• J’ai l’âge de ne plus m’inquiéter

    de ce que les autres pensent de moi

     

     

     

     

     

    Pour être heureux et apporter du bonheur aux autres, il est nécessaire d'atteindre un certain équilibre intérieur, un état où l'on accorde peu d'importance aux critiques des autres et où l'on se concentre sur son propre enrichissement personnel.
     
     
    J’ai l’âge de ne plus m’inquiéter de ce que les autres pensent de moi
     

    Nous devrions tous arriver à cet âge où nous trouvons l’équilibre intérieur, où tout commentaire méchant et peu constructif n’ait plus d’influence sur nous.

     

    À présent, sachez que les critiques et les phrases désagréables ont toujours un effet quand elles viennent de personnes proches.

    C’est pour cela qu’il n’est pas toujours facile d’appliquer la fameuse maxime : « ce que les autres pensent ou disent de moi ne me touche plus ».

    Les critiques vous affecteront tant que vous le permettrez, d’où le besoin de trouver cette maturité et cet équilibre interne essentiel pour avancer avec plus de tranquillité et d’intégrité.

    Nous ne parlons pas du besoin d’arriver à un âge déterminé où nous finirions par penser un peu plus à nous.

    Nous parlons d’un âge mental, d’un moment où nous atteignons cet équilibre où nous nous déchargeons, où nos expériences nous apportent de bons conseils et où nous réussissons à « désactiver » tout ce qui n’est pas positif.

    Nous vous invitons à réfléchir à cela.

     


     

    L’âge d’or qui ne vient pas avec les années mais avec la paix intérieure

    La paix intérieure ne vient pas à 30, 40 ou 60 ans.

    L’âge d’or est celui qui nous permet de faire un pas vers notre être intérieur pour nous apprécier tels que nous sommes, et pour prendre soin de notre être, tout en sachant que si nous ne sommes pas heureux, il nous sera difficile d’apporter du bonheur aux autres.

    Foret-et-animaux-500x500

    • Votre meilleur âge est aujourd’hui, pas il y a quelques années ou dans quelques décennies : maintenant.
      C’est pour cela qu’il est important d’harmoniser vos illusions, l’estime de vous-même et votre équilibre intérieur. Aucun amour peut être plus important que celui que vous ressentez pour vous-même.
    • Il n’y a que quand nous réussissons à développer une bonne estime de nous-même que nous pouvons faire fuir les personnes toxiques aux arts manipulateurs et les personnes négatives qui nous mènent à des souffrances personnelles.
    • Il y a des personnes qui réussissent à atteindre cette équilibre à 30 ans, d’autres plus tôt ou plus tard, mais il est nécessaire d’arriver à un moment où nous sommes capables de nous rendre heureux et d’apporter du bonheur.
    • L’âge d’or est la paix et la liberté intérieure. C’est cultiver ce jardin intérieur où personne ne peut briser les rêves ou les espoirs. La joie, l’optimisme et une grande forteresse forgent l’estime de soi.

    L’âge est une question de sentiments, et non pas d’années. C’est pour cela qu’il est nécessaire d’arrêter d’accorder autant d’importance à la beauté physique, qui ne doit pas être une priorité pour être heureux.

    L’acceptation de soi-même et du temps qui passe est encore plus importante.

     

     

    Mon véritable âge se trouve sur mon sourire, et la couleur de mes rêves sur mon visage

    Femme-et-hibou

    Votre âge n’est pas caractérisé par les années, ni par les rides qui se trouvent autour de vos yeux.

    Votre jeunesse se trouve dans votre cœur et dans les joies qui l’habitent.

    C’est pour cela qu’il est nécessaire que notre cœur se gorge encore plus intensément de tout ce qui nous rend véritablement heureux et qu’il enclenche le moteur du changement, de l’équilibre et de cette maturité émotionnelle qui nous rend chaque jour plus sage.

    Il arrive toujours un moment dans la vie où nous sommes capables de dire NON au désespoir, et au fait de ne pas accorder de valeur aux critiques des autres sur notre manière d’être ou de comprendre la vie.

    • Nous naissons tous libres, nous venons au monde sans devoirs et nous partons de la même manière.
      Alors, entre la naissance et la mort, il existe une étape qui s’appelle la vie, que nous devons vivre avec le maximum d’intensité.
    • Votre envie de vivre dessine la ligne de votre sourire et la brillance de vos yeux, et vous imprègne d’émotions positives.
    • Ce que pensent les autres est leur problème, leur zone limitée de connaissance qui ne vous appartient pas, ni ne vous définit.
      Si ces critiques viennent de personnes qui comptent pour vous, réagissez et mettez des limites. Ne les laissez attaquer ni vos valeurs ni votre personne.
    • Qui vous aime vous rendra heureux, c’est quelque chose dont nous devons toujours nous souvenir. Celui qui vous attaque ou vous critique de manière peu constructive ou négative, ne sait pas vous respecter.

    Feuilles-roses-representant-le-vide-500x349

    Pour conclure, n’oubliez jamais que le meilleur âge est celui que vous avez aujourd’hui, un moment où il est temps de penser à vous, pour donner le meilleur de vous-même grâce au bonheur, à l’équilibre et aux rêves que vous cultivez en vous chaque jour.

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Je préfère une solitude digne à une compagnie pleine d’égoïsme

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Nous devons apprendre à nous sentir bien avec nous-même et à être capable de profiter de nos moments de solitude pour ne pas avoir à recourir à une compagnie à tout prix.
     
     
    Je préfère une solitude digne à une compagnie pleine d’égoïsme
     

    Quand nous parlons de solitude, nous ne pouvons nous empêcher de penser automatiquement à une sensation de tristesse et d’échec personnel.

     

    La solitude est un concept qui devrait être reformulé dans notre société.

    En effet, nous devrions considérer cette notion comme quelque chose de bien plus positif, notamment dans l’éducation.

    Car, en réalité, la solitude est aussi la compagnie de soi-même, et si l’on n’est pas bien avec ses pensées, que nous ne nous acceptons pas totalement, nous développerons un vide dans notre cœur et nous attendrons des autres qu’ils le comblent.

    Et il y a quelque chose que nous devrions découvrir, c’est qu’il est toujours mieux d’être bien avec soi-même plutôt que de partager sa vie avec quelqu’un qui, en réalité, nous démontre que la pire solitude est celle que l’on ressent lorsqu’on est aux côtés de quelqu’un. 

    Nous vous invitons ici à réfléchir à cela.

     


     

    La solitude est aussi un pacte de bien-être avec soi-même

    Il est important aussi de comprendre le côté positif de certains termes liés culturellement au négatif, à ce que nous devrions éviter, comme c’est le cas de la solitude.

    Nous devons comprendre tout d’abord que l’être humain est essentiellement un être solitaire.

    Nous naissons et nous mourons seuls, et le processus qui se trouve entre les deux s’appelle la vie, quelque chose que nous devons vivre avec le plus d’intensité possible.

    • La solitude est l’espace de l’âme. Ce sont des instances où nous nous permettons de parler avec nous-même, de prendre soin de nous, de nous comprendre.
    • Qui recherche désespérément la compagnie des autres, qui que ce soit, a peur d’écouter sa voix intérieure. Peut-être car il a trop de peurs, trop de vides non résolus qu’il soulage en s’abritant derrière les autres.
    • Il faut savoir que parfois la pire solitude est celle que les autres nous apportent : une famille qui ne prend pas soin de nous, un conjoint qui ne nous écoute pas, qui ne s’inquiète pas pour nous, qui ne pense qu’à lui…

    femme-profitant-de-la-solitude500x432

    Comme nous l’avons dit au début de cet article, la solitude saine est aussi une dimension que nous devrions savoir transmettre aux enfants pour qu’ils la comprennent et qu’ils ne la voient pas comme quelque chose de négatif.

    • Beaucoup d’enfants développent des jeux lors des moments de solitude. Ils imaginent, construisent des scènes, ils tirent des conclusions en pensant et en se connaissant eux-mêmes. Ce sont des espaces pour la réflexion personnelle qui les aide à mûrir.
    • Il ne s’agit pas de les laisser « seuls », mais de provoquer des moments « supervisés » où il peuvent penser, se détendre grâce au dessin ou au jeu.
    • Tout leur apporte du confort dans la vie et non pas une forte dépendance aux autres. Un enfant en confiance, avec une bonne estime de lui-même ne craint pas les moments de solitude et comprend qu’il peut profiter avec les autres, tout comme seul.

     

     

    Mieux vaut une solitude digne qu’une mauvaise compagnie

    Beaucoup de gens se sentent seuls même s’ils partagent leur vie et leur maison avec un conjoint qu’ils aiment. Et cela peut être dévastateur.

    Une relation affective nous fait avoir beaucoup d’attentes :

    • Nous cherchons un compagnon ou une compagne avec qui partager des pensées, des émotions et ces expériences quotidiennes qui construisent une vie en commun.
    • Etre en couple, c’est tenir compte de l’autre, s’inquiéter, prendre soin l’un de l’autre, partager ses opinions, prendre des décisions ensemble
    • C’est compter sur quelqu’un dont nous savons qu’il va nous soutenir et nous respecter.

    Si tous ces critères ne sont pas respectés, nous ne sommes pas dans une relation saine, et nous ne sommes pas heureux. Ce que nous récoltons, ce ne sont que des déceptions et une sensation claire de solitude.

    femme-lune-profitant-de-la-solitude500x388

    Ne débutez pas une relation de couple pour fuir la solitude

    C’est un principe essentiel que nous devrions tous garder à l’esprit, et pas seulement pour nous-même. Egalement par respect pour les autres.

    • Il y a des personnes immatures qui ont peur de la solitude car elle suppose d’être face à soi-même, dans un espace propre qu’on voit avec malaise et qui nous fait peur. 
    • Ce sont des personnes qui ont une faible estime d’elles-mêmes, qui construisent des relations très dépendantes et avec un grand besoin de contrôle.
    • Qui a peur de la solitude a peur, avant tout, d’être abandonné. Et cela implique d’établir des stratégies de manipulation ou de chantage.

     

    Ne permettez pas cela. Ne vous laissez pas enfermer dans ce type de relation où une personne ne recherche votre compagnie que pour fuir sa solitude.

    Il ne faut pas non plus faire cela. Il est important de conserver intacte sa dignité, et avant tout de penser qu’il existe du bonheur lorsqu’on est seul car cela ne signifie pas être isolé. Vous avez des amis, de la famille, des personnes qui comptent pour vous.

    La personne la plus importante à vos yeux doit être vous-même. Vous êtes l’amour de votre vie. Le dire et le penser n’est pas un acte d’égoïsme mais une manière de reconnaître que nous devons prendre soin de nous.

    Car si vous n’êtes pas bien, si vous n’êtes pas heureux de ce que vous avez et ce que vous sentez, vous ne pourrez jamais offrir un bonheur authentique aux gens qui vous entourent. Cela n’en vaut pas la peine.

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Quand vous vous autorisez ce que vous méritez,

    vous attirez ce dont vous avez besoin

     

     

     

     

     

    Parfois, nous oublions que nous sommes les personnes les plus importantes de notre propre vie. Apprendre à dire non quand quelque chose ne vous plaît pas, ce n'est pas être égoïste. Vous devez faire de vous-même votre priorité.
     
     
    Quand vous vous autorisez ce que vous méritez, vous attirez ce dont vous avez besoin
     

    Nous sommes certains que vous savez exactement ce dont ont besoin vos proches.

    Tous les jours, vous tentez de satisfaire les besoins de votre partenaire, de vos parents et de vos enfants, car vous les aimez et vous vous préoccupez de leur vie.

     

    Toutefois, vous préoccupez-vous chaque jour de ce dont vous avez besoin ?

    Parfois, c’est bien plus compliqué. De fait, de nombreuses personnes pensent de cette manière : « Si les autres vont bien, alors je vais bien« .

    Il est évident qu’offrir du bonheur aux autres, en les entourant de notre soutien et en couvrant tous leurs besoins, est quelque chose de primordial.

    Cependant, il ne faut jamais oublier que nous méritons également de nous autoriser certaines choses, de prendre soin de nous, et de répondre à nos propres besoins.

    Profiter de notre identité, de notre espace et de notre temps, en cultivant notre estime personnelle, sont des choses essentielles.

    Dans cet article, nous vous invitons à réfléchir sur ce sujet.

     

     

    Mes besoins, tes besoins

    amour1-500x389
    Il y a peu de temps, nous vous parlions du « syndrome de Wendy« .

    Au sein de la psychologie populaire, le personnage de Wendy est associé aux personnes qui se caractérisent par les comportements suivants :

    • Elles font attention aux autres à tout moment, en faisant primer leur couple et leur famille sur elle-même.
    • Elles prennent soin des autres et satisfont tous leurs besoins.
      Ce comportement rend heureuses les personnes qui souffrent de ce syndrome. Elles se sentent utiles, et expriment leur amour de cette manière.
    • Cependant, il arrive toujours un moment où la personne qui donne tout aux autres, s’aperçoit qu’elle ne reçoit rien en retour.
      Son estime personnelle est fragilisée, elle se sent abandonnée et a peur de ne plus être « utile » aux autres.

    Il est possible que vous ne soyez pas arrivé à de tels extrêmes. Cependant, dans votre quotidien, vous ressentez peut-être les choses suivantes :

    • Vous avez l’impression d’être prisonnier de quelque chose. Vous avez votre propre travail, mais vous devez également vous occuper des tâches ménagères, de vos enfants, voire de vos parents ou de l’un de vos aïeux.
    • Chaque jour, votre entourage attend de vous que vous fassiez les mêmes efforts et que votre énergie physique et émotionnelle soit toujours la même.
      Vous êtes cette personne qui prend soin des autres avec tendresse et ouverture d’esprit.
    • Les autres ne semblent pas se rendre compte que vous n’avez pas de temps pour vous-même.
      Ils considèrent que vous aimez vous occuper des autres, sans réaliser que le temps que vous accordez aux autres est pris sur votre temps personnel.
    • Le soir venu, vous vous plaignez de ne pas avoir un moment à vous accorder, et vous fermez vos yeux pleins de fatigue en pensant que le lendemain sera tout aussi éreintant.
    • En adoptant ce type de comportements sur une longue durée, vous courez le risque de plonger dans un état de grande anxiété.
      Votre esprit se programme tous les jours pour supporter toutes ces tâches, mais votre corps ne parvient plus à répondre correctement.
    • La nervosité, la fatigue et le niveau élevé de cortisol dans votre sang, vous empêchent d’avoir une santé physique convenable. Quant à votre équilibre émotionnel, il est totalement perturbé.
      Vous vous rendez compte que vous êtes enfermé dans une espèce de prison, et vous ne savez pas comment vous échapper.

     

     

    Ce que vous méritez, ce dont vous avez besoin

    “Quand vous vous autorisez ce que vous méritez, vous attirez ce dont vous avez besoin ».

    Répétez vous bien cette phrase tous les jours. Nous allons vous expliquez comment y parvenir.

     

     

    Vous autoriser ce que vous méritez, ce n’est pas être égoïste

    purification-emotionnelle

    • Certains pensent qu’avoir une bonne estime de soi, c’est faire preuve d’égoïsme et faire passer ses besoins avant ceux des autres. Or, c’est totalement faux.
    • La première chose que vous devez vous dire, c’est que vous méritez d’être heureux.
      Si votre vie est dominée par le stress et l’anxiété, car vous priorisez les besoins des autres avant les vôtres, vous allez finir par craquer.

    Comment pouvez-vous être utile si vous êtes mal dans votre peau ?

    Gardez à l’esprit que vous devez vous offrir ce que vous méritez, et vous devez être sincère avec vous-même.

    • Chaque jour, vous devez consacrer au moins 2 heures de votre temps à vos propres besoins.
      Faites quelque chose qui vous rend heureux, qui vous permet de déconnecter de la réalité et qui vous aidera dans votre quête de développement personnel.
    • Apprenez à dire non. Dites à haute voix vos pensées, vos besoins, vos opinions. Ce n’est pas être égoïste, c’est être réaliste.
      Si vous ne souhaitez pas rendre ce service à une amie ou à quelqu’un de votre famille, dites-lui.
      Si vous ne voulez pas faire ce que vous demande votre partenaire, dites-lui. Le fait d’être sincère vous enlèvera un gros poids des épaules.

     

     

    Profiter de ce que vous méritez vous rendra libre

    surrealisme-pissenlit

    • Dès que vous commencerez à profiter des choses que vous vous serez autorisées, votre vie va changer du tout au tout.
      En effet, vous commencerez à vous reconnaître en tant que personne à part entière, parce que vous vous apprécierez à votre juste valeur.

      Vous vous rendrez enfin compte de ce que vous valez et de ce que vous méritez.
    • Si les autres ne se rendent pas compte de votre valeur, montrez-leur qui vous êtes vraiment.
      Vous n’êtes pas seulement capable de prendre soin des autres et de les aimer.
      Vous êtes aussi capable de prendre soin de vous-même et de poursuivre votre développement personnel.

    Commencez dès aujourd’hui à faire plus attention à vous. Essayez de prendre plus de temps pour vous, pour faire les choses que vous aimez, et pour enrichir vos relations sociales.

    Gardez à l’esprit que vous êtes la personne la plus importante de votre vie.

     

    amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Entre l’enfance et la vieillesse, il y a un instant nommé la vie

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Nous ne pouvons pas permettre aux inquiétudes du passé ou du futur, de nous empêcher de vivre le moment présent. Il est important de prendre conscience de "l'ici et maintenant", et d'en profiter au maximum.
     
     
    Entre l’enfance et la vieillesse, il y a un instant nommé la vie
     

     

    Parfois, nous oublions que la vie est composée de moments difficiles, qui forment un chemin semé d’embûches, et donc d’apprentissages.

    Il n’est pas facile de s’arrêter de penser lorsque nous avons des centaines d’inquiétudes dans notre esprit chaque jour. 

    Ainsi, lorsque l’on arrive à 40 ou 50 ans, on se rend compte que l’on se trouve entre deux générations qui montrent à quel point la vie est éphémère.

    Par conséquent, nous commençons à courir après les moments qui nous permettent de profiter de chaque instant.

    L’expérience nous offre la possibilité de pouvoir concilier les différentes sphères de notre vie, pour concentrer notre attention sur la jouissance de l’instant.

    femme-bateaux-500x368

    Le poids de notre vie

    “Combien pèse votre vie ? Imaginez un instant que vous portez un sac à dos. Je veux que vous ressentiez les bretelles sur vos épaules. Vous les sentez ? 

    A présent, je veux que vous le remplissiez de tous les éléments de votre vie. Commencez par ce qu’il y a sur les étagères et dans les tiroirs, les bêtises que l’on collectionne. Remarquez comme le poids s’accumule. 

    Maintenant, remplissez-le de choses plus grandes telles que des vêtements, des petits objets électro-ménagers, des lampes, des serviettes, la télé… le sac à dos commence à peser. Puis, ajoutez des éléments encore plus gros : le canapé, le lit, une table…

    Mettez le tout à l’intérieur : la voiture, la maison, un bureau ou un appartement de deux chambres. Je veux que vous introduisiez tout cela à l’intérieur du sac à dos. Essayez de marcher. C’est difficile non ? 

    Au quotidien, nous faisons exactement la même chose avec notre vie. Nous nous surchargeons jusqu’à ce que nous ne puissions plus bouger. 

    A présent, vous allez mettre le feu à ce sac à dos. Que voulez-vous emporter avec vous ? Les photos ?

    Les photos sont pour les personnes qui ne peuvent pas se souvenir, alors brûlez-les. Laissez tout brûler et imaginez-vous vous réveiller un matin sans rien. C’est excitant, n’est-ce pas ? 

    (…)

    valise-papillons-500x327

    Imaginez que vous avez un autre sac à dos. Cette fois-ci, vous devez le remplir avec des personnes.

    Vous pouvez commencer par les personnes connues comme les amis d’amis, les collègues et ensuite, vous passez aux personnes à qui vous confiez vos secrets, telles que vos cousins, vos oncles et tantes, vos frères et soeurs, vos parents, et pour finir, votre mari/femme ou votre petit(e) ami(e). 

    Mettez-les tous dans votre sac à dos et sentez son poids. Vos relations sont la charge la plus lourde de votre vie. Ne ressentez-vous pas un poids qui se plante dans vos épaules ?

    Toutes ces négociations, ces disputes, ces secrets et ces compromis… Nul besoin de se charger avec tout ça. 

    Pourquoi ne lâchez-vous pas le sac à dos ? Il y a des animaux qui vivent en se chargeant des autres, toute leur vie. Des amants sans chance, des cygnes monogames… Mais nous ne sommes pas ces animaux.

    Si nous bougeons lentement, nous mourons rapidement. Nous ne sommes pas des cygnes, nous sommes des requins. »

    -Bingham, dans Up in the air-

    Cette allégorie nous sert à prendre conscient que bien souvent, nous surchargeons notre dos.

    Certaines choses sont nécessaires mais d’autres ne le sont pas et nous devrions les porter seulement temporairement.

    De plus, une partie du poids que nous portons en nous devrait se trouver dans notre coeur, car chaque obligation s’allège quand nous l’acceptons et que nous lui trouvons un endroit.

    Ce poids est constitué par les sentiments, les émotions et les personnes.

    femme-oiseau-500x350

     
    Ce que nous voulons dire, c’est que nous ne sommes pas responsables de l’apparition de nos émotions, mais de la façon dont nous les acceptons et nous les affrontons.

    Nous n’avons aucune difficulté pour charger excessivement notre sac à dos, mais il est parfois difficile de le vider.

    Parfois, nous devrions sélectionner ce que nous voulons dans notre vie, et ce que nous ne voulons pas.

    Nous éviterons ainsi que les petites pierres deviennent des rochers.

     

     

    La vie n’est pas la stabilité, c’est savoir marcher en équilibre

    Bien que nous ayons parfois la sensation de reculer, notre vie change à chaque seconde.

    Les changements ne nous plaisent pas toujours, mais cela fait partie de l’équilibre.

    Notre vie est une danse entre la chance et le malheur. Nous devons donc accepter que la nuit et le jour, la tristesse et la joie, la stabilité et le changement vont toujours de pairs.

    appareil-photo-instants-500x291

    La vie nous murmure constamment de faire confiance, car nous apprenons de tout et nous grandissons grâce à tout.

     

    Il n’y pas d’âge pour profiter de la vie

    Ce moment que nous appelons vie nous permet de crier nos peurs sans craintes.

    C’est uniquement de cette manière que nous réussirons à faire ce que nous désirons, car le seul échec de la vie est justement de ne pas vivre.

    Il s’agit de cohabiter avec les rides et la sagesse que nous apporte le passage des années.

    Nos sillons sont le reflet de nos apprentissages et de nos expériences, des flèches qui nous ont blessé de manière inattendue et des bretelles de notre sac à dos.

    Ne laissez pas les peurs freiner votre vie. Accumulez les moments et voyagez avec vos désirs sur le dos. Ne renoncez jamais à la vie que vous voulez vivre.

     

    amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Vivre est la seule chose urgente, tout le reste est secondaire

     
     
     
     
     
     
     
     
    Nous devons apprendre à distinguer les choses les plus importantes de notre vie et à en profiter. Trouver le bonheur dans les petites choses du quotidien peut nous aider à trouver notre propre chemin.
     
     
    Vivre est la seule chose urgente, tout le reste est secondaire
     

    Vivre, ce n’est pas laisser le temps filer, ni se laisser porter par les plans des autres en les regardant s’échapper par la fenêtre, sans réaliser ses propres rêves.

     

    Même si on nous dit qu’ « il n’est jamais trop tard pour faire ce que l’on aime », il est important de savoir que plus nous le mettrons tôt en pratique, plus nous profiterons de la vie.

    Être vivant est le don le plus merveilleux dont nous disposons. Pour cela, rien de plus urgent qu’être heureux dans son quotidien de la manière la plus simple possible.

    Soyez heureux et rendez les autres heureux. Le reste est secondaire, que vous le croyez ou non.

     


     

    Le bonheur, ce n’est pas vivre mais savoir vivre

    Tournesols-500x292

    Regardez cette image de tournesols pendant quelques secondes. Ils sont plein de lumière, de vie et de splendeur. Tout au long de leur vie, ils n’ont qu’un objectif : bouger pour trouver la lumière du soleil.

    Leur vie est simple, mais ils ont un but. Nous devrions voir cela comme quelque chose de primordial également, afin de rechercher cette lumière grâce à laquelle nous nous sentirions bien.

    Tout ce qui vous éloigne de cet objectif est artificiel, et secondaire.

     

    • Le bonheur est dans le pouvoir de faire de chaque jour quelque chose qui nous fait du bien. Il est donc préférable, par exemple, de faire un travail qui nous plaise et qui nous comble.
    • Savoir vivre ne signifie pas seulement penser à soi, c’est aussi savoir rendre les autres heureux car c’est là que notre existence acquiert un sens authentique. Aidez, protégez, éduquez, offrez, accueillez, faites rire, consolez, etc.

    Fixez votre objectif sur l’horizon, tout comme les tournesols, et ne le perdez jamais de vue. Ce qui vous rend heureux vous définit et vous motive.

     

     

    Ne laissez pas le bonheur dans les mains des autres

    fille-regardant-les-etoiles-aimant-vivre

    Au lieu de confier votre bonheur aux autres, essayez d’être le maître de votre propre bien-être.

    Ne dépendez pas des autres et ne faites pas les choses en fonction des autres uniquement.

    Il existe, par exemple, des amours dépendantes où le moindre geste peut être interprété comme une marque de désamour. Il ne faut pas arriver à ces extrêmes.

     

    Nous savons que souvent, être aimé est synonyme d’un grand bonheur. Cependant, faites-le toujours avec équilibre et maturité, en prenant soin de l’estime de vous-même.

    N’oubliez pas qu’être heureux en couple est l’affaire de deux personnes, où il n’y a pas de dépendance. Ce doit être un projet commun basé sur la réciprocité.

     

     

    Apprenez à faire des priorités, et à savoir ce qui est vraiment important et ce qui est secondaire

    Femme-lumiere-e1450185135735

    Si à un moment, vous demandez à un ami ou à un proche s’il sait ce qui est le plus important dans la vie, il vous regardera sûrement avec scepticisme et vous dira… Qu’est-ce que j’en sais, moi ?

    Il est très flagrant de voir que les gens « ne savent pas être heureux ». De fait, selon les informations de la direction de Google, l’une des recherches les plus fréquentes réalisées sur Internet est « comment être heureux ».

    Cela veut dire tout simplement que beaucoup de gens ne savent pas établir de priorités dans leur quotidien et ils ne font pas la différence entre ce qui est important et ce qui est secondaire.

    Vivre et savoir vivre est un art complexe qui nous oblige à tenir compte des dimensions suivantes :

    • Il est important de se connaître soi-même et de savoir ce qui nous apporte paix et bonheur, et ce qui nous rend anxieux et triste.

    Il est possible que vous viviez dans un endroit où il y a très peu de soleil, que vous ayez un travail répétitif qui vous entrave dans votre créativité et dans votre essence. Il est possible que vous soyez entouré de personnes qui ne vous apportent rien, qui vous coupent les ailes… Pensez-y.

    • Arrêtez d’être obsédé par les choses et d’être matérialiste. La vie, ce n’est pas collectionner des choses, mais accumuler des expériences. Pour cela, il faut sortir de votre routine un peu plus chaque jour. La vie représente des obligations mais aussi la liberté personnelle d’être soi-même.
    • Apprenez à rêver, à accomplir vos rêves et vos objectifs. Une vie sans rêves est un feu sans chaleur ou un champ sans coquelicots.
      Faites quelque chose qui vous rend heureux chaque jour, qui vous fait être vous-même et qui alimente la flamme de vos rêves.

     

    Nous vous assurons qu’être heureux n’est pas si difficile !

     

    amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Il existe deux types de douleur :

    celle qui vous blesse, et celle qui vous change

     
     
     
     
     
     
     
     
    Pourquoi ne pas profiter de la douleur que provoquent certaines situations pour apprendre et changer ? C'est peut-être difficile à accepter, mais il faut toujours tirer du positif d'une expérience négative.
     
     
    Il existe deux types de douleur : celle qui vous blesse, et celle qui vous change
     

    Nous ne naissons pas avec la capacité suffisante pour gérer les douleurs que la vie va nous infliger.

    Si la douleur fait partie de notre vie quotidienne, et que nous l’expérimentons dès la naissance, personne ne naît avec un manuel pour survivre à la souffrance. 

    Enfants, nous déchargeons tous notre souffrance grâce à nos larmes.

    Au fur et à mesure que nous grandissons, nous apprenons qu’il n’est pas convenable de pleurer et que les larmes sont synonyme de faiblesse.

    C’est à ce moment que nous commençons à intérioriser, à taire nos émotions et à les dissimuler.

    L’éducation émotionnelle n’est pas enseignée dans les centres éducatifs, et nos parents ne sont généralement pas préparés à nous initier à cette partie de la vie, car eux-mêmes ne parviennent pas à gérer leurs frustrations, leurs peines et leurs désillusions.

    A travers nos expériences, nous devons apprendre seuls à survivre.

    L’un des plus grands enseignements que nous devons acquérir, réside dans le fait qu’il faut bien distinguer deux douleurs émotionnelles très distinctes : celle qui nous blesse, et celle qui nous permet de changer pour avancer.

     

     

    Apprendre à accepter la diversité

    Certaines personnes refusent d’accepter leurs douleurs, quelle que soit leur forme.

    D’autres masquent leur souffrance physique avec des analgésiques, et d’autres encore nient totalement l’existence de leurs problèmes.

    • Toute sensation de douleur est le symptôme d’un problème intérieur qu’il faut découvrir, qu’il s’agisse d’une maladie, dans le cas d’une douleur physique, ou d’un problème émotionnel qui reste irrésolu.
    • Nous ne pouvons pas non plus oublier que les problèmes émotionnels peuvent être somatisés, et dévier en douleurs physiques, comme la fatigue ou les troubles musculo-squelettiques.

     

     

    Comment affronter l’adversité au quotidien ?

    equilibre-emotionnel-500x314

    Il est nécessaire d’apprendre très vite l’existence de l’adversité dans notre monde.

    Tout au long de notre enfance, nous ne sommes pas réellement confrontés à ce phénomène.

    • Malgré tous les efforts de nos parents et de nos grands-parents, ils ne peuvent pas nous protéger indéfiniment des autres, ou nous garantir un bonheur absolu pour le reste de notre existence.
    • Les enfants doivent apprendre à gérer la frustration et à accepter le fait qu’ils n’auront pas toujours ce qu’ils désirent.
    • Si nous éduquons nos enfants dans cette maturité émotionnelle, il nous faut leur donner des stratégies pour qu’ils soient capables d’affronter correctement ce qui les fait souffrir.
      • Il nous faut les aider à développer leur estime personnelle, pour qu’ils puissent faire face aux critiques de leurs camarades de classe.
      • Nous devons les aider à développer leur autonomie, car ils se fixeront eux-mêmes des objectifs qu’ils ne parviendront pas toujours à atteindre, et ils apprendront ainsi à gérer leur frustration.
    • Le fait de savoir dès l’enfance et l’adolescence que l’adversité est quelque chose qui se manifestera durant toute l’existence, mais que c’est également l’occasion de montrer ce que l’on vaut, peut contribuer à former un adulte équilibré.

     

    Bien évidemment, il n’est pas facile d’apprendre aux enfants ce qu’est la vie, dans toute sa complexité.

    En tant que parents, nous souhaitons toujours le meilleur pour nos enfants, mais il ne faut pas non plus les surprotéger et les enfermer dans une bulle totalement coupée du monde.

    Il faut leur offrir une éducation émotionnelle qui permettra de favoriser leur maturité, afin qu’ils apprennent à canaliser leurs déceptions, qu’ils sachent prendre du recul, qu’ils parviennent à s’apprécier à leur juste valeur et à se dépasser chaque jour, pour pouvoir être heureux.

     

     

    La douleur est un maître exigeant

    femme-triste-500x327

    Nous aimerions pouvoir effacer définitivement la douleur et la souffrance de notre vie et de celle de nos êtres chers, pour que rien ne vienne perturber notre équilibre.

    Cependant, nous devons assimiler et intérioriser certains principes pour être heureux.

     

     

    La vie change, rien n’est stable et nous faisons partie de ce mouvement perpétuel

    Certains disent que pour connaître le véritable bonheur, il faut d’abord souffrir, or ce n’est pas vrai.

    Il n’est pas nécessaire d’en arriver à de telles extrémités.

    Nous savons tous ce que signifie être heureux, satisfaits, et tranquilles.

    C’est un bien primordial, et nous savons tous le reconnaître, sans avoir expérimenté au préalable le revers de la médaille.

    Pourtant, il y a des erreurs dans lesquelles nous tombons fréquemment :

    • Nous pensons parfois que le bonheur et la tranquillité d’esprit vont durer pour toujours.
      Nous ne sommes pas préparés à expérimenter des pertes, des maladies et des déceptions.
    • Nous oublions que la vie résulte d’un principe immuable, qui est d’avancer.
      Tout avance de manière inexorable, que ce soit sous la forme d’un changement positif ou négatif.
    • Nous faisons tous partie de ce mouvement vital. Il est nécessaire de l’accompagner de la manière la plus harmonieuse possible, sans nous opposer à ces changements.

    Si nous voulons résister à des choses aussi implacables que la vieillesse ou les ruptures amoureuses, nous allons plonger dans un abîme sans fond de souffrance.

     

    Nous avons besoin de pleurer et de nous mettre en colère. Il est normal d’être de mauvaise humeur et de ressentir une forte douleur lorsque quelque chose de négatif nous arrive, mais nous devons l’accepter.

    Il faut ensuite replonger dans le cour du fleuve de la vie, car le changement peut nous apporter de bonnes choses.

    Il est évident que certaines expériences de vie vont nous marquer à jamais, car il y a des douleurs qui ne laissent personne indemne, et c’est quelque chose que nous devons accepter.

    La perte d’un être cher, par exemple, est quelque chose de difficile à accepter, mais nous devons apprendre à vivre avec cette absence, car c’est ce qui nous permettra de survivre.

    Gardez à l’esprit que nous ne sommes pas préparés à l’avance à la souffrance.

    Nous ne disposons pas de stratégies innées pour survivre à ces situations, mais nous sommes tous d’excellents survivants et nous pouvons tous faire preuve de résilience.

     

    amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Je suis chaque jour plus humaine, moins parfaite et plus heureuse

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Puisque le bonheur se compose de petits instants, il est important de savoir l'apprécier. Pour cela, nous devons nous accepter et nous aimer tels que nous sommes, avec nos défauts et nos vertus.
     
     
    Je suis chaque jour plus humaine, moins parfaite et plus heureuse
     
     

    L’acceptation de chacun est une aventure qui peut durer un certain temps.

    Au moment où nous nous sentons bien avec nous-même, avec ce que nous avons et ce que nous avons obtenu, l’équilibre intérieur fait son apparition.

     

    Certaines personnes passent une grande partie de leur vie à feindre des choses qui n’existent pas.

    Elles ne s’acceptent pas et passent leur temps à faire des efforts pour changer les choses.

    Elles sont à la recherche d’un idéal bien définit dans leur tête, mais qui ne s’ajuste presque jamais à la réalité.

    Très peu de femmes bénéficient d’un corps parfait toute leur vie. De fait, même les mannequins n’ont pas le corps dont elle rêveraient tout le temps.

    Il y a également des personnes qui, au lieu de focaliser leur obsession sur un corps parfait, aspirent à une vie parfaite : une maison parfaite, un mari parfait et des enfants parfaits.

    Cependant, la vie n’est pas parfaite et la perfection absolue n’existe pas non plus. Dans cet article, nous vous invitons à réfléchir à ce sujet.


     

    Moins parfaite mais plus heureuse

    femme-aux-ailes-de-papillon-500x326

     

    On dit que ceux qui comprennent la beauté sont ceux qui ont compris qu’elle se trouve dans l’imperfection.

    Si vous vous demandez pourquoi, la réponse est simple : n’importe quelle imperfection nous rend uniques et irremplaçables, d’où la magie produite.

    Le fait de nous accepter dans chacune de nos nuances, avec nos défauts et nos perfections, nous aidera à trouver l’équilibre avec nous-même.

    Ensuite, arrivera l’équilibre avec le monde et les personnes qui nous entourent.

    • Qui ne s’accepte pas soi-même développe un sentiment d’insécurité envers soi-même.
    • L’insécurité génère également de l’insatisfaction. Les personnes insatisfaites d’elles-mêmes finissent par être frustrées et développent des comportements peu adaptés (peurs, jalousies, etc.)
    • Personne n’est plus heureux lorsqu’il a un corps parfait. Les personnes qui ont obtenu le corps dont elles rêvaient après des séries d’exercices, des régimes restrictifs et même la chirurgie, découvrent qu’elles continuent à ne pas s’accepter.
    • Il faut également souligner que parfois, ce besoin d’auto-perfection est inculqué dès l’enfance.
      Le fait d’avoir une mère stricte ou un père sévère nous plonge dans une certaine insécurité et nous porte à penser que la perfection ne peut être que l’unique réponse.

     

    Il est nécessaire de tenir compte de son cycle vital et de se rendre compte que finalement, nous réussissons à nous assumer tels que nous sommes.

    Cet instant doit apparaître une fois l’adolescence passée et au moment de la jeunesse, lorsque notre corps a mûri.

    femme-avec-les-mains-sur-la-poitrine

    A partir de là, débute la grande aventure de notre vie, où ceux qui sont les plus avantagés en terme d’émotions et d’estime de soi avanceront sur leur chemin de vie avec une plus grande intégrité, et ouverts à tout ce que leur offre la vie car ils ont beaucoup à donner à la vie en général.

    Chaque jour, je suis plus humaine et plus réceptive à ce qui m’entoure.

    Que veut dire être plus humaine ? Nous sommes tous des personnes, nous naissons, nous grandissons et nous essayons d’apprendre de chaque élément qui nous entoure.

     

    A présent, les émotions différencient l’humain du monde animal.

    • Etre plus humaine c’est être plus sensible aux réalités du quotidien.  
    • C’est savoir nous écouter nous-mêmes, comprendre nos besoins et être capable de pressentir ceux des autres, pour tisser des liens, et manifester de l’empathie.
    • Nous sommes tous humains, mais une seule partie de nous agit avec une authentique intelligence émotionnelle, en respectant, en écoutant, en communiquant de manière intègre et en favorisant une véritable  complicité.

    Pour atteindre ce niveau de connexion avec les personnes qui nous entourent, il est nécessaire de se connecter avec soi-même en s’acceptant.

    • L’acceptation ne se limite pas seulement à être satisfaite avec son corps et avec son aspect physique.
    • L’acception, c’est assumer son passé, ses triomphes mais également ses erreurs.
    • Il est nécessaire d’accepter les échecs tout en les intégrant pour en tirer les leçons.
      De cette manière, on laisse place à l’acceptation de chacun des aspects de notre vie, de notre passé et de notre présent.

    femme-avec-fleur-dans-la-main-500x383

    Etre heureuse ne signifie pas ne pas commettre d’erreurs. Il ne faut pas croire que ceux qui réussissent tout et qui ont l’air d’avoir une vie parfaite, sont forcément heureux.

    Le bonheur est composé d’instants, et il est indispensable que son point de départ soit notre propre intérieur.

     

    Les personnes qui savent agir avec humilité en respectant les autres et en favorisant le bonheur des autres, réussissent à vivre au quotidien dans un monde bien meilleur.

    Ainsi, n’oubliez jamais d’être toujours plus humaine, moins parfaite et plus heureuse.

     

    amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Je prête mes chaussures à qui juge mon chemin

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Nous ne devons pas laisser les jugements extérieurs conditionner notre vie. Les critiques constructives peuvent nous aider à grandir, mais nous devons apprendre à ignorer celles qui ont pour objectif de nous faire du mal.
     
     
    Je prête mes chaussures à qui juge mon chemin
     
     

    Combien de fois avez-vous dû faire face aux jugements des autres ?

    Parfois, nous avons suffisamment à penser avec nos obligations quotidiennes pour, en plus, devoir subir le jugement d’autres personnes sur ce que nous faisons ou que nous ne faisons pas.

     

    Il serait faux de dire que cela ne nous affecte pas.

    Il n’est pas évident de faire la sourde oreille face aux commentaires qui osent juger nos actions, surtout s’ils proviennent de personnes importantes comme notre famille, nos amis etc.

    A présent, personne ne sera un ami authentique ou un proche significatif s’il ose nous juger sans connaître nos émotions, nos expériences ni ce que nous portons sur notre dos et dans notre coeur.

    Personne d’autre que vous ne connaît la douleur de ces pierres que vous avez dû ramasser, et des rivières que vous avez traversées, parfois sans demander aucune aide à personne. Dans cet article, nous vous invitons à réfléchir à cela.
     

    Le chemin que nous avons construit et les sentiers vitaux qui nous définissent

    Vous n’êtes pas seulement cette femme qui se reflète dans le miroir. Vous n’êtes pas uniquement votre manière de vous habiller, ni les mots que vous consacrez aux autres.

    Vous êtes ce chemin et toutes vos expériences vécues et intégrées au plus profond de votre être, celles que les autres ne connaissent pas et que personne ne doit connaître si vous souhaitez que cela reste ainsi.

    Personne n’a l’obligation de parler de ses déceptions, de ses échecs ou de ses victoires. Alors pourquoi certaines personnes osent parfois juger sans savoir ?

     

    • Les personnes habituées à juger les autres ont tendance à être les plus frustrées.
    • Elles ont souvent des personnalités insatisfaites et projettent leur besoin de contrôle sur les autres.
    • Il est fréquent que beaucoup de nos proches aient pour habitude de nous juger :« Tu as tout fait mal dès le début, tu crois que tu peux tout réussir alors que ce n’est pas toujours comme ça ». 
    • Elles nous jugent avec l’intention de nous aider et de nous offrir un enseignement mais en réalité, elles veulent nous contrôler et que nous nous « emboîtions » dans leur manière de penser.
    • Parfois, celui qui juge le chemin parcouru essaie de justifier sa propre vie, en discréditant les autres. C’est quelque chose de très commun.
    • En réalité, quand on nous juge, on ne nous donne aucun argument valable. Ces personnes recherchent presque toujours l’attaque, l’affront ou le mépris. Leurs raisonnements sont très réducteurs. 
    • Elles manquent d’auto-critique. Elles ne sont pas capables de mettre en valeur leurs propres actes et leurs propres mots pour voir qu’elles commettent des erreurs ou qu’elles peuvent faire du mal. Elles se limitent à projeter toutes les critiques sur les autres.
    • En général, les personnes habituées à juger notre chemin n’ont pas de vie authentique, de goûts affirmés, ni de passions qui les aident à relativiser les choses et à arrêter de se concentrer sur les autres.

    Je-prete-mes-chaussures-a-qui-juge-mon-chemin-500x393

    Comment se défendre des jugements des autres

    Souvent, nous disons que ces jugements ne nous affectent pas, et cela peut être le cas, à partir du moment où ils viennent d’un collègue de travail ou d’une personne avec qui nous n’avons pas de lien intime.

    A présent, que se passe-t-il quand un ami, votre conjoint ou un proche juge votre chemin ?

    Dans ce cas, il est fréquent de se sentir offensé, et même blessé. La première chose à faire est de garder son calme et de se concentrer sur soi-même, à travers de verbalisations comme les suivantes :

    “Je sais qui je suis, je sais ce que j’ai dépassé et je me sens fière de chaque pas réalisé ainsi que de chaque apprentissage obtenu de mes erreurs ». « Personne d’autre que moi n’a le droit de me juger car moi seule sais ce que je ressens et à quel point je suis heureuse de ma manière d’être et de tout ce que j’ai obtenu ». 

    • Une fois que vous avez ré-affirmé et protégé votre estime de vous-même, évitez de faire des commentaires blessants.
      Si l’on montre du mépris ou de la colère, les sentiments négatifs mettront plus de temps à disparaître et provoqueront plus de dommages.
    • Montrez de la déception. Personne n’a le droit de vous juger de cette manière. Montrez aux personnes qui vous jugent sans vous connaître, qu’elles vous déçoivent.
    • Qui ose critiquer vos chemins et vos sentiers empruntés n’est pas un bon compagnon de voyage. Peu importe que ce soit votre mère, votre frère ou votre conjoint.
    • Celui qui n’accepte pas que vous vous soyez trompé et qui vous juge pour cela a une haute opinion de lui-même.
      La persone qui se voit elle-même comme quelqu’un qui ne commet jamais de fautes ou qui ne prend pas de mauvaises décisions, manque d’auto-critique et d’empathie.

    homme-a-velo-500x390

    Si de jour en jour, vous ne recevez que des jugements de valeur de la part des gens qui vous entourent, vous vous sentirez humilié par les opinions étrangères.

    Dans ce cas, vous devrez savoir s’il est préférable de mettre de la distance avec les personnes qui sont incapables de voir ce que vous valez, la lumière que vous transmettez, et votre intégrité.

     

    amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 7 manières de trouver le bonheur

    alors que tout semble aller contre vous

     
     
     
     
     
     
     
     
    Une attitude positive est fondamentale pour débuter un changement. Nous devons accepter ce que nous sommes et ce que nous avons, et nous devons apprendre à vivre avec.
     
     
    7 manières de trouver le bonheur alors que tout semble aller contre vous
     
     

    Nous aspirons tous à trouver le bonheur et c’est l’une des raisons pour lesquelles chaque jour nous luttons contre tous les obstacles que nous impose la vie.

     

    Le problème est que, parfois, quand tout paraît aller très bien, les choses commencent à prendre une tournure qui ne nous plaît pas et tout semble aller contre nous.

    Notre relation de couple échoue, nous perdons notre travail ou d’autres problèmes qui compliquent notre vie surgissent et génèrent du stress.

    En conséquence, nous perdons presque toujours l’envie de lutter. Les émotions négatives s’accumulent, et nous empêchent de ressentir du bonheur ainsi que de profiter des choses qui en valent vraiment la peine.

    Le mal être émotionnel qui se produit lors de ces moments, entraîne également des problèmes dans notre environnement social car nous n’avons plus tellement envie de partager des moments avec les autres et notre négativité finit par nous éloigner du monde réel.

    Pour vous aider à retrouver le bonheur et à en finir avec cette période émotionnelle nocive, nous allons partager avec vous une série de conseils qui peuvent vous aider à vaincre ces mauvais moments.

     

     

    1. Apprenez à avoir confiance en vous

    Apprenez-a-avoir-confiance-en-vous500x334

    Quand nous n’avons pas confiance en nos capacités pour changer les choses, il est probable que les émotions de frustration et de stress envahissent notre vie. 

    Souvent, il n’y a pas de solutions immédiates pour ces problèmes, mais cela ne veut pas dire que l’on ne puisse pas le dépasser.

    Avoir confiance en soi, c’est savoir que nous sommes capables de faire de nombreuses choses qui nous servent à trouver des solutions à tout, bien que cela prenne du temps.

     

     

    2. Oubliez l’idée selon laquelle vous avez toujours raison

    Vous aimons tous avoir raison et nous avons souvent du mal à admettre que nous nous sommes trompés.

    Le problème est que cela peut affecter les relations sociales et devenir une cause de stress, aussi bien pour nous que pour les autres.

    Cela n’en vaut pas la peine ! Au lieu de chercher des moyens d’avoir raison et de gagner une dispute, le mieux est d’adopter une attitude calme et de puiser dans son côté aimable pour trouver un accord commun, sans qu’aucune des deux parties ne soit affectée.

     

     

    3. Evoquez des sentiments positifs

    Evoquez-sen timents-positifs-500x334

    Souvent, le bonheur se trouve dans notre attitude. Le fait de penser à ces moments où nous ressentions des sentiments positifs peut éclaircir nos pensées et nous aider à dépasser les moments difficiles.

    S’entourer de personnes, faire des activités qui sortent de l’ordinaire et même la compagnie d’un animal, sont autant d’éléments qui peuvent nous servir de thérapie contre les sentiments de négativité.

     

     

    4. Arrêtez de vous plaindre

    C’est le moment de mettre de côté les plaintes pour éloigner le malheur, la tristesse et la dépression.

    Bien que parfois nous l’ignorons, nous nous faisons du mal en adoptant cette attitude face aux difficultés.

     

     

    5. Oubliez les critiques

    Tout le monde est différent et cela inclut les manières de penser et de voir la vie. Personne n’aime qu’on le critique et encore moins si c’est pour dire des choses négatives.

    Avez-vous déjà pensé au mal que vous faites et que l’on vous fait lorsque vous critiquez ou que l’on vous critique ?

    Peut-être que sur le moment, vous n’y pensez pas, mais en réalité, le fait de critiquer les autres nous rend malheureux et nous empêche de nous occuper de nos propres problèmes. 

     

     

    6. Apprenez à vous accepter

    Apprenez-a-vous-accepter-500x344

    L’erreur et les défauts sont humains. Tout le monde se trompe et nous avons tous des défauts, qui peuvent même déplaire aux autres.

    Quand nous pouvons améliorer notre manière d’être en tant que personne, nous nous faisons du bien.

    Cependant, quand nous prétendons avoir réussi à changer dans le but de correspondre à une idée ou de plaire aux autres, nous créons du malheur.

    Il est essentiel d’apprendre à accepter ce que nous sommes et à profiter de notre personnalité. Les personnes qui l’acceptent sont celles avec qui cela vaut la peine de partager des moments.

     

     

    7. Arrêtez de culpabiliser

    L’auto-punition est nocive et nous empêche de sortir des sentiments de négativité. Quand tout va mal, il semble inévitable de nous rejeter la faute et de nous marteler que nous aurions pu faire mieux.

    Le sentiment de culpabilité est un grand obstacle au bonheur. Nous devons apprendre à être tolérant avec nous-même et essayer de profiter de nos erreurs, en les transformant en expériences.

     

     

    Vous êtes prêt à être heureux ?

    Bien qu’il soit difficile de voir tout en rose lorsque nous traversons un moment difficile, il est en notre pouvoir de le surmonter et de changer notre attitude face au problème.

    Commencez à appliquer tous ces conseils et vous verrez que tout finira par s’arranger.

     

    amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 13 choses à se rappeler si vous aimez une personne

    souffrant d’anxiété

     

     

     

     

     

     

    anxiete

     

     

     

    L’anxiété est complexe et difficile à gérer. Pas seulement pour les personnes qui en souffrent, mais aussi pour ceux qui aiment une personne souffrant d’anxiété. Elle est parfois pesante physiquement, et bien sûr mentalement la plupart du temps.

     

    Les projets doivent s’adapter et évoluer en fonction de l’anxiété ressentie par la personne. Certaines situations doivent être évitées. Et il est impossible de faire des projets si l’on n’est pas attentif, minutieux et rigoureux. Car les besoins émotionnels d’une personne qui souffre d’anxiété généralisée varient d’un jour à l’autre. Vivre avec quelqu’un qui souffre d’anxiété nécessite un grand investissement personnel. Comprendre ce que ressent quelqu’un qui souffre d’anxiété est extrêmement complexe.

    Et il est tout à fait compréhensible de sentir déboussolé face à une telle complexité. Pour vous aider à gérer une telle situation, voici 13 choses à se rappeler si vous aimez une personne qui souffre d’anxiété.

    1. Elles sont plus que leur anxiété

    Personne n’apprécie d’être réduit à un attribut de sa personnalité. Si vous voulez vraiment aider une personne qui souffre d’anxiété, dites-lui que vous l’appréciez telle qu’elle est, en tant qu’individu unique. N’oubliez jamais que derrière l’anxiété, il y a une personne.

    C’est peut-être déjà une évidence pour vous : on ne définit pas une personne par la maladie dont elle souffre.  Malheureusement, quand une personne que l’on aime souffre de troubles mentaux, on a tendance à se concentrer sur la maladie – et à oublier l’être humain qui est derrière. N’oubliez pas : malgré son anxiété, cette personne est un être humain. Un être humain avec toutes ses complexités – comme nous tous ! Essayez de ne jamais oublier ça.

    2. Elles peuvent se fatiguer facilement

    Être anxieux est  une chose épuisante. En fait, les seules personnes qui peuvent vraiment comprendre à quelle point l’anxiété peut être fatigante sont… les personnes qui souffrent d’anxiété. L’anxiété provoque un état de crispation aiguë. Les personnes qui en souffrent sont constamment en état d’alerte. Leur esprit n’est presque jamais apaisé. Et leur corps est toujours en état d’alerte : soit c’est la lutte, soit c’est la fuite. Bien entendu, cet état de crispation chronique provoque un épuisement rapide. Des situations facilement gérables par ceux qui ne sont pas anxieux, peuvent facilement devenir un véritable calvaire pour les personnes qui souffrent d’anxiété.

    Vous avez déjà eu une semaine particulièrement éprouvante ? Le genre de semaine durant laquelle, chaque matin, vous vous dites « Je n’en peux plus ! Là, je suis vraiment épuisé ! ». Cet état de stress et d’épuisement, c’est le quotidien des personnes qui souffrent d’anxiété. N’oubliez pas ça, la prochaine fois que vous poussez quelqu’un qui souffre d’anxiété à être plus productif.

    3. Elles peuvent être facilement déroutées

    À force de vivre dans un état constant de crispation et de tension, elles sont facilement déroutées.  Les personnes qui souffrent d’anxiété sont hyper-alertes. Elles sont conscientes de tout ce qui se passent autour d’elles : chaque bruit, chaque mouvement, chaque odeur, chaque lumière, chaque personne, chaque objet. C’est à cause de cet état d’hyper-alerte que certaines situations, qui à priori ne paraissent pas déroutantes, peuvent rapidement devenir écrasantes pour quelqu’un qui souffre d’anxiété. Par exemple, le simple fait d’avoir des personnes qui ont une conversation dans la même pièce peut devenir stressant pour une personne anxieuse. Quand vous essayez d’encourager et d’apporter votre soutien aux personnes qui souffrent d’anxiété, souvenez-vous que les activités qui sont agréables pour vous peuvent facilement devenir déconcertantes pour elles.

    Quand vous essayez de convaincre une personne qui souffre d’anxiété d’aller quelque part, n’oubliez pas que les activités qui sont agréables pour vous peuvent facilement devenir déroutantes pour elle. Voilà pourquoi il faut à tout prix éviter d’imposer des situations dans lesquelles elles peuvent se sentir « enfermées ». Pour les rassurer, n’oubliez pas de leur dire que si elles le souhaitent, elles peuvent partir et qu’elles peuvent le faire à tout moment.

    4. Elles sont bien conscientes que leur anxiété est souvent irrationnelle

    Oui, elles le savent : souvent, leur anxiété est irrationnelle. Mais savoir que sa maladie est irrationnelle n’empêche malheureusement pas les pensées de défiler à toute allure. Leur esprit continue de penser à toutes les centaines de scénarios catastrophes qui pourraient se produire à instant T. Si c’était aussi simple que de se dire « bon, mes angoisses sont irrationnelles. Pas la peine que je me fasse du souci », la plupart des personnes qui souffrent d’anxiété n’auraient plus de problèmes !

    C’est justement un des pires aspects de l’anxiété : savoir que cette maladie est irrationnelle. Par conséquent, cela ne sert à rien de faire remarquer aux personnes qui souffrent d’anxiété que leurs pensées sont irrationnelles – elles le savent déjà. Ce dont elles ont vraiment besoin, c’est de compassion, d’indulgence et de soutien.  Peut-être que l’on pense bien faire quand on leur fait remarquer que leur anxiété est irrationnelle et inutile. Mais en réalité, c’est loin de les aider.

    5. Elles savent exprimer ce qu’elles ressentent (il faut juste savoir les écouter)

    Ce n’est pas parce que ces personnes souffrent d’anxiété qu’elles ne peuvent pas communiquer ce qu’elles ressentent. (Sauf quand elles sont en pleine crise de panique, auquel cas il est peu probable qu’elles puissent en parler. Et dans ce cas de figure, n’essayez surtout pas de les faire parler !). En fait les personnes anxieuses aiment toujours autant parler avec les autres et parler en leur nom. Donc ne vous inquiétez pas, elles seront très bien vous dire ce qu’elles ressentent en temps voulu.

    Beaucoup de gens pensent que quand une personne souffre d’anxiété (ou de n’importe quel autre problème d’ailleurs), et que cette personne ne parle pas, c’est parce qu’elle n’a pas envie de parler.  Mais la réalité est tout autre. La raison pour laquelle la personne n’a pas envie de parler est souvent dû au fait que la personne en face n’a pas su l’écouter comme il le fallait ou pire a eu une attitude dédaigneuse. Donc, la prochaine fois que vous pensez qu’une personne qui souffre d’anxiété n’est pas en mesure de parler pour elle-même, mordez-vous la langue ! Et laissez-lui la possibilité de communiquer. Ensuite, prenez le temps d’écouter attentivement ce qu’elle a à vous dire.

    6. Elles n’ont pas besoin de quelqu’un qui leur demande constamment « ça va ? » quand elles paniquent

    Quand vous voyez une personne qui souffre d’anxiété en train de paniquer, êtes-vous sûr qu’il faut réellement leur demander « ça va ? »

    Vous connaissez déjà la réponse : elle est en pleine crise de panique ! Son cœur bat à un rythme effréné, ses mains son moites, sa poitrine est compressée, ses bras et ses jambes tremblent à cause de l’adrénaline et en plus elle vient d’entrer dans un état de lutte ou de fuite.  Quand les personnes qui souffrent d’anxiété ont une crise de panique, elles pensent qu’elles vont mourir.  Alors, au lieu de leur demander si « ça va », essayez quelque chose de différent. Voici quelques bons exemples de ce que vous pourriez leur dire pour les aider :

    •  « Respire. N’oublie pas de respirer. »

    •  « Essaye de <ajoutez ici une technique qui les a aidées par le passé> »

    •  « Tu veux qu’on aille dans un endroit plus calme ? »

    •  « Je suis là si tu as besoin de moi. » (Puis, laissez-les tranquilles si elles ne vous demandent rien.)

    •  « Tu fais une crise de panique. Ça ne va pas durer. Tu en as déjà surmonté par le passé – et tu vas aussi surmonter celle-là. »

    Surtout, n’oubliez pas la chose la plus importante : si elles vous demandent de les laisser tranquilles – laissez-les seules ! Ce sont elles qui ont le plus d’expérience dans la gestion d’une crise de panique. Laissez-les agir comme bon leur semble.

    7. Elles vous sont reconnaissantes de votre aide

    L’anxiété est difficile pour toutes les personnes impliquées dans la situation – y compris pour les personnes qui les aiment. Et ça, les personnes qui souffrent d’anxiété le savent. Elles savent qu’elles sont irrationnelles. Elles savent que vous avez été obligé de renoncer à des activités ou à des événements pour leur éviter des moments désagréables. Elles sont parfaitement conscientes des efforts nécessaires pour s’occuper d’elles et leur apporter du soutien.

    S’il y a un point en commun chez les personnes qui souffrent d’anxiété, c’est qu’elles sur-analysent tout. Et cette « sur-analyse » concerne aussi les personnes qui les aident ou qui les ont aidées – c’est inévitable. Sachez que votre aide et votre soutien, même sous leurs formes les plus subtiles, ne passent jamais inaperçus.

    8. Elles peuvent avoir du mal à lâcher prise

    Quand on souffre d’anxiété, on sur-analyse les choses. C’est un aspect incontournable de cette maladie. C’est pour cette raison qu’il est important de comprendre POURQUOI les personnes qui souffrent d’anxiété sur-analysent les choses. La majorité d’entre elles ont vécus un événement qui les a traumatisées (bien souvent, elles en ont vécu plusieurs). Or, quand on a vécu un événement traumatisant, le souvenir peut rester bloqué dans notre système limbique (la partie de notre cerveau qui détermine si nous sommes en situation de danger ou pas).

    Les souvenirs d’évènements traumatisants ne sont pas « enregistrés » de la même façon que les autres. Ils sont aussi stockés dans une région différente du cerveau par rapport aux souvenirs « normaux ». Par conséquent, le cerveau réagit différemment à ces souvenirs. Notamment, le cerveau est constamment en train d’essayer de créer des liens entre le souvenir traumatisant et la situation actuelle (c’est d’ailleurs une des causes de l’état de crispation aiguë des personnes qui souffrent d’anxiété).

    Une fois que leur cerveau est en proie à ce mécanisme, il est très difficile pour elles de lâcher prise. En effet, le cerveau est, à long terme, dans un état d’anxiété prolongée. Le résultat ? Lâcher prise sur les tracas de la vie, aussi petits soient-ils, devient une tâche particulièrement ardue. Les personnes qui souffrent d’anxiété ne peuvent pas simplement « lâcher prise » – leur cerveau les en empêche ! Du coup, essayez de ne pas leur rendre la vie plus dure qu’elle ne l’est déjà pour eux.

    9. Elles peuvent réagir mal au changement (même quand elles s’y attendent)

    On a tous notre zone de confort – que l’on souffre d’anxiété ou pas. Même pour une personne équilibrée, sortir de sa zone de confort peut être difficile. Alors pour les personnes qui souffrent d’anxiété, sortir de sa zone de confort est encore plus compliqué Cela ne veut pas dire qu’elles n’apprécient pas le changement. Parce qu’une fois qu’elles ont accepté de sortir de leur zone de confort, elles sont tout à fait aptes à accepter le changement. C’est juste pour elles que c’est beaucoup plus long et difficile.

    Les rares moments où les personnes qui souffrent d’anxiété se sentent mieux, c’est lorsqu’elles sont dans leur zone de confort sans risque de devoir faire face à un changement autour d’elle. Quand elles sont confrontées à un changement important, il leur faut beaucoup de temps avant de s’y habituer et de retrouver leur zone de confort. Il est donc important de faire preuve d’un peu plus de patience et d’indulgence envers les personnes anxieuses. Parce qu’elles essayent vraiment de s’en sortir. Faites-leur confiance.

    10. Elles ne vous ignorent pas (toujours) intentionnellement

    Pour gérer son anxiété, il faut pouvoir contrôler la petite voix intérieure. Et parfois, ce procédé nécessite énormément d’attention et d’énergie. Chez les personnes qui souffrent d’anxiété, la moindre petite chose anodine peut provoquer des pensées négatives. Quand, brusquement, elles semblent ne plus suivre une conversation, il est probable qu’elles sont en train de sur-analyser un sujet dont on vient de parler. Ou bien, elles sont peut-être en train d’essayer de calmer leur esprit. Quoiqu’il en soit, cela nécessite énormément de concentration.

    Mais rassurez-vous, elles ne sont pas en train de vous ignorer. Et si c’est le cas, elles ne le font pas exprès. C’est juste qu’elles sont en train de se battre. Elles se battent pour ne pas avoir une crise de panique, juste sous vos yeux. Pas de besoin de leur demander si « ça va ? ». Et surtout, pas besoin de les questionner sur ce que vous venez de dire pour vérifier qu’elles ont bien suivi la discussion. Si c’est vraiment important, vous pouvez leur en parler un peu plus tard, quand elles paraissent plus attentives.

    Parfois, leur esprit est un véritable champ de bataille. Brusquement, elles vont sortir d’une conversation sans s’en rendre compte. Et si elles s’en rendent compte, elles culpabilisent.  Rassurez-les et dites-leur que vous comprenez. Veillez simplement à ce qu’elles aient bien assimilé les informations importantes dont vous parliez – surtout si cela concerne de nouvelles responsabilités que vous souhaitez leur confier (quitte à les noter sur un morceau de papier !).

    11. Elles ne vivent pas toujours dans le moment présent

    Comme on vient de l’indiquer, les personnes qui souffrent d’anxiété peuvent paraître absentes lors d’une conversation. Mais ce n’est pas forcément la conversation qui déclenche cette réaction. À un moment ou à un autre, un événement quotidien de la vie est susceptible de provoquer en nous un petit moment de contemplation. Mais pour les personnes qui souffrent d’anxiété, un rien suffit à les plonger dans une profonde réflexion. Souvent, elles se perdent dans leurs pensées – d’ailleurs, cela se voit à leur regard vide. Mais contrairement à ce qu’on peut voir dans les films romantiques, ce n’est pas sympa de les effrayer quand elles sont perdues dans leurs pensées (même si ça peut vous fait rire !).

    Au lieu de cela, essayez de les ramener régulièrement dans le moment présent, mais de manière plus délicate. Trouvez un moyen de leur rappeler où elles se trouvent et de ce qu’elles sont en train de faire (mais pas littéralement – elles souffrent d’anxiété, pas de perte de mémoire à court terme !). Mais surtout, rappelez-leur qu’elles doivent essayer d’apprécier le moment présent. Elles apprécieront sûrement votre geste.

    12. Elles ne voient pas toujours ça comme une limitation (vous devriez aussi !)

    Foncièrement, souffrir d’anxiété n’est pas si grave que ça. Bien entendu, cela peut parfois être difficile, mais l’anxiété n’est pas nécessairement une énorme contrainte. Car quelque part, l’anxiété a contribué à former la personne qu’elle est devenue aujourd’hui. À bien regarder, l’anxiété peut même finir par améliorer la vie d’un individu. Pourquoi ? Parce que l’anxiété peut amener les gens à percevoir le monde d’une manière totalement différente – et bien souvent, cette perception s’avère meilleure. Certes, les symptômes de l’anxiété, ce n’est pas top. Sur-analyser les choses, ce n’est pas terrible. Ne pas être « présent » pendant une conversation, non plus.  Quand on y réfléchit bien, n’importe quel aspect de la vie peut potentiellement devenir négatif. Mais cela ne signifie pas forcément que c’est ainsi que les personnes qui souffrent d’anxiété choisissent de voir les choses – du moins, pas tout le temps. N’oubliez pas qu’une partie de leur personnalité, c’est justement l’anxiété.

    Souvenez-vous qu’une partie de la personne qu’elles sont (et les expériences de la vie qui la définissent), c’est aussi l’anxiété. L’anxiété peut aussi avoir des côtés positifs. Les personnes qui en souffrent le savent, et beaucoup d’entre elles choisissent de voir ces aspects positifs (surtout les personnes dont l’état s’améliore). Vous aussi, vous avez la possibilité de voir ces côtés positifs.

    13. Elles sont géniales !

    Comme toutes les personnes sur notre planète, elles sont géniales ! :-) (C’est d’ailleurs pour ça que vous les aimez, n’est-ce pas ?) Voir le côté négatif des choses, c’est facile surtout quand cela concerne les troubles mentaux. Pour s’en sortir, il ne faut pas oublier que les personnes qui souffrent d’anxiété sont géniales. Elles l’étaient avant d’être anxieuses et elles le sont après l’avoir été !

    N’oubliez pas : voir le côté positif des choses est un choix. Voir le côté positif d’une situation est un choix. Voir le côté génial des personnes qui souffrent d’anxiété est un choix : votre choix. Si elles peuvent le faire, vous aussi pouvez le faire !

    Et voilà, maintenant vous connaissez les 13 vérités dont il faut se rappeler quand on aime quelqu’un soufrant d’anxiété. Essayez de ne pas oublier ces vérités, elles devraient faciliter votre quotidien si vous côtoyez une personne qui souffre d’anxiété. Ce n’est pas une certitude bien sûr. Car, soyons francs, chaque personne est unique. Ce qui fonctionne pour une personne ne va pas forcément marcher pour une autre.  En revanche, il y a une chose qui marche toujours : la compassion que l’on éprouve pour les personnes que l’on aime. Si vous devez retenir une seule chose de notre article, c’est que tout le monde – particulièrement les personnes qui souffrent – mérite votre compassion. Alors, accordez votre compassion, surtout aux personnes qui en ont besoin.

     

    A propos de l’auteur :

    Jake Mcspirit

    Jake est auteur et spiritualiste, écrivant souvent sur la résolution des problèmes de la vie courante. Vous trouverez son ebook gratuit « A Brief Guide To A Transformative Perspective » sur LiveThoughtfully.com. Il est scénariste, pour plus infos: JakeMcspirit.com

     

    Source : sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Si quelqu’un est resté dans votre passé,

    c’est qu’il n’avait pas sa place dans votre futur

     
     
     
     
     
     
     
     
    Toutes les relations changent et mûrissent. Même si cela peut paraître égoïste, nous devons tout d'abord privilégier notre bien-être. Peut-être qu'il est préférable d'être seul plutôt que d'être malheureux aux côtés de quelqu'un.
     
     
    Si quelqu’un est resté dans votre passé, c’est qu’il n’avait pas sa place dans votre futur
     

    La vie est un éternel mouvement, des cycles qui débutent et des portes qui se ferment. Si nous nous accrochons à l’idée selon laquelle tout doit rester, nous aurons tendance à ne pas assumer notre passé. Et nous n’arriverons pas à tourner la page.

     

    Nous sommes sûrs que beaucoup de personnes qui font partie de votre passé sont aujourd’hui dans votre mémoire.

    Peu importe la raison. Peut-être par simple besoin d’avancer ou parce qu’elles vous apportaient plus de larmes que de joies.

    Si elles se trouvent dans votre passé, c’est qu’elles n’avaient pas leur place dans votre futur.

    Et grâce à cela, vous avez fait un pas vers la maturité : laisser partir, assumer et comprendre que, parfois, pour être heureux, nous devons apprendre à dire adieu.

     


     

    Assumer son passé pour vivre le présent

    feuilles-rosees-representant-le-passe-500x349

    On dit souvent que les personnes passent une grande partie de la journée à se souvenir de certaines choses, à se remémorer des souvenirs vécus. Ce n’est pas quelque chose négatif à partir du moment où ce regard vers le passé se fait avec tranquillité et équilibre.

    Le souvenir sans rancœur nous permet de mieux vivre le présent. Le regard vers hier, qui n’est pas empreint de larmes et de regrets nous permet d’être heureux à nouveau.

    A présent, il faut savoir qu’il n’est pas simple de tourner la page car cela implique quelque chose de très difficile : assumer qu’une personne, une relation doit maintenant faire partie du passé.

    Nous avons tendance à beaucoup nous raccrocher à des lieux, à des personnes et à des habitudes qui, d’une certaine manière, nous offrent de la sécurité.

     

    Il y a des personnes qui sont incapables de tourner la page. Le fait de rompre des liens, de sortir de sa zone de confort suppose de se retrouver à nouveau seul, et cela est souvent vu comme une menace.

    Assumer que ce j’ai vécu, accepter petit à petit et sans souffrance demande du temps. Personne ne peut tourner la page trop rapidement. C’est un processus très lent qui implique toutes ces étapes :

    • Dire à voix haute que nous allons arrêter cette relation demande avant tout du courage et de la sincérité. Nous devons savoir ce que nous ressentons et les raisons pour lesquelles nous terminons la relation.
    • Appuyez-vous sur votre famille et vos amis. Comprendre que cette fermeture de cette étape personnelle n’est pas une finalité demande de se rendre compte que nous avons des gens autour de nous qui nous aiment, que les relations sociales sont une base essentielle du quotidien.
    • Malgré le soutien des autres, il y a quelque chose qui doit être clair : assumer le passé est un acte qui se fait seul. Vous seul savez ce que vous avez vécu, ce que vous avez perdu et les blessures que vous devez guérir.
    • Comprenez que la fin d’une relation est une nouvelle opportunité dans la vie pour être heureux. S’il y a des personnes qui font partie de notre passé, c’est qu’elles ne méritent pas d’être dans notre présent.
    • Le passé ne s’efface pas, ne change pas, il s’accepte. Et il n’y a pas de pire erreur que celle de se focaliser sur un passé qui n’a déjà plus de sens aujourd’hui.

    fille-voyageant-dans-un-ballon-pensant-a-ce-qu'elle-aime-500x374

    Je suis désolé mais tu ne « rentres » plus dans mon présent

    “Je suis désolé, ta manière de comprendre et de vivre la vie ne correspond plus à la mienne car j’ai l’impression d’être un acteur secondaire dans un décor que tu as créée pour toi-même ».

    Se rendre compte de cela est déjà un grand pas. Car souvent, l’amour et la tendresse sont toujours très présents, malgré les divergences et les déceptions.

    Il faut à présent savoir que les relations affectives ne se maintiennent pas uniquement grâce à l’amour. Les piliers suivants sont également essentiels dans une relation de couple heureuse et stable :

     

    • La réciprocité
    • La complicité
    • Le respect
    • La communication empathique et constructive
    • La passion
    • Le fait de savoir respecter les espaces privés et savoir construire un espace de couple
    • Favoriser l’épanouissement personnel du couple

    Au moment où l’un ou plusieurs de ces principes ne sont pas respectés, nous commençons à ressentir de la tristesse, des déceptions. Nous cachons ce que nous ressentons et nous faisons comme si tout allait bien car nous pensons que les choses vont évoluer. Que la situation finira par s’améliorer.

    Pourtant, bien souvent, nous sommes différents ce que nous pensons. Nous avons tendance à idéaliser, à nous reposer sur nos lauriers et la cohabitation nous montre que ce n’est pas le cas.

    Finalement, nous finissons par voir que cette personne n’est finalement pas faite pour faire partie de notre présent.

    coeur-sentant-ce-que-je-suis-500x446

    Accepter que certaines personnes ne doivent plus faire partie de notre présent, c’est comprendre le cycle de la vie. Parfois, il y a des gens qui ont dû laisser dans leur passé des êtres aussi importants qu’une mère ou un frère.

    • Si quelqu’un nous fait souffrir jusqu’à mettre en branle notre confiance et notre sécurité, il ne faut pas hésiter. Il est préférable de prendre de la distance et de laisser cette personne au passé.
    • Il est important de savoir pardonner. Même si cela est difficile, même si cela fait mal. Le pardon est une forme de libération et permet de refermer des portes sans que ce ne soit pesant à l’intérieur.

     

    Le pardon est le repos de l’âme qui permet de vivre un présent plus libre qui assume son passé. 

     

     

    amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Parfois, quand quelqu’un vous mène jusqu’au précipice,

    vous découvrez que vous pouvez voler

     
     
     
     
     
     
     
    Le simple fait de se rapprocher de ce précipice est déjà un acte de courage. Au-delà de l'abîme et des difficultés, il existe un monde de possibilités qui en vaut la peine.
     
     
    Parfois, quand quelqu’un vous mène jusqu’au précipice, vous découvrez que vous pouvez voler
     

    Nous sommes certains que durant votre vie, vous vous êtes déjà trouvé face à un abîme. Ce sont des moments de souffrance où d’autres personnes nous amènent au bord du précipice.

     

    Nous parlons bien sûr des relations affectives traumatisantes, celles qui altèrent l’estime de nous-même et qui nous emmènent jusqu’à la limite de nos forces. Nous arrivons même à penser dans ces moments que tout est perdu.

    On dit souvent que nous avons besoin d’atteindre des situations extrêmes pour nous rendre compte, tout d’un coup, de notre courage et de notre force intérieure.

    Même si vous n’y croyez pas, nous avons tous des ailes pour voler.

    Quand vous êtes au bord du précipice, regardez en haut

    Femme-ailee-au-de-dessus-de-l'abime-500x313

    Nous avons tous déjà touché le fond. Ce sont des moments d’introspection, de reconstruction intérieure et de réflexion.

    Personne ne doit avoir honte d’être tombé et encore moins de se détester car il s’est laissé entraîner au bord de l’abîme.

    Vivre, c’est expérimenter et commettre des erreurs. Parfois, nous établissons des relations affectives chargées de malheur, car au début, l’amour nous a comblé de rêves et de confiance envers l’autre personne.

    Nous méritons tous de nous octroyer la possibilité d’être heureux.

    A présent, le bonheur n’est pas toujours garanti, et la tristesse nous mène jusqu’à nos limites personnelles, souvent à cause d’autres personnes.

     

    L’abîme est toujours froid, car c’est une limite qui ne s’ouvre sur rien. Cependant, de l’autre côté de l’abîme, se trouve une nouvelle opportunité.

    Voilà pourquoi il est indispensable d’ouvrir ses ailes avec force et résistance, en utilisant cette énergie intérieure que nous avons tous.

    • Lors de ces moments de souffrance émotionnelle, nous sentons que nous sommes arrivés à la limite de nous-mêmes. Nous disons : « Je ne peux plus ».
      Mais à partir de maintenant, quand vous vous dites cette phrase, accompagnez-la de cette autre phrase : « Je suis arrivé jusque là ».
    • Ne regardez pas en bas, où se trouve la fragilité et le « je ne peux pas ».
      C’est le moment d’ouvrir vos ailes et de récupérer tout ce que vous étiez avant : une personne pleine d’optimisme, d’auto-estime et qui s’aimait suffisamment pour lutter de toutes ses forces dans la vie.

    Coeur-coupe-en-deux-representant-la-tristesse-500x379

    Ouvrez vos ailes à la résilience

    Nous vous parlions au début de cet article de « cette force intérieure » que nous avons tous et qui nous aide à dépasser la souffrance, la perte ou la déception.

    Toutes ces dimensions mènent notre esprit et notre cœur au bord du précipice, où nous pensons que tout est perdu.

    La capacité à retrouver cette valeur en nous-même pour enclencher le changement et « ouvrir nos ailes » s’appelle la résilience.

    Grâce à cette aptitude naturelle de l’être humain, nous réussissons à faire face à des situations très difficiles et à apprendre d’elles.

     

    La résilience est en vous

    Même si vous n’y croyez, vous disposez de cette capacité qui vous rend courageux et qui vous permet de surmonter l’insurmontable.

    Cependant, pour l’accepter et en faire usage, il faut suivre les étapes suivantes :

    • Comprenez que la douleur fait partie de votre vie. Nous perdons des personnes et d’autres nous déçoivent. La vie nous apporte parfois des adversités qui nous mettent à l’épreuve et nous rapprochent petit à petit du précipice.
    • Comprenez que le fait d’être arrivé jusque là ne signifie pas que vous êtes fragile ou que vous avez commis une erreur grave. C’est un chemin dans lequel vous aviez confiance et aujourd’hui, les circonstances vous démontrent simplement que ce n’était pas le bon.

    Alors, réagissez, changez le rythme, et ouvrez vos ailes.

    Acceptez que cela va être difficile, et que la douleur va vous accompagner pendant un moment.

    Cependant, le simple fait de vous élever dans les airs, de réagir et de vous éloigner de ce qui vous fait du mal est déjà un acte de courage et de force.

    Jour après jour, cela vous fera de moins en moins mal car vous aurez agi avec résilience.

    La résilience est le meilleur acte de sagesse émotionnelle

    Vous êtes tout ce que vous avez surmonté dans la vie. Dans votre esprit et votre cœur, se cachent des batailles que vous seul connaissez et qui vous définissent.

    • Le fait de s’approcher tout au long de notre vie à plus d’un abîme, signifie que vous avez osé vivre et que vous avez assumé des risques car vous pensiez que cela en valait la peine.
    • Après avoir réussi à résoudre ce problème, vous disposez de plus de force et de sagesse.
    • La résilience est un parachute émotionnel qui vous renforce, qui vous empêche de tomber et qui vous enseigne à survivre dans ce monde complexe où les joies ne sont jamais assurées.

    Femme-en-rose-et-bleu-representant-l'abime-des-souvenirs-500x334

    Ainsi, si actuellement vous vous voyez au bord d’un précipice, ne regardez pas en bas.

    Regardez dans votre intérieur et n’oubliez pas que vous méritez d’être heureux à nouveau. Une nouvelle opportunité émergera au-delà du précipice.

     

    Alors ouvrez vos ailes et faites un dernier effort de courage… 

     

     

    amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Comment adopter une attitude positive face

    à une situation difficile ?

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Etant donné que le passé ne peut pas être modifié, il nous faut nous concentrer sur le présent et sur le futur, tout en travaillant pour qu'ils soient les plus bienveillants et profitables possibles.
     
     
    Comment adopter une attitude positive face à une situation difficile ?
     
     

    La vie nous apporte souvent des nouvelles auxquelles nous ne voulons pas croire ou que nous n’attendons pas.

    Nous pensons à ces moments où tout va mal et pendant lesquels rien ne fonctionne comme prévu.

     

    Cependant, nous devons toujours garder à l’esprit le fameux dicton « il faut voir le verre à moitié plein » dans chaque chose qui arrive.

    Voulez-vous savoir comment adopter une attitude positive face à une situation adverse ? Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils.

     

     

    Etre positif et reconnaissant

    Il est vrai que quand tout va mal, nous avons beaucoup de mal à sourire ou à dire « merci à la vie ». Cependant, c’est dans ces moments qu’il est plus que nécessaire d’aller de l’avant.

    Une attitude positive améliorera l’estime que vous avez de vous-même et votre attitude envers les problèmes rencontrés.

    Nous passons tous par des difficultés car la vie est ainsi. La question est de savoir comment nous nous embarquons dans une mauvaise passe et comment nous la transformons en nouvelles opportunités. 

    Si vous êtes en train de passer un moment horrible, cela se reflète probablement d’un point de vue extérieur et d’un point de vue intérieur, car vous tombez malade, vous avez des rides, vous êtes irritable, vous n’arrivez pas à vous concentrer, etc.

    Une situation problématique peut affecter chacune de nos activités quotidiennes, ainsi que nos relations avec nos proches et notre santé.

    La seule chose dont vous êtes sûr, c’est que vous marchez avec un nuage noir sur la tête et que vous êtes pris dans une tempête.

    Negatif-500x334

    Quand les choses semblent aller un peu mieux, les mauvaises nouvelles réapparaissent l’une après l’autre, pendant un certain temps.

    Il est toujours plus difficile de pouvoir sortir des problèmes et de trouver l’air pur dont nous avons tant besoin.

    Toutefois, ne désespérez pas car sachez que vous avez toujours la possibilité d’améliorer votre quotidien et votre vie si vous enclenchez l’engagement et l’attitude adéquats.

    Pensez que tout va bien se passer et ne pensez pas que vous serez maudit pour le reste de vos jours. 

    Conseils pour que les mauvaises choses ne nous affectent pas tant

    Il ne s’agit pas d’être des robots ou des machines sans sentiments. Il est normal que des choses négatives altèrent notre vie, mais il est important de savoir que les extrêmes ne sont jamais bons.

    Ainsi, il est préférable d’être un peu plus bienveillant avec vous-même et avec tout ce qui vous a touché en termes de chance, de karma et de destin.

    Les conseils suivants pour adopter une attitude positive face à une situation adverse, vous seront d’une grande aide :

    Prêtez attention aux bonnes choses

    liberte-dehors-500x334

    Vous avez des milliers de raisons de sourire ! Tout ce qui arrive dans votre vie (que ce soit bon ou mauvais) doit vous servir d’enseignement, pour être plus fort, et pour arriver plus rapidement à votre objectif.

    Croyez en ce principe et vous trouverez plus facilement le bon côté (le verre à moitié plein) de chaque situation.

    Il se peut qu’à certains moments, vous ayez du mal à atteindre cela, mais le jeu en vaut la chandelle.

    Il faut toujours faire un équilibre entre le bon et le mauvais… et déterminer celui qui pèse le plus.

    Trouvez le positif dans tout et vous verrez à quel point votre perspective de la vie changera.

    Tirez la leçon de chaque situation

    En plus de rechercher le positif dans chaque situation, il est bon de mettre le doigt sur l’apprentissage que vous avez reçu lors de cette expérience. La vie est le meilleure maître que l’on puisse avoir.

    Vous comprendrez tout ce qui se passe et vous pourrez faire face à des situations similaires si elles vous arrivent dans le futur (il faut toujours être préparé).

    Avec toutes ces leçons que vous tirerez de ces problèmes, vous réussirez à vous ajuster à chaque situation, vous grandirez et vous mûrirez.

    Vous améliorerez également l’estime de vous-même et vous vous sentirez moins mal. 

    Trouvez une solution

    Chaque problème a une réponse, même si dans certains cas, elle est plus difficile à trouver qu’un trésor dans la mer. Mais ne vous inquiétez pas, vous trouverez la solution!

    Au lieu de penser aux inconvénients, concentrez-vous sur la façon dont vous pouvez y remédier. 

    Ainsi, vous changerez votre attitude négative et vous vous sentirez bien mieux avec vous-même concernant votre problème.

    Dressez un programme de travail ou d’action qui vous permette d’arriver à la solution de manière efficace, rapide et complète.

    N’oubliez pas que si vous pleurez parce que vous ne pouvez pas voir le soleil, vos larmes vous empêcheront de voir les étoiles !

    Ne perdez pas de vue le futur

    sauter-precipice-500x334

    Quand nous avons un problème ou que quelque chose de négatif nous arrive, nous avons tendance à nous « focaliser » sur la passé ou, dans le meilleur des cas, sur le présent. C’est une erreur fatale !

    Vous ne pouvez pas changer ce qui est arrivé, alors choisissez de penser à demain.

    Au lieu de trop vous préoccuper de la situation qui est advenue, pensez à la manière dont vous vous sentirez quand tout cela sera résolu.

    Gardez votre esprit concentré sur le futur, sur la façon dont vous aimeriez que ce soit, et sur les actions que vous allez faire pour améliorer la situation.

     

     

    Parlez de manière positive

    homme-d'affaires-pensant-500x334

    Cette négativité que nous avons quand les choses vont mal, se reflète également quand nous parlons et que nous nous adressons aux autres. 

    Il est probable que vous passiez votre temps à vous plaindre pour tout et n’importe quoi, que rien de positif ne sorte de vos lèvres et que les mots que vous prononciez le plus souvent soient « non », « jamais », « impossible », « tristesse », « mal ».

    Changez votre manière de parler pour attirer les choses positives !

    Dites « oui », « toujours », « possible », « bonheur », « bon » la prochaine fois que vous entamez une conversation avec quelqu’un ou que vous pensez à quelque chose.

    Vous verrez que ce petit changement peut être le coup de pouce initial sur le chemin du rétablissement.

    Ayez confiance et gardez la foi sur le fait que vous pourrez profiter de la vie qui est magnifique, même avec ses hauts et ses bas.

     

    amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les bonnes personnes vous donnent du bonheur,

    les mauvaises des leçons

     
     
     
     
     
     
     
     
    Il est important de recevoir, mais également de donner. En plus de s'éloigner des personnes qui génèrent du mal être en nous, nous devons correspondre à ce qui nous fait grandir en tant que personnes.
     
     
    Les bonnes personnes vous donnent du bonheur, les mauvaises des leçons
     

    Nous commencerons par dire que personne n’est véritablement une bonne ou une mauvaise personne.

    Il n’y a pas d’instrument de mesure qui puisse quantifier la bonté ou les mauvaises actions.

     

    A présent, il est évident que chacun d’entre nous connait les aspects positifs et négatifs que certaines personnes et certaines relations nous ont apportés.

    Les gens agissent parfois en fonction de leurs intérêts propres. A partir du moment où l’on privilégie sa propre personne avant les autres, et que l’on tombe dans les écueils des reproches, de l’offense et de la déception, on peut parler de quelqu’un qui a une influence négative sur la vie des autres.

    A l’inverse, nous avons tous des relations positives, humbles et sincères qui nous ne feront jamais de mal.

    Ce sont des personnes qui connaissent la réciprocité, le respect et elles nous offrent le bonheur.

     


     

    Les gens qui donnent des leçons et qui laissent des cicatrices

    Il est possible qu’en lisant cet article, vous ayez pensé immédiatement à certaines personnes qui font partie de votre passé.

    Cependant, nous devrions également réfléchir en nous demandant si nous même avons déjà fait du mal à quelqu’un.

    • Il faut toujours avoir à l’esprit que nous ne sommes pas obligés de bien nous entendre avec tout le monde. Parfois, nous pouvons générer des déceptions chez les personnes qui nous entourent.
    • Si nous sommes obligés de prendre une décision dont nous savons qu’elle va générer des conséquences chez l’autre personne, d’une manière ou d’une autre, il est nécessaire de justifier les raisons pour lesquelles nous le faisons.

    Voici un exemple : mettre fin à une relation car nous sommes malheureux, et que nous avons cessé d’aimer l’autre personne. 

    • Il existe des décisions qui doivent être prises même si nous savons qu’elles vont nous faire du mal.
      Si nous tentons de nous maintenir dans une situation déterminée, cela va provoquer plus de souffrance que de bienfaits.

     

    Il est évident que tout le monde, à un moment donné, a agi d’une manière que d’autres voient comme négative, mais il y a toujours des nuances, des degrés et des contextes.

    petite-fille-regardant-un-poulpe-qui-represente-les-mauvaises -personnes-500x426

    • Il y a des gens qui ne se limitent pas à agir de cette manière à un moment donné de leur vie.
      En effet, ces personnes cherchent toujours à satisfaire leurs besoins, tout en étant conscientes qu’elles font du mal aux autres. 
    • Ce type de personnalités qui passent dans nos vies, laissent des cicatrices. A présent, il est nécessaire de les éviter dans notre quotidien, et surtout dans notre esprit, au risque de devenir prisonniers de leurs actions à jamais.

    Au-delà des personnes vraiment « mauvaises », il existe des personnes qui ne savent pas établir des relations positives et qui manquent de maturité personnelle et émotionnelle.

    Elles ne respectent pas, elles manquent d’empathie et souvent, elles ne sont pas conscientes de leurs mots ou de leurs actes.

    N’analysez pas ces moments comme des drames ou des échecs qui ont changé votre vie.

    Prenez-les comme des leçons qui doivent vous aider à marcher avec plus d’assurance et plus d’aplomb. 

     

     

    Les gens simples nous apportent du bonheur

    Il y a des gens qui dégagent une vraie humilité, qui sont de vrais magiciens et qui ne connaissent ni l’égoïsme, ni les sens cachés.

    Nous sommes certains que vous avez certaines de ces personnes dans votre entourage.

    Elles sont peu nombreuses mais sans aucun doute, vous n’avez pas besoin d’autres personnes car elles vous apportent tout.

    La valeur de la réciprocité

    Il faut savoir que personne ne donne tout sans rien recevoir. Si quelqu’un est bon avec vous, répondez de la même manière.

    Il est bon de former une équipe et d’équilibrer la balance sur laquelle tout le monde gagne et personne ne perd.

    La réciprocité consiste à savoir reconnaître l’autre personne dans sa totalité, en comprenant qu’elle mérite le respect autant que nous.

    La confiance qui ne trahit pas, mais qui sait entretenir un vrai lien

    Les bonnes personnes qui enrichissent notre vie en nous aidant au quotidien à être meilleurs, établissent avec nous un lien très intime et spécial.

    • Nous nous voyons comme des personnes respectées, comprises et fortes car nous pouvons compter sur le soutien de personnes qui nous aiment.
    • Ceux qui vous aiment ne vous jugent pas, ne vous sanctionnent pas et ne vous trahissent pas.
      Ils penseront à vous comme ils pensent à eux. Ce sont des personnes qui connaissent la notion d’empathie et qui ont une bonne maturité émotionnelle.

    Pour conclure, il faut savoir que tout au long de notre vie, nous allons rencontrer de bonnes et de mauvaises personnes, et nous apprendrons de chacune d’entre elles.

    femme-avec-une-rose-qui-represente-les-bonnes-personnes-dans-la-main

    Evitez de porter les poids des autres, qui ne servent à rien et qui limitent votre épanouissement personnel.

    Laissez s’envoler toutes les mauvaises choses qui, un jour, ont frappé à votre porte.

    Tirez-en des leçons et empruntez de nouveaux chemins, car le monde est plein de bonnes personnes.

    Si vous n’en trouvez aucune, n’oubliez jamais d’être l’une d’entre elles, la meilleure.

     

    amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Vous n’avez besoin de personne pour vous compléter :

    vous êtes une personne entière

     
     
     
     
     
     
     
     
    Lorsqu'on recherche quelqu'un qui nous soit complémentaire et non pas qui nous complète, nous pouvons nous assurer que si la relation se termine, nous nous sentirons entier, et sans carences.
     
     
    Vous n’avez besoin de personne pour vous compléter : vous êtes une personne entière
     
     

    Il n’est jamais facile de trouver cette personne qui a les mêmes valeurs que nous, qui sera le compagnon idéal tout au long de notre vie. Quelqu’un avec qui apprendre et grandir.

     

    S’il y a quelque chose que la société nous a inculqué, c’est cette vision de l’amour romantique qui suppose que nous avons tous besoin d’une personne à nos côtés pour nous sentir, et être, une personne à part entière.

    On nous vend l’image d’un coeur brisé en deux où chacun de nous représente une partie.

    Nous sommes d’accord pour dire que c’est quelque chose de romantique et d’émouvant mais en réalité, nous ne devons pas faire l’erreur de croire que nous avons forcément besoin de quelqu’un près de nous pour être heureux.

    Aujourd’hui, dans cet article, nous vous invitons à réfléchir à cela.
     

    Je suis une personne entière qui ne recherche pas de relation dépendante

    femme-se-sentant entiere-500x361

    “Sans toi, je ne suis rien », « Je peux être heureux uniquement à tes côtés », « Si tu me quittes, je vais mourir », « Je ne sais pas ce que je ferais dans cette vie sans toi »…

    Ce sont des phrases que nous avons probablement ressenti une fois et que nous avons peut-être même prononcé.

    Cela est normal car l’amour et la passion nous apportent cette affectivité très intense qui peut nous faire perdre le concept de notre propre identité.

    Même s’il nous arrive parfois de nous enflammer, il ne faut pas considérer cela comme quelque chose de très sain.

    En effet, toutes ces idées, ces sensations et ces phrases renferment les aspects suivants :

    • Si nous ne nous voyons pas comme une personne complète, nous dériverons dans une dépendance affective qui n’est pas bonne, vis à vis de l’autre personne. 
    • Nous focalisons notre raison d’être et l’estime de nous-mêmes sur notre conjoint.
    • Ce type d’attachement nous rend très vulnérables et nous dépendons de ce que fait l’autre, de ce qu’il dit ou ce qu’il décide. N’importe quel désaccord peut provoquer de grandes souffrances.
    • Si nous mettons notre bonheur entre les mains de l’autre personne, nous perdons, d’une certaine manière, le contrôle de notre propre vie.
    • Ce type de comportements nous fait perdre, petit à petit, l’estime de nous-même.

    Aujourd’hui, de nombreuses personnes tombent dans ce type de relations, notamment les plus jeunes.

    Il est toujours très agréable de débuter une relation où l’union est si intime et si dépendante que le fameux « tout ou rien » la caractérise.

    Cependant, nous devons tenir compte du fait que construire une relation en oubliant que nous sommes venu au monde seul, limitera notre épanouissement personnel.

    Une personne qui ne respecte pas son propre épanouissement personnel finira par ressentir les choses suivantes :

    • De la frustration car il/elle ne se sentira pas épanoui(e).
    • Une sensation de bonheur mais très brève, jusqu’au moment où nous nous rendons compte que l’autre personne est celle qui décide et celle à qui nous donnons l’unique priorité.
    • Quand la frustration arrive dans notre vie, nous recherchons les coupables.
      Nous nous sentons mal avec nous-mêmes et au final, il est possible que cet amour qui avait l’air si pur finisse par se transformer en gêne et en répulsion.

     

     

    Je suis une personne complète, fière d’elle-même et capable d’être heureuse

    femme-se-sentant-entiere

    S’il y a quelque chose auquel nous devrions tous aspirer, c’est de construire une relation de couple mature et consciente.

    Sachez que si vous vous posez comme objectif de rencontrer votre moitié, vous vous considérez vous-même comme une demi-personne. 

    Ne soyez pas pressé, laissez-vous vous trouver

    Il n’y a aucune raison d’être pressé de trouver l’amour. Tout d’abord, vous devrez vous concentrer sur vous-même et devenir cette personne qui mérite d’être trouvée, quelqu’un de mature et de satisfait de soi-même.

    • N’ayez pas peur d’être seul. La solitude nous unit à nous-même, à notre essence et à notre identité authentique. 

    Profitez de ce que vous êtes, de vos relations sociales, de votre famille, de votre indépendance. Réalisez vos rêves et vos aspirations personnelles.

    • Petit à petit, quand vous vous y attendrez le moins, vous rencontrerez quelqu’un.
      Ne forcez pas la situation, et n’allez pas aux devants de quelqu’un qui n’en vaut pas la peine et qui ne s’intéresse pas à vous.

    Prenez soin de votre estime de vous-même à tout moment. 

    • Laissez la situation surgir d’elle-même. Connectez avec cette personne qui, comme vous, se sent une personne entière, mature et heureuse pour ce qu’elle est.

     

    Restez avec une personne entière qui a les mêmes valeurs que vous

    Il y a des personnes qui sont obsédées par le fait de trouver quelqu’un qui ait les mêmes goûts et les mêmes loisirs.

    Le fait d’avoir les mêmes « hobbies » n’est pas la recette magique de l’amour, ni du bonheur.

    Une relation de couple stable et heureuse partage les mêmes valeurs et respecte ses différences.

    En réalité, ce qui importe est de profiter en partageant du temps, en faisant équipe et en apprenant l’un de l’autre.

    Restez avec une personne entière qui n’a pas de vides. Sinon, vous serez obligé de satisfaire ses angoisses, de soigner ses blessures et de faire d’elle une personne complète, tout en laissant votre identité de côté.

    Cela n’en vaut pas la peine. La vie est trop courte pour y transiter dans la souffrance.

    Permettez-vous d’être heureux chaque jour de votre vie de la manière la plus simple possible, en vous sentant bien avec vous-même et en ayant à vos côtés quelqu’un qui sait que vous le méritez.

     

    Quelqu’un avec qui rendre cette vie encore plus merveilleuse.

     

     

    amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Il a fallu que je me perde plusieurs fois avant de me trouver

     
     
     
     
     
     
     
     
    Bien que nous nous trouvions face à des obstacles sur notre chemin vers le bonheur, il est important de ne pas abandonner et de lutter pour ce que nous aimons et ce que nous méritons.
     
     
    Il a fallu que je me perde plusieurs fois avant de me trouver
     

    Nous ne sommes pas toujours sûrs de nos choix, et nous ne choisissons pas le chemin le plus facile, qui nous assure le bonheur.

    Vivre, c’est aussi se tromper, et se donner l’opportunité de réorienter le cours des choses ainsi que de réécrire ses choix. 

     

    “Il a fallu que je me perde plusieurs fois avant de me trouver”. Vous vous identifiez sûrement à cette phrase et vous êtes peut-être à un moment de votre vie où vous vous trouvez à un croisement et où aucun chemin ne semble être le bon.

    Ce sont des moments difficiles qui nous font ressentir de la peur et de l’anxiété.

    Cependant, à chaque fois que l’on se trouve dans ces circonstances, il faut se souvenir de l’idéogramme utilisé en Chine pour représenter la crise, qui symbolise aussi « l’opportunité ».

    Ne vous lamentez pas parce que vous avez pris des mauvais chemins dans votre vie.

    Le fait de se trouver soi-même est un long voyage qui n’est pas pas exempt d’erreurs mais au final, nous finissons tous par trouver le bon chemin”.
     

    Nous profitons de la chaleur car nous avons vécu le froid

    Cette phrase importante vient du psychologue et écrivain David Weatherford :

    “Nous apprécions la lumière car nous savons ce qu’est être seul »

    « Je dois me permettre d’être perdu de temps en temps pour ensuite, prendre une bonne décision”.

    Les moments de crise se situent au milieu d’un cycle et sont des moments où il est indispensable de réfléchir et de tenir compte de toutes ces dimensions :

    Femme-sur-une-barque-500x359

    Les “révolutions internes” que nous vivons tous sont des instants de réflexion

    Il y a des personnes qui restent paralysées et qui ne savent pas comment réagir quand elles vivent une déception, une trahison ou simplement une erreur.

     

    • Se sentir dépassé par des émotions négatives comme la perte, ou être conscient d’un mauvais choix suppose d’expérimenter une attaque envers nos propres schémas et même envers nos valeurs internes.
    • Il est normal d’expérimenter ce blocage. Cependant, petit à petit, nous devons savoir réagir et nous permettre d’entamer une reconstruction. 
    • Une crise est un moment idéal pour réfléchir. Nous pouvons nous tromper, nous pouvons avoir commis la pire bêtise de notre vie.
      Ce n’est pas grave à partir du moment où on est capable de se trouver à nouveau et de tirer les leçons de cette période.

    La capacité à comprendre que la vie est changement

    Le quotidien est composé de moments de confusion, de chaos et de déception. Il n’existe pas un chemin court et facile pour atteindre un bonheur permanent.

    • Nous devons être des « guerriers quotidiens » et comprendre que rien ne demeure pour toujours, pas même le calme que vous ressentez en ce moment.
      Et plus encore, rien dans cette vie n’est assuré pour toujours, ni même l’amour.
    • Nous devons comprendre que la vie est changement et que le fait de nous accrocher exagérément aux choses et aux personnes apporte de grandes souffrances.
    • Acceptez que vous êtes libre de vous tromper, assumez que parfois, les choses ne se passent pas comme vous l’aviez prévu, et que la vie nous pousse à devoir faire des changements.

    5 conseils pour vous trouver vous-même et atteindre l’équilibre

    Pot-avec-un-cœur-dedans

    Se trouver soi-même est une aventure qui peut durer toute la vie.

    Cependant, le faire petit à petit pour atteindre l’équilibre est la meilleure chose que l’on puisse faire.

     

    Pour cela, nous vous conseillons de suivre les étapes suivantes :

    Fuyez les incohérences

    Nous sommes très souvent face à de nombreuses incohérences qui nous rendent malheureux, comme le fait de céder à propos d’une chose avec laquelle nous ne sommes pas d’accord, rester auprès de gens qui ne nous estiment pas, etc.

    Pensez à toutes ces incohérences que vous acceptez dans votre quotidien.

    Ayez confiance en vous-même

    Avoir confiance en soi suppose d’accepter ses erreurs mais de savoir qu’au final, nous choisirons le mieux pour nous.

    Si nous confions notre confiance en nous aux mains des autres, nous ne serons jamais maîtres de notre vie.

    Ecoutez votre cœur

    Vous gardez sûrement dans votre cœur plus d’un rêve que vous n’avez pas accompli.

    Peut-être que vous pensez que c’est trop tard ou qu’il est préférable que vous consacriez votre temps aux autres.

    Ôtez-vous cela de la tête, car votre cœur est le moteur de votre vie et vous devez l’écouter.

    Ayez la certitude que vous êtes sur le bon chemin

    Nous devons avoir la sensation que nous allons vers le bon chemin, et que ce que nous faisons nous rend heureux.

    Si vous n’y êtes pas encore, il est important de sentir que vous êtes dans la bonne direction et que vous êtes proche de votre objectif et de vos intentions.

    Ne vendez pas votre vie, et ne vous impliquez pas dans un travail que vous n’aimez pas et qui vous ôte de la qualité de vie.

    Ne vendez pas votre existence pour l’offrir à quelqu’un qui ne vous donne pas de joie ou qui ne tient pas compte de vous.

    Homme-avec-chien-heureux-500x503

    Pour conclure, ne regrettez jamais toutes les erreurs que vous avez commises dans votre vie.

    Nous mettons du temps à trouver l’équilibre intérieur qui nous fait penser : « Je suis heureux et je ne désire rien du tout”.

    La vie est un trajet par lequel transiter en toute tranquillité, en apprenant de chaque moment difficile, et de chaque changement de direction.

    Et c’est une aventure qui en vaut toujours la peine !

     

    amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Restez avec quelqu’un avec qui vous pouvez être

    vous-même librement

     
     
     
     
     
     
     
     
    Nous devons nous entourer de personnes qui nous acceptent comme nous sommes, avec nos qualités et nos défauts, et qui nous aident à être meilleurs.
     
     
    Restez avec quelqu’un avec qui vous pouvez être vous-même librement
     

    Restez avec des personnes avec lesquelles vous pouvez vous sentir vous-même dans toute votre essence et en toute liberté, et qui font ressortir de vous toute la sincérité, l’authentique et le vrai.

     

    Restez avec ces personnes car elles génèrent une confiance entière et pleine, et elles garantissent votre bien-être à tout moment.

    Restez auprès d’elles car le fait de conserver ce type de relations nous aide à approfondir votre être, à marquer notre identité, notre essence et nos intérêts, ainsi qu’à renforcer les liens avec notre entourage.

    Il y a des personnes qui, lorsqu’elles sourient, sont extrêmement sincères, et ont comme le sourire d’un enfant. Elles ont une expression de bonté qui désarme, d’un « qu’est-ce que je suis bien avec toi et qu’est-ce que tu vas être bien avec moi”.

    Offrez votre âme aux gens qui, quand ils vous sourient vous font du bien et vous convainquent de rester près d’eux.

    mains-energie-gif

    Etre authentique, ce n’est pas se soumettre aux attentes des autres

    Nous sommes capables de dire si nous n’aimons pas un type de musique ou si telle ou telle activité ne nous plaît pas.

    Petit à petit, vaincu par les attentes des autres, nous avons tendance à arrêter d’être nous-même à l’extérieur, et encore pire, à l’intérieur.

    En très peu de mots, nous sacrifions notre essence. Nous finissons par rapetisser, par réduire nos émotions et par devenir une réduction de ce que nous étions ou que nous sommes toujours mais que nous ne montrons pas.

    Par conséquent, nos relations sont de moins en moins satisfaisantes et de plus en plus fragiles.

    C’est pour cela que lorsqu’elles apparaissent dans notre vie, ces personnes rassurantes pleines de chaleur et de tendresse, nous permettent de nous sentir vraiment bien, sans entraves émotionnelles et avec de nouvelles impulsions dans le quotidien.

    Cependant, ce type de rencontre n’est pas fréquent, et il est particulièrement agréable de pouvoir rencontrer quelqu’un avec qui partager ses expériences, ses sentiments et ses pensées de manière totalement authentique et naturelle.

     

    Femme-fleurs-detendant-son-esprit-500x289

    Faire la paix avec soi-même

    Pour pouvoir jouir de ces changements positifs, nous devons tout d’abord être ami avec nous-même, quelque chose qui est impulsé par les gens authentiques.

    Etre soi-même en totale liberté dépend en grande partie de la façon dont nous nous sentons dans notre entourage, car s’il est sain, ce sera toujours un soutien.

    De plus, ces personnes nous aident à promouvoir un travail intérieur articulé autour de ces points :

    • S’accepter comme des personnes uniques et extraordinaires est quelque chose de basique et d’indispensable.
      Il est parfaitement normal que nous voulions montrer notre visage le plus aimable et désirable aux autres.
      Cependant, se comporter de manière naturelle est quelque chose qui est vraiment authentique, sincère et surtout attrayant.
    • Ne pas se concentrer sur l’image que les autres ont mais sur celle que nous projetons. Cela nous aide à être plus authentique et spontané.
    • Savoir clairement que notre valeur ne dépend pas de ce avec quoi on se compare.
      Il est important de travailler pour être de mieux en mieux, selon nos idéaux et nos valeurs, et non pas pour paraître ou dominer les autres.

    Femme-heureuse-500x499

    Conservez à vos côtés les personnes qui vous rendent meilleur

    Être soi-même est un grand défi dans un monde dans lequel on vend tout ce qui a un rapport avec l’apparence et ce que l’on croit désirable, tout ce qui nous transforme et nous rend incapable de forger des relations vraiment solides et sincères.

    Pouvoir se montrer en toute liberté aux autres et se savoir aimé est quelque chose d’aussi magnifique qu’inhabituel.

    Nous devons donc en prendre soin et nous occuper des personnes qui rendent notre vie plus douce et belle.

    Grâce à ces relations, nous savons que l’absence ou la distance ne signifient jamais l’oubli mais que la tendresse pour cette personne sera toujours présente si elle est sincère.

    Nous saurons aussi que chaque brique doit réaliser une construction la plus sincère possible, et éloigner l’égoïsme, la dépendance et les excès émotionnels.

    Couple-heureux-gonflant-un-ballon

    La communication et l’expression sincère de nos pensées et de nos émotions nous rapprochent et nous font ressentir une grande estime pour les personnes qui prennent le temps de nous écouter et de nous accepter comme nous sommes, naturellement, sans jugement ni attente.

    Ces personnes doivent donc faire partie de notre vie. Elles nous apportent de l’authenticité et ont pour seule intention de nous faire du bien.

    Et à l’inverse, nous devons nous éloigner de celles qui nous affaiblissent et qui ne nous montrent pas qu’elles veulent nous faire du bien.

     

    amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les amis sont bons pour la santé

     

     

     

     

     

     

     
    Les amis sont bons pour la santé
     

    Quelques-unes parcourent le chemin en entier à nos côtés, et voient passer beaucoup de lunes, mais il en est d’autres que nous voyons à peine, d’un pas à l’autre. Toutes, nous les appelons amies, et il en est plusieurs sortes.

     
    Chaque feuille d’un arbre pourrait caractériser un de nos amis. Les premiers à éclore du bourgeon sont notre papa et notre maman qui nous enseignent ce qu’est la vie.

    Ensuite, viennent les amis frères, avec lesquels nous partageons notre espace pour qu’ils puissent fleurir comme nous. Nous en arrivons à connaître toute la famille des feuilles, nous la respectons et lui souhaitons du bien.

    Mais le destin nous présente d’autres amis, ceux dont nous ne savions pas qu’ils allaient croiser notre chemin. Parmi ceux-là, il y en a beaucoup que nous appelons amis de l’âme, du coeur. Ils sont sincères et vrais.

    Ils savent lorsque nous n’allons pas bien, ils savent ce qui nous rend heureux Parfois, l’un de ces amis de l’âme étincelle en notre coeur, nous l’appelons ami amoureux. Il met du brillant dans nos yeux, de la musique sur nos lèvres, il fait danser nos pieds et chatouiller notre estomac.

    Il existe aussi des amis d’un temps, peut-être de vacances, de quelques jours ou de quelques heures. Pendant ce temps où nous sommes à leurs côtés, ils s’ habituent à mettre de nombreux sourires sur nos visages.

    Parlant de près, nous ne pouvons oublier les amis lointains, ceux qui se trouvent au bout des branches et qui, lorsque souffle le vent, apparaissent d’une feuille à l’autre.

    Passe le temps, s’en va l’été, l’automne s’approche et nous perdons quelques-unes de nos feuilles, certaines naîtront lors d’un autre été et d’autres restent pendant plusieurs saisons.

    Mais ce qui nous réjouit le plus, c’est de nous rendre compte que celles qui tombèrent continuent d’être proches, en alimentant notre racine de joie. Ce sont les souvenirs de ces moments merveilleux lorsque nous les avons rencontrées.

    Je te souhaite, feuille de mon arbre, paix, amour, santé, chance et prospérité. Aujourd’hui et toujours… tout simplement parce que chaque personne qui passe dans notre vie est unique.

    Elle laisse toujours un peu d’elle-même et emporte un peu de nous. Il y a celles qui auront emporté beaucoup, mais il n’y en a pas qui n’auront rien laissé. C’est la plus grande responsabilité de notre vie et la preuve évidente que deux esprits ne se rencontrent pas par hasard ».

    L’arbre des amis de Jorge Luis Borges

     

     

    Les amis sont la famille que nous choisissons, les personnes qui se forcent à nous écouter alors qu’elles n’ont pas la réponse à nos questions et qui partagent avec nous chaque sentiment et chaque émotion.

    En ce sens, on dit qu’un ami est celui qui connaît tous nos défauts et qui, malgré cela, reste à nos côtés et nous aime.

    Il se peut qu’il ait le même sang que nous, ou pas, mais ce qui est clair, c’est que les amis de l’âme méritent un plus grand honneur et un plus grand titre : celui de compagnon de vie.

    Nous savons que nos camarades sont des trésors de grande valeur et que grâce à eux, notre arbre restera toujours luxuriant.

    Les amis n’ont pas de baguette magique pour résoudre nos problèmes, mais ils ne nous laissent pas seuls face au danger.

    Cette baguette magique avec laquelle nous avons tous fantasmé n’existe pas mais sa réplique la plus proche est un bon ami.

    Non pas car il a la capacité de changer le monde, mais parce que près de lui, les choses ont une odeur plus agréable et une couleur plus pure.

    Les joies et les tristesses de nos amis ne sont pas les nôtres, et les nôtres ne sont pas les leurs, mais nous en profitons tous lorsque nous les voyons heureux. 

    10488210_789387781178624_945032129706544475_n-390x244

    Les grands amis

    L’amitié est une âme qui habite deux corps, un coeur qui habite deux âmes. 

    Aristote

    Les bonnes amitiés se comptent sur les doigts d’une main, mais elles sont plus pures, plus désintéressées et plus libres.

    Nous pouvons avoir des centaines de conaissances avec lesquelles nous avons de bonnes conversations ou avec lesquelles nous partageons de bons moments, mais l’harmonie et la confiance totale ne se partagent pas avec n’importe qui.

    Dans la vie, nous croisons peu d’âmes jumelles. C’est pour cela que quand nous les croisons, nous sommes émus par le niveau de complicité que nous pouvons partager avec elles.

    Ce sont des relations basées sur le respect et non pas sur les exigences ou le chantage.

    Quand elles apparaissent et qu’elles subsistent, nous nous sentons comme les êtres les plus chanceux du monde.

    Il est merveilleux de sentir qu’au-delà du monde que nous avons créé, il y a une infinité d’histoires à partager.

    1-21-373x252
    Nul besoin d’un contact physique fréquent pour rester unis. Il n’est même pas nécessaire de se parler très souvent.

    Cependant, les vrais amis sont capables de recomposer nos morceaux cassés avec un simple câlin ou un simple mot.

    Nous savons tous qu’une amitié ne grandit pas grâce à la présence des personnes, mais grâce à la magie qui fait que même sans la voir, elle se trouve dans notre coeur. Nous pouvons passer des années sans se voir et, dès que l’on se voit, avoir l’impression de s’être vus la veille.

    L’amour et l’amitié basés sur le respect et la complicité sont les ingrédients les plus importants de la recette de la vie.

    Ils nous offrent la possibilité de nous sentir libres et de cultiver un espace dans lequel grandir, dans un monde qui nous oblige à rester assis et qui nous impose des limites.

    En sachant cela, il ne fait aucun doute que la meilleure chose qui puisse nous arriver dans la vie est de rencontrer quelqu’un avec qui rire, avec qui parler et avec qui pleurer.

    Il est gratifiant de savoir qu’il y a une personne qui s’inquiète de votre bonheur et qui pense à vous, et vice versa.

    Nul besoin d’avoir beaucoup d’amis, le plus important est d’avoir de meilleurs amis. Grâce à eux, nous nous sentons chanceux car il y a peu de choses aussi belles qu’un regard uni par la complicité de deux personnes qui savent qu’elles s’aiment.

     

    amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 13 conseils qui vous aideront à avoir une vie plus heureuse

     
     
     
     
     
     
     
     
    Il peu sembler difficile d'atteindre le bonheur, mais certaines habitudes peuvent vous permettre d'y accéder. Il est important de se déconnecter de temps en temps, de se consacrer du temps et de prendre soin de son alimentation.
     
     
    13 conseils qui vous aideront à avoir une vie plus heureuse
     

    Les bonnes habitudes et le moral positif ont un lien étroit avec la bonne santé.

    Peu importe le rythme de vie que vous avez, il existe des changements qui vous aideront à mieux vivre.

     

    L’un des principes fondamentaux de tout être humain est le bien-être.

    Même si la conception de ce terme varie d’un individu à l’autre, il est bon de trouver un environnement adapté à la détente, afin d’être au plus proche de soi-même et de partager de bonnes énergies avec les personnes qui nous entourent.

    Voici 13 conseils qui vont vous aider à conserver un équilibre, à trouver la paix et à vous rapprocher de plus en plus de l’idée de bonheur que vous avez dans votre vie.

     

     

    1. Faites un peu d’exercices

    sportive

    L’activité physique est l’un des outils qui apporte le plus de bienfaits à notre corps.

    Elle peut réduire le stress de manière significative, contrôler les niveaux de cholestérol, aider à perdre du poids, oxygéner tous les tissus du corps et éliminer les toxines à travers la transpiration.

    De plus, elle libère des endorphines qui produisent du plaisir dans le cerveau et luttent contre les douleurs situées dans les articulations.

    2. Améliorez votre alimentation

    Prêtez attention à ce que vous consommez au quotidien. Consacrez un peu de temps à chaque repas et choisissez des menus adaptés et sains.

    Mangez de manière équilibrée et ajoutez dans votre régime alimentaire des fruits, des légumes, des légumes secs, des protéines et des hydrates de carbone sains pour votre corps.

    Expérimentez de nouvelles recettes et préparez des repas aux goûts divers, le but étant de découvrir de nouvelles choses.

     

    3. Ne consommez pas de malbouffe

    La malbouffe contient de très forts taux d’hydrates de carbone et de sucre simples. Cela ralentit votre métabolisme et obstrue les artères du cœur.

    Evitez les repas qui contiennent trop de graisse, et consommez-les uniquement de temps en temps.

     

     

    4. Consommez de l’eau

    boire de l'eau

    La consommation d’eau, de thé et de jus vous aidera à éliminer tous les radicaux libres de votre corps.

    De plus, l’hydratation sera l’un des plus grands bienfaits pour votre peau, qui sera bien ferme, propre et en bonne santé.

    5. Faites quelque chose qui vous plaît

    Consacrez un peu de temps à une activité qui vous fait plaisir pendant la journée, ou qui vous procure de la relaxation, comme faire des travaux manuels, aller à un cours de cuisine, lire un livre ou apprendre à jouer d’un instrument.

    6. Déconnectez-vous le temps d’une journée

    Faites un effort et laissez de côté les réseaux sociaux et votre téléphone le temps d’une journée.

    Il est bon de se concentrer sur un autre type d’activité qui vous maintient occupé et qui vous apporte des bienfaits profonds.

     

     

    7. Passez du temps avec vos enfants

    Si vous êtes parent, vous savez que les enfants sont l’une des plus grandes portes de la sérénité et de la curiosité.

    Jouez avec eux et amusez-vous. Passez du temps avec vos enfants et vous vous sentirez heureux et reposé. 

    enfants ballon

    8. Sortez à l’air libre

    Une marche ou un pique-nique font partie des alternatives pour se connecter à nouveau avec la nature et passer du temps hors de la maison, à respirer l’air frais.

     

     

    9. Aidez la communauté

    La solidarité est l’un de chemins les plus utilisés par les personnes qui recherchent de la tranquillité et qui veulent être en paix avec elles-mêmes.

    Aidez les personnes qui ont besoin de vous et partagez avec elles ce qui leur manque. Les bonnes actions influenceront votre vie de manière positive. 

     

     

    10. Restez toujours en mouvement

    mouvement

    Evitez les ascenseurs et les appareils qui vous empêchent de marcher. Marchez jusqu’à votre travail, montez les escaliers et faites du vélo.

    Cela vous permettra d’oxygéner le sang dans votre corps et l’environnement vous en remerciera.

     

     

    11. Profitez de ce que vous faites

    Relisez chaque chose avec plaisir, optimisme et des énergies positives. La frustration n’amène que des conséquences destructrices dans la vie. 

     

     

    12. Partagez des moments avec vos amis

    Réunissez-vous avec vos connaissances et passez un moment avec elles. Le fait de discuter et de partager un café vous aidera à vous sentir beaucoup mieux, et cela éveillera votre esprit.

     

    13. Passez du temps avec votre animal domestique

    femme chien

    Les animaux sont des thérapies émotionnelles parmi les plus fortes qui existent.

    Un animal domestique vous apportera de l’amour inconditionnel et vous aidera à garder toujours le moral.

     

    amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Belle est la personne qui laisse un grand vide lorsqu’elle part

     
     
     
     
     
     
     
     
    Nous devons apprendre à pardonner et à essayer de ne pas souffrir des actes commis par les personnes qui ne comptent pas pour nous. Il est important de promouvoir les relations saines et positives.
     
     
    Belle est la personne qui laisse un grand vide lorsqu’elle part
     

    La personne qui prend trop de place n’est pas grande, mais la personne qui comble votre vide émotionnel sans rien demander en échange, est très grande.

    C’est aussi celle qui vous laisse mille espoirs et de nombreux souvenirs quand elle n’est plus là.

     

    Nous ne parlons pas seulement de la perte physique, ou de la mort.

    Il faut savoir que nous laissons partir beaucoup d’êtres aimés tout au long de notre vie, pour différentes raisons.

    Cela peut être à cause d’une relation qui nous a rendu heureux mais qu’il était préférable d’arrêter, au vu des circonstances.

    Il y a aussi les personnes que nous ne voyons pas, à cause d’un déménagement.

    Elles marquent un vide dans notre quotidien et une nostalgie à laquelle nous devons nous habituer.

    Dans la vie, il faut s’entourer de vraies belles personnes, qui comblent nos vides avec des joies, de la chaleur, de l’humilité et de la réciprocité.

    Dites-nous à présent… Avez-vous une telle personne à vos côtés ? Ou peut-être qu’elle se trouve dans vos souvenirs ? Réfléchissez à cela.
     

     

    Ressentir un vide quand nous n’avons pas une bonne personne à nos côtés

    Parlons tout d’abord de pertes, d‘absences difficiles, celles auxquelles on ne s’habitue jamais.

    Tout absence implique un type de deuil, et c’est une chose à laquelle nous devons nous habituer dans la vie.

    Rien ne reste pour toujours, nous sommes de simples passagers sur ce chemin merveilleux.

    pissenlit-bleu-reprensentant-le vide-500x304

    • Si quelqu’un a beaucoup compté dans votre vie, c’est parce qu’il a su vous rendre heureux et c’est une capacité dont peu de gens disposent.
    • Il faut également savoir que plus une personne nous rend heureux, plus elle nous rendra malheureux lorsqu’elle ne sera plus à nos côtés.
      Pourtant, il est nécessaire de ne garder que son héritage exceptionnel, une fois que le deuil est passé.
    • Toute perte, que ce soit une mort ou une séparation, implique de passer un temps de recueillement durant lequel nous vivons cette tristesse. Il faut la laisser s’exprimer, l’accepter et l’assumer.
    • Quand le deuil est passé, il est nécessaire de combler le vide sous forme d’hommage.
      Faites à cette personne l’honneur de recommencer à sourire pour elle, et d’être heureux rien qu’en pensant à elle.

     

    Offrez de l’amour, vivez avec vos rêves et avec calme, en sachant que tout ce que vous avez vécu en valait la peine.

    Le plus beau cadeau que l’on vous a fait, c’est de vous donner l’opportunité de rencontrer de belles personnes.

    Des personnes qui ont une âme, un esprit et un cœur pur,, et qui agrémentent notre monde de leur noblesse.

    feuilles-rosees-representant-le-vide500x349

    Pratiquez la grandeur dans votre quotidien

    Il est bon de s’entourer de personnes nobles, qui comblent les vides de notre cœur, mais il faut aussi qu’elles le remplissent de choses positives.

     

    Nous vous expliquons comment.

    Pratiquez l’humilité

    • Reconnaissez les personnes comme faisant partie de vous et faites-le avec humilité, respect et simplicité.
      Adoptez une vie simple qui évite les artifices et les inquiétudes quotidiennes.
    • N’oubliez pas que « moins est plus ». Voyez le monde comme un décor rempli de personnes desquelles apprendre avec humilité, respect et harmonie. 
    • Evitez de vous focaliser sur les choses matérielles. Avancez avec des émotions positives, où la rancœur et la haine n’existent pas.

     

    Evitez de laisser des cicatrices aux autres, mais laissez des empreintes positives grâce auxquelles vous vous enrichirez aussi.

    Nous savons bien que ce n’est pas toujours simple de bien s’entendre avec tout le monde.

    C’est pour cela qu’il est bon de pratiquer l’économie émotionnelle :

    • Désactivez les rancœurs à l’aide du pardon et de l’éloignement. Si quelqu’un vous offense ou limite votre épanouissement personnel, cessez d’alimenter ce lien.
      Mettez de la distance mais ne le détestez pas. Ne gardez pas de la rancœur en vous, ou il vous sera difficile de tourner la page. 
    • Offrez des émotions positives telles que la joie, l’optimisme, et les rêves. Cependant, soyez conscient que tout comme vous en offrez, vous devez également recevoir des émotions positives.

    jeune-entouree-de-papillons-representant-le-vide-500x300

    Le bonheur se trouve dans le fait de grandir un peu plus chaque jour à travers des pensées nobles.

    La vie est très courte pour l’alimenter du vide de l’amertume. Ouvrez les yeux etentourez-vous de gens qui en valent la peine. 

    Les personnes qui vous manquent lorsqu’elles ont disparu, sont celles qui représentent un grand trésor dans votre cœur.

     

    amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Cherche : donneurs de bonnes énergies

     

     

     

     

     

     

    Outre le fait de s'entourer de personnes qui nous transmettent de bonnes énergies et qui rendent notre vie joyeuse, il est important de faire partie d'un groupe et d'apporter du bonheur aux personnes qui sont à nos côtés.
     
     
    Cherche : donneurs de bonnes énergies
     

    Nous avons tous besoin de donneurs de bonnes énergies car le monde nécessite plus de lumière pour affronter l’obscurité du quotidien, les adversités personnelles et les malheurs.

     

    Le fait de s’entourer de ces personnes nous donnera l’opportunité de voir la vie autrement, d’illuminer notre entourage, de s’inspirer de leur sourire et de recharger nos propres batteries.

    Nous ne pouvons pas nous lever chaque matin en attendant que les amours éternelles, les promesses tenues et les aventures inattendues arrivent jusqu’à nous.

    Si nous restons statique et que nous n’avançons pas, nous négligerons chaque opportunité, qui ne sera qu’espoir et qui nous fera oublier notre essence.

    “Un sourire signifie beaucoup. Il enrichit la personne qui le reçoit sans appauvrir celle qui l’offre. Il dure une seconde mais son souvenir, parfois, ne s’efface jamais ».
    -Anonyme-

    mains-energie

    Le pouvoir d’un sourire au bon moment

    Nos sourires et nos bonnes actions permettent de changer la vie émotionnelle des autres ont de grands bienfaits, y compris sur nous.

    Grâce à la gentillesse, on établit des relations plus solides, sincères et pleines,qui sont fondamentales dans la stabilité qu’offrent la liberté, la dignité et le respect.

    Nous ne voulons pas dire que nous devons vivre en souriant envers et contre tout. Chaque sentiment et chaque émotion a son moment.

    Cependant, il est toujours bon de se recharger de cette énergie qui nous fait voir la vie positivement.

     

    Il ne s’agit pas d’être optimiste à l’excès, ni victimes des conseils des personnes qui prônent une positivité si extrême, qu’elles ne laissent pas d’espace au reste des expressions émotionnelles.

    Les-rides-nous-rappellent-les-sourires-500x403

    L’optimiste incontrôlé est malsain. Il faut aspirer à la capacité de recharger son énergie et allumer les lumières de notre intérieur quand tout s’éteint.

    Il est important d’apprendre à nous gérer et de contrôler nos émotions pour garantir notre bien-être, surtout lors des moments difficiles.

    Nous devons comprendre que nos sentiments ont une fonction spécifique, qui est celle de nous aider à grandir et à analyser ce qu’il est en train de se passer.

    Ainsi, les personnes dont nous devons nous entourer sont celles qui réussissent à maintenir un équilibre entre le fait de ne pas accepter la vie et le fait de se laisser porter par elle.

    En découle une harmonie qui nous rend heureux à leurs côtés.

    mains -jolies-500x359

    Ne laissez pas échapper les personnes qui égaient votre monde

    Les personnes qui égaient votre monde sont agréables et disposées à avoir des attentes positives vis à vis des autres et de la vie en général.

    Ces personnes sont celles qui transmettent une bonne énergie, qui offrent des cadeaux et des regards sincères, qui nous réconfortent et qui apportent de l’amour.

    Grâce à la bonne harmonie qu’elles génèrent, il est possible de créer des relations solides, consistantes et loyales.

    En effet, elles nous prennent par la main, et elles nous font des câlins qui recomposent nos morceaux cassés, des caresses qui nous calment et des regards qui nous renforcent.

    Les gens bien nous émeuvent rien qu’avec leur présence car ils nous respectent, ne nous jugent pas et restent calmes.

    Ils gèrent leur relation avec simplicité et courage, voilà pourquoi notre monde est beau.

    femme-en-jaune-500x421

    Alors faites attention et ne laissez pas les donneurs de bonnes énergies s’éloigner de vous.

    Ne les renvoyez pas de votre vie et ne faites pas l’erreur de les abandonner quand quelque chose vous tourmente ou lorsqu’ils ont besoin de vous.

    N’oubliez pas la valeur de la fidélité, des sourires et des mots sincères. Tendez la main à qui a besoin de vous et aidez-le à sourire et à être une personne forte et résistante.

     

    Image de Natilles

     

    amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • J’aime les personnes qui sourient avec les yeux

     
     
     
     
     
     
     
     
    Alors que le sourire forcé laisse transparaître moins d'harmonie et de la rigidité, le sourire sincère et volontaire implique le mouvement de plus de muscles. Et nous pouvons l'identifier en regardant les yeux.
     
     
    J’aime les personnes qui sourient avec les yeux
     
     

    J’aime les personnes qui sourient chaque jour avec les yeux car leur intérieur reflète l’optimisme, l’énergie et la résistance.

    Ce sont des personnalités charismatiques qui n’hésitent pas à pratiquer cette humilité qui accueille, comprend et respecte.

     

    Nous sommes certains que dans votre entourage, vous avez des personnes qui sourient à la vie et transmettent leur enthousiasme.

    Il n’est pas simple de cultiver le quotidien avec cet optimisme qui voit les choses dans leur juste réalité.

    Vivre, c’est avancer avec calme et espoir. C’est pour cela que les personnes qui sourient avec les yeux transmettent de la confiance. C’est cette sagesse simple que nous devrions tous apprendre.


     

     

    Les personnes qui sourient sincèrement

    petites-filles-qui-sourient

    Le sourire est le geste le plus puissant socialement et émotionnellement. C’est un mode de langage qui n’a pas besoin de mots.

    S’il y a quelque chose dont il faut se rappeler, c’est que l’on ne sourit pas uniquement avec la bouche.

    • Le regard et les yeux sont toujours le reflet de nos sentiments, et c’est donc en eux que se projettent notre volonté, nos affects et nos rêves.
    • Nous sourions avec la bouche, avec les yeux et avec la voix. Il n’y a pas plus grand symbole pour apporter de la confiance que ce geste simple et sincère, grâce auquel nous transmettons de la chaleur aux personnes qui nous entourent.

     

    • Beaucoup d’études indiquent également que sourire améliore notre santé. Un geste aussi élémentaire représente le reflet de notre évolution et de notre cerveau social qui sait construire des liens avec ses semblables.
    • De plus, les sourires nous aident à :
      • Soulager le stress
      • Renforcer le système immunitaire
      • Réguler la pression artérielle
      • Elever nos endorphines (ils fonctionnent comme des analgésiques naturels).

     

     

    Les personnes qui cachent leurs chagrins quand elles sourient

    filles-qui-sourient

    Parfois, les sourires ne sont pas totalement sincères. Nous ne voulons pas dire ici qu’ils cachent de mauvais sentiments mais qu’ils servent de masques pour cacher un chagrin ou une tristesse.

    Dans ce cas, le sourire est une armure à montrer au monde, derrière laquelle nous protégeons nos propres souffrances.

    Sachez que ce sourire non sincère ni spontané, est connu sous le nom de « sourire de Duchenne ».

    On l’appelle ainsi en honneur du médecin français Guillaume Duchenne, qui a fait des recherches dessus et qui nous explique comment il se forme sur notre visage :

    • Le sourire de Duchenne est une contraction des muscles zygomatiques majeurs et mineurs de la bouche.
      Il apparaît avec une contraction des joues et il produit des rides tout autour des yeux.
    • D’autre part, le sourire volontaire et sincère prend racine dans le cortex moteur, et s’active de manière consciente.
      Il implique l’activation de bien plus de muscles que dans le sourire Duchenne, qui contient moins de mouvements et plus de rigidité.

     

    Il est évident que tous les sourires ne sont pas sincères, et que beaucoup d’entre eux ne recherchent qu’à trahir ou à manipuler.

    Il faut savoir que nous utilisons tous ce sourire moins sincère pour paraître « normaux », et pour ne pas rendre visibles nos tristesses qui, parfois, nous minent.

    tristesse-500x260

    Si vous avez vraiment besoin de savoir si un sourire est sincère ou pas, vous n’avez qu’à observer les yeux des personnes.

    C’est ici que les émotions authentiques se reflètent. Un visage peut être joyeux et cacher dans ses yeux un océan entier de chagrin.

    C’est quelque chose dont nous devrions toujours tenir compte. 

     

    amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • L’amour n’a de sens que s’il est partagé

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    De la même manière que nous recevons, nous devons apprendre à donner à ceux que nous désirons et à démontrer toute notre affection, au-delà des mots, avec des actes concrets.
     
     
     
    L’amour n’a de sens que s’il est partagé
     

    Cela ressemble à une phrase toute faite, mais même si nous parlons souvent d’amour dans notre quotidien, nous ne sommes pas tous capables de l’offrir de manière efficace et enrichissante.

    Peu de personnes sont en mesure de comprendre que l’amour est la capacité la plus intègre de donner et de partager son affection, sans faire de mal aux autres.

    Nous ne parlons pas uniquement des relations de couple. Nous pensons par exemple à ces parents qui disent aimer leurs enfants, mais qui ne parviennent à éduquer que des enfants qui souffrent.

    Le fait de ne pas comprendre cela, de ne pas offrir un amour qui permette à la personne de grandir, de se sentir appartenir à un tout, et d’avoir des racines, nous condamne à errer comme des être perdus, dénués de cette affection qui offre de la sécurité et de la reconnaissance.

    L’amour qui ne se partage pas, et qui n’est pas offert de manière sincère, condamne à la solitude et à la souffrance. Nous vous invitons aujourd’hui à réfléchir sur ce sujet.
     

    L’amour modifie notre cerveau

    calin-amoureux-500x486

    De nombreux experts, psychiatres, sociologues et anthropologues pensent que,lorsque l’homme vient au monde, il est bon par nature.

    Nous savons que cette idée est très utilisée au sein de la psychologie positive, mais nous devons admettre le poids énorme qu’ont les stimuli, la tendresse, l’éducation, les expériences de vie et la société elle-même, dans le cerveau d’un bébé.

    Nous devons comprendre que tous ces éléments ont un rôle important à jouer dans les comportements des futurs adultes.

     

    • L’amour modifie de manière très significative de nombreuses structures de notre cerveau.
      Plus de dix zones de cet organe peuvent être affectées négativement si tout au long de notre développement, nous ne rencontrons que des carences affectives ou des rejets.
    • Un cerveau qui ne connaît pas de stimuli positifs en lien avec l’amour, ne se développe pas comme il le devrait.
      Les zones en relation avec les émotions ou la sociabilité ne peuvent pas croître normalement.
    • Un cerveau qui reçoit de manière régulière des stimuli négatifs est propice à développer un esprit soumis au stress et à l’anxiété.
      Cela limite, par exemple, une maturation saine du cerveau d’un enfant. Il ne pourra pas enregistrer de nouvelles connaissances ni d’informations comme le ferait un enfant éduqué dans un contexte harmonieux, avec amour.

    Laissons un instant de côté cet amour dont a besoin tout être humain au cours de son enfance.

    Réfléchissons sur l’impact que peuvent avoir sur les hommes et les femmes que nous sommes, ces relations affectives chargées de souffrances et de mauvais traitements.

     

    • De nombreuses relations de couple sont basées sur un amour « qui fait mal », qui contrôle, qui provoque des peurs et des souffrances.
    • Cela peut vous surprendre, mais un cerveau adulte qui est soumis de manière prolongée à ce type de stimuli, subit également des changements biochimiques et cérébraux très significatifs, similaires au stress post-traumatique.
    • Une personne qui vit dans une situation de maltraitance émotionnelle, dans laquelle l’amour n’est pas sincère, développe des problèmes de sommeil, de mémoire, d’anxiété, ainsi qu’une faible estime d’elle-même et une réduction de sa structure cérébrale en lien avec les émotions, c’est-à-dire l’hypothalamus.

    L’amour qui se partage élargit notre monde

    L’amour qui est partagé nous rend plus grand en notre for intérieur, mais élargit également notre horizon.

    C’est de cette manière que notre vie prend un sens, que nous prenons soin de nous-mêmes et que nos relations positives se fortifient.

    Aimer c’est être en mesure de comprendre et de voir les autres comme nous le faisons nous-mêmes

    Nous méritons tous trois choses dans la vie : être aimés, être respectés et être reconnus.

    Si vous avez dans votre vie une ou plusieurs personnes qui vous apportent tout cela, ne les laissez pas s’échapper, car tout être humain en a besoin. C’est une loi universelle.

    Aimer c’est avant tout, voir les autres comme nous nous voyons nous-mêmes.

    Nous savons tous que le mépris fait mal, que ne pas savoir respecter les autres fait souffrir, et que ne pas avoir d’espace personnel empêche l’épanouissement intérieur que nous méritons tous.

     

    Aimer et savoir aimer sont deux choses différentes

    A un certain moment de votre vie, vous avez sûrement connu quelqu’un qui disait vous aimer, mais qui ne l’a jamais fait de manière correcte.

    • Certaines personnes pensent que l’amour est une dimension de la vie qui se partage, sans plus, et que cela ne requiert pas d’efforts particuliers.
    • Etre père, mère, frère ou partenaire n’est pas quelque chose d’inné. Aimer c’est savoir écouter et comprendre. C’est savoir être là quand l’autre en a besoin, et démontrer cet amour dans les actes les plus simples de la vie, et les plus élémentaires.
    • L’amour doit se voir et se remarquer. Les mots ne suffisent pas si nous ne les accompagnons pas d’actes qui démontrent que nous les pensons vraiment.

    partager-amour-500x440

    Nous sommes certains que vous avez de nombreuses personnes dans votre vie qui vous aiment, et que vous aimez en retour.

    N’oubliez pas qu’il est nécessaire de prendre soin d’elles comme du plus grand des trésors. Cependant, souvenez-vous que vous méritez également d’être aimé, reconnu et chéri.

    Réclamez-le si vos proches l’ont oublié, car l’amour qui se partage est un acte grandiose, où tout le monde est gagnant.

     

    amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 20 choses à retenir si vous aimez une personne

    qui fait une dépression

     

     

     


    depression

     

     

    Selon l’Organisation mondiale de la Santé, il y a plus de 350 millions de personnes atteintes de dépression dans le monde entier. Ces statistiques troublantes montrent qu’il est fort probable que vous ayez une personne qui fait une dépression autour de vous. Bien souvent, la dépression frappe les personnes auxquelles on s’attend le moins : un ami, un membre de votre famille, un collègue et peut-être même votre patron.

     

    En tant que psychothérapeute, il important de révéler que dans mes années d’expérience à travailler avec des personnes et même des couples souffrant de dépression, l’un des plus gros problèmes avec la dépression est la stigmatisation et le regard critique des autres. En effet, beaucoup de gens ignorent que leur comportement et leurs remarques peuvent avoir un effet dévastateur et blessant sur les personnes atteintes de dépression. D’ailleurs, ces comportements et ces paroles peuvent même parfois aggraver la dépression.

    Avec ceci en tête, voici 20 choses simples dont nous pouvons nous souvenir lorsque l’on interagit avec ceux qui pourraient être en train de lutter contre la dépression. Tous ces conseils devraient non seulement aider à éviter la stigmatisation de ces personnes mais ils devraient aussi les aider à surmonter leur dépression.

    1. Elles ont une grande force de caractère

    Selon le Dr Neel Burdon, psychiatre et philosophe, la dépression est synonyme d’une introspection existentielle, d’une quête de sens dans la vie. D’ailleurs, on pourrait même penser que la dépression est un travail sur soi. En effet, les personnes atteintes de dépression essaient de donner un sens à leur vie. Elles essaient d’accomplir plus de choses, de réparer et d’améliorer les choses dans leur vie. De plus, la dépression peut être une manière de préparer un avenir meilleur, pour elles comme pour leurs proches. Il est même reconnu que des personnalités qui ont marqué l’histoire comme Abraham Lincoln et Winston Churchill, ont aussi dû faire face à la dépression.

    A bien y regarder, reconnaître que l’on est atteint de dépression nécessite énormément de volonté et de clarté d’esprit. Par conséquent, la dépression peut servir de moteur pour les personnes qui cherchent des réponses aux problèmes de leur vie. Certes, la dépression peut les pousser dans les recoins les plus sombres de leur âme. Mais c’est dans le but de déraciner les mauvaises herbes et buissons qui cachent la beauté de la vie. N’oubliez pas : la dépression n’est en aucun cas un acte de peur, de lâcheté ou d’ignorance.

    2. Elles aiment quand vous allez vers elles, surtout quand elles ne s’y attendent pas

    Une des idées reçues les plus répandues sur la dépression est que les personnes qui en souffrent veulent que l’on les laisse seules. Par moment, ça peut être vrai. Mais ça peut aussi aider d’avoir un ami, un proche ou un voisin qui passe faire un coucou. Pourquoi ? Car c’est en fait une forme de thérapie sociale. De plus en plus de médecins s’accordent sur le fait qu’une des causes de la dépression est le manque de relations sociales dans notre société et peut-être même dans nos familles. A force de se surmener au travail, de trop regarder la télévision et de surutiliser les technologies modernes, on interagit de moins en moins avec d’autres êtres humains. Le résultat est une sensation permanente de vide et de solitude. De fait, les personnes atteintes de dépression ont besoin de compagnie. Elles ont besoin de voir plus d’amis, plus de personnes qui viennent vers elles, plus de personnes qui veulent passer du temps avec elles et non pas l’inverse.

    La prochaine fois que vous pensez à une personne qui se bat contre la dépression, essayez d’imaginer un petit geste amical qui pourrait lui faire plaisir. Un geste bienveillant pour lui montrer que vous aimeriez bien passer plus de temps avec elle au lieu de rester loin d’elle.

    Quand un de vos proches est atteint de dépression, il y a de fortes chances qu’il ait besoin de votre présence – de vous – plus que jamais. Je pense souvent à ce que faisait ma mère quand j’étais plus jeune et qu’elle passait par des moments difficiles ou de solitude : elle allait naturellement vers ses frères et sœurs pour trouver de l’aide. En effet, la famille et les amis sont un remède naturel contre la dépression. N’oublions pas d’aller vers eux plus souvent.

    Mère Teresa l’a parfaitement résumé : « La pauvreté la plus terrible est la solitude et le sentiment de ne pas être aimé. »

    3. Elles ne veulent pas être un fardeau pour les autres

    Il n’y a que les personnes atteintes de dépression qui comprennent à quel point il est difficile d’avoir à cacher ses émotions et ses pensées aux autres, par peur d’être ridiculisé. Les personnes dépressives sont profondément conscientes de ce qui se passe autour d’elles. Leur perception est accrue : leur perception de soi, de leurs pensées, de leurs émotions et du comportement des autres envers elles. Chaque jour, elles doivent lutter pour ne pas tomber sous le lourd fardeau de la dépression.

    Et il y a bien une chose qu’elles veulent éviter à tout prix : que leurs proches doivent aussi porter le fardeau de leur maladie. Par conséquent, les personnes atteintes de dépression ont tendance à penser qu’elles sont un fardeau pour les autres, notamment pour leurs proches. C’est pourquoi elles ne vont pas forcément vers les autres et ne demandent pas plus d’attention et d’encouragement. N’oubliez jamais que l’objectif principal des personnes atteintes de dépression, c’est de surmonter leur maladie. Mais elles veulent y parvenir sans être un fardeau pour les autres et sans leur faire de mal.

    Parfois, les paroles et le comportement des personnes atteintes de dépression peuvent être blessants. Si c’est le cas, n’oubliez jamais qu’elles ne sont pas votre ennemi. Le véritable ennemi, c’est leur dépression. Dites-leur que vous les aimez comme elles sont, inconditionnellement. Et après, rappelez-leur de tous les traits de caractères positifs que vous aimez chez elles.

    4. Elles ne sont pas « cassées » ou « défectueuses »

    Le corps humain est une machine très complexe. Le corps humain est aussi un des organismes les plus anciens de notre planète. Mais ce n’est pas pour autant que l’on sait comment l’empêcher de « tomber en panne ». L’organe le plus complexe de notre organisme, c’est le cerveau qui dirige un nombre incroyable de fonctions de notre corps. Le fait est que l’on ne connaît pas totalement les causes de certaines formes de dépression. C’est peut-être pour cela que certaines personnes ont tendance à penser que les personnes dépressives sont « défectueuses », voire faibles. Mais on ne peut pas juger « la qualité » d’un être humain seulement parce qu’il est atteint de dépression. Ce serait comme juger quelqu’un parce qu’il a un gros menton, parce qu’il est en surpoids ou parce qu’il zozote. Ce sont simplement des traits qui n’ont pas de causes évidentes. La dépression peut surgir dans notre vie pour beaucoup de raisons différentes. Mais cela ne signifie en aucun cas que les personnes atteintes de dépression sont « cassés » ou « défectueuses » psychologiquement.

    Pour vraiment aider les personnes atteintes de dépression, il faut continuer de les valoriser et de les voir pour ce qu’elles sont, des personnes entières, des personnes fortes, des personnes de valeur.

    5. Elles sont naturellement philosophes

    Les personnes vivant avec la dépression ont beaucoup de questions et beaucoup d’opinions sur la vie, sur le bonheur et sur la signification de leur existence sur notre planète. Pour elles, gagner de l’argent, avoir une belle carrière professionnelle ou avoir une « belle situation » n’est pas suffisant. Pour elles, vivre dans le moment présent, en espérant que tout va s’arranger, n’est pas une option. C’est étrange, mais la dépression possède une capacité d’élargir nos perspectives, de les rendre plus inclusives.

    Les personnes dépressives aimeraient vivre dans un monde meilleur, un monde juste. Elles aimeraient avoir toutes les réponses aux problèmes de la vie, et pouvoir partager leurs connaissances avec le plus de personnes possible. Mais parfois, leur curiosité peut être leur ennemi. Au lieu de répondre à leurs questions, cette curiosité peut au contraire soulever encore plus de questions.

    Alors n’oubliez jamais : les personnes atteintes de dépression sont intelligentes, elles sont curieuses et elles ont plein d’imagination. Ce sont des qualités, pas des défauts.

    6. Elles luttent fort contre la dépression, et elles apprécient tout votre soutien.

    Les personnes atteintes de dépression sont en train de mener la plus grande bataille de leur vie. Et lors de ces moment difficiles, elles ont besoin de soutien — pas de critique. C’est dans les moments troubles de la vie que les amis ont le pouvoir de se transformer en anges — et que les anges peuvent sauver des vies, littéralement. Le jour viendra où vous aussi devrez choisir entre être un sauveur de vie ou un preneur de vie. Saisissez cette opportunité de sauver une vie. Offrez-leur votre approbation, votre soutien, votre encouragement et votre présence.

    7. Elles apprécient les moments de joie et de rires

    Selon vous, quel est l’opposé de la dépression ? La joie, bien sûr ! Il est scientifiquement prouvé que le rire et est hautement bénéfique à notre âme et à notre santé. Le rire a le même effet sur les personnes atteintes de dépression. Ça me rappelle l’épisode de Seinfeld où Jerry fait son numéro de comique pour remonter le moral d’un ami à l’hôpital.

    A la fin, il fait tellement rire son ami que celui-ci finit par mourir… de rire. Mais rassurez-vous : vos blagues et votre humour ne feront jamais de mal à vos proches et amis atteints de dépression. Alors, faites-les rire – et faites-les rire le plus souvent possible.

    8. Elles sont particulièrement sensibles à ce que ressentent les autres

    Les personnes atteintes de la dépression s’intéressent aux autres. Elles se soucient pour les autres. Elles se soucient de plein de choses : de ce que vous ressentez, de la manière dont vous les percevez, de la manière dont vous vous percevez vous-même, et des besoins des autres. C’est peut-être ça le problème : c’est qu’elles se font trop de soucis ! Les personnes atteintes de dépression sont bienveillantes (d’ailleurs, elles sont peut-être les personnes les plus bienveillantes que j’ai jamais rencontrées). C’est précisément parce qu’elles ont cette tendance à se faire beaucoup de soucis pour les autres qu’il est très important de leur communiquer clairement vos besoins.

    Établissez des limites avec elles – des limites respectueuses, claires et attentionnées. Par ailleurs, n’oubliez pas de leur demander quelles sont leurs limites et leurs besoins. Pourquoi ? Parce qu’il n’y a que comme ça que vous pouvez leur faire comprendre ce que vous êtes capable de leur donner ou pas. En effet, pour avoir une relation saine avec quelqu’un atteint de dépression, il est impératif d’établir vos limites et de communiquer de manière claire et saine.

    9. Elles doivent être traitées avec respect

    Beaucoup de personnes dépressives sont stigmatisées à cause de leur maladie. Pourtant, ce n’est pas de leur faute : c’est notre société qui les stigmatise. On n’insistera jamais assez sur ce point. Si on arrivait à réduire la stigmatisation des personnes atteintes de dépression, cela aiderait à éliminer les difficultés sociales liées à cette maladie. Le respect, c’est bien plus qu’une simple action. C’est une valeur. Le respect, c’est pouvoir voir au-delà de la personne dépressive et la voir pour ce qu’elle est : une personne à part entière.

    La dépression est dangereuse. car elle a cette capacité de nous faire oublier les qualités positives et véritablement remarquables chez les personnes atteintes de cette maladie. Ne laissez jamais la dépression vous cacher la vérité. Ne la laissez pas vous faire oublier qui est réellement la personne atteinte de dépression. Par conséquent, ne vous fiez pas aux apparences. N’oubliez jamais de célébrer tout ce qu’il y a de meilleur, toute la bonté chez les personnes qui souffrent de cette maladie difficile.

    10. Elles veulent être traitées comme tout le monde

    Pas besoin de marcher sur des œufs avec les personnes atteintes de dépression. Faites votre vie comme si de rien n’était. Comportez-vous normalement avec elles. Faites comme si votre proche est en très bonne santé. Parfois, le simple fait de vivre une routine stable et réfléchie est en fait tout ce dont la personne a besoin pour s’en sortir.

    11. Elles possèdent plein de talents et elles s’intéressent à plein de choses

    On possède tous des talents et des connaissances. Et on a tous mauvaise haleine. Vos proches qui sont atteints de dépression ont certainement des connaissances, des talents, des choses qu’elles adorent faire. Et vous savez quoi ? Elles savent sûrement faire toutes ces choses vraiment, vraiment bien ! Vous ne connaissez pas encore leurs talents ou ce qui les intéressent ? Alors, vous venez de trouver votre prochaine mission ! Allez les découvrir. Aidez-les à découvrir les choses qui les passionnent vraiment. Cherchez le moyen d’accroître leurs passions, de les développer, de les cultiver. C’est ce qui va les aider à effacer la mauvaise image de soi liée à la dépression.

    12. Elles sont parfaitement capables d’aimer et d’être aimées

    On a tous la capacité d’aimer et d’être aimé. Et vous l’aurez deviné : les personnes atteintes de dépression peuvent aussi aimer et être aimées. C’est en donnant de l’amour à vos proches que vous en recevrez. Alors traitez les autres comme vous aimeriez être traité. Ce n’est pas parce qu’une personne se bat contre la dépression que cela doit changer quelque chose à votre comportement. Et de la même manière, ce n’est pas parce qu’une personne lutte contre la dépression que cela change sa capacité à aimer les autres. Son amour est toujours là. Ne fuyez pas cet amour, remplissez-vous de cet amour et vous verrez qu’il y en a encore plus que ce que vous pensiez.

    Pendant les rares moments de répit des symptômes de la dépression, il peut y avoir des moments merveilleux : des moments de joie, de rires et de complicité. Et si parfois il faut être patient pour profiter de ces moments, n’oubliez pas que même dans votre film préféré, il y a des scènes moins bien que les autres. Il faut juste savoir attendre les meilleurs passages.

    13. Elles adorent comprendre comment la vie fonctionne

    Les personnes atteintes de dépression sont toujours à la recherche de nouveaux moyens pour soulager leur douleur. C’est justement parce qu’elles sont toujours en train de chercher des solutions qu’elles sont particulièrement fortes pour résoudre les problèmes. Par ailleurs, ne soyez pas surpris si elles sont des lectrices voraces et si elles apprennent vite. De la même manière, ne soyez pas surpris si elles posent des questions auxquelles on ne trouve pas facilement les réponses. C’est un point commun qu’elles partagent avec la plupart des leaders et des pionniers dans leur domaine. Pourquoi ? Car ces personnes sont guidées par leurs capacités remarquables d’analyse et de réflexion – mais aussi par leurs profondes convictions et valeurs. Comme vous pouvez le voir, la dépression est loin d’être un handicap ! C’est même plutôt un don. Un don qui a malheureusement le potentiel de déprimer ! Personne n’a les réponses à toutes les questions de la vie, ni la capacité de résoudre tous les problèmes d’injustice. Parfois, savoir simplement poser les questions suffit.

    14. Elles n’ont pas l’intention de perdre la bataille contre la dépression

    Lutter contre la dépression peut prendre des années. Et parfois, cela ne prend qu’un instant. Quoi qu’il en soit, c’est une lutte que les personnes atteintes de dépression DOIVENT gagner. La vraie question est : à quand la fin de cette maladie ? Et comment y arriver plus rapidement ? Leur objectif, c’est de gagner la bataille contre la dépression. Ce n’est pas de perdre la bataille et de s’apitoyer sur leur sort. Ce qui est de toute première importance, c’est de ne jamais oublier que la dépression peut être guérie, et qu’il existe plein de ressources pour les aider à y parvenir. Une des premières étapes pour lutter contre la dépression, c’est de prendre conscience qu’elle est bien là. Ce n’est qu’en reconnaissant qu’elle existe que l’on va pouvoir se guérir. Bien souvent, les personnes atteintes de dépression sont dans le déni de leur maladie. De ce fait, elles dépensent énormément d’énergie pour essayer de cacher leur dépression et de la gérer toutes seules sans l’aide de personne.

    15. Quand elles sont tristes sans raison apparente, soyez juste là pour elles

    Tout comme le brouillard qui tombe soudainement et gâche votre visibilité, la dépression peut surgir à tout moment. L’humeur des personnes atteintes de dépression est instable et fragile. Ce n’est pas quelque chose qu’elles peuvent facilement contrôler : elles n’ont pas un petit interrupteur magique pour éteindre leurs moments de tristesse. C’est un peu comme le brouillard : ce n’est parce que l’on désire qu’il se lève qu’il va disparaître pour autant. Vos proches atteints de dépression font vraiment de leur mieux pour être joyeux, agréables et avenants. Et ce qu’il leur faut est extrêmement simple.

    Ils ont besoin que vous soyez là pour eux. Ils ont littéralement besoin de votre présence. Restez à côté d’eux. Faites un peu de lecture, ensemble. Regardez votre série préférée, ensemble. Allez prendre un café en terrasse, ensemble. Pas besoin de psychiatre, pas besoin de psychothérapeute : juste votre présence suffit. Laissez le brouillard se dissiper, attendez le lever du soleil et accueillez la lumière de cette nouvelle journée.

    16. Elles aimeraient avoir plus de vitalité

    Un des symptômes de la dépression est la fatigue et la perte d’énergie. Mais saviez-vous qu’il est scientifiquement prouvé que l’exercice est un excellent antidépresseur ? Peut-être que vous avez déjà entendu parler des bienfaits du sport contre la dépression, mais permettez-moi de vous apporter un peu plus de précisions. Peu importe le type d’activité sportive ou la durée pratiquée. Ce qui est important, c’est de faire au minimum une marche sportive de 30 min, 3 fois par semaine. C’est la quantité d’exercice requis pour ressentir les effets antidépresseurs d’une activité sportive.

    Pas si difficile que ça, n’est-ce pas ? Quand le soleil est là et que la brise vous murmure de profiter d’une belle journée, invitez un proche à faire une promenade avec vous. Peut-être qu’il ne ressentira pas tout de suite les effets bénéfiques sur la dépression mais c’est aussi possible que ce soit le cas ! Dans les deux cas, c’est exactement le type d’activité sportive qui va augmenter ses chances de surmonter la dépression – et lui apporter plus de vitalité.

    17. Elles peuvent être irritables – mais ne le prenez pas contre vous

    Un des autres symptômes de la dépression est l’irritabilité. Certes, se comporter de manière irrespectueuse envers les autres est inexcusable. Mais quand cela concerne les personnes atteintes de dépression, il est important de savoir faire la part des choses et d’essayer de laisser couler. Cependant, il est tout à fait justifié (et important) de mettre au clair vos attentes et d’établir vos limites face à une personne atteinte de dépression. Mettre en place une ligne à ne pas franchir est indispensable pour garder une relation saine et harmonieuse.

    Si une personne dépressive vous fait du mal, il est tout à fait normal de le lui faire savoir. En revanche, comme avec n’importe quelle autre relation, il est fortement conseillé d’éviter de faire des reproches à l’autre personne pendant la conversation. Dites-lui simplement ce que vous ressentez, et que cela ne correspond pas à ce que vous aimeriez ressentir. Autre chose : Si votre bien-aimé dépressif ne veut visiblement pas entrer dans ce type de discussion, n’insistez pas. Essayez de revenir vers lui une fois qu’il s’est calmé. Et dites-lui que vous l’aimez, mais que vous vous aimez aussi ! C’est un bon moyen de montrer un exemple concret d’amour-propre. Et au-delà de cela, vous lui montrez aussi un mode sain de communication et comment établir ses limites.

    18. Elles n’aiment pas les « tu devrais … »

    Par exemple : « Tu devrais sortir plus souvent avec tes amis ! ». Les « tu devrais » pour les personnes atteintes de dépression, c’est comme la kryptonite pour Superman ! De par leur maladie, elles pensent énormément à ce qu’elles « devraient » faire ou ne pas faire. Chez elles, se dire ce qu’elles « devraient » faire quelque chose (ou pas) est une habitude maladive. Pour être parfaitement clair, je parle de toutes les phrases qui contiennent l’expression « tu devrais ». Quelques exemples : « Tu devrais faire plus de sport ! ». Ou « Tu devrais te secouer ! À ta place, je ferais … ». Ou encore : « Tu devrais faire comme moi. ».

    Non seulement ce type de phrases relève de la condescendance, mais elles impliquent aussi que la personne dépressive n’est pas autonome et qu’elle est dépourvue de volonté. En un mot, quand vous utilisez des phrases avec « tu devrais », les personnes atteintes de dépression pensent que vous essayez de vous comporter comme leurs parents. Et ce dont elles n’ont vraiment pas besoin, c’est que l’on leur dise ce qu’elles « devraient » faire. Au lieu de dire « tu devrais », essayez de leur poser des questions ouvertes le plus souvent possible. Les questions ouvertes ont énormément d’effets positifs. Les questions ouvertes aident les personnes dépressives à prendre en compte toutes les options et toutes les possibilités envisageables. Cela les aide aussi à explorer leurs idées et à élargir leurs connaissances. Mais quand vous leur dites « tu devrais », cela va juste les braquer et ça ne fera jamais avancer les choses dans le bon sens. N’oubliez pas : les questions ouvertes sont des questions auxquelles on ne peut pas répondre par un oui ou par un non.

    Une question du type oui ou non : As-tu une couleur préférée ? Oui.

    Une question ouverte : Quelles sont tes options pour la suite ? Hmm…

    19. Elles ont besoin de tout le soutien et l’encouragement de leur famille

    C’est indispensable. Dire que la famille n’aide pas les personnes à lutter contre la dépression (voire qu’elle aggrave la dépression) est totalement faux. En réalité, il existe plusieurs modèles de thérapies qui nécessitent une participation active de la famille ou du conjoint. Certes, une dépression rend les relations plus difficiles. Mais c’est justement la puissance de ces relations qui peut aider les personnes dépressives. Grâce à leurs relations, elles apprennent plus de choses sur elles-mêmes. Et surtout, c’est comme ça qu’elles apprennent à contrôler leurs interactions avec les autres.

    De fait, un des meilleurs moyen d’aider les personnes dépressives est de leur faire comprendre que vous êtes là pour elles. Mais ce n’est pas quelque chose qu’elles doivent juste ressentir : vous devez leur communiquer clairement et directement, face à face. L’idéal, c’est de leur dire quelque chose d’attentionné, quelque chose qui montre que vous avez pensé à elles, quelque chose qui va les encourager, quelque chose qui montre qu’elles ont votre soutien. Par exemple :

    – Faites des petits compliments sincères.

    – Faites des remarques sur leurs points forts et leurs traits positifs.

    – Pensez à les inclure dans vos événements et vos activités.

    – Bannissez les « tu devrais » de votre vocabulaire.

    – Respectez leurs pensées et leurs émotions, mais utilisez les questions ouvertes le plus souvent possible.

    20. Elles ont besoin d’être encouragées, pas d’être critiquées

    Les formations pour parents insistent grandement sur l’utilisation de la technique du renforcement positif. Pour augmenter la probabilité d’un comportement, le renforcement positif (par exemple, faire un compliment) est bien plus efficace que le renforcement négatif (par exemple, gronder ou critiquer). Dans n’importe quelle relation, soulignez les aspects positifs d’un comportement et féliciter est un moyen efficace et sain d’augmenter la probabilité que ce comportement se répète dans le futur. Et pour l’autre personne qui reçoit ce compliment, c’est une sensation merveilleuse et très agréable. Par exemple : on a tous été salarié à un moment de notre vie. Et bien même dans le cadre professionnel, recevoir un compliment pour un travail effectué ou pour des efforts fournis, augmente notre productivité et notre dévouement à ce travail !

    De la même façon, si vous essayez de donner plus de renforcement positif à vos proches atteints de dépression, cela va augmenter leur estime de soi.

     

    Par Christian Maciel

     

    Sources :
    www.lifehack.org
    www.comment-economiser.fr

    sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Pour être heureux, il faut apprendre à s’éloigner

    de certaines personnes

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Il est préférable de s'éloigner des personnes qui nous empêchent de grandir et d'être heureux et qui nous transmettent une séries d'inquiétudes qui n'ont rien à voir avec nous-mêmes.
     
     
     
     
    Pour être heureux, il faut apprendre à s’éloigner de certaines personnes
     

    Le fait de s’éloigner de certaines personnes améliore notre santé physique et émotionnelle.

    On peut dire que pour être heureux, nous avons besoin de prendre de la distance face aux conflits qui sont provoqués par des personnes qui pompent notre énergie et qui annihilent notre capacité de réaction.

     

    Pour être libres et nous sentir bien, nous devons nous éloigner de la destruction émotionnelle, de l’instabilité et de l’incertitude que provoquent les personnes qui nuisent à notre capacité émotionnelle et qui tordent le cou à notre sensibilité.

    Ainsi, il est primordial de savoir que pour y parvenir, nous devons nous préparer à accepter le fait que nous ne connaissons pas vraiment les personnes que nous croyons connaître.

    En effet, nous devons nous rendre compte que vous sommes soumis à leurs exigences, à leurs jugements et à leurs comportements toxiques.

     

     

    Ce que les autres pensent de vous est leur réalité, pas la vôtre

    Femmes-marchant-500x388

    Nous devons être conscient que tout au long de notre vie, nous allons rencontrer beaucoup de gens qui ne savent pas respecter ni considérer les sentiments, les pensées et les croyances des autres.

    Par conséquent, nous nous sentons utilisés comme des marionnettes soumises à la mauvaise humeur des autres, ce qui se transforme en conflits internes et externes.

    Il est probable qu’à cause de cela, nous sentions que ces personnes « ne vivent pas et ne laissent pas vivre les autres » et qu’en conséquence, elles freinent notre développement, le leur et l’épanouissement d’une relation qui pourrait être saine mais qui est devenue vénéneuse.

     

    Cependant, il se peut que tout ce mal-être que ces personnes déclenchent, ne soit absolument pas conscient et qu’elles ne se posent pas la question de savoir si ce qu’elles font ou ressentent peut faire du mal.

    Cela survient car elles-mêmes sont soumises à la spirale de leurs propres problèmes, qu’elles ont créée.

    Elles sont donc immergées et coincées dans ce tourbillon duquel elles ne pourront sortir qu’avec de gros efforts et une prise de conscience.

     

     

    Prendre de la distance émotionnelle

    femme-yeux-fermes-500x394

    Nous ne pouvons pas toujours nous éloigner physiquement des personnes qui rendent notre quotidien difficile, car ce sont des proches, des collègues de travail, ou des personnes très présentes dans notre entourage.

    Cependant, nous sommes d’accord pour dire que, malgré le pouvoir de la distance physique, ce qui fait réellement la différence, c’est la distance émotionnelle.

    Pour cela, nous devons travailler pour rassembler toutes les forces nécessaires afin de nous maintenir hors de leur capacité d’action et éviter ainsi que ces personnes n’aient une trop grande influence sur nous.

    Mais comment faire ?

    Profitez de l’avantage de l’anticipation

    femme-heureuse-se-promenant-500x345

    Vous savez probablement comment la personne réagira face à telle ou telle situation. Alors, profitez de cela pour vous protéger.

    Levez la barre haut lorsque vous accordez du crédit aux autres

    N’accordez pas de crédit aux personnes qui sont malintentionnées et qui ne vous apporteront rien.

    Pour cela, inspirez-vous d’un enseignement socratique traditionnel qui nous offre la possibilité de filtrer les commentaires des autres ainsi que les nôtres.

    Le jeune disciple d’un philosophe sage arrive chez celui-ci et lui dit :

    – Maître, un de tes amis a parlé de toi avec malveillance.

    – Attends ! L’interrompt le philosophe. As-tu déjà fait passer par les trois filtres ce que tu vas me raconter ?

    – Les trois filtres ?

    – Oui. Le premier est celui de la vérité. Es-tu sûr que ce que tu veux me dire est absolument certain ?

    – Non, je l’ai entendu dire à quelques voisins.

    – Au moins l’auras-tu fait passer par le deuxième filtre, qui est celui de la bonté? Ce que tu veux me dire, est-il bon pour quelqu’un ?

    – En réalité, non. Au contraire… ça alors !

    – Le dernier filtre est celui de la nécessité. Est-il nécessaire de me faire savoir ce qui t’inquiète tellement ?

    – A dire vrai, non.

    – Alors, dit le sage en souriant, si ce n’est ni vrai, ni bon, ni nécessaire, enterrons-le dans l’oubli ».

    Gérez vos attentes

    gens-heureux-500x348

    Parfois, nous attendons tant des autres que nous sommes incapables d’accepter la réalité comme elle est. 

    A ce moment-là, nous devons accepter que nous ne connaissons pas si bien les personnes dont nous attendons beaucoup et qui nous déçoivent constamment.

    Cela permet également de réévaluer nos attentes vis à vis des autres personnes, qui peuvent être très exigeantes, partiales et même polluées par un grand mal-être.

    Une fois que vous avez réussi à filtrer les mauvaises actions, vous vous concentrerez sur vos opportunités de croissance et vous arrêterez d’utiliser vos forces comme conséquence de la toxicité de l’environnement.

     

    Gardez votre perspective en tête pour atteindre l’indifférence

    femme-avec-un-poisson-se-detendant-500x368

    Quand vous commencerez à sentir que vous êtes descendu de cette fameuse montagne russe qui vous enfermait, vous réussirez à oublier les inquiétudes que vous a apporté cette personne ou cet entourage dont vous essayez de vous défaire.

    Alors, vous vous libérerez de ces insécurités et des réactions disproportionnées que les conflits ont provoqué en vous.

    Une fois que vous en serez libéré, votre esprit s’éclaircira et vous serez prêt pour exposer vos sentiments, vos peurs et vos pensées.

    Cet effort obtiendra un résultat rapide et vous prendrez conscience de la nécessité de vous éloigner de certaines personnes.

    La vie est si éphémère qu’elle ne mérite pas d’être envahie par des angoisses inutiles.

    Ainsi, aimez les personnes qui vous font du bien et éloignez-vous de celles qui sont nocives pour vous.

     

    amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Sachez que vous ne pouvez pas rendre tout le monde heureux

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Il est impossible de plaire à tout le monde. Il faut donc se privilégier avant tout, puis ceux qui comptent pour nous et pour qui nous comptons. Ces personnes doivent être notre objectif véritable.
     
     
     
     
     
    Sachez que vous ne pouvez pas rendre tout le monde heureux
     

    Nous avons tous appris à rendre heureux toute personne qui fait partie de notre cercle personnel et social.

    Pourtant, toutes ces valeurs ne sont pas toujours logiques et ne peuvent pas systématiquement être appliquées.

     

    Il n’est pas possible de rendre tout le monde heureux et ce n’est pas non plus souhaitable.

    Peut-être que cela vous surprend, mais vous devez savoir que pour maintenir son équilibre personnel, il n’est jamais bon d’offrir du bonheur, par exemple, aux personnes qui ne le méritent pas. Il suffit de témoigner du respect.

    Dans la vie, il faut savoir établir des priorités. Personne n’est égoïste lorsqu’il prend soin de lui pour son bien-être et son bonheur.

    Il n’y a que lorsqu’on est bien avec soi-même que l’on est en mesure d’apporter le meilleur de soi aux autres.
     

    Rendre tout le monde heureux finit par vous détruire

    femme-se-promenant-500x345

    Rendre une personne heureuse n’est pas toujours facile. Pourquoi est-ce si compliqué d’apporter le meilleur à toutes les personnes qui nous entourent ?

    Toutes les personnes n’ont pas les mêmes valeurs que vous.

    Par exemple, peut-être que vous avez un proche avec qui vous ne vous êtes jamais entendu, quelqu’un qui ne respecte pas votre façon de voir le monde, et qui a critiqué l’un de vos choix.

     

    • Il n’est pas simple de rendre heureux quelqu’un qui ne vous respecte pas et qui, loin de vous apporter réciprocité et compréhension, vous apporte déceptions et critiques.
    • Nul besoin de donner le meilleur de soi-même à quelqu’un qui ne le reconnaît pas. Nous courons le risque de perdre en estime de nous-même.
    • Le bonheur n’est pas quelque chose que l’on offre, comme on reçoit ou on offre un cadeau.
      Apporter du bonheur, c’est renoncer parfois à certaines choses, se dégager du temps personnel pour le passer avec d’autres, faire attention à ce que l’on dit, pardonner et s’inquiéter pour les autres.
    • Tout cela implique une grande énergie émotionnelle. Si chaque effort consacré n’est pas reconnu voire rejeté, alors cet engagement personnel ne vaudra rien.

    Il est possible que vous connaissiez déjà certaines de ces situations.

    A présent, si vous faites partie de ces personnes qui, pendant une bonne partie de leur vie, ont donné le meilleur d’elles-mêmes pour les autres, votre cœur doit être marqué de plus d’une cicatrice.

    Les actes les plus destructeurs sont ceux qui portent atteinte aux bonnes intentions, à l’essence et à la propre estime d’une personne. N’oubliez jamais cela.

    Rendez heureux ceux qui vous apportent du bonheur sans rien demander en échange

    homme-heureux-promenant-son-chien-500x503

    Il faut savoir que, même si nous le désirons, nous ne pouvons pas tout réussir, ni plaire à tout le monde.

    Par exemple, il y a des gens qui souhaitent bien s’entendre avec tout le monde et qui ont toujours un mot gentil à la bouche pour définir les personnes qui les entourent.

    Le fait d’avoir ce type de comportement en permanence finit par générer de l’anxiété et de la frustration.

    Ainsi, comme avec tout dans la vie, il est nécessaire d’établir des priorités.

    Notre quotidien est suffisamment compliqué pour faire des choses qui n’en valent pas la peine à long terme.

    • Quelqu’un qui ne tient pas compte de vous n’en vaut pas la peine.
    • Quelqu’un qui ne vous apporte rien, que ce soit émotionnellement ou personnellement, n’en vaut pas la peine.
    • Quelqu’un qui s’éloigne vous, qui vous vole du temps et vous empêche de faire ce que vous aimez véritablement, n’en vaut pas la peine.
    • Nul besoin d’être condescendant, mais il ne faut pas dire « oui » lorsque l’on a envie de dire « non ».
      Il est important d’être sincère avec chacune de vos pensées et de vos émotions, en utilisant chaque jour votre assertion et votre courage, et en montrant que vous n’avez pas peur d’exprimer ce que vous pensez.

    Ainsi, appliquez cette règle dans votre quotidien : consacrez votre temps aux personnes qui le méritent, en commençant toujours par vous-même.

    • Cultivez la satisfaction personnelle. Faites ce qui vous plaît et ce qui vous apporte un véritable épanouissement personnel.
    • Pratiquez « l’économie relationnelle ». Consacrez du temps, de l’amour et des efforts aux personnes que vous désirez, qui le méritent et qui comptent vraiment dans votre vie.
    • N’ayez pas de regrets ou de gêne si vous ne plaisez pas à tout le monde, ou si vous ne faites pas ce que les autres attendent de vous.
    • Le monde n’est pas fait pour se copier entre nous. Notre richesse est précisément notre capacité à avoir différentes opinions, différents comportements et divers points de vue.

     

     

    Etre différent et parler de sa propre voix, c’est être authentique. Si nous nous respectons les uns et les autres, nous serons capables de construire un monde meilleur.

    Ainsi, nous avons tous le droit d’être heureux, sans devoir satisfaire toutes les personnes qui nous entourent. Il suffit de se respecter, et de savoir vivre avec les autres.

     

    amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Donnez moins de pouvoir à tout ce qui perturbe votre esprit

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    La première chose à faire lorsque nous voulons nous libérer des pensées négatives est d'apprendre à les reconnaître et à les transformer pour qu'au lieu de nous faire couler, elles nous aident à avancer.
     
     
     
     
    Donnez moins de pouvoir à tout ce qui perturbe votre esprit
     

    Votre paix intérieure est non négociable. C’est pour cela qu’il est nécessaire de « s’économiser » et d’accorder moins d’importance aux choses qui sont moins importantes.

    Le fait de donner moins de pouvoir et de fragiliser tout ce qui nous fait du mal et qui perturbe notre esprit, est un signe de maturité.

     

    Souvent, il n’y a pas pire ennemi que soi-même et il n’existe pas pires tortionnaires que nos propres pensées. 

    Celles qui nous rappellent inlassablement nos erreurs d’hier, celles qui laissent planer l’ombre des peurs et celles qui entravent notre épanouissement personnel.

    Dans la vie, il faut « marcher léger ». Moins on porte de charges dans son esprit et dans son cœur, mieux on avance dans la vie, car tout ce qui nous énerve et nous inquiète fait de nous un prisonnier.

    C’est pour cela qu’aujourd’hui, nous allons vous présenter 3 manières grâce auxquelles vous pouvez accorder moins de pouvoir à tout ce qui perturbe votre esprit.
     

    Apprendre à être conscient des pensées perturbatrices

    femme-portant-le-poids-du-monde-sur-ses-epaules-500x339

    L’esprit humain est un espace aussi complexe qu’inconnu, où logent des expériences et le jugement que nous portons sur celles-ci.

    Parfois, ces jugements ne sont pas très justes (si mon conjoint m’a quitté, c’est de ma faute, je ne suis pas suffisamment beau ou intéressant). 

    Nous devons mettre en valeur ce qui se trouve derrière ces pensées qui limitent chaque jour notre paix intérieure.

    Pour cela, nous devons tenir compte des conseils suivants :

    • Chaque jour, consacrez-vous quelques heures, pour vous reposer et penser.
    • Prenez une feuille blanche et avec quelques mots, essayez de décrire la façon dont vous vous sentez : énervé, gêné, en colère, seul, menacé, effrayé…
    • Une fois que vous avez sorti ces émotions de vous, c’est le moment de voir ce qui se trouve derrière elles:
      • Pourquoi est-ce que je ressens de la colère ? Pourquoi cette personne m’a-t-elle trahi ?
      • Pourquoi est-ce que je ressens de la peur ?
    • C’est le moment d’apporter une réponse à ces pensées et de décider ce que vous pouvez faire pour les résoudre.

    L’esprit a besoin de se défaire des émotions négatives

    femme-avec-des-fleurs-detendant-son-esprit-500x289

    Un esprit tranquille est la condition d’une bonne santé. C’est quelque chose qu’il est important de savoir.

    Si vous tombons dans l’inquiétude perpétuelle, la colère ou la tristesse, nous tomberons malade.

    Apprenez à pardonner et à lâcher prise

    Le besoin de pardonner est vital, car il nous permet de nous libérer.

    Nous savons ce que cela coûte et nous savons que cela fait souffrir, mais une fois que nous avons pardonné et que nous lâchons prise sur les choses, notre intérieur se calme.

    Transformez vos pensées négatives en pensées positives

    Parfois, nos pensées récurrentes ont un composant négatif clair : je ne peux pas, je ne le mérite pas, je n’ai pas de chance, c’est trop tard.

    Il est important de faire l’effort de transformer chaque pensée négative en pensée positive : je peux, je le mérite.

     

    Désactivez les pensées obsessionnelles et remplacez-les par des rêves

    • Parfois, une peur intérieure se transforme en quelque chose d’obsessif.
      Par exemple, certaines personnes ont tendance à être obsédées par le fait que leur conjoint ne les aime pas suffisamment.
    • Ce type d’obsessions nous amènent à développer de nouvelles peurs et nous rendent malheureux, ainsi que les autres.
    • Il faut s’efforcer à dévier ces obsessions vers d’autres centres d’intérêt. Nous devons nous concentrer sur notre bonheur, et sur le soin de nous-même. Si vous êtes heureux, vous rendrez les autres heureux.

    Parfois, les poids de l’esprit s’allègent à la suite de changements

    femme-avec-un-poisson-se-detendant-500x368

    Pensez à votre esprit comme si c’était une chambre. Il y a des périodes dans la vie où, pour différentes raisons, nous fermons toutes les fenêtres de cette pièce et nous restons dans le noir, sans laisser entrer l’air.

    Jour après jour, l’atmosphère s’intoxique et nous avec.

    Nous ne voyons pas de nouvelles perspectives, la brise fraîche n’y entre plus et ne peut plus nous offrir de l’oxygène et des parfums purifiants.

    Il est nécessaire de « s’aérer l’esprit » et  pour nous libérer de cette obscurité qui recouvre notre esprit, il faut procéder à certains changements.

    Il faut transformer cette chambre en un palais de paix, plein de portes et de fenêtres.

    Si vous vous sentez limité, que ce soit à cause d’autres personnes ou d’une situation déterminée, osez changer, osez sortir de cette réalité.

    • L’un des pires ennemis de l’esprit est la routine. Essayez quelque chose de nouveau chaque jour.
    • Rencontrez de nouvelles personnes, et laissez le monde s’ouvrir à vous à travers de nouveaux intérêts, de nouvelles pensées, de nouvelles sensations…
    • Evitez de rester chez vous pendant trop longtemps. Sortez marcher, inscrivez-vous à un cours, allez prendre un verre avec vos amis.
    • Rêvez de nouvelles choses chaque jour.
    • Soyez critique, écoutez votre opinion sur les choses et ne vous lassez jamais d’apprendre, de lire et de vivre des expériences.

     

     

    L’esprit a besoin d’être libre et d’ouvrir ses fenêtres pour que tous les toxiques et les inquiétudes s’échappent.

    Votre santé physique et émotionnelle s’en ressentira, si vous mettez en pratique ces conseils. N’en doutez pas !

     

    amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • C’est ce qui arrive quand un enfant quitte l’éducation traditionnelle

     
     
     
     
     

    Logan Laplante est un garçon de 13 ans que l’on a retiré du système d’éducation pour le scolariser à domicile. Non seulement il était scolarisé à domicile, mais Logan a pu adapter son éducation à ses intérêts et aussi à son style d’apprentissage, quelque chose que l’éducation traditionnelle n’offre pas. Comme l’a mentionné Logan, quand il sera grand il voudra être heureux et en bonne santé. Lors d’une conférence TED en 2013, il a discuté de la façon dont son éducation à domicile contribue à atteindre cet objectif.

     

    L’histoire de Logan est comparable à celle de Jacob Barnett qui avait été placé en éducation spécialisée par son école jusqu’à ce que sa mère décide de le retirer de l’éducation standard.

    Aujourd’hui il est considéré comme une personne très intelligente qui est sur la bonne voie pour gagner un Prix Nobel.

    Plus sur l’éducation et l’école à la maison

    L’éducation est souvent considérée comme le fondement de la création d’une société bien équilibrée et productive, mais cette conviction vient du fait que l’on est sûr que ceux qui sortiront du système éducatif pourront maintenir les rouages de la société dans le but de maintenir les marges de profits des grandes entreprises à but lucratif dans un système qui exige une croissance constante. Au lieu d’encourager les gens créatifs et qui sortent des sentiers battus, l’éducation actuelle tend à favoriser des diplômés plus soumis, obéissants et dressés, de sorte que le système actuel soit toujours maintenu.

    Cela signifie que l’éducation standard est moins axée sur chaque individu et son développement et plus sur la création d’un approvisionnement en abeilles ouvrières qui peuvent aller dans le monde et opérer dans les limites que le système a mis en place. Ken Robinson a donné une célèbre conférence TED en 2007 où il a parlé de ses convictions sur la façon dont l’éducation tue la créativité. Cette conférence TED est l’une des conférences les plus vues de tous les temps et a inspiré beaucoup de gens à repenser la façon dont on éduque nos enfants. Etant donné que l’éducation traditionnelle prend toujours son temps pour faire des ajustements, beaucoup se tournent vers l’école à la maison car cela permet aux enfants d’aborder l’éducation tout comme Logan le fait.

    Actuellement, environ 3,8% des enfants âgés de 5 à 17 ans sont scolarisés à la maison aux États-Unis. Au Canada, ce chiffre tombe à environ 1% et en France à 0,4%. C’est un nombre qui devrait continuer à augmenter dans ces trois pays car de plus en plus de gens prennent conscience des limites de l’éducation traditionnelle. De plus, des études effectuées aux États-Unis et au Canada montrent que les enfants scolarisés à la maison ont de meilleurs résultats que les enfants des écoles privées et publiques.

    A mon avis, l’école à la maison est beaucoup plus susceptible de créer une personne créative, capable de s’adapter, qui est moins conditionnée à penser seulement dans les petites limites d’un système en ruine. Cela signifie-t-il que c’est valable pour tout le monde et que l’on ne peut pas devenir comme ça avec l’éducation standard? Non, je pense simplement que l’on a beaucoup de chances de le devenir avec l’école à la maison.

    Ma décision de quitter l’école quand j’étais au lycée venait des mêmes convictions que je défends aujourd’hui à propos de l’éducation. Je me sentais à l’étroit dans ce système, je sentais que ça n’allait pas me mener là où je voulais. Peu importe que je fasse du commerce, des études d’ingénieur, du marketing ou de la musique, je n’ai pas aimé les méthodes utilisées et je ne voyais aucun moyen de changer les choses, sauf en la quittant. Indépendamment de ce que la société veut nous faire croire, laisser dernière moi l’éducation et un diplôme a été l’une des meilleures décisions que j’ai prises car j’ai pu ensuite explorer et apprendre tout ce que je voulais sans avoir à me soucier d’une structure rigide qui favorise la mémorisation et les examens inutiles. Je crois que nous irons bien si nous laissons le système d’éducation derrière nous et que nous choisissons d’autres méthodes. Cela ne veut pas dire que l’école à la maison est faite pour tout le monde, mais je crois qu’il est grand temps de faire un changement vraiment radical dans le fonctionnement de notre système d’éducation.

    Est-ce que l’éducation tue la créativité?

     

    Sources:
    Collective evolution
    Esprit science métaphysique

    sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Qui rayonne de sa propre lumière

    gêne ceux qui sont dans l’obscurité

     

     

     

     

    Etre fier de ce que nous sommes et ce que nous sentons, nous fait briller d'une lumière unique, mais il faut faire attention aux personnes qui veulent l'éteindre. Voyons comment réussir cela.
     
     
     
    Qui rayonne de sa propre lumière gêne ceux qui sont dans l’obscurité
     

    Irradier le monde de sa propre lumière, c’est profiter d’une bonne estime de soi, s’enorgueillir de ce que nous sommes, aspirer à la réalité qui nous définit et savoir donner du bonheur aux autres.

     

    Finalement la vie n’est pas si compliquée et si nous arrêtons de nous « coller » aux matérialismes, aux égoïsmes et que nous évitons de trop dépendre des autres personnes, nous serons plus libres et authentiques pour vivre pleinement.

    Mais… de quoi parlons-nous lorsque nous parlons d’obscurité ? Il y a des gens qui passent leur vie enfermés dans cette dimension : là où les envies, les rancœurs et les ressentiments envers les autres nous démontrent qu’ils ne savent pas être heureux.

    Et nous devons faire attention car, parfois, les personnes sombres peuvent finir par éteindre nos propres lumières. Dans cet article, nous allons réfléchir à cela.
     

    L’important de rayonner de sa propre lumière

    Personne ne doit vous donner sa lumière. Nous devons tous apprendre à cultiver nos propres lumières, résolvant ces possibles obscurités que la vie nous amène de temps en temps.

    Pour réussir à atteindre sa lumière propre, il est nécessaire d’avoir assumé et intégré tous les aspects suivants :

    femme-en-jaune-500x421

    • Apprendre que nous sommes des personnes uniques et authentiques. Tout ce que vous êtes et que vous avez obtenu vous identifie et doit vous rendre fier.
    • Les erreurs ou les échecs d’hier ne sont pas des taches noires qu’il faut cacher ou dont nous devons avoir honte. Ce sont des expériences vécues qui apportent de la richesse à notre cycle vital. Ce sont des faits que nous avons appris et que nous avons assumés.
    • Rayonner signifie aussi savoir cultiver la réciprocité. Nous nous connaissons nous-mêmes et nous sommes empathiques avec les autres, nous comprenons leurs craintes et nous nous réjouissons de leurs joies. Et nous n’hésitons jamais à aider les personnes qui ont besoin de nous car elles font partie de notre identité et nous enrichissent.

    Assumer tous ces aspects demande, sans aucun doute, du temps et un grand équilibre équilibre. Parfois, la vie ne nous traite pas très bien. Le passé des relations familiales traumatisantes, les relations de couples nocives ou une maladie grave créent beaucoup de déséquilibre et d’ombre dans notre cœur.

    Mais, que vous le croyez ou non, personne ne naît avec sa lumière propre. La lumière, la chance et le bonheur se construisent chaque jour en étant conscient que nous méritons de rêver à nouveau, que nous sourirons à nouveau, et que nous sortirons renforcé de l’adversité.

    Nous protéger des personnes qui éteignent nos lumières

    Les personnes qui éteignent nos lumières à travers de leur négativité, de leur capacité à nous faire croire que nous ne sommes pas capables ou méritants de certaines choses.

    Si nous n’avons pas d’une bonne estime de nous-même, nous finirons par souffrir de ce type d’attaques, surtout si elles viennent de la part de personnes qui comptent pour nous.

    Prenez note de ce qu’il faut faire pour affronter ce type de comportements et conserver sa lumière propre.

    femme-avec-un-bateau-dans-la-jupe-500x357

    Ignorer

    Il est très possible que ces personnes qui sont sombres soient nombreuses dans votre entourage. Elles peuvent par exemple être des collègues de travail. Au lieu de s’énerver ou de se confronter à elle, le mieux est de les ignorer.

    • Il faut savoir que derrière ces comportements, se cache parfois une faible estime de soi, et il faut donc comprendre leurs limites et savoir qu’elles ne nous conviennent pas.
    • Acceptez les autres comme ils sont, acceptez-vous vous-même et ignorez le reste.

    Entourez-vous de gens qui rayonnent aussi de leur lumière propre

    Construisez des relations avec des amis, des proches et des des conjoints qui ont les mêmes valeurs et qui vous enrichissent. La vie, c’est savoir accepter que nous ne sommes pas tous pareils, et l’important est de ne pas nous faire de mal les uns aux autres.

    Les personnes qui comptent pour vous sont celles qui vous rendent heureux, de qui vous apprenez… elles sont vos vitamines face à celles qui ne veulent qu’éteindre les lumières qui se trouvent tout autour.

     

    Eloignez-vous des drames

    Connaissez-vous beaucoup de personnes accros au drame ? Ce type de personnalités crée ses propres tourments et pleure au moindre petit obstacle.

    Elles aiment utiliser la victimisation, la manipulation et dramatiser n’importe quel petit détail pour l’utiliser et générer une infinité de drames. C’est quelque chose de dangereux et mieux vaut s’éloigner.

    Cultivez le sens de l’humour

    La vie est du bonheur et le bonheur, avant toute chose, c’est de la joie. Il n’y a pas d’arme plus puissante que le sens de l’humour : il rend les cœurs joyeux et éloigne les personnes qui apportent de l’obscurité.

    On dit souvent que seules les personnes intelligentes sont capables d’avoir d’un bon sens de l’humour. Alors, appliquez cela dans votre quotidien et relativisez les tensions, illuminez votre vie avec le sourire et vainquez ceux qui souhaitent éteindre votre lumière personnelle.

    Pour conclure, nous devons accepter que nous allons rencontrer et être entouré de personnes très complexes. Nous ne pouvons pas les changer ni les obliger à voir le monde du même point de vue que le nôtre.

    Nous devons respecter, accepter et prendre soin de nous-mêmes pour éviter qu’ils nous affectent. Si nous avons des personnes exceptionnelles et authentiques dans notre cercle le plus proche, personne n’éteindra notre lumière propre.

     

    amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Je ne suis pas tout ce que tu vois, et tu ne vois pas ce que je suis

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Pour être à l'aise avec soi-même, il est important de se montrer au monde tel que nous sommes et de ne pas jouer un rôle qui ne nous correspond pas.
     
     
     
     
    Je ne suis pas tout ce que tu vois, et tu ne vois pas ce que je suis
     

    Je suis bien plus qu’une enveloppe physique, et qu’un sourire qui transmet du bonheur et de l’empathie.

    Derrière mon visage, et dans mon coeur, se trouvent des cicatrices que tu ne peux pas voir mais qui me définissent aussi.

     

    Alors ne me juge pas pour tout ce que tu vois, et ne pense pas me connaître à travers ce que les autres disent de moi.

    Nous sommes à la fois notre passé et notre présent, ainsi que nos rêves. C’est pour cela qu’il ne faut jamais se fier aux apparences.

    Aujourd’hui, dans cet article, nous vous invitons à réfléchir à votre passé, à vos cicatrices cachées et à ces masques quotidiens que nous utilisons pour dissimuler certaines choses.
     

    Les masques que j’utilise pour cacher cette partie de moi et de ma souffrance

    coeur-blesse-a-cause-du-passe

    Il y a des jours où vous n’avez pas d’autre choix que de feindre que tout va bien alors qu’à l’intérieur vous ressentez uniquement de la tristesse.

    La société, notre éducation et le quotidien n’ont jamais vu d’un bon oeil l’épanchement émotionnel dont les personnes ont parfois besoin.

     

    Le fait de pleurer en public donne un image de fragilité et d’inquiétude qui n’est pas bien acceptée, d’où le fait que nous ayons toujours besoin d’espaces privés.

    Il n’est pas non plus toujours facile ni agréable de parler de ses sentiments.

    C’est pour cela que nous les gardons fréquemment pour nous-mêmes et au lieu de les affronter, nous les cachons.

    • Nous avons tendance à porter de nombreux masques tout au long de la journée.
      Ce sont des masques qui nous permettent de nous adapter au quotidien, à notre travail et à nos relations sociales.
    • Cependant, derrière eux, nous cachons notre vulnérabilité, nos déceptions et nos échecs non assumés que nous devons camoufler avec de faux sourires.
    • Pour cela, vous répétez continuellement : “je suis bien, je suis heureux, les choses se passent idéalement pour moi ». En effet, nous nous efforçons de le faire car nos démons intérieurs n’intéressent pas tout le monde.

    A présent, même s’il est évident que ce sont des mécanismes de défense que nous utilisons régulièrement, il est également bon de nous restreindre à utiliser ces fameux masques.

    Moins nous utilisons de camouflages, moins nous portons de poids, et plus nous serons libres.

     

     

    Se libérer des masques pour nous montrer libres et authentiques

    coeur-sentant-ce-que-je-suis-500x446

    Il se peut que beaucoup de gens osent vous juger en fonction de ce qu’ils voient.

    Cependant, ce sont leurs croyances et leur monde personnel et ils ne vous connaissent pas en tant que personne.

    N’oubliez pas que les critiques vous affecteront en fonction de l’importance que vous leur apporterez. 

     

    Nous devons nous-même être notre véritable juge et la seule personne autorisée à nous juger.

    L’important est de bien se sentir et d’être équilibré avec tout ce que l’on vit, en accord avec ce que l’on voit dans le miroir, et en assumant nos erreurs et nos expériences.

    • Si nous nous limitons à cacher nos émotions et nos inquiétudes, tôt ou tard, le mal-être en question ressurgira inéluctablement.
      Le masque tombera pour nous donner cette sensation de frustration et de rancoeur non résolue, et cela n’en vaut pas la peine.
    • Moins de masques, plus de libertés. Cela permet de dire « je suis tout ce que tu vois », même si d’une certaine manière, nous garderons toujours des parties intimes pour nous-mêmes.
    • Il y a des cicatrices qui ne sont pas visibles, et il y a des blessures qui sont toujours ouvertes et qui nous empêchent de tourner la page.
      A présent, comme le dit le fameux dicton : « si tu vois que tourner la page ne fonctionne pas, peut-être que le mieux est de changer de livre ».
    • Par là, nous voulons dire qu’il y a des moments vitaux durant lesquels il est préférable de changer.
      Laissez derrière vous des situations déterminées, des personnes en particulier…

    Quand nous sommes libérés des attachements, naît la liberté authentique.

    Nous sommes prêts à recommencer à nouveau, pour assainir nos blessures et pour nous remplir de nouvelles illusions qui mettraient en marche le moteur de nos vies.

    “Je ne suis pas tout ce que tu vois, et tu ne vois pas tout ce que je suis ».

    Il est évident que nous nous connaissons dans toute notre essence, mais il sera toujours plus sain de nous montrer au monde avec toute notre plénitude et notre liberté, de la manière la plus sincère possible.

    Montrez-vous en accord avec vos valeurs, vos pensées et vos émotions.

    Soyez assertif et montrez-vous sans masque, bien que parfois, nous sommes obligés de dire des vérités qui font du mal.

    Peu importe. Tout cela vous aidera à vous sentir bien mieux. Osez mettre tout cela en pratique !

     

    amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique