• Les 10 bienfaits du sexe pour la santé

    Les 10 bienfaits du sexe pour la santé

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Pendant l'activité sexuelle, on libère des endorphines et des ocytocines qui nous aident à réduire les douleurs musculaires et articulaires. Le sexe améliore également la circulation périphérique, qui calme les migraines.
     
     
    Les 10 bienfaits du sexe pour la santé
     
     
     

    Le sexe est une nécessité biologique autant chez les hommes que chez les femmes.

    Sous toutes ses formes, c’est une activité agréable et amusante qui provoque une sensation de bien-être physique et mental.

     

    Dans les relations de couple, c’est l’un des composants basiques car, en plus de renforcer les liens amoureux, le sexe augmente également la confiance, la passion et d’autres qualités qui permettent de profiter au maximum de cette expérience.

    Cependant, parfois, on néglige cet aspect ou on se laisse aller par routine, par manque de temps ou à cause d’un style de vie agité et stressant.

    Ce que peu de gens savent, c’est que la pratique fréquente de sexe est essentielle dans la vie en couple, mais elle a également un impact positif sur la santé générale du corps.

    Pour que vous n’hésitiez plus à en profiter à tout moment et en tout lieu, nous allons partager avec vous 10 bienfaits que vous obtiendrez grâce au sexe.

     

     

    1. Le sexe réduit le stress

    Reduit-le-stress-500x334

    Être stressé n’est pas une bonne excuse ! Il est bon de savoir qu’à travers les relations sexuelles, on augmente la sécrétion de sérotonine, également connue sous le nom d’hormone du bonheur. 

    Il s’agit donc d’un simple remède pour en finir avec la tension émotionnelle et physique, même pendant les heures qui suivent la relation sexuelle.

     

     

    2. Le sexe renforce le système immunitaire

    Les personnes qui ont une vie sexuelle active ont moins de risque de contracter des maladies ou des infections virales.

    Le fait d’avoir des relations sexuelles au moins deux fois par semaine augmente la présence de certains anticorps qui se chargent d’inhiber l’action des agents étrangers qui entrent dans l’organisme.

    C’est un complément aux régimes et aux vaccins, qui sont deux clés pour une réponse immunitaire adaptée.

     

     

    3. Le sexe protège la santé cardiaque

    Protege-la-sante-cardiaque-500x363

    Pour protéger la santé cardiaque, il est essentiel d’adopter de bonnes habitudes comme par exemple une alimentation équilibrée.

    Cependant, une bonne session de sexe a également un impact positif, pour les raisons suivantes :

    • Elle réduit l’hypertension artérielle.
    • Elle active la circulation sanguine.
    • Elle fonctionne comme un exercice cardiovasculaire.

    De plus, dans la phase d’excitation sexuelle, la sécrétion de testostérone et de DHEA augmente, ce qui protège le muscle cardiaque.

     

     

    4. Le sexe aide à être en forme

    Eh oui ! Le sexe est une activité physique idéale pour être en forme et brûler des calories.

    Même s’il est bon de le compléter par d’autres exercices, le fait d’avoir des relations sexuelles est clairement un plus !

    En 10 minutes de sexe, il est possible de brûler jusqu’à 50 calories, alors qu’en 20 ou 30 minutes, on peut atteindre les 150 calories.

    De plus, les positions physiquement difficiles augmentent les dépenses énergétiques.

     

     

    5. Le sexe atténue la douleur et les migraines

    Attenue-douleur-et-migraines-500x334

    Pendant le coït, une quantité significative d’oxyde nitrique est relâchée.

    Il s’agit d’une substance qui améliore la circulation périphérique pour calmer les migraines liées à la difficulté vasculaire.

    D’autre part, pendant les relations sexuelles, on libère de grandes quantités d’endorphines et d’ocytocines qui réduisent les douleurs gynécologiques, musculaires et articulaires.

     

     

    6. Le sexe améliore la mémoire

    Etant donné que le sexe stimule la production de neurones pendant l’âge adulte, il a un impact positif sur la conservation de la mémoire et la prévention de la détérioration cognitive.

     

     

    7. Le sexe fait rajeunir

    Les personnes qui ont au moins deux orgasmes par semaine ont moins de probabilités de mourir jeunes en comparaison avec celles qui n’ont pas d’activité sexuelle.

    D’un point de vue général, cette habitude réduit la concentration en toxines dans le sang et les tissus, ce qui prévient le vieillissement cellulaire. 

     

     

    8. Le sexe favorise le sommeil

    Favorise-le-sommeil-500x334

    Vous avez des problèmes pour vous endormir ? Vous avez peut-être tout simplement besoin de plus de relations sexuelles !

    En effet, ces dernières permettent d’augmenter la production d’hormones comme l’ocytocine et la mélatonine, qui sont essentielles pour une bonne qualité de sommeil.

     

     

    9. Le sexe réduit la sécheresse vaginale

    Les femmes qui luttent contre la sécheresse vaginale ont tendance à appliquer un lubrifiant qui leur permet de soulager l’irritation et les démangeaisons au niveau de la vulve.

    Pourtant, le fait d’avoir des relations sexuelles peut être plus que suffisant pour réussir à lubrifier naturellement la zone, surtout si les préliminaires sont prolongés.

    Les baisers, les caresses et les jeux préalables à la pénétration augmentent l’excitation et ainsi, le sexe est plus lubrifié pour le coït.

     

     

    10. Le sexe améliore l’estime de soi

    Ameliore-l'auto-estime-500x334

    Il a été démontré que le sexe peut augmenter au maximum le désir, l’amour et d’autres sentiments qui stimulent l’estime de soi.

    Le fait de sentir que l’on fait plaisir à l’autre et de se sentir excité augmente la confiance en soi et la sécurité. 

    Vous sentez que vous négligez cette partie dans votre couple ? Encouragez-vous à innover et à stimuler la communication et n’hésitez pas à échanger vos fantasmes.

    Cela vous fera du bien à vous deux et vous servira pour améliorer vos liens sentimentaux.

    « Crudivorisme ou régime alimentaire cru : bienfaitsParfois, nous n’avons besoin que d’une caresse »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :