentaire.

    Bicarbonate de soude en poudre avec du miel

    Ingrédients

    • 1 verre d’eau (200 ml)
    • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude (5 g)
    • 1 cuillère à café de miel (7,5 g)

    Préparation

    • Introduisez le bicarbonate et le miel dans un verre d’eau tiède et mélangez bien.
    • Consommez cette boisson en cas de sensation d’acidité.

    Bicarbonate en poudre avec du citron 

    désinfectant vinaigre bicarbonate et citron

    Ingrédients

    • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude (5 g)
    • 1/2 cuillère à café de jus de citron naturel, fraîchement pressé (2 ml)
    • 1 verre d’eau (200 ml)

    Préparation

    Mélangez tous les ingrédients et consommez cette boisson quand vous ressentez des gênes au niveau de l’estomac.

    Recommandations

    Si le bicarbonate est un médicament noble, il est important de signaler qu’il comporte certains risques, surtout s’il est consommé de manière prolongée.

    Il est recommandé de consulter son médecin pour éviter de possibles réactions et des effets secondaires sur l’organisme.

    Vous pourrez en apprendre davantage sur l’alimentation à avoir en cas d’acidité stomacale.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 6 infusions qui vous aideront à désintoxiquer votre corps

     

     

     

     

     

    6 infusions qui vous aideront à désintoxiquer votre corps

    Désintoxiquer notre corps nous permettra de profiter au maximum des nutriments des aliments que nous consommons, d’avoir plus d’énergie et une meilleure santé.

    Jour après jour, le corps est exposé à différentes toxines.

    Elles peuvent venir directement de notre corps (à cause d’une mauvaise alimentation) ou d’agents externes (pollution, émission de gaz, etc.).

    Elles peuvent provoquer des détériorations et des dommages sévères dans l’organisme, surtout quand elles ne sont pas évacuées comme il le faudrait, les organes dépuratifs finissent par en souffrir les conséquences.

    De la même manière, l’accumulation des toxines dans le corps peut provoquer des problèmes du type :

    • Problèmes digestifs
    • Insomnie
    • Diarrhée
    • Vieillissement prématuré
    • Prise de poids
    • Rétention d’eau
    • Mauvaise circulation sanguine
    • Cellulite

    Même s’il est impossible d’éviter toutes les toxines, nous pouvons suivre une alimentation qui nous amène vers une meilleure qualité de vie.

    En plus de nettoyer notre corps, une alimentation dépurative améliore la nutrition et augmente les enzymes tout en favorisant la régénération des cellules.

    Il est important de signaler que pour suivre ce plan il est indispensable de cesser de consommer des aliments tels que :

    • Sucres raffinés
    • Farines
    • Viandes rouges
    • Alcool
    • Café

    Ci-dessous nous allons vous donner quelques recette simples d’infusion à inclure dans votre alimentation dépurative :

    1. Thé vert

    thé vert pour désintoxiquer votre corps

    Comme il s’agit d’une boisson riche en antioxydants, le thé vert est un bon allié pour renforcer les défenses et prévenir les maladies comme l’hypertension, la grippe, l’asthme et même le stress.

    Ingrédients

    • 1 cuillère à soupe de thé vert écrasé (10 g)
    • 1 tasse d’eau (250 ml)

    Procédé

    • Versez une cuillère à soupe de thé dans un filtre ou un boule à thé.
    • Faites chauffer la tasse d’eau sans qu’elle n’arrive à ébullition, sinon le thé prendrait un goût amer.
    • Placez le filtre au-dessus de la tasse dans laquelle vous allez verser l’eau chaude puis laissez infuser pendant 3 minutes.
    • Vous pouvez sucrer votre boisson avec un peu de miel si vous le souhaitez.

    Remarque : Il est recommandé de consommer cette infusion en début de journée, car elle peut provoquer des problèmes d’insomnie.

    2. Infusion au citron

    Comme il contient beaucoup de vitamine C, le citron est un excellent antioxydant et antiseptique.

    C’est pourquoi il aide à combattre les radicaux libres qui causent le vieillissement et le mauvais fonctionnement de l’organisme.

    Ingrédients

    • 4 tasses d’eau (1 litre)
    • 2 citrons (nous utiliserons l’écorce et le jus)

    Que devez-vous faire ?

    • Portez l’eau à ébullition et faites infuser l’écorce des deux citrons pendant 10 minutes.
    • Ajoutez ensuite le jus.
    • Servez et sucrez avec un peu de miel si nécessaire.

    3. Infusion de thym

    infusion de thym pour désintoxiquer votre corps

    Le thym possède des propriétés antiseptiques et désinfectantes, ce qui le rend idéal pour améliorer le fonctionnement du foie. Nous ne pouvons oublier que cet organe, ainsi que les reins, sont chargés d’éliminer les impuretés de notre corps.

    Ingrédients

    • 2 tasses d’eau (500 ml)
    • 2 cuillères à soupe de thym moulu (20 g)

    Que devez-vous faire ?

    • Portez l’eau à ébullition puis éteignez le feu et ajoutez deux cuillères à soupe de thym.
    • Couvrez et laissez infuser pendant 5 minutes.
    • Filtrez ensuite l’infusion.
    • Vous pouvez la sucrer avec du miel si vous le souhaitez.

    4. Infusion de sureau

    Cette infusion a une fonction principalement diurétique et sudorifique, qui permet d’accélérer l’expulsion des toxines de manière naturelle.

    Ingrédients

    • 2 tasses d’eau (500 ml)
    • 2 cuillères à soupe de feuilles de sureau moulues (20 g)

    Préparation

    • Portez l’eau à ébullition avec les 2 cuillères à soupe de feuilles de sureau pendant 5 minutes.
    • Laissez infuser jusqu’à ce que l’infusion ait légèrement refroidi, filtrez puis buvez.

    5. Infusion de céleri

    infusion de céleri pour désintoxiquer votre corps

    Ce légume nous confère ses bienfaits diurétiques et antioxydants. Grâce à ses propriétés, il favorise l’élimination des liquides et des toxines.

    Ingrédients

    • 4 tasses d’eau (1 litre)
    • Les feuilles d’un céleri entier

    Préparation

    • Portez l’eau à ébullition puis ajoutez les feuilles de céleri.
    • Laissez bouillir pendant 3 minutes puis éteignez le feu.
    • Couvrez et laissez infuser encore 3 minutes.
    • Filtrez avant de servir.
    • Vous pouvez la sucrer avec du miel si vous le souhaitez.

    6. Infusion de pissenlit

    infusion de pissenlit pour désintoxiquer votre corps

    Le pissenlit, en plus d’être antioxydant et d’avoir des propriétés anti-inflammatoires, sert à dépurer le sang tout en aidant le foie à se décongestionner.

    Ingrédients

    • 1 tasse d’eau (250 ml)
    • 1 cuillère à soupe de pissenlit (10 g)

    Préparation

    • Portez l’eau à ébullition puis ajoutez le pissenlit.
    • Laissez infuser pendant 3 minutes et éteignez le feu.
    • Couvrez et laissez infuser pendant 5 autres minutes.
    • Filtrez et sucrez avec du miel si vous le souhaitez.

    Même si ces infusions sont connues pour favoriser la perte de poids, elles sont également très efficaces pour garder un corps sain sans toxines.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Réduisez le mauvais cholestérol avec ces 5 remèdes naturels

     

     

     

     

     

    Grâce aux propriétés diurétiques, nettoyantes et antioxydantes de l'infusion de prêle, nous pouvons lutter contre les taux élevés de cholestérol et améliorer la circulation sanguine de manière simple.

    Réduisez le mauvais cholestérol avec ces 5 remèdes naturels

    L’accumulation de cholestérol dans les artères, également connu sous le nom d’hypercholestérolémie, est un trouble très fréquent de la population moderne.

     

    Ce lipide, naturellement sécrété par le foie, a tendance à être retenu dans les parois artérielles, puisqu’il est également présent dans une grande variété d’aliments.

    Il fait partie du groupe des «assasins silencieux» de la santé, car il ne se manifeste généralement pas de façon claire tant qu’il ne génère pas de dommages significatifs.

    La chose la plus inquiétante est que le nombre de personnes affectées continue d’augmenter au fil du temps, puisque tou-te-s ne suivent pas les recommandations afin de l’éviter.

    Pour cette raison, les médecins et les experts de la santé continuent de déconseiller les modes de vie sédentaires et les mauvaises habitudes alimentaires, car ce sont les moyens les plus efficaces pour résoudre ce problème.

    En outre, il est également conseillé de consommer certains remèdes d’origine naturelle dont les propriétés peuvent faciliter la réduction des taux de mauvais cholestérol.

    Dans cet article nous partageons avec vous le top 5 de ces remèdes naturels.

    1. Le son d’avoine

    Le son d'avoine contre le mauvais cholestérol 

    La fibre naturelle du son d’avoine, en plus de ses antioxydants, est un excellent allié pour contrôler les niveaux de mauvais cholestérol (LDL).

    Son apport favorise le processus de nettoyage des artères et diminue l’absorption des lipides dans l’intestin.

    Ingrédients

    • 3 cuillères à soupe de son d’avoine (30 g)
    • 1 verre d’eau (200 ml)

    Préparation

    • Ajoutez les cuillères à soupe de son d’avoine au bol mixeur et mixez le tout avec le verre d’eau pendant une à deux minutes.

    Mode de consommation

    • Buvez un verre de la boisson à jeun au moins trois fois par semaine.

    2. L’eau d’aubergine

    L’eau d’aubergine est une boisson faible en calories qui est devenue populaire dans le monde entier comme un complément sain pour perdre du poids.

    Cependant, au-delà de cette qualité, c’est un remède efficace contre les taux élevés de cholestérol et autres problèmes cardiovasculaires.

    Ses propriétés dépuratives facilitent l’expulsion des lipides et des toxines, améliorant ainsi la santé artérielle et cardiaque.

    Ingrédients

    • 1 aubergine
    • Le jus d’un citron
    • 5 tasses d’eau (1250 ml)

    Préparation

    • Chauffez les tasses d’eau et, lorsque l’eau bout, ajoutez une aubergine préalablement coupée en morceaux et le jus d’un citron.
    • Laissez reposer une heure et consommez ce liquide.

    Mode de consommation

    • Prenez un verre d’eau d’aubergine à jeun et réservez le liquide restant pour trois ou quatre autres prises pendant la journée.

    3. L’infusion de prêle des champs

    L'infusion de prêle des champs contre le mauvais cholestérol

    Les propriétés purifiantes et antioxydantes de l’infusion de prêle des champs sont une bonne alternative pour le traitement de l’hypercholestérolémie.

    Elle contient des vitamines et des minéraux essentiels qui favorisent la régénération des fibres élastiques des artères.

    Ingrédients

    • 1 cuillère à soupe de prêle des champs (10 g)
    • 1 tasse d’eau (250 ml)

    Préparation

    • Versez la prêle des champs dans une tasse d’eau bouillante et laissez-la reposer pendant dix minutes.
    • Versez la boisson dans une passoire et servez.

    Mode de consommation

    • Prenez une ou deux tasses de cette infusion pendant la journée.
    • Répétez le traitement trois fois par semaine.

    4. L’eau de chou

    L’eau de chou est une boisson riche en fibres et en composés antioxydants qui peut aider à réduire l’accumulation de mauvais cholestérol dans les artères.

    Ses propriétés dépuratives facilitent l’expulsion des toxines et des graisses, ce qui optimise les fonctions digestives et métaboliques.

    Ingrédients

    • 6 feuilles de chou
    • 3 tasses d’eau (750 ml)

    Préparation

    • Placez les feuilles de chou dans une casserole avec trois tasses d’eau et laissez-les bouillir à feu doux pendant une demi-heure.
    • Ensuite, attendez que l’eau soit à température ambiante, filtrez-la et consommez le liquide résultant.

    Mode de consommation

    • Buvez un verre d’eau de chou avant chaque repas principal.

    5. L’infusion de persil 

    L'infusion de persil contre le mauvais cholestérol

    La consommation régulière d’infusion de persil aide à diminuer l’absorption des lipides dans l’intestin et, en même temps, facilite l’expulsion de ceux qui restent accumulés dans les artères.

    Ingrédients

    • 1 cuillère à soupe de persil (10 g)
    • 1 tasse d’eau (250 ml)

    Préparation

    • Porter l’eau à ébullition et, quand elle bout, ajouter la cuillerée de persil.
    • Laissez-le reposer jusqu’à ce qu’il atteigne une température adapte à la consommation.

    Mode de consommation

    • Prenez une ou deux tasses d’infusion de persil par jour.

    L’hypercholestérolémie vous inquiète ? Peu importe si on vous en a diagnostiqué ou pas, en consommant régulièrement certains de ces remèdes naturels vous profiterez de toutes leurs propriétés pour éviter ce problème.

    Bien sûr, gardez à l’esprit que ses effets ne sont obtenus que s’ils sont associés à un mode de vie sain.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 5 remèdes naturels avec du bicarbonate de sodium

    que vous aimerez découvrir

     

     

     

     

    Bien que son goût puisse ne pas être très agréable, le bicarbonate de sodium est une solution parfaite pour soulager différents problèmes car, grâce à sa nature alcaline, il neutralise les bactéries.

    bicarbonate et ses utilisations

    Le bicarbonate de sodium est une poudre blanche qui, depuis l’Antiquité, s’utilise à des fins gastronomiques et médicinales.

    On s’en sert en cuisine comme agent de fermentation, en particulier pour les produits de boulangerie, car il aide les masses à augmenter leur volume et acquérir une consistance lisse.

    Cependant, en plus de cela, il est un ingrédient de base dans la réalisation de nombreux remèdes naturels, car sa teneur élevée en nutriments essentiels est bénéfique pour la santé.

    En fait, on lui attribue des propriétés alcalines, antioxydantes et antimicrobiennes, ce qui pourrait faciliter le traitement de divers symptômes et maladies.

    La chose la plus intéressante est qu’il est facile à acquérir dans n’importe quel magasin ou supermarché et, pour un prix modeste, tout le monde peut profiter de ses avantages.

    À ce titre, nous voulons partager avec vous dans cet article les 5 façons d’utiliser le bicarbonate de sodium afin que vous puissiez l’utiliser comme solution à de nombreux ennuis de la vie quotidienne qui vous affligent.

    1. Remède contre le reflux acide

    bicarbonate de sodium contre le reflux acide

    En raison de son léger effet alcalin, le bicarbonate de sodium est un remède efficace contre la production excessive de sucs acides dans l’estomac, qui peuvent provoquer le reflux, l’indigestion et d’autres troubles digestifs.

    Ingrédients

    • 1 cuillère à café de bicarbonate de sodium (5 g)
    • ½ tasse d’eau chaude (125 ml)
    • 2 cuillères à soupe de jus de citron (20 ml)

    Préparation

    • Diluez le bicarbonate de sodium dans l’eau chaude et ajoutez quelques cuillères à soupe de jus de citron.

    Mode d’utilisation

    • Buvez la boisson dès le premier symptôme de lourdeur ou de difficulté.
    • Prenez-le une fois par jour.

    2. Remède contre la congestion nasale

    Les composés antibactériens, expectorants et anti-inflammatoires de cet ingrédient naturel peuvent être utilisés pour favoriser le soulagement de la congestion nasale.

    Ses actifs éliminent les mucosités qui s’accumulent dans les voies nasales et, grâce à cela, aident à rétablir la respiration.

    Ingrédients

    • ¼ cuillère à café de bicarbonate de sodium (1,2 g)
    • 2 cuillères à soupe d’eau (20 ml)

    Préparation

    • Mélangez le bicarbonate de sodium avec les cuillères à soupe d’eau, puis versez le produit dans un compte-gouttes.

    Mode d’utilisation

    • Placez 2 ou 3 gouttes de la solution dans chaque narine et inclinez la tête pour que le produit rentre bien à l’intérieur.
    • Utilisez-le deux fois par jour pour soulager les symptômes.

    3. Remède contre la gorge irritée

    bicarbonate de sodium contre la gorge irritée

    Le bicarbonate de sodium peut aider à réduire le mal de gorge, car il contrôle l’acidité et la croissance bactérienne que provoquent les infections.

    Dans ce cas, nous améliorons ses propriétés avec du vinaigre de pomme, un ingrédient antiacide et anti-inflammatoire qui favorise la sensation de soulagement.

    Ingrédients

    • ½ tasse d’eau (125 ml)
    • 1 cuillère à café de bicarbonate de sodium (5 g)
    • 1 cuillère à café de vinaigre de pomme biologique (5 ml)

    Préparation

    • Chauffez l’eau jusqu’à ce qu’elle soit tiède.
    • Une fois que vous obtenez la température désirée, ajoutez le bicarbonate de sodium et le vinaigre de pomme.

    Mode d’utilisation

    • Consommez la boisson lorsque vous ressentez une irritation et, si nécessaire, prenez-la 2 fois par jour.

    4. Remède contre la mauvaise haleine

    L’effet astringent et antimicrobien du bicarbonate peut être utilisé comme traitement externe pour lutter contre les mauvaises odeurs buccales.

    Ces propriétés aident à éliminer les restes de nourriture qui s’accumulent entre les dents et, en même temps, empêchent les bactéries de provoquer des infections.

    Ingrédients

    • 1 cuillère à café de bicarbonate de sodium (5 g)
    • 6 gouttes d’huile essentielle de menthe
    • 1 tasse d’eau (250 ml)

    Préparation

    • Diluez le bicarbonate de sodium et l’huile de menthe dans une tasse d’eau tiède.

    Mode d’utilisation

    • Prenez plusieurs verres de ce mélange et gargarisez-vous pendant 20 ou 30 secondes.
    • Expulsez le liquide et répétez son utilisation 3 fois par jour.

    5. Remède contre les infections des voies urinaires

    bicarbonate de sodium contre les infections des voies urinaires

    Cet ingrédient naturel aide à rétablir le pH naturel du corps pour favoriser le soulagement des problèmes tels que les infections des voies urinaires.

    Sa consommation et son utilisation externe empêchent la prolifération des virus, mycoses et bactéries, évitant ainsi les complications de ces maladies.

    Ingrédients

    • ½ cuillère à café de bicarbonate de sodium (2 g)
    • ½ tasse d’eau (125 ml)

    Préparation

    • Diluez le bicarbonate de sodium dans une demi-tasse d’eau tiède.

    Mode d’utilisation

    • Consommez la boisson 2 fois par jour, jusqu’à ce que les symptômes de l’infection soient soulagés.

    En complément, ajoutez du bicarbonate de sodium dans l’eau de la baignoire et utilisez-le comme bain de siège.

     

    Comme vous pouvez le voir, le bicarbonate de sodium est une excellente option pour traiter divers problèmes de santé qui peuvent nous affecter régulièrement.

    Assurez-vous de le garder dans votre garde-manger et utilisez-le pour accélérer le soulagement de ces symptômes.

    Le bicarbonate de sodium possède des qualités très bénéfiques pour la santé. C’est ce qui se passe dans votre corps lorsque vous le prenez dilué dans l’eau tous les jours.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 8 raisons pour lesquelles vous devriez consommer de la cannelle

     

     

     

     

     

     

     

    Pour obtenir le maximum de bienfaits de cette épice, il est important d’essayer d'acquérir de la cannelle biologique, car certaines présentations ne possèdent pas beaucoup de propriétés médicinales.

    bienfaits de la cannelle

    La cannelle est une épice aux propriétés médicinales et gastronomiques qui, pendant des siècles, a fait partie de l’alimentation de millions de personnes.

    Elle est obtenue à partir de l’écorce de l’arbre Cinnamomum verum et son utilisation comme ingrédient remonte à l’Egypte ancienne, où elle était considérée comme un cadeau digne des rois.

    De nos jours, elle est utilisée pour donner une touche de saveur et d’arôme aux boissons et desserts, bien qu’elle soit également une base pour l’élaboration de remèdes maison.

    En raison de sa forte contribution en nutriments essentiels, c’est un excellent allié pour prévenir et traiter divers problèmes de santé.

    En fait, on lui attribue des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires qui peuvent être utilisées à la fois à de manière externe comme interne.

    Le mieux de tout, c’est qu’elle est disponible pour tout le monde et, en raison de sa polyvalence, elle peut être incorporée de multiples façons dans notre régime alimentaire.

    Savez-vous pourquoi la cannelle est si bénéfique ? Découvrez 8 raisons d’en consommer plus régulièrement.

    1. Elle améliore la santé digestive

    la cannelle améliore la santé digestive

    La cannelle contient une substance active connue sous le nom de cinnamaldéhyde qui, en raison de son effet anti-inflammatoire, contribue à améliorer la digestion.

    Ses effets antispasmodiques et carminatifs contrôlent les symptômes d’indigestion tels que la douleur, l’inflammation et la production excessive de gaz.

    Elle fournit également de petites quantités de fibres et de calcium, qui participent aux fonctions du côlon, facilitant l’élimination des sels biliaires et d’autres déchets qui y sont retenus.

    2. Elle protège la santé cardiovasculaire

    L’apport modéré et régulier de cannelle offre des avantages intéressants pour notre santé cardiovasculaire.

    Cette épice, riche en huiles essentielles et en antioxydants, facilite le contrôle du taux de cholestérol et, en même temps, prévient l’hypertension artérielle.

    Ses composés anti-inflammatoires renforcent les processus qui réparent les tissus internes et réduisent ainsi le risque de crise cardiaque.

    3. Elle aide à perdre du poids

    la cannelle aide à perdre du poids

    Le cinnamaldéhyde, l’ingrédient actif principal de la cannelle, stimule les fonctions du métabolisme et favorise les processus qui aident à brûler les graisses.

    La consommation d’épices infusées favorise la désintoxication du sang et, en même temps, améliore la capacité du corps à utiliser les glucides et les sucres comme source d’énergie.

    De plus, sa fibre donne un léger effet de satiété, ce qui est essentiel pour éviter les excès de calories.

    4. Elle prévient et combat le diabète

    Le cinnamtannin B1, l’un des composants de cette espèce, stimule les récepteurs de l’insuline dans le corps et, par ailleurs, empêche leurs fonctions d’être désactivées.

    Cela permet aux cellules de fonctionner de manière optimale en utilisant du glucose dans le corps et en l’empêchant de s’accumuler dans le sang.

    Pour cette raison, la cannelle est un bon complément pour prévenir et traiter le diabète, en particulier lorsque cette maladie en est à ses débuts.

    5. Elle renforce la santé respiratoire

    la cannelle renforce la santé respiratoire

    Les composés antibactériens et anti-inflammatoires de cette espèce favorisent la protection de la santé respiratoire contre les antigènes responsables de la maladie.

    Le thé chaud contrôle les symptômes tels que la congestion et la production excessive de mucosités et, en même temps, protège les tissus de l’inflammation.

    En outre, grâce à sa contribution significative des composés antioxydants, c’est un excellent complément pour nettoyer les voies respiratoires et inhiber l’action négative des radicaux libres.

    6. Elle protège la santé cognitive

    Des études scientifiques ont prouvé qu’une consommation modérée de cannelle peut stimuler les fonctions cérébrales pendant la vieillesse, ce qui est bénéfique pour la mémoire, les processus d’attention et la vitesse visuelle.

    Le pouvoir aromatique de l’épice renforce la santé cognitive et aide à améliorer la concentration lors de l’exécution des tâches quotidiennes.

    7. Elle soulage les douleurs menstruelles

    la cannelle soulage les douleurs menstruelles

    Les femmes qui souffrent de douleurs menstruelles sévères peuvent remarquer une amélioration de leurs symptômes lorsqu’elles décident d’ajouter de la cannelle à leur alimentation.

    L’épice a des effets antispasmodiques et analgésiques qui favorisent le soulagement de la douleur en relaxant les muscles contractés.

    Ses propriétés diurétiques combattent la rétention des liquides et réduisent de manière significative l’inflammation qui se produit pendant cette période.

    8. Elle réduit la mauvaise haleine

    Le pouvoir aromatique de la cannelle est une solution simple et efficace contre la mauvaise haleine.

    Cependant, au-delà de cela, ses propriétés antibactériennes aident à nettoyer la bouche pour prévenir les infections bactériennes et fongiques.

    De plus, son pouvoir dépuratif soutient les fonctions hépatiques, ce qui facilite l’élimination des déchets pour un contrôle total de ce symptôme.

    Combien de cannelle consommez-vous ? Rappelez-vous que bien qu’elle soit bénéfique, il est préférable de la prendre en petites quantités chaque jour, car les excès peuvent être contre-productifs.

    Ajoutez-le à vos recettes préférées, ou savourez-la dans un thé et vous noterez ces effets sur votre bien-être.

    Comme nous le savons tous, la cannelle est une épice largement utilisée dans la cuisine. Mais les propriétés de la cannelle en font un excellent allié pour la santé.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Plan detox sur une semaine avec des jus verts

    pour vous renouveler autant à l’intérieur qu’à l’extérieur

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Il est fondamental qu’en plus des jus, nous buvions au moins deux litres d’eau par jour afin d’améliorer le travail des reins et favoriser la dépuration.

    Vous ne savez pas encore ce qu’est un plan detox et ses incroyables bienfaits pour la santé ? Un plan detox ou dépuratif est un nettoyage de l’organisme.

    Il s’agit d’une cure dépurative pour éliminer les toxines, se renouveler autant à l’intérieur qu’à l’extérieur afin de nous sentir mieux et avec plus d’énergie, et ainsi améliorer notre physique et obtenir un poids sain et équilibré.

    Découvrez ci-dessous comment réaliser un plan detox simple à l’aide délicieux et surprenants jus verts. Essayez-le !

    Qu’est-ce qu’un plan detox ?

    Un plan detox est un planning sur une courte période pour nous concentrer sur l’élimination des toxines de notre organisme par le biais d’aliments et de suppléments naturels.

    Il existe de nombreux types de dépurations : à base de jus, de smoothies, de plantes médicinales, de super-aliments, de sirops, etc.

    Il existe également de nombreux régimes miraculeux qui promettent des résultats incroyables en ne consommant qu’un aliment pendant une période.

    Toutefois, nous considérons qu’un plan detox doit être sain et nutritif, et être un complément à une alimentation équilibrée.

    Nous obtiendrons des résultats de manière progressive, sans aucun risque pour la santé ni de sacrifices inutiles.

    Les bienfaits sur la santé

    Que pouvons-nous obtenir grâce à ce plan detox ?

    plan detox

    • Eliminer les toxines qui s’accumulent dans l’organisme et qui nous prédisposent à souffrir de différents types de maladies.
    • Améliorer la fonction des organes internes comme par exemple, le foie et les reins.
    • Equilibrer le système digestif et combattre les troubles intestinaux.
    • Gagner en énergie et en vitalité.
    • Combattre les troubles nerveux comme l’anxiété, la dépression, le stress, etc.
    • Prévenir l’insomnie de manière naturelle et améliorer le repos nocturne.
    • Augmenter les défenses face à toute sorte d’élément pathogène.
    • Améliorer les problèmes de peau comme l’eczéma, le psoriasis, etc.
    • Réduire les symptômes des maladies chroniques.

    La meilleure méthode de beauté

    Les résultats positifs de notre plan detox se répercuteront également au niveau externe, en agissant comme le meilleur remède de beauté pour la peau, les cheveux et les ongles.

    Autant pour les nutriments que nous apportent les jus verts que pour les toxines que nous éliminerons du corps, nous arriverons à :

    • Equilibrer le sébum de la peau et des cheveux, en apportant un extra de brillance et de douceur.
    • Eliminer toute sorte d’impuretés et l’acné.

    De plus, c’est le meilleur remède antioxydant pour prévenir le vieillissement et l’apparition des rides.

    Les jus verts

    les jus verts

    Nous ne devons pas avoir peur de la couleur de ces jus car, bien que le pigment dominant soit le vert, ils ont un goût sucré grâce à la combinaison des fruits et des légumes.

    Ceux qui les goûtent ne seront pas seulement surpris par leur goût délicieux, mais ils pourront également remarquer très rapidement leurs effets positifs sur la santé.

    Recette

    Les quantités que nous vous donnons correspondent aux quantités journalières, c’est pourquoi nous devrons le préparer tous les jours :

    • 1 bouquet de légumes verts crus (200 g)
    • 2 fruits
    • 2 cuillères à soupe de flocons d’avoine (24 g)
    • 1 cuillère à soupe d’huile de coco vierge extra (14 g)
    • 1 cuillère à café de germe de blé en poudre (5 g)
    • 1 cuillère à café de spiruline en poudre (4 g)
    • 2 verres d’eau (400 ml)

    Une semaine detox

    une semaine detox

    Pour réaliser la semaine de jus detox nous vous proposons de combiner différents fruits et légumes.

    Nous vous recommandons de lire : 6 conseils pour renforcer votre système immunitaire

    Lundi

    Nous commençons la semaine avec l’un des jus les plus classiques afin d’introduire ces jus verts : épinards et fraises.

    • Ce jus est riche en fer, en acide folique et en vitamine C, c’est pourquoi il est excellent pour combattre et prévenir l’anémie et la fatigue.

    Mardi

    Le jus du mardi est légèrement épicé et rafraîchissant grâce à ses deux ingrédients principaux : la roquette et l‘ananas.

    Ce jus est fortement dépuratif, il améliore la fonction digestive et l’élimination des liquides.

    Mercredi

    Nous arrivons au mercredi avec un jus différent et exotique : blettes et mangue.

    Ce jus, riche en bêtacarotènes, est très antioxydant, reminéralisant et il favorise la fonction intestinale.

    Jeudi

    Pour ces jus nous pouvons profiter de certaines feuilles vertes que nous avons l’habitude de consommer et les combiner avec des fruits pour améliorer leur saveur : dans ce cas nous mélangerons les feuilles de radis avec la poire.

    C’est un jus très détoxifiant qui améliore la fonction du foie et des reins.

    Vendredi

    Le week-end approche et nous devons renforcer la dépuration : cresson et pomme.

    Il s’agit d’une excellente combinaison pour prendre soin de la santé du foie.

    Samedi

    Le samedi nous proposons un jus très nutritif : feuilles de betterave et avocat.

    Ce jus nous apportera une grande quantité de vitamines, d’acides gras essentiels et de minéraux.

    Dimanche

    Nous terminerons la semaine avec un jus violet : mâche et canneberge.

    Ce jus nous aidera à prévenir les infections urinaires et à améliorer notre vue.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 6 raisons de consommer des raisins secs le matin

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Même si certains fruits secs ont mauvaise réputation car ils nous feraient prendre du poids, si nous incluons des raisins secs à notre petit-déjeuner, nous obtiendrons de nombreux bienfaits et un extra de vitamines et de minéraux.

    Les raisins secs servent bien plus qu’à lutter contre la constipation. Même si vous n’y croyez pas, ces petits cadeaux de la nature sont des trésors de bienfaits pour notre santé. 

    Les fruits déshydratés comme, par exemple les figues sèches ou les dattes, sont soumis à un délicat processus de séchage qui permet de réduire leur contenu en eau pour y laisser uniquement les nutriments les plus puissants.

    Cette couleur sombre est déjà un indice de leur pouvoir énergétique et de leur haute teneur en antioxydants que l’on trouve dans leur délicieuse pulpe.

    Si nous en consommons de manière équilibrée et surtout lors des premières heures de la journée, notre organisme nous en remerciera.

    Nous vous proposons de découvrir 6 raisons d’intégrer les raisins secs à votre petit-déjeuner.

    1. Les raisins secs réduisent l’hypertension

    Les raisins secs nous aident à réduire la pression artérielle et à protéger la santé de notre cœur.

    • Il faut savoir, cependant, qu’ils contiennent du glucose.
    • La clé de leurs bienfaits se trouve donc dans une consommation régulière mais toujours modérée.
    • Si vous prenez, par exemple, une poignée (25 g) de raisins secs, vous profiterez de son fort niveau de potassium, excellent pour réduire la tension des vaisseaux sanguins et diminuer la pression artérielle.
    • De plus, les fibres diététiques des raisins secs prennent soin de la biochimie des vaisseaux sanguins tout en réduisant leur rigidité.

    Si vous accompagnez votre petit-déjeuner avec ce type de fruits secs dans une bonne tasse d’avoine, vous affronterez la journée en sachant que vous prenez soin de votre santé cardiovasculaire.

    2. Ils sont énergétiques et nous aident à lutter contre l’anémie

    Les raisins secs contiennent une quantité considérable de fer capable de nous aider à traiter l’anémie.

    • De plus, ils sont riches en vitamines du groupe B, essentielles pour la formation de sang neuf.
    • Leur haute teneur en cuivre favorise également la bonne formation des globules rouges dans le sang.

    D’autre part, n’oublions pas que tout bon petit-déjeuner doit être énergétique et que les raisins secs sont très riches en hydrates de carbone, ce qui est idéal pour éviter les baisses de régime classiques du milieu de la matinée.

    3. Ils vous aideront à purifier votre organisme

    On peut profiter au maximum des vertus naturelles des raisins secs en consommant l’eau obtenue après une nuit de macération.

    • Même si notre organisme a ses propres mécanismes pour sa purification naturelle, on peut l’aider dans cette tâche en utilisant ces remèdes qui optimisent la fonction hépatique et rénale.
    • Motivez-vous pour essayer cette eau aux raisins secs que vous obtiendrez en les laissant tremper pendant une nuit. Vous verrez quels bienfaits elle vous apportera !

    4. Adieu à la constipation

    Quand on consomme des raisins secs, quelque chose d’incroyable se passe : ils gonflent à cause des fibres insolubles qu’ils contiennent.

    • Ce processus naturel favorise le mouvement de nos intestins, tout en les purifiant, et mobilisent les selles pour une bonne élimination.
    • De plus, lorsque nous souffrons de diarrhée, ces fibres solubles absorbent le liquide contenu pour, petit à petit, guérir ces processus, et nous maintiennent bien nourris pour lutter contre ces états de fragilisation.

    5. La meilleure manière de prendre soin de vos os le matin

    Sachez que les raisins secs, tout comme les figues, sont riches en calcium.

    Si vous mettez une poignée de raisins secs dans un yaourt nature, vous obtiendrez de bonnes réserves de calcium, excellent pour votre santé osseuse.

    • De plus, ces fruits secs font aussi partie des meilleures sources de bore, un micro-nutriment qui ne peut pas manquer au régime quotidien.
      Le bore est en effet vital pour une bonne formation et un soin des os, et pour nous aider à bien mieux absorber le calcium.
    • D’autre part, comme nous l’avons signalé précédemment, ce fruit sec contient aussi une bonne quantité de potassium.
      Le potassium est un autre nutriment essentiel qui nous permet de lutter contre l’ostéoporose et la dégénérescence des articulations liée à l’âge.

    6. Ils vous permettront d’avoir un organisme plus alcalin

    Un organisme acide se manifeste souvent par des problèmes de peau et d’acné.

    • Notre intérieur est également affecté par cette décompensation dans l’équilibre du pH.
      L’arthrite se fait plus aiguë, tout comme l’acide urique, ainsi que le risque de souffrir de calculs rénaux ou de cholestérol.
    • Si l’on commence à consommer une poignée de raisins secs dans nos petits-déjeuners, on obtiendra un excellent apport en potassium et en magnésium.
    • Ces deux minéraux agissent comme des médiateurs pour avoir un organisme plus alcalin capable de neutraliser cette acidité qui met souvent notre santé en péril.

    Alors, dites-nous… Savez-vous quel ingrédient vous allez maintenant ajouter à votre petit-déjeuner ?

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 6 incroyables bienfaits de l’huile de coco

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    L’huile de coco est un produit très versatile pour lequel nous pouvons bénéficier de ses bienfaits autant sur le plan esthétique, en l’appliquant sur la peau ou les cheveux, qu’alimentaire.

    Vous êtes sûrement déjà familiarisé avec cette délicieuse saveur et odeur de coco quand vous la consommez, que ce soit cru ou cuite.

    Ce que vous ne saviez sûrement pas c’est que l’huile de coco peut vous apporter de multiples bienfaits aussi bien au niveau de votre santé que de votre beauté.

    De ce fait, dans l’ayurvéda, l’huile de coco s’utilisait comme un élément clé pour le bienêtre.

    Elle est considérée comme le plus sain sur terre et l’on pourrait dire que ses bienfaits sont infinis.

    Antécédents scientifiques

    huile de coco

    Dans les années 50, on appelait souvent l’huile coco « la pharmacie en bouteille ». Après avoir consommé de l’huile coco, elle est directement absorbée par le foie depuis l’intestin.

    Puis elle est transformée en corps cétoniques. Ils sont utilisés par notre corps comme combustible pour produire de l’énergie.

    Ceci provoque une amélioration de l’activité métabolique, une plus faible circulation de graisse dans votre système sanguin et une plus faible accumulation de graisses dans votre corps.

    La liste des bienfaits de l’huile de coco pourrait continuer mais, pour commencer, nous vous faisons part de quelques-uns.

    Huile de coco comme antibiotique et antioxydant naturel

    L’acide laurique présent dans l’huile de coco agit comme un antimicrobien face à :

    • Les staphylocoques, responsables de nombreuses infections de la peau et du système sanguin
    • Divers types de champignons
    • Virus
    • Les effets de la levure commune

    cerveau

    L’huile de coco a des effets thérapeutiques sur les troubles cérébraux tels que l’Alzheimer. La consommation d’huile de coco donne lieu a une amélioration immédiate chez les patients légèrement atteints par la maladie.

    Les acides gras qu’elle contient sont en train d’être durement étudiés comme de potentiels agents qui aident également à diminuer ses effets.

    Bienfaits de l’huile de coco contre l’épilepsie

    L’alimentation cétogène possède une forte teneur en graisse, en protéines adaptées et basse en hydrates de carbones. Cette alimentation permet que les convulsions chez les enfants épileptiques soient réduites de 75 %.

    Les triglycérides à chaine moyenne (TCM) que contient l’huile de coco augmentent la concentration de corps cétoniques, ce qui contribue à la réduction de l’épilepsie.

    Perte de poids et diminution du syndrome métabolique

    Si ce que vous recherchez c’est être en forme, c’est le moment de commencer à prendre des mesures et à profiter des bienfaits de l’huile de coco dans votre intention.

    Les TCM que contient l’huile de coco permettent que votre dépense énergétique quotidienne augmente jusqu’à 5%. Ceci signifie que vous consommez environ 120 calories de plus par jour.

    D’autre part, si vous ne connaissez pas le syndrome métabolique, vous devez savoir que c’est un groupe de facteurs à risque qui peuvent augmenter les possibilités de souffrir de maladies du cœur et d’autres problèmes de santé, comme le diabète ou l’épanchement cérébral.

    Bienfaits de l’huile de coco comme hydratant naturel

    Il se peut que vous vous soyez déjà rendu compte que l’huile de coco est présente dans beaucoup de produits de beauté naturelle, grâce à ses bienfaits.

    L’huile de coco permet à votre peau d’être naturellement très douche, radieuse et en pleine santé, elle pénètre également facilement dans vos cheveux et lui laisse une agréable odeur.

    En plus d’être un grand hydratant, elle est très utile pour traiter l’eczéma et le psoriasis.

    Beaux cheveux de manière naturelle

    avoir de beaux cheveux grâce à l'huile de coco

    Comme vous le savez, l’huile de coco est un grand hydratant. Si vous l’utilisez comme après-shampooing, il laissera vos cheveux soyeux et d’une brillance saine.

    L’acide laurique dans cette huile possède une grande affinité avec les protéines du cheveu. Pour cette raison, vos cheveux l’absorbent même depuis les follicules avec une grande facilité.

    Dans une étude réalisée en 2003, on a découvert qu’un autre des bienfaits de l’huile de coco c’est qu’elle réduit la perte des protéines du cheveu.

    Autant si vous l’utilisez avant, pendant ou après votre shampooing, vous obtiendrez les mêmes bénéfices grâce à sa composition et à son faible poids moléculaire.

    L’une des manières d’appliquer l’huile de coco sur vos cheveux c’est de la chauffer. Prenez-en un peu avec les doigts et appliquez-la de la racine au pointe. Faites un léger massage et laissez agir toute la nuit.

    Le lendemain, lavez vos cheveux comme à votre habitude. Après la première application vous noterez les changements : votre cuir chevelu sera bien plus nourri et vos cheveux plus beaux que jamais.

     

    Ce sont quelques uns des multiples bienfaits de l’huile de coco. Comme vous pouvez le voir, non seulement c’est une bonne option pour la cuisine, mais elle améliore également divers aspects esthétiques.

    Trouver ce produit est très facile, que ce soit dans n’importe quel supermarché ou magasin bio, ils l’auront sous diverses présentations.

    En revanche ce que nous pouvons vous recommander c’est que si vous allez utiliser l’huile de coco dans vos routines de beauté, n’oubliez pas que ses bienfaits sont complémentaires de vos habitudes.

    Aussi, améliorer n’importe quelle habitude positive ou changer les négatives sera un excellent complément.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 7 plantes médicinales qui vous aident à prendre soin

    de votre santé osseuse

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    La consommation régulière de certaines infusions peut nous être d’une grande aide pour soulager divers problèmes osseux, comme l’inflammation ou l’action des radicaux libres sur nos articulations.

    Le système osseux est une structure complexe dont la fonction principale est d’apporter un soutien et une mobilité au corps ; en lui permettant d’avoir d’infinies habiletés.

    Il est lié par des ligaments, des tendons et des cartilages et, entre autre choses, il interfère dans la production de globules rouges et blancs.

    De fait, il stocke également une grande quantité de nutriments essentiels, c’est pourquoi il est fortement lié à la santé immunitaire.

    Le problème c’est qu’il n’est pas exempt de développer des maladies et, malheureusement, de nombreux facteurs externes et internes peuvent le détériorer.

    En conséquence cela provoque de graves problèmes et des réactions inflammatoires qui, à mesure qu’elles avancent, peuvent affecter de manière significative la qualité de vie.

    Toutefois, ces problèmes peuvent être évités, car la pratique d’habitudes saines et certains remèdes naturels aident à renforcer les os.

    Ci-dessous nous souhaitons vous partager 7 plantes médicinales qui, grâce à leur apport nutritionnel, sont idéales pour protéger ce système.

    Prenez note !

    1. Basilic

    le basilic pour prendre soin de votre santé osseuse

    Le basilic est une herbe populaire dont les apports en calcium sont bons pour la santé des os.

    Ce minéral essentiel garde les os forts et évite l’usure liée au changements de l’âge.

    • Consommez-le dans vos salades et dans vos soupes, ou préparez-le en infusion.

    2. Luzerne

    Les pousses de luzerne sont riches en minéraux essentiels qui, après avoir été assimilées dans l’organisme, renforcent la santé osseuse.

    Leurs composés anti-inflammatoires aident à inhiber l’action négative des radicaux libres tout en réduisant le risque de développer des maladies chroniques.

    Il faut mentionner qu’elles ont également des effets similaires aux œstrogènes, qui sont déterminants pour éviter la perte de la densité osseuse.

    • Cette plante peut être ajoutée dans vos salades et dans vos jus naturels.
    • Vous pouvez également les trouver sous forme de comprimés et de suppléments.

    3. Saule

    la saule pour prendre soin de votre santé osseuse

    Le saule est une plante riche en acide salicylique, une substance à l’effet analgésique qui aide à contrôler les problèmes osseux.

    Son pouvoir antiinflammatoire et antioxydant rétablit la santé des os tout en empêchant les problèmes de mobilité.

    • Dans ce but la consommation de son infusion est conseillée, maximum 2 fois par jour.

    4. Pissenlit

    Si le pissenlit est célèbre pour ses effets diurétiques, il faut également mentionner qu’il contient des nutriments bons pour la santé des os.

    Il apporte des minéraux comme le calcium et le magnésium, tous deux nécessaires pour maintenir la densité osseuse.

    Ses propriétés anti-inflammatoires et désintoxicantes améliorent la circulation et aident à garder une bonne production des globules rouges et blancs.

    • Consommez-la en infusion, maximum 3 fois par jour.

    5. Ortie

    l'ortie pour prendre soin de votre santé osseuse

    L’un des bienfaits de l’ortie est lié à sa capacité à protéger la santé osseuse face à la détérioration causée par les radicaux libres de l’environnement.

    La plante contient de grandes quantités de fer, de calcium et de magnésium, des minéraux essentiels qui conservent les os forts.

    • Pour profiter de ses bienfaits nous devons consommer deux petites tasses de son infusion par jour.

    6. Prêle des champs

    La prêle des champs est une plante qui possède de nombreuses vertus nutritionnelles et, après avoir été absorbée par le corps, est bonne pour la santé osseuse et articulaire.

    On lui attribue des propriétés analgésiques et anti-inflammatoires qui peuvent faciliter le soulagement de la douleur, l’inflammation et les autres symptômes qui s’attaquent en général à ce système.

    Ses vitamines soutiennent les processus qui synthétisent le collagène, une substance clé pour conserver les tissus osseux et conjonctifs.

    Elles reconstruisent les cartilages et préviennent l’usure qui provoque le frottement des os entre eux.

    • Buvez 2 à 3 tasses d’infusion de prêle des champs par jour, au moins 3 fois par semaine.

    7. Camomille

    la camomille pour prendre soin de votre santé osseuse

    La camomille est l’une des plantes les plus populaires du catalogue de médecine naturelle alternative.

    De nombreuses personnes la consomment pour son pouvoir analgésique et sédatif, idéal pour calmer les problèmes fréquents.

    Ce que peu de gens savent c’est qu’elle est également bonne pour la santé des os, non seulement pour son pouvoir anti-inflammatoire, mais également pour sa teneur en minéraux essentiels.

    Sa consommation réduit les gonflements qui affectent la mobilité tout en lubrifiant les cartilages et les ligaments qui unissent les os.

    • Profitez de l’infusion au quotidien, jusqu’à 3 fois par jour.
    • Utilisez-la de manière externe, en bains ou en compresse, dans des douleur et d’inflammation.

    Comme vous pouvez le remarquer, de nombreux plantes ont des propriétés qui aident à garder des os forts et protégés.

    Consommez-les régulièrement pour profiter de leurs propriétés en prévention des maladies qui les affectent.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Soulagez les aphtes buccaux grâce à ces 6 remèdes naturels

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Même si les aphtes buccaux disparaissent d’habitude en quelques jours, nous pouvons profiter des propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et cicatrisantes de certains ingrédients naturels pour prévenir les infections et accélérer le processus de guérison.
     
     

    Les aphtes buccaux sont de petits ulcères blanchâtres qui se forment à l’intérieur des joues, dans le palais ou sur la langue.

    Ceux-ci sont entourées d’une zone rougeâtre qui peut ressembler parfois à de l’herpès labial.

    Bien qu’ils n’ont rien en commun, les aphtes buccaux ne sont pas contagieux et guérissent généralement plus facilement.

    Leur apparition indique l’attaque de virus et de bactéries dans la bouche, bien qu’ils puissent également être dus à des lésions, à un manque d’hygiène ou à une consommation excessive de tabac.

    Normalement ils disparaissent par eux-mêmes après quelques jours et ne provoquent que très rarement de fortes douleurs ou d’autres complications.

    Cependant, il est toujours recommandé d’utiliser des remèdes naturels pour protéger la zone affectée et accélérer la guérison.

    Dans cet article nous allons donc partager avec vous 6 remèdes naturels pour lutter contre les aphtes buccaux et que vous puissiez ainsi les utiliser lorsque vous souffrirez de leur présence dans la bouche.

    Notez-les bien !

    1. L’huile d’arbre à thé

    Soulagez les aphtes buccaux grâce à l’huile d'arbre à thé ou tea tree

    L’huile essentielle d’arbre à thé ou tea tree est un produit naturel aux propriétés antibactériennes, analgésiques et cicatrisantes, très indiquées pour le traitement des aphtes buccaux.

    Son application protège la zone affectée, de sorte qu’elle empêche l’attaque de microorganismes infectieux.

    Ingrédients

    • 3 gouttes d’huile d’arbre à thé
    • 1 cuillère à café d’eau (5 g)

    Préparation

    • Diluez l’huile d’arbre à thé dans une cuillère à café d’eau.

    Mode d’application

    • Trempez un morceau de coton ou un coton-tige dans ce liquide et appliquez-le sur la zone affectée.
    • Renouvelez son utilisation 2 ou 3 fois par jour pour obtenir les meilleurs résultats.

    2. Bains de bouche à l’écorce de grenade

    Le pouvoir cicatrisant et antibactérien de l’écorce de grenade nous permet de protéger la peau irritée contre les aphtes dans la bouche.

    Ingrédients

    • 1 cuillère à café d’écorce de grenade sèche (5 g)
    • 1 tasse d’eau (250 ml)

    Préparation

    • Ajoutez l’écorce de grenade à une tasse d’eau et laisser-la bouillir à feu doux pendant 10 minutes.
    • Laissez reposer à température ambiante et filtrez le mélange.

    Mode d’application

    • Prenez plusieurs gorgées de ce mélange et réalisez un gargarisme pendant 2 minutes.
    • Répétez le traitement deux fois par jour.

    3. Le gel d’aloe vera

    Soulagez les aphtes buccaux grâce au gel d’aloe vera

    L’utilisation du gel d’aloe vera n’est un secret pour personne, c’est l’un des meilleurs traitements naturels pour les plaies et les ulcères sur la peau.

    Son action antibactérienne nous protège des infections et son pouvoir hydratant et régénérant facilite la guérison.

    Ingrédients

    • 1 cuillère à soupe de gel d’aloe vera (15 g)
    • 3 gouttes d’huile d’arbre à thé (facultatif)

    Préparation

    • Extraire une cuillère à soupe de gel d’aloe vera et, si vous le souhaitez, mélangez-la avec 3 gouttes d’huile d’arbre à thé.

    Mode d’application

    • Frottez ce mélange sur les aphtes et laissez agir sans rincer.
    • Répétez son utilisation tous les jours jusqu’à ce que la plaie disparaisse.

    4. Bain de bouche aux feuilles de bouleau

    Le bouleau est une plante aux propriétés antiseptiques et cicatrisantes qui, de manière externe, peut accélérer le processus de régénération de la peau.

    Ingrédients

    • 1 cuillère à soupe de feuilles de bouleau séchées (10 g)
    • ½ tasse d’eau (125 ml)

    Préparation

    • Placez les feuilles de bouleau dans un pot avec de l’eau et laissez bouillir, au minimum, pendant 10 minutes.
    • Ensuite, filtrez ce liquide et utiliser-le pour vous rincer la bouche.

    Mode d’application

    • Effectuez des gargarismes avec de l’eau de bouleau 2 ou 3 fois par jour.

    5. Bain de bouche à la prêle des champs

    Soulagez les aphtes buccaux avec des bains de bouche à la prêle des champs

    La prêle des champs a des propriétés anti-inflammatoires qui contribuent à réduire l’irritation et la douleur provoquées par les aphtes buccaux.

    Son infusion calme la sensation d’inflammation de la peau et, à en même temps, favorise la cicatrisation.

    Ingrédients

    • 1 cuillère à soupe de prêle des champs (10 g)
    • 1 tasse d’eau (250 ml)

    Préparation

    • Ajoutez prêle des champs dans une tasse d’eau et faites bouillir pendant 5 minutes.
    • Lorsque c’est prêt, recouvrez et laissez reposer pendant 20 minutes.
    • Filtrez le liquide et utilisez-le pour vous rincer la bouche.

    Mode d’application

    • Faites des gargarismes avec cette infusion à la prêle des champs après chaque brossage de dents.

    6. Bicarbonate de sodium

    Le bicarbonate de sodium est un ingrédient qui aide à neutraliser le pH de la bouche et de la salive pour prévenir les infections des aphtes buccaux.

    Ingrédients

    • 1 cuillère à café de bicarbonate de sodium (5 g)
    • ½ tasse d’eau (125 ml)

    Préparation

    • Diluez le bicarbonate de sodium dans une demi-tasse d’eau chaude.

    Mode d’application

    • Faites des gargarismes avec ce liquide pendant 2 ou 3 minutes.
    • Utilisez-le tous les jours jusqu’à ce que l’ulcère guérisse complètement.

    Comme vous pouvez le constater, il est très facile de préparer des remèdes naturels contre les aphtes buccaux.

    Choisissez celui qui vous convient le plus et utilisez-le chaque fois que vous devrez traiter ce problème le plus rapidement possible.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 5 aliments qui vous aideront à combattre et à éliminer

    les graisses saturées

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Malgré leur mauvaise réputation, les amandes, au sein d’une alimentation équilibrée, nous aident à éliminer les graisses saturées, car elles limitent leur absorption au niveau de notre organisme.

    Les graisses saturées sont celles qui supposent un risque important pour notre santé, car elles élèvent l’accumulation de cholestérol dans les artères jusqu’à les faire durcir et les obstruer.

    Le gros problème de notre style de vie actuel c’est que notre alimentation est très riche en aliments composés de graisses saturées ou graisses « trans ».

    Les produits laitiers, les viandes, le sucre et la majorité de la nourriture dite « rapide » se transforme en une épée de Damoclès.

    Presque sans nous en rendre compte, on nous enlève des années de vie et nous rapproche de l’abîme d’une crise cardiaque ou d’un accident cérébral.

    Toutefois, ce doit être clair pour nous. Il ne s’agit pas d’éliminer complètement tous ces aliments de notre alimentation, ni même de se priver de toutes les graisses.

    La clé se trouve dans l’équilibre, dans une alimentation variée et de bonne qualité, où nous respectons les quantités et cette pyramide nutritionnelle qu’on nous a enseigné au collège et que nous oublions au fur et à mesure.

    De fait, nous avons souvent recours à des aliments riches en graisses saturées car ils nous satisfont. Car ils soulagent l’anxiété, sont savoureux et généralement ils se préparent rapidement.

    La bonne alimentation, en revanche, requiert de l’attention, de l’investissement et une certaine habilité.

    Ci-dessous, nous vous donnons les 5 aliments qui peuvent vous aider à éliminer ou à « rendre moins résistante » la graisse saturée accumulée dans notre organisme.

    1. Eliminer les graisses saturées avec de la pastèque

    Les graisses saturées proviennent en majeure partie de ces acides gras que nous consommons dans les aliments frits, les produits commerciaux cuits au four, les produits industriels et dans les margarines que nous aimons tant.

    Nous devons les consommer avec modération et chercher des alternatives plus saines, qui nous conviennent mieux et qu’en plus nous aimons.

    Une proposition qui, sans doute vous plaira est la suivante : la pastèque. Lorsque la saison arrive, elle mérite qu’on en profite au maximum et qu’on la consomme en salade, en jus, ou de manière naturelle…

    • La pastèque est pratiquement composée de 90% d’eau, ce qui ne va pas seulement nous apporter de la satiété, mais également nous aider à éliminer peu à peu cette graisse saturée.
    • Autre information importante c’est qu’une tasse de pastèque (200 gr) nous apporte quasiment 30% de la vitamine C que nous avons besoin par jour.

    Ainsi, loin de voir ce fruit comme un aliment faible en nutriments, il vous surprendra de savoir qu’une bonne ration vous apporte du fer et du potassium et la vitamine B-6.

    • Le lycopène présent dans la pastèque est un antioxydant très adapté pour favoriser la perte de poids mais également l’élimination des graisses saturées.

    2. Les amandes

    amandes en poudres

    Il est probable que nombreuses soient les personnes surprises. Les amandes favorisent la perte de poids ?

    Une étude publiée dans la revue International Journal of Obesity a révélé que les amandes, introduites dans une alimentation variée et équilibrée, favorisaient l’élimination des graisses saturées.

    • Les amandes contiennent un type de composants qui limite la quantité de graisses absorbées par le corps.
    • Si nous les combinons de manière adaptée, nous profiterons de ce bienfait. Nous pouvons manger 8 ou 10 amandes au petit-déjeuner, ou grillées avec une banane par exemple.

    3. Le concombre

    Un jus de concombre au citron et à la pomme, une salade de concombre, une soupe de concombre et de menthe… Les possibilités sont multiples tout autant que les bienfaits : bien-être, santé et moins de graisses saturées dans notre organisme.

    • Le concombre contient des vitamines A, C et K, et des minéraux comme le magnésium, le calcium, le manganèse, le phosphore, le cuivre, le fer et le zinc.
    • Il est riche en eau, en fibres et très faible en graisses. Il nous aide à rester hydratés et, de plus, il nous permet de purifier les toxines grâce à son effet diurétique.

    Gardez-le présent dans votre alimentation quotidienne. Les résultats seront visibles.

    4. Les pommes vertes

    pomme verte

    Que diriez-vous d’une pomme verte au réveil ? Sa saveur acide est un délice à laquelle il vaut la peine de s’habituer.

    • Les pommes vertes sont l’une des principales sources de  flavonoïdes qui, ajoutées à la cyanidine et à l’épicatéchine, nous aident à prendre soin de notre ligne.
    • Elles nous aident à faire face aux lipides les plus résistants accumulés dans notre abdomen. A leur tour, elles favorisent la circulation sanguine et l’élimination des dépôts de mauvais cholestérol créés par la graisse saturée.
    • Avec à peine 80 calories par pièce, vous avez à votre portée un fruit rassasiant, qui vous aidera en plus à stabiliser les niveaux de sucre dans le sang.

    5. L’avocat

    avocat

    En ce qui concerne l’avocat c’est une réalité aussi étonnante que fascinante. Comment ce fruit calorique peut-il favoriser la perte de poids ?

    Ceci peut également vous intéresser 5 eaux aux agrumes qui font perdre du poids

    • Il existe des aliments aux effets rassasiants plus intéressants que leur apport calorique. De ce fait, si nous consommons tous les jours un demi-avocat, les effets que nous noterons seront spectaculaires.
    • Les graisses insaturées de l’avocat retardent la sensation de faim et à leur tour, prennent soin de notre cœur et notre foie.

    De la même manière, la façon de les consommer influe aussi. La meilleure recommandation que nous puissions faire c’est du riz complet avec des petits morceaux de saumon, des noix, de l’avocat et un peu de poivre blanc.

    Délicieux et sain !

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 9 fruits idéaux pour combattre la constipation

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Pour combattre la constipation, il est important d'augmenter votre consommation d'aliments riches en fibres et de boire beaucoup d'eau, afin de faciliter la dépuration de votre organisme.
     
    fruits pour combattre la constipation

    Même si les rythmes intestinaux sont différents chez tout le monde, le fait de n’évacuer des selles que deux à trois fois par semaine est un symptôme clair de cette pathologie.

    Les principales causes de la constipation sont :

    • Un excès de stress
    • Une vie trop sédentaire
    • Un régime alimentaire pauvre en fibres
    • Du diabète
    • Une grossesse

    Ce trouble peut également être associé à d’autres pathologies, comme le cancer du côlon, la diverticulite ou les hémorroïdes.

    Il existe de nombreux traitements qui permettent de soulager la constipation.

    Nous vous conseillons particulièrement de suivre un régime riche en fruits. Ces aliments contiennent divers nutriments qui accélèrent le système digestif et qui lui apportent une grande quantité de fibres insolubles.

    Dans la suite de cet article, nous allons vous présenter les plus efficaces d’entre eux pour combattre la constipation.

    1. La poire

    combattre la constipation avec les poires

    Grâce à sa forte teneur en eau et en fibres, la poire est un excellent régulateur de notre transit intestinal.

    • Les poires nous permettent de prendre soin de notre système digestif et, grâce à leurs propriétés nutritionnelles, elles facilitent l’élimination du mauvais cholestérol.
    • De plus, elles contiennent des vitamines B,C et E, ainsi que des minéraux (fer, calcium et potassium).

    2. La mandarine

    La mandarine est un agrume. Elle contient donc une grande quantité de vitamine C.

    • Cette vitamine stimule la formation d’anticorps dans l’organisme et combat les effets néfastes de certaines substances nocives.
    • De plus, la mandarine contient une bonne quantité de fibres qui permettent de luter contre les problèmes digestifs, l’excès de cholestérol et les maladies cardiovasculaires.

    3. Le raisin

    combattre la constipation avec le raisin

    Grâce à ses formidables propriétés, le raisin agit comme un laxatif naturel. Il aide également notre système cardiovasculaire à être en bonne santé et réduit le mauvais cholestérol (LDL).

    • Il contient également une grande variété d’acides essentiels, qui permettent à tout notre organisme de fonctionner de manière optimale.
    • Le raisin ne contient quasiment pas de calories, il prend soin de nos artères et de notre cœur. Il permet également d’améliorer les fonctions cognitives de notre corps.

    4. La goyave

    La goyave dispose de propriétés antiseptiques et anthelminthiques qui en font un fruit exceptionnel pour éliminer les bactéries, les champignons et toutes les infections qui peuvent toucher le corps humain.

    • En consommant de la goyave, pépins compris, vous allez pouvoir permettre à vos intestins d’évacuer vos selles naturellement et facilement.
    • Pour profiter de tous les bienfaits de la goyave, nous vous conseillons d’en consommer tous les jours.

    5. L’orange

    combattre la constipation avec l'orange

    Le jus d’orange est idéal pour prévenir l’accumulation de résidus alimentaires dans le côlon et pour prévenir les maladies cardiovasculaires.

    • En plus d’être un puissant aliment antioxydant, grâce à sa teneur en vitamine C, l’orange renforce le système immunitaire et dispose de propriétés dépuratives, analgésiques et cicatrisantes.
    • L’orange apporte à notre organisme une bonne quantité de fibres, qui sont idéales pour améliorer le transit intestinal et pour réduire la constipation.
    • D’un autre côté, l’orange contient de l’acide citrique, ce qui lui confère des vertus dépuratives. Elle facilite la digestion des aliments et stimule la désintoxication du foie et du pancréas.

    6. La papaye

    Les nutriments de la papaye la rendent idéale pour lutter contre la constipation. Composée à 90% d’eau, elle est un excellent aliment diurétique.

    • Elle contient également une forte quantité de vitamine C. Elle renforce les défenses naturelles de notre organisme et permet d’éliminer les radicaux libres grâce à son effet antioxydant.
    • Même s’il ne s’agit pas du fruit qui dispose du plus de fibres, elle permet tout de même d’améliorer le transit intestinal et de prévenir le cancer du côlon.

    7. La pomme

    combattre la constipation avec la pomme

    Nous vous recommandons de manger ce fruit avec sa peau, car elle contient des fibres et dispose d’un excellent effet antioxydant.

    • La pomme permet de réduire le taux de cholestérol et de diminuer le risque de souffrir de maladies cardiovasculaires, car elle contient de la quercétine.
    • Pour nettoyer vos intestins et tout votre organisme, vous pouvez manger trois à quatre pommes par jour, au moins une heure avant chaque repas.

    8. Le melon

    Riche en minéraux comme le potassium, le magnésium, le calcium, le zinc, le fer et le phosphore, le melon est un fruit que nous ne devons pas négliger dans notre régime alimentaire quotidien.

    • Grâce à son action diurétique, le melon est idéal pour prévenir la rétention d’eau, pour favoriser le fonctionnement des reins et pour évacuer plus facilement les selles.
    • Ses pépins permettent notamment de favoriser l’expulsion des vers intestinaux.

    9. Le kiwi

    combattre la constipation avec le kiwi

    Le kiwi est l’un des fruits qui contient le plus de fibres. Vous pouvez le consommer entier fin de lutter contre votre constipation, car il permet d’accélérer le transit intestinal.

    Quelques recommandations générales

    En plus de consommer les fruits que nous venons de vous conseiller, nous vous suggérons de prendre en compte les recommandations suivantes :

    • Surveiller votre niveau de stress
    • Augmenter votre consommation d’eau
    • Éviter les repas copieux
    • Faire de l’exercice physique
    • Manger de manière régulière
    • Éviter de consommer du lait et des aliments contenant du lactose
    • Éviter de consommer des aliments riches en fibres

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 6 herbes et épices qui favorisent la pousse des cheveux

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    La prêle des champs est riche en silicium, ce qui apporte aux cheveux davantage de force et de résistance. De plus, elle leur confère de la souplesse et évite la casse.

    Les cheveux longs ont tendance à ne pas se démoder. De nombreuses personnes les considèrent comme un élément de beauté et d’élégance.

    C’est pourquoi la perte de cheveux est l’une des plus grandes préoccupations de nos jours.

    • Les soumettre aux couleurs, aux séchoirs et aux produits lissants détériore souvent les follicules capillaires et provoque leur chute.
    • De plus, souffrir de la tyroïde, d’anémie, d’une mauvaise alimentation ou même la ménopause peuvent empirer la situation.

    Réaliser des massages du cuir chevelu pour stimuler la circulation sanguine de cette zone permet une meilleure absorption des nutriments et prévient la fragilité capillaire.

    Il existe également des remèdes naturels qui apportent des nutriments aux racines des cheveux et, en conséquence, optimisent leur pousse.

    Herbes et épices qui favorisent la croissance des cheveux

    Les remèdes à base d’herbes et épices sont de plus en plus populaires, grâce à leur efficacité et à leur prix bas.

    Ci-dessous nous allons vous donner quelques recommandations pour permettre à vos cheveux d’être forts et en bonne santé.

    1. Romarin

    romarin pousse cheveux

    Il ne fait aucun doute que le romarin est l’une des plantes les plus recommandées pour la croissance des cheveux.

    • Pendant des décennies il a été utilisé dans la prévention de la chute de cheveux tout en apportant des nutriments et en renforçant le cuir chevelu. Il prévient également l’apparition prématurée des cheveux blancs.
    • Rincer votre tête quotidiennement à l’eau de romarin ravive la couleur des cheveux foncés et leur apporte du volume.

    2. Prêle des champs

    Cette plante est très connue pour sa forte teneur en silicium, un minéral qui apporte de la force aux cheveux, aux ongles et aux os.

    • Le silicium hydrate et favorise l’élasticité et la résistance capillaire. Ainsi, en étant plus résistants, les cheveux se cassent moins.
    • Elle apporte des nutriments essentiels aux racines des cheveux et son utilisation est indispensable pour lutter contre la chute des cheveux. Elle apporte de la force et prévient la casse.

    3. Ortie

    ortie chute des cheveux

    Cette herbe est pleine de bienfaits qui favorisent la croissance des cheveux. Non seulement elle prévient leur chute mais elle sert également à soigner la séborrhée et les problèmes de pellicules.

    • Leur forte teneur en vitamines (B, C et E) réduit les effets nocifs des radicaux libres.
    • Elle inhibe également la production excessive de graisses et stimule la circulation du tissu capillaire en apportant brillance et force.
    • Grâce à son action nettoyante, elle tonifie les fibres capillaires, ce qui aide en plus à oxygéner le cuir chevelu.

    4. Henné

    En séchant et en écrasant les feuilles de cette plante, on obtient une teinture végétale. Elle est utilisée pour revitaliser la couleur rougeâtre des cheveux d’une manière moins agressive que celle utilisée dans les couleurs du commerce.

    • Il apporte également des bienfaits antifongiques et antibactériens, ce qui est idéal pour traiter les problèmes de pellicules et de séborrhée persistante que d’autres produits n’éliminent pas.
    • Le henné adhère à la fibre capillaire, ce qui provoque des cheveux plus épais.
    • Il est également efficace pour lisser les cheveux de manière naturelle.

    5. Curry

    curcuma santé des cheveux

    Le curry est une épice très utilisée dans la gastronomie actuelle.

    • Ses feuilles vertes sont utilisés pour réparer les dommages provoqués par l’utilisation des produits du commerce, la surexposition solaire et la pollution.
    • Ses huiles essentielles et protéiques nourrissent et revigorent le tissu capillaire.
    • Le curry a une forte teneur en bêta-carotènes, un nutriment qui réduit la chute de cheveux et stimule leur croissance.

    De plus, il est idéal pour stopper l’apparition des cheveux blancs prématurés.

    Il favorise la production de mélanine, qui recouvre chaque fibre capillaire de pigments naturels, vitamines et minéraux comme le cuivre, le fer ou le zinc.

    6. Cannelle

    Cette épice à la saveur et à l’odeur caractéristiques ne sert pas seulement à donner du goût aux aliments. Si vous souhaitez apporter à vos cheveux une dose supplémentaire de force, c’est l’ingrédient dont vous avez besoin.

    • Les propriétés antiseptiques de la cannelle préviennent les maladies du cuir chevelu tout en éliminant les bactéries et autres microorganismes qui favorisent la perte de cheveux.
    • Elle est bonne pour éclaircir de manière naturelle les cheveux châtains. Elle stimule la circulation du sang des follicules capillaires, ce qui favorise une chevelure abondante, hydratée et d’une brillance sans égal.

    La nature nous apporte d’infinis remèdes pour favoriser la croissance des cheveux. Les plus populaires sont ceux à usage local, mais il faut également les nourrir de l’intérieur.

    Des aliments comme le poisson, les yaourts et l’avoine, consommés régulièrement, apportent l’équilibre protéique nécessaire pour assurer la santé de nos cheveux.

    Evitez l’utilisation démesurée de produits chimiques qui fragilisent les fibres capillaires. Apportez à vos cheveux l’attention et le soin qu’ils méritent.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Cet aliment extrêmement courant s’est révélé capable de tuer 86% des cellules cancéreuses du poumon in vitro

     

     

     

     

     

     

    Nous avons tous été informé du fait que le céleri est un excellent légume et doit toujours être inclu dans votre régime alimentaire. En plus de ses bienfaits pour la santé bien connus le céleri est aussi capable de tuer les cellules cancéreuses.

     

    Le fait que le céleri tue jusqu’à 86% des cellules cancéreuses dans les poumons a été démontré dans une étude récente. Le puissant  composé anti-cancer apigénine est connu pour tuer les différents types de cellules de cancer, y compris de l’ovaire, du pancréas et de la prostate et du sein.

    Une femme qui mange de grandes quantités d’apigénine de par son alimentation est plus à même de réduire le risque de cancer du sein de 19% et le cancer de l’ovaire de 20%.

    Les recherches en Chine ont montré que consommer une portion de deux tiges de céleri de taille moyenne 2 à 3 fois par semaine peut réduire le risque de cancer du poumon de 60%. Cependant, il n’a pas encore été déterminé si l’apigénine agit contre le cancer à lui seul ou s’il agit de concert avec les autres composés bénéfiques du céleri.

    La croissance de l’endothélium vasculaire produit une protéine qui agit en stimulant la formation de nouveaux vaisseaux sanguins. Ce qui est regrettable chez cette protéine est qu’elle favorise également la croissance des tumeurs cancéreuses.

    L’Apigénine, cependant, réduit la possibilité de croissance d’une tumeur par la diminution de la croissance de l’endothélium vasculaire et ça réduit également la croissance des cancers de la prostate, de la thyroïde, du poumon et la leucémie. Etant donné que l’apigénine empêche l’absorption de glucose, elle permet également de réduire le cycle de formation de cellules de cancer du pancréas. Il ya beaucoup de bonnes raisons pour lesquelles vous devriez ajouter le céleri dans votre alimentation quotidienne.

    La prévention de la croissance du cancer, l’extraordinaire source de fibres et un bon antioxydant sont quelques-uns des avantages dont vous pouvez bénéficier si vous consommez du céleri. Ce légume bénéfique peut être consommé en complément à des légumes sautés, des soupes et des smoothies de légumes ou mélangé dans des salades. La chose la plus importante que vous devez retenir est de toujours acheter et manger des produits biologiques et sans pesticide.

     

     

     

     

     

    Sources : Natural Society

              sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 9 bienfaits de la consommation de graines de chia

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Parmi les multiples bienfaits des graines de chia, on retrouve leur apport en fibres, des éléments qui facilitent le fonctionnement de notre système digestif, et leur capacité à nous rassasier, idéale pour perdre du poids.
     
    Les graines de chia sont classées parmi la catégorie des « superaliments » et proviennent d’Amérique centrale. Grâce à leurs propriétés nutritionnelles exceptionnelles, elles sont devenues très populaires dans le monde entier ces dernières années.
    Elles se caractérisent par leur petite taille et par leur saveur similaire à celle de la noix, ce qui leur permet de s’intégrer facilement à de nombreuses recettes du quotidien.

    Depuis des décennies, leur forte teneur en nutriments essentiels est extrêmement valorisée, notamment leur apport en acides gras oméga-3, en fibres diététiques et en protéines.

    De plus, elles contiennent de puissants antioxydants et des minéraux essentiels qui, après avoir été absorbés par notre corps, permettent de combattre les effets néfastes de l’action des radicaux libres sur notre organisme.

    De fait, il s’agit de l’un des meilleurs ingrédients énergétiques pour optimiser notre rendement physique et mental, pour maintenir notre corps en pleine forme durant toute une journée.

    Mais ce n’est pas tout ! Leur capacité rassasiante nous permet de freiner nos envies incontrôlables de manger, ce qui transforme les graines de chia en d’excellents compléments pour perdre du poids.

    Comme nous savons que vous êtes nombreux à ne pas avoir cédé aux sirènes des graines de chia, nous allons vous donner, dans la suite de cet article, 9 raisons d’en consommer régulièrement.

    1. Elles nous aident à gagner de la masse musculaire

    Les graines de chia contiennent des protéines de grande qualité qui nous permettent de gagner rapidement de la masse musculaire.

    En consommer régulièrement permet de former et de fortifier la masse maigre de notre corps, notamment si nous le faisons dans le cadre d’un plan d’entraînement physique.

    Ces nutriments, associés aux fibres et aux minéraux que ces graines contiennent également, permettent d’améliorer la régénération de nos tissus et de réduire notre tension musculaire.

    2. Elles apaisent les douleurs articulaires

    Grâce à leur forte teneur en acides gras oméga-3 et en antioxydants, les graines de chia sont d’excellents compléments alimentaires pour traiter les douleurs articulaires.

    Ces composés ont un effet anti-inflammatoire sur notre organisme qui, associé à d’autres bonnes habitudes, permet de soulager ces gênes qui peuvent être très handicapantes.

    3. Elles améliorent notre santé digestive

    Les fibres diététiques contenues dans les graines de chia sont très utiles pour améliorer les différents processus digestifs de notre organisme, une propriété très utile pour les personnes souffrant de constipation ou du syndrome du côlon irritable.

    En consommer permet de contribuer à régénérer la flore bactérienne du côlon et, dans le même temps, de désenflammer notre organisme et d’expulser les toxines nocives qu’il contient.

    4. Elles fortifient nos os

    Les minéraux essentiels contenus dans les graines de chia sont idéaux pour fortifier nos os et pour éviter leur usure prématurée.

    • Deux cuillerées de ces graines (soit 28 g) nous apportent jusqu’à 18% des apports journaliers recommandés en calcium.
    • De plus, leurs antioxydants minimisent l’impact de l’activité des radicaux libres sur notre organisme, ce qui nous permet de combattre les problèmes de santé dus à l’âge.

    5. Elles nous aident à perdre du poids

    En incorporant des graines de chia dans notre alimentation, nous allons pouvoir bénéficier d’effets très intéressants pour perdre du poids.

    Ce phénomène s’explique par la teneur en fibres et en antioxydants de ces graines qui prolongent la sensation de satiété et qui augmentent la dépense énergétique de notre organisme.

    6. Elles préviennent le vieillissement prématuré

    Les nutriments essentiels contenus dans les graines de chia sont idéaux pour minimiser les effets négatifs du stress oxydant sur les cellules de notre corps.

    • Leur teneur en oméga-3 et en vitamine E diminue le risque de souffrir de vieillissement prématuré, tant au niveau interne qu’externe.
    • De plus, elles offrent une protection optimale face aux dommages causés par la pollution environnementale et par l’action des rayons UV du soleil.

    7. Elles nous apportent de l’énergie

    Les protéines et les graisses saines contenues dans ces graines sont très utiles pour apporter de l’énergie à notre corps, notamment lorsque nous effectuons des exercices physiques exigeants.

    Ces nutriments, en plus des minéraux essentiels contenus dans ces graines, optimisent la génération de combustible par notre organisme et augmentent notre rendement physique et mental.

    8. Elles nous hydratent

    Les graines de chia peuvent absorber entre 10 et 12 fois leur poids en eau. Elles sont donc idéales pour empêcher la déshydratation de nos cellules.

    D’un autre côté, elles nous apportent du potassium et du magnésium, deux minéraux qui nous permettent de régénérer les électrolytes de notre organisme, qui peuvent être fragilisés par une perte excessive de liquides.

    9. Elles protègent notre santé cardiovasculaire

    Les acides gras oméga-3 présents dans les graines de chia sont excellentes pour protéger la santé de notre système cardiovasculaire.

    Ces graisses saines exercent un effet positif sur le contrôle des taux de cholestérol et de triglycérides. Elles nous empêchent donc de souffrir de troubles comme l’artériosclérose, par exemple.

    Les graines de chia sont également très utiles pour contrôler notre pression artérielle et pour empêcher certaines difficultés circulatoires, un phénomène qui participe grandement au maintien en bonne santé de notre cœur.

    Comme vous pouvez le remarquer, ces graines ont des propriétés exceptionnelles pour prendre soin du bien-être de notre organisme.

    Achetez-en dès aujourd’hui et n’hésitez plus à les incorporer à vos recettes préférées, pour profiter au quotidien de leurs bienfaits.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 5 épices qui vous aideront à éliminer les toxines

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    En plus d’apporter du goût à nos plats et nous offrir de multiples bienfaits, les épices peuvent également être très utiles pour dépurer notre organisme et éliminer les toxines.

    Sur notre espace nous vous avons déjà parlé à de nombreuses reprises de l’importance d’éliminer les toxines. Ceci est dû au fait qu’en excès, vous vous sentirez plus faible et votre qualité de vie en sera affectée.

    Le corps essaiera d’éliminer les toxines naturellement, mais il est important que vous y mettiez du vôtre. La première étape c’est de boire suffisamment d’eau, car elle agit comme un purifiant.

    De plus, vous devez améliorer votre alimentation et éliminer les aliments trop transformés, riches en conservateurs ou en sel. Enfin, vous pouvez optimiser votre santé si vous choisissez des ingrédients naturels.

    L’un de ces aliments sont les épices qui, en plus d’être souvent économiques, apportent une saveur délicieuse aux aliments.

    Si vous aimez les aliments transformés parce que vous aimez les saveurs fortes, vous pourrez également les obtenir grâce aux épices sans ajouter de substances inutiles.

    Prenez note des épices qui vous aident à éliminer les toxines et profitez-en.

    1. Coriandre

    la coriandre est une épice qui aide à éliminer les toxines

    La coriandre est une plante souvent utilisée dans les plats traditionnels pour apporter une saveur délicieuse.

    Quant à ses qualités pour l’organisme, elle se dénote car :

    • Elle rénove et optimise la fonction antioxydante du foie
    • Elimine les toxines et les composants étrangers au corps plus rapidement
    • Aide à améliorer la digestion et à soulager les gênes dues à des repas trop lourds
    • Protège le foie face à l’exposition aux métaux lourds comme le plomb
    • Elimine le mercure, le plomb et l’aluminium contenu dans certains aliments
    • Les graines de coriandre aident à réduire le cholestérol dans le sang

    Nous vous recommandons d’inclure quelques branches de coriandre dans vos jus verts et dans vos plats mijotés.

    2. Curcuma

    Le curcuma aide à protéger le foie des dommages provoqués par les radicaux libres, les parasites et les toxines.

    Comme le foie est une partie fondamentale du processus de nettoyage de l’organisme, il court un grand risque de tomber malade et c’est pourquoi vous devez vous assurer de le nettoyer constamment.

    Une bonne option pour cela c’est de boire une infusion au curcuma deux fois par semaine.

    Ingrédients

    • 1 cuillère à café de curcuma en poudre (5 g)
    • 1 tasse d’eau (250 ml)

    Préparation

    • Faites chauffer l’eau et lorsqu’elle arrive à ébullition ajoutez le curcuma et retirez la casserole du feu.
    • Laissez reposer 3 à 4 minutes.
    • Consommez immédiatement.

    En consommant cette infusion vous obtiendrez également d’autres bienfaits :

    • Plaies, coupures et bleus guériront plus rapidement
    • Vous réduirez les possibilités de développer des cancers
    • Vous augmenterez la quantité d’antioxydants
    • Vous nettoierez votre sang

    3. Cardamome

    la cardamome est une épice qui aide à éliminer les toxines

    La cardamome est une épice originaire d’Inde et bien connue pour ses effets apaisants pour l’estomac.

    En plus de l’utiliser pour donner du goût à vos petits plats, vous pouvez également l’introduire dans votre routine de désintoxication. Le meilleur de la cardamome c’est qu’elle élimine les bactéries nocives sans détruire les bonnes bactéries.

    C’est une excellente qualité car la grande majorité des médicaments commerciaux ont l’inconvénient de détruire aussi bien les bonnes bactéries que les mauvaises.

    En incluant la cardamome dans votre alimentation vous remarquerez :

    • Améliore l’appétit
    • Prévient la gastrite et la contrôle si vous en souffrez déjà
    • Améliore la santé du cœur
    • Diminue le gras du foie

    Comment consommer la cardamome ?

    • Utilisez-la directement dans vos plats. Comme c’est une épice peu utilisée dans nos plats traditionnels, il peut nous sembler compliqué de l’incorporer. Toutefois, si vous vous donnez l’opportunité de goûter de nouvelles saveurs, vous découvrirez des alternatives très intéressantes.
    • Consommez des sucreries qui en contiennent. Le goût de la cardamome la rend idéale pour la combiner avec des aliments sucrés, surtout avec le chocolat amer. Dans les magasins spécialisés vous pourrez trouver des tablettes avec ces deux ingrédients ; mais n’en mangez qu’un petit morceau.
    • Préparez une infusion avec une cuillère à café (5 g) de cardamome dans un verre (200 ml) d’eau bouillante et buvez en une à deux fois par semaine.

    4. Clous de girofle

    Ces petits bourgeons secs sont très célèbres en cuisine et il existe d’excellentes raisons pour les utiliser si vous ne le faites pas encore.

    Le clou de girofle possède des propriétés antioxydantes et désintoxicantes au niveau cellulaire, ce qui améliore la capacité à manipuler et à filtrer les toxines des cellules.

    Les cellules hépatiques, ou hépatocytes, sont chargées d’éliminer les toxines du sang et sont en général celles qui sont le plus affectées par une mauvaise alimentation et de mauvaises habitudes.

    La meilleure manière de profiter des bienfaits du clou de girofle est d’en consommer tout de suite après l’avoir mordu ou mixé.

    5. Cannelle

    la cannelle est une épice qui aide à éliminer les toxines

    La cannelle est connue pour ses propriétés telles que :

    • Antioxydante
    • Purificatrice du sang
    • Aide à contrôler la pression artérielle élevée
    • Réduit le stress oxydatif
    • Réparateur cellulaire

    Pour que la cannelle vous aide réellement à éliminer les toxines il est nécessaire de la consommer sans sucre. La meilleure option étant une tasse d’infusion à la cannelle par jour, sans ajouter de sucre.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 8 aliments qui se révèlent plus sains lorsqu’ils sont mangés crus

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Bien que dans le cas de la tomate, le lycopène augmente lorsqu’on la cuit, il est certain que d’autres aliments perdent une partie de leurs bienfaits et c’est pourquoi il est recommandé de les manger crus.

    Les méthodes de cuisson et de préparation des aliments nous ont permis, pendant des siècles, de profiter d’une large gamme de plats aux nombreuses qualités nutritionnelles pour notre corps.

    Cuire au four, cuire à la vapeur ou rôtir sont quelques techniques saines permettant de maximiser les bienfaits de certains aliments qui ont besoin de cuisson.

    Cependant, il existe certains produits qui, au contraire, peuvent se révéler bien plus nutritifs si on les consomme dans leur état 100% naturel.

    Si certaines cuissons améliorent les saveurs, il a toutefois été prouvé que la consommation crue de certains produits apportait davantage de vitamines et de minéraux.

    Cela étant car la chaleur ou ce qui est utilisé pour cuisiner brisent certains des nutriments essentiels et diminuent les bienfaits pour la santé.

    C’est pourquoi, dans cet article, nous vous offrons la liste des 8 aliments qui offrent davantage de bienfaits lorsqu’ils sont consommés crus.

    Regardez !

    1. La betterave

    La betterave est connue comme l’un des légumes qui contient le plus de sucres naturels et de nutriments essentiels bons pour la santé.

    Elle apporte de grandes quantités de :

    • Vitamines (A, B et C)
    • Minéraux (potassium, magnésium, fer)
    • Fibres

    De plus, sa consommation régulière favorise l’activité du système immunitaire, la circulation et d’autres fonctions importantes pour la santé physique et mentale.

    La raison pour laquelle sa cuisson n’est pas recommandée, c’est que ce processus lui fait perdre jusqu’à 25% d’acide folique, un composant bon pour la santé cérébrale.

    2. Le brocoli

    Le brocoli est l’un des aliments qui contient le plus de vitamine C, de calcium et autres nutriments essentiels qui apportent de nombreux bienfaits au corps.

    Il apporte une quantité importante de sulforaphane, un composant associé à la réduction du risque de cancer et à la prévention de maladies cardiovasculaires et immunitaires.

    Selon des recherches publiées dans la revue Journal of Agricultural and Food Chemistry, celleux qui le consomment cru absorbent avec davantage de facilité cette substance ainsi que ses vitamines et minéraux.

    3. Les oignons

    Les oignons contiennent un composant actif appelé allicine qui, après son absorption, prévient du cancer, contrôle l’anxiété et améliore la santé cardiovasculaire.

    Cependant, lorsque les oignons soumis à un processus de cuisson, ce phytonutriment diminue ses niveaux et est plus difficile à absorber par la corps.

    L’idéal étant d’en ajouter dans des salades et des smoothies pour profiter au maximum des bienfaits qu’il apporte lorsqu’il est consommé cru.

    4. Les poivrons rouges

    Ces légumes contiennent jusqu’à trois fois la consommation quotidienne recommandée de vitamine C. En plus, il s’agit d’une bonne source de vitamine B6, vitamine E et magnésium.

    La cuisson pendant une période courte maintiendra leur douceur ainsi que la plupart de leurs propriétés. Or, les soumettre à de fortes températures leur fera perdre autant leur vitamine C que le reste de leurs qualités nutritionnelles.

    5. Les fruits secs

    S’ils apportent plus de calories que d’autres aliments, les fruits secs sont toutefois une source significative de bonnes graisses, de protéines et d’antioxydants.

    Ces nutriments diminuent le mauvais cholestérol, les problèmes de circulation et d’autres troubles du système cardiovasculaire.

    Cependant, l’idéal est de les choisir crus, car ils apportent plus de vitamines et de minéraux et ne contiennent pas d’huiles transgéniques.

    Quelques délicieuses options sont :

    • Les amandes
    • Les noix de cajou
    • Les noisettes
    • Les noix

    6. Les baies

    Ajouter des baies déshydratées aux céréales et fruits secs industriels est devenu une tendance d’alimentation saine pour les goûters et les petits-déjeuners.

    Malheureusement, les baies déshydratées ne possèdent pas les mêmes propriétés nutritionnelles et, de fait, le processus auquel elles sont soumises augmente jusqu’à trois fois leur teneur en sucre et en calories.

    Comme elles se déshydratent complètement, elles n’ont plus les vitamines et les minéraux solubles dans l’eau qu’elles possèdent à leur état naturel.

    7. La noix de coco

    Ce fruit délicieux est beaucoup plus sain lorsqu’il est consommé cru, et non ajouté à des barres, des sucreries ou des gâteaux.

    Célèbre pour son huile et son eau saine, elle contient des graisses essentielles de chaîne moyenne qui renforcent la santé cardiaque et cérébrale.

    Sa cuisson lui fait perdre une part importante de ses nutriments essentiels et affecte ainsi les bienfaits qu’elle apporte à l’organisme.

    8. L’ail

    Utilisé comme condiment dans des centaines de préparations, l’ail est un aliment riche en allicine et en antioxydants qui apportent de nombreux bienfaits au corps.

    Une étude a révélé que sa consommation crue diminue le risque de cancer du poumon.

    De plus, n’importe quel processus de cuisson peut détruire jusqu’à 90% de ses vitamines et minéraux.

    Vous êtes habitués à cuisiner ces aliments ? Maintenant que vous connaissez leurs bienfaits à leur état cru, essayez de les inclure dans des recettes qui n’impliquent pas l’altération de leurs nutriments.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Comment préparer 5 jus aux épinards pour perdre du poids

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Grâce aux propriétés diurétiques des épinards et à leur versatilité pour les combiner avec d’autres ingrédients, nous pouvons en profiter pour créer des jus rassasiants et dépuratifs.

    Perdre du poids sainement est l’un des objectifs des personnes qui luttent contre les effets du surpoids et de l’obésité.

    Ces troubles n’affectent pas seulement la silhouette et l’estime de soi, mais ils sont également les principales causes de maladies cardiaques, d’inflammation et d’autres problèmes de santé qui affectent la qualité de vie.

    C’est pourquoi il est fondamental d’adopter des habitudes de vie saines, d’améliorer et d’adopter une routine d’entraînement qui vous aide à optimiser la dépense énergétique.

    De plus, nous pouvons prendre en compte quelques « aides extérieures » qui, grâce à leurs propriétés, améliorent le métabolisme et favorisent la perte de poids.

    Parmi celles-ci nous trouvons 5 jus aux épinards dont la combinaison des ingrédients contrôle l’anxiété et favorise l’élimination des graisses.

    S’il ne s’agit pas d’une méthode « miraculeuse » pour contrôler ce problème, leur consommation régulière est d’une grande aide pour avoir de bons résultats.

    N’hésitez pas à les essayer !

    1. Jus aux épinards et à l’orange

    jus aux épinards et à l'orange pour perdre du poids

    Riche en antioxydants et en fibre diététique, ce délicieux jus aux épinards et à l’orange est un bon complément alimentaire pour favoriser la perte de poids.

    Ses nutriments essentiels stimulent le nettoyage de l’organisme et, en augmentant le niveau d’énergie, ils nous aident à améliorer la productivité physique et mentale.

    N’hésitez pas à le consommer avant vos entraînements, ou alors quand vous aurez des envies de grignotage.

    Ingrédients

    • 7 feuilles d’épinards
    • Le jus de 3 oranges
    • 2 kiwis
    • 1 verre d’eau (200 ml)

    Préparation

    • Nettoyez bien les feuilles d’épinard et introduisez-les dans le mixeur.
    • Pressez les oranges puis ajoutez leur jus aux épinards.
    • Incorporez les kiwis coupés en morceaux et ajoutez un verre d’eau pour faciliter le mixage.
    • Mixez pendant quelques minutes jusqu’à obtenir une boisson homogène.

    Méthode de consommation

    • Buvez un verre de ce jus 30 minutes avant de faire du sport.
    • Consommez-en à jeun et en milieu d’après-midi.

    2. Jus aux épinards, à la mangue et à l’eau de coco

    La combinaison des ingrédients de ce jus sain nous permet de favoriser la perte de poids tout en combattant le cholestérol et la rétention d’eau.

    Ses vitamines et minéraux aident à favoriser l’équilibre des processus inflammatoires tout en prévenant la fatigue et l’anxiété.

    Ingrédients

    • 6 feuilles d’épinard
    • 1 mangue mûre
    • 1 verre d’eau de coco (200 ml)

    Préparation

    • Lavez les épinards et mixez les avec la mangue mûre, préalablement pelée et l’eau de coco.
    • Servez ce jus après avoir obtenu un liquide homogène et sans grumeaux.

    Méthode de consommation

    • Consommez ce jus lorsque vous aurez faim entre les repas.
    • Buvez-le à jeun ou pendant votre petit-déjeuner.

    3. Jus aux épinards, à l’avocat et à l’ananas

    jus aux épinards, à l'avocat et à l'ananas pour perdre du poids

    Ce délicieux jus énergétique contribue à combattre l’excès de poids, car il n’améliore pas seulement l’activité du métabolisme, mais contrôle en plus les envies de manger davantage que les quantités recommandées.

    Il contient des enzymes digestives et des composés anti-inflammatoires qui, ensemble, aident à nettoyer l’organisme pour réduire le risque de souffrir d’affections cardiovasculaires et articulaires.

    Ingrédients

    • 7 feuilles d’épinards
    • 1 avocat mûr
    • 3 rondelles d’ananas
    • 1 verre d’eau (200 ml)

    Préparation

    • Nettoyez bien les feuilles d’épinards et coupez l’avocat et l’ananas en morceaux.
    • Incorporez tous les ingrédients dans le mixeur et mixez avec un verre d’eau.

    Méthode de consommation

    • Buvez ce jus à jeun, au moins 3 fois par semaine.
    • Consommez-le pour calmer la faim lorsque vous ressentirez de l’anxiété.

    4. Jus aux épinards, à la banane et à la pêche

    Ce jus tropical aux épinards est une boisson énergétique et anti-inflammatoire qui, avec peu de calories, aide à perdre du poids sainement.

    Sa combinaison d’ingrédients apporte à l’organisme un complément de nutriments essentiels qui aident à favoriser l’alimentation pour perdre des tailles sans avoir faim.

    Ingrédients

    • 6 feuilles d’épinards
    • 1 banane mûre
    • 1 pêche
    • 1 verre de lait d’amandes (200 ml)

    Préparation

    • Incorporez les ingrédients dans le mixeur et mixez-les avec un verre de lait d’amandes.
    • Servez après avoir obtenu une boisson homogène.

    Méthode de consommation

    • Buvez ce jus en milieu de matinée ou avant vos entraînements.

    5. Jus aux épinards et à la pomme

    jus aux épinards et à la pomme pour perdre du poids

    En combinant les propriétés des épinards avec ceux de la prodigieuse pomme verte, nous pouvons obtenir un jus faible en calories pour favoriser la désintoxication et perdre du poids.

    Consommez-en si vous êtes constipé ou que vous éprouvez des difficultés lors de la digestion.

    Ingrédients

    • 7 feuilles d’épinards
    • 1 pomme verte
    • 2 feuilles de chou
    • Le jus d’1/2 citron
    • 1 verre d’eau (200 ml)

    Préparation

    • Incorporez tous les ingrédients dans le mixeur, ajoutez le jus du demi citron et le verre d’eau pour faciliter le mixage.
    • Mixez tous les ingrédients pendant un instant, jusqu’à l’obtention d’un mélange consistant.

    Méthode de consommation

    • Consommez cette boisson à jeun, 2 ou 3 fois par semaine.

    Vous êtes prêt-e à essayez ces jus ? Comme vous pouvez le voir, les options pour profiter des propriétés des épinards pour perdre du poids sont nombreuses.

    Choisissez celle qui vous plaît le plus et incluez-la dans votre alimentation.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Comment préparer du kéfir d’eau de coco

    pour être en meilleure santé ?

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Même si vous pouvez préparer notre recette avec de l'eau de coco industrielle, nous vous recommandons d'utiliser de l'eau de coco naturelle pour profiter d'un kéfir aux vertus parfaitement intactes.
     
    kefir d'eau de coco

     
    Le kéfir est un produit probiotique élaboré à partir d’un processus de fermentation qui permet le développement de bactéries bienfaisantes pour la santé.

    Ses grains ont un aspect similaire au chou-fleur, mais le kéfir est bien plus mou et gélatineux, en plus de disposer de propriétés médicinales exceptionnelles.

    Les principaux micro-organismes qui le composent sont issus de la bactérie Lactobacillus acidophilus et du champignon Kluyveromyces marxianus, même s’ils peuvent varier en fonction de la région dont le kéfir provient et de la manière dont il est préparé.

    La recette traditionnelle du kéfir se base sur du lait de vache, ce qui lui permet d’avoir une saveur et d’une texture similaire au yaourt.

    Cependant, vous pouvez également préparer du kéfir d’eau de coco. Vous obtiendrez, de cette manière, davantage de minéraux essentiels et moins de calories.

    Dans la suite de cet article, nous allons partager avec vous la recette du kéfir d’eau de coco, pour que vous puissiez profiter de tous ses bienfaits à la maison.

    Essayez-le dès aujourd’hui !

    Le kéfir d’eau de coco pour améliorer votre santé

    kéfir d'eau de coco

    Le kéfir d’eau de coco est un aliment fermenté préparé à base d’eau de coco biologique, qui ne doit pas être chauffée ou transformée pour conserver tous ses bienfaits.

    L’association du kéfir, un probiotique lactique, avec les électrolytes et les nutriments de l’eau de coco, nous permet d’apporter de nombreux bienfaits à notre corps.

    Durant le processus d’élaboration du kéfir d’eau de coco, les sucres naturels de la préparation se transforment en bactéries lactiques. Lorsque nous les absorbons, elles font beaucoup de bien à nos intestins.

    • Le kéfir d’eau de coco contient des minéraux essentiels comme le potassium, le sodium et le magnésium, qui sont nécessaires à notre organisme pour qu’il puisse bien hydrater les cellules qui le composent et pour le fonctionnement général de nos muscles et de notre cerveau.

    D’un autre côté, les bienfaits du kéfir d’eau de coco permettent d’améliorer le fonctionnement de notre système rénal, ce qui permet de faciliter l’élimination des toxines et des métaux lourds qui peuvent former des caillots, obstruant ainsi nos vaisseaux sanguins.

    • Les antioxydants contenus dans la préparation permettent d’améliorer la circulation du sang, optimisant ainsi le processus d’oxygénation cellulaire de notre corps et le fonctionnement de notre cœur.
    • De fait, grâce à son apport en vitamine E et en acides gras, le kéfir d’eau de coco est un excellent complément pour nous permettre de contrôler notre taux de cholestérol et notre pression artérielle.
    • Ses bactéries saines rééquilibrent la flore microbienne de nos intestins, fortifiant ainsi les défenses naturelles de notre corps et augmentant notre capacité à faire face aux micro-organismes nocifs qui attaquent en permanence notre corps.

    Comment préparer du kéfir d’eau de coco ?

    kéfir d'eau de coco

    Pour pouvoir profiter de tous les bienfaits du kéfir d’eau de coco, vous devez suivre quelques étapes très simples.

    Assurez-vous d’utiliser de l’eau issue directement d’une noix de cococar l’eau de coco industrielle n’a pas les mêmes propriétés.

    Ingrédients

    • 1 litre d’eau de coco
    • 100 grammes de grains de kéfir

    Ustensiles

    • Un bocal en verre

    Préparation

    • Introduisez les grains de kéfir dans un bocal en verre. Ensuite, il vous suffit simplement de verser l’eau de coco dans le bocal.
    • Fermez le bocal, puis stockez-le dans un lieu frais et à l’abri de la lumière, pendant 48 heures.
    • Après ce laps de temps, vous allez remarquer que les grains de kéfir vont remonter progressivement à la surface.
    • Filtrez le mélange obtenu avec un tamis très fin. Stockez les grains de kéfir au réfrigérateur, pour pouvoir recommencer l’opération.
    • Maintenez le bocal de kéfir fermenté à l’abri de la lumière pendant deux jours. Puis, ouvrez le bocal pour permettre d’évacuer les gaz produits durant la fermentation.

    Méthode de consommation

    • Vous pouvez consommer du kéfir d’eau de coco directement, ou vous pouvez lui ajouter des fruits secs et des baies, pour lui donner une saveur bien plus agréable.
    • L’idéal est d’en consommer à jeun car, de cette manière, ses propriétés nutritionnelles vont agir durant toute la journée.
    • Vous pouvez également en consommer lorsque vous sentez que vous êtes fatigué ou que vous avez un petit creux.

    N’oubliez pas !

    kéfir d'eau de coco

    Les grains de kéfir peuvent être réutilisés autant de fois que vous le désirez, car la fermentation permet de les garder dans un état parfaitement préservé.

    Lorsque vous avez fini de réaliser votre boisson, nous vous recommandons de suivre ces conseils :

    • Prenez les grains de kéfir et mettez-les dans un demi-litre d’eau, avec deux cuillerées de sucre.
    • Laissez reposer les mélanges entre 2 et 4 jours, en ouvrant le bocal de temps en temps, puis sortez-les.
    • Sortez les grains à nouveau, puis mélangez-les avec de l’eau de coco en suivant notre recette.

    Comme vous pouvez le remarquer, la préparation du kéfir d’eau de coco est extrêmement simple. Les bienfaits que cette boisson va vous apporter sont exceptionnels.

    Achetez rapidement les ingrédients dont vous avez besoin et préparez cette recette pour commencer à profiter de ses propriétés au quotidien.

    Si ses effets ne sont pas immédiats, vous allez commencer à vous sentir en meilleure santé en l’espace de quelques jours.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 6 remèdes naturels pour le traitement de la calvitie

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Saviez-vous qu’il existe certains ingrédients naturels qui, grâce à leur apport en nutriments, peuvent vous aider à freiner la calvitie, combattre la chute des cheveux et favoriser leur croissance ?

    La chute de cheveux est très fréquente chez la majorité des gens, tôt ou tard dans leurs vies.

    Toutefois, il ne faut pas confondre ces épisodes de chute de cheveux avec l’alopécie ou la calvitie.

    Les causes de l’alopécie et de la calvitie

    femme qui perd ses cheveux

    Il existe différents types de perte de cheveux, et il n’est pas toujours simple d’en trouver la cause. Dans la majeure partie des cas, il ne s’agit pas d’une maladie.

    Il s’agira davantage d’un affinement de type physiologique du cheveu, qui arrive à partir de 30 ou 40 ans.

    Les origines de la calvitie peuvent être très variées.

    • Il peut s’agir de différentes situations ou d’expériences de la vie, de traumatismes ou d’épisodes d’intensité émotionnelle, une altération des protéines, des modifications hormonales, des maladies, etc.
    • Mais également certaines carences, comme l’anémie pour une déficience en fer, peuvent engendrer la perte de cheveu.
    • Certains traitements très invasifs, comme la chimiothérapie ou les médicaments appelés immunodépresseurs, produisent directement la perte de cheveu.

    Traitement de l’alopécie

    Lorsque la perte de cheveux est ferme, il n’existe que peu de traitements qui soient vraiment efficaces. Même si l’on annonce une grande variété de shampooings, de vitamines, différentes crèmes et après-shampooings, leur efficacité n’a pas été prouvée.

    Il existe de nombreuses options sur le marché, des cosmétiques alternatifs qui peuvent palier la chute de cheveux. Parmi elles nous trouvons :

    • Les poudres de fibre pour les cheveux
    • Quelques postiches
    • Des perruques synthétiques ou en cheveux humains
    • Des extensions
    • De la chirurgie
    • Du laser

    La chirurgie

    Qu’est-ce que la transplantation de cheveux ? Il s’agit d’implanter du cuir chevelu de la partie postérieure de la tête sur la partie frontale, ou sur d’autres zones plus dégarnies.

    • Il est également fréquent de réunir du cuir chevelu de zones chauves avec des zones plus fournies.
    • Enfin, les micro injections sont des techniques innovantes au cours desquelles le chirurgien transplante ce que l’on appelle les follicules pileux.

    Remèdes maison contre la calvitie

    Il existe de nombreuses astuces maison, même si elles n’ont aucune base scientifique réelle, pour freiner la chute de cheveux.

    Ail, citron et oignon

    ail, citron et oignon pour traiter la calvitie

    Cela peut être de manière séparée ou mélangée. Ces trois produits, que l’on utilise beaucoup en cuisine, peuvent nous aider de manière efficace contre les infections du cuir chevelu.

    Ingrédients

    • 1 gousse d’ail
    • Le jus d’un citron
    • 1 oignon

    Que devez-vous faire ?

    Pour profiter des composés actifs de ces ingrédients nous devrons en extraire le jus et l’appliquer sur le cuir chevelu.

    L’étape suivante consiste à le laisser reposer pendant 20 minutes, pour ensuite bien nettoyer et éliminer l’odeur qu’ils pourraient laisser.

    Lait de coco et carotte

    Un excellent remède naturel contre la calvitie et la chute de cheveux.

    La carotte nous apporte de la vitamine B6, B12 et des antioxydants, qui aideront à renforcer les cheveux et à avoir un aspect plus sain.

    Ingrédients

    • 2 carottes
    • 1 verre de lait de coco (200 ml)

    Que devez-vous faire ?

    • Extrayez le jus des carottes et combinez leur jus à un verre de lait de coco.
    • Répartissez le mélange sur toute la chevelure et laissez agir une demi-heure avant de vous lavez les cheveux comme à votre habitude.

    Le vinaigre de pomme ou de riz

    Nous avons beaucoup parlé des bienfaits du vinaigre contre la chute de cheveux. Elle peut survenir à cause de cheveux trop gras. Ce type de vinaigre favorisera la stimulation du flux sanguin dans le cuir chevelu.

    Ingrédients

    • 2 cuillères à soupe de vinaigre de pomme ou de riz (20 ml)

    Que devez-vous faire ?

    • Massez les cheveux avec le vinaigre et laissez reposer pendant 10 minutes.
    • Enfin, rincez à l’eau claire.

    Aloe vera

    aloe vera pour traiter la calvitie

    Les avantages de l’aloe vera sont très nombreux, non seulement pour la peau, mais également pour le cuir chevelu.

    Son gel a des bienfaits cicatrisants, hydratants et antiinflammatoires et c’est un remède naturel efficace pour hydrater et traiter le cuir chevelu.

    Ingrédients

    • 2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera (30 g) (nous pouvons en ajouter davantage en fonction de la longueur de nos cheveux)
    • Eau (le nécessaire)

    Que devez-vous faire ?

    • Retirez le gel de l’intérieur d’une tige d’aloe vera et ajoutez-le dans un bol d’eau.
    • Mélangez avec une cuillère à soupe pour obtenir un liquide uniforme, bien dissout.
    • Comme dans les cas précédents, nous laisserons le mélange reposer sur le cuir chevelu pendant 10 minutes.
    • Ensuite, nous nettoierons la zone à l’eau tiède.

    Huile d’olive et poivre rouge

    Ingrédients

    • 1 tasse d’huile d’olive (200 g)
    • 2 cuillères à café de poivre rouge (10 g)

    Que devez-vous faire ?

    • Mélangez bien les deux ingrédients, appliquez-les sur le cuir chevelu et réalisez des massages.

    Thé vert

    thé vert pour traiter la calvitie

    Les propriétés du thé sont très bonnes pour de nombreuses zones du corps. Le thé vert est fortement bienfaiteur pour stopper la calvitie et la chute de cheveux chez les hommes.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les 10 incroyables propriétés de la cannelle pour la santé

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Autant de manière externe qu’interne, la cannelle peut nous aider à prévenir et à améliorer de nombreux problèmes de santé, en plus d’être d’une grande aide au niveau esthétique.

    Nous l’utilisons dans de nombreux desserts et infusions, que ce soit en poudre ou en bâtonnet. Toutefois, en plus d’être un ingrédient fondamental dans la gastronomie, la cannelle possède de nombreux bienfaits pour la santé.

    Vous aimeriez en connaître les plus importants ? Alors continuez de lire cet article.

    Cannelle : petite mais puissante

    Lorsque nous pensons à la cannelle, nous pensons automatiquement à ce délicieux gâteau et à un café réconfortant. Toutefois, en plus d’adoucir notre vie, cette épice de couleur marron contient de nombreuses propriétés médicinales.

    Bien que nous l’utilisions davantage en hiver, nous pouvons en profiter à n’importe quelle époque de l’année.

    Il existe différents type de cannelle, parmi lesquels nous trouvons celle de Cassia et celle de Ceylan.

    La première équilibre les niveaux de sucre dans le sang chez les personnes diabétiques et la seconde est en plus un antioxydant, plus qu’intéressant.

    Nous pouvons les différencier grâce à l’odeur, car il y en a une qui a une odeur plus forte et pénétrante que l’autre.

    Bienfaits de la cannelle

    cannelle

    Cette délicieuse épice est aussi bonne dans la cuisine que dans la médecine naturelle.

    D’origine asiatique (du Sri Lanka), elle est également cultivée dans d’autres pays chauds et humides comme l’Inde, le Brésil, la Chine, Madagascar ou les Seychelles.

    • La cannelle telle que nous la connaissons provient de l’écorce de l’arbre et est extraite après avoir pelé et frotté les branches.
    • Puis l’écorce est enroulée et séchée.

    Grâce à son apport en minéraux, vitamines B et C, la cannelle possède de multiples propriétés :

    1. Réduit le gonflement de l’estomac

    • Si vous souffrez de digestions lentes et que vous sentez que votre estomac est sur le point d’exploser, nous vous recommandons de boire une tisane à la cannelle après les repas. Elle vous aidera à prévenir le mal-être de l’estomac et à réduire l’inflammation. Ajoutez un peu de cette épice dans vos infusions et desserts.
    • De plus, elle permet d’éliminer les sels biliaires qui rendent le côlon malade, elle régule le rythme intestinal et stoppe les nausées et les vomissements (idéale pour les femmes au début de leur grossesse).
    • De plus, la cannelle ouvre l’appétit et diminue l’acidité.

    2. Equilibre les niveaux de glucose

    la cannelle aide à équilibrer les niveaux de glucose

    Les personnes qui souffrent de diabète de type 2 trouvent dans la cannelle un grand allié.

    • Consommer cette épice à jeun et après manger réduit les niveaux de sucre dans le sang.
    • Ses principaux composants stimulent les récepteurs d’insuline et inhibent l’enzyme qui les inactive.

    3. Traite le pied d’athlète

    Ceux qui souffrent de mycoses sur les pieds peuvent profiter des bienfaits de la cannelle.

    Vous pouvez trouver l’huile essentielle de cette épice dans les magasins naturels.

    • Répartissez-en sur le pied affecté préalablement lavé et séché.
    • Laissez le pied absorber l’huile essentielle toute la nuit.
    • Pour éviter de tacher vos draps, utilisez des chaussettes ou un linge propre.

    Elle fonctionne également comme un déodorant naturel pour les pieds.

    4. Réduit les problèmes respiratoires

    la cannelle aide à réduire les problèmes respiratoires

    Lorsque nous sommes enrhumés ou grippés nous pouvons consommer des infusions qui nous réconfortent et qui augmentent nos défenses.

    • Si vous ajoutez un peu de cannelle dans une infusion au gingembre vous réduirez la fièvre et la toux et vous vous sentirez mieux.
    • Cette épice a des propriétés antiinflammatoires et antibactériennes qui peuvent vous aider dans ces situations.

    5. Permet de perdre du poids

    Si vous faites un régime pour perdre du poids, n’hésitez pas à ajouter de la cannelle à vos jus, infusions ou smoothies.

    Comme elle rassasie et apporte une touche sucrée aux boissons vous éviterez les envies de chocolat et autres produits similaires.

    6. Prévient l’Alzheimer

    la cannelle aide à prévenir Alzheimer

    Si vous avez des antécédents de maladies neurodégénératives dans votre famille, nous vous recommandons de consommer de la cannelle tous les jours.

    Selon une étude réalisée en 2013, ses apports en épicatéchine et en aldéhyde cinnamique renforcent la santé cérébrale et retardent l’apparition de l’Alzheimer.

    7. Rajeunit

    La cannelle n’améliore pas seulement l’esprit, mais également la peau et les organes.

    Consommer une demi-cuillère à café de cannelle par jour (dans des infusions, par exemple) protège les cellules et réduit les signes du passage du temps grâce à ses propriétés antioxydantes naturelles.

    De plus, elles protègent la peau des agents externes, comme la pollution ou les rayons UV.

    8. Détend les muscles

    cannelle

    La cannelle est anti-inflammatoire et c’est la raison pour laquelle elle est beaucoup utilisée lors des massages décontracturants. Cette épice à l’arôme si caractéristique sert à détendre les muscles fatigués et endoloris.

    De nombreux-ses sportifs se massent avec de l’huile de cannelle après les entraînements et les compétitions.

    Vous pouvez également profiter de ses bienfaits dans un bain d’immersion.

    • Vous n’avez qu’à remplir la baignoire d’eau chaude et ajouter une cuillère à soupe de cannelle.
    • Immergez-vous pendant 15 minutes (ou jusqu’à ce que l’eau refroidisse) tout en écoutant de la musique ou en lisant un livre.

    9. Calmez les douleurs menstruelles

    Les femmes qui souffrent beaucoup pendant leurs règles peuvent trouver un soulagement dans cette boisson de lait chaud et de cannelle avant de se coucher.

    • Elle apaise les maux de ventre et détend les muscles.
    • Elle peut également être consommée sous forme d’infusion et est parfaite pour dormir 8 heures de suite.

    10. Améliore la santé osseuse

    la cannelle améliore la santé osseuse

    Les personnes de plus de 60 ans sont davantage sujettes aux fractures ou aux fissures des os. Pour éviter ces problèmes typiques, on recommande de consommer de la cannelle en infusion tous les jours.

    Vous pouvez également faire des massages avec l’huile essentielle pour renforcer les articulations.

    La cannelle a bien d’autres utilités comme :

    • Combattre l’acné et nettoyer les impuretés de la peau.
    • Réduire le cholestérol et prévenir la formation de thrombus.
    • Elle possède également des propriétés anticoagulantes.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Comment perdre votre graisse abdominale en 7 étapes : commencez dès aujourd’hui !

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Si nous voulons éliminer la graisse de l'abdomen, nous devons associer une alimentation saine à une activité physique localisée pour perdre du volume et tonifier la zone.
     

    Ainsi, il est vital de savoir que ces kilos stockés au niveau du centre peuvent provoquer du diabète et certains maladies cardiaques graves.

    Alors, comment éliminer rapidement ce problème ? Tout d’abord, il faut être réaliste. La graisse abdominale ne va pas disparaître en deux semaines.

    Il ne faut pas non plus oublier que chaque personne a un métabolisme propre et que nous devons être conscients qu’il va falloir nous impliquer. 

    Perdre du poids demande de la constance et de la volonté.

    Alors, pouvons-nous y arriver ? Bien sûr. Aujourd’hui, dans cet article, nous allons vous proposer de commencer dès aujourd’hui à suivre ces 7 étapes.

    1. Oui au fruits tropicaux pour réduire la graisse abdominale

    Les fruits tropicaux comme l’ananas ou la papaye contiennent des enzymes digestives. En plus d’être anti-inflammatoires, ils nous permettent de réduire l’accumulation des liquides et de mieux digérer les aliments.

    Il ne faut pas oublier qu’une bonne digestion est synonyme de bonne santé. Ainsi, nous prenons soin de nos intestins pour qu’ils soient plus propres et nous favorisons ainsi la perte de graisse.

    Manières de consommer les fruits tropicaux

    • Consommez de l’ananas frais en salades, et ajoutez des épinards et des noix.
    • Le matin, préparez une macédoine de papaye fraîche et d’autres fruits.
    • Préparez-vous des jus naturels d’ananas ou de papaye.

    2. Des fruits et des légumes de couleur pourpre

    Les fruits et les légumes de couleur pourpre sont merveilleux pour notre santé et pour réguler notre poids. Cependant, il est important de les choisir en accord avec vos particularités et de savoir s’ils vous conviennent.

    • Les fruits de couleur pourpre contiennent de la lutéine, de la zéaxanthine, du resvératrol, de vitamine C, des fibres, des flavonoïdes de l’acide ellagique et de la quercétine. Leurs nutriments nous aident à réduire le mauvais cholestérol ou LDL.
    • Ils augmentent l’activité du système immunitaire.
    • Ils améliorent notre digestion et nous aident à purifier l’organisme.

    jus de raisin et de menthe pour perdre la graisse abdominale

    Parmi les fruits et les légumes de cette couleur, on trouve les suivants :

    • Les raisins
    • Les myrtilles
    • Les aubergines
    • Les betteraves

    3. Oui aux graisses mono-insaturées

    Les graisses mono-insaturées pour réduire la graisse de abdominale ? Peut-être que cela vous semble contradictoire mais, de fait, ce type de graisses sont indispensables pour notre santé et notre ligne. 

    • Il existe des acides gras sains qui nous permettent de « bouger » les graisses pour, précisément, les empêcher de s’accumuler.
    • Les graisses mono-insaturées mettent en marche une série de mécanismes capables d’agir sur la zone de l’abdomen pour briser cette chaîne de graisses résistantes.
    • Les aliments riches en oméga-9 sont essentiels pour nous car nous ne pouvons pas les produire. Ils prennent soin de notre cœur et préviennent les accidents cardiovasculaires.

    graisses mono-insaturées pour perdre la graisse abdominale

    Nous allons ici vous donner une série d’aliments que vous pouvez intégrer à votre régime :

    • Les noix
    • Les graines de lin
    • L’huile d’olive vierge extra
    • Le saumon
    • Le maquereau
    • Les avocats

    4. Consommez des fibres solubles

    Les fibres solubles sont celles qui nous aident à éliminer la graisse de l’abdomen. Parmi leurs propriétés, on trouve celle d’absorber l’eau pour la transformer en gel pendant la digestion.

    Cela ralentit le processus digestif, nous rassasie et élimine les toxines des intestins. Ainsi, n’hésitez pas introduire ces aliments dans votre quotidien.

    • L’avoine, le son, le seigle…
    • Les carottes, les poireaux et les asperges.

    5. L’infusion de sauge

    Vous trouverez de l’infusion de sauge prête à consommer dans n’importe quelle herboristerie. On l’appelle souvent « la plante des femmes » grâce à ses multiples bienfaits pour la santé féminine :

    • Elle soulage les symptômes des menstruations ou de la ménopause.
    • De plus, l’infusion de sauge nous aide à éliminer les toxines, à lutter contre la constipation et même à éliminer les graisses accumulées dans la zone de l’abdomen. 
    • Pour qu’elle soit efficace pour combattre la graisse de l’abdomen, il faut prendre cette infusion chaque matin à jeun.

    infusion de sauge pour perdre la graisse abdominale

    6. Marchez 30 minutes chaque jour

    Marcher est un exercice essentiel que nous devons pratiquer au quotidien. En plus d’améliorer notre santé cardiaque, cela permet de mettre en marche notre métabolisme pour brûler des graisses plus facilement.

    7. Travaillez la zone de l’abdomen pendant une demi-heure chaque jour

    Nous savons qu’il faut faire attention à son alimentation, consommer de l’eau en abondance, éliminer la nourriture riche en graisses saturées et en boissons sucrées.

    En plus de toutes ces règles basiques, il en reste une essentielle : les exercices destinés à endurcir cette zone. Il faut que les muscles alentour se renforcent et que la graisse petit à petit disparaisse.

    exercices physiques pour perdre la graisse abdominale

    Prenez note de certains exercices faciles que vous pouvez réaliser pendant une demi-heure :

    • Montez et descendez les escaliers.
    • Faites la position de la « planche » et travaillez la zone du tour de taille :

       

      • Allongez sur le ventre sur un tapis de sol et appuyez-vous avec les avant-bras et les points des pieds.
      • Les hanches doivent être en hauteur, le dos droit et le cou relaxé.
      • Maintenez la position pendant 15 ou 20 secondes et reposez-vous.
      • Faites 3 séries.
    • Les flexions de jambes.

    Cet exercice demande un peu plus de résistance mais est vraiment très efficace :

    • Asseyez-vous sur le bord de la chaise, avec le dos penché vers l’arrière et les jambes tendues.
    • Ensuite, commencez la flexion des genoux en rapprochant les cuisses de l’abdomen.
    • Gardez les muscles contractés pendant toute l’activité et essayez de faire entre 8 et 10 répétitions.
    • Faites 3 séries.

    Souvenez-vous que danser, faire du yoga et des étirements tout simplement qui impliquent la zone du ventre sont également des activités très positives pour éliminer la graisse.

    Que pensez-vous de commencer dès aujourd’hui à appliquer ces 7 étapes ?

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Ce que vous devez manger si vous souffrez du côlon irritable

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Même si chaque personne doit vérifier les meilleurs ou les pires aliments, ce qui est sûr c’est que certains, comme les fruits et légumes, sont davantage recommandés pour les personnes souffrant de ce problème.

    Cette maladie provoque des changements dans le transit intestinal et des douleurs abdominales. Elle peut alterner entre diarrhée et constipation et est plus que liée à l’alimentation.

    C’est pourquoi dans cet article nous vous dirons ce que vous devez manger si vous souffrez du côlon irritable et, bien évidemment, les aliments que vous devrez éviter.

    Qu’est-ce que le côlon irritable ?

    Le nom correct de ce problème est le syndrome de l’intestin irritable et il peut avoir différentes incidences selon l’endroit où nous vivons.

    Par exemple, dans les pays industrialisés il peut directement être lié au stress et à notre alimentation.

    Il peut également être dû à l’humeur, car elle influe sur les sécrétions intestinales. Par exemple, si nous sommes anxieux, en colère ou tristes le corps sécrète davantage de bille.

    Cet élément a pour fonction de digérer les graisses, mais il agit également comme laxatif. C’est pourquoi il peut déboucher sur une diarrhée.

    Il y a encore quelques années, le profil des patients souffrant de côlon irritable correspondait à celui des femmes d’âge moyen qui travaillaient à l’extérieur et qui devaient également s’occuper des enfants.

    Mais désormais le problème affecte des personnes de tous âges et même des jeunes et des plus petits.

    S’il peut être momentané, le syndrome de l’intestin irritable est une maladie chronique qui peut apparaître et disparaître sans prévenir. Il se caractérise essentiellement par une distension abdominale, de la constipation, de la diarrhée et des flatulences.

    Toutefois, il n’est pas si simple à diagnostiquer car il a des symptômes semblables à l’indigestion, par exemple.

    Afin de déterminer qu’il s’agit de ce problème, la douleur abdominale doit apparaître 3 jours par mois pendant 3 mois et être également accompagné d’au moins l’un des signes suivants :

    • Augmentation des symptômes selon la forme ou l’apparence des selles.
    • Apparition des symptômes après les changements dans la fréquence des selles.
    • Amélioration des symptômes après l’évacuation.

    Que faire si je souffre de côlon irritable ?

    Bien que l’alimentation devra être différente pour tous les patients, il existe certaines règles que la majorité des patients atteints du côlon irritable devront suivre :

    Equilibrer la consommation de fibres

    équilibrez la consommation de fibres si vous souffrez du côlon irritable

    • D’une part il faut réduire la consommation de fibres insolubles (venant des aliments complets) pour ne pas contribuer à davantage de déséquilibres du transit intestinal.
    • D’autre part il faut augmenter la consommation de fibres solubles, qui améliorent la production de selles et leur fréquence.

    Eviter les graisses et les sucres

    Les aliments riches en graisse, les sucres raffinés et le fructose (le sucre qui se trouve dans certains fruits) peuvent augmenter les symptômes du côlon irritable.

    Faire attention aux boissons

    buvez beaucoup d'eau si vous souffrez de côlon irritable

    • Le café et le thé doivent être consommés avec modération. Eviter l’alcool au maximum.
    • De la même manière, nous ne pouvons pas oublier les 2 litres d’eau par jour. Cela garantit l’hydratation de tout le corps mais surtout la formation des selles. L’eau ou les infusions aux herbes (comme le tilleul) combattent la constipation.

    Contrôler le stress

    Il est très important de contrôler les préoccupations, les nerfs et l’anxiété. Même si cela peut paraître facile à dire, nous devrions faire notre possible pour ne pas laisser le stress nous gagner.

    Bien souvent il est question d’attitude et de la manière dont nous prenons chaque situation. Ne vous inquiétez pas trop, ne ramenez pas les problèmes professionnels chez vous, prenez du temps pour faire ce que vous aimez et dormez bien.

    Si vous ajoutez à cela une bonne alimentation, en peu de temps vous arriverez à réduire les symptômes du côlon irritable.

    Aliments bons pour le côlon irritable

    consommez de l'avocat si vous souffrez du côlon irritable

    Les habitudes alimentaires sont plus que liées à ce problème. Les facteurs qui affectent le plus sont la fréquence et la quantité de nourriture ingérée.

    C’est pourquoi l’on recommande de manger plus souvent, mais en moindre quantité à chaque fois.

    Par exemple, si avant vous mangiez 3 repas copieux, essayez maintenant de faire 6 petits repas (divisez par moitié chaque ration).

    N’oubliez pas de bien mastiquer chaque bouchée et de manger lentement. Le fait d’être pressé ne fait que générer des gaz et des indigestions. Prenez le temps de manger. Ne terminez pas votre assiette en 5 minutes et ne mangez pas en travaillant.

    Il serait également bon que vous gardiez des horaires réguliers pour vos repas. Cela signifie que vous devez prendre votre petit-déjeuner, votre déjeuner et votre dîner plus ou moins à la même heure tous les jours.

    L’irrégularité dans les habitudes changent le fonctionnement de l’intestin et peuvent provoquer des douleurs et des gênes.

    Nous vous recommandons également de choisir des aliments mous ou écrasés, car ils sont plus faciles à digérer.

    De nombreuses personnes pensent que le côlon irritable est provoqué par la consommation de gluten, mais ce n’est pas le cas. S’il existe bien des patients cœliaques qui souffrent également de problèmes intestinaux, ils ne doivent pas tous éliminer le blé de leur alimentation.

    Pour être sûr, il vaut mieux réaliser une étude médicale.

    Parmi les aliments acceptés par l’intestin irritable nous trouvons :

    Les fruits

    Nous vous de les consommer sans peau et dans la mesure du possible, bouillis ou cuits.

    Vous pouvez manger des pommes, de la pastèque, des poires, des pêches et de la banane.

    Les légumes

    Cuisinez-les à la vapeur afin qu’ils ne perdent pas leurs nutriments et qu’ils soient plus faciles à digérer. Les meilleurs sont la laitue, les asperges, l’oignon et l’ail.

    Légumineuses et céréales

    consommez des légumineuses et des céréales complètes si vous souffrez du côlon irritable

    Les petits pois, les lentilles et le soja peuvent être de grands alliés si vous souffrez de colon irritable.

    Pour les céréales nous vous recommandons le blé, le seigle et l’orge.

    Produits laitiers

    Si vous êtes intolérant au lactose, vous pouvez consommer des laits végétaux. Sinon, les produits laitiers écrémés sont bons.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Comment traiter la gastrite chez vous et rapidement

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    En plus d’examiner les éléments déclencheurs de la gastrite pour chaque cas particulier, nous pouvons avoir recours à certains de ces remèdes pour soulager les symptômes et améliorer le problème.

    Souffrir de gastrite est très gênant.

    La douleur et les brûlures apparaissent dans la partie supérieure de l’estomac, ce qui rend le bien-être partiel de l’organisme impossible.

    Bien qu’il ne s’agit pas d’un problème mortel, ses symptômes sont peu agréables et fortement indésirables.

    Qu’est-ce que la gastrite ?

    Il s’agit d’une inflammation de la muqueuse gastrique, qui est chargée de protéger les parois interne de l’estomac de l’acidité. Lorsque celle-ci est affectée, l’irritation peut engendrer diverses réactions dans l’organisme.

    Les facteurs déclencheurs de cette souffrance sont variés. Parmi eux nous trouvons les suivants :

    • Stress physique ou psychologique
    • Infections produites par la bactérie Helicobacter pylori
    • Anxiété
    • Consommation d’alcool et de tabac
    • Opérations chirurgicales

    La complexité de la gastrite

    gastrite et brûlures d'estomac

    En termes généraux, chaque maladie se caractérise souvent par un cadre symptomatologique commun et similaire à chaque patient. Toutefois, la gastrite a tendance à varier selon les cas.

    En fonction du degré de complexité que présente le patient, il peut avoir besoin d’une gastroscopie.

    Parmi les symptômes, nous pouvons trouver les suivants :

    • Gaz buccaux ou éructations
    • Mal-être stomacal
    • Acidité ou brûlures d’estomac
    • Flatulences
    • Douleurs abdominales
    • Vomissements
    • Sang dans les selles

    Remèdes maison pour traiter la gastrite

    Bien qu’il s’agit d’une maladie un peu complexe, si l’on se base sur ce qui précède, elle peut être traitée de différentes manières. Les remèdes maison peuvent être très efficaces.

    Ci-dessous nous allons vous exposer une série d’alternatives faciles à préparer.

    Jus de pomme de terre

    jus de pomme de terre

    Les pommes de terre crues sont une excellente alternative pour traiter la gastrite, surtout si nous consommons leur jus.

    Elles sont un très bon anti-acide. Leurs propriétés diminuent l’inflammation de l’estomac et les excès de gaz.

    Ingrédients

    • 2 pomme de terres

    Préparation

    • Pelez deux pommes de terres et râpez-les.
    • Placez-les ensuite dans un filtre puis exercez une pression pour en obtenir le jus.

    Consommation

    • Le résultat doit être dilué avec un peu d’eau tiède pour lui donner une consistance un peu plus liquide.
    • On recommande d’en boire au moins trois fois par jour. Cela peut être une fois avant chaque repas (petit-déjeuner, déjeuner, dîner).

    Eau du riz

    Son action est similaire à celle du jus de pomme de terre, c’est pourquoi elle est très efficace pour le traitement d’une maladie comme la gastrite. C’est l’une des alternatives maison les plus simples à préparer et à consommer.

    Ingrédients

    • 4 tasses d’eau (1 litre)
    • 1/2 tasse de riz (100 g)

    Préparation

    • Faites chauffer l’eau jusqu’à ébullition puis ajoutez le riz.
    • Laissez cuire pendant 8 minutes puis retirez du feu.
    • Egouttez le riz et réservez l’eau.

    Yaourt nature

    yaourt nature

    Les propriétés du yaourt nature sont chargées de prévenir l’inflammation muqueuse gastrique.

    Grâce aux probiotiques et aux lactobacilles de cet aliment, nous réduisons les possibilités de colonisation de la bactérie Helicobacter pylori.

    • En plus de consommer du yaourt déjà préparé, nous pouvons en préparer chez nous afin d’être certains qu’il soit complètement naturel.
    • Pour prévenir ou traiter la gastrite il suffit de consommer 3 tasses de ce yaourt au cours de la journée.

    Avoine

    L’avoine est chargée de traiter l’inflammation et l’acidité produites par la gastrite. De plus, grâce à sa teneur en fibre soluble, elle a de nombreuses fonctions bienfaitrices pour l’organisme en général.

    Ingrédients

    • 1 tasse de flocons d’avoine (30 g)
    • 2 tasses d’eau (500 ml)

    Préparation

    • Faites chauffer l’eau et laissez cuire l’avoine pendant 6 minutes.
    • Evitez de la sucrer avec du sucre.
    • On recommande d’en consommer le matin, au petit-déjeuner.

    Miel biologique

    miel biologique

    Parmi les multiples bienfaits du miel biologique, nous trouvons également celui de combattre la gastrite, car il réduit l’acidité.

    De plus, il nous aide à réparer la muqueuse gastrique et à éviter les symptômes.

    Ingrédients

    • 1 verre d’eau (200 ml)
    • 2 ou 3 cuillères à soupe de miel biologique (50 ou 75 g)

    Préparation

    • Faites chauffer un verre d’eau à une température supportable.
    • Ajoutez le miel, mélangez bien puis buvez.

    On recommande de prendre ces traitements maison à jeun.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire
  • Dissolvez les caillots dans les reins grâce à ces 5 remèdes naturels

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Bien que ces remèdes naturels ne provoquent en général aucun effet secondaire, si nous suivons un quelconque traitement médical il est important de consulter votre spécialiste avant de les consommer, au cas où vous auriez une éventuelle contre-indication.

    Le système rénal jour un rôle très important dans la vie des êtres humains, car il est chargé de filtrer les toxines dans le sang afin de les éliminer par la suite à travers l’urine.

    Ses fonctions influent sur la santé des autres organes vitaux et c’est pourquoi, leur bon état est la clé pour jouir d’une bonne qualité de vie.

    Le problème c’est que, bien souvent, l’excès de toxines et la déshydratation empêchent qu’ils travaillent correctement et amènent au développement de certaines maladies.

    Ces derniers réduisent leur capacité à éliminer les minéraux et les protéinesretenus dans les tissus et, avec le temps, cela provoque la formation de caillots ou de calculs rénaux.

    Il s’agit de petits cristaux durs qui, en fonction de leur taille, peuvent obstruer les voies urinaires et provoquer des symptômes incommodants.

    Un bon traitement est la clé pour éviter des complications et c’est pourquoi il est essentiel de s’en occuper au plus tôt.

    La bonne nouvelle c’est qu’il existe des remèdes d’origine naturelle qui, grâce à leurs propriétés, aident à les dissoudre sans avoir besoin de traitements agressifs.

    Ci-dessous, nous souhaitons vous donner les 5 meilleurs afin que vous les preniez en compte lorsque vous devrez faire face à ce problème.

    1. Citron et vinaigre de pomme

    citron et vinaigre de pomme

    En combinant le jus de citron au vinaigre de pomme, nous pouvons obtenir un traitement alcalin qui, en plus de purifier le sang, aide à dissoudre les pierres qui se forment dans les reins.

    Ses propriétés antioxydantes et antiinflammatoires optimisent les fonctions rénales et aident à améliorer la production d’urine afin de favoriser le nettoyage des voies urinaires.

    Ingrédients

    • Le jus d’1/2 citron
    • 1 verre d’eau tiède (200 ml)
    • 1 cuillère à soupe de vinaigre de pomme bio (10 ml)

    Préparation

    • Incorporez le jus du demi citron dans un verre d’eau tiède et mélangez-le au vinaigre de pomme.

    Méthode de consommation

    • Consommez la boisson à jeun, pendant au moins 3 semaines de suite.

    2. Infusion de graines de céleri

    Les propriétés diurétiques des graines de céleri sont utiles pour stimuler le nettoyage des reins dans le cas des caillots.

    Ses phytonutriments renforcent la santé de ces organes et aident à réduire l’accumulation de toxines et de sels minéraux.

    Ingrédients

    • 1 verre d’eau (200 ml)
    • 1 cuillère à café de graine de céleri (5 g)

    Préparation

    • Portez un verre d’eau à ébullition puis incorporez les graines de céleri.
    • Couvrez la boisson et laissez reposer 15 minutes puis filtrez.

    Méthode de consommation

    • Buvez l’infusion à jeun, pendant un mois.
    • Si vous l’appréciez, vous pouvez en boire jusqu’à 2 ou 3 fois par jour.

    3. Infusion de feuilles d’avocat

    infusion feuilles d'avocat

    Les feuilles d’avocat sont pleines de substances antioxydantes et antiinflammatoires.

    Celles-ci, après avoir été assimilées dans l’organisme, aident à éliminer les toxines pour faciliter le traitement des caillots dans les reins.

    Ingrédients

    • 3 feuilles d’avocat
    • 1 verre d’eau (200 ml)

    Préparation

    • Introduisez les feuilles d’avocat dans un verre d’eau bouillante et laissez reposer entre 15 et 20 minutes.
    • Lorsqu’elle est tiède, filtrez puis buvez.

    Méthode de consommation

    • Buvez l’infusion en milieu de matinée, pendant 3 semaines de suite.

    4. Jus de pomme et concombre

    En plus d’améliorer le processus de digestion, le jus de pomme et de concombre est une solution alternative pour traiter les caillots qui se forment dans les reins.

    Son apport significatif en fibre diététique et antioxydante élimine les minéraux et les déchets retenus, ce qui favorise l’élimination des cristaux.

    Ingrédients

    • 5 pommes
    • 1/2 concombre

    Préparation

    • Passez les pommes et le concombre à travers un extracteur de jus et, après en avoir obtenu le jus naturel, servez immédiatement.

    Méthode de consommation

    • Buvez le jus à jeun, pendant un mois de suite.

    5. Infusion de barbe de maïs

    infusion barbe de maïs

    Si de nombreuses personnes considèrent qu’elle est à jeter, la barbe de maïs est remplie de nutriments bons pour la santé.

    Elles ont des propriétés autant diurétiques qu’anti-inflammatoires qui aident à nettoyer les reins pour faciliter la décomposition des pierres.

    Ingrédients

    • La barbe de 7 épis de maïs
    • 2 verres d’eau (400 ml)

    Préparation

    • Incorporez les barbes de maïs dans une casserole avec deux verres d’eau et laissez bouillir à feu doux pendant 10 minutes.
    • Ensuite, laissez reposer et servez l’infusion.

    Méthode de consommation

    • Consommez un verre de cette infusion à jeun et répétez l’opération en milieu d’après-midi.
    • Prenez ce traitement pendant 3 à 4 semaines.

    Sachez que les remèdes mentionnés ci-dessus sont utiles pour dissoudre les caillots dans les reins qui n’ont pas atteint une taille trop importante.

    S’ils causent davantage de complications sur votre santé, il vaut mieux aller consulter immédiatement votre médecin.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Ce jus de gingembre-curcuma-carotte peut remplacer

    votre médicament anti-inflammatoire et anti-douleur pour toujours

     

     

     

     

    jus-carotte-curcuma

    Des milliers de gens sont empoisonnés par les pesticides chaque année. Rien qu’en Californie, 7600 cas d’empoisonnements par les pesticides ont été signalés entre 2000 et 2008. Deux cents de ces personnes ont été hospitalisées.

     

    La vérité sur les pesticides

    Les pesticides sont souvent utilisés par les agriculteurs pour leurs cultures. On pulvérise l’ensemble de la culture comme moyen de lutte contre les parasites et pour que les insectes nuisibles soient éliminés des aliments. Bien que ce soit fait avec de bonnes intentions, ces produits chimiques sont si toxiques qu’ils peuvent en réalité provoquer beaucoup plus de dégâts que de bien.

    De nombreux pesticides ont été liés à des cancers, des malformations congénitales et des troubles de l’apprentissage. Ces poisons ont également été liés à des maladies neuro-dégénératives comme la maladie d’Alzheimer et la maladie de Parkinson, car la recherche a montré qu’ils perturbent les signaux entre nos neurones.

    Une solution simple

    Pour vous protéger vous et vos enfants d’intoxications par les pesticides, vous allez peut-être décider de vous tourner vers des aliments bio, comme les ingrédients de la recette ci-dessous. Les aliments bio ne sont pas pulvérisés avec des pesticides et sont cultivés avec des engrais naturels, qui sont exempts de produits chimiques toxiques. Beaucoup de gens ont ajouté le mot « bio » à leur liste d’épicerie pour éviter le risque de lésions cérébrales. En outre, les aliments bio seront bien meilleurs pour votre santé.

    La recherche suggère que la consommation d’aliments bio vous permet d’obtenir le maximum de bénéfices des antioxydants présents dans de nombreux fruits et légumes. Du fait que les aliments bio ne sont pas cultivés avec des produits chimiques comme les aliments cultivés de manière conventionnelle, ils ne contiennent pas d’éléments qui vont interagir négativement avec les différents vitamines et minéraux que ces aliments offrent et qui sont essentiels pour votre bien être général.

    Consommez des antioxydants

    Les zestes d’agrumes, en particulier, comme ceux du citron présents dans cette recette, sont riches en antioxydants. En fait, ils contiennent une plus grande quantité d’antioxydants que la vitamine E. Ces antioxydants agissent pour maintenir vos cellules saines et les protéger contre les toxiques qui causent le cancer.

    Le curcuma, un autre ingrédient utilisé dans cette recette de jus, est également riche en antioxydants. Cette plante médicinale a beaucoup à offrir à votre santé, comme:

    • Renforce le système immunitaire
    • Prévient la maladie d’Alzheimer
    • A des propriétés anti-inflammatoires
    • Contrôle le taux de cholestérol sanguin
    • Diminue le risque d’accident vasculaire cérébral
    • Vous protège contre les maladies coronariennes

    Les autres ingrédients trouvés dans cette recette – carottes, pomme et gingembre – sont également riches en vitamines et minéraux et sont parfaits pour votre santé. En choisissant tous les ingrédients bio, votre corps sera capable de tirer les plus grands bienfaits de ces aliments.

    C’est une recette simple et délicieuse pour un jus anti-inflammatoire. Non seulement elle est éclatante de couleurs et de saveurs, mais elle est remplie de nutriments qui favorisent une vision saine, un système immunitaire fort, une peau nette et une bonne digestion.

    Jus de gingembre curcuma carotte

    ginger-turmeric-carrot-juice

    Pour une personne
    Temps de préparation: 3 minutes

    Ingrédients:

    • 3 ou 4 carottes bio
    • 1 pomme bio rouge
    • 1 cm de gingembre bio
    • 1 cm de curcuma bio
    • 1/4 citron bio avec la peau

    Vous aurez besoin d’un extracteur de jus pour cette recette. Si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser un blender et ajouter une tasse de votre base liquide préférée. Je recommande du lait de coco.

    Instructions:

    1. Mettez tous les ingrédients dans un extracteur de jus ou un blender.
    2. Faites le jus ou mixez le tout.
    3. Dégustez !

     

     

     

     

     

    Sources :
    authenticselfwellness.com
    www.nrdc.org
    articles.mercola.com
    www.organicfacts.net
    www.livestrong.com
    www.nutrition-and-you.com
    articles.mercola.com
    www.mayoclinic.org

    sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique