• Je veux réveiller le géant qui sommeille en moi

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Je veux réveiller le géant qui sommeille en moi
     
     

     

    A plusieurs reprises au cours de notre vie, nous ne nous sentons pas totalement heureux.

    Ce géant qui nous habitait il fut un temps, se trouve désormais endormi. Aujourd’hui c’est le moment de réveiller le géant qui sommeille en vous.

    La vie n’est pas facile et c’est quelque chose dont nous devons nous rappeler, car nous apportons toujours beaucoup d’importance aux choses négatives.

    Nous devons les inclure comme quelque chose de normal dans notre vie, au même titre que les expériences positives vécues.

    Tout le négatif nous aide dans notre apprentissage. Il nous aide à être de meilleures personnes, à nous améliorer tous les jours, et à apprendre des choses nouvelles.

    Sans le négatif nous ne trouverions jamais la porte vers le positif.

     

     

    Apprendre à être un peu plus heureux

    Le bonheur est quelque chose que tout le monde cherche, même si parfois vous le possédez déjà sans en être conscient.

    Le fait de donner de la valeur à ce qui vous entoure sera un pas en avant très important pour commencer à être heureux.

    être heureux

    Mais que faire de tous ces moments qui nous angoissent ? Que pouvons-nous faire quand ils nous font sentir que nous sommes infiniment petits ?

    Nous devons seulement réveiller le géant qui sommeil en nous.

    Pour ce faire, nous devons suivre quelques étapes qui nous aiderons à être un peu plus heureux et à réveiller ce « moi » intérieur endormi et en cruel manque d’auto-estime.

    Aujourd’hui c’est le moment de le réveiller, c’est parti !

     

    Parlez autant que vous en avez besoin, exprimez-vous !

    Parfois, nous gardons des choses pour nous, pour ne pas impliquer les autres en pensant faussement que nous pouvons les déranger ou les préoccuper sans le vouloir.

    Le fait de parler de quelque chose qui vous préoccupe vous soulagera et pourra même éclairer vos idées.

    Pourquoi gardez-vous votre géant endormi ? Réveillez-vous ! Vous n’inquiétez personne, cessez de faire semblant que tout va bien. Si vous avez besoin de raconter ce qu’il vous arrive, faites-le !

    Il y aura beaucoup de personnes contentes de vous écouter sans vous juger.

    Faites le tri dans vos souvenirs

    Comme nous l’avons dit plus haut, dans nos vies nous donnons beaucoup d’importance à toutes ces expériences négatives que nous avons vécues.

    Réellement, quand vous regardez vers le passé, quels souvenirs gardez-vous en mémoire ?

    tendre câlin

    Pensez à tous ces souvenirs, analysez-les et tirez-en un apprentissage.

    Vous vous rendrez compte combien vous avez changé et au lieu de sombrer dans ces souvenirs, utilisez-les pour vous donner l’impulsion nécessaire pour aller de l’avant quelles que soient les difficultés.

    C’est le moment de vous redécouvrir

    C’est dans les pires moments que nous apprenons à mieux nous connaître, et où nous nous rendons compte de qui nous sommes réellement.

    Adoptez la meilleure posture devant ce fait et focalisez-vous sur qui vous êtes. Qu’aimez-vous ? Que n’aimez-vous pas ? Que faites-vous mal ?

    Analysez-vous avec les yeux de la vérité et ne fermez pas les yeux devant ce que vous n’aimez pas. Si vous n’aimez pas quelque chose, changez !

    Vous ne pouvez pas tout contrôler

    Vous devez être conscient que vous ne pouvez tout contrôler. C’est pour cela que vous devez commencer à accepter les choses.

    Focalisez-vous sur ce que vous pouvez tirer de tout ce qui vous est arrivé de mal, et de tout ce qui vous a fait souffrir.

    Les expériences négatives sont fréquentes mais elles ont le pouvoir de nous permettre d’apprendre et d’aller de l’avant.

    L’unique blocage existe seulement dans votre tête. Acceptez que les choses arrivent, acceptez vos défaites, et acceptez vos échecs.

    Le géant qui sommeil en vous se réveillera et se lèvera encore plus fort, même s’il tombe.

    Cours Reiki

    Nous pensons devoir toujours nous montrer forts et courageux, quand nous sommes incapables de voir que les plus grands aussi ont toujours leurs moments de faiblesse.

    Le fait de reconnaître qu’il y a un géant en vous, mais que vous ne le voyez pas, sera inéluctable pour commencer à vous réveiller.

    Réveillez tout ce que vous êtes capable de réussir, réveillez les opportunités, réveillez la personne que vous êtes réellement.

    Vous êtes géant, même si parfois vous pouvez vous sentir tout petit. C’est quelque chose de normal et d’humain.

    Ce qui est important c’est de savoir se relever même quand vous avez trébuché mille fois, et d’avoir confiance en vous, même si l’auto-estime n’est pas de votre côté.

     

     

    Vous êtes prêt à réveiller le géant qui sommeil en vous ? Ou… l’avez-vous déjà réveillé ?

     

      

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les 10 meilleures plantes pour perdre la graisse du ventre,

    éliminer les toxines et booster le métabolisme

     
     
     
     
     
     

    plantes-perte-de-poids

     

     

    La perte de poids est l’une des choses les plus difficiles que vous ferez jamais, car cela nécessite de réorganiser toute votre mode de vie. Cependant, cela ne signifie pas que c’est hors de votre portée car des milliers de gens commencent le chemin de perte de poids chaque mois. C’est un fait que 85% de ces personnes n’atteindront pas leur objectif dans leurs efforts pour perdre du poids. C’est pourquoi il est important d’explorer toutes vos options.

     

    Il existe différentes plantes qui peuvent vous aider à évacuer les kilos en trop et récupérer votre santé. C’est important de connaître les plantes les plus efficaces afin de ne pas perdre de temps à expérimenter.

    Les plantes les plus efficaces pour la perte de poids

    Une fois que vous avez décidé de perdre du poids et d’améliorer votre santé, vous vous orientez probablement vers les moyens naturels pour rendre votre chemin un peu plus facile. C’est ici que les plantes interviennent car il y a de nombreuses plantes qui ont la capacité de stimuler votre métabolisme et d’aider à réduire votre appétit. Lorsque vous combinez une plante efficace pour la perte de poids avec de l’exercice régulier et une alimentation plus saine, vos chances de succès deviennent beaucoup plus élevées.

    1. Gymnéma

    Cette plante a une longue histoire d’utilisation pour traiter l’obésité en médecine ayurvédique. Elle agit comme diurétique pour éliminer les excès d’eau contenant des toxines et elle élimine aussi les toxines du fait de ses propriétés astringentes. Les feuilles de gurmar sont un stimulant digestif et ont la capacité de bloquer temporairement vos envies de sucré, ce qui vous évite de succomber à la « bouche sucrée ».

    2. Ginseng

    La plupart des gens connaissent bien le ginseng, car c’est l’une des plantes les plus couramment utilisées dans le monde entier. Malgré sa popularité pour sa capacité à améliorer la mémoire, elle peut également vous être bénéfique pour la perte de poids. Le ginseng a une action stimulante et thermogénique, deux actions qui contribuent à stimuler votre métabolisme et à vous donner l’énergie dont vous avez besoin pour l’exercice.

    3. Origan

    L’origan est un puissant antioxydant et c’est également une plante efficace pour la perte de poids. Elle aide votre système digestif à rester sain et à fonctionner correctement, elle augmente les niveaux de sérotonine et contribue à éliminer l’excès de déchets du corps. Toutes ces propriétés réunies favorisent la perte de poids et préviennent les problèmes comme les ballonnements et la constipation. Les niveaux de sérotonine plus élevés vont améliorer votre humeur, ce qui réduit les risques de manger lors de chocs émotionnels. L’augmentation de la sérotonine peut également contribuer à réduire votre appétit d’une manière générale.

    4. Sauge

    La sauge est une plante très populaire pour la cuisine, car elle accompagne agréablement tant de plats. La sauge est efficace pour réduire les taux de glycémie, réduire la pression sanguine et l’anxiété. Du fait que tous ces problèmes peuvent conduire à un gain de poids, la sauge favorise non seulement la perte de poids mais une bonne santé globale également. Elle a des effets antistress qui vous aideront donc à maintenir votre taux de cortisol normal. Des niveaux élevés de cortisol conduisent à un gain de poids – la plupart du temps autour de la zone abdominale – c’est donc important de contrôler la production de cette hormone pour avoir un poids de santé.

    5. Menthe verte

    Des recherches montrent que la menthe verte est efficace pour réduire la graisse corporelle.  Elle le fait en libérant les quantités excessives d’oestrogènes stockés dans le corps. Lorsque votre corps stocke cette hormone, votre corps conserve en même temps plus de graisse et vous gagnez du poids. Equilibrez vos niveaux d’oestrogènes avec une plante comme la menthe verte pour aider à réguler votre corps et lui permettre de relâcher la graisse supplémentaire.

    6. Guggul

    Le guggul est une plante que beaucoup de gens ne connaissent pas car c’est une plante très ancienne. Cependant, des études modernes soutiennent l’affirmation que cette plante améliore la santé de votre thyroïde et contribue à maintenir votre métabolisme à un niveau optimal. Elle a cette capacité sans pour autant avoir aucun effet stimulant, c’est donc idéal pour ceux ou celles qui ont besoin de stimuler le métabolisme mais ne tolèrent pas les stimulants.

    7. Chardon-Marie

    Le chardon-Marie est devenu de plus en plus populaire au cours des dernières années pour ses effets de nettoyage. Il est particulièrement utile pour nettoyer et détoxiner le foie et lui permettre de fonctionner à un niveau optimal. Lorsque votre foie n’est pas chargé en toxines excessives, il peut concentrer son activité sur le maintien d’un métabolisme optimal, cela vous permettant de brûler des calories et perdre du poids.

    8. Racine de pissenlit

    La plupart des gens considèrent le pissenlit comme une mauvaise herbe gênante qui abîme leur pelouse, mais il a en fait un pouvoir nettoyant très efficace, aide à éliminer les toxines et les déchets en excès de votre corps. Il favorise la perte de poids car il élimine les toxines, régule le taux de glycémie, réduit l’inflammation et alcalinise le corps. Toutes les parties de cette plante sont comestibles et offrent ces effets bénéfiques.

    9. Yerba Mate

    Le yerba mate est une plante stimulante très populaire et beaucoup de gens remplacent leur café du matin par du yerba mate. Son effet stimulant vous donne de l’énergie et stimule également votre métabolisme. Il est riche en différents antioxydants, minéraux, vitamines et acides aminés, donc, en plus de favoriser la perte de poids, il vous aide également à obtenir les nutriments essentiels dont votre corps a besoin chaque jour.

    10. Coleus Forskohlii

    Cette plante est très populaire en médecine ayurvédique et son utilisation remonte aux temps anciens. La composante de la forskoline est efficace pour la perte de poids en augmentant votre métabolisme et en stimulant la fonction thyroïdienne. Les hommes profitent le plus de cette plante, car elle augmente également la testostérone qui est bénéfique pour les hommes essayant de perdre du poids.

    11. Menthe poivrée

    La menthe poivrée est très populaire pour le soulagement des nausées et autres troubles digestifs mineurs, mais elle peut également soutenir la perte de poids. Elle aide à réguler votre système digestif et à éliminer les déchets et l’excès d’eau. Elle peut aussi réduire vos niveaux de stress, ce qui évite de manger sous le coup d’émotions et aide à diminuer votre appétit.

    Maintenant que vous avez fait la connaissance de plusieurs plantes qui peuvent vous aider à perdre du poids, vous pouvez d’ores et déjà commencer à prendre des infusions de plusieurs de ces plantes et en ajouter dans votre alimentation. Vous pouvez aussi en parler à un naturopathe. Cela permettra de vous assurer que vous utilisez la plante correctement, qu’elle est sûre pour vous et que vous avez trouvé les bonnes doses. La posologie et la bonne administration sont essentielles pour assurer que vous bénéficiez pleinement des avantages des plantes.

     

    Sources : www.herbaffair.com

              sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Calculs biliaires, prévention, traitement, remèdes naturels

     

     

    La médecine naturelle a souvent recours aux soins d’antan pour prévenir et remédier aux calculs biliaires.
    La vésicule biliaire, un organe se trouvant juste en dessous du foie, est engagée dans le processus digestif de l’organisme, puisqu’elle y tient un rôle important dans la conservation de la bile produite par le foie nécessaire pour la digestion des graisses.
    Au cas où il y aurait accumulation excessive de cholestérol et de calcium, la vésicule biliaire pourrait être le siège de calculs biliaires, des « pierres » de différentes tailles qui, le plus souvent se voient éliminer en médecine allopathique par l’opération chirurgicale.

    Calculs biliaires

    Calculs biliaires symptômes

    En fait, lorsque les calculs sont prisonniers dans un canal biliaire, un mince tube par lequel la bile se déverse dans l’intestin grêle, le malade se plaint de fortes douleurs dans l’abdomen supérieur droit, accompagnées de nausées, de vomissements et de gonflement.
    A noter : parfois, en raison d’une migration du calcul en direction de la vésicule biliaire ou de force vers l’intestin, la douleur peut disparaître de façon spontanée.

     

    Calculs biliaires, affection répandue ?

    Cette pathologie est très répandue ! En effet bon nombre de français souffrent de calculs biliaires et chaque année une quantité phénoménale de nouveaux sujets présentent des pathologies de la vésicule biliaire, suite à l’accumulation de calculs dans cet organe.
    Notons au passage : des milliers de personnes sont opérées de la vésicule chaque année, et pour certaines ne reste tout bonnement comme solution envisageable l’ablation de la vésicule biliaire.

    Calculs biliaires chirurgie

    Considérant que la bile est produite au cours de la digestion des aliments gras, il est important de ne pas consommer trop de ces aliments, du même que les protéines et sucres et d’accorder une attention particulière au niveau de cholestérol dans le sang.



    Calculs biliaires traitement

    Résoudre cette affection peut se faire de différentes façons. Le plus souvent la médecine allopathique emploie la chirurgie ; mais notons au passage qu’il existe également des solutions naturelles, à n’entreprendre cependant qu’avec la supervision et l’approbation d’un médecin phytothérapeute, pouvant proposer l’utilisation d’herbes médicinales intervenant sur le foie et indirectement sur la vésicule biliaire, ou même la Méthode d’Andreas Moritz pour expulser les calculs du foie.

    Cure Andreas Moritz calculs biliaires

    Calculs biliaires chirurgie

    La médecine allopathique, peut intervenir pour supprimer les calculs biliaires, on utilise d’ailleurs depuis récemment, la chirurgie au laser, permettant d’intervenir sur les calculs biliaires, puis de les extraire de la vésicule par de petites incisions.
    Un nouveau traitement s’appelant par la lithotripsie existe également ; il s’agit d’une méthode non-invasive avec laquelle les calculs biliaires sont fragmentés en utilisant un outil générant des ondes de choc acoustiques à haute énergie.

    Vésicule biliaire ablation

    Cependant lorsque la vésicule présente trop de calculs, est engorgée, endommagée ou « irrécupérable », la seule option disponible et proposée par la médecine moderne reste la suppression pure et simple de la vésicule biliaire.

    Calculs biliaires remèdes naturels

    Les plantes médicinales décrites ci-dessous peuvent être efficaces dans le traitement des calculs biliaires supervisé par un médecin phytothérapeute.

    Racines de pissenlit

    Le Pissenlit : également nommé dent de lion, le pissenlit est une plante très commune poussant spontanément dans les prés et les jardins, et dont la racine s’emploie depuis les temps anciens pour soigner tant les affections du foie que de la vésicule biliaire. Cette plante, et surtout les principes actifs contenus dans la racine améliorent la fonction hépatique dans sa globalité et augmente la production de bile : une propriété très intéressante car plus la production de bile est encouragée et s’intensifie, moins existe la chance d’accumulation excessive de cholestérol et de calcium dans la vésicule, et donc moins le risque de formation de calculs biliaires il y a. En fonction de la pathologie à soigner, le médecin phytothérapeute peut conseiller en général de se supplémenter de 1000 à 2000 mg de poudre de racine de pissenlit par jour.

    Le Chardon-Marie : cette formidable plante utilisée depuis toujours, permet simultanément de renforcer, dépurer, protéger et soigner le foie, tout en réduisant la quantité de cholestérol dans la bile. En fonction de la pathologie à soigner, le médecin phytothérapeute peut conseiller en général de se supplémenter de 200 à 400 mg d’un complément à base de chardon-Marie normalisé à 80% de silymarine, par jour.

    Artichaut et cynarine

    L’Artichaut : les feuilles d’artichaut sont capables de réduire le cholestérol et d’aider à la digestion des graisses. En fonction de la pathologie à soigner, le médecin phytothérapeute peut conseiller en général de se supplémenter en complément d’extrait de feuilles d’artichaut titré, de 800 à 1 200 mg par jour.

    La Menthe poivrée : plusieurs études scientifiques démontrent désormais que l’huile essentielle menta piperita est très efficace pour dissoudre les calculs biliaires. En fonction de la pathologie à soigner, le médecin aromathérapeute peut conseiller en général de se supplémenter à raison de 0,2 à 0,4 ml deux fois par jour entre les repas.

    Les remèdes naturels proposés ci-dessus sont donnés à titre indicatifs, pour toute posologie, dosage et traitement effectifs du foie et/ou de la vésicule biliaire grâce aux plantes médicinales, il convient d’en discuter préalablement avec votre médecin phytothérapeute ou aromathérapeute qui déterminera un traitement naturel effectif pour le foie et/ou la vésicule biliaire.

    Calculs biliaires traitement naturel

    Mieux vaut prévenir que guérir :

    Il est préférable de recourir à une bonne hygiène de vie et de bonnes habitudes alimentaires, pour prévenir toute pathologie de la vésicule biliaire et assurer son bon fonctionnement.
    Cette prévention logique limitera le risque de formation de calculs biliaires et de toute autre pathologies biliaires, plutôt que d’en traiter de façon médicamenteuse ou chirurgicale, les désagréments, effets secondaires, indésirables et symptômes engendrés par ce type d’affection.

    - La vitamine C : la formation de calculs biliaires est souvent liée à un manque de vitamine C supplémentation naturelle en vitamine C peut empêcher la formation de ces calculs.
    - La vitamine E : cette précieuse vitamine aide à combattre les radicaux libres et prévient la formation de calculs biliaires.

    Huile bourrache propriétés

    - La lécithine : en plus d’aider la bile, la lécithine améliore sa capacité à dissoudre le cholestérol, des études récentes démontrent d’ailleurs que de faibles niveaux de lécithine peuvent engendrer l’apparition de calculs biliaires; une supplémentation en lécithine à prendre avec les repas, peut donc se révéler salvatrice pour la vésicule biliaire.
    - Les acides gras essentiels présents dans les poissons, graines de lin, graines de bourrache, graines de cassis et pépins de raisin et de certaines huiles végétales, aident l’organisme à garder sous contrôle le niveau de cholestérol.
    - La taurine : certaines études démontrent que cet acide aminé entraîne la production de plus grandes quantités de bile, en mesure de dissoudre des quantités plus élevées de cholestérol.
    - L’acide chlorhydrique : cet élément employé par l’estomac pour la digestion des aliments, peut en supplémentation et en petite quantité provoquer une diminution du développement de calculs biliaires.
    - Les fibres : elles réduisent le risque de formation de calculs biliaires compte tenu de leur capacité à diminuer le niveau de cholestérol et à maintenir la bile acide.

    Calculs biliaires alimentation & régime alimentaire

    La betterave, faible en calories, riche en fibres

    Il est évident que l’alimentation joue un rôle très important dans la réduction du risque de développer des calculs biliaires.
    Dans l’absolu, il convient d’éviter les aliments gras, les aliments frits, les huiles animales, le chocolat, le café, et surtout de les surconsommer !
    Il convient donc dans le cadre d’une alimentation visant à préserver sa vésicule biliaire de privilégier les poissons grillés, les carottes, les pommes,les citrons, les oranges, les raisins, le céleri, l’ail, les oignons, les tomates, les betteraves et les aliments riches en fibres, idéaux pour nettoyer le sang et le foie.

     

    Ecrit par

     

    Source : mr-plantes.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • ET DIEU DANS TOUT CELA ?
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    “J'écouterai ce que dit Dieu”. Psaumes 85:8
     
    Le début de mon mariage a été très compliqué, je n'arrêtais pas de me quereller avec mon épouse. Un jour, après une nouvelle dispute, j'ai décidé de quitter la maison. Trop dur ! Et alors que je me dirigeais vers la sortie avec mes valises, mes deux enfants en bas âge m'attendaient devant la porte, les bras tendus et en larmes. En regardant mes bébés, cette question m'a traversé l'esprit : “Et Dieu dans tout cela ?”

    Tout ce qui paraît beau n'est pas forcément lié à la volonté de Dieu.
    La réponse était claire, il souhaitait que je reste à la maison. Et c'est donc la décision que j'ai prise il y a 17 ans. Aujourd'hui, en repensant à tout cela et en vivant le bonheur que me procure ma famille, je me dis que le contraire aurait été une véritable catastrophe.

    “Tu me feras connaître le sentier de la vie ; Il y a d'abondantes joies devant ta face, Des délices éternelles à ta droite.” Psaumes 16:11

    Il nous arrive de prendre chaque jour une multitude de décisions qui peuvent sur le champ nous paraître excellentes et répondre à diverses attentes ; certaines nous semblent aussi tellement belles que nous ne prenons même pas le temps d'y réfléchir. Néanmoins, et vous le savez comme moi, tout ce qui paraît beau n'est pas forcément lié à la volonté de Dieu.

    “Enseigne-moi à faire ta volonté! Car tu es mon Dieu. Que ton bon esprit me conduise sur la voie droite!” Psaumes 143:10. Etre en accord avec la volonté de Dieu était pour David l'assurance de ne pas être confondu et surtout de rester sur le chemin que Dieu voulait le voir emprunter.

    Qu'en est-il pour vous ? Peut-être êtes vous confronté à prendre une décision importante ? Etes-vous disposé à écouter Dieu ? Alors, posez-vous les questions suivantes : “Et Dieu dans tout cela ? Que veut-il ? Qu'attend-il de moi ?”

    Il existe certainement quelques réponses qui émanent de cette réflexion, il vous faut donc manifester du discernement afin de faire les bons choix en laissant la volonté de Dieu l'emporter. “Aucun de ceux qui comptent sur toi n'aura à le regretter.” Psaumes 25:3

    Une prière pour aujourd'hui

    Père, parle à mon cœur et conduis-moi à faire les bons choix. Au nom de Jésus.
     
    Yannis Gautier
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Parfois, nous n’avons besoin que d’une caresse

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Parfois, le contact physique n'est pas nécessaire. Un compliment ou un mot approprié au moment opportun peuvent être aussi efficaces qu'une caresse.
     
     
    Parfois, nous n’avons besoin que d’une caresse
     
     

    Une caresse est bien plus qu’un geste et qu’un simple frottement peau contre peau.

    Caresser est un type de langage qui nous apporte un certain bien-être physique et émotionnel.

    Pour le dire d’une manière plus simple : caresser nourrit notre vie émotionnelle et affective.

     

    Il y a des personnes qui ne pratiquent pas les caresses ou qui n’osent pas, tout simplement. Le fait de ne pas se laisser aller à ses émotions génère indéniablement des carences affectives.

    Nous avons tous besoin d’une caresse par jour. C’est comme respirer, et renforcer le lien avec les êtres que nous aimons et qui nous sont chers. Pour cette raison, nous voulons réfléchir à cela dans cet article. 

     

     

    Une caresse est un aliment pour le bien-être émotionnel

    Couple-de-lions

    Tout être vivant a besoin de contact physique avec les personnes qui font partie de son groupe et de sa famille.

    Si vous avez des animaux chez vous, vous aurez sûrement remarqué à quel point ils aiment les caresses.

    Ils les recherchent non seulement comme des récompenses mais aussi comme une manière de communiquer avec vous.

     

    Les êtres humains tout comme les animaux ont besoin de cette union pour ressentir une certaine sécurité, en plus de faire partie d’un groupe d’individus déterminés qu’ils considèrent importants.

    Voyons cela en détail.

     

     

    Caresser et être caressé nous offre de la reconnaissance

    Chercher de la reconnaissance n’est pas égoïste. Que vous le croyiez ou non, le fait d’être reconnu est une nécessite vital de l’être humain.

    Bien qu’il soit important de disposer d’une bonne estime de soi et de l’amour propre, nous ne pouvons pas laisser de côté le fait que nous sommes des êtres sociaux.

    • Tout enfant, quand il arrive au monde, a besoin de ces liens et de cette affection initiale basée sur la reconnaissance.
    • Caresser, embrasser et faire des câlins permet de développer le tissu neuronal du bébé : ce sont des stimuli chargés d’émotions qui offrent bien-être et sécurité.

    Toute émotion positive est une invitation à grandir heureux.

    • À l’âge adulte, les caresses sont toujours indispensables au quotidien avec nos conjoints et nos enfants.
    • Un couple qui ne se caresse pas et qui ne recherche pas le contact physique, au-delà de la sexualité, a des carences graves.

    Nous avons tous besoin d’être caressés et câlinés sans qu’il n’y ait une raison ou une finalité concrète.

    caresse-500x447

    Un geste a plus de pouvoir que les mots

    Il y a des jours où cela ne suffit pas que l’on nous dise qu’on nous comprend, qu’on nous soutient, et qu’on est avec nous.

    Parfois, nos relations tombent dans la routine et nous commençons à nous habituer à cette « médiocrité des choses ».

    • Que ce soit entre conjoints ou avec les enfants, la tendresse ne doit jamais être mise de côté. Au contraire, il est important d’en montrer chaque jour et encore plus dans les moments difficiles.
    • Dans les moments compliqués, les mots ne sont pas toujours efficaces, et c’est alors que la valeur des caresses prend tout son sens.
    • Un “je suis désolée », un « pardonne-moi », ou un « je suis ici pour ce dont tu as besoin » peuvent également se transmettre avec une caresse sincère, avec un câlin ou un regard complice capable d’offrir de la consolation, de l’amour et du soutien.

     

    Les types de caresses qu’il faut connaître

    Il n’existe pas de type de caresses. En psychologie transactionnelle, on considère qu’aujourd’hui, nous pouvons offrir et recevoir de nombreuses caresses négatives.

    Voyons quels sont les types de caresse qui existent :

    • Il y a des caresses qui n’ont pas besoin du contact physique : un compliment, une louange, ou un mot approprié au moment où on en a le plus besoin peut agir avec la même force qu’une caresse.
    • Les caresses négatives sont celles qui sont données à partir de comportements toxiques. 

    Parler à quelqu’un avec mépris ou ironie, le fait d’ignorer, de mépriser ou d’abaisser l’autre en public est considéré sur le plan psychologique comme des caresses négatives qui altèrent l’estime de soi.

    • Les caresses peuvent nous offrir des émotions positives et négatives. Il y a des caresses qui nous apportent de la froideur ou de la fausseté, et elles peuvent d’ailleurs être très douloureuses.
    • Les caresses doivent être désintéressées et chargées de sincérité, un sentiment qui doit être ressenti de la part de la personne qui les donne et de celle qui les reçoit.
    • Il existe aussi des caresses conditionnelles et inconditionnelles.
      • Les caresses conditionnelles sont celles qui montrent de la tendresse à travers les gestes car on attend quelque chose en échange.
      • Les caresses inconditionnelles s’offrent avec liberté et sans rien attendre en retour. C’est un geste authentique de reconnaissance et d’affection.

    tristesse-420x379

    Les experts émotionnels nous disent que nous avons tous besoin de ce type de langage pour notre bien-être physique et psychologique.

    Il faut savoir que ces gestes sont d’autant plus significatifs s’ils viennent d’une personne que nous aimons.

     

    N’hésitez pas à pratiquer cet exercice si bienfaisant avec vos enfants et votre conjoint.

    Une caresse complice à un moment inattendu a la force de l’univers, soulage le stress et renforce le lien.

     

    Pratiquez et profitez de ce langage.

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les 10 bienfaits du sexe pour la santé

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Pendant l'activité sexuelle, on libère des endorphines et des ocytocines qui nous aident à réduire les douleurs musculaires et articulaires. Le sexe améliore également la circulation périphérique, qui calme les migraines.
     
     
    Les 10 bienfaits du sexe pour la santé
     
     
     

    Le sexe est une nécessité biologique autant chez les hommes que chez les femmes.

    Sous toutes ses formes, c’est une activité agréable et amusante qui provoque une sensation de bien-être physique et mental.

     

    Dans les relations de couple, c’est l’un des composants basiques car, en plus de renforcer les liens amoureux, le sexe augmente également la confiance, la passion et d’autres qualités qui permettent de profiter au maximum de cette expérience.

    Cependant, parfois, on néglige cet aspect ou on se laisse aller par routine, par manque de temps ou à cause d’un style de vie agité et stressant.

    Ce que peu de gens savent, c’est que la pratique fréquente de sexe est essentielle dans la vie en couple, mais elle a également un impact positif sur la santé générale du corps.

    Pour que vous n’hésitiez plus à en profiter à tout moment et en tout lieu, nous allons partager avec vous 10 bienfaits que vous obtiendrez grâce au sexe.

     

     

    1. Le sexe réduit le stress

    Reduit-le-stress-500x334

    Être stressé n’est pas une bonne excuse ! Il est bon de savoir qu’à travers les relations sexuelles, on augmente la sécrétion de sérotonine, également connue sous le nom d’hormone du bonheur. 

    Il s’agit donc d’un simple remède pour en finir avec la tension émotionnelle et physique, même pendant les heures qui suivent la relation sexuelle.

     

     

    2. Le sexe renforce le système immunitaire

    Les personnes qui ont une vie sexuelle active ont moins de risque de contracter des maladies ou des infections virales.

    Le fait d’avoir des relations sexuelles au moins deux fois par semaine augmente la présence de certains anticorps qui se chargent d’inhiber l’action des agents étrangers qui entrent dans l’organisme.

    C’est un complément aux régimes et aux vaccins, qui sont deux clés pour une réponse immunitaire adaptée.

     

     

    3. Le sexe protège la santé cardiaque

    Protege-la-sante-cardiaque-500x363

    Pour protéger la santé cardiaque, il est essentiel d’adopter de bonnes habitudes comme par exemple une alimentation équilibrée.

    Cependant, une bonne session de sexe a également un impact positif, pour les raisons suivantes :

    • Elle réduit l’hypertension artérielle.
    • Elle active la circulation sanguine.
    • Elle fonctionne comme un exercice cardiovasculaire.

    De plus, dans la phase d’excitation sexuelle, la sécrétion de testostérone et de DHEA augmente, ce qui protège le muscle cardiaque.

     

     

    4. Le sexe aide à être en forme

    Eh oui ! Le sexe est une activité physique idéale pour être en forme et brûler des calories.

    Même s’il est bon de le compléter par d’autres exercices, le fait d’avoir des relations sexuelles est clairement un plus !

    En 10 minutes de sexe, il est possible de brûler jusqu’à 50 calories, alors qu’en 20 ou 30 minutes, on peut atteindre les 150 calories.

    De plus, les positions physiquement difficiles augmentent les dépenses énergétiques.

     

     

    5. Le sexe atténue la douleur et les migraines

    Attenue-douleur-et-migraines-500x334

    Pendant le coït, une quantité significative d’oxyde nitrique est relâchée.

    Il s’agit d’une substance qui améliore la circulation périphérique pour calmer les migraines liées à la difficulté vasculaire.

    D’autre part, pendant les relations sexuelles, on libère de grandes quantités d’endorphines et d’ocytocines qui réduisent les douleurs gynécologiques, musculaires et articulaires.

     

     

    6. Le sexe améliore la mémoire

    Etant donné que le sexe stimule la production de neurones pendant l’âge adulte, il a un impact positif sur la conservation de la mémoire et la prévention de la détérioration cognitive.

     

     

    7. Le sexe fait rajeunir

    Les personnes qui ont au moins deux orgasmes par semaine ont moins de probabilités de mourir jeunes en comparaison avec celles qui n’ont pas d’activité sexuelle.

    D’un point de vue général, cette habitude réduit la concentration en toxines dans le sang et les tissus, ce qui prévient le vieillissement cellulaire. 

     

     

    8. Le sexe favorise le sommeil

    Favorise-le-sommeil-500x334

    Vous avez des problèmes pour vous endormir ? Vous avez peut-être tout simplement besoin de plus de relations sexuelles !

    En effet, ces dernières permettent d’augmenter la production d’hormones comme l’ocytocine et la mélatonine, qui sont essentielles pour une bonne qualité de sommeil.

     

     

    9. Le sexe réduit la sécheresse vaginale

    Les femmes qui luttent contre la sécheresse vaginale ont tendance à appliquer un lubrifiant qui leur permet de soulager l’irritation et les démangeaisons au niveau de la vulve.

    Pourtant, le fait d’avoir des relations sexuelles peut être plus que suffisant pour réussir à lubrifier naturellement la zone, surtout si les préliminaires sont prolongés.

    Les baisers, les caresses et les jeux préalables à la pénétration augmentent l’excitation et ainsi, le sexe est plus lubrifié pour le coït.

     

     

    10. Le sexe améliore l’estime de soi

    Ameliore-l'auto-estime-500x334

    Il a été démontré que le sexe peut augmenter au maximum le désir, l’amour et d’autres sentiments qui stimulent l’estime de soi.

    Le fait de sentir que l’on fait plaisir à l’autre et de se sentir excité augmente la confiance en soi et la sécurité. 

    Vous sentez que vous négligez cette partie dans votre couple ? Encouragez-vous à innover et à stimuler la communication et n’hésitez pas à échanger vos fantasmes.

    Cela vous fera du bien à vous deux et vous servira pour améliorer vos liens sentimentaux.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Crudivorisme ou régime alimentaire cru : bienfaits

     

     

     

     

     

     

     

    Les bienfaits d’un régime alimentaire cru sont multiples pour l’organisme et salvateur pour la santé. Découvrons plus en détail toutes les propriétés d’un régime alimentaire cru et sain sur nos organes.

     

    Bienfaits sur le cerveau

    Cerveau

    Par sa haute teneur en vitamines et minéraux, un régime alimentaire cru distille des vertus santé aidant à nous rendre plus alerte et capable de clarifier notre mental. Non seulement le crudivorisme permet la conductivité rapide dans le système nerveux, mais accentue l’amélioration de notre mémoire et permet de lutter contre les maladies dégénératives comme Alzheimer.




    Bienfaits sur le cœur

    Coeur en pleine forme

    Un régime cru réduit les dommages cardiaques et des vaisseaux sanguins. Dans le même temps, il enraye le phénomène de mauvais cholestérol, distille une protection puissante et avérée contre la crise cardiaque et l’AVC. En ayant donc un régime alimentaire cru, les bénéfices tirés sont certains sur la circulation sanguine en général, et la santé du coeur en particulier.

     

    Bienfaits sur les reins

    Reins

    Manger cru, c’est manger moins de protéines, et qui dit moins de protéines, dit moins d’urée, donc moins de travail et de contraintes pour les reins. Pour exemple, manger des concombres crus, du céleri, de la pastèque ou une «mauvaise herbe» de nos jardins comme le pissenlit, améliore de façon notoire le flux de l’urine et l’élimination des toxines, car ces végétaux sont d’excellents diurétiques naturels.

     

    Bienfaits sur le foie

    Foie

    En mangeant cru, et en étant un fidèle adepte du crudivorisme la charge toxique sur le foie est grandement allégée, et cela se traduit dans les faits par un regain considérable d’énergie, par un sentiment général de légèreté et de clarté. Grâce à la nourriture végétale crue vous pouvez dire bonjour à la peau claire et lumineuse, et «bye bye» aux odeurs corporelles et boutons en tout genre.

     

    Bienfaits sur le sang

    Sang

    Les aliments crus d’origine végétale comme les légumes, les fruits et les plantes sont riches en chlorophylle; certains nutritionnistes fervents adeptes de l’alimentation crue apparentent ce type de nutrition à une transfusion de sang pour l’organisme humain. Le crudivorisme est également d’une aide précieuse dans les cas d’anémie ou manque de fer.

     

    Bienfaits sur les poumons

    Poumons

    L’alimentation crue minimise la production de mucus en excès grâce à un pH alcalin (VOIR : L’importance de l’équilibre acido-basique). Ce type d’alimentation est donc très salvatrice pour les poumons en général, et agit bénéfiquement en particulier sur l’asthme, la bronchite, la sinusite, la fibrose kystique, la toux chronique et l’emphysème. Elle peut également venir à la rescousse des sinus bouchés et améliorer les poumons faibles.

     

    Bienfaits sur l’estomac

    Estomac

    Se nourrir de végétaux crus revient à manger des aliments riches en enzymes aidant la digestion et les fonctions de notre organisme. Les vitamines et minéraux contenus dans l’alimentation crue sont bien plus bio-disponibles et possèdent donc un meilleur pouvoir rassasiant, nous évitant ainsi les excès alimentaires.

     

    Bienfaits sur les intestins

    Intestins

    La nourriture végétale crue est indispensable à l’efficacité digestive et améliore grandement celle-ci; très bonne pour le péristaltisme et la fonction intestinale normale, l’alimentation crue nous assure un regain d’énergie et une meilleure absorption des nutriments.

     

    Bienfaits sur les dents et les os

    Dents
    L’alcalinité et la minéralité contenue dans l’alimentation crue est primordiale pour la construction de os et aident à maintenir une dentition en parfaite santé. Dans le cadre d’une alimentation crue, le calcium et le magnésium sont plus bio-disponibles.
     
     
    Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL
     
     
    Sources : mr-plantes.com
             sante-nutrition.org
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Honnêteté


     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Que tout ce qui est honorable, juste tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux, soit l’objet de vos pensées.
    Philippiens 4.8

     

    Tricher ou s’approprier ce qui ne nous appartient pas n’est pas honnête, c’est manquer de probité.
    Pour tester la probité des gens, les organisateurs d’une association ont volontairement “perdu” en divers lieux de grandes villes du monde des porte-monnaie contenant l’équivalent de 50 dollars en monnaie locale, ainsi que les coordonnées du propriétaire. La palme de la probité est revenue à une ville de 200 000 habitants au Danemark, où toutes les bourses ont été restituées intactes.
    Pourquoi est-on tenté de s’approprier ce qui ne nous appartient pas ? À la rigueur on peut comprendre que celui qui vit dans le dénuement soit tenté par ce qu’il voit. Mais il y a en chacun de nous un grand désir de nous approprier ce que l’autre possède. Cela fait partie de notre nature. Le fait que Dieu ait cru bon de mentionner l’interdiction du vol dans les Dix Commandements1 prouve que toute l’humanité est concernée.
    Comment être libéré de la convoitise du bien d’autrui ? Les bonnes résolutions ne suffisent pas. Seul l’Esprit de Dieu peut le faire. Mais au préalable, nous devons reconnaître que nous sommes pécheurs. La Parole de Dieu affirme que si nous confessons nos péchés, Dieu est fidèle et juste pour nous pardonner et nous purifier de toute injustice.2
    Nous sommes alors libérés du poids de nos fautes.

    Charles Rick

    1 Exode 20.15           2 1 Jean 1.9

    3303871362_9f82d1779d_m 

     

    Source : vivreaujourdhui.com

     

     

     



     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les effets des émotions et des pensées négatives sur notre corps

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Les effets des émotions et des pensées négatives sur notre corps
     
     

    La plupart des gens se demandent rarement comment les pensées ont une influence sur notre santé et notre corps.

    Pourtant, parfois, nous nous laissons envahir par le stress, la tension , l’angoisse, le désespoir, la hâte et beaucoup d’autres sentiments négatifs qui, sans y penser, peuvent nous affecter tant au niveau émotionnel que physique, nuisant gravement à notre qualité de vie.

     

    Nous devrions tous savoir que la connexion corps-esprit est beaucoup plus forte que ce que nous pensons. 

    Nos pensées et nos émotions peuvent être déterminants au moment de stimuler la production de certaines substances qui peuvent influer sur notre santé physique et émotionnelle.

    Par exemple, la sérotonine et la dopamine sont deux substances que notre cerveau libère quand nous sommes dans un état de bonheur ou d’euphorie.

    Cela arrive aussi lorsque nous ressentons des émotions négatives, mais au lieu de faire du bien au corps, elles peuvent générer de la douleur et bien d’autres gênes qui empêchent d’être en bonne santé.

    Notre cerveau a la capacité de stocker des informations importantes et déterminantes pour le comportement et son lien avec notre corps.

    Plusieurs experts sont d’accord pour dire que nous avons les capacités pour déterminer les bonnes choses et les mauvaises de chaque situation, étant nous-mêmes responsables de la qualification (positive ou négative) de tous les moments que nous traversons chaque jour.

     

     

    L’effet sur notre corps

    Mésothérapie-pour-soulager-le-stress500x204

    Notre être émotionnel peut dériver de quelques gênes physiques qui peuvent nous indiquer que nous sommes entrain de traverser un moment difficile au cours duquel les émotions et les pensées négatives nous envahissent.

    Par exemple, sentir des douleurs dans le cou de façon constante pourraient nous indiquer que nous avons l’incapacité de voir depuis différentes perspectives.

    Une sensation de douleur inexplicable aux hanches peut indiquer que nous sommes envahis par la peur, et que nous ne nous sentons pas en capacité de prendre des décisions importantes.

    La douleur en haut du dos est liée à la douleur du désamour ; la douleur au milieu du dos est liée à l’incapacité à lâcher avec le passé et la douleur en bas du dos est liée au stress financier.

    Une sensation de douleur au niveau des genoux peut indiquer la peur, l’orgueil et le manque de domination sur notre propre ego.

    Quand nous traversons un moment ou une situation qui nous met en colère, un effet biochimique se produit dans notre corps, et nous fait augmenter les niveaux d’adrénaline.

    Nous pouvons vivre et revivre ces sensations de nombreuses fois.

    Les sensations de tristesse influent beaucoup sur nos énergies et sur notre motivation à nous confronter aux jours qui passent.

    La tristesse peut produire de la fatigue, de l’épuisement et une baisse importante des énergies. 

     

     

    Comment lutter contre les pensées et les émotions négatives au jour le jour ?

    pensée-positive

    De la même manière que nous avons des moments pleins de bonheur, la vie apporte aussi des moments difficiles, qui nous mettent à l’épreuve et testent nos forces et notre capacité à contrôler nos émotions.

    Pour faire face aux pensées et aux émotions négatives qui peuvent nous envahir à n’importe quel moment de notre vie, il est très important d’apprendre à avoir des pensées positives lors de chaque expérience, même si elle paraît difficile ou insurmontable.

    Tous les jours au moment de nous lever, il est très important de programmer notrecorps et notre esprit pour remplir notre objectif de la journée et profiter de l’opportunité que nous avons d’être heureux.

    Notre esprit a un pouvoir impressionnant et peut mener à bien toutes les choses que nous lui indiquons avec beaucoup d’assurance.

    Prenant cela en compte, il est important de nous appliquer une bonne dose de positivisme et d’essayer de voir le bon côté des choses, même si cela peut être quelque chose de difficile à faire.

    Quand les pensées et les émotions négatives tentent de prendre le pas sur notre vie et sur notre santé, il est très important de prendre quelques minutes pour réfléchir et méditer et cela vaut vraiment la peine de dépenser nos énergies dans ces pensées.

    Le plus probable est qu’après cet exercice, au lieu de vous apitoyer sur votre sort et de vous laisser dominer par ces émotions, vous devez faire un changement dans votre vie et chercher des solutions pour que cette négativité ne vous affecte et ne vous vole votre qualité de vie.

    Il a été vérifié scientifiquement que le positivisme et les bonnes émotions, comme le bonheur, la joie, le rire libèrent des hormones responsables du renforcement de notre système immunitaire.

    Ainsi, il a été déterminé que les émotions négatives peuvent agir de manière contraire et provoquer une fragilisation du système immunitaire, rendant notre corps plus susceptible de contracter différentes maladies.

    Être une personne positive est une question de décisions, de bonnes pensées et de bonnes émotions.

    Cela vaut la peine de nous accorder une bonne dose d’optimisme, pour améliorer notre santé émotionnelle et physique de nombreuses manières.

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Vous êtes fatigué ? Peut-être avez-vous besoin de ces nutriments

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Une alimentation saine et équilibrée est fondamentale pour que notre corps reçoive tous les nutriments dont il a besoin pour mener à bien toutes ses fonctions correctement.
     
     
    Vous êtes fatigué ? Peut-être avez-vous besoin de ces nutriments
     
     

    Si vous avez beaucoup de mal à vous lever chaque jour ou si après un week-end tranquille chez vous, vous avez besoin d’un bon moment pour vous réveiller, vous souffrez peut-être de fatigue chronique.

     

    En plus des habitudes qui peuvent générer cette situation, vous devez prêter attention à votre alimentation. S’il vous manque des nutriments, il est plus difficile d’avoir de l’énergie pour affronter la journée.

     

     

    Qu’est-ce que la fatigue et qu’est-ce qu’elle provoque ?

    Nous nous sentons tous fatigués à un moment du mois ou de l’année. Nous souhaitons rester dans le lit toute la journée et ne rien faire.

    Cependant, après une « cure de sommeil », nous revenons à la normalité et nous pouvons à nouveau faire nos activités et nos obligations. 

    Le problème surgit si après plusieurs semaines, la fragilisation ou le manque de vitalité continue ou même augmente. La fatigue est une alarme à laquelle nous devons prêter attention.

    En plus du stress et de la vie éreintante, il existe d’autres causes de fatigue :

     

    • Consommer des médicaments comme des antidépresseurs et des anti-histaminiques.
    • Être soumis à certains traitements médicaux (radiation, chimiothérapie etc.)
    • Être dans un état post-opératoire.
    • Se sentir anxieux, déprimé ou nerveux.
    • Perdre un être cher.
    • Avoir des problèmes économique ou personnels.

    Qu'est-ce-que-la-fatigue-et-qu'est-ce-qui-la-provoque-500x334

    Nos habitudes quotidiennes sont très importantes et peuvent provoquer de la fatigue. Parmi les plus mauvaises, on trouve :

    • Ne pas faire d’exercice physique.
    • Rester réveillé jusqu’à tard et se lever très tôt.
    • Boire trop de café ou d’alcool.
    • Consommer beaucoup de malbouffe et de sucre.
    • Avoir un agenda rempli.
    • Ne pas se prendre de vacances pendant une longue période.

    Le syndrome de la fatigue chronique est un affection dont souffrent beaucoup de gens et pour être diagnostiqué, le patient doit souffrir de fatigue constante pendant au moins 6 mois.

    Elle n’est pas forcément en lien avec d’autres affections ou maladies. Elle affecte plus les femmes que les hommes et dans la plupart des cas, elle se déclare après 40 ans. Parmi les symptômes habituels, on trouve :

    • Les maux de tête
    • La douleur musculaire
    • Les ganglions lymphatiques sensibles
    • Les problèmes de mémoire
    • L’irritabilité
    • Le manque de vitalité

    Fatigue-500x334

    Déficience en vitamines = fatigue

    Nous avons parler des habitudes quotidiennes qui peuvent causer de l’épuisement physique et mental mais, en plus de cela, il faut savoir que l’alimentation peut jouer un rôle décisif.

    Il ne s’agit pas de la quantité de nourriture que l’on ingère au quotidien, mais de la qualité des aliments que reçoit votre organisme. Les déficiences en nutriments et les calories « vides » provoquent beaucoup de problèmes de santé dont la fatigue, le manque de force et la déprime.

    Nous allons vous dire ce qu’il arrive quand vous souffrez de carences en nutriments déterminés.

    La vitamine C

    Le système immunitaire est le principal bénéficiaire de ce nutriment et nous devons manger des aliments contenant de la vitamine C car le corps n’en produit pas par ses propres moyens.

    Nous avons besoin de manger des agrumes, des tomates ou des poivrons pour métaboliser les protéines et pour faire fonctionner normalement nos neurotransmetteurs.

    Vitamine-C-500x334

    Si nous ne consommons pas de vitamine, nous ressentirons de la fatigue et nous auront des douleurs dans les articulations, les inflammatoires dans les gencives et des grippes fréquentes.

    La vitamine D

    Elle a la capacité de réguler le calcium dans l’organisme, de maintenir les os en bonne santé et d’augmenter le mouvement musculaire. De plus, elle aide le système immunitaire, réduit l’inflammation et évite la fatigue.

    Pour pouvoir ingérer ce nutriment, il faut consommer du thon, du saumon et d’autres poissons bleus. Il est également recommandé de s’exposer à la lumière solaire 15 minutes par jour.

    La déficience en vitamine D n’est pas uniquement lié à la fragilisation des muscles et des os mais aussi au sommeil et à la fatigue quotidienne.

    Le fer

    Nul besoin d’être anémique pour souffrir d’insuffisance de fer. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, le manque de fer est le principal problème nutritionnel de la population mondiale.

    Les symptômes les plus communs de sa déficience comportent la fragilité, la fatigue et le mauvais développement cognitif.

    Fer-500x375

    De plus, cela provoque un faible rendement dans le travail (ou à l’école), des déséquilibres dans le système immunitaire et dans la température corporelle.

    Le magnésium

    Ce nutriment est présent dans les légumes, les fruits secs et les céréales complètes.

    Quand une personne n’en a pas en quantité suffisante, elle souffre de nausées, de fragilité, d’engourdissement au niveau des extrémités et de perte d’appétit. Cela provoque aussi des rythmes cardiaques anormaux et des contractions musculaires.

     

    La vitamine B

    Les vitamines B1, B6 et B12 sont les plus importantes chez les personnes car leur carence génère de la fatigue, de la dépression et de la perte de masse musculaire et d’appétit. Cela provoque aussi de la sarcopénie, un trouble qui se caractérise par la fragilité.

    • La vitamine B1 o thiamine se charge de réguler les fonctions du système nerveux et de métaboliser les sucres dans le sang.
    • La vitamine B6 contrôle l’appétit et métabolise les graisses.
    • La vitamine B12 prévient la dépression et la fatigue chronique.

    Vitamine-B-500x331

    On estime que 15% de la population souffre de déficience de vitamines B (n’importe laquelle d’entre elles). On peut trouver ce nutriment dans les œufs, les produits laitiers et le poisson. Pour les végétariens, dans les céréales complètes et les levures.

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Quels sont les facteurs qui affaiblissent et détruisent

    notre système immunitaire ?

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    De nombreux aliments que nous consommons au quotidien peuvent causer une dépression de notre système immunitaire.
     
     
    Quels sont les facteurs qui affaiblissent et détruisent notre système immunitaire ?
     
     

    Il est de coutume de dire que le fait d’avoir un système immunitaire déséquilibré provoque des maladies, voire un certain mal-être.

    Mais, connaissez-vous les éléments capables de fragiliser et de détruire notre système immunitaire ?

    Découvrez, dans cet article, tout ce qui menace vos défenses naturelles, et comment maintenir votre système immunitaire en bon état.

     

     

    Qu’est-ce que le système immunitaire?

    Le système immunitaire est la barrière naturelle que dresse notre corps pour se préserver face au monde extérieur, c’est à dire à tout ce qui pourrait lui faire du mal.

    Vous pouvez l’imaginer comme un groupe de videurs à la porte d’une discothèque, autorisant l’entrée à certaines personnes, mais pas à d’autres, en fonction d’un groupe de caractéristiques donné.

    Sans notre système immunitaire, nous ne pourrions tout simplement pas vivre.

    Il nous protège des toxines, des virus, des bactéries et des champignons qui tentent de pénétrer dans l’organisme.

    Le système immunitaire empêche également que les maladies prolifèrent au sein du corps, si elles sont parvenues à franchir la barrière de protection initiale qu’il avait dressée.

    Le système immunitaire nous protège contre toutes les infections, en neutralisant puis en éliminant les micro-organismes néfastes. 

    Systeme-immunitaire-500x352

    Que se passe-t-il si notre système immunitaire n’est plus efficace ?

    Vous pouvez aisément deviner la réponse à cette question. Si le système immunitaire fonctionne mal, nous sommes exposés à un plus grand risque de maladies et d’infections.

    C’est le cas des personnes qui souffrent du VIH par exemple. Leur système immunitaire est très faible (car cette maladie élimine les défenses naturelles), et un simple rhume peut causer leur mort.

    Sans aller jusqu’à de tels extrêmes, il est tout de même important de préciser qu’un système immunitaire déprimé (c’est-à-dire déséquilibré), n’a pas la capacité de prendre soin de l’organisme, et de nous protéger comme il devrait le faire.

    Lorsque le système de défense du corps ne fonctionne pas correctement, nous ne sommes plus résistants aux micro-organismes qui veulent nous faire du mal.

    Cela entraîne de nombreuses conséquences négatives, comme des maladies chroniques ou longues, le retour de certaines pathologies endormies, ou des problèmes de cicatrisation.

    Si votre système immunitaire est faible, vous ne souffrirez pas seulement de grippes ou de rhumes, mais de maladies plus graves comme les infections urinaires, rénales ou hépatiques, mais aussi l’arthrose, le papillomavirus humain, l’arthrite, les problèmes de peau, l’onychomycose, etc.

    systeme-immunitaire-500x375

    Qu’est-ce qui affaiblit notre système immunitaire ?

    Les facteurs qui provoquent la fragilisation du système immunitaire peuvent être regroupés en trois grandes catégories : l’alimentation, les émotions et les activités.

    L’alimentation

    « Nous sommes ce que nous mangeons », dit un célèbre proverbe. Dans notre cas, nous pourrions plutôt dire : « nous tombons malade en fonction de ce que nous mangeons ».

    De nombreux aliments, présents régulièrement dans notre régime alimentaire, peuvent causer une dépression de notre système de défense. Parmi ceux-ci, on retrouve :

    • Les farines raffinées
    • Les céréales transformées et sucrées
    • Le lait de vache
    • Les additifs, conservateurs et colorants
    • Le sucre blanc
    • Les sodas
    • Les aliments sucrés
    • Les gâteaux, et tous les types d’aliments préparés, qu’ils soient en poudre, congelés, etc.

    Si vous tombez malade régulièrement, il est probable que vous consommiez un ou plusieurs de ces aliments en excès.

    Les émotions

    Si le stress, l’anxiété et la nervosité se manifestent dans de larges proportions, ils peuvent être des facteurs de la réduction des capacités de défense de notre corps.

    C’est pour cela que lorsque nous sommes surchargés de travail, fatigués, et que les obligations du quotidien pèsent trop lourdement sur nos épaules, nous avons davantage tendance à tomber malade.

    Pour mettre en relation cette catégorie avec la précédente, il est important de préciser que le corps demande certains types d’aliments lorsqu’il est déséquilibré, et qui sont souvent les plus nocifs pour sa santé.

    Lorsque nous sommes déprimés, nous n’avons pas envie de prendre un jus d’orange naturel, mais plutôt d’engloutir un paquet de chips.

    Le stress fragilise le système immunitaire, c’est pourquoi il faut essayer de le réduire au maximum.

    Nous avons tous des problèmes, mais ce qui nous différencie est la manière d’y faire face.

    Les activités

    La sédentarisation est intimement liée à de nombreux types de maladies. Et nous ne nous référons pas seulement au surpoids, ou au cholestérol, mais à des pathologies bien plus graves.

    Si vous passez toute votre journée dans un bureau, et que vous ne faites pas d’exercice physique au moins deux fois par semaine, commencez à organiser votre planning pour vous réserver 2 heures par semaine pour faire du sport.

    Ce n’est pas un effort qui coûte beaucoup, mais cela peut rapporter gros!

    Si vous ne voulez pas aller à la salle de sport ou au parc, vous pouvez au moins danser dans votre salon.

    Achetez un vélo d’appartement, montez les escaliers au lieu d’utiliser l’ascenseur, aller au travail à pied, etc.

     

     

    Comment augmenter les défenses de manière naturelle ?

    Vous pouvez renforcer votre système immunitaire en suivant quelques habitudes simples, comme vous avez pu vous en rendre compte.

    Certains conseils vont pouvoir vous aider dans ce sens :

    Mangez plus sain

    Des fruits, des légumes, des farines complètes, des fruits secs et des légumes secs doivent faire partie de votre régime alimentaire quotidien.

    N’oubliez pas non plus de boire deux litres d’eau par jour. Commencez à faire des courses plus responsables, et remplissez votre réfrigérateur, ainsi que vos placards, de nourriture saine.

    Dormez

    Un bon repos permet d’augmenter naturellement les défenses naturelles.

    Il n’existe pas de quantité d’heures standard, car cela dépend de chaque personne, de son métabolisme et de ses besoins.

    Mais il est recommandé de dormir entre 6 et 8 heures consécutives par nuit.

    Dormir vous aidera à récupérer toutes les énergies que vous avez perdues durant la journée, et à renforcer ainsi votre système immunitaire. 

    Profitez de la lumière du jour

    Si vous travaillez dans un bureau au cœur d’une ville, sortez durant l’heure du déjeuner afin de profiter de la lumière du soleil.

    Mettez-vous le plus près d’une fenêtre si vous le pouvez, et ouvrez les rideaux. N’utilisez pas de lumière artificielle avant qu’il ne fasse bien sombre.

    Soyez optimiste

    optimisme-500x313

    Le rire est une excellente thérapie, qui est fortement recommandée aux personnes qui souffrent de maladies incurables ou chroniques, pour avoir une meilleure qualité de vie.

    Une bonne humeur permet de combattre les mauvais aspects de la vie, de soulager la dépression, ainsi que le stress, la nervosité, ou encore l’anxiété.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Cultivez la gratitude

     

     

     

     

     

     

    « Faites tout sans vous plaindre et sans discuter. » Philippiens 2:14

     

    Les occasions de maugréer et de ronchonner ne manquent pas dans la vie. Mais cette attitude ne produit rien de bon ; elle ne fait qu’ouvrir la porte à l’ennemi. Loin de résoudre les problèmes, les plaintes créent un terrain propice à des problèmes encore plus graves.
    Au lieu de nous plaindre, choisissons de cultiver un sentiment de gratitude devant le Seigneur. Il ne s’agit pas simplement de lui dire merci de temps en temps, mais de vivre continuellement dans une attitude de reconnaissance. La personne qui a adopté un tel style de vie remercie Dieu pour chaque petite chose qu’il fait pour elle jour après jour.

    Prière de reconnaissance
    Père, merci pour la façon dont tu pourvois à chaque domaine de ma vie. Au lieu de réclamer sans cesse ou de déplorer ce que je n’ai pas, je choisis d’être reconnaissant pour tout ce que j’ai. Tu as été bon pour moi – merci pour ta bonté.

     

    Joyce Meyer

    Little girl running on meadow with sunset

     

    Source : joycemeyer.fr

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Continuez à avancer, quoi qu’il arrive

     
     
     
     
     
     
     
     
    Loin de nous paralyser, les erreurs doivent nous aider à apprendre et à grandir en tant que personnes. Ce sont des leçons que la vie nous donne pour nous rendre plus forts.
     
     
    Continuez à avancer, quoi qu’il arrive
     
     

     

    L’unique manière d’avancer et de grandir est de bouger. C’est pour cela qu’il faut continuer à avancer, même si tout semble aller mal, même si la vie est difficile.

    Pensez qu’en avançant, vous réussirez à arriver quelque part. Si vous vous arrêtez et que vous vous bloquez, comment voulez-vous avancer ?

     

    Tout au long de notre vie, nous trouvons des pierres sur notre chemin, que nous devons écarter. Ce sont des difficultés qui arriveront jusqu’à nous, même si l’on croit que nous ne les méritons pas.

    Les pierres arrivent de partout, et il faut donc continuer à avancer : ce sont seulement des tests qui nous feront arriver à notre but.

     

     

    Si vous ne risquez rien, vous ne gagnez rien

    Quand nous nous trouvons face à des difficultés, nous ne savons pas comment agir normalement. Les problèmes surgissent comme quelque chose de nouveau et si nous n’y avons jamais été confrontés, nous ne savons pas comment procéder.

    Problemes-escalade

    Mais, si vous ne risquez rien, vous n’arriverez à rien. La peur ne vous permettra pas d’obtenir tout ce que vous avez dans votre esprit. Oui, chacun d’entre nous marche sur le sentier qu’il a choisi. Si vous vous trouvez dans une impasse, optez pour un autre.

    Par contre, sachez qu’aucun chemin ne contient pas de tests, d’erreurs et d’échecs.

    Nous avons beaucoup de peurs : la peur du ridicule, la peur d’échouer, la peur de commettre des erreurs, la peur de ne pas être suffisamment bon… Toutes ces craintes sont ressenties par vous mais également par la personne qui se trouve à côté et celle encore d’à côté.

    Ce sont des peurs normales et, si vous savez les gérer, elles vous aideront à aller de l’avant.

    Prenez toutes vos peurs et utilisez-les à bon escient. Ne les laissez pas vous paralysez, vous devez prendre des risques ! Vous ne méritez pas de rester bloqué sans rien faire. La peur n’est pas quelque chose qu’il faut craindre.

    Savez-vous la quantité de choses que vous pouvez réussir si vous vainquez votre peur ?

     

     

    J’apprends de mes erreurs sur mon chemin de vie

    Nous commettons tous des erreurs. Certaines personnes souhaiteraient changer leur passé pour ne pas avoir commis ces erreurs mais ce qu’elles ne savent pas, c’est que ce sont ces erreurs qui font qu’elles pensent ce qu’elles pensent aujourd’hui.

    Car les erreurs sont pas des choses négatives. 

    Erreurs-du-passe-e1439661231680-500x333

    Tout ce qui nous arrive, les expériences, absolument tout, marquent le chemin que nous prenons, la personne en laquelle nous nous transformons. Nous sommes des êtres plein d’expériences, d’émotions, qui changent constamment en fonction des erreurs.

    N’ayez pas peur des erreurs car elles vous apprennent beaucoup. Vous imaginez une vie sans erreurs ? Ce n’est pas le fait que nous serions tous parfaits qui serait dommage, mais plutôt qu’il n’y aurait aucune avancée. Comment apprendre des choses si nous ne nous trompons pas ? Comment avancer si rien ne nous paralyse ?

    Les erreurs nous permettent de nous arrêter un moment pour réfléchir à comment nous avançons sur le chemin de notre vie. C’est seulement ainsi que nous pouvons voir ce que nous faisons de bien et ce que nous faisons de mal.

    Grâce à cela, nous pouvons savoir quelles options choisir, quelles solutions apporter. Les erreurs sont nécessaires pour continuer à avancer.

     

     

    Soyez ferme

    Femme-avec-un-coeur-dans-la-main-coucher-du-soleil-sur-la-plage-500x333

    Il est clair qu’à certains moments déterminés, vous penserez que vous n’avez pas de chance ou que tout va contre vous. Cela arrive quand les problèmes vous submergent et les pierres qui parsèment votre chemin ne sont plus des pierres mais d’énormes rochers.

    Ce n’est pas grave. Vous devez vous concentrer sur votre but, ce que vous devez atteindre, ce que vous voulez véritablement devenir. Personne ne peut vous en empêcher, sauf vous-même.

    Si vous voulez quelque chose, si vous voulez vraiment atteindre un objectif, soyez ferme et surtout, persévérez.

    Peu importe les erreurs que vous commettez, peu importe la quantité de personnes qui n’ont plus confiance en vos capacités. Vous seul devez croire en votre rêve et réussir. Car vous savez quoi ?

    Le chemin sur lequel vous êtes est le vôtre, uniquement le vôtre et celui de personne d’autre. Vous seul pourrez atteindre votre but, les autres emprunteront des chemins différents.

    C’est pour cela que vous ne devez pas vous laisser influencer par ce que les autres peuvent penser. Soyez ferme dans ce que vous voulez, avancez et ne laissez rien vous arrêter. C’est votre chemin, vos rêves, vos erreurs, vos frustrations, vos peurs…

    chemin-shutterstock_92746561-500x333

    Continuez à marcher car vous atteindrez tout ce que vous voulez si vous le désirez vraiment. Car vous êtes capable de réussir ce que vous voulez. 

    Vous n’avez qu’à persévérer et ne pas vous laisser abattre par les difficultés. Les chemins tout roses n’existent pas. Mais la satisfaction d’avoir surmonté les adversités vous comblera bien plus.

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 20 raisons pour lesquelles vous devriez boire

    de l’eau citronnée le matin

     
     
     

    eau-citronee

     

     

     

    Ajouter du citron à l’eau non seulement désaltère mieux que toute autre boisson, mais cela nourrit également votre corps avec des vitamines, minéraux et oligo-éléments dont nous avons absolument besoin.

     

    Du citron avec de l’eau peut être considéré comme le meilleur stimulant naturel. Quand nous nous réveillons le matin, nos tissus corporels sont déshydratés et ont besoin d’eau pour évacuer les toxines et rajeunir les cellules. En d’autres termes, cette « limonade » maison permet d’éliminer les toxines internes, et de réguler les fonctions digestives et rénales en les poussant à fonctionner de façon aussi harmonieuse que possible.

     

     

    20 raisons incroyables de commencer votre journée avec de l’eau et du citron

    1. L’eau citronnée fournit à l’organisme des électrolytes qui hydratent votre corps. Les citrons contiennent en effet une bonne quantité d’électrolytes tels que le potassium, le calcium et le magnésium.
    2. L’eau citronnée est bonne pour les articulations, la réduction de la douleur dans les articulations et les muscles.
    3. L’eau citronnée facilite la digestion car le citron contient de l’acide citrique. Il interagit avec d’autres enzymes et acides qui stimulent facilement la sécrétion d’acide gastrique et la digestion.
    4. Le foie produit davantage d’enzymes tirées de l’eau citronnée que de n’importe quel autre aliment.
    5. L’eau citronnée nettoie le foie. Le jus de citron stimule le foie à relâcher les toxines.
    6. L’eau citronnée aide à combattre les infections des voies respiratoires, les maux de gorge et l’inflammation des amygdales, du fait de ses propriétés anti-inflammatoires.
    7. L’eau citronnée aide à réguler le mouvement naturel des intestins.
    8. L’eau citronnée est indispensable pour le travail normal du métabolisme. Comme le citron est un puissant antioxydant, il protège le corps des radicaux libres et renforce le système immunitaire.
    9. L’eau citronnée aide au bon fonctionnement du système nerveux, du fait de sa haute teneur en potassium. La dépression et l’anxiété sont souvent le résultat de faibles niveaux de potassium dans le sang. Le système nerveux a besoin d’une quantité suffisante de potassium pour assurer des signaux viables au coeur.
    10. L’eau citronnée nettoie le sang, les vaisseaux sanguins et les artères.
    11. L’eau citronnée peut aider à diminuer la pression artérielle. Un apport quotidien d’un citron peut réduire l’hypertension artérielle de 10%.
    12. L’eau citronnée crée un effet alcalinisant dans le corps. Même si vous la buvez immédiatement avant un repas, elle peut aider votre corps à maintenir un niveau de pH suffisamment alcalin. Plus le pH est élevé, plus votre corps est capable de lutter contre les maladies.
    13. L’eau citronnée est bonne pour la peau. La vitamine C du citron améliore notre peau en rajeunissant le corps. Boire du jus de citron régulièrement (tous les matins) va améliorer l’état de votre peau.
    14. L’eau citronnée aide à diluer l’acide urique, dont l’accumulation provoque des douleurs dans les articulations et la goutte.
    15. L’eau citronnée est bénéfique pour les femmes enceintes. Le citron est chargé en vitamine C, et agit comme un adaptogène en aidant le corps à faire face à des virus comme le rhume. En outre, la vitamine C aide à la formation du tissu osseux de l’enfant à naître. Dans le même temps, en raison de sa forte teneur en potassium, un mélange d’eau avec du citron aide à former les cellules du cerveau et du système nerveux du bébé.
    16. L’eau citronnée soulage les brûlures d’estomac. Pour cela, mélangez une cuillère à café de jus de citron dans un demi verre d’eau.
    17. L’eau citronnée aide à dissoudre les calculs biliaires, les calculs rénaux, les calculs pancréatiques et les dépôts de calcium.
    18. L’eau citronnée aide à perdre du poids. Les citrons contiennent des fibres de pectine, ce qui permet de diminuer les fringales. Des études ont prouvé que les personnes ayant une alimentation plus alcaline ont perdu du poids plus rapidement.
    19. L’eau citronnée aide à soulager les douleurs dentaires et la gingivite.
    20. L’eau citronnée prévient le cancer. C’est dû au fait que le citron est un aliment très alcalinisant. Plusieurs études ont montré que le cancer ne peut prospérer dans un environnement alcalin.

     

     

    Comment et quand boire de l’eau citronnée :

    A cette fin, utilisez de l’eau tiède purifiée ou de l’eau de source. Prenez une demi tasse d’eau tiède sans sucre et pressez-y au moins la moitié d’un citron. Mieux vaut utiliser un presse citron (pour obtenir le maximum de jus avec un effort minimal). Vous pouvez également utiliser de l’huile essentielle de citron.

    Il est préférable de boire l’eau citronnée dès le lever sur un estomac vide. Certains recommandent de boire un verre une heure avant le repas pour un maximum de résultats.

    Donc, quand la vie vous donne un tas de citrons, faites de l’eau citronnée.

     

     

    Source : sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Le sucre fera disparaître par dégénérescence l’espèce humaine

     

     

     

     

     

    sucre

     

     

     

    Au début du XXe siècle, chaque Français consommait 1 kg de sucre par an, 35 kg aujourd’hui. Le sucre blanc est un sucre raffiné. Les aliments raffinés sont inadaptés à l’organisme humain et produisent sur lui un effet néfaste constant, apprenez dès maintenant à les repérer, et à les éliminer, les effets sur votre santé en seront considérables.

     

    Les aliments raffinés sont appauvris de vitamines et oligo-éléments, nutriments catalyseurs indispensables à la vie. En effet, la digestion fait intervenir des réactions biochimiques qui consomment ces catalyseurs : s’ils ne sont pas présents dans l’aliment, ils seront prélevés dans l’organisme, qui verra ainsi sa réserve s’appauvrir d’autant plus qu’elle n’est pas ou peu renouvelée. Il est médicalement absurde de raffiner des aliments car alors, du fait de leur intérêt nutritif faible ou nul, ils se comportent en parasites plutôt qu’en alliés. Le raffinage des aliments répond à des intérêts pratiques industriels uniquement.

    LES DANGERS ET LA TOXICITE DU SUCRE

    Qui pourrait donc imaginer, en plaçant un morceau de sucre chaque matin dans sa tasse de café ou de thé, que ce frêle carré de sucre incarne depuis plusieurs décennies le symbole par excellence de la pollution agro-alimentaire moderne ? Afin d’y voir plus clair, voici une étude des raisons chimiques, biologiques et physiologiques des méfaits sur l’homme du saccharose industriel par Bernard Herzog.

    1. Quelques précisions pour éviter les confusions

    Il faut bien distinguer les sucres naturels assimilables des sucres artificiels qui ne le sont pas. Nos enzymes cellulaires sont adaptés au galactose (sucre du lait), au fructose (dans les fruits) et au miel.
    Le saccharose est un disaccharide (glucose + fructose), un sucre artificiel d’origine industrielle qui apporte une énergie factice, car elle ne se consume pas mais se caramélise au niveau des muqueuses intestinales. Il ne peut pas intégrer les cycles du métabolisme cellulaire. Cette union artificielle d’un hexose et d’un cycle pentose constitue un corps étranger qui ne fait qu’encombrer l’organisme.

    Il modifie les fonctions digestives en les ralentissant et, par la création de spasmes formant un film sur les diastases (comme le pétrole sur les eaux d’un lac), il bloque leur action. C’est un obstacle à la physiologie normale. Il en résulte de multiples déficiences enzymatiques et des carences immunitaires.
    Le saccharose résulte d’une production chimique qui utilise la chaux vive, pour l’extraction, et des colles. C’est un faux ami que nous conseillent vivement les publicités alors qu’il faut absolument l’éviter, la portée de ses effets néfastes étant incalculable pour l’espèce humaine.

    2. Effets sur l’estomac et le pancréas

    Le saccharose oblige l’estomac à une sécrétion en hyperchlorhydrie (HC1) accrue qui provoque des aigreurs. L’hyperchlorhydrie est nécessaire pour dissocier le cycle pentose et l’hexose, mais la molécule se reforme aussitôt après le pylore et le pancréas doit tam­ponner l’excès d’HCl. Il s’y épuise et, secondairement, s’atrophie.
    Un métabolisme défectueux engendre des carences. Le système génétique se dévie et axe son développement sur la recherche de cette carence en négligeant tout le reste. Le système immunitaire sera déficient, les défenses affaiblies face à l’invasion bactérienne extérieure.
    Le monde bactérien interne va être disposé à épouser tout étranger apportant une carte génétique supérieure à l’existant. On observera donc progressivement des méfaits secondaires sans en déceler l’origine. Les enfants ou les adultes vont évoluer peu à peu vers une déficience générale.
    En ce qui concerne le saccharose, cette intoxication sournoise et fort mal connue se déroule sur une période de cinq à vingt-cinq ans.

    3. Effets sur l’odorat, les glandes, le foie

    Le saccharose ne comble pas les besoins énergétiques et induit des effets secondaires catastrophiques. Il atténue l’odorat, modifie et endort les glandes salivaires, est à l’origine des caries dentaires. Le système endocrinien, lui aussi, accuse une bonne partie de cette agression, notamment le foie qui s’encrasse de plus en plus. Cela engendre des méfaits au niveau de la sécrétion biliaire. En plaçant une allumette enflammée sous un morceau de sucre, on observe une caramélisation. C’est exactement le type de composé qui se crée au niveau des cellules du foie, lequel absorbe ce corps étranger, sans pouvoir l’éliminer, jusqu’à s’asphyxier.

    Un des moteurs du vieillissement est la thésaurismose ou la caramélisation. Les protéines de l’organisme réagissent avec les sucres, notamment le saccharose, entraînant la perte des fonctions essentielles des enzymes.

    4. Stérilités secondaires

    Il affaiblit, non seulement celui qui l’ingère, mais aussi sa descendance, car il va jouer un rôle important dans l’installation d’une stérilité à long terme. Les cellules germinales vont se trouver toutes asphyxiées par l’apport trop important de carbone. Si le carbone est la source de vie, en excès il la menace. Le saccharose devient une plaie s’il est consommé de façon régulière il provoque une intoxication lente et progressive.

    5. Maladies de surcharge, obésité, diabète

    Depuis longtemps, les nutritionnistes et les endocrinologues le soupçonnent d’être à l’origine d’un grand nombre de maladies de surcharge, diabète, obésité. Il faut y ajouter les insuffisances immunitaires, entraînant des infections ORL récidivantes mais également des problèmes de plus en plus fréquents de stérilité. La diminution générale de la résistance de notre population aux agressions infectieuses en découle pour une bonne part. J’avancerais le chiffre de 30 % et vraisemblablement autant pour les pesticides…
    Il faut remplacer le sucre industriel par les sucres naturels. La consommation de deux fruits par jour est excellente. Le miel est un sucre très assimilable, en outre, il renferme des oligo-éléments nécessaires et les substances bactéricides car il ne fermente jamais. Son usage est sans danger, mais il est hyper-calorique.

    Le saccharose, au lieu d’aider à construire et renforcer le développement cellulaire, l’arrête par une véritable noyade qui résulte de sa formule chimique. La proportion importante de car­bone asphyxie et l’apport considérable d’hydrogène fait naître un antioxydant, c’est à dire un réducteur. Il engendre l’obésité, notam­ment chez l’adolescent, et de graves perturbations définitives du développement endocrinien (hormonal et des rétentions hydriques, cellulite…). Le sucre va induire également une fatigue cérébrale parce que le cerveau n’est plus normalement alimenté en glucose. Il en résulte une difficulté progressive à l’attention et une «baisse de résistance» à tous les travaux, notamment intellectuels mais aussi physiques. Il s’installe une véritable toxicomanie, doucereuse mais catastrophique pour l’avenir du sujet… et de l’espèce en général.
    Elle est en partie induite par les ajouts industriels de saccharose dans des petits pots des bébés, le pain, le pâté, le foie gras, le cham­pagne, sans oublier les usages sociaux. À l’école, la distribution de bonbons (comme dans les avions), de sucettes donne une connotation positive tout à fait hypocrite et perverse.

    6. Autres effets funestes, cancers inclus.

    Lorsqu’on mange un morceau de sucre, que se passe-t-il dans la cavité buccale? Que retrouve-t-on au niveau du palais? Une explosion de la molécule de saccharose dans le liquide salivaire. Cela entraîne cette sensation que « cela colle », car, en effet, on a là un com­posant du bitume, ou du moins un composant chimique initiatique du goudron. Certes, ce n’est pas avec un seul morceau que vous allez vous précipiter dans le jardin de St-Pierre, mais voyez-vous, les effets cumulatifs, cela existe en biologie. Il ne s’agit pas seulement des radi­ations ionisantes ou la somme de toutes les petites agressions quoti­diennes çà et là. Mais, en ce qui concerne le sucre, utilisé chaque matin, chaque midi, etc., c’est une habitude prise de bitumer le tube digestif, tout comme le fumeur qui, lui, goudronne son larynx, ses cavités ORL, et bien sûr, ses alvéoles pulmonaires.

    Tout ce merveilleux aérosol asphyxie progressivement le sujet et, dans le cas du saccharose dont les composés sont voisins, c’est le tube oesophagien qui véhicule cette coulée vers l’estomac.
    Avez-vous songé, je parle là notamment aux médecins, que les varices oesophagiennes sont dues pour 50% à l’ingestion d’alcool, quoique le vin contienne lui-même (par chaptalisation) déjà du sac­charose, et que les 50% restants sont des sujets qui ne boivent ni vin, ni l’alcool, mais uniquement le jus du saccharose qui donne le même résultat. D’ailleurs, dans les causes du cancer de l’oesophage et de l’estomac, le saccharose occupe une place de choix.

    Vous avez donc le choix: avec les cigarettes quotidiennes le risque d’avoir un cancer ORL ou un cancer pulmonaire, et si vous préférez le sucre, celui d’avoir une localisation oesophagienne gas­trique en plus de tous les autres inconvénients que subit votre corps.
    Bien entendu, la chaux vive reste active, c’est un carbonate actif qui, lui aussi, est cancérigène. Les dérivés mercuriels (HgO) utilisés pour le blanchiment apportent leurs composantes pathogènes, notamment par les dérivés sulfurés et les nitratés.
    L’antique alliance de l’homme et de la nature étant désormais rompue, les déséquilibres, les fléaux, semblent occuper une place importante sur la scène.

    7. Addendum

    Eliminer le sucre ? L’exercice ne va pas être facile vu que nous en consommons près de 30 kilos par an et par personne, soit plus de 80gr par jour. Et que la tendance est au toujours plus sucré. Selon l’INSEE, les ventes de produits sucrés on fait un bond de 300% depuis les années soixante et représentent aujourd’hui 45,6% du budget alimentaire. Il va pourtant falloir s’y résoudre car le sucre est responsable d’un grand nombre de nos tracas. Les kilos en trop, les caries, le diabète, la fatigue de l’après-midi, les maux de tête, les palpitations, les vertiges, le foie détraqué : tout çà c’est à cause de lui. Mais ce n’est pas tout !

    Des chercheurs américains de l’université de Birmingham, en Alabama, viennent de montrer qu’en plus de nous faire grossir, le sucre nous abrutirait. Des souris, dites « soda » ont ingurgité pendant 175 jours de l’eau sucrée alros que leurs consoeurs sont restées à l’eau plate. Après 25 semaines de test, les cerveaux des souris « soda », contiennent trois fois plus de bêta-amyloïde, une protéine constituante des plaques séniles caractéristiques de la maladie d’Alzheimer, et 2,5 fois plus d’apoliproprotéine E, molécule qui favorise la formation des plaques séniles autour des neurones.

     

     

    Source : Breizh Info

            sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Une de vos armes les plus puissantes

     

     

     

     

     

     

     

    « À ceci, tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : à l’amour que vous aurez les uns pour les autres. » Jean 13.35

     

    Choisir délibérément de s’oublier soi-même et faire quelque chose pour son prochain – même dans les moments de souffrance – est une des armes les plus puissantes pour vaincre le mal. Et, bonne nouvelle, Dieu peut nous y aider !

    Cloué à la croix en proie à d’atroces souffrances, Jésus prit le temps de réconforter le brigand à côté de lui (voir Luc 23:39-43). Pendant que les pierres pleuvaient sur lui, Étienne pria pour ses bourreaux, demandant à Dieu de ne pas les tenir coupables de ce péché (voir Actes 7.59-60). Alors que Paul et Silas étaient en prison, ils annoncèrent le message du salut à leur geôlier (voir Actes 16.27-34).
    Si nous faisons la guerre à l’égoïsme et choisissons de marcher dans l’amour, notre entourage finira tôt ou tard par le remarquer. Nous n’impressionnerons pas les gens du monde en étant comme eux. Mais combien de proches et d’amis non chrétiens pourraient venir à Jésus si nous les aimons d’un amour sincère au lieu de les ignorer, de les juger ou de les rejeter ? Je crois qu’il est temps de le découvrir, pas vous ?

    Prière de reconnaissance
    Père, je prie que tu me rendes capable de faire passer les besoins des autres avant les miens. Merci parce que ton amour a le pouvoir de changer des vies. Aide-moi à témoigner de cette puissance aujourd’hui.

     

    Joyce Meyer

    lachende seniorinnen vor einer schultafel

    Source : joycemeyer.fr

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Attention, la mauvaise humeur est un virus contagieux

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Il est fondamental de développer des stratégies pour empêcher que la mauvaise humeur qui nous entoure, ne nous affecte. Nous devons accepter notre réalité et toujours penser de manière positive.
     
     
    Attention, la mauvaise humeur est un virus contagieux
     
     

    Nous avons tous vécu des journées durant lesquelles la mauvaise humeur était présente.

    C’est comme une pression intérieure et un voile qui nous font voir les choses avec une certaine rancoeur, de l’apathie et beaucoup d’inconfort.

     

    Le plus probable est que cela se soit passé dans des moments ponctuels qui finissent pas s’évaporer car nous savons les canaliser, et nous nous centrons sur d’autres aspects qui dissuadent ce mal être soudain.

    A présent… Connaissez-vous quelqu’un qui vit dans un éternel état de positivité où la mauvaise humeur ne s’immisce ni dans ses mots ni dans ses expressions ?

    Il est important de savoir que la mauvaise humeur peut également être contagieuse.  

    C’est ainsi que nous l’explique une étude réalisée en 2012 par le docteur Lewandonsky et publiée dans la revue « American Scientific ».


     

    Quand la mauvaise humeur nous envahit

    mauvaise-humeur-500x219

    Quand la mauvaise humeur survient, le jour se transforme en nuit mouvementée.

    Cependant, il s’agit le plus souvent d' »explosions ponctuelles ».

    En général, cette sensation où l’anxiété, la colère et le pessimisme se mélangent pareillement, est très limitée dans le temps.

    De nombreuses personnes ont tendance à confronter la mauvaise humeur avec le dialogue interne, en essayant de comprendre ce qui la provoque et en tentant de la gérer.

    Il est toujours conseillé de sortir marcher, ou de faire du sport pour soulager cette tension interne et relativiser nos pensées.

     

    A présent, il existe également des personnalités qui sont empruntes d’une mauvaise humeur permanente qui peut être très destructrice pour elles-mêmes comme pour les autres.

    Qu’est-ce qui produit cette mauvaise humeur ? Quelles sont les causes les plus communes qui la déterminent ?

    • Quand les choses ne se passent pas comme prévu.
    • L’énervement et la mauvaise humeur ont également la fonction de nous alerter de quelque chose qui nous ennuie.
      Certaines personnes se confrontent à leur mal être, le canalisent et résolvent l’énervement.
    • Les personnes qui l’assimilent accentuent d’autant plus l’émotion négative ressentie.
    • Ce mal être intérieur a tendance à se transformer en un rejet, parfois envers soi-même et envers les autres.
    • Le mal-être personnel génère de la frustration. 
    • Les personnes de mauvaise humeur chronique n’ont pas de capacité réflexive, d’auto-valorisation ni de gestion émotionnelle adaptée.
    • Il y a une négation de la réalité.
    • Parfois, la mauvaise humeur permanente est le reflet d’une mentalité égocentrique où les problèmes sont toujours la plus grande priorité.

     

     

    La mauvaise humeur se transmet

    la-mauvaise-humeur-le-virus-le-plus-contagieux2-500x402

    La conclusion de l’étude et de divers articles scientifiques de la revue Psychologie Today, expliquent les choses suivantes :

    • L’attitude d’une personne, qu’elle soit positive ou négative finit par nous affecter d’une certaine manière.
    • La mauvaise humeur chronique provenant d’un proche ou d’un ami finit par générer des émotions négatives, voire un certain découragement.
    • Nous finissons par développer une série de mécanismes presque inconscients qui nous transmettent cette mauvaise humeur.
    • Tout d’abord, nous imitons certains gestes. Si l’autre personne fronce les sourcils et que son visage reflète son mal-être, nous ferons la même chose car nous ressentirons de l’empathie malgré nous.

     

    Nous ne devons pas oublier que toute expression faciale génère une émotion. Il suffit de sourire pour ressentir des sensations positives.

    Ainsi, si nous fronçons les sourcils et que nous éteignons notre sourire naturel, les sensations négatives se feront ressentir rapidement.

    Il est étonnant de voir que même dans un espace réduit avec plusieurs individus, comme dans un bureau, il suffit parfois qu’une personne soit de mauvaise humeur pour que les autres se sentent de la même façon.

     

     

    Comment nous protéger contre le virus de la mauvaise humeur ?

    Une stratégie essentielle pour se défendre de la mauvaise humeur des autres, consiste à utiliser ce que l’on appelle un « imperméable émotionnel ».

    En quoi cela consiste-t-il ?

    Prenez note, car nous sommes certains que cela va vous aider:

    • Quand une personne commence à vous parler d’aspects négatifs, quand elle utilise les critiques et qu’elle emprunte un type de langage chargé de découragement, essayez d’évoquer des ressources positives : 

    “Il y a des jours meilleurs ». « Aujourd’hui, c’est une belle journée, il faut en profiter », « D’accord, mais tu vaux bien plus que cela et tu vas y arriver », « Je comprends mais il y a des journées grises pour tout le monde, nous devons être heureux ».

    • Cependant, les personnes très négatives peuvent prendre ces phrases comme un affront.
      En réalité, vous essayez de leur montrer de la proximité mais vous devez vous protéger vous-même pour que rien de tout cela ne vous affecte.
    • Vous devrez faire un effort conscient pour dévier ce fil de négativité extrême.
      Tenez compte de vos expressions faciales, et n’imitez pas la personne qui est devant vous. Cherchez à avoir une expression impassible à travers laquelle votre sourire soit serein.
    • Il suffit d’acquiescer de la tête pour que l’autre personne sache que vous êtes en train de l’écouter.

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Remèdes maison pour la rhinite allergique

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Même si ses symptômes peuvent être similaires à ceux d'un rhume commun, la rhinite allergique met plus de temps à se soigner et ses symptômes peuvent empirer lorsqu'il y a beaucoup de soleil.
     
     
    Remèdes maison pour la rhinite allergique
     
     
     

    Entre 10 et 20% de la population souffre de cette allergie causée par une réaction du système immunitaire à l’inhalation de diverses substances.

     

    Dans cet article, nous allons vous expliquer quels sont les meilleurs remèdes maison pour soigner la rhinite allergique. Ne passez pas à côté !

     

     

    Que savoir sur la rhinite allergique ?

    La rhinite est une inflammation des muqueuses ou des membranes internes du nez. De nombreux micro-organismes en sont à l’origine.

    Cependant, on peut citer les plus courants :

    • Le pollen d’herbe ou de fleurs
    • Les poils d’animaux
    • Les plumes d’oiseaux
    • La pollution environnementale
    • Les fleurs des arbres
    • Les acariens présents dans la poussière (notamment dans les draps)
    • L’humidité dans l’air
    • Les pellicules des animaux domestiques

    Les facteurs de risque qui augmentent les possibilités de souffrir de rhinite allergique sont :

    • Les antécédents familiaux
    • Les autres allergies
    • Un système immunitaire fragilisé
    • L’exposition à la fumée ou à la cigarette

    Grippe-500x334

    Ce problème est plus fréquent chez les hommes que chez les femmes et il en existe deux types :

    • La fièvre saisonnière
    • La fièvre permanente

    Les symptômes communs de la rhinite due à l’allergie sont :

    • La sécrétion nasale
    • Des démangeaisons dans le nez 
    • Les éternuements répétitifs
    • Les yeux qui pleurent et qui sont gonflés
    • Les maux de tête
    • La sécheresse dans la gorge
    • La fragilité
    • La fatigue
    • Les taches sombres sous les yeux 
    • La toux sèche
    • Les problèmes de concentration

    Etant donné que de nombreux symptômes de la rhinite sont similaires à ceux du rhume commun, beaucoup de gens ne lui prêtent pas attention.

    Pour détecter cette maladie, il faut analyser les sécrétions nasales. Dans le cas de l’allergie, elles sont transparentes et aqueuses. De plus, les symptômes empirent lorsqu’il y a beaucoup de soleil.

    Le temps de guérison est très long dans le cas de la rhinite. En effet, elle peut durer plusieurs semaines.

     

     

    Les meilleurs remèdes pour la rhinite allergique

    Pour pouvoir réduire les signes de cette allergie, les recettes maison sont d’une aide vitale.

    Voici les plus courantes :

    Le vinaigre de pomme

    Il a des propriétés antihistaminiques et peut aider à réduire les éternuements et la congestion nasale.

    De même, il est parfait pour réguler le système immunitaire. Pour profiter de ses vertus naturelles, vous pouvez préparer le remède suivant.

    Ingrédients

    • 2 cuillerées de vinaigre de pomme (20 ml)
    • 1 cuillerée de miel (7,5 g)
    • 1 cuillerée de jus de citron (10 ml)
    • 1 ½ verre d’eau tiède (300 ml)

    Préparation

    • Mettez le vinaigre, le miel et le citron dans un verre.
    • Ajoutez l’eau et remuez bien avec une cuillerée.
    • Buvez-en 3 fois par jour (matin, après-midi et soir).

    L’ail

    Bienfaits-de-l'ail-1-500x334

    L’ail dispose de nombreuses propriétés. En effet, c’est un puissant antibiotique, antibactérien, antiviral et stimulant des défenses du corps.

    Vous pouvez mâcher une gousse d’ail cru chaque matin ou l’inclure dans vos recettes quotidiennes.

    Le curcuma

    Il sert à soulager tout type d’allergie car il est anti-inflammatoire et antioxydant.

    De plus, il améliore le système immunitaire et réduit la congestion, les éternuements et la sécheresse dans la bouche.

    Vous pouvez en consommer dans vos plats ou préparer un remède maison chez vous. Nous vous donnons ici deux options.

    Ingrédients

    • 6 cuillerées de curcuma en poudre (60 g)
    • 6 cuillerées de miel (150 g)

    Préparation

    • Dans un récipient, mélangez le curcuma avec le miel, jusqu’à obtenir une pâte.
    • Conservez le mélange dans le réfrigérateur, dans un récipient hermétique.
    • Consommez une cuillerée à jeun et une autre avant d’aller vous coucher, pendant les saisons d’allergies.

    Le remède au lait

    Ingrédients

    • 1 cuillerée de curcuma (10 g)
    • 1 tasse de lait tiède (250 ml)

    Préparation

    • Faites chauffer le lait et retirez du feu avant qu’il ne bout (ou laissez refroidir une fois qu’il a bouilli).
    • Mélangez-le avec le curcuma et remuez bien.
    • Buvez tous les soirs avant d’aller dormir.

     

    Le gingembre

    Gingembre-500x354

    Le gingembre est un remède très utile pour la rhinite allergique car c’est un antihistaminique et un antiviral exceptionnel.

    De plus, le gingembre a des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes, et il renforce le système immunitaire.

    Il réduit les maux de tête et la congestion nasale. En plus de mâcher une tranche de gingembre chaque jour, vous pouvez préparer un remède maison très efficace.

    Voici les ingrédients :

    • 1 cuillerée de gingembre râpé (10 g)
    • 1 tasse d’eau (250 ml)
    • 1 bâton de cannelle
    • 1 cuillerée de miel (25 g)
    • Le jus d’un citron

    Préparation

    • Mettez l’eau avec le gingembre et la cannelle dans une casserole, portez à ébullition et laissez cuire pendant 5 minutes.
    • Filtrez et ajoutez le miel et le citron.
    • Buvez-en 2 fois par jour (matin et soir, par exemple).

    L’ortie

    C’est un antihistaminique et anti-inflammatoire que l’on utilise dans la médecine alternative depuis des centaines d’années pour traiter les allergies saisonnières.

    L’ortie apporte un soulagement rapide aux démangeaisons et aux éternuements. Vous pouvez préparer une infusion d’ortie de la manière suivante:

    Ingrédients

    • 1 cuillerée de feuilles sèches de la plante (10 g)
    • 1 tasse d’eau (250 ml)
    • 1 cuillerée de miel (25 g)

    Préparation

    • Mettez l’eau et les feuilles d’ortie dans une casserole.
    • Faites chauffer et quand l’eau commence à bouillir, laissez 5 minutes supplémentaires.
    • Retirez du feu et laissez reposer pendant 10 minutes après avoir couvert le mélange.
    • Filtrez et ajoutez le miel.
    • Buvez entre 2 et 3 fois par jour.

    La luzerne

    Luzerne-500x334

    La luzerne contient de bonnes quantités de vitamines A et K, ainsi que de chlorophylle et de plusieurs oligoéléments qui réduisent les symptômes de la rhinite.

    Pour profiter de ses vertus, vous pouvez préparer une infusion.

    Ingrédients

    • 3 cuillerées de luzerne (30 g)
    • 2 tasses d’eau (500 ml)
    • 1 cuillerée de miel (7,5 g)
    • 2 cuillerées de jus de citron (20 ml)

    Préparation

    • Faites bouillir l’eau avec la luzerne pendant 10 minutes. Retirez du feu et filtrez.
    • Ajoutez le citron et le miel.
    • Laissez tiédir un peu et buvez tout au long de la journée.

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire
  • Connaissez-vous tous les ingrédients des sodas ?

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Connaissez-vous tous les ingrédients des sodas ?
     
     

    Les sodas à base de cola contiennent des substances qui les rendent addictifs. C’est la raison pour laquelle nous voulons toujours en boire plus.

     

    Les sodas (aussi appelées boissons gazeuses) sont des boissons très populaires dans le monde entier. Dans des pays comme les Etats-Unis, ils peuvent même coûter moins cher que l’eau. Ce que la majorité des consommateurs de sodas ignorent, c’est leur composition.

    Dans cet article, nous allons vous présenter les principaux composants de ces boissons qui accompagnent vos repas. Et il est fort possible que vous ne souhaitiez plus jamais en boire !

     

     

    Comment les sodas sont-ils fabriqués ?

    Ces boissons sont préparées à l’aide de différents procédés chimiques. A aucun moment elles n’utilisent quelque chose de naturel. Elles contiennent du sucre raffiné, des arômes et des colorants artificiels.

    Ces trois éléments représentent à eux seuls 90% du volume de la bouteille. Mais elles disposent également de caramel, de caféine, d’additifs et de conservateurs dérivés du goudron (oui, vous avez bien lu !).

    La composition des sodas à base de cola, par exemple, est basée principalement sur des acides, carbonique et érythorbique en majorité. Les noms de ces substances sonnent aussi dangereux qu’elles le sont réellement. Et lorsque vous consommez ces boissons, c’est ce que vous introduisez dans votre organisme !

    Certaines des utilisations « non officielles » de la boisson au cola la plus célèbre du monde, montrent à quel point ce produit peut être dangereux pour notre santé. 

    Nettoyer les toilettes

    Cette boisson peut servir à se débarrasser du tartre et des saletés présents sur les parois de vos toilettes. Vous n’avez qu’à en répandre un peu dans la cuvette, et la laisser agir pendant quelques secondes. Passez une brosse, et vos toilettes brilleront de mille feux !

    Lutter contre la corrosion

    De nombreux mécaniciens utilisent cette boisson pour redonner vie aux batteries automobiles. Ils en introduisent l’équivalent d’un verre et laissent agir pendant 30 minutes. Inquiétant, non ?

    Éliminer la rouille

    Rouille-500x306

    Les acides contenus dans les boissons au cola sont des dissolvants de première qualité. Vous pouvez les utiliser pour lutter contre la rouille présente sur votre vélo, ou sur un tournevis par exemple.

    Nettoyer les tâches d’huile

    C’est l’une des autres utilisations que font les mécaniciens automobiles du célèbre soda au cola. Lorsque leurs vêtements sont imbibés d’huile de moteur, ils les placent dans une bassine remplie de cette boisson. Ils attendent trois heures, puis rincent leur tenue à l’eau. Elles sont comme neuves !

    Laver les vitres

    Qu’ils s’agissent de celles de votre voiture, comme de votre maison. Mettez un peu de soda sur un morceau de tissu, et passez-le sur la totalité de la surface à nettoyer. Passer un ligne humide par-dessus, et c’est prêt !

     

     

    Que se cache-t-il d’autre dans les sodas ?

    Nous ne vous avons pas encore tout révélé sur ces boissons aux effets plus que dangereux. Elles contiennent également de l’acide phosphorique.

    Il s’agit d’un produit hautement corrosif, qui attaque d’abord les dents lorsqu’il rentre en contact avec elle, puis qui endommage tout notre organisme, en particulier notre foie et notre estomac. Il provoque de nombreuses maladies digestives, hépatiques et intestinales.

    C’est un ennemi silencieux auquel nous devons faire très attention, car il est extrêmement dangereux.

    De nombreuses études ont démontré que cet acide est cancérigène, et qu’il dérive du pétrole. Si nous ajoutons à cela qu’il est souvent combiné à de grandes quantités de sucre et de caféine, on peut affirmer que les sodas provoquent :

    • De l’addiction : nous voulons en boire plus, toujours plus.
    • Des troubles du système nerveux : les personnes qui boivent ces sodas sont plus excitées que la normale.
    • Des déséquilibres hormonaux : le système endocrinien est le plus touché.
    • Des préjudices dentaires : les sodas tâchent les dents, les attaquent et provoquent des caries.
    • De l’usure osseuse : ces boissons « volent » le calcium de notre organisme.
    • Une prise de poids : la grande quantité de sucre qu’elles contiennent (même pour les versions light et faibles en calories) nous fait grossir plus que n’importe quel autre aliment.
    • Une réduction de nos systèmes de défenses : boire du soda nous rend plus vulnérable aux infections virales et bactériennes, car cette boisson fragilise notre système immunitaire.
    • Une augmentation des allergies.
    • Une réduction des niveaux de minéraux dans le corps.
    • Une fermentation du bol alimentaire : en buvant des sodas pendant les repas, nous perturbons notre processus digestif.
    • Une production exagérée d’acide acétique et d’alcool : le foie doit travailler davantage, comme si nous avions consommé de l’alcool, pour pouvoir lutter contre la toxicité de ces boissons.

    Sodas-500x334

    Mais alors, pourquoi buvons-nous des sodas ?

    En premier lieu, car nous ne sommes pas bien informés sur le sujet. C’est le même phénomène que pour la nourriture que nous ingérons tous les jours, qu’il s’agisse de plats à emporter ou préparés à l’avance.

    Si nous savions tous ce que ces boissons contiennent, nous ne les achèterions certainement pas avec la même insouciance, et elles seraient peut-être déjà retirées du marché.

    Chacun est responsable de sa consommation, et nous devons tous arrêter de nous empoisonner, ainsi que nos proches, en achetant ces produits.

    En second lieu, l’addiction provoquée par ces sodas est telle, que nous les percevons comme quelque chose de presque nécessaire à nos vies, qui est idéal pour partager des moments en famille par exemple. Les enfants sont les premiers à demander à leurs parents d’en acheter au supermarché.

    Enfin, il ne faut pas oublier le conditionnement psychologique qu’exercent les grandes marques de sodas, via les publicités et tous les nouveaux moyens de communication.

    Elles nous invitent à « profiter d’un moment avec nos amis » ou à « être heureux avec notre famille ». C’est pourtant très éloigné de la réalité qu’elles offrent. Le business qui se cache derrière la production et la commercialisation de ces boissons est énorme.

    Les entreprises concernées s’enrichissent tout en détruisant la santé de leurs consommateurs, exactement de la même manière que l’industrie du tabac.

     

     

    Que se passe-t-il dans notre corps lorsque nous buvons des sodas ?

    Les-effets-des-sodas-sur-notre-sante-500x334

    Une étude très intéressante a démontré les effets qu’a sur notre organisme, la célèbre boisson au cola produite aux Etats-Unis, étiquetée en rouge avec des lettres blanches. Découvrez ses résultats :

    • Après 10 minutes — Le système nerveux s’accélère d’un coup, à cause de la quantité de sucre et de caféine qui vient de pénétrer dans l’organisme.
    • Après 20 minutes — Les niveaux d’insuline augmentent fortement dans le flux sanguin, et le foie transforme le sucre de la boisson en graisse.
    • Après 40 minutes — Les pupilles se dilatent, la pression artérielle augmente, le foie libère de grandes quantités d’insuline, et les récepteurs chargés de nous faire dormir sont totalement bloqués.
    • Après 45 minutes — L’hormone dopamine, chargée de stimuler le centre du plaisir dans notre cerveau, est produite en grandes quantités. C’est exactement ce qui se passe lors de la prise d’héroïne par exemple.
    • Après 60 minutes — L’élimination de calcium à travers l’urine augmente, car l’acide phosphorique contenu dans la boisson s’associe à d’autres substances de l’organisme pour expulser ce minéral, pourtant si précieux. Nous perdons également du magnésium et du zinc dans le processus.

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Croyez simplement

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ainsi, nous avons été destinés d’avance à célébrer sa gloire nous qui, les tout premiers, avons placé notre espérance dans le Messie. Éphésiens 1:11-12

     

    Le monde a l’habitude de ne croire que ce qu’il voit. Quand vous priez, croyez que vous recevrez ce que vous demandez, et cela vous sera accordé. Le principe du royaume de Dieu consiste à croire d’abord, et à voir ensuite.
    Jésus a dit : « Si vous priez avec foi, tout ce que vous demanderez, vous l’obtiendrez » (Matthieu 21:22). Dieu incline son oreille vers ceux qui le prient avec foi. Pierre fut le seul, excepté Jésus, à marcher sur l’eau, mais il fut aussi le seul à sortir de la barque ! Tant que vous n’aurez pas pris la décision de croire, puis d’agir en conséquence, il ne se passera rien.

     

    Joyce Meyer

    Christian Woman Sitting Down in Prayer Silhouette

     

    Source : joycemeyer.fr

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Vivre c’est bien plus qu’exister

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Nous ne devons pas oublier que nos pensées limitantes nous empêchent de profiter de la vie. Nous devons nous tromper pour apprendre et pour sortir de notre zone de confort, afin de trouver notre bonheur.
     
     
    Vivre c’est bien plus qu’exister
     
     

    Vivre c’est bien plus qu’exister. Nous le savons tous, mais nous avons parfois tendance à l’oublier.

    Entre le moment de notre naissance, et celui de notre départ pour un autre monde, il y a une étape merveilleuse appelée « la vie », qu’il faut expérimenter au maximum, jusqu’à en perdre haleine.

     

    Nous savons tous qu’il n’est pas simple de faire ressortir le positif de notre existence.

    Les obligations diverses, le travail et, à certaines occasions, les relations personnelles complexes que nous avons avec les autres, effritent la joie de vivre dont nous devrions tous profiter.

    Mais si nous prenons pleinement conscience que le simple fait d’exister, d’être là, ici et maintenant dans ce monde, est un don exceptionnel, nous pouvons commencer à faire passer en priorité ce qui est véritablement important.

    Dans cet article, nous vous invitons à réfléchir autour de ce sujet.

     


     

    Les 4 clés pour comprendre que vivre c’est bien plus qu’exister

    fille-representant-la-liberte-500x514

    Ne vivez pas la vie des autres

    Nous formons tous partie d’au moins trois cercles sociaux :

    • Une famille d’origine, qui se compose de parents et de frères, ou de sœurs, ainsi que d’autres proches « de sang ».
    • Une famille construite, dans laquelle on retrouve nos partenaires amoureux, nos enfants et nos amis, que nous désignons souvent comme des membres à part entière de notre « famille ».
    • Un univers professionnel, dans lequel se trouvent nos collègues de travail, nos patrons et nos clients.

    Ces trois cercles sociaux quotidiens déterminent en partie qui nous sommes, comment nous nous voyons, et comment nous percevons les autres.

    Si ces contextes sont harmonieux et enrichissants, notre existence deviendra tout à fait agréable.

     

    Cela nous permettra de nous sentir valorisés, aimés et utiles pour la société, ainsi que pour ceux à qui nous tenons.

    Cependant, si au sein de ces cercles sociaux naissent des conflits, des pressions, des peurs et des tensions, nous allons devenir les prisonniers d’un monde de douleur.

    Nous allons être les esclaves d’émotions négatives qui vont nous empêcher d’exister comme nous le désirons.

    Si vous êtes dans ce cas, vous devez établir des priorités, rompre certains liens et établir des limites, car votre paix intérieure et votre bien-être ne sont pas négociables.

     

     

    Apprenez à profiter de l’ici et maintenant, de ce qu’il se passe dans votre univers

    Pour découvrir le simple plaisir d’exister et pour apprécier votre appartenance au monde et à tout ce qui vous entoure, vous devez suivre les étapes suivantes :

    • Calmez le bruit de vos pensées : que vous le croyez ou non, tous les êtres humains sont occupés en permanence par des pensées qui, loin d’être productives, sont des reliquats de peurs et de préoccupations.
    • Cherchez des moments pour vous, et des instants de solitudes. Offrez-vous l’opportunité d’être seul avec vous-même.
    • Appréciez tout ce qui vous entoure à sa juste valeur, car la beauté de la vie se niche dans les choses les plus élémentaires.

    fleurs-en-forme-de-coeur

    Soyez reconnaissant pour ce que vous avez et pour ce que vous êtes

    Il est possible que vous vous soyez déjà demandé : « Comment puis-je être reconnaissant pour ce que j’ai, si je ne suis pas heureux ?« .

    • Nous devons tous comprendre que, même si nous n’avons pas tout ce que nous désirons profondément, nous disposons tous de la capacité à changer les choses.
      Votre force se trouve dans votre volonté, dans votre optimisme, et dans votre faculté à vous passionner à nouveau.
    • Soyez reconnaissant pour le simple fait d’exister, de ressentir la chaleur de la lumière du soleil, et de voir les sourires de ceux que vous aimez véritablement.
      Soyez reconnaissant d’être une personne courageuse, qui a surmonté de nombreuses épreuves et qui sait qu’il lui reste encore de belles choses à vivre.
    • Vivez l’instant présent et soyez reconnaissant pour ce que vous percevez, ici et maintenant. Si vous n’avez que des larmes dans les yeux et des maux dans le cœur, dites-vous que rien dans la vie n’est permanent.
    • Vous aurez un peu moins mal demain, et la vie vous apportera des choses meilleures à l’avenir, si vous maintenez une attitude réceptive.

     

     

    N’imaginez pas, n’espérez pas, ne vous plaignez pas : sortez de votre zone de confort et vivez votre vie !

    Rêver n’est pas quelque chose de mal, bien au contraire. Cela nous apporte de la passion, et des espoirs que nous avons envie de voir se réaliser.

    Cependant, si nous passons toutes nos journées à rêver et à espérer, la vie va nous glisser entre les doigts.

    Il est nécessaire que nous sortions de notre zone de confort et que nous prenions des risques, car vivre c’est bien plus qu’exister. En réalité, la vie se compose de plusieurs aspects fondamentaux :

    • Vivre c’est se tromper, et essayer à nouveau.
    • Vivre c’est se fixer des objectifs, et parfois les atteindre.
    • Vivre c’est s’autoriser des deuxièmes, voire des troisièmes chances.
    • Vivre c’est savoir dire non, et se risquer à dire oui sans savoir ce qui peut se passer.
    • Vivre c’est toujours en vouloir davantage.
    • Vivre c’est profiter du calme et nous envelopper dans une bulle de joie.

    Appliquez ces conseils très simples dans votre quotidien et n’oubliez pas que parfois, trouver le bonheur et une certaine paix intérieure est bien plus facile que ce que nous pensons.

    Cela demande de la constance, une bonne dose d’illusion quotidienne et une base d’estime de soi. Ne l’oubliez jamais !

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 10 jus pour se détoxifier et maigrir

     

     

     

     

     

     

    Citron, radis noir, avocat, carotte... En privilégiant certains aliments détox, on peut accélérer sa perte de poids, nettoyer son foie et être moins fatigué. Voici les bons jus santé à mettre au menu sans attendre !

     

     

    Un jus carotte-pomme-citron

    ©Istock

    Pour 2 portions :

    Ingrédients : 4 carottes, 4 pommes, 2 citrons.

    Valeur nutritionnelle par portion : "188 Kcal, 2 g de protéines, 73 g de glucides (dont 29 g de sucre), 1 g de lipides, 3 g de fibres, 58 mg de sel" indique Joe Cross dans son ouvrage Jus, la cure détox et minceur .

    Bienfaits pour le corps : "Amie du foie et des reins, la carotte est un légume-racine tonique, reminéralisant, dépuratif et diurétique. Sa richesse en fibres en fait un bon régulateur du transit intestinal, elle apporte une sensation de satiété avec peu de calories. C’est un véritable allié minceur !" affirme Dorothée Van Vlamertynghe dans son ouvrage Mes petites recette magiques 100% jus détox . 

     

     

    Un jus citron-gingembre

    ©Istock

    Pour 1 portion :

    Ingrédients : 25 cl d’eau, 1 morceau de gingembre frais de 1cm émincé, le jus de un quart de citron.

    Conseils de préparation : Portez l’eau à ébullition. Mettez les lamelles de gingembre dans une tasse et versez l’eau dessus. Ajoutez le jus de citron, laissez infuser pendant 3 à 5 minutes, selon l’intensité désirée. Remuez.

    Bienfaits pour le corps : "Le gingembre est riche en antioxydant, il a des vertus anti-inflammatoires" indique la nutritionniste Alexandra Retion. De plus, ses principes actifs agissent sur l'estomac et l'intestin ce qui facilite la digestion. Le citron, lui, favoriserait le déstockage des graisses et lutterait contre la rétention hydrolipidique. Il a aussi l'avantage de purifier le système digestif.

     

     

    Un jus betterave-chou kale-agrumes

    Pour 1 portion :

    Ingrédients : 2 betteraves rouges, 6 à 8 feuilles de chou kale, 1 pamplemousse rose, 2 oranges.

    Valeur nutritionnelle par portion : 277 kcal, 8 g de protéines, 95 g de glucides (dont 36 g de sucre), 1 g de lipides, 1 g de fibres, 121 mg de sel.

    Bienfaits pour le corps : "Les agrumes sont riches en vitamine C, minéraux potassium, magnésium, calcium, phosphore et en fibres", indique la nutritionniste Alexandra Retion. "Elle a des propriétés anti-radicalaires contre le processus oxydatif. Les agrumes sont également utilisés dans la prévention et la lutte contre les infections."

     

     

    Un jus carotte-concombre

    ©Istock

    Pour 2 portions :

    Ingrédients : 8 carottes, 2 concombres, 4 pommes, 1 citron vert, 1 morceau de gingembre frais de 5 cm, 1 bouquet de menthe.

    Valeur nutritionnelle par portion : 287 kcal, 4 g de protéines, 96 g de glucides (dont 36 g de sucre), 1 g de lipides, 4 g de fibres, 120 mg de sel.

    Bienfaits pour le corps : "Avec son faible apport calorique, le concombre est un véritable allié minceur. Gorgé d’eau à 95 %, il est rafraîchissant, désaltérant et assure une bonne hydratation de l’organisme. Sa peau contient de nombreux nutriments : la pepsine, une fibre douce qui stimule le transit ; la peroxydase, une protéine qui fait baisser le taux de sucre dans le sang ; la vitamine E et la provitamine A, de bons antioxydants. Il regorge aussi de vitamines (A, C, B1, B2, B6, K) et de bêta-carotène, et il détient une densité minérale" explique Dorothée Van Vlamertynghe dans son ouvrage Mes petites recettes magiques 100% jus détox.

     

     

    Un jus "cocktail d’or" à l'ananas

    Pour 1 portion :

    Ingrédients : 1 demi-ananas, 1 poivron jaune, 1 citron, 1 morceau de gingembre frais de 2,5 cm.

    Valeur nutritionnelle par portion : 222 kcal, 3 g de protéines, 81 g de glucides (dont 30 g de sucre), 1 g de lipides, 1 g de fibres, 7 mg de sel.

    Bienfaits pour le corps : L'ananas est diurétique ce qui aide à lutter contre la rétention d’eau et facilite l'élimination des toxines. Quand il est frais, il contient de la bromélaine, une enzyme qui facilite la digestion des protéines, stimule la digestion, améliore la circulation sanguine et lutte contre les maladies cardiovasculaires. Enfin, l'ananas est riche en vitamines (A, B, C et E).

     

     

    Un jus pomme-kiwi-citron jaune

    ©Istock

    Pour 2 portions :

    Ingrédients : 3 pommes vertes bio (‘Granny’), 4 kiwis, ½ citron jaune.

    Conseils de préparation : "Lavez les pommes, essuyez-les et coupez-les en morceaux. Coupez les kiwis en deux et prélevez-en la chair. Pelez la moitié du citron jaune et coupez-le en morceaux. Passez tous les ingrédients dans votre appareil. Versez dans les verres et dégustez au plus vite", propose Dorothée Van Vlamertynghe dans son guide Mes petites recettes magiques 100% jus détox .

    Bienfaits pour le corps : Ce jus est riche en vitamine C. Il tonifie l'organisme et, grâce à sa richesse en fibres, accélère l'élimination des déchets. Idéal donc pour retrouver la forme !

     

     

    Un jus fraise-framboise-kiwi

    ©Istock

    Pour 2 portions :

    Ingrédients : 125 g de fraises, 4 kiwis, 5 cm de curcuma, 250 g de framboises, 2 cm de gingembre.

    Conseils de préparation :  "Lavez et équeutez les fraises. Coupez les kiwis en deux et prélevez-en la chair. Coupez et pelez 5 cm de curcuma et 2 cm de gingembre. Mixez les ingrédients. Versez dans les verres et dégustez au plus vite", conseille Dorothée Van Vlamertynghe.

    Bienfaits pour le corps : "Le kiwi est particulièrement riche en vitamine C et E : un des fruits qui possède l’activité antioxydante la plus puissante. Il est également composé de minéraux, potassium et calcium, ainsi que d’une enzyme, l’actinidine, qui permet de faciliter la digestion des protéines animales et son assimilation par l’organisme" explique la nutritionniste Alexandra Retion.

     

     

    Un jus tomate-avocat-ail

    ©Istock

    Pour 2 portions :

    Ingrédients : 3 belles tomates, 1 gousse d’ail, ½ citron jaune, 1 avocat.

    Conseils de préparation : "Lavez et découpez en morceaux les tomates. Pelez une gousse d’ail. Coupez et pelez la moitié du citron jaune. Passez les tomates, l’ail et le citron dans votre appareil. Coupez l’avocat en deux et prélevez la chair. Passez au mixeur la chair de l’avocat. Ajoutez-la au jus, mélangez bien. Versez dans les verres et dégustez au plus vite", propose Dorothée Van Vlamertynghe.

    Bienfaits pour le corps : L'avocat contient des fibres naturelles qui permettent d'être rassasié plus rapidement. Il est aussi riche en acide oléique, un corps gras qui active l'impression de satiété dans le cerveau.

     

     

    Un jus tomate-fenouil

    ©Istock

    Pour 2 portions :

    Ingrédients : 3 belles tomates, 1 gros bulbe de fenouil, ½ citron jaune.

    Conseils de préparation : "Lavez et découpez en morceaux les tomates. Lavez, épluchez et détaillez le fenouil. Coupez et pelez le demi-citron jaune. Passez tous les ingrédients dans votre appareil. Versez dans les verres et dégustez au plus vite." indique Dorothée Van Vlamertynghe.

    Bienfaits pour le corps : Digeste et diurétique, ce jus lutte contre les ballonnements intestinaux.

     

     

    Un jus carotte-épinard-radis noir-céléri-ail

    ©Istock

    Ingrédients : 5 carottes, 1 radis noir, 1 branche de céleri, 200 g de feuilles d’épinards, 1 gousse d’ail , ½ citron jaune.

    Conseils de préparation : "Lavez et coupez les carottes, le radis noir et le céleri. Lavez les feuilles d’épinards. Pelez l’ail. Coupez et pelez la moitié du citron jaune. Passez tous les ingrédients dans votre appareil. Versez dans les verres et dégustez au plus vite" explique Dorothée Van Vlamertynghe.

    Bienfaits pour le corps : "Le radis noir est reconnu pour ses vertus à faciliter la digestion. Il a des propriétés drainantes et est source de vitamine B9 et potassium. Il participe au bon fonctionnement immunitaire, nerveux et digestif" souligne la nutritionniste Alexandra Retion.

     

     

    Quantité recommandée :   Ne pas hésiter à prendre 1 jus dès qu'on veut compléter son apport nutritionnel en vitamines et minéraux.  On peut même en prendre 1 par jour s'il est intégré à une alimentation équilibrée.

     

    Publié par Marguerite de Baudouin, rédactrice santé et validé par Alexandra Retion, diététicienne-nutritionniste

     

    Source : medisite.fr

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Quels sont les organes endommagés lorsque l’on souffre de stress ?

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Un niveau de stress élevé peut provoquer une augmentation du cholestérol, ainsi que de l'hypertension artérielle, ce qui peut entraîner des problèmes au niveau coronaire.
     
     
    Quels sont les organes endommagés lorsque l’on souffre de stress?
     
     

     

    Le stress est un sentiment de tension physique et émotionnelle qui peut apparaître comme une réaction du corps face à différentes situations ou pensées, généralement provoquées par la frustration, la colère et la nervosité. 

    A un faible niveau, ont peut parler du stress comme quelque chose de positif, car la réaction dans le corps peut éviter que nous courrions un danger ou une situation de risque. 

    Cependant, la plupart des gens expérimentent un stress de forte tension qui peut entraîner de sérieux problèmes de santé physique et émotionnelle. 

    Avec le style de vie moderne si agité, de plus en plus de personnes souffrent de ce problème. Le trouble augmente petit à petit et devient difficile à contrôler.

    Le plus inquiétant est que la plupart des personnes qui en souffrent n’y prêtent pas suffisamment attention et au final, c’est leur santé qui en paie les conséquences.  

    Une étude récente de l’Association Américaine de Psychologie (APA) a découvert que40% des personnes adultes souffrant de stress, ont des problèmes pour dormir.

    En plus de cela, saviez-vous que le stress est lié aux altérations de certains organes du corps et qu’il peut aussi diminuer la qualité de vie ?

    Pour que vous ayez une idée plus claire de la manière dont le stress affecte votre vie, dans cet article, vous découvrirez les 8 organes les plus affectés par ce trouble. 

     

     

    La peau

    Acne-sur-le-menton-500x333

    La tension causée par ce trouble fait que le corps réagit par une réponse inflammatoire qui provoque l’obstruction des pores de la peau. Le tamponnement fait que la peau rougit et accumule du sébum ou du pus.

    Pour conclure, le stress peut devenir l’une des causes d’apparition d’acné sur votre visage. 

     

     

    Les poumons

    Les poumons sont affectés lorsque leur fonction est fragilisée et ils ne répondent plus aussi efficacement face à des agents externes. 

    Une étude révélée par l’Université de Sao Paulo a montré qu’il pourrait y avoir un lien entre l’asthme et le stress, car l’équilibre général est rompu. 

     

     

    Le coeur

    Le fait d’être en tension de manière permanente fait que les niveaux de stress influent sur l’augmentation du cholestérol, l’hypertension artérielle et les triglycérides du flux sanguin. 

    Dans un article de la Bibliothèque Nationale de Médecine des Etats-Unis, il a été révélé que les personnes qui souffrent de stress chronique ont des problèmes avec leur rythme cardiaque.

     

     

    Les yeux

    Couleur-d'yeux-500x339

    Une étude de la Clinique Bavière – Institut Ophtalmologique Européen suggère que l’excès de stress physique et émotionnel peut provoquer des tremblements au niveau des yeux car cela génère l’excitation d’un petit muscle qui a la fonction d’élever les paupières.

    De plus, le stress a été mis en relation avec les inflammations et la vision floue.

     

     

    Le foie

    L’accumulation des hormones du stress provoque une altération de plusieurs cellules du foie, appelées lymphocytes cytolytiques, qui sont responsables de détruire les hépatocytes. Par conséquent, nous sommes plus vulnérables aux maladies du foie.

     

     

    Le cerveau

    Le fait de souffrir d’un niveau élevé de stress augmente la production d’une hormone appelée cortisol.

    L’excès de cortisol peut affecter de manière négative le cortex frontal qui est responsable de la prise de décision et de la mémoire.

     

     

    Les reins

    Reins-500x231

    La hausse des niveaux de cortisol fait que certains organes sont affectés par l’excrétion rénale de phosphate, qui peut entraîner une fragilisation musculaire etdes altérations osseuses comme le rachitisme, entre autres. 

     

     

    Les intestins

    La santé intestinale a une grande influence sur la santé en général et c’est pour cela qui faut prendre soin du côlon et de tout l’appareil digestif.

    Quand le stress augmente, des problèmes de côlon apparaissent et cela peut provoquer des symptômes comme des gaz, des douleurs abdominales ou des inflammations. 

     

     

    Comment combattre l’excès de stress ?

    Marcher-pieds-nus-500x334

    Pour éliminer le stress quand il fait partie de votre style de vie, vous pouvez suivre quelques règles qui contribuent à lutter contre et à l’éliminer pour qu’il n’affecte pas votre santé. 

     

    Si vous faites partie des milliers de personnes qui sont inquiètes en permanence et qui souffrent de stress, suivez les conseils suivants :

    • Pratiquez des techniques de relaxation comme par exemple méditer, faire du yoga, danser, prendre un bain ou profiter de l’aromathérapie.
    • Faites des exercices tous les jours. 
    • Planifiez vos activités selon le temps dont vous disposez.
    • Pendant le travail, faites quelques pauses, des étirements et dans la mesure du possible, prenez un bol d’air frais.
    • Consacrez-vous du temps pour vous gâter et pour profiter de ce que vous aimez. 
    • Eloignez-vous des personnes négatives.
    • Améliorez votre alimentation.
    • Augmentez votre consommation d’eau. 
    • Evitez les mauvaises habitudes comme la cigarette et l’alcool. 

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • SURPASSEZ-VOUS !
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "Regarde l’homme qui fait bien son métier : il pourra offrir ses services aux rois […]." Proverbes 22:29
     
     
    Il est facile de se laisser engluer dans une routine, à faire continuellement la même chose de la même manière. Mais si nous voulons vivre au maximum de nos capacités, nous devons continuellement nous améliorer et aiguiser nos talents. Il faut apprendre et progresser chaque jour qui passe, parce qu'une fois qu'on arrête d'apprendre, on arrête de progresser. Et quand on arrête de progresser, on arrête de vivre.

    Aujourd'hui est un nouveau jour et de nouveaux sommets vous attendent.
    Que faites-vous pour vous surpasser ? Pour améliorer vos compétences ? Ne tombez pas dans le piège de la médiocrité. Vous pouvez faire mieux que rester simplement dans la moyenne.

    Aujourd'hui est un nouveau jour et de nouveaux sommets vous attendent. Donnez-vous à fond dans ce que vous aimez et développez votre domaine de compétences au maximum. Suivez une formation ou trouvez un mentor qui vous aidera à vous surpasser. Augmentez vos capacités. Faites bien votre travail et vous pourrez vous présenter devant les chefs et les dirigeants !

    Une prière pour aujourd'hui

    Père, je choisis aujourd'hui de m'élever au-dessus de la médiocrité. Je choisis de donner le meilleur de moi-même dans tout ce que je fais. Aide-moi à rechercher l'excellence afin que ma vie soit une louange continue à ta gloire. Au nom de Jésus. Amen.
     
    Joël Osteen
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Entourez-vous de personnes qui vous soutiennent quand ça va mal

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Pour notre santé mentale, il est très important de s'entourer de personnes qui nous respectent, qui nous acceptent avec nos qualités et nos défauts, et qui n'essaient pas de nous modeler à leur guise.
     
     
    Entourez-vous de personnes qui vous soutiennent quand ça va mal
     
     
     

    Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver dans ce monde complexe, et encore moins de trouver les personnes complémentaires, qui comblent nos vides et qui soient des soutiens fidèles tout au long de la vie.

     

    Entourez-vous de personnes qui connaissent votre pire facette et qui vous aident malgré tout, à progresser chaque jour.

    Restez auprès de celles qui vous donnent de bonnes raisons de sourire chaque matin quand vous ouvrez les yeux, sans peurs ni inquiétudes ou malheurs.

    Bien que cela paraisse simple, en réalité, il y a toujours plus d’une personne qui est capable de vous redonner goût à la vie lors des moments difficiles.

    Dans la vie, nous avons besoin d’amis, de proches et de compagnons qui nous respectent et nous reconnaissent.

    En plus de s’appliquer à s’aimer et à entretenir l’estime de soi chaque jour, il est également très important de pouvoir compter sur un bon réseau social.
     

     

    Entourez-vous de personnes qui vous permettent d’être une meilleure personne

    Les personnes qui ne veulent pas changer dressent des murs devant leur épanouissement personnel.

    Personne n’est un exemple de vertu absolue et s’il y a bien quelque chose qui caractérise l’être humain, c’est sa capacité à se dépasser, pour apprendre chaque jour, et intégrer de nouvelles connaissances.

    • Laissez les personnes capables de vous enrichir entrer dans votre vie, vous guider et favoriser votre propre épanouissement personnel.
    • Pour être meilleur chaque jour, nous avons besoin d’être conscients de nos erreurs et de nos limites. C’est quelque chose que l’on ne peut obtenir qu’en étant humbles.
    • Entourez-vous de personnes qui ne vous jugent pas, ne vous critiquent pas ou ne vous punissent pas. Celles qui vous donnent l’exemple et vous servent de guides pour affronter vos peurs, pour calmer vos angoisses et pour avancer plus sûrement dans la vie.

     

     

    Entourez-vous de personnes qui vous considèrent comme une personne indispensable de leur quotidien

    Entourez-vous-de-personnes-qui-savent-ce-qui-se-passe-quand-ca-va-mal-500x342

    Nous sommes certains que vous avez déjà entendu parler du fait qu’il vaut mieux ne pas s’attacher ou éviter d’avoir besoin de quelqu’un.

    Voyons à présent ces notions avec un peu d’objectivité car il est évident que pour être heureux, nous avons besoin de certaines personnes.

    • Il est nécessaire de savoir différencier le besoin d’avoir ces personnes dans notre entourage et le désir de vouloir les soumettre à notre volonté, en limitant alors leur liberté, leur capacité de choix et leur épanouissement personnel.
    • Ceux qui ont besoin de vous doivent savoir vous respecter. Vous êtes quelqu’un d’indispensable dans la vie de beaucoup de gens, mais cela demande de savoir respecter et offrir de la tendresse, une tendresse qui enrichit.
    • Entourez-vous de personnes qui vous démontrent chaque jour que vous êtes important pour elles, et qui soient capables de vous rendre heureux, sans contrôle ni méfiance.

     

     

    Entourez-vous de personnes qui vous apportent de la lumière lors des jours sombres

    Nous sommes certains que parmi vos amis ou votre famille, se trouve la personne qui, lorsque vous êtes confronté à un problème, vous reproche toutes les erreurs et les fautes que vous avez faites, au lieu de vous aider.

    • Il y a ceux qui, au lieu de donner des solutions, sont capables de nous humilier encore plus. C’est quelque chose qu’il faut éviter à tout prix.
      Quand quelque chose va mal dans votre vie, choisissez bien la personne qui vous apportera du soutien ou qui vous écoutera sans vous juger.
    • Certaines personnes sont vraiment présentes, elles respectent l’autre et savent montrer une réelle ouverture et de l’empathie.
    • Entourez-vous de personnes qui, loin de vous juger, vous montrent de la proximité et sont capables de se mettre à votre place pour vous comprendre. 
    • Ne laissez pas partir ces personnes qui ont la capacité de vous calmer lors des jours sombres et auprès desquelles vous pouvez trouver refuge quand vous vous sentez seul.

     

     

    Entourez-vous de personnes qui vous témoignent d’un réel engagement et qui ne changent pas d’émotions d’un jour à l’autre

    femme-dans-la-foret-pensant-a-sa-vie-500x342
    Il y a des personnes pour lesquelles le concept appelé stabilité, respect et engagement n’a pas vraiment de valeur.

    Ce sont des gens qui montrent une explosion d’affection, de tendresse et de respect et qui, du jour au lendemain, deviennent indifférentes.

     

    C’est quelque chose que nous pouvons vivre non seulement dans un couple mais également avec un proche de la famille.

    Ce sont des personnes qui ont des émotions inconstantes et qui se caractérisent par une carence en maturité émotionnelle.

    • Personne n’a le droit de vous offrir des milliers de rêves aujourd’hui pour vous les voler demain comme si vous n’aviez pas de sentiments.
      Nous pourrions dire sans sans nous tromper que ce sont les relations les plus toxiques, d’où la nécessité de limiter ces comportements et de se protéger.
    • Entourez-vous de personnes qui vous montrent une bonne maturité émotionnelle, et qui sont stables en ce qui concerne l’affection, les sentiments et les paroles du quotidien.
    • Tout le monde a besoin de sécurité, d’où le fait qu’il soit nécessaire de s’entourer de gens qui ne changent pas d’avis en permanence, qui offrent un réel engagement, et avec qui vous pouvez faire un pacte explicite dans lequel les projets sont réalisés et où les rêves ne s’envolent pas.

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 9 aliments qu’il faut éviter

    quand on souffre de douleurs articulaires

     
     
     
     
     
     
     
     
    Les boissons qui contiennent de la caféine, et de la théine en moindre mesure, peuvent augmenter l'inflammation, tout en provoquant une baisse de vitamines et de minéraux essentiels.
     
     
    9 aliments qu’il faut éviter quand on souffre de douleurs articulaires
     
     
     

    La douleur dans les articulations peut provoquer une lésion ou le développement d’une affection chronique comme l’arthrite, l’ostéoarthrite ou la tendinite, entre autres.

     

    Dans de nombreux cas, elle disparaît spontanément mais parfois, il faut la supporter à plusieurs reprises et à différentes intensités.

    Le fait de souffrir de douleurs articulaires implique une diminution de la qualité de vie, surtout quand elles affectent la mobilité.

    Heureusement, il a été démontré que l’on peut atténuer ces douleurs de nombreuses manières, en commençant par l’adoption d’habitudes de vie saines.

    Ainsi, il est important de savoir qu’il existe des aliments qu’il vaut mieux éviter pour ne pas empirer sa condition. 

    Dans cet article, nous allons partager avec vous les 9 aliments qu’il faut éviter quand on souffre de douleurs articulaires et les raisons pour lesquelles il est préférable de les bannir de son régime alimentaire.

     

     

    1. Les produits laitiers

    Produits-laitiers-500x334

    Le lait et ses dérivés ne sont pas les meilleurs aliments pour les personnes qui ont des problèmes d’articulations.

    Cela est dû au fait qu’il contient des protéines appelées caséines, qui peuvent augmenter l’inflammation et la douleur dans la zone affectée.

    Au lieu de choisir ce type de protéines, optez pour celles qui se trouvent dans les légumes secs et les légumes.

     

     

    2. Le maïs

    Ce légume que beaucoup incluent dans leur régime alimentaire contient de grandes quantités d’acides gras oméga-6, qui augmentent l’inflammation.

    Si vous souffrez d’arthrite rhumatoïde ou de n’importe quelle maladie liée à vos articulations, il est préférable d’éviter de manger du maïs frais ou celui que l’on trouve dans les aliments transformés.

    Pour le remplacer, vous pouvez consommer de l’huile d’olive, des graines de lin et d’autres types d’aliments contenant des acides gras oméga-3.

     

     

    3. Les viandes rouges

    Viandes-rouges-500x331

    Il faut savoir que les viandes rouges sont bonnes en petites quantités et modérément.

    Même si elles ne sont pas toutes nocives, le fait d’en manger à l’excès augmente le risque de souffrir d’arthrite rhumatoïde et d’autres pathologies inflammatoires liées à la détérioration des tissus.

    Le fer que contient la viande rouge, qui est bon pour la production d’hémoglobine, peut avoir un impact négatif et provoquer des gonflements et des douleurs, si on en consomme  en grandes quantités.

    A la place, on peut manger des viandes plus saines comme le poulet, la dinde et les poissons.

     

     

    4. Les œufs

    Cet aliment est très sain et suppose une source de protéine importante pour l’organisme.

    Cependant, étant donné qu’il est d’origine animale, l’œuf contient de l’acide arachidonique dans son jaune, une substance qui augmente la réponse inflammatoire. 

    Le mieux est de réduire au maximum sa consommation d’œufs et de ne manger que les blancs.

     

     

    5. Les sodas sucrés

    Sodas-sucres-500x334

    Les sodas sucrés sont composés de nombreux produits chimiques qui affectent la santé sous de nombreux aspects.

    Dans le cas des articulations, ils sont très nocifs car l’excès de sucre et l’acide phosphorique les détériorent petit à petit.

    Même si ces boissons semblent être idéales pour se déshydrater, il est préférable de se tourner vers des alternatives naturelles comme les jus de fruits, l’eau et les infusions.

     

     

    6. Le café

    Le fait de boire plusieurs tasses de café lorsque l’on souffre d’une affection des articulations, peut aggraver la situation.

    En effet, la caféine génère une diminution des vitamines et des minéraux essentiels, tout en augmentant l’inflammation et d’autres symptômes. 

    Une alternative au café est le café décaféiné ou les infusions, qui ne contiennent pas cette substance stimulante.

     

     

    7. La nourriture rapide

    Nourritures-rapides-500x332

    Ce type de plats sont les moins recommandés pour les patients aux troubles inflammatoires et articulaires.

    Leur haute teneur en graisses saturées, en sucres et en hydrates de carbone surcharge les organes du corps et empêche l’élimination des toxines.

    En conséquence, ces aliments augmentent l’inflammation et favorisent l’accumulation de graisse dans l’organisme qui, à moyen terme, se transforme en surpoids.

     

     

    8. Les pommes de terre

    Les pommes de terre apportent une quantité significative de potassium qui est excellent pour l’organisme.

    Cependant, les patients qui souffrent d’arthrite ou d’autres problèmes articulaires devraient les éviter car elles apportent de faibles quantités d’une toxine appelée solanine, qui peut empirer la maladie.

     

     

    9. Les fruits secs

    Les fruits secs ne sont pas mauvais pour la santé.

    Cependant, ils contiennent de grandes quantités d’oméga-6, un acide gras essentiel qui augmente l’inflammation au niveau des articulations.

    Les fruits secs qui en contiennent le plus sont les suivants :

    • Les pignons de pain
    • Les noix
    • Les noix du Brésil

    La réduction de la consommation des aliments cités est déterminante pour le traitement des douleurs dans les articulations.

    Il est bon de modifier son régime alimentaire pour compléter les traitements prescrits par le médecin.

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • PROSTATE : 6 MAUVAISES HABITUDES À ÉVITER

     

     

     

     

     

     

    Même si les maladies touchant la prostate (adénome, cancer) sont assez difficiles à prévenir, éviter quelques pièges peut permettre de réduire les risques et les symptômes gênants. 

     

    Se retenir d'uriner

    Se retenir d'uriner parce qu'on n'a pas le temps ou parce que ce n'est pas le bon endroit, n'est jamais une bonne idée, en particulier si l'on souffre de prostatite, une infection de la prostate, glande située sous la vessie. "Comme pour toutes les infections urinaires, si l'on a tendance à faire des prostatites à répétition, le conseil numéro un, c'est d'uriner fréquemment et complètement afin de bien vider la vessie et l'ensemble de l'appareil urinaire de tous les germes qui peuvent s'y accrocher", rappelle le Pr Aurélien Descazeaud, urologue. Il est également important dans ce cas-là de boire suffisamment : au moins 1,5 litre de liquides par jours.

     

     

    Trop boire le soir

     

    Autant il faut boire suffisamment pour éviter une éventuelle infection de la prostate, autant il vaut mieux limiter les volumes le soir (à table au dîner, mais également sous forme de tisanes dans la soirée), car cela augmente les envies pressantes d'uriner la nuit, déjà gênantes lorsqu'on souffre d'un adénome de la prostate.

     

     

    Manger trop de viande rouge ou de charcuteries

    "Contrairement à d'autres cancers, le cancer de la prostate n'est pas un cancer avec des facteurs de risques bien identifiés sur lesquels on peut agir, qu’il s'agisse de l'alimentation, de l'hygiène de vie ou de la sexualité. La plupart des études sur ces sujets sont anecdotiques et il est difficile de dégager des conseils précis", rappelle le Pr Descazeaud. Une exception cependant : à l'échelle de la population, plusieurs études indiquent que les hommes ayant une alimentation très riche en gras et en protéines sont davantage touchés que les autres. Mieux vaudrait par exemple de pas être trop amateur de viande rouge et de charcuterie, et les consommer de manière occasionnelle et non quotidienne. A l'inverse, une alimentation riche en fibres aurait un effet plutôt protecteur.

     

     

    Abuser du vin blanc, du thé ou du café

    Alcool (en particulier le vin blanc), thé, café, mais aussi épices peuvent faire partie de votre régime alimentaire si vous souffrez d'un adénome de la prostate, mais en quantités raisonnables. "Ces substances aggravent les symptômes car elles ont à la fois un probable effet irritant sur la vessie et une action diurétique, qui pousse à uriner davantage", explique le Pr Descazeaud.

     

     

    Etre trop sédentaire

    "Il est prouvé qu'une bonne hygiène de vie, avec une activité physique régulière et une absence de surpoids, diminue l'intensité des symptômes en cas d'adénome de la prostate", note l'urologue. Or, cette hypertrophie de la prostate est le problème de le plus courant chez l'homme et devient très fréquent après 50 ans. Il entraîne surtout des symptômes urinaires (envies pressantes d'uriner, jets irréguliers, douleurs...) car le gonflement de la prostate comprime l’urètre. Une bonne hygiène de vie et une activité physique suffisante sont également un facteur de protection pour la santé cardiovasculaire et contre le cancer de manière générale.

     

     

    Ne pas oser en parler à son médecin

    Comme il n'existe pas de dépistage organisé du cancer, les hommes ne savent pas toujours à qui s'adresser en cas d'inquiétude ou de symptômes gênants concernant leur prostate. Pourtant, le médecin généraliste pourra rassurer, conseiller et éventuellement orienter vers un urologue. "C'est à chaque homme d'en parler individuellement avec son médecin, notamment en cas d'antécédents familiaux", conseille le Pr Descazeaud.

    En cas de risque , un dépistage personnalisé pourra par exemple être proposé dès 40 ans. Effectué via un toucher rectal et un dosage sanguin des PSA (antigènes prostatiques spécifiques), le diagnostic précoce reste la seule façon d'agir contre le cancer de la prostate.

     

    Publié par Laura Chatelain, journaliste santé et validé par Pr Aurélien Descazeaud, urologue

     

     

    Source : medisite.fr

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Une meilleure réaction

     
     
     
     
     
     

     
     
     

    Ce n’est pas par la colère qu’un homme accomplit ce qui est juste aux yeux de Dieu.
    Jacques 1.20

     

    Au marché de Strasbourg, une pauvre paysanne se tenait derrière son panier d’œufs quand deux gamins bousculèrent le panier, en répandirent le contenu par terre et s’enfuirent en riant. Un autre garçon assistait à la scène. Il serra les poings et se mit à poursuivre les deux mécréants, puis, soudain, s’arrêta et courut à la maison.
    Pendant que la femme était encore en train de pleurer la perte de son bien, elle sentit tout à coup une petite main répandre dans son tablier le contenu d’une tirelire. C’était la même main qui, tout à l’heure, avait fait le poing. Avant que la paysanne ait pu le remercier d’avoir donné ses derniers sous, le garçon était déjà loin.
    Son nom n’aurait rien dit à ses contemporains. De nos jours, il est mondialement connu : c’était le petit Jean-Frédéric Oberlin. Il sera plus tard pasteur dans la vallée de la Bruche et un des pionniers de l’action sociale évangélique. Aujourd’hui, une ville et une université en Amérique, ainsi qu’une université au Japon portent son nom.

    Alfred Kuen

    farm-fresh-623251_640

     

    Source : vivreaujourdhui.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Comment être heureux ?

     

     

     

     

     

    Comment être heureux ?
     
     

    Tout le monde souhaite être heureux dans sa vie.

    Depuis les débuts de l’humanité, jusqu’à aujourd’hui, des centaines de philosophes, de penseurs, de professionnels et de personnes ordinaires, se sont posés la même question : comment être heureux ?

    Ce n’est pas forcément parce qu’à ce moment-là ils étaient déprimés, mais ils se sont simplement demandés : comment être plus heureux que je ne le suis maintenant ?

    Vous vous êtes peut-être déjà posé la question, et c’est une excellente chose !

     

    En effet, le premier pas pour être heureux, c’est de le désirer vraiment, de réfléchir sur les choses que nous faisons ou que nous ne faisons pas dans la vie.

    Il n’existe pas de clé du bonheur, ou de formule magique de plénitude, qui pourraient garantir des résultats, car le bonheur est quelque chose de plus profond, et de plus personnel.

     

     

    Que signifie être heureux ?

    Viktor Frankl, un neurologue et psychiatre autrichien, a fondé la troisième école de psychothérapie viennoise, basée sur la théorie de la logothérapie. Il a survécu entre 1942 et 1945 à plusieurs camps de concentration nazis, dont Auschwitz et Dachau.

    Dans son oeuvre principale, « Découvrir un sens à sa vie », il a écrit plusieurs réflexions sur la vie de l’être humain dans des conditions extrêmes de misère et d’esclavage.

    Selon ses propres mots : « Le bonheur est comme un papillon. Plus vous le cherchez, plus il vous fuit. Mais, si vous portez votre attention sur d’autres choses, il viendra doucement se poser sur votre épaule. Le bonheur n’est pas une étape sur le chemin, mais une façon de marcher dans la vie".

    origine_4244325898-500x333

    Le bonheur est une façon d’aborder la vie, c’est quelque chose qui se pratique chaque jour, indépendamment des conditions de l’existence.

    Comme le disait justement Frankl : « Tout peut être retiré à un homme, sauf la dernière des libertés humaines : le choix de son attitude face à une série de circonstances, le choix de son propre chemin ».

    Vous ne pouvez pas changer la situation ? Si vous n’êtes pas en mesure de mettre fin à quelque chose qui vous fait du mal, vous pouvez toujours choisir la manière dont vous allez affronter cette souffrance.

    Les expériences vécues par Frankl et ses camarades durant l’Holocauste, furent les preuves ultimes du bien-fondé de la logothérapie. C’est ainsi que la volonté de sens apparaît comme étant la première motivation de l’être humain.

    Frankl nous donne une large perspective sur la signification du bonheur.

    Le bonheur n’est pas directement lié à nos propres conditions physiques et aux situations auxquelles nous devons faire face chaque jour de notre vie.

    Comme le dit Frankl dans une de ses citations : « Celui qui a une raison de vivre, finira par trouver comment vivre ».

    Finalement, toutes les personnes ont la capacité d’être heureuses à chaque étape de leur vie. Pour cela, il faut réfléchir à certains points de son existence, et mettre en place quelques petits changements.

     

    Six choses que vous pouvez faire dès maintenant pour être plus heureux

    Si être heureux demeure avant tout quelque chose de personnel, et que chaque personne a les moyens d’y parvenir, par où faut-il commencer ? Vers où se diriger ? Avec qui en parler ?

    Il faut tout simplement commencer par se changer de l’intérieur, vers l’extérieur, en évaluant notre manière d’être et de vivre.

    Ensuite, il faut réfléchir à sa relation avec les autres puis, ultime étape, songer à sa relation avec l’univers alentour.

    Il faut choisir d’être heureux

    En premier lieu, il faut vouloir être heureux. « La plupart des gens sont aussi heureux qu’ils décident de l’être » disait Abraham Lincoln.

    Cela étant dit, il faut bien préciser que parfois, certaines circonstances de la vie peuvent empêcher une personne d’être heureuse. Mais, si cette personne décide d’avoir une attitude positive, rien ne pourra empêcher son bonheur.

    Il ne s’agit donc pas d’éviter la souffrance, mais de l’embrasser pour qu’elle vous transforme en une personne meilleure, et pour donner du sens à la situation.

    Souvent, bien des personnes sont davantage préoccupées par les moyens d’atteindre le bonheur, que par le simple fait de commencer à être heureux.

    Une étude publiée par le Département de Psychologie de l’Université de Yale, intitulée “A Dark Side of Happiness? How, When, and Why Happiness Is Not Always Good” (Le côté sombre du bonheur ? Comment, quand et pourquoi le bonheur n’est pas toujours bon) explique qu’une recherche constante du bonheur peut causer del’angoisse.

    Cela est du au fait que les personnes deviennent obsédées par la possession des éléments qu’ils identifient comme menant au bonheur.

    Elles ont donc du mal à gérer la frustration de ne pas être heureuses au moment où elles le désirent, et de la manière dont elles le veulent.

    Avant de rechercher frénétiquement le bonheur, il faut se demander : l’attitude que j’adopte face à mes obligations professionnelles, à mes relations personnelles et à ma vie en général me permet-elle d’être heureux ?

    Pourquoi suis-je en train de faire ce que je fais ?

    La vie peut être si routinière, que le sens des choses que vous réalisez se perd quelque peu, et vous ne savez plus pourquoi vous avez commencé à faire ce que vous faites.

    Le bonheur est souvent fondé sur l’espérance d’obtenir un meilleur poste dans l’entreprise, d’avoir un meilleur salaire ou de connaître le succès dans un domaine donné.

    Cependant, le bonheur ne vient pas du succès, mais plutôt du contraire. Albert Schweitzer, prix Nobel de la Paix en 1952 a dit :«Le succès n’est pas la clé du bonheur. Le bonheur est la clé du succès. Si vous aimez ce que vous faites, vous réussirez ».

    On peut alors considérer que ce qui est réellement important c’est que chaque personne travaille et fasse ce qui la passionne, ce qui la rend heureuse.

    Pour approfondir ce thème, l’Université de Californie a affirmé que les personnes heureuses sont plus optimistes, ont plus d’énergie et ont davantage confiance en elles.

    Cela augmente de fait leurs capacités à entreprendre, à atteindre leurs objectifs, à créer et développer de nouveaux projets, etc.

    Il faut apprécier les petits détails

    John Lennon a dit : « Le lever du soleil est un spectacle fabuleux, pourtant la majeure partie du public est encore en train de dormir ».

    Cette phrase nous permet d’introduire la thématique du bonheur à travers les petits riens, les choses simples et belles qui nous entourent.

    Souvent, ces détails sont ignorés car ils paraissent insignifiants, ou parce que nous nous sommes habitués à eux. Cependant, continuer à les apprécier à leur juste valeur peut nous aider à être plus heureux, et à se rendre compte de tout ce que l’on possède.

    Aujourd’hui, la majeure partie des gens ne font plus attention aux petites choses de la vie. Il est pourtant prouvé que ceux qui leur donnent de l’importance, et y font attention, sont beaucoup plus à l’aise dans le monde du travail, ainsi que dans leurs relations sociales.

    Par exemple, appeler un client pour lui demander s’il a été satisfait de son produit, ou téléphoner à un ami pour simplement le saluer, sont des actes simples qui permettent de changer la manière dont les autres se sentent en notre présence, dont ils nous perçoivent.

    Il est aussi nécessaire de bien faire son travail, pour que celui-ci devienne une source de satisfaction et non de stress, pour qu’il nous rende heureux.

    Prenez soin de vous

    Il ne s’agit pas d’être vaniteux, mais de prendre soin de votre apparence physique et de votre santé.

    Il a été démontré que les personnes qui passent quelques minutes le matin pour prendre soin d’elles, ont une meilleure attitude tout au long de la journée.

    Utiliser des vêtements confortables permet également d’être plus productif, de s’amuser au travail.

    Le point clé de cette thématique est de ne pas oublier que l’apparence ne fait pas tout, mais qu’elle est utile pour se sentir bien, et pour être à l’aise avec son physique.

    Faire de l’exercice peut également aider à être positif au quotidien. Une étude réalisée par l’Université d’Etat de l’Arizona a mis en lumière que l’exercice est un moyen plus efficace pour traiter l’anxiété que la relaxation, la méditation ou la musique thérapeutique.

    Une autre étude a démontré que faire de l’exercice régulièrement, en plus de tous les bienfaits que cela apporte pour la santé, permet d’avoir une meilleure perception de son corps, une plus grande confiance, et que cela entraîne un plus grand bonheur quotidien.

    Les routines d’exercices se sont montrées très efficaces pour traiter les troubles dépressifs.

    Savoir s’entourer des bonnes personnes

    Une étude réalisée par BMJ Group a conclu que le bonheur de chacun dépend aussi du bonheur des personnes qui font partie de leur vie, c’est à dire que le bonheur est également un phénomène collectif.

    C’est un sentiment qui se propage, et c’est pourquoi il est très important de s’assurer que les personnes qui nous entourent sont satisfaites de leur vie, qu’elles s’amusent, qu’elles apprécient les petites choses de la vie, et qu’elles ont choisi d’être heureuses.

    Le malheur est également quelque chose de contagieux, c’est pourquoi il est parfois difficile d’entendre les gens se plaindre en permanence, et ne pas aller de l’avant.

    C’est pour cela qu’il est important de penser aux gens qui vous entourent. Dans la mesure du possible, il faut essayer de les aider. Il vous faut aussi analyser s’ils sont ceux qui méritent vraiment votre attention.

    Il faut aider les autres

    C’est peut être un cliché, mais c’est une donnée qui a été validée par une étude de la Wharton Business School de l’Université de Pennsylvanie.

    Cette étude a prouvé que « consacrer quelques heures par jour aux autres permet de générer une sensation de plénitude, bien plus importante que si nous avions passé toute la journée à nous consacrer à nous-même durant notre temps libre ».

    De cette manière, les personnes se sentent bien plus satisfaites et plus heureuses.

    La prochaine fois que vous aurez l’opportunité d’aider quelqu’un, faites-le. Même si cela peut vous prendre quelques heures, le sentiment que vous aurez sur le long terme sera positif.

    Vous pourrez également permettre aux autres personnes de réaliser des changements dans leur vie, et faire une bonne action est toujours important.

    En conclusion, il est important de rappeler que le bonheur dépend de chaque personne, que les actions, les situations et les circonstances varient en fonction de chacun.

    Mais dans tous les cas, souvenez-vous que le bonheur est à portée de main.

    Il est important que vous preniez soin de vous. Mais il est également prouvé scientifiquement que consacrer du temps aux autres vous permet de vous sentir bien.

    N’oubliez aucun des aspects du bonheur que nous vous avons présenté, et soyez heureux.

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Jus de betterave pour améliorer la santé cérébrale

     
     
     
     
     
     
     
     
    La betterave est riche en antioxydants qui, en plus de lutter contre les radicaux libres, empêchent l'accumulation de graisses. Puisqu'elle est riche en sucres, il faut également éviter d'en consommer si l'on souffre de diabète.
     
     
    Jus de betterave pour améliorer la santé cérébrale
     
     

    Selon un travail publié dans la revue Biology and Chemistry, le jus de betterave améliore la santé cérébrale grâce à des composants comme l’acide nitrique.

     

    Sur ce site, nous vous parlons très souvent des grands bienfaits des jus naturels, que nous préparons nous-mêmes dans nos robots et qui ne contiennent aucun élément chimique ni conservateur.

    L’un des remèdes naturels que nous devrions prendre tout au long de la semaine est, sans aucun doute, le jus de betterave.

    Cette dernière stimule les processus cardiaques et représente un excellent renforçant pour la santé cérébrale.

    Nous vous encourageons à l’inclure dans vos petits-déjeuners ou dans vos dîners. Découvrez toutes les informations sur la betterave dans l’article suivant.

     


     

    Le jus de betterave : un allié pour notre cerveau

    Style-de-vie-actif-pour-le-cerveau

    Selon l’étude de la revue Biology et Chemistry, réalisée par des scientifiques de l’Université d’Oxford (Royaume-Uni), la consommation régulière de betterave a un impact positif sur notre santé et nous protège des maladies comme Alzheimer. 

     

    Voyons à présent les aspects les plus intéressants.

    La betterave, riche en antioxydants et en acide nitrique

    Le pouvoir du jus de betterave pour renforcer la santé cérébrale réside principalement dans sa forte teneur en antioxydants, en vitamine C et surtout en acide nitrique.

    Si vous n’avez jamais entendu parler de ce composant, nous vous expliquons comment il agit :

    • L’acide nitrique renforce le système immunitaire et nous aide à lutter contre les bactéries qui attaquent le cerveau et qui détruisent les cellules et les tissus jusqu’à favoriser l’apparition de démences.
    • Il nous permet de réguler la pression artérielle moyennant la dilatation des artères. Grâce à cela, nous luttons contre le développement d’accidents vasculaires cérébraux.
    • Il réduit les inflammations.
    • Il améliore la qualité du sommeil.
    • Il stimule les sens tels que la vue ou l’odorat.

    Le jus de betterave nous apporte résistance et énergie

    Betterave-500x345

    Il faut savoir que notre cerveau a besoin de presque 20% du total d’énergie que reçoit l’organisme.

    • Par conséquent, le fait de ne pas bien petit-déjeuner réduit notre rendement, fait chuter notre attention et altère notre productivité. La fatigue, les maux de tête apparaissent alors rapidement…
    • Le fait de commencer la journée avec un jus de betterave accompagné d’une pomme ou de quelques raisins, est excellent pour commencer la journée avec énergie.
    • L’acide nitrique offre également de la force et de la résistance à notre cerveau. Bien que l’énergie qu’il nous apporte soit réduite au bout de deux ou trois heures, le fait de l’associer à des antioxydants stimule ses effets.

    La betterave est un légume médicinal.

    Le jus de betterave combat l’hypertension

    Selon une étude de l’Hôpital Connolly de Dublin (Irlande), la consommation régulière de jus de betterave peut apporter les bienfaits suivants :

    • L’acide nitrique détend les vaisseaux sanguins de notre organisme et cela nous permet de réduire l’hypertension ainsi que de profiter d’une meilleure santé cardiaque et cérébrale.
    • Le nitrate inorganique présent dans la betterave nous aide à réguler la tension artérielle, ce que l’on peut également obtenir dans les légumes verts comme les épinards.

     

    La betterave nous permet de réduire les inflammations

    Le jus de betterave et ses forts niveaux d’antioxydants, nous permet de lutter contre l’inflammation des tissus et de les protéger face à l’attaque des radicaux libres.

    De plus, la betterave réduit l’effet des chimiques nocifs pour l’ADN, qui peuvent favoriser l’apparition de tumeurs.

    Les meilleurs jus de betterave pour commencer la journée

    Le jus de betterave, de carotte et de pomme

    Jus-betterave-carotte-500x233

    Ingrédients

    • 1 betterave
    • 1 pomme verte
    • 1 carotte
    • 1 verre d’eau (200 ml)

    Préparation

    Pour profiter de ce jus, il suffit de mettre dans le mixeur la betterave cuite, la pomme verte coupée en morceaux, une carotte et le verre d’eau.

    Mixez et buvez cette boisson au petit-déjeuner. C’est un remède médicinal qui améliorera votre santé. Il en vaut la peine !

     

    Le jus à la betterave et au citron

    Ingrédients

    • 1 betterave
    • Le jus d’un citron
    • 1 verre d’eau (200 ml)

    Préparation

    • Ce jus naturel est très bon pour nettoyer l’organisme, favoriser la santé hépatique et renforcer les défenses immunitaires.
    • Pour le préparer, il suffit de presser le citron, de le mettre dans le mixeur et d’ajouter l’eau et la betterave coupée en morceaux.
      Vous obtiendrez une boisson homogène à la couleur rouge cramoisie, dont vous pourrez profiter au petit-déjeuner.

    Souvenez-vous que la betterave est l’un des tubercules qui contient le plus de sucre, c’est pourquoi elle n’est pas tellement conseillé aux personnes diabétiques.

    Si tel est votre cas, consultez votre médecin ou un nutritionniste.

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire