• COMPTEZ SUR DIEU DANS LES JOURS MAUVAIS

    COMPTEZ SUR DIEU DANS LES JOURS MAUVAIS

     
     
    "Jusques à quand, Éternel ! m’oublieras-tu sans cesse ? Jusques à quand me cacheras-tu ta face ? Jusques à quand aurai-je des soucis dans mon âme, et chaque jour du chagrin dans mon cœur ? Jusques à quand mon ennemi s’élèvera-t-il contre moi ?"Psaumes 13.2-3
     
     

    David est au comble du désespoir. Il sent que son ennemi est plus fort que lui. Il est ébranlé, écrasé par les circonstances. Ses émotions et ses pensées chancellent et il perd pied. Il reconnaît que ses yeux reflètent les ténèbres de son cœur et il supplie Dieu de les éclairer. Il est sur le point d’abandonner parce qu’il a le sentiment que ses adversaires ont le dessus (Psaumes 13.4-5). Il a besoin que Dieu accomplisse une œuvre souveraine et le remplisse de sa lumière.

    Mais lorsqu’il affirme sa confiance en la bonté de l’Éternel et se réjouit de son salut, il sort vainqueur de l’épreuve (Psaumes 13.6). Il se rend compte que Dieu est bon et fidèle et qu’il peut compter sur lui.

    De plus, David ne permet pas que les circonstances l’empêchent de louer Dieu. Au contraire, il laisse son cœur exprimer sa louange : "Je chanterai à l’Éternel, car il m’a fait du bien" (Psaumes 13.6). Dieu est digne d’être loué, même quand David ne comprend pas comment il lui viendra en aide.

    Aujourd’hui, quoi que vous viviez, vous pouvez confier votre vie à Dieu. Il est bon et fidèle, bienveillant et miséricordieux. Ne laissez pas les ténèbres du monde dominer votre cœur et vos pensées, et ne cédez pas au désespoir et au découragement. Choisissez plutôt de louer Dieu. Tandis que vous lui ferez confiance et le louerez, vous verrez avec étonnement votre attitude changer. Faites monter un chant de louange de votre cœur et laissez Dieu vous délivrer.

    Une prière pour aujourd’hui

    Père, je te remets les situations suivantes : ____. J’ai confiance en toi. Merci pour ton aide. Tu es bon et ta miséricorde dure à toujours. Je chante tes louanges ! Au nom de Jésus.

     
    Comptez sur Dieu dans les jours mauvais
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    « Langage corporel : 7 clés pour améliorer votre sécurité et convaincre les autresTout ce qu’il faut savoir sur le prurit anal »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :