• RECONNAÎTRE LES SYMPTÔMES DU CANCER DE LA GORGE :

    LA RÈGLE DES 1 POUR 3 QUE VOUS DEVEZ CONNAÎTRE

     

     

     

     

     

     

     

    Les médecins de l'hôpital Gustave Roussy lancent une campagne de sensibilisation pour dépister le cancer de la gorge à temps afin d'améliorer le taux de survie et révèle la règle à connaître afin de savoir si on a un risque ou pas.

    ©Adobe Stock

     

    14 750 nouveaux cas de cancer ORL sont diagnostiqués chaque année en France. Lorsqu'il est détecté à temps le taux de survie d'un cancer de la gorge est de 80 à 90%, selon un communiqué de l'hôpital Gustave Roussy. Pour augmenter les chances de survie, l'hôpital lance une campagne de sensibilisation en expliquant la règle du 1 pour 3 aux patients, comme aux professionnels afin d'alerter sur les symptômes qui doivent pousser à consulter.

    Au-delà de 3 semaines ces signes doivent alerter

    La règle est simple et "vérifiée par les plus grands experts des cancers de la tête et du cou" en Europe expliquent les auteurs du communiqué. Ils dressent une liste de symptômes. "Si le patient présente UN de ces symptômes depuis plus de TROIS semaines, il doit demander un avis médical sans tarder. Le médecin généraliste doit, dans ce cas, adresser le patient à un spécialiste des voies aéro-digestives supérieures", explique le communiqué.

    Les signes à surveiller : douleurs à la langue, ulcères de la bouche qui ne guérissent pas, tâches rouges ou blanches dans la gorge, déglutition douloureuse, grosseur dans le cou, douleurs dans la gorge, enrouement persistant, nez bouché d'un côté, écoulement de sang par le nez.

    Cancer ORL : les facteurs de risque prinicpaux

    Selon l'hôpital Gustave Roussy 85% des cancers des voies aéro-digestives supérieures sont dûs au tabac. En parallèle les "hommes qui boivent plus de trois verres d'alcool par jour, et les femmes qui boivent plus de deux verres d'alcool par jour ont significativement plus de risque d'en développer un que les autres. Si l'alimentation et le tabac sont ceux qu'on connait le plus, il existe un facteur lié à la sexualité dont on parle peu : le virus HPV qui peut se développer suite à des pratiques sexuelles bucco-génitales aurait une incidence liée aux cancers de la gorge (langue et amygdale notamment). Des facteurs professionnels sont plus rares mais également à noter.

     

    Publié par Bénédicte Demmer, journaliste santé 

     

     

     

     

     

    Source : medisite.fr

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • À L’ÉCOLE DU DÉSERT

     

     

     

     

     

     

     

     

    “Il fut conduit par l’Esprit dans le désert.”Luc 4.1

     

    Vous sentez-vous comme marchant sur une terre au sol desséché, comme si tout autour de vous n’était que vide et désolation ? Et si ce temps de désert était permis par le Seigneur ? Jésus lui-même a été conduit au désert par le Saint-Esprit.

    Recevez cette vérité, aujourd’hui : vous ne vous trouvez pas dans le désert pour y mourir mais pour y être formé(e) par Dieu. Comme Jésus, vous êtes conduit(e) dans ce lieu, cette saison, afin que vous puissiez y développer votre relation avec Dieu et être transformé(e) chaque jour un peu plus à son image.

    Dans ces temps particuliers, Jésus "imprime" en vous son caractère et ses aptitudes, afin de faire de vous un miracle au milieu des nations, un soutien pour ceux qui vous entourent, un témoignage vivant de la grâce et de la puissance de Dieu au quotidien dans votre vie.

    Il est vrai que, dans le désert, le temps peut nous paraître long… Il nous faut être endurant, même si ce n’est pas ce qui est le plus facile.
    L’écrivain Dutch Sheets a dit un jour : "Le manque d’endurance est l’une des principales causes d’échec, particulièrement dans la prière. Nous ne savons pas attendre. Il nous faut du micro-ondes. Mais Dieu lui, préfère ce qui est mariné…"

     

    Aujourd’hui Mon ami(e), j’aimerais vous encourager à ne pas vous arrêter, mais à continuer d’avancer, jusqu’au bout.
    Persévérez, l’oasis n’est plus loin !

     

    Une prière pour aujourd’hui

    "Père, lors de ma marche dans ce désert, fais-moi la grâce de regarder à ma situation avec tes yeux. Attire-moi près de toi, et donne-moi la force de m’accrocher à toi, même quand le désespoir frappe à ma porte. Tu as commencé une œuvre dans ma vie et tu l’achèveras avec excellence selon l’immensité de ton amour. Au nom de Jésus-Christ."

     

    Éric Célérier

     

     

     

     

     

     

    Source : topchretien.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Cessez de remplir votre vie de personnes vides

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Si vous n'êtes pas capable de trouver le bonheur en vous, vous le chercherez toujours au dehors et vous remplirez votre vie de personnes vides qui, quand elles partiront, emmèneront avec elles le bien-être qu'elles vous ont apporté.
     

    Les personnes vides sont partout, mais nous avons le choix de les introduire ou pas dans notre vie.
     

    Car nous choisissons qui se trouve à nos côtés et cela illustre souvent l’équilibre ou le déséquilibre qui se trouve en nous.

    À un moment donné, nous avons tous ressenti un vide inexplicable en nous que nous avons pensé correct de remplir avec quelque chose d’extérieur.

    Ainsi, nous nous attachons à des personnes vides qui ne font rien d’autre qu’accentuer cette terrible sensation.

    Personnes vides qui nous laissent sans rien

    Les personnes vides sont caractérisées par le fait qu’elles ne nous apportent rien, et nous finissons par perdre notre temps et nos efforts pour quelqu’un qui ne nous donnera jamais ce que nous cherchons.

    À la place, nous souffrons d’usure, et nous augmentons ce vide intérieur que nous n’osons pas creuser pour en trouver l’origine.

    Nous utilisons des rustines (des personnes vides) qui nous donnent la sensation d’être bien pendant un moment, jusqu’à ce que tôt ou tard, la véritable réalité sorte en pleine lumière.

    Nous commençons à nous demander pourquoi des personnes sans substance arrivent dans notre vie, des personnes qui nous font du mal, qui ne couvrent pas ce vide que nous avons tant de mal à combler.

    Sans nous en rendre compte, nous projetons sur l’autre nos besoins. Et c’est pour cela que des personnes vides arrivent dans notre vie, pour nous dire « Tu as un vide que seul toi peut combler ».

    Cependant, être conscient-e de cela est difficile car nous refusons d’admettre que nous attirons encore et encore le même modèle de personnes.

    Cela n’est pas du hasard, la vie veut nous dire quelque chose !

    Si vous ne pas prêtez attention et que vous ne faites pas cette analyse, votre vie continuera à se dérouler et le même type de personnes arrivera chez vous, jusqu’à ce que vous vous rendiez compte qu’il y a quelque chose qu’il faut résoudre.

    Il n’y a que vous qui pouvez combler le vide qui vous domine

    Où est la solution ? Comment éviter que des personnes vides continuent d’arriver dans votre vie ? Vous devez guérir cette blessure qui provient peut-être de l’enfance, et qui entraîne chez vous ce vide et un terrible malaise.

    Pour cela, vous devez cesser de chercher le bonheur au dehors, éviter de dépendre de l’état émotionnel des autres.

    Combien de fois vous êtes-vous senti abattu quand quelqu’un ne vous répondait pas à un message ? À combien de reprises, avez-vous senti que votre vie s’effondrait à cause de cette personne à qui vous juriez amour éternel ?

    Lâcher prise est quelque chose qui fait peur, justement à cause de ce vide que vous voulez combler à tout prix. Mais tout ce qui arrive autour de vous vous indique que la solution est en vous.

    Ce temps que vous offrez aux autres, toute cette tendresse, cette inquiétude, dirigez-la vers vous.

    C’est quelque chose auquel vous n’êtes pas habitué et cela vous semblera bizarre, mais vous ne pouvez pas attendre que d’autres vous donnent ce dont vous avez besoin. Si c’est le cas, vous vous retrouverez avec des déceptions et des désillusions continues.

    Le chemin n’est pas facile, mais tôt ou tard, vous n’aurez pas d’autres choix que de vous confronter à ce vide que vous évitez tant.

    Remplissez-vous de bonheur, d’amour envers vous-même, sans attendre que les autres vous le donnent. C’est comme guérir une blessure. Vous devez le faire vous, vous devez vous guérir car personne ne peut le faire pour vous.

    Comblez-vous de bonheur, et surtout commencez par vous

    Avant de penser aux autres, commencez par penser à vous. Misez sur vous dans tous les sens du terme, placez-vous en priorité, ne laissez pas de côté ce que vous aimez faire pour les autres.

    C’est le moment de penser uniquement à vous car si vous ne le faites pas, vous continuerez à dépendre des autres et à la longue, cela ne fera qu’augmenter ce vide qui se trouve en vous.

    Au début, cela vous coûtera, mais avec dévouement et effort, vous y arriverez. La société nous a inculqué que veiller sur soi et se placer en priorité est égoïste. On ne nous apprend qu’à veiller sur les autres, à penser à eux !

    Mais maintenant vous savez que ce vide doit être comblé d’amour que vous vous portez, de tendresse envers vous-même, de soin à votre personne.

    Personne d’autre n’existe, seulement vous.

    Ne vous refusez pas tout le bon que vous donnez aux autres. Vous le méritez plus que personne.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 8 aliments pour augmenter les défenses immunitaires

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Nos défenses immunitaires ont besoin d'être à 100% pendant toute l'année pour faire face aux multiples infections et problèmes de santé, et nous devons donc inclure dans notre régime alimentaire des aliments qui les renforcent.
     

    On peut penser qu’augmenter ses défenses immunitaires en hiver suffit. Mais, à toute époque de l’année, nous avons besoin d’un système immunitaire résistant et en bonne santé.

    En plus du non-stress et du bon  sommeil, la nourriture est fondamentale pour éviter que les maladies ne viennent jusqu’à nous ou les empêcher de se développer.

    Dans cet article, nous allons vous dire quels sont les aliments que vous devez ajouter à votre régime alimentaire pour ne pas prendre froid.

    Les aliments et le système immunitaire

    La nourriture que nous ingérons a une grande influence sur nos défenses immunitaires, qu’elle soit positive ou négative.

    Si nous adoptons un régime trop fort en farines, en graisses et en sucres, il est probable que notre système immunitaire soit plus fragilisé, et permette aux virus et aux bactéries de pénétrer dans notre corps.

    Au contraire, si nous mangeons des aliments plus sains comme les fruits et les légumes de saison, le corps sera préparé pour « faire face » aux micro-organismes qui produisent des maladies.

    En plus de contrôler le poids, la réduction de graisses permet un meilleur fonctionnement immunitaire.

    Quels aliments consommer pour augmenter les défenses immunitaires ?

    Avoir une alimentation saine est excellent dans tous les sens du terme, mais surtout si l’on veut éviter de tomber malade.

    Un régime équilibré nous apportera les vitamines et les minéraux dont le corps a besoin pour lutter contre le vieillissement cellulaire et les radicaux libres.

    À chaque changement de saison, nous devons être bien préparé et adopter les mesures nécessaires, dans le but d’augmenter les défenses immunitaires et ne pas tomber malade.

    Les aliments qui ne peuvent pas manquer à votre régime alimentaire si vous voulez éviter la grippe, les rhumes et les maux de gorge (entre autres virus) sont les suivants :

    La gelée royale

    C’est l’aliment que seule la reine des abeilles consomme dans la ruche. Elle contient beaucoup de vitamines, surtout des vitamines A, B, C et E.

    La gelée royale apporte aussi du cuivre, du fer et du phosphore. Comme si ce n’était pas suffisant, elle nous offre également du sélénium, des acides gras insaturés et du calcium.

    • Consommez une cuillerée tous les matins à jeun et vous préviendrez les infections, notamment chez les enfants et les personnes âgées.

    Le gingembre

    Votre grand-mère vous a sûrement un jour recommandé de consommer du thé au gingembre pour réduire les symptômes de la grippe ou de la congestion nasale. Et elle ne se trompait pas !

    Cette racine très utilisée dans la gastronomie asiatique a de nombreux bienfaits et elle fait donc partie de la médecine naturelle depuis des siècles.

    Le gingembre sert à lutter contre les infections et à améliorer la santé cellulaire grâce à ses antioxydants.

    Pour profiter des bienfaits de cette racine, vous pouvez la saupoudrer sur vos plats ou en préparer une infusion.

    Ingrédients

    • 1 tasse d’eau (250 ml)
    • 1/2 cuillerée de racine de gingembre râpé (2 g)
    • 1 cuillerée de miel (25 g)

    Préparation

    • Faites chauffer l’eau et quand elle arrive à ébullition, ajoutez le gingembre.
    • Laissez bouillir pendant 5 minutes, retirez du feu et couvrez.
    • Filtrez et sucrez avec du miel. Buvez le plus chaud possible.

    Le propolis

    Voici un autre élément utilisé par les abeilles dans leur vie quotidienne (dans ce cas, elles l’utilisent pour couvrir les ruches).

    Il s’agit d’un aliment très riche en acides aminés, en vitamines, en huiles essentielles, en oligo-éléments et en bio-flavonoïdes. Tout cela donne un tonique merveilleux pour barrer la route aux maladies virales et bactériennes.

    Le propolis est conseillé dans les cas d’affections respiratoires fréquentes ou quand, pour une situation ou pour une autre, les défenses immunitaires baissent (cela peut être un problème familial, beaucoup de stress, de dépression etc.). Et dans ces moments, nous sommes plus vulnérables aux maladies.

    La soupe de poulet

    Un autre des remèdes maison que nos grands-mères nous donnaient quand, petits, nous avions la grippe.

    La soupe ou le bouillon de poulet consommé chaud a la capacité de réduire la congestion nasale et de nous réconforter quand nous sommes enrhumés.

    Lorsqu’on élève la température corporelle, les sécrétions sont relâchées. Et cette soupe nous maintient également hydraté.

    Le yaourt

    Il contient différentes « bonnes bactéries » qui se chargent de réguler la flore intestinale et, en même temps, de protéger le système immunitaire.

    En plus du yaourt, nous vous recommandons de consommer du kéfir ou un autre aliment fermenté. Les probiotiques de ce produit laitier lutteront efficacement contre les virus et les bactéries.

    Le thé vert

    L’infusion la plus consommée en Asie offre de puissants antioxydants appelés polyphénols. Ils ont la capacité d’augmenter l’immunité dans l’organisme.

    De leur côté, les catéchines (autre composant essentiel du thé) peuvent annihiler les virus de la grippe. Pour augmenter ses vertus, nous vous recommandons de le sucrer avec du miel.

    L’ail

    Manger une gousse d’ail crue par jour éloigne du médecin. Vous avez sûrement déjà entendu cette phrase.

    L’ail a un goût et une odeur forts, mais il a des composés sulfuriques, comme l’allicine, qui augmentent l’immunité.

    Vous pouvez l’utiliser dans tout type de préparations et profiter de ses puissantes vertus contre la grippe, le rhume et les maux de gorge.

    Les épinards

    En plus de nous rendre forts, comme Popeye, les épinards éloignent les maladies. Il s’agit d’un super aliment qui peut être consommé de nombreuses manières : en tartes, en smoothies, en chaussons, en salades…

    Ces légumes verts sont de grandes sources de vitamines C et d’acide folique, qui renforcent le système immunitaire et réparent les cellules.

    De plus, les épinards gardent le corps bien hydraté et augmentent les niveaux d’énergie.

     

    Image principale de © wikiHow.com

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 5 choses à savoir sur les maladies auto-immunes

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Même si les maladies auto-immunes sont chroniques, nous ne devons pas nous désespérer. Il y a de nombreuses choses qui peuvent nous aider à les comprendre et à améliorer notre qualité de vie.
     
    Les maladies auto-immunes sont, dans la plupart des cas, un mystère pour la science. Nous ne savons toujours pas pourquoi notre système immunitaire peut attaquer les cellules de l’organisme, jusqu’à les détruire.

    Des pathologies, comme la sclérose en plaques, la maladie de Crohn ou l’arthrite rhumatoïde en sont quelques exemples.

    Dans de nombreux cas, les prédispositions génétiques sont déterminantes dans leur apparition, même si des facteurs environnementaux peuvent également en être responsables.

    Les personnes qui vivent cette réalité au quotidien voient leur qualité de vie grandement diminuée.

    Ce sont des maladies qui sont généralement chroniques et qui affectent diverses parties de notre corps, comme le lupus érythémateux disséminé (LED).

    Dans la suite de cet article, nous allons vous expliquer 5 choses que vous devez savoir sur ces pathologies.

    Si vous en souffrez ou que vous connaissez quelqu’un dans ce cas, n’hésitez pas à les partager et à vous informer des avancées médicales dans le domaine, qui pourront vous permettre, à vous ou à votre entourage, d’améliorer votre qualité de vie.

    1. Quelles sont les causes des maladies auto-immunes ?

    Comme nous l’avons déjà précisé, la génétique joue un rôle fondamental dans leur apparition.

    De fait, nous savons aussi que les facteurs environnementaux et certains gênes favorisent la survenance de ces maladies. Pourtant, cette corrélation n’est pas présente dans 100% des cas.

    • La théorie qui prévaut en la matière est qu’il existe certains antigènes qui, lorsqu’ils sont absorbés par notre intestin, peuvent déclencher des réactions néfastes.
    • Cette théorie est basée sur la perméabilité intestinale. Une anomalie dans ces organes peut laisser la voie ouverte à ces antigènes, qui passent alors de l’intestin directement dans le sang.

    La réponse immunitaire de l’organisme va alors être totalement déréglée. Notre corps va alors percevoir les tissus de certains de nos organes comme des corps étrangers, puis va les attaquer et les détruire petit à petit.

    2. Les diagnostics de maladies auto-immunes sont en nette augmentation

    Le fait que les professionnel-le-s de santé diagnostiquent de plus en plus de maladies auto-immunes ne veut pas dire qu’il y a plus de cas dans la population mondiale.

    En effet, cette augmentation est davantage imputable aux techniques d’identification de ces pathologies, que l’on associait auparavant à de simples allergies ou à d’autres maladies.

    • De nos jours, les maladies auto-immunes sont reconnues comme un problème de santé majeur. Il est nécessaire de donner plus d’importance à la voix des patient-e-s et de leur permettre d’être mieux accompagné-e-s.
    • La science dispose de mécanismes plus avancés pour comprendre le processus immunitaire, ses défaillances et les symptômes associés aux maladies classées comme chroniques.
    • Il est désormais possible d’identifier ces maladies chez des enfants et de les traiter rapidement pour diminuer leur impact.

    3. Quels sont les grands types de maladies auto-immunes ?

    Nous pouvons diviser les maladies auto-immunes en plusieurs groupes.

    • Les maladies systémiques : elles n’affectent pas un organe en particulier, mais peuvent en attaquer plusieurs. C’est le cas de l’intolérance au gluten et de la sclérose latérale amyotrophique (ELA).
    • Les syndromes locaux : ils touchent un tissu en particulier. Elles peuvent être dermatologiques, hématologiques ou endocriniennes. On retrouve dans ce groupe la thyroïdite de Hashimoto et la colite ulcéreuse.

    Maladie de Crohn

    4. Quels sont les traitements disponibles contre les maladies auto-immunes ?

    Comme nous l’avons signalé tout au début de l’article, les maladies auto-immunes n’ont, pour la plupart, aucun traitement en l’état actuel des connaissances scientifiques. Ce sont des maladies chroniques avec lesquelles nous devons apprendre à vivre.

    Voici quelques conseils que nous pouvons vous donner pour garder votre maladie sous contrôle :

    • Soulagez vos symptômes en vous faisant prescrire le traitement adapté.
    • Prenez soin des organes touchés par votre maladie. Que ce soit votre intestin, votre foie ou votre peau, vous devez lutter pour maintenir votre intégrité et votre qualité de vie, dans la mesure du possible.
    • Essayez les traitements les plus récents. Tous les jours, les médecins font des découvertes sur ces maladies chroniques.

    5. Souvenez-vous que vous n’êtes pas seul

    vous-n-etes-pas-seul

    Vivre avec un lupus ou avec une sclérose en plaques n’est pas facile, que ce soit pour le patient ou sa famille.

    • Pour vous permettre de « survivre » à ces circonstances personnelles difficiles, il est nécessaire de traiter la maladie d’un point de vue holistique.
    • Le traitement médical est une chose, mais le soutien des autres et le volet psychosocial de la maladie ne doivent pas être négligés. Vous devez garder à l’esprit que vous n’êtes pas seul-e. Dans notre communauté, il existe forcément des associations qui seront en mesure de vous apporter tout le soutien dont vous avez besoin.
    • Les groupes de paroles et les associations font un travail formidable dans ce domaine. Ils vous aideront à mieux comprendre votre maladie.
    • Vous allez pouvoir découvrir de nouvelles perspectives. Comme nous vous le disions, des avancées sont réalisées tous les jours dans ce domaine.

    Pour conclure sur le sujet, même si les maladies auto-immunes nous obligent à avoir un style de vie différent, il est nécessaire que nous luttions tous les jours pour notre qualité de vie et notre dignité.

    La science continue à se battre tous les jours pour vaincre ces pathologies. Gardez espoir.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • JÉSUS SAIT…

     
     
    “Lors donc qu'il eut appris que Lazare était malade, il resta deux jours encore dans le lieu où il était.”Jean 11.6
     
     

    Lazare était gravement malade, il se mourait. Complètement abattues, ses sœurs firent chercher Jésus. Elles lui révélèrent la situation et lui rappelèrent que Lazare n’était pas un homme comme les autres mais celui qu’il aimait.

    Jésus connaissait la fin de l’histoire...

    Lorsque le Seigneur apprit la maladie de Lazare, il apaisa ceux qui se faisaient du souci pour lui en leur disant de manière explicite que le but n’était pas la mort de son ami mais la gloire de Dieu. Bizarrement, il ne partit pas immédiatement au secours de son ami mais décida de rester deux jours de plus dans le lieu où il était… Pourquoi ? Tout simplement parce que Jésus connaissait la fin de l’histoire et la manière dont Lazare reviendrait à la vie. L’assurance de Jésus concernant la résurrection de Lazare n’avait d’équivalent que l’incompréhension de ceux qui s’attendaient à son aide. Le terme du récit lui donna raison, la gloire de Dieu fut révélée.

    L’assurance de Jésus dans cette histoire est époustouflante. Alors que tous sont inquiets, rongés par l’inquiétude, lui demeure tranquille car il sait… Oui il sait ! Il connaît la fin de toute chose.

    Vous courez de droite et de gauche, vous avez l’impression que le Seigneur vous a oublié, qu’il n’interviendra jamais en votre faveur. Vous dîtes : “Mais pourquoi est-il si long, j’ai prié, et il ne vient pas, pire j’ai l’impression qu’il me néglige dans mon épreuve…” Le Seigneur ne vous a pas délaissé car vous êtes gravé sur la paume de ses mains. Même si vos parents vous abandonnaient, Jésus lui, resterait à vos côtés.

    Dieu seul connaît les temps et les circonstances, faîtes-lui confiance. En son temps il agira.

    Une prière pour aujourd’hui
    Seigneur, je comprends que ma vie est dans tes mains et que toi seul, tu sais… Je choisis de te faire confiance et de ne plus m’inquiéter.

     
    Jésus sait…
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Si je change, tout change :

    5 étapes pour programmer votre subconscient

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Même si nous ne pouvons pas contrôler le subconscient nous pouvons essayer de le modeler pour qu’il nous guide à travers les intuitions et de cette manière pouvoir vivre un présent plus serein.
     

    Lorsque nous nommons le mot « subconscient » nous vient à l’esprit immédiatement les théories classiques de la psychanalyse.

     Cet éternel intérêt caractérisant la plupart d’entre nous est également interpelé par tout ce qui est en relation avec les niveaux de consciences.

    Cependant, une chose à prendre en compte au quotidien est précisément que cette partie de notre esprit est celle qui joue un rôle de moteur de nombreux de nos actes, réactions et la façon d’interagir avec tout ce qui nous entoure.

    • Lorsqu’on nous présente une personne, par exemple, nous portons assez rapidement un jugement si celle-ci nous plait ou bien tout le contraire.
    • Quand nous descendons les escaliers et que nous trébuchons, nous réagissons normalement en quelques secondes pour ne pas perdre l’équilibre.

    Nous réalisons énormément de choses automatiquement, énormément deréponses que nous donnons sans quelles passent par le filtre d’une analyse consciencieuse logique et rationnelle et les infinis comportements qui dirigent cette structure subconsciente.

    Toutefois… et si nous vous disions qu’il existe une façon de nous introduire dans ce tiroir privé de notre cerveau pour le connaître plus profondément et le contrôler ?.

    Y parvenir serait une façon extraordinaire de beaucoup mieux réagir, de laisser de côté les peurs qui nous terrorisent souvent pour renaitre en tant que personne plus libre, pleine et heureuse.

    Dans cet article nous allons vous en parler.

    Le subconscient est le pilote automatique de notre esprit

    Rien de ce qui réside dans l’inconscient n’est fortuit ou arbitraire. L’inconscient héberge l’essence de tout le vécu, vu et ressenti.

    C’est une espèce de « tiroir en désordre » où se trouve la boussole de notre être y tout ce qui s’est passé.

    En même temps, tout le vécu laisse en nous une trace émotionnelle en fonction de la façon où nous l’avons digérée.

    Devinettes basées sur des faits prouvés :

    • « Les personnes qui regardent dans les yeux sont fiables car ma mère me regardait de cette manière », « Les hommes qui fuient du regard quand on leur parle sont dangereux, car mon premier fiancé réagissait ainsi et il me fit énormément de mal ».

    Chaque acte par lequel nous sommes passés laisse par conséquent une marque dans notre inconscient.

    D’ailleurs il est fréquent que nous interprétions notre réalité en fonction de cette information gardée.

    D’autre part, l’inconscient nous permet de donner des réponses rapides lorsqu’on n’a pas trop le temps d’analyser profondément les choses.

    Par exemple : « Dois-je dire oui à cette offre de travail ? », « Est-il recommandable de donner mon téléphone à cette nouvelle amie ? », « Quel chemin prendre, celui de gauche ou de droite ? »

    À quoi peut nous servir de « programmer » le subconscient ?

    • Mieux se connaître mieux soi-même
    • Corriger de mauvaises habitudes (arrêter de fumer, être un peu plus courageux, arrêter d’avoir peur, ne pas être tant influencé-e-s par les opinions des autres…)
    • Créer une réalité plus adaptée à nos désirs.

    Programmer le subconscient peut nous aider à devenir la personne que nous souhaitons réellement être.

    Avant de programmer votre subconscient vous devez savoir ce qu’il renferme

    L’idée est simple : personne ne peut changer la décoration d’une maison s’il ne sait pas d’abord ce qu’il y a dans le foyer.

    Il est souvent très habituel qu’il existe des chambres obscures qui n’ont pas été éclairées depuis longtemps, où se cachent nos peurs et pensées limitées, celles qui nous empêchent d’être heureux.

    Pour cette raison, il est vital qu’avant d’orienter notre subconscient vers le bien-être et notre capacité de réalisation, nous connaissions quelles zones problématiques se cachent à l’intérieur pour les soulager.

    Pour y parvenir, il est indispensable de réaliser la chose suivante. Cela vous servira énormément.

    Apprendre à se connecter à son subconscient

    • Écoutez vos intuitions. Les coups de cœur, en réalité, sont des messages envoyés par le subconscient à l’esprit conscient.

    Par conséquent, ce sont des informations qui nous donnent une piste sur ce qu’il y a dans le subconscient, sur ce qu’il veut nous dire.

    • Rédigez un journal où vous noterez les rêves que vous avez eu. Placez ce journal sur votre table de nuit et écrivez tous les rêves dont vous vous souvenez. Faites-le en vous réveillant, avant de les oublier.

    Plus tard, analysez-les et demandez-vous ce qu’ils peuvent vouloir dire.

    • Pratiquez la méditation. Cherchez un moment de calme dans votre journée pour vous dédier à cet exercice sain, environ une demi-heure, pour connecter avec vous-même.
    • Dessinez des mandalas. C’est une façon de nous centrer dans le moment présent, ici et maintenant, pour connecter aussi avec nous-mêmes.
    • Écrivez, rédigez un journal personnel. Notez-y vos pensées, vos souvenirs, vos émotions… C’est une façon idéale de créer une architecture littéraire où vous refléterez votre essence et en même temps, qui surgira de votre monde subconscient.

    5 étapes pour programmer votre subconscient

    Il est important qu’avant de passer à cette phase de programmation, nous ayons bien travaillé l’étape antérieure : L’auto-connaissance.

    Dès lors que nous aurons trouvé nos faiblesses, nous pourrons commencer ce processus intérieur de changement, d’abordage direct vers la programmation du subconscient.

    En même temps, il est nécessaire de se souvenir d’un aspect primordial : nous devons être constants. Ces exercices doivent se pratiquer quotidiennement, alors il faudra de la patience. Les changements n’arrivent pas d’une semaine à l’autre.

    Notez bien désormais quelles sont les tâches que nous devrons mener à bien.

    1. Visualisez

    Nous pratiquerons tous les jours la visualisation. Imaginez-vous à l’intérieur d’une voiture. Vous avez le contrôle, vous maintenez le volant et savez très bien où vous voulez aller.

    • Puis soudain, vous sentez un vent agréable vous frôler le visage et, à l’horizon, un merveilleux lever de soleil vous rempli de bonheur et d’espoir.
    • Vous apercevez dans ce point d’horizon vos objectifs et vous vous dirigez vers eux avec sécurité et sans peurs. Rien ne vous y empêche.

    2. Utilisez les suggestions positives qui vous donnent du pouvoir

    Créez des phrases qui vous soient utiles telles que: « Je mérite d’être heureux-se et rien ne va m’en empêcher. Les pires ennemis sont dans mon esprit et je les ai vaincu ».

    Répétez ces affirmations régulièrement, en particulier, avant de vous coucher.

    3. Vivez « ici et maintenant »

    Vous devez être connecté avec ce qui ce passe dans le moment présent.

    Si vous centrez votre attention dans le passé ou dans le futur, votre subconscient vous traira, car c’est seulement dans le « ici et maintenant » que s’ouvrent les opportunités.

    4. Réalisez une chose à la fois

    Évitez avant tout les tâches multiples. Le stress de faire mille chose en même temps est un ennemi vorace de notre paix intérieure.

    Nous devons centrer nos énergies en apprenant à lâcher prise grâce à tout ce que nous faisons dans le moment présent.

    5. Cessez les pensées errantes

    Vous avez un objectif en tête : être heureux, être vous-même, devenir une personne que vous souhaitez réellement.

    Savez-vous qui vous en empêche ? Vous-même avec vos pensées errantes, comme celles-ci: « je ne peux pas car j’ai échoué dans le passé », « je n’ose pas car je décevrai certainement quelqu’un ».

    Évitez l’esprit errant et laissez que votre subconscient, plus sûre et plus fort, vous dirige vers où vous voulez aller, un palais de calme et de bonheur absolu.

     

    Image principale de © wikiHow.com

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les 8 utilisations du charbon actif que vous devez connaître

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Grâce à ses composés et à ses propriétés, le charbon actif nous aide à contrôler notre taux de cholestérol et à fortifier notre système immunitaire, dans le but d'améliorer sa réponse face aux virus et aux microbes.
     
    Le charbon actif est une substance d’origine végétale qui est utilisée depuis des années pour sa capacité à absorber les produits chimiques, les métaux et les toxines. C’est un excellent allié pour la désintoxication de notre corps.

    Il se caractérise par une surface constellée de micropores qui permettent de retenir les composants dont notre corps veut se débarrasser durant son processus de purification.

    Depuis l’Antiquité et ce jusqu’à nos jours, il est très utilisé en médecine, notamment pour sa capacité à lutter efficacement contre tous les types de poisons.

    De plus, les scientifiques lui attribuent des propriétés anti-inflammatoires, digestives et antioxydantes qui, lorsque le charbon actif pénètre dans notre corps, nous permettent de prévenir et de traiter de nombreuses maladies.

    Peu de gens connaissent le pouvoir du charbon actif, voilà pourquoi nous avons décidé, dans la suite de cet article, de vous parler de ses 8 utilisations principales.

    1. Il blanchit les dents

    blanchir les dents charbon actif

    Grâce à ses micropores, le charbon actif est une excellente solution pour absorber la plaque dentaire et les restes alimentaires qui peuvent finir par tacher nos dents.

    En appliquer sur nos dents nous permet de neutraliser le pH de notre bouche et d’aider au blanchiment de notre émail, notamment lorsqu’il a été taché par du vin, du café ou d’autres substances.

    Le charbon actif dispose d’un effet protecteur et antibactérien, qui permet de diminuer le risque de souffrir de :

    • Caries
    • Halitose
    • Gingivite
    • Maladies affectant les gencives

    2. Il combat l’inflammation abdominale et les gaz

    Le charbon actif est une excellente solution pour soulager le mal-être abdominal causé par un excès d’inflammation et de gaz, car ses composés organiques s’unissent aux déchets pour faciliter leur élimination.

    Consommer du charbon actif permet de prévenir la formation de gaz dans les intestins et de décomposer de manière naturelle tous les aliments qui influent sur leur apparition.

    3. Il prévient et lutte contre la gueule de bois

    gueule de bois charbon actif

    Même si ce produit n’a pas la capacité d’absorber l’alcool présent dans le sang, il est extrêmement utile pour éliminer les toxines qui pullulent dans notre corps quand nous consommons une quantité trop importante de cette substance.

    Cela veut dire qu’une fois que nous ingérons du charbon actif, ce dernier va favoriser la métabolisation des composés toxiques présents dans les boissons alcoolisées.

    4. Il améliore l’aspect général de notre peau

    Associé à des ingrédients comme l’aloe vera, l’oeuf ou les huiles essentielles, ce produit est un excellent allié pour nous permettre d’améliorer l’aspect général de notre peau.

    Sa capacité à absorber les toxines et les impuretés permet de faciliter le nettoyage en profondeur des pores. Il permet donc d’éliminer plus facilement les points noirs et toutes les impuretés retenues dans notre épiderme.

    Mais ce n’est pas tout ! Il dispose d’un léger effet blanchissant qui permet de réduire les taches et les cicatrices.

    5. Il prévient le vieillissement prématuré

    vieillissement prématuré charbon actif

    Le vieillissement prématuré des cellules de notre corps est un problème très sérieux. De plus en plus de personnes développent des pathologies en lien avec ce phénomène.

    Si la vieillesse est une étape inéluctable de notre vie, il n’est pas normal de présenter des signes de vieillissements à un âge précoce.

    La pollution environnementale, une mauvaise alimentation et une exposition aux rayons du soleil comptent parmi les responsables principaux de ce phénomène.

    Le charbon actif peut nous permettre de mieux entretenir nos organes, car il permet à notre corps d’éliminer plus facilement les toxines, les produits chimiques et toutes les substances qui peuvent lui être préjudiciables.

    6. Il contrôle notre taux de cholestérol

    Les composés du charbon actif nous aident à éliminer le mauvais cholestérolprésent dans nos artères, ce qui nous permet d’éviter la formation de plaques.

    Ils vont venir se coller aux lipides et les empêcher de se déposer dans les parois artérielles.

    • Le charbon actif permet également d’augmenter l’élasticité des artères. Cet effet permet de prévenir leur durcissement et de faciliter la circulation du sang.

    Il est donc également très utile pour contrôler la pression artérielle et pour diminuer le risque de développer des pathologies cardiovasculaires chroniques.

    7. Il combat les virus et les bactéries

    virus charbon actif

    Ce produit est également très utile pour renforcer le système immunitaire de notre corps, car il augmente sa capacité à faire face aux virus et aux bactéries responsables de nombreuses maladies.

    Grâce à ses propriétés, le charbon actif renforce l’action de nos défenses naturelles contre les agents pathogènes étrangers, ce qui réduit drastiquement les risques que nous courons de souffrir d’une infection ou d’une maladie.

    8. Il soulage les piqûres d’insectes

    Grâce à son action anti-inflammatoire, désintoxiquante et calmante, le charbon actif est une excellente solution pour lutter contre les piqûres ou les morsures d’insectes.

    • Son application permet de diminuer les risques de réactions allergiques de la peau, d’extraire le venin injecté par certains insectes de calmer la douleur.
    • Il peut être utilisé aussi bien de manière topique que de manière interne, afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles.

    Comme vous pouvez le constater, ce produit dispose de propriétés incroyables pour préparer et soigner votre corps face à des pathologies du quotidien.

    Vous pouvez vous procurer du charbon actif sous la forme de petites capsules ou de suppléments. N’hésitez plus à tester tous ses bienfaits !

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 7 signes de cancer de la vessie que l’on ne doit pas ignorer

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Bien que certains signes puissent être dus à d’autres problèmes, il est fondamental d’y prêter attention et de ne pas les ignorer afin d’obtenir un diagnostic précoce et un traitement au cas où vous souffririez d’un cancer de la vessie.

    La vessie est un organe musculaire en forme de poche dont la particularité est sa capacité à se rétrécir et à se dilater en stockant l’urine produite par les reins.

    Le cancer qui la touche survient lorsque les cellules de transition grossissent de manière démesurée dans sa membrane interne, en formant des tumeurs au sein de ses tissus.

    Dans la majorité des cas elles se développent dans l’urothelium, c’est-à-dire dans le revêtement le plus interne de cet organe.

    Une bonne détection est la clé pour éviter des conséquences tragiques car, avec le temps, elles peuvent s’étendre à d’autres zones de la vessie et à d’autres structures proches.

    Le problème, c’est que bon nombre des premiers symptômes sont mal interprétés à cause de leur lien avec d’autres problèmes et, malheureusement, cela rend le diagnostic difficile chez de nombreux patients.

    C’est pourquoi il est primordial de rester attentif face à n’importe quel signe, surtout si vous avez des facteurs à risque comme le tabagisme ou l’exposition à des substances chimiques toxiques.

    Ci-dessous nous allons vous donner ne détail les 7 symptômes principaux afin que vous n’hésitiez pas à consulter un médecin si vous en souffrez.

    Découvrez-les !

    1. Saignements dans l’urine

    les saignements dans l'urine sont un signe de cancer de la vessie

    La présence de sang dans l’urine est l’un des premiers symptômes du cancer de la vessie. Sa quantité peut varier et sa présence est, en général, irrégulière.

    • Les patients peuvent remarquer un changement de couleur dans l’urine, qui devient plutôt rose ou, plus rarement, rouge sombre.
    • Dans certains cas la couleur de l’urine est normale à la vue, mais on détecte des petites quantités de sang en réalisant des examens médicaux.
    • Le symptôme peut persister plusieurs semaines de suite, ou bien, apparaître du jour au lendemain.
    • Ce qui est sûr c’est que s’il ne s’agit pas d’une maladie, le sang réapparaitra à l’avenir.

    2. Changements dans les habitudes de miction

    Nous devons prendre en compte les changements dans les habitudes d’uriner comme un signe possible du cancer de la vessie car, même si elles surviennent en général à cause d’une infection, elles peuvent également être déterminantes pour obtenir un diagnostique rapide de ce problème.

    Il est nécessaire de consulter un médecin si :

    • Une sensation récurrente de vouloir aller aux toilettes apparaît, même quand il n’y a pas d’urine à expulser.
    • Augmentation de l’envie d’uriner pendant la nuit.
    • Faible flux d’urine.
    • Brûlures au moment d’uriner.

    3. Douleur sur un côté du dos

    les douleurs d'un côté du dos sont un signe de cancer de la vessie

    Les infections urinaires, ainsi que les calculs et le cancer, provoquent en général une douleur gênante sur l’un des côtés du dos, près de la zone lombaire.

    Bien qu’on la confonde au départ avec une douleur musculaire, sa récurrence et son intensité permettent de savoir qu’il se passe autre chose.

    Il est important d’y faire attention, surtout lorsqu’elle s’accompagne de changements notoires dans l’urine.

    4. Perte d’appétit

    De nombreux facteurs doivent être analysés lorsqu’une personne perd de l’appétit ; toutefois, il faut également savoir qu’elle peut également être due à un cancer.

    Les patients qui développent des tumeurs dans la vessie ont une sensation permanente de lourdeur qui, dans la majorité des cas, les empêche de profiter des repas comme à leur habitude.

    5. Perte de poids

    la perte de poids et un signe de cancer de la vessie

    Conséquence de la perte d’appétit et des dégâts provoqués par le cancer, les personnes touchées par ce problème commencent à perdre du poids de manière alarmante.

    Des déficits nutritionnels sévères se produisent dans l’organisme et, comme les mécanismes de défense diminuent, les cellules malignes ont davantage de possibilité de se développer.

    6. Inflammation

    La rétention d’eau ou les œdèmes sont l’un des conséquences de la réponse inflammatoire qui se produit dans l’organisme à cause de l’attaque des cellules cancéreuses.

    Dans ce cas particulier, elle est fréquente dans le ventre et les jambes, car la vessie n’arrive plus à remplir son rôle de manière optimale dans l’élimination des fluides.

    7. Sensation de fatigue et anémie

    la sensation de fatigue et l'anémie sont des signes de cancer de la vessie

    L’une des autres conséquences de la perte d’appétit à cause du cancer de la vessie est une forte sensation de fatigue, en général associée à l’anémie.

    La perte de nutriments diminue la production de globules rouges dans le sang et, comme l’oxygénation se réduit, la fatigue physique et mentale augmente.

    En conclusion, même si les symptômes mentionnés peuvent apparaître à cause de problèmes bénins ou moins agressifs, il est important de solliciter des examens médicaux pour déterminer s’ils peuvent être liés au cancer de la vessie.

    De la même manière que pour d’autres types de cancer, la détection rapide est la clé pour obtenir un traitement efficace.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • LE PARDON OUVRE LA VOIE À LA BÉNÉDICTION DIVINE

     
     
    “Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos fautes.”Matthieu 6.15
     
     

    Tous vos besoins seront comblés lorsque vous agirez selon les voies de Dieu, que vous suivrez ses lois et que vous ferez les choses à sa manière, selon ses règles. L’une des règles de Dieu est la suivante : vous devez pardonner !

    Il y a de cela plusieurs années, j’ai été terriblement blessé par une personne qui m’a causé beaucoup de mal personnellement mais également envers le ministère que j’exerçais. Je voulais me venger mais Dieu m’a dit d’aller et de bénir cette personne. J’ai obéi à Dieu, même si ce fut très difficile. J’ai même béni cette personne avec un chèque d’un montant très important. Certes, c’était difficile d’agir ainsi mais cet acte d’obéissance a ouvert la voie pour la provision divine surnaturelle.

    A cette même période, notre église grandissait tellement vite que nous avions besoin d’un autre bâtiment. Nous avions posé une option et versé un acompte pour un bâtiment qui nous convenait, mais il nous manquait 30.000 dollars.  Si nous ne respections pas la date butoir pour verser la totalité de la somme, nous pouvions perdre l’acompte versé et nous serions toujours sans aucun lieu de culte ! Le jour J, il nous manquait toujours les 30000 dollars. Quelques heures avant que je ne doive apporter la totalité de la somme à la banque, je reçus l’appel d’un homme qui avait visité notre église de façon occasionnelle. Pour faire court, il me raconta que le Seigneur lui avait demandé de se rendre à l’église et de me demander de combien j’avais besoin. Je le lui répondis. Il écrivit la somme sur le chèque que j’apportai ensuite à la banque. Peu de temps après cela, le Seigneur me dit que si je n’avais pas pardonné et béni la personne qui m’avait offensé, je n’aurais pas été capable de recevoir ce miracle financier. Le pardon ouvre la voie à la bénédiction divine.

    Une action pour aujourd’hui

    Ouvrez la porte à la bénédiction divine dans votre vie en pardonnant à ceux qui vous ont blessé. Si le Seigneur vous dit d’aller et de mettre les choses en règles avec telle ou telle personne, obéissez lui et regardez la bénédiction de Dieu se déverser sur votre vie !

     
    Le pardon ouvre la voie à la bénédiction divine
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 7 effets invisibles de la maltraitance psychologique

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Bien souvent la victime de maltraitance psychologique a un fort sentiment de culpabilité qui l’empêche de sortir de sa relation et qui peut même dériver sur une dépression.

    La maltraitance psychologique est, sans aucun doute, l’une des plus cruelles. Ce type de violence provoque que la victime ne sache pas si elle est en réalité maltraitée ou non.

    Le pire c’est qu’à moins qu’il y ait également une agression physique, nous ne sommes pas conscients de la gravité du problème.

    En plus d’être un type de maltraitance invisible, ses conséquences le sont également.

    Elles ne sont pas visibles à simple vue, mais la personne maltraitée en souffre et les porte même longtemps après être sorti-e d’une situation de violence.

    Les conséquences de la maltraitance psychologique

    1. La sensation constante que vous ne valez rien

    La faible estime de soi peut être l’un des éléments déclencheurs de ce type de maltraitance. Une personne avec une grande estime de soi ne le permettrait jamais. Toutefois, nous sous-estimer est quelque chose de bien plus fréquent que ce qu’il paraît.

    De plus, après une situation de violence ceci peut également augmenter, ce qui ne fait qu’accentuer la sensation que nous ne valons rien, jusqu’au point où nous ne sommes plus capables de relever la tête.

    Demander de l’aide et s’entourer de gens qui nous aiment et qui sont de bonnes personnes sera très important.

    2. La rencontre avec la solitude

    Dans la majorité des cas de maltraitance psychologique, le maltraitant isole de plus en plus sa victime, jusqu’à l’éloigner de ses amis voire de sa famille.

    Ce que cherche l’agresseur c’est que son partenaire n’ait plus aucune aide pour qu’il ne puisse pas essayer de rompre la relation.

    Dans la majorité des cas, il arrive même à créer une image péjorative de la victime, pour que personne ne suspecte et qu’ils s’éloignent d’eux-mêmes.

    3. Tomber nez à nez avec le sentiment de culpabilité

    L’une des meilleures cartes avec lesquelles le maltraitant psychologique peut jouer c’est la culpabilité. La victime croira à tout moment qu’elle est celle qui a mal agi et c’est pourquoi l’autre répond en insultes, attaques verbales, etc.

    Cette culpabilité surgit à cause de cette faible estime de soi dont nous parlions au début et dont il est très difficile de se débarrasser, à moins que nous travaillons dessus.

    4. La dépression sera présente à chaque instant

    La dépression est l’un des maux de notre temps. Toutefois, c’est également ce qu’ont connu la majorité des personnes qui ont souffert de maltraitance.

    Selon sa profondeur, elle peut amener la personne à avoir des pensées suicidaires.

    La culpabilité, croire que l’on mérite tout ce qui nous arrive et la solitude provoquent que la personne pense que l’unique issue est d’en terminer avec la vie.

    5. La difficulté à exprimer ce que l’on ressent

    L’une des grandes conséquences des personnes qui ont souffert de maltraitance psychologique c’est qu’elles ont de gros problèmes à exprimer leurs émotions. C’est ce que l’on appelle le « mutisme émotionnel ».

    Elles ont passé tellement de temps à avaler tout ce qu’elles vivaient émotionnellement car elles se sentaient coupables et pensaient le mériter.

    De cette manière elles ont essayer d’annuler leurs émotions pour pouvoir survivre. Cependant, cela les ramène au point précédent : la dépression.

    6. Je n’arrive pas à dormir !

    C’est l’un des problèmes dont souffrira n’importe quelle victime de maltraitance : l’insomnie. Tout cela à cause de l’anxiété et du stress provoqué par la situation qu’ils vivent.

    Bien souvent, les rêves se transforment en cauchemars, et empêcheront de pouvoir profiter d’un sommeil tranquille, agréable et réparateur.

    Il est normal que les personnes qui sont passées par un certain type de maltraitance aient recours à des comprimés pour dormir qui leur permette de se reposer d’une certaine manière.

    7. Problèmes dans leurs relations avec les autres

    Comment pourrait-il en être autrement, les personnes qui ont souffert d’une maltraitance psychologique auront une grande tendance à se méfier des autres, au cas où la situation se reproduirait.

    Pour cette raison, mais également à cause de leur mutisme émotionnel, ces personnes finissent par ne plus être capables d’avoir des relations saines ou d’établir des liens émotionnels avec d’autres personnes.

     

    La maltraitance psychologique est silencieuse, elle ne se voit pas, elle se cache derrière un regard ou un mot en apparence innocent.

    Toutefois, les blessures profondes qu’elle laisse chez une personne peut lui détruire la vie à jamais. Car les coups invisibles sont toujours ceux qui font le plus souffrir et les plus difficiles à guérir.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Brûlez des feuilles de laurier dans la maison

    et voyez ce qui se passe après 10 minutes !

     

     

     

     

     

     

    Si vous êtes déjà rentré dans un studio de yoga ou une librairie new age, vous avez peut-être remarqué que ces endroits ont parfois une odeur très particulière.

    C’est parce que beaucoup de ces endroits pratiquent souvent la purification, une tradition amérindienne qui utilise la fumée d’herbes sacrées pour purifier une pièce. Ce rituel est semblable à l’acte de brûler de l’encens.

    Bien que la pratique de purification soit fréquemment associée à la sauge, il existe d’autres herbes que vous pouvez utiliser et des avantages plus concrets que vous pouvez apprécier.

    Pourquoi brûler les feuilles de laurier

    Les feuilles de laurier sont légendaires depuis des millénaires: qu’il s’agisse d’un rôle incontestable dans le folklore grec et romain ou de sa présence continue dans la culture et la cuisine indienne et des Caraïbes, cette herbe a résisté à l’épreuve du temps.

    Mais les feuilles de laurier ne sont pas seulement utilisées dans les aliments et les contes de fées, l’herbe est couramment utilisée pour parfumer les crèmes, les lotions, les parfums, les savons et les détergents.

    Bénéfices de cette herbe

    Traditionnellement, la feuille est utilisée comme sédatif, analgésique, anticonvulsivant et anti-inflammatoire. L’herbe a également des propriétés antibactériennes et antifongiques et réduit la pression artérielle et le rythme cardiaque. Elle est souvent utilisée pour aider à traiter l’insomnie, le stress chronique et modifier l’humeur.

    En tant qu’herbe culinaire, la feuille de laurier peut aider à gérer les taux de glucose et le taux de cholestérol chez les personnes atteintes de diabète et de prévenir les calculs rénaux. Prise sous forme de tisane, la feuille de laurier peut prévenir la croissance et la propagation de la leucémie et provoquer l’apoptose dans d’autres cellules cancéreuses.

    Comment utiliser les feuilles de laurier

    Bien sûr, rien ne vous empêche de cuisiner avec cette herbe pour profiter de ces avantages, assurez-vous simplement de retirer les feuilles avant de servir, car elles peuvent présenter un risque d’étouffement.

    Cependant, si vous vous sentez stressé ou que vous êtes de mauvaise humeur, il suffit de brûler une ou deux feuilles dans un récipient en pyrex ou en métal dans votre chambre ou votre bureau et de quitter la pièce pendant dix minutes. Assurez-vous de fermer les fenêtres (une brise pourrait la faire tomber), éloignez le récipient de tout ce qui est inflammable (comme le papier, le bois ou les draps) et assurez-vous de ne pas la brûler sous un détecteur de fumée.

    Lorsque vous reviendrez à l’intérieur, la fumée de l’herbe fera que votre esprit et vos muscles se sentent plus détendus et vous allez trouver plus facile de vous concentrer sur votre tâche à accomplir. Lorsque vous avez terminé, jetez les cendres à l’extérieur.

     

     

     

     

     

     

    Source : sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Ce que la forme des pieds dit de notre personnalité

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Même si cela peut paraître sans importance, les différentes formes et longueurs des doigts, qu'il s'agisse des mains ou des pieds, peuvent révéler de nombreuses informations sur notre personnalité.
     
    Même si cela peut paraître sans importance, les différentes formes et longueurs des doigts, qu’il s’agisse des mains ou des pieds, peuvent révéler de nombreuses informations sur notre personnalité.
    Cela va peut-être vous surprendre, mais la forme des pieds donne de nombreuses informations à notre sujet, bien plus que nous ne pouvons le penser.

    Prenez bonne note de toutes les informations que nous allons vous donner sur la forme des pieds, et vous verrez que vous allez être surpris-e de la véracité des informations que cela peut donner sur vous.

    Cela fait de nombreuses années que nous savons que la réflexologie peut nous permettre d’apprendre de nombreuses informations sur notre personnalité.

    Imre Somogyi, président de l’association Reading Toes, nous indique que la réflexologie permet de deviner et d’identifier les caractéristiques de chaque personne.

    Les pieds grecs

    forme des pieds pieds grecs

    Pour savoir si vous avez les pieds grecs, vous devez simplement regarder vos orteils : si votre deuxième orteil, aussi appelé index, est plus grand que votre gros orteil, ou pouce, vous avez les pieds grecs.

    Les doigts restants sont généralement progressivement plus petits.

    • Si vous avez les pieds grecs, vous faites certainement partie des personnes dont la personnalité se caractérise par une grande créativité, une activité constante et une pratique sportive régulière.
    • De plus, les personnes qui ont les pieds grecs sont toujours très enthousiastes, développent sans cesse de nouvelles idées et parviennent à motiver leur entourage.

    D’un autre côté, elles sont également impulsives, peuvent être soumises à un stress excessif et commettent des erreurs à cause de leur empressement à agir.

    Les pieds carrés

    Les pieds carrés ont une forme assez étonnante, car le pouce, l’index et le troisième orteil sont à peu près de la même taille, alors que les deux orteils restants sont à peine plus petits.

    • Les personnes qui ont ce type de pieds se caractérisent par une personnalité très analytique. Elles prennent toujours le temps de réfléchir avant de prendre une décision, elles analysent les choses positives et négatives de leur entourage.
    • Elles ne sont pas du tout impulsives et ne se laissent pas influencer, car leurs décisions ont des bases très solides.

    Elles sont souvent pratiques, fiables et loyales. Vous adorerez avoir un ami avec les pieds qui ont ces caractéristiques !

    Les pieds égyptiens

    Ces pieds sont caractérisés par des orteils qui sont tous de la même taille environ, sauf le gros orteil, qui est bien plus grand et plus long.

    • Ces pieds sont caractéristiques des personnes qui placent leur vie privée et leur intimité au-dessus de tout. Elles aiment avoir un jardin secret et s’évader régulièrement de la réalité.
    • Elles sont souvent très rêveuses, rebelles et impulsives dans leur vie quotidienne. Leur état d’esprit peut changer très fréquemment.

    Les pieds ronds

    Si vous avez des pieds avec une forme assez ronde, vous devez savoir que cela dit de vous que vous êtes une personne bien éduquée, docile et qui a souvent peur d’exprimer ses propres opinions.

    A l’inverse, si vos pieds sont bien carrés, vous êtes une personne qui sait se défendre et qui ne se laisse pas faire par les autres.

    Les pieds allongés

    Les pieds allongés, aux orteils fins et aux talons étroits, appartiennent souvent à des personnes qui aiment réfléchir et qui apprécient les choses exclusives.

    Ces personnes, selon la réflexologie, ont souvent tendance à souffrir de certaines pathologies, comme les gaz, l’anxiété ou le stress.

    Les pieds larges

    Les personnes qui ont les pieds larges, aux orteils courts, sont des personnes qui sont souvent très matérialistes.

    La réflexologie nous indique qu’elles sont très enclines à souffrir de pathologies cardiovasculaires ou d’une mauvaise circulation du sang.

    Les mains sont aussi importantes

    forme des pieds et des mains

    Lorsque nous parlons de ce que peuvent dire de nous nos extrémités, nous ne devons pas oublier que nos mains sont également porteuses d’informations révélatrices sur notre personnalité. Il est possible de la deviner rien qu’en regardant attentivement nos mains.

    Selon une étude menée en 2011, la largeur de notre annulaire est fonction de la quantité d’hormones sexuelles, œstrogène et testostérone, à laquelle nous avons été exposés lorsque nous étions dans le ventre de notre mère.

    De plus, il semble que la plupart disposent d’un doigt annulaire plus large que leur index. Chez les femmes, on peut souvent observer le phénomène inverse.

    Il apparaît donc clairement qu’il est possible de deviner la personnalité d’une personne rien qu’en regardant la forme de ses mains et de ses pieds.

    Cependant, nous devons nous concentrer pour pouvoir analyser finement la personnalité des autres.

    A force de pratique, nous allons pouvoir deviner en un clin d’œil la personnalité de nos interlocuteurs, en observant finement leurs extrémités.

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • UNE VOIX VENUE DU CIEL !

     
     
     
    "Ainsi sera ma parole qui sort de ma bouche : elle ne reviendra pas à moi sans effet, mais accomplira ce pour quoi je l’ai envoyée." Esaïe 55.11
     

    L’évangéliste Spurgeon, invité à prêcher au "Palais de cristal" de Londres, voulut s’assurer que sa voix serait assez forte pour cette immense salle. Il décida d’y faire un essai et s’y rendit la veille avec un ami qui s’assit au dernier rang. Du haut de l’estrade, Spurgeon prononça à voix forte cette citation de l’Écriture :

    "Cette parole est certaine et entièrement digne d’être reçue, que le Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs." 1 Timothée 1.15

    Il répéta le même verset, cette fois sans forcer la voix. L’ami lui fit signe que l’acoustique était bonne et il rentra chez lui rassuré.

    Vingt-cinq ans plus tard, un homme très malade demandait à voir un pasteur et il vint voir Spurgeon.

    — Êtes-vous prêt à affronter la mort ? demanda l’évangéliste.

    — Oui, Dieu merci répondit le mourant.

    — Racontez-moi. Comment avez-vous trouvé le salut de votre âme ?

    — D’une manière extraordinaire !  En tant que plombier, j’eus une réparation à faire, il y a vingt-cinq ans de cela, sous la coupole du Palais de cristal. En ce temps-là, je vivais sans Dieu. Tout à coup, j’entendis à deux reprises une voix comme venant du ciel  qui disait : 

    "Cette parole est certaine que le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver des pécheurs." Ces mots atteignirent ma conscience et mon cœur avec une force telle que le jour même, je me tournai vers le Seigneur Jésus.

    Une prière pour aujourd’hui
    Seigneur, apprend nous aussi à discerner ta voix quand nous l’entendons afin qu’elle touche nos cœurs et nous fasse connaître ton plan pour nos vies. 
    Amen.

     
    Une voix venue du ciel !
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Il existe 5 choses qu’il vaudra toujours mieux garder secrètes…

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Si vous n’aimez pas que l’on révèle des informations que vous avez partagées secrètement, pourquoi devriez-vous manquer de respect aux personnes qui vous ont confié leur intimité ?

    Parfois par sécurité, d’autres fois pour sauvegarder son estime de soi ou protéger notre équilibre émotionnel et psychologique, il y a toujours certains aspects de notre vie qu’il vaut mieux garder secrets et ne partager avec personne.

    Toutefois, il est clair qu’un lien social et affectif amène à partager certains faits, certaines pensées et expériences passées que nous expliquons aux autres parce que nous leur faisons confiance, car l‘amitié ou l’amour se caractérisent, précisément, en cela.

    Cependant, pour prendre soin de notre santé psychologie, il est nécessaire de comprendre que la propre identité requiert souvent d’établir certaines lignes de protection.

    Tout comme personne ne dit à voix haute ce qu’il pense, ressent ou perçoit sans filtres et sans faire de mystères – à moins qu’il ne souffre d’un quelconque trouble – il n’est pas adapté d’éliminer les barrières et partager tout ce qui nous appartient avec ceux qui nous entourent.

    Ci-dessous nous allons vous expliquer les aspects, les dimensions et les dynamiques personnelles qu’il vaut mieux garder dans son jardin secret.

    1. Objectifs, rêves ou projets : attention avec qui vous les partagez

    Nous avons tous des projets en tête que nous racontons parfois à quelqu’un.

    • Plus tard, et pour n’importe quelle raison, il est possible que nous mettions ces objectifs de côté, que nous les remettions à plus tard ou que nous les oublions. Cela peut arriver.
    • Ce fait, si naturel et si commun, est le détonateur pour que de nombreuses personnes le prennent comme un justificatif efficace pour nous critiquer, pour nous mettre en évidence comme ces personnes qui, loin de lutter pour quelque chose, abandonnent.
    • Dans d’autres cas, il peut arriver un phénomène beaucoup plus complexe : que des personnes proches assument nos propres objectifs ou s’emparent de nos propres désirs.

    Pour ces raisons et d’autres, comme des possibles envies ou souffrances, nous pouvons recevoir des commentaires très méprisants du type « tu ne pourras pas ou tu n’y arriveras pas », mieux vaut-il faire preuve de discrétion et garder pour nous nos propres objectifs de vie.

    La lutte silencieuse, persistante, continue et toujours discrète obtient les meilleurs fruits.

    2. Gardez secret les aspects qui concernent vos amis ou votre famille

    Tout ce qui appartient à des sphères étrangères aux nôtres n’est pas notre territoire et ne se partage donc pas.

    • C’est quelque chose de presque « vital » : ce qui est lié aux amis, à la famille et même à nos collègues de travail est comme un trésor privé qu’il faut protéger.
    • Rien de ceci ne peut être révélé à des tierces personnes. Rien de ceci ne doit être bafoué. Rien de ce qu’ils ont vécu, souffert, ri ou pleuré ne peut s’échapper facilement.
    • Ainsi, il est bon d’exiger ceci aux autres : personne ne peut parler de notre intimité.

    C’est un principe de réciprocité qui veut dire beaucoup des personnes et que nous devons pratiquer.

    3. L’intimité de notre vie affective, mieux vaut ne pas la partager

    Nous ne devrions pas le faire mais, parfois, lorsque nous sommes ami avec quelqu’un, nous n’hésitons pas à parler de notre vie sexuelle ou de ces détails intimes et privés que nous ressentons pour nos partenaires.

    Il se peut qu’au début cela nous paraisse normal voire amusant ou que ce soit le reflet d’une bonne amitié établie avec quelqu’un.

    Toutefois, dans la mesure du possible, il est préférable de ne pas tomber dans cette dérive de révéler ces secrets d’alcôve ou des détails qui ne concernent que le couple.

    Il n’y a aucun problème à révéler certains aspects de la relation, si nous sommes heureux ou non, les éléments qui font partie de notre routine quotidienne.

    Toutefois, comme nous le disions, il y a des terrains qui sont interdits, pour un principe de base et essentiel de respect envers la personne que nous aimons.

    4. Nombre de vos pensées ne devraient exister que pour vous

    Il existe certains aspects de notre univers personnel qui ne sont pas bons à sortir et à révéler à quelqu’un, car bien souvent, ils ne peuvent même pas s’expliquer.

    • Parfois nous ressentons des sensations, des coups de cœur ou des intuitions que nous ne pouvons pas définir.
    • Ce sont celles qui font, par exemple, que nous évitions certaines personnes, que nous choisissions une voie plutôt qu’une autre ou qu’à un moment donné, nous ayons besoin de partir d’un endroit, ou d’acheter quelque chose, ou de faire autre chose.

    Il y a des réalités que l’on mène à bien simplement « parce que c’est bon et sans plus » et que nous n’avons pas à expliquer. Au cas où nous le ferions, le plus probable c’est que l’on nous ne comprenne pas voire même que l’on se fasse une fausse image de nous.

    5. Vos vertus, vos actes nobles, vos actes héroïques

    En 2001 j’ai réanimé un homme qui s’était noyé sur la plage. Je me suis occupé de ma mère qui souffrait d’Alzheimer jusqu’à ce qu’elle décède, j’ai fait ceci et cela pour elle.

    Je fais en sorte que mes grands-parents aient toujours le réfrigérateur plein et la maison rangée. Je collabore avec des entités du troisième monde. J’ai déjà sauvé 10 animaux abandonnés…

    • Plus que garder ces réalités secrètes, il vaut mieux « ne pas s’offrir de médailles », être discret, rester humbles.
    • Dans notre quotidien il y a des millions de héros et de bonnes personnes qui font les mêmes choses qui, loin d’être héroïques, sont des actions normales que nous devrions tous faire.

    Ce sont des faits qui, à leur tour, nous enrichissent et récompensent notre cœur, pas celui des autres.

    C’est pourquoi nous n’avons pas besoin de les exhiber, ni même parfois de les commenter. Nous avons fait et nous faisons ce qui doit être fait, et c’est la vraie réalité.

    Une réalité que nous sommes parfois seuls à comprendre en profondeur…

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 10 bienfaits du jus de goyave

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    La goyave est un fruit idéal à consommer au quotidien, pour sa saveur délicieuse, sa valeur nutritionnelle et ses multiples bienfaits médicinaux et curatifs.

    La goyave – également connue sous le nom de corossol ou de graviola – est un fruit tropical riche en vitamines (C, B1 et B2) et en minéraux (magnésium, potassium, cuivre, et fer) qui renforcent notre organisme.

    Elle se démarque également par sa forte teneur en fibres, qui accélèrent le processus digestif.

    Ce n’est pas une plante commune, mais une option délicieuse et idéale pour réaliser une variété de jus et de boissons.

    En plus de son goût, en la consommant vous profiterez des nombreux bienfaits qu’elle possède pour votre santé.

    1. Prévient le cancer

    Il a été prouvé que le jus de goyave aidait à combattre le cancer et tout autre type de tumeur maligne.

    C’est l’un des rares remèdes naturels qui a été efficace pour prévenir tous les types de cancer – surtout du sein, du colon, de la prostate et des poumons -.

    • Le jus de goyave a une action antioxydante pour l’organisme, car il aide à éliminer les toxines qui provoquent des maladies chroniques comme le cancer.
    • C’est pourquoi il est recommandé de boire du jus de goyave comme thérapie naturelle qui accompagne les procédés médicaux chez des patients souffrant de cancer.

    2. Idéal pour perdre du poids

    jus de goyave

    Ce fruit aide à perdre du poids car il contient peu de calories. 100 grammes de fruit contient seulement 65 calories.

    Aussi, le jus du fruit peut être très adapté si nous souhaitons perdre du poids.

    Ingrédients

    • 1 goyave mûre
    • 1 1/2 tasse de lait, de lait concentré ou d’eau (375 g)
    • 1 cuillère à café de noix de muscade (4,7 g) (en option)
    • 1 cuillère à soupe de vanille (14,3 g) (en option)
    • 1/2 cuillère à café de gingembre râpé (2,4 g) (en option)
    • 1 cuillère à soupe de miel (25 g) (en option)

    Préparation

    • Pelez le fruit et introduisez-le dans un récipient avec le lait.
    • Serrez le fruit entre vos mains pour presser tout le jus sur le lait. (La pâte qu’il vous reste entre les doigts, doit être jetée).
    • Si cela vous paraît trop compliqué vous pouvez le faire avec le mixeur, mais vous devrez ensuite filtrer le jus pour retirer les graines et la partie fibreuse du fruit.
    • Puis ajoutez le reste des ingrédients à votre convenance.
    • Le jus de goyave est meilleur s’il est bu froid ou avec des glaçons.

    3. Protège vos organes et retarde le vieillissement

    La goyave aide à prévenir les dommages causés dans les nerfs et à garder un cœur sain.

    • Grâce à sa forte teneur en vitamine B1, elle est capable d’accélérer le métabolisme, ce qui nous garantit une bonne circulation sanguine et une bonne pression artérielle.
    • De plus, son apport en vitamine B2 est nécessaire à la production d’énergie du corps, aux fonctions du système nerveux et à l’entretien du cœur.
    • Ses grandes quantités de vitamine C en font un excellent antioxydant. De cette manière, elle aide à augmenter la résistance du corps et à retarder le processus de vieillissement.

    4. Prévient la grippe

    goyave

    Grâce à sa vitamine C préalablement mentionnée, la goyave contribue également à prévenir et à contrecarrer la grippe et le rhume.

    De cette manière, cela se répercute positivement sur le renforcement du système immunitaire, car elle augmente nos défenses pour faire face aux virus et aux bactéries.

    Ses propriétés nutritives permettent à notre corps de rester en bonne santé.

    5. Renforce vos os et prévient l’ostéoporose

    Grâce à ses apports en phosphore et en calcium ce fruit est idéal pour nous assurer une bonne santé osseuse et dentaire.

    Elle est fortement conseillée pour les femmes à l’étape de la ménopause, car c’est une excellente manière de protéger les os face à la perte de densité dont ils souffrent à cause de la perte d’œstrogènes.

    6. Prenez soin de votre foie

    le jus de goyave protège le foie

    La consommation régulière de ce fruit est une manière saine de soutenir les fonctions autant du foie que de la vésicule biliaire.

    Sa richesse en antioxydants favorise la dépuration de cet organe et l’aide dans le processus de digestion des graisses afin qu’il travaille dans de parfaites conditions.

    7. Une option saine pour les personnes diabétiques

    Les sucres contenus dans ce fruit sont faciles à métaboliser et ses composants aident à combattre et à stabiliser les pics de glucose dans le sang.

    Le jus de goyave non sucré est une option naturelle très adaptée pour les personnes diabétiques. Cette boisson leur apportera les calories nécessaires sans altérer les niveau de sucre.

    8. Régule le transit intestinal

    le jus de goyave régule le transit intestinal

    Grâce à sa teneur en fibres naturelles, le jus de goyave est une manière positive de lutter contre la constipation.

    D’autre part, elle est également utile pour rétablir et prendre soin de notre flore intestinale, car elle arrive également à optimiser son système digestif.

    9. Aide à concilier le sommeil

    De nombreuses personnes souffrant d’insomnie conseille de consommer de la goyave pour combattre les problèmes d’insomnie. Car ce fruit nous aide à avoir un sommeil tranquille et réparateur.

    De la même manière elle est conseillée pour les personnes anxieuses ou stressées car elle contient des nutriments qui agissent sur le système nerveux. Elle fonctionne comme un sédatif naturel qui vous permettra de vous détendre avant d’aller vous coucher.

    10. Augmente les énergies

    jus de goyave

    Afin de ne pas avoir recours à des produits énergisants commerciaux et riches en composants stimulants, il est bon de prendre en considération la goyave qui représente une source très saine d’énergie.

    Cela est dû à son apport significatif en fructose, le sucre naturel contenu dans les fruits, et qui peut activer le corps au niveau physique et mental.

    Nous vous conseillons de la consommer au petit-déjeuner pour commencer votre journée avec énergie.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Que dit la couleur de votre urine sur votre santé

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Bien qu’elle varie souvent du jaune au transparent selon le degré d’hydratation, la couleur de notre urine peut également nous indiquer différentes carences ou la présence de certaines altération.

    La couleur de notre urine peut être très éloquente si ce que nous cherchons c’est améliorer notre état de santé.

    De plus, nous pouvons désormais savoir en fonction de la couleur de l’urine notre état de santé grâce au travail mené à bien par une équipe de chercheurs de la clinique Cleveland, dans l’Ohio (Etats-Unis).

    Il s’agit d’un infogramme qui aide à visualiser clairement les couleurs que peut avoir l’urine et ce qu’elle indique sur notre santé suivant sa couleur.

    Parmi les couleurs qu’ils ont relevé, nous pouvons observer des nuances allant du transparent, en passant par les jaunes translucides et claires, jusqu’aux tons plus sombres.

    De plus il faut tenir compte du fait qu’elle peut présenter des nuances rosées à rouges, oranges, vertes voire violettes, et la signification variera en fonction de la couleur, comme nous vous le disions.

    différentes couleurs de l'urine

    Urine incolore ou transparente

    Si vous avez cette couleur d’urine cela peut être dû au fait que vous buviez trop d’eau et que vous devriez peut-être contrôler ce que vous buvez.

    Urine jaune

    Il existe différentes nuances qui peuvent indiquer des aspects très différents :

    • Jaune pâle : cela signifie que vous êtes normal et que vous êtes parfaitement hydraté, c’est la nuance la plus recommandée.
    • Jaune sombre : votre corps est normal, mais buvez plus d’eau.
    • Ambre ou miel : votre corps ne reçoit pas l’eau dont il a besoin, vous devez donc boire plus d’eau.
    • Sirop ou bière noire : si votre urine est de cette couleur cela signifie que vous pourriez souffrir d’une maladie hépatique, ou d’un sévère cas de déshydratation. Buvez plus d’eau et si la couleur persiste, consultez votre médecin.

    flacon d'urine

    Urine rouge

    Si vous avez mangé des betteraves ou des cranberries dernièrement, il est normal que votre urine acquiert des tons rougeâtres. Si vous n’avez pas mangé ces aliments, vous avez du sang dans les urines.

    Cela peut ne pas être grave, ou peut impliquer de graves problèmes comme des maladies rénales, des tumeurs, des infections, etc. Dans tous les cas, il est fortement recommandé d’aller consulter votre médecin.

    Urine couleur orange

    L’urine de couleur orange peut être due à plusieurs causes que nous ne devons pas ignorer :

    • Un manque d’hydratation.
    • Le symptôme que vous n’avez pas l’alimentation adaptée.
    • Présence d’un certain type de maladie hépatique.

    flacon d'urine

    Urine couleur bleue ou verte

    Si votre urine est de cette couleur, vous devez aller consulter votre médecin, même si ce n’est qu’en prévention.

    • La couleur verte ou bleutée de l’urine peut être due à une condition génétique peu commune (hypercalcémie), à la consommation d’aliments ou à l’effet de certains médicaments.

    Urine effervescente ou présentant de la mousse

    Si c’est occasionnel, il n’y a aucun problème. Si cela persiste, cela peut signifier un excès de protéine dans votre alimentation, ou une maladie rénale.

    Comme dans les cas précédents, il vaut mieux aller consulter un spécialiste.

    Urine violette

    Bien que selon les spécialistes de la clinique Cleveland il n’existe aucune urine de cette couleur, certaines études affirment que cela peut arriver après la cathétérisation de patients, en général des femmes avec des problèmes rénaux.

    Toutefois, il est extrêmement rare que l’urine acquière une nuance violette.

    Urine blanche

    Si l’urine comporte certaines particules blanchâtres cela signifie la présence d’une infection bactérienne.

    L’urine de l’homme peut également avoir une couleur blanchâtre après le sexe. Cela arrive surtout chez les hommes âgés.

    Les cas dans lesquels vous devez aller consulter un médecin immédiatement

    Si vous présentez certains de ces cas, il vaut mieux aller consulter votre médecin le plus rapidement possible :

    • Si vous observez une couleur anormale de l’urine sans explication et qu’elle ne disparaît pas.
    • Au cas où vous observeriez du sang dans l’urine. Même si ce n’est qu’une fois, cela est suffisant pour prendre contact avec un spécialiste.
    • Si vous avez une urine marron sombre ou de couleur rosée, rouge ou marron clair qui n’est pas due à un aliment ni à un médicament.
    • Si vous voyez que votre urine a en plus une texture très épaisse ou « qui fait des bulles ». Cela pourrait signifier un problème dans les reins.

    De la même manière, si vous observez des odeurs très fortes pendant une longue période, il est également recommandé d’aller rapidement consulter un spécialiste.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • LA VIE SANS DIEU

     
     
    "Il brûla la maison de l’Éternel, la maison du roi et toutes les maisons de Jérusalem : il livra au feu toute maison de quelque importance. Toute l’armée des Chaldéens […] démolit les murailles qui entouraient Jérusalem. Nebouzaradân, chef des gardes déporta le reste du peuple […]."2 Rois 25.9-11
     
     

    Lors de la dédicace du Temple, la présence de Dieu était tellement sensible que les sacrificateurs "ne purent pas y rester". Tout semblait parfait. La nation était en paix. Les frontières étaient sûres et le peuple vivait dans l’abondance. Après plusieurs jours de festivités, "ils s’en allèrent dans leurs tentes… le cœur content". Ils avaient toutes les raisons de se réjouir. Dieu était au milieu d’eux (1 Rois 8).

    Cependant, trois cents ans plus tard, tout avait changé. Le royaume du Nord avait été rayé de la carte. Puis les Babyloniens s’étaient emparés du royaume du Sud, Juda. Jérusalem avait été incendiée, ses murailles étaient détruites et ses habitants déportés. Que s’était-il passé ?

    La réponse se trouve dans ce dernier chapitre de 2 Rois. À part les références à "la maison de l’Éternel", il n’est plus fait mention de Dieu. Il ne faisait plus partie de leur vie.

    Peu à peu, les Israélites avaient oublié Dieu et sa Parole. Ils avaient rejeté ses commandements. À chaque génération, ils se laissaient un peu plus contaminer par les nations environnantes, allant jusqu’à adopter leurs dieux. Le résultat fut la peur et le chaos, le désordre et la défaite.

    Avec quelle facilité nous pouvons ressembler à ces Israélites ! Vivre dans le compromis. Nous laisser attirer par la réussite et la puissance du monde. Oublier la parole de Dieu.

    Aujourd’hui, Dieu nous place devant un choix. Si nous lui obéissons, le servons, consacrons nos vies à son royaume, il nous propose le type de bénédictions qu’il avait accordées à Israël au temps de Salomon. Mais si nous l’oublions, si nous nous détournons de lui, rejetons ses voies, désobéissons à sa Parole et suivons le monde, nous découvrirons ce que peut être la vie sans lui.

    Que l’expérience des Israélites vous serve de leçon. Mettez Dieu au centre de votre vie et gardez-le à cette place.

    Une prière pour aujourd'hui

    Père, tu es plus important pour moi que n’importe quoi d’autre au monde. Je veux chercher ton royaume en priorité. Je te consacre ma vie. Au nom de Jésus.

     
    La vie sans Dieu
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 5 stratégies pour transformer le négatif en positif

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Prendre du recul aide à voir les choses sous un autre angle et permet de soupeser les possibilités que nous offre notre nouvelle situation pour ainsi transformer le négatif en positif.
     

    Vous voulez apprendre à transformer le négatif en positif ? Nous sommes entourés de négativité mais souvent, c’est notre perspective et notre manière de prendre les choses qui empire ou améliore les situations.

    Ainsi, aujourd’hui, nous allons vous donner 5 stratégies qui vous aideront à être un petit peu plus heureux quand tout votre entourage est empreint de négativité. Pour que vous sachiez comment transformer « le mauvais » en quelque chose qui vous profite.

    Stratégies pour transformer le négatif en positif

    1. Relativisez vos pensées

    Imaginez que vous avez écrit à votre meilleur ami et qu’il a vu votre message, mais qu’il n’a pas répondu. Soudain, dans votre tête, les questions fusent. Est-il énervé contre vous ? Si vous lui avez dit quelque chose de méchant, peut-être qu’il n’est pas content…

    À ce moment précis, vous êtes probablement dans l’erreur car rien de ce que vous pensez ne doit être vrai.

    Votre ami peut tout simplement être occupé. Peut-être qu’il n’a plus eu de batterie juste après votre message, et mille autres choses qui ont pu arriver.

    Alors, ne prenez pas vos pensées comme des vérités absolues car elles sont très influencées par les sentiments qui vous envahissent à ce moment-là.

    Ce que vous pensez est-il vrai ? Posez-vous cette question avec logique et sincérité, et vous verrez.

    2. Investissez la réalité

    Voici une technique très curieuse et amusante pour transformer le négatif en positif : essayer d’investir dans ce qui vous arrive.

    Par exemple, si vous avez commencé la journée avec un « Je me sens mal », changez pour un « Aujourd’hui, je me sens très bien ». Mais vous devez y croire.

    Répétez autant que nécessaire jusqu’à ce que vous l’intériorisiez et que vous soyez conscient que : en effet, vous ne vous sentez pas si mal !

    En réalité, vous avez le pouvoir de changer votre manière de voir et de ressentir les choses.

    3. Face au négatif, ayez toujours une réponse positive

    Nous ne pouvons pas toujours contrôler ce qui nous arrive. Peut-être que demain, on va vous virer de votre travail, que vous ne pourrez pas payer votre loyer ou que votre conjoint vous va vous quitter.

    Mais, la pire chose que vous pouvez faire, c’est vous plaindre, vous plonger dans la victimisation et alimenter cette négativité qui vous entoure et que vous accentuez.

    Comment éviter cela ? En répondant aux adversités avec positivité.

    Par exemple, face à un licenciement, vous pouvez vous dire : « C’est l’opportunité de trouver un autre travail qui m’aide à grandir » ou face à une rupture : « Dorénavant, je pourrai me consacrer beaucoup plus de temps et découvrir ce que je veux vraiment dans une relation. »

    4. Pratiquez la Mindfulness !

    La mindfulness vous aidera à être beaucoup plus positif car l’une de ses caractéristiques est de vous inviter à vous recentrer sur le moment présent, pour cesser de vivre dans le passé ou dans le futur.

    Avec la mindfulness, vous apprendrez à regarder vos pensées sans les juger, à en tirer le meilleur des profits, et tout le positif qu’elles peuvent cacher.

    Beaucoup de gens sont conditionnés par ce qu’ils ressentent et cela les empêche de voir à quel point nous pouvons apprendre de certaines situations que nous vivons.

    5. Aimez-vous et donnez-vous le maximum

    Nous ne pouvions pas terminer cet article sur les stratégies sur la manière de transformer le négatif en positif avec l’importance de l’auto-estime. Il est essentiel de s’aimer et de se gâter.

    Car sinon, il nous sera quasiment impossible de voir quelque chose de positif dans ce qui nous arrive.

    Nous aurons toujours tendance à interpréter les choses en fonction de la manière dont les autres jugent notre comportement. Nous laissons également notre propre bien-être entre les mains des autres.

    Nous devons apprendre à prioriser, à nous donner la valeur que nous méritons sans que personne n’ait rien à y redire, à nous aimer sans que personne ne nous fasse une déclaration d’amour.

    C’est le moment de prendre les rênes de votre propre vie, et de découvrir que le négatif est seulement une question de perspective.

    Avez-vous déjà remarqué que ce que l’on prend pour une erreur ou un échec au premier abord peut rapidement se transformer en opportunité ?

    Ne tombons pas dans la victimisation, et ne souffrons pas en vain.

    La vie est beaucoup plus simple que ce que nous croyons, mais parfois nos pensées guidées par nos émotions nous jouent de mauvais tours, se transforment en pensées ruminantes et nous invalident.

    Il est temps de transformer le négatif en positif. Il est temps de commencer à être véritablement heureux.

     

    Image principale de © wikiHow.com

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 15 minutes de marche par jour peut transformer votre corps !

     

     

     

     

     

     

    Les modes de vie sédentaires et l’inactivité physique entraînent de graves problèmes de santé.

     

    Cependant, vous ne pouvez pas trouver d’excuse pour ne pas faire au moins 15 minutes d’exercice chaque jour.

    Nous recommandons une forme simple de marche qui fournira des effets étonnants pour votre santé et votre corps. À savoir, vous n’avez besoin que de 15 minutes par jour pour soutenir votre santé globale.

    Les chercheurs de l’hôpital universitaire de Saint-Etienne, de l’hôpital universitaire de Dijon, de l’Université de Lyon, du Centre régional pour la prévention du cancer et de l’Université Jean Monnet en France ont tous confirmé l’efficacité de cet exercice.

    Une de ces études a été publiée dans le British Journal of Sports Medicine. Il s’agissait de participants âgés de plus de 60 ans.

    Ils devaient s’exercer 15 minutes par jour, et cela a réduit leur risque de décès de 22%, par rapport aux participants qui ne se sont pas exercés du tout. Les résultats de l’étude ont soutenu qu’une promenade de 15 minutes par jour « vous aidera à vivre plus longtemps ».

    Les médias ont largement rapporté les résultats de ces études. En raison de tout cela, les médecins affirment que vous devriez faire au moins 150 minutes d’activité physique modérée par semaine.

    Les avantages de la marche comme exercice à faible impact sont nombreux, notamment:

    1. Elle prévient le diabète
    2. Perte de poids
    3. Augmente les niveaux de vitamine D
    4. Elle soulage la douleur
    5. Aide à prévenir le cancer du côlon, le cancer du sein et le cancer du poumon
    6. Elle soutient la santé cardiaque
    7. Elle améliore l’humeur

    Par conséquent, essayez et vous allez remarquer les effets très bientôt !

     

     

     

     

     

     

    Source : sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Causes des douleurs lombaires chroniques

    et solutions pour y remédier

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Même si nous les associons souvent à une mauvaise posture, les douleurs lombaires peuvent apparaître pour d'autres raisons, dont il faut tenir compte pour y apporter une solution avant qu'elles n'empirent.
     

    Les douleurs chroniques des lombaires sont fréquentes aussi bien chez les hommes que chez les femmes, et elles touchent tous les âges, même les plus jeunes.

    Ce problème nuit à leur qualité de vie car il conditionne nombre des activités de leur quotidien.

    Découvrez dans cet article quelles sont les différentes causes de la douleur chronique des lombaires, ainsi que les traitements et les remèdes naturels qui traitent chaque cas.

    Où se situent les lombaires ?

    Le lombaire est la partie la plus basse du dos, qui comprend la frange qui va des dorsales jusqu’à la base de la colonne ou du sacrum. Cette partie a une courbe naturelle qui, si elle est trop exagérée, se nomme lordose.

    • Les douleurs qui affectent les lombaires peuvent être liées aux questions musculaires ou vertébrales.
    • Cependant, elles peuvent aussi être dues à un mauvais fonctionnement d’un organe, comme les reins ou l’intestin.

    Alors que la mauvaise posture peut être à l’origine du problème, dans d’autres cas les questions émotionnelles peuvent aussi être déterminantes.

    médecin soignant les douleurs lombaires

    1. Les problèmes rénaux

    Pour savoir si les douleurs lombaires sont liées aux reins, il faut mettre les paumes des mains ouvertes sur la zone la plus étroite de la ceinture.

    Le lieu où les pouces doivent se placer est, approximativement, l’endroit où se trouvent les lombaires.

    Si lorsque vous appuyez sur cette zone, c’est douloureux, il est possible que vous deviez recourir à un traitement naturel pour désenflammer les reins.

    • Vous pouvez prendre des bouillons d’oignon et des infusions de pissenlit et de bardane pendant plusieurs jours, tout au long de la journée, jusqu’à ce que vous ressentiez un soulagement dans la zone lombaire.

    2. La sensibilité au froid et à l’humidité

    Il y a des gens qui, à cause d’un trouble du métabolisme ou d’autres raisons, peuvent être très sensibles au froid et à l’humidité, surtout quand les changements sont brusques.

    Les lombaires sont, de plus, l’une des zones les plus vulnérables aux agents extérieurs, avec les articulations.

    • Il faut bien protéger la zone lombaire avec un tissu en laine, comme une ceinture. Cette matière est excellente pour protéger de la température extérieure, calme aussi la douleur et apporte une agréable sensation de bien-être.

    3. La mauvaise posture

    Si l’on observe les mannequins, on se rend compte que l’on a tendance à trop cambrer le corps, en poussant les lombaires vers l’avant de manière forcée et peu conseillée.

    Cette mauvaise posture est la cause de nombreuses douleurs de dos, aussi bien chez les adultes que chez les jeunes. Elle est également fréquente chez les femmes enceintes, à cause du poids du ventre.

    • Pour résoudre la mauvaise posture, il faut faire des exercices de rééducation posturale et d’étirements  qui nous permettent de bien étirer la colonne vertébrale.
    • Les tables d’inversion sont profitables (sauf pour les femmes enceintes).

    femme souffrant de douleurs lombaires

    4. Les troubles intestinaux

    Les troubles intestinaux comme la constipation, la diarrhée ou les états alternés de ces deux déséquilibres peuvent impacter la zone postérieure, c’est-à-dire les lombaires.

    Pour résoudre cela, on peut recourir à la médecine naturelle :

    • La constipation : Les graines de chia et de lin, les compléments probiotiques, les fruits, les légumes crus et riches en fibres, et l’eau entre les repas.
    • La diarrhée : Les infusions de thé vert, le riz blanc, les compléments en charbon végétal et probiotiques.
    • Les états alternés : Les fleurs de Bach, l’homéopathie, le kuzu, les graines de chia.

    5. Les questions émotionnelles

    Les questions émotionnelles peuvent affecter directement la zone lombaire. Concrètement, elles sont liées aux peurs, surtout à la peur des problèmes d’argent.

    Pour traiter ces douleurs, il faut consulter un thérapeute professionnel qui vous donnera des remèdes personnalisés à base de fleurs de Bach, d’homéopathie, de phytothérapie etc.

    femme souffrant de douleurs lombaires

    6. Les lésions

    Pour finir, voici une raison très courante des douleurs chroniques de lombaires : les lésions qui sont le fruit d’exercices, d’accidents, de mauvais mouvements etc.

    Ces lésions doivent toujours être traitées dès le début et bien, pour ne pas qu’elles se transforment en douleurs chroniques. 

    En plus de consulter un médecin et de faire les tests pertinents, nous devons aussi prendre quelques compléments pour faciliter la récupération :

    • Le remède homéopathique à l’arnica
    • Le silicium organique liquide
    • La levure de bière
    • Le cartilage de requin

    Dès le début de la lésion, appliquez du froid pour calmer la douleur. Ainsi, si vous appliquez plus tard de la chaleur localement, avec une bouillotte, un petit chauffage ou de la crème, ce sera beaucoup plus efficace.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • L’amour gagne

     
     
     
     
     
     
     

     
     
     

    Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien.
    Romains 12.21

     

    Un paroissien confie au pasteur que le journalier N. s’est introduit la veille dans le jardin du presbytère pour voler des pommes. « Je vous remercie de cette amicale communication », répond le pasteur. Puis il fait chercher le journalier.
    Celui-ci arrive sans appréhension, car le pasteur l’employait constamment pour des travaux de diverses natures. Il se met à causer cordialement avec N. en lui demandant des nouvelles de sa famille. Il en vient même à parler de pommes et demande à notre homme s’il en avait une provision. Le journalier répond que sa récolte était mauvaise. Alors, très naturellement, le pasteur lui dit : « Allez chercher un sac ; nous le remplirons de pommes dans mon jardin ; cela fera une surprise à vos enfants ! »
    Déjà le rouge monte au front du journalier. Il va chercher un sac et rejoint le pasteur au jardin. Il marche péniblement en s’essuyant le front. Bientôt, le sac est rempli. « Et maintenant, mon cher N., lui dit le pasteur, emportez cela, saluez votre femme et vos enfants de ma part. » Le cœur transpercé par cette bonté, le malheureux n’y tient plus. Il s’effondre et confesse sa faute…
    Dès ce moment mémorable, son cœur s’est ouvert à l’Évangile. Je peux vous certifier la réalité de cette histoire, car, ce n’est pas du pasteur, c’est du journalier transformé que je la tiens !

     

    D’après un récit d’Otto Funcke

     

    Source : vivreaujourdhui.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Quels sont les signes d’insatisfaction dans une relation ?

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    L'insatisfaction dans une relation peut avoir lieu car les deux membres ont des attentes différentes. Dans un tel cas, il est important de s'en rendre compte à temps et d'évaluer si cela vaut la peine de continuer.
     

    Vous êtes-vous rendu compte de la hausse des séparations et des divorces ces dernières années ?

     

    Cette tendance à la hausse peut inquiéter, ou être le moyen de nous donner l’envie de nous engager avec l’autre et éviter les retours en arrière.

    Dans cet article, nous allons vous expliquer quels sont les signes d’insatisfaction dans une relation pour que vous les identifiiez et que vous travailliez à les améliorer et à les éviter.

    Insatisfaction dans une relation : d’où vient-elle ?

    Dès la naissance, les liens affectifs sont très importants pour l’être humain.

    • Un adulte qui a développé un lien sécure pendant les premières années de vie a plus de possibilités de vivre l’intimité et le confort dans une relation de couple.
    • Il faut aussi tenir compte de l’image que chacun a de soi, à l’intérieur du couple.
      Cela signifie que, si nous nous aimons, il est plus simple d’interagir de manière positive avec l’autre. 
      À l’inverse, une image de soi négative est lié au rejet, à la dépendance et à la jalousie maladive. Cela peut précipiter les ruptures et les séparations.
    • La plupart des problèmes conjugaux proviennent d’une « perte de liberté » de l’un des deux membres. Cela indique qu’il ne peut pas agir comme il le souhaite et qu’il est fatigué de devoir trouver un consensus systématiquement.
    • D’autre part, il ne faut pas non plus négliger le processus d’idéalisation que nous vivons tous au début d’une relation.
      Au moment où cette vision de perfection de l’autre réduit petit à petit, il est très probable que les disputes et l’insatisfaction commencent.

    Signes d’insatisfaction dans le couple

    Au début d’une relation, on parle d’amour, de passion et de connexion. Avec le temps, les mots les plus utilisés sont engagement, tendresse et sécurité.

    L’insatisfaction dans un couple peut être développée à tout moment, mais surtout lorsqu’on laisse de côté l’idéalisation ou que l’on commence à vivre ensemble.

    Voici quelques uns des signes qui montrent que nous ne sommes pas tout à fait satisfait de notre relation.

    Il faut se mettre à l’action pour éviter que ces petites divergences ne se transforment en cause de séparation.

    Ne pas ressentir le soutien de l’autre

    L’un des bienfaits les plus importants du couple est le fait de se sentir soutenu et épaulé. Que ce soit dans le travail, dans un projet personnel, dans le début d’une carrière ou dans de petites choses, comment changer les meubles de place ou se couper les cheveux.

    Cela ne veut pas dire que pour que l’on se sente bien, l’autre doit dire « oui » à tout, mais il doit se trouver à nos côtés quand nous en avons besoin.

    Si dernièrement, votre conjoint ne vous accompagne pas ou n’est pas présent lors des moments importants de votre vie, cela peut être un motif d’insatisfaction pour vous.

    Se disputer pour des broutilles

    Il est vrai que lorsqu’on vit avec quelqu’un, nous devons faire des concessions pour que le quotidien soit plus harmonieux et agréable. Mais quand toute excuse est bonne pour se disputer, ce n’est plus aussi joli.

    Faire une montagne d’un grain de sable est un signe d’insatisfaction, car la dispute est utilisée comme un échappatoire pour dire ce que nous ressentons. Pour éviter cela, la communication est fondamentale.

    Tout refuser

    Quel que soit le programme, recevoir systématiquement un « non » comme réponse est épuisant. Cela peut être une invitation au cinéma, à un dîner entre amis, à des vacances ou pour acheter une nouvelle voiture.

    Le refus systématique est un signal d’alarme, qu’il ne faut pas laisser passer.

    Ne pas avoir les mêmes idéaux

    S’il est sain que chacun-e ait son opinion sur les différents sujets, il y en a un sur lequel il est dangereux de penser différemment : l’idéal de relation.

    Si l’un-e veut fonder une famille et que l’autre ne souhaite pas avoir d’enfants, ou si l’un veut parcourir le monde et l’autre veut s’installer dans un lieu, les choses se compliquent.

    De plus, quand cet idéal de couple se heurte à la réalité, ce que l’on voit se traduit en insatisfaction, mais on a aussi une perception erronée de l’autre.

    Nous devenons alors des êtres fermés, de mauvaise humeur ou irrités par tout ce qui ne correspond pas à nos valeurs.

    Sentir que l’autre « n’apporte » rien à la relation

    Quand on avance dans le temps, on change de désirs et d’objectifs. Dans le couple également.

    Mais, peut-être que l’un des deux reste dans l’état précédent et cela provoque de l’insatisfaction.

    Par exemple, si l’un-e considère qu’il est temps de se marier et d’avoir des enfants, et que l’autre préfère une vie plus légère…

    L’évolution du couple est fondamentale et a un lien avec la complicité, la confiance, le respect et bien sûr, l’amour. Quand l’un de ces piliers a une faille, il est difficile de se sentir à l’aise.

    L’autre décide

    C’est lorsque l’un-e des membres du couple décide des comportement de l’autre, sans lui donner l’opportunité de choisir ou de penser par ses propres moyens.

    Par exemple, exiger quels vêtements l’autre doit porter, quels aliments iel doit manger ou quel travail iel doit accepter.

    La ligne entre vouloir aider et s’entremettre dans la vie de l’autre est très mince, et il faut y prêter beaucoup d’attention.

    Si quelqu’un est insatisfait de ce qu’il a, il cherchera une manière de le changer. Comment ? Avec les vêtements qu’il porte, les amis qui l’entourent etc.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Velouté de légumes

    pour éliminer n’importe quelle douleur du corps

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Dans ce velouté, nous mélangeons différents aliments aux propriétés analgésiques et anti-inflammatoires qui nous seront d’une grande aide pour éliminer la douleur chronique de manière naturelle.

    De nombreuses personnes cherchent une manière d’éliminer la douleur dont ils souffrent habituellement dans une partie de leur corps, que ce soit musculaire, articulaire ou dans un quelconque organe.

    La douleur chronique est une souffrance terrible pour ceux qui en souffrent, qui sont obligé-e-s de prendre des médicaments qui ne sont pas toujours efficaces et qui ont en plus des effets secondaires pour la santé.

    Dans cet article nous vous donnons la recette d’un velouté de légumes aux propriétés analgésiques et anti-inflammatoires pour soulager ou éliminer la douleur de manière naturelle.

    Aliments pour éliminer la douleur

    Grâce à leurs nutriments certains aliments contiennent des propriétés curatives dont nous pouvons profiter pour soulager différents problèmes.

    Pour éliminer la douleur, nous devons mélanger ceux qui réunissent deux bienfaits :

    • Analgésiques : Pour soulager ou éliminer la douleur.
    • Anti-inflammatoires : Qui réduisent l’inflammation qui peut être liée à la douleur.

    Les aliments que nous détaillons ci-dessous ne contiennent pas seulement ces propriétés, mais en plus, en les consommant ensemble, ils renforcent les effets curatifs de cette recette.

    Brocoli

    Le brocoli est riche en potassium, un minéral qui nous aide à combattre les inflammations, ainsi qu’en magnésium, qui contribue également à désenflammer et à calmer la douleur.

    C’est un aliment très recommandé, car il possède également des propriétés anti cancérigènes.

    Oignon

    L’oignon est important pour ses propriétés anti-inflammatoires et diurétiques qui nous permettent de combattre n’importe quelle accumulation de liquides dans l’organisme.

    Ail

    L’ail est un puissant aliment médicinal avec d’excellentes propriétés analgésiques grâce à sa teneur en capsaïcine.

    Ainsi, il est très adapté pour tous les types de douleurs, comme les musculaires, les maux de tête ou les maux de dents.

    Curcuma

    Le curcuma réunit tellement de vertus qu’il ne peut manquer à notre cuisine :

    • Antioxydant
    • Anti-cancérigène
    • Antiviral
    • Anti-inflammatoire
    • Analgésique
    • Améliore la fonction du foie et de la vésicule biliaire

    C’est un excellent supplément pour prévenir et combattre n’importe quelle maladie.

    Dans la cuisine nous pouvons l’utiliser comme colorant jaune naturel et pour donner une légère saveur à nos plats.

    Poivre noir

    Le poivre noir contient de la pipérine, un composant qui active les récepteurs qui agissent face à la douleur tout en renforçant les propriétés de la curcumine présente dans le curcuma.

    Piment de Cayenne

    Le poivre de Cayenne, comme l’ail, contient de la capsaïcine, qui contribue à réduire la douleur.

    Toutefois, il s’agit d’un aliment très piquent que nous devrons incorporer progressivement à notre alimentation pour ne pas souffrir de problèmes digestifs.

    Nous commencerons par une pincée dans n’importe quelle recette puis nous augmenterons la dose.

    Huile d’olive

    L’huile d’olive vierge extra est, avec l’huile de coco, la meilleure option pour cuisiner, car elle supporte très bien les hautes températures.

    D’autres huiles végétales, au contraire, s’altèrent et deviennent dangereuses pour la santé lorsqu’elles sont trop chauffées.

    De plus, l’huile d’olive constitue une combinaison synergique parfaite avec le curcuma et le poivre noir pour prévenir et éliminer la douleur de manière naturelle.

    Sel marin

    Nous recommandons de toujours choisir du sel marin et d’éviter le sel commun ou le sel de table, qui sont des produits raffinés sans nutriments. Le sel marin, en revanche, est riche en minéraux et en oligo-éléments.

    Toutefois, nous devons le consommer avec modération pour ne pas aggraver l’inflammation.

    Velouté de légumes

    Ingrédients

    • 1 brocoli
    • 1 oignon
    • 1 litre d’eau
    • 1 ail
    • Une cuillère à café de curcuma en poudre (5 g)
    • Une cuillère à café de poivre noir en poudre (5 g)
    • Une pincée de piment de Cayenne (selon votre goût)
    • Huile d’olive
    • Sel marin.

    Préparation

    • Dans un premier temps lavez et coupez le brocoli et l’oignon en petits morceaux et les introduire dans une casserole d’eau.
    • Introduisez ensuite l’ail entier sans le peler.
    • Mettez la casserole sur le feu et laissez mijoter pendant 30 minutes.
    • Quelques minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez toutes les épices, l’huile d’olive et le sel marin.
    • Une fois la cuisson terminée, mixez tous les ingrédients jusqu’à obtenir une crème à la texture homogène et sans grumeaux.
    • Nous pouvons le consommer chaud ou froid pendant les jours les plus chauds.

    Lors d’une crise de douleur nous pourrons consommer ce velouté pendant toute la journée en plus d’autres aliments, pendant le temps nécessaire.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Un médecin prend l’engagement de ne plus vacciner :

    « Je ne veux plus participer à ce génocide »

     

     

     

     

     

    Quand, rarement, la réalité se heurte à des croyances de longue date, il arrive que seuls quelques rares individus soient épargnés d’un apprentissage très douloureux. 

    Ces réveils ne sont nulle part plus dramatiques que quand ils se produisent au sein d’une communauté médicale contrainte de modifier ses croyances invétérées. Les Etats-Unis et le reste du monde sont en train de vivre une évolution rapide qui les éveille à la dure réalité que les produits pharmaceutiques peuvent mettre la santé en péril, et à la prise de conscience que les vaccins ne sont pas efficaces, ni sans danger.

    Le mouvement qui entend traiter les causes de la maladie par un régime alimentaire et des méthodes naturelles, ainsi que par une profonde compréhension du fonctionnement du corps ne cesse de se développer. Ce mouvement n’en est pas moins combattu par certains. Cependant, comme c’est le cas pour le Dr Travis Stork (dans « Les médecins ») – et d’innombrables autres qui ne veulent pas faire face à la réalité – leur raisonnement égoïste, leurs éclats de crises de colère ne servent qu’à illustrer l’absurdité du système conventionnel de santé dont le temps est révolu. Un appui de taille, mais aussi de pardon a été donné au coprésentateur du Dr Stork, le Dr Rachel Ross quand elle a eu le courage de déclarer publiquement ce qui suit à un public de Chicago dont les familles avaient des enfants handicapés par les vaccins :

    « Regardant maintenant les choses de l’extérieur, j’ai maintenant l’impression de me sentir presque comme un âne… C’est un peu aussi comme si, un jour, vous vous réveilliez en vous imaginant être Dieu ! Je me suis évertuée à suivre aveuglément comme un robot tout ce qui concerne la vaccination sans chercher à disposer de nouvelles informations, de nouvelles données, sans même savoir ce que ces vaccins contenaient… Tout ceci fait partie des raisons qui font que les médecins sont tellement résistants à cette information parce qu’il s’agit en fait de réapprendre et digérer tout ce qu’ils avaient jadis appris, comme aussi de se réconcilier avec les dégâts qu’ils auraient possiblement causés au cours de leur carrière. »

    Il n’y a pas si longtemps que la quatorzième conférence annuelle sur l’autisme (AutismOne) à Chicago s’est terminée. La marque laissée par les messages d’espoir et les échos révolutionnaires continue à résonner dans toutes les parties de la société, comme dans la communauté médicale. Au carrefour d’une épidémie d’autisme, l’élan grand public commence à mettre en lumière ce qu’ont annoncé les lanceurs d’alerte quant à la corruption et aux dommages causés par les vaccins. Toutes les personnes présentes à la conférence de Chicago ont pu sentir que quelque chose d’énorme était en train de se passer. Au fil de la conférence de cinq jours, des rapports racontant l’histoire de nombreux professionnels de santé qui avaient commencé à circuler, ont fait comprendre au public qu’on lui avait menti.

    Il est possible que ce soit le succès grand public du film VAXXED qui ait attiré ces médecins, ces infirmières et ces chercheurs désireux de démystifier, une fois pour toutes, les dommages causés par les vaccins, dénoncés par tant de lanceurs d’alerte. C’est ainsi que la plupart des personnes qui assistaient à cette conférence ont, à leur corps défendant, fait l’expérience d’un douloureux et rapide apprentissage.

    Il est possible que l’éveil du public se soit principalement produit quand le Dr Daniel Kalb a assisté à la conférence : Dissecting Whistleblower Documents : A Story of Corruption, (la dissection des documents des lanceurs d’alerte : une histoire de corruption) au cours de laquelle, le Dr Brian Hooker, le Dr Judy Mikovitz et Michael Hugo ont présenté des preuves accablantes et quantités de documents à une salle pratiquement debout qui n’a pas cessé d’applaudir pendant une heure et demi. Il est aussi possible que quantités de personnes se soient réveillées au cours de la session « questions-réponses » qui a suivi la projection du film documentaire VAXXED. Peu importe. Ce qui est certain, c’est que le Dr Kalb ne sera plus jamais le même médecin de famille. La preuve de sa transformation est le document qui a été rendu public et qui dit : « Plus jamais de vaccins à la Médecine Familiale de Cool Springs »

    Dans le document, « Cool Springs Family Medicine » présente huit raisons pour lesquelles les soignants ne feront plus vacciner leurs patients.

    Le document rendu public conclut par ces mots :

    « …Comme je l’ai toujours fait, et comme c’est ma responsabilité en tant que médecin de famille, je serai, le mieux que je pourrai, le défenseur de chacun de mes patients. Je continuerai toujours à respecter les choix éclairés de mes patients. »

    Nous avons tous, au cours de notre vie, vécu des événements si puissants qu’ils laissent une impression permanente. Dans ces cas, il y a toujours un avant et un après. Une fois que pareil événement est gravé dans notre âme, il nous devient impossible de comprendre pourquoi nous n’avons pas pu voir clair plus tôt. La communauté médicale, et toutes les personnes touchées par son influence, sont en train de connaitre un réveil rapide vers une conscience plus élevée et la véritable guérison. Il appartient à la masse critique de l’opinion publique de soutenir avec pardon et amour ceux qui se trouvent encore au sein de ce système médical étroitement contrôlé et qui veulent se lever pour sortir de ce sombre âge médical et prendre distance de toutes ces forces qui en sont responsables.

     

     

     

     

     

     

    Sources :
    initiativecitoyenne.be
    www.jeffereyjaxen.com

    sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Le véritable enjeu

     
     
     
     
     
     
     

     
     
     

    Recherchez la beauté impérissable d’un esprit doux et paisible, à laquelle Dieu attache un grand prix.
    1 Pierre 3.4

     

    Quelques buveurs étaient attablés au bistrot et se plaignaient de leurs femmes. Tous, sauf un !
    – Pourquoi tu ne dis rien ?
    – Je n’ai aucune raison de me plaindre de ma femme. Elle ne me dit jamais une parole mauvaise.
    – Impossible !
    – Mais si. Je suis sûr que si maintenant, au milieu de la nuit, je lui demandais de se lever et me faire à manger, elle le ferait sans une objection.
    – Parions !
    Le pari fut tenu et toute la compagnie se mit en route. Il était bien plus de minuit, et la femme était déjà au lit. Le mari l’appela :
    – Femme, lève-toi. J’ai amené des amis. Fais-nous un bon café.
    Pas une objection. Au bout d’un moment, sa femme apparut avec des tasses, du café et un aimable sourire.
    L’un des hommes lui demanda :
    – Comment pouvez-vous être si aimable envers lui et nous ?
    – Mon mari fait tout ce qu’il peut pour se ruiner. Mais il n’a qu’une vie, et il n’y a pas de vie éternelle pour un buveur. Alors je voudrais lui rendre cette seule vie aussi agréable que possible.
    Les hôtes dégrisés partirent. Le mari demanda à sa femme :
    – Dis-moi : le salut de mon âme te tient-il tant à cœur ?
    Il vit des larmes dans ses yeux. C’était la première fois qu’il lui parlait avec tant de douceur. Bientôt les deux époux se retrouvèrent ensemble à genoux et Dieu accorda à cet homme un cœur nouveau.

     

    Alfred Kuen

    Source : vivreaujourdhui.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • On peut vous manipuler une fois,

    mais la seconde vous devez savoir imposer vos limites

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Pour ne pas se laisser manipuler, nous devons apprendre à dire « non » et à ne pas s’en sentir coupable. Certaines personnes essaieront de nous faire changer d’avis, mais en pensant à leur propre bien-être, et non au nôtre.

    Nous nous sommes tous, à un moment de notre vie, « laissés » manipuler.

    Loin d’en avoir honte ou d’essayer de le cacher, nous devons comprendre, dans un premier temps, que la personne manipulée n’est pas capable de reconnaître cette dynamique, ces artifices  et ces ruses qui, en général, sont déployées avec une subtile habileté.

    La première fois nous ne la voyons pas venir. Peut-être parce que nous sommes jeunes, peut-être parce que nous n’avons pas encore beaucoup d’expérience de vie pour connaître le profil du/de la manipulateur.

    Toutefois, après ce premier apprentissage et cette expérience précoce, nous devrions être capables d’intégrer chaque information, chaque action, mot et geste pour identifier de nouveaux comportements et savoir imposer une limite, une barrière défensive.

    De plus, nous ne pouvons oublier que ce genre d’expériences arrivent toujours pour quelque chose : pour apprendre, pour que nous soyons ainsi capables d’éviter de nouvelles pierres sur le chemin pour avancer avec une plus grande intégrité et plénitude.

    Pourquoi nous laissons-nous manipuler encore et encore ?

    De nombreuses personnes, à la différence de ce que nous avons mentionné précédemment, trébuchent encore et encore sur la même pierre : elles se laissent manipuler consciemment, en retombant toujours sur le même type de relations.

    Pourquoi cela arrive-t-il ? Quelle explication psychologique peut-il y avoir derrière ces dynamiques ?

    • Les personnes qui se laissent manipuler constamment ont besoin de renforts positifs.
    • Les manipulateurs flattent, sont aimables au début, adulateurs et font de nombreux efforts positifs pour obtenir ce qu’ils désirent. Quelque chose comme ça est très attirant pour ceux qui ont besoin de se sentir flattés.
    • De plus, un autre aspect qui explique cet abandon volontaire à la manipulation est le fait de ne pas réellement savoir ce que signifie être aimé et respecté pour de vrai.
    • Parfois, certaines personnes n’ont jamais eu de lien fort et digne avec personne, même au niveau familial.

    Elles ont « soif » d’affection et pour cela, elles sont capables d’accepter n’importe quel « substitut », peu importe que les effets secondaires soient redoutables.

    La dernière « goutte » qui doit faire déborder le vase de votre patience

    Avant de devenir de tristes personnes dépendantes de ces relations à double tranchant, intéressées et fausses, nous devons être capables de couper un par un les fils de cette manipulation qui nous rattachent à certaines personnes.

    Il doit toujours y avoir une « dernière goutte » qui fasse déborder le vase de notre patience. C’est-à-dire que chacun d’entre nous doit trouver cette limite infranchissable que personne ne doit dépasser.

    • Personne ne doit vous faire croire que vous êtes peu habile, inefficace, bête ou que vous ne méritez pas ce qu’il vous arrive.
    • Personne ne doit bafouer vos droits personnels, votre droit à avoir votre avis, votre opinion, votre capacité d’agir et de décider.
    • Personne ne peut attaquer ou ironiser vos valeurs, idées ou croyances.
    • Personne ne doit vous faire sentir que vous êtes inférieur.
    • Personne n’a d’autorité sur vous.
    • Personne ne peut toucher un seul fil du magnifique tissu de votre estime de vous-même.

    Réfléchissez à chaque dimension énumérée ici, car chacune d’entre elles est une goutte qui fait déborder n’importe quel vase qui contienne notre patience et doit nous motiver à nous faire réagir.

    Nous avons été manipulé une fois, mais plus jamais cela ne se reproduira

    L’art de manipuler est très fréquent, mais ce n’est pas pour autant qu’il est acceptable.

    • Malheureusement, ce type de comportements où l’on essaie d’influencer la manière d’agir ou les émotions des autres en bénéfice propre est habituel. Nous pouvons le trouver dans les relations de couple, les amitiés, au sein de nombreuses familles mais également dans les milieux professionnels.
    • Nous devons être capables d’identifier ces mécanismes et de réagir face à eux.
    • Le faire est ni plus ni moins un acte égoïste ou démesuré, mais pour le bien-être physique, psychique et émotionnel.

    Nous parlons d’un « acte égoïste ou démesuré » car il est très fréquent que la personne qui essaie de mettre des limites soit vue par le manipulateur comme suspicieuse et méfiante.

    Aussi est-il fréquent que l’on nous dise des choses comme « mais moi ce que je veux c’est le meilleur pour toi, tu penses du mal, tu es méfiant ou tu es bien peu aimable par rapport à tout ce que je fais pour toi ».

    Un « non » à temps sauve des vies

    Celui-ci est, sans doute, le premier principe que nous devons intégrer dans notre quotidien : un « non » à temps nous évite de multiples problèmes postérieurs.

    • Si quelque chose ne nous plaît pas ou nous dérange, il faut le dire haut et fort pour que les autres sachent précisément où se trouvent nos limites.

    Faites ce qui est juste et bon pour vous

    Nous ne devons jamais céder sur ce qui nous paraît bon. Peu importe que ce soit notre partenaire, notre frère ou notre père qui nous demande quelque chose qui va à l’encontre de nos principes ou de nos valeurs.

    Si nous ne nous sentons pas à l’aise, si nous n’aimons pas cela, nous ne le ferons pas.

    Je ne suis plus une « cible facile »

    Il est possible que durant une époque de notre vie, nous ayons été ce que l’on appelle « une cible facile ».

    • Nous étions cette personne facilement manipulable, que disait « oui » quand ce qu’elle désirait était un « non » et vice-versa.
    • Ceci est terminé. Nous devons mettre de la fermeté dans notre esprit, du courage dans notre cœur et de la dignité dans notre estime de nous-même.
    • Personne ne mérite d’être manipulé ni alimenté d’un amour de « marque blanche », à l’affection empoisonnée et à l’intérêt camouflé.

    Réagissons.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Combattez l’inflammation et perdez du poids

    grâce au gingembre et au citron

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Le gingembre peut être un grand allié lorsque l’on souhaite favoriser la perte de poids car il accélère le métabolisme et grâce à son effet thermogénique il nous aide à brûler des graisses.

    La combinaison du gingembre et du citron a longtemps fait partie du catalogue des remèdes naturels pour combattre l’inflammation et l’excès de poids.

    Ces aliments, riches en vitamines et minérauxcomplètent l’alimentation et améliorent l’activité métabolique afin d’obtenir de meilleurs résultats en adoptant un régime de perte de poids.

    S’ils ne sont pas miraculeux et agissent en fonction d’autres habitudes, leur consommation régulière apporte à l’organisme de nombreux bienfaits autant pour la santé que pour le poids du corps.

    Et grâce à leur apport en nutriments essentiels, cette combinaison réduit l’absorption des graisses dans l’intestin, favorise l’expulsion des toxines et combat la rétention d’eau.

    En sachant que certaines personnes n’ont pas encore profité de leurs propriétés, nous souhaitons ci-dessous vous offrir quelques recettes à intégrer à votre alimentation.

    N’hésitez pas à les essayer !

    Limonade au gingembre, au concombre et au citron

    limonade au gingembre et au citron

    Les ingrédients que nous combinons dans cette limonade contiennent des substances antioxydantes et anti-inflammatoires qui, après avoir été assimilées dans l’organisme, aident à éliminer les toxines et les liquides qui affectent la perte de poids.

    Ils contiennent des quantités importantes de fibres, de vitamines et de minéraux essentiels qui favorisent la digestion et le métabolisme.

    Ingrédients

    • 3 tasses d’eau (750 ml)
    • 2 cuillères à soupe de gingembre rapé (20 g)
    • Le jus d’un citron
    • 1/2 concombre
    • 6 feuilles de menthe (en option)

    Préparation

    • Portez l’eau à ébullition puis ajoutez le gingembre râpé et le jus d’un citron.
    • Laissez reposer à température ambiante et une fois tiède, ajoutez le demi-concombre coupé en rondelles.
    • Placez-la au réfrigérateur pendant quelques heures jusqu’à complet refroidissement.
    • Si vous aimez, vous pouvez y mettre quelques feuilles de menthe au moment de la servir.

    Méthode de consommation

    • Consommez la limonade en milieu de matinée ou lorsque vous ressentirez le besoin de manger.

    Assaisonnement au gingembre et au citron

    Le gingembre a une légère saveur épicée qui peut donner du goût à vos plats préférés. Si vous souhaitez profiter de ses propriétés dans vos recettes, motivez-vous à préparer un assaisonnement simple.

    Ingrédients

    • 1 cuillère à soupe de gingembre rapé (10 g)
    • Le jus d’un citron
    • 2 cuillères à soupe de miel (50 g)

    Préparation

    • Râpez le gingembre frais et mélangez-le au jus de citron et à deux cuillères à soupe de miel.

    Méthode de consommation

    • Ajoutez l’assaisonnement à vos salades ou à vos préparations contenant des légumes.

    Infusion au gingembre et au citron

    infusion au gingembre

    L’infusion au gingembre et au citron est une recette qui facilite la désintoxication de l’organisme tout en réduisant l’inflammation.

    Ses nutriments renforcent le système immunitaire du corps et réduisent les difficultés digestives.

    Ingrédients

    • 1 tasse d’eau (250 ml)
    • 1 cuillère à café de gingembre râpé (5 g)
    • Le jus d’1/2 citron
    • 1 cuillère à soupe de miel (25 g)

    Préparation

    • Portez à ébullition une tasse d’eau puis ajoutez le gingembre râpé et le jus du demi-citron.
    • Laissez reposer quelques minutes, filtrez et sucrez avec du miel.

    Méthode de consommation

    • Consommez une infusion à jeun et si vous appréciez, buvez-en une autre en milieu d’après-midi.

    Infusion au gingembre, citron et piment de Cayenne

    Cette infusion à la saveur épicée est idéale pour stimuler le métabolisme et favoriser la perte des graisses et des calories.

    Bien que l’on ne doit pas en consommer en excès car cela peut être irritant pour l’estomac, sa consommation modérée est idéale pour désintoxiquer le corps, réduire l’inflammation et perdre du poids.

    Ingrédients

    • 1 cuillère à café de gingembre râpé (5 g)
    • Le jus d’1/2 citron
    • 1 pincée de piment de Cayenne
    • 1 tasse d’eau (250 ml)

    Préparation

    • Incorporez tous les ingrédients dans une tasse d’eau bouillante et laissez-les reposer en couvrant.
    • Lorsque la boisson a atteint une température apte à la consommation, filtrez-la et servez-la.

    Méthode de consommation

    • Buvez une tasse de cette infusion à jeun et une autre avant le déjeuner.

    Thé vert au gingembre et au citron

    infusion au citron et au gingembre

    Cette boisson aux propriétés digestives et anti-inflammatoires est un excellent complément pour perdre du poids sans suivre un régime stricte.

    Ses composants diminuent l’absorption des graisses tout en activant le métabolisme pour augmenter la dépense énergétique.

    Ingrédients

    • 1 tasse d’eau (250 ml)
    • 1 cuillère à café de thé vert (5 g)
    • 1/2 cuillère à café de gingembre râpé (2 g)
    • Le jus d’1/2 citron

    Préparation

    • Portez à ébullition une tasse d’eau, ajoutez le thé vert, le gingembre et le jus du demi-citron.
    • Couvrez la boisson et laissez-la reposer quelques minutes.
    • Filtrez le liquide et servez-le.

    Méthode de consommation

    • Consommez la boisson à jeun et si vous l’appréciez, buvez-en une autre en milieu d’après-midi.

    Consommez-vous du gingembre et du citron dans votre alimentation ? Si vous ne le faites pas encore, motivez-vous à préparer ces recettes simples et vérifiez par vous-même à quel point elles favorisent votre bien-être et votre perte de poids.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Des effets secondaires graves du vaccin contre le papillomavirus volontairement minimisés par les laboratoires ?

    Des chercheurs dénoncent une manipulation des chiffres dans les études de référence

     

     

     

     

     

    Le flou volontairement entretenu sur les effets secondaires du Gardasil appelle à une vigilance citoyenne accrue

    Les laboratoires Merck et GlaxoSmithKline ont utilisé de faux placebos et manipulé les résultats de plusieurs études pour minimiser les risques liés à leurs vaccins contre le papillomavirus, le Cervarix et le Gardasil.

     

    C’est la principale conclusion d’un article paru le 20 juillet dernier dans la revue Clinical Rheumatology. Menée par deux chercheurs de l’Institut national de cardiologie du Mexique, l’enquête passe au crible pas moins de 28 études récentes (16 tests randomisés et 12 études de cas réalisés après la mise sur le marché desdits vaccins). Ce qu’elle montre est inquiétant.

    Les auteurs se sont intéressés aux « événements indésirables graves » survenus lors de tests effectués avant et après la mise sur le marché du Cervarix, du Gardasil et du Gardasil 9, trois vaccins contre le papillomavirus (virus sexuellement transmissible favorisant, dans certains cas, le développement du cancer du col de l’utérus).

    Leur méta-analyse montre que les laboratoires n’ont pas craint de multiplier les petits arrangements avec la méthodologie scientifique (et l’éthique) pour limiter artificiellement l’importance de ces cas d’effets indésirables graves dans leurs études pré- et post-commercialisation.

    Cette découverte ne fait que confirmer ce que nous savions déjà concernant le manque de données cliniques sérieuses et indépendantes sur les dangers des vaccins. Dans le cas français, elle conforte la position qu’Alternative Santé et de son collectif d’associations et de lanceurs d’alerte qui s’opposent à l’extension de l’obligation vaccinale à 11 voulue par le gouvernement.

    Faux placebos et innocuité invérifiable des vaccins.

    Premier problème des études analysées : les placebos utilisés dans les groupes contrôle n’en étaient pas vraiment. Sur les 16 tests randomisés passés en revue par les chercheurs mexicains, deux seulement ont utilisé des placebos normaux (des doses de solution saline ne contenant aucune substance active). Dix autres comportaient de l’aluminium, adjuvant également présent dans les vaccins qu’il s’agissait de tester. Les quatre restants ont utilisé en guise de placebo… un autre vaccin, déjà approuvé par la FDA (l’agence du médicament américaine), et contenant bien sûr, lui aussi, de l’aluminium. Difficile, dans ces conditions, de mesurer avec précision l’éventuel sur-risque induit par cet adjuvant, pourtant très controversé.

    Chez les jeunes filles auxquelles ce placebo « chargé » en aluminium a été administré, le nombre d’événements indésirables est d’ailleurs assez proche de celui du groupe ayant reçu le vrai vaccin. Les labos présentent ces taux comparables comme un indice de la relative innocuité de leurs vaccins. Ce serait bien sûr le cas… si on avait affaire à d’authentiques placebos !

    Manipulation des chiffres

    En se penchant sur les résultats des essais cliniques du Gardasil publiés sur le site de l’instance officielle qu’est la FDA, les deux chercheurs mexicains ont mis au jour une autre manipulation des chiffres. Dans le cadre de ces tests dits « randomisés » (répartition aléatoire des personnes dans les différents groupes), trois groupes de sujets se sont vu administrer, respectivement le vaccin, un placebo contenant de l’aluminium, un vrai placebo.

    Étrangement, ce dernier groupe est beaucoup plus restreint que les autres : un peu moins de 600 sujets pour le groupe placebo réel, contre plus de 15 000 pour le groupe vaccin et plus de 13 000 pour le groupe « placebo à l’aluminium ».

    Dans les résultats des essais, un premier tableau comptabilise les réactions bénignes (gonflements dans la zone où le vaccin a été administré) constatées après la vaccination chez les sujets des trois groupes : on y voit très clairement que l’incidence de ces épisodes est très nettement inférieure, en proportion, au sein du groupe ayant reçu le vrai placebo.

    En revanche, le tableau suivant qui recense les réactions plus graves, n’est pas organisé de la même façon :

    Sur ce 2ème tableau, le groupe ayant reçu le vrai placebo a disparu : ses résultats ont été purement et simplement fusionnés avec ceux du groupe placebo-aluminium.

    Quelques centaines d’individus rajoutés à un échantillon de plus de 13 000… cela se voit à peine. Pourtant, cela fausse complètement la signification du résultat et rend invisibles les réactions graves liées aux injections « chargées » en aluminium ! Le groupe présenté comme « contrôle » n’en est plus un, et sa comparaison avec le groupe vaccin ne nous apprend plus grand-chose.

    La balance bénéfice-risque en question

    Que penser par exemple des 2,3 % de femmes ayant signalé, dans les six mois après la vaccination par le Gardasil, un nouveau problème de santé indicateur d’une possible maladie auto-immune ? Significatif ou pas ? En l’absence de vrai groupe placebo, impossible de l’affirmer catégoriquement. Pendant ce temps, ces vaccins continuent à être vendus et injectés en quantité astronomique.

    Que penser en outre des très nombreux d’effets indésirables – handicaps permanents, hospitalisations, décès – mis en évidence par les chercheursaprès la vaccination par le Cervarix, le Gardasil ou le Gardasil 9 ? Significatif ou pas ?

     

    Comment décider, tant individuellement qu’à l’échelle d’une société, à quel risque il est préférable de s’exposer lorsqu’on sait que, dans ce même pays, le nombre de décès par cancer du col de l’utérus est, lui, de 2,4 femmes pour 100 000 d’après le National Institute of Health.

    Surtout compte tenu de la dernière anomalie soulignée par les auteurs mexicains ; la brièveté de la période considérée pour comptabiliser les réactions négatives aux vaccins à l’issue des tests : quelques mois seulement, voire quelques jours, au lieu de plusieurs années, comme c’est généralement le cas pour les médicaments sur lesquels la FDA doit statuer.

    Des études post-commercialisation inquiétantes…

    L’analyse des douze études réalisées après la commercialisation des vaccins apportent quant à elles d’autres révélations inquiétantes. Ainsi, en Espagne, une étude comparant les complications post-vaccinales des vaccins anti-HPV à celles causées par d’autres types de vaccins a montré qu’elles étaient dix fois plus nombreuses pour les premiers.

    Une autre étude, réalisée cette fois au Canada, montre qu’une jeune fille vaccinée contre le papillomavirus sur dix a fait une visite aux urgences dans les 42 jours suivant sa vaccination…

    Dans ce contexte d’opacité, défendre la liberté vaccinale.

    En 2015, nous pointions du doigt avec d’autres les problèmes soulevés par une étude française concernant le Gardasil. Dans les débats français autour du projet gouvernemental d’extension de l’obligation vaccinale à 11, et contre lequel Alternative Santé et un collectif d’associations se sont mobilisés par le biais d’une pétition, on oppose souvent l’irrationalité des peurs citoyennes à la prétendue robustesse incontestable des études scientifiques.

    Cette opposition commode, qui voudrait faire de tout vaccino-sceptique en indécrottable paranoïaque, ne tient plus, tant il devient clair qu’elle fait totalement l’impasse sur :

    1/ La réalité des conflits d’intérêts dans les instances de décision médicale

    2/ L’effondrement d’une recherche publique indépendante et le recours systématiques aux recherches privées des laboratoires pour fonder les autorisations de mise sur le marché.

    3/ Les énormes lacunes de nos systèmes de pharmaco-vigilance.

    Bien qu’il n’en prenne pas la direction avec son projet de loi autoritaire et liberticide, le gouvernement dit vouloir rétablir la confiance dans les vaccins : force est de constater qu’en « l’état actuel de la science », les conditions pour que cette confiance s’établisse ne sont pas réunies. Dans ce contexte, il est plus important que jamais de défendre la liberté vaccinale.

     

    – Nous vous appelons à lire, signer et faire signer notre pétition.

     

     

    Références :

    – Serious adverse events after HPV vaccination: a critical review of randomized trials and post-marketing case series,     Manuel Martínez-Lavín, Luis Amezcua-Guerra, Clinical Rheumatology, Juillet 2017

    – Vaccine-related serious adverse events might have been under-recognized in the pivotal HPV vaccine randomized trial, Manuel Martínez-Lavín, Clinical Rheumatology, Avril 2017

     

    Crédit : Alternative Santé

     

     

     

     

     

    Source : sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • NE NÉGLIGEZ PAS LE POTENTIEL DE LA SEMENCE

     
     
    "Nous n'avons ici que… cinq pains et deux poissons."Matthieu 14.17
     
     

    Le Seigneur part toujours du peu que vous avez. Tout miracle commence par une semence, mais le problème vient du fait que l’homme néglige le potentiel de la semence.

    A plusieurs reprises, le Seigneur interpella ceux qui avaient besoin d’un miracle :
    - A Moïse, il demanda : "Qu’y a-t-il dans ta main ?" Celui-ci répondit : "Une verge". Avec ce bâton, des miracles incroyables s’opérèrent (Exode 4.2). 

    - A une veuve, il dit : "Qu’as-tu à la maison ?" Elle répondit : “Ta servante n’a rien du tout à la maison, sinon une cruche d’huile". A partir de ce récipient, des centaines de litres d’huile arrivèrent (2 Rois 4.2). 

    Que dire du prophète Elie qui ne possédait qu’un manteau, lorsqu’il fut devant le fleuve du Jourdain (1 Samuel 17.49) ?

    Les ingrédients du miracle sont toujours présents. Cependant, Jésus ne peut pas multiplier ce que vous ne reconnaissez pas comme étant un potentiel qu’il vous faut apprécier et lui confier. 

    Ne donnez pas à Dieu la liste de vos incapacités : "Seigneur je n’y arriverai pas, je n’ai qu’un bâton, une cruche, un manteau, une petite fronde…" Dieu ne vous demande pas le catalogue de vos impossibilités, mais plutôt de considérer la semence en croyant qu’il est le Dieu de l’impossible. Y-a-t-il quelque chose d’étonnant de la part de l’Eternel ? 

    Aujourd’hui ne méprisez plus la semence. Réalisez, qu’une fois placée dans les mains de Dieu, elle va se multiplier jusqu’au jour où elle portera son fruit. Oui, toute production vient d’une petite graine mise en terre. Qui peut mesurer le potentiel d’un pépin de pomme ? Pourtant, une fois planté il donnera un pommier, puis des centaines de pommes qui feront à leur tour des milliers de pommiers, etc. 

    Vous pensiez que dans la vie vous n’aviez que des pépins ? Donnez-les à Dieu, il fera le reste ! ☺

    Une prière pour aujourd’hui

    Seigneur, je ne veux plus mépriser la semence mais croire qu’avec le peu que j’ai, tu peux accomplir des miracles. Amen.

     
    Ne négligez pas le potentiel de la semence
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire