• DE LA SOUFFRANCE À L'ENCOURAGEMENT

     

     

     

     

     
    "Je changerai leur deuil en allégresse, et je les consolerai ; je leur donnerai de la joie après leurs chagrins."Jérémie 31.13
     

    Avez-vous entendu parler de Jaden Hayes ? C'est un petit garçon qui a eu un début de vie très difficile. Son père est décédé quand il n'avait que 4 ans. Et à peine 2 ans après cet épisode tragique, il découvrira le corps de sa mère, décédée dans son sommeil. Tout le monde était désolé pour lui et regardait Jaden avec tristesse.

    Jaden, fatigué de voir tant de personnes aux visages tristes autour de lui, a commencé à réfléchir à un moyen de rendre les gens heureux à nouveau. Il s'est dit qu'en souriant aux personnes autour de lui, celles-ci allaient faire de même. Jaden et sa tante, qui vivaient dans la ville de Savannah aux Etats-Unis, ont alors commencé à s'approcher des gens à l'air triste, dans la rue. Le petit garçon leur souriait et leur offrait même parfois un petit jouet.
    Les médias ont relayé cette information et les gens ont commencé à envoyer des photos de leur propre sourire à Jaden ainsi que des cadeaux... Un mouvement national est même né de cette initiative.
    On peut se poser la question : comment un petit garçon qui a tant perdu peut-il tellement donner ?

    Suite à des circonstances douloureuses, beaucoup d'entre nous peuvent totalement sombrer dans la tristesse et l'isolement. Pourtant, je crois que Dieu peut vous montrer une voie différente, comme pour Jaden. Il peut vous aider à traverser l'épreuve la tête haute avec Jésus, avec sa grâce et transformer votre douleur en joie comme il est dit dans la Bible... "Je changerai leur deuil en allégresse, et je les consolerai ; Je leur donnerai de la joie après leurs chagrins." Jérémie 31.13

    Si cette histoire vous rejoint, voulez-vous prier avec moi ?

    Une prière pour aujourd’hui

    "Seigneur, tu vois la situation dans laquelle je me trouve, ce que j'ai perdu, ce qui m'a été retiré. C'est difficile à vivre, mais je crois que tu as prévu une issue pour moi. Seigneur, montre-moi comment agir et transforme ma peine en joie. Que je devienne même une source d'encouragement et de bénédiction pour les autres."

     

    Éric Célérier

     

    De la souffrance à l'encouragement

    Source : topchretien.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • ESPÉREZ EN L’ÉTERNEL !

     

     

     

     

     

     

     
    "Ceux qui espèrent en l’Éternel renouvellent leurs forces. Ils prennent leur vol comme les aigles ; ils courent et ne se lassent pas. Ils marchent et ne se fatiguent pas."Ésaïe 40.31
     
     

    Prenez-vous le temps d’écouter la voix de Dieu chaque jour ?

    Nous vivons dans un monde où le temps est devenu une denrée rare et où tout ce que nous faisons semble urgent. L’ennemi s’est révélé extrêmement efficace dans sa tactique pour garder les gens constamment occupés et les empêcher ainsi de prier et de passer du temps dans la Parole. 

    Nous sommes soumis à une pression incroyable et nous courons constamment d’une activité à l’autre, au point de négliger souvent ce qui est réellement important dans la vie :
    - Dieu
    - La famille et les autres relations
    - Notre santé
    - L’édification de notre vie spirituelle

    Nous sommes de plus en plus stressés. Il n’existe qu’un seul moyen de remédier à cet état et de retrouver un équilibre : nous approcher de Dieu et écouter ce qu’il a à nous dire.

    C’est parfaitement vrai : sans lui, nous ne pouvons rien faire ! Nous ne pouvons pas gérer la pression, la confusion et le stress sans son aide.
    Si nous ne passons pas du temps dans la lecture de la Parole et la prière, nos mariages en pâtiront, nos enfants souffriront, nos finances seront sans dessus dessous, nos relations ne s’épanouiront pas.

    Mais si nous prenons l’habitude de confier à Dieu nos journées, plutôt que de les traverser tant bien que mal par nous-mêmes, il nous fortifiera et nous rendra capables de mener notre vie dans la paix et avec sagesse.

    "Ceux qui espèrent en l’Éternel renouvellent leurs forces. Ils prennent leur vol comme les aigles ; ils courent et ne se lassent pas. Ils marchent et ne se fatiguent pas." (Ésaïe 40.31).

    Lorsque vous prenez du temps avec Dieu et que vous écoutez sa voix, il renouvelle vos forces et vous aide à mener votre vie sans vous laisser gagner par la fatigue. Pour cela, commencez par faire un bon usage de votre temps et accordez toujours à Dieu la place qu’il mérite, la première place ! 

    Une action pour aujourd’hui
    Prenez le temps de réfléchir à votre agenda. Êtes-vous continuellement dans le “rush” ? Faites une pause aujourd’hui et décidez d’écouter la voix de Dieu et de lui accorder la première place. Il renouvellera vos forces selon sa promesse.

     
    Espérez en l’Éternel !
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • TENEZ BON DANS LA TEMPÊTE

     

     

     

     

     

     
    "Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus Christ."Philippiens 1.6
     
     

    Il est des moments dans la vie, alors que nous passons d'une étape à l'autre de notre marche chrétienne, où il nous semble que tout progrès est stoppé. C'est comme si nous avions heurté un obstacle qui nous empêche d'avancer. Nous guettons le plus petit signe de mouvement et avons désespérément envie de faire quelque chose, n'importe quoi, pour nous remettre en marche. Voyez-vous ce que je veux dire ?

    Peut-être essayez-vous de monter une affaire, de créer une nouvelle relation, de fonder une famille ou de débuter une nouvelle carrière. Pendant un temps, vous aviez l'impression d'avancer à grands pas et vous étiez content. Il vous semblait que vous verriez bientôt votre rêve se réaliser. C'est alors que votre progression s'est arrêtée et vous commencez maintenant à vous demander si elle reprendra un jour.

    Je tiens à vous encourager ! Dieu mènera à bien l'œuvre qu'il a commencée en vous. À chaque fois que vous tentez d'accéder à un niveau plus élevé de responsabilité ou de bénédiction dans votre vie, vous rencontrez aussi une opposition et une adversité accrues. Le diable ne veut pas que vous réalisiez les buts que Dieu vous a fixés, et aussi longtemps que vous serez décidé à aller de l'avant, il vous mettra des bâtons dans les roues pour tenter de vous arrêter.

    Ces tempêtes dans la vie sont toujours des moments délicats. L'on a tôt fait de remettre en question la voie que l'on suit et de céder à la tentation de tout laisser tomber. Mais les tempêtes peuvent aussi être des occasions de croissance prodigieuse.

    Lorsque vous arrivez au bout du tunnel après avoir persévéré dans un moment difficile, vous vous découvrez une force et une endurance que vous ne possédiez pas auparavant. Vous êtes beaucoup mieux armé face aux adversités futures, parce que vous avez tenu bon dans cette tempête.

    Un encouragement pour aujourd'hui
    Lorsque vous subissez une tempête, même si vous n'avancez pas, l'important est de vous ancrer profondément et d'être déterminé à ne surtout pas reculer. Vous n'allez pas concéder à l'ennemi du terrain que vous lui avez âprement disputé !

     
    Tenez bon dans la tempête
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • VOUS ÊTES NÉ POUR RÉUSSIR

     

     

     

     

     

     
    "Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance."Jérémie 29.11
     
     

    Le Seigneur ne peut pas exiger de vous une chose s’il ne met pas en vous la capacité de l’accomplir. Comme l’arbre est dans la graine, votre appel est en vous, et la volonté de Dieu est que vous puissiez l’accomplir. Oui, vous êtes nés pour réussir le plan de Dieu pour votre vie. Il est inconcevable de croire que Dieu ne vous aidera pas pour que vous ayez du succès dans ce qu’il a prévu.

    Pour qu’un appel aboutisse, agir est primordial. Appel + Action = Résultat. Sans acte, votre mission restera à l’état de germe. Votre potentiel porte du fruit par de simples décisions qui impactent le reste de votre vie et qui finissent par inspirer les autres.

    Une personne d’influence n’est pas forcément quelqu’un qui, à l’origine, était plus doué que vous. C’est simplement une personne qui a pris la résolution de mêler à son appel des démarches concrètes (prière, formation, travail sur soi, petites actions du quotidien, etc...) pour s’envoler dans la destinée que Dieu avait en réserve pour lui.

    Comme la grandeur d’un arbre est cachée dans une minuscule graine, votre potentiel est caché en vous. Si un jour vous ne vous sentez pas à la hauteur, complètement nul, alors cherchez un chêne majestueux et une fois trouvé dîtes-lui : "Même si aujourd’hui tu es splendide, autrefois tu n’étais qu’un gland". Eh oui, il y a de l’avenir même pour ceux qui ont l’impression de n’être pas grand-chose.

    Il est possible de vivre différemment, d’avoir une vie qui plaît à Dieu et d’accomplir des choses épatantes. Peu importe où vous en êtes aujourd’hui, relevez-vous afin de bâtir une existence qui a du sens. Oui, le Seigneur a formé des projets pour vous et Il désire vous aider afin de vous mener à bon port ...

    Une prière pour aujourd’hui

    Seigneur, je crois que tu as mis en moi un potentiel et aujourd’hui je décide de passer à l’action par ta force et ta grâce.

     
    Vous êtes né pour réussir
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • UN VENT FAVORABLE SOUFFLE SUR VOTRE VIE

     

     

     

     

     
     
    “Tu bénis le juste, Éternel !”Psaume 5.13
     
     

    Le philosophe latin Sénèque a écrit un jour : "Il n’y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va."

    De même, votre vie ou votre avenir parfois, paraissent si fragiles que vous avez l’impression d’être comme mené par le vent. Ou bien encore d’être comme au bord d’un gouffre, prêt(e) à tomber…Il y a bien une autre rive, en face, mais elle paraît si lointaine… Vous pensez alors : “Comment pourrais-je sauter assez loin pour atteindre cette autre rive, cette prochaine étape, alors que je suis si faible et si découragé(e) ?”

    Mon ami(e), Dieu vous dit : "Saute !"

    Sauter ?! Vous y avez bien pensé, mais Dieu ne sait-il pas que vous n’êtes pas capable de sauter si loin ? Le gouffre est bien trop grand pour pouvoir être franchi. Et pourtant…

    "Saute !" vous répète le Tout-Puissant.

    Alors, au bout de vos ressources, n’ayant plus d’autre choix que celui de la confiance, vous sautez… Voilà, vous aviez raison… Le gouffre est décidément trop grand et vous n’atteignez pas l’autre rive. Vous vous dites que c’en est fini… Quand soudain, vos pieds heurtent une pierre… Un rocher ! Il y avait un rocher plus bas, que vos yeux ne pouvaient pas voir ! Et ce rocher vous permet d’atteindre l’autre rive !

    Contrairement aux auteurs latins, vous pouvez, en ce qui vous concerne, avoir l’assurance que "le vent" vous est toujours avantageux. Autrement dit, Dieu, le maître du vent lui-même, vous est toujours favorable, et a toujours une pierre, un rocher prévu pour vous réceptionner en cas de chute !

    "Mais comment pourrait-il encore m’être favorable, alors que trop souvent, je trébuche et fais des erreurs…?", me direz-vous. Tout simplement parce que la faveur, la bénédiction qu’il vous accorde ne repose pas sur ce que vous faites ou ne faites pas, ni sur vos capacités à toujours tout exécuter parfaitement.

    Non, la faveur que Dieu vous accorde repose sur un fait bien plus solide… le sacrifice de Jésus-Christ à la croix. À cet endroit, Jésus a pris toutes vos fautes et tous vos manquements. Et en échange, il vous a accordé sa nature parfaite, qui vous rend juste aux yeux de Dieu, pour toujours. (Hébreux 10.14)

    C’est pour cela que Dieu peut vous accorder, chaque jour à chaque seconde, sa merveilleuse faveur.

    Un encouragement pour aujourd’hui

    Cette histoire vous rappelle aujourd’hui, que vous pouvez toujours faire confiance à Dieu : il a toujours un plan pour vous. Jésus est votre rocher. Lui ferez-vous confiance pour chacun de vos défis ?

     

    Éric Célérier

    Un vent favorable souffle sur votre vie

    Source : topchretien.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • APPROUVÉS PAR DIEU

     

     

     

     

     
    "Or la foi, c'est la ferme assurance des choses qu'on espère, la démonstration de celles qu'on ne voit pas. C'est à cause d'elle que les anciens ont reçu un témoignage favorable."Hébreux 11.1-2
     
     

    Qu’est-ce que la foi ?
    C’est une ferme assurance dans la réalisation de ce qu’on espère.
    C’est une manière de le posséder déjà par avance.
    Croire, c’est être absolument certain de la réalité de ce qu’on ne voit pas.
    Si les hommes d’autrefois ont été approuvés par Dieu, c’est parce qu’ils ont eu cette foi-là.

    En 2007, nous habitions à Troyes. Christophe et moi avions décidé de passer deux jours à Paris avec nos trois filles de 11, 8 et 4 ans. Les présidentielles venaient d’avoir lieu et notre cadette, Héloïse, s’était montrée passionnée par la campagne et les élections. Dès qu’elle sut qu’on partait à Paris, elle déclara avec foi et assurance : « Puisqu’on va à Paris, je vais voir le président de la république ! » Son père et moi lui expliquâmes alors que, premièrement Paris c’était très grand et que, deuxièmement on ne pouvait pas approcher le président comme ça. On ne voulait pas qu’elle soit déçue ! Mais elle n’en démordait pas. Elle l’avait demandé au Seigneur. Elle le verrait, c’était sûr.

    Alors que nous nous promenions dans le centre parisien, nous vîmes passer un cortège de berlines aux vitres fumées. Nicolas Sarkozy était dedans. Il fit arrêter sa voiture, descendit dans la rue et vint tous nous saluer et nous serrer la main sans oublier Héloïse ! "Alors, qu’est-ce que je vous avais dit ? Je le savais moi que je le verrais !", nous dit-elle fièrement. Ce jour-là Dieu nous a parlé à travers la foi simple de notre fille et nous avons pris une belle leçon !

    Sans la foi, il est impossible d’être agréable à Dieu (Hébreux 11.6). Si vous ne croyez pas Dieu, vous blessez profondément son cœur et vous vous privez de ses bénédictions. C’est comme si vous lui disiez : "Non, merci. Je ne te crois pas capable. Tu n’es pas à la hauteur. Je ne veux pas de ce que tu me donnes."

    Le Seigneur honore la foi de ceux qui sont simples. Pas la foi en n’importe quoi ou en n’importe qui. La foi en ses promesses. La foi en sa parole. C’est pour cela qu’il est important de lire la bible, de l’étudier, de la méditer et qu’il est aussi essentiel d’entretenir cette relation de confiance et ce dialogue quotidien avec Dieu. Dieu parle tous les jours à votre esprit. Priez sans cesse dit l’apôtre Paul (1 Thessaloniciens 5.17).

    Dieu approuve votre foi, il en est témoin et il va louer haut et fort votre confiance devant ses anges et devant les puissances mauvaises. Voilà pourquoi votre foi va abattre vos ennemis et vous rendre victorieux.

    Une prière pour aujourd’hui
    Seigneur, pardonne-moi pour les fois où je t’ai meurtri par mon incrédulité. Je veux croire simplement en tes promesses sans discuter et être simple comme un enfant.

     
    Approuvés par Dieu
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • VOUS AVEZ TANT À LUI DONNER

     

     

     

     

     

     
     
    "Celui qui m’aime sera aimé de mon Père et moi aussi, je l’aimerai et je me ferai connaître à lui."Jean 14.21
     
     

    "Je n'ai rien à apporter qui pourrait plaire à Jésus… Ma vie est un désastre, c'est le chaos total. Je n'ai pas de talent, pas d'argent..."
    Vous reconnaissez-vous dans ces paroles? Connaissez-vous une personne qui pourrait dire cela d'elle-même?

    Je crois que l'ennemi est un menteur. 
    La Bible dit qu’il est le père du mensonge (Jean 8.44). Cela signifie qu'aucune vérité n'est en lui. L'ennemi tente d'implanter des mensonges en vous afin de vous séparer de Jésus, de sa grâce et de son amour. 
    À quel mensonge fais-je référence en particulier? À celui-ci: "Je n'ai rien à donner à Jésus."

    J'aimerais vous parler d'une femme qui a aimé Jésus, à sa manière. Nous lisons dans Luc 7.37-38 : "Une femme pécheresse qui se trouvait dans la ville apprit qu'il était à table dans la maison du pharisien. Elle apporta un vase plein de parfum et se tint derrière, aux pieds de Jésus. Elle pleurait, et bientôt elle lui mouilla les pieds de ses larmes, puis les essuya avec ses cheveux, les embrassa et versa le parfum sur eux."

    On ne connaît même pas le nom de cette femme. On sait juste qu'elle était "pécheresse". Pourtant, elle a apporté ce qu'elle avait : son parfum et ses larmes.
    Au verset 47, Jésus dit à propos de cette femme : "ses nombreux péchés ont été pardonnés, puisqu'elle a beaucoup aimé."

    Vous pouvez donner ce qui est à l'intérieur de vous. Vous pouvez littéralement déverser votre âme et votre vie à ses pieds. Vous pouvez donner votre amour à Jésus, votre cœur à Jésus, vos larmes à Jésus.
    Ne dites plus : "Je n'ai rien à t'offrir, Jésus". 
    Si vous l'aimez… offrez-lui votre amour. Aimez-le… à votre manière, avec votre "parfum." Avec vos mots. Si vous n'avez plus de mots, avec vos larmes. Si vous n'avez plus de larmes, avec vos soupirs. Aimez Jésus ! Aimez-le simplement, avec ce que vous avez. Avec qui vous êtes.

    Une prière pour aujourd’hui

    "Seigneur, j’ai l’impression de n’avoir que peu de choses à te donner. Mais ce que j’ai, je te le donne : je te donne tout mon amour ! Je t’aime, Jésus ! Aujourd’hui, je t’offre tout de moi : prends tout, Seigneur.

     

    Éric Célérier

    Vous avez tant à lui donner

    Source : topchretien.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • QUEL SOUVENIR LAISSEREZ-VOUS ?

     

     

     

     

     
    "Ils ont montré aux autres comment être fidèles à Dieu et ils brilleront pour toujours comme les étoiles."Daniel 12.3
     
     

    James Kennedy a écrit: "Considérez la grande pyramide de Gizeh, un des édifices les plus imposants au monde. Elle a été construite à la gloire de Khéops, un obscur pharaon que tout le monde a oublié !"

    Un prince indien a fait bâtir le Taj Mahal en souvenir de sa femme, en vain lui aussi car après tout, qui se souvient de son nom?

    Et que dire de la Grande Muraille de Chine? Les astronautes peuvent la voir depuis l’espace, pourtant peu de gens savent que Qin Shihuang est le responsable du plus grand ouvrage au monde.

    Pendant que ces personnages sont tous oubliés, vous pouvez laisser une trace indélébile sur le monde. Comment? En amenant les autres à Christ !
    La Bible dit: "Ils ont montré aux autres comment être fidèles à Dieu et ils brilleront pour toujours comme les étoiles."

    À l’époque de Louis Pasteur, des milliers de personnes mouraient chaque année de la rage. Après une longue période à rechercher un vaccin, il était sur le point de le tester sur lui lorsqu’un petit garçon de 9 ans nommé Joseph Meister se fit mordre par un chien enragé. La maman du garçon supplia Pasteur de tester le vaccin sur son fils. Le biologiste lui fit alors des injections pendant dix jours, et l’enfant survécut. Des décennies plus tard, Pasteur demande que l’on grave ces mots sur sa pierre tombale: "Joseph Meister a vécu!"

    Une action pour aujourd’hui

    Votre plus grand héritage peut être les personnes qui vivront éternellement parce que vous avez partagé Christ avec eux.
    Jésus affirme: "Les paroles que je vous ai dites sont Esprit et vie." Jean 6.63
    Qu’est-ce qui touche les cœurs, change des vies?  Les propos de Jésus !  Partagez-les !

     
    Quel souvenir laisserez-vous ?
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • LA BÉNÉDICTION DE DIEU

     

     

     

     

     
    "C'est la bénédiction de l'Eternel qui enrichit et il ne la fait suivre d'aucun chagrin."Proverbes 10.22
     
     

    Si vous m'aviez rencontré il y a quelques années, vous auriez peut-être pensé que la faveur de Dieu était sur moi : belle voiture, bijoux, beaux habits et de l'argent plein les poches... Mais la réalité était toute autre, puisque tout ce que je possédais provenait de vol ou de coups tordus !

    Au-delà de ces apparences, j'étais loin d'être heureux ! A cause de mon attitude lamentable, j'éprouvais de terribles sentiments de remords. 

    Un jour, alors que j'étais invité à rendre mon témoignage dans une école en Belgique, un petit garçon me posa cette question : "Monsieur, où vous l'avez planqué votre argent ?" Ma réponse fut aussi claire que sa question : "Désolé, mais aujourd'hui je n'ai plus rien, car en donnant ma vie au Seigneur Jésus-Christ, j'ai déclaré faillite !"

    "Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, Mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde" (Proverbes 28.13).

    Dieu n'a d'autre désir que de vous bénir, Il vous réserve ce qu'il y a d'excellent et de meilleur. Et, vous pouvez être certain que sa bénédiction aura de multiples effets sur votre vie.

    "Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme" (3 jean 1-2). 

    Vous attendez peut-être une bénédiction depuis très longtemps ? : Un mari, une épouse, un enfant, une promotion professionnelle...? Restez tranquille, il est inutile de courir le monde pour obtenir ce que Dieu a déjà prévu de vous donner. 

    "L’Eternel ordonnera à la bénédiction d’être avec toi dans tes greniers et dans toutes tes entreprises" (Deutéronome 28.8).

    Pour ma part, depuis que j'ai déclaré faillite pour emprunter le chemin prospère de Dieu, Il n'a cessé de me bénir ! Le résultat est que je ne ressens ni remords, ni détresse morale : mon âme est en paix et mes bras sont comblés de ses bienfaits.

    "Fais de l’Eternel tes délices et il te donnera ce que ton cœur désire" (Psaumes 37.4).

    Une proclamation pour aujourd'hui

    Seigneur, je proclame que tu me bénis à tous égards.

     
    La bénédiction de Dieu
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • COMMENT AVOIR LA PAIX ?

     

     

     

     

     

    "Attache-toi donc à Dieu, et tu auras la paix ; tu jouiras ainsi du bonheur" Job 22.21

     

    Dans le journal "Tribune de Genève" du 31 juillet 2010, le journaliste Philippe Dumartheray, relate l’exploit qui allait être accompli, au début du mois d’août, par une cordée de 8 alpinistes, composée de 4 Israéliens et 4 Palestiniens, ayant pour objectif de gravir ensemble le Mont Blanc. Cette cordée, hautement symbolique, se voulait être un message de paix. Le journaliste écrit : "Ori, Malek et leurs amis veulent démontrer qu’ils peuvent vivre ensemble et baliser, en montagne, le terrain de la paix."

    Avant d’escalader des sommets escarpés, il faut beaucoup de confiance pour accepter de s’attacher ainsi à quelqu’un d’autre. Lorsqu’on s’encorde à quelqu’un d’expérimenté, on affronte la difficulté avec sérénité, l’esprit est en paix parce que le chef de cordée a fait ses preuves. 

    Dans le texte de ce jour, un ami de Job lui donne ce conseil : "Attache-toi donc à Dieu, et tu auras la paix". Ces paroles m’ont fait repenser à ces hommes qui s’encordent, les uns aux autres, pour gravir montagnes et glaciers. La paix des uns repose sur le fait qu’ils font confiance aux autres, et plus particulièrement au premier de cordée. 

    La vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille, il y a des passages escarpés, des pentes glissantes, des crevasses béantes, des précipices vertigineux, des rochers menaçants…Job en savait quelque chose ! Alors comment garder la paix dans toutes ces situations pénibles ? Comment avancer sans sombrer dans la peur ? La réponse est là : "Attache-toi à Dieu". Liez votre vie à celle de Dieu, Dieu manifesté en la personne de Jésus. Il est un premier de cordée infaillible. Son pas est assuré, il vous aidera à traverser les passages les plus ardus. Vous vous sentirez éminemment en sécurité, en paix, en étant reliés à lui par le lien de la foi. 

    J’aime ce passage de la Bible où l’apôtre Paul, pour sortir de Damas, confie sa vie à des cordes tenues par les mains des croyants en haut de la muraille (Actes 9.25). Il pouvait être en paix parce que ceux auxquels il faisait confiance tenaient bien les cordes. 

    Une décision pour aujourd'hui

    Seigneur, je prends la décision de te confier toute ma vie. Je choisis de m’attacher à toi comme le lierre s’attache au chêne. Je crois en ta puissance, en ta sagesse, pour me protéger et me garder dans la traversée des épreuves de la vie. Amen !

     
    Comment avoir la paix ?
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • DIEU NE VOUS LAISSE PAS TOMBER

     

     

     

     
    "David dit à Nathan : J’ai péché contre l’Éternel ! Nathan lui répondit : Eh bien, l’Éternel a passé sur ton péché. Tu ne mourras pas. Toutefois, comme par cette affaire tu as fourni aux ennemis de l’Éternel une occasion de le mépriser, le fils qui t’est né mourra."2 Samuel 12.13-14
     
     

    Dieu ne vous laisse pas tomber, même si vous êtes à l’origine du problème.

    Le péché a des conséquences. Le prophète Nathan vint auprès de David avec cette parole de l’Éternel : David avait péché et sa famille en subirait les conséquences.

    Le péché n’affecte pas seulement le pécheur !

    Mais aussitôt après nous lisons cette affirmation : "L’Éternel a passé sur ton péché." Dieu avait déjà pardonné à David !

    La plupart d’entre nous – si ce cas se produisait dans notre famille – ne pourrions jamais pardonner pareil péché par nos propres forces.

    Dans certaines situations, il faut l’amour surnaturel de Dieu pour pardonner.

    Une action pour aujourd’hui

    Si vous rencontrez des problèmes dans votre vie dus à vos péchés, vos erreurs ou vos mauvais choix, demandez à Dieu de vous pardonner et de remettre les choses en ordre. Il n’en a pas fini avec vous ! Si un être cher vous a fait du tort, laissez l’amour surnaturel de Dieu agir dans votre cœur ; pardonnez, et Dieu guérira votre famille.

     
    Dieu ne vous laisse pas tomber
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • SHALOM !

     

     

     

     

     
    "Je marcherai moi-même avec toi et je te donnerai du repos."Exode 33.14
     

    En hébreu, le mot paix se dit "shalom".
    Et sauf si elle vient de Dieu, la paix restera toujours une utopie, un rêve philosophique, une proie alléchante qui ne s'attrape jamais.

    Les mariages se disloquent parce que nous cherchons qu’un conjoint imparfait nous donne la paix parfaite désirée, et nous découvrons qu'il ou elle en est incapable.

    Lors d'une soirée, une femme fait de son mieux pour avoir l'air heureuse. Remarquant l'énorme diamant qui scintille à son doigt, une invitée s'exclame : "Wouah ! Quelle belle pierre!" La dame répond : "Merci, c'est le diamant de Callahan." La curieuse reprend: "J'aimerais tant en avoir un !" La femme rétorque : "Oh, vous ne devriez pas." L'autre demande: "Pourquoi ?" La réponse fuse: "Il contient la malédiction de Callahan". L'invitée s'étonne: "Ah bon, qui est ce Callahan ?" La femme soupire et dit : "Mon mari !"

    La paix n'est parfaite que si le donneur est parfait, et Dieu est le seul qualifié.

    La paix n'est pas l'absence de problèmes mais la présence de Dieu au milieu des vôtres.

    De plus, personne ne trouve jamais la paix en la cherchant. La paix ne se trouve pas, elle vous trouve quand vous confiez votre vie à celui qui a dit : "Je marcherai moi-même avec toi et je te donnerai du repos."

    Seule la présence de Dieu peut vous apporter la paix. L'assurance de son amour, son aide, et sa présence vous délivrent du stress.

    Une action pour aujourd’hui

    La paix vous manque-t-elle aujourd'hui? Confiez votre vie à Christ, et vous connaîtrez "la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence." Philippiens 4.7

     
    Shalom !
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • En paix avec soi et avec les autres

     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • ARRÊTEZ-VOUS !

     

     

     

     

     

     

     
     
    "Arrêtez et sachez que je suis Dieu." Psaumes 46.11
     
     

    Est-ce que Dieu vous parle sous la douche ? C’est certainement parce que c’est l’un des rares endroits où vous êtes disponible pour l’entendre.

    Avez-vous remarqué à quel point il est difficile de s’arrêter pour rester tranquille en silence devant Dieu ? De votre rythme de vie à votre téléphone, tout est fait autour de vous pour que vous soyez en perpétuelle agitation. 
    On peut être absorbé par nos activités, les sollicitations, les besoins, notre mission et oublier que Dieu est là, qu’il est notre source, que c’est sa faveur sur nos vies qui nous permet d’aller de l’avant.

    Même dans la prière, on a tendance à s’agiter en parlant beaucoup au lieu de le contempler. Pourtant, Dieu est digne que je m’arrête pour le contempler.... 

    Se tenir tranquille devant Dieu est un acte d’adoration. Une façon de l’honorer, comme un soldat qui se met au garde-à-vous (il devient immobile) devant un roi ou un général qui passe devant lui.

    Ce verset a aussi été traduit ainsi : "Tenez-vous tranquille, restez en silence, reconnaissez que je suis Dieu."

    Lorsque l'on contemple Dieu, on découvre ou redécouvre qui il est. On peut alors avoir sa perspective et avoir accès à ses ressources. 

    Vous n’avez pas besoin de regarder très loin pour contempler Dieu, il est venu habiter en vous lors de votre nouvelle naissance. Dieu vit tout le temps en vous par son Esprit, vous n’avez pas à attendre qu’il vienne, il est là.

    Lorsque vous vous arrêtez de courir, de chercher, de forcer, de vous agiter et que vous vous concentrez sur Dieu en vous, sur sa personne, vous vous connectez alors avec sa présence, votre perspective change et vous recevez sa paix, son espoir, son amour.

    Peut-être souhaitez-vous avoir un ordinateur ou un téléphone plus performant, ou recherchez-vous des repas rapides à préparer, pensant que plus c’est rapide, plus vous aurez de temps pour vous reposer ? Mais la solution pour vivre dans le repos de Dieu est de vous arrêter chaque jour, plusieurs fois par jour, et de le contempler afin qu’il vous communique sa paix.

    Entrez dans son repos ! En vous arrêtant pour contempler Dieu, en esprit, vous ouvrez la porte de sa présence manifeste, vous entrez dans sa paix.

    Une prière pour aujourd’hui

    "Seigneur, tu vis en moi, je m’arrête et je fixe les yeux sur toi. J’entre dans ton repos. Que ta face brille sur moi. Permets-moi de voir ma situation avec ta perspective. Je me mets à l’écoute de ton doux murmure dans mon esprit. Me voici, je me tiens devant toi, révèle-toi à moi."

    Restez tranquille devant Dieu pendant 10 minutes et écrivez ce que vous avez reçu dans votre esprit pendant cette pause.

     
    Arrêtez-vous !
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • BÉNI POUR BÉNIR !

     

     

     

     

     

     
    "Ayez de l’empressement et non de la paresse. Soyez fervents d’esprit. Servez le Seigneur."Romains 12.11
     
     

    Dieu veut nous donner ce qu’il a de meilleur. Sa volonté n’est pas que nous vivotions, mais au contraire que nous prospérions et débordions de sa bonté. Notre part, en tant que ses enfants, consiste à être bien disposés et obéissants. Il ne suffit pas d’obéir à ce que dit la Parole de Dieu, encore faut-il le faire avec la bonne attitude !

    Dieu veut nous donner ce qu’il a de meilleur.

    C’est une chose que de donner parce que vous y êtes obligé. C’en est une autre que d’être généreux par choix. C’est une chose que de travailler pour recevoir un salaire à la fin du mois. C’en est une autre que de vous rendre à votre travail pour pouvoir être en bénédiction à un collègue. C’est une chose que de rester marié parce que c’est convenable. Mais c’en est une autre que de rester fidèle à votre engagement et de traiter votre conjoint avec respect et considération, et l’aider ainsi à atteindre un niveau plus élevé.

    C’est ce que signifie être bien disposé et obéissant. C’est cela, avoir une mentalité d’abondance. C’est comprendre que Dieu veut vous bénir pour que vous puissiez à votre tour être en bénédiction à autrui.

    Mon ami, lorsque vous vivez ainsi, il n’y a aucune limite à ce que Dieu fait dans votre vie. Décidez aujourd’hui d’être bien disposé et obéissant, et vous verrez les bénédictions de Dieu déborder dans tous les domaines de votre vie !

    Une prière pour aujourd’hui
    Père céleste, je veux être bien disposé et obéissant. Je veux t’honorer dans tout ce que je fais. Montre-moi comment être en bénédiction à autrui alors que tu me fais prospérer dans tous les domaines de ma vie. Au nom de Jésus. Amen.

     
    Béni pour bénir !
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • ECOUTEZ LA VOIX DU MAÎTRE

     

     

     

     

     

     
    "Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas votre cœur."Hébreux 3.7-8
     
     

    Afin d’influencer "notre mental", la méthode Coué propose de répéter la même phrase vingt fois de suite, et cela trois fois chaque jour. Mais est-ce que répéter "je suis le meilleur" fait de nous effectivement le meilleur, soulage notre âme de ses véritables fardeaux ou change les autres ?

    Il ne suffit pas de dire quelque chose pour le vivre ou que la chose arrive. Seul Dieu peut faire cela (Psaume 33.9).

    Il y a quelques années, au cours d’un dîner offert en son honneur, un acteur très connu accepta, à la demande d’un des invités, de déclamer un poème dont il laissa le choix à l’assistance. Un homme âgé lui demanda de réciter le Psaume 23. L’artiste, visiblement surpris, accepta mais lui dit :

    - "Je veux bien réciter ce psaume, à condition que vous le récitiez vous-même après moi."

    L’acteur commença à déclamer le psaume de David. Sa diction était parfaite et digne de sa renommée. L’auditoire, sous le charme, salua sa prestation par un tonnerre  d’applaudissements. Le calme revenu, le vieux monsieur, à son tour, commença à réciter le Psaume 23. Sa voix était tremblante. Quand il eut terminé, il n’y eut pas d’applaudissement, mais un grand silence et plusieurs invités s’essuyèrent les yeux. L’acteur s’approcha alors de l’homme âgé et lui dit :

    - "J’ai charmé les oreilles, mais vous, vous avez touché les cœurs. Je connais le Psaume 23, mais vous, vous connaissez celui qui l’a inspiré."

    Et vous, connaissez-vous Jésus, le bon berger ? Pour pouvoir en parler, il faut le connaître effectivement et avoir accepté le salut qu’il vous offre. Alors, vous pourrez dire qui il est et ce qu’il a fait pour vous.

    Une prière pour aujourd’hui 

    
Je réalise que les mots sont sans force pour me venir en aide. J’ai besoin de connaître Jésus. Je veux entendre sa voix et, moi aussi, pouvoir dire : "L’Eternel est mon berger." Psaume 23.1

     
    Ecoutez la voix du maître
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • N'ENTERREZ PAS L'ESPOIR

     
     
     
     
    "Je garderais l'espoir, pendant toute ma vie de luttes, que ma situation vienne à changer."Job 14.14
     
     

    Souvent, nous abandonnons nos rêves avant même de leur avoir donner une chance de se réaliser sous prétexte que peut-être nous n’y arriverons pas. Il y a une expression française pour qualifier cela : "Tuer le poussin dans la coquille", c’est-à-dire tuer le rêve, la vision avant même d’avoir essayé, de l’avoir vu naître.

    Vous dites : "Je ne suis pas sûr de réussir à créer mon entreprise alors j’arrête mes démarches... Cette femme dont je suis amoureux, eh bien, je ne suis pas convaincu que je vais lui plaire alors je ne vais pas lui déclarer ma flamme par peur d’être rejeté... J’ai un appel sur ma vie, des rêves qui sont en moi mais je ne crois pas que je vais pouvoir les accomplir alors j’enfouis cela en moi pour ne plus y penser... " Quel drame !

    L’ennemi de notre âme nous pousse à penser à l’échec car il a bien compris que si nous adoptons cette manière d’appréhender la vie, alors celle-ci sera triste et stérile.

    La naissance de Jésus représentait un espoir nouveau, le "TOUT EST POSSIBLE" de Dieu, c’est pourquoi Hérode fit tuer les enfants de la génération du Sauveur pour annihiler l’espoir. Plusieurs siècles auparavant, Pharaon fit mourir tous les enfants mâles de la génération de Moïse. Pourquoi ? Avait-il vraiment peur qu’un libérateur puisse naître ? Je ne crois pas. Il méprisait les Hébreux et les regardait comme une sous-race. En agissant ainsi, Pharaon ne cherchait pas à faire mourir un petit garçon mais plutôt tuer l’espoir d’un meilleur lendemain. Car un peuple, une personne qui n’a plus de rêve, qui arrête d’y croire, vit sans force et sans puissance.

    Dégagez-vous du filet de l’ennemi et au lieu de te dire : "Est-ce sûr à 100 % que je vais réussir ?" dîtes-vous plutôt : "Est-ce sûr à 100 % que c’est impossible ?".

    Par exemple, est-ce sûr à 100 % que vous ne pouvez pas accomplir ton appel ? Que cette jeune femme dont vous êtes amoureux va vous dire non ? Que vous ne pouvez pas créer une entreprise ? Si la réponse est non, alors c’est que quelque part c’est possible. 

    N’ayez pas peur de l’échec et quand bien même vous connaîtriez une déconvenue, au final ce n’est pas si grave car vous engrangez de l’expérience.

    "Mieux vaut la fin d’une chose que son commencement." Ecclésiaste 7.8

    Winston Churchill, avant d’être le héros britannique de la seconde guerre mondiale, a été rejeté de son parti politique sur des désaccords idéologiques de 1929 à 1939. Walt Disney s'est fait renvoyer par le rédacteur en chef d'un journal parce qu'il "manquait d'imagination". Charles Aznavour reçu le conseil suivant de la part de ses professeurs : " Arrête de chanter, tu n’as ni la voix, ni la prestance et ni la culture pour être un chanteur."

    Si vous étouffez le germe de votre rêve avant même qu’il ne sorte du sol alors c’est sûr vous vivrez une vie triste et terne. Je ne peux pas vous promettre que vous y arriverez mais la chose que je peux vous dire avec conviction est que si vous arrêtez d’y croire vous échouerez.

    Une réflexion pour aujourd’hui
    Réfléchissez à votre rêve et ensuite posez-vous cette question : "Est-ce sûr à 100 % que je vais échouer ?" Si la réponse est non, alors levez-vous et mettez-vous en marche ...

     
    N'enterrez pas l'espoir
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • L’amour est don

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • LE RÊVE DE DIEU POUR VOUS

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "Fais appel à moi, et je te répondrai. Je te ferai connaître de grands secrets que tu ne connais pas."Jérémie 33.3
     
     

    Vous êtes unique. Vous êtes une création originale, née dans le cœur et l'imagination de Dieu, façonné(e) par ses mains, rempli(e) de son souffle divin. Il vous a vraiment créé(e) à son image. C’est ce que dit la Bible : "Alors Dieu crée les humains à son image, et ils sont vraiment à l’image de Dieu. Il les crée homme et femme." Genèse 1.27

    Ainsi, puisque vous êtes à son image, avez-vous conscience que vous avez été conçu(e) pour avoir des rêves ? Je ne parle pas des rêves que l'on peut faire la nuit, mais d'avoir des rêves pour votre vie. Vous avez hérité cette qualité de votre Créateur.

    Le dictionnaire définit le rêve comme étant un désir précieux, ce que l’on voit, imagine, envisage et attend pour le futur, des envies ou des projets.

    Le cœur de Dieu est plein de rêves et de projets pour vous. De la même façon, votre cœur peut recevoir le dessein du Père. Dieu peut semer des idées innovantes dans la terre de votre cœur, pour changer ce monde, transformer les mentalités, établir son royaume dans les vies.
    Car oui, vous n’êtes pas sur terre pour rien. Vous faites partie du plan divin. Une solution, une invention, une prière... il y a quelque chose en vous dont les autres ont besoin. Il est même possible que vous puissiez donner naissance à une idée extraordinaire qui bénira des milliers, voire des millions de personnes… Et cela commence par un rêve.

    Bien avant votre naissance, votre Créateur a eu des rêves pour vous (Éphésiens 2.10). Il les a tissés dans votre ADN pendant votre conception.

    Aujourd’hui, je vous invite à découvrir le projet de Dieu pour votre vie. Je vous propose de partir à sa recherche.
    Dieu désire vous révéler "de grands secrets". Ce sont des choses qui sont cachées. 
    Son désir n’est certainement pas de vous regarder du haut du ciel en se disant : "Je vais voir si mon enfant trouve tout(e) seul(e) ce pour quoi il (elle) a été créé(e)." 
    Non ! Dieu veut vous accompagner comme un bon papa. Il veut vous parler et vous révéler ce qu’il attend de vous et vous dévoiler le rêve qui est sur son cœur pour votre vie.

    Un encouragement pour aujourd’hui
    Et si vous demandiez à Dieu de commencer à vous révéler le(s) rêve(s) qu’il a pour vous ?

     

    Éric Célérier

    Le rêve de Dieu pour vous

    Source : topchretien.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • La prière de la foi

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • IL A DONNÉ

     
     
    "Car un enfant nous est né, un fils nous est donné…"Ésaïe 9.5
     
     

    Le mois de décembre est pour beaucoup synonyme de fête.  Les familles ont la joie de se retrouver afin de passer de bons moments ensemble.  Les villes également sont très animées et s’embellissent de décors lumineux.   Avez-vous déjà eu l'occasion de visiter le grand marché de Noël sur l'avenue des Champs-Élysées? Whaou , c’est tout simplement merveilleux !

    Toutefois, il ne faut pas ignorer que derrière ce décor de "cartes postales" que nous offrent les fêtes de fin d’année se cache une autre vérité.  Le désespoir !  

    En effet, beaucoup de personnes  isolées  vivent ces moments comme un véritable supplice ! Peut-être, est-ce votre cas ?   Esseulé dans votre maison, sur un lit d'hôpital ou dans une cellule de prison, vous vous sentez terriblement abandonné. Vous ressassez sans arrêt tous ces faits qui vous ont conduit à votre vie actuelle… et vous sombrez dans le désespoir.

    Sachez que la naissance de Jésus-Christ est la plus belle chose que Dieu ait prévue pour l’homme. Dieu a donné ce qu’Il avait de plus précieux dans le but de sauver ce qu’Il aimait le plus.

    Voulez-vous, ne plus jamais vous sentir seul ?  Vivre, une vie nouvelle, imprégnée de joie et d'épanouissement qui se prolongera jusque dans l’éternité ?  Alors, croyez en cette parole et confiez votre vie à Jésus-Christ.

    "L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui." 1 Jean 4.9

    Une prière pour aujourd’hui
    Seigneur, je te confie ma vie aujourd’hui ! 

     

     
    Il a donné
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • AUJOURD'HUI, PARTAGEZ VOTRE FOI

     
     
    "Une femme de Samarie vint puiser de l'eau."Jean 4.7
     
     

    Jésus est assis au bord d’un puits lorsqu'une femme s’approche. Après cinq mariages ratés, elle ne fait plus confiance aux hommes et a perdu toute estime de soi. Mais sa rencontre avec Jésus va tout changer.

    Cette scène nous donne trois leçons sur la manière de partager notre foi.

    1) Jésus voit le meilleur en chacun(e). "Les Pharisiens […] disaient : Celui-ci accueille des pécheurs et mange avec eux." Luc 15.2
    Ils ont raison au sujet de cette femme. Elle a divorcé de cinq maris et on la montre du doigt dans toute la ville parce qu’elle vit encore en concubinage. Pourtant, c’est à elle que Jésus se présente pour la première fois comme le Messie. Pourquoi ne l’a-t-il pas annoncé à ses disciples, lors de son premier miracle, ou encore face à Nicodème ? Parce que Jésus ne vous mesure pas à votre passé, origine ou statut, mais à votre potentiel.

    2) Jésus vous change, puis vous utilise pour changer les autres. Cette femme a été la première personne à partager l’Évangile en Samarie : "Plusieurs Samaritains de cette ville crurent en Jésus à cause de la parole de la femme." Jean 4.39
    Malgré votre échec, Dieu peut vous utiliser pour les autres.

    3) Jésus ne vous demande pas de longs discours mais juste de le présenter aux autres. Il parlera pour lui-même ensuite. La Bible dit : "Ils furent encore beaucoup plus nombreux à croire à cause de sa parole, et ils disaient à la femme : Ce n'est plus à cause de tes dires que nous croyons ; car nous l'avons entendu nous-mêmes, et nous savons que c'est vraiment lui le Sauveur du monde." Jean 4.41-42

    Une action pour aujourd'hui
    Aujourd’hui, partagez votre foi.

      

     
    Aujourd'hui, partagez votre foi
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • POSITIONNEZ-VOUS EN PLEINE LUMIÈRE

    "Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie."Jean 8.12
     
     

    Avez-vous déjà pu contempler un lever de soleil ?
    Petit à petit, la lumière devient plus brillante et plus envahissante...
    Alors que le soleil s’est levé aujourd'hui, je crois que nous avons besoin qu'une autre lumière se lève aussi sur notre vie : celle du Seigneur Jésus ! 
    Il a dit : Nous avons besoin que la lumière de Dieu brille sur les endroits sombres de notre vie.
    Sur nos épreuves, sur la maladie, sur nos manquements, nos erreurs et nos zones d'ombre.

    Nous avons besoin que la lumière du Christ se lève même là où nous ne voulons pas qu'elle aille. Elle doit pouvoir pénétrer ces endroits que nous gardons secrets... souvent par peur. Un peu comme Adam qui déclara : “J'ai eu peur et je me suis caché.” Genèse 3.10

    Laissez la lumière du Christ entrer dans toutes les pièces de votre vie, même les plus sombres. N'ayez pas peur. Cette lumière est bienfaisante. Si elle révèle quelques impuretés ou saletés, c'est parce que Dieu désire nettoyer votre cœur et vos pensées. Il désire vous purifier.
    Peut-être que sa lumière va mettre en relief un ressentiment, une jalousie ou un désir de vengeance ? Demandez simplement pardon au Seigneur et demandez-lui de vous libérer.
    Oui, si vous suivez Jésus, vous ne marcherez pas dans les ténèbres mais vous aurez la lumière de la vie. Et sa lumière est bonne pour nos vies.

    Une action pour aujourd’hui
    Sentez-vous que la lumière de Jésus veut mettre en relief un sentiment, quelque chose qui vous tracasse ? Approchez-vous de Dieu et remettez-lui cette zone d’ombre, pour qu’il puisse la traiter en profondeur. Sa lumière bienfaisante chasse les ténèbres de nos coeurs.

     

     
    Positionnez-vous en pleine lumière
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • AVANCEZ BRIQUE PAR BRIQUE

     
     
    "Jésus l’ayant regardé, dit : tu es Simon, fils de Jonas, tu seras appelé Céphas ce qui signifie Pierre."Jean 1.42
     
     

    Lorsque Jésus voit Simon, le futur apôtre Pierre, il lui parle de son avenir : "Un jour tu seras".

    Croire que l’on devient la personne tant désirée en un coup de baguette magique est une fausse croyance. Entre Simon l’impétueux et l’apôtre Pierre, la colonne de l’église de Jérusalem, des années se sont écoulées. Des leçons ont été apprises : en étant aux pieds de Jésus, en vivant la pêche miraculeuse, en marchant sur les eaux, en connaissant l’échec par le reniement, en bénéficiant de la restauration de son appel, en expérimentant l’immersion du Saint-Esprit le jour de la Pentecôte, etc. Il en a fallu des années à Simon pour devenir Pierre.

    Souvent, les gens abandonnent leur marche car ils aimeraient être parfaits du jour au lendemain. Dans la vraie vie ça ne fonctionne pas ainsi. Avec une telle mentalité, Simon ne serait jamais devenu Pierre. Rentrez dans une nouvelle dynamique, celle de faire des petits pas chaque jour en direction des promesses de Dieu. Peu importe, si pour les autres ça semble remarquable ou insignifiant. Faites le choix d’avancer. Et même si un jour vous chutez,  demandez pardon, puis remettez vous en ordre de marche.

    Le perfectionnisme est une chose terrible. La Bible nous enseigne plutôt à nous perfectionner et la différence entre les deux est majeure. Être perfectionniste sous- entend que je vais attendre d’être parfait pour me lancer... Je vais patienter jusqu’à ce que mon idée soit impeccable. PARFAIT est le maître-mot.

    Alors que se perfectionner sous-entend que je ne suis pas parfait mais je vais quand même avancer tout en continuant de m’améliorer. L’idée est de grandir... "Fait" vaux mieux que "parfait". Nous n’avons pas la certitude d’y arriver, mais nous préférons avancer. Pas demain ou après-demain, mais aujourd’hui.

    Si vous prenez la décision de faire un petit pas chaque jour, imaginez où vous serez dans un mois, un an, dix ans... À quoi votre vie ressemblerait-elle si vous acceptiez de construire brique par brique ?

    Ayez le courage de vivre la vie que vous désirez. Oser faire une chose nouvelle qui vous touche, vous corresponde. Montez votre entreprise, postulez, prenez des cours du soir. Peu importe, avancez. Il n’est pas trop tard. Ayez le courage de faire des petits pas. Réussir ne veut pas dire ne pas stresser, le plus important est d’avancer, pas après pas, brique après brique.
     

    Une décision pour aujourd’hui
    Même si mon pas me semble insignifiant, je prends la décision d’avancer.

     
     
    Avancez brique par brique
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • COMPTEZ SUR DIEU DANS LES JOURS MAUVAIS

     
     
    "Jusques à quand, Éternel ! m’oublieras-tu sans cesse ? Jusques à quand me cacheras-tu ta face ? Jusques à quand aurai-je des soucis dans mon âme, et chaque jour du chagrin dans mon cœur ? Jusques à quand mon ennemi s’élèvera-t-il contre moi ?"Psaumes 13.2-3
     
     

    David est au comble du désespoir. Il sent que son ennemi est plus fort que lui. Il est ébranlé, écrasé par les circonstances. Ses émotions et ses pensées chancellent et il perd pied. Il reconnaît que ses yeux reflètent les ténèbres de son cœur et il supplie Dieu de les éclairer. Il est sur le point d’abandonner parce qu’il a le sentiment que ses adversaires ont le dessus (Psaumes 13.4-5). Il a besoin que Dieu accomplisse une œuvre souveraine et le remplisse de sa lumière.

    Mais lorsqu’il affirme sa confiance en la bonté de l’Éternel et se réjouit de son salut, il sort vainqueur de l’épreuve (Psaumes 13.6). Il se rend compte que Dieu est bon et fidèle et qu’il peut compter sur lui.

    De plus, David ne permet pas que les circonstances l’empêchent de louer Dieu. Au contraire, il laisse son cœur exprimer sa louange : "Je chanterai à l’Éternel, car il m’a fait du bien" (Psaumes 13.6). Dieu est digne d’être loué, même quand David ne comprend pas comment il lui viendra en aide.

    Aujourd’hui, quoi que vous viviez, vous pouvez confier votre vie à Dieu. Il est bon et fidèle, bienveillant et miséricordieux. Ne laissez pas les ténèbres du monde dominer votre cœur et vos pensées, et ne cédez pas au désespoir et au découragement. Choisissez plutôt de louer Dieu. Tandis que vous lui ferez confiance et le louerez, vous verrez avec étonnement votre attitude changer. Faites monter un chant de louange de votre cœur et laissez Dieu vous délivrer.

    Une prière pour aujourd’hui

    Père, je te remets les situations suivantes : ____. J’ai confiance en toi. Merci pour ton aide. Tu es bon et ta miséricorde dure à toujours. Je chante tes louanges ! Au nom de Jésus.

     
    Comptez sur Dieu dans les jours mauvais
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • DIEU RÉPOND AUSSI À VOS BESOINS FINANCIERS


     
     
    "Il délivre le pauvre de sa misère. Il rend les familles aussi nombreuses que des troupeaux. Les hommes droits le voient et se réjouissent, tandis que toute injustice est réduite au silence. Que celui qui est sage observe cela, et qu’il soit attentif aux bontés de l’Eternel !"Psaume 107.41-43
     
     

    L’argent est un sujet très présent dans la Bible. Saviez-vous qu’il y a plus de 2.000 références à l’argent dans la Parole de Dieu ? Jésus parlait très souvent de l’argent.

    Aujourd’hui, la Parole déclare que Dieu délivre le pauvre de sa misère. Dieu est celui qui peut pourvoir à tous vos besoins. Vous pouvez lui faire connaître vos misères, vos déboires, vos attentes et même vos besoins financiers, par des prières et des supplications.

    "Ne vous inquiétez de rien,  mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus Christ." Philippiens 4.6­-7

    Dieu a promis de vous donner sa paix qui surpasse toute intelligence lorsque vous lui faites connaitre vos besoins avec prières et reconnaissance. Et cette paix va amener vos pensées vers Jésus, qui est le Prince de la paix. (Esaïe 9.6)

    La Bible ajoute : "Que votre conduite ne soit pas guidée par l’amour de l’argent. Contentez-vous de ce que vous avez présentement. Car Dieu lui-même a dit: Je ne te laisserai pas : non, je ne t’abandonnerai jamais" (Hébreux 13.5). Dieu a promis de ne pas vous délaisser. Il ne vous abandonnera jamais. Il peut et veut répondre à vos besoins. Tout lui appartient, même l’or et l’argent.

    Alors, durant cette journée, soyez attentif, attentive, aux bontés de l’Eternel. Ses bontés ne sont pas épuisées, ses compassions ne sont pas à leur terme. (Lamentations 3.22-­23)

    Une prière pour aujourd’hui

    Merci Seigneur parce que tous mes besoins sont importants pour toi, y compris mes besoins financiers. Merci aussi parce que tu es celui qui pourvoit et qui délivre le pauvre de sa misère. Je place ma confiance en toi pour que tu interviennes dans ma situation.

     

    Éric Célérier

    Dieu répond aussi à vos besoins financiers

    Source : topchretien.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Un amour grandiose

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • NE REGARDEZ PAS EN ARRIÈRE

     
     
    "Souvenez-vous de la femme de Lot."Luc 17.32
     
     

    Avant de détruire Sodome, Dieu a envoyé deux anges pour sauver Loth et sa famille. Leurs instructions étaient claires : "Ne regarde pas derrière toi et ne t’arrête pas dans toute la plaine ; échappe-toi vers la montagne, de peur que tu ne succombes" Genèse 19.17 

    Mais "la femme de Loth regarda en arrière et devint une statue de sel" (v.26). Jésus rappelle cet épisode en quelques mots : "Souvenez-vous de la femme de Loth". Voici deux leçons à retenir : 

    1) Ne regardez pas en arrière en regrettant votre vie d’avant. Ce qui était péché autrefois l’est encore aujourd’hui. "Mais chacun est tenté, parce que sa propre convoitise l’attire et le séduit. Puis la convoitise, lorsqu’elle a conçu, enfante le péché ; et le péché, parvenu à son terme, engendre la mort" Jacques 1.14-15

    2) Ne regrettez pas vos erreurs. Les deux gendres de Loth avaient ignoré les messages des anges et les supplications de leur beau-père, ils sont donc restés en arrière. Peut-être est-ce pour cela que sa femme s’est retournée. Mais ce fut fatal, et c’est encore fatal maintenant. Ne ressassez pas les regrets du passé. Ne vous attardez plus sur les blessures infligées par les autres. Ôtez vos yeux du rétroviseur et regardez la route devant vous. Dieu vous réserve de grandes choses ; c’est la raison de votre combat dans la vie. Jésus compare Satan à un "voleur" (voir Jean 10.10). Il vous a déjà volé trop de choses ; ne lui laissez plus rien vous dérober. 

    Un conseil pour aujourd'hui

    Aujourd’hui, soumettez votre vie à Christ, et voyez ses bénédictions venir.
     
     
     
    Ne regardez pas en arrière
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • LA PRIÈRE FERVENTE EST EFFICACE

     
     
    "Or sans la foi il est impossible de lui être agréable, car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent."Hébreux 11.6
     
     

    Il y a des années, un jeune garçon fit une chute et s’écorcha le genou. Cela semblait sans gravité, mais au lieu de se guérir, le genou devint de plus en plus douloureux et se mit à enfler. Le docteur appelé en consultation ne fut pas rassurant : "J’ai peur qu’on soit obligé de lui couper la jambe." Et la fièvre qui montait toujours semblait donner raison à ce triste diagnostic.

    C’est alors que la famille du jeune malade décida de se tourner vers Dieu. Père, mère et frères s’associèrent dans de ferventes prières et supplièrent Dieu de sauver l’enfant malade.

    Le lendemain matin, le docteur fut stupéfait en constatant que l’enflure disparaissait et que le malade dormait normalement. Trois semaines plus tard, le jeune garçon pouvait marcher de nouveau, Dieu l’avait guéri. Ce jeune garçon s’appelait David Dwight Eisenhower. Il devint le 34ème président des Etats Unis le 4 novembre 1952.

    L'Évangile nous dit : "Demandez et vous recevrez." 
    De nombreuses personnes peuvent apporter des preuves de la vérité de ces paroles. Dieu répond toujours, même s’il nous semble que non, et surtout lorsqu'il n’exauce pas notre prière comme nous le souhaitons. 

    Dieu agit toujours pour notre bien, mais nous ne savons pas toujours ce qui est notre bien. Nous devons lui faire confiance le prier avec persévérance et avec la certitude qu’il répondra. Il nous réserve le meilleur. Sa volonté est bonne agréable et parfaite.

    Une prière pour aujourd'hui

    Merci Seigneur. Que ma foi grandisse toujours plus avec toi ! Donne-moi aujourd'hui de la mettre à l'œuvre afin que je puisse voir ta  gloire et ta fidélité. 

     
    La prière fervente est efficace
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • DIEU EST AVEC VOUS OÙ QUE VOUS ALLIEZ

     
     
    "Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l’Esprit de Dieu habite en vous ?"  1 Corinthiens 3.16
     
     

    Dieu vit au-dedans de vous ! Nous sommes parfois tellement attachés à l’idée d’un Dieu extérieur que nous avons du mal à comprendre la puissance qui demeure en chaque homme, femme ou enfant né de nouveau.

    Où que je sois, Dieu est là parce qu'Il vit en moi. Quand je marche dans la rue, Dieu est là. Quand je conduis ma voiture, Dieu est là. Si je devais passer dans un quartier mal famé, Dieu serait là. Lorsque je prends l’avion, Dieu est là. Même si l’appareil est secoué par des turbulences, Dieu est là et je n’ai pas peur.

    Apprenez à discerner la présence de Dieu en vous ; la dynamique de chaque domaine de votre vie s’en trouvera transformée.

    Une action pour aujourd’hui

    Aujourd’hui, reconnaissez que Dieu est avec vous où que vous alliez.

     
    Dieu est avec vous où que vous alliez
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique