• Le véritable enjeu

    Le véritable enjeu

     
     
     
     
     
     
     

     
     
     

    Recherchez la beauté impérissable d’un esprit doux et paisible, à laquelle Dieu attache un grand prix.
    1 Pierre 3.4

     

    Quelques buveurs étaient attablés au bistrot et se plaignaient de leurs femmes. Tous, sauf un !
    – Pourquoi tu ne dis rien ?
    – Je n’ai aucune raison de me plaindre de ma femme. Elle ne me dit jamais une parole mauvaise.
    – Impossible !
    – Mais si. Je suis sûr que si maintenant, au milieu de la nuit, je lui demandais de se lever et me faire à manger, elle le ferait sans une objection.
    – Parions !
    Le pari fut tenu et toute la compagnie se mit en route. Il était bien plus de minuit, et la femme était déjà au lit. Le mari l’appela :
    – Femme, lève-toi. J’ai amené des amis. Fais-nous un bon café.
    Pas une objection. Au bout d’un moment, sa femme apparut avec des tasses, du café et un aimable sourire.
    L’un des hommes lui demanda :
    – Comment pouvez-vous être si aimable envers lui et nous ?
    – Mon mari fait tout ce qu’il peut pour se ruiner. Mais il n’a qu’une vie, et il n’y a pas de vie éternelle pour un buveur. Alors je voudrais lui rendre cette seule vie aussi agréable que possible.
    Les hôtes dégrisés partirent. Le mari demanda à sa femme :
    – Dis-moi : le salut de mon âme te tient-il tant à cœur ?
    Il vit des larmes dans ses yeux. C’était la première fois qu’il lui parlait avec tant de douceur. Bientôt les deux époux se retrouvèrent ensemble à genoux et Dieu accorda à cet homme un cœur nouveau.

     

    Alfred Kuen

    Source : vivreaujourdhui.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    « On peut vous manipuler une fois, mais la seconde vous devez savoir imposer vos limitesUn médecin prend l’engagement de ne plus vacciner »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :