• DIEU CHANGE LES MIRAGES EN VRAI LAC

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "Le mirage se change en un lac et la terre altérée en sources d'eaux ; le repaire où gîtaient les chacals devient un parc de roseaux et de joncs."Esaïe 35.7
     
     

    Vous marchez dans votre désert depuis plusieurs mois, voire plusieurs années. Puis, se dessine à l’horizon votre rêve : un mariage inespéré, un enfant tant attendu, un travail prometteur, une guérison miraculeuse, un diplôme ouvrant la porte à une carrière extraordinaire. Wow, la porte s’ouvre ! Plein de joie, vous courrez, et là c’est le drame… Ce n’était qu’un mirage, rien de plus. Désormais, vous avez l’impression que votre souhait ne cesse de vous fuir. Vous faites un pas en avant et votre rêve, quant à lui, en fait un en arrière. Votre foi en prend un coup. Vous êtes déçu. La victoire était si près, à quelques pas de vous… 

    Le mirage est un phénomène bien connu dans les pays chauds. Il résulte de la dilatation inégale des couches d'air qui sont en contact immédiat avec la surface brûlante du désert. Les rayons du soleil sont réfractés de manière à produire sur le voyageur l'impression d'une nappe d'eau qui fuit incessamment à mesure qu'il veut s'en rapprocher. 

    Néanmoins, dans ce texte de la Bible, le mirage est transformé cette fois en un vrai lac. Cela signifie qu'aux espérances décevantes succédera maintenant l'accomplissement parfait de tout ce que les élus ont attendu.

    Si Dieu n’est jamais en retard, il est rarement en avance. Tout est sous son contrôle : il connaît les temps et les circonstances. Il est celui qui décide de transformer les mirages en vrai lac. Faîtes-lui confiance. Il y a un temps pour tout, et Dieu fait toutes choses belles en son temps. 

    Il y a quarante ans, ma mère s’est retrouvée seule avec deux enfants à élever dans une cité. Après des années de désert, avec quelques mirages par-ci par-là, elle a vu ses deux fils donner leur vie à Jésus et devenir pasteurs. Et il y a quelques semaines, le Seigneur lui a donné un mari. Gloire à Dieu, il change les mirages en vrai lac.

    Une prière pour aujourd’hui

    Seigneur, viens transformer mes mirages en vrai lac. Je place en toi toute ma confiance.

     
     
    Dieu change les mirages en vrai lac
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • DIEU TRANSFORME VOTRE PEINE EN BIEN

     
     
    “Vous avez voulu me faire du mal, Dieu a voulu en faire du bien : conserver la vie à un peuple nombreux comme cela se réalise aujourd'hui.”Genèse 50.20
     

    ll y a quelques temps, Dieu m'a dit : “Joyce, tu ne regardes pas plus loin que le bout de ton nez, et tu considères que ce qui ne semble pas bon ne l'est pas. Mais moi, je vois le début et la fin de tout, parce que je suis le Commencement et la Fin, et je connais beaucoup de choses que tu ne connais pas.”

    Nous connaissons en partie... mais Dieu sait tout.

    Dans Genèse 50.20, Joseph parle à ses frères qui l'avaient profondément maltraité. Au moment où ils l'avaient jeté dans le puits, et vendu comme esclave, ils pensaient lui faire du mal, mais en réalité, Dieu avait prévu dans son plan d'utiliser cette épreuve pour placer Joseph dans une position de grande influence.

    Parfois, les choses que nous trouvons horribles deviennent précisément une grande source de bénédictions. Les plus grandes épreuves peuvent développer en vous une foi exceptionnelle.

    Vous pouvez être au fond d'un puits, mais Dieu a un plan pour utiliser cette situation et vous élever dans l'appel qu'Il a placé sur votre vie. Souvenez-vous, Dieu peut tout voir, et Il transformera ces épreuves en bien.

    Une prière pour vous aujourd'hui

    Seigneur, je n'arrive pas à voir “plus loin que le bout de mon nez”, mais je te fais confiance, parce que je sais que tu vois tout. Je crois que tu peux prendre mes épreuves et les transformer en bien.

     
    Dieu transforme votre peine en bien
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • “VOS PAPIERS, S’IL VOUS PLAÎT.”


     
     
    "Je suis à mon bien-aimé et son désir se porte vers moi."Cantique des cantiques 7.11

     

    Dieu n’avait aucun problème d’identité.

    Il savait très bien qui il était ! Dans sa Parole, il dit "Je suis qui je suis." Exode 3.14

    Non seulement Dieu sait qui il est, mais il veut aussi en assurer les hommes :

    "JE SUIS l’Eternel qui te guérit." Exode 15.26
    "JE SUIS ton libérateur." Psaume 18.3

    "JE SUIS le bon berger." Jean 10.11

    "JE SUIS l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin." Apocalypse 22.13

    etc.

     

    Et vous, avez-vous déjà traversé l’une de ces périodes où vous avez la sensation de ne plus savoir qui vous êtes vraiment ? A force de faire trop de choses, d’être impliqué(e) dans trop de projets ? Dans ces moments-là, vous ne savez alors plus qui vous êtes vraiment ou ce que vous devez réellement faire…

    Votre identité et votre rôle sont souvent définis par le contexte dans lequel vous vous trouvez.

    Par exemple, au travail vous êtes  assistant(e) de direction, employé, directeur, infirmier(ère) ou autre. A la maison vous êtes parent, conjoint(e), un(e) étudiant(e) qui se prépare à passer un diplôme dans quelques temps.

    Mais voici, l'important n'est pas ce que vous faites mais QUI vous êtes, qui vous êtes vraiment.

    Cette vérité se trouve dans la Parole de Dieu : "JE SUIS à mon bien-aimé et son désir se porte vers moi”...


    Recevez ces paroles comme étant la vérité qui va guider vos actions, vos décisions et vos réactions. Vous n'agissez pas en fonction de ce que les autres pensent ou du contexte, mais en fonction de qui est Dieu et de ce que sa Parole déclare à votre sujet.

    Vous êtes unique. Précieux(se). Vous appartenez au Christ. Il vous a racheté(e) avec son sang, sa vie. Vous êtes son(sa) bien-aimé(e) et votre identité est fondée sur lui et rien d’autre.

    Une prière pour aujourd’hui

    “Seigneur, tu es le grand “Je suis”. En toi, je trouve pleinement mon identité : JE SUIS à toi. Je suis ton enfant. Je suis précieux(se). C’est tout ce que j’ai besoin de savoir aujourd’hui. Aide-moi à faire ce que j’ai à faire en gardant cette vérité à l’esprit. Merci Jésus.”

     

    Éric Célérier

     

    “Vos papiers, s’il vous plaît.”

    Source : topchretien.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • ATTENDEZ-VOUS AU MEILLEUR !

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "L’Éternel est bon pour qui espère en lui, pour celui qui le cherche."Lamentations 3.25
     
     

    Parfois, lorsque vous avez connu une succession d'événements négatifs, vous pouvez tomber dans la très mauvaise habitude de penser que la série va continuer. Vous avez eu problème après problème et vous attendez simplement qu'il en arrive d'autres. C'était mon cas, mais j'ai découvert que ce n'était pas ainsi que Dieu voulait que nous vivions.

    Durant toute mon enfance, j'ai été victime de maltraitances de la part de mon père. À l'adolescence, j'ai épousé le premier venu. Or cet homme semblait encore plus perturbé que moi. Il me brutalisait et finit par m'abandonner, et ce fut la fin de notre mariage. Quand je fis la connaissance de Dave, j'étais un être négatif et désabusé, essayant simplement de survivre un jour après l'autre.

    Du fait de toutes les blessures que j'avais subies, j'en étais venue à attendre le pire dans chaque situation. Même une fois que j'avais découvert une relation étroite avec Dieu, cette mentalité m'a posé problème pendant un certain temps. Puis un beau matin, alors que je me trouvais dans ma salle de bain, je me souviens avoir pris conscience d'une pression, d'une présence mauvaise autour de moi. Ce n'était pas nouveau ; je me rendis compte que cette impression ne m'avait jamais quittée. Je songeai aussitôt : "Quel malheur va-t-il encore m'arriver ?"

    J'interrogeai Dieu sur qui se passait et il me montra que j'étais troublée par de "mauvais pressentiments". Par la suite, je lus Proverbes 15.15, où il est écrit : "Le malheureux vit sans cesse dans la peine. L'homme heureux vit dans une fête continuelle." 

    Je compris que ce verset faisait référence à la peur d'un malheur alors que tout allait bien. Regardant en arrière sur ma vie, je constatai combien cette peur m'avait perturbée à différents moments par le passé. Par exemple, le soir où Dave me demanda en mariage, il m'avait annoncé qu'il voulait me parler. Avec mon habitude d'imaginer le pire, je pensai aussitôt qu'il s'apprêtait à rompre avec moi. Or c'est exactement ce que cherche Satan : il veut vous faire vivre dans la peur de ce qui pourrait arriver.

    La peur est le contraire de la foi et il faut de la foi pour accepter de bonnes choses dans notre vie. Mon attente du pire me venait du diable. Si nous n'y prêtons garde, une telle mentalité peut ouvrir la porte aux plans mauvais de Satan. Mais si nous attendons de bonnes choses, nous sommes prêts à accueillir les plans de Dieu.

    Dieu est bon. Tout ce qu'il fait est bon et merveilleux. Tout ce qu'il nous donne est meilleur que ce que le diable nous donne. Ainsi, notre attente ne devrait-elle pas être en lui ? Dieu veut faire quelque chose de merveilleux dans votre vie à chaque instant de chaque jour. Mais vous devez être prêt à l'accueillir.

    Un encouragement pour aujourd'hui

    Dieu veut que vous croyiez qu'il va vous arriver quelque chose de bon. Il travaille dans votre vie en ce moment même et quand l'événement heureux se produira, ce sera le résultat de ce qu'il aura préparé de longue date. Que vous le sentiez ou non, continuez à prier et à espérer, parce que Dieu désire ardemment être bon et généreux envers vous.

     
    Attendez-vous au meilleur !
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • DIEU NOUS DONNE DE BONNES CHOSES

     
     
    "Tout cadeau de valeur, tout don parfait, nous vient d’en haut, du Père qui est toute lumière."Jacques 1.17
     
     

    Quand quelque chose se passe mal dans votre vie, vous est-il déjà arrivé de vous écrier : "Pourquoi, Seigneur ?" Certains pensent que Dieu envoie des problèmes à ses enfants – la maladie, une affection chronique, la pauvreté – pour leur enseigner une leçon. Mais ce n’est pas ce que la Bible dit !

    Dieu n’est pas la cause de vos problèmes ; il est la solution !

    La Bible dit que Dieu nous donne de bonnes choses, pas des problèmes ! Je suis père de trois enfants adultes et grand-père de trois jeunes petits-enfants. Il ne me viendrait jamais à l’idée de les rendre délibérément malades pour leur enseigner une leçon ! Je ne leur refuserais jamais des choses dont ils ont besoin comme la nourriture, un abri ou des vêtements !

    Dieu est le Père parfait. Il ne donne que de bonnes choses. Aussi, quand il vous arrive un malheur, n’accusez pas Dieu. Regardez plutôt à lui pour être secouru. Il n’est pas la cause de vos problèmes ; il est la solution !

    Une action pour aujourd’hui

    Quand ça va mal dans votre vie, ne rejetez pas la faute sur Dieu ! Criez plutôt à lui. Il vous aime et n’a que de bonnes choses pour vous !

     
    Dieu nous donne de bonnes choses
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • LA PRIÈRE, ÇA MARCHE !

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé."Jean 15.7
     
     

    Il y a quelques années en arrière, alors que je me débattais avec de multiples problèmes qui nuisaient fortement à mon mariage, mon épouse avait décidé de se retrancher dans la présence de Dieu. C'est ainsi que tous les matins alors que je dormais profondément, elle posait délicatement sa main sur moi et commençait de longues prières silencieuses : "Seigneur, touche le cœur de mon mari, permets qu’il puisse arrêter de se faire du mal et qu’il devienne un bon père pour nos enfants et un bon mari pour moi…" 

    Vous savez quoi ? Ça a marché ! Ses prières ont été exaucées, Dieu lui a même accordé ce qu’elle n’avait pas demandé. "Le Seigneur donne volontiers le bonheur…" Psaumes 84.12

    Il n’est pas toujours facile de croire au bonheur lorsque nous vivons le contraire de ce que nous aurions aimé vivre. Très souvent des personnes viennent me parler de situations contraignantes qu’elles endurent au sein de leur foyer. Après les avoir écoutées, je leur donne toujours la même réponse : Continuez à prier !

    Pourquoi cette conclusion ? Et bien tout simplement parce que la prière ça marche. En fait, j’ai l’absolue conviction, que rien n’est inéluctable avec Dieu. Il peut changer les situations d’échec en victoires. "Voici, je suis l'Éternel, le Dieu de toute chair. Y a-t-il rien qui soit étonnant de ma part ?" Jérémie 32.27

    Le simple fait de vous tenir dans sa présence en lui présentant votre requête démontre qu’au fond de votre cœur, vous savez que la prière ça marche. Alors, continuez à l’invoquer et tant que vous n’avez pas été exaucé ne vous arrêtez pas. "Mais Dieu m'a exaucé, Il a été attentif à la voix de ma prière." Psaumes 66.19

    Une proclamation pour aujourd’hui

    Père, je crois que tu entends mes prières et que tu les exauces. Au nom de Jésus.

     
    La prière, ça marche !
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • AYEZ LE COURAGE D'ÊTRE VOUS-MÊME !

     
     
    “Le jour où j'ai peur, je compte sur toi.”Psaume 56.4

     

    Êtes-vous fatigué de jouer un jeu, de porter un masque ou d'essayer d'être quelqu'un qu'en réalité vous n'êtes pas ?

    N'aimeriez-vous pas connaître cette liberté d'être accepté pour qui vous êtes, et vivre sans la pression de devoir être quelqu'un que vous ne connaissez même pas ? Voulez-vous apprendre à assumer pleinement votre personnalité unique et à résister à la tentation de vous fondre dans la masse ?

    Si vous voulez surmonter votre sentiment d'insécurité et être la personne que Dieu vous appelle à être, vous devez avoir le courage d'être différent.

    À chaque fois que nous rejetons notre singularité et que nous essayons de nous conformer aux autres, le mécontentement et la frustration surgissent. Vous devez tenter votre chance, celle d'être vous-même.

    Pour cela, il faut vous poser la question : “Suis-je quelqu'un qui cherche à plaire aux hommes ou à Dieu ?”

    Essayer de plaire aux hommes n'en vaut pas la peine, parce que Dieu ne vous a pas créé pour vivre de l'approbation des autres. Dieu savait très bien ce qu'Il faisait lorsqu' Il vous a créé. Vous êtes un individu unique – Dieu vous a créé tel que vous êtes ! Il est temps pour vous d'oser vous accepter tel que vous êtes, différent et singulier, et d'arrêter de vivre dans l'insécurité.

     

    Une prière pour aujourd'hui

    Seigneur, je ne veux pas craindre les hommes. Tu ne m'as pas créé pour rechercher l'approbation des autres. Aujourd'hui, j'ose être différent. Je veux chercher à te plaire et vivre comme l'individu unique et singulier que tu as toi-même créé.

     
     
    Ayez le courage d'être vous-même !
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • LE TEMPS EST EN VOTRE FAVEUR !

    "J’enverrai la pluie au moment voulu. Ce seront des pluies de bénédictions."Ezéchiel 34.26
     
     

    Jésus aimait enseigner les gens sous forme de paraboles. Aux agriculteurs par exemple, il parlait d’agriculture. Et pour cause, la vie agricole a de quoi nous apprendre sur notre vie intérieure.

    En général, lorsqu’un agriculteur sème des graines, il espère qu’il pleuve afin d’obtenir un résultat excellent. Parfois, ces pluies tardent, voire n’arrivent pas du tout dans certains cas. Les graines finissent alors par sécher et semblent comme mortes aux yeux de l’agriculteur, emportant avec elles tout espoir d’une récolte fructueuse.

    Comme cet agriculteur, chacun(e) de nous met en terre des projets de vie personnels et professionnels en comptant sur la faveur de Dieu, afin qu’ils croissent et produisent un résultat excellent. Mais le temps semble souvent long entre la mise en terre et la manifestation du résultat. Et cette attente peut, parfois, être insupportable.

    Quelle est votre réaction quand "ça ne se passe pas comme prévu" et que vous devez continuer à patienter ? Pouvez-vous croire que le Seigneur est au contrôle de tous les aspects de votre vie ?

    Comme cet agriculteur, vous êtes invité(e) aujourd’hui à faire confiance à Dieu. Soyez assuré(e) qu’au moment voulu, Dieu enverra sur votre vie SA PLUIE de bénédictions. Prenez courage et attachez-vous aux promesses qu’il vous a faites. Dieu ouvrira les écluses des cieux pour faire croître vos projets. Il tiendra parole.

    S’il vous est arrivé récemment de dire à Dieu : "Seigneur j’en ai marre, je laisse tomber !", j’aimerais que vous sachiez que vous n’êtes pas seul(e). Dieu est votre forteresse. Une forteresse dans laquelle vous pouvez prendre du temps, une pause, loin des tumultes que vous rencontrez, et vous décharger pour mieux repartir rempli(e) de son courage, et de sa force.

    Dieu est votre refuge, vous pouvez venir à lui tel(le) que vous êtes, répandre ce qui bout dans votre cœur, partager vos douleurs pour qu’il les apaise et vos blessures pour qu’il les guérisse.

    Dieu est votre libérateur et il vous donne la victoire. Fixez vos yeux sur lui et sur la pluie de bénédictions qui est en route.

    Une prière pour aujourd’hui

    "Seigneur, je te remercie pour la pluie céleste que tu envoies sur ma vie. Cela ne se passe pas toujours comme je m’y attendais, mais je crois que tu es fidèle, que tu ne changes pas et que tu ne mens pas. Merci encore pour tout ce que tu vas faire en moi et au travers de moi. Au nom de Jésus".

     

     
    Le temps est en votre faveur !

    Source : topchretien.com 

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • UN "DÎNER" EN TÊTE-À-TÊTE AVEC DIEU

     
     
    "Laissez Dieu vous transformer et vous donner une intelligence nouvelle."Romains 12.2
     
     

    André Maurois aimait à dire : "Si vous créez un acte, vous créez une habitude. Si vous créez une habitude, vous créez un caractère. Si vous créez un caractère, vous créez un destin." D.L. Moody, grand évangéliste du 19ème siècle, disait également: "Si je m'occupe de mon caractère, ma réputation s'occupera d'elle-même."

    "Les habitudes deviennent des destins. "Comment vivre une transformation durable et profonde dans votre caractère ? Simplement en passant du temps avec Dieu chaque jour, en sondant les Saintes Ecritures qui rendent sages et en priant pour que ces vérités lues deviennent réalité dans votre marche quotidienne. 

    Choisissez un endroit calme et privé où vous pourrez "dîner" avec Dieu en tête-à-tête. Cela peut se faire chez vous ou lors d'une ballade ou encore dans votre voiture quand vous êtes stationné dans un endroit isolé. Bref, choisissez un lieu pour rencontrer le Seigneur loin de toute agitation.

    Lisez un passage de la Parole, quelques versets seulement et méditez-le dans un esprit de prière. Demandez à Dieu que ces versets deviennent concrets dans votre vie... Essayez d'avoir une lecture suivie, selon le programme de la Bible en un an par exemple.

    Pendant ces moments, Dieu vous révèlera ce qui n'est pas à sa gloire dans votre vie : mais que cela ne soit pas une source de culpabilité mais au contraire que cela vous encourage à prendre des victoires. Si vous restez dans la culpabilité, vous vous découragerez très vite. Apprenez à vous appuyer sur Dieu et non sur votre propre force. Lui seul est digne !

    N'oubliez pas : "Les habitudes deviennent des destins".

    Une décision pour aujourd'hui 

    Décidez de prendre quotidiennement un temps pour rencontrer Dieu. 

     
    Un "dîner" en tête-à-tête avec Dieu
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • MOI MON SOLEIL C'EST LE SEIGNEUR !

     
     
    "Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie."Jean 8.12
     
     

    Ce matin-là, la pluie tombait, encore une fois, sans discontinuer. J'avais l'impression qu'elle ne s’arrêterait jamais et que j'allais désormais vivre dans une sorte d'aquarium peuplé de grenouilles et décoré de nénuphars. Le soleil blafard n'arrivait vraiment pas à donner le "la".

    Alors, ce vieux cantique intitulé "Moi mon soleil, c'est le Seigneur !" m'est revenu à l’esprit.

    J'ai cherché les paroles sur Internet, accordé ma guitare (elle n'avait pas servi depuis un certain temps) et je me suis lancée. J'ai loué de tout mon cœur devant l'écran, en tâtonnant un peu pour retrouver l'air et surtout en tournant délibérément le dos à ma fenêtre ! Puis j'ai continué à chanter et fredonner toute la journée et même les jours qui ont suivi. Dorénavant, lorsqu’il pleut, et c'est souvent le cas, je sais ce qu’il faut faire pour me détourner de la morosité climatique.

    C'est la même chose dans notre vie spirituelle. Nous vivons des jours lumineux où tout coule, puis de ces jours où nous regrettons (presque) d’être sortis du lit, car tout nous semble en tons de gris. Nous savons que le Seigneur est là juste à côté de nous, car il nous l'a promis (Matthieu 28.20) et pourtant nous ne "voyons" pas sa lumière dans notre vie, nous ne "sentons" pas la douce chaleur de sa présence. Ces jours-là, notre vie chrétienne nous semble bien fade et bien morose ! Pourtant, c'est sûr : Jésus EST bien là !

    Une prière pour aujourd’hui

    Seigneur, je te loue et je te bénis pour TOUS les jours de ma vie, pour tous ceux où je me sens bien avec toi et avec mes frères, et pour tous les autres, surtout ceux où je me demande pourquoi je me suis levée. Je le proclame de tout mon cœur : "Seigneur, c'est toi mon seul vrai soleil ! C'est toi la lumière de ma vie !"

     
     
    Moi mon soleil c'est le Seigneur !
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • EXACTEMENT CE DONT VOUS AVEZ BESOIN

     
     
    "Et il dit : ‘Sois bénie de l'Éternel, ma fille ! Ce dernier trait témoigne encore plus en ta faveur que le premier, car tu n'as pas recherché des jeunes gens, pauvres ou riches.’" Ruth 3.10
     
     

    Lorsque Naomi arriva en Israël, elle ne possédait presque rien. En effet, après s’être installée avec sa famille à Moab, ses fils et son mari moururent et quand elle revint en Israël, tout ce qui lui restait, c’était sa belle-fille, Ruth. Elles étaient si pauvres que Ruth dut glaner le grain laissé par les ouvriers juste pour avoir de quoi manger.

    Ruth aurait pu tout abandonner, ou se laisser gagner par le désespoir, mais tout le monde fut impressionné par son attitude de bonté envers sa belle-mère, et son courage dans le travail. Elle était vaillante et fidèle, et avait une bonne réputation. Elle glanait dans le champ d’un homme riche appelé Boaz. Ce dernier ayant entendu parler de sa conduite, lui accorda des bénédictions particulières en ordonnant à ses serviteurs de laisser intentionnellement quelques épis à glaner entre les gerbes Par la suite, les deux femmes découvrirent – oh merveille ! – qu’il était un parent éloigné et finalement, Ruth et Boaz se marièrent.

    Dieu avait fait un miracle, en pourvoyant à tous les trois exactement ce dont ils avaient besoin : Ruth trouva un mari, Naomi et elle n’eurent plus à s’inquiéter de leurs lendemains, et Boaz trouva une épouse, ce qui pour lui, était une affaire importante. En fait, il fut même étonné que Ruth s’intéressât à lui et il la loua pour sa gentillesse.

    Quels sont vos besoins aujourd’hui ? Votre situation vous paraît-elle désespérée ? Sachez que Dieu connaît vos besoins et il est prêt à les satisfaire d’une manière surprenante. Veillez à lui rester fidèle dans tout ce que vous faites. Soyez travailleur et obéissant, bon et aimant. Semez les graines du temps, du talent et des ressources que vous avez reçus. Demeurez fidèle et croyez qu’il pourvoira à vos besoins et guidera vos pas.

    Une prière pour aujourd’hui

    Père, je te remets mes besoins. Je crois que tu y pourvoiras car tout t’est possible. Je me confie en toi. Au nom de Jésus.

     
    Exactement ce dont vous avez besoin
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • LES LARMES ET LA PRIÈRE

     
     
     
    “Et, l’amertume dans l’âme, elle pria l’Éternel et versa des pleurs.”1 Samuel 1.10
     
     

    Il y a quelques années, j’ai assisté à une scène entre un père et un fils qui m'a laissé sans voix.

    Il faut dire qu'au départ la mission s'annonçait périlleuse. Le fils, un ami, m'avait demandé de venir prier pour son papa. Un ancien boxeur devenu entraîneur, un homme gentil et poli, cependant, il ne fallait pas lui parler de Dieu, sinon...

    Convaincu que Dieu était capable d'inverser la tendance, je décidai donc de lui rendre visite. Après quelques minutes de conversation autour de la vie chrétienne, je sentis qu'il était temps d'aller à l'essentiel en lui demandant s'il était disposé à confier sa vie à Jésus. Sa réponse fut sans équivoque : oui !

    Son fils qui assistait à la scène en fut très ému et me dit en pleurant : voilà 7 ans que j'ai commencé à prier pour mon père et que j'endure des disputes dès que je lui parle l'Évangile... Aujourd'hui, il est certain que c'est le temps de Dieu.

    Chaque année, Anne avait pris l'habitude de se rendre à la maison de l'Eternel pour y épancher son cœur. L'une des raisons de sa tristesse était que “l’Eternel l’avait rendue stérile.” (1 Samuel 1.6).

    Ne pas avoir d'enfant était un véritable fardeau pour elle et elle était inconsolable. Les larmes et la prière étaient donc à ses yeux le seul moyen de modifier les choses. Il fallait que Dieu intervienne !

    “L’Éternel se souvint d’elle. Dans le cours de l’année, Anne devint enceinte, et elle enfanta un fils, qu’elle nomma Samuel, car, dit-elle, je l’ai demandé à l’Éternel.” (1 Samuel 1.19-20).

    La peine que ressentait Anne est peut-être la vôtre en ce moment. Ces instants difficiles de votre vie vous chagrinent au point que vous ne savez plus que faire, si ce n'est de pleurer et de prier devant Dieu.

    Croyez-moi, aucune prière ne reste muette devant lui et aucune de vos larmes n’est ignorée de lui. Alors ne désespérez pas, car il est absolument certain que le jour de votre exaucement est en train d’arriver !

    “Ceux qui sèment avec larmes moissonneront avec chants d’allégresse.” (Psaumes 126.5). 

    Une prière pour aujourd'hui

    Père, je te remercie parce que tu réponds toujours à mes prières. Au nom de Jésus.

     
    Les larmes et la prière
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Sacrificateur ou sacrifice ?

     
     
     
     
     
     
     
     

     
     
     

    Il n’a pas besoin comme les autres grands-prêtres d’offrir chaque jour des sacrifices, d’abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple, car il a accompli ce service une fois pour toutes en s’offrant lui-même en sacrifice. 
    Hébreux 7.27

     

    C’est un paradoxe : la Bible affirme que Jésus-Christ a été à la fois un grand-prêtre offrant des sacrifices, et aussi le sacrifice lui-même. Comment est-ce possible ?
    Chamil (1797-1871) était un chef caucasien qui défia l’avancée des Russes trente années durant. Pendant une partie de son règne, il y avait tellement de corruption et de mauvaises actions autour de lui qu’il prit une mesure très sévère : l’auteur de chaque méfait découvert serait puni de 100 coups de fouet.
    Peu de temps après, sa propre mère fut reconnue coupable. Chamil s’enferma dans sa tente pendant 2 jours pour prier, sans manger ni boire. S’il faisait une exception, il n’était plus digne d’être obéi. Mais il ne pouvait imaginer de faire fouetter sa mère ! La loi était juste, mais l’amour semblait plus important que la justice…
    Au bout des deux jours, Chamil reparut, pâle comme la mort. Il fit ligoter sa mère au poteau de flagellation, et donna au bourreau l’ordre de frapper. Après 5 coups de fouet, il libéra sa mère, mit son propre dos à nu, et demanda au bourreau de lui infliger de toute sa force les 95 coups restants.
    De même, sur la croix, Jésus a concilié la justice et l’amour.

     

    Jean-Louis Théron

    Source : vivreaujourdhui.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • In extremis !

     
     
     
     
     
     
     
     

     
     
     

    Il m’a mis au large, il m’a sauvé, parce qu’il m’aime.
    Psaume 18.20

     

    Je suis né dans une bonne famille. Pourtant, après mon bac, j’ai sombré dans un alcoolisme terrible et dans une consommation régulière de marijuana, LSD et amphétamines. Pendant mes dix années d’études de pharmacie, je n’ai pas connu un seul jour de lucidité, étant soit drogué, soit émergeant d’un état second. Ma dépendance et ma solitude atteignirent leur paroxysme au début de ma vie professionnelle. J’étais sûr de ne pas survivre, tellement ma conduite était suicidaire…
    Lorsque je suis arrivé à Saint-Agrève, j’étais au fond du trou. Heureusement, j’ai été embauché par un pharmacien croyant dont le comportement était tellement rempli d’amour et de douceur que je commençai à « ressentir » l’amour de Jésus sans le savoir. Trois mois plus tard, il m’invita à une soirée d’évangélisation où le message m’atteignit en plein cœur. Ma vie bascula totalement. La délivrance de mes dépendances a été très dure, mais l’amour de Dieu m’envahissait… Je n’éprouvais plus le besoin de me droguer pour survivre. Oui, j’ai frôlé la mort. Mais… in extremis, j’ai finalement reçu la vraie liberté !
    Je me suis marié. Et aujourd’hui, j’ai la joie d’être père et grand-père. Le Seigneur a appelé notre couple à le servir auprès des jeunes pendant 20 ans. Aujourd’hui, pharmacien en Ardèche depuis 36 ans, je mesure cette libération, cette joie et cette paix que le Seigneur m’a données.

     

    Gilles

    Source : vivreaujourdhui.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • PARDONNEZ AFIN QUE VOUS SOYEZ PARDONNÉ À VOTRE TOUR...

     
     
    "Si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi ; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos fautes."Matthieu 6.14-15

     

    Avez-vous déjà essayé de conduire votre voiture, alors que vous ne disposiez pas des clés ? Vous ne pourrez pas aller bien loin sans les clés, même si votre voiture se trouvait stationnée juste devant votre trottoir ou dans votre garage, n’est-ce pas ?

    Vous devez laisser les offenses du passé...

    Lorsque nous lisons Matthieu 6.14-15, Jésus nous dit que nous ne pourrions pas aller bien loin dans le Royaume de Dieu si nous ne détenons pas l’élément clé qu’est le pardon. Il nous a dit que le Père ne nous pardonnerait pas nos offenses à moins que nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé. Je ne sais pas ce qu’il en est de vous, mais j’ai eu besoin de pardon dans le passé, et il est fort probable que j’en aurais également besoin dans le futur. Alors, je veux rester dans cette position où il m’est possible d’en bénéficier.

    Lorsque vous refusez de pardonner, vous vous accrochez à quelque chose qui s’est produit dans le passé. Vous devez laisser les offenses du passé si vous voulez opérer avec succès au sein du Royaume de Dieu !

    Une action pour aujourd’hui

     

    Vous pourriez penser : “mais tu ne sais pas ce qu’elle m’a fait” ou “tu ne sais pas ce qu’il m’a fait” ou encore “tu ne sais pas ce qu’ils m’ont fait” ! Peu importe ! Jésus n’a pas dit : “hé bien, s’ils t’ont vraiment, vraiment fait du mal, alors oui vas y et reste offensé pendant longtemps”. Laissez tomber tout cela aujourd’hui. Vous accrocher à cette blessure n’affecte pas la personne qui vous a causé du tort, elle vous affecte vous ! Vous ne pourrez opérer dans le Royaume de Dieu, où tous vos besoins sont comblés, si vous refusez de pardonner. Alors décidez de pardonner par la foi aujourd’hui.

      

     
    Pardonnez afin que vous soyez pardonné à votre tour...
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • SORTEZ DE VOTRE PASSÉ

     
     
    « Ne considérez plus ce qui est ancien. Voici que je fais une chose nouvelle »Esaïe 43.18-19
     
     

    Jerry Lewis s'amusait à dire que son plus beau cadeau de mariage était le film de la cérémonie. Lorsque son couple était au plus mal, il pouvait s'isoler dans une pièce, se passer le film à l'envers et ressortir en homme libre !

    C'est drôle, mais vous ne pouvez pas revenir en arrière et réécrire l'histoire. Autant vouloir remettre un œuf brouillé dans sa coquille. Rester bloqué sur le passé est toujours au détriment du futur, mais apprendre du passé vous donne les moyens de rendre ce futur meilleur. Dès que vous vous dites : « Si j'avais su alors ce que je sais aujourd'hui », n'oubliez pas qu'à moins d'évoluer, vous allez dire la même chose dans dix ou vingt ans.

    Vous dites : « Si seulement j'avais pu pardonner à mon conjoint au lieu de le (ou la) blâmer, j'aurais sans doute pu sauver notre mariage. Peut-être que le souvenir d'un avortement vous torture. Vous pensez à cet enfant qui aurait pu être là et vous apporter tant de joie. Peut-être que malgré vos bonnes intentions, vous avez fait du mal, jusqu'à commettre un crime. Aujourd'hui vous dites : « Si seulement... » Eh bien voici ce que Dieu dit :

    1) « Vos péchés sont pardonnés grâce au nom de Jésus-Christ. » 1 Jean 2.12

    2) « Je prends sur moi de pardonner tes révoltes et de ne plus garder le souvenir de tes fautes. » Esaïe 43.25

    3) « Ne vous souvenez pas des premiers événements, et ne considérez plus ce qui est ancien. Voici que je fais une chose nouvelle, elle est maintenant en germe, ne la reconnaîtrez-vous pas ? Je mettrai un chemin dans le désert. » Esaïe 43.18-19

    Votre parole pour aujourd'hui
    Sortez de votre passé.

     
     
    Sortez de votre passé
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • À L’ÉCOLE DU DÉSERT

     

     

     

     

     

     

     

     

    “Il fut conduit par l’Esprit dans le désert.”Luc 4.1

     

    Vous sentez-vous comme marchant sur une terre au sol desséché, comme si tout autour de vous n’était que vide et désolation ? Et si ce temps de désert était permis par le Seigneur ? Jésus lui-même a été conduit au désert par le Saint-Esprit.

    Recevez cette vérité, aujourd’hui : vous ne vous trouvez pas dans le désert pour y mourir mais pour y être formé(e) par Dieu. Comme Jésus, vous êtes conduit(e) dans ce lieu, cette saison, afin que vous puissiez y développer votre relation avec Dieu et être transformé(e) chaque jour un peu plus à son image.

    Dans ces temps particuliers, Jésus "imprime" en vous son caractère et ses aptitudes, afin de faire de vous un miracle au milieu des nations, un soutien pour ceux qui vous entourent, un témoignage vivant de la grâce et de la puissance de Dieu au quotidien dans votre vie.

    Il est vrai que, dans le désert, le temps peut nous paraître long… Il nous faut être endurant, même si ce n’est pas ce qui est le plus facile.
    L’écrivain Dutch Sheets a dit un jour : "Le manque d’endurance est l’une des principales causes d’échec, particulièrement dans la prière. Nous ne savons pas attendre. Il nous faut du micro-ondes. Mais Dieu lui, préfère ce qui est mariné…"

     

    Aujourd’hui Mon ami(e), j’aimerais vous encourager à ne pas vous arrêter, mais à continuer d’avancer, jusqu’au bout.
    Persévérez, l’oasis n’est plus loin !

     

    Une prière pour aujourd’hui

    "Père, lors de ma marche dans ce désert, fais-moi la grâce de regarder à ma situation avec tes yeux. Attire-moi près de toi, et donne-moi la force de m’accrocher à toi, même quand le désespoir frappe à ma porte. Tu as commencé une œuvre dans ma vie et tu l’achèveras avec excellence selon l’immensité de ton amour. Au nom de Jésus-Christ."

     

    Éric Célérier

     

     

     

     

     

     

    Source : topchretien.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • JÉSUS SAIT…

     
     
    “Lors donc qu'il eut appris que Lazare était malade, il resta deux jours encore dans le lieu où il était.”Jean 11.6
     
     

    Lazare était gravement malade, il se mourait. Complètement abattues, ses sœurs firent chercher Jésus. Elles lui révélèrent la situation et lui rappelèrent que Lazare n’était pas un homme comme les autres mais celui qu’il aimait.

    Jésus connaissait la fin de l’histoire...

    Lorsque le Seigneur apprit la maladie de Lazare, il apaisa ceux qui se faisaient du souci pour lui en leur disant de manière explicite que le but n’était pas la mort de son ami mais la gloire de Dieu. Bizarrement, il ne partit pas immédiatement au secours de son ami mais décida de rester deux jours de plus dans le lieu où il était… Pourquoi ? Tout simplement parce que Jésus connaissait la fin de l’histoire et la manière dont Lazare reviendrait à la vie. L’assurance de Jésus concernant la résurrection de Lazare n’avait d’équivalent que l’incompréhension de ceux qui s’attendaient à son aide. Le terme du récit lui donna raison, la gloire de Dieu fut révélée.

    L’assurance de Jésus dans cette histoire est époustouflante. Alors que tous sont inquiets, rongés par l’inquiétude, lui demeure tranquille car il sait… Oui il sait ! Il connaît la fin de toute chose.

    Vous courez de droite et de gauche, vous avez l’impression que le Seigneur vous a oublié, qu’il n’interviendra jamais en votre faveur. Vous dîtes : “Mais pourquoi est-il si long, j’ai prié, et il ne vient pas, pire j’ai l’impression qu’il me néglige dans mon épreuve…” Le Seigneur ne vous a pas délaissé car vous êtes gravé sur la paume de ses mains. Même si vos parents vous abandonnaient, Jésus lui, resterait à vos côtés.

    Dieu seul connaît les temps et les circonstances, faîtes-lui confiance. En son temps il agira.

    Une prière pour aujourd’hui
    Seigneur, je comprends que ma vie est dans tes mains et que toi seul, tu sais… Je choisis de te faire confiance et de ne plus m’inquiéter.

     
    Jésus sait…
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • LE PARDON OUVRE LA VOIE À LA BÉNÉDICTION DIVINE

     
     
    “Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos fautes.”Matthieu 6.15
     
     

    Tous vos besoins seront comblés lorsque vous agirez selon les voies de Dieu, que vous suivrez ses lois et que vous ferez les choses à sa manière, selon ses règles. L’une des règles de Dieu est la suivante : vous devez pardonner !

    Il y a de cela plusieurs années, j’ai été terriblement blessé par une personne qui m’a causé beaucoup de mal personnellement mais également envers le ministère que j’exerçais. Je voulais me venger mais Dieu m’a dit d’aller et de bénir cette personne. J’ai obéi à Dieu, même si ce fut très difficile. J’ai même béni cette personne avec un chèque d’un montant très important. Certes, c’était difficile d’agir ainsi mais cet acte d’obéissance a ouvert la voie pour la provision divine surnaturelle.

    A cette même période, notre église grandissait tellement vite que nous avions besoin d’un autre bâtiment. Nous avions posé une option et versé un acompte pour un bâtiment qui nous convenait, mais il nous manquait 30.000 dollars.  Si nous ne respections pas la date butoir pour verser la totalité de la somme, nous pouvions perdre l’acompte versé et nous serions toujours sans aucun lieu de culte ! Le jour J, il nous manquait toujours les 30000 dollars. Quelques heures avant que je ne doive apporter la totalité de la somme à la banque, je reçus l’appel d’un homme qui avait visité notre église de façon occasionnelle. Pour faire court, il me raconta que le Seigneur lui avait demandé de se rendre à l’église et de me demander de combien j’avais besoin. Je le lui répondis. Il écrivit la somme sur le chèque que j’apportai ensuite à la banque. Peu de temps après cela, le Seigneur me dit que si je n’avais pas pardonné et béni la personne qui m’avait offensé, je n’aurais pas été capable de recevoir ce miracle financier. Le pardon ouvre la voie à la bénédiction divine.

    Une action pour aujourd’hui

    Ouvrez la porte à la bénédiction divine dans votre vie en pardonnant à ceux qui vous ont blessé. Si le Seigneur vous dit d’aller et de mettre les choses en règles avec telle ou telle personne, obéissez lui et regardez la bénédiction de Dieu se déverser sur votre vie !

     
    Le pardon ouvre la voie à la bénédiction divine
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • UNE VOIX VENUE DU CIEL !

     
     
     
    "Ainsi sera ma parole qui sort de ma bouche : elle ne reviendra pas à moi sans effet, mais accomplira ce pour quoi je l’ai envoyée." Esaïe 55.11
     

    L’évangéliste Spurgeon, invité à prêcher au "Palais de cristal" de Londres, voulut s’assurer que sa voix serait assez forte pour cette immense salle. Il décida d’y faire un essai et s’y rendit la veille avec un ami qui s’assit au dernier rang. Du haut de l’estrade, Spurgeon prononça à voix forte cette citation de l’Écriture :

    "Cette parole est certaine et entièrement digne d’être reçue, que le Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs." 1 Timothée 1.15

    Il répéta le même verset, cette fois sans forcer la voix. L’ami lui fit signe que l’acoustique était bonne et il rentra chez lui rassuré.

    Vingt-cinq ans plus tard, un homme très malade demandait à voir un pasteur et il vint voir Spurgeon.

    — Êtes-vous prêt à affronter la mort ? demanda l’évangéliste.

    — Oui, Dieu merci répondit le mourant.

    — Racontez-moi. Comment avez-vous trouvé le salut de votre âme ?

    — D’une manière extraordinaire !  En tant que plombier, j’eus une réparation à faire, il y a vingt-cinq ans de cela, sous la coupole du Palais de cristal. En ce temps-là, je vivais sans Dieu. Tout à coup, j’entendis à deux reprises une voix comme venant du ciel  qui disait : 

    "Cette parole est certaine que le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver des pécheurs." Ces mots atteignirent ma conscience et mon cœur avec une force telle que le jour même, je me tournai vers le Seigneur Jésus.

    Une prière pour aujourd’hui
    Seigneur, apprend nous aussi à discerner ta voix quand nous l’entendons afin qu’elle touche nos cœurs et nous fasse connaître ton plan pour nos vies. 
    Amen.

     
    Une voix venue du ciel !
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • LA VIE SANS DIEU

     
     
    "Il brûla la maison de l’Éternel, la maison du roi et toutes les maisons de Jérusalem : il livra au feu toute maison de quelque importance. Toute l’armée des Chaldéens […] démolit les murailles qui entouraient Jérusalem. Nebouzaradân, chef des gardes déporta le reste du peuple […]."2 Rois 25.9-11
     
     

    Lors de la dédicace du Temple, la présence de Dieu était tellement sensible que les sacrificateurs "ne purent pas y rester". Tout semblait parfait. La nation était en paix. Les frontières étaient sûres et le peuple vivait dans l’abondance. Après plusieurs jours de festivités, "ils s’en allèrent dans leurs tentes… le cœur content". Ils avaient toutes les raisons de se réjouir. Dieu était au milieu d’eux (1 Rois 8).

    Cependant, trois cents ans plus tard, tout avait changé. Le royaume du Nord avait été rayé de la carte. Puis les Babyloniens s’étaient emparés du royaume du Sud, Juda. Jérusalem avait été incendiée, ses murailles étaient détruites et ses habitants déportés. Que s’était-il passé ?

    La réponse se trouve dans ce dernier chapitre de 2 Rois. À part les références à "la maison de l’Éternel", il n’est plus fait mention de Dieu. Il ne faisait plus partie de leur vie.

    Peu à peu, les Israélites avaient oublié Dieu et sa Parole. Ils avaient rejeté ses commandements. À chaque génération, ils se laissaient un peu plus contaminer par les nations environnantes, allant jusqu’à adopter leurs dieux. Le résultat fut la peur et le chaos, le désordre et la défaite.

    Avec quelle facilité nous pouvons ressembler à ces Israélites ! Vivre dans le compromis. Nous laisser attirer par la réussite et la puissance du monde. Oublier la parole de Dieu.

    Aujourd’hui, Dieu nous place devant un choix. Si nous lui obéissons, le servons, consacrons nos vies à son royaume, il nous propose le type de bénédictions qu’il avait accordées à Israël au temps de Salomon. Mais si nous l’oublions, si nous nous détournons de lui, rejetons ses voies, désobéissons à sa Parole et suivons le monde, nous découvrirons ce que peut être la vie sans lui.

    Que l’expérience des Israélites vous serve de leçon. Mettez Dieu au centre de votre vie et gardez-le à cette place.

    Une prière pour aujourd'hui

    Père, tu es plus important pour moi que n’importe quoi d’autre au monde. Je veux chercher ton royaume en priorité. Je te consacre ma vie. Au nom de Jésus.

     
    La vie sans Dieu
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • L’amour gagne

     
     
     
     
     
     
     

     
     
     

    Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien.
    Romains 12.21

     

    Un paroissien confie au pasteur que le journalier N. s’est introduit la veille dans le jardin du presbytère pour voler des pommes. « Je vous remercie de cette amicale communication », répond le pasteur. Puis il fait chercher le journalier.
    Celui-ci arrive sans appréhension, car le pasteur l’employait constamment pour des travaux de diverses natures. Il se met à causer cordialement avec N. en lui demandant des nouvelles de sa famille. Il en vient même à parler de pommes et demande à notre homme s’il en avait une provision. Le journalier répond que sa récolte était mauvaise. Alors, très naturellement, le pasteur lui dit : « Allez chercher un sac ; nous le remplirons de pommes dans mon jardin ; cela fera une surprise à vos enfants ! »
    Déjà le rouge monte au front du journalier. Il va chercher un sac et rejoint le pasteur au jardin. Il marche péniblement en s’essuyant le front. Bientôt, le sac est rempli. « Et maintenant, mon cher N., lui dit le pasteur, emportez cela, saluez votre femme et vos enfants de ma part. » Le cœur transpercé par cette bonté, le malheureux n’y tient plus. Il s’effondre et confesse sa faute…
    Dès ce moment mémorable, son cœur s’est ouvert à l’Évangile. Je peux vous certifier la réalité de cette histoire, car, ce n’est pas du pasteur, c’est du journalier transformé que je la tiens !

     

    D’après un récit d’Otto Funcke

     

    Source : vivreaujourdhui.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Le véritable enjeu

     
     
     
     
     
     
     

     
     
     

    Recherchez la beauté impérissable d’un esprit doux et paisible, à laquelle Dieu attache un grand prix.
    1 Pierre 3.4

     

    Quelques buveurs étaient attablés au bistrot et se plaignaient de leurs femmes. Tous, sauf un !
    – Pourquoi tu ne dis rien ?
    – Je n’ai aucune raison de me plaindre de ma femme. Elle ne me dit jamais une parole mauvaise.
    – Impossible !
    – Mais si. Je suis sûr que si maintenant, au milieu de la nuit, je lui demandais de se lever et me faire à manger, elle le ferait sans une objection.
    – Parions !
    Le pari fut tenu et toute la compagnie se mit en route. Il était bien plus de minuit, et la femme était déjà au lit. Le mari l’appela :
    – Femme, lève-toi. J’ai amené des amis. Fais-nous un bon café.
    Pas une objection. Au bout d’un moment, sa femme apparut avec des tasses, du café et un aimable sourire.
    L’un des hommes lui demanda :
    – Comment pouvez-vous être si aimable envers lui et nous ?
    – Mon mari fait tout ce qu’il peut pour se ruiner. Mais il n’a qu’une vie, et il n’y a pas de vie éternelle pour un buveur. Alors je voudrais lui rendre cette seule vie aussi agréable que possible.
    Les hôtes dégrisés partirent. Le mari demanda à sa femme :
    – Dis-moi : le salut de mon âme te tient-il tant à cœur ?
    Il vit des larmes dans ses yeux. C’était la première fois qu’il lui parlait avec tant de douceur. Bientôt les deux époux se retrouvèrent ensemble à genoux et Dieu accorda à cet homme un cœur nouveau.

     

    Alfred Kuen

    Source : vivreaujourdhui.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • NE NÉGLIGEZ PAS LE POTENTIEL DE LA SEMENCE

     
     
    "Nous n'avons ici que… cinq pains et deux poissons."Matthieu 14.17
     
     

    Le Seigneur part toujours du peu que vous avez. Tout miracle commence par une semence, mais le problème vient du fait que l’homme néglige le potentiel de la semence.

    A plusieurs reprises, le Seigneur interpella ceux qui avaient besoin d’un miracle :
    - A Moïse, il demanda : "Qu’y a-t-il dans ta main ?" Celui-ci répondit : "Une verge". Avec ce bâton, des miracles incroyables s’opérèrent (Exode 4.2). 

    - A une veuve, il dit : "Qu’as-tu à la maison ?" Elle répondit : “Ta servante n’a rien du tout à la maison, sinon une cruche d’huile". A partir de ce récipient, des centaines de litres d’huile arrivèrent (2 Rois 4.2). 

    Que dire du prophète Elie qui ne possédait qu’un manteau, lorsqu’il fut devant le fleuve du Jourdain (1 Samuel 17.49) ?

    Les ingrédients du miracle sont toujours présents. Cependant, Jésus ne peut pas multiplier ce que vous ne reconnaissez pas comme étant un potentiel qu’il vous faut apprécier et lui confier. 

    Ne donnez pas à Dieu la liste de vos incapacités : "Seigneur je n’y arriverai pas, je n’ai qu’un bâton, une cruche, un manteau, une petite fronde…" Dieu ne vous demande pas le catalogue de vos impossibilités, mais plutôt de considérer la semence en croyant qu’il est le Dieu de l’impossible. Y-a-t-il quelque chose d’étonnant de la part de l’Eternel ? 

    Aujourd’hui ne méprisez plus la semence. Réalisez, qu’une fois placée dans les mains de Dieu, elle va se multiplier jusqu’au jour où elle portera son fruit. Oui, toute production vient d’une petite graine mise en terre. Qui peut mesurer le potentiel d’un pépin de pomme ? Pourtant, une fois planté il donnera un pommier, puis des centaines de pommes qui feront à leur tour des milliers de pommiers, etc. 

    Vous pensiez que dans la vie vous n’aviez que des pépins ? Donnez-les à Dieu, il fera le reste ! ☺

    Une prière pour aujourd’hui

    Seigneur, je ne veux plus mépriser la semence mais croire qu’avec le peu que j’ai, tu peux accomplir des miracles. Amen.

     
    Ne négligez pas le potentiel de la semence
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Qu’est-ce qui est important ?

     
     
     
     
     
     
     
     
     

     
     
     

    Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse.
    2 Corinthiens 12.9

     

    Chaque soir, une grosse araignée s’immobilise pendant des heures en plein milieu d’un mur extérieur, loin de sa toile. Elle m’intrigue, car elle n’a que six pattes ! Vraiment atypique ! Un soir, je remarque une autre de ces petites bêtes, qui, elle, n’a que cinq pattes ! Je comprends alors que mes petits squatters ont connu quelques avatars qui ne les ont pas laissés indemnes… Malgré cela, leur vie continue tranquillement !
    Quelle est notre idée d’une vie réussie ? Si nous pensons à une existence sans pertes et sans deuils, nous allons au-devant de graves désillusions et nous passerons à côté du vrai bonheur !
    Un ami vit des douleurs continuelles qui lui interdisent toute pratique sportive. Dur, dur à… 20 ans ! Un jeune pasteur vient de traverser des mois de souffrance, alité 22 heures sur 24. Il aurait tant aimé travailler pour Dieu…
    Pourtant, ces hommes témoignent de ce qui fait réellement leur vie : la joie de connaître leur Maître, de lui appartenir, le désir de lui plaire et l’honorer ! Tous deux aimeraient bien sûr guérir, mais ils ne font pas de leur santé la condition de leur bonheur. Ils expérimentent constamment ce que le Christ a dit à l’apôtre Paul souffrant : la grâce de Jésus suffit, et sa puissance s’accomplit dans leur faiblesse !
    Des exemples qui font réfléchir sur nos valeurs !

     

    Claude Schneider

    Source : vivreaujourdhui.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • NE VOUS COMPAREZ PLUS AUX AUTRES

     
     
    "Ils se prennent eux-mêmes comme mesure pour se mesurer et se comparer aux autres."2 Corinthiens 10.12

     

    On peut définir le succès par la richesse et la gloire. Mais à partir de quand est-on assez riche ou assez célèbre ? Faut-il se fixer arbitrairement une limite ? Faut-il se comparer aux autres ?

    Dieu vous aidera à devenir vous-même, mais jamais un autre.

    Si vous avez décidé de vous consacrer à l’éducation de vos enfants, ou de servir dans votre Église ou votre communauté, vous éloignez-vous de ce qui définit le succès ? Non. 

    Réussir, c’est donner le meilleur de soi-même, avec ses moyens, et où qu’on soit. La Bible nous met en garde : "Ils se prennent eux-mêmes comme mesure pour se mesurer et se comparer aux autres. Ils sont stupides !" (2 Corinthiens 10.12). 

    Au jeu des comparaisons, vous êtes comme ces deux vaches qui voient passer un camion de lait sur lequel est écrit : "Pasteurisé, homogénéisé et enrichi en vitamine A !" Alors l’une dit à l’autre : "On dirait vraiment qu’on est incompétentes !"

    Dieu vous aidera à devenir vous-même, mais jamais un autre. Quand vous vous comparez aux autres, vous perdez de vue qui vous devez devenir. 

    Connaissez-vous la règle des 18/40/60 ? À 18 ans, vous vous inquiétez de savoir ce que tout le monde pense de vous. À 40 ans, vous réalisez que ce qu’on pense de vous n’a pas vraiment d’importance. À 60 ans, vous prenez conscience que la plupart des gens n’ont finalement jamais rien pensé de vous ! 

    Une réflexion pour aujourd’hui

    Une seule question a suffi pour que l’existence de Paul change radicalement : "Seigneur que veux-tu que je fasse ?" (Actes 9.6). Ce n’est qu’en posant cette question que vous découvrirez qui vous êtes et ce que Dieu vous a appelé à être.

     
    Ne vous comparez plus aux autres
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • CONTINUEZ À GRANDIR AVEC UN CŒUR D’ENFANT

     
     
    "Jésus dit : Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi ; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent."Matthieu 19.14
     

    Il est intéressant de voir qu’un enfant a toujours soif d’apprendre. Les fameux pourquoi, dont il ne cesse de nous abreuver, en sont l’illustration la plus parlante. Puis l’enfant devient un jeune adulte et là il sait… Il n’a plus besoin d’apprendre. En tout cas, il le croit ! La différence majeure entre un adulte et un enfant, est que l’enfant a soif de grandir, d’évoluer, de changer alors que l’adulte lui, croit tout savoir et refuse toute évolution car il sait... Il n’est plus un enfant. Et…Cela crée, malheureusement, des "jeunes-vieux" !

    Paul n’avait pas peur d’être confronté spirituellement et intellectuellement afin de changer.

    Le ministère de la Santé a fait paraître une statique intéressante : beaucoup de personnes, lorsqu’elles arrivent à la retraite, voient leur santé empirer et s’ankyloser. Cela vient du fait que dès qu’elles quittent le monde actif, non seulement leur activité cesse mais également elles ne sont plus forcées de s’adapter à l’évolution de leur entreprise. Elles n’ont donc plus d’efforts à fournir, se figent dans leurs habitudes et c’est le déclin.

    Dans son ultime épître, Paul, malgré sa vieillesse et son emprisonnement, désire évoluer : "Quand tu viendras apporte le manteau que j’ai laissé à Troas chez Carpus, et les livres, surtout les parchemins" (2 Timothée 4.13). En plus de son manteau pour se réchauffer, Paul demande des livres. En d’autres mots, il désire croître dans la connaissance. L’apôtre a déjà écrit une bonne partie du Nouveau Testament, il a montré qu’il en connaissait un rayon sur la doctrine et malgré cela, jusqu’au bout il a persévéré dans l’apprentissage de la connaissance. Le grand Paul n’avait pas peur d’être confronté spirituellement et intellectuellement afin de changer, d’évoluer. 

    La différence entre un gros bonnet et un petit bonnet c’est que le gros bonnet est un petit bonnet qu’on a continué à tricoter. Pour grandir, il faut rester dans le mouvement. 

    Une prière pour aujourd’hui

    Seigneur, apprends-moi à garder mon cœur d’enfant afin que je poursuive ma croissance.

     
    Continuez à grandir avec un cœur d’enfant
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Un sabre ou une épée ?

     
     
     
     
     
     
     
     
     

     
     
     

    De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction.
    Jacques 3.10

     

    Au 15ème siècle, dans le langage imagé des peuples d’Extrême-Orient, le prince coréen Yonsan a déclaré : « La langue est un sabre qui peut transpercer le corps ». Il faisait ainsi écho, probablement sans le savoir, aux paroles de l’apôtre Jacques sur le même sujet.
    Pouvons-nous dire que l’apprentissage de la politesse et de la courtoisie, dans notre monde “civilisé”, rend caduques ces déclarations ? Il faut être malhonnête (ou sourd) pour l’affirmer !
    Comme le dit la lecture proposée, si la langue est un feu, elle est aussi telle un gouvernail. Elle peut diriger notre vie, mais aussi distiller un venin mortel. Si elle peut donner de l’eau amère, elle peut aussi donner de l’eau douce.
    N’y a-t-il pas là une réalité que nous vivons trop souvent ? Combien de paroles blessantes avons-nous regrettées… trop tard ? Comment donc faire bon usage de notre langue, alors que c’est souvent « plus fort que nous » ?
    La bonne nouvelle de l’Évangile, c’est d’offrir toujours une alternative à nos maux.
    Il nous faut accepter qu’une autre parole, la Parole de Dieu, juge les sentiments et les pensées de notre coeur1. La Bible la décrit comme une épée tranchante, mais qui agit de manière vivante et efficace pour changer notre vie en profondeur. Nos paroles pourront alors être de l’eau douce coulant d’un cœur transformé par cette Parole.

     

    Jean-Louis Théron

    1 Hébreux 4.12

    Source : vivreaujourdhui.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • CARPE DIEM

     
     
    "C'est ici la journée que l'Éternel a faite : Qu'elle soit pour nous un sujet d'allégresse et de joie !"Psaumes 118.24

     

    "Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine." Matthieu 6.34

     

     

    Carpe Diem est une expression latine qui signifie : "Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain". Il est tellement facile d'être emporté par les soucis du lendemain. Où serais-je l'an prochain ? Est-ce que les enfants vont réussir leurs études ? Est-ce que ma santé va se détériorer ? Aurons-nous assez d'argent pour payer le loyer ? Qu'en sera-t-il de notre retraite si la situation économique ne s'améliore pas ? Pendant que nous nous inquiétons de demain, nous ne vivons pas pleinement notre journée alors qu' aujourd'hui est tout ce que nous avons.

    Beaucoup de personnes se font gâcher leur "aujourd'hui" par "hier" ou "demain". Qu'arriverait-il si vous décidiez de faire d'aujourd'hui un chef d'oeuvre et de profiter de cette journée en croquant la vie à pleines dents et en la vivant à fond ? Qu'arriverait-il si vous décidiez de manifester concrètement votre amour aux gens qui vous entourent aujourd’hui et de poser des actes en fonction de vos rêves sans les remettre à demain? Quelqu'un a dit : "Peu importe la largeur du tronc d'un arbre, si on y donne cinq coups de hache par jour, il finira par tomber". Aujourd'hui, donnez vos cinq coups de hache et demain sera une autre journée.

    Dites à quelqu'un que vous l'aimez. Contactez une personne qui vous a fait du mal et réconciliez-vous avec elle. Témoignez de la gentillesse à un étranger. Trouvez un moment pour vous amuser. Carpe Diem ! Regardez le soleil se coucher ce soir en réalisant que Dieu, l'ultime artiste, a fait cela pour chacun de nous. Écoutez une musique inspirante dans votre voiture en faisant un détour inhabituel pour regarder le paysage. Remerciez Dieu pour la vie et pour toutes les bénédictions que vous avez en ce moment.

    Carpe Diem ! Je respire, je vois, je suis aimé de Dieu, mes péchés sont pardonnés et j'ai l'assurance d'aller au ciel pour l'éternité ! Carpe Diem ! Aujourd'hui va être une journée magnifique, car c'est la journée que Dieu a faite, elle va être pour moi un sujet d'allégresse !

    Une prière pour aujourd’hui

    Prenez le temps de vous arrêter afin de remercier Dieu pour les bénédictions dans votre vie. Exprimez-lui votre reconnaissance.

     
    Carpe Diem
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Pécheurs ?


     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Alors que nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous.
    Romains 5.8

     

    Au début du 5ème siècle, à Constantinople, l’empereur détestait son archevêque Jean Chrysostome. Un jour, il déclara à ses courtisans qu’il voulait en finir avec cet homme, mais qu’il ne savait pas quel moyen utiliser.
    – Envoyez-le en exil et vous en serez débarrassé, dit un ministre.
    – Prenez-lui tous ses biens, dit un autre.
    – Jetez-le en prison, dit un troisième.
    Un quatrième courtisan suggéra de le décapiter. Le cinquième avait un tout autre avis :
    – Vous vous trompez tous. Je connais Jean Chrysostome. Cela ne servirait à rien de le punir ainsi. L’envoyer en exil lui donnera un nouveau champ d’activité. Si vous prenez ses biens, ce sont les pauvres qu’il aide qui vont être lésés. En prison, il sera heureux. Et si vous le tuez, vous lui ouvrez les portes du ciel. Non, si vous voulez vraiment punir cet homme, forcez-le à pécher, si vous y arrivez, car il ne craint rien de pire dans ce monde.
    Aujourd’hui, la notion de péché a largement perdu de son sens. On considère souvent les mauvais agissements comme étant produits par l’influence de la société dans laquelle nous vivons. On ne se préoccupe pas de savoir ce que Dieu en pense. Mais cela enlèverait-il toute responsabilité devant lui ?
    Sachons plutôt voir le péché pour ce qu’il est : un affront à Dieu qui nous aime et qui a envoyé son Fils mourir à notre place pour nous délivrer de nos péchés par son sang.¹

     

    Jean-Marie Mourard

    1 Apocalypse 1.5

    Source : vivreaujourdhui.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique