• Osez et vous recevrez

     

     

     

     

     

     

    "Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite."Jean 16.24
     
     

    Dieu aime un cœur qui ose. Il donne à ceux qui ont déjà, parce qu’il se plaît à donner ce qu’il désire à un enfant qui lui fait confiance.

    Vous avez sûrement déjà pensé à tout ce que vous pourriez faire si vous n’aviez aucune limite. Vous composeriez cet album, vous iriez ouvrir cet orphelinat, vous la demanderiez en mariage…

    Beaucoup d’entre nous n’osons pas "déranger" Dieu avec nos attentes. Souvent, nous avons vécu le rejet. Le rejet nous effraie, il nous paralyse.

    Quand ce qui nous attend semble bien trop grand pour nous, notre premier réflexe est de faire un pas en arrière et de chercher une solution à notre portée, peu importe laquelle, pour nous donner du courage… Résultat, nous ne laissons pas Dieu nous donner tout ce qu’il désire nous donner !

    C’est pourquoi Dieu vous encourage à oser entièrement. Il y a plus pour vous et sachez-le : Dieu se réjouit de vous bénir ! Tel un bon père, il désire rendre votre joie parfaite.

    Quels sont les domaines de votre vie où vous ne laissez pas Dieu agir entièrement parce que vous avez peur de lâcher prise et d’être rejeté ?

    Une action pour aujourd’hui

    Faites la liste de toutes les choses qui peuvent vous effrayer mais dont vous savez qu’elles seront bénéfiques pour vous. Osez demander à Dieu son aide, et osez croire que votre Père est pour vous et qu’il vous répondra !

     

     
    Osez et vous recevrez

    Source : topchretien.com 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • La foi et la persévérance

     

     

     

     

     

     

     
    "[Élie] dit à son jeune serviteur : Monte donc, regarde du côté de la mer. Celui-ci monta, il regarda et dit : Il n’y a rien. Élie dit sept fois : Retourne."1 Rois 18.43
     
     

    Élie avait parlé. La sécheresse allait prendre fin. Il ordonna donc à son serviteur d’aller regarder du côté de la mer pour constater l’accomplissement de sa prophétie. Le serviteur alla, mais ne vit aucune preuve de la vérité des paroles de son maître. Il ne regarda pas simplement une ou deux fois, mais sept fois. Il dut se demander si Élie ne s’était pas trompé. Mais le prophète le rassura à chaque fois, lui disant de retourner.

    Au septième voyage, enfin, il distingua quelque chose ! Mais ce qu’il vit lui parut complètement insignifiant. Rien qu’un tout petit nuage. Ce fut pourtant le début de l’accomplissement de la prophétie d’Élie. Elle était vraie jusqu’au moindre mot ! Et elle s’accomplit exactement au bon moment.

    Nous avons probablement souvent vécu ce même type d’expérience. Nous lisons la Parole de Dieu. Nous entendons sa voix. Nous faisons un pas de foi et agissons dans l’obéissance. Il se peut pourtant que nous ne voyions aucune concrétisation immédiate. Au lieu de solutions, il nous semble que nous avons davantage de problèmes. À la place de la victoire, nous rencontrons une opposition accrue, peut-être même la défaite.

    Dans ces conditions, on a tôt fait de renoncer ou de perdre courage. De céder à la colère ou à l’accablement. Nous pouvons conclure que nous n’avons pas entendu Dieu correctement. Ou que nous avons mal interprété ses paroles. Ou que notre foi est vaine. À de tels moments, nous devons nous souvenir de l’importance de la foi et de l’obéissance, et penser à la persévérance du serviteur d’Élie.

    Quelle que soit la situation à laquelle vous êtes confronté, rappelez-vous que la Parole de Dieu est toujours vraie. Mais elle ne s’accomplit pas forcément selon votre calendrier. Vous pouvez avoir confiance en Dieu et en sa Parole. Agissez par la foi et soyez persévérant. Ne baissez pas les bras si vous êtes confronté à des retards ou des obstacles. Dieu est fidèle. Sa parole est vraie !

    Une prière pour aujourd'hui


    Père, je te confie les situations suivantes : _____. Je m’attends à toi pour les réponses dont j’ai besoin. J’ai confiance en toi. Aide-moi à te servir et à vivre une vie qui te soit agréable.

     
    La foi et la persévérance
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Recevez l’amour de Dieu

     

     

     

     

     

     

     
    "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle."Jean 3.16
     
     

    Êtes-vous persuadé que Dieu vous aime ?

    Il est facile de sentir son amour quand tout va bien. Mais quand la situation se complique… que vous perdez votre emploi ou que la maladie touche votre foyer, il est beaucoup plus difficile de se dire que Dieu connaît votre situation et qu'il vous aime, qu'il est pour vous et qu'il ne cessera jamais de marcher à côté de vous.

    À une époque, j'avais décidé de mettre au point un enseignement vraiment puissant. Je voulais étudier les vérités profondes, pour pouvoir les présenter de telle manière que tous ceux qui entendent mes conférences acquièrent une meilleure compréhension de leur relation spirituelle avec Dieu. Je voulais dévoiler les significations cachées et être messagère d'une révélation nouvelle.

    Quand j'ai prié Dieu de me montrer ce que je devais étudier plus précisément, j'ai senti qu'il me demandait de dire à mes auditeurs qu'il les aime. Rien d'autre que la vérité toute simple de son amour. J'étais abasourdie. Tout le monde dans cet auditoire, connaissait le passage de Jean 3.16. Je trouvais qu'il n'y avait là aucune vérité nouvelle ou cachée. 

    Or j'ai appris que ce n'était pas le cas. En réalité, très rares sont ceux qui savent que Dieu leur porte un amour inconditionnel… quoi qu'il arrive, quoi qu'ils fassent. Il vous suffit de regarder autour de vous : si les gens savaient combien Dieu les aime… ils se comporteraient tout à fait différemment. 

    Peu importe le nombre de fois que vous avez récité Jean 3.16, la connaissance intellectuelle ne vous sert à rien. Elle a besoin de se transformer en connaissance du cœur. Une fois que vous aurez eu la révélation de cette vérité, nul ne pourra vous l'enlever ou vous faire croire le contraire. Vous le SAUREZ, un point c'est tout.

    Une fois que vous saurez que Dieu vous aime, vous serez capable de recevoir son amour. Et une fois que vous pourrez recevoir cet amour, vous pourrez pleinement obéir à son commandement d'aimer les autres. Vous saurez faire passer leurs besoins avant les vôtres, leur pardonner et les servir. Vous ne pouvez pas véritablement aimer les autres tant que vous ne SAVEZ pas que Dieu vous aime !

    Une clé pour aujourd'hui 
    Vous avez besoin d'approfondir votre relation avec Dieu ? Alors prenez le temps de vous approcher de lui et laissez-le vous sonder.

     
    Recevez l’amour de Dieu
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Par-delà les océans

     

     

     

     

     

     

     
    "Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont pas comme si elles étaient."Romains 4.17
     
     

    Mon grand-père paternel est né en 1909 à Chicago, aux États-Unis. Ses parents firent partie de la vague d’immigration sicilienne qui eut lieu au début du XXème siècle. Malheureusement, alors qu’il était âgé d’environ deux ans, son père et sa mère divorcèrent. Son papa était un homme dur. Un jour, il le remit à une personne qui le ramena en Sicile. Il ne revit jamais sa maman. À cette époque, traverser l’océan Atlantique était le voyage d’une vie et retrouver un enfant n’était pas aussi aisé qu’aujourd’hui. C’est ainsi qu’il grandit, loin de sa mère, en tant qu’orphelin.

    Mon arrière grand-mère se remaria et eut neuf filles et un garçon. Après ses secondes noces, elle donna sa vie au Seigneur. Chaque jour, elle priait pour son fils, pour qu’il puisse rencontrer Jésus là où il était.

    Vers la fin des années 1940, avec son épouse et ses enfants, mon "Papi Mercioni" imigra en France. Quelques années plus tard, il entendit parler de l’amour de Dieu et donna son cœur à Jésus. Au début des années 1970, il entreprit le voyage afin de rencontrer pour la première fois sa famille d’Amérique. Sa maman était déjà morte, mais il avait des sœurs et un frère. Il avait plus de soixante ans lorsqu’il fit leur connaissance. C’est là qu’il apprit que sa maman était chrétienne et avait longtemps prié pour lui. 

    L’Atlantique et la Méditerranée séparaient une maman de son fils, mais la prière est plus puissante que les mers et les océans. Depuis Chicago, elle appelait à l’existence ce qui semblait mort à des milliers de kilomètres d’elle, et par la puissance de l’Esprit de Dieu le miracle eut lieu. 

    Une prière pour aujourd’hui

    Aujourd’hui, quel que soit l’océan qui se dresse devant vous, appelez les choses qui ne sont pas comme si elles étaient.

     
    Par-delà les océans
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • N'évitez pas, traversez !

     

     

     

     

     

     

     
    "Si tu marches dans le feu, tu ne brûleras pas."Esaïe 43.2
     
     

    Avant que Dieu ne change les événements, il permet souvent que les circonstances vous changent.

    Certes, il a promis de nous délivrer de nos épreuves, mais pas forcément comme nous l'aurions pensé ou suivant notre agenda. Dieu veut d'avantage pour nous que juste nous délivrer, il veut nous aider à ressembler à son Fils et nous faire trouver tout le potentiel qu'il nous a donné.

    Notez que le verbe « traverser » est utilisé maintes fois dans la Bible. Pour arriver en Terre Promise, le peuple d'Israël a dû traverser la mer Rouge, le désert, puis le Jourdain. Pensez à ces deux versets :

    "Lorsqu'ils traversent la vallée du Baka [déchirure, perte, chagrin et pleurs], ils en font une oasis, et la pluie la couvre aussi de bénédictions." Psaumes 84.7

    "Si tu traverses les eaux, je serai avec toi, et les fleuves, ils ne te submergeront pas ; si tu marches dans le feu, tu ne brûleras pas, et la flamme ne te consumera pas." Esaïe 43.2

    Dieu ne gère pas le temps comme nous, en minutes, heures et jours, il travaille par saisons. Le fondeur sait combien de temps le minerai doit rester dans le feu pour devenir de l'or. Le potier sait combien de temps l'argile doit rester sur le tour pour se transformer en un objet de valeur, beau et utile.

    Une parole pour aujourd'hui

    Ayez confiance en Dieu : il sait ce dont vous avez besoin. Soyez patients : Dieu travaille pour vous, il travaille en vous. Quand vous serez passé au travers de cette expérience, vous pourrez regarder en arrière avec reconnaissance.

      

     
    N'évitez pas, traversez !
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Ne mettez pas un point final là où Dieu n'a mis qu'une virgule

     

     

     

     

     

     

     

    “En effet, moi, je connais les projets que je forme pour vous, déclare l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.”Jérémie 29.11
     
     

    Laissez-moi commencer par vous dire que Dieu vous connaît personnellement, avec vos envies, vos projets, vos rêves, vos peurs et vos impossibilités. Il connaît le nombre de cheveux que vous avez sur votre tête, et il chérit chacun de vos jours et vous aime parfaitement, au coeur même de chacune de vos imperfections.

    Le monde nous déforme, mais Dieu nous transforme. Aujourd’hui, il vient vous rejoindre là où vous en êtes, et transforme vos inquiétudes en confiance et vos blessures en forces !

    Les plans que Dieu a pour vous sont des plans de bonheur, d’épanouissement, d’abondance.

    Mais parfois, les épreuves de la vie nous entraînent vers des évènements douloureux. Parfois, nous perdons pieds face à la maladie, aux injustices, à un mariage qui bat de l’aile ou à l’absence d’un être aimé.

    Parfois, vous demandez peut-être : “Mais Dieu, où es-tu ?”

    J’aimerais vous encourager aujourd’hui à ne pas mettre de point là où Dieu ne met qu’une virgule. Il est celui qui vous délivre, il est capable de voir au-delà de votre blessure et de créer pour vous une porte de sortie. Votre destinée ne s’arrête pas au malheur, parfois même Dieu peut l’utiliser pour vous faire entrer dans ses plans.

    Il a mis une virgule, un “et puis”, à votre vie. Continuez d’avancer. Il y a un Dieu qui vous console et qui croit en vous !
     

    Une prière pour aujourd’hui
    Dieu, je crois et je te remercie parce que tu as formé des projets sur ma vie. Je m’approche de toi en ce jour en croyant que tu t’approcheras de moi. Je sais que j’ai ma part à faire,  et tu as promis de faire la tienne. Et elle est extraordinaire !

     

    Ne mettez pas un point final là où Dieu n'a mis qu'une virgule

     

    Source : topchretien.com 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Soyez impactant !

     

     

     

     

     

     

     
    "Vous êtes notre lettre...connue et lue de tous les hommes."2 Corinthiens 3.2
     
     

    Avec un profond pessimisme l’Ecclésiaste écrit : "Il y a tel juste qui périt dans sa justice, et il y a tel méchant qui prolonge son existence dans sa méchanceté." Ecclésiaste 7.15

    Ce discours amène dans le cœur des croyants cette triste question : "A quoi bon pratiquer la justice ?"


    L’apôtre Paul de son côté nous rappelle que marcher dans la justice est la meilleure façon d’impacter ceux qui nous entourent. "Nous sommes une lettre lue." Il nous dit par là que la vie des croyants, leurs actes, leurs paroles, leurs comportements, et donc leurs œuvres justes sont un témoignage aux yeux du monde qui les observe. Si nos œuvres sont justes, elles auront un impact positif, si elles sont mauvaises, elles auront un impact négatif. Lorsque nous pratiquons ce qui est juste, souvenons-nous de cela. Notre pratique de la justice peut avoir une influence éternelle dans la vie de ceux qui nous observent.

    Après avoir tenu une série de réunions d’évangélisation dans une certaine ville, un pasteur se retrouvait à l’aéroport pour prendre l’avion afin de rentrer chez lui. Là, il alla au comptoir pour récupérer le billet qu’il avait réservé. Il paya avec sa carte bancaire et alla s’asseoir dans la salle d’attente. Alors qu’il regardait son billet il s’aperçut que l’hôtesse ne lui avait encaissé que la moitié du prix. Pendant un instant il pensa que Dieu était bon de lui faire ce cadeau car ses frais de voyage n’avaient pas été totalement pris en charge, mais bien vite il se ravisa et revint trouver l’hôtesse en lui disant : "Je crois que vous avez fait une erreur sur le montant prélevé, je vous dois une moitié du billet." Alors l’hôtesse lui dit : "J’étais à la réunion hier au soir où vous avez parlé de Jésus qui change les vies et rend honnêtes les voleurs. J’ai voulu vous mettre à l’épreuve, et voir si vous vivez ce que vous prêchez ! Votre attitude m’encourage à retourner à l’église."

    A quoi bon pratiquer la justice ? Pour que, par notre manière de vivre, ceux qui nous observent voient le Seigneur. La pratique de la justice, chez Daniel et ses trois amis, finit par amener l’attention du roi de Babylone sur le Dieu des Hébreux et à proclamer : "Moi, Nébucanetsar, je loue, j’exalte et je glorifie le roi des cieux, dont toutes les œuvres sont vraies et les voies justes... " Daniel 4.34 La vie juste de Daniel a influencé le roi de Babylone.
     

    Un encouragement pour aujourd'hui
    Dieu vous revêt de sa justice pour qu’au travers de vos œuvres justes, vous bénissiez ceux qui vous regardent vivre.

     
    Soyez impactant !
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Résistez au découragement

     

     

     

     

     

     
    "Ne nous lassons pas de faire le bien ; car si nous ne nous décourageons pas, nous récolterons quand le moment sera venu."Galates 6.9
     
     

    De nombreux obstacles peuvent nous empêcher d’obéir à notre appel. Je me suis demandé au fil des ans si notre pire ennemi était la procrastination ou le découragement. Si Satan ne peut pas nous amener à repousser notre travail à plus tard, il fera en sorte que nous y renoncions complètement.

    L’apôtre Paul nous exhorte à résister au découragement : "Ne nous lassons pas de faire le bien ; car si nous ne nous décourageons pas, nous récolterons quand le moment sera venu." (Galates 6.9)

    Vous arrive-t-il de vous lasser de faire ce qui est juste ? Je pense que c’est le cas pour chacun de nous. Il semble parfois plus facile de faire le mauvais choix que le bon.

    Le découragement nous rend inefficaces. Quand nous sommes découragés, nous travaillons contre notre foi.

    Le découragement me fait dire : "C’est impossible." Ce qui est exactement l’inverse de : "Je sais que Dieu peut le faire, parce qu’il a dit…"

    Posez-vous les questions suivantes :
    - Comment est-ce que je gère l’échec ?
    - Quand ça ne va pas comme je veux, est-ce que je deviens grognon ?
    - Quand ça ne va pas comme je veux, est-ce que je me sens frustré ?
    - Quand ça ne va pas comme je veux, est-ce que je me mets à me plaindre ?
    - Ai-je l’habitude de finir ce que je commence ?
    - Où est-ce que je me situe sur l’échelle de la persévérance ?

    Quand un artiste commence une sculpture, il doit patiemment tailler la pierre. Il ne suffit pas de frapper une fois pour dégager toute la matière en excès et révéler un chef d’œuvre. Coup de ciseau après coup de ciseau, il enlève tout ce qui est inutile.

    C’est également vrai dans la vie. Rien de ce qui vaut vraiment la peine n'arrive facilement ! Vous persévérez et travaillez sans relâche, et peu à peu votre vie devient un chef d’œuvre de la grâce de Dieu.

    Les gens extraordinaires ne sont en réalité que des gens ordinaires dotés d’une détermination extraordinaire. Les grands hommes n’abandonnent pas la partie.

    Un encouragement pour aujourd'hui
    Si vous êtes découragé, ne renoncez pas sans vous battre. Tout ce qui est bon et qui a de la valeur demande de l’endurance et de l’énergie. Persévérez !

     
    Résistez au découragement
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Choisissez la joie !

     

     

     

     

     

     
     
     
    "Un cœur joyeux est un bon remède, mais un esprit abattu dessèche les os ."Proverbes 17.22
     
     

    Saviez-vous que le rire est un si bon remède qu'il peut soulager le stress, guérir les maux de tête, combattre les infections et réduire l'hypertension ? Selon les médecins, le rire produit les mêmes effets bénéfiques qu'un exercice physique intense.

    Lorsque nous rions à gorge déployée, nos muscles se contractent dans tout le corps, le cœur bat plus vite et la pression sanguine augmente. Un seul éclat de rire peut faire passer votre pouls de 60 à 120, pendant que votre tension augmente sensiblement. Au moment où vous cessez de rire, votre rythme cardiaque revient à la normale, signe d'un stress qui diminue.

    Dieu a créé le rire parce qu'il sait qu'il est bon pour votre santé. Cependant ne confondez pas bonheur et gaieté. La gaieté vient de la joie, non du bonheur, et le comprendre est crucial pour votre bien-être.

    Il y a des moments où nous ne pouvons ni ne devrions être heureux, lorsque les gens sont blessés, traversent des drames, perdent leur emploi ou leurs bien-aimés. Face à l'injustice, le bonheur est incongru, voire impossible.

    Pourtant la joie de savoir que Dieu nous aime et nous accepte sans condition nous permet de retrouver le sourire.

    Un choix pour aujourd’hui

    Le bonheur est extérieur, la joie est intérieure.

    Le bonheur vient des circonstances, la joie du caractère.

    Le bonheur dépend de ce qui nous arrive, la joie dépend de celui qui vit en nous.

    Le bonheur se base sur la chance, la joie est fondée sur un choix.

    Alors aujourd'hui, choisissez la joie !

     
    Choisissez la joie !
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Avez-vous demandé à Dieu ?

     

     

     

     

     

     
    "Demandez toujours à Dieu ce qu'il vous faut."Philippiens 4.6
     
     

    Imaginez-vous entrer dans un restaurant et demander si votre repas est prêt. Vous n’avez rien commandé et vous pensez simplement qu’il y aura peut-être quelque chose à votre nom. C’est aussi ridicule que d’espérer que Dieu réponde à des prières que vous n’avez pas faites, en tous cas pas avec foi.

    La Bible dit : "Vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas." Jacques 4.2 Non, Dieu ne vous donnera pas tout ce que vous demandez.

    "Vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, afin de tout dépenser pour vos passions." Jacques 4.3 Vos requêtes doivent être en harmonie avec la volonté de Dieu.

    "Si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute." 1 Jean 5.14

    Jérémie a dit : "L'Éternel est bon pour qui espère en lui." Lamentations de Jérémie 3.25 Une prière pleine d’espoir démontre une confiance en la bonté de Dieu. Plutôt que de vous tracasser, d’en parler à tout le monde sauf à Dieu, ou de chercher à vous débrouiller seul(e), dites : "Seigneur, je vais te faire confiance quelle que soit l’issue", et Dieu honorera votre foi.

    Paul écrit : "Demandez toujours à Dieu ce qu'il vous faut. Et quand vous priez, faites vos demandes avec un cœur reconnaissant." Phillippiens 4.6

    Vous cherchez un emploi ? De l’aide pour surmonter un problème ? Le salut pour un proche ? Une marche spirituelle plus riche ? La guérison du corps ou du cœur ? Un guide ? Jésus a dit : "Votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume." Luc 12.32

    Une action pour aujourd'hui

    Dieu veut être bon avec vous, alors confiez-lui ce que votre cœur désire. Puis remerciez-le et croyez que sa réponse viendra en temps voulu !

     
    Avez-vous demandé à Dieu ?
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Quelle cause servez-vous ?

     

     

     

     

     

    "Je suis prêt non seulement à être emprisonné, mais encore à mourir à Jérusalem pour le nom du Seigneur Jésus."Actes 21.13

    Un prophète du nom d’Agabus annonça à Paul une épreuve terrible s’il montait à Jérusalem. Ses amis firent tout pour le dissuader de s’y rendre.  Mais l’apôtre connaissait la cause pour laquelle il vivait et ne se laissa pas dissuader. Il fit ce qu’il était appelé à faire, même si pour cela il devait payer le prix fort. Paul servait une cause et personne ne pouvait le détourner de sa mission.

    Choisissez Jésus pour cause et votre vie aura des effets !

    Le pasteur Martin Luther King déclara : "Tant qu’un homme n’a pas découvert la cause pour laquelle il serait prêt à mourir, il n’est pas à même de vivre." Ce jeune prédicateur avait un rêve immense. Plusieurs dizaines d’années plus tard, nous ressentons encore les effets de la cause de MLK.

    Lorsque qu’un jeune homme du nom de David Wilkerson partit de sa campagne pour évangéliser dans les rues de New-York, il prit un risque énorme. Un chef de gang portoricain, Nicky Cruz, le menaça de le découper en mille morceaux. Le jeune prédicateur lui répondit : "Tu pourrais me déchiqueter en un millier de fragments, que chaque bribe de mon corps te dirait encore que Jésus t’aime." Faire connaître Jésus Christ aux jeunes des gangs de New-York était une grande cause à ses yeux. Des décennies plus tard, nous en ressentons encore les effets.

    Dernièrement, nous avons reçu dans notre église Momentum à Bordeaux, le pasteur Bill Willson. Un mois avant sa venue, il avait été victime d’une arme à feu alors qu’il aidait les enfants en Afghanistan. Ce n’était pas sa première blessure par balle. Il est régulièrement attaqué : coups de poing, attaques au couteau ou au révolver… Mais faire connaître la cause de Christ auprès des enfants des rues est toute sa vie. C’est sa cause, et son effet est puissant.

    La cause de Jésus, c’est nous. C’est pourquoi il est allé jusqu’à mourir sur le bois de la croix afin que nous soyons sauvés et réconciliés avec Dieu. Les effets de la croix ont transcendé les siècles et chaque jour des personnes se retrouvent au bénéfice de ce sacrifice.

    Une vie sans cause est une vie sans effets… Choisissez Jésus pour cause et votre vie aura des effets !

    Une prière pour aujourd’hui
    Seigneur, je te livre ma vie, tu es ma cause, ma raison d’être, c’est pour toi que je vis, amen.

          

    Quelle cause servez-vous ?

     

     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Une parole, une destinée

     

     

     

     

     

     

     

     
    "La vie et la mort sont au pouvoir de la langue."Proverbe 18.21
     
     

    Le pasteur Philippe Marcadier est parti rejoindre le Seigneur après 92 années sur cette terre. Son impact dans la région du sud-ouest de la France et au-delà est significatif. C’était un homme d’une autre sorte, un modèle, un père aimant, un mari attentionné et un puissant prédicateur de l’évangile.

    Lors des obsèques de Philippe, j’ai été bouleversé par le témoignage que lui a rendu son fils. Lorsqu’il était jeune adulte, il rentrait parfois alcoolisé chez lui et avait du mal à mettre la clé dans la serrure. Son papa allait lui ouvrir, puis l’aidait à trouver le chemin de la chambre. Là, il s’occupait de lui : le déshabillait, le lavait et le couchait. Puis, avant de repartir, Philippe prenait son fils dans ses bras et lui disait simplement : "Je t’aime". Alors son fils pleurait, bouleversé par tant d’amour.

    Philippe aurait pu lui faire la morale et lui expliquer le tort qu’il faisait à son ministère. Ou argumenter sans fin sur les effets néfastes de l'alcool pour la santé. Mais il lui disait simplement : "Je t’aime". Le fils donna sa vie à Jésus.

    Nos paroles sont fécondes, elles déclenchent des destinées. Certains mots enchaînent, culpabilisent, font du tort... mais d’autres produisent la vie, l’émancipation, la guérison. Nos paroles laissent des empreintes autour de nous. "Traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est. Traitez-le comme il doit et peut devenir, il deviendra ce qu'il doit et peut être." (Johann Wolfgang Von Goethe)
     

    Une prière pour aujourd’hui
    Seigneur, je veux réfléchir aux paroles qui sortent de ma bouche. Quelles puissent t’honorer et bénir ceux qui les reçoivent.

     
    Une parole, une destinée
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Craignez-vous le lendemain ?

     

     

     

     

     

     
    "Car il est un avenir, et ton espérance ne sera pas anéantie." Proverbes 23.18 et 24.14
     
     
     

    Le titre de la pensée de ce jour n’a pas pour objectif de nous faire entrer dans des spéculations stériles concernant l’avenir, ni de nous angoisser avec des suppositions négatives sur ce qui pourrait se produire... Mais plutôt de nous faire sortir de cette façon de penser qui consiste à envisager l’avenir comme une suite logique de notre passé. 

    "Ne laissez pas votre passé vous dicter la pensée de ce que sera demain."

    Un grand nombre de personnes ont vécu des traumatismes dès leur enfance. Certains ont grandi dans des familles déstructurées ; la peur, la crainte ont été des éléments constants qui ont marqué les premières années de leur vie. Arrivés à l’âge adulte, ils pensent que leur futur sera toujours marqué par ce passé douloureux. Ils pensent qu’avec le passé qu’ils ont connu, ils ne pourront jamais connaître un futur heureux. De telles pensées empoisonnent leur existence. Ils n’envisagent pas un avenir différent de ce passé dans lequel ils s’enferment.

    Peut-être vous reconnaissez-vous dans ce rapide tableau ? Peut-être traversez-vous en ce moment des heures difficiles : vous envisagez l’avenir avec l’angoisse de vivre demain ce que vous avez connu hier… Mais je voudrais vous dire avec assurance : "Pensez à demain en considérant les promesses de Dieu pour vous. Entrez dans une nouvelle façon de penser au lendemain. Croyez que le meilleur est devant vous. Laissez le soin à Dieu de vous parler de votre avenir en vous accrochant à ses promesses."

    Pourquoi les Israélites ont-ils tourné pendant 40 ans dans le désert alors qu’il suffisait d’une dizaine de jours pour aller d’Egypte en Canaan ? Parce qu’ils ont pensé à leur avenir en fonction de leur servitude passée. Ils ont pensé que les géants de Canaan les vaincraient, et en feraient des esclaves. Ils ont cru que leur futur serait comme leur passé.

    Parfois, nous tournons en rond pendant des années. Pourquoi ? Parce que nous laissons notre passé formater nos pensées sur demain.

    Aujourd’hui est le jour où vous pouvez penser à votre avenir, non avec les échecs et les drames d’hier, mais avec la foi en celui qui est avec vous.

    Une décision pour aujourd’hui

    "Seigneur, je décide de ne plus laisser mon passé douloureux m’influencer dans mes pensées pour ce que sera demain. Avec toi, je confesse que le meilleur est devant moi."

     
     
    Craignez-vous le lendemain ?
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Ce qui fait peur à la peur

     

     

     

     

     

    "Ne t'ai-je pas ordonné : Fortifie-toi et prends courage ? Ne sois pas effrayé ni épouvanté, car l’Éternel, ton Dieu, est avec toi où que tu ailles."Josué 1.9
     
     

    Josué faisait face à un grand défi : succéder à Moïse, un homme incroyablement patient, et faire entrer le peuple d'Israël dans la terre promise en affrontant de grands ennemis.

    Cet ordre, Dieu nous le donne à nous aussi. Nous n’avons pas à craindre quoi que ce soit : aucun ado en crise, aucune relation brisée, aucun emploi difficile, aucune erreur de notre part n’empêchera à Dieu de travailler… Il n’est limité en rien.

    La force du Seigneur est bien différente de celle des hommes : elle ne s’épuise pas et elle rend tout possible. C’est cette force qu’il désire vous communiquer!

    Comment vaincre ses peurs ?

    On commence par en reconnaître la source. Est-ce la peur des hommes qui nous empêche d’aller à l’endroit que Dieu a préparé pour nous ?

    Puis, on les confesse à Dieu ! N'oubliez pas : Ce qui fait peur à la peur, c'est la parole proclamée ! Prenez position, déclarez que Dieu est vainqueur sur toutes vos craintes, et qu’il est celui qui vous fortifie.

    Où que vous alliez, la bénédiction vous accompagne. Réalisez-le, croyez-le, visualisez-le, confessez-le, vivez-le. Continuez d’être à son écoute, de le servir et d’avancer. Dieu vous en fait la promesse, ses bénédictions vous suivront !

    Une action pour aujourd’hui

    Je vous invite à prendre un carnet et à noter toutes les promesses que Dieu a faites sur votre vie, tout ce qu’il dit que vous êtes, tout ce à quoi vous aspirez pour votre vie.

    Visualisez la vie abondante à laquelle vous avez non seulement droit, mais à laquelle vous êtes appelés. Relisez ce que vous avez écrit à chaque fois que vous en aurez besoin, et ne perdez plus l’objectif des yeux !

     

     
    Ce qui fait peur à la peur

    Source : topchretien.com 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Pardonner ? Pas toujours facile !

     

     

     

     

     

     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Craignez-vous le lendemain ?

     

     

     

     

     

     
    "Car il est un avenir, et ton espérance ne sera pas anéantie." Proverbes 23.18 et 24.14
     
     

    Le titre de la pensée de ce jour n’a pas pour objectif de nous faire entrer dans des spéculations stériles concernant l’avenir, ni de nous angoisser avec des suppositions négatives sur ce qui pourrait se produire... Mais plutôt de nous faire sortir de cette façon de penser qui consiste à envisager l’avenir comme une suite logique de notre passé. 

    "Ne laissez pas votre passé vous dicter la pensée de ce que sera demain."

    Un grand nombre de personnes ont vécu des traumatismes dès leur enfance. Certains ont grandi dans des familles déstructurées ; la peur, la crainte ont été des éléments constants qui ont marqué les premières années de leur vie. Arrivés à l’âge adulte, ils pensent que leur futur sera toujours marqué par ce passé douloureux. Ils pensent qu’avec le passé qu’ils ont connu, ils ne pourront jamais connaître un futur heureux. De telles pensées empoisonnent leur existence. Ils n’envisagent pas un avenir différent de ce passé dans lequel ils s’enferment.

    Peut-être vous reconnaissez-vous dans ce rapide tableau ? Peut-être traversez-vous en ce moment des heures difficiles : vous envisagez l’avenir avec l’angoisse de vivre demain ce que vous avez connu hier… Mais je voudrais vous dire avec assurance : "Pensez à demain en considérant les promesses de Dieu pour vous. Entrez dans une nouvelle façon de penser au lendemain. Croyez que le meilleur est devant vous. Laissez le soin à Dieu de vous parler de votre avenir en vous accrochant à ses promesses."

    Pourquoi les Israélites ont-ils tourné pendant 40 ans dans le désert alors qu’il suffisait d’une dizaine de jours pour aller d’Egypte en Canaan ? Parce qu’ils ont pensé à leur avenir en fonction de leur servitude passée. Ils ont pensé que les géants de Canaan les vaincraient, et en feraient des esclaves. Ils ont cru que leur futur serait comme leur passé.

    Parfois, nous tournons en rond pendant des années. Pourquoi ? Parce que nous laissons notre passé formater nos pensées sur demain.

    Aujourd’hui est le jour où vous pouvez penser à votre avenir, non avec les échecs et les drames d’hier, mais avec la foi en celui qui est avec vous.

    Une décision pour aujourd’hui

    "Seigneur, je décide de ne plus laisser mon passé douloureux m’influencer dans mes pensées pour ce que sera demain. Avec toi, je confesse que le meilleur est devant moi."

     
    Craignez-vous le lendemain ?
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Ne mettez pas un point final là où Dieu n'a mis qu'une virgule

     

     

     

     

     

     
     
    “En effet, moi, je connais les projets que je forme pour vous, déclare l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.”Jérémie 29.11
     
     

    Laissez-moi commencer par vous dire que Dieu vous connaît personnellement, avec vos envies, vos projets, vos rêves, vos peurs et vos impossibilités. Il connaît le nombre de cheveux que vous avez sur votre tête, et il chérit chacun de vos jours et vous aime parfaitement, au coeur même de chacune de vos imperfections.

    Le monde nous déforme, mais Dieu nous transforme. Aujourd’hui, il vient vous rejoindre là où vous en êtes, et transforme vos inquiétudes en confiance et vos blessures en forces !

    Les plans que Dieu a pour vous sont des plans de bonheur, d’épanouissement, d’abondance.

    Mais parfois, les épreuves de la vie nous entraînent vers des évènements douloureux. Parfois, nous perdons pieds face à la maladie, aux injustices, à un mariage qui bat de l’aile ou à l’absence d’un être aimé.

    Parfois, vous demandez peut-être : “Mais Dieu, où es-tu ?”

    J’aimerais vous encourager aujourd’hui à ne pas mettre de point là où Dieu ne met qu’une virgule. Il est celui qui vous délivre, il est capable de voir au-delà de votre blessure et de créer pour vous une porte de sortie. Votre destinée ne s’arrête pas au malheur, parfois même Dieu peut l’utiliser pour vous faire entrer dans ses plans.

    Il a mis une virgule, un “et puis”, à votre vie. Continuez d’avancer. Il y a un Dieu qui vous console et qui croit en vous !
     

    Une prière pour aujourd’hui
    Dieu, je crois et je te remercie parce que tu as formé des projets sur ma vie. Je m’approche de toi en ce jour en croyant que tu t’approcheras de moi. Je sais que j’ai ma part à faire,  et tu as promis de faire la tienne. Et elle est extraordinaire ! 

     

    Éric Célérier

    Ne mettez pas un point final là où Dieu n'a mis qu'une virgule

    Source : topchretien.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Vous êtes né pour réussir

     

     

     

     

     

     

     
    "CAR JE CONNAIS LES PROJETS QUE J'AI FORMÉS SUR VOUS, DIT L'ETERNEL, PROJETS DE PAIX ET NON DE MALHEUR, AFIN DE VOUS DONNER UN AVENIR ET DE L'ESPÉRANCE."JÉRÉMIE 29.11
     
     

    Le Seigneur ne peut pas exiger de vous une chose s’il ne met pas en vous la capacité de l’accomplir. Comme l’arbre est dans la graine, votre appel est en vous, et la volonté de Dieu est que vous puissiez l’accomplir. Oui, vous êtes nés pour réussir le plan de Dieu pour votre vie. Il est inconcevable de croire que Dieu ne vous aidera pas pour que vous ayez du succès dans ce qu’il a prévu.

    Le Seigneur a formé des projets pour vous et il désire vous aider afin de vous mener à bon port.

    Pour qu’un appel aboutisse, agir est primordial. Appel + Action = Résultat. Sans acte, votre mission restera à l’état de germe. Votre potentiel porte du fruit par de simples décisions qui impactent le reste de votre vie et qui finissent par inspirer les autres.

    Une personne d’influence n’est pas forcément quelqu’un qui, à l’origine, était plus doué que vous. C’est simplement une personne qui a pris la résolution de mêler à son appel des démarches concrètes (prière, formation, travail sur soi, petites actions du quotidien, etc...) pour s’envoler dans la destinée que Dieu avait en réserve pour lui.

    Comme la grandeur d’un arbre est cachée dans une minuscule graine, votre potentiel est caché en vous. Si un jour vous ne vous sentez pas à la hauteur, complètement nul, alors cherchez un chêne majestueux et une fois trouvé dîtes-lui : "Même si aujourd’hui tu es splendide, autrefois tu n’étais qu’un gland". Eh oui, il y a de l’avenir même pour ceux qui ont l’impression de n’être pas grand-chose.

    Il est possible de vivre différemment, d’avoir une vie qui plaît à Dieu et d’accomplir des choses épatantes. Peu importe où vous en êtes aujourd’hui, relevez-vous afin de bâtir une existence qui a du sens. Oui, le Seigneur a formé des projets pour vous et Il désire vous aider afin de vous mener à bon port ...

    Une prière pour aujourd’hui

    Seigneur, je crois que tu as mis en moi un potentiel et aujourd’hui je décide de passer à l’action par ta force et ta grâce.

     
    Vous êtes né pour réussir
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Soyez aimable

     

     

     

     

     

     

     
    "UNE RÉPONSE AIMABLE APAISE LA COLÈRE."PROVERBES 15.1
     
     

    Si vous êtes une personne organisée, dynamique et ambitieuse vous pouvez facilement vous irriter de l'incompétence et du manque d'efficacité des autres, et vous finissez par leur dire des mots blessants qui ne donnent pas le résultat espéré.

    Faites de la gentillesse une marque de fabrique et le principe qui guide votre vie.

    Voici comment Salomon décrit une femme sage : "Un enseignement bienveillant est sur sa langue." (Proverbes 31.26) Un des principes essentiels de cette femme était de parler gentiment des autres et aux autres.

    À bien y réfléchir, rien ne justifie jamais la sévérité et la méchanceté dans votre communication, surtout si vous êtes chrétien(ne) ! Dieu n'a-t-il pas fait preuve de grâce envers vous ? Alors étendez cette grâce aux autres.

    Ne dites plus : « La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe ». Ce n'est pas vrai. Des paroles dures peuvent impacter une personne à vie. Beaucoup de nos « marginaux » ont été victimes d'un abus verbal à un moment de leur vie. Ils ont souffert des remarques des parents, des professeurs, d'un mauvais conjoint, ou d'autres qui se battaient avec leurs propres problèmes.

    Si vous trouvez que vous avez tendance à parler durement aux autres, priez pour que Dieu vous aide. Faites tout ce qu'il faut, y compris chercher de l'aide auprès d'un pasteur ou d'un psychologue.

    La Bible dit : "Celui qui est lent à la colère vaut mieux qu'un héros, Et celui qui se domine vaut mieux que celui qui prend une ville." Proverbes 16.32

    Une action pour aujourd'hui

    Décidez aujourd'hui de "gouverner votre esprit", et faites de la gentillesse une marque de fabrique et le principe qui guide votre vie. 

     
    Soyez aimable
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Un témoignage impressionnant

     

     

     

     

     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Erreur de balisage

     

     

     

     

     

     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • ATTENTION AU VOLEUR !

     

     

     

     

     

     
    "LE VOLEUR NE VIENT QUE POUR DÉROBER, ÉGORGER ET DÉTRUIRE ; MOI, JE SUIS VENU AFIN QUE LES BREBIS AIENT LA VIE, ET QU'ELLES L'AIENT EN ABONDANCE."JEAN 10.10
     
     

    Un jour par mégarde, nous avons oublié de verrouiller la porte de notre appartement. Il n’en fallait pas plus pour que des voleurs viennent piller notre logement. Ils nous ont tout pris !

    Il en est de même avec le diable. Lorsqu’il trouve un petit accès dans notre vie, cela lui est suffisant pour tenter de voler les richesses que Dieu a placées en nous. Par exemple, il se servira d’une quelconque appréhension pour ôter la paix de notre cœur; ou de circonstances défavorables pour voler une promesse que Dieu nous a faite ; ou encore, d’une tristesse pour ravir notre joie ou aussi d’une inquiétude pour faire chanceler notre foi …

    Nous pourrions ainsi multiplier les exemples, toutefois ce qui me semble le plus important c’est de retenir ce que Jésus-Christ a dit à son sujet : "Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge."

    Au final, il vous faut être vigilant et lorsque vous sentez que l’ennemi est en train de marteler des mensonges à la porte de votre conscience, réagissez au plus vite et criez à Dieu. Il viendra à votre secours.

    "Quand les justes crient, l’Éternel entend, et il les délivre de toutes leurs détresses." Psaume 34:17

    Une prière pour aujourd’hui

    Seigneur, merci car tu viens à mon secours lorsque j’ai des doutes ou que je suis ébranlé !

     

    Yannis Gautier

    Attention au voleur !
     

    Source : topchretien.com 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Le prêt de Dieu à une veuve

     

     

     

     

     

     

     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • LA PRIÈRE D'UNE BELLE-MÈRE

     

     

     

     

     

     
    "VIVEZ EN BON ACCORD LES UNS AVEC LES AUTRES."ROMAINS 12.16
     
     

    Une future belle-mère avait écrit au chroniqueur Abigail Van Buren : "Cet été, mon fils va épouser sa petite amie. C'est une charmante fille, elle fait déjà partie de la famille. Je me souviens d'une prière que vous aviez publiée, celle d'une femme qui s'encourage à l'aube d'être belle-mère."

    La voici : "Seigneur, accorde-moi d'être contente que mon fils ait choisi une compagne. Que je puisse aimer ses qualités comme ses défauts. Lorsqu'il dira : “Maman, je veux me marier”, interdit-moi de hurler : “Elle est enceinte de combien ?” Aide-moi à ne pas me chamailler avec la belle-famille lors des préparatifs du mariage. Chasse de mes pensées la conviction que mon enfant aurait mieux fait d'attendre un peu. Lorsque je serai grand-mère, rappelle-moi que tout comme moi, mes enfants n'ont pas besoin de conseils pour éduquer les leurs. Si tu m'aides pour toutes ces choses, peut-être que mes enfants pourront se réjouir de ma présence, et que je ne finirai pas par me plaindre qu'ils me négligent."

    Un pasteur affirme : "Une personne qui ne fait pas les choses comme nous n'est pas forcément dans l'erreur. Nous sommes juste différents. Pour composer avec des gens différents il faut de la maturité, de la patience pour ne pas se disputer ou se vexer. Quels que soit leurs talents, si vous les fréquentez assez longtemps vous aurez bien des occasions d'être offensé(e)."

    Paul dit : "Vivez en bon accord les uns avec les autres. [...] Ne vous prenez pas pour des sages." Il faut être humble pour garder ses propres conseils et s'empêcher de donner à votre enfant adulte un avis qu'il ou elle ne demande pas.

    Une réflexion pour aujourd'hui

    Posez-vous, et voyez si vos relations avec votre entourage proche reflètent humilité et sagesse, accueil et bienveillance ... ?

     

     
    La prière d'une belle-mère
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • QUI EST LE BIG BOSS ?

     

     

     

     

     

     
     
    “AUTANT LES CIEUX SONT ÉLEVÉS AU-DESSUS DE LA TERRE, AUTANT MES VOIES SONT ÉLEVÉES AU-DESSUS DE VOS VOIES, ET MES PENSÉES AU-DESSUS DE VOS PENSÉES.” ESAÏE 55.9
     
     

    Lorsque tout se déroule parfaitement dans votre vie et que les choses se passent bien, selon vos plans, il est si facile d’oublier la présence bienveillante et souveraine de Dieu. Et pourtant il est bien là. Exprimez-lui votre reconnaissance.

    Lorsqu’au contraire, tout semble aller mal et que vos plans s’effondrent, apprenez à reconnaître sa souveraineté dans les circonstances que vous traversez. Dieu est certainement en train de faire quelque chose d'important dans votre vie, quelque chose de différent de ce que vous attendiez.

    En pareil moment, il est essentiel de rester en communication avec le Seigneur Jésus et d'accepter que ses voies ne sont pas vos voies et même qu'elles sont bien meilleures que celles que vous imaginiez.

    N'essayez pas de comprendre tout ce qui se passe. Faites simplement confiance à Dieu et remerciez-le en avance pour le bien qu'il va faire ressortir de cette situation.

    Alors que vous avez peut-être fait des plans pour cette journée, souvenez-vous que Dieu est celui qui orchestre parfaitement tous les événements de votre vie. Il connait les plans qu'il a formés pour vous, et ils sont définitivement bons pour votre vie ! (Jérémie 29.11)
     

    Une action pour aujourd'hui 

    Commencez cette journée en disant à l'Eternel, le Dieu Tout-Puissant : “Tu es le big boss, c'est toi le patron ! Tu es le Seigneur de ma vie !”

     

    Éric Célérier

    Qui est le big boss ?

    Source : topchretien.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • SOYEZ VAINQUEUR GRÂCE À VOS PAROLES

     

     

     

     

     

     
    "CELUI QUI GARDE SA BOUCHE ET SA LANGUE GARDE SON ÂME DE LA DÉTRESSE." PROVERBES 21.23
     
     

    Nos attitudes et nos actions sont largement influencées par les paroles que nous prononçons. Combien de fois vous êtes-vous entendu dire : "J’en ai assez de faire le ménage dans cette maison", "Tu m’exaspères aujourd’hui", ou "Ce travail est en train de me tuer" ?

    De telles paroles n’apportent rien de positif dans nos vies. Entraînons-nous plutôt à dire ce que nous voulons vraiment dire. Et apprenons à être reconnaissants pour ce que nous avons, parce que même lorsque nous ployons sous les bénédictions, si nous n’y prenons pas garde, nous pouvons quand même trouver des raisons d’être négatifs et de nous plaindre. La vitesse à laquelle nous pouvons oublier les bonnes choses que Dieu a faites pour nous est véritablement stupéfiante !

    Après que Dieu eut libéré son peuple de l’esclavage en Égypte et ouvert pour lui un passage dans la Mer rouge, "toute la communauté des Israélites murmura dans le désert contre Moïse et Aaron." Philippiens 2.14

    Chaque fois que vous êtes tenté de vous plaindre, songez combien il serait préférable d’être reconnaissant et de dire : "Seigneur, je me souviens des bonnes choses que tu as faites pour moi et je suis reconnaissant pour la délivrance que je sais que tu prépares."

    Que nos circonstances nous plaisent ou non, il est important de rendre gloire à Dieu. Nous lisons dans Psaumes 91.2 : "Je dis à l’Éternel : Mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en qui je me confie !". Et vous, qu’avez-vous dit à l’Éternel ?

    S’il existe un domaine dans votre vie où vous avez du mal à être positif, lancez-vous le défi de vous abstenir de vous plaindre pendant un mois. Remplacez toutes les paroles négatives par des appréciations positives – et permettez à Dieu d’agir.

    Ne perdez pas courage. Racontez aux autres ce que Dieu a fait pour vous. Dites-leur combien il est bon. Et priez qu’il leur accorde une délivrance dans leur vie. Quand nous faisons davantage confiance à Dieu qu’à nos sentiments, le diable est troublé. Je veux dire, quand Satan, malgré tous ses efforts, ne parvient pas à entamer votre foi en Dieu, il ne sait plus comment s’y prendre avec vous. Le roi David l’a appris alors qu’il était encore jeune garçon.

    Dans 1 Samuel 17.45-49, il dit au géant Goliath : "Tu marches contre moi avec l’épée, la lance et le javelot ; et, moi je marche contre toi au nom de l’Éternel des armées […]. Aujourd’hui, l’Éternel te livrera entre mes mains […]". Et il traduisit aussitôt ses paroles en actes.

    David courut vers Goliath, le tua et remporta la victoire. Lorsque nous sommes face à des géants dans notre vie, c’est exactement ainsi que nous devons nous comporter. Ne courez jamais à la rencontre de votre ennemi avec des paroles où se mêlent la foi et le doute. Montrez au diable à qui il a affaire !

    Une action pour aujourd’hui

    Dieu vous donnera la victoire si vous gardez confiance et proclamez sa Parole. À compter d’aujourd’hui, prenez la décision de vous rappeler ses nombreux bienfaits – et parlez avec foi des délivrances à venir.

     
    Soyez vainqueur grâce à vos paroles
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • LE RÉCITAL DU PRINCE

     

     

     

     

     

     
    "VOICI L’AGNEAU DE DIEU QUI ÔTE LE PÉCHÉ DU MONDE !"JEAN 1.29
     
     

    Donnant une grande réception dans son château de Dresde, le Prince Électeur de Saxe voulait offrir à ses invités un divertissement de qualité : un récital du plus illustre musicien de l’époque.

    Avec naturel et sans se laisser intimider par l’apparat du château, le musicien s’assied devant le clavecin. Le prince, d’un signe discret, donne un signal. Grand silence ! On attend une mélodie joyeuse, peut-être un air de danse.

    Lentement, solennellement, un cantique retentit : "Voilà l’agneau de Dieu qui ôte le péché du monde ." Un coup de tonnerre n’aurait pas davantage secoué l’auditoire.

    Le prince, ému, et ses invités recueillis sont très attentifs. Les accords remuent les cœurs. "Voici l’Agneau de Dieu qui vient expier les péchés des coupables."

    Le récital est terminé. Le compositeur baisse les yeux et garde le silence. Le prince saisit les deux mains de Jean-Sébastien Bach –car c’était lui– et glisse son anneau à l’un de ses doigts. Bach s’incline avec respect et dit : "Excellence, puissiez-vous ne jamais oublier le thème de ce récital. C’est le seul remerciement auquel je puisse prétendre."

    1 Pierre 1.18-19 : "Vous avez été rachetés… Par le sang précieux de Christ comme d’un agneau sans défaut et sans tache."

    Un engagement pour aujourd'hui

    Merci Seigneur de m'avoir racheté et donné une nouvelle vie avec toi. Je veux garder tous les jours cette reconnaissance dans mon cœur et témoigner aux autres de ce que tu as fait pour chaque homme.

     
    Le récital du prince
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • NE RESTEZ PAS SUR PLACE

     

     

     

     

     

     

     
    "TOUTE LA TERRE AVAIT UNE SEULE LANGUE ET LES MÊMES MOTS. COMME ILS ÉTAIENT PARTIS DE L’ORIENT, ILS TROUVÈRENT UNE PLAINE AU PAYS DE SCHINEAR, ET ILS Y HABITÈRENT." GENÈSE 11.1-2
     
     

    Dieu a dit à Noé et à ses fils, Sem, Cham et Japheth d’apporter la bénédiction sur toute la Terre.

    Toutefois nous lisons en Genèse 11.1-2 que Cham et Japhet n’ont pas fait ce que Dieu leur a dit. Ils sont restés à l’endroit même où ils étaient. Ils y étaient probablement bien installés.

    Ils parlaient tous la même langue. Il y avait vraisemblablement de nombreuses raisons pour lesquelles ils sont restés sur place au moment où Dieu leur a dit "Partez". Leurs motifs ne justifiaient pas de désobéir à Dieu, quels qu’ils fûrent, légitimes ou logiques.

    Cham, Japhet et leurs descendants n’étaient pas sensés s’installer à Schinear, Dieu ayant un plus grand plan pour la bénédiction d’autres peuples. Si Dieu vous dit "Vas", il le fait avec une bénédiction en tête.

    Lorsque vous lui obéissez, d’autres seront bénis, et vous le serez en retour ! Vous avez peut-être des choses que vous appelez "de bonnes raisons" qui, d’après vous, vous empêchent d’obéir à Dieu, mais en réalité, ce ne sont que des excuses. Ne restez pas sur place (ne faites pas du sur-place) lorsque Dieu vous a appelé(e) à aller de l’avant.

    Une action pour aujourd'hui

    Êtes-vous disposé à partir lorsque Dieu vous dit "Vas" ? J’ai entendu une fois une personne dire "Le mieux est l’ennemi du bien".

    Ne désobéissez pas à Dieu juste parce que votre vie est actuellement satisfaisante. Suivez Dieu même si cela semble difficile; Ses plans apporteront une plus grande dimension à votre vie.

     
    Ne restez pas sur place
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • NE CRAIGNEZ RIEN DANS LA VALLÉE !

     

     

     

     

     

     
    "QUAND JE MARCHE DANS LA VALLÉE DE L'OMBRE DE LA MORT, JE NE CRAINS AUCUN MAL, CAR TU ES AVEC MOI : TA HOULETTE ET TON BÂTON ME RASSURENT." PSAUME 23.4
     
     

    "Monsieur, demain vous allez subir une grosse intervention chirurgicale et je ne vous cache pas que celle-ci sera très douloureuse et incertaine quant à son succès ! Il faut donc vous y préparer !" Tels furent les propos que le chirurgien adressa à Luc qui était atteint d’un cancer.

    Le lendemain, allongé sur la table d’opération, une autre parole lui fut adressée : "Ne crains rien, je suis avec toi et je t’accompagne dans cette vallée !" Il n’en fallait pas plus pour que Luc soit rassuré, son berger était à ses côtés et pour lui c’était plus que suffisant !

    Dieu marche fidèlement à vos côtés et vous conduira sur les sommets de sa gloire !

    Et comme Dieu ne fait jamais les choses à moitié, quelque temps plus tard il fut totalement guéri !

    "Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu…" Romains 8.28

    Au moment où vous lisez ces lignes, vous traversez peut-être une vallée qui est horriblement sombre. Elle est tellement profonde qu’elle génère en vous une multitude de réflexions : comment vais-je faire pour m’en sortir ? En aurais-je la force ? …

    Rassurez-vous ! Dieu marche fidèlement à vos côtés et vous dit de ne pas craindre cette vallée.  Tout comme il l’a fait pour Luc, il vous conduira également sur les sommets de sa gloire !

    "Oui, tous les jours de ma vie, ta bonté, ta générosité me suivront pas à pas..."  Psaume 23.6

    Une prière pour aujourd’hui

    Père, je te remercie pour ta fidélité et ta gloire qui se manifestent à présent dans ma vie !

     
    Ne craignez rien dans la vallée !
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • CE QU'IL VOUS FAUT SURMONTER

     

     

     

     

     

     
    "NE T'ÉLOIGNE JAMAIS DE CETTE LOI. ALORS TU RÉUSSIRAS DANS TOUT CE QUE TU FERAS."JOSUÉ 1.7
     
     

    Peter McWilliams a dit : "Éviter les situations où vous pourriez vous tromper est sans doute la plus grande erreur de toutes."

    Que faut-il surmonter pour réussir dans la vie ? Les situations. Vous sentez-vous coincé(e) dans une impasse ? Peut-être aimeriez-vous faire des études mais vous n’en avez pas les moyens. Vous voudriez bien changer d’emploi mais vous êtes prisonnier de votre salaire ou de la peur de perdre votre retraite. Peut-être vous sentez-vous piégé(e) par un handicap physique ou par la maladie.

    Oubliez ce que vous ne pouvez changer, concentrez-vous sur ce que vous êtes capable de modifier

    Le secret pour s’en sortir est de bien séparer les situations que vous pouvez changer de celles qui sont inéluctables. Presque tout dans la vie peut soit se changer, soit être abordé différemment. Mais ça ne peut pas toujours se faire sur le moment.

    Faites l’inventaire des choses que vous pouvez changer. Trop de gens échouent et persistent dans l’échec parce qu’ils veulent changer ce qui ne peut pas l’être. Ne vous tapez plus la tête contre un mur, et soyez réaliste. Faites la différence entre foi et fiction. Quelqu’un a dit : "Pour chaque problème ici-bas, il existe un remède, ou pas. Si solution il y a, va et trouve-la, et s’il n’y en a aucune, surtout ne t’en fais pas."

    Dieu vous a donné des dons précis. Découvrez-les, développez-les, montrez-les, et il vous donnera le succès même si les probabilités semblent infimes. Oubliez ce que vous ne pouvez changer, concentrez-vous sur ce que vous êtes capable de modifier, et les occasions viendront d’elles-mêmes.

    Une pensée pour aujourd'hui

    Comme Hannibal l’a dit lors de sa fameuse traversée des Alpes : "Soit nous trouverons un passage, soit nous le ferons nous-mêmes." Vous aussi avez besoin de cet état d’esprit !

     
    Ce qu'il vous faut surmonter
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique