• Une de vos armes les plus puissantes

    Une de vos armes les plus puissantes

     

     

     

     

     

     

     

    « À ceci, tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : à l’amour que vous aurez les uns pour les autres. » Jean 13.35

     

    Choisir délibérément de s’oublier soi-même et faire quelque chose pour son prochain – même dans les moments de souffrance – est une des armes les plus puissantes pour vaincre le mal. Et, bonne nouvelle, Dieu peut nous y aider !

    Cloué à la croix en proie à d’atroces souffrances, Jésus prit le temps de réconforter le brigand à côté de lui (voir Luc 23:39-43). Pendant que les pierres pleuvaient sur lui, Étienne pria pour ses bourreaux, demandant à Dieu de ne pas les tenir coupables de ce péché (voir Actes 7.59-60). Alors que Paul et Silas étaient en prison, ils annoncèrent le message du salut à leur geôlier (voir Actes 16.27-34).
    Si nous faisons la guerre à l’égoïsme et choisissons de marcher dans l’amour, notre entourage finira tôt ou tard par le remarquer. Nous n’impressionnerons pas les gens du monde en étant comme eux. Mais combien de proches et d’amis non chrétiens pourraient venir à Jésus si nous les aimons d’un amour sincère au lieu de les ignorer, de les juger ou de les rejeter ? Je crois qu’il est temps de le découvrir, pas vous ?

    Prière de reconnaissance
    Père, je prie que tu me rendes capable de faire passer les besoins des autres avant les miens. Merci parce que ton amour a le pouvoir de changer des vies. Aide-moi à témoigner de cette puissance aujourd’hui.

     

    Joyce Meyer

    lachende seniorinnen vor einer schultafel

    Source : joycemeyer.fr

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Attention, la mauvaise humeur est un virus contagieuxLe sucre fera disparaître par dégénérescence l’espèce humaine »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :