• 12 mai journée de la Fibromyalgie 

     

    Connaissez-vous une personne atteinte de fibromyalgie ? 

    Aidez-la ! 

    La fibromyalgie est un syndrome qui se manifeste par des douleurs diffuses dans tout le corps, souvent associées à une grande fatigue et à des troubles du sommeil. Elle empêche souvent la personne d’accomplir ses activités quotidiennes. Ce syndrome est reconnu depuis 1992 par l’OMS. Mal connue et mal comprise. les médecins ne s’expliquentses symptômes.  

    Aujourd'hui, il semble que certains facteurs physiologiques (anomalies du système nerveux, perturbations hormonales, etc.) et génétiques soient en cause. Des événements extérieurs (traumatismes, infection...) pourraient aussi être impliqués… 2 % à 6 % de la population  des pays industrialisés sont touchés. Au Canada, 900 000 personnes en sont atteintes. Et dans ce cas, 80 % des personnes atteintes sont des femmes58. La maladie apparaît souvent vers 30 ans à 60 ans.

    Lire la suite...

    Télécharger « 12 mai journée de la Fibromialgie.pdf »

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • LE SECRET DE L’HOMME LE PLUS RICHE AU MONDE !

     

    Bonjour mes amis, J'ai reçu ce message et j'aimerais le partager avec vous... "Andrew Carnegie était l'homme le plus riche du monde au début du 19ème siècle. Mais il était surtout connu en tant que bienfaiteur et philanthrope car il versait régulièrement des sommes considérables à diverses fondations et oeuvres humanitaires. Vous vous dites peut-être : "Ok, mais il pouvait se le permettre, il était milliardaire!". Et bien, si je vous disais qu'il avait PRÉVU cela depuis bien des années... Vous voyez, après la mort d'Andrew, on retrouva dans un tiroir de son bureau un vieux papier sur lequel il avait écrit son objectif de vie, alors qu'il n'avait que la vingtaine et était sans un sou. Son objectif était :

    "Je veux passer la première moitié de ma vie à accumuler les richesses et la fortune,

    et la seconde moitié de ma vie à les redistribuer à ceux qui sont dans le besoin.

    " MAGNIFIQUE ! Vous aussi, donnez-vous un objectif immense et RÉALISEZ-LE !

    Comme le disait justement Andrew Carnegie :

    "Si vous voulez être heureux, fixez vous un objectif qui monopolisera votre attention,

    vous insufflera de l'énergie, et vous inspirera de l'espoir."

     

    Prenez soin de vous.

    Bien Amicalement,

    CVFG inspiré de Grégory - www.solutions-sante.net

    PS: Vous pouvez dès maintenant en savoir plus sur les Secrets des plus grands hommes qui ont su réaliser leur rêves : Cliquez: http://www.solutions-sante.net/info/l/09secretsattraction"

     

     

     

    Lire la suite : http://www.solutions-sante.net/info/l/09secretsattraction/

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 8 MAI

     

    Pardonner sans oublier ?

     

     

    Le 8 mai 1945 est la date, de deux événements historiques :

    La première commémoration : la seconde guerre mondiale

    La 1ère guerre mondiale a laissé de profondes conséquences dans le coeur des vaincus, sur l’économie, sur la démographie et le paysage. La crise économiquede 1929 et la montée du fascisme accélèrent et intensifient, les tensions enfouies, se ravivent. Le 1er septembre 1939 le premierconflit entre l'Allemagne et la Pologne éclate, c'est alors le début de la guerre !

    Deux ennemis s'affrontent, d'une part la coalition : Allemagne-Italie dirigée respectivement par le nazi Hitler, et le fasciste Mussolini (AXE); d'autre part, les Alliés, France-Grande-Bretagne. Les forces de l'Axe avancent vite et s’empare de Varsovie (Pologne) suite à une guerre éclair. L'Allemagne attaque la France.

     Lire la suite...

     

    Télécharger « 8 mai 1945 Pardonner sans oublier.pdf »

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 25 avril - Journée Mondiale de la propriété intellectuelle 

     

    La propriété intellectuelle, c'est quoi ? 

    Votre œuvre de l’esprit  est d’une valeur inestimable 

    Qu’il s’agisse d'inventions, de dessins, d'œuvres littéraires,  artistiques, de  symboles, logos, noms de marques, la production de votre esprit !   

    Selon son échelle, son objectif et sa cible, la propriété intellectuelle peut être de la propriété industrielle (pour les inventions qui sont autorisées sous forme de brevets, les dessins industriels, les marques) ou le droit d'auteur, qui concerne davantage les œuvres littéraires et artistiques (romans, théâtre, les films, musiques, dessins, peintures, photos, textes...).  

    Pour que votre propriété intellectuelle soit reconnue. Il faut que vous la déclariez, sinon personne ne vous connaîtra, reconnaîtra, et votre œuvre restera dans l’anonymat et le néant.  

    En France les droits d'auteur et la propriété intellectuelle sont protégés par L'INPI (institut national de la propriété intellectuelle) qui s'occupe des marques et brevets alors que la SACEM (société des auteurs compositeurs et éditeurs de musique) s'occupe des droits des auteurs ! 
     
    Renseignez-vous avant que vous n’entamiez un quelconque projet car l’œuvre de votre esprit a de la valeur et il serait dommage que vous n’en profitiez pas.  

    En effet, savez-vous qu’il est reconnu que nous avons, par l’esprit une surpuissance sur la matière. Les réponses toutes faîtes « Je l’ai fait sans réfléchir », « je ne pense à rien », « je n’ai pas d’idées », ne sont pas totalement exactes. Tout part d’une idée, d’une vision immatérielle qui se prolonge ensuite dans le faire, la concrétisation, la matérialisation.  

    Le bon ordre c’est l’Esprit, l’âme et le corps

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 24 avril 2014 Journée mondiale de lutte contre le paludisme

     

    Investir dans l’avenir, vaincre le paludisme

     

    "Investir dans l’avenir et vaincre le paludisme" est le message choisi pour la 7ème journée mondiale de lutte contre la maladie ce 25 avril prochain.

    650 000 personnes tuées en 2012 et près de 12 milliards de dollars dépensés par an en Afrique subsaharienne. La mobilisation internationale permet de réaliser de grands progrès. En 2000, un enfant mourait de cette maladie toutes les 30 secondes, aujourd’hui ce chiffre a diminué de moitié. Le paludisme a déjà été éliminé dans de nombreux pays grâce à des politiques de prévention et traitement efficaces. Mais aujourd’hui le changement climatique est une nouvelle menace. 5,1 milliards de dollars annuels sont encore nécessaires pour lutter efficacement contre la maladie.

    L’objectif de cette journée mondiale est de renforcer l’engagement de tous en faveur de la lutte contre le paludisme ; pour que les efforts fournis depuis le début du millénaire ne soient pas vains et que les acquis formidables des dernières années ne soient pas perdus.

     

    A bon entendeur salut !

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 23 avril - Journée Mondiale du livre et du droit d'auteur

     

     

       Ou le livre menacé ou oublié ?

     

     

    Journée célébrée par l’Unesco, pour promouvoir dans le monde entier la lecture, l'industrie éditoriale et la protection de la propriété intellectuelle à travers le droit d'auteur.

     

    Selon une étude réalisée du 27 février au 2 mars 2009, pour La Croix auprès d'un échantillon national de 1000 personnes, représentatif de l'ensemble de la population française âgée de 18 ans et plus, interrogées en face-à-face à leur domicile, Les lecteurs français lisent pour se détendre, se cultiver et s’évader. Les trois premiers critères de choix d’un livre sont d’après l’étude : le sujet du livre, l’auteur du livre et les conseils d’amis, de parents ou de proches. D’une manière générale on lisait beaucoup plus dans les années 80 qu’aujourd’hui. Une grande majorité de français ne lit rien sur toute une année, et la tendance générale tend vers 1 à 5 livres par an...

     

    Lire la suite...

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires
  • 22 AVRIL 2014, Journée Internationale  

    de la Terre Nourricière 

     

    « Aujourd’hui, en cette Journée internationale de la Terre nourricière, je lance un appel à tous les peuples du monde pour qu’ils fassent entendre leurs voix. Exprimez-vous au nom de notre planète, car elle est notre unique foyer. Prenons soin de notre terre nourricière, afin qu’elle puisse continuer à prendre soin de nous, comme elle l’a fait pendant des millénaires. » 

    Secrétaire général de l'ONU, M. Ban Ki-moon 
    Message 2014  

    Thème 2014 : « Des villes vertes » 

    Selon le site de l’ONU, La Journée internationale de la Terre nourricière 2014 met l'accent sur lesvilles vertes, cette année et mobilise des millions de personnes qui veulent créer un environnement sain et durable grâce à une transformation écologique de communautés du monde entier. 

    Le temps du « vivre à la campagne, travailler en ville » est révolu ! On vit plus à la ville, on y travaille, on y trouve ses loisirs, ses sorties, ses animations à des heures tardives du jour comme de la nuit, sans nous rendre compte de l’impact de ce vécu tonitruant et permanent sur l’énergie de notre Terre, à qui l’on demande tant sans jamais lui donner… 

    La Campagne « Des villes vertes » 

    « La campagne « Des villes vertes » aide les villes et les communautés à travers le monde à accélérer leur transition vers un avenir plus durable. Chaque année, le 22 avril, plus d'un milliard de personnes dans 190 pays organisent des activités pour la Journée de la Terre. De San Francisco à San Juan, de Pékin à Bruxelles, de Moscou à Marrakech, des gens plantent des arbres, nettoient leurs communautés, s'entretiennent avec leurs élus, etc. - tout cela au nom de l'environnement. » (source : http://www.un.org/fr/) 

     

    Vous, que ferez-vous aujourd’hui ? 

    A votre échelle, 

    Dans votre entourage, 

    Selon votre engagement citoyen,  

    Pour recréer du moins sauvegarder la terre,  

    notre mère à tous ???? 

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Le vrai message de Pâque

    Des millions de personnes de par le monde, reçoivent leurs lapins de pâque, leurs « œufs chocolatés de Pâques » agrémentés de petits paniers de bonbons et de friandises en plus de la brioche parfumée…

    Mais saviez-vous que « La Pâque », se distingue de « la Pâques » ?

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique