•  Dieu d’abord  !  

     

    8 Septembre 2014

     

     

    « Cherchez d’abord le Royaume et la Justice de Dieu et toutes ces choses vous seront données par-dessus ». Matt 6.33 

    DIEU D'ABORD

    Juste avant ce verset de Matt 6.33, le verset 25 venait d’exhorter les disciples à ne pas « s’inquiéter de la nourriture, du vêtement, parce que Dieu sait ce dont vous avez besoin ». Ensuite il invite à re

    chercher le plus important selon lui, pourquoi ? 

    Qu’est-ce que le royaume de Dieu ? Qu’est-ce que la justice ?  Il ne s’agit ni d’un lieu en particulier, ni d’une destination future, comme le ciel, comme certains le sous-entendent, d’une entité spirituelle. Mais quelque chose à rechercher dans le moment présent. Le Royaume de Dieu, est l’univers (Deut 10.14). Le ciel est son trône, la terre son marchepied. Il gouverne l’univers et il est le seul et unique Roi de la terre. Au-dessus des Royaume terrestres, des présidents et chefs de la Terre actuelle. Ensuite, il est le Roi de ceux qui le cherchent, qui lui appartiennent, d’abord d’Israël, parce qu’il l’a choisi, ensuite de tous ceux qui croient en lui. Mais plus encore il s’agit d’aspirer à un royaume où Dieu règne, car il est basé sur le bien, et la Justice. Il fonctionne sur la base de la paix, et tout mal lui est extirpé (Ps145.13,14 ; Es.11.3). Un royaume basé sur l’harmonie, la sécurité, la paix, l’abondance, la prospérité, le bonheur, la sagesse, la santé.  

    L’invitation de Jésus consiste simplement à vivre dès aujourd’hui selon les normes et les valeurs du Royaume de Dieu, en étant toujours sur cette terre ! 

    Nous avons besoin dans notre réalité quotidienne d’être des personnes justes et droites. Nous avons besoin de montrer ce que peut être un Royaume basé sur le bien et l’équité. Nous avons besoin de faire avancer le Royaume de Dieu en contrebalance de ces royaumes qui nous déçoivent tant… 

    Rechercher la justice de Dieu, c’est vivre dans l’intégrité morale personnelle. 

    Cette intégrité morale propre, nous aide à pratiquer la justice envers les autres, dans les affaires, la famille, les litiges etc.  

    En clair, rechercher le Royaume et la Justice de Dieu, se réfère au résumé des 10 commandements  en 2 : « L’amour de Dieu, celui de moi-même comme des autres ». Une fois que je fais de Dieu le gouverneur de ma vie, en pratiquant au quotidien le bien, je sais comment me comporter avec les autres.  

    Dieu d’abord ! 

    Dieu d’abord, dans ma vie, mes affaires, mes relations avec les autres, mes journées, mes plans et projets. 

    Dieu d’abord, Parce qu’il n’y a que lui qui soit digne de recevoir mes louanges, mes éloges, compte tenu de ma dépendance de lui, compte tenu de ma filiation d’avec Lui, compte tenu de Son omniscience et omnipotence. 

    Dieu d’abord, car à tout moment nous pouvons lui demander de l’aide. Il y a-t-il un aspect de ma personnalité ou de ma vie, que je ne maîtrise pas, qui m’affaiblit, me freine ou m’attriste, je le lui remets en le confessant et en lui demandant de l’aide.  

    Dieu d’abord, parce qu’il sait faire ressortir ce qu’il a de meilleur en moi pour inonder, impacter et bénir les autres.  

    Dieu d’abord, c’est le tout de ma vie, un tout qui comble tous les aspects de ma vie, conjugale, familiale, financière, professionnelle, personnelle. Il sait combler mes besoins. Orienter mes voies, Encourager mes talents. Equilibrer mes émotions. Nourrir et réaliser mes rêves. Solutionner mes problèmes qui ne sont que des ombres de réalités et de bénédictions plus merveilleuses, qui me sont voilées pour un temps, afin de me former et me préparer à les recevoir.   

    Essayez, prenez le temps avant de vous lancer dans toutes vos occupations, de prier, méditer, visualiser le bien et le bien-être que vous voudrez ressentir en cette journée, pour vous-même mais aussi avec les autres. Pratiquez le bien envers quelqu’un. Ne serait-ce qu’une action. Ou bénissez par la pensée, quelqu’un en particulier. Le soir, avant de vous endormir, faîtes le bilan de tout ce qui a été positif dans votre journée. Remettez votre repos à Dieu en méditant quelques instants. Votre vie changera. La mienne a changé, la vôtre aussi le sera dans peu de temps de pratique quotidienne. C’est presque instantané !  

    Dieu d’abord, c’est le but ultime de ma vie, car le meilleur et la fin sont en Lui. Que peuvent me faire les hommes ? Rien, sinon de constater qu’il est en moi, je suis en Lui, pour le meilleur et pour la vie !  

    Un conseil divin est d’une grande efficace !  

    CVFG

    DIEU D'ABORD

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique