• Les carences alimentaires

    qui causent la dépression et les troubles de l’humeur

     

     

     

     

     

     

    La dépression et les troubles de l’humeur sont des problèmes de santé dévastateurs aujourd’hui. Lorsque vous allez voir le docteur, sa seule réponse est une prescription pour l’un des nombreux anti-dépresseurs à la mode. Peu de docteurs enquêtent sur votre métabolisme ou recherchent vos les carences  nutritives  qui peuvent se révéler être la cause réelle de votre dépression. Les patients ne comprennent pas pourquoi ils se sentent si mal ni par où commencer à chercher la réponse. Ils s’attendent à ce que leur docteur leur donne de réelles solutions. Au lieu de cela, ils obtiennent des médicaments pour stopper le symptôme. Les médicaments ne sont pas des solutions faciles du fait de leurs effets secondaires graves qui viennent avec leur prise. Les docteurs prescrivent ces médicaments à partir des informations qu’ils reçoivent des visiteurs médicaux et qui ne sont que partiellement exactes. Les effets secondaires et les dangers de ces médicaments sont minimisés ou complètement dissimulés. Les médicaments ne devraient être prescrits dans ces affections que lorsque d’autres problèmes de santé ont été écartés.

     

    Apprenez en plus sur les carences alimentaires qui provoquent les symptômes de la dépression et des troubles de l’humeur:

    Si vous souffrez de dépression ou de troubles de l’humeur, il se peut que vous manquiez de l’un des nutriments ci-dessous. Des chercheurs ont trouvé que de nombreuses personnes qui souffrent de dépression et de troubles de l’humeur ont des carences en plusieurs nutriments et non un seul, tous contribuant aux symptômes.

    1. Carences en aliments sains? Régime malbouffe

    Est-ce que votre régime alimentaire comporte beaucoup de sucre, de malbouffe, de sodas, ou d’aliments transformés? Sautez-vous souvent des repas? Si vous souffrez de dépression ou de troubles de l’humeur, commencez un agenda alimentaire de ce que vous mangez chaque jour. Vous trouverez des réponses à vos problèmes de santé en le faisant. Votre caddie et votre réfrigérateur racontent l’histoire de votre santé. Mon mari est caissier chez Walmart. Les gens qui font les courses pour la famille remplissent leur caddie de mauvaises céréales très sucrées, de chips, de bonbons, de sodas, de repas-télé et de nourriture trop transformée en général. La marque Seven-Elevens prospère en vendant des bonbons, des sodas et des frites aux mangeurs pressés. Il y a très peu de légumes et de fruits frais sur la liste de courses moyenne des Américains. C’est la raison pour laquelle tant d’Américains sont obèses, déprimés, et souffrent du diabète. Si votre vie est chaotique, ce n’est pas en mangeant cette sorte d’aliments que la perspective va s’améliorer.

    2. Carence en acides gras Omega 3

    On trouve ces nutriments dans les aliments tels que le poisson et l’huile de graines de lin. Une carence en acides gras Oméga 3 ou un déséquilibre entre les Oméga 3 et les Oméga 6 peut être l’un des facteurs contribuant à votre dépression. Les Oméga 3 sont importants pour le fonctionnement du cerveau et pour votre attitude mentale sur la vie. Ils aident aussi les gens qui souffrent de problèmes inflammatoires et de douleurs. Des chercheurs ont constaté que de nombreuses personnes souffrant de dépression et de troubles de l’humeur sont carencés en Oméga 3. Il est important d’acheter de l’huile de poisson traitée à froid et testée pour les métaux lourds et autres contaminants. Cela doit figurer sur l’étiquette.

    3. Carence en Vitamine D

    Elle est importante pour les fonctions immunitaires, les os et la santé cérébrale. La lumière solaire est la source la plus riche de Vitamine D naturelle. Le 21 janvier 2013, le Journal Natural Clinical Nutrition a publié le résultat de recherches qui ont analysé pour plus de 18000 citoyens britanniques les liens entre les carences en Vitamine D et les troubles mentaux associés. Ils ont constaté qu’une carence en Vitamine D était présente chez les patients souffrant de dépression et d’accès de panique. Les résultats de l’étude mentionnent que les gens qui sont déficients en Vitamine D risquent de développer une dépression plus tard dans leur vie. La plupart des seniors sont déficients en Vitamine D. Bien souvent, les gens qui travaillent de longues heures de bureau sont déficients également. Sortez au soleil. Faites une marche pendant votre pause déjeuner ou sortez votre chien. Jouez dehors avec vos enfants loin des ordinateurs et de la télé. Sortez de la maison et allez au soleil. Il suffit de ne pas exagérer si vous êtes sensible au soleil. Ce n’est pas bon d’exagérer non plus.

    4. Carence en Vitamines B

    Il y a beaucoup de recherches en Neuropsychiatrie qui prouvent le lien entre les déficiences en Vitamine B et les troubles de l’humeur dont la dépression. Achetez des gélules plutôt que des comprimés, et avec au moins 25 mg de chacune des différentes Vitamines B présente dans la formulation.

    5. Carences en Zinc, Folate, Chrome, et Fer:

    Ces nutriments font souvent défaut chez les patients souffrant de dépression. Souvent les aliments d’aujourd’hui font cruellement défaut en minéraux et oligo-éléments.

    6. Carences en Iode:

    L’Iode est nécessaire pour le fonctionnement correct de la thyroïde. La thyroïde, partie du système endocrinien, est l’une des glandes les plus importantes de votre corps. Les glandes thyroïdes affectent toutes les fonctions du corps, y compris la température corporelle, les fonctions immunitaires, et les fonctions cérébrales. L’Iode se trouve dans les aliments tels que les pommes de terre, la canneberge, (cranberries), les algues Kelp, Arame, Hiziki, Kombu et Wakamé. A une époque, on résolvait ce problème en utilisant de l’iode enrichie en sel. De nos jours, les déficiences en iode redeviennent un problème du fait des régimes sans sel. Les frites salées, les aliments transformés et la malbouffe ne contiennent pas de sel iodé.

     

    7. Carences en Acides Aminés: Il y a 9 acides aminés essentiels qui ne peuvent être produits par votre corps. Vous devez les fournir à votre corps en choisissant des aliments de qualité.

    Les acides aminés se trouvent dans la viande, les oeufs, le poisson, les haricots de haute qualité, les graines et les noix. Vous avez besoin de manger une variété d’aliments différents pour fournir au corps tous les acides aminés nécessaires pour être en bonne santé. Tous les aliments ne contiennent pas ces 9 acides aminés. Parmi les sources végétales d’acides aminés, il y a les feuilles de Moringa Oleifera. Votre cerveau utilise les acides aminés présents dans les aliments pour fabriquer les neurotransmetteurs nécessaires à un fonctionnement optimal du cerveau.

    Que sont les neurotransmetteurs et quel est leur lien avec la dépression ?

    Un fonctionnement sain du cerveau repose sur l’équilibre correct des neurotransmetteurs. Quelques neurotransmetteurs calment le cerveau et d’autres le stimulent. Leur équilibre dans le cerveau crée la stabilité émotionnelle et intellectuelle. Bien souvent, la dépression et les autres troubles mentaux sont causés par des déséquilibres des neurotransmetteurs. La Dopamine, la Noradrénaline, et le GABA sont trois neurotransmetteurs importants qui sont souvent déficients dans la dépression. Des médecins orthomoléculaires ont trouvé que le traitement avec les acides aminés comprenant le tryptophane, la tyrosine, la phénylalanine, et la méthionine peuvent corriger les différents troubles de l’humeur comme la dépression. Le médecin orthomoléculaire commence par prendre des échantillons d’urine et de sang pour tester vos taux d’acides aminés. Puis, s’il trouve un déséquilibre, il vous donnera des suppléments d’acides aminés fortement dosés pour corriger le problème. Les médecins orthomoléculaires traitent la cause première de la dépression ou des symptômes mentaux. S’il s’agit d’un déséquilibre nutritif comme une carence en Oméga 3, il vous prescrira ce supplément-là. Plutôt que de traiter avec des médicaments, il traite les carences qui causent les symptômes mentaux avec des vitamines, des minéraux et des acides aminés.

    Il existe des tests qui prouvent les carences nutritives. Le problème est que votre docteur en médecine conventionnelle ne vous prescrira pas ces tests, et votre assurance ne les remboursera pas non plus. La plupart des docteurs n’ont pas de formation en nutrition et régimes alimentaires. Ils n’ont pas le temps d’étudier votre mode alimentaire et votre style de vie. Cependant, il existe quelques entreprises et prestataires de santé qui ont des programmes de prévention. En réalité, la majorité des gens ne bénéficient pas de soins de santé de qualité. Il est préférable de consulter un médecin holistique qui connaît la nutrition. Vous aurez probablement à payer les tests vous-même. Vous pouvez passer par l’Institut Life Extension. Lorsque vous êtes membre,  vous pouvez recevoir les tests par la poste. Vous apportez le kit à un laboratoire pour obtenir les résultats de ce test. Ensuite, vous renvoyez le kit par la poste et recevez les résultats. Ils ne vous donnent pas d’interprétation pour les tests ni la façon de corriger les problèmes trouvés dans les tests. Au moins, vous pouvez savoir quelles vitamines et quels minéraux vous manquent. La thérapie axée sur les médicaments est la principale raison qui a conduit tant de gens à n’être jamais diagnostiqués correctement. Les plans d’assurance paient pour les médicaments mais pas pour les suppléments alimentaires. C’est le triste état de notre système de santé ici. Vous devez prendre le contrôle de votre santé et trouver un docteur ayant une vue holistique de la santé et de la médecine préventive.

     

     

     

     

     

    Sources:
    Healthy food post
    Alternative mental health
    News max health
    Moringa 4 healing
    Healthy holistic living

    sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Le meilleur bouclier

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Je dis à l’Éternel : mon refuge et ma forteresse.
    Psaume 91.2

     

    En 1812, Napoléon 1er, à la tête de 600 000 combattants, pensait pouvoir battre les Russes.
    Alexandre 1er, l’empereur de Russie, fut très affecté à l’ouïe des nouvelles : rien que des défaites et des pertes. Le seul qui, malgré tout cela, resta confiant et calme, fut le prince Galitzine, dont la foi était solide.
    Un jour, le souverain lui exprima son admiration pour sa sérénité. Sans répondre, il sortit sa Bible et la tendit au monarque. En la prenant, elle échappa à Alexandre et tomba ouverte, par terre. L’empereur, y lut avec étonnement à haute voix, ces paroles du début du psaume 91 : Celui qui demeure à l’abri du Très-Haut repose à l’ombre du Tout-Puissant. Le prince, saisissant cette opportunité, poursuivit :
    – Combien j’aimerais que Votre Majesté y trouve sa forteresse et s’y réfugie !
    – Me laisserez-vous ce merveilleux livre ?
    – Mais bien volontiers, Majesté.
    Par un concours de circonstances qui ne pouvait être que providentiel, les mêmes promesses du psaume 91 furent répétées au monarque par son aumônier et par un autre prêtre russe. À tel point que l’empereur se demanda s’ils n’étaient pas de connivence. Absolument pas ! C’est Dieu qui avait guidé chacun dans son intervention. La suite du psaume ne mentionne-t-elle pas que « tu ne seras pas atteint… car toi tu es mon refuge… »
    La neige se mit à tomber en abondance et paralysa la Grande Armée napoléonienne. La promesse biblique s’était réalisée.

     

    Charles Rick

     

     

     

     

    Source : vivreaujourdhui.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Le contrôle de soi n’est pas inné, il s’apprend

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Le contrôle de soi est un mécanisme que nous utilisons pour obtenir ce que nous souhaitons mais qui demande un temps d'attente. Nous savons que nous pouvons l'atteindre. La question est de savoir si nous le méritons.
     
     
     

    Il n’y a probablement pas de compétence psychologique aussi importante que le contrôle de soi.

    Atteindre l’équilibre émotionnel suffisant pour résister à nos impulsions nous conduit sans aucun doute à un plus grand bien-être.

     

    Dans cet article, nous allons creuser la question.

    Voici une pomme et un gâteau au chocolat. Même si vous vous êtes promis de ne pas toucher plus d’aliments que ceux de votre régime, vos mains glissent nerveusement vers la portion la plus appétissante de votre réfrigérateur.

    Cette situation ou des situations similaires vous sont sûrement familières. Il est fréquent qu’un objectif à long terme (perdre du poids par exemple) entre en conflit avec d’autres plaisirs immédiats (le gâteau au chocolat).

    Si nous réussissons à contrôler ces impulsions de jouissance immédiate et momentanée, nous éviterons à nos objectifs et à notre motivation de disparaître.

    enfant-en-equilibre-sur-une-corde-avec-deux-elephants

    Pourquoi perdons-nous le contrôle ?

    Nous sommes très motivés pour perdre du poids mais pourtant, nous finissons pas succomber à la tentation.

    Qu’est-ce qui détermine cela ?

    Nous pourrions parler de deux systèmes psychologiques qui interviennent dans le contrôle de soi : le système impulsif et le système réflexif.

    • Notre système impulsif passe sa vie à la recherche de stimulations et d’éléments qui nous garantissent le plaisir (le gâteau, par exemple).

    La magnitude de ces impulsions n’est pas la même à chaque moment ni chez chaque personne, mais dépend de multiples circonstances et dispositions. C’est pour cela qu’il est conseillé de ne pas aller faire ses courses quand on a faim.

    • Notre système réflexif agit en planifiant et en élaborant les conséquences de notre comportement.

    Penser à ce que l’on va faire demande de nombreux efforts et capacité d’auto-gestion, mais c’est rentable si on considère ce que l’on va gagner.

    Si nous le faisons avec assiduité, aller à la salle de sport deviendra une habitude et non pas un supplice. 

    Souvenez-vous qu’il suffit de 21 jours pour acquérir une habitude.

    equilibre-emotionnel

    La report de la gratification et le succès dans la vie

    Le meilleur exemple pour illustrer l’importance d’avoir la capacité de repousser les plaisir et de tolérer la frustration se trouve dans l’enfance.

    C’est difficile pour un enfant d’accepter l’interdiction de jouer au ballon dans un endroit fermé ou de manger un bonbon si ce dernier se trouve en face de lui et que personne ne le surveille (et même, parfois, il se sait observé mais le mange sans réfléchir).

    Le psychologue Walter Michel a étudié cette question en faisant une jolie expérience : le test des bonbons.

    Le report de la gratification consiste à contrôler l’impulsion immédiate d’avoir envie de manger le bonbon, pour ensuite obtenir plus de bonbons.

    Il y a donc un lien entre le contrôle de soi et le succès dans la vie car on accepte que se mesurer et se contenir dans l’optique d’un plus grand bénéfice est la clé du succès.

    8 clés pour le développement du contrôle de soi

    Comme nous l’affirmons dans le titre de ce article, le contrôle de soi n’est pas inné, il s’apprend. C’est pour cela qu’il est indispensable de découvrir ce qu’ont en commun les personnes qui réussissent à arrêter la cigarette, à perdre du poids ou à faire un marathon.

    1. Elles prennent conscience des risques et des conséquences négatives qu’implique un certain comportement. C’est-à-dire qu’elles élaborent des règles du type “si… alors…”. Cela leur permet de ne pas trop dévier de leur objectif, grâce à l’anticipation.
    2. Elles augmentent leur engagement personnel en expliquant à leur entourage quels sont leurs objectifs et leur programme d’action.
    3. Elles transforment leurs objectifs abstraits en petites étapes ou tâches concrètes. 
    4. Elles se réjouissent des succès partiels, de la réussite de leurs objectifs et fêtent cela.
    5.  Elles modifient leurs impulsions en établissant une association d’idées entre l’aspect extérieur de la tentation et quelque chose d’autre.
    6. Elles entraînent leur mémoire pour avoir des moteurs accessibles dans leur esprit.
    7. Elles réfléchissent aux situations qui supposent un risque pour leur succès.
    8. Elles font des pauses et prennent des moments de repos pour réussir à restaurer leurs ressources mentales et leur motivation. 

    En définitive, le chemin du contrôle de soi passe par le fait de savoir gérer ses tentations et profiter de ses forces.

    C’est pour cela qu’à chaque fois que nous tombons sur un dilemme entre une situation immédiate et un objectif à long terme, nous ne devons pas oublier que notre système impulsif et notre système réflexif sont en train de s’affronter.

    Lequel mérite de gagner la bataille ?

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Réduisez votre allergie avec ces 7 antihistaminiques naturels

     
     
     
     
     
     
     
     
    Au lieu d'avoir recours à des médicaments qui pourraient provoquer des réactions indésirables, nous pouvons inclure dans notre alimentation ces ingrédients antihistaminiques pour contrôler les symptômes de l'allergie.
     
     
     

    Les allergies sont une réponse du système immunitaire face à des agents externes comme le pollen ou les acariens.

     

    Ils entraînent la production d’une protéine appelée histamine, qui est la cause des symptômes comme le nez bouché, les éternuements ou les démangeaisons, entre autres.

    Si ce n’est pas l’unique facteur qui provoque de telles réactions, la consommation d’antihistaminiques représente une solution partielle pour toutes ces gênes.

    On peut trouver dans les pharmacies différentes présentations et marques, même si beaucoup sont vendus sous ordonnance médicale.

    Toutefois, pour ne pas avoir recours à cela, la nature nous offre des alternatives plus saines aux effets similaires.

    Cela vous intéresse de les connaître ?

    1. Thé vert

    the-vert

    En plus d’être l’un des meilleurs compléments alimentaires pour perdre du poids, le thé vert est considéré comme l’un des meilleurs antihistaminiques naturels,grâce à son important apport en quercitrine et catéchine, deux substances aux actions antioxydantes qui diminuent la libération d’histamine.

    Ingrédients

    • 1 cuillère à soupe de thé vert (10 g)
    • 1 tasse d’eau (250 ml)

    Comment le préparer ?

    • Versez le thé vert dans une tasse d’eau bouillante, laissez-le infuser 10 minutes et consommez-le avant le premier signe d’allergie.
    • Evitez de prendre plus de trois tasses par jour.

    2. Infusion d’ortie

    L’infusion d’ortie est un autre des remèdes naturels pour contrôler rapidement les symptômes de l’allergie.

    Ses propriétés diminuent la présence d’allergènes dans les voies respiratoireset calment la congestion nasale.

    Ingrédients

    • 1 cuillère à soupe d’orties (10 g)
    • 1 tasse d’eau (250 ml)

    Comment la préparer ?

    • Mettez l’ortie dans une casserole d’eau, portez-la à ébullition et laissez faire la décoction à feu lent pendant 10 minutes.
    • Lorsqu’elle est prête, laissez-la reposer et consommez-la jusqu’à deux fois par jour.
    • Elle ne doit pas être consommée si vous prenez des médicaments pour la pression artérielle ou pendant la grossesse.

    3. Vinaigre de pomme

    vinaigre-de-pomme

    Le vinaigre de cidre de pomme possède des substances antiinflammatoires, antivirales et antihistaminiques qui combattent de manière efficace les gênes dérivées de l’allergie.

    Il est recommandé pour les allergies de saison et les gênes respiratoires dérivées des rhumes.

    Ingrédients

    • 1 cuillère à soupe de vinaigre de pomme (10 g)
    • 1 verre d’eau (200 ml)

    Comment le préparer ?

    • Diluez le vinaigre de pomme dans un verre d’eau et consommez-le immédiatement.
    • Prenez-le deux ou trois fois par jour.

    4. Thé rooibos

    Le thé rooibos, également connu comme le thé rouge africain, est une boisson antihistaminique qui freine la congestion, la sensation de brûlure et d’irritation de la gorge.

    Comme c’est une boisson 100 % naturelle, elle peut provoquer de la somnolence, tout comme les médicaments du même type.

    Ingrédients

    • 1 sachet de thé rooibos
    • 1 tasse d’eau (250 ml)

    Comment le préparer ?

    • Mettez le sachet de thé dans une tasse d’eau chaude et laissez-le infuser quelques minutes.
    • Consommez-le avant l’apparition de la première gêne due à l’allergie.

    5. Yaourt naturel

    yaourt-naturel

    Les cultures vivantes contenues dans le yaourt nature aident à améliorer l’activité de la flore bactérienne pour renforcer l’action du système immunitaire.

    Des substances comme les Lactobacillus acidophiles et les bifidus sont liées à la diminution des risques d’allergies.

    Ingrédients

    • 1/2 tasse de yaourt nature (122 g)
    • 1 cuillère à soupe de miel (25 g)

    Comment le préparer ?

    • Sucrez le yaourt nature avec une cuillère à soupe de miel bio et consommez-le une fois par jour.

    6. Infusion de luzerne

    La consommation d’infusion de luzerne a la capacité de soulager la sensation de brûlure des yeux et l’excès de muqueuse dans le nez.

    Ingrédients

    • 1 cuillère à soupe de luzerne (10 g)
    • 1 tasse d’eau (250 ml)

    Comme la préparer ?

    • Ajoutez la luzerne dans une casserole d’eau et portez à ébullition quelques minutes.
    • Laissez-la reposer et filtrez-la avant de la boire.
    • Prenez-en une fois par jour.

    7. Infusion de ginkgo biloba

    the-au-ginko-biloba

    L’infusion de ginkgo biloba contient des substances appelées ginkgolides aux effets antiallergiques, qui diminuent l’excès de muqueuse et l’irritation des yeux.

    Ingrédients

    • 1 cuillère à soupe de ginkgo biloba sec (10 g)
    • 1 tasse d’eau (250 ml)

    Comment le préparer ?

    • Mettez le ginkgo dans une casserole d’eau et réchauffez à feu lent jusqu’à ébullition.
    • Retirez du feu, filtrez-le et prenez deux tasses par jour.

    N’importe quel remède cité ici peut servir pour calmer les symptômes incommodants des allergies.

    Cependant, il faut mentionner qu’il ne faut pas en ingérer plusieurs à la fois, car cela pourrait être contreproductif.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 5 MÉDICAMENTS QUI PEUVENT VOUS DONNER DES CRAMPES

     

     

     

     

     

    Rétention d'eau, constipation, cholestérol... Sachez que les médicaments que vous prenez pour aller mieux peuvent être responsables de crampes. Elles peuvent se manifester à l’effort comme au repos. Le point avec le Dr Patrick Bacquaert, consultant en médecine du sport et médecin chef de l’IRBMS (Institut de recherche du bien-être, de la médecine et du sport santé).

     

     

    Les diurétiques qui évacuent le trop plein d'eau

    ©Fotolia

    Pourquoi : les diurétiques ont pour objectif d’aider l’organisme à se débarrasser d’un trop plein d’eau via la vessie et les urines. Mais s’ils sont nécessaires pour faire face et soigner certaines pathologies comme les œdèmes, leur utilisation à long terme fait perdre du potassium, du magnésium et du calcium.
    "Les crampes surviennent notamment en cas de perte d’eau et de déshydratation, mais surtout en cas d’insuffisance de potassium. C’est pour cette raison que les médecins conseillent toujours la prise de potassium en complément de la prise d’un diurétique.", explique le Dr Bacquaert.

    Que faire : manger des bananes en complément permet d’éviter les crampes.

     

     

    Les laxatifs agressent les intestinales

    ©Fotolia

    Pourquoi : ce sont surtout les laxatifs osmotiques* et les laxatifs stimulants** qui peuvent entraîner des crampes abdominales.
     
    "Mais tous les laxatifs chimiques peuvent provoquer une agression de la paroi intestinale et provoquer des crampes intestinales. Il est donc déconseillé de les utiliser trop régulièrement d’autant que ces laxatifs peuvent aussi empêcher l’absorption de certaines vitamines et provoquer des constipations alternatives.", explique le Dr Bacquaert.

    Que faire : les crampes cessent à l’arrêt du traitement. Parlez-en à votre médecin traitant.

    Pensez-y : en cas de constipation, alternez une alimentation naturelle riche en fibres, la prise de fruits ou de jus, hydratez-vous et mangez des pruneaux.

    * ils retiennent l’eau, ce qui permet d’augmenter le volume des selles, de les hydrater et de les ramollir.
    ** ils stimulent les nerfs, agissent sur la musculature de l’intestin et augmentent la sécrétion d’eau et d’électrolytes.



    Les corticoïdes parce qu'ils font baisser le potassium

    ©Fotolia

    Pourquoi : les crampes surviennent souvent en cas d’insuffisance de potassium.
     
    Et l’utilisation sur du long terme de corticoïdes peut entraîner une fuite de potassium dans les urines. "En effet, les corticoïdes pris pendant un certain temps dans le cadre de maladies chroniques agissent sur les reins et provoquent des fuites potassiques, une prise de poids et une augmentation de la tension artérielle.", explique le Dr Bacquaert.

    Que faire : parlez-en à votre médecin qui pourra vous prescrire d’autres traitements. Et mangez des fruits secs et des bananes, riches en potassium.



    Les bêta-bloquants pour le coeur peuvent entraîner des crampes

    ©iStock

    Pourquoi : les bêta-bloquants sont utilisés pour agir contre l’hypertension artérielle, les troubles du rythme cardiaque ou pour réguler un dysfonctionnement de l’organisme.
     
    Leur action permet de résorber l’adrénaline et de provoquer un ralentissement du rythme cardiaque. "Cela peut entraîner comme effet secondaire des crampes abdominales en limitant le flux sanguin qui nourrit les vaisseaux abdominaux. La survenue de crampes musculaires est également possible car les bêta -bloquants freinent le rythme cardiaque. Le cœur a alors des difficultés à s’adapter à l’effort et à apporter l’oxygène indispensable aux cellules musculaires, créant des crampes.", explique le Dr Bacquaert.

    Que faire : réduire l’intensité de ses efforts et s’échauffer plus longtemps pour monter en puissance plus progressivement.

     

     

    Les statines : des effets néfastes sur les muscles

    ©iStock

    Pourquoi : "les statines, des médicaments utilisés pour réduire et contrôler les taux de cholestérol dans le sang, peuvent entraîner des crampes musculaires et même des claquages et ruptures tendineuses en agissant directement sur le métabolisme des cellules nerveuses (mitochondries).
     
    Toutes les statines peuvent avoir ces effets néfastes sur les muscles.", explique le Dr Bacquaert.

    Que faire : si vous ressentez des douleurs ou des crampes musculaires, contacter rapidement votre médecin traitant.

     

    Publié par Florence Massin, journaliste santé et validé par Dr Patrick Bacquaert, médecin chef de l'Institut régional du bien-être, de la médecine et du sport

     

     

     

     

    Sources : 

    Remerciements au Dr Patrick Bacquaert, consultant en médecine du sport et médecin chef de l’IRBMS (Institut de recherche du bien-être, de la médecine et du sport santé) – www.irbms.com.


    medisite.fr

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • SAVEZ-VOUS À QUI VOUS APPARTENEZ ?
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu." 1 Jean 5.13
     
     
    C'était en Chine, dans une campagne reculée. Une femme âgée et veuve, le visage ridé, les habits en haillons, défendait tant bien que mal sa cause devant le juge. Ses voisins malveillants tentaient de la spolier de son terrain. En mentant, ils prétendaient que ce dernier leur appartenait.
    La vieille femme était seule, sans grande instruction et ses voisins savaient bien parler. Elle voyait arriver le moment où les adversaires obtiendraient injustement gain de cause.

    Merci Seigneur Jésus de t'être révélé à moi...
    Tout à coup, elle se mit à chercher quelque chose dans ses habits. (Dans cette région, ils avaient pour coutume de cacher les choses précieuses sous leurs vêtements, à même le corps.) Triomphalement elle sortit un petit papier tout sale : c'était l'acte de propriété établi à son nom !

    Le juge avait un grand respect pour "ce qui est écrit". Ce papier renversa la situation. Cet acte authentique confondit les usurpateurs. Le verdict fut rendu et la vieille femme put retourner chez elle grâce au titre de propriété qu'elle avait si bien conservé et dont ses adversaires ignoraient l'existence.

    Quand le diable cherche à vous accuser, à mettre en doute le salut éternel de votre âme, présentez le titre de propriété établissant que vous êtes un enfant de Dieu, que Jésus est votre sauveur. Ce document précieux, vous le possédez (Jean 1.12 et 1 Jean 3.1).


    Une prière pour aujourd'hui

    Merci Seigneur Jésus de t'être révélé à moi et de m'avoir racheté au prix de ta vie. Merci parce que je suis un "enfant de Dieu" et que personne ne peut me ravir de ta main.
     
    Jean Louis Gaillard
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les 5 étapes pour trouver l’équilibre émotionnel

     
     
     
     
     
     
     
     
    Nous devons apprendre à canaliser nos sentiments pour être capable de maintenir notre équilibre émotionnel. Une bonne approche de la réalité qui nous entoure peut nous aider à mieux nous y adapter.
     
     
     

    L’équilibre émotionnel est habité par le calme et régi par une bonne harmonie intérieure. Arriver à cet état n’est pas facile, mais nous pouvons y arriver grâce à des stratégies simples.

     

    Nous comprenons ce concept comme synonyme de bien-être et avant tout, de santé.

    C’est une sensation de merveilleuse harmonie intérieure où nous nous permettons d’être présents, où rien n’entame notre auto-estime et où nous réussissons à avoir un sentiment d’auto-contrôle.

    Si vous y pensez bien, vous vous rendrez compte que nous vivons dans une société habitée par le « bruit » et l’accélération.

    Par bruit, nous nous référons avant tout aux exigences de notre environnement qui nous obligent à être le travailleur le plus productif possible, la meilleure des filles, le meilleur des pères, la meilleure des sœurs et la meilleure des voisines.

    Les pressions extérieures nous éloignent souvent de nos propres identités, de nos propres essences. Tout cela nous use jusqu’à briser complètement notre équilibre émotionnel.

    Il est nécessaire d’atteindre le calme et avant tout, cette musique intérieure où se conjuguent les besoins propres et les demandes extérieures. Nous devons trouver ce point d’équilibre émotionnel où on peut être plus heureux. 

    Nous vous proposons de réfléchir à cela dans l’article suivant.

    La philosophie des samouraïs pour atteindre l’équilibre émotionnel

    Il est possible que le titre de cette partie ait attiré votre attention car à simple vue, personne ne mettrait les samouraïs en lien avec la psychologie.

    Mais la philosophie du bushido a inspiré plus d’une approche de coaching qui sont bonnes à connaître.

    De fait, sachez que sur le marché de l’édition, il existe des livres très intéressants, tels que : S’entraîner avec l’esprit du samourai« , de Thomas Cleary.

    Dans cette œuvre, l’auteur recueille précisément ces techniques grâce auxquelles les samouraïs réussissent à calmer leur esprit et trouvent l’équilibre émotionnel pour vaincre leurs ennemis.

    Aujourd’hui, la philosophie du bushido intègre tout un abrégé d’approches et de stratégies qui ont attiré l’attention d’une infinité de gourous du monde entier, qui travaillent sur l’auto-aide et l’épanouissement personnel.

    Dans cet article, nous vous proposons 6 clés basiques qui sans aucun doute, vous serviront d’aide.

    femme-ocean-500x317

    1. Vous devez être au-dessus des inquiétudes, pas en-dessous

    Pour trouver l’équilibre émotionnel, vous devez avoir une bonne sensation de contrôle sur votre réalité.

    • Le besoin d’être « au-dessus » de nos inquiétudes implique justement cela : développer une perception claire du fait que nous avons le contrôle de la situation.
    • Au moment où on se situe sous ses problèmes, on se laisse traîner par eux.

    Prenons un exemple. Nous perdons notre travail. C’est une situation complexe et même dramatique dans la plupart des cas.

    Cependant, si nous perdons le contrôle et que nous nous disons à nous-même “qu’il n’y a aucune solution » et que « nous n’allons jamais sortir de cet état », nous serons prisonniers de nos propres peurs.

    Alors, souvenez-vous : situez-vous un peu au-dessous de ce qui vous inquiète pour garder le contrôle.

    2. Acceptez l’adversité

    Le samouraï accepte sa mort. Il comprend que tôt ou tard, il donnera sa vie par devoir comme le souhaite le bushido.

    • De notre côté, sans arriver à cet extrême, nous devons accepter la diversité. Il est nécessaire de comprendre et d’accepter que la vie n’est pas facile et que parfois, elle perd, elle part.
    • Accepter cette partie sombre de la vie nous permettra d’être plus réaliste et d’avoir un esprit plus tranquille. De cette manière, nous nous rapprochons aussi de l’équilibre émotionnel.

    3. Développez votre capacité de décision

    Il faut être des agents actifs et non pas de simples spectateurs. Si nous nous laissons porter sans être capables de décider par nous-même, l’auto-estime se fragmente et avec elle, nos émotions, notre dignité, nos valeurs…

    Nous devons développer notre assertivité, être acteurs de nos champs de bataille et non pas de simples écuyers. 

    femme-mains-sur-les-yeux-500x282

    4. Votre esprit est votre meilleur allié

    Pour un samouraï, son esprit est son meilleur allié. Mais seul un esprit calme lui permet d’obtenir le triomphe sur ses ennemis.

    • Le stress, les doutes et la peur sont de grands ennemis de cet esprit équilibré qui ne sait où focaliser son attention.
    • Pour s’entraîner, nous devons trouver des moments pour nous tout au long de la journée.
    • Le silence, la méditation et le fait d’écouter ses propres besoins et pensées chaque jour pendant 1 ou 2 heures nous permettra de mieux affiner cet esprit tranquille.

    5. Soyez clair avec vos valeurs, vos principes et votre horizon

    horizon-500x332

    Nous devons nous lever chaque matin en ayant à l’esprit un projet, un propos déterminé. Parfois, quelque chose d’aussi simple que « je mérite et je veux être heureux » suffit.

    Tout comme le samouraï avait son code bushido, nous devons avoir nos propres valeurs. Ceux que rien ni personne ne doivent démolir.

    • Si vous avez un objectif et que vous connaissez vos racines, rien ne doit vous arrêter. Ce sera votre point sur l’horizon et vos principes. L’équilibre psychique et émotionnel que cela peut vous apporter est sans aucun doute, très significatif.

    Osez mettre cela en pratique.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 5 raisons pour lesquelles vous devriez manger de l’aubergine

    au dîner

     
     
     
     
     
     
     
     
    L'aubergine est un aliment riche en vitamines et minéraux. Comme elle est composée à 92% d'eau, elle nous aide à éviter la rétention d'eau et à dépurer notre corps des toxines qu'il contient.
     
     
     

    Nous vous proposons une idée simple et très saine. Commencez, dès aujourd’hui, à inclure de l’aubergine au menu de vos dîners, pour profiter d’un corps plus en forme, sans graisses superflues, et bien mieux équilibré intérieurement.
     Nous savons que la valeur énergétique de ce légume est plus faible que d’autres aliments du même type.

    Cependant, si cela peut être un défaut pour un déjeuner de sportif, c’est une propriété qui devient une qualité au moment de préparer le dernier repas du jour.

    Loin de nécessiter une injection d’énergie, notre organisme a besoin d’un dîner peu calorique, qui va l’aider à dépurer l’organisme et à décharger le foie de tout le travail qu’il doit accomplir durant la nuit.

    Nous ne pouvons pas oublier que, pendant que nous dormons, notre organisme remplit un nombre de tâches incroyable.

    Dans la suite de cet article, nous allons vous donner 5 bonnes raisons pour que vous preniez en compte ce conseil.

    Il existe mille manières de cuisiner une aubergine, qui est un légume très versatile et qui plaît généralement à toute la famille.

    1. L’aubergine va vous aider à équilibrer votre taux de cholestérol

    Lorsque notre taux de cholestérol est trop élevé, nous ne savons pas trop quoi faire.

    Nous connaissons les aliments que nous pouvons manger et ceux qui nous sont fortement déconseillés.

    Pour autant, nous avons tous la même impression : ceux qui nous plaisent le plus sont ceux dont nous ne pouvons plus profiter !

    En réalité, vous devez surtout faire travailler votre imagination. Consacrez davantage de temps à l’art délicat de la cuisine et optez pour les aliments adaptés à votre problème.

    Si vous consommez des aubergines au moins trois fois par semaine, vous allez rapidement ramener votre taux de cholestérol à un niveau raisonnable.

    • Un dîner ne doit pas seulement être léger : il doit être sain et nutritif, sans être pour autant excessivement énergétique.
    • Les aliments caloriques ont la fâcheuse habitude d’élever notre taux de cholestérol LDL, c’est-à-dire de mauvais cholestérol.
    • Pour éviter ce phénomène dangereux, nous vous recommandons d’augmenter votre consommation de légumes. L’aubergine, de plus, va vous permettre de perdre du poids, ce qui est bien souvent très appréciable.
    • Les composés phénoliques de l’aubergine, associées à son acide chlorogénique, nous permettent donc de diminuer fortement notre mauvais cholestérol LDL.

    aubergine-pour-mincir

    2. L’aubergine au dîner vous permettra d’être plus rassasié

    Les fibres diététiques des aubergines agissent comme des agents médiateurs d’une bonne digestion et d’une perte de poids saine.

    Grâce aux composés qu’elle contient, nous pouvons atteindre un état de satiété plus rapidement qu’avec d’autres aliments. Une propriété fantastique qui nous permet de consommer moins de calories.

    Les bienfaits des fibres contenues dans les aubergines ne s’arrêtent pas là. Elles nous permettent également de combattre la constipation.

    De fait, il est idéal d’inclure de l’aubergine au menu de votre dîner, si vous souhaitez pouvoir aller facilement aux toilettes le lendemain matin.

    3. Elle vous permet de prendre soin de votre cœur

    L’aubergine est un véritable cadeau pour votre cœur. Sa teneur en fibres, en potassium, en vitamine C, en vitamine B6 et en phytonutriments va vous permettre de prendre soin de votre santé cardiaque.

    • Tous les aliments qui contiennent des flavonoïdes sont idéaux pour prévenir les maladies cardiaques.
      Les anthocyanines des aubergines nous permettent de réduire notre pression artérielle et de nous protéger des radicaux libres.
    • Si vous passez par des moments marqués par le stress, les obligations familiales et une mauvaise alimentation, provoquée par le peu de temps que vous avez pour vous, n’hésitez pas à vous préparer une recette saine à base d’aubergines pour vous revigorer.

    parkinson-coeur-500x330

    4. Le merveilleux effet dépuratif des aubergines

    Nous passons tous par des jours durant lesquels nous nous sentons gonflés et lourds. Notre peau paraît éteinte et nous nous sentons beaucoup plus lents, plus fatigués.

    Ces symptômes sont souvent provoqués par une accumulation de toxines qu’il est nécessaire de dépurer.

    Dans ce cas, nous avons besoin d’optimiser notre fonction hépatique, et il n’y a rien de mieux que de boire de l’eau et de consommer des aubergines pour y arriver.

    • Les propriétés désintoxiquantes de ce légume nous permettent de dépurer notre organisme et d’éliminer notre rétention d’eau.
    • Nous ne devons pas oublier que les aubergines contiennent 92% d’eau. Elles nous permettent donc de favoriser l’activité rénale de notre corps, grâce à leur effet diurétique.

    Les aubergines sont, sans aucun doute, les légumes les plus sains et les plus adaptés à un régime alimentaire amincissant.

    5. Elles améliorent notre fonction cognitive

    Les aubergines contiennent une substance appelée nasunin. Il s’agit d’un anthocyanine qui agit comme un puissant antioxydant capable de protéger les membranes cellulaires du cerveau contre l’action des radicaux libres.

    De la même manière, cette substance favorise le transport des nutriments vers les cellules.

    Une autre donnée que nous vous invitons à connaître sur les anthocyanines, est leur propriété qui inhibe les inflammations neuronales et qui facilite la circulation sanguine dans le cerveau.

    Tout cela nous aide grandement à prévenir la survenance des maladies neurodégénératives associées à l’âge.

    cerveau-ne-ressent-pas-la-douleur-500x334

    Pour conclure, à partir d’aujourd’hui, n’hésitez plus à inclure des aubergines au menu de vos dîners. Associez-les à des aliments sains et tout aussi légers.

    Les aubergines au four, avec un peu de citron et d’ail, sont parfaites pour un repas léger et idéal pour la fin de journée.

    Le jus d’aubergine, de son côté, est également une option très intéressante qui favorise la dépuration de l’organisme.

    Choisissez la recette qui vous plaît le plus et profitez pleinement de votre dernier repas de la journée.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Signes et symptômes de l’appendicite

     

     

     

     

     

     

    Il est fondamental de savoir reconnaître les symptômes de l'appendicite et d'aller immédiatement consulter un médecin. Dans le cas contraire, des complications peuvent se présenter, pouvant mettre la vie du patient en danger.
     
     
     

    L’appendice est un organe en forme de sac qui est connecté au gros intestin. Il s’agit d’un organe qui n’a aucune fonction vitale, et vous pouvez mener une vie saine et normale sans lui.

     

    Sa fonction est inconnue, mais on pense qu’elle est chargée de contenir le tissu qui aide le corps dans le processus d’immunité face aux infections.

    L’appendicite est en réalité l’inflammation de l’appendice.

    Si elle n’est pas traitée, l’appendice peut éclater et vous exposer à une situation qui peut mettre votre vie en danger. Il est important que vous cherchiez au plus vite une attention médicale si vous présentez un quelconque indice.

    Cette inflammation peut causer de nombreux symptômes et l’appendice peut se rompre dans un laps de temps contenu entre 48 et 72 heures après son apparition.

    C’est pour cela que vous devez savoir reconnaître les symptômes de l’appendicite pour que vous soyez prévenu au cas où vous en présentiez certains.

    Douleur abdominale

    Les premiers symptômes de l’inflammation impliquent généralement l’apparition progressive de crampes, diarrhée légère ou douleur dans tout l’abdomen.

    Au fur et à mesure que votre appendice devient plus grosse et enflammée, elle irrite la muqueuse de la paroi abdominale.

    douleur-dans-labdomen

    Cette irritation peut causer une douleur aigüe localisée, dans la partie inférieure droite de l’abdomen. Elle a tendance à devenir plus constante et sévère que celle dont on souffre au début des symptômes.

    Chez certaines personnes, il peut arriver que la douleur se situe derrière deux points. Dans ce cas il est probable que l’appendicite cause une douleur dans le bas du dos ou dans la zone pelvienne.

    Fièvre légère

    L’appendicite cause généralement des fièvres entre 37,2°C et 38°C. On peut également souffrir de frissons.

    Si votre appendice éclate, il se peut que l’infection qui en résulte fasse monter votre fièvre et que vous ayez une température supérieure à 38,3°C, en plus d’une élévation du rythme cardiaque.

    Mal-être digestif

    indigestion-et-reflux-acide

    L’appendicite peut causer des symptômes comme les nausées et les vomissements. Il est possible que vous perdiez l’appétit et que vous sentiez ne pas pouvoir manger. Vous pouvez souffrir de constipation ou de diarrhée sévère.

    Si vous avez également du mal à laisser passer les gaz, ceci peut être une indication claire d’une obstruction partielle ou totale de votre intestin. Et évidemment, elle peut être liée à une inflammation sous-jacente.

    Symptômes de l’appendicite chez les enfants

    Les enfants ne sont pas toujours capables de savoir comment ils se sentent. Il est également possible qu’ils aient des difficultés à localiser à temps la douleur et qu’ils signalent simplement qu’ils ont mal dans tout l’abdomen.

    Ceci peut vous rendre la tache difficile et ne pas savoir déterminer si la douleur vient de l’appendicite.

    Il est possible que vous la confondiez facilement avec un virus de l’estomac ou une infection urinaire. Cependant, il vaut toujours mieux être prudent face aux symptômes de l’appendicite.

    La rupture de l’appendice peut être très dangereuse pour n’importe qui, mais le risque de décès est bien plus élevé chez les nourrissons et les enfants en bas âge.

    Les enfants de moins de deux ans montrent souvent les symptômes suivants lorsqu’ils présentent un cas d’appendicite :

    • Vomissements.
    • Abdomen distendu ou gonflé.
    • Sensibilité de l’abdomen.

    Les enfants et les adolescents sont plus propices à souffrir des troubles suivants :

    • Nausées.
    • Vomissements.
    • Douleur dans la partie inférieure droite de l’abdomen.

    Symptômes de l’appendicite pendant la grossesse

    grossesse

    De nombreux symptômes de l’appendicite peuvent imiter certaines des gênes de la grossesse.

    Cependant, il se peut que vous ne présentiez pas les symptômes classiques de l’appendicite, spécialement sur la fin de la grossesse.

    L’appendice est plus haute pendant la grossesse à cause de la croissance de l’utérus ; c’est pour cela qu’il est possible que vous ressentiez des douleurs dans la partie supérieure de l’abdomen au lieu de la partie inférieure droite.

    Les femmes enceintes qui souffrent d’appendicite peuvent être davantage exposées à souffrir des symptômes tels que :

    • Acidité
    • Gaz
    • Episodes alternés de constipation et de diarrhée.

    Quels sont les facteurs à risque ? Puis-je prévenir l’appendicite ?

    L’appendicite peut se manifester à n’importe quel moment de la vie, mais arrive le plus souvent entre vos 10 et 30 ans, et elle est commune autant chez les hommes que chez les femmes.

    On ne peut la prévenir, mais vous pouvez prendre quelques précautions pour réduire le risque d’en souffrir.

    Il existe moins de possibilité d’en souffrir si votre alimentation est riche en fibres. Augmentez votre consommation de fruits et légumes frais.

    Certains aliments avec une forte teneur en fibres qui peuvent vous aider:

    • Framboises
    • Pommes
    • Poires
    • Artichauts
    • Petits pois
    • Brocoli, lentilles
    • Haricots noirs
    • Son d’avoine
    • Orge
    • Farine d’avoine

    fibre-et-vegetaux

    Augmenter votre consommation de fibres prévient l’apparition de la constipation et la future accumulation de matériel fécal, qui est souvent la cause la plus fréquente de l’appendicite.

    Rappelez-vous que devez consulter immédiatement votre médecin  si vous ou l’un de vos proche présentez des symptômes de l’appendicite.

    Il n’existe aucun remède maison qui puisse vous aider et il est possible que nombre d’entre eux ne fasse que compliquer davantage la situation.

    Le médecin est le seul à pouvoir déterminer s’il s’agit réellement d’une appendicite.

    Il est probable qu’il vous demande une analyse de sang et d’urine à la recherche d’une infection, ainsi qu’une échographie abdominale ou une tomographie qui détermine le niveau d’inflammation de votre appendice.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Retour gagnant


     
     
     

    L’Éternel, l’Éternel, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité.
    Exode 34.6

     

    Une bande de pilleurs fut amenée à croire en Jésus, suite aux lectures de la Bible faites par l’un des leurs, Pawel Tichomirov. Les bandits se repentirent et sept d’entre eux se livrèrent à la police. Le procureur, bouleversé, se mit aussi à lire la Bible et à croire en Dieu. Plusieurs prisonniers et geôliers crurent également. Les sept furent condamnés à dix ans de travaux forcés, mais furent amnistiés au bout de quelques années.
    Pawel se mit en route vers Sosnovka, son village natal. Il lui arrivait de faire étape chez des chrétiens. Ainsi, un jour qu’il dînait dans une famille, il fit le récit de sa vie. Choura, la maîtresse de maison, le reconnut alors comme son frère. Ils s’embrassèrent avec émotion : cela faisait vingt ans qu’ils ne s’étaient pas vus. Choura avait quitté l’orphelinat à quatorze ans pour être placée chez une veuve. Celle-ci lisait chaque soir la Bible à ses enfants : c’est ainsi que Choura avait trouvé la foi.
    Elle accompagna Pawel à Sosnovka, où ils furent reçus par des membres de la famille. Pawel témoigna longtemps de Jésus, avant d’être dénoncé à la police par un prêtre. Il fut condamné à deux ans d’exil à Iénisséï en Sibérie. Libéré, il passa le restant de sa vie à annoncer l’évangile.

     

    Théophile Hammann


    D’après Pawel Smoljonyi, de « Distribution de traités Chrétiens ».

     

     

     

     

    Source : vivreaujourdhui.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 5 manières d’abîmer sa santé émotionnelle subtilement

     
     
     
     
     
     
     
     
    Savez-vous qu'au-delà des facteurs extérieurs, l'un des pires ennemis de votre santé émotionnelle est bien vous-même ? Cessez de reporter vos rêves et commencez par construire votre propre bonheur.
     
     
     

    Votre santé émotionnelle est une feuille de verre délicate qui peut se briser à la moindre altération.

    Peu importe les apparences, les sourires ou le fait de dire “je peux tout faire » ou « bien sûr que tout va bien ». 

     

    Les apparences les plus fortes enferment en réalité de complexes mondes intérieurs. Les plus fortes se fatiguent de l’être car à l’intérieur, une feuille de verre est fragmentée, en mille morceaux.

    La bonne nouvelle, c’est que notre santé émotionnelle peut se réparer. Si nous écoutons cette feuille délicate chaque jour, le soleil l’illuminera pour nous redonner du souffle à chaque moment difficile.

    Dans cet article, nous allons vous proposer la chose suivante : passez un contrat émotionnel avec vous-même. Tout bon contrat implique de remplir un engagement.

    Le nôtre va se baser sur le fait de penser davantage à soi, de s’écouter, de mettre des limites et d’alimenter les racines de l’auto-estime.

    Il est facile de le mettre en pratique : il suffit seulement de volonté et de courage.

    De même, il est vital de détecter le moment où notre santé émotionnelle est altérée. Nous allons tout vous expliquer.

    1. La fatigue qui amène le découragement et la mauvaise humeur

    Il existe de nombreux types de fatigue. L’épuisement physique est lié à un effort ponctuel qui est maintenu tout au long de la journée.

    Nous pouvons aussi expérimenter la fatigue mentale. Des choses aussi courantes que le maintien de l’attention pendant longtemps, le fait d’atteindre des objectifs ou d’être dans un contexte demandeur ou exigeant épuise également.

    Dans ce cas, et pour évoquer la santé émotionnelle, il existe aussi la fatigue qui n’a rien à voir avec l’effort physique.

    • Le mal être basé sur le malheur qui s’accumule et ne s’affronte pas. Tôt ou tard, on psycho-somatise dans le corps.

    femme-et-oiseaux-500x323

    • Se laisser porter par les volontés des autres, sans imposer ou défendre ses propres besoins, épuise également.
    • Accumuler des déceptions, des tristesses et ne pas appliquer de stratégies d’affrontement, provoque de l’épuisement.

    Ce sont, sans aucun doute, des indicateurs dont nous devons tenir compte concernant notre santé émotionnelle.

    2. Dire « oui » quand nous voulons crier « non »

    Nous le faisons tout, en plus ou moins grande mesure. Nous nous moulons aux opinions ou aux volontés des autres pour s’emboîter et s’harmoniser avec nos contextes quotidiens.

    • Le faire de temps en temps pour se socialiser a des conséquences. Le problème se cristallise quand ce comportement devient la norme, au point d’avoir une vie complètement opposée à nos désirs
    • S’auto-affirmer, ce n’est pas agir avec égoïsme ou arrogance. Dire « oui » sans peur et « non » sans culpabilité est nécessaire pour notre santé émotionnelle. 

    3. Liens émotionnels que vous n’avez pas encore brisés complètement

    Il y a des moments dans notre vie où nous nous auto-percevons comme des personnes heureuses et efficaces dans chaque chose que nous faisons ou que nous projetons. Mais, nous ressentons un vide, une épine.

    Des faits aussi courants que ne pas avoir complètement rompu avec son passé émotionnel nous empêchent d’avancer.

    • Avoir des problèmes non résolus avec notre famille, évoquer tout le temps les relations affectives du passé au lieu de les refermer, créent des liens chargés de douleur.
    • Pour prendre soin de sa santé émotionnelle, il est nécessaire de refermer les étapes de la vie de manière efficace. Pour réussir cela, tout d’abord, il faut savoir pardonner.
    • Même si pardonner n’est pas facile, c’est essentiel. Pensez qu’accumuler de la haine, du dépit ou du ressentiment nous lie encore plus à ce passé. Nous sommes prisonniers du souvenir.

    feuille-soleil-500x332

    4. Vivre une réalité qui ne nous rend pas heureux

    Cela peut être au travail, où on ne vous met pas en valeur, où vous ne vous sentez pas accompli. Peut-être que c’est en amitié, ou avec quelqu’un de votre famille. Ou même avec votre conjoint.

    • Chaque jour, vous essayez de vous convaincre que vous ne devez pas vous sentir ainsi. Finalement « personne ne vous fait de mal », « tout le monde vous respecte ». Pourtant, vous n’êtes pas heureux et bien que vous vous efforciez, cette sensation ne changera que si vous le voulez vraiment.
    • Si c’est ce que vous ressentez à ces moments-là, essayez d’analyser la situation. Vous ne pouvez pas avancer à contre-courant alors que vous ne vous sentez pas épanoui. 

    5. Votre santé émotionnelle est affectée si vous êtes votre propre ennemi

    La santé émotionnelle n’est pas affectée uniquement par la manière dont les personnes qui nous entourent nous traitent.

    Parfois, nous nous auto-sabotons, nous nous faisons du mal via les mécanismes suivants :

    • Quand vous ne vous estimez pas et que vous vous comparez tout le temps aux autres.
    • Quand vous vous sabotez vous-même en reportant vos rêves, quand vous vous dites « je ne peux pas », « je ne sais pas » ou « mon train est déjà passé ».
    • Nous nous faisons du mal quand nous voyons uniquement des problèmes qui n’ont pas de solution. Quand nous voyons la fin du monde au lieu de favoriser de nouveaux levers du soleil.
    • Nous attaquons notre santé émotionnelle quand nous continuons à nous alimenter de relations toxiques au lieu d’être courageux et de dire adieu.
    • Vous êtes votre propre ennemi quand vous ne vous aimez pas comme vous le méritez, quand vous vous focalisez uniquement sur vos erreurs et vos échecs au lieu de faire confiance à vos capacités.

    lanternes-500x323

    Pour conclure, souvenez-vous de ce que nous vous avons dit au début de cet article : passez un bon contrat émotionnel avec vous-même, pour prendre soin de votre auto-estime chaque jour et pour construire vous-même votre propre bonheur.

    Cela en vaut la peine ! 

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 7 bienfaits insoupçonnés de la mangue : comment y résister ?

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Saviez-vous que pour sa richesse en vitamine K, entre autres, la mangue est le fruit idéal pour renforcer nos os ? La vitamine K stimule l'absorption de calcium.
     
     
     

    Peu de saveurs sont aussi excitantes, énergétiques et appétissantes que celle de la mangue.

    D’une texture douce et d’une couleur attractive, la Mangifera indica est un fruit d’origine tropicale qui est pratiquement arrivé dans tous les coins du monde.

     

    Même s’il existe de nombreuses variétés de mangues, elles ont toutes quelque chose en commun : une chair bien charnue, un grand noyau central et d’infinis bienfaits pour notre santé.

    Cet ingrédient peut s’inclure dans nos smoothies, dans nos desserts et dans nos salades. Nous sommes face à l’un des aliments les plus consommés et les plus sains au monde.

    Dans cet article, nous allons vous donner 7 bonnes raisons de manger de la mangue tous les jours. Alors, motivés ?

    1. Réduisez l’hypertension avec une demi-mangue par jour

    hipotension

    Une demi-mangue par jour prend soin de votre santé. Pourquoi ne pas essayer ? Les mangues sont riches en potassium et magnésium, deux minéraux très adaptés pour équilibrer la tension artérielle.

    De plus, des vitamines comme la riboflavine, la vitamine B6, A, C, K et l’acide folique améliorent le rythme cardiaque et le bon transport des nutriments et de l’oxygène à l’ensemble de notre organisme.

    N’hésitez pas à avoir une alimentation variée et équilibrée pour réguler efficacement votre hypertension.

    2. La mangue prévient la dégénération maculaire

    La dégénération maculaire est un trouble oculaire très fréquent lorsque nous vieillissons. Nous perdons de l’acuité visuelle et il nous est beaucoup plus difficile de focaliser pour voir de petits détails.

    La mangue contient de la zéaxanthine, un type d’antioxydants qui protège les yeux des rayons solaires et des maladies oculaires associées à l’âge.

    Souvenez-vous de prendre chaque jour un bon bol de fruits variés et votre santé générale et visuelle vous en remercieront.

    3. Elle améliore votre digestion

    bien-peler-une-mangue

    Si vous souffrez d’indigestion et d’acidité, les mangues peuvent être un soulagement au quotidien. Elles contiennent des enzymes digestives qui favorisent l’absorption des aliment et un bon transit intestinal.

    De cette manière, la mangue est très riche en ingrédients bioactifs comme les esters, les terpènes et les aldéhydes qui contribuent à améliorer la fonction du système digestif.

    4. Elles sont recommandées quand nous souffrons d’anémie

    Souffrir d’anémie ferriprive est très fréquent chez la femme, et les règles abondantes en sont bien souvent la cause.

    • Si c’est votre cas, prenez note de ce précieux conseil : consommez régulièrement des mangues et vous augmenterez le nombre de globules rouges dans votre corps.
    • De plus, sa forte teneur en vitamine C nous aide également à stabiliser les niveaux de fer.
    • D’autre part, les nutritionnistes recommandent souvent aux femmes enceintes de consommer des mangues.

    Elles couvrent une partie du fer dont on a besoin pendant la grossesse, et à leur tour, apportent l’acide folique nécessaire au développement du fœtus tout au long de la gestation.

    5. Elle améliore votre santé osseuse

    os-sains

    La vitamine K est ce nutriment auquel nous ne prêtons que peu d’attention. Cependant, elle est nécessaire car elle s’occupe de la résistance de nos os, tout en favorisant la circulation du sang.

    • Si nous avons un déficit en vitamine K, le risque de possibles fractures osseuses augmente (comme celle de la hanche).
    • Nous pouvons faire face à ce problème avec la consommation d’une mangue par jour, car elle est très riche en vitamine K, essentielle pour favoriser l’absorption du calcium.

    6. Elle prend soin de votre santé cérébrale

    Les mangues contiennent des quantités abondantes de vitamine B6. Ce nutriment est vital pour maintenir et améliorer la fonction du cerveau.

    • Son action est très concrète : elle favorise la connexion entre les neurones et améliore à son tour notre sommeil.
    • De plus, la vitamine B6 améliore notre mémoire, la concentration et renforce la bonne circulation sanguine jusqu’au cerveau.

    7. Les mangues renforcent nos défenses

    mangues

    Les mangues et les carottes possèdent beaucoup de choses en commun. Elles sont toutes deux riches en bêta-carotènes, un puissant antioxydant (c’est de là que vient leur couleur orangée ou jaune).

    • Les bêta-carotènes sont un excellent allié pour notre système immunitaire.
    • Ils nous aident à nous protéger des bactéries et des toxines qui nous entourent au quotidien.
    • De plus, boire régulièrement un smoothie de mangue et de carotte nous apporte une quantité fabuleuse de vitamine A.
    • Il s’agit d’un autre type d’antioxydant qui nous protège face aux radicaux libres qui peuvent endommager nos tissus et qui accélèrent le vieillissement prématuré.

    Pour conclure : les mangues sont une grande option alimentaire qu’il faut ajouter à notre alimentation.

    Elles sont délicieuses et nous apportent bien être et satiété. Enfin, elles améliorent notre qualité de vie et prennent soin de notre santé.

    Comment y résister ?

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 14 signaux qui vous indiquent des problèmes de thyroïde

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Comme nous attribuons ces symptômes à d'autres pathologies que celles provoquées par un dérèglement de la thyroïde, car ils peuvent avoir une autre origine, nous ne pouvons que vous conseiller de consulter régulièrement votre médecin.
     
     
     

    Les déséquilibres de la glande thyroïde sont plus fréquents que nous le croyons et touchent principalement les femmes.
     

    Les symptômes de ces problèmes peuvent être silencieux ou, parfois, nous ne leurs prêtons pas suffisamment attention.

    Cependant, il est très important de connaître les signaux qui peuvent vous indiquer des problèmes de thyroïde.

    Nous allons tout vous dire à ce sujet dans la suite de cet article.

    Toutes les choses à savoir sur la thyroïde

    Qué saber sobre la tiroides

    La thyroïde est une petite glande située au-dessus de la clavicule. Elle produit deux hormones très importantes, connues sous le nom de T3 et de T4.

    Elles nous permettent de réguler :

    • Notre croissance
    • Notre développement
    • Notre métabolisme
    • Notre température corporelle
    • Notre fréquence cardiaque
    • Notre tension artérielle

    Si la thyroïde ne fonctionne pas de manière optimale, deux problèmes peuvent se manifester : l’hyperthyroïdie (la glande produit plus d’hormones qu’elle ne le devrait) et l’hypothyroïdie (elle en produit moins).

    Ces deux pathologies sont provoquées par un facteur immunitaire. Les anticorps de notre organisme influent sur le travail de cet organe, l’obligeant parfois à travailler de manière erronée.

    Les signaux qui nous alertent sur un dysfonctionnement de la thyroïde

    Faites très attention aux signaux que vous donne votre corps et qui peuvent vous permettre de traiter rapidement vos problèmes de thyroïde.

    La tristesse et la dépression

    Notre état d’esprit peut être altéré par le fonctionnement de notre thyroïde. Si vous vous sentez triste ou déprimé sans raison, vous devez vous inquiéter.

    Lorsque la glande produit des hormones en quantité insuffisante, les niveaux de sérotonine diminuent et les sentiments négatifs font leur apparition.

    A l’inverse, si la thyroïde produit beaucoup plus d’hormones que la normale, de la tension, de l’inquiétude et une certaine irritabilité se manifestent.

    Des changements de poids

    changements-de-poids-500x334

    Si vous faites régulièrement du sport et que vous adoptez un régime strict, mais que vous ne parvenez pas à perdre un gramme, vous souffrez peut-être de problèmes thyroïdiens.

    C’est exactement la même chose si vous mangez énormément et que vous ne parvenez pas à prendre du poids. Les altérations métaboliques ont une grande influence sur la prise ou la perte de poids.

    La constipation

    Si vous avez des problèmes pour aller aux toilettes, alors même que vous mangez beaucoup de légumes et de fibres, votre thyroïde a peut-être quelques soucis de fonctionnement.

    Si vous êtes régulièrement constipé et que vous souffrez de gonflement abdominal ou de douleurs intestinales, n’hésitez pas à consulter votre médecin.

    Les troubles du sommeil

    Si, sans raison apparente, vous ne parvenez pas à dormir ou que vous vous réveillez en sursaut au milieu de la nuit, vérifiez également l’état de votre thyroïde. Les problèmes de sommeil, les cauchemars récurrents et l’insomnie sont en lien avec l’activité de cette glande.

    Si vous avez aussi très envie de dormir et que vous avez des difficultés à vous lever tôt, il est possible que votre thyroïde fonctionne plus lentement que prévue.

    Les douleurs articulaires

    comment-traiter-les-douleurs-articulaires

    C’est un symptôme qui peut être dû à diverses pathologies ou à de mauvaises habitudes quotidiennes, comme le fait de faire trop de sport ou de soulever trop de poids.

    Mais un mauvais fonctionnement de la thyroïde peut aussi entraîner des douleurs articulaires, notamment dans les bras et dans les jambes. Nous devons y faire très attention car, parfois, cela peut être à l’origine d’une fibromyalgie.

    La peau sèche

    Si votre peau est toujours sèche et rêche, malgré l’application régulière de crèmes hydratantes, vous souffrez peut-être de la thyroïde.

    Les jambes et le visage sont les deux zones de notre corps les plus touchées par ce changement. Les aisselles et le cuir chevelu peuvent également être très secs en cas de problèmes thyroïdiens.

    Ces conséquences sont généralement dues au fait que le corps sue moins qu’il ne le devrait.

    Un taux de cholestérol élevé

    Il peut être étrange de constater, après une prise de sang, l’élévation de notre taux de cholestérol, alors même que nous suivons un régime alimentaire équilibré et que nous ne consommons quasiment pas de graisse.

    Lorsqu’une personne souffre d’hypothyroïdie, son métabolisme est beaucoup plus lent et ne peut plus brûler les graisses comme il le devrait. Le cholestérol et les triglycérides finissent donc par s’accumuler.

    Une perte de libido

    Le manque d’intérêt pour le sexe peut être en lien avec des problèmes thyroïdiens. Un mal-être animique, une prise de poids et des douleurs articulaires peuvent aussi être à l’origine de cette perte de libido.

    Des douleurs cervicales

    habitudes-qui-abiment-votre-cou-500x279

    Si vous rencontrez des difficultés à bouger votre cou, et que même le simple fait de déglutir vous fait mal, vous souffrez peut-être de désordres thyroïdiens.

    Cela est dû au fait que la glande augmente de volume et qu’elle vient se coller contre la trachée.

    Des douleurs musculaires

    Si vous souffrez de problèmes de thyroïde, il est possible que vous ayez beaucoup de mal à récupérer après une séance de sport ou des mouvements inhabituels.

    Si, de plus, certaines parties de votre corps s’engourdissent anormalement, nous vous conseillons de consulter un médecin pour réaliser un check-up complet.

    Une chute des cheveux

    La peau de votre cuir chevelu est peut-être trop sèche, ou bien vous souffrez de problèmes associés au fonctionnement de la glande thyroïde, voilà pourquoi vous perdez de cheveux.

    Le fait de perdre quelques cheveux, en prenant notre douche ou en passant un peigne, n’est pas du tout anormal. Mais si vous remarquez que vous perdez de véritables mèches de vos cheveux, vous devez vous inquiéter.

    Cette chute peut également se produire au niveau des cils et des sourcils. Si, de plus, les poils que vous avez sur les jambes, sous les aisselles et sur le pubis tardent à pousser, ou sont très fragiles, n’hésitez plus à consulter un spécialiste.

    Des palpitations

    palpitations-500x334

    Votre coeur bat si fort que vous le sentez même lorsque vous êtes allongé dans le canapé ou que vous êtes assis.

    Si vous sentez les battements de votre cœur dans votre cou ou dans vos poignets sans problème, alors même que vous n’êtes pas en train de fournir un effort, cela est sûrement dû au fait que votre thyroïde produit trop d’hormones.

    L’hypertension artérielle

    L’hypertension peut se manifester pour plusieurs raisons. Le danger est que les médecins ne l’associent que trop rarement à des problèmes de thyroïde.

    Cependant, si la consommation de traitements pharmacologiques adaptés et l’adoption d’un régime alimentaire sain ne parviennent pas à faire baisser votre hypertension, vous devez vous tourner vers votre thyroïde pour trouver d’où vient le problème.

    Des variations inhabituelles dans l’appétit

    Si vous avez envie de manger toutes les 30 minutes, alors que vous n’aviez jamais été comme cela, et que vous êtes presque exclusivement attiré par des choses grasses, très sucrées ou très salées, votre thyroïde est peut-être déréglée.

    Vous souffrez peut-être du problème contraire. Avant, vous mangiez 4 fois par jour, quand vous ne faites plus que deux repas aujourd’hui.

    Tous ces changements peuvent être dus à des altérations de votre glande thyroïde.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • SORTIR DE SA ZONE DE CONFORT
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "Pierre descendit de la barque et se mit à marcher sur l’eau, en direction de Jésus" Matthieu 14.29
     

    Il y a peu de temps, nous avons pris la décision d'agrandir notre bâtiment afin de doubler la capacité d'accueil (de deux cent cinquante places à cinq cents). Puis, nous avons envisagé la création de deux auditoriums pour les ados et pré-ados ainsi qu'un grand hall d'entrée. Quand nous avons consulté les plans, nous avons été galvanisés par ce superbe défi ! L'extension, quoique sur papier, laissait entrevoir un projet de grande envergure.

    Etendre ses limites, c'est sortir de sa zone de confort, pour entrer dans une dimension que l'on ne maîtrise pas.
    Je déposai le permis de construire, et après quelques péripéties, celui-ci fut accepté. Puis, arriva l'appel d'offre. Cependant, la réalité tomba, comme un couperet : le coût des travaux avait été estimé à trois cent mille euros, somme supérieure au montant qui nous avait été présenté. Fort heureusement, Dieu nous envoya les bonnes personnes et l'Eglise a pu réagir pour passer ce cap difficile. Nous avons dû déplacer la date de notre inauguration d'un an. Un ami pasteur m'a dit : "Il y a une prophétie concernant la construction d'une église : c'est plus long et plus cher que prévu, mais la bénédiction sera plus grande que ce que vous aviez imaginé". Je valide.

    Étendre ses limites et entrer dans la bénédiction de Dieu, c'est tellement enthousiasmant. Néanmoins, n'oubliez jamais de prier : "Que la main du Seigneur soit sur ma vie." Car de toute évidence, étendre ses limites, c'est sortir de sa zone de confort, pour entrer dans une dimension que l'on ne maîtrise pas.

    Tant que vous resterez dans ce que vous connaissez et savez faire, vous penserez toujours que vous n'aurez pas vraiment besoin de Dieu. Néanmoins, dès que vous serez hors de votre univers rassurant et confortable, que vous serez au milieu de la mer Rouge avec une muraille d'eau de chaque côté, alors croyez-moi, vous allez prier très fort : "Que ta main soit sur moi" !

    Une prière pour aujourd'hui

    Seigneur, je viens à toi, je sors de ma barque afin de vivre la vie avec un grand "V".
     

     

    Patrice Martorano
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • LES MEDECINES ALTERNATIVES SONT EN PLEIN ESSOR

     

     

     

     

     

     

    Pourquoi leur fait-on de plus en plus confiance ?

    Pourquoi marchent-elles ?

     

     

    Plus de 400 pratiques ont été recensées par l’OMS sous l’appellation « médecines alternatives », « complémentaires », « douces » ou « traditionnelles ». 75% des Français y ont recours au moins une fois dans leur vie ! Même la médecine classique commence à les introduire dans les cliniques ou hôpitaux. Pourquoi l’homéopathie, la sophrologie, l’hypnothérapie, la Kinésiologie, la réflexologie, la méditation et tant d’autres thérapies, etc. sont-elles de plus en plus prisées ? Pourquoi séduisent-elles autant les Français et les populations du monde ? Simplement parce qu’elles répondent à trois règles : Un rapprochement d’avec la nature, une approche globale de la personne et un souci d’associer causes et symptômes pour une éradication du mal-être et un mieux être durable.

     

    La médecine non conventionnelle, selon le terme retenu par la Commission Européenne pour qualifier toutes ces pratiques ancestrales ou naturelles, a connu une émergence significative au XIXè siècle. Ce n’est qu’en 1990 qu’elle acquiert une reconnaissance lente mais progressive e,n Europe notamment. En complément ou comme alternative à la médecine classique, elles se différencient de celle-ci par 3 de ses aspects : le recours à la nature qui rassure, l’approche holistique qui conçoit les interactions de causes à effets et enfin le traitement de la cause et non du symptôme.

     

    1. Un rapprochement d’avec la nature qui rassure

    La nature est un rapport concret au réel, à notre environnement, à ce qui est, qui ne vient pas de l’homme et dont l’homme tire sa science, son savoir, et que bien souvent ne peut expliquer. C’est aussi l’espace et la connaissance à laquelle tous peuvent accéder par simple vouloir. C’est le cadre aussi de nos expériences. Ne dit-on pas que « Dame Nature » est notre amie ! Enfin, elle est le fruit, le travail, l’inspiration et la création de l’UN, de Dieu, du Créateur qui nous connait mieux que nous même !

     

    La musicothérapeuthe Aude Laurenceau, explique que : « Les rythmes biologiques sont observés dans toute forme de vie sur terre et sont la conséquence de notre adaptation à l’alternance jour-nuit, pour l’essentiel, mais aussi aux saisons. Ils sont ainsi présents à différents niveaux, de la saisonnalité des amours – aboutissant pour l’homme à un pic de naissances au mois d’avril-mai – au fonctionnement cyclique des cellules et fractions subcellulaires. Il s’agit d’un phénomène prévisible et périodique, organisant notre fonctionnement biologique dans le temps pour assurer notre survie. Notre corps ne peut tout faire en même temps, et certaines fonctions doivent être assurées à un moment déterminé […] Ces synchronisateurs (Zeitgeber) sont environnementaux : lumière-obscurité, veille-sommeil, chaud-froid, l’alternance des saisons, le plus puissant étant la lumière. Mais ces donneurs de temps (ou entraineurs) sont aussi sociaux, tels que les horaires de repas. Ils

    peuvent être également humains, comme une mère vis à vis de son enfant, les tout premiers temps. » SCE

    Source de nourriture, de découverte, de connaissances, de richesses (or, argent etc.). Tous les minéraux et oligo-éléments de la terre, ce que l’on appelle argile, se retrouve dans l’homme et participe à sa vie et l’entretien de sa vie sur terre : « Les plus connus sont le CALCIUM, le MAGNESIUM, le SILICIUM, CUIVRE, SELENIUM, COBALT, MOLYBDENE Des chercheurs Américains ont découvert que l’argile aurait constitué les premiers acides aminés qui se trouvent dans certaines protéines permettant ainsi l’enchaînement d’acides ribonucléiques ( ARN) avec ceux de l’(ADN).

    De plus Dans le corps humains on retrouve : C, H, O, N, P, S Et Dans l'argile pareil : C, H, O, N, P, S

    Tout ce qui est vivant ou provient de ce qui est vivant est surtout basé sur C,H,O,N (puis à moindre dose, P, S, Cl, Na, K, Mg, Ca, Fe...) Lorsque nous examinons aujourd'hui le corps humain, nous réalisons que de nombreux éléments présents dans la terre sont aussi présents dans le corps humain. Les tissus vivants sont composés à 95% de carbone, d'hydrogène, d'oxygène, d'azote, de phosphore et de soufre etc. Dans un autre verset Dieu dit : Histoire de la création d'Adam Lorsque Dieu voulut créer Adam, il ordonna à Gabriel d'enlever de la face de la terre une poignée de chaque espèce d'argile : de la noire, de la blanche, de la rouge, de la jaune, de la bleue et de chaque espèce différente. Gabriel vint au milieu de la terre, à l'endroit où se trouve aujourd'hui le temple de la Kaaba.

    Quand ton Seigneur dit aux anges : "Je vais créer d'argile un être humain. Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés." (Coran, 38 : 71-72) 7 L’Eternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant. Alors Yahvé Dieu modela l’homme avec la glaise du sol, il insuffla dans ses narines une haleine de vie et l’homme devint un être vivant. » (Gn 2,7) Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile. (Coran, 23 : 12) en regardant de plus près je viens de m'apercevoir que le verset 23 est le nombre exact d'élément qui composent l'homme et 12 le nombre exact de macro éléments. »SCE

     

    La plupart des médicaments sont à remettre en cause

    Si la religion le reconnaît, la science aussi… Selon l’OMS : « La malnutrition sous toutes ses formes est un facteur important de morbidité et de mortalité prématurée de la mère et de l’enfant. La dénutrition, notamment les carences en vitamines et en minéraux, contribue à un tiers environ des décès d’enfant et entrave le développement en bonne santé puis la productivité tout au long de l’existence. » SCE

    Or il est reconnu que « les nutriments, ou éléments nutritifs, sont constitués dans le corps par l'ensemble des composés organiques et inorganiques nécessaires à l'organisme vivant pour entretenir la vie. Le processus d'assimilation des nutriments est la nutrition. Les nutriments sont des composants élémentaires contenus dans les aliments, ou issus de la nature ambiante. Ils sont utilisés par l'organisme pour couvrir ses besoins physiologiques, notamment de son développement et de sa croissance. Un nutriment peut être directement assimilé sans aucune modification chimique. » (Wikipédia)

    Chaque année des dizaines de médicaments sont retirés du marché à cause des effets secondaires graves qu’ils génèrent : diarrhées, nausées, insomnie, somnolence, dysfonctionnement des reins, tumeurs etc. (sirop contre la toux, spray). Sur la notice du simple paracétamol codéïné on peut lire :

    LES MEDECINES ALTERNATIVES SONT EN PLEIN ESSOR

    Certains allant du simple au plus grave.

     

    Trop de médicaments inutiles et dangereux

    En décembre 2016, l’AFSSAPS publie 77 médicaments et 12 familles de médicaments mis sous surveillance. LISTE DES MEDICAMENTS MIS SOUS SURVEILLANCE

     

    Pourtant synthèse de plantes (95%), du monde végétal, de molécules, les médicaments partent donc de découvertes naturelles (5%). Qu’est-ce qui a changé entre temps ? Entre le moment de la découverte et celui de la commercialisation ?

     

    Surtout quand on sait que l’industrie du médicament représente 150 milliards d’euros / an. Certains parlent de corruption à tous les étages, d’autres des coûts trop élevés de la recherche, d’autres encore de temps trop long de recherche…

    Dans une interview Le Professeur Peter Gøtzsche, Directeur du Nordic Cochrane Centre, spécialiste de médecine interne, auteur du livre « médicaments meurtriers et crimes organisés » ayant travaillé pour l’industrie pharmaceutique entre 1975 et 1983 dans les domaines des études cliniques et de la réglementation publique dévoile ceci :

     

    « Pourquoi comparez-vous l’industrie pharmaceutique au crime organisé ?

    Parce que j’ai découvert que le système commercial des dix premières firmes pharmaceutiques inclut la criminalité organisée.

    Pourquoi les firmes réussissent-elles toujours à imposer sur le marché des produits inutiles, voire dangereux ?

    Falsifier les résultats des tests médicamenteux et dissimuler les dangers des médicaments sont des pratiques courantes. En outre, partout nous nous heurtons à l’argent de l’industrie pharmaceutique, qui achète tous ceux qui ont une influence quelconque dans le domaine de la santé.

    L’industrie réussit à corrompre des personnages importants, et à tous les niveaux, jusqu’au Ministère de la Santé. Mais le plus dangereux, c’est le marketing pharmaceutique. Les mensonges vont souvent jusqu’à prétendre l’exact contraire de la vérité.

    A-t-on estimé le nombre de décès liés aux effets secondaires ?

    À partir d’enquêtes menées dans diverses parties du monde, on dispose maintenant de résultats solides. Aux USA, par exemple, on estime qu’environ 200.000 patients et patientes meurent chaque année suite aux effets secondaires des médicaments. Dans la moitié des cas environs, les médicaments avaient été prescrits de façon régulière.

    L’autre moitié est la conséquence de surdosages, ou bien le médecin n’avait pas prêté attention aux interactions possibles avec d’autres médicaments. Il est toutefois difficile d’incriminer les médecins : presque tous les médicaments comportent 20 précautions d’emploi ou contre-indications, voire davantage. Il est impossible de les connaître toutes.

    Quelle est à votre avis la proportion de médicaments utiles parmi ceux qui sont présents sur le marché ?

    Nous pourrions sans grande difficulté supprimer 95% des dépenses liées aux médicaments, et nous aurions même une population en meilleure santé. Rien qu’en achetant le médicament le moins cher ayant les mêmes effets, nous réduirions les dépenses de moitié.

    Dans bien des cas, il serait tout simplement mieux de ne prescrire aucun médicament. Tous ont des effets secondaires indésirables, dont la somme est responsable d’un nombre effrayant de décès. De même, nous ne devrions prescrire que très peu de médicaments psychotropes, car ils sont en général dangereux dès que la prise excède quelques semaines.[…] SCE

     

    Les médecines alternatives pour réconcilier avec la nature et avec notre nature

    Les médecines douces ont en commun non seulement de réconcilier notre corps, selon les praticiens et leurs clients, mais en prime, de rappeler que nous sommes partie intégrante de la nature et que notre intégrité vis-à-vis du bien-être en dépend. Elles sont en effet toutes inspirées par l’observation des animaux, des arbres, du vent, des mouvements, des cycles, des horloges de la nature.

    C’est pourquoi l’unicité des individus rime avec l’unicité des thérapies par rapport à un individu. Chacun doit trouver ce qui lui apporte le bien-être optimal pour sa propre nature, indépendamment du bien-être de l’autre.

    Les médecines non conventionnelles ont ce qu’il y a de plus unique et de plus personnel, adaptables, modulables comme le message d’une expérience personnelle unique et privilégiée, non commercialisable, tel un produit sur une étagère de pharmacie, mais de ce qui y a plus réel à vivre.

    (A suivre)

     

    cvfg

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 7 signes précoces d’une relation abusive

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Nous vous recommandons, même si vous n'en n'êtes qu'au début de votre relation, de ne jamais laisser passer un acte abusif de la part de votre partenaire. Les relations abusives doivent se terminer le plus vite possible.
     
     
     

    Une relation abusive est une situation difficile à tolérer pour qui que ce soit. Certains pensent y être habitués car ils en connaissent depuis leur enfance ou à cause d’idées infondées.

     

    Comme vous le savez déjà, de nombreuses personnes souffrent de problèmes similaires à travers le monde. Voilà pourquoi nous avons décidé d’aborder le sujet, afin que vous puissiez en détecter les premiers signes d’apparition.

    Cela peut permettre de prévenir une augmentation des abus verbaux ou psychologiques, qui peuvent dériver en des situations bien plus graves.

    Les signes précoces d’une relation abusive sont-ils faciles à détecter ? 

    Il existe une longue liste d’indicateurs qui peuvent vous permettre de savoir si vous vivez dans une relation abusive ou non.

    Bien évidemment, il est tout à fait normal d’avoir des disputes et des divergences d’opinion avec notre partenaire.

    Mais vous ne devez jamais permettre que votre relation se transforme en champ de bataille.

    Le fait de pouvoir exprimer un point de vue différent de celui de votre partenaire et d’avoir des petits désaccords est au contraire quelque chose de salvateur.

    Il est très sain que vous appreniez à vous connaître et que vous respectiez la façon de pensée de la personne qui partage votre vie.

    Les signes précoces des relations abusives sont difficiles à reconnaître, car ils peuvent facilement être camouflés.

    Faites très attention à tous les critères que nous allons développer dans la suite de cet article, et prenez les choses en main si vous vous reconnaissez dans certains d’entre eux.

    1. Votre relation avance très vite

    couple2

    Si vous sentez que tout va extrêmement vite dans votre couple et que votre partenaire vous parle déjà de vivre ensemble, d’un engagement quelconque ou d’un mariage, vous devez faire attention.

    Bien évidemment, il est toujours agréable de voir que la personne que l’on aime n’a pas peur de l’engagement et qu’elle souhaite partager avec vous le reste de sa vie.

    Mais, parfois, il est bon de faire confiance à vos instincts. Si vous sentez que tout va trop vite, vous devez y réfléchir à deux fois avant de vous lancer.

    Les relations abusives commencent souvent par un amour passionnel intense, mais qui ne connaîtra jamais une fin heureuse.

    2. Votre partenaire s’attache totalement à vous

    Qui n’aime pas se sentir aimé ? Les relations abusives ont souvent en leur sein une personne qui est extrêmement généreuse.

    Lorsque vous la rencontrez, elle vous offre des cadeaux et se montre très amoureuse pour vous conquérir.

    Ces personnes peuvent rapidement avoir l’apparence du partenaire parfait, mais faites très attention, car tout cela peut être de la stratégie.

    Une fois que vous êtes tombé dans leurs filets, il vous sera très difficile d’en sortir.

    Vous devez faire ce qu’elles vous demandent, et il va vous être très difficile de vous défaire d’une situation qui vous rend malheureux.

    3. Il vous fait des promesses d’avenir

    Nous aimons tous penser au futur de notre relation lorsque nous nous entendons bien avec quelqu’un.

    Cependant, vous devez faire attention si votre partenaire vous promet la lune dès les premières semaines de votre relation.

    Une personne abusive promet souvent des choses comme : « Tu ne manqueras de rien« , « Je m’occuperai de tout » ou « Tu n’as pas besoin de t’inquiéter« .

    Ce qui se trouve dans leurs promesses est surtout le reflet de leurs propres désirs.

    L’un des signes précoces des relations abusives est la volonté de contrôle d’une personne, via des promesses qui vous sont destinées, mais qui sont en réalité bien plus importantes pour votre partenaire.

    4. Il vous veut seulement pour lui

    couple-dispute-500x333

    C’est très agréable de se sentir désiré et important pour notre partenaire. Cependant, si cela ne vous permet pas de passer du temps avec vos amis et votre famille, cela peut être un signal d’alarme qui doit vous faire prendre conscience que vous vivez dans le cadre d’une relation abusive.

    Les personnes abusives ont pour habitude d’isoler petit à petit leur victime.Cela leur permet d’avoir un contrôle sur elle. Les jalousies peuvent se cacher sous des airs de tendresse ou de désir.

    Il est important que vous continuiez à être la personne que vous êtes. Ne vous coupez pas de vos cercles sociaux parce que votre partenaire vous le demande.

    5. Votre partenaire vous corrige constamment 

    C’est tout à fait normal, car une personne abusive veut prendre le contrôle de la situation. Votre partenaire n’aime pas certaines de vos attitudes, et vous le fait savoir, car il les trouve inappropriées?

    Il est certainement en train d’essayer de changer votre comportement pour le remodeler à son goût.

    Ces corrections sont souvent imperceptibles au début mais, peu à peu, il obtiendra de plus en plus de contrôle sur ce que vous faites. Vous devez rester sur vos gardes.

    6. Vous vous sentez mal pendant les rapports sexuels

    peur-couple-500x303

    Le sexe doit être amusant, agréable et plaisant. Ressentir des sensations étranges lorsque vous faites l’amour avec votre partenaire n’est pas dans l’ordre naturel des choses.

    Si vous estimez qu’il se comporte de manière trop brutale avec vous, vous devez faire confiance à vos instincts.

    Avoir une vie sexuelle variée et pimentée est une chose, n’être qu’un objet de plaisir pour l’autre en est une autre.

    Si votre partenaire ne fait pas attention à vos désirs et à vos besoins, c’est clairement le signe que vous vivez une relation abusive.

    Il est très important que vous considériez le sexe comme un sujet central. Des conduites déviantes en la matière peuvent indiquer que vous êtes en train d’être manipulé par une personne abusive.

    7. Vous avez peur de votre partenaire

    C’est le signe principal qu’une relation est abusive. Si vous ne pouvez rien faire sans vous demander auparavant quelle va être la réaction de votre partenaire, vous devez ouvrir les yeux.

    Il est fondamental que vous gardiez à l’esprit que l’abus ne se manifeste pas uniquement de manière physique.

    Votre partenaire ne vous maltraite peut-être pas avec des coups, mais avec des mots qui vous dévalorisent et qui vous font vous sentir inférieur.

    Les actes subtils de mépris, qui vous font mal psychologiquement, sont les plus pernicieux. Si vous sentez que votre relation est abusive, nous vous conseillons vivement de demander l’aide d’un professionnel.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Comment perdre deux tailles avec seulement

    5 changements alimentaires

     
     
     
     
     
     
     
     
    Même si cela peut vous paraître impossible, atteindre votre poids idéal et perdre deux tailles sans mourir de faim peut être extrêmement simple, il vous suffit seulement de faire quelques changements dans votre routine alimentaire.
     
     
     

    Vous pensez qu’il est impossible de perdre deux tailles en faisant seulement 5 changements dans votre alimentation ? Et bien vous vous trompez !

    Bien souvent, les petits changements provoquent de grands effets, et nous vous conseillons de les mettre en œuvre dès à présent.  

    L’une des choses les plus compliquées à l’heure de perdre du poids est d’éviter l’effet yo-yo, une fois que l’on atteint son poids idéal.

    Pour éviter que cela ne vous arrive, vous devez prendre en compte quelque chose d’essentiel : un régime ne peut être temporaire.

    Vous devez reprendre en main votre alimentation dès aujourd’hui et conserver de bonnes habitudes de vie.

    Le fait de dire adieu au sucre blanc ou de boire de l’eau abondamment tout au long de la journée n’est pas seulement bon pour votre silhouette, cela l’est aussi pour votre santé.

    Grâce aux conseils que nous allons vous donner dans la suite de cet article, vous allez pouvoir rapidement perdre deux tailles.

    Cependant, vous devez continuer à les suivre si vous souhaitez adopter un style de vie sain sur du long terme.

    Cela ne va pas vous demander de faire d’importants sacrifices ou d’investir de grosses sommes d’argent. Nous vous invitons à bien suivre toutes les recommandations que nous allons vous faire.

    1. La cannelle, votre meilleur édulcorant

    Lorsque vous vous préparez un bol de salade de fruits le matin, ajoutez de la cannelle. Si vous aimez boire une bonne tasse de thé au réveil, remplacez le sucre que vous avez l’habitude d’ajouter par de la cannelle.

    Si vous aimez boire du lait le soir pour bien dormir, c’est la même chose : une petite cuillère de cannelle en poudre et votre santé vous dira merci !

    mincir-1-500x334

    Tout excuse est bonne pour adoucir vos gâteaux et vos boissons avec cette épice fabuleuse, qui dispose de vertus rassasiantes idéales pour perdre du poids.

    Les raisons pour lesquelles la cannelle va vous aider à perdre du poids sont les suivantes :

    • La cannelle dispose de la capacité à imiter l’activité de l’insuline dans notre organisme. Grâce à elle, il est donc possible de stabiliser notre taux de glycémie et d’éviter les pics qui peuvent être dangereux.
    • La cannelle nous permet également d’accélérer notre métabolisme pour brûler davantage de calories et pour perdre du poids dans une zone bien précise du corps : le ventre, un endroit qui a tendance à accumuler de la graisse.

    2. Consommez du pain de seigle

    Le pain est un élément essentiel de tout régime alimentaire sain. Cependant, vous devez bien choisir la variété de pain que vous allez ingérer, si vous voulez bénéficier de son aide pour mincir.

    • Le pain le plus bienfaisant est sans aucun doute le pain de seigle. De la même manière que la cannelle, cette céréale nous permet de réguler le taux de sucre que nous avons dans le sang.
    • Il est extrêmement rassasiant, bien plus que les autres variétés de pain. De fait, si vous souhaitez perdre quelques tailles, des tartines de pain de seigle sont vos meilleures alliées.
    • C’est un aliment idéal pour un petit-déjeuner sain et équilibré. Les glucides qu’il contient vont se libérer lentement dans l’organisme, ce qui va nous procurer de l’énergie pour toute la matinée.

    seigle-500x283

    3. Dites adieu aux sauces trop grasses et bonjour à l’huile d’olive !

    Lorsque vous préparez une salade ou un morceau de viande à la plancha, vous adorez assurément utiliser un peu sauce César, aigre-douce ou tartare, par exemple.

    Nous aimons tous ces produits qui rendent nos repas encore plus appétissants qu’ils ne le sont déjà. Seulement, si vous souhaitez perdre de la taille, vous allez devoir apprendre à vous en passer.

    Il ne s’agit pas de les éliminer complètement de votre régime, mais de les consommer de manière plus sporadique.

    • L’huile d’olive est le meilleur condiment qui soit pour accompagner vos salades. Elle va vous aider à lutter contre les graisses accumulées dans votre abdomen et à prendre soin de votre cœur.
    • De plus, ses graisses insaturées vont vous permettre d’être en bien meilleure santé.

    Malgré ce que beaucoup de gens pensent, les aliments comme l’huile d’olive nous aident à réduire notre taux de cholestérol et à perdre du poids.

    Pour en bénéficier dans le cadre de votre régime amincissant, nous vous conseillons de consommer une cuillère à café d’huile d’olive avec un peu de citron chaque matin. Attendez ensuite une demi-heure avant de petit-déjeuner.

    4. Si vous avez envie de quelque chose de sucré, optez pour du chocolat noir

    Un morceau de chocolat noir par jour peut vous aider à prendre soin de votre santé, à rassasier votre envie de manger quelque chose de sucré, à stimuler votre système digestif et à vous apporter de nombreux nutriments utiles pour entretenir votre cœur.

    Comment y résister ? Et surtout pourquoi ? Lorsque la faim vous assaille, faites-vous un encas avec un morceau de fruit, quelques noix et un peu de chocolat noir.

    Ce mélange détonant va vous apporter une grande quantité d’endorphines.

    chocolat-amer-500x334

    5. Oubliez le café au lait et passez à l’allongé

    Le café est un excellent allié pour perdre du poids. Il nous aide à accélérer notre métabolisme, il est rassasiant et c’est un excellent diurétique.

    • Cependant, nous devons faire attention aux aliments avec lesquels nous l’associons. Le lait dispose d’une forte teneur en graisse et n’est pas très digeste. De la même manière, le sucre est néfaste pour tout notre organisme.
    • Nous vous recommandons d’opter pour un édulcorant naturel si vous n’aimez pas le goût amer du café, comme le sucre de coco ou la cannelle.
      Nous vous suggérons également de consommer un café dans sa forme dite « allongée », c’est-à-dire avec un peu d’eau supplémentaire.
    • Ajouter un peu d’eau à votre tasse de café rendra votre petit-déjeuner plus sain, plus digeste et plus rassasiant.

    Essayez toutes nos astuces dès aujourd’hui et perdez deux tailles en un rien de temps !

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 5 raisons surprenantes et peu connues

    pour lesquelles vous prenez du poids

     

     

     

     

     

     

     

    L’obésité est devenue un énorme problème aux Etats-Unis. Quelle est l’ampleur de ce problème? Il est rapporté que 1 Américain sur 3 sont obèses aujourd’hui. C’est une statistique qui ne peut plus être ignorée maintenant. Le phénomène de l’obésité n’épargne pas la France qui pourrait rattraper le taux d’obésité des États-Unis d’ici 2020 selon certaines études. En 2009, 1 Français sur 7 étaient obèses et 1 sur 3 en surpoids.

     

    Dans son article, Americans Are Huge: 5 Surprising Reasons Why We May Be Getting Fatter, (Les Américains sont énormes : 5 raisons surprenantes pour lesquelles nous pouvons être plus gros),l’auteur, Martha Rosenberg note que le poids de l’Américain moyen a augmenté de 12 kg dans les 4 décennies entre 1960 et 2000, ce qui pour elle, est associé à 5 facteurs clés.

    Toutefois, ces facteurs peuvent être surprenants pour beaucoup, considérant qu’aucun d’eux ne mentionne la cause de prise de poids la plus évoquée, à savoir les calories.

    Alors que les calories sont certainement un élément crucial du problème, il y a un beaucoup d’autres facteurs environnementaux et du mode de vie qui sont susceptibles de jouer un rôle beaucoup plus significatif, principalement parce que la plupart des gens ne réalisent pas qu’ils sont affectés par ces facteurs, et ne parviennent donc pas à les prendre en compte. Ces facteurs sont les suivants:

    1. Les antibiotiques dans la nourriture et les médicaments

    Ce que la plupart des gens ne parviennent pas à comprendre, c’est la forte connexion entre notre microbiote et le gain de poids. Des preuves irréfutables suggèrent un lien complexe entre l’utilisation excessive des antibiotiques et le gain de poids.

    Il y a une tendance générale à traiter toutes les infections avec des antibiotiques. Le problème avec l’utilisation excessive des antibiotiques, c’est que cela élimine les bonnes bactéries de vos intestins. Les bactéries bénéfiques (probiotiques) sont en fait si cruciales pour votre santé que les chercheurs les ont comparées à un « organe nouvellement reconnu ».

    Les Etats-Unis utilisent 15 mille tonnes d’antibiotiques chaque année pour élever les animaux d’élevage. Cela représente environ 80 % de tous les antibiotiques utilisés aux Etats-Unis. Dans le bétail, les antibiotiques sont utilisés pour prévenir les maladies et également promouvoir la prise de poids.

    Une recherche suggère que la viande gorgée d’antibiotiques a le même effet de gain de poids sur les humains qui la consomment.

    2. Autres médicaments qui favorisent la prise de poids utilisés dans la production du bétail

    D’autres médicaments utilisés pour faire grossir le bétail ont les mêmes effets sur les humains. La Ractopamine en est un exemple. Ce médicament bêta-agoniste fonctionne en tant que promoteur de croissance en augmentant la synthèse des protéines, ce qui rend l’animal plus musclé.

    En médecine humaine, les bêta-agonistes sont également présents dans les médicaments pour traiter l’asthme, et un gain de poids récalcitrant est en fait une plainte fréquente chez les patients asthmatiques utilisant Advair (un médicament bêta-agoniste) – et c’est à un tel point que le fabriquant a ajouté « gain de poids » aux effets secondaires.

    D’autres pays ont banni l’utilisation de stimulateurs de croissance sur les animaux, et pour une bonne raison. Ces médicaments sont connus pour causer l’infertilité, les malformations congénitales, le handicap et même la mort.

     3. Perturbateurs endocriniens

    De nombreux produits ménagers courants contiennent des perturbateurs endocriniens, dont certains sont structurellement similaires aux hormones telles que l’oestrogène et peuvent donc affecter les fonctions corporelles normales d’une personne.

    Des exemples comprennent le bisphénol-A (BPA), les PCB, les phtalates, le triclosan, les pesticides agricoles et ignifuges. (à noter que le BPS remplaçant le BPA n’est pas moins toxique).

    Certains produits chimiques agricoles, le glyphosate en particulier, peuvent également affecter votre poids en anéantissant les bactéries bénéfiques du côlon. Une recherche récente a montré que le glyphosate cause une perturbation extrême des fonctions et des cycles de vie des microbes, et affecte tout particulièrement les bactéries bénéfiques, ce qui permet ainsi aux pathogènes de proliférer.

    Aux Etats-Unis, la vaste majorité du glyphosate que les gens consomment vient de produits génétiquement modifiés, comme le sucre, le maïs, le soja, et le blé séché cultivé de façon conventionnelle. En plus de modifier votre flore intestinale, le glyphosate amplifie également les effets délétères d’autres résidus chimiques d’origine alimentaire et les toxines alimentaires.

    4. Edulcorants artificiels

    80356621

    Encore une fois, il y a un malentendu énorme quand il s’agit des édulcorants artificiels. Ils sont commercialisés comme « light »,  mais la recherche suggère qu’ils ont l’effet inverse.

     

    Il a été démontré que les édulcorants artificiels stimulent l’appétit, augmentent les envies de glucides, et le gain de poids. Les édulcorants artificiels trompent notre cerveau en lui faisant croire qu’il reçoit du sucre, et comme le sucre n’arrive pas, le cerveau signale qu’il a besoin de glucides. D’où un cycle promouvant le gain de poids.

    Une étude citée dans un article récent de Democrat & Chronicle, a « constaté que ceux qui boivent fréquemment des sodas light avaient une augmentation du tour de taille 500 % plus importante que ceux qui n’en boivent pas ».

    5. Marketing furtif pour la malbouffe

    Les enfants sont la cible principale du marketing de la malbouffe. Nous le voyons aux caisses de supermarchés où se trouvent des barres de chocolat, bonbons et sodas placés de manière stratégique à la hauteur des yeux des enfants. Ce type de marketing doit être efficace, car 1 enfant sur 3 aux Etats-Unis sont considérés obèses aujourd’hui. Ce type de style de vie est évidemment au détriment des enfants d’un point de vue aussi bien physique qu’émotionnel.

    Les enfants sont maintenant exposés au marketing par l’intermédiaire de la licence des marques, (les marques négocient l’endroit où leurs produits seront placés), le placement des produits, les écoles, le marketing furtif, les DVD, les jeux et l’internet. Selon un rapport de l’Institute of Medicine (IOM), les enfants âgés de 2 à 11 ans voient maintenant une moyenne de 10 pubs pour les aliments à la télé par jour.

    Le Rapporteur Spécial des Nations Unies sur le droit à la nourriture, Olivier De Schutter a averti récemment que « l’obésité est une menace globale de santé plus grande que l’utilisation du tabac ». La Société Américaine d’Oncologie Clinique (American Society of Clinical Oncology – ASCO), a également récemment publié une prise de position concernant l’obésité et le cancer, dans laquelle ils indiquent aussi que « l’obésité est en train de dépasser rapidement le tabac comme principale cause évitable de cancer ».

    Pendant le Sommet de cette année de l’Organisation Mondiale de la Santé, De Schutter a exhorté les nations à unir leurs forces pour placer des règles plus strictes sur les aliments malsains, en disant « Tout comme le monde s’est mobilisé pour réglementer sur les risques du tabac, une convention cadre courageuse concernant les régimes alimentaires adéquats doit maintenant être établie ».

    Comment éviter tous ces facteurs de gain de poids

    Comme mentionné précédemment, l’un des principaux moyens d’éviter la prise de poids est d’examiner la qualité de la nourriture que vous mangez, plutôt que la quantité (calories).

    Les aliments biologiques ne contiennent pas (ou très peu) de conservateurs chimiques nocifs, d’hormones, ou de pesticides qui causent le gain de poids.

    N’approchez pas des aliments excessivement transformés car vous auriez la frustration de découvrir que ce que vous mangez est rempli des facteurs de prise de poids énoncés plus haut.

    Si des aliments sont montrés dans des pubs, c’est pratiquement inévitable qu’ils soient mauvais pour vous.  Quand avez-vous vu une pub pour des pommes ou des choux kale pour la dernière fois?

    Achetez des aliments complets, biologiques et cuisinez-les vous-même. Cela va automatiquement réduire votre consommation de sucre, qui est la cause fondamentale de la résistance à l’insuline et au gain de poids. Si vous achetez des produits bio, vous allez également réduire votre exposition aux pesticides et aux ingrédients génétiquement modifiés, et en écartant les aliments transformés, vous allez automatiquement éviter les édulcorants artificiels et les graisses trans néfastes.

    Les graisses saines sont essentielles, alors, assurez-vous de ne pas consommer les mauvaises graisses. Les sources de graisses saines à ajouter à votre alimentation comprennent les avocats, les noix de coco et l’huile de coco, les huiles de noix bio extraites à froid et des noix et graines crues.

    Optez pour des récipients alimentaires en verre pour éviter les perturbateurs endocriniens.

    Faites de ce processus un cheminement d’apprentissage, instaurez des changements à votre rythme et amusez-vous dans cette démarche. Manger sainement ne doit pas être une lutte.

     

     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Entrée libre !

     
     
     
     
     
     

     
     
     

    Tendez l’oreille et venez à moi, écoutez donc et vous vivrez !
    Ésaïe 55.3

     

    Passant devant la maison d’une connaissance, je vois sa voiture garée devant chez elle et je m’arrête. Je me rappelle en effet qu’elle m’a invitée à lui rendre visite à l’occasion. Mais impossible d’ouvrir le portail d’entrée : il est fermé à clé. Et pas d’interphone non plus. J’essaie un autre jour, mais sans plus de succès. N’existe-t-il pas une contradiction entre convier quelqu’un à passer chez soi et fermer l’accès de sa maison ?
    Une telle inconséquence ne se trouve pas chez Jésus. Son invitation à venir à lui s’adresse à tous : hommes et femmes, jeunes et vieux, de toutes races et de tous pays, des plus respectables aux moins considérés. Et il ne manque pas d’ajouter : Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi.1. Quelle grâce ! Oui, il ne fermera jamais la porte tant que nous sommes sur terre. Jésus est vivant, et il accueille quiconque reconnaît son indignité et son besoin d’un Sauveur.
    L’invitation du Seigneur s’adresse à chacun personnellement. Il n’a pas cadenassé l’accès à son amour. Au contraire, il attend, prêt à pardonner et à donner la vie éternelle et un cœur capable de lui obéir.
    Avez-vous répondu à son invitation en ouvrant le portail pour entrer dans cette nouvelle vie ? Si vous le faites, vous pourrez marcher à sa suite sur le chemin étroit, certes, mais le seul qui vous mènera au ciel !

     

    Françoise Lanthier

    1 Jean 6.37

    goal-819980_640

    Source : vivreaujourdhui.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 4 manières de surmonter une infidélité

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Face à une infidélité, il est important que réfléchir à ce que l'on attend de la relation avec notre conjoint et si nous sommes vraiment capable d'oublier cet épisode. Sinon, mieux vaut stopper la relation.
     
     
     

    L’infidélité est l’une des situations les plus compliquées à surmonter dans un couple. C’est une circonstance où la confiance en l’autre est brisée.

     

    Beaucoup de gens sont infidèles par nature, d’autres ne sont pas capables d’être sincère avec leur conjoint pour leur demander une relation ouverte.

    Quoi qu’il en soit, celui qui souffre c’est la personne qui a été fidèle et qui est très déçue.

    Si l’on souffre dans une telle situation, le gros problème, c’est de savoir comment on peut traiter et surmonter cette infidélité de la meilleure des manières.

    Nous ne sommes pas préparés à cela et personne ne nous a appris à traiter une telle situation.

    Aujourd’hui, nous allons découvrir plusieurs manières de surmonter une infidélité pour que votre douleur soit soulagée le plus tôt possible.

    1. N’enfouissez jamais la douleur

    calin-infidelite-500x334

    Quand une infidélité surgit dans un couple, il est nécessaire d’en parler et c’est même un devoir que la personne infidèle soit sincère à tout moment.

    Elle a déjà manqué à la vérité et elle se doit donc de ne plus mentir du tout.

    Même si on ressent de la douleur, on veut des réponses et il faut demander tout ce que l’on veut savoir. Ne faites pas ce que beaucoup font : recouvrir la douleur en l’ignorant.

    Le dicton « Loin des yeux, loin du cœur” est en partie vrai. Il ne faut pas feindre, ignorer ou faire comme si rien ne s’était passé.

    Votre douleur surgira à un moment ou à un autre, même si vous l’enfouissez. Vous ne faites que retarder l’inévitable. C’est maintenant le moment de prendre des décisions, même si cela vous fait du mal.

    2. Il est nécessaire d’être sincère à propos de la relation

    couple-infidelite

    Certains couples réussissent à continuer leur relation après une infidélité mais tout le monde ne réagit pas pareil.

    Quand quelqu’un a brisé la confiance, il est nécessaire de se poser des questions.

    Serez-vous capable de pardonner une telle chose ? Pourrez-vous continuer à dormir à côté de cette personne ?

    Soyez honnête avec vous-même, car beaucoup de personnes répondent « oui » à ces questions et ensuite, ne cessent de reprocher à l’autre sa faute.

    Peut-être que vous séparer temporairement vous aidera à éclaircir vos idées et à voir les choses d’une autre perspective.

    L’une des possibilités que vous pouvez envisager si cela devient un gros problème, c’est la thérapie de couple.

    Une option qui permet de dépasser les reproches, et la haine, et où priment l’amour et le désir de réconciliation.

    3. La vie continue après le couple

    couple-infidelite-2

    L’infidélité nous brise de l’intérieur et le monde s’écroule, certes. Nous pensons que nous ne pourrons jamais dépasser cette grande trahison mais ce n’est pas vrai.

    Cette situation est seulement une étape de plus, très difficile, c’est vrai, mais de laquelle vous pouvez ressortir renforcé.

    L’amour sera le principal stimulant qui vous permettra de savoir si vous voulez ou non résoudre cette situation et marcher main dans la main.

    Si vous voyez qu’il n’y a pas de solution ou que vous ne voulez pas en rechercher du tout, faites de la place pour la lumière à la fin du tunnel.

    La vie ne se termine pas car vous vous séparez. Il reste encore de nombreux sentiers à parcourir, de nombreuses personnes à connaître et de nombreuses expériences à vivre.

    4. Ne rendez jamais la monnaie de la pièce

    sauver-une-relation-500x281

    Il y a des personnes qui pensent qu’elles vont se sentir mieux si elles font la même chose à l’autre. Elles essaient alors de blesser l’autre dans les mêmes proportions.

    Peut-être que vous pardonnez à votre couple uniquement pour ensuite être infidèle et qu’il le sache.

    Peut-être que dès que vous rompez, vous commencez à sortir avec quelqu’un d’autre pour le rendre jaloux ou pour qu’il se rende compte qu’il n’a pas d’importance à vos yeux.

    Vous rendez-vous compte de la position que vous adoptez lorsque vous agissez de cette manière ? Vous ne vous sentirez pas mieux et peut-être que cela n’affectera pas votre ex-conjoint.

    Vous essayez d’agir d’une manière qui ne vous rendra pas heureux, qui ne vous fera aucun bien et qui accentuera encore plus votre douleur.

    Pleurez, parlez, sortez avec vos amis, appuyez-vous sur ceux qui vous aident, soulagez-vous mais ne faites rien qui puisse vous faire regretter.

    Toute infidélité se surmonte, même la première d’entre elles se vit avec une plus grande intensité. Ne vous enfoncez pas dans votre douleur, regardez devant vous et soyez heureux.

    L’infidélité est une expérience de laquelle vous pouvez apprendre, indépendamment de ce qui arrive ensuite à votre couple.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 5 habitudes alimentaires qui peuvent détruire votre visage

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Notre visage peut souffrir de problèmes à cause de nos mauvais choix en matière d'alimentation. C'est pourquoi nous devons nous interroger sur notre régime alimentaire, à savoir s'il est adapté pour avoir une peau saine.
     
     
     

    Une mauvaise alimentation peut être fatale pour notre corps pour de nombreuses raisons, mais également pour notre peau et notre visage.

     

    En effet il existe toute un série d’aliments qui ne sont pas du tout recommandés pour le soin de notre peau et qui peuvent endommager notre visage.

    Prenez-en note et évitez les pour obtenir une peau fine et saine.

    L’acné apparaît à cause des problèmes comme l’excès de sucre dans le sang, une possible inflammation chronique et le stress oxydatif, en plus des problèmes hormonaux.

    Ce sont les principales raisons, mais ce qui est sûr c’est qu’il existe certains aliments qui empirent toutes ces circonstances.

    1. Excès de sucre

    bienfaits-du-sucre-de-coco-sucrant-naturel-et-sain

    Abuser de la quantité de sucre que l’on consomme a un fort impact sur le visage, et le corps averti des mauvaises habitudes que l’on peut avoir.

    Ceci se traduit en un teint grisâtre de la peau. Vous observerez également une sorte d’affinement de la peau, des taches pustuleuses douloureuses, davantage de flaccidité sur la zone inférieure des yeux ainsi que des rides sur le front.

    De la même manière le sucre réduit l’élasticité de la peau. Ce symptôme est surtout le fruit de l’excès de produits industriels sucrés.

    Il s’agit d’une série d’aliments que vous devez essayer d’éviter au maximum car ils sont dangereux pour votre corps en général.

    2. Abuser du gluten

    allergie-au-gluten

    Si vous avez des taches sur la zone de votre menton avec une pigmentation plus sombre et les joues rouges et gonflées et que vous avez l’habitude de consommer des produits riches en gluten, attention, votre corps vous avertit.

    C’est la peau typique qui trahit une consommation excessive de gluten.

    Aussi, si vous observez des symptômes comme une pigmentation sombre ou des taches autour des organes reproducteurs, vous devrez essayer d’éloigner le gluten de votre alimentation, car vous êtes peut-être intolérant sans le savoir.

    Vous remarquerez de grandes améliorations et la solution est de le substituer à beaucoup de fibres et de boire de grandes quantités d’eau, de telle manière que vous récupérez l’équilibre de votre peau.

    3. Intolérance au lactose

    lait-de-soja

    Le lactose génère en général des intolérances chez un nombre élevé de personnes.

    Une bonne manière de savoir si réellement vous ne supportez pas les produits laitiers, c’est à travers de votre peau et, évidemment, de votre estomac.

    Les symptômes sur le visage que peut provoquer une réaction aux produits laitiers sont le gonflement du menton, des petites taches blanches, des cercles rouges sous les yeux et les paupières gonflées.

    C’est quelque chose de relativement commun, car avec le temps, de nombreuses personnes perdent leur capacité à digérer correctement les produits laitiers.

    L’intolérance au lactose se manifeste spécialement sous la forme de petits boutons sur le menton. Pour solutionner cela vous devez éliminer les produits laitiers de votre régime alimentaire pendant une vingtaine de jours.

    Ainsi, vous pourrez savoir si c’était à cause de cela et vous remarquerez surement une évolution sur votre peau en plus d’avoir des digestions plus légères.

    4. Aliments très gras

    graisses-trans

    Les aliments qui contiennent une forte teneur en graisse vous génèreront également des problèmes de peau. La graisse est directement liée aux problèmes de sucre dans le sang, car elle provoque une augmentation du niveau de graisse dans le sang.

    Ceci provoquera finalement l’obstruction des pores.

    Comme si ce n’était pas suffisant, la graisse dans le sang empêche le bon transport des nutriments et de l’oxygène, ce qui se traduit par une peau moins brillante et sans vie. Elle sera beaucoup moins belle.

    5. Café à sa juste mesure

    bon-cafe

    Il n’est pas recommandé de boire plus de deux tasses de café par jour, car la caféine va vous libérer de l’adrénaline, ce qui, en excès, peut finir par causer des symptômes de stress et cela serait mauvais pour la santé de votre peau.

    De plus, la caféine ne nous laisse pas dormir correctement, ce qui annule l’étape de désintoxication de la peau et qui provoque son teint fade et sans lumière.

    Cependant, il faut remarquer que ces recommandations ne signifient pas qu’il faille éviter complètement ces aliments ou ces substances.

    En revanche, nous devons les consommer avec une certaine modération, en les remplaçant par des aliments plus sains comme les fruits, les légumes, les céréales complètes et les jus, etc.

    Le corps parle à travers la peau, ne l’oubliez pas.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Comment prendre soin de votre coeur si vous êtes une femme ?

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Les attaques cardiaques chez les femmes s'accompagnent de symptômes différents à ceux des hommes, c'est pourquoi il est important de savoir les reconnaître pour pouvoir agir rapidement.
     
     
     

    En général, on associe les maladies cardiaques aux hommes. Mais une réalité manifeste de ces dernières années montre que l’une des principales causes de mort chez les femmes est précisément les problèmes cardiaques. Cela vaut la peine d’en tenir compte. Nous allons vous expliquer comment les prévenir.

     

    La santé cardiaque chez la femme

    coeur-femme

    Vous êtes une femme ? Vous faîtes attention à votre santé cardiaque ? Vous devez tenir compte de l’âge que vous avez. Plus tôt vous commencerez à prendre soin de vous, meilleure sera la résistance de cet organe essentiel de notre corps, qui nous offre la vie, et une authentique qualité de vie. Mais arrivé à ce point, vous vous demandez sûrement pourquoi les femmes sont-elles devenues les plus vulnérables devant les problèmes liés au coeur ? Nous allons vous expliquer : 

    • De plus grands problèmes de stress et d’anxiétéVous l’avez sûrement déjà remarqué. Les femmes, sans savoir comment, acquièrent de multiples responsabilités comme les enfants, un travail, les personnes âgées dont il faut prendre soin… Les femmes qui ont la charge de leur travail sur leurs épaules en plus du soin d’autres personnes. Tout cela développe ce qui se connaît sous le nom du « syndrome du coeur brisé », un problème lié au stress qui est toujours plus important chez les femmes.
    • Les symptômes cardiaques chez les hommes sont différents que ceux que l’on trouve chez les femmes. Parfois, ils sont plus évidents chez les hommes : la rigidité du bras qui indique une crise cardiaque, un signe avant-coureur d’infarctus qui empêche de respirer… c’est, pour ainsi dire, plus symptomatique. A l’inverse, les femmes ont des symptômes plus diffus. Nous nous sentons fatiguées, nous avons des douleurs musculo-squelettiques et nous les associons à des choses sans importance, sans nous rendre compte qu’elles sont dues au coeur. Parfois, lorsque nous réagissons, il est trop tard. Il faut donc en tenir compte.
    • Une autre donnée à mettre en évidence ici est que, durant les dernières années, les femmes ont commencé à fumer beaucoup plus que les hommes. Un facteur très dangereux qui peut déboucher tôt ou tard sur un accident cardiovasculaire.

    Prenez bien soin de votre coeur si vous êtes une femme

    1. Apprenez à contrôler le stress et l’anxiété

    relaxation

    En effet, l’une des principales causes des accidents cardiovasculaires est précisément le fait d’être exposé à des situations de stress. Un stress que nous sommes incapables de gérer. Vous devez en prendre compte et commencer à penser plus à vous. Il est clair que vous ne pouvez négliger le reste : la famille, le travail, la maison… mais cherchez du temps pour vous-même, pour profiter. Réussissez à dégager au moins deux heures par jour pour vous consacrer à vos affaires et vos loisirs. Etablissez des priorités, prenez confiance en vous, mettez des limites afin que les autres ne franchissent pas votre espace personnel… prenez soin de vos émotions et essayez de vous émerveiller des petites choses de la vie, en vous levant chaque matin avec le sourire. Votre coeur vous remerciera d’être heureuse et d’éliminer ainsi le cortisol présent dans votre sang, responsable du stress. 

    2. Faîtes attention à votre poids et à votre alimentation

    Fruits-rouges

    Une autre donnée indispensable : évitez de prendre du poids. Si vous en avez en trop et que votre corps souffre d’un excès de graisse, votre santé s’en ressentira. La graisse obstrue les veines et les artères, le sang ne circule pas normalement. Le coeur souffre, sa tension augmente et le cholestérol apparaît… tout cela est une bombe à retardement qui peut exploser à tout moment.

    Eliminez les graisses de votre régime alimentaire, comme le sel. Consommez des fruits, des fibres, des céréales, en plus de beaucoup d’eau et de jus naturels. Une information intéressante dont il faut tenir compte et qui vient d’une étude de l’Ecole de Santé Publique de Harvard est qu’un régime à base de fruits rouges réduit quasiment de 30% nos problèmes de coeur. S’il vous est possible d’obtenir dans votre ville ou dans votre marché habituel des fraises, des myrtilles, des framboises, des prunes, des groseilles ou des grenades, tout cela améliorera votre santé cardiaque d’une manière spectaculaire. Cela en vaut la peine.

    3. Un peu d’exercices tout en douceur

    marcher-maigrir

    Vous n’avez pas besoin de vous inscrire dans une salle de sport pour aller travailler vos fesses ou vos abdominaux chaque après-midi, absolument pas. Cherchez seulement un exercice aérobic, qui fera travailler la santé de votre coeur en lui faisant adopter un rythme optimal.

    Pour cela, une manière très saine est par exemple de sortir marcher chaque matin, quand il n’y a pas beaucoup de soleil ou de chaleur. Une demi-heure de marche à un rythme adéquat améliorera non seulement votre rythme cardiaque mais vous permettra également d’obtenir une meilleure mobilité de vos os. Vous éliminerez aussi les tensions et augmenterez la dose d’endorphines de votre organisme. Quelque chose de vraiment sain et très agréable.

    4. Vous continuez à fumer ?

    Ne-pas-Fumer

    Si vous faîtes partie du groupe statistique, chaque jour plus élevé, des femmes qui fument, c’est le moment d’arrêter. Par seulement pour vous et votre santé mais également pour vos proches, pour vos enfants… Prenez en compte que tôt ou tard votre santé s’en ressentira, que cela altérera votre respiration, que vos poumons tomberont malades et que la possibilité de contracter un problème cardiaque ou cérébral sera plus élevé. Cela vaut-il la peine d’avoir cette épée de Damoclès sur la tête ? Absolument pas. Arrêtez la cigarette et commencez à profiter d’une meilleure qualité de vie ! 

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • VOIR JÉSUS
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "Ils levèrent les yeux, et ne virent que Jésus seul." Matthieu 17.8
     
     
    Dans sa biographie, le célèbre trompettiste de jazz, Louis Armstrong, raconte l'histoire d'une dame qui fréquentait son église de la Nouvelle Orléans. Un dimanche, l'orateur était un invité et "toute la congrégation « le regarda de travers »" – à l'exception de cette dame. "Elle semblait apprécier le pasteur suppléant autant qu'elle appréciait notre pasteur."

    Il peut nous être à tous facile de centrer notre attention sur ceux qui nous entourent et d'oublier de regarder à Dieu.
    Après le service, on demanda à cette dame "pourquoi elle avait apprécié le pasteur suppléant autant que notre pasteur habituel". Sa réponse fut toute simple : "Eh bien, lorsque c'est notre pasteur qui prêche, je peux voir Jésus au travers de lui. Et lorsque j'entends un prédicateur qui n'est pas aussi bon que le nôtre, je regarde par-dessus son épaule et je vois Jésus tout aussi bien." Elle ne portait pas ses regards sur le prédicateur mais sur son Sauveur.

    Il peut nous être à tous facile de centrer notre attention sur ceux qui nous entourent et d'oublier de regarder à Dieu. Il peut être facile de voir les erreurs des autres, ou de penser à des choses mondaines comme la mode et les tendances. Mais Dieu veut que nous prenions conscience de ce qu'aucun de nous n'est parfait, et que chacun d'entre nous – même le plus saint des chrétiens – commettra des erreurs. Nous devons nous souvenir que "nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous" (2 Corinthiens 4.7). Au lieu de dépendre des personnes ou des choses humaines, Dieu veut que nous dépendions de Jésus.

    Aujourd'hui, regardez à Jésus pour tous vos besoins. Les autres peuvent vous laisser tomber, mais lui ne le fera jamais. Peu importe ce qui se passe dans le monde, vous pouvez compter sur lui. Il est fidèle. Faites-lui confiance !

    Une prière pour aujourd'hui

    Seigneur Jésus, aide-moi à centrer mon attention sur toi. C'est vers toi que je me tourne lorsque j'ai besoin de ressources et de direction. Je recherche ta sagesse. Je désire m'approcher de toi. Je t'aime, Seigneur. En ton nom.
     
    John Roos
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • L’escalier de la vie :

    comment vous dépasser chaque jour en 5 étapes

     
     
     
     
     
     
    Pour vous dépasser, vous ne devez entrer en compétition avec personne d'autre que vous-même. Apprenez à vous donner du bien-être et à vous protéger des possibles agressions extérieures pour vous réaliser en tant que personne.
     
     
     

    Pour vous dépasser jour après jour sur l’escalier de la vie, vous n’avez besoin que d’une chose : la détermination.

    Bien sûr, il est possible que lors de ces moments, vous expérimentiez une série de sensations très particulières.
     

    Vous vous sentez épuisé de l’esprit et du corps. Vous avez l’impression que le monde part dans une direction et vous dans une autre.

    Vous pensez que vous êtes la dernière personne à laquelle les autres pensent lorsqu’ils prennent une décision et d’une certaine manière, que vous restez derrière à chaque fois.

    Toutes ces dimensions personnelles nous bloquent. Nous attribuons à notre entourage ce que nous faisons nous-même vis à vis de la situation.

    Tout cela nous empêche sans aucun doute d’avancer, de continuer à monter l’escalier de notre vie.

    Au-delà de la métaphore, il y a un aspect très clair : vous avez besoin de vous dépasser pour être heureux. Dans cet article, nous allons vous donner 5 clés pour favoriser votre épanouissement personnel.

    1. Première marche pour vous dépasser : cessez d’être perméable

    Si les critiques vous affectent, vous êtes perméable. Si vous vous laissez porter par ce que les autres vous disent, vous recommandent et vous suggèrent sans tenir compte de votre opinion, vous êtes perméable.

    Plus encore, si vous faites également partie des personnes qui se sentent dominées par la négativité de ceux qui les entourent, à cause de leurs idées toxiques et limitantes, alors, vous êtes aussi perméable.

    escalier-naturel2-copy-500x330

    D’une certaine manière, cette caractéristique de la perméabilité émotionnelle et personnelle est quelque chose qui nous concerne tous.

    • Pour cesser de l’être, commencez par visualiser une muraille.
    • Ensuite, intériorisez quelque chose de très simple : personne ne va traverser ce mur. Car c’est ici que se trouve votre dignité et votre auto-estime. Personne ne peut porter atteinte à cette frontière.
    • Pour protéger cette limite, soyez assertif. Apprenez à dire « NON ».

    2. Deuxième marche : faire face à ce que nous fait du mal

    La deuxième phase pour vous dépasser et monter sur l’escalier, c’est résoudre ce qui vous fait du mal.

    Les déceptions, les échecs, les mensonges vécus et tout ce que nous n’avons pas réussi nous font du mal.

    • Guérissez tous ces vides et cessez de les traîner avec vous. Les déceptions font mal mais elles se dépassent en étant conscient que le monde et les personnes ne peuvent pas être comme nous le souhaitons.
    • Acceptez que les personnes échouent, et que vous aussi échouez.Comprenez que tout cela fait partie de votre passé, que c’était hier et que rien de ce qui s’est passé ne peut changer.
    • À présent, ce qui ne peut pas changer se dépasse. Alors, montez une marche après avoir guéri ces blessures.

    3. Troisième marche : la non résistance

    Si vous voulez vous dépasser, commencez à mettre en marche l’approche de la non résistance. Ce qui persiste, résiste.

    dur-chemin-du-desamour1-1-500x310

    • Si vous êtes une personne indécise, laissez-vous porter, brisez les chaînes, et faites un pas en avant. Montez sur l’escalier de votre vie en sortant de votre zone de confort. Tout ce que vous voulez et ce dont vous rêvez est au-delà de cette barrière psychologique.
    • La peur fait de nombreux croche-pieds, quasiment à chaque pas.
    • La crainte d’échouer, la peur de ne pas être comme les autres attendent ou de partir à la recherche de ses rêves ne nous amènent que des déceptions.Ce sont des sentiments très présents chez l’être humain.
    • La loi de la non résistance s’applique de diverses manières. Pour accepter cela, il faut accepter les autres comme ils sont. N’espérez pas pouvoir les changer.

    Une autre stratégie utile consiste à pratiquer la connaissance de soi. Si je sais qui je suis et ce que je veux, je dois rompre avec ce qui me bloque, ce qui m’oblige à persister dans la souffrance et dans la tristesse.

    4. Quatrième marche : la liberté personnelle

    Par liberté personnelle, nous ne nous référons pas au fait de tout laisser tomber et partir. Pas du tout. La liberté, avant tout, demande de la responsabilité.

    escalier-fleurs-1-500x331

    Vous avez le droit d’être libre et de choisir ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas dans votre vie.

    Vous méritez de monter l’escalier de la vie sans attaches pour lutter pour vos rêves et pour ce que vous méritez.

    Cette quatrième marche implique, avant tout, d’être courageux. C’est le moment de laisser derrière soi certaines choses et de monter la marche la plus compliquée : celle des décisions.

    5. Cinquième marche : accueillir l’amour

    Accueillir l’amour, c’est lutter pour ce qui en vaut la peine et savoir le conserver. Voici la marche la plus élevée de cet escalier de la vie : conserver ce qui nous rend heureux.

    À vos côtés, vous avez sans doute des personnes que vous adorez : c’est la prunelle de vos yeux. Estimez-les.

    • De même, dans ce but final, sur la plus haute marche de l’escalier de votre existence, se trouve votre réalisation personnelle. C’est là que se trouve votre amour-propre, où vous brillez avec le calme de l’être qui ressent profondément et se sent réalisé.
    • Arriver jusque là n’est pas simple. Vous avez besoin, comme nous l’avons dit au début, de détermination. Mais, vous pouvez compter sur des personnes qui vous poussent, qui vous motivent autour de vous.

    Ce sont ces êtres magiques qui comblent notre âme et qui sont les endroits intimes de nos cartes routières personnelles.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • CHOLESTÉROL :

    8 ERREURS QUI EMPÊCHENT VOTRE TAUX DE BAISSER

     

     

     

     

     

     

    On pense manger normalement et pourtant on a du cholestérol. On prend des médicaments pour le contrer mais on en a toujours. Voici les erreurs qui peuvent expliquer pourquoi votre taux ne baisse pas. 

     

    Erreur 1 : Préférer le beurre à l’huile

    ©iStock

    Le beurre est composé à 80% de gras, dont 60 à 65% de graisses saturées qui favorisent le LDL-cholestérol (le "mauvais") si on en abuse. "On peut en manger, car il contient de la vitamine A, mais pas plus de 10 g par jour", conseille le Dr Arnaud Cocaul, médecin nutritionniste. Cela représente l’équivalent d’une mini tablette d’hôtel.

    Pour la cuisson, on préfère les huiles végétales qui réduisent le taux de cholestérol total et supportent bien la chaleur : l’huile d’olive et l’huile de colza.

     

     

    Erreur 2 : Manger plus de viande que de poisson

    ©iStock

    Le Dr Arnaud Cocaul préconise de réserver à un seul repas par semaine les viandes grasses (au-delà de 10% de matière grasse).

    Les plus grasses : l’entrecôte, la plupart des steaks hachés, et le canard.

    À la place , on mise sur le poisson qui contribue au contraire à réduire le LDL-cholestérol.

     

     

    Erreur 3 : Ne jamais manger d'amandes

    ©iStock

    "Les amandes contiennent des phytostérols dont la structure chimique est proche du cholestérol, explique le nutritionniste. Elles prennent sa place et empêchent ainsi en partie son absorption." Les noix, noisettes ou noix de cajou ont aussi cet effet. On peut en consommer une dizaine par jour.
     
     
     

    Erreur 4 : Oublier les légumes secs

    ©iStock

    Pois chiches, haricots blancs ou lentilles… Leur teneur en fibres solubles est exceptionnelle. Elles forment un gel visqueux dans l’estomac qui emprisonne des molécules de cholestérol. 3g par jour (100g de légumes secs) associés à une alimentation adaptée permettraient de réduire de 10% environ le taux de cholestérol sanguin . Une bonne raison donc de les mettre plus souvent au menu.
     
     
     

    Erreur 5 : Prendre des médicaments qui augmentent le taux de cholestérol

    ©iStock

    Certaines molécules augmentent la synthèse du cholestérol. C’est notamment le cas des stéroïdes anabolisants, utilisés pour augmenter la masse musculaire, des traitements contre l’acné (rétinoïdes), mais aussi des diurétiques et des corticoïdes . Si on a déjà du cholestérol, il faut en parler à son médecin avant de prendre un médicament.
     
     
     

    Erreur 6 : S'accorder (souvent) des petits plaisirs

    ©iStock

    Pâtisseries, viennoiseries, fromage… Ces petits écarts peuvent être redoutables. "Il ne s’agit pas de les supprimer, mais d’en réduire la fréquence, recommande le Dr Arnaud Cocaul, nutritionniste. On se limite à une portion de fromage par jour et une pâtisserie par semaine."
     
     
     

    Erreur 7 : Ne jamais faire de sport !

    ©iStock

    C’est le meilleur anticholestérolémiant qui soit. Le sport fait baisser le mauvais cholestérol et le taux de cholestérol total . Natation, vélo, footing, gym en salle… L’idéal est de pratiquer 2 ou 3 fois par semaine à raison de 30 à 60 minutes. Mais l’activité physique, comme la marche ou le jardinage, est déjà bénéfique.
     
     
     

    Erreur 8 : Bouder les fruits et les légumes

    ©iStock

    Notre spécialiste explique : "Leurs fibres piègent des graisses dans l’estomac et réduisent leur absorption. Cela a été prouvé par exemple avec la pectine des pommes." Ils délivrent aussi des antioxydants qui neutralisent en partie les effets du mauvais cholestérol.
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Source : medisite.fr
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Fibromes utérins : types, causes, risques et symptômes

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Même s'il n'existe aucune raison pour qu'ils soient dangereux, dans le cas de fibromes utérins nous devrons nous soumettre à un contrôle gynécologique pour vérifier qu'ils ne changent pas de taille, auquel cas il faudrait intervenir.
     
     
     

    Les fibromes utérins sont des grosseurs anormales qui se développent sur l’utérus ou à l’intérieur.

    Parfois, ces tumeurs deviennent très grandes et provoquent des douleurs abdominales intenses et des règles abondantes. Il existe des cas où ils ne causent aucune sorte de symptômes.

    En général, ces fibromes sont bénins. Entre 70 % et 80 % des femmes de 50 ans en ont, et c’est pour cela qu’il est important de connaître toutes les informations à leur sujet.

    Quels types de fibromes utérins existe-t-il ?

    quels-types-de-fibromes

    Fibromes sous séreux

    Ceux-ci se forment à l’extérieur de l’utérus, sur la membrane séreuse. Ils peuvent grossir suffisamment pour que votre ventre paraisse plus gros d’un côté que de l’autre.

    Myomes pédiculés

    Lorsque les tumeurs sous séreuses développent une tige (une base fine qui supporte la tumeur), elles se transforment en myomes pédiculés.

    Myomes sous muqueux

    Ces types de tumeurs se développent dans le revêtement interne de votre utérus (myomètre).

    Si ces fibromes utérins ne sont pas toujours aussi fréquents que d’autres, lorsqu’ils se présentent, ils peuvent occasionner des saignements mensuels abondants et des problèmes de fertilité.

    D’où proviennent les fibromes utérins ?

    Nous ne savons pas clairement pourquoi les fibromes se développent, mais plusieurs facteurs peuvent influer sur leur formation :

    • Les hormones : Les ovaires produisent des hormones, comme l’œstrogène et la progestérone. Elles se chargent de la régénération du revêtement utérin pendant chaque cycle menstruel et peuvent parfois stimuler la croissance des fibromes.
    • Histoire familiale : Les fibromes utérins peuvent se transmettre de manière héréditaire. Si votre mère, votre grand-mère ou même votre sœur a déjà souffert de ce problème, il est possible que vous le développiez.
    • La grossesse : Lorsque vous êtes enceinte, la production d’œstrogène et de progestérone augmente. Pour cela, il est possible que pendant la grossesse des fibromes utérins se développent et grossissent rapidement.

    Quel type de personne est sujet aux fibromes utérins ?

    En plus de la grossesse et des antécédents familiaux, les femmes qui réunissent une ou plusieurs des conditions suivantes, ont plus de probabilités de développer des fibromes utérins :

    • Avoir plus de 30 ans.
    • Avoir une ascendance afro-américaine.
    • Etre en surpoids.

    Quels symptômes pourraient m’indiquer que je souffre d’un fibrome utérin ?

    douleurs-uterines

    Les symptômes que vous pourriez présenter vont dépendre de l’endroit, de la taille et du nombre de fibromes que vous avez.

    Si le fibrome est très petit, ou si vous êtes en pleine ménopause, il se peut que vous n’ayez absolument aucun symptôme.

    Les fibromes peuvent se développer pendant ou après la ménopause. Voici quelques symptômes fréquents qui pourraient causer les fibromes :

    • Saignement abondant entre ou pendant les règles.
    • Douleur pelvienne ou du dos.
    • Augmentation des coliques menstruelles.
    • Uriner fréquemment.
    • Douleur pendant les relations sexuelles.
    • Règles plus longues.
    • Pression, gonflement ou inflammation dans la partie inférieure de l’abdomen.

    Comment se diagnostiquent les fibromes utérins ?

    femme-douleur

    Si vous pensez que vous pouvez avoir un fibrome utérin, consultez votre gynécologue pour qu’il vous fasse un examen pelvien. Il est utilisé pour vérifier la nature, la taille et la forme de votre utérus.

    En fonction de ce que votre gynécologue détecte, il est possible que vous deviez faire les analyses suivantes :

    • Ultrasons : Ce type d’examen utilise les ondes sonores à haute fréquence pour produire des images de votre utérus sur un écran. Ceci va permettre à votre gynécologue de voir la structure interne et de déterminer n’importe quel fibrome que vous ayez.

    L’échographie transvaginale est un autre type d’ultrasons. Lors de celle-ci on insère le transducteur d’ultrasons dans le vagin, et il fournit des images plus claires car il est plus proche de l’utérus pendant le processus.

    • Résonance magnétique (RM) pelvienne : Il s’agit d’un examen d’image en profondeur, qui reproduit les images de votre utérus, de vos ovaires et des autres organes pelviens.

    Comment peuvent être traités les fibromes ?

    Il est important que ce soit votre médecin qui développe un plan de traitement basé sur votre âge, la taille de votre fibrome et votre santé générale. Il se peut également que vous receviez une combinaison de traitements.

    Médicaments

    medicaments

    Il se peut que vous deviez prendre des médicaments qui régulent vos hormones pour normaliser vos niveaux d’œstrogène et de progestérone.

    Ceci, sur le long terme, réduit l’abondance des règles et réduit les fibromes.

    D’autre part, il existe des options qui contrôlent les saignements et la douleur, mais qui ne réduisent pas les fibromes :

    • Dispositifs intra-utérins qui libèrent de la progestine.
    • Analgésiques en vente libre, comme l’ibuprofène.
    • Pilules contraceptives.

    Chirurgie

    Une autre option peut être la chirurgie pour extraire les gros fibromes. Une myomectomie abdominale consiste à faire une incision dans l’abdomen pour accéder à l’utérus et retirer les fibromes utérins.

    On peut également réaliser une laparoscopie pour réduire la cicatrice. Au cas où il n’y aurait pas d’autre option, votre médecin peut réaliser une extraction de l’utérus. Dans ce cas vous ne pourriez plus avoir d’enfants.

    Processus moins invasif

    • La chirurgie à ultra-sons forcée est un processus au cours duquel vous n’avez qu’à simplement vous allongez sur une machine de RM spéciale qui permettra aux médecins de voir votre utérus et que les ondes de forte énergie sonore se dirigent vers le fibrome pour le détruire.
    • De la même manière, la myolyse réduit les fibromes en utilisant le courant électrique ou le laser et la criomyolyse congèle les fibromes.
    • Le ramollissement endométriale consiste en l’insertion d’un instrument spécial dans l’utérus, qui détruit le revêtement en utilisant la chaleur, le courant électrique, l’eau chaude ou les micro ondes.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Surabondance

     
     
     
     
     
     

     
     
     

    Ils sont comparables à des enfants assis sur la place et qui s’interpellent les uns les autres en disant : « Nous vous avons joué de la flûte, et vous n’avez pas dansé… »
    Luc 7.32

     

    Pendant la guerre de 39-45, mon beau-père avait passé quelques mois en camp de prisonniers, et il y avait terriblement souffert de la faim. Alors, quand il découvrait parfois des pains entiers jetés à la poubelle de la copropriété qu’il habitait, il se mettait en colère. C’était pour lui le signe d’un mépris pour le don de Dieu et de ceux qui sont démunis du nécessaire.
    Dans nos pays, nous vivons dans la surabondance. Les plus démunis sont des nantis aux yeux des habitants de nombreux autres pays.
    Nantis, nous le sommes aussi quant à la possibilité de connaître Dieu. Aucune génération n’a eu aussi facilement accès à la Parole de Dieu. Nous savons lire ; nous avons des Bibles en une douzaine de traductions françaises ; nous pouvons la lire sur le portable, sur une tablette ; nous pouvons l’écouter sur divers supports.
    Nous avons du temps disponible plus que jamais. Nos grands-parents travaillaient 6 jours sur 7, parfois pendant 10 heures.
    Que faisons-nous de tous ces privilèges ? Ne réagissons pas comme des enfants gâtés qui dédaignent les riches cadeaux qui leur sont offerts.
    Nous avons besoin, plus que jamais, de la Parole de Dieu. Méditons-la, et laissons-nous pénétrer par elle sans nous en lasser.
    Remercions-en donc Dieu ! Et prenons le temps de l’écouter.

     

    Albert Lentz

    trash-313711_640

    Source : vivreaujourdhui.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Comment survivre aux journées noires, où il n’y a que des peines ?

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Nous avons tous des journées noires et sombres, où rien ne va dans le bon sens, où les peines nous pèsent, où l’amertume nous envahit et où les pensées sont complètement désordonnées.

     

    Cela peut sembler étrange mais en réalité, il est non seulement important de les vivre mais c’est même « conseillé ».

    C’est comme prendre nos démons dans nos bras pendant un moment et les regarder dans les yeux pour, ensuite, nous relever à nouveau.

    Cependant, tous ces processus doivent être ponctuels, car les journées noires ne doivent pas se transformer en semaines ou en mois noirs. 

    Le mal être, le découragement, la colère, la frustration ou la déception se vainquent. Pour y parvenir, nous devons utiliser des mécanismes intérieurs adaptés que nous allons vous expliquer dans cet article.

    Les journées noires, les parenthèses existentielles

    depression-500x344

    Nous avons tendance à défendre nos espaces privés. Nous enfilons des armures épaisses et parfois, nous habitons derrière des masques de fausse joie grâce auxquels nous nous maintenons à flot la plupart du temps.

    D’une certaine manière, on nous a tous appris que les journées noires n’existent pas et que, lorsqu’elles arrivent, mieux vaut se cacher et avancer comme si rien ne se passait.

    De fait, il est même très fréquent de ne pas avoir de temps pour cela.

    Comment ? Je dois m’accorder un moment de parenthèse pour comprendre ce qui m’arrive ? J’ai bien trop de choses à faire !

    • Si j’ai mal à la tête, je prends une aspirine, si je suis épuisé, je m’assois… Mais que faire quand les peines, le découragement ou la tristesse nous envahissent ?
    • Personne ne nous a appris à canaliser ces émotions. Alors, avant de les affronter, nous passons par une période où il est tout simplement plus facile de faire comme si de rien n’était.

    Cependant, sachez que ce que l’on n’affronte pas laisse des traces. Et plus encore : ce qui ne se résout pas persiste jusqu’à nous rendre malade physiquement et émotionnellement.

    bienfaits-de-pleurer-sur-la-sante-500x470

    L’importance de pleurer quand nous en avons besoin

    Si notre biologie nous a donné cette possibilité, il y a une raison. Pleurer est un mécanisme physiologique qui sert de catharsis émotionnelle.

    • C’est une soupape de décompression pour nos émotions.
    • Ce comportement est propre à tout être humain (aujourd’hui, il n’y a pas de conclusions claires sur les animaux, comme les éléphants).
    • Les pleurs sont la manière la plus saine de soulager les tensions, de nous oxygéner et de permettre à notre cerveau de voir les choses avec plus de clarté.
    • Les pleurs font sortir des choses que rien d’autre ne peut faire sortir.

    Dans le cas où nous les réprimons, la tension émotionnelle s’accumule et est somatisée. C’est-à-dire que ce mal être finit par se transformer en maux de tête, en fatigue, en plus de mal être encore…

    L’importance de s’arrêter lorsqu’il le faut

    S’arrêter lorsque nous sommes conscient que l’une des ces journées noires arrive n’implique pas forcément de s’éloigner de tout et de tout le monde.

    • Les journées noires montrent, avant tout, que nous devons nous « arrêter » et prendre conscience de ce qui nous arrive.
    • Nous devons réaliser un voyage intérieur délicat pour nous plonger dans nos tourments, savoir ce qui fait mal, ce qui gêne, ce qui inquiète, ce qui bloque.
    • Prendre conscience, c’est démêler notre moi pour faire sortir à la lumière nos fragilités et les réparer. Car, en réalité, plus notre armure est épaisse, plus l’être qui y habite est fragile à l’intérieur.

    Nous avons tous besoin de prendre ces démons dans nos bras pour les dompter, les réduire et les contrôler.

    femme-dans-un-pre-copy-500x330

    Sans peur de dire ce dont vous avez besoin

    Il ne faut pas avoir peur de verbaliser ses propres besoins. De fait, quelque chose d’aussi simple qu’apprendre à être assertif permet de mieux connaître et comprendre les gens et leurs réactions.

    Alors, n’ayez pas peur de dire que vous avez besoin d’une heure pour vous seul, pour réfléchir, pour vous promener, pour être avec vos pensées et simplement, pour faire baisser la pression.

    • De plus, vous ne devez pas avoir peur de demander de l’aide. Les journées noires peuvent devenir grises, et même bleues, après un bon café avec un ami et le partage de ses pensées.
    • Les journées noires sont comme des tempêtes ponctuelles qu’il faut faire exploser. Il est nécessaire de les vivre pour profiter après ce vent rafraîchissant, cette atmosphère plus pure où toute la tension s’est évaporée.

    La prise de conscience des besoins propres, le soulagement émotionnel et le soutien d’un être cher peuvent être vitaux pour affronter ces situations.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Un remède à l’ortie et au citron pour lutter contre l’anémie

     
     
     
     
     
     
     
     
    Pour en finir avec l'anémie, vous devez commencer par inclure dans votre régime alimentaire des aliments qui contiennent du fer, avant même de prendre des suppléments, car votre organisme les assimilera mieux et vous n'aurez pas à subir d'éventuels effets secondaires.
     
     
     

    L’anémie est une condition qui se caractérise par une baisse du taux d’hémoglobine dans le sang.

    Elle peut être provoquée par une carence en fer ou bien être le signe d’un problème de santé plus grave. 

    Elle peut provoquer des symptômes comme de la fatigue, une chute des cheveux ou de la tachycardie. Il est donc important de la contrôler avant qu’elle ne cause trop de dégâts.

    Dans la suite de cet article, nous allons vous révéler la recette d’un remède antique à base d’ortie et de citron, deux ingrédients aux vertus médicinales importantes, pour vous aider à traiter l’anémie de manière naturelle.  

    Contrôler l’anémie

    anemie-500x334

    Si vous pensez que vous souffrez d’anémie, car vous vous sentez plus fatigué que d’habitude, il est fondamental que vous fassiez des analyses de sang et que vous consultiez votre médecin pour savoir quelle est la cause de votre problème.

    L’anémie peut être provoquée par des carences nutritionnelles, dans le meilleur des cas, ou par d’autres pathologies qu’il convient alors de détecter au plus vite.

    Les professionnels de santé sont les seuls à pouvoir vous offrir un diagnostic correct et à vous prescrire les traitements opportuns, en fonction de la gravité de votre anémie et de sa cause.

    Faites attention aux suppléments en fer

    Si vous décidez de prendre des compléments en fer, vous devez savoir qu’ils peuvent provoquer certaines réactions indésirables. Vous pouvez ressentir un mal-être général et des problèmes digestifs dus à l’oxydation du car.

    Pour prévenir l’anémie, ou pour la soigner si elle est bénigne, il est fortement recommandé d’augmenter votre consommation d’aliments riches en fer,comme les légumes verts, les légumes secs, la betterave rouge, le persil, le pollen ou l’alfalfa.

    Si vous devez absolument prendre un supplément, associez-le à de la vitamine C pour qu’il soit mieux absorbé par votre organisme.

    L’ortie

    bienfaits-de-l-ortie-1-500x334

    L’ortie est une plante sylvestre qui, même si elle n’est pas très utilisée en gastronomie, est parfaitement comestible et s’intègre très bien à diverses préparations, comme les soupes et les veloutés.

    Lorsqu’elle est utilisée pour ses vertus médicinales, elle est généralement consommée sous la forme d’une infusion ou d’un supplément.

    Vous pouvez en cueillir dans des zones non-polluées, en n’oubliant pas de bien mettre des gants avant de toucher la plante. Ses propriétés urticantes disparaissent totalement lorsqu’elle est cuite ou séchée.

    L’ortie est riche en vitamines et minéraux, parmi lesquels on retrouve le fer.

    Elle se distingue particulièrement pour ses propriétés digestives, hépatiques et diurétiques, ce qui en fait un ingrédient parfait pour dépurer l’organisme de manière générale.

    Dans ce sens, elle peut nous permettre de corriger de nombreuses carences nutritionnelles, tout en nous aidant à nettoyer en profondeur notre corps.

    Le citron

    Le citron est un produit fantastique, qui nous aide à renforcer la purification de notre organisme, tout en nous aidant à mieux absorber les nutriments qui se trouvent dans notre organisme.

    Le citron est riche en vitamine C, une substance qui nous permet d’améliorer l’absorption du fer contenu dans les aliments que nous ingérons.

    Nous vous recommandons de toujours choisir des citrons issus de l’agriculture biologique et d’utiliser leur écorce pour réaliser des infusions, des desserts, des sauces et des salades.

    Vous pouvez aussi les congeler pour les utiliser dès que vous en avez besoin.

    Comment profiter des vertus de l’ortie et du citron pour vaincre votre anémie ?

    comment-profiter-de-l-ortie-500x334

    Si vous associez les multiples bienfaits de ces deux ingrédients, vous allez obtenir un remède exceptionnel qui va vous permettre de pallier les effets de l’anémie.

    Ingrédients

    • 5 cuillerées d’ortie vertes séchée (50 g)
    • Le jus d’un citron
    • 1 litre d’eau

    Préparation

    Pour élaborer ce remède, voici les étapes que vous devez suivre :

    • Mettez l’eau à chauffer et, dès qu’elle arrive à ébullition, retirez la casserole du feu et ajoutez l’ortie.
    • Couvrez le récipient et laissez infuser pendant 5 minutes. Filtrez ensuite le mélange.
    • Pressez le citron et ajoutez son jus à l’infusion.
    • Vous pouvez adoucir l’infusion en ajoutant un peu de stévia ou de miel.

    Comment consommer ce remède ?

    Buvez cette boisson tout au long de la journée, de préférence en dehors des repas. Vous pouvez boire, par exemple, deux verres à jeun le matin, un autre en milieu de matinée et un dernier à l’heure du goûter.

    Consommez ce remède durant 15 jours pour augmenter votre taux de fer, ainsi que pour prévenir et traiter l’anémie.

    Après deux semaines, ne consommez plus qu’une tasse de cette infusion par jour, comme traitement de fond.

    Les femmes peuvent en boire dès qu’elles ont leurs règles, pour compenser leur carence en fer.

    Pour décupler les effets de ce traitement, vous pouvez vous habituer à mettre un peu de jus de citron dans tous vos repas, car cela vous aidera à améliorer l’assimilation du fer qui se trouve dans les aliments que vous consommez.

    Le persil cru est un condiment qui permet d’ingérer de la vitamine C et du fer en même temps, et dans d’excellentes proportions.

    Nous devons terminer en vous précisant que ce remède, qui dispose d’excellentes vertus dépuratives, peut provoquer quelques troubles du transit, mais également des maux de tête et des éruptions cutanées temporaires, qui disparaîtront rapidement et qui sont le signe que le traitement fonctionne.

     

     

     

     

     

    amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 5 symptômes d’un système immunitaire affaibli

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Une fatigue continue et des rhumes, des maux de gorge à répétition sont peut-être le signe d'un système immunitaire faible.
     
     
     

    Le système immunitaire est le mécanisme qui permet à notre corps de lutter contre les virus, les bactéries, et tout type de maladie. Il arrive qu’il soit affaibli : mauvaise alimentation, stress, ou infections de tous genres peuvent l’empêcher d’accomplir ses fonctions basiques. Mais quels sont les signes d’un système immunitaire affaibli ? Ne vous inquiétez pas, nous allons vous expliquer.
     

     Comment savoir si mon système immunitaire est faible ?

    Le système immunitaire est notre défense, notre « réponse immunitaire », contre les agents externes qui tentent de pénétrer dans notre corps pour causer des infections. Il se compose d’un réseau de cellules, de tissus, et d’organes qui travaillent ensemble pour protéger notre corps. Vous savez sûrement déjà que ces cellules protectrices ont pour nom les leucocytes ou globules blancs. Leur rôle est d’attaquer ces organismes qui nous rendent malades. Ces cellules se trouvent dans les « organes lymphatiques » qui sont le thymus, la rate, et la moelle osseuse.

    Si pour une raison ou une autre notre taux de leucocytes est bas, nous ne sommes plus en mesure d’affronter les éléments externes qui nous rendent malades. Il est donc important de savoir reconnaître les signaux que nous envoie notre corps pour que notre médecin puisse, au plus vite, déterminer l’origine de cette faiblesse et la compenser. Voici les indices :

    1. La fatigue

    fatigue
    Il est vrai que l’on peut être fatigué pour bien des raisons. Cependant, il y a des symptômes qu’il ne faut pas négliger : quand la fatigue est continue, quand on se sent exténué alors que l’on vient de se réveiller, quand les plus petites tâches nous épuisent, quand, par exemple, les changements de température nous causent des étourdissements ou des maux de cœur, etc.

    2. Infections fréquentes

    Les infections urinaires, de l’estomac, ou encore les gencives constamment enflammées et rouges, les diarrhées fréquentes, etc. sont autant de signes que notre système immunitaire ne fait pas face comme il le devrait à ces agents externes qui pénètrent dans notre corps. Il n’envoie pas la réponse adéquate et ne nous défend pas contre les virus ou les bactéries.

    3. Rhume, grippe, mal de gorge

    évite de s'enrhumer
    Combien de fois par an attrapez-vous un rhume ? Une fois par mois ? Vous avez souvent mal à la gorge ? Vous êtes souvent contaminé par le virus de la grippe ? Prenez rendez-vous avec votre médecin pour qu’il vous fasse des analyses afin de déterminer votre taux de globules blancs, car encore une fois, votre système immunitaire ne vous défend pas comme il le devrait.

    4. Allergies

    Certaines personnes souffrent de réactions allergiques plus souvent que d’autres. Leur système immunitaire ne bloque pas les influences du pollen, de la poussière, des agents de leur environnement qui touchent alors leur peau et leurs muqueuses, affectant ainsi leur santé. Si vous souffrez d’allergies, c’est peut-être parce que votre système immunitaire est affaibli.

    5. Blessures qui mettent longtemps à cicatriser

    Blessure

    Il arrive parfois qu’une petite coupure ou éraflure mette des jours à guérir. Les blessures cicatrisent mal, s’infectent, provoquent des inflammations, et nous font mal. À quoi cela est-il dû ? Si vous vous trouvez dans cette situation, signalez-le à votre médecin.

    Appendre à renforcer votre système immunitaire

    aliments riches en vitamine C

    1. Faites attention à ce que vous mangez

    Vous le savez : une bonne alimentation est synonyme de bonne santé. Souvent, nous ne suivons un régime que lorsque nous souffrons d’un certain problème ou lorsque nous sommes malades. Pourtant, il est important de maintenir une alimentation variée et équilibrée tout au long de l’année, et de consommer beaucoup de fruits, de légumes, de protéines maigres, et peu de sucre, de graisses et d’alcool. Les agrumes regorgent de bienfaits, alors n’oubliez pas de manger des oranges, des mandarines, des papayes, des raisins, des tomates…

    2. Dormez suffisamment

    Un sommeil paisible et réparateur est indispensable au maintien de notre système immunitaire en bonne santé. Cela lui permet de renouveler son énergie et d’accomplir ses fonctions essentielles. L’insomnie et les inquiétudes qui nous gardent éveillés sont les ennemies de notre santé.

    3. Hygiène et propreté

    Nous le savons bien, pourtant, il arrive parfois que nous oubliions de prendre certaines précautions : nous laver les mains avant de manger, avant de toucher des aliments, après avoir caressé des animaux, en rentrant du travail ou d’une journée en ville, etc. Il est également essentiel de faire attention à la propreté des aliments que nous consommons. Lavez bien vos légumes avant de les cuisiner, plongez-les dans l’eau pour éliminer tout résidu, etc. Tous ces petits pas contribuent largement à la protection de notre système immunitaire.

    5. Contrôler le stress

    Le stress n’est pas qu’une simple émotion, il peut se convertir en maladie chronique qui entraîne de graves problèmes. Ne l’oubliez surtout pas : lorsque les toxines s’accumulent dans notre organisme, elles affaiblissent notre système immunitaire, par conséquent nous tombons malades. Établissez donc des priorités, apprenez à prendre soin de vous, à trouver du temps pour faire des choses pour vous !

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire