• Si seulement !

     

     

     

     

     

     

    "Tous les Israélites maugréèrent contre Moïse et Aaron ; toute la communauté leur dit : Si seulement nous étions morts en Égypte ! Si seulement nous étions morts dans ce désert !"Nombres 14.2
     
     

    "Si seulement… si seulement…"

    Au retour de leur mission de reconnaissance en Terre promise, Josué et Caleb firent un rapport positif. Ils étaient pleins de foi et croyaient que Dieu les délivrerait. Mais les dix autres espions étaient désespérés et découragés. Comme ils se focalisaient sur la taille des obstacles qui se dressaient devant eux, la défaite leur paraissait inévitable. Le peuple se laissa contaminer par leur esprit négatif et se mit à gémir : "Si seulement…"

    Il est très facile de tomber dans une telle attitude. Elle nous prive de notre confiance et nous fait douter de nos décisions. Nous pensons à ce qui aurait pu être si nous avions agi différemment. Une telle réaction nous détourne de notre situation présente et de l’appel de Dieu. Elle nous pousse à spéculer et empoisonne nos esprits et nos cœurs. Si nous avons prié et cherché Dieu, une telle réaction indique que nous ne lui faisons pas confiance. Elle nous fait vivre dans l’utopie de ce qui aurait pu être et fausse notre façon de voir. Elle peut nous amener à tirer des conclusions erronées sur nous-mêmes, les autres et le monde.

    Quarante ans plus tard, un deuxième contingent d’espions apprit que les habitants du pays avaient peur des Israélites (Josué 2.8-14). Au lieu de se complaire dans les "si seulement", Israël aurait dû faire confiance à Dieu, qui avait déjà préparé le chemin de la victoire.

    Aujourd’hui, méfiez-vous de cette tendance à regretter ce qui aurait pu être. Évitez la mentalité des "si seulement". Commencez chaque journée, chaque projet, en cherchant Dieu. Recherchez sa direction pour les décisions que vous devez prendre. Obéissez à sa Parole. Faites-lui confiance dans toutes les situations. Soyez plein de foi, quelle que soit la situation en apparence.

    Soyez reconnaissant pour ce que vous vivez actuellement. Appliquez-vous à rester fidèle et obéissant. Évitez une vie remplie de "si seulement". Ayez confiance que, si vous lui avez remis vos voies, il dirigera votre sentier (Proverbes 3.5-6).

    Une prière pour aujourd'hui
    Père, je te remets mon passé. Pardonne-moi mes péchés et mes erreurs. Je te remets les décisions que je dois prendre aujourd’hui. Merci parce que tu me diriges. Au nom de Jésus.

     

     
    Si seulement !

     

    Source : topchretien.com 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Restez calme dans la crise !

     

     

     

     

     

     

     
    "Judas donc, ayant pris la cohorte, et des huissiers qu’envoyèrent les principaux sacrificateurs et les pharisiens, vint là avec des lanternes, des flambeaux et des armes […] Simon Pierre […] frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui coupa l’oreille droite […] Jésus dit à Pierre : Remets ton épée dans le fourreau. Ne boirai-je pas la coupe que le Père m’a donnée à boire ?"Jean 18.3-11
     
     

    En pleine nuit, des soldats se postèrent autour de Jésus et de ses disciples, qui se tenaient dans un lieu à l’écart. Seule la lueur des lanternes et des flambeaux perçait l’obscurité. Tout le monde savait que ce moment risquait un jour d’arriver, et que les adversaires de Jésus emploieraient la force contre lui et ses disciples. À présent, les menaces étaient devenues réalité.

    Pierre eut une réaction très humaine : il frappa violemment un des hommes. Mais Jésus se comporta différemment. Il ne céda pas aux menaces ni à l’émotion. Il demeura calme. Si calme qu’il prit même le temps d’enseigner des vérités importantes à Pierre !

    Il voulait que ses disciples parviennent à jeter un regard différent sur les événements. Il désirait leur montrer que la volonté de Dieu occupait la première place dans sa vie. Que dans toute situation, il était plus important pour lui de plaire à Dieu que d’accomplir ses propres désirs.

    Jésus a pu faire face à cette crise avec calme, parce qu’il était préparé. Il savait qu’on le trahirait et que le Père l’avait appelé à mourir. Mais il n’avait pas peur ! Il avait passé du temps dans la prière et il était fort dans l’Esprit.

    À quelles crises êtes-vous confronté ? Assurez-vous d’y être préparé ! Remplissez votre esprit et votre cœur de la Parole de Dieu. Passez du temps dans la prière. Soyez rempli de l’Esprit et laissez-le vous équiper et vous aider à contrôler vos émotions. Soumettez votre volonté à Dieu. Faites-lui confiance. Et essayez de transformer les crises que vous traversez en autant d’occasions de témoigner pour Dieu. 

    Une prière pour aujourd’hui

    Père, aide-moi à être fort dans l’Esprit et à me tenir prêt pour affronter les événements de la vie. Je te fais confiance pour diriger ma vie. Utilise-moi pour ton royaume. Au nom de Jésus.

     

     
    Restez calme dans la crise !
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Jésus entend vos cris

     

     

     

     

     

     

     
    “Il peut secourir ceux qui sont tentés”Hébreux 2.18
     
     

    Votre maison est-elle saisie ? Jésus n’avait pas d’endroit où reposer sa tête. Avez-vous subi une escroquerie ? Jésus vivait parmi les esclaves et payait des taxes à un empereur étranger. 

    Mais si à l’inverse votre problème est de mener à bien une affaire florissante, Jésus peut-il comprendre ? Oui. Il a recruté et supervisé sa propre organisation : soixante-dix hommes et femmes qui le soutenaient financièrement et se soumettaient à sa direction. 

    Êtes-vous responsable de ressources humaines ? Jésus sait qu’il n’est pas facile de diriger. Son équipe comprenait un zélote qui haïssait les Romains et un collecteur d’impôts qui travaillait pour eux. 

    Y a-t-il des tensions dans votre famille ? “À cette nouvelle, les gens de sa parenté vinrent pour se saisir de lui car ils disaient : Il a perdu le sens” Hébreux 2.18

    Max Lucado écrit : “Jésus avait assez de colère pour nettoyer le temple, assez de peine pour pleurer en public, assez de sens de la fête pour être traité d’ivrogne, assez de charme pour attirer les enfants. Il était assez pauvre pour emprunter une pièce afin d’illustrer un sermon, assez radical pour être jeté hors de la ville, assez responsable pour prendre soin de sa mère, assez tenté pour connaître l’odeur de Satan, et assez anxieux pour suer sang et eau”. Pourquoi Jésus aurait-il enduré les pires maux de la terre ? Alors ne doutez pas qu’il peut secourir ceux qui sont tentés. 

    Un encouragement pour aujourd’hui

    Aujourd’hui, Jésus entend vos cris. 

     
    Jésus entend vos cris
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Y a t-il quelque chose d’impossible pour le Seigneur ?

     

     

     

     

     

     

     
    "Pourquoi donc Sara a-t-elle ri ? […] Est-ce qu’il y a quelque chose d’impossible pour le Seigneur ?" Genèse 18.13-14
     
     

    Cette question est posée à Abraham. Lui et son épouse Sara sont très vieux, et durant de longues années ils ont espéré avoir un enfant. Maintenant, le couple s'estime beaucoup trop âgé pour enfanter. D'ailleurs, le simple fait d'y penser amène Abraham tout comme Sara à rire d'une telle situation.

    Parfois, vous riez devant les promesses de Dieu tant elles vous semblent improbables. Vous les regardez avec un sourire amusé comme si l'Éternel n'avait pas tout compris.

    Quand le Seigneur dit : "Je vais restaurer ton couple", "Je vais te donner un enfant", Je vais t'ouvrir une porte pour que tu puisses travailler", "Je vais toucher le cœur de ton adolescent qui est dans une période de rébellion", "Je vais te guérir", "Je vais te justifier dans telle affaire", etc. Pourquoi ris-tu ? Est-ce qu'il y a quelque chose d'impossible pour le Seigneur ? Abraham va le comprendre. Désormais, le patriarche va faire preuve d'une grande confiance face aux promesses divines.

    Peu de temps après, ce couple a eu la joie d'avoir un enfant du nom d'Isaac (signifiant il rit). Les années vont passer, le petit garçon va grandir. C'est alors que le Seigneur va demander à Abraham de donner son fils Isaac en sacrifice. Pourtant, le patriarche va démontrer une confiance hors-normes, voire troublante. Au fond de lui, il savait que Dieu ne pouvait pas exterminer son fils, car celui-ci devait lui susciter une descendance : "Il pensait que, même si (Isaac) était mort, Dieu était assez puissant pour le ramener à la vie." (Hébreux 11.19). Abraham avait compris que Dieu ne pouvait pas renier sa parole en laissant mourir Isaac.

    Ce qui est touchant dans ce texte, au-delà de l'obéissance dont fit preuve Abraham, c'est sa confiance absolue envers les promesses de Dieu. Oui, y'a-t-il quelque chose d'étonnant de la part de l'Éternel ?

    Une prière pour aujourd'hui

    Seigneur, donne-moi une confiance inébranlable envers tes promesses. Même si autrefois je me suis mis à rire, aujourd'hui je veux comme Abraham faire preuve d'une grande maturité face à tes engagements. Amen.

     
    Y a t-il quelque chose d’impossible pour le Seigneur ?
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Stop à l’intimidation

     

     

     

     

     

     

     
    "Moïse objecta : et s’ils ne me croient pas et ne m’écoutent pas." Exode 4.1
     
     

    L’intimidation est partout : dans les cours de récréation, au travail, au sein d’une famille, dans votre quartier, etc. Elle génère de la peur et par conséquent, la paralysie. D’ailleurs, lors d’un combat de boxe, souvent les futurs adversaires font tout pour intimider leur rival car ils savent qu’un ennemi impressionné est un ennemi vaincu.

    Lorsque Dieu vous appelle à le servir, il en va souvent ainsi. En effet, certains se retrouvent intimidés face aux instructions divines. Quand Dieu appela Moïse, ce dernier fut inquiet en pensant au peuple, il craignait sa réaction : "S’ils ne me croient pas et ne m’écoutent pas." Lorsque Néhémie entreprit de rebâtir la muraille de Jérusalem, plusieurs ennemis essayèrent de l’effrayer pour qu’il arrête son service pour Dieu. Il comprit la ruse, et poursuivit en faisant confiance au Seigneur.

    Vous arrive-t-il d’être inquiet en pensant aux réactions de votre entourage ? Vous désirez servir le Seigneur mais vous craignez de devoir affronter critiques ou médisances. "Que vont-ils penser de moi ? Et s’ils ne croient pas en moi ? Pire, quand je vais communiquer des instructions, s’ils ne m’écoutent pas… De quoi aurais-je l’air ?" Moïse ressentit les mêmes inquiétudes.

    Le Seigneur est celui lui qui vous qualifie. N’ayez pas peur des répercussions suite à ce que vous entreprendrez. Moïse ne se sentait pas à la hauteur d’une telle sollicitation et pourtant, il est considéré comme l’un des plus grands leaders de la Bible.

    Réalisez que "Celui qui vous a appelé est fidèle, et c'est lui qui le fera". Faites confiance à Dieu, Il ne s’est pas trompé en vous appelant. Lui voit en vous ce que vous n’imaginez même pas. 

    Une prière pour aujourd’hui

    Seigneur, au-delà de l’intimidation qui m’entoure, je prends la décision de te faire confiance.

     

     
    Stop à l’intimidation
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • La Providence

     

     

     

     

     

     

     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • “Je suis” est pour toi !

     

     

     

     

     

     

    "Si Dieu est pour nous, qui peut être contre nous ? Il n’a pas épargné son propre Fils, mais il l’a livré pour nous tous : comment ne nous donnerait-il pas tout avec son Fils ? Qui accusera ceux que Dieu a choisis ? Personne, car c’est Dieu qui les déclare non coupables. Qui peut alors les condamner ? Personne, car Jésus-Christ est celui qui est mort, bien plus il est ressuscité, il est à la droite de Dieu et il prie en notre faveur."Romains 8.31-34
     
     

    Vous est-il déjà arrivé de lever les yeux au ciel et de dire : “Seigneur, où étais-tu, quand… ? Où étais-tu quand le malheur a frappé ma famille ? Quand j’ai traversé la maladie, le rejet, l’incompréhension ?”

    Dieu vous dit : “Je suis avec toi ! J’ai toujours été avec toi, et je serai toujours avec toi. Dans toutes tes situations, je suis à tes côtés. Je suis Dieu, je suis tout-puissant, je suis “je suis”, de toute éternité. Et je suis pour toi. Je ne me contente pas de t’accompagner : j’intercède pour toi, je te supporte, je te couvre de mon amour, je te comprends, je te garde, je te délivre de toute forme de condamnation, parce que le prix de toute culpabilité a été payé par mon Fils sur la croix.”

    Si Dieu est pour vous, qui peut se tenir contre vous ? Quelle circonstance désagréable peut vous arrêter ? Quel problème de santé, quelle injustice, quelle moquerie peut vous stopper ? Aucune arme forgée contre vous ne peut prospérer car vous n’êtes jamais seul(e). Jésus a tout accompli. Oui, "Je suis" est avec vous !

    Une prière pour aujourd’hui

    Seigneur, mon âme exulte de reconnaissance pour ta présence victorieuse à mes côtés, chaque jour de ma vie, et en toutes circonstances. Merci d’être avec moi, merci pour ta faveur sur ma vie, merci parce que rien ne peut me séparer de ton amour !

     

    “Je suis” est pour toi !
     

    Source : topchretien.com 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • La maturité prend du temps

     

     

     

     

     

     

     
    "Quand Abraham eut quatre-vingt-dix-neuf ans, l’Eternel lui apparut et lui dit : "Je suis le Dieu Tout-Puissant ; marche devant moi et sois intègre."Genèse 17.1
     
     

    Dieu apparut à Abraham alors âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans et lui demanda d’être parfait. Vous pensez peut-être que "Seul Jésus était parfait" !

    Le mot hébreu traduit dans Genèse 17.1 par parfait est "tamiyim", ce qui veut dire complet, entier et intègre.

    En d’autres termes, Dieu lui demandait d’être mature. Dieu a reconnu "que c’était ce qui allait arriver malgré l’erreur d’avoir pris Agar pour compagne. Il savait qu'Abraham deviendrait tout ce qu'Il l'avait appelé à être." Dieu savait qu’Abraham passait par un processus de maturité.

    Dieu dit la même chose de vous et de moi. Il voit bien au-delà de ce nous sommes actuellement, et Il use de patience envers nous. Il y a des gens qui se demandent pourquoi cela prend aussi longtemps à Dieu pour accomplir Ses promesses ; le temps que cela prend est souvent fonction de notre immaturité pour les recevoir.

    Une action pour aujourd'hui

    Le temps que cela met pour que vous soyez au bénéfice de la Parole de Dieu dépend tout particulièrement du développement de votre foi. Le processus de maturité inclut la capacité à prêter l’oreille le plus possible à la voix du Seigneur et à faire ce qu’Il demande.  Cela prend plus de temps selon les personnes.  Soyez patient !

     
    La maturité prend du temps
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Vous êtes né pour réussir

     

     

     

     

     

     

     
    "Il prit Joseph, et le mit en prison… L’Eternel fut avec Joseph… Et l’Eternel donnait de la réussite à ce qu’il faisait."Genèse 39.20/23 
     
     

    Alors qu’elle était une jeune fille de vingt-deux ans, cette jeune américaine, fille de médecins missionnaires en Inde, Ida Scudder vécut un drame qui détermina ce que serait sa vie.

    Trois jeunes femmes indiennes étaient sur le point d’accoucher, les familles vinrent demander à Ida de servir de sage-femme. Ces familles ne firent pas appel au papa d’Ida, médecin missionnaire, à cause des tabous d’alors ; en effet un homme (fût-il médecin) ne pouvait assister une femme qui accouchait. Ida qui n’avait aucune formation refusa de les aider. Malheureusement, pendant la nuit, ces trois jeunes femmes décédèrent en couches. Ida en fut terriblement affectée. Ce drame la bouleversa au point de la décider à entreprendre des études de médecine. Après sa formation, elle revint en Inde où elle travailla cinquante ans à soigner les femmes indiennes. Elle créa un hôpital, une école d’infirmières, un institut de médecine, et mourut en 1960 à l’âge de quatre-vingt-neuf ans. Le drame de ces trois jeunes femmes indiennes détermina ce que serait la vie d’Ida et prépara la réussite de sa vie.

    Lorsque nous considérons la réussite du patriarche Joseph, fils de Jacob, nous voyons que cette réussite commença par une succession de drames : Vendu par ses frères, esclave chez Potiphar, jeté en prison... Tous ces drames auraient pu présager toute une vie gâchée. Mais il n’en était rien, car ce chemin dramatique le préparait à donner un sens à sa vie, à devenir le "sauveur" de sa famille.

    Nous pourrions également considérer le drame qui frappait le peuple d’Israël captif en Egypte. Or, au milieu de cette situation dramatique, va naître Moïse au moment où tous les bébés devaient être mis à mort. Moïse sera sauvé de la mort, mais il devra, plus tard, fuir au désert ... Tous ces chemins de douleur préparaient la plus éclatante des délivrances de tout un peuple.

    Les exemples ne manquent pas dans la Bible, de ces hommes ou femmes qui expérimentèrent que les drames qu’ils vivaient, les préparaient à des réussites extraordinaires.

    Lorsque David dut affronter l’ours et le lion pour protéger ses brebis, ces situations dramatiques le préparaient à combattre le géant Goliath.

    Un conseil pour ce jour

    Alors que vous traversez une situation dramatique, souvenez-vous de ces exemples, et croyez que Dieu peut transformer tous vos échecs présents, en piste d’envol pour des réussites à venir.

     
    Vous êtes né pour réussir
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Quand la vie ne tient qu’à un fil

     

     

     

     

     

     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Ne vous inquiétez de rien.... Louez Dieu !

     

     

     

     

     

     

     
    "Craignez l'éternel vous Ses saints! Car rien ne manque à ceux qui Le craignent."Psaume 34.10
     
     

    Je me souviens d'un matin : je m'étais assise pour prier, mais au lieu de cela, j'ai commencé à m'inquiéter de ma situation du moment et à rechercher des solutions.

    Tout à coup, j'ai entendu dans mon esprit cette petite voix calme me dire: "Joyce, vas-tu adorer ton problème ou vas-tu m'adorer moi?" Vous voyez, Dieu avait vraiment le désir de résoudre mon problème, mais pour cela il fallait que j'oublie mes soucis et que je passe du temps à l'adorer, lui.

    Lorsque nous louons le Seigneur, nous nous libérons du fardeau émotionnel et mental qui pèse sur nous. Ce fardeau est englouti par la toute-puissance de Dieu.

    Lorsque nous fixons nos yeux sur Dieu et que nous l'adorons, Il fait concourir toutes choses à notre bien. La Bible dit que ceux qui adorent réellement le Seigneur et qui le craignent, ne manquent de rien.

    Voulez-vous être assuré de ne jamais être dans le besoin ? Alors souvenez-vous d'adorer Dieu et de ne pas vous inquiéter. Continuez à Le louer et à lui rendre gloire sans regarder à vos difficultés.

    La foi va ainsi grandir dans votre cœur et vous permettre de surmonter les obstacles.

    Commencez par prier ainsi :

    Seigneur, je choisis de ne pas m'inquiéter mais de t'adorer. Tu es grand et puissant et je sais que tu combles mes besoins parce que tu es bon et que tu m'aimes.

     
    Ne vous inquiétez de rien.... Louez Dieu !
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Vous ne manquerez de rien !

     

     

     

     

     

     

     
    "L’éternel est mon berger : je ne manquerai de rien."Psaume 23.1
     
     

    Combien il est vital et capital de se rappeler que Dieu ne nous laissera manquer de rien, alors que nous lui faisons confiance.

    Plusieurs versets de l’Ecriture viennent corroborer cette merveilleuse promesse, en voici quelques-uns : "J’ai été jeune, j’ai vieilli ; et je n’ai point vu le juste abandonné, ni sa postérité mendiant son pain" (Psaume 37.25). "Mon Dieu pourvoira à tous vos besoins" (Philippiens 4.19).

    Dans le sermon sur la montagne, Jésus nous invite à ne pas nous inquiéter pour les besoins matériels ; son discours s’achève sur cette promesse : "Toutes ces choses (nourriture, vêtements etc.), vous seront données par-dessus" (Matthieu 6.25/34). Il nous rappelle où doivent être nos priorités.

    Alors que vous êtes saisi par l’angoisse, que vos ressources sont limitées, souvenez-vous de la situation dans laquelle se sont retrouvés les disciples lorsque Jésus leur demande de nourrir une foule de cinq mille hommes (Marc 6.35/44). Ils se sentent tellement dépassés par l’immensité du besoin qu’ils ne voient qu’une seule solution : "Renvoie-les", disent-ils.

    Par rapport à nos propres besoins, ou pour les projets de Dieu, parfois nous sommes face à des défis financiers qui nous dépassent tellement, que nous ne voyons d’autre solution que la fuite, le recul, l’abandon. Dans ces situations, n’oublions jamais que si le projet vient de Dieu, Dieu aura les ressources nécessaires.

    Les disciples mesurent toutes les limites qui sont les leurs : "il n’y a que cinq pains d’orge et deux poissons ; mais qu’est-ce que cela pour tant de gens ?" (Jean 6.9). C’est sur la base de ce qu’ils ont, et qu’ils apportent au Seigneur, que Dieu va pourvoir aux besoins de tous. En offrant ce qu’il avait, ce jeune homme a béni une multitude, et n’a manqué de rien.


    Dieu ne nous demande jamais plus que ce que nous avons. Certains disent : "Si j’étais riche, je donnerai ceci ou cela". Mais, c’est ce que nous pouvons offrir, sans mettre nos vies en péril, que le Seigneur attend. Sur cette base, il s’engage à ne nous laisser manquer de rien.

    Après avoir envoyé ses disciples, Jésus leur demande : "Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac… avez-vous manqué de quelque chose ? Ils répondirent : De rien" (Luc 22.35).

    Un encouragement pour aujourd’hui

    Alors que vous êtes entré dans les projets de Dieu pour vous, ayez confiance, il ne vous laissera manquer de rien.

     
    Vous ne manquerez de rien !
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Dieu avec nous

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Vous ne priez pas en vain !

     

     

     

     

     

     

     
    "Persévérez dans la prière."Colossiens 4.2
     
     

    Avez-vous déjà eu l’impression de prier en vain ? Malgré votre persévérance et votre désir de vous faire entendre, il ne se passe rien ! Aucun signe de la part de Dieu pour vous encourager à vous maintenir dans cette attitude.

    Résultat, animé par la pensée que Dieu vous fait silence, votre ferveur s’estompe et vous baissez les bras… "Jusqu’à quand, ô Eternel ?... J'ai crié, Et tu n'écoutes pas !" (Habacuc 1.2)

    J’ai moi-même, porté la même requête à Dieu pendant huit longues années. Le temps d’attente m’a semblé terriblement long et imprégné d’incompréhension : Pourquoi… ?

    Malgré cela, la conviction qui était en moi me poussait à persévérer dans la prière afin d’être exaucé. Et, je peux vous affirmer aujourd’hui que ce temps d’attente n’a pas été vain. De plus, Dieu m’a accordé bien au-delà de ce que je lui avais demandé. Assurément, depuis le début, il avait entendu ma prière !

    "Que votre vie de prière ne se relâche pas." (1 Thessaloniciens 5.17)

    Comprenez à présent que Dieu porte une attention particulière à chaque parole que vous lui adressez. Elles sont importantes pour lui et il sait exactement quand et de quelle manière vous répondre. Aussi, restez confiant, ne relâchez rien et continuez d’exposer votre requête à Dieu.

    “À celui qui par la puissance qui agit en nous peut réaliser infiniment au-delà de ce que nos prières peuvent demander ou que notre imagination ose espérer, à lui soit la gloire.” (Ephésiens.3.20-21)

    Une prière pour aujourd’hui

    Père, je te remercie pour l’exaucement de ma prière ! Aide-moi à persévérer et à ne pas me décourager, sachant que tu fais arriver toute chose au bon moment (Ecclésiaste 3.11). Au nom de Jésus.

     
    Vous ne priez pas en vain !
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Papa est au volant

     

     

     

     

     

     

     
    "Il restaure mon âme ; il me conduit sur les sentiers de la justice, à cause de son nom."Psaumes 23.3
     
     

    Un jour, avec ma femme et notre fille de 4 ans Johanne, nous devions nous rendre en voiture en Italie pour visiter des frères et sœurs en Christ. Nous devions conduire 3 jours d'affilés.

    Notre petite fille n’avait jamais voyagé de nuit. La première nuit, l’obscurité à l’extérieur de la voiture lui fit peur.

    - Où allons-nous, papa ?

    - À l’église de nos frères et sœurs en Sicile, au bout de l’Italie.

    - Connais-tu cette église ?
    - Non.

    - Connais-tu la route ?

    - Non, mais on a une carte.

    - Sais-tu lire la carte ?

    - Oui, ne t’inquiète pas, nous arriverons sans problème.
    - Où allons-nous manger si nous avons faim ?

    - Nous pourrons nous arrêter au restaurant.

    - Sais-tu s'il y a des restaurants sur le chemin ?

    - Oui, il y en a.
    - Sais-tu où ?
    - Non, mais nous en trouverons sans difficulté.

    Le même dialogue fut répété à plusieurs reprises au cours de la première nuit, et aussi lors de la deuxième nuit. Mais durant la troisième nuit, notre fille est restée calme. Quand j’ai regardé dans le rétroviseur, j’ai vu qu'elle était éveillée et paisible tout en regardant autour d’elle. Je ne pouvais m'empêcher de me demander pourquoi Johanne n'osait plus me questionner.


    - Ma chérie, sais-tu où nous allons ?

    - En Sicile, au bout de l’Italie, dans l’église de nos frères et sœurs.

    - Sais-tu comment nous y arrivons ?
    - Non.

    - Alors, pourquoi ne me poses-tu plus de question ?

    - Parce que c’est toi papa qui est au volant.

    Cette réponse de notre fille de 4 ans est alors devenue une force et une aide pour mon épouse et pour moi, durant le restant de notre vie. À chaque fois que des questions et des craintes sont sur notre chemin, nous pouvons dire "Notre Père céleste est au volant ! Et cela suffit !"

    Une prière pour aujourd'hui

    Mon Père céleste, c’est toi qui conduis ma vie. Je ne sais pas par où je vais passer, mais je te fais confiance. Avec toi, j’arriverai à bon port. Merci d’être au volant de ma vie !

     
    Papa est au volant
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Dieu entend votre prière, n'en doutez pas !

     

     

     

     

     

     

     
    "L'Éternel est près de tous ceux qui l'invoquent, de tous ceux qui l'invoquent avec sincérité. Il accomplit les désirs de ceux qui le craignent, Il entend leur cri et il les sauve." Psaumes 145.18-19
     
     

    J’ai eu vent de la conversion d’un grand professeur de médecine, le Dc John Arisson, de renommée internationale, spécialiste du cancer.

    Il souhaitait un jour prendre l’avion en vue de participer à une cérémonie de remise de prix. Suite à une panne, l’appareil n’a pas pu décoller, il décide alors de s’y rendre en voiture. Hélas celle-ci tombe en panne à son tour. Finalement, il se résout à aller frapper à la porte d’une maison à proximité. Là une jeune femme lui ouvre, avec son bébé dans les bras. Elle le fait entrer et paraît fatiguée, elle explique que son bébé a le cancer.

    Cependant, elle a une grande foi en Jésus et raconte au monsieur comment elle prie constamment pour qu'elle puisse avoir rendez-vous avec un grand professeur de médecine nommé le Dc Arisson pour la guérison de son bébé. Dans son entourage, nombreux sont ceux qui lui ont suggéré de consulter un certain docteur Arisson, malheureusement les honoraires de ce spécialiste sont très élevés et elle n'a pas les moyens de le payer. Elle termine son explication en ajoutant que Dieu n'a pas encore répondu à ses prières, mais elle a la ferme conviction qu'un jour, Dieu va frayer un chemin pour la solution à ce problème. Par conséquent, elle refuse de laisser la peur prendre le dessus sur sa Foi.

    Stupéfait et sans voix, des larmes inondent le visage du docteur Arisson... "Dieu est grand !" S’écrie-t-il avec émotion. Il entame alors le récit détaillé des événements qui l'ont conduit jusqu'à elle.

    Toutes ces choses sont arrivées pour que Dieu réponde à la prière de l’un de ses enfants. Dieu voulait donner à l’éminent professeur dont la carrière était devenue sa seule raison de vivre l’opportunité de sortir de sa route au sens propre et au sens figuré pour pouvoir donner de son temps à son prochain et secourir ainsi des personnes en difficulté comme cette jeune femme.

    Quel Dieu admirable nous servons, ses voies sont insondables. Notre cerveau est trop petit pour comprendre quel chemin il prendra pour répondre à nos prières.

    Je suis sûr que cette jeune femme n'a pas imaginé un seul instant que le docteur Arisson se trouverait un jour chez elle pour manger et se reposer. Il a été tellement touché par la foi de cette femme qu’il a ainsi pu rencontrer le Seigneur.

    Dernièrement, j'étais auprès d'une femme atteinte d'un cancer et j'ai pu lui raconter cette histoire. Elle a été tellement touchée qu'elle m'a dit : "Moi aussi, j'ai besoin de ce médecin, le Seigneur Jésus !" Elle a donné son cœur au Seigneur et elle est née de nouveau... Gloire au Seigneur !

    Un encouragement pour aujourd'hui

    Tout comme cette femme, vous avez peut être prié pendant des années pour une situation précise, Dieu n'est pas sourd à votre souffrance. Croyez que la réponse est en chemin et continuez à lui faire confiance et à marcher par la foi.

     
    Dieu entend votre prière, n'en doutez pas !
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • La réponse est en chemin

     

     

     

     

     

     

     
    "Il y avait là une femme de haut rang."2 Rois 4.8
     
     

    La Bible appelle cette Sunamite "une femme de haut rang" parce qu’elle avait de grands projets pour sa vie !

    Elle installe une chambre dans sa maison pour que le prophète Élisée puisse y dormir quand il vient en ville. Résultat, elle obtient ce que son cœur désire : un fils. Et lorsque plus tard ce fils meurt soudainement, Dieu utilise Élisée pour le ressusciter.

    Notez trois choses dans l’histoire de cette femme :

    1. Elle a fait de la place à Dieu.
    2. Son rêve s’est réalisé.
    3. Quand son rêve s’est brisé, Dieu l’a ramené à la vie (2 Rois 4.36-37).

    À la mort de son fils, ses voisins lui ont certainement dit : "C’est fini, tu n’as plus qu’à l’enterrer." Mais elle a refusé de se rendre à l’opinion de gens incrédules ou de débattre de sa situation avec ceux qui n’étaient pas en mesure de l’aider.

    En période de crise, ne vous confiez pas à n’importe qui ! Assurez-vous que cette personne connaît Dieu, et que ses propos concordent avec sa Parole.

    Cette femme a cru que ce que Dieu commence, il peut le finir. Ce qu’il a créé, il peut le réparer.

    La Bible raconte qu’Élisée "resta courbé sur lui, et le corps de l’enfant se réchauffa" (2 Rois 4.34). Mais plus que de chaleur, ce garçon avait besoin de vie. Alors Élisée se courbe à nouveau sur lui pour qu’il se réveille tout à fait. Voilà pour nous une bonne leçon.

    Un encouragement pour aujourd'hui

    Peu importent les difficultés, dominez la situation en croyant Dieu. Arpentez le plancher et priez toute la nuit s’il le faut, mais restez appuyé sur sa Parole. Votre rêve n’est sans doute pas encore pleinement vivant, mais il se réchauffe. Les choses vont s’arranger, Dieu est en action, et la réponse est en chemin !

     
    La réponse est en chemin
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Conduites à risque

     

     

     

     

     

     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Il peut faire au-delà de nos pensées !

     

     

     

     

     

     

     

    "Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons… " Ephésiens 3.20

     

    Il semblerait qu’il n’y ait rien qui puisse limiter l’étendue de nos pensées. La fable de Jean de La Fontaine "La laitière et le pot au lait", nous montre que cette jeune femme, comptait dans sa pensée, tout ce qu’elle allait pouvoir acquérir grâce à son lait. Jean de La Fontaine appelle cette capacité qu’a la pensée de nous propulser vers des rêves incroyables : "Faire des châteaux en Espagne". Alors que nos pensées peuvent nous entraîner vers des sommets inaccessibles, l’apôtre Paul nous dit qu’il y a une puissance, qui agissant en nous, peut nous amener à dépasser même tout ce que nous pensons ! Extraordinaire, n’est-ce pas ?

    Et bien oui, Dieu peut faire au-delà de tout ce que nous pensons ! Cependant, il convient de rappeler qu’il n’est pas question de n’importe quelles pensées qui peuvent nous traverser l’esprit. Il est question des pensées qui proviennent de la puissance du Saint-Esprit qui agit en nous. Prenons un exemple biblique, celui de Joseph, fils de Jacob. Ce jeune garçon reçoit, par la puissance du Saint-Esprit qui agit en lui, des pensées surprenantes, des rêves insensés. Il pense qu’un jour ses frères et ses parents vont se prosterner devant lui. Comment lui, le cadet de la famille, ose-t-il penser des choses pareilles ? N’oublions pas que ces pensées ne proviennent pas d’une ambition personnelle, d’un orgueil déplacé mais de l’action de l’Esprit Saint agissant en lui. Que va-t-il se passer ?

    Après de nombreuses péripéties. La Bible nous dit que ce qui lui est arrivé est encore plus extraordinaire que ce qu’il avait rêvé. Certes, ses frères vont se prosterner devant lui, mais lorsqu’ils vont le faire, ce sera devant l’un des plus grands du monde d’alors, le bras droit de Pharaon. Cela, il ne l’avait pas pensé !

    Lorsque Dieu nous communique sa pensée, ne soyons pas surpris qu’il fasse même au-delà de ce que nous avons pensé. Quand une pensée vient de Dieu, non seulement elle s’accomplit, mais encore, elle s’accomplit avec un éclat que nous n’aurions pas imaginé. Quand Josué a reçu la pensée de faire tourner le peuple autour de Jéricho pendant sept jours et sept fois le septième jour, jamais il n’aurait imaginé que les murailles allaient s’effondrer au cri du peuple à la fin du septième tour. Cependant, c’est ce qui s’est passé ! Quel grand Dieu !

    Un encouragement pour aujourd’hui

    Dieu a des projets de paix (Jérémie 29.11), de salut (1 Timothée 2.3-4), de guérison, de restauration, de consolation (Ezéchiel 33.11). Attendez-vous à de grandes choses de sa part lorsque vous dirigez vos pensées vers les projets de Dieu.

     
    Il peut faire au-delà de nos pensées !
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Qui cherchez-vous à impressionner ?

     

     

     

     

     

     

     
    "Il m'importe fort peu d'être jugé par vous."1 Corinthiens 4.3
     
     

    Paul écrit : "Pour moi, il m’importe fort peu d’être jugé par vous […]. Celui qui me juge, c’est le Seigneur" (1 Corinthiens 4.3-4).

    Pensez-vous qu’être critiqué en public vous "importe fort peu" ? Êtes-vous libéré(e) du besoin d’impressionner les gens ? Votre amour propre ne dépend-il plus des compliments des autres ? Imaginez-vous ressentir un amour sincère pour une personne qui vous exprime sa désapprobation. Serait-il possible de vivre ainsi ? Avec l’aide de Dieu, oui !

    Un pasteur raconte : "Il y a quelques années, je voulais obtenir un ministère. Lorsque ma candidature n’a pas été retenue, je suis devenu furieux. Évidemment je ne l’ai pas montré. Pourtant j’aimais Dieu, mais je voulais juste me servir moi plus que lui ! En m’opposant un refus, Dieu corrigeait un comportement qui aurait détruit tout bon ministère que j’aurais pu exercer plus tard. Lorsque vous représentez Dieu avec autant de visibilité, il est presque impossible de détecter que vous faites semblant, sauf pour Dieu".

    Vivre dans la peur de ce que pensent les autres de vous, être facilement blessé par leurs propos, avoir un sentiment tenace de n’être pas assez bon, chercher sans cesse à impressionner les gens importants, voilà les symptômes d’une réelle addiction. Et comme pour toutes les autres, vous iriez loin pour une dose.

    Un auteur écrit : "Beaucoup de mes préoccupations quotidiennes suggèrent que j’appartiens plus au monde [qu’à Dieu]. La moindre critique me met en colère, un brin de louange suffit à élever mon esprit… Je suis comme une barque sur l’océan, totalement à la merci des vagues".

    Une question pour aujourd'hui

    Avez-vous besoin de prier pour ce problème aujourd’hui ?

     
    Qui cherchez-vous à impressionner ?
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Qu’est-ce qui compte le plus pour vous ?

     

     

     

     

     

     

    "Josué, fils de Noun, envoya secrètement de Chittim deux espions, en disant : Allez voir le pays et Jéricho ! Ils partirent et entrèrent dans la maison d’une prostituée dont le nom était Rahab, et ils y couchèrent." Josué 2.1

     

    Jéricho. Pour les Israélites, c’était un obstacle insurmontable. Et ils ne pourraient pas prendre possession du Pays promis tant qu’ils ne se seraient pas emparés de cette ville protégée par des murailles imposantes. Que faire ? Nul n’aurait pu imaginer que la clé de la victoire serait Rahab, une prostituée apparemment insignifiante !

    Une fois entrés dans le Pays promis, les espions envoyés par Josué logèrent dans la maison de Rahab. Tout le monde à Jéricho semblait savoir qui ils étaient et pourquoi ils étaient là. Le roi envoya même des messagers pour les arrêter. Mais Rahab était prête à venir en aide à ces étrangers. Sans jamais paraître hésiter, elle les cacha et envoya les messagers du roi sur une fausse piste.

    Pourquoi a-t-elle agi ainsi ? Après tout, c’était trahir son propre peuple. Elle expliqua aux espions qu’elle reconnaissait que Dieu avait donné le pays à Israël. Les habitants de Jéricho savaient tout ce que l’Éternel avait fait pour son peuple et ils tremblaient de peur. Ils n’étaient pas de taille à lutter contre un tel Dieu. Que demandait-elle en échange de son aide ? Qu’elle et sa famille aient la vie sauve. Les espions acceptèrent, et ils tinrent parole.

    Rahab avait choisi. Sa priorité était d’aider le royaume de Dieu, et non le monde. Ultimement, nous sommes tous confrontés à de tels choix. Nous devons décider si nous servons vraiment Dieu. Qu’est-ce qui compte le plus pour nous : les plaisirs, le pouvoir, les richesses et la popularité, ou son royaume ? Comment employons-nous notre temps, nos talents et nos ressources ? Quels risques sommes-nous prêts à prendre par amour pour Dieu ?

    Votre consécration au royaume de Dieu est-elle totale ? Si vous étiez mis au pied du mur, que choisiriez-vous ?

    Une prière pour aujourd'hui

    Père, tu es plus important pour moi que n’importe quoi d’autre dans ce monde. Je veux chercher d’abord ton royaume et ta justice. Utilise-moi pour toucher d’autres vies. Au nom de Jésus.

     

     
    Qu’est-ce qui compte le plus pour vous ?

    Source : topchretien.com 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Besoin ou Envie

     

     

     

     

     

     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Le secours de Dieu est déjà en chemin !

     

     

     

     

     

     

    "Je lève les yeux vers les montagnes, d’où me viendra le secours ? Le secours me vient de l’Eternel qui a fait les cieux et la terre."Psaume 121.1
     
     

    Pourquoi lever les yeux vers les montagnes ? Lorsque les pèlerins allaient à Jérusalem pour les fêtes, ils récitaient les Psaumes ou cantiques, dont le Psaume 121 fait partie. Au fur et à mesure de leur montée vers Jérusalem et le temple de Dieu, leur attente augmentait. Ils savaient que quelque chose de spécial allait se passer entre eux et le Seigneur, que leur péchés allaient être pardonnés.

    Vous aussi, attendez-vous au Seigneur. Il est prêt à vous bénir et à venir à votre secours. Et même si les montagnes et le temple de Dieu semblent lointains, voici une promesse pour vous : "Quand les montagnes s'éloigneraient, Quand les collines chancelleraient, Mon amour ne s'éloignera point de toi, Et mon alliance de paix ne chancellera point, Dit l'Éternel, qui a compassion de toi." (Esaïe 54.10).

    Oui, Dieu va accomplir tout ce qu'il a promis pour votre vie ! Dieu fera comme il promet, dans votre coeur, votre corps, votre mariage, votre famille, votre travail, vos relations… Son amour ne s’éloignera pas. Sa paix restera avec vous. À chaque petit pas sur votre chemin, attendez-vous à lui !

    Une action pour aujourd’hui

    En marchant vers votre montagne, chantez vous louanges à Dieu ! Souvenez-vous combien il a été bon pour vous, un pas après l’autre. Attendez-vous encore à ses bontés : elles se renouvellent chaque matin !

     

     
    Le secours de Dieu est déjà en chemin !

     

    Source : topchretien.com 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Perdre, c'est gagner !

     

     

     

     

     

     

     
    "En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé ne tombe en terre et ne meurt, il reste seul ; mais s’il meurt, il porte beaucoup de fruit. Celui qui aime sa vie la perd, et celui qui a de la haine pour sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle."Jean 12.24-25
     
     

    La fin de l’année est la période où l’on fait les bilans. Chaque société, entreprise, commerce, doit clôturer ses comptes et le but souhaité, c’est que le bilan soit positif. Personne ne pourrait se satisfaire d’un bilan négatif où les pertes seraient plus importantes que les gains.

    Assez curieusement, Jésus nous dit que perdre c’est gagner : "Celui qui cherchera à sauver sa vie la perdra, et celui qui la perdra la retrouvera" (Luc 17.33). Il dit également que gagner peut être une perte : "Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il se détruisait ou se perdait lui-même ?" (Luc 9.25).

    Dans ces deux cas, Jésus met en évidence le fait que certaines réussites peuvent devenir de véritables pertes.

    Tel homme va réussir à bâtir un empire financier extraordinaire mais il va y parvenir au détriment de sa propre vie de famille. Ses nombreuses activités le rendent riche et envié, mais elles l’éloignent de son épouse et de ses enfants qui finissent par en souffrir. Parfois, le divorce, la délinquance des enfants, peuvent être les conséquences de sa réussite matérielle. Lorsque le moment de faire le bilan arrive, il est amené à se poser la question suivante : "Est-ce qu’une telle réussite matérielle valait un tel fiasco familial ?"

    Vers la fin de sa vie, l’apôtre Paul fait le bilan de son travail et il dit : "J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi..." (2 Timothée 4.7).

    Son bilan est positif, mais pourquoi ? Parce qu’il a vécu en suivant cette règle de conduite : "Je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l’excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour lequel j’ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ..." (Philippiens 3.8). Il avait accepté de perdre ses ambitions, sa recherche d’une gloire passagère, afin de gagner Christ.

    Paul avait compris que réussir sa vie, c’est tout autre chose que de réussir dans la vie.

    Une question pour vous aujourd'hui

    A l’heure du bilan final, le fait d’avoir réussi dans la vie n’aura pas beaucoup d’importance, par contre, le fait d’avoir réussi sa vie aura un poids éternel. Quel choix allez-vous faire : celui de réussir dans la vie, ou celui de réussir votre vie ?

     
    Perdre, c'est gagner !
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Encouragez-vous !

     

     

     

     

     

     

     
    “Bénis Dieu ô mon âme !”Psaumes 103.1
     
     

    L’être humain retient plus facilement le mal que le bien. Si un jour je prêche et que quatre-vingt-dix-neuf personnes me disent : "Votre message venait du ciel, le Seigneur a répondu à mes questions…" mais qu’une seule d'entre elles me dise : "C’était nul !" ; en rentrant chez moi, si je laisse aller, j’aurai tendance à me focaliser sur la critique négative.

    Le fait de retenir le mauvais plutôt que le bon, nous empêche d’avancer. Parfois, nous avons besoin d’une bonne conversation avec nous-même, afin ne pas nous laisser submerger par le pessimisme. Il est bon de se remettre les idées en place.

    Vous est-il déjà arrivé de vous dire : “Allez remue-toi… Va de l’avant… Ne te laisse pas aller… Lève-toi… Tu es capable… Tu vas y arriver… Dieu est avec toi… Etc. ?” Pourquoi faites-vous cela ? Le but est de prendre autorité sur vous-même, et d’encourager votre âme à ne pas se laisser abattre.

    Un jour, le grand roi David écrivit un Psaume interpellant. C’est un encouragement qu’il s’adresse à lui-même, où il se parle pour stimuler sa confiance envers Dieu. Il commande littéralement à son âme de regarder au bon endroit, de déclarer des paroles de foi plutôt que d’être fataliste sur sa situation.

    Le voici : “Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom ! Mon âme, bénis l'Eternel, et n'oublie aucun de ses bienfaits ! C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, qui guérit toutes tes maladies; c'est lui qui délivre ta vie de la fosse, qui te couronne de bonté et de miséricorde; c'est lui qui rassasie de biens ta vieillesse, qui te fait rajeunir comme l’aigle" (Psaumes 103.1-5).

    Il est temps de vous encourager, de commander à votre âme de considérer ce que Dieu est capable de faire.

    Une action pour aujourd’hui

    En ce jour, parlez à votre âme, commandez-lui de considérer l’amour de Dieu, sa force et sa bienveillance. Prenez autorité sur toutes paroles et pensées obscures dans le nom de Jésus.

     
    Encouragez-vous !
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • "Une merveilleuse aubaine"

     

     

     

     

     

     

     
    "Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts, pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux."1 Pierre 1.3-4


     
     

    L’acteur danois Helmut Larsen, était en visite à New York, lorsqu’une grosse averse de pluie survint. Il entra alors dans une église de la 8e Avenue au moment même où se déroulait un enterrement. A la fin du service, on le pria d’écrire son nom et son adresse sur le registre, ce qu’il fit très volontiers. Quelques jours plus tard, il reçut une lettre inattendue d’un notaire : elle lui apprenait que le défunt, un multimillionnaire, avait décidé de partager sa fortune entre tous ceux qui assisteraient à ses obsèques. Et c’est ainsi que Larsen devint héritier malgré lui. Cet héritage inespéré favorisa grandement sa carrière.

    Chacun peut recevoir, s’il ne l’a pas encore reçue, une part d’un héritage infiniment plus précieux et d’un autre ordre : celle qui découle du fait que le fils du Dieu créateur de l’univers est mort pour nous à Golgotha.

    Car Dieu désire que tous les hommes se tournent des ténèbres vers la lumière, et soient délivrés du pouvoir de Satan et reçoivent le pardon leurs péchés. Il y a un héritage dans le ciel pour tous ceux qui lui appartiennent. (Actes 20.32)



    Voilà ce qui nous attend : "Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux ; ils n’auront plus faim, ils n’auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur. Car l’agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux." (Apocalypse 7.16-17)

    Une prière pour aujourd'hui 
    
Seigneur, merci de t'être révélé à moi et merci parce qu'un jour je serai avec toi pour toujours. Je te prie pour tous ceux qui ne te connaissent pas, afin qu’ils puissent recevoir eux aussi cette part d’héritage divin, en acceptant Jésus en tant que sauveur dans leur vie.

     
    "Une merveilleuse aubaine"
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Dans la fournaise, avec Jésus !

     

     

     

     

     

     

     

     
    "Je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu." Apocalypse 3.18
     
     

    Qui, en lisant l’histoire de Daniel dans la fosse aux lions, n’a pas pensé : "Non-Seigneur, pas ça" ? Pourrait-on cependant voir aussi combien cette expérience a fortifié Daniel et ses amis pour le restant de leur vie sur cette terre ? Pourtant, nous sommes nombreux à ne pas vouloir affronter le feu, ou à ne pas vouloir nous abandonner entre les mains du Seigneur…

    Cela me rappelle l’histoire de cet homme qui se promenait quand il aperçut un cocon fixé à une branche. Passionné de papillons, il décida de le rapporter chez lui. Il l'enveloppa avec précaution, le mit ensuite dans un bocal et fit des trous sur le couvercle. Il le plaça bien en vue pour pouvoir observer l'évolution. Régulièrement, il examinait le cocon dans son enveloppe. Celui-ci bougeait et se mettait à trembler tellement il était actif. Quand les tremblements devinrent de plus en plus forts, l'homme se dit : "Je vais l'aider un peu, sinon il va mourir d'épuisement à trembler ainsi".

    Il prit donc des ciseaux et coupa délicatement le côté du cocon. Très vite une aile sortit, l'autre suivit immédiatement. Enfin les efforts si intenses pouvaient s'arrêter !

    Le papillon marchait sur le bord du bocal. L'homme attendait le moment où il allait le voir voler, mais rien ne se produisit. Les jours passaient et le papillon ne volait toujours pas ! Il demanda conseil à un ami professeur de sciences, en lui expliquant tout ce qu'il avait fait. Et tout de suite ce professeur lui répondit : "Il ne volera jamais. C'est la lutte et la souffrance qui lui donnent de la force et le préparent à voler".

    La même chose se produit si on veut aider un poussin à sortir de sa coquille. La lutte et les efforts que fait le poussin à l'intérieur de sa coquille le fortifient et le préparent à sortir par lui-même. Il est très important qu'il arrive au point où il peut briser lui-même sa coquille. Et selon les scientifiques, les efforts qu'il fait sont énormes, on pourrait dire avec humour "surhumains". Malheur à celui qui voudrait l'aider en cassant la coquille avant l'heure... Le poussin mourrait avant même de sortir !

    Le Seigneur a fait dans la création beaucoup de choses qui sont des modèles pour nous dans notre vie spirituelle. Voyez l'exemple du cocon et du poussin, c'est pareil pour nous humain.

    Les luttes et les souffrances de la vie sont là pour fortifier notre foi. Que nous puissions changer nos regards sur nos épreuves petites ou grandes, et savoir que sans elles, nous ne pourrions sans doute pas ressembler ou nous identifier à notre modèle qui est Jésus. 

    Un engagement pour aujourd’hui  

    "Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés" Jacques 1.2. Que ce verset soit notre engagement pour aujourd’hui !

     
    Dans la fournaise, avec Jésus !
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Dieu ne change pas d'idée à l'égard de ceux qu'il a appelés

     

     

     

     

     

     

     

     
    "Car Dieu ne reprend pas ce qu’il a donné et ne change pas d’idée à l’égard de ceux qu’il a appelés."Romain 11.29
     
     

    L’histoire de Jonas est riche de sens. Elle est la preuve que même lorsque nous faisons fausse route, que nous désobéissons, l’appel de Dieu demeure. Jonas se rebella en embarquant sur un navire qui l’amenait à l’opposé du plan divin. Par conséquence, il se retrouva dans le ventre d’un énorme poisson. Là, il se mit à prier et se repentit de son mauvais choix. Trois jours plus tard, le poisson relâcha Jonas sur la plage. Le Seigneur parla de nouveau à son prophète : "Lève-toi, va à Ninive, la grande ville, et proclame le message que je te dis !" (Jonas 3.1).

    Le Seigneur vous appelle, encore et toujours...

    Jonas, cette fois, accepta. L’appel de Dieu n’avait pas changé, c’était le même. Le plan du Seigneur avait été retardé mais pas modifié. Beaucoup pensent que leur désobéissance ou leur fuite changera les intentions de Dieu ou même qu’il oubliera ses projets à leur égard. Absolument pas. Cette fois-ci, Jonas va prêcher à Ninive et le résultat fut remarquable. De l’obéissance nait toujours la bénédiction. 

    Votre histoire ressemble-t-elle à celle de Jonas ? Le Seigneur vous a appelé et vous avez dit non ! Vous avez fui, loin, très loin. Il vous a confié une mission et malheureusement, vous avez refusé ou hésité… Aujourd’hui, vous êtes dans le ventre du poisson, sans espérance. Il n’est pas trop tard. Priez le Seigneur, repentez-vous et Dieu vous remettra sur pied. Il renouvellera son appel et vous encouragera à aller de l’avant.

    Comment agir ? Le Seigneur vous appelle, encore et toujours : "Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos cœur." (Hébreux 3.7-8). Dites oui, la bénédiction vous attend. 

    Une prière pour aujourd’hui

    Seigneur, en ce jour, je te dis "oui".

     

     
    Dieu ne change pas d'idée à l'égard de ceux qu'il a appelés
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Le miracle au milieu de la tempête

     

     

     

     

     

    "Viens !" répondit Jésus. Pierre sortit de la barque et se mit à marcher sur l’eau pour aller à Jésus. Mais quand il remarqua la violence du vent, il prit peur. Il commença à s’enfoncer dans l’eau et s’écria : "Seigneur, sauve-moi !"Matthieu 14.29-30
     
     

    La Bible nous parle de cet homme qui, tout comme vous et moi, a douté. 

    Vous arrive-t-il de douter ? De Dieu, de sa capacité à prendre soin de vous et de votre famille, de son désir de subvenir à vos besoins ?

    Voyez-vous ce qu’il se passe ici ? Pierre, qui est en train de marcher vers Jésus sur l’eau en pleine tempête, se met à douter. Il doute, au milieu d’un miracle (marcher sur des vagues déchaînées, cela tient du miraculeux, c’est le moins qu’on puisse dire !)

    Comme pour Pierre, il nous suffit de quitter Jésus et son miracle des yeux quelques secondes pour nous focaliser soudain sur la tempête qui nous entoure. On oublie le merveilleux cadeaux qu’est notre famille pour ne voir que ses dysfonctionnements, on subit un travail bien fatiguant qui était pourtant la réponse à nos prières…

    Pourtant, quelques versets plus haut, nous voyons que c’est Jésus qui a commandé à ses disciples de monter dans la barque qui les mènerait à la tempête… Cela signifie-t-il que Jésus souhaite nous voir batailler ?

    Au contraire, cela nous montre qu’il connaît ce qu’il y a à l’autre bout de la rive, et qu’il est prêt à utiliser les tempêtes que nous traversons pour nous révéler, à chaque miracle, un peu plus de sa nature.

    Et puisqu’il est infiniment miséricordieux, il nous tendra sa main à chaque moment de doute !

    Une prière pour aujourd’hui

    Seigneur, je te remercie parce que même dans ma tempête, tu me révèles qui tu es : un Père aimant qui me tend la main et qui m’appelle en dehors de ma barque. Je crois fermement que même si je ne comprends pas tout, toi tu gardes les yeux fixés sur ma destination ! Je désire te faire confiance. Tout est sous ton contrôle.

     

     
    Le miracle au milieu de la tempête
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Ne laissez pas vos peurs vous guider

     

     

     

     

     

     
     
     
    "N’aie pas peur, je suis avec toi. Ne regarde pas autour de toi avec inquiétude. Oui, ton Dieu, c’est moi. Je te rends fort, je viens à ton secours et je te protège avec ma main puissante et victorieuse."Esaïe 41.10
     
     

    "N’aie pas peur", nous dit le Créateur de la terre et du ciel. Nous avons parfois tendance à croire que la peur nous protège. Que plus nous entretenons de peurs dans notre vie, plus nous aurons de chances d’éviter le malheur. En fait, c’est tout l’inverse !

    La peur est un indicateur de danger, comme un signal, qui nous dit "Tiens-toi prêt !" Mais il n’est pas avantageux pour nous de lui laisser plus de place dans nos vies que celui d’un simple signal. Car lorsque nous laissons la peur nous conduire, nous l’autorisons à être non pas une barrière contre le danger, mais une barrière nous empêchant d’entrer dans notre destinée !

    L'inquiétude ne rallongera pas votre vie, au contraire ! Faites votre part (le possible ) et laissez à Dieu la sienne (l'impossible). La main de Dieu est assez grande pour vous protéger, pour vous bénir, pour vous consoler, pour vous relever, pour vous ouvrir la porte d’un avenir nouveau.

    Une prière pour aujourd’hui

    Seigneur, je m’attends à toi. J’ai confiance en ta main puissante et victorieuse. Je me place sous ta protection et je reçois ton abondance divine. Elles sont à moi par la foi, grâce au prix payé par Jésus sur la croix. En toi, je suis un "vaillant héros" !

     

     
    Ne laissez pas vos peurs vous guider
     
     

    Source : topchretien.com 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique