• Une seconde, s’il vous plaît !

     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • VOS TALENTS PARTICULIERS

     
     
    "Nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée.”Romains 12.6
     
     
    Il n’y a rien de plus encourageant que de découvrir votre destinée, ce à quoi vous avez été appelé, et de commencer à vous focaliser réellement dessus ! Ne laissez pas l’ennemi vous convaincre que vous avez été oublié ou laissé pour compte. Dieu a confié à chacun différents dons et talents. Vous avez des talents, vous avez des capacités, et vous avez des forces naturelles. Prenez conscience des ressources que vous possédez et commencez à les utiliser pour la gloire de Dieu.
     
    Savez-vous qu’il y a quelque chose d’important que vous seul pouvez accomplir pour Dieu ? Nous vous encourageons à découvrir et à poursuivre le dessein de Dieu pour votre vie et à accomplir la destinée qu’il a pour vous ! 

    Alors, vous pourrez vous réveiller chaque jour avec la joie et l'objectif à atteindre, parce que votre vie sera focalisée et remplie de la bénédiction et de l’abondance de Dieu.

    Une prière pour aujourd’hui

    Seigneur, je suis tellement reconnaissant pour les dons particuliers que tu m’as donnés, et pour ton plan qui est de m’aider à réussir dans tous les domaines de ma vie. Donne-moi la force et la sagesse pour vivre aujourd’hui avec la joie et l'objectif à atteindre, et aide-moi à utiliser ces dons pour bénir et encourager les autres. Au nom de Jésus.
     
    Vos talents particuliers
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • LE SEIGNEUR PENSE À VOUS

     
     
    "Moi je ne t’oublierai pas, je t’ai gravée sur mes mains !"Esaïe 49.15-16.
     
     

    À certains moments de nos vies, il nous arrive d’éprouver ce sentiment étrange d’être oublié. Les amis organisent une sortie sans le moindre partage, ils établissent un "projet vacances" et omettent tout simplement de vous inclure dans leurs plans. Si le téléphone sonne, ce n’est pas pour vous demander de vos nouvelles mais plutôt pour solliciter un service. Votre portable reste désespérément silencieux et la sonnette de votre porte d’entrée également …

    Parfois, nous nous retrouvons seul et cela est permis de Dieu pour nous préparer à vivre un temps pour sa gloire. Si Dieu vous a placé dans "une salle d'attente ", ne blâmez personne mais profitez de ces moments pour grandir.

    Vous êtes appelé à conduire le peuple de Dieu dans l’adoration et pour l’instant vous êtes assis, alors profitez de ce temps pour développer votre cœur d’adorateur, pour vous perfectionner dans votre instrument. Vous êtes appelé à servir auprès des enfants et actuellement vous êtes mis de côté, instruisez-vous, prenez des cours, développez votre pédagogie et au jour J, vous serez prêt.

    Quel que soit votre appel, ne perdez pas votre temps, faites valoir vos talents, aiguisez-les, et à l’heure divine où le Seigneur ouvrira la porte de la salle d’attente vous serez prêt.

    L’apôtre Paul, après avoir reçu en prophétie qu’il serait un instrument pour toucher les non-juifs, se retrouva isolé pendant près de quatorze ans. Imaginez son malaise quand il dû apprendre que l’évangile se rependait sans lui … Antioche de Syrie vivait un réveil, l’apôtre Pierre gagnait Corneille, un non-juif, pour le Seigneur. Paul aurait pu très mal le prendre. Mais il attendit que le Seigneur lui ouvre la porte afin de le faire basculer dans une nouvelle étape.

    Dans une vie il y a des saisons. Je vis en Gironde, au milieu des vignes de Bordeaux. Le temps des vendanges est court, environ deux ou trois semaines ! C’est l’image que l’on se donne pour l’élaboration d’un vin, mais il ne s’agit là que d’une saison car avant il faut disposer d’un bon cep avec de beaux sarments. Il faudra beaucoup de temps au cep avant d’être utilisable pour les vendanges. Ensuite une fois par an, la saison des raisins prend place et la cueillette ne se fait pas attendre. Après vient une autre saison d’attente... Celle-ci peut durer plusieurs années avant que l’on ne puisse goûter des vins de prestige. À vin exceptionnel, préparation exceptionnelle !

    Une prière pour aujourd’hui

    Seigneur, merci de m’encourager à réaliser que tu ne m’as pas oublié, mais que tu me prépares pour la gloire de ton nom. 

     
    Le Seigneur pense à vous
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • TROUVEZ LE "FUN" DANS VOTRE VIE

     
     
    "Un cœur joyeux est un bon remède, mais un esprit abattu dessèche les os."Proverbes 17.22
     
     

    Voulez-vous entendre une histoire drôle ? J'en connais beaucoup qui sortent tout droit de mon quotidien. Par contre, il est vrai que je n'en riais pas forcément quand elles se sont produites, mais je suis bien contente de pouvoir en rire aujourd'hui.

    Par exemple, lorsque je n'arrivais pas à me coiffer correctement, cela ne m'amusait pas ! Mais si vous aviez su ce que j'ai donc fait de mes cheveux, vous auriez certainement ri. Ce n'était pas amusant non plus lorsque j'ai essayé de confectionner des habits, et c'était encore pire pour ceux qui devaient les porter !

    Et j'étais tellement irritée lorsque Dave m'a jeté un paquet de papier toilette dans l'allée d'un magasin ! Mais je réalise aujourd'hui qu'il savait simplement saisir toutes les occasions de s'amuser. Je suis contente d'avoir appris à saisir l'humour de ces moments là.

    Je sais bien que tout n'est pas nécessairement amusant dans la vie, mais je crois que nous avons tous besoin d'apprendre à trouver le “fun” dans notre vie. Et je suis prête à parier que si vous preniez du temps chaque jour pour y penser, vous trouveriez toujours un moment qui vous a apporté de la joie ou dont vous pouvez rire aujourd'hui.

    Dieu veut que ses enfants s'amusent. La Bible dit qu'un cœur joyeux est un bon remède. Je crois que nous avons tous besoin d'une bonne dose de rire chaque jour – plusieurs fois par jour. Vous ne pouvez pas faire une overdose de joie !

    Je vous encourage donc à rechercher quotidiennement et délibérément les choses qui vont vous faire sourire ou rire... Et assurez-vous aussi de partager un sourire, ou de rire avec une autre personne, afin d'illuminer sa journée !

    Une prière pour aujourd'hui

    Seigneur, ta parole dit qu'un cœur joyeux est un bon remède. Merci de m'aider à trouver la joie et le "fun" dans ma vie !

     
    Trouvez le "fun" dans votre vie
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • PRIEZ SUR LA MONTAGNE !

     

     

     

     
     
    "Il s'en alla sur la montagne pour prier."Marc 6.46
     
     

    Avant que Jésus ne marche sur la mer de Galilée, il gravit une montagne afin d’être seul avec Dieu pour prier.

    Il néglige les attentes de la foule à l’heure tardive, prie jusqu’à la nuit tombée, puis il descend avec la force de l’Esprit de Dieu et calme une forte tempête. Aimeriez-vous savoir comment il a prié cette nuit-là ?

    La prière est une montagne ; vous devez la gravir. "Pierre et Jean montaient au temple, à l'heure de la prière." Actes 3.1

    Si vous attendez d’être disposé(e), vous perdrez en constance dans la prière. C’est une affaire de discipline. Plus vous priez, plus vous en avez envie, et plus la prière devient gratifiante. Mais vous devez d’abord tourner le dos à "la foule".

    Parce que Christ savait fuir les impératifs et les distractions de l’existence, il était en mesure de calmer la tempête qui effrayait ses disciples. Avant d’être pris(e) dans la mêlée du quotidien, allez prier sur la montagne. C’est un lieu sûr dans un monde instable, un endroit où la vue est dégagée, bien loin du rythme frénétique de la vie.

    Là-haut votre horizon s’élargit. Là-haut Christ vous rappelle qu’il s’est déjà occupé de tout ce que vous allez affronter aujourd’hui, et il vous donnera la grâce de faire de même.

    Vous reconnaîtrez facilement celles et ceux qui sont allés prier sur la montagne. Leurs combats ne sont pas différents des vôtres, certain(e)s en ont même de plus difficiles. Mais ces personnes ont une paix intérieure qui transcende leurs problèmes de famille, de santé, d’argent, etc.

    Un encouragement pour aujourd'hui

    Vous supporterez mieux les crises lorsque vous saurez que le sommet n’est qu’à une prière de là !

     
    Priez sur la montagne !
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • NE ME RETARDEZ PAS !

     
     
    "Il leur répondit : Ne me retardez pas, puisque l'Éternel a fait réussir mon voyage ; laissez-moi partir, et que j'aille vers mon Seigneur."Genèse 24.56
     
     

    Abraham demanda à son serviteur d’aller dans un endroit précis afin de chercher une future épouse pour son fils Isaac. Dieu bénit le voyage et le serviteur trouva rapidement la promise. Quand vint le moment de repartir, les parents de la jeune fille voulurent retenir le serviteur ; mais il répondit : "Ne me retardez pas, puisque l’Eternel a fait réussir mon voyage". 

    Combien de fois, des personnes ont voulu vous retenir par de bonnes excuses ou par simple sentimentalisme ? Jean-Baptiste essaya de retenir Jésus quand il désirât se faire baptiser. Pierre tenta de retenir le Seigneur quand ce dernier lui fit part de ses futures souffrances. Il y aura toujours des gens bien intentionnés qui essayeront de vous retenir pour faire échouer le plan de Dieu.

    Il y a plus d’une dizaine d’années, lorsque le Seigneur me demanda de partir dans un autre pays pour faire une formation ministérielle, une personne pleine de bonnes intentions me dit : "Pourquoi vas-tu si loin ? Reste ici…". Comme le serviteur d’Abraham, je lui répondis : "Ne me retiens pas, laisse-moi aller…".

    Quand vous cherchez la direction de Dieu et que celui-ci vous parle et vous donne une réponse précise, sans ambiguïté aucune, ne vous laissez pas retenir. Avancez vers la destinée que Dieu vous réserve.

    Une prière pour aujourd’hui

    Seigneur, quand tu me confirmes quelle est la destinée que tu as prévue pour moi, donne-moi la force de caractère pour que je ne me laisse point arrêter.

      

     
    Ne me retardez pas !
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • FAITES CE QUE DIEU VOUS DIT !

     
     
    "Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera occupé de la sorte !"Matthieu 24.46
     
     

    Je ne sais pas si vous connaissez Jésus depuis suffisamment longtemps pour savoir qu'il a une façon prévisible d'être imprévisible ! Il aime le changement. En fait, je ne pense pas qu'il ait jamais guéri deux personnes de la même manière dans la Bible.

    Il suffit de penser à certains ordres étranges qu'il a donnés. Lorsqu'il ne resta plus de vin lors d'un mariage, il dit aux serviteurs de remplir des jarres d'eau, puis d'en servir à l'organisateur du repas comme si c'était du vin. Quand un aveugle vint vers lui pour être guéri, Jésus cracha par terre, fit de la boue avec sa salive et dit : "Tiens, applique ça sur tes yeux et va te laver au réservoir."

    L'un comme l'autre auraient pu lui rétorquer : "Je suis désolé, Jésus. C'est ridicule, je ne crois pas que ça va marcher et je n'ai pas envie qu'on se moque de moi, merci." Mais ils n'ont pas mis la parole de Jésus en doute. Ils ont fait ce qu'il leur a dit… et le miracle s'est produit.

    Jésus recherchait la foi ! La question est de savoir si nous sommes prêts à lui obéir sans discuter ou si nous voulons au contraire analyser chaque petit ordre qu'il nous donne.

    Souvent, lorsque Dieu nous demande de faire quelque chose pour lui, nous considérons la situation, puis nous lui répondons : "Je ne suis pas comme toi, Jésus. Je suis parfaitement incapable de faire ça."

    Peut-être avez-vous besoin de pardonner à des personnes qui vous ont fait du tort. Peut-être demandez-vous à Dieu de vous donner une nouvelle maison et il vous dit de nettoyer celle que vous avez. Peut-être attendez-vous un miracle qui réduira vos dettes et vous continuez à utiliser largement vos cartes de crédit.

    Beaucoup d'entre nous perdent des années à dire : "Seigneur, je ne peux pas. C'est trop dur." Mais cette pensée n'est qu'un tissu de mensonges de la part de l'ennemi. Lorsque vous connaissez le caractère de Dieu, vous savez qu'il ne demande jamais à aucun de ses enfants de faire quelque chose qui soit au-dessus de ses moyens.

    À la minute même où vous faites un pas de foi pour obéir à Dieu, vous êtes relié à une force et une capacité divines. L'onction vous rend fort et ce qui vous a paru impossible jusqu'à présent le devient beaucoup moins.

    Nous pensons souvent : "J'ai été fidèle et j'ai obéi mais rien n'a changé." Eh bien, cela va changer ! Peut-être n'est-ce pas encore le moment ou y a-t-il d'autres choses que Dieu veut que vous fassiez avant qu'il ne vous donne la victoire finale. Mais vous pouvez compter sur son intervention sans vous inquiéter. Il est dit dans Matthieu 24.46 : "Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera occupé de la sorte !"

    Si vous faites ce que Dieu vous demande, aucun être sur la terre ni aucun diable dans le ciel ne peut vous empêcher d'avoir ce qu'il veut que vous ayez.

    Une action pour aujourd'hui
    Dressez une liste de tout ce que Dieu vous a demandé et que vous n'avez pas encore fait, puis décidez par la foi de lui obéir. Restez actif. Lisez la Parole. Adorez Dieu en compagnie d'autres croyants. Continuez à donner. À apprendre et à grandir.

     
    Faites ce que Dieu vous dit !
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • SOYEZ UNE SOLUTION ET NON UN PROBLÈME

     
     
    "C’est la femme que tu as mise auprès de moi qui m’a donné de l’arbre, et j’en ai mangé."Genèse3.12
     
     

    Avez-vous déjà remarqué, lors d’un problème, la rapidité que nous avons à chercher un coupable ?
    Quand Adam et Ève ont mangé du fruit défendu et que le Seigneur est venu leur rendre visite, le premier réflexe d’Adam a été d’accuser son épouse. Une des premières conséquences de la chute est l’accusation, trouver un coupable pour se dédouaner. Les victimes, ceux qui ont été mis au banc des accusés sont légions.

    Soyez une solution et non un problème de plus, soyez une lumière d’espoir et non une fumée noire, un roc et non un sable mouvant.

    La Bible dit : "Mieux vaut la fin d’une chose que son commencement." Ecclésiastes 7.8 Quand bien même le début serait affligeant, décide d’honorer plutôt que de mépriser. Malgré le faible commencement, regarde l’autre avec l’espoir d’un meilleur lendemain.

    L’apôtre Pierre, avant d’être une colonne de l’église primitive était Simon un simple pécheur très emporté ; Paul le fondateur d’église avait commencé par être un destructeur ; Jean, surnommé Marc, avait abandonné avant d’écrire l’Évangile qui porte son nom.

    Qu’au plus profond de votre pensée soit inscrit en lettre d’or que Dieu vous a créé pour être une réponse et non une question ; une plus-value et pas une moins-value ; une bénédiction et non une malédiction ; une solution et non un problème.
    Ne cherchez pas le coupable de votre situation actuelle mais regardez devant vous, regardez aux possibilités que le Seigneur vous accorde pour aller de l’avant, pour saisir la vie à laquelle Il vous appelle. Votre monde, votre famille, soupire afin que vous leur ouvriez les portes des trésors enfouis en vous.

    Une prière pour aujourd’hui
    Seigneur je ne veux pas passer ma vie à être négatif mais croire au meilleur par la foi.

     
    Soyez une solution et non un problème
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • ÉLEVEZ JÉSUS PAR VOS CHANTS


     
     
    "Je m'écrie : Loué soit l'Éternel ! Et je suis délivré de mes ennemis."Psaume 18.4
     
     

    Connaissez-vous ce secret ? Un chant qui élève Jésus recèle une grande puissance et apporte la libération.

    La Bible nous donne un aperçu de la puissance de la louange : alors qu’ils sont injustement emprisonnés, Paul et Silas se mettent à chanter à la gloire de Dieu. Au lieu de se morfondre, ils choisissent d’élever leurs voix vers Dieu. Et alors qu’ils élèvent bien haut le nom de Jésus, tout à coup, la terre tremble, les portes s’ouvrent et les chaînes des prisonniers se brisent ! Quel miracle !  (Actes 16.25-26).

    Un autre exemple nous est raconté dans l’Ancien Testament : alors que Josaphat et son armée sont menacés par l’armée ennemie, ils se mettent à chanter et crier leur louange à Dieu, déclarant que son amour dure à toujours. La Bible nous raconte que c’est lorsqu’ils commencèrent à chanter que “le Seigneur sema le désordre parmi les Ammonites, les Moabites et les Edomites venus attaquer les Judéens.” (2 Chroniques 20.17-22).

    Cette puissance de la louange est aussi pour vous. Y a-t-il des portes qui ont besoin de s’ouvrir, ou des chaînes qui doivent tomber, dans votre vie ? Des ennemis qui doivent être mis en déroute ?

    Aujourd’hui, louez Jésus ! Chantez-le avec force et conviction ! Croyez, déclarez, chantez qu’il est au-dessus de toute puissance ! Et regardez les choses bouger dans votre vie ! Comme le Roi David disait : "Je m'écrie : Loué soit l'Éternel ! Et je suis délivré de mes ennemis." Psaume 18.4
     

    Une prière pour aujourd’hui
    Seigneur, tu es vraiment au-dessus de toute puissance ! Ton nom est au-dessus de tout autre nom, de toute maladie, de tout obstacle dans ma vie. Loué sois-tu Jésus, je suis délivré de mes ennemis !

     

    Éric Célérier

    Elevez Jésus par vos chants

    Source : topchretien.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Un fils d’ivrogne

     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • VOUS ÊTES PRÉCIEUX, COMME SON SANG !

     

     

     

     

     
     
    “Vous avez été délivrés par le sang précieux du Christ.”1 Pierre 1.19
     

    La Bible dit : “Ce ne fut pas au moyen de choses périssables, comme l'argent ou l'or ; non, vous avez été délivrés par le sang précieux du Christ.” (1 Pierre 1.18-19)

    Il faut qu'à un moment de votre vie, vous vous sentiez en sécurité, “en Christ”, là où votre estime de vous-même ne sera influencée ni par l'opinion ni par les actes des autres.
    Ne cherchez plus votre mérite dans votre apparence, dans vos agissements, ou dans la manière dont les gens vous traitent.

    Au regard de Dieu, votre valeur est inestimable parce que Jésus a versé son sang pour vous. Vous êtes précieux, comme son sang !
    Oui, vous avez des défauts. Oui, sur certains points vous devez changer, mais Dieu agit en vous comme en tout le monde.

    Ne laissez personne se décharger de ses problèmes sur vous. Vous êtes un enfant de Dieu racheté par son sang !
    Que les gens ne vous fassent pas croire que vous êtes bon(ne) à rien parce qu'ils ne savent pas bien vous prendre, ou vous aimer comme vous méritez de l'être.
    Ne passez pas votre vie à vouloir gagner leur approbation. Dieu vous a déjà approuvé(e) et accepté(e), alors assurez-vous que c'est lui qui confirme vos mérites.

    Vous êtes racheté(e) par le sang du Christ, couvert(e) par le sang du Christ, et adopté(e) à travers le sang du Christ. Puisque son sang est précieux, vous l'êtes aussi !

    Satan, appelé "l'accusateur" aimerait que vous l'oubliiez et que vous vous considériez seulement à la lumière de vos fautes.
     

    Une action pour aujourd’hui
    Proclamez en vous levant le matin : “Je suis précieux(se), parce que j'ai été racheté(e) par le sang précieux de Jésus !”

     
    Vous êtes précieux, comme son sang!
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • NE NÉGLIGEZ PAS LES PETITS RECOINS…

     

     

     

     

     
     
    "Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance." Ephésiens 6.18
     
     

    Dernièrement, j’étais sur le point de déménager. Préoccupée par toutes sortes de démarches administratives et matérielles, je me suis beaucoup employée à ranger, trier, jeter, vendre et empaqueter. Tout en délaissant le grand ménage habituel, je me contentai d’un entretien rapide du logis. Cette négligence, qui me semblait anodine, n’a pas tardé à avoir quelques déplaisantes répercussions.

    Nous vivons à la campagne et les araignées se sont prestement emparées de chaque angle où je ne passais plus, les fourmis ont aussitôt effectué des incursions dans le garde manger et des pontes d’insectes ont très vite éclos dans plusieurs pièces. De petits vers blancs sont apparus ici et là… Bien que la maison ne semble pas sale, mes voisins champêtres ont eu tôt fait de repérer tous les petits recoins restés inexplorés et s’en sont immédiatement emparés.

    Vous voyez où je veux en venir ! La Bible nous pousse à veiller quotidiennement sur l’état de notre âme, à persévérer dans la prière, à rechercher la présence de Dieu. Si vous vous contentez d’un époussetage rapide et irrégulier de votre cœur, vous ne pourrez empêcher votre ennemi de s’emparer des zones délaissées, là où il sait que vous ne vous rendez jamais.

    Aller à l’église de temps à autre, faire une prière épisodique, penser à Dieu quelquefois ne suffisent absolument pas. Vous devez vous donner entièrement à Dieu et le laisser explorer les replis secrets de votre âme, obéir à sa Parole, mettre en lumière ce qui est sale, purifier vos pensées et nettoyer votre cœur.

    Car si vous ne veillez pas sur votre âme, vous n’aurez pas simplement affaire à des toiles d’araignées ou à quelques insectes. L’apôtre Pierre nous met solennellement en garde : "Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant cherchant qui il dévorera." 1 Pierre 5.8

    Il s’agit d’un adversaire cruel qui veut vous anéantir et ne vous fera aucun cadeau : il brise les foyers et les familles, amène la dépression, pousse les malheureux au suicide et entraine beaucoup d’hommes et de femmes en enfer loin de Dieu…

    La bonne nouvelle est que Jésus-Christ est venu pour détruire les œuvres du diable. Il faut pour cela le laisser prendre soin de votre cœur dans ses moindres petits recoins.

    Une prière pour aujourd’hui

    Aujourd’hui, je te demande de faire le grand ménage dans mes pensées, mes désirs et mes blessures. Remplis moi de ta présence, entièrement. Je m’engage à te chercher tous les jours, à persévérer dans cette communion, à veiller en lisant ta Parole et en te priant.

     
    Ne négligez pas les petits recoins…
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • COMPRENEZ COMMENT DIEU TRAVAILLE

     
     
     
     
    "Sur ta parole, je jetterai les filets."Luc 5.4
     
     

    La Bible dit : "Lorsqu'il [Jésus] eut cessé de parler, il dit à Simon : Avance en eau profonde, et jetez vos filets pour pêcher. Simon lui répondit : Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre, mais, sur ta parole, je jetterai les filets. L'ayant fait, ils prirent une grande quantité de poissons, et leurs filets se rompaient. [...] Quand il vit cela, Simon Pierre tomba aux genoux de Jésus et dit : Seigneur, éloigne-toi de moi parce que je suis un homme pécheur. [...] Et Jésus dit à Simon : Sois sans crainte ; désormais tu seras pêcheur d'hommes. Alors ils ramenèrent les barques à terre, laissèrent tout et le suivirent." (v.4-11)

    Vous testez réellement votre foi quand rien de ce que vous avez tenté n’a marché, et Dieu vous incite à aller aux limites de votre foi. Là vous avez le choix : douter ou dire comme Pierre : "Sur ta parole, je jetterai les filets." Dieu a trois axes de travail :

    1. Il se sert de l’ordinaire pour faire l’exceptionnel. Même au travail où rien ne semble jamais arriver, Jésus est apparu aux gens, les a appelés et a changé leur vie. Alors cherchez Dieu dans la routine du quotidien, et ne vous étonnez pas quand il vous surprend. 

    2. Il vous met dans le grand bain. Les grosses pêches et les grandes tempêtes sont au même endroit dans la mer. Si vous voulez les unes, il faut accepter les autres. Pas de profit sans risque. 

    3. Il vous propose d’enseigner les autres. Christ prévoyait pour ces hommes un miracle plus grand : pêcher des âmes.

    Une action pour aujourd'hui

    Il a le même plan pour vous aujourd’hui. Dites simplement : "Seigneur, sur ta parole, je le ferai."

     
    Comprenez comment Dieu travaille
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Le gagnant qui a tout perdu

     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • RAJOUTEZ DE LA VALEUR AUX GENS

     
     
    "Barnabas se rendit ensuite à Tarse, pour chercher Saul. L'ayant trouvé, il l'amena à Antioche."Actes 11.25-26
     

    Saul de Tarse était connu pour avoir persécuté l’Église de Jérusalem (Actes 8.1-3). La folie meurtrière de cet homme s’était manifestée par le meurtre d’Etienne et par plusieurs emprisonnements, poussant les chrétiens de Jérusalem terrifiés, à se disperser et à donner naissance à l’Église d'Antioche.

    Quelque temps après,  Barnabas vit la grâce de Dieu dans cette belle assemblée. Ayant la faculté de rajouter de la valeur à ceux qui l'entourait, il eut une idée de génie : il alla chercher leur ancien bourreau Saul de Tarse, qui désormais, avait donné sa vie à Jésus et le ramena à Antioche.

    Maintenant, imaginez quelle allait être la réaction des chrétiens, face à leur ancien tortionnaire ? Eh bien, non seulement l’Église le reçut en tant que membre, mais encore mieux, comme enseignant (Actes 11.25-27). Pouvez-vous estimer l’amour de cette Église ainsi que sa capacité à pardonner  ? Ce n’est pas un hasard si cet épisode biblique se conclut en ces mots : "Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens." Actes 11.26

    Barnabas, comme les membres de l’Église d’Antioche, avait la capacité de rajouter de la valeur aux gens, même aux moins aimables. Grâce à cette vision, Saul de Tarse devint le grand apôtre Paul. Il y a une puissance dans le fait de rajouter de la valeur aux gens malgré leurs erreurs du passé. C’est notre mission.

    Dernièrement, j’ai eu l’occasion de prendre le petit déjeuner avec John Maxwell, un des plus grands enseignants mondiaux en leadership. Durant notre temps de partage je lui ai posé une question qui me tenait particulièrement à coeur : "Quelle doit être la plus grande valeur d’un leader ?"  Sa réponse fut : "La plus grande valeur qu’un leader doit avoir est de donner de la valeur aux gens."

    Comme Barnabas le fit pour Saul de Tarse, je vous invite à rajouter de la valeur aux gens que le Seigneur met sur votre route : une épouse, un mari, un enfant, un voisin, un collègue de travail, etc. Qui sait ? ils deviendront peut-être des  "apôtres Paul".

    Une prière pour aujourd’hui

    Seigneur, aide-moi à ajouter de la valeur aux gens. Que je sois un canal de bénédictions pour ceux que je croise. Que je puisse croire en l’œuvre insondable que tu es capable de faire dans leur vie.

     
    Rajoutez de la valeur aux gens
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Le chapeau de Choupinette

     
     
     
     
     
     
     
     

     
     
     

    Que le règne de Dieu et ce qui est juste à ses yeux soit votre préoccupation première, et toutes ces choses vous seront données en plus.
    Matthieu 6.33

     

    « J’avais onze ans, et je me rappelle de cet épisode comme si c’était hier. Nous nous promenions dans les bois avec mes parents lorsque nous avons trouvé une petite fille en larmes. Au loin nous entendions ses parents crier : “Choupinette !” Malgré nos recherches, nous n’avons pas retrouvé ces derniers. Alors nous avons emmené la petite fille à la gendarmerie. Ce n’est qu’en fin de journée que les parents sont venus la récupérer. Savez-vous quelle a été la première question de la maman ? Tenez-vous bien, elle s’est écriée : “Mais où est donc ton beau chapeau, Choupinette ?”
    Comment cette maman pouvait-elle se préoccuper d’un chapeau au lieu de s’inquiéter de sa fille, de ses émotions, de ses griffures sur son visage dues aux ronces ? Le chapeau, quelle importance ! »1
    Comme ces parents, ne sommes-nous pas, nous aussi, parfois focalisés sur ce qui est dérisoire ?
    Jésus nous appelle à ne pas faire des valeurs matérielles nos priorités. Ne risquons pas de passer à côté de l’essentiel : la recherche du royaume de Dieu. C’est à lui que nous devrons un jour rendre compte de ce que nous aurons fait de la vie qu’il nous a confiée.

     

    Bernard Delépine

    1 Récit recueilli par l’auteur

     

    Source : vivreaujourdhui.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • DIEU EST VOTRE SOURCE

     
     
    "Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment pas et ne moissonnent pas, ils n’amassent rien dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ? Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter un instant à la durée de sa vie?"Matthieu 6.26-27.
     
     

    S'inquiéter, c’est miser sur un problème qui n’arrivera peut-être jamais. Considérez les oiseaux, ils ne s’angoissent pas, ils ont en eux cette foi incroyable qu’ils mangeront à leur faim. Quel exemple inspirant ils sont pour nous. Désirez-vous être débarrassé de la peur de manquer ? Ayez confiance dans le Seigneur.

    Si votre travail disparaissait, réalisez que vous n'avez pas perdu votre source mais le canal par lequel Dieu vous bénissait. C’est pourquoi n’ayez pas peur, votre puits de bénédictions est toujours ouvert et Dieu pourvoira différemment à vos besoins. 

    Si votre entreprise est sur le point de mourir, Jésus est toujours vivant ! Votre source est en Dieu, et en lui seul. 

    Même si votre société tombe en faillite, l’or et l’argent appartiennent toujours à l’Éternel. Votre source financière n’est pas liée à un homme, à une entreprise, à la bourse ou à un état terrestre, mais à Dieu.

    La Bible déclare que vous êtes un ambassadeur du Ciel sur cette terre. D’où provient le soutien de cet émissaire ? Du pays où il se trouve ou bien du pays qui l’envoie ? Si aujourd’hui, vous êtes dans un lieu où la pénurie fait rage, restez confiant car le Royaume de Dieu n’est pas en crise. Vous êtes citoyen du Ciel et les yeux du Très-Haut sont sur vous.

    Une prière pour aujourd’hui

    Seigneur, aujourd’hui je laisse tomber mes inquiétudes et je te fais confiance. Ouvre les écluses du Ciel sur ma vie, amen.

     

     
    Dieu est votre source
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • NE REMETTEZ PLUS À DEMAIN

     
     
    "Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut."2 Corinthiens 6.2
     
     

    Nous avons souvent tendance remettre à plus tard ce qui est le plus important dans notre vie, tant nous pouvons être submergés par le quotidien et sa liste de choses à faire. Mais ces choses du quotidien, au final, sont-elles toujours essentielles ?

    Nombre de personnes pensent avoir le temps, plus tard, de se donner à Dieu, et certaines croient que le retour de Jésus aura lieu dans un futur assez lointain... Pourtant, aussi longtemps qu’on peut dire "aujourd’hui", il est encore temps de se convertir à Jésus-Christ.

    Le 6 mai 1932, le Président de la République Paul Doumer fut assassiné alors qu’il visitait une vente organisée par l'association des écrivains anciens combattants. Quelques heures auparavant, il recevait à sa table une délégation de ministres et de conseillers. L'un d'entre-deux lui demanda de bien vouloir décorer de la croix de Commandeur de la légion d'Honneur un grand savant français.
    — Tout de suite, lui répondit le Président. Pendant que vous prenez le café, je vais écrire la lettre.
    — Oh ! Ce n’est tout de même pas si pressé !
    — On ne sait jamais, répliqua Doumer. Je peux mourir demain. Qui sait ? Même dans une heure !

    Il rédigea la lettre, puis ils sortirent. Une heure après, il tombait sous le couteau meurtrier d’un jeune émigré russe, Paul Gorgulov, qui voulait protester contre la reconnaissance de l’URSS par la France. Paul Doumer avait fait preuve de prudence, en ne se confiant pas au hasard incertain pour accomplir l'action qui lui tenait à cœur : écrire immédiatement la lettre, dès que la demande lui fut faite.

    Ces faits amènent à réfléchir concernant le salut.
    Si vous n'aviez qu’une heure devant vous, vous voudriez mettre à jour les affaires les plus importantes ? Or, la plus importante de toutes, est de revenir à Dieu et être réconcilié avec lui par la foi en Jésus pour le salut de quiconque croit.

    Une prière pour aujourd'hui
    Seigneur Jésus, je réalise que la décision la plus importante de ma vie, à prendre aujourd'hui, c'est  d'être réconcilié avec toi, par le pardon de mes péchés.

    Je te donne entièrement ma vie et te laisse conduire tous mes choix, afin de faire ta volonté chaque jour. Aide-moi à lire ta parole et à persévérer dans cette voie. Je ne peux pas vivre sans toi et je prie pour que tu aies toujours la première place dans mon cœur.

     
    Ne remettez plus à demain
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • EXPÉRIMENTEZ LA PRÉSENCE DE DIEU AU QUOTIDIEN

     
     
    "Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole et mon Père l'aimera; nous viendrons vers lui et nous établirons domicile chez lui."Jean 14.23
     
     

    La vie est pleine d'occupations et de distractions. Nous nous laissons tellement facilement emporter par nos responsabilités, nos activités et nos soucis que nous perdons de vue l'essentiel.

    Il y a une petite histoire intéressante à la fin du chapitre deux de l'évangile de Luc. Elle raconte le voyage où Marie et Joseph ont emmené Jésus à Jérusalem à l'occasion de la Pâques Juive.

    Jésus était alors âgé de douze ans. A la fin des festivités, ils ont quitté la ville pour rentrer chez eux en pensant que Jésus était avec eux. Je me demande combien souvent nous supposons que Dieu est avec nous, alors que nous nous sommes éloignés de son chemin pour mener à bien nos propres affaires !

    Voici la chose intéressante : Marie et Joseph ont voyagé une journée entière avant de réaliser que Jésus n'était pas avec eux, puis il leur a fallu trois jours pour le retrouver. Trois jours !

    La conclusion de cette histoire est qu'il est plus facile de perdre la présence de Dieu que de la retrouver une fois que nous l'avons perdue. Nous devons prendre garde à rester dans la présence de Dieu. C'est alors qu'il se sentira chez lui dans notre coeur.

    La première étape consiste simplement à obéir à sa Parole. Prendre l'engagement d'arrêter de faire une chose qui offense Dieu est le premier signe de la maturité spirituelle. C'est la preuve que ce qu'il pense est important pour vous. Cela signifie que vous choisissez de devenir généreux envers les autres, d'apprendre à pardonner, d'abandonner vos offenses et de vivre dans la paix.

    Lorsque nous décidons de devenir intentionnels dans nos paroles, en remerciant Dieu et en élevant les autres, nous nous sentons connectés à Dieu durant toute la journée.
     

    Une prière pour aujourd'hui

    Père, merci de faire ta demeure dans mon coeur. Seigneur, j'ai besoin de ta présence aujourd'hui. Aide-moi à t'honorer dans mes pensées et dans mes paroles et à être une bénédiction pour ceux qui m'entourent.

     
    Expérimentez la présence de Dieu au quotidien
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • FAITES DÉCOLLER VOS RÊVES

     
     
    "Quand il n'y a pas de révélation, le peuple ne connaît aucune retenue, mais s'il respecte la loi, il est heureux."Proverbes 29.18
     
     

    Quel est le rêve que Dieu a placé dans votre coeur ?

    Je ne vous demande pas si vous en avez un, je sais que vous avez un rêve parce que Dieu en donne à chacun.

    Je me suis rendue compte que les gens faisaient toutes sortes de choses avec leurs rêves. Certains les enterrent très profondément dans leur coeur pour les protéger de la critique des autres. Certains les mettent de côté afin de ne plus avoir à y penser. Et d'autres encore abandonnent leurs rêves, tout simplement parce que s'y accrocher est trop douloureux.

    Si votre rêve a besoin de décoller, il y a deux choses dont vous devez vous souvenir : 
    Premièrement, vous avez besoin de définir une vision claire. 
    Deuxièmement, vous devez garder votre vision constamment devant vous.

    Mais recevoir une vision ne signifie pas qu'elle va se concrétiser instantanément. Dieu s'intéresse tout autant au processus de construction de la vision qu'à son accomplissement final.

    L'apôtre Paul a dit dans Philippiens 4.11-13 qu'il avait dû apprendre à être dans le contentement et la satisfaction, au point de ne plus dépendre des conditions dans lesquelles il se trouvait. En d'autres termes, il ne s'est jamais autorisé à se mettre en colère à cause du lieu où il se trouvait... il se réjouissait toujours de la prochaine étape.

    De la même manière, cela signifie que vous devez trouver un équilibre entre le contentement et l'ambition. Voici la clef : apprenez à vous réjouir, là où vous êtes, sur la route de votre accomplissement. Lorsque vous avez un rêve ou une vision, vous devez la garder constamment devant vous. Si cela vous aide, écrivez-la. Et souvenez-vous que Dieu va vous aider à vivre le rêve qu'il vous a lui-même donné, pas-à-pas, jour après jour.

    Une prière pour aujourd'hui

    "Jésus, même si je ne le ressens pas toujours et que la vie me pousse à abandonner, je crois que tu as un grand projet pour ma vie. Je choisis de te faire confiance, plutôt qu'à mes circonstances, pour m'aider à vivre le rêve que tu as placé en moi."


     
    Faites décoller vos rêves
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • NE LAISSEZ PAS LA PEUR VOUS ARRÊTER

     
     
    "Maintiens en vie le don que Dieu t'a accordé."2 Timothée 1.6
     
     

    N’ayez pas peur d’utiliser vos talents et vos compétences.

    Un auteur chrétien a dit : "Dieu veut nous voir tirer le meilleur parti de ce qu’il nous donne, garder un cœur brûlant, développer notre personnalité et enrichir notre expérience pour être toujours plus efficaces."

    Paul a dit aux Philippiens : "Que votre amour abonde de plus en plus en connaissance et en vraie sensibilité." Philippiens 1.9
    Et il a dit à Timothée : "Ne néglige pas le don qui est en toi et qui t'a été donné par la prophétie, […] Applique-toi et sois tout entier à cette tâche." 1 Timothée 4.14-15 "Maintiens en vie le don que Dieu t'a accordé." 2 Timothée 1.6

    Si on n’utilise pas nos muscles, ils s’affaiblissent et s’atrophient : il en va de même pour les compétences que Dieu nous donne.

    Jésus a dit du serviteur qui, par peur, avait enterré son talent : "Ôtez-lui donc le talent, et donnez-le à celui qui a les dix talents." Matthieu 25.28
    N’ayez pas peur. Faites travailler vos capacités et vos dons et vous verrez que par la pratique, ils grandiront encore davantage.

    Personne ne peut s’épanouir pleinement du jour au lendemain. Mais en étudiant, en pratiquant et en étant à l’écoute, un bon professeur peut devenir, avec le temps, un excellent professeur.

    Exigez le meilleur de vous-même. Apprenez tout ce que vous pouvez. "Efforce-toi d'être digne d'approbation aux yeux de Dieu, comme un ouvrier qui n'a pas à rougir de son ouvrage." 2 Timothée 2.15
     

    Une parole pour aujourd'hui

    Souvenez-vous qu’au ciel, nous servirons Dieu éternellement, et nous sommes ici pour nous y préparer. Tels des athlètes s’entraînant pour les Jeux Olympiques, nous nous préparons pour le grand jour.

     
    Ne laissez pas la peur vous arrêter
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Voyage en toute sécurité

     
     
     
     
     
     
     
     

     
     
     

    Il ordonnera à ses anges de te garder dans toutes tes voies. Ils te porteront sur les mains de peur que ton pied ne heurte une pierre.
    Psaume 91.11-12

     

    Deux vieilles dames de plus de 80 ans attendent sur le quai de la gare. Elles n’ont qu’une petite valise chacune, mais elles ont l’air fragiles et inquiètes au milieu de l’agitation. L’une d’elles a une canne et un accompagnateur. Mais il ne pourra pas monter dans le TGV, c’est interdit. Alors, elle se fait du souci.
    Mais une jeune religieuse s’approche des deux dames : « Je dois prendre ce TGV. Donnez-moi donc vos valises. » Ses joues sont roses, ses yeux brillants… et son aide est la bienvenue ! Les deux dames se confondent en remerciements. La religieuse les accompagne dans leur wagon, range leurs bagages, les installe. Puis elle rejoint son propre wagon.
    À la gare d’arrivée, on vient chercher les deux vieilles dames. Mais, sur le quai de la gare, la vieille dame à la canne repère la jeune religieuse. Elle lui attrape le bras : « Pouvez-vous me donner votre prénom ? Je prierai pour vous. » La jeune femme en a les larmes aux yeux : « Merci ! J’en aurai bien besoin, car ce qui m’attend n’est pas facile… »
    Les anges n’ont pas forcément de grandes ailes dans le dos. Ce sont souvent, tout simplement, des envoyés de Dieu qui voyagent incognito.

     

    Sylvie Dugand

    Source : vivreaujourdhui.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • UN CLIN D'OEIL DU CIEL

     
     
     
     
    "Lorsque ces signes auront eu pour toi leur accomplissement, fais ce que tu trouveras à faire, car Dieu est avec toi."1 Samuel 10.7
     
     

    Aimez-vous voir les clins d’œil de Dieu ?

    Dernièrement, sans en avoir conscience, le Seigneur me fit la grâce de m’utiliser pour une personne ayant besoin d’une direction pour sa vie. Cet homme vivait en Italie et pour apprendre le français, il écoutait mes messages. Cela lui permettait d’exercer son oreille à une nouvelle langue tout en étant encouragé.  

    Puis, il alla faire son école biblique en Belgique. Après ses études, il retourna comme gendarme à Milan avant de recevoir une proposition de stage pastoral à Bruxelles. La décision était difficile à prendre.

    Étant abonné à ma page Facebook où je poste tous les jours des pensées bibliques, il tomba sur un texte où j’encourageais les internautes à ne pas laisser les autres nous retenir mais, à avancer sur le chemin du Seigneur. Cette parole retentit puissamment dans son cœur et il décida de quitter son pays afin de répondre à l’appel de Dieu.

    Le jour de sa présentation à l’Église comme nouveau pasteur, j’étais le prédicateur invité et on me demanda de prier pour lui. Bien sûr, c’était la première fois que je voyais ce jeune pasteur et je ne connaissais pas son témoignage.

    Imaginez sa surprise en me voyant ! Il apprend le français en écoutant mes enseignements, il prend la décision de quitter son pays sur une parole que j’ai postée sur mon Facebook et le jour de son introduction à l’Église, c’est moi qui prie pour lui… C’était pour lui un véritable clin d’œil du Seigneur.

    Le Seigneur prend soin de nous et lorsqu’on regarde en arrière, nous voyons sa bonne main sur nous. Il nous conduit, nous protège et veille à l’accomplissement des bons plans qu’il a pour nous. Attendez-vous à un clin d’œil du Ciel : sa grâce est sur votre vie.

    Une prière pour aujourd’hui
    Seigneur, merci d’être celui qui me conduit. Amen.

     
    Un clin d'oeil du ciel
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • LARMES ET RÉUSSITE

     
     
    "Ceux qui sèment avec larmes moissonneront avec chants d'allégresse. Celui qui marche en pleurant, quand il porte la semence, revient avec allégresse, quand il porte ses gerbes."Psaumes 126.5/6

     

    D’une manière générale, les larmes sont associées à la tristesse, au deuil, à l’échec... Cependant, Jésus, dans les béatitudes, n’hésite pas à faire le lien entre le bonheur et les larmes : "Heureux ceux qui pleurent..." Matthieu 5.4

    Evidemment, il n’est pas question de faire l’apologie du deuil, de la tristesse, de l’échec, des larmes ; le croyant n’est pas un masochiste, aimant se faire du mal, se complaisant dans les mortifications. Une telle vision n’est qu’une perversion du christianisme. En effet, le message de Christ est libérateur, affranchissant l’homme de toute condamnation et de toute culpabilité.

    Il faut souligner que dans ce passage, Jésus rappelle que le bonheur viendra après que l’on aura traversé la vallée des larmes. Le bonheur n’est pas directement lié aux larmes ; il est lié à la consolation qui vient après. Le message de Jésus est un message d’espérance.

    C’est aussi ce qu’exprime le psalmiste : "Lorsqu’ils traversent la vallée de Baca (vallée des pleurs), ils la transforment en un lieu plein de sources." Psaumes 84.7

    Ce n’est que lorsque la vallée des larmes a été traversée, et uniquement après, que les sources jaillissent. Ces sources sont l’image de l’abondance, de la réussite, du bonheur, mais elles ne jaillissent que lorsqu’on ne s’est pas arrêté au milieu de la vallée des larmes, en gardant l’espérance malgré les larmes.

    Alors que vous passez par des moments difficiles, par le deuil, la maladie, le chômage, le divorce, le rejet... Alors que toutes ces situations vous arrachent des larmes, ne perdez pas espoir. Pleurez si vos cœurs et vos vies sont brisés, mais regardez au-delà du temps présent, Dieu veut changer cette vallée des pleurs en un lieu plein de sources. Alors que vous pleurez de tristesse dans la tempête, continuez d’avancer sans perdre l’espoir.

    Il peut sembler paradoxal de parler, simultanément, de larmes et de réussite, et pourtant nombreux sont ceux qui ont pleuré avant de voir leur travail couronné de succès ; ce texte nous le rappelle. Lorsque nous travaillons dans l’œuvre de Dieu, le temps des semailles est parfois parsemé de persécutions, de mépris, d’oppositions, de douleurs, mais la promesse d’une moisson future nous encourage à  persévérer.

    Un encouragement pour aujourd'hui

    Vous avez témoigné, et n’avez reçu que refus et mépris, croyez qu’un jour vous récolterez, et serez dans la joie en voyant les fruits de votre témoignage.

     
    Larmes et réussite
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • LAISSEZ LA PAIX DE DIEU DIRIGER VOTRE VIE

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    “Que la paix instaurée par le Christ gouverne vos décisions. Car c'est à cette paix que Dieu vous a appelés pour former un seul corps. Soyez reconnaissants.”Colossiens 3.15
     
     

    Nous avons tous des émotions et nous en aurons toujours.

    Je crois que l’un des buts principaux des croyants devrait être d’être émotionnellement stable. Nous devrions rechercher Dieu pour apprendre comment gérer nos émotions et ne pas leur permettre de les laisser gérer notre vie.

    Réfléchissez à ceci : vous sortez pour acheter une chose particulière dont vous avez besoin. Vous avez aussi pris l’engagement avec Dieu de sortir de vos dettes. Vous avez pris l’engagement de veiller à vos dépenses et de ne pas acheter quoi que ce soit dont vous n’auriez pas besoin. Mais alors que vous faites vos courses vous découvrez qu’un magasin offre une réduction de 50% sur ce qui est déjà soldé. Que faites-vous ? Suivez- vous vos émotions sans réfléchir ou attendez-vous de vous calmer avant de prendre une décision ?

    Dieu désire que vous preniez des décisions dans un esprit de paix. Laisser la paix que Dieu donne diriger vos décisions nécessite bien souvent d’attendre que vos propres émotions se soient calmées puis décider si acheter cette chose est vraiment la bonne chose à faire.

    Ne laissez pas vos émotions prendre la conduite de votre vie ; n’avancez que si vous avez la paix.

    Une prière pour vous aujourd'hui
    Seigneur, je choisis de laisser ta paix diriger les décisions que je prends. Je ne veux pas prendre de décisions guidées par mes émotions mais je veux paisiblement suivre la voie que tu as préparée pour moi.

     
    Laissez la paix de Dieu diriger votre vie
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • VIVEZ L’ESPRIT EN PAIX

     
     
    “Toi, Seigneur, tu le gardes en paix, car il te fait confiance.”Esaïe 26.3
     
     

    À qui faites-vous confiance pour résoudre vos problèmes ? À Dieu ou à vous-même ?

    Avant de répondre, lisez ceci : “Toi, Seigneur, tu le gardes en paix, car il te fait confiance. […] Seigneur, tu indiques au fidèle un chemin qui va tout droit ; la voie que tu lui traces est sans aucun détour.” Esaïe 26.3/7

    Quelle belle promesse ! Si vous voulez garder l’esprit en paix, adoptez ce principe : “Faire de son mieux, et confier le reste à Dieu !”

    Nous sommes quelques-uns à avoir appris qu’il était mal de se réjouir lorsque les difficultés surviennent. On nous a conditionnés à penser qu’en désespoir de cause, il convenait au moins de s’inquiéter et d’être malheureux.

    Paul affirme ceci : “Ne vous laissez effrayer en rien par vos adversaires : ce sera pour eux le signe qu'ils vont à leur perte et que vous êtes sur la voie du salut ; et cela vient de Dieu.” Philippiens 1.28

    Satan ne sait plus quoi faire lorsqu’il n’arrive pas à vous mettre hors de vous. Vous le privez d’une arme puissante. En accordant une totale confiance à Dieu, vous ne dépendrez plus des circonstances ni des autres ni de vos propres limites.

    Un animateur radio a dit un jour avec malice : “Par les temps qui courent, il est bon de savoir que des temps pareils ont toujours couru !”

    La question n’est pas : "La crise viendra-t-elle ?" C’est : “Comment allez-vous la gérer ?” La Bible dit : “Pour nous qui avons cru, nous entrons dans le repos.” Hébreux 4.3

    Une action pour aujourd’hui
    Lorsque les choses tournent mal, ne suivez pas leur exemple. Suivez la voie que Dieu vous indique, appuyez-vous sur sa Parole, puis faites-lui pleinement confiance et laissez-le agir à votre place.

     
    Vivez l’esprit en paix
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Qu’est ce que la fasciite plantaire ?

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    La fasciite plantaire est une inflammation du fascia plantaire provoquant des douleurs dans la région du talon.
     

    La fasciite plantaire est une inflammation du fascia plantaire également appelé aponévrose plantaire, un ligament qui relie le calcanéum aux phalanges proches, qui s’étire et se contracte à chaque pas, comme le ferait un élastique.

    Le fascia plantaire ou le ligament arqué est un tissu très large et épais dûe à l’énorme résistance et à la pression qu’il doit supporter.

    L’inflammation du ligament arqué provoque des douleurs dans la région du talon, étant l’une des afflictions les plus fréquentes dans cette zone du pied.

    Les personnes les plus à même de souffrir de fasciite plantaire sont les athlètes, et en particulier les personnes pratiquant beaucoup de sport.

    Quels sont les facteurs à risque ?

    • Sports avec des exercices répétitifs
    • Empreinte du pronateur
    • Maladies telles que l’arthrite et le diabète
    • Chaussures inadaptées
    • Pieds plats
    • Âge avancé
    • Obésité
    • Changements hormonaux

    Comment la maladie apparaît-elle ?

    L’utilisation excessive du fascia plantaire finit par provoquer un microtraumatisme dans le tissu. Les apparitions répétées de micro-fractures dans cette zone provoquent une inflammation du ligament, qui se produit avec des douleurs dans le talon.

    C’est donc un type de pathologie chronique, car il n’apparaît pas du jour au lendemain mais est le résultat d’une somme de lésions répétitives.

    Causes de la fasciite plantaire

    quels sont les causes de la fasciite plantaire

    Les lésions du fascia peuvent être produites par différentes causes, multifactorielles et variables, incluant des facteurs environnementaux, posturaux et génétiques.

    L’utilisation de chaussures inappropriées, comme les talons, provoque des cassures fibrillaires qui entraînent une fasciite plantaire.

    En outre, il existe des facteurs qui aggravent grandement la fasciite plantaire, comme l’utilisation de chaussures inappropriées, une mauvaise posture, l’utilisation excessive de cette zone, une insuffisance de flexibilité des muscles associés et une pronation démesurée du pied.

    Activité physique répétée

    L’exercice physique excessif est la principale cause de la fasciite plantaire.

    Les activités physiques comme la course ou le saut réalisées sur de longues périodes de temps peuvent provoquer une surcharge du ligament, qui ne peut pas supporter autant de pression et finit pas se déchirer.

    En outre, des changements brusques dans les habitudes sportives sans processus d’adaptation adéquat, peuvent provoquer des cassures plus graves, associées à des douleurs plus intenses.

    Les personnes les plus affectées par la fasciite plantaire sont les athlètes, les joueurs de football, de badminton et de tennis.

    L’Anatomie du pied

    fasciite plantaire et l'anatomie du pied

    Il existe plusieurs structures anatomiques impliquées dans la marche qui peuvent provoquer une surcharge du fascia plantaire.

    Le tendon d’Achille est un ligament qui est inséré entre les muscles gastrocnemiens, communément appelés muscles jumeaux et soléaire jusqu’à l’os du talon. Une rétractation du tendon d’Achille provoque une augmentation de pression dans le calcanéum, avec une augmentation conséquente de la pression dans le ligament arqué.

    Un autre facteur à prendre en compte dans la structure anatomique est le support du pied, c’est-à-dire la façon dont le pied touche le sol. Les pieds plats ou ayant tendance à la pronation provoquent un plus grand étirement de la fasciite plantaire, ce qui augmente le risque de déchirures dues à la pression accrue dans le tissu.

    Les maladies associées

    L’arthrite et le diabète sont considérés comme des facteurs à risque dans le développement de la fasciite plantaire, car les deux peuvent se produire avec l’inflammation des tendons.

    Les personnes âgées présentent souvent cette affliction à la suite de l’une de ces deux maladies.

    Le type de chaussures

    Dans de nombreux cas, sont utilisées des chaussures qui ne s’adaptent pas correctement. Soit elles ne fournissent pas une surface d’appui suffisante, soit l’amortissement du poids n’est pas bien réparti.

    L’utilisation continue de chaussures inadéquates provoque la fasciite plantaire, parmi les nombreuses autres lésions du pied. Les chaussures à talons sont l’un des grands ennemis de cette maladie.

    Les caractéristiques de la douleur

    • Intensité plus élevée le matin
    • Chronique
    • Sous forme de picotements ou de brûlures
    • Progressif

    La douleur augmente généralement le matin en raison de la rigidité du pied pendant la nuit, et diminue au fur et à mesure que le tissu s’étire et se réchauffe.

    Parfois, la douleur peut être insupportable et même affecter les phalanges, empêchant les mouvements comme lever ou  baisser les doigts de pied.

    La fasciite plantaire est souvent associée à l'existence d'un éperon calcanéen

    La fasciite plantaire est souvent associée à l’existence d’un éperon calcanéen, bien que ce ne soit pas un symptôme déterminant.

    Lorsque la fasciite plantaire se poursuit au fil du temps, ou qu’elle n’est pas traitée correctement, les patient-e-s peuvent souffrir de troubles de la marche, ce qui entraîne des symptômes tels que des douleurs dans les genoux, le dos ou le cou.

    Les traitements de la fasciite plantaire

    • Physiothérapie
    • AINS (anti-inflammatoires non stéroïdiens)
    • Des chaussures appropriées
    • Corticostéroïdes
    • Semelles orthopédiques
    • Pansements fonctionnels
    • Orthèse

    Au cours du traitement, il est essentiel d’arrêter tout exercice, qui aggraverait la situation, néanmoins il est conseillé de réaliser des étirements du muscle soléaire et gastrocnémien durant la journée.

    Certains professionnels recommandent d’utiliser des attelles pendant les périodes de repos ou la nuit pour garder le fascia étiré.

    Le traitement peut également se compléter grâce à la thérapie par ondes de choc et la chirurgie, cette dernière étant uniquement réservée à la fasciite plantaire chroniques et grave.

    Le temps de récupération variera selon chaque patient-e.

    Voici quelques exercices à réaliser avec une balle de tennis pour réduire la douleur provoquée par la fasciite plantaire. Faites-les à la maison !

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • AVANCEZ MALGRÉ VOS ERREURS

     
     
    “Jésus : Je suis venu pour que les hommes aient la vie et qu’ils l’aient en abondance.”Jean 10.10
     


    C'set un veiux truc qiu circlue sur Intrenet et qui arffmie que l'odrre des ltteers dnas les mtos n'a pas d'improtncae. Ce n'ets aps silmpe de lrie des phrsaes dnot toutse les ltertes ont été ivnersées. Et puortnat les huimnas y arirevnt.

    Certains experts pensent que cela est possible car, selon eux,  le cerveau ne lit pas chaque lettre elle-même mais le mot comme un tout. Cela est surtout la preuve que nous nous habituons aux erreurs, que nous continuons à faire avec… et que nous poursuivons notre vie au-delà des difficultés que nous rencontrons. 

    Malgré vos erreurs, continuez à avancer.

    Si un jour vous estimez que Dieu ne peut plus vous utiliser malgré vos erreurs ou vos épreuves, repensez à ces grands personnages bibliques : "Noé s'est enivré. Abraham était trop vieux. Isaac rêvait de jour. Jacob mentait. Joseph a été maltraité. Moïse était un meurtrier (tout comme David et Paul). Déborah était une juge féminine. Gédéon avait peur. Samson avait les cheveux longs. Rahab était une prostituée. Jérémie et Timothée étaient trop jeunes. David qui paraissait un peu fou, a eu une relation et s'est enfui devant son propre fils. Elie était candidat au suicide. Jérémie était dépressif. Esaïe prêchait nu. Jonas s'est enfui loin de Dieu. Naomi était veuve. Job a tout perdu. Jean le Baptiste mangeait des sauterelles. Pierre piquait des colères. Jean se prenait pour un propre juste. Les disciples se sont endormis pendant la prière. Marthe se faisait trop de soucis. Marie était trop flemmarde. Marie-Madeleine était possédée par des démons. Le garçon aux cinq pains et aux deux poissons était un inconnu (et il l'est resté). La Samaritaine avait connu plusieurs hommes. Zachée était trop petit. Pierre trop impulsif. Marc a abandonné. Timothée avait un ulcère à l'estomac. Et... Lazare était mort".

    Vous avez péché ? Demandez pardon, repentez-vous et allez de l’avant ! Vous avez perdu un être cher ? Pleurez-le, laissez Dieu vous consoler et allez de l’avant ! Vous avez été trahi ? Pardonnez, passez à autre chose et allez de l’avant ! Vous avez commis des erreurs ? Tirez des leçons de vos échecs et allez de l’avant !

    Oui, malgré vos erreurs, continuez  à avancer. 


    Une prière pour aujourd’hui
    Seigneur,  je réalise que par ta grâce je peux continuer à avancer malgré mes erreurs, mes péchés et mes épreuves, et je t’en remercie infiniment.

     
    Avancez malgré vos erreurs
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • AYEZ CONFIANCE, CROYEZ EN LUI

     
     
    "Le figuier ne fleurira pas, la vigne ne produira rien, le fruit de l’olivier manquera, les champs ne donneront pas de nourriture ; les brebis manqueront de pâturage, et il n’y aura plus de bœufs dans les étables. Toutefois, je veux me réjouir en l’Eternel, je veux me réjouir dans le Dieu de mon salut. L’Eternel, le Seigneur, est ma force."Habacuc 3.17-19
     
     

    Le serpent dans “Le Livre de la Jungle” (Rudyard Kipling, 1894) repris par Walt Disney, a besoin d’hypnotiser le petit Moglie en lui chantant : “Aie confiance, crois en moi”, pour pouvoir s’emparer de lui à son insu. Sommes-nous parfois comme ce petit “d’homme” face aux aléas de la vie, incrédule, endormi, prêt à tomber dans les mains de l’ennemi par naïveté ?

    Sur le mur d'un camp de concentration dans un pays totalitaire, on a trouvé cette inscription :

    “Je crois au soleil, même s'il ne brille pas.

    Je crois en l'amour, même quand je ne le sens pas.

    Je crois en Dieu, même lorsqu'il est silencieux.”

    Quel beau témoignage de la confiance qui habitait l'auteur de ces phrases ! Alors que tout semblait perdu, ce croyant ne se révoltait pas. Il continuait, à l'exemple de Jésus son modèle, à se confier en “Celui qui juge justement” (1 Pierre 2.23).

    Souvent, quand nous traversons des turbulences, nous sommes portés à nous plaindre et à douter de notre Dieu. Asaph, l'auteur du Psaume 73, s'est, lui aussi, posé des questions semblables : "Ainsi sont les méchants : toujours heureux, ils accroissent leurs richesses. C’est donc en vain que j’ai purifié mon cœur, et que j’ai lavé mes mains dans l'innocence." (Psaumes 73.12-13).

    Le silence apparent de Dieu le poussait au découragement. Mais Dieu ne l'a pas laissé dans ce doute. Il l'a conduit à prendre de la hauteur : "Quand j'ai réfléchi là-dessus pour m’éclairer, la difficulté fut grande à mes yeux, jusqu’à ce que j’aie pénétré dans les sanctuaires de Dieu […]" (Psaumes 73.16-17).

    Par-dessus tout, il a éprouvé ceci :

    "Dieu sera toujours le rocher de mon cœur et mon partage. […] Pour moi, m’approcher de Dieu, c’est mon bien" (Psaumes 73.26-28).

    Une action pour aujourd'hui

    A l'exemple de ces hommes de foi, apprenons, même dans les difficultés, à vivre dans la communion et la paix de notre Sauveur.

     
    Ayez confiance, croyez en Lui
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • VOUS POUVEZ PRENDRE UN NOUVEAU DÉPART

     
     
    "Il ne brisera pas le roseau froissé, et il n'éteindra pas le lumignon qui fume."Matthieu 12.20
     
     

    Réjouissons-nous, Dieu préfère réparer ce qui est endommagé plutôt que de le jeter. Avec lui, un accident de la vie n'est pas la fin de l’histoire.

    On l’appelle souvent le Dieu de la "seconde chance" mais c’est plutôt réducteur, non ? Si nous n’avions que deux chances, nous serions tous complètement perdus. Mais il est le Dieu des "soixante-dix fois sept fois" Matthieu 18.22 ! En grec, le chiffre sept représente l’infini. Il est donc le Dieu de la grâce infinie. Il suffit de reconnaître vos échecs avec humilité, exprimer votre désir d'un nouveau départ, et il vous en donnera la capacité.

    Le roseau dont parle le verset d’aujourd’hui est la flûte rudimentaire d’un berger. L’instrument est en piteux état. Le lumignon qui fume n'éclaire plus et devient inutile. Le roseau et la mèche représentent les exclus, abîmés par la vie et rejetés par les autres. Mais Jésus s’engage à réparer et à soigner, non à détruire ceux qui ont connu l’échec. Il veut nous offrir un nouveau départ, quelles que soient nos défaillances.

    Nous sommes tous confrontés à l’échec ! Nous sommes des descendants d’Adam. Nous avons tendance à tout gâcher. Abraham a menti et mis Sarah en danger. Jacob était un tricheur et un escroc. Moïse voulait n'en faire qu'à sa tête et a fini comme fugitif. David était adultère, assassin et conspirateur. Pierre a tourné le dos au Christ. Et pourtant, Dieu a fait appel à chacun d’entre eux pour accomplir sa volonté.

    Un encouragement pour aujourd'hui

    Il fera également appel à vous parce que "Là où le péché s'est amplifié, la grâce a surabondé." (Romains 5.20). Alors vous pouvez prendre un nouveau départ.

     
    Vous pouvez prendre un nouveau départ
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique