•  

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Le visage de Dieu

     

     

     

     

     

     

     
    « Je pense à ce que tu as dit : "Cherchez mon visage !" Seigneur, c’est ton visage que je cherche. »Psaume 27.8
     
     

    Lorsque l’on prie, on passe souvent beaucoup de temps à présenter à Dieu la liste de nos besoins et toutes nos doléances. Mais la prière est bien plus que cela. Prier, être dans la présence de Dieu, c’est apprendre à lire sur son visage. Est-il heureux ou déçu de la décision que vous avez prise ? Est-il paisible alors que vous, vous courez dans tous les sens et que vous vous inquiétez ?

    Le roi David a vécu entouré d’ennemis toute sa vie. Dans ce psaume, il est question de difficulté, d’adversité, de guerre, de violence.

    Le secret de David pour faire face ? Il était un adorateur, un passionné qui aimait se trouver en la présence de son Dieu. Il apprenait à lui confier ses peines et il prenait le temps d’écouter ce que Dieu lui disait. Sa tristesse et son désarroi se changeaient alors tout à coup en cri de victoire et de joie quand il comprenait que Dieu avait la situation bien en main et que rien ne pouvait l’atteindre.

    Dieu vous a créé pour parler avec vous, pour être en relation avec vous, pour être votre ami. Lorsque vous discutez avec quelqu’un, vous le regardez attentivement. La majeure partie de l’échange - les émotions, les pensées, les réactions - se situe dans l’expression du visage, plus encore que dans les mots.

    Dieu ne considère pas les choses comme vous pouvez les considérer. Si vous prenez le temps avec lui, vous allez être surpris de ce que vous allez y découvrir et vous éviterez d’entretenir bien des émotions négatives et nuisibles pour votre âme.

    Alors apprenez à chercher son visage. Soyez des adorateurs comme David. Immergez-vous dans sa présence. Mettez du temps à part. Éteignez les écrans, coupez avec toutes vos occupations et préoccupations. Vous allez trouver son visage, pouvoir plonger vos yeux dans les siens et trouver l’espérance et le réconfort dont vous avez besoin.

    Une décision pour aujourd’hui

    Seigneur, je veux contempler ton visage et découvrir, redécouvrir cette intimité avec toi. Je décide de me tenir tout près de toi et rechercher ardemment, continuellement ta présence et ton amour.

     
    Le visage de Dieu
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Il leur souriait

     

     

     

     

     
    "Je leur souriais quand ils perdaient courage, et l’on ne pouvait chasser la sérénité de mon front."Job 29.24
     
     

    Voici une description de l’attitude de Job : non seulement il aidait les malheureux, les misérables, les pauvres…mais, en plus, il leur souriait. 

    Certes, c’était au temps où Job vivait dans l’abondance. Il parle de cette époque en ces termes : "Le rocher répandait des ruisseaux d’huile" (Job 29.6). Cette image est doublement symbolique. Elle fait allusion au rocher et à l’huile. N’y a-t-il pas là le double symbole de Christ (le rocher) et de l’Esprit (l’huile). En ce qui nous concerne, cette image peut se traduire ainsi : Lorsque notre vie est fondée sur Christ (le rocher), et que le Saint-Esprit (l’huile) coule sur nos vies, nous sommes remplis de joie, et en mesure de sourire à ceux qui ont besoin de réconfort.

    On raconte qu’un bateau était secoué par d’énormes vagues, et risquait de se briser sur les rochers aux abords de la côte. Sur ordre du capitaine, les voyageurs étaient invités à rester dans leur cabine. L’un des voyageurs, désobéissant aux ordres du capitaine, alla jusqu’au poste de pilotage. Là, le pilote, bien accroché à la roue, la manœuvrait avec dextérité pour éloigner le bateau du rivage. Le pilote voyant ce passager quelque peu inquiet, ne fit que lui sourire. Aussitôt, rassuré par ce sourire, le passager revint vers ses compagnons de voyage et leur dit : "J’ai vu le pilote, et il souriait, n’ayez pas d’inquiétude !" Il avait été rassuré par un simple sourire. Lorsque la tempête souffle sur nos vies, combien il est important que le Saint-Esprit nous communique cette paix céleste. Car le fruit de l’Esprit, c’est la joie et la paix. Cette paix qui nous permet de sourire, même au sein de la tempête, parce que Jésus notre pilote est à la barre. 

    En Afrique occidentale, une jeune-fille de seize ans, issue d’une famille musulmane, était devenue chrétienne. Elle vivait sa foi sereinement, au milieu des siens, bien que, de temps en temps, elle subissait des remarques blessantes de leur part, mais rien à voir avec la persécution très dure qui existe dans certains milieux intégristes. Quelques temps après sa conversion, elle est tombée gravement malade, et elle est décédée. Après sa mort, la maman de cette jeune-fille est venue trouver les missionnaires en leur demandant : "Qu’avez-vous fait à ma fille, elle est morte en souriant !"
    Quand le Seigneur remplit nos vies, son Esprit nous comble de paix même à l’heure de la mort !

    Une prière pour aujourd’hui


    Seigneur, prends le gouvernail de ma vie, je veux m’appuyer sur toi. Que ton Esprit me remplisse de ta paix, alors même que je passe par la tempête.

     
    Il leur souriait
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Vous pouvez gérer les tempêtes de la vie

     

     

     

     

     

     

     
    "Je peux tout en celui qui me rend puissant."Philippiens 4.13
     
     

    Il est normal de connaître des temps de mise à l'épreuve et de difficultés dans la vie. Comment, sinon, saurions-nous si nous sommes prêts à accéder au niveau supérieur – à ces choses nouvelles que Dieu veut faire en nous et par nous ?

    Pourquoi, à votre avis, vous fait-on passer des examens de fin d'année ? On ne vous donne pas un diplôme simplement pour récompenser votre assiduité ou parce que vous aurez feuilleté quelques livres à la bibliothèque. Vous le recevez uniquement si vous pouvez apporter la preuve que vous connaissez les réponses aux questions posées. Vous devez montrer que vous êtes capable de subir l'épreuve avec succès. Personne ne peut passer l'examen à votre place, vous seul pouvez le faire.

    Il n'est pas facile de réussir à un examen. Ce n'est pas quelque chose que vous pouvez faire avec votre groupe d'étude biblique, les membres de votre famille ni même avec des amis proches. Vous ne pouvez pas davantage le faire pendant que vous assistez à un beau culte, une conférence ou un séminaire.

    Vous pouvez uniquement réussir aux examens de la vie de tous les jours en vivant les situations. Il s'agit d'obéir à ce que Dieu vous demande, même quand vous n'en avez pas envie. Comme lorsque votre frigo tombe en panne et que vous vous sentez d'humeur à tout laisser tomber.

    Réussir l'examen signifie que vous puisez au plus profond de vous-même et que vous vous dites : "Je vais gérer cette tempête, et la suivante, et celle qui viendra après, parce que je vais m'accrocher à Jésus. Je veux rechercher ce qui est juste… même quand c'est difficile."

    Tout le monde essuie des tempêtes dans la vie. Plus tôt vous commencerez à les gérer, plus tôt votre force augmentera et vous serez capable de vous élever au-dessus d'elles au lieu de vous laisser abattre.

    Une action pour aujourd’hui 

    Je vous encourage à commencer aujourd'hui. Du moment que vous êtes en Christ, vous y arriverez ! Vous êtes capable de gérer les tempêtes de la vie !

     
    Vous pouvez gérer les tempêtes de la vie
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Il y a un Dieu !

     

     

     

     

     

     

     
    "Cherchez l’Éternel pendant qu’il se trouve ; invoquez-le, tandis qu’il est près."
Esaïe 55.6
     
     

    Écoutant les nouvelles qui arrivent, vous vous dites peut-être qu’une chose est certaine : la fin de ce monde est proche. Ne vous découragez pas, car une autre chose l’est tout autant : Dieu est un étonnant scénariste.

    Dans une région d’Allemagne se trouvaient des instituteurs qui cherchaient à rendre leurs élèves athées dès leur enfance. L’un d’eux força un jour toute la classe à écrire cent fois : "Il n’y a pas de Dieu." Les enfants obéirent, à l’exception d’une fillette de 10 ans, Anna.

    Anna avait des parents chrétiens et était elle-même convertie. Connaissant la parole, elle eut le courage d’écrire cent fois : "IL Y A UN DIEU." Cela ne manqua pas d’irriter son maître qui menaça de la battre en lui disant : « Demain, tu m’écriras deux cents fois : "Il n’y a pas de Dieu." »

    Arrivée à la maison, la pauvre petite raconta tout à sa mère en pleurant : le courage commençait à lui manquer. On l’entendait chuchoter : "Maman, je ne veux pas aller à l’école demain. Herr E. va se mettre encore plus en colère…" La mère de l’enfant tenta de la rassurer : "Anna, il faut y aller quand même. J’irai avec toi, et nous verrons Monsieur le Directeur."

    Le lendemain matin, mère et fille prièrent ensemble le Seigneur de venir à leur secours et, bravement, se mirent en route pour l’école. Elles arrivèrent très en avance et demandèrent à parler au Directeur, priant pour qu’il ne soit pas un ennemi de Dieu. La maman d’Anna expliqua pourquoi elle était venue. La réponse du Directeur fut si extraordinaire qu’Anna et sa mère furent saisies d’horreur : 
    — Madame, Herr E. est mort subitement cette nuit.

    Grâce au courage de cette fillette, un incrédule, au dernier jour de sa vie, avait encore eu cent fois le témoignage qu’« il y a un Dieu ».  

    Dans sa grande richesse, Dieu rencontre chacun d’entre nous d’une manière bien spécifique. Sa bonté infinie peut rattraper les cœurs les plus réfractaires et endurcis. Qu’est-ce que cela nous apporte de lui résister ? La fierté ? La Bible nous dit qu’il fait grâce aux humbles. La supériorité ? La Parole nous dit encore que même étant homme, il fut parfait. Le but de Dieu n’est pas de lutter contre nous, mais d’apporter la paix. Alors, pourquoi ne pas simplement baisser les armes, et reconnaître qui il est, et ce qu’il a fait ?

    Une prière pour aujourd’hui 

    Père, aujourd’hui je m’humilie et je reconnais que tu existes. Je me repends de mes péchés et accepte le sacrifice que ton fils Jésus a accompli pour me sauver. Je crois en toi, et dès à présent je te remets ma vie avec tout ce qu’elle contient. Père, aujourd’hui mon cœur s’approche de toi. Je veux être en paix avec toi.

     
    Il y a un Dieu !
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • ORIENTEZ VOS PENSÉES

     

     

     

     

     

     

     
    "Quand je pense à ma détresse et à ma misère, à l’absinthe et au poison ; quand mon âme s’en souvient, elle est abattue au-dedans de moi. Voici ce que je veux repasser en mon cœur, ce qui me donnera de l’espérance : Les bontés de l’Eternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne sont pas à leur terme ; elles se renouvellent chaque matin..."Lamentations 3.19-23
     
     

    Jérémie, l’auteur de ce texte, nous indique qu’il choisit, à un moment donné, de réorienter ses pensées. Il se rend compte que lorsque ses pensées sont tournées vers les aspects négatifs de son existence, vers ses drames, ses échecs, ses déceptions, il est abattu et découragé. Alors, il décide de penser autrement, de penser à la bonté de Dieu, à sa fidélité, à sa compassion, et il voit que le découragement s’enfuit.

    Retenons le verbe qu’il emploie : "Je veux". Il décide d’imposer à ses pensées une orientation nouvelle.

    Ce texte nous indique que nous avons le pouvoir (si nous le voulons), d’orienter nos pensées dans un sens ou dans un autre. De nombreuses pensées peuvent nous traverser l’esprit, mais nous pouvons choisir de les chasser ou de les entretenir. Comme cela a été dit : "Nous ne pouvons pas empêcher les oiseaux de voltiger au-dessus de nos têtes, mais nous pouvons les empêcher de faire leur nid dans nos cheveux."

    Jérémie a décidé d’orienter ses pensées vers la bonté de Dieu, et de chasser de son esprit les pensées négatives dues à sa souffrance. Il nous incombe de faire de même.

    Si vous avez reçu une mauvaise nouvelle, si des propos méchants vous ont blessé, refusez de conserver vos pensées orientées vers ces choses et décidez de les tourner vers l’amour et la fidélité de Dieu.

    Alors qu’Asaph pensait à la prospérité des méchants et à ses propres déceptions, il allait sombrer dans la révolte et l’aigreur, mais il a décidé de confesser la bonté et la fidélité de Dieu, et sa vision des choses fut changée (Psaume 73). Nous ne pouvons pas changer les circonstances, mais nous pouvons orienter nos pensées vers celui qui est maître des circonstances et repasser dans nos pensées sa fidélité et sa miséricorde.

    Une décision pour aujourd'hui

    La décision de caresser telles ou telles pensées vous appartient. Comme Jérémie, faites le bon choix. Décidez de ne plus penser au poison, à l’absinthe, aux blessures, mais de penser à la bonté de Dieu manifestée en Jésus-Christ mort pour vous.

     
     
    Orientez vos pensées
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Votre foi en Dieu doit être plus grande

    que la crise que vous traversez

     

     

     

     

     

     

     
    "Ayez foi en Dieu"Marc 11.22
     

    Les choix que vous ferez dans la vie seront conditionnés par vos croyances. Si vous pensez que votre crise est plus grande que Dieu, alors, vous prendrez des décisions préjudiciables. En effet, si votre couple connait des tensions, alors le divorce se présentera comme la bonne solution. Si votre société se retrouve en détresse, alors vous serez tenté par le dépôt de bilan. Si vous êtes un pasteur traversant une période aride et déserte, vous aurez envie d’abandonner. Néanmoins, si votre confiance en Dieu est plus grande que votre épreuve, alors les conséquences seront totalement différentes. Vous prendrez ainsi conscience que le Seigneur peut restaurer votre couple, redresser votre société, rafraîchir votre âme.

    David a démontré une confiance et une ferme assurance en Dieu inconcevables. Toute personne qui subit sa vie capitule : "Goliath est trop grand pour moi". Au contraire, celles qui la dominent s’exclament : "Goliath est trop grand pour que je le rate ! Si Dieu est avec moi, qui sera contre moi ?". Votre certitude intérieure déterminera votre comportement, votre attitude. Vous irez soit vers le haut, soit vers le bas.

    Il y a quelques années de cela, je vivais avec ma famille dans une vieille maison avec du plancher. Régulièrement, la nuit, j’entendais des bruits mystérieux dans mon salon : craquement, déplacement… Puis, je me souvins d’un témoignage d’une maison hantée. Alors l’idée s’est peu à peu insinuée en moi, et ma pensée est devenue une croyance. C’est ainsi, qu’en plein milieu de la nuit, je me retrouvais au milieu de mon salon chassant tous les esprits qui pouvaient s’y trouver. Rien ne se produisit, les bruits persistaient… 

    Un jour, mon épouse revenant des courses me donna une tapette à souris et me dit : "Essaie ça !". Bingo ! Le démon que je chassais toutes les nuits n’était qu’une petite souris grise de trois centimètres ☺ 

    Avec du recul je trouve cette scène surréaliste : moi, avec mes quatre-vingt kilos chassant un démon imaginaire dans l’obscurité d’une pièce, et une petite souris tapie dans un coin, totalement stressée par un homme qui l’était tout autant… Réalisez-vous la puissance d’une croyance qui s’infiltre dans l’esprit ? Elle engendre une attitude.

    Une prière pour aujourd’hui

    Seigneur, je place ma foi en toi et non dans la crise que je traverse.

     
    Votre foi en Dieu doit être plus grande que la crise que vous traversez
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Il croit en vous

     

     

     

     

     

     

     
    "Va avec cette force que tu as…"Juges 6.14
     
     

    Il est parfois difficile de saisir le plein potentiel de la parole de Dieu. Elle nous confronte régulièrement à nous-mêmes et met en avant les aspects fragiles de notre nature humaine. Il est donc naturel de se poser quelque questions quand Dieu nous sollicite à faire quelque chose pour lui : Est-ce que je suis capable de le faire ? 

    "Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l’Eternel." Ésaïe 55.8

    Il y a parfois des raisonnements qui méritent d’être inversés, surtout lorsqu'il s'agit d'une directive venant de Dieu. La question devrait donc être posée ainsi : Pourquoi ne serais-je pas capable de le faire ? 

    Une autre question pour vous : Le Dieu qui a créé la terre et les cieux, qui a fait marcher Pierre sur les eaux, qui a ressuscité des morts, guéri des paralytiques... n'a-t-il pas la capacité de me faire réussir ?

    Dieu croit en vous et quand il vous demande de réaliser quelque chose ce n'est pas pour vous voir faillir, non ! Il sait que vous pouvez l'accomplir et c'est pour cela qu'il vous encourage et ne cesse de vous bousculer. "Va, va ... avec cette force que j'ai mise en toi". 

     Croyez en lui comme il croit en vous et laissez sa parole vous conduire vers votre succès. "Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras." Josué 1.8

    Une proclamation pour aujourd’hui

    Père, je confesse que ma capacité à agir me vient de Toi !

     
    Il croit en vous
     
    Source : topchretien
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • PARLEZ COMME IL CONVIENT À UN CHRÉTIEN

     

     

     

     

     

     

     
    " Les lèvres du juste connaissent la faveur."Proverbes 10.32
     
     

    Lors de sa campagne présidentielle de 1988, George H. W. Bush avait reconnu avoir émis des propos déplacés envers deux journalistes à l'issue d'un débat télévisé. Bush avait traité l'un d'eux de "noms d'oiseaux", et même insulté copieusement la chaîne CBS. Face aux critiques, il avait dit : "Si j'avais su que le micro était ouvert, je n'aurais pas blasphémé, et je m'en excuse."

    En réalité, il n'aurait pas dû le faire, que les caméras enregistrent ou non. N'oubliez pas, la caméra de Dieu tourne toujours ! La bible dit : "Les voies de l'homme sont devant les yeux de l'Éternel qui aplanit toutes ses routes." Proverbes 5.21.

    Il y a des siècles, Jésus déclarait : "Tout ce qui est caché sera découvert, et tout ce qui est secret sera connu. C'est pourquoi tout ce que vous aurez dit dans l'obscurité sera entendu à la lumière du jour, et ce que vous aurez murmuré à l'oreille d'autrui dans une chambre fermée sera crié du haut des toits." Luc 12.2-3

    Une réflexion pour aujourd'hui

    "Le cœur du juste médite pour répondre, mais la bouche des méchants déverse de mauvaises paroles." Proverbes 15.28

    "Les lèvres du juste connaissent la faveur, et la bouche des méchants la perversité." Proverbes 10.32

    Le premier verset nous apprend qu'une personne sage réfléchit avant de parler, parce qu'elle réalise que toute parole a des conséquences. Le second nous dit qu'une personne droite sait automatiquement ce qui est convenable, et n'oublie pas que Dieu entend chaque mot prononcé.

     
     
     
    Parlez comme il convient à un chrétien
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • CROYEZ-VOUS QUE DIEU PEUT LE FAIRE ?

     
    "Jésus leur dit : Croyez-vous que je puisse faire cela ?"Matthieu 9.28
     
     

    Ce que vous croyez influence votre vie.

    Un jour, Jésus a dit à deux lépreux : "Qu’il vous soit fait selon votre foi." Matthieu 9.29

    En grec le mot foi est Pistis, signifiant : foi, confiance et croyance. Votre croyance teinte votre vue comme des lunettes de couleur. En réalité, vous voyez la vie au travers de vos certitudes. C’est pourquoi deux personnes peuvent voir physiquement la même chose mais faire une analyse et un constat différent.

    Avez-vous remarqué que, lorsque vous avez donné votre vie au Seigneur, vous avez trouvé la force de faire des actions dont vous vous sentiez autrefois incapable ? Cela est le résultat de votre foi envers la Parole de Dieu. Vous avez cru, à juste titre "Qu’avec Dieu vous ferez des exploits." (Psaumes 60.12). Et cela a changé les choses.

    Cependant, cette espérance ne garantit pas que vous allez réussir à chaque fois. Dans votre conviction, il y a la notion de persévérance à rajouter comme le montrent les histoires de Joseph, de Moïse ou bien plus près de nous d’Abraham Lincoln. Il a perdu vingt-trois fois sur les vingt-six élections auxquelles il a participé. Et ce n’est que le septième jour que les murailles de Jéricho se sont effondrées ...

    Avoir confiance en la parole de Dieu est capital, surtout pour un chrétien.  Croire que Dieu marche à vos côtés, avoir la certitude qu’il est votre appui et votre refuge, être convaincu qu’il ne vous abandonnera pas et qu’avec lui vous ferez des exploits est une révélation majeure pour vous permettre de vivre le "Tout est possible".

    Une prière pour aujourd’hui

    Seigneur, je crois qu’il est possible de vivre la vie que tu as prévue pour moi.

     
    Croyez-vous que Dieu peut le faire ?
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Lâchez prise !

     

     

     

     

     

     

     
    "Confie ta vie au Seigneur, aie confiance en lui et il agira."Psaume 37.5
     
     

    Un jour, j’étais dans un parc accrobranche. Vous savez, ces câbles d’acier tendus entre les arbres d’une forêt qui forment des parcours plus ou moins difficiles afin que, des moins expérimentés aux plus sportifs, chacun puisse y trouver son compte.

    Je me suis engagée dans un circuit difficile. Un challenge. Je suis, depuis toujours, sujette au vertige. À mi-chemin, me voilà au bord d’une falaise, une corde entre les mains. Il fallait se lancer dans le vide pour rejoindre la paroi d’en face. Une perspective terrifiante. J’étais pourtant rattachée à un câble de vie, assurant une parfaite sécurité et les organisateurs avaient calculé l’étape de façon à ce qu’elle soit sans danger. Pourtant, il a fallu que je me fasse violence pour surmonter la peur qui me paralysait. Après de longues minutes d’hésitation, je me suis jetée… et j’ai atteint, avec une facilité inattendue, l’échelle souple accrochée de l’autre côté du ravin.

    C’est la même chose dans la vie chrétienne. Dieu ne vous entrainera jamais sur des routes dangereuses et non sécurisées, il ne vous abandonnera pas et ne permettra pas que les épreuves que vous traversiez soient trop dures pour vous ou insurmontables. Le Bible dit que, sur le chemin du salut, même les insensés ne pourront pas s’égarer. Vous êtes en sécurité pourvu que… vous restiez accroché(e) à ses promesses et que vous marchiez dans l’obéissance sur le chemin qu’il a tracé pour vous, avec confiance c’est à dire avec foi.

    En lui-même, le mot foi ne veut à la fois rien dire et veut tout dire. On peut avoir la foi en soi, la foi en ses propres conceptions, la foi en une religion, la foi en la vie, la foi en ses bonnes œuvres, la foi dans les valeurs matérielles ou financières, la foi en ses capacités, etc. Or, la foi n’a de valeur que si elle est placée au bon endroit, dans la bonne personne.

    Seule la foi en Dieu et en son fils Jésus est un sûr abri. Imaginez que je me sois jetée de n’importe quelle falaise, sans câble de vie, hors du parcours tracé par les organisateurs…

    Vous êtes appelé(e) à marcher par la foi. C’est la définition même du croyant. Et, sur ce chemin de la foi, il arrivera toujours le moment du pas de foi qui effraie. Votre foi va toujours vous emmener vers de nouveaux défis, vers des aventures qui vont à l’encontre des choses naturelles, charnelles et terrestres. Mais lorsque vous vous abandonnez à sa Parole et que vous faites ce petit pas de foi, vous allez grandir, acquérir des trésors, des révélations, des forces, des bénédictions infinies.

    Alors, si Dieu vous emmène dans une nouvelle dimension spirituelle et vers un nouveau pas de foi, lâchez prise ! Laissez-vous porter par son miraculeux. Il connaît le chemin et vous gardera.

    Une décision pour aujourd’hui

    Seigneur, je décide de te faire confiance dans cette nouvelle étape que tu mets devant moi. Cela ne m’est pas naturel mais tu as placé en moi un petit grain de foi suffisant pour que je surmonte ma peur. Je proclame que tu es mon abri et que ta Parole me conduit. Je suis en sécurité, je m’abandonne à toi, je lâche prise !

     
    Lâchez prise !
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Soyez le porte-parole de Dieu !

     

     

     

     

     

     
    "Si, en effet, quelqu'un veut aimer la vie et voir des jours heureux, qu'il préserve sa langue du mal et ses lèvres des paroles trompeuses..."1 Pierre 3.10
     
     

    Si vous comprenez, ne serait-ce qu'en partie, la puissance des paroles que vous prononcez, le cours de votre vie va changer !

    Votre bouche est un outil très puissant, autant pour Dieu que pour l'ennemi. En d'autres termes, vous pouvez soit appeler à l'existence des choses positives, édifiantes, encourageantes dans votre vie, soit produire des choses négatives, déprimantes et décourageantes.

    Je crois bien entendu qu'aucun de nous ne désire être le porte-parole du diable. Mais la réalité est que la bouche peut être utilisée soit pour la bénédiction, soit pour la destruction, non-seulement dans notre vie mais aussi dans celle des autres. J'ai pu le voir dans ma propre vie.

    Il y a eu une période pendant laquelle tout ce que je disais, ou presque, était négatif. Mais le Saint-Esprit m'a enseigné comment utiliser la puissance créatrice de la Parole de Dieu. J'ai appris à parler aux montagnes au lieu de parler des montagnes dans ma vie. Ce que je veux dire, c'est que j'ai appris à appliquer la vérité de sa Parole à mes circonstances et avec le temps, j'ai commencé à voir des résultats positifs et durables.

    La bouche est comme un stylo et votre coeur, comme un cahier. Lorsque vous répétez sans cesse une chose, celle-ci s'ancre en vous jusqu'à faire partie de vous. Vous ne devrez plus essayer de la faire ou de l'être, car elle sera devenue inhérente à votre être. Je préfère largement être le porte-parole de Dieu plutôt que celui du diable. Je veux proclamer sa vérité et ainsi, pouvoir jouir de la vie.

    "Si, en effet, quelqu'un veut aimer la vie et voir des jours heureux, qu'il préserve sa langue du mal et ses lèvres des paroles trompeuses." (1 Pierre 3.10). Voulez-vous aimer la vie ? Alors utilisez votre bouche pour proclamer les choses de Dieu dans votre vie !

    Une prière pour aujourd'hui

    Seigneur, je sais que ma bouche est un outil puissant qui peut être utilisé soit pour toi, soit pour l'ennemi. Je te soumets ma bouche. Montre-moi comment proclamer ta vérité dans ma vie et dans celle des autres.

     
    Soyez le porte-parole de Dieu !
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •  

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • LANCER OU RAMASSER DES PIERRES ?
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "Il y a un temps pour lancer des pierres et un temps pour ramasser des pierres." Ecclésiaste 3.5
     
     
    Un mur de pierre longeait un fossé en bordure du terrain que j'avais acquis. Beaucoup de pierres manquaient car de nombreuses pierres avaient été enlevées du fossé par les engins d'entretien qui récuraient le fossé chaque année. Ces pierres avaient été jetées à la décharge municipale. Voulant rebâtir ce mur j'ai dû aller ramasser les pierres qui avaient été jetées. Cela m'a fait repenser à ce texte de la Bible. 

    Les pierres qui étaient préparées pour détruire, Jésus va les ramasser et en faire un mur de protection...
    Il y a des personnes qui jettent les pierres, en faisant du nettoyage, et puis il y a ceux qui veulent rebâtir des murs et qui doivent ramasser les pierres jetées. Ceci m'a amené à considérer l'un des temps forts du ministère de Jésus, lorsqu'il s'est retrouvé face à un groupe de religieux, des jeteurs de pierres qui voulaient faire du nettoyage. Ces hommes avaient surpris une femme en flagrant d'adultère, il fallait faire place nette, et pour cela les pierres étaient prêtes à être jetées. 

    Il existe malheureusement un peu partout, y compris au sein du christianisme, des lanceurs de pierres, spécialisés dans le nettoyage radical, prêts à condamner sans appel les personnes qu'ils jugent indignes. 

    Ces lanceurs de pierres désirent profiter de cette situation dramatique pour piéger Jésus : “La loi nous dit de lapider cette femme, toi que dis-tu ?” Jean 8.5 

    Cette femme était sans défense, d'une manière virtuelle nous pourrions dire que le mur de protection était écroulé, les religieux avaient déjà commencé à lancer les pierres par une accusation publique. Que va faire Jésus ? Il va élever un mur de protection autour de cette femme pécheresse. Il va ramasser les pierres d'accusation et s'en servir pour protéger cette femme : “Que celui qui est sans péché, jette le premier la pierre contre elle…accusés par leur conscience ils se retirèrent un à un” Jean 8.7/9.

    Les pierres qui étaient préparées pour détruire, Jésus va les ramasser et en faire un mur de protection entre cette femme et ses juges. 

    Je vous encourage à être, non des lanceurs de pierres, mais à l'image de Jésus, des ramasseurs de pierres qui construisent des murs de protection autour des pécheurs vivant sous la culpabilité. Et, si certains veulent vous lancer des pierres d'accusation, souvenez-vous que Jésus construit un mur de protection autour de vous. 

    Une décision pour aujourd'hui
     
    Décidez de ne craindre aucune pierre, lancée par qui que ce soit, mettez votre confiance en Jésus qui vous entoure de sa justice. Décidez également d'être, non un lanceur de pierres d'accusations, mais un ramasseur de pierres, qui élève un mur de protection.
     
     
    Paul Calzada
     
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Dieu n'en a pas fini avec vous !

     

     

     

     

     

     

     
    "Alors Pierre lui dit : je n'ai ni argent, ni or ; mais ce que j'ai, je te le donne : au nom de Jésus Christ de Nazareth, lève-toi et marche. [...]"Actes 3.6 
     
     

    Dans ce verset Pierre s'adresse à un homme habitué à demander l'aumône devant la porte du temple Actes 3.2. L'argent que cet homme pouvait y recevoir devait certainement l'aider pour manger et survivre dans cette situation difficile. Mais Dieu connaissait la profondeur de son cœur et le désir qui s'y trouvait. C'est là où il voulait intervenir. L'argent reçu l'aidait, la guérison l'a libéré !

    Nous pouvons nous contenter du peu dans notre vie et rester dans un quotidien dans lequel nous nous sommes résignés à vivre. Mais Dieu veut que nous allions plus loin. Il connaît nos désirs, nos aspirations profondes et son souhait est de se glorifier à travers nous. Cet homme devait marcher parce que Dieu voulait en faire un témoignage qui nous parle encore aujourd'hui !

    Dieu connaît vos besoins et il veut faire bien plus que vous aider, il veut vous libérer de ce qui peut vous peser au plus profond de vous. Car vous avez de bien nobles valeurs à ses yeux. En effet tout ceux qui touchent un enfant du Seigneur touchent la prunelle de Dieu lui- même ! Zacharie 2.8

    Une prière pour aujourd'hui

    Père, tu connais mes souffrances et mes combats. Tu connais les désirs de mon cœur et mon incapacité à me lever seul. Donne-moi ta main et relève-moi afin que je devienne un témoignage glorieux pour toi Jésus.

     
    Dieu n'en a pas fini avec vous !
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • UN PAS DE FOI
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    “Viens, lui dit Jésus. Aussitôt, Pierre sauta de la barque et se mit à marcher sur l'eau, en direction de Jésus. "Matthieu 14:29
     
     
    Il n'est pas toujours évident de faire un pas de foi pour répondre à l'appel de Dieu, surtout lorsqu'humainement parlant il n'y a rien qui nous rassure. "La barque, déjà au milieu de la mer, était battue par les flots ; car le vent était contraire.” Matthieu 14:24

    Il est peut-être temps pour vous de sortir de votre barque, de faire un pas de foi...
    Pierre n'a pas hésité une seule seconde à sortir de la barque pour entamer une marche de l'impossible. Les yeux fixés sur Jésus il vit un véritable miracle et marche sur l'eau. 

    Il y a un certain temps déjà que j'essaie d'apprendre à ma petite fille de six ans à faire du vélo, les tentatives se succédaient et à chaque fois c'était la même chose : effrayée par tous les obstacles qui l'entouraient elle tombait et se mettait à pleurer en me disant : “Papa, je ne veux plus faire du vélo !”

    Cependant, je savais qu'elle était capable de faire de la bicyclette. Il fallait simplement que je puisse trouver les mots pour la rassurer. Je pris position alors à une trentaine de mètres, en lui disant "ma fille : regarde-moi et viens! " A partir de cet instant, il se passa quelque chose en elle, comme un déclic, et elle se mit à pédaler encore et encore au point de ne plus vouloir s'arrêter....

    Il y a certainement un domaine de votre vie au sein duquel Dieu veut intervenir afin de vous faire vivre une chose qui est humainement impossible. Et pour ce faire, il vous demande d'effectuer un pas de foi!

    Pierre aurait pu décider de rester dans la barque quelque peu sécurisante avec les autres disciples. Néanmoins, il a préféré répondre à l'appel de son maître : Viens, lui dit Jésus ! "Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres. " Jacques 2:18

    Il est peut-être temps pour vous de sortir de votre barque, de faire un pas de foi, pour répondre à celui qui vous appelle à vivre votre miracle. 

    "Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croit que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. " Hébreux 11:6

    Un engagement pour aujourd'hui

    Seigneur, me voici, par la foi je réponds à ton appel !

     
    Yannis Gautier
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • REDOUBLEZ D’EFFORTS !

     
     
    "C’est pourquoi, frères, puisque Dieu vous a appelés et choisis, redoublez d’efforts."2 Pierre 1.10
     

    Ah, les fameux efforts… nous n'aimons pas cela ! Pasteur, n'aurais-tu pas dans ton tiroir une baguette magique ou une prière de délivrance instantanée pour faire de moi un chrétien mature, marchant de victoire en victoire ? Et bien non ! D'ailleurs si quelqu'un vous propose cela, vous avez affaire à un charlatan profitant de votre désespoir ou à un ignorant.

    Lisez attentivement cette histoire. Un jour, un homme trouva un cocon de papillon dans lequel une petite fente apparut. L'homme s'assit et regarda pendant plusieurs heures le papillon lutter pour passer son corps à travers le petit trou. Tout à coup, le papillon arrêta de faire des progrès. C'était comme s'il était arrivé au maximum de ses possibilités mais ne parvenait pas à sortir. L'homme décida alors d'aider le papillon. Il coupa le cocon avec des ciseaux. Le papillon put ainsi sortir facilement... Mais, il avait un corps gonflé et des ailes petites et ratatinées. L'homme continua d'observer le papillon pensant qu'à un moment donné, les ailes grossiraient et seraient capables de supporter le corps. Mais rien n'arriva ! Le papillon passa le reste de sa vie avec un corps gonflé et des ailes atrophiées. Il n'a jamais été capable de voler.

    Ce que l'homme dans sa bonté et sa hâte n'a pas compris, c'est que la lutte du papillon pour passer à travers la petite ouverture était la manière créée par Dieu pour forcer le sang du corps du papillon à aller irriguer ses ailes afin qu'elles grossissent et qu'il puisse voler.

    Parfois, les efforts sont exactement ce dont nous avons besoin dans nos vies. Si Dieu nous permettait de vivre notre vie sans avoir aucun obstacle, cela nous rendrait infirmes. Nous ne serions jamais aussi forts que ce que nous pourrions être. Nous ne pourrions jamais voler.

    Une prière pour aujourd'hui

    Seigneur je viens devant toi pour te dire que désormais je vais faire des efforts. Je réalise que je ne suis pas seul, ton Esprit est là pour me secourir et m'aider dans cette entreprise divine. Aide-moi à développer ton caractère.

     
    Redoublez d’efforts !
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • QUAND DIEU OUVRE UNE PORTE

     
     
     
    "Lorsqu'ils eurent passé la première garde, puis la seconde, ils arrivèrent à la porte de fer qui mène à la ville, et qui s'ouvrit d'elle-même devant eux..."Actes 12.10
     
     

    Pendant un certain temps de ma vie, j'ai connu une période de chômage qui était très compliquée à gérer puisque j'avais 4 enfants à charge et aucun diplôme.
     

    Tous les jours, je me rendais à l'ANPE avec l'espoir de trouver un emploi. Lorsque je réussissais à décrocher un rendez-vous, la première chose que je faisais était de prier Dieu avec une multitude d'arguments que je trouvais justes et louables pour le convaincre : "Seigneur, regarde mes enfants ! il faut que je les nourrisse, nous avons tellement de besoins financiers, donne-moi ce travail s'il te plaît !" 
     
    Malgré cela, la plupart du temps j'essuyais des refus et je ne comprenais pas pourquoi les portes restaient fermées...
     
    Un jour, le Seigneur me réveilla avec la forte conviction qu'il fallait que je me rende à l'agence pour l'emploi car un travail m'y attendait.
     
    L'emploi pour lequel j'avais été retenu, consistait à travailler dans une cuisine pendant 15 jours. Au cours de notre entretien, le directeur avait été clair : "vous remplacez une personne qui est en vacances". Le paradoxe était qu’à mon avis, j'avais la conviction que Dieu venait de m'ouvrir une porte !
     
    Au final, je ne m’étais pas trompé, puisque trois ans plus tard je suis devenu responsable du transport des patients. Je dirigeais une équipe de 15 personnes, je participais aux réunions de direction et mon salaire avait triplé. C'est ce qui s'appelle de la promotion divine !
     
    Que ce soit dans les domaines scolaire, familial, professionnel ou autre, tout au long de votre vie vous  vous retrouverez devant des portes. Ces portes symbolisent un accès, une promotion ou encore un profond désir auquel vous aspirez.
     
    Cependant une chose est importante : sachez discerner la volonté de Dieu ! Les portes que Dieu ouvre ne sont pas forcément les plus grandes, mais les plus sûres, les plus épanouissantes et les plus glorieuses.
     
    Quand Dieu ouvre une porte, ce n'est pas pour vous conduire vers la sortie ou encore vous laisser sur le palier. Il connaît vos qualifications, vos attentes et il vous donnera toujours ce qu'il y a de meilleur !
     
    "L'Éternel fera de toi la tête et non la queue, tu seras toujours en haut et tu ne seras jamais en bas" (Deutéronome 28.13).
     
    Ne pleurez pas et ne perdez pas votre temps devant les portes qui restent fermées, mais franchissez celles que Dieu vous ouvre ; car lorsqu'il les ouvre personne au monde ne peut les fermer !
     
    Un engagement aujourd'hui
     
    Seigneur, je prends l'engagement de me laisser guider par toi et de ne point reculer devant la porte que tu m’ouvres. Au nom de Jésus.

     
    Quand Dieu ouvre une porte
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • SERVEZ-VOUS DE VOTRE "MESURE DE FOI"

     
     
    "Que chacun se juge comme il est, selon la mesure de foi que Dieu lui a donnée en partage. "Romains 12.3
     
     

    La quantité de foi que Dieu vous a accordée dépend de la tâche qu'il vous a assignée. Ainsi, dans l'épreuve, dites-vous que Dieu vous a donné la foi nécessaire pour réussir. 

    Rien n'est plus important que votre foi. Jésus a dit à Pierre : "Satan vous a réclamés pour vous passer au crible comme le blé. Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas" (Luc 22.31-32).

    La foi est plus précieuse que l'argent, la réussite ou la réputation. On pourrait tout vous ôter, mais avec la foi vous rebondiriez. La foi est comme une ligne directe vers Dieu.

    Lorsque monte la prière de la foi, la puissance du Seigneur coule en abondance. Vous êtes alors fin prêt pour l'épreuve. L'échec n'est jamais définitif tant que la foi subsiste.

    C'est pour cette raison que Satan fera tout pour vous éloigner de la lecture quotidienne des Écritures. "La foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole du Christ" (Romains 10.17).

    Jésus a dit : "Si vous avez de la foi comme un grain de moutarde, vous direz à cette montagne : Transporte-toi d'ici là, et elle se transportera" (Matthieu 17.20). Certains obstacles de votre vie ne seront franchis qu'avec l'aide de la foi. Pas besoin d'en avoir un container, une seule graine suffit. Pensez à ce minuscule grain qui a la force de pousser, par-delà les embûches, pour devenir un arbre majestueux. Il se fraye un chemin dans la terre autour des rochers, brave les tempêtes, résiste aux animaux et autres dangers.

    Une action pour aujourd'hui

    Ce n'est pas tant la taille de votre foi qui détermine votre succès, mais sa qualité. Alors aujourd'hui, servez-vous de votre "mesure de foi".

     
    Servez-vous de votre "mesure de foi"
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Un jour à la fois

     

     

     

     

     

     

     
    "Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. À chaque jour suffit sa peine"Matthieu 6.34
     
     

    Qui d'entre vous n'a jamais passé une journée triste et morose, uniquement parce que l'inquiétude du lendemain l'a empêché de vivre pleinement le jour d'aujourd'hui ? Vous avez alors le sentiment que ces journées-là sont inutiles. Le souvenir que vous en gardez n'est pas impérissable.

    Pourtant, chaque jour que Dieu vous a donné est précieux.

    Le psalmiste dit : "Sur ton livre étaient tous inscrits les jours qui m'étaient destinés, avant qu'aucun d'eux existât” (Psaumes 139.16).

    Dieu aurait-il créé des jours inutiles pour votre vie ? Non ! Chaque jour a sa pleine raison d'être. L'apôtre Paul dit : “Nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions" (Ephésiens 2.10).

    Si Jésus vous dit de ne pas vous inquiéter c'est parce que l'inquiétude vous empêche de pratiquer les oeuvres merveilleuses que Dieu a préparées pour vous. Vous n'y pensez même pas, tant le lendemain occupe votre esprit, vous volant la joie du moment présent. En conséquence vous terminez votre journée frustré avec un goût d'inachevé.

    Jésus vous invite à vous occuper "d'aujourd'hui" et à considérer chaque journée comme unique, pour accomplir ce que Dieu a prévu pour vous.

    Cette disposition de cœur vous permet de passer des journées dans lesquelles Dieu vous réserve de belles surprises. Elle vous rend attentif à la direction du Saint-Esprit. Vous apprenez alors à ne plus marcher selon la chair mais selon l'Esprit. Votre planning peut être bousculé, vous restez dans la joie car vous savez que Dieu dirige toutes choses.

    Les disciples connaissaient-ils toujours le programme du lendemain ? Non ! Cependant c'est ainsi que le Maître leur a appris à le suivre, en leur rappelant : "A chaque jour suffit sa peine".

    Une prière pour aujourd'hui

    Seigneur, cette journée est unique dans l'histoire de la planète et dans ma propre vie. Plus jamais une autre comme celle-ci ne se présentera à moi. Seigneur donne-moi de faire les oeuvres que tu as préparées pour moi aujourd'hui. Elles ne sont pas toutes sur mon planning mais elles sont sur le tien. Saint-Esprit, conduis-moi.

     
    Un jour à la fois
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • DIEU CONNAÎT LA FIN DE L'HISTOIRE

     
    "Vos pensées ne sont pas mes pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, déclare l’Eternel ; autant le ciel est élevé au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et autant mes pensées sont élevées au-dessus des vôtres."Esaïe 55.8-9
     
     

    Je vous propose une expérience : collez vos yeux sur l’écran et essayez de lire, puis reculez d’une trentaine de centimètres. Allez-y !

    Votre vie est dans les mains de Dieu...

    Qu’avez-vous remarqué ? Normalement, lorsque vos yeux étaient à quelques millimètres de l’écran, vous n’aviez qu’une vision floue. Puis, une fois à une distance raisonnable (cela dépend de votre âge ☺), vous avez pu lire et comprendre. Il en est de même avec Dieu. 

    Bien souvent, il vous arrive de stresser parce que votre pensée, votre intelligence sont collées sur la page de votre vie. Cela vous fait paniquer. A présent, réalisez que Dieu seul a le recul nécessaire et voit toute votre histoire. Lui seul connaît l’issue de toute chose. C’est pourquoi faites-lui confiance.

    Enfant, j’étais fasciné par l’histoire de Joseph dans la Genèse. Sa vie provoquait en moi de vives émotions. Rejeté par ses frères, il fut vendu à une caravane de marchands. Puis, il se retrouva en Egypte, sur une place de marché, monnayé comme esclave dans un pays dont il ne connaissait ni les us et coutumes ni la langue. Loin de son père, il fut acheté par un puissant homme égyptien du nom de Potiphar. Il travailla pour lui de tout son cœur en réalisant que Dieu l’accompagnait dans cette épreuve. Rapidement, il gravit les échelons et devint un responsable dans cette maison. Malheureusement, il fut accusé de viol, à tort, par l’épouse de son maître et fut envoyé en prison. Après quelques années, il sortit de ce lieu de tourments et devint le gouverneur d’Egypte, seul Pharaon lui était supérieur. Comprenez-vous ? Même lorsque sa situation était souvent désespérée, le Seigneur tenait Joseph dans la paume de ses mains.

    Votre vie est dans les mains de Dieu et non dans celles des hommes. L’Eternel permet parfois que vous passiez par des temps difficiles mais refusez les mauvais sentiments. Croyez que votre Seigneur connaît la fin de l’histoire. Lui seul connaît la voie à suivre.

    Une prière pour aujourd’hui

    Seigneur, tu connais ma vie mieux que moi-même. Parfois, je me plains et je ne réalise alors pas que toi seul connais la voie à suivre. Aide-moi à te faire confiance sur le chemin de ma vie.

     
     
     
    Dieu connaît la fin de l'histoire
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Avant de combattre votre géant, faites votre lit !

     

     

     

     

     

     

     
    David dit à Saül : "que personne ne se décourage à cause de ce Philistin ! Ton serviteur ira se battre avec lui" 1 Samuel 17.32
     
     

    Les soldats Israélites tremblaient de peur, ils étaient totalement pétrifiés et paralysés face à la menace que représentait Goliath. Pour eux, la marche était trop haute. Il était l’adversaire le plus féroce, le plus puissant qu’ils aient jamais vu. David, quant à lui, accepta avec une certaine assurance et facilité ce nouveau défi.

    À l’instar de l’armée, pourquoi David ne s’est-il pas laissé effrayer face à la montagne monumentale que représentait Goliath ? La raison en est simple : il avait déjà pris l’habitude de relever des défis ! Il avait intégré l’obéissance concernant les petites tâches que son père lui confiait. Il avait appris à protéger son troupeau contre les bêtes sauvages et il développait sans cesse sa confiance et son intimité avec Dieu. Chaque jour, ce jeune berger, acceptait les petits défis qui se dressaient devant lui. Ces challenges étaient toujours de plus en plus grands… Telles les marches d’un escalier qui le conduisirent devant Goliath, le géant qu’il devait combattre !

    William McRaven, est l’amiral le plus connu (il a dirigé l’opération de la capture de Ben Laden) et le plus décoré aujourd’hui aux Etats-Unis. En 2014, il a adressé aux étudiants de l’université du Texas, un discours pour leur livrer les principes de vie qui lui ont permis de réussir sa carrière et de faire face à des géants en tant que directeur des opérations spéciales. Son discours a soulevé un magnifique enthousiasme. En voici un extrait :

    "Si vous voulez changer le monde, commencez par faire votre lit. C’est une tâche simple mais tous les matins, on exigeait de moi et de mes compagnons qu’elle soit exécutée à la perfection. Cela peut sembler ridicule, surtout si nous aspirons à devenir de vrais combattants. Mais la sagesse de cette simple action m’a été démontrée à maintes reprises. Quand vous faites votre lit tous les matins, vous accomplissez la première tâche de votre journée. Cela vous donne un petit sentiment de fierté et vous encourage à passer à la tâche suivante, puis à une autre… Et à la fin de la journée, cette simple action menée à son terme va se transformer en plusieurs tâches accomplies. Faire votre lit va aussi vous conforter dans l’idée que, dans la vie, les petites choses comptent. Si vous n’êtes pas capable de faire les petites choses correctement, vous ne serez jamais capable de faire de grandes choses.

    A la fin d’une journée difficile, quand vous rentrerez chez vous, il sera agréable de retrouver son lit bien fait. Cela vous donnera l’espoir d’un lendemain meilleur. 
    Donc si vous voulez changer le monde, commencez par faire votre lit !"

    Une action pour aujourd’hui

    Aspirez-vous à de grandes choses pour servir Dieu ? Avez-vous des géants à combattre, à l’instar de David ? Et si vous commenciez par faire votre lit…

     
    Avant de combattre votre géant, faites votre lit !
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Mais oui, vous pouvez y arriver !

     

     

     

     

     

     
    "Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine. Dieu est fidèle, et il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter."1 Corinthiens 10.13
     
     

    Nous devons tous faire face à la tentation, elle fait partie intégrante de la vie. La question n'est donc pas "Allez-vous être tenté ?", mais, "Lorsque vous serez tenté, serez-vous prêt" ?

    J'aimerais vraiment que vous saisissiez cela : vous pouvez vaincre la tentation. Arrêtez de dire : "Joyce, je ne peux tout simplement pas y arriver". Ôtez l'expression "Je ne peux pas y arriver" de votre vocabulaire.

    Par vos propres forces et vos propres capacités, c'est vrai : vous ne pouvez pas y arriver ! Mais lorsque vous remplissez votre coeur de la Parole de Dieu, que vous comptez sur sa force et que vous faites confiance à ses promesses, il n'y a aucune tentation que vous ne puissiez vaincre.

    Avec les années, j'ai remarqué cinq choses qui font toute la différence dans la victoire sur la tentation.

    Tout d'abord, vous devez être rempli de sagesse. Réfléchissez aux décisions que vous prenez, et avant de les prendre, réfléchissez à leurs conséquences. La sagesse voit sur le long terme.

    Ensuite, vous devez croire que vous pouvez résister à la tentation. La condamnation, la culpabilité et la honte travaillent avec acharnement et rapidité. Si vous les arrêtez suffisamment tôt, elles perdront leur puissance. Mais si vous les laissez se développer, elles seront difficiles à arrêter.

    Troisièmement, considérez la tentation comme une normalité. Si vous vous attendez à devoir combattre, vous serez toujours prêt.

    Quatrièmement, fuyez vos zones de faiblesse. Ne vous mettez pas dans des situations où vous pouvez tomber facilement. Si vous avez des difficultés à gérer l'argent, alors n'allez pas au centre commercial sachant que vous ne pouvez pas vous permettre d'acheter quoique ce soit !

    Et pour finir, ne vous vantez pas trop. Il est si simple de penser qu'on est devenu mûr au point de ne plus tomber, ce qui fait de nous des proies faciles.

    Dieu veut que vous lui fassiez confiance, car il veut vous donner la victoire dans chaque domaine de votre vie. Par sa grâce... vous pouvez réussir !

    Une prière pour aujourd'hui

    Seigneur, je réalise que la tentation fait partie de la vie. Aide-moi à ne pas baisser ma garde et à ne pas me laisser surprendre quand elle surviendra. Merci pour la sagesse et la grâce qui me permettent de vaincre chaque tentation une par une, et de vivre dans ta victoire !

     
    Mais oui, vous pouvez y arriver !
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • La persévérance ... un acte de foi

     

     

     

     

     

     

     
    "L’affliction produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l’épreuve, et cette victoire l’espérance."Romains 5.3-4
     
     

    Un jour, j'ai eu la surprise de constater que mon système de sauvegarde informatique ne fonctionnait plus, causant la perte de 4 années de travail en vidéo. Pourtant, le vendeur m'avait assuré que ce matériel était indestructible. Mais d'un coup, les belles promesses volèrent en éclats et avec elles, mon travail de plusieurs années !

    Quand il arrive un problème, on pense souvent : pourquoi cela m’arrive-t-il à moi  ? Pourquoi, Seigneur, alors que je fais tout cela pour toi !

    Je reçus ma réponse, en lisant le témoignage d’un homme de Dieu du nom de William Carey.

    Lorsque William Carey fut bien établi dans son travail d’évangéliste pionnier en Inde, ceux qui le soutenaient en Angleterre envoyèrent pour l’aider, un imprimeur avec tout le matériel d'imprimerie nécessaire.

    Les deux hommes ne tardèrent pas à publier et à distribuer des parties de la bible. Carey avait passé des années à apprendre la langue de la région, de sorte qu’il pouvait produire des passages des Écritures dans le dialecte local. Il avait également préparé des dictionnaires et des grammaires pour ses successeurs.

    Un jour, en l’absence de Carey, un feu détruisit complètement l’atelier d'imprimerie, ainsi que les presses, un grand nombre de bibles et les précieux manuscrits, avec les dictionnaires et les grammaires.

    Lorsqu’il rentra et qu’on lui fit part des pertes tragiques, il ne montra aucun signe de désespoir ou d’impatience. Mais il tomba à genoux pour remercier Dieu de lui donner encore la force de tout recommencer. Il se mit aussitôt à l’œuvre, ne perdant pas un instant à s’apitoyer sur lui-même. Avant de mourir, il avait tout refait et même apporté des améliorations à ses premières réalisations.

    Si vous deviez faire face à une telle situation, quelle aurait été votre réaction ?

    L’aptitude à réagir avec une telle persévérance et sans se plaindre devant une perte aussi tragique, témoigne d’une foi qui a été éprouvée, d’une foi fermement enracinée en Dieu dont l’amour a été déversé dans le cœur.

    Une action pour aujourd'hui

    La prochaine fois que vous ferez face à une situation éprouvante, demandez au Seigneur de vous donner de la persévérance. Puis, "ramassez les morceaux" et, avec courage, recommencez tout !

     
    La persévérance ... un acte de foi
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Tout est possible quand vous pensez comme Jésus

     

     

     

     

     

     

     
    "Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres."Jean 13.34-35
     
     

    Vous est-il déjà arrivé de passer beaucoup trop de temps à penser à ce que quelqu’un vous a fait ?

    Dans un tel cas, il est difficile de s’entendre avec la personne en question et de la traiter correctement, n’est-ce pas ? Même si vous parvenez à vous taire, votre langage corporel ou l’expression de votre visage parlera pour vous. C’est pourquoi nous devons apprendre à pardonner, et à le faire rapidement – et tout commence par nos pensées.

    La Bible dit : "Avoir les tendances de la chair, c’est la mort ; avoir celles de l’Esprit, c’est la vie et la paix" (Romains 8.6). Je le formulerais ainsi : "Si vous laissez votre chair contrôler votre esprit de façon régulière, vous connaîtrez beaucoup de malheur et de souffrance. Si au contraire, vous laissez la Parole de Dieu contrôler votre esprit, vous vivrez dans la paix et le bonheur".

    Voici deux textes de l’Écriture qui m’aident souvent à rediriger mes pensées :

     "Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force" et " tu aimeras ton prochain comme toi-même" (Marc 12.30-31).

    "Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres" (Jean 13.34-35).

    Nous qui formons l’Église de Jésus-Christ, nous sommes appelés à aimer et à pardonner, et pour cela, nous devons commencer par penser à ce que nous pensons !

    Quelle qu’ait été votre ancienne mentalité, vous pouvez décider d’en changer.

    Éphésiens 4.23 nous encourage à être continuellement renouvelés dans nos pensées et nos attitudes. Je peux vous dire qu’au bout de trente ans, l’obéissance à ce commandement me demande toujours un effort.

    L’ennemi cherche constamment à nous pousser à nous déprécier et à critiquer les autres. Nous devons faire très attention à ce que nous pensons de nous-mêmes, des autres et à la façon dont nous considérons notre avenir. Et ce n’est pas parce que nos pensées sont à l'intérieur de nous, là où personne ne peut les voir, que nous pouvons céder à ce qui est négatif. De plus, Dieu nous aime trop pour tolérer une telle attitude.

    Quelles seraient les pensées de Jésus en ce moment même ?

    La Bible dit dans 1 Corinthiens 2.16 que nous avons la pensée de Christ. Vous rendez-vous compte ? Nous avons bel et bien la capacité de penser comme Jésus le ferait dans n’importe quelle situation ! Pour cela, nous devons ralentir, afin de mieux discerner ce que nous montre le Saint-Esprit. Parfois, il s’agit simplement de prendre un moment pour examiner notre cœur et nous demander : "Est-ce là ce que ferait Jésus ? Ce qu’il penserait ? Est-ce ainsi qu’il réagirait à cette situation ?"

    Une action pour aujourd’hui

    Prenez la décision aujourd’hui de penser selon l’Esprit. En effet, si vos pensées concernant votre vie, ceux qui vous entourent et votre avenir sont selon la volonté de Dieu, toutes ses promesses à votre égard deviennent possibles.

     
     
    Tout est possible quand vous pensez comme Jésus
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Un père déchiré

     

     

     

     

     

     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Adorez, peu importe les circonstances !

     

     

     

     

     

     

     
    "Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ."1 Thessaloniciens 5.18
     
     

    La Parole de Dieu nous exhorte à être généreux en actions de grâces ! Mais comment peut-on "rendre grâces à Dieu en toutes choses" ? Quel est le sens de cette exhortation ?

    Nous devons rendre grâces en toutes choses, car la Bible dit que "toutes choses concourent ensemble au bien de ceux qui aiment Dieu." N'oublions jamais que rien ne nous arrive qui ne soit permis par Dieu (1 Corinthiens 6.19-20). Rien ne peut nous atteindre sans son autorisation. 

    Ayant été appelés selon le dessein de Dieu, nous pouvons inscrire nos diverses épreuves dans le cadre du plan souverain de Dieu pour nos vies. Comme l'épreuve est permise par Dieu, Dieu prévoit aussi le moyen d'en sortir (1 Corinthiens 10.13). 

    La volonté de Dieu étant "bonne, agréable et parfaite" pour l'enfant de Dieu (Romains 12.2), nous devons donc veiller à ne pas laisser nos épreuves assombrir notre "esprit de reconnaissance" qui veut que nous rendions grâces en toutes choses. Cet esprit de reconnaissance habite toujours notre esprit, quelles que soient les circonstances. 

    Au cœur de la tempête cinglante de l'épreuve, ne laissez jamais l'amertume venir étouffer votre esprit de louange. Ne laissez rien s'interposer entre vous et Dieu ! Dans l'épreuve ou dans le calme, gardez et cultivez un esprit de reconnaissance, d'actions de grâces. 

    Ne bénissez pas les épreuves mais bénissez votre Dieu dans l'épreuve ! 

    Une action de grâces pour aujourd'hui

    Père, tu es grand et tu règnes sur toutes choses. Même lorsque je passe la vallée de l'épreuve, je veux te louer et bénir ton nom, car c'est toi qui auras toujours le dernier mot quoi qu'il arrive. Que la gloire te revienne ! Amen.

     
     
    Adorez, peu importe les circonstances !
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Une paix incomparable

     

     

     

     

     

     

     
    "Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ."Philippiens 4.7
     
     

    Être en paix au sein d’un monde aussi dur, comment est-ce possible ? En regardant l’actualité, nous pouvons aisément constater que notre monde va très mal et que les malheurs frappent comme jamais auparavant.

    Et ceci, sans oublier ce que nous vivons personnellement au quotidien. La réalité est qu’il suffit juste de voir nos enfants sortir de la maison pour basculer dans l’inquiétude : "Seigneur, s’il te plaît veille sur eux !"

    Au travers de tous ces faits qui peuvent vous déconcerter sur bien des points, il y a quand même une question que vous devez vous poser : "Est-ce que je peux rester en paix ?"

    "Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point." Jean 14.27

    En fait il vous faut savoir que la paix que Dieu donne n’est pas quelque chose de ponctuel qu'il faut rechercher simplement dans les temps difficiles. A ses disciples, Jésus-Christ a transmis un leg unique et intemporel qui ne varie pas selon les aléas de la vie. C’est la paix !

    "Attache-toi donc à Dieu, et tu auras la paix…" Job 22.21

    Il y a quelques années, j’eus rendez-vous avec un ami dont la vie était sévèrement éprouvée. Alors que je m’attendais à rencontrer un homme diminué par l’épreuve, je fus surpris par l’attitude exemplaire qu’il dégageait. En quelques mots, il sut me rassurer en me faisant comprendre que quelle que soit l’issue de sa situation, il avait la paix de Dieu. 

    Et oui ! Pourquoi s’alarmer alors que la paix de Dieu nous rassure ? Indéniablement, la paix de Dieu est l’antidote de l’inquiétude, elle nous garde dans le calme et le repos et nous permet d’affronter chaque situation avec une attitude qui dépasse de loin toute forme de compréhension humaine.

    "A celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, Parce qu'il se confie en toi." (Esaïe 26.3). L’homme qui marche avec Dieu, ne peut ressembler à ceux qui ne le connaissent pas.

    Une proclamation pour aujourd’hui
    Seigneur, je proclame que je suis en paix parce que tu es avec moi ! Amen.

     
    Une paix incomparable
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Priez avec foi

     

     

     

     

     

     

     
    "Éternel, mon Dieu, je t'en prie, que l'âme de cet enfant revienne au dedans de lui ! [...]1 Rois 17.21
    "Réponds-moi, Éternel, réponds-moi, afin que ce peuple reconnaisse que c'est toi, Éternel, qui es Dieu, et que c'est toi qui ramènes leur cœur !"1 Rois 18.37
     

    Élie a été utilisé par Dieu de nombreuses et puissantes manières, mais il n'était ni infaillible, ni un "super héros". Il était véritablement "un homme de la même nature que nous" (Jacques 5.17).

     

     

    Comme tout un chacun, il était sujet au doute et à l'esprit de critique. Il pouvait connaître des hauts et des bas. Il faisait des erreurs et il commettait des péchés. Parfois, il agissait avec audace et courage ; d'autres fois, il pouvait changer d'attitude, et faire preuve de faiblesse et d'incertitude.

    Si l'on observe les deux prières ci-dessus, tirées du passage de 1 Rois, nous pouvons constater combien Élie était conscient de sa nature humaine. Il savait qu'il était seulement un homme s'approchant humblement d'un Dieu saint.

    Ce côté humain d'Élie doit nous faire réfléchir à notre propre vie et nous donner le courage de croire nous-mêmes en Dieu. Il peut arriver que nous ressentions de la faiblesse, ou que nous doutions. Nous pouvons avoir commis des erreurs, et ne pas nous sentir dignes des bénédictions de Dieu. Nous pouvons même penser que nos prières n'ont pas d'efficacité, que Dieu ne nous entend pas ou ne répondra pas. Dans ces moments-là, nous pouvons avoir tendance à laisser entrer le doute dans nos pensées, à nous sentir rejetés ou indignes.

    Dieu veut que vous compreniez qu'il est de votre côté. Il vous aime véritablement, et vous ne devriez pas hésiter à lui présenter vos problèmes, des plus simples aux plus difficiles. Il vous écoutera et vous répondra, non pas en raison de vos mérites, mais à cause de sa compassion et de sa grâce. Si vous avez confessé vos péchés et que vous êtes pur devant Dieu, vous pouvez demeurer confiant en sa présence, et le prier avec foi.

    Une prière pour aujourd'hui

    Père, je te remets mes soucis. Merci de m'aimer. Merci parce que je peux croire que tu combleras mes besoins. Merci de m'accepter comme je suis. Amen.

     
    Priez avec foi
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Dieu est de votre côté !

     

     

     

     

     

     

     
    "Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles l’aient même avec abondance".Jean 10.10
     
     

    Saviez-vous qu'une bataille contre les soucis fait rage en ce moment dans le monde ? Elle se déroule partout…. Peut-être même dans votre propre vie ! L'instigateur en est le diable et il essaie de nous dérober toutes les bonnes choses qui nous appartiennent en tant que chrétiens.

    L'anxiété et les soucis sont une perte totale d'énergie – en fait, ils ont des effets secondaires très nocifs. La solution aux soucis est de nous abandonner complètement à Dieu et à sa volonté. Même lorsque des circonstances désagréables surviennent dans notre vie, Dieu a la capacité de les changer et de les faire concourir à notre bien Romains 8.28. Mais, le diable le sait et il fait tout ce qui est en son pouvoir pour nous détourner des bontés de Dieu.

    Si nous désirons remporter la victoire sur les soucis, nous devons être conscients des plans diaboliques du malin et nous armer par conséquent, de la Parole de Dieu et de sa puissance. Il y aura toujours une occasion de nous faire du souci et le diable ne manquera jamais l'opportunité de nous tenter pour nous pousser à nous inquiéter ! Mais, Dieu veut que nous soyons libres de le servir sans "être tiraillés de toutes parts" 1 Corinthiens 7.34. Dieu ne veut pas que nous soyons partagés entre lui et les choses de ce monde pour lesquelles le diable nous pousse à nous inquiéter. 

    Je portais beaucoup de fardeaux lorsque j'étais jeune et je ne savais rien faire d'autre que de m'en préoccuper. Je ne réalisais pas que l'ennemi de mon âme avait engagé un combat contre moi afin de développer en moi une mauvaise habitude dans le seul but de me garder longtemps captive. C'était comme une dépendance aux soucis ! Je n'avais ni repos, ni paix tant que je ne pensais pas trouver une réponse à mon problème du moment.

    Si vous faites partie de ce lot de personnes qui s'inquiètent de tout et de rien, laissez-moi vous rassurer en vous disant que je comprends tout à fait ce que vous ressentez ! Mais je sais aussi que Dieu peut vous délivrer et vous libérer de l'esclavage des soucis et vous donner la victoire sur l'ennemi. Je le sais parce que je l'ai expérimenté ! J'ai découvert que l'une des armes les plus puissantes que nous puissions utiliser est de ne pas compter sur nous-mêmes, mais de laisser Dieu intervenir dans nos combats.

    Il est important que vous gardiez à l'esprit que Dieu est de votre côté ! Et quelles que soient les circonstances que vous traversez, Dieu a promis qu'il sera toujours avec vous et qu'il ne vous reniera pas.

    Dieu vous aime, et il est fidèle pour accomplir sa Parole. Alors, ne laissez pas Satan vous vaincre dans la lutte contre les soucis. La seule façon de les surmonter et de remporter la victoire est d'oser l'affronter avec courage et détermination. 

    Une action pour aujourd'hui

    Vous pouvez brandir l'épée de la Parole et remporter la victoire sur vos soucis. Dès à présent, déclarez : "Celui qui est en moi est plus grand que celui qui est dans le monde" ! 1 Jean 4.4.  

     
    Dieu est de votre côté !
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique