• Qui rayonne de sa propre lumière gêne ceux qui sont dans l’obscurité

    Qui rayonne de sa propre lumière

    gêne ceux qui sont dans l’obscurité

     

     

     

     

    Etre fier de ce que nous sommes et ce que nous sentons, nous fait briller d'une lumière unique, mais il faut faire attention aux personnes qui veulent l'éteindre. Voyons comment réussir cela.
     
     
     
    Qui rayonne de sa propre lumière gêne ceux qui sont dans l’obscurité
     

    Irradier le monde de sa propre lumière, c’est profiter d’une bonne estime de soi, s’enorgueillir de ce que nous sommes, aspirer à la réalité qui nous définit et savoir donner du bonheur aux autres.

     

    Finalement la vie n’est pas si compliquée et si nous arrêtons de nous « coller » aux matérialismes, aux égoïsmes et que nous évitons de trop dépendre des autres personnes, nous serons plus libres et authentiques pour vivre pleinement.

    Mais… de quoi parlons-nous lorsque nous parlons d’obscurité ? Il y a des gens qui passent leur vie enfermés dans cette dimension : là où les envies, les rancœurs et les ressentiments envers les autres nous démontrent qu’ils ne savent pas être heureux.

    Et nous devons faire attention car, parfois, les personnes sombres peuvent finir par éteindre nos propres lumières. Dans cet article, nous allons réfléchir à cela.
     

    L’important de rayonner de sa propre lumière

    Personne ne doit vous donner sa lumière. Nous devons tous apprendre à cultiver nos propres lumières, résolvant ces possibles obscurités que la vie nous amène de temps en temps.

    Pour réussir à atteindre sa lumière propre, il est nécessaire d’avoir assumé et intégré tous les aspects suivants :

    femme-en-jaune-500x421

    • Apprendre que nous sommes des personnes uniques et authentiques. Tout ce que vous êtes et que vous avez obtenu vous identifie et doit vous rendre fier.
    • Les erreurs ou les échecs d’hier ne sont pas des taches noires qu’il faut cacher ou dont nous devons avoir honte. Ce sont des expériences vécues qui apportent de la richesse à notre cycle vital. Ce sont des faits que nous avons appris et que nous avons assumés.
    • Rayonner signifie aussi savoir cultiver la réciprocité. Nous nous connaissons nous-mêmes et nous sommes empathiques avec les autres, nous comprenons leurs craintes et nous nous réjouissons de leurs joies. Et nous n’hésitons jamais à aider les personnes qui ont besoin de nous car elles font partie de notre identité et nous enrichissent.

    Assumer tous ces aspects demande, sans aucun doute, du temps et un grand équilibre équilibre. Parfois, la vie ne nous traite pas très bien. Le passé des relations familiales traumatisantes, les relations de couples nocives ou une maladie grave créent beaucoup de déséquilibre et d’ombre dans notre cœur.

    Mais, que vous le croyez ou non, personne ne naît avec sa lumière propre. La lumière, la chance et le bonheur se construisent chaque jour en étant conscient que nous méritons de rêver à nouveau, que nous sourirons à nouveau, et que nous sortirons renforcé de l’adversité.

    Nous protéger des personnes qui éteignent nos lumières

    Les personnes qui éteignent nos lumières à travers de leur négativité, de leur capacité à nous faire croire que nous ne sommes pas capables ou méritants de certaines choses.

    Si nous n’avons pas d’une bonne estime de nous-même, nous finirons par souffrir de ce type d’attaques, surtout si elles viennent de la part de personnes qui comptent pour nous.

    Prenez note de ce qu’il faut faire pour affronter ce type de comportements et conserver sa lumière propre.

    femme-avec-un-bateau-dans-la-jupe-500x357

    Ignorer

    Il est très possible que ces personnes qui sont sombres soient nombreuses dans votre entourage. Elles peuvent par exemple être des collègues de travail. Au lieu de s’énerver ou de se confronter à elle, le mieux est de les ignorer.

    • Il faut savoir que derrière ces comportements, se cache parfois une faible estime de soi, et il faut donc comprendre leurs limites et savoir qu’elles ne nous conviennent pas.
    • Acceptez les autres comme ils sont, acceptez-vous vous-même et ignorez le reste.

    Entourez-vous de gens qui rayonnent aussi de leur lumière propre

    Construisez des relations avec des amis, des proches et des des conjoints qui ont les mêmes valeurs et qui vous enrichissent. La vie, c’est savoir accepter que nous ne sommes pas tous pareils, et l’important est de ne pas nous faire de mal les uns aux autres.

    Les personnes qui comptent pour vous sont celles qui vous rendent heureux, de qui vous apprenez… elles sont vos vitamines face à celles qui ne veulent qu’éteindre les lumières qui se trouvent tout autour.

     

    Eloignez-vous des drames

    Connaissez-vous beaucoup de personnes accros au drame ? Ce type de personnalités crée ses propres tourments et pleure au moindre petit obstacle.

    Elles aiment utiliser la victimisation, la manipulation et dramatiser n’importe quel petit détail pour l’utiliser et générer une infinité de drames. C’est quelque chose de dangereux et mieux vaut s’éloigner.

    Cultivez le sens de l’humour

    La vie est du bonheur et le bonheur, avant toute chose, c’est de la joie. Il n’y a pas d’arme plus puissante que le sens de l’humour : il rend les cœurs joyeux et éloigne les personnes qui apportent de l’obscurité.

    On dit souvent que seules les personnes intelligentes sont capables d’avoir d’un bon sens de l’humour. Alors, appliquez cela dans votre quotidien et relativisez les tensions, illuminez votre vie avec le sourire et vainquez ceux qui souhaitent éteindre votre lumière personnelle.

    Pour conclure, nous devons accepter que nous allons rencontrer et être entouré de personnes très complexes. Nous ne pouvons pas les changer ni les obliger à voir le monde du même point de vue que le nôtre.

    Nous devons respecter, accepter et prendre soin de nous-mêmes pour éviter qu’ils nous affectent. Si nous avons des personnes exceptionnelles et authentiques dans notre cercle le plus proche, personne n’éteindra notre lumière propre.

     

    amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

    « Nettoyez votre foie en une semaineL’essentiel, c’est quoi ? »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :