• Quand l’auto-compassion vous freine

     
     
     
     
     
     
     
     
    Au-delà de tout ce qu'elle peut représenter, l'auto-compassion reste tout de même un état de complaisance. Nous ne voulons pas consciemment nous sentir mal, mais nous stagnons bien souvent dans cet état qui nous fait souffrir.
     
     
     

    Nous avons tous connu, à un moment donné de notre vie, des circonstances difficiles qui nous ont fait sentir comme des victimes.

    Tout nous paraît noir, l’univers entier semble dirigé contre tout. Si cela vous est déjà arrivé ou que vous l’expérimentez en ce moment même, c’est que vous êtes certainement tombé dans les griffes de l’auto-compassion. 

    L’auto-compassion est le fait de s’apitoyer sur son sort. Un état qui nous enveloppe complètement et qui nous plonge dans une sensation de souffrance permanente.

    Le plus difficile est de sortir de cet état et de réussir à dépasser les circonstances qui nous accablent.

    Les événements de notre vie nous soumettent totalement. Nous ne parvenons plus à leur faire face, mais nous leur permettons au contraire de nous faire de plus en plus de mal.

    L’auto-compassion et le rôle de la victime

    Depuis que nous sommes enfants, nous apprenons à avoir de la compassion pour nous-mêmes. Mais cela vous a-t-il déjà aidé à résoudre efficacement vos problèmes ? Probablement pas.

    jeune-traversant-une-rue-500x308

    Cela nous entraîne davantage à affronter chaque jour des situations sans savoir comment les surmonter. Nous essayons et nous échouons continuellement.

    Comment le rôle de victime se développe-t-il ? Vous allez certainement vous retrouver dans les différents points que nous allons développer ici :

    • Vous êtes vulnérable et dépendant : depuis que nous sommes enfants, nous dépendons de nos parents et, parfois, nous le sommes de notre partenaire une fois que nous sommes devenus adultes. Nous apprenons à laisser notre bonheur aux autres et cela nous rend vulnérables. Nous entrons alors dans une position de victime.
    • Vous vous complaisez dans certains contextes : si depuis que vous êtes enfant, votre entourage vous plaint continuellement, vous dit que vous n’avez jamais de chance et que vous êtes un chat noir, vous allez vous répéter ces phrases négatives à l’âge adulte.
    • Vous avez été une victime réelle : les abus, les coups, la maltraitance physique et psychologique…Si vous avez souffert de l’une de ces choses, vous avez pu développer un rôle permanent de victime par la suite. Ces expériences traumatiques ont forcément des impacts importants sur les personnes qui en sont victimes et redéfinissent jusqu’à leur existence propre.

    Vous vous reconnaissez dans l’un des grands points que nous venons de développer ?

    Avoir été soumis à des problèmes durant l’enfance, comme le fait d’avoir grandi dans une famille instable par exemple, peut également influer sur le développement de l’auto-compassion.

    Comme vous pouvez le voir, ce qui nous touche lorsque nous sommes enfants nous poursuit toujours à l’âge adulte.

    amour

    L’égoïsme de l’auto-compassion

    Indépendamment de ce qui a pu vous faire plonger dans l’auto-compassion, cette situation est bien souvent injuste pour ceux qui vous entourent.

    Elle vous empêche de penser véritablement à eux. Vous ne regardez plus que votre situation personnelle.

    Vous vous penchez sans cesse sur vos problèmes et vous ne levez jamais les yeux pour voir ce qui se passe autour de vous. Vous pleurez à chaudes larmes fréquemment, vous vous plaignez, etc.

    Bien souvent, l’auto-compassion nous empêche de voir les erreurs que nous commettons. Dans toutes ses relations, une personne auto-compassionnelle se verra toujours comme une victime, que les événements soient de sa faute ou non.

    Cela entraîne son entourage à s’éloigner petit à petit d’elle, car elle devient égoïste et refuse d’accepter le point de vue des autres. Seule son opinion lui paraît importante.

    femme-se-cachant-les-yeux-500x332

    Vous ne vous rendez pas compte que, si vous êtes réellement victime, vous l’êtes surtout de vous-même. Vous avez plongé dans un océan de larmes que vous avez créé car, au fond, vous avez peut-être envie de vous sentir comme cela.

    De nombreuses personnes « aiment » se plaindre et critiquer tout ce qui leur arrive. C’est une habitude négative qu’elles ont acquise et qui est renforcée par ce que les autres leur accordent : de l’attention.

    Aimez-vous davantage

    Vous êtes plongé depuis si longtemps dans une estime personnelle réduite à néant, que vous avez oublié une chose très importante : vous aimer et vous valoriser.

    Vous n’êtes pas victime des circonstances de votre vie, rien ne vous arrive par hasard. Nous commettons parfois des erreurs et toute notre vie en est bouleversée, mais c’est tout à fait normal ! De plus, les erreurs nous permettent d’apprendre.

    Parfois, ce sont simplement les choses de la vie qui font que vous vous retrouvez dans une situation délicate. Une maladie inattendue, des problèmes d’argent ou des ennuis au travail…Certaines circonstances sont hors de votre portée, acceptez-les.

    Cela ne veut pas dire que vous êtes une victime, car être dans cette position est une question de choix.

    autocompasion_positive-500x290

    Vous pouvez changer l’état dans lequel vous vous trouvez. Cela va vous demander du courage, car vous allez devoir vous mettre face à vos problèmes et les affronter.

    Avoir peur, vous mettre en position de victime et ressentir de la compassion pour vous-même est beaucoup plus simple.

    Vous avez déjà été mal à l’aise car quelqu’un était peiné pour vous ? Demandez-vous alors pourquoi vous ne voyez aucun problème à ressentir la même chose pour vous-même.

    Vous avez entre vos mains le pouvoir d’aller de l’avant, mais vous décidez de rester bloqué dans une situation difficile. Épanouissez-vous en apprenant à vous débarrassez de l’auto-compassion.

    La plupart du temps, nous ne sommes victimes de personne, si ce n’est de nous-mêmes.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 7 raisons pour lesquelles vous devriez manger plus de radis

     
     
     
     
     
     
     
     
    La couleur des radis nous indique qu'ils sont riches en flavonoïdes, tandis que leur saveur piquante nous rappelle qu'ils sont excellents pour notre santé hépatique.
     
     
     

    Ils sont petits, ils ont une saveur intense et ils apportent une touche de fraîcheur à toutes nos salades.

    Si vous aimez les radis, vous allez être très content, car ils sont excellents pour votre santé et pour votre organisme. 

    Il existe de nombreux types de radis. Ils peuvent être blancs, rouges, violets, noirs, voire même verts (nous devons vous rappeler ici que le wasabi japonais est extrait d’un type de radis très piquant).

    L’huile obtenue à partir de leurs graines est également excellente. Elle est utilisée pour traiter divers problèmes de peau, comme le vitiligo par exemple.

    Les radis sont économiques et faciles à trouver sur les étals des primeurs.

    Dans la suite de cet article, nous allons vous expliquer tout ce qu’ils peuvent faire pour vous, à condition que vous les consommiez frais, que vous les choisissiez issus de l’agriculture biologique et que vous les utilisiez de préférence dans vos salades.

    Votre organisme vous en remerciera !

    1. Les radis prennent soin de votre foie

    Les radis sont excellents pour notre santé hépatique. Ils sont désintoxiquants et purifient le sang des toxines et des résidus qu’il peut accumuler.

    • Les patients qui souffrent d’ictéricie, par exemple, peuvent bénéficier d’une consommation régulière de radis, pour contrôler et réduire leur taux de bilirubine dans le sang.
    • Les radis protègent nos globules rouges pour favoriser le transport de l’oxygène dans le sang.

    2. Ils réduisent les infections du tractus urinaire

    vessie-hyperactive

    Les infections urinaires, comme vous le savez déjà, sont très fréquentes chez les femmes. Le simple fait d’inclure des radis de manière régulière dans vos salades, va vous permettre de vous protéger face à ce problème de santé si commun.

    • Ils ont des vertus diurétiques et augmentent naturellement la production d’urine.
    • De la même manière, ce sont d’excellents agents antibactériens, très utiles pour combattre les infections et pour prendre soin de la santé des reins.

    Pour prévenir les infections urinaires, vous pouvez bore du jus de radis deux fois par semaine.

    Prenez bonne note de la recette suivante si vous souhaitez suivre cette astuce.

    Ingrédients

    • 2 radis
    • Le jus d’une orange
    • 5 fraises
    • 1 verre d’eau (200 ml)

    Préparation

    • La première chose à faire est de bien laver les radis est les fraises. Ensuite, vous n’avez plus qu’à presser l’orange pour en obtenir le jus.
    • Enfin, vous devez mixer les radis et les fraises, avec le verre d’eau et le jus d’orange naturel.
    • Ce smoothie a une saveur intense, quelque peu piquante, mais il est vraiment parfait pour prendre soin de votre tractus urinaire.

    3. Les radis favorisent la perte de poids

    bienfaits-du-radis-500x333

    Les radis sont idéaux pour tous les régimes qui ont pour objectif de perdre du poids. Ils sont très pauvres en hydrates de carbone, mais très riches en fibres, en vitamine C, en potassium, en calcium et en magnésium.

    Les experts en nutrition recommandent d’en consommer pour perdre du poids sainement, tout en prenant soin de tout notre métabolisme, car ils permettent de transformer les graisses en énergie plus facilement.

    4. Les radis et la santé cardiaque

    Les radis sont une grande source d’anthocyanines, un type de flavonoïdes qui redonne tout son tonus et toute sa santé à notre système cardiovasculaire.

    • Les anthocyanines ont la faculté exceptionnelle de prendre soin de nos veines et de nos artères. Ils évitent leur durcissement et permettent qu’ils ne s’enflamment pas.
    • La consommation de fruits et de légumes de couleur rouge nous permet d’apporter à notre corps tous les flavonoïdes dont il a besoin.

    5. Ils réduisent la pression artérielle

    reguler-la-pression-arterielle-500x334

    Cette racine est une source de potassium très intéressante. Comme nous le savons déjà, ce minéral est indispensable à notre organisme pour qu’il puisse réguler la pression sanguine.

    De plus, les radis nous permettent d’améliorer notre flux sanguin, ce qui permet de mieux distribuer l’oxygène dans l’ensemble de l’organisme.

    Pour profiter des vertus de ces légumes exceptionnels pour votre pression artérielle, prenez bonne note de la recette de ce jus naturel.

    Ingrédients

    • 2 radis
    • 2 carottes
    • 1 verre d’eau (200 ml)

    Préparation

    Comme vous le savez déjà, la saveur des smoothies à base de radis est un peu intense. Cependant, leurs effets sur notre santé sont tout bonnement exceptionnels. Nous vous conseillons vivement de les essayer.

    • La première chose à faire est de bien laver les légumes, qu’il s’agisse des radis ou des carottes. Rappelez-vous qu’il est toujours recommandé d’opter pour des plantes, des fruits et des légumes issus de l’agriculture biologique.
    • Une fois que vos légumes sont propres, vous pouvez les mixer pour obtenir un jus. Nous vous conseillons d’ajouter un verre d’eau, afin de faciliter le processus.

    Une recette facile, économique et hautement médicinale.

    6. Ils prennent soin de votre peau

    La vitamine C, le phosphore, le zinc et les vitamines du complexe B présents dans les radis nous aident à prendre soin de notre peau.

    • De la même manière, l’eau de radis (qui résulte de leur décoction) peut également nous aider à maintenir parfaitement l’hydratation de notre derme.
    • Vous pouvez également appliquer du radis cru pour vous nettoyer le visage. De nombreuses marques de cosmétiques utilisent les vertus de cette racine pour traiter certains problèmes de peau, car elle dispose de propriétés désinfectantes.

    7. Ils renforcent votre système immunitaire

    systeme-immunitaire-500x325

    Comme vous pouvez le voir, plusieurs raisons rendent les radis indispensables à tout régime alimentaire équilibré. Mais l’une des plus importantes est certainement à chercher du côté de leur action sur notre système immunitaire.

    • Ils sont incroyablement riches en vitamine C et en antioxydants, deux substances qui renforcent nos défenses naturelles et la santé de nos globules blancs.
    • Les radis ne fortifient pas seulement notre système immunitaire, ils ont également la capacité de réguler notre métabolisme, de synthétiser le collagène et de nous apporter une protéine essentielle qui nous permet de nous protéger face à l’artériosclérose.

    N’oubliez plus jamais d’inclure des radis dans toutes vos salades !

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Cancer du pancréas : 10 causes auxquelles on ne pense pas

     

     

     

    Avec 11 000 nouveaux cas déclarés chaque année, le cancer du pancréas est l'un des plus mortels. Ulcère, diabète, mauvaise alimentation... Le point sur les causes qui peuvent faire dégénérer des cellules cancéreuses au sein du pancréas avec le Dr Franck Oehlenschlager, biochimiste et naturopathe.

     
     

    Viande rouge : trop de fer et de toxines

    ©Istock

    Amateurs de viande rouge attention ! "Il est établi que la forte consommation de cette viande est responsable de cancer du pancréas. Plusieurs facteurs la rendent dangereuse pour cet organe : sa combinaison en fer alliée aux nitrosamines, substances toxiques, les graisses animales saturées et c'est encore pire si elle est grillée, cela libère des composants toxiques", explique le Dr Franck Oehlenschlager, auteur du livre Guérir le cancer autrement aux éditions Alpen.



     

    Attention aux carences en magnésium

    ©Istock

    Le cancer du pancréas fait partie de ceux qui dépendent en grande partie de notre mode de vie. Une alimentation déséquilibrée peut créer des carences ayant une responsabilité dans le développement de cellules cancéreuses dans le pancréas. "Certaines études ont montré que les personnes avec des carences en magnésium, mais aussi en vitamine D ont plus de risque d'être atteintes d'un cancer du pancréas" explique le Dr Franck Oehlenschlager.

     

     

    Un manque de fibres favorise les mauvaises bactéries

    ©Istock

    "Le pancréas est un organe très sensibles aux toxines", explique le Dr Franck Oehlenschlager, biochimiste et naturopathe. Une alimentation pauvre en fibres l'expose à une mauvaise flore bactérienne car ce sont elles qui nourrissent les bonnes bactéries et leur permettent de lutter contre les mauvaises.



    Un excès de sucre pousse les tumeurs à se développer

    ©Istock

    Le surpoids serait impliqué dans une dizaine de cancers dont celui du pancréas. "Il est lié à une mauvaise alimentation qui crée des déséquilibres et des carences impliqués dans le développement de cancers, explique le naturopathe. De plus, une consommation riche augmente le taux de sucre qui lui est une substance agressive pour le pancréas pouvant pousser une tumeur à se développer."



    Ulcère : des toxines dangereuses pour le pancréas

    ©Istock 

    L'ulcère est une maladie qui touche la muqueuse de l'estomac ou la zone du début de l'intestin grêle appelée "duodénum". "Cette maladie génère des processus d'inflammation qui peut aller jusqu'à toucher les organes voisins comme le pancréas", explique le Dr Franck Oehlenschlager, biochimiste et naturopathe.



    Un cancer parfois causé par la chimiothérapie

    ©Istock

    Quand une personne atteinte d'un cancer en développe un autre à cause du premier ou de son traitement on parle de "cancer secondaire". Le cancer du pancréas comme cancer secondaire est lié aux traitement toxiques (chimiothérapie et radiothérapie) du premier cancer.



    Diabète : parfois une cause du cancer du pancréas ?

    ©Istock

    Selon la Fondation ARC de recherche sur le cancer, "un tiers des patients diagnostiqués pour un cancer pancréatique ont du diabète". "Il y a effectivement un risque d'incidence mais le problème c'est que le cancer du pancréas peut également entraîner du diabète. A ce jour on ne sait pas si le diabète est la cause ou une conséquence du cancer du pancréas", explique notre interlocuteur.



    L'alcool enflamme le pancréas

    ©Istock

    Ce n'est pas un secret : l'alcool est dangereux pour la santé et particulièrement pour le pancréas. "L'alcoolisme chronique génère des pancréatites chroniques, des inflammations qui peuvent dégénérer en cancer", alerte le spécialiste.



    Cancer du pancréas : 5% de risques génétiques

    ©Istock

    Selon la fondation ARC de la recherche pour le cancer "une prédisposition génétique est présente dans environ 5 % des tumeurs pancréatiques". "Cela vaut pour tous les cancers en générale, il existe cette potentialité génétique mais ce n'est pas plus que les autres cancers", ajoute notre interlocuteur.



    Tabac : des composants cancérigènes pour le pancréas

    ©Istock

    "Le tabac est impliqué dans un tiers des cancers du pancréas", rappelle le Dr Franck Oehlenschlager, biochimiste et naturopathe. Le pancréas est un organe particulièrement sensible aux toxines, or la cigarette contient de nombreux composants hautement cancérigènes qui pourraient générer des inflammations évoluant en cancer. "Aucune étude ne le prouve pour l'instant mais on pense que les principaux responsables sont les nitrosamines contenues dans les cigarettes", ajoute notre interlocuteur.



    Publié par Bénédicte Demmer, journaliste santé et validé par Dr Franck Oehlenschlager, naturopathe et biochimiste

     

     

     

    Source : medisite.fr

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • DIEU CHANGE LES MIRAGES EN VRAI LAC
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "Le mirage se change en un lac et la terre altérée en sources d'eaux ; le repaire où gîtaient les chacals devient un parc de roseaux et de joncs." Esaïe 35.7
     
     
    Vous marchez dans votre désert depuis plusieurs mois, voire plusieurs années. Puis, se dessine à l'horizon votre rêve : un mariage inespéré, un enfant tant attendu, un travail prometteur, une guérison miraculeuse, un diplôme ouvrant la porte à une carrière extraordinaire. Wow, la porte s'ouvre ! Plein de joie, vous courrez, et là c'est le drame… Ce n'était qu'un mirage, rien de plus. Désormais, vous avez l'impression que votre souhait ne cesse de vous fuir. Vous faites un pas en avant et votre rêve, quant à lui, en fait un en arrière. Votre foi en prend un coup. Vous êtes déçu. La victoire était si près, à quelques pas de vous…

    Le mirage est un phénomène bien connu dans les pays chauds. Il résulte de la dilatation inégale des couches d'air qui sont en contact immédiat avec la surface brûlante du désert. Les rayons du soleil sont réfractés de manière à produire sur le voyageur l'impression d'une nappe d'eau qui fuit incessamment à mesure qu'il veut s'en rapprocher.

    Néanmoins, dans ce texte de la Bible, le mirage est transformé cette fois en un vrai lac. Cela signifie qu'aux espérances décevantes succédera maintenant l'accomplissement parfait de tout ce que les élus ont attendu.

    Si Dieu n'est jamais en retard, il est rarement en avance. Tout est sous son contrôle : il connaît les temps et les circonstances. Il est celui qui décide de transformer les mirages en vrai lac. Faîtes-lui confiance. Il y a un temps pour tout, et Dieu fait toutes choses belles en son temps.

    Il y a quarante ans, ma mère s'est retrouvée seule avec deux enfants à élever dans une cité. Après des années de désert, avec quelques mirages par-ci par-là, elle a vu ses deux fils donner leur vie à Jésus et devenir pasteurs. Et il y a quelques semaines, le Seigneur lui a donné un mari. Gloire à Dieu, il change les mirages en vrai lac.

    Une prière pour aujourd'hui

    Seigneur, viens transformer mes mirages en vrai lac. Je place en toi toute ma confiance.
     
     
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • L’importance de savoir écouter

     
     
     
     
     
     
     
     
    Savoir écouter n'est pas du tout une action passive, mais nous ne devons pas pour autant être le sujet principal de la conversation lorsqu'une personne nous raconte ses problèmes.
     
     
     

    Savoir écouter n’est pas quelque chose de simple. Parfois, nous croyons qu’il est suffisant de tendre l’oreille et de prêter attention à l’autre pour y parvenir.

     

    Mais rien n’est plus éloigné de la réalité. Prenons une situation précise. Imaginez une discussion entre deux amies, dans laquelle l’une confie à l’autre qu’elle s’est disputée avec sa mère la veille.

    La première est extrêmement préoccupée mais, dès qu’elle a fini de parler, son amie en profite pour faire référence à une expérience de son passé très similaire.

    Est-elle véritablement en train de l’écouter ? Il semblerait qu’elle utilise davantage la préoccupation de l’autre pour parler de sa propre vie et pour passer de la personne qui écoute à celle qui est écoutée.

    Elle n’a pas véritablement écouté son amie.

    Les erreurs que nous commettons en écoutant les autres

    pourquoi-est-il-si-difficile-d-ecouter-les-femmes-500x363

    Nous vous avons peut-être mis le doute avec cet exemple. Savez-vous véritablement écouter ? Vous pensez très certainement que oui, et vous avez peut-être raison.

    Mais il est important de pointer les erreurs les plus fréquentes que nous commettons au moment d’écouter les autres.

    La première d’entre elles est parfaitement démontrée par l’exemple dont nous venons de parler. Quelqu’un nous raconte une situation qui le dérange et nous en profitons pour évoquer notre passé.

    La deuxième, plus facilement remarquable, consiste à changer de sujet très rapidement. Notre amie nous raconte sa dispute avec sa mère et notre réponse va être : « Hum d’accord. Et tout se passe bien au travail sinon ?« .

    La troisième, peut-être la plus subtile, est celle qui consiste à débiter des phrases sans importance, comme « Ne t’en fais pas« , « Ce ne sont que des bêtises« , « Tout passera avec le temps« …

    Enfin, la quatrième erreur est certainement la plus fréquente. Nous disons à l’autre ce qu’il doit faire, en lui donnant des conseils et des solutions qu’il va pouvoir mettre en application.

    dispute-500x350

    Comme vous pouvez le voir, dans tous les cas dont nous venons de parler, la personne qui avait besoin de s’exprimer n’a pas véritablement été écoutée. Son interlocuteur a davantage parlé de lui que du problème qui la touche.

    Occulter notre propre préoccupation

    Ces situations peuvent nous amener à penser que nous sommes des personnes égoïstes qui pensent savoir écouter, mais qui ne font en réalité que parler d’elles.

    L’écoute est un processus qui demande de l’attention, mais qui exige aussi de prendre réellement en compte la préoccupation de l’autre et de ne pas intervenir en évoquant des questionnements personnels.

    Également, lorsque nous donnons à l’autre des conseils sur ce qui attire notre attention, nous ne sommes pas dans l’écoute attentive.

    Nous pouvons donner notre point de vue, mais nous ne pouvons pas lui dire comment il doit se comporter ou ce qu’il doit exprimer, car nous ne sommes pas à sa place. Si nous procédons ainsi, nous faisons transparaître notre personnalité dans le problème de l’autre.

    ecoute-active-500x333

    De toutes les manières, vous devez mettre de côté votre égo pour ne pas qu’il ressorte lorsque vous écoutez quelqu’un.

    Même si c’est une situation difficile à accepter, vous devez occulter vos propres préoccupations.

    Découvrez comment écouter véritablement

    Maintenant que vous savez les erreurs dans lesquelles nous plongeons souvent lorsque nous croyons écouter, vous devez apprendre à écouter véritablement.

    Nous allons vous donner quelques clés essentielles pour y parvenir :

    • Ne donnez jamais de solutions : comme nous l’avons déjà mentionné, il n’est pas conseillé de donner des solutions toutes faites à l’autre ou de lui dire comment il devrait agir. Cependant, vous pouvez lui poser des questions qui vont l’inciter à réfléchir et à prendre des décisions. C’est une excellente manière de vous focaliser sur ses problèmes.
    • Approfondissez le sujet : si vous êtes réellement en train d’écouter, posez des questions qui vont démontrer votre intérêt par rapport au sujet dont la personne vous parle. Les questions comme « Que penses-tu de cela ?« , « Qu’est-ce que tu vas faire ?« , démontrent que vous pouvez interagir sans parler de vous.
    • Évitez de parler de vous : concentrez-vous uniquement sur l’autre personne, sur ce qu’elle vous dit. Évitez de parler de vous, à moins qu’elle ne vous demande directement de partager avec elle vos expériences similaires.
    • Ne minorez pas l’importance du sujet : même si cela peut vous paraître banal, la personne qui vous raconte ses problèmes vous parle d’un sujet important pour elle. Ne minorez jamais son importance.

    savoir-ecouter-500x218

    Désormais, vous savez ce qu’il faut faire pour écouter sincèrement, sans penser à vous, en vous focalisant uniquement sur ce que vous dit votre interlocuteur.

    Nous devons sortir de notre esprit l’idée qu’écouter est une action passive, car c’est au contraire quelque chose qui demande des actions. Il est donc nécessaire que nous apprenions à le faire de manière correcte.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 5 problèmes que l’on peut mieux résoudre grâce aux bananes qu’aux médicaments

     
     
     
     
     
     
     
     
    Les bananes contiennent du tryptophane qui est un acide aminé essentiel qui se convertit en sérotonine une fois qu'il entre dans notre corps. Ses effets sont immédiats sur notre humeur.
     
     
      

    La banane est un fruit tropical qui apporte de l’énergie, des minéraux et des vitamines, ce qui fait qu’il est adapté à tous les types de régimes alimentaires, même ceux pour maigrir.

    Cet aliment est l’un des plus consommés dans le monde entier, mais également l’un des plus sains.
     

    Souvent, on pense qu’il faut éviter de consommer des bananes, surtout lorsqu’on suit un régime pour perdre du poids. Cela est dû à la mauvaise presse de la banane, qui est considérée comme le deuxième fruit le plus calorique après l’avocat.

    Cependant, une banane contient seulement 90 calories pour 100 grammes, et en consommer de manière adaptée et dans des proportions modérées n’altère absolument pas n’importe quel type de régime et, au contraire, nous apporte de nombreux bienfaits.

     

    Quelles sont les principales propriétés des bananes ?

    Les bananes sont aussi une source significative de sucres et de différents minéraux comme le potassium, le magnésium, le fer et le bêtacarotène. Nous pouvons également parler de sa grande teneur en vitamines, parmi lesquelles celles du groupe B, en acide folique, en vitamine C, en vitamine E et en fibres.

    En plus de cela, les bananes sont riches en hydrates de carbone, l’une des meilleures manières d’apporter de l’énergie vitale à notre corps. Grâce à toutes ses propriétés, les bananes sont très conseillées dans l’alimentation des enfants.

    Le fait qu’elles soient riches en potassium fait qu’elles aident aussi à éliminer les excès de liquides dans l’organisme, ce qui nous aide à maintenir notre corps équilibré et à soigner des problèmes comme l’hypertension ou la goutte.

    L’hypertension artérielle

    Quand une personne consomme du sodium à l’excès et manque de potassium, il est probable qu’elle commence à souffrir d’hypertension artérielle. C’est pour cela qu’il est très important d’apporter du potassium à notre sang et les bananes sont riches de ce minéral.

    Il est recommandé de consommer une banane tous les jours, de préférence le matin. Grâce à cette bonne habitude, votre pression artérielle pourra atteindre des niveaux optimaux.

    La dépression

    Beaucoup de personnes qui souffrent de dépression assurent se sentir mieux après avoir mangé une banane. Les chercheurs ont démontré que cela est dû au fait que la banane contient du tryptophane, un acide aminé essentiel, qui doit être présent dans notre régime alimentaire car notre organisme ne peut le synthétiser seul dans les quantités nécessaires.

    De plus, lorsqu’il pénètre dans le corps, cet acide aminé se transforme en sérotonine, qui est aussi connue sous le nom de l’hormone du bonheur.

    Un banane par jour suffit à profiter de ces effets. En quelques minutes, vous vous sentirez plus relaxé et avec un meilleur moral.

    Le stress

    Stress

    Le stress peut altérer notre métabolisme et cela peut faire que les niveaux de potassium ont tendance à diminuer.
    Pour réussir à trouver l’équilibre, il est idéal de consommer une banane qui, comme nous le savons, est l’une des meilleurs sources de potassium que nous pouvons trouver.

    De plus, les bienfaits de la banane ne nous apporteront pas seulement du potassium, mais nous aideront à nous sentir mieux et à nous calmer.

    La constipation

    Les bananes sont des aliments très conseillés pour la digestion. Grâce à leur teneur en pectine, une fibre diététique qui accélère la digestion et nous aide à éliminer les toxines du corps, la banane est idéale pour combattre la constipation ou le transit intestinal lent.

    De plus, grâce à ses propriétés probiotiques, elle est très bonne pour notre système digestif car elle réduit les flatulences et soulage les ballonnements et la tension.

    Le syndrome prémenstruel

    Syndrome-prémenstruel

    La teneur en vitamine B6 des bananes fait qu’elles agissent positivement sur le niveau de sucre dans le sang.

    De même, les vitamines du groupe B aident aussi à diminuer certains des symptômes du syndrome prémenstruel, qui affecte des milliers de femmes.

    La consommation quotidienne de banane peut aider à réduire les douleurs du ventre, ainsi que la rétention d’eau qui est souvent plus fréquente pendant les règles. De plus, ses bienfaits aident aussi à améliorer le moral et à calmer les nerfs, qui sont plus tendus pendant cette période.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les génériques sont-ils aussi sûrs que les médicaments de référence ?

     
     
     
     
     
     
     
    Après une période de forte croissance, le marché des médicaments génériques s'est progressivement essoufflé depuis 2008, jusqu'à accuser un premier recul en 2011. Le manque de confiance expliquant en partie cette désaffection, il devenait urgent de donner des informations plus précises concernant l'efficacité et la sécurité de ces médicaments. 

     

    Les génériques sont-ils aussi sûrs que les médicaments de référence ?

     

    En février 2012, l'Académie nationale de Médecine a attiré l'attention sur la pédagogie à développer auprès des médecins, des pharmaciens et des patients pour que la substitution ait lieu dans de bonnes conditions. En fin d'année, l'Inspection générale des affaires sociales (Igas), l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM), l'Académie nationale de Pharmacie et la Mutualité Française ont chacune publié leur rapport pour répondre précisément aux interrogations sources d'inquiétude. Ces travaux montrent que, même s'il reste des points d'amélioration, les génériques sont aussi efficaces et sûrs que les médicaments de référence. Revue de détail avec le Pr Jean-Paul Tillement*, pharmacologue, membre de l'Académie nationale de Médecine et de l'Académie nationale de Pharmacie.

    1. De quoi est composé un médicament générique ?

    Sécurité médicaments génériques

     

    Un médicament, quel qu'il soit, se compose d'un principe actif, responsable de ses effets thérapeutiques, et d'excipients qui le protègent et lui donnent sa forme pharmaceutique (comprimé, gélule, sirop, solution injectable...), rappelle le Pr Tillement. Un médicament générique a la même composition en principe actif que son médicament de référence ou "princeps". Les sels, esters, isomères, complexes... d'une substance donnée sont considérés comme un même principe actif, dès lors qu'ils libèrent dans l'organisme la même molécule, dans les mêmes quantités et à la même vitesse.

    Les excipients, en revanche, peuvent différer de ceux utilisés dans le médicament de référence. La présentation du médicament, sa vitesse de dissolution, son goût... et parfois même sa forme pharmaceutique, peuvent s'en trouver modifiés. Moins souvent évoqué, l'emballage peut lui aussi être différent mais il doit conserver le même conditionnement (ampoule en verre anti-UV, flaconnette compte-gouttes, blister isolant...) et indiquer clairement le nom du principe actif.

    Un générique peut toutefois être strictement identique au princeps lorsqu'il est issu des mêmes chaînes de fabrication. Pour limiter la concurrence, le laboratoire qui a mis au point le médicament de référence peut en effet commercialiser son propre générique ou confier sa fabrication à l'une de ses filières (autogénérique).

    2. Quelles conséquences peuvent avoir des excipients différents de ceux du médicament de référence ?

    Les excipients n'ont pas d'action thérapeutique en eux-mêmes. Cependant, ils peuvent intervenir sur l'activité du médicament en libérant le principe actif à un endroit précis et/ou de façon plus ou moins rapide (comprimés gastro-résistants ou à libération prolongée par exemple). "Dans ce cas, les excipients utilisés dans les génériques sont choisis pour se comporter comme ceux du princeps, tests à l'appui", précise le Pr Tillement.

    L'utilisation d'excipients différents peut aussi susciter la méfiance parce qu'en apparence, le médicament a changé. Un sirop au goût inhabituel peut ainsi être boudé des enfants et un comprimé de taille, de forme ou de couleur différente inquiéter certaines personnes (effet nocebo). Par ailleurs, il est arrivé que des malades qui prennent beaucoup de médicaments les confondent.

    " Pour limiter ces risques, l'Académie nationale de Médecine a demandé à ce que le même nom de médicament, sa dénomination commune internationale (DCI), figure sur le princeps et ses génériques, remarque le spécialiste. Les professionnels de santé ont aussi pour consigne d'informer leurs patients lors de la prescription et de la délivrance". Depuis la publication de la loi du 29 décembre 2011, relative au renforcement de la sécurité sanitaire du médicament et des produits de santé, les laboratoires sont autorisés, et même incités, à reproduire le princeps à l'identique.

    3. Qu'en est-il des excipients "à effet notoire" ?

    La présence d'excipients à effet notoire, responsables d'allergies ou d'intolérances (aspartame, lactose, huile de ricin...), est une autre source d'inquiétude. Cependant, elle concerne aussi bien les médicaments de référence que les génériques. Les dix ans qui séparent la mise sur le marché des deux médicaments permettent en général d'aboutir à un générique bien accepté par la majorité de la population (diminution du nombre d'excipients, préférence pour les non allergisants...).

    Ces excipients sont indiqués sur la notice du médicament et dans le Répertoire des groupes génériques accessible aux médecins et pharmaciens. Le Pr Tillement note que, même si une personne n'a jamais présenté de sensibilité particulière, la substitution du médicament de référence se fait préférentiellement avec un générique sans excipient à effet notoire ou avec les mêmes excipients que ceux du princeps délivré jusqu'alors.

    4. Comment s'assure-t-on qu'un médicament générique a la même efficacité que le médicament de référence ?

    Les génériques font rarement l'objet d'études cliniques concernant leur efficacité. "Le principe actif d'un médicament générique étant le même que celui du princeps, il n'est pas utile de vouloir à nouveau explorer ses effets thérapeutiques, justifie le Pr Tillement. Il est par contre essentiel de montrer que le principe actif est libéré dans l'organisme de la même manière qu'avec le princeps (même quantité, même vitesse). C'est la notion de bioéquivalence."

    Les études de bioéquivalence comparent chez l'homme sain les concentrations sanguines du principe actif libéré par le générique et par le médicament de référence. Le nombre de volontaires (12 à 40) est déterminé au préalable en fonction des caractéristiques du médicament. Certaines molécules sont en effet résorbées, transformées et éliminées plus ou moins rapidement selon certains facteurs comme la génétique, l'âge ou le poids.

    Le générique et son princeps sont tous deux donnés à l'ensemble des volontaires, dans un ordre aléatoire, en respectant un délai suffisamment long pour éliminer la première spécialité (essais croisés). La concentration en principe actif est régulièrement mesurée dans le sang pour tracer la courbe de son évolution en fonction du temps. La bioéquivalence est établie lorsque les courbes du générique et de son princeps sont considérées comme non différentes, compte tenu d'un intervalle de tolérance lié aux différences entre individus et chez une même personne.

    5. Comment comprendre l'intervalle de tolérance 80-125 % ? N'est-il pas trop important pour certains médicaments ?

    Les paramètres qui caractérisent les courbes de bioéquivalence sont la quantité de principe actif disponible (aire sous la courbe ou "AUC") et sa concentration maximale (sommet de la courbe ou "Cmax"). Le Pr Tillement explique : "La tolérance de 80-125 % s'applique aux paramètres AUC et Cmax. Ce qui, en réalité, autorise une différence de concentration sanguine d'environ 5 % entre un générique et son princeps, la même que celle tolérée entre les différents lots de fabrication d'un médicament."

    En imaginant qu'une personne commence son traitement avec un générique "sous-dosé" puis une seconde marque "surdosée" par rapport au princeps, la différence de concentration est au maximum de 10 %. Pour éviter ce type de situation - et limiter les confusions entre médicaments - le pharmacien est censé délivrer le même générique d'une fois sur l'autre.
    Certains médicaments, dits "à marge thérapeutique étroite", ont une concentration efficace proche de celle qui peut provoquer des effets indésirables. Ils permettent en particulier de traiter l'épilepsie, les troubles de la coagulation, le diabète, certaines pathologies cardiaques ou de la thyroïde... Leur intervalle de tolérance est réduit (90-111 %).

    L'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) recommande de conserver la première spécialité prescrite, qu'il s'agisse du médicament de référence ou d'un générique, pour les antiépileptiques (l'anxiété liée à la substitution pourrait favoriser les crises), la lévothyroxine (la posologie demande une grande précision), les patchs de fentanyl et les antibiotiques produits par fermentation. Suivre cette recommandation nécessite toutefois que le pharmacien soit fidèle à son fournisseur de génériques et le patient à son pharmacien.

    6. Quelles sont les limites des études de bioéquivalence ?

    Les génériques sont-ils aussi sûrs que les médicaments de référence ?

     

    Les études de bioéquivalence sont effectuées sur des volontaires sains, c'est-à-dire souvent des hommes, non malades, non-fumeurs, ne prenant aucun médicament, âgés d'environ 20-40 ans, de même gabarit. Le Pr Tillement explique qu'il s'agit d'étudier le médicament, donc de limiter au maximum les facteurs de variabilité propres aux volontaires.

    Pour limiter les coûts, la plupart des études de bioéquivalence sont réalisées en Amérique du Nord, en Afrique du Sud ou en Inde où les inspections ont mis en évidence des dysfonctionnements importants (falsifications). Or l'ANSM n'inspecte que 10 à 15 sites chaque année, en ciblant les plus à risque. Entre 2004 et 2009, sur 35 essais de bioéquivalence effectués en Inde, elle en a invalidé 19, suspendant les procédures qui devaient autoriser la mise sur le marché des génériques concernés. L'objectif est de mutualiser davantage les résultats de ces contrôles en Europe et à l'international.

    Les génériques commercialisés ne semblent toutefois pas avoir été affectés par ces mauvaises pratiques. En 2009, après avoir réalisé 2 070 études de bioéquivalence sur 12 ans, la Food and Drug Administration, agence américaine de surveillance des médicaments, retrouvait dans 98 % des cas une bioéquivalence satisfaisante. Les publications les plus solides sur le plan scientifique concluent également à un effet identique des traitements par génériques ou princeps tant pour leur efficacité que leurs effets secondaires.

    7. Dans quelles conditions un médicament générique obtient-il son autorisation de mise sur le marché (AMM) ?

    L'AMM d'un médicament distribué en France peut être européenne, délivrée par l'Agence européenne du médicament pour être valable dans tous les états membres, ou nationale, délivrée par l'ANSM après qu'elle - ou un autre état membre - ait examiné la demande.

    Pour que son générique obtienne une AMM, le laboratoire demandeur doit fournir les preuves de sa bioéquivalence ainsi qu'un dossier attestant de sa qualité pharmaceutique. Le Pr Tillement détaille : " Le dossier pharmaceutique décrit la qualité pharmaceutique du médicament. Il comprend des tests physico-chimiques confirmant l'identité et la pureté du principe actif, des études de similarité sur les aspects pouvant affecter la libération de la substance active comme sa granulométrie ou sa viscosité, la liste des impuretés qui doivent rester dans les mêmes proportions que celles du princeps..."

    L'origine des matières premières, leur transport, la fabrication (lieu, méthode, reproductibilité, contrôles...), le conditionnement, les mesures de surveillance mises en place... doivent être documentés avec autant de soin que pour un médicament de référence.

    8. Beaucoup de médicaments, dont les génériques, sont sous-traités à l'étranger avec de nombreux intermédiaires. Comment contrôler ces sites ?

    Les principes actifs des médicaments, génériques comme princeps, proviennent à plus de 80 % de pays extérieurs à la communauté européenne. Les autorités sanitaires y réalisent moins de contrôles et signalent davantage d'écarts aux bonnes pratiques de laboratoires, notamment en Inde ou en Chine. En juillet 2013, une directive va renforcer les exigences concernant l'importation de principes actifs. Les sites de production des excipients ne sont pas inspectés.

    La fabrication (assemblage des excipients et du principe actif) et le conditionnement des génériques ont, par contre, à 95 % lieu en Europe (55 % en France), où les sites sont inspectés tous les trois ans. Les laboratoires sont eux aussi tenus de s'assurer que les bonnes pratiques sont respectées chez leurs fournisseurs de matières premières, sur les lieux de stockage, durant le transport... Dans chaque laboratoire, une personne est nommément désignée pour être légalement responsable du respect des normes en vigueur.
    L'ANSM réalise entre 600 et 800 inspections de sites chaque année. En 2009, elle a mené une campagne spécifique pour comparer la qualité de fabrication des princeps et des génériques sans retrouver de différence.

    9. Les génériques commercialisés sont-ils contrôlés sur le plan de la qualité pharmaceutique ?

    "Oui, affirme le Pr Tillement. Les médicaments commercialisés font l'objet d'analyses physico-chimiques, éventuellement microbiologiques, pour vérifier l'absence de résidus toxiques et de risque infectieux, leurs qualités organoleptiques, leur bonne conservation, l'emballage, les informations portées sur la notice...)".

    Entre 1999 et 2006, l'Afssaps (ex-ANSM) a contrôlé 349 princeps et 1 309 génériques et relevé un taux de non-conformité de 6 % et 9,6 %, une différence qu'elle a jugée non significative car les défauts constatés portaient essentiellement sur les caractéristiques organoleptiques des génériques. Entre 2007 et 2011, elle a réalisé le même travail sur 199 princeps et 866 génériques, mettant en évidence une nette amélioration de la qualité (non-conformité de 2 et 3,2 %). Parallèlement, un contrôle coordonné au niveau européen a testé 725 spécialités distribuées en France dont 90 % de génériques sans aucune alerte sérieuse.

    10. Les génériques sont-ils suivis sur le plan des effets indésirables ?

    Les génériques peuvent être l'objet de déclaration d'effets indésirables, exactement comme les médicaments de référence. En pratique, cela semble toutefois plus compliqué car le médecin libéral, qui ne sait pas  avec quelle spécialité a été substitué le princeps, est obligé de contacter le pharmacien.

    Par ailleurs, la base nationale de pharmacovigilance gérée par l'ANSM ne permet pas de différencier les médicaments d'un même groupe générique, souvent désignés par leur dénomination commune internationale (DCI). Le système mis en place au niveau européen possède le même défaut. Difficile, donc, de savoir via cette voie, si l'effet indésirable mentionné est commun à l'ensemble du groupe ou spécifique à l'une de ses spécialités (par exemple, le générique du laboratoire X).

    Peut-on faire confiance aux génériques ? L'avis du Pr Tillement*

    A la lumière des rapports publiés fin 2012 et des faits rapportés par ses amis médecins, le Pr Jean-Paul Tillement* fait part de son propre avis sur les génériques : " Il y a eu quelques ratés mais je pense que c'est terminé. Les conditions réclamées par les autorités administratives permettent d'éviter tout problème. Cependant, le risque existe lorsque les normes ne sont pas respectées, lorsqu'on n'a pas toutes les garanties concernant l'origine des matières premières, en particulier du principe actif. Cela concerne l'ensemble des médicaments. Pour assurer la traçabilité et faciliter les contrôles, il est impératif de limiter la sous-traitance, les intermédiaires multiples dans les pays tiers et de contrôler. Pour éviter les erreurs lors de la substitution, il faut travailler sur l'information à apporter, tant aux professionnels de santé qu'aux patients et faire confiance au pharmacien."

     

    Audrey Plessis

     

    Sources :

    - Entretien avec le Pr Jean-Paul Tillement, pharmacologue, membre de l' Académie nationale de Médecine et de l'Académie nationale de Pharmacie.
    -  Les médicaments génériques : des médicaments à part entière , Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), décembre 2012. Et autres documents relatifs aux médicaments génériques sur le site de l'ANSM.
    -  Place des génériques dans la prescription , Académie nationale de Médecine, février 2012.
    -  Médicaments génériques , Académie nationale de pharmacie, décembre 2012.
    -  Évaluation de la politique française des médicaments génériques , Inspection générale des affaires sociales (Igas), septembre 2012.
    -  Rapport 2012 sur les génériques - 10 propositions pour restaurer la confiance, La Mutualité Française, décembre 2012.

      

      doctissimo.fr 

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • UN AVENIR FAIT D'ESPÉRANCE
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "Je connais, moi, les desseins que je forme à votre sujet, desseins de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir fait d’espérance." Jérémie 29.11
     
     
    Au premier abord, la situation paraissait sombre et sans espoir. Le peuple avait abandonné Dieu, il lui avait désobéi et vivait dans le péché. Aussi le jugement s'apprêtait-il à tomber sur lui. En fait, les habitants de Juda étaient sur le point d'être emmenés en exil. Tout allait mal !

    Nul ne sait ce qui se passera demain. Mais souvenons-nous que Dieu connaît l'avenir.
    Mais au milieu de ces temps incertains, Dieu leur donna une parole puissante de réconfort. Il avait encore un plan pour leurs vies. Et quelle que fût la situation du monde, il n'avait pas formé de projets de "malheur" pour eux. Ils traversaient peut-être une période d'incertitudes et des difficultés, mais son plan pour eux visait leur bonheur. Il avait d'ores et déjà prévu "un avenir fait d'espérance" pour eux.

    Dieu voulait que son peuple croie en sa souveraineté. Qu'il lui fasse confiance. Il n'avait pas abandonné les siens. Et s'ils l'invoquaient, il promettait de les écouter.

    Mais il y avait une condition : ils devaient le chercher de tout leur cœur. Nous voyons ici la sollicitude de Dieu envers les siens. Combien il voulait les aider, les guérir, les protéger, les bénir, les restaurer. Il entretenait à leur égard des pensées "de paix et non de malheur".

    Ses paroles de réconfort et de confiance sont encore valables aujourd'hui. Notre monde est en proie aux problèmes et à l'incertitude. Nul ne sait ce qui se passera demain. Mais souvenons-nous que Dieu connaît l'avenir. Ses plans sont certains. Et son projet pour nous est de nous faire prospérer. De nous donner un avenir fait d'espérance.

    Dieu n'a pas seulement un plan pour le monde, il en a aussi un pour vous ! En fait, vous avez un rôle à jouer dans son plan pour le monde. Comment pouvez-vous découvrir ce plan ? Ce rôle ? Comment pouvez-vous recevoir sa paix ? En le cherchant de tout votre cœur. Invoquez-le !

    Une prière pour aujourd'hui

    Père, merci de ce que tu as préparé un avenir pour moi. Je te recherche. Je te remets ma vie. Dirige mes pas. Aide-moi à te servir et à t'être agréable. Au nom de Jésus.
     
    John Roos
     
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Le merveilleux art d’être soi-même : 3 étapes

    pour mettre cela en œuvre

     
     
     
     
     
     
     
     
    Au lieu de chercher continuellement à plaire aux autres, nous devons oser être unique. Car être soi-même nous aidera à nous accepter tels que nous sommes, en nous respectant et en faisant valoir notre propre identité.
     
     
     

    L’art d’être soi-même requiert de fortes doses de courage. Elles sont nécessaires car nous vivons dans une société qui s’efforce de créer des personnes similaires et dans laquelle sortir de ces modèles établis implique parfois d’être montré du doigt.

     

    Pendant les premières étapes de la vie, nous nous laissons guider par ce que les autres décident pour nous. Nous l’avons tous vécu ainsi : enfant, on nous apprend ce qui est bon et ce qui est mal.

    Arrivés à l’adolescence et à la jeunesse, nous nous conformons à nos pairs pour être acceptés et reconnus. Ne pas avoir un de style déterminé et suivre les modes établies suppose aussi de souffrir du rejet.

    D’une certaine manière, nous passons tous par des périodes de complexité où, au lieu d’être nous-même, nous sommes ce que les autres attendent.

    Mais ce moment finit toujours par arriver. Ce moment exceptionnel où nous arrêtons tout pour nous poser cette question presque vitale : « qui suis-je vraiment ? »

    Au lieu de concevoir cette phrase comme quelque chose d’inutile, nous devrions l’appréhender avec toute l’importance qu’elle mérite.

    Quand quelqu’un se rend compte de qui il est en réalité, il découvre que beaucoup des choses et des personnes qui l’entourent ne lui conviennent pas.

    Il n’y a pas d’équilibre, il n’y a pas d’harmonie. C’est le moment d’entamer certains changements.

    Nous vous proposons de réfléchir à cela dans les 3 points suivants.

    1. Être soi-même, c’est accepter sa propre identité

    femme-sentant-une-fleur-500x330

    Être soi-même, c’est comme porter dans le cœur un être très joli, spécial, et délicat en même temps. Lorsque nous ne lui sommes pas fidèles, il est blessé.

    • Il faut éclaircir quelque chose. L’identité ne se forme pas à partir d’actes fortuits ou temporaires. C’est-à-dire qu’aujourd’hui, si vous n’avez pas de travail, vous ne devez pas vous dire « je suis un raté”.
    • De même, si vous venez de traverser une rupture, cela ne signifie pas que vous ne méritez pas d’être aimé.
    • Être soi-même n’implique pas d’accepter ces faits fortuits. C’est se nourrir de nos racines, de tout le vécu et le ressenti pour obtenir notre propre perspective des choses, de manière globale et positive.

    Souvenons-nous, avant tout, de quelque chose : quand on découvre sa véritable identité, elle doit être fidèle aux principes qui la définissent.

    Pourquoi brisons-nous cet accord avec nous-mêmes ?

    • Nous mettons d’abord en priorité le plaisir des autres.
    • Par peur. Parfois, nous craignons de nous montrer dans toute notre intégrité et plénitude par peur de décevoir ou de ne pas être comme les autres attendent.
    • Il y a des personnes qui brisent l’accord avec elles-mêmes car elles ne s’aiment pas telles qu’elles sont. Ne pas s’accepter physiquement et émotionnellement est, sans aucun doute, une source de frustration très dangereuse.

    2. Les étiquettes que d’autres nous mettent ne servent à rien et n’ont pas de valeur

    femme-fleur-500x335

    Notre monde et la société a un type de défaut très particulier : celui de punir, de juger, d’étiqueter…

    • L’être humain a besoin d’étiqueter et de juger pour avoir une sensation de contrôle sur les autres. « Si j’étiquette cette personne de personne maladroite ou ridicule, elle le pensera et j’aurai un pouvoir sur elle. »
    • Peut-être qu’au début, nous nous laissons emporter par ces jugements que d’autres nous imposent gratuitement. Cependant, il est nécessaire de sauter le pas et de voir ces mots comme ils sont : du bruit, des mots vides dans des esprits fermés.
    • Ce que d’autres disent ou pensent de vous est leur problème. C’est leur univers particulier. Cela ne doit pas vous affecter car la seule chose qui vous rendra heureux, c’est de vous sentir vous-même, en toute liberté.

    3. Être soi-même implique aussi de faire des changements

    femme-heureuse-detre-differente-500x349

    Stabiliser sa propre identité ne signifie pas créer des racines inamovibles. Car qui refuse de se changer soi-même ne se permet pas de grandir et ne pourra jamais mieux s’adapter à son environnement.

    Carl Rogers a été l’un des psychologues les plus influents du XXème siècle. Sa théorie humaniste nous a apporté cette approche exceptionnelle avec des axes essentiels :

    • Nous développons notre personnalité pour atteindre nos objectifs de vie. 
    • Au moment où nous nous acceptons nous-même, nous nous permettons de changer pour atteindre nos rêves.

    Il est possible que cette idée vous semble un peu contradictoire. Cependant, il suffit de réfléchir à un petit exemple :

    • Vous êtes dans une relation de couple très compliquée. Au final, vous décidez de sauter le pas et de briser le lien.
    • Vous le faites car vous savez ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas, car vous souhaitez « être vous-même » et ne pas maintenir ce succédané de bonheur où les deux personnes se font du mal entre elles.
    • Quitter cette relation provoque un changement dans votre être intérieur. Vous devenez plus fort, car vous avez réussi à vous souvenir de ce que vous méritez.

    Changer, en réalité, c’est se permettre de continuer à être soi-même.

    Pour conclure, l’art d’être qui nous souhaitons être vraiment demande avant tout de nous accepter. Puis, nous avançons grâce à chaque triomphe et chaque erreur, pour construire notre identité.

    Toujours avec bonheur et avec le besoin clair d’être une meilleure personne chaque jour. Passez à la pratique !

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Renforcez vos os avec du calcium d’origine végétale !

     
     
     
     
     
     
     
     
    L'exposition au soleil permet au corps de produire de la vitamine D, qui est essentielle à l'absorption du calcium.
     
     
     

    Vous avez sans doute entendu dire maintes fois combien il est important de consommer des produits laitiers et de la viande en raison de leur grande teneur en calcium, celui-ci étant essentiel pour avoir des os solides et pour éviter certaines maladies associées à une carence en ce minéral. Mais que peuvent faire les personnes qui ont une intolérance au lactose ou à la caséine, deux substances présentes dans tous les produits laitiers ?

    Existe-t-il une alimentation alternative, riche en calcium d’origine végétale, mais qui ne comprenne ni produits laitiers ni viandes, destinée à des personnes qui sont végétariennes ou végétaliennes, ou à des personnes qui ne veulent pas inclure ces produits dans leur alimentation pour des raisons de santé ? 

    La réponse est oui ! Il est tout à fait possible d’absorber la quantité de calcium dont l’organisme a besoin quotidiennement en consommant des aliments d’origine végétale. Vous trouverez dans cet article une liste des produits végétaux qui fournissent les meilleurs apports en calcium.

    Le soja : une excellente alternative

    La farine de soja contient environ 200 mg de calcium pour 100 grammes de produit, quasiment la même proportion que l’on retrouve dans le lait de vache.Pour cela, le tofu et les steaks de soja sont une excellente source de calcium.

    Les épinards : plutôt crus que cuisinés

    Les épinards sont également un aliment très riche en calcium : 100 grammes d’épinards contiennent environ 210 mg de calcium, mais consommés après avoir été bouillis, la quantité de calcium peut descendre jusqu’à 158 mg.D’autre part, les épinards contiennent des oxalates et des fibres, qui peuvent limiter l’absorption du calcium dans l’intestin. Cependant, la consommation fréquente d’épinards reste une bonne option pour absorber du calcium, à condition qu’ils ne constituent pas l’unique source de ce minéral dans notre alimentation.

    Le chou frisé et le cresson

    Le chou frisé et le cresson figurent aussi parmi les légumes ayant une forte teneur en calcium. 100 g de cresson apportent jusqu’à 20% de l’apport journalier recommandé de calcium : il faut donc également privilégier sa consommation.

    Le chou frisé contient 150 mg de calcium pour 100 g de produit. De plus, le calcium contenu dans le chou a une plus grande biodisponibilité que celui contenu dans les épinards, le chou ne contenant pas d’oxalates.

    Les noisettes, les amandes et les graines oléagineuses

    Les fruits secs, comme les noisettes et les amandes, sont des aliments parfaits pour remplacer le lait. Beaucoup de gens qui font une intolérance au lactose ou à la caséine parviennent à absorber des quantités suffisantes de calcium en consommant deux rations de fruits secs par jour, car ceux-ci contiennent plus de 200 mg de calcium pour 100 g de produit.

    D’autre part, cet apport peut se compléter en consommant des graines de sésame complètes, des graines de lin, des graines de tournesol ou des graines de coquelicot, à raison d’une poignée par jour.

    Conseils pour tirer profit du calcium d’origine végétale présent dans les aliments

    Il faut toujours tenir compte que la consommation d’alcool, de café et l’excès de sel contenu dans les plats peut interférer avec l’assimilation du calcium. Une fois que le calcium est absorbé par l’organisme, il faut qu’il soit fixé sur les os. Pour cela, il est nécessaire de prendre le soleil régulièrement et de pratiquer assidûment de l’exercice physique d’intensité modérée.

    Si vous avez des doutes concernant l’apport de calcium dont vous avez besoin, tout particulièrement si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, il vaut mieux consulter votre médecin.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les marques sur la langue : ce qu’elles signifient

     
     
     
     
     
     
     
     
    Réaliser des bains de bouche à l'huile peut nous aider à nettoyer notre système digestif, ainsi qu'à conserver une bouche et une langue saine.
     
     
     

    La langue est une sorte de carte géographique qui reflète notre état de santé.Lorsque nous sommes en bonne santé, notre langue est d’une couleur rougeâtre et homogène, bien hydratée. Mais lorsque la fonction d’un organe n’est pas équilibrée, la couleur et la texture de la langue sont altérées et des marques apparaissent sur certaines zones.

    La médecine traditionnelle chinoise nous donne les clés qui nous permettent d’interpréter ces changements et de prévenir ou de soigner certaines maladies. 

    De manière générale, si l’on regarde la langue de face, voilà ce qui apparaît sur la carte :

    La couleur de la langue

    La couleur de la langue nous indique quels organes peuvent être affectés. Les couleurs jaunâtres signalent le foie, la vésicule biliaire et l’estomac. Une couleur verdâtre fait davantage penser au foie.

    Le gris, lui, a un rapport avec le foie et l’intestin.

    Une langue de couleur blanchâtre peut signaler la présence de parasites, une anémie, des problèmes rénaux ou hormonaux, une mauvaise circulation ou une alimentation incorrecte.

    Langue2

    Voyons quelques marques spécifiques pour mieux situer les déséquilibres.

    Une langue blanche ou jaunâtre

    Lorsque la langue est totalement recouverte d’une fine pellicule blanche ou jaunâtre, surtout vers l’intérieur, la personne présente un déséquilibre au niveau des sécrétions de la vésicule biliaire qui occasionne principalement des troubles digestifs. Tous les résidus alimentaires qui ne sont pas digérés et assimilés vont fermenter et pourrir, et se transformer en toxines.

    Les marques de dents sur les bords de la langue

    Certaines personnes ont sur les côtés de la langue des marques irrégulières, comme des traces laissées par les dents, et ressentent parfois le besoin d’expulser des mucosités blanchâtres. Dans ce cas, il s’agit d’une mauvaise digestion et les nutriments ne sont pas bien absorbés dans l’intestin grêle. Cela est aussi très lié à un manque de minéraux.

    De petits boutons sur la langue

    Les boutons sur la langue sont de petits points d’inflammation dû à une digestion déficiente et à la présence de restes alimentaires en état de décomposition dans le gros intestin et dans l’intestin grêle.

    Des crevasses sur la langue

    Les crevasses sur la langue sont assez fréquentes et ressemblent à des incisions plus ou moins profondes qui peuvent apparaître à différents endroits, mais le plus souvent localisées en son centre. Elles sont le reflet de problèmes de longue date localisés sur les parois du côlon, la partie de l’intestin qui subit l’agression des acides toxiques qui proviennent d’une mauvaise digestion. Cela entraîne également une carence en vitamines. Des glaires peuvent aussi apparaître sur la langue.

    Des mucosités dans la gorge et dans la bouche

    Les mucosités qui naissent dans la gorge et peuvent sortir par la bouche, et qui sont propices aux inflammations comme les pharyngites, la sinusite, etc… sont la conséquence d’une mauvaise digestion qui produit des toxines que le corps a besoin d’expulser. Si elles s’accompagnent d’un goût amer, il y a présence de bile. De plus, lorsque l’on digère mal certains aliments et que cela produit de l’acidité, l’organisme génère alors une glaire destinée à recouvrir les parois du tube digestif pour qu’elles ne soient pas irritées.

    Les plaies dans la bouche

    Les plaies buccales sont le symptôme de mauvaises digestions qui proviennent d’inflammations ou d’ulcères situés quelque part dans le tractus gastro-intestinal. D’ailleurs, elles surviennent souvent à la suite d’excès alimentaires.

    Parfois, les marques apparaissent hors de la bouche, à la commissure des lèvres ; et si elles s’aggravent, elles peuvent former des croûtes incommodes. Ces marques sont le reflet d’ulcères duodénaux causés par des troubles digestifs.

    Afin de faire disparaître les symptômes mis en évidence par l’aspect de la langue, il faut tout d’abord mieux s’alimenter et détoxifier son organisme afin de le libérer de ces toxines qui lui sont nuisibles. Il sera bon de prendre, si nécessaire, un produit naturel qui améliore la fonction digestive. Finalement, on peut avoir recours aux bains de bouche à base d’huile, car réalisés quotidiennement, ils permettent de nettoyer tout notre système digestif et maintiennent notre langue et notre bouche en bonne santé !

     

    Photographies reproduites avec l’aimable autorisation de Mike Burns.

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Il n’est jamais trop tard…

     
     
     
     
     
     

     
     
     

    Aujourd’hui, si vous entendez la voix de Dieu, ne vous endurcissez pas…
    Hébreux 3.7

     

    …pour bien faire. C’est une phrase qu’on entend souvent. C’est vrai, à tout moment, n’importe qui a la possibilité de changer d’avis et d’agir autrement.
    Monsieur Z. avait une charmante épouse et une gentille petite fille, un travail, une maison. Tout pour être heureux. Mais il buvait, faisant le malheur de celles qu’il aimait. Sa femme lui avait déjà proposé souvent de chercher de l’aide auprès de la « Croix Bleue ». Mais l’attrait de l’alcool était plus fort. Un soir cependant, il entendit sa fille prier en sanglotant pour que son papa soit délivré de la boisson. Depuis ce jour, il ne but plus une goutte d’alcool.
    N’est-il vraiment jamais trop tard pour changer ?
    Si, il y a un trop tard. Qui a affirmé cela ? Un rabat-joie ? C’est Jésus, le fils de Dieu lui-même.
    Lorsqu’il était sur cette terre, il a raconté l’histoire d’un mauvais riche insensible à la misère autour de lui1. Des gens mouraient à sa porte, il n’en avait cure ! Mais, lui, une fois mort, a imploré Abraham pour qu’il transforme sa situation. Impossible ! Il ne pouvait plus rien entreprendre pour changer quoi que ce soit. Il y a donc bien un moment où le « il n’est jamais trop tard » s’avère faux.
    Demain, peut-être, je me tournerai vers Jésus pour accepter le salut qu’il me propose. Non, c’est aujourd’hui le jour du salut1 ! Aujourd’hui est le seul jour qui nous appartienne pour décider de changer.2

     

    Elfriede Eugène

    1 Voir la lecture proposée           2 Hébreux 4.7

    alcohol-1294098_640

    Source : vivreaujourdhui.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Comment éviter les disputes de couple absurdes

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Une bonne communication de couple est fondamentale pour éviter les disputes absurdes. Nous devons pouvoir parler de tout en couple et ne garder aucune rancœur pour que la relation puisse demeurer bonne à l'avenir.
     
     
     

    Dans une relation de couple, les disputes sont normales. Mais, que dire de toutes celles qui surgissent pour des raisons irrationnelles ?

    Les disputes absurdes peuvent détruire notre relation et, par conséquent, nous devons apprendre à les éviter.

     

    Vous êtes-vous déjà rendu compte que nous faisions parfois d’une souris une montagne ? Cela arrive souvent dans les relations de couple, à cause d’un manque de communication et d’écoute.

    Écouter et parler sont deux comportements fondamentaux dans une relation. Parvenir à un accord et clarifier les moindres petits doutes sont aussi deux choses importantes.

    Si nous ne le faisons pas, les disputes absurdes vont se démultiplier et devenir de véritables problèmes dans notre relation. Voilà pourquoi il est important d’apprendre à les éviter de manière efficace.

     

    Les réseaux sociaux et la communication de couple

    dispute-couple

    Les réseaux sociaux peuvent être de formidables outils pour rester en contact en toutes circonstances avec son partenaire, mais peuvent aussi être la source de graves conflits.

    Des malentendus, des mots qui perdent leur sens, de la jalousie, des requêtes d’amitié suspectes, autant de choses qui peuvent donner lieu à des disputes absurdes que nous devons à tout prix éviter.

    Il est toujours conseillé de parler avec son partenaire en face à face, ou de l’appeler au téléphone, pour éviter la communication par messages qui peut générer des malentendus.

    De plus, nous vous suggérons de régler le plus rapidement possible le moindre doute dans votre couple qui peut naître des réseaux sociaux.

    Si vous le gardez pour vous, et que vous décidez de ne pas en parler, vous n’allez faire qu’empirer les choses.

    Une discussion est toujours le chemin vers une solution. Seulement si vous le faites en face à face, et non par messages. C’est la meilleure solution pour que deux personnes puissent se comprendre.

    Faites attention aux reproches

    dispute

    De nombreuses disputes absurdes surgissent lorsque l’un des deux partenaires fait des reproches à l’autre. Lorsque cela se produit, différents thèmes épineux peuvent faire leur apparition.

    Lorsque nous manifestons notre désaccord avec un acte de notre partenaire, il ne va pas l’oublier, même s’il semble passer au-dessus et ne pas en faire grand cas.

    Le problème est que ce désaccord resurgira au moment le moins important, dans le cadre d’une dispute notamment.

    Savez-vous quelle est la meilleure chose à faire pour éviter cela ? Programmez des discussions sur votre relation qui vous permettront de dire tout ce que vous avez sur le cœur, pour ne pas avoir à le faire en plein milieu d’une dispute qui n’a rien à voir.

    Même si cela peut vous paraître fastidieux, il est important de communiquer sur tout ce qui se passe dans votre esprit. Même si cela vous paraît idiot et sans importance. Car un sentiment refoulé peut faire exploser une situation lorsqu’il ressort.

    Le grand problème du couple, de nos jours, est la communication, qui n’est que trop peu souvent ouverte et sincère. Nous gardons trop de choses en nous qui vont finir par se transformer en des reproches.

    Ne le faites plus. N’ayez pas peur de dire ce que vous pensez et ce que vous ressentez.

    Ne laissez jamais ressortir des sujets du passé

    fille-triste-regardant-de-cote

    Cette thématique est intimement liée à celle des reproches. En ne faisant que regarder dans le passé, pour en ressortir les situations les plus conflictuelles, nous allons nous faire beaucoup de mal.

    C’est une manière dure et cruelle de comparer la réalité d’aujourd’hui avec celle d’hier. Ces événements appartiennent au passé, définitivement. A quoi bon les ressasser ?

    Nous devons apprendre à regarder vers un futur prometteur au lieu de rester bloqués dans un passé qui nous empêche d’aller de l’avant.

    Nombreuses sont les personnes qui, ne parvenant pas à surmonter le passé, ne sont pas capables de vivre dans le présent de manière pleine et entière. Leurs peurs, leurs doutes et leurs expériences traumatiques reviennent les hanter.

    Comme le dit le proverbe : mieux vaut tard que jamais. Pourquoi ne pas faire le nécessaire dès aujourd’hui pour replacer tous ces sujets dans le passé auquel ils appartiennent ?

    Ne permettez jamais que votre relation devienne le lieu de partage de reproches et de situations non-résolues.

    couple-fache-de-dos

    Une relation doit faire l’objet d’un soin constant. Pour cela, vous devez éliminer de votre vie tous les reproches qui vous font du mal. Vous devez apprendre à parler, et surtout à pardonner.

    Parlez à votre partenaire, les yeux dans les yeux, sans avoir peur de dire certaines choses. Être en couple signifie se sentir libre de communiquer ce que l’on ressent ou ce que l’on pense.

    Cela vous évitera d’avoir, à nouveau, des disputes absurdes.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 7 aliments pour éliminer la nicotine de votre organisme

     
     
     
     
     
     
     
     
    En plus de la volonté, il existe des aliments qui peuvent vous aider à ne plus jamais avoir envie d'allumer une cigarette et à en finir avec la dépendance au tabac.
     
     
     

    La nicotine est un alcaloïde qui dispose d’importants effets secondaires.

     

    Cette substance addictive n’a pas seulement de graves conséquences chez la personne fumeuse. Ceux qui entourent le fumeur peuvent également souffrir de multiples pathologies qui lui sont liées.

    La nicotine présente dans le tabac est aussi addictive que l’alcool, la cocaïne et la morphine. C’est un élément que nous ne devons jamais ignorer.

    Il n’est pas facile d’arrêter de fumer. Notre organisme et notre cerveau sont tellement habitués à ce stimulant que, lorsqu’ils détectent une carence, ils déclenchent les symptômes classiques de l’abstinence : anxiété, irritabilité, agitation, etc.

    Que vous soyez fumeur ou que certaines personnes de votre entourage fument, vous devez savoir que votre corps souffre d’altérations et que vous mettez en danger votre santé globale.

    Vous devez prendre les mesures qui s’imposent pour gagner en qualité de vie et en bien-être.

    Dans la suite de cet article, nous allons vous parler des aliments qui peuvent vous aider à désintoxiquer votre corps de la nicotine.

    Cependant, la première chose à faire est d’abandonner totalement la cigarette.

    Ensuite, vous allez pouvoir purifier vos poumons et éliminer toutes les toxines présentes dans votre organisme, grâce à l’adoption de quelques bonnes habitudes alimentaires.

    Les effets de la nicotine sur notre organisme

    Arrugas en el rostro por fumar

    Lorsque nous réfléchissons aux conséquences du tabac, la première chose qui nous vient à l’esprit est le cancer du poumon, sans aucun doute.

    Pourtant, cette mauvaise habitude provoque d’autres pathologies bien plus silencieuses, que nous développons sans même le savoir et qui sont très préoccupantes.

    Développer une maladie oncologique n’est qu’un seul des désagréments qui attendent les fumeurs, et c’est celui qui se développe sur le plus long terme.

    Mais ce qui n’est pas suffisamment dit à ce sujet, c’est que 100% des fumeurs de tabac expérimentent les choses suivantes :

    • Une augmentation de la fréquence cardiaque.
    • Une augmentation des neurotransmetteurs, comme la dopamine, lorsque la nicotine entre en contact avec le cerveau. Les fumeurs se sentent plus relaxés pendant une courte période, mais cela ne fait que renforcer leur addiction. Au bout d’une heure ou deux, ils ont besoin d’une nouvelle dose.
    • La nicotine altère l’ensemble du métabolisme.
    • Cet alcaloïde a également des conséquences sur notre système digestif. Il ralentit la vidange gastrique.
    • La muqueuse gastrique est également affectée et irritée par la nicotine.
    • La consommation constante de cette substance peut stimuler l’acidité stomacale.

    Les aliments qui dépurent votre organisme de la nicotine

    Que vous soyez fumeur et que vous ayez décidé d’arrêter le tabac, ou que vous ne le soyez pas, il est important de prendre soin de votre alimentation pour éliminer les agents toxiques de votre organisme.

    Vous devez prendre en compte que les cigarettes light ou les patchs ne sont pas sains du tout. Ils peuvent vous permettre de vous déshabituer progressivement du tabac, mais ils présentent des risques sur le long terme.

    La meilleure chose à faire est de travailler votre force de volonté, d’essayer de contrôler les mécanismes qui vous obligent à allumer une cigarette.

    Vous devez apprendre à résister. Une vie sans tabac est synonyme de santé, vous devez prendre en compte ce facteur.

    Prenez bonne note des aliments qui peuvent vous aider à éliminer toute la nicotine qui se trouve dans votre corps.

    1. Un jus naturel d’orange, de grenade et de citron

    infusion-orange-500x343

    La vitamine C est un synonyme de santé. Ce composé naturel est hautement médicinal pour tous les anciens fumeurs.

    Elle permet de réparer les tissus abîmés, d’améliorer la circulation sanguine, d’éliminer les toxines et d’augmenter le nombre de globules rouges dans le corps.

    Boire chaque jour du jus d’orange et du jus de citron, ainsi que de la grenade, est une excellente habitude pour vous débarrasser de toute la nicotine que vous avez dans le corps.

    Obtenez le jus des deux agrumes, puis ajoutez-les avec la pulpe de grenade dans un mixeur. Ajoutez un peu de miel si vous le souhaitez.

    2. Le brocoli

    Le brocoli appartient à la famille des légumes crucifères, qui sont très efficaces pour éliminer les toxines et les métaux lourds présents dans notre organisme.

    Le brocoli est idéal pour prévenir le cancer et représente l’une des plus grandes sources de vitamine C et de vitamine B5 de la nature.

    3. Le gingembre

    N’hésitez pas à inclure du gingembre frais dans tous vos repas. Seuls deux ou trois grammes de cette racine suffisent pour accompagner une salade.

    C’est l’une des meilleures plantes qui soient pour arrêter de fumer et pour assainir notre organisme des toxines comme la nicotine.

    4. Le jus de carotte

    Les personnes qui essayent d’arrêter de fumer doivent boire de grandes quantités de liquides. Il faut drainer l’organisme de tout ce qu’il a pu accumuler durant les années de tabagisme.

    Le jus de carotte est riche en vitamines A, B, C et K, indispensables pour éliminer la nicotine.

    5. Les framboises

    Frambuesa

    La Société Espagnole des Spécialistes du Tabagisme révèle une information très étonnante.

    L’Institut de Sciences de la Santé, de l’Université de l’Etat du Hidalgo au Mexique, est parvenu à démontrer, à travers d’une étude très intéressante, que les framboises sont idéales pour arrêter de fumer.

    Ils ont découvert que ce fruit dispose de grandes quantités d’acide ellagique. Il s’agit d’une substance qui est capable d’éliminer la nicotine et d’autres composés nocifs pour l’organisme.

    6. Les épinards

    Mangez des épinards crus. Ne les cuisinez pas ou ils perdront une grande partie de leurs vitamines et de leur acide folique, des substances essentielles pour dépurer votre organisme de la nicotine.

    7. Les poivrons

    De la même manière que pour les épinards, nous vous conseillons de consommer des poivrons crus. Coupez-les finement et ajoutez-les dans vos salades pour profiter de toutes leurs vertus.

    Les poivrons disposent d’une forte teneur en vitamines C, B2 et B6, indispensables pour soigner un organisme qui est en train de récupérer des effets du tabac.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les bienfaits de l'algue bleue Aphanizomenon Flos-Aquae (AFA)

     

     

     

     

     

    altLes algues ont été depuis longtemps utilisées comme nourriture et comme remèdes au fil des âges et de par le monde. Au Japon, des textes anciens datant de plus de 6000 ans rapportent l’utilisation des algues comme remèdes pour divers problèmes de santé.

    On retrouve aussi dans les écrits de missionnaires espagnoles, lors de la conquête des Amériques, comment les habitants de la cité de Tenochtitlan, aujourd’hui Mexico, récoltaient des algues bleues flottant à la surface du Lac Texcoco pour les faire sécher en petit biscuits secs appelé Tecuitlatl. Ce mot signifiait excréments de pierre, car ces indigènes du Mexique croyaient que ces algues provenaient des pierres du lac.

    Aujourd’hui encore, les habitants du Lac Chad, en Afrique, récoltent les algues bleues qui croissent naturellement dans le lac pour en faire des galettes appelées dihé, vendues au marché. Une étude publiée par l’UNESCO a rapporte un niveau de santé supérieur chez les habitants de cette région qui consomment les dihés. Depuis plus de deux décennies, des algues bleues poussant à l’état naturel dans le Lac Klamath au sud de l’Orégon, aux USA, sont également récoltées et vendues comme supplément alimentaire. Des études scientifiques ont confirmé les propriétés curatives uniques de cette algue bleues appelée Aphanizomenon Flos-Aquæ, ou plus simplement AFA. Le but de cette présentation est de résumer les propriétés curatives de cette algue, révélées à travers diverses études scientifiques.

     

    Écologie Du Lac Klamath Et Récolte

    altLe Lac Klamath est situé dans le sud de l’Orégon, à une altitude de 1400 mètres. Dans le creuset des montagnes Cascades à l’ouest, du Parc National Crater Lake au Nord, et de la Forêt Nationale de Winema à l’est, le Lac Klamath est protégé de toute pollution industrielle.

    Le bassin du Lac Klamath se trouve au dessus de la jonction de trois plaques tectoniques, dans une région connue pour son activité volcanique. Le lac daterait de plusieurs millions d’années et aurait survécu plusieurs ères glacières. Au fil du temps, une quantité phénoménale de débris organiques se sont accumulés au fond du lac, formant une couche sédimentaire de plus de 10 mètres. Ce sont ces sédiments riches en minéraux qui seraient responsables de la croissance annuelle phénoménale de l’AFA dans le Lac Klamath.

    Des études suggèrent qu’à n’importe quel moment pendant une floraison il y aurait plus de 7000 tonnes d’algues dans le lac. Une telle abondance d’algues se retrouve normalement dans un lac mort ou un lac pollué. Le Lac Klamath fait exception à cette règle. Avec un flot quotidien de près de 5400 acre pied, le Lac Klamath est davantage une large rivière circulant dans le creuset laissé par le passage d’un glacier.

    Les algues sont récoltées en utilisant des barges équipées de tapis roulants rotatifs, qui récoltent les algues flottant à la surface du lac. On peut aussi récolter les algues en pompant l’eau du lac que l’on verse sur des filtres, concentrant les micro algues en une pâte verte. Les algues récoltées sont immédiatement réfrigérées, puis filtrées pour éliminer toute impureté, et finalement séchées afin de faciliter la conservation et l’utilisation.

    Études Scientifiques - Point De Départ

    L’AFA connaît une vente libre aux USA depuis le début des années 1980. Au fil des années, de nombreux témoignages provenant de consommateurs ont attesté des propriétés curatives de l’AFA, sans toutefois qu’aucune étude ne soit faite pour confirmer ces bienfaits sur la santé et pour comprendre de quelle façon l’AFA agissait ainsi sur le corps. En 1995, un programme de recherche fut mis au point afin de mieux comprendre comment l’AFA agit sur la santé du corps.

    Le point de départ fut une revue exhaustive de tous les témoignages afin d’émettre certaines hypothèses de base concernant les modes d’action possibles et les systèmes physiologiques pouvant être impliqués. Les témoignages pouvant être appuyés par un dossier médical furent envoyés à un groupe de médecins chercheurs affiliés à l’Université de l’Illinois, afin qu’ils émettent une opinion médicale quant aux maladies susceptibles d’être améliorées par l’AFA.

    Cette approche révéla dans son ensemble que l’AFA pouvait offrir des bienfaits dans les cas de déficiences immunitaires, rhumes et grippes, infections virales, fatigues chroniques, déficit d’attention, dépression, rhumatismes, arthrite, colite, et fibromyalgie –pour nommer que les principaux. En bref, l’AFA semblait agir sur les systèmes immunitaires et nerveux, ainsi que sur l’inflammation. Des études furent donc menées afin d’étudier l’effet de l’AFA sur le système immunitaire, le système nerveux et l’inflammation. Les résultats de ces recherches sont résumés ici-bas.

    Système Immunitaire

    Il était évident que l’AFA affectait le système immunitaire, toutefois aucune évidence ne pouvait suggérer quel aspect du système immunitaire était affecté ou un mode d’action en particulier.

    L’approche développée fut donc globale. Cinquante individus en santé furent séparés en deux groupes auxquels furent donnée pendant une période de trois mois une consommation quotidienne de 1,5 gramme de placebo ou d’AFA. Les paramètres étudiés furent tous les paramètres cliniques du sang tel hématocrite, hémoglobine, cholestérol, cortisol, T3, T4, pour n’en nommer que quelques-uns. En ce qui a trait au système immunitaire, le plasma fut passé dans un flow-cytomètre (Facs Calibur), permettant la récolte individuelle de chaque type de lymphocyte, et chaque type de lymphocyte fut testé pour son activité particulière.

    L’effet principal de l’AFA se révéla sur la mobilisation et la migration des lymphocytes, et cet effet se produit dans les quelques heures suivant la consommation. L’effet le plus marqué est une migration des cellules tueuses hors du sang vers les tissues. En effet, deux heures après la consommation d’AFA, environ 40% des cellules tueuses quittent la circulation systémique.

    Le composé actif de l’AFA responsable de cet effet a été identifié comme étant un polysaccharide unique à l’AFA. Il fut également démontré que ce polysaccharide stimule de façon très significative la phagocytose des macrophages, première ligne de défense du système immunitaire. L’AFA s’avère donc un produit naturel efficace pour préparer le corps à une réponse rapide en cas d’infection virale ou de développement de tumeur.

    Inflammation

    De nombreux témoignages concernant les bienfaits de l’AFA dans des cas de rhumatismes, d’arthrite, d’asthme, et autres affections de même nature ont depuis longtemps suggéré que l’AFA possédaient des propriétés anti-inflammatoires.

    Vers la fin des années 1990, une série d’études fut publié décrivant les propriétés anti-inflammatoires de la phycocyanine, le pigment bleu unique aux algues bleues. En effet, en utilisant divers modèles d’inflammation chez la souris, la consommation orale de phycocyanine se révéla fortement anti- inflammatoire. Il fut par la suite démontré que le mécanisme d’action était une inhibition de la cyclooxygénase-2 (COX-2). COX-2 est une enzyme fortement impliquée dans le processus inflammatoire et les inhibiteurs de COX-2 sont bien connus pour leurs propriétés anti-inflammatoires, spécialement dans le traitement de l’arthrite.

    La comparaison des propriétés inhibitrices de la phycocyanine sur la COX-2 avec celles de drogues connues, telles rofecoxib (VioxxTM) et celecoxib (CelebrexTM), est intéressante. Alors que les coxibs présentent une courbe dose réponse classique, avec portion linéaire et inhibition totale à forte dose, la phycocyanine présente une relation dose-réponse complètement différente.

    A faible dose la phycocyanine est plus efficace alors qu’à plus fortes doses l’inhibition de la COX-2 n’augmente que faiblement. Cette différence est d’une grande importance. Bien que le processus inflammatoire soit de plus en plus lié à toute une série de problème de santé, allant des problèmes proprement inflammatoires à la sénilité, en passant par les problèmes cardiovasculaires, il est important de garder à l’esprit qu’un processus inflammatoire sain est essentiel pour une bonne santé et l’équilibre du corps.

    Il fut récemment conclut, après de nombreuses observations cliniques et une étude en bonne et due forme, que l’utilisation des coxibs comportait des risques élevés pour la santé (œdème, problèmes cardiovasculaires, arrêt cardiaque), en dépit de leur grande efficacité pour traiter l’inflammation. En offrant un pouvoir anti-inflammatoire trop important, les coxibs engendrent des effets secondaires dangereux. Par contre, comme la phycocyanine ne permet pas une inhibition totale de la COX-2, ces effets secondaires ne furent jamais rapportés avec l’utilisation de l’AFA et de phycocyanine après plus de 20 ans de présence sur le marché. L’AFA se présente donc comme un traitement naturel efficace pour diverses affections liées à l’inflammation.

    Il est intéressant de noter aussi que la phycocyanine semble aussi bloquer l’activité de la lipoxygénase. En effet, des études ont démontré que la phycocyanine prévenait la formation de deux composés inflammatoires importants, la leukotriène B4 (LTB4) et la prostaglandine E2 (PGE2). Le LTB4 est un composé inflammatoire impliqué dans la genèse de l’asthme.

    Plusieurs membres de la nouvelle génération d’inhalateurs antiasthmatiques sont des bloqueurs de la LTB4. Ceci explique sans doute l’effet bénéfique rapporté chez un bon nombre d’enfants souffrant d’asthme.

    Système Nerveux

    De tous les bienfaits rapportés par les consommateurs d’AFA, le plus commun est une augmentation de la concentration, une sensation d’énergie mentale, une élévation de l’humeur voire un effet antidépresseur. Des études préliminaires ont mise en évidence que la consommation d’AFA pouvait en quelques minutes améliorer la performance de tests d’attention chez des enfants et des adultes.

    Un effort afin d’identifier un composé neuromodulateur dans l’AFA fut récompensé par la découverte d’une concentration significative de phényléthylamine (PEA). Le PEA est un composé endogène du cerveau, bien connu en science neurologique. Cette molécule a été nommée « la molécule de l’amour» ou « la molécule de la joie ». En effet, le PEA augmente la transmission de norépinephrine et de dopamine dans le cerveau, deux neurotransmetteurs impliqués dans le phénomène de la joie et du bien-être. Lorsque l’on se sent heureux, paisible, rempli de sérénité et d’un sentiment d’amour, alors le cerveau est en train de faire du PEA.

    Des études publiées dans les années 1980 ont démontré que lorsqu’un individu est déficient en PEA, il y a souvent dépression. Il fut également démontré que la consommation de 10mg de PEA par jour pouvait renverser une dépression clinique, alors que 3-5mg élève l’humeur et augmente la concentration. L’AFA contient en moyenne 1-2 mg/g de PEA. La consommation de quelques grammes d’AFA procure donc un sentiment d’énergie mental et offre des effets positifs sur l’humeur et même la dépression.

    Cellules Souches Et Régénération Tissulaire

    De toutes les découvertes faites sur l’AFA, la plus récente et la plus intéressante est certes celle concernant les cellules souches adultes. Il est bien connu que les cellules souches embryonnaires sont pluripotentes, ayant la capacité de devenir des cellules d’à peu près n’importe quel organe du corps. Ainsi transplantée dans divers organes du corps, les cellules souches embryonnaires peuvent devenir en quelques jours des cellules cérébrales, hépatiques, ou même musculaires.

    Avec grand intérêt, plusieurs études récentes ont démontré que ces propriétés pluripotentes n’étaient pas l’apanage seulement des cellules souche embryonnaires, mais que les cellules souches adultes avaient à toute fin pratique les mêmes propriétés régénératrices. En effet, des cellules souches adultes mises en présence de divers tissus deviennent rapidement des cellules de ce tissu.

    Au fil des années, plusieurs témoignages furent rapportés de guérisons ou d’améliorations assez exceptionnelles dans des cas diabète, sclérose en plaque, Alzheimer, Parkinson, traumatisme crânien, et autre maladies dégénératives, sans toutefois que nous ayons un mécanisme d’action ou une façon d’expliquer ces cas.

    Ayant démontré la façon avec laquelle l’AFA stimulait la migration des cellules tueuses, l’hypothèse fut avancée que les propriétés régénératrices de l’AFA pouvait être liées à une action migratoire similaire sur les cellules souches de la moelle osseuse. Après plusieurs années de travaux scientifiques il fut finalement démontré que l’AFA contenait effectivement deux composés actifs, un stimulant le relâchement de cellules souches de la moelle osseuse et un autre, un polysaccharide, qui stimule la migration des cellules souches vers les tissus. Cet effet est observé avec une dose de 5 grammes d’AFA.

    Une étude publiée récemment démontre que le seul relâchement de cellules souches adultes chez la souris pendant quelques jours après un arrêt cardiaque provoqué est suffisant pour entraîner une guérison quasi totale après un mois. Des travaux sont présentement en cours pour étudier l’effet clinique de l’AFA et de ses composés actifs dans le traitement de diverses maladies dégénératives.

    Conclusion

    Bien que les travaux scientifiques se poursuivent sur l’AFA afin de mieux définir son application clinique dans le cas de maladie précise, les études faites jusqu’à présent permettre de conclure que l’AFA est un supplément alimentaire naturel exceptionnel, ayant des effets grandement bénéfiques sur les systèmes nerveux et immunitaires, de même que sur l’inflammation.

     

    StemEnhanceTM Rapport 

    Christian DRAPEAU, Docteur en Biologie et Neurochirurgie et Jacques PRUNIER, Biologiste

     

    Source : hautevitalite.ch

    Plus d'infos : 0787 142 335

    Les bienfaits de l'algue bleue Aphanizomenon Flos-Aquae (AFA)

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Biens éternels

     
     
     
     
     
     
     

     
     
     

    Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l’homme vous donnera ; car c’est lui que le Père, que Dieu lui-même a marqué de son sceau.
    Jean 6.27

     

     

    magpie-147852_640

    La pie n’hésite pas à emporter dans son nid des objets brillants qu’elle récupère sur son passage. Pourtant, apparemment, ces objets ne lui sont d’aucune utilité !
    « La vie d’un homme ne dépend pas de ses biens, même s’il est dans l’abondance. »1, prévient Jésus. Il déclare que le vrai bien est celui qui subsistera pour la vie éternelle. Or, ce qui subsiste provient de la foi en lui, le Fils de Dieu : Celui qui croit en moi a la vie éternelle2, a-t-il dit clairement.
    En 373, Grégoire de Naziance, écrit : « Rien n’est sûr dans les choses humaines, rien n’est permanent, ni de quelque durée, ni ferme. Nos destinées sont mobiles autant qu’une roue. Et souvent une journée, voire une heure, suffit à modifier dans un sens ou dans l’autre, le cours de nos fortunes… Dieu nous demande de ne point prendre au sérieux des biens si aléatoires qui se laissent emporter et s’évanouissent à l’instant précis où nous pensions les tenir… Il faut nous soucier que de vie éternelle. »3
    Dieu n’interdit pas d’user des biens matériels présents, mais il nous invite à ne pas leur donner une valeur intemporelle. Le temps emporte ce qui brille provisoirement. Bienheureux celui qui cherche au-delà !

     

    Dominique Moreau

    1 Luc 12.15           2 Jean 6.47           3 Grégoire de Naziance, discours 14, extraits en 19 et 20

     

     

     

    Source : vivreaujourdhui.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Comment reconstruire votre couple après une infidélité ?

     
     
     
     
     
     
     
     
    Pour surmonter une infidélité, les deux membres du couple doivent y mettre du leur pour recommencer à zéro, sans aucune rancœur. Si cela n'est pas possible, la meilleure chose à faire est de mettre un terme à la relation.
     
     
     

    Il est possible de récupérer la confiance de son partenaire après une infidélité.Cependant, cet écart finit bien souvent par provoquer le divorce ou la rupture, la destruction totale de la relation.
     Bien évidemment, une infidélité ne doit pas être prise à la légère. Nous devons prendre en compte que c’est un acte qui trahit totalement la confiance, l’estime de soi et les sentiments de la personne trompée.

    Une relation saine se base sur un lien émotionnel fort. Voilà pourquoi vous devez prendre soin de ce lien et accorder de l’importance aux promesses que vous faites dans votre couple.

    Comment savoir s’il s’agit d’une infidélité émotionnelle ?

    enlacez-votre-partenaire-500x330

    Nous devons prendre en compte une donnée pour débuter cet article : 82% des personnes qui ont confessé avoir été déjà infidèles l’ont été avec une personne qui n’était au départ qu’une amie.

    De nombreuses infidélités ne sont pas préméditées. Voilà pourquoi il est important d’avoir une relation forte avec notre partenaire, dans laquelle le lien émotionnel est robuste et en constante évolution.

    Si une infidélité survient dans la relation, c’est que la personne qui l’a commise l’a reconnue. D’un autre côté, la personne qui a été trahie doit se poser les questions suivantes :

    • Comment je me sens ?
    • Régler les choses est-il vraiment nécessaire ?
    • Est-il préférable de mettre un terme à la relation ?
    • Est-ce que c’est la première fois qu’il commet une infidélité ?

    Il faut aussi considérer la possibilité que, même si la relation continue, il se peut qu’elle ne puisse jamais être la même qu’auparavant.

    L’opinion des autres est-elle vraiment importante ?

    Il est parfois important de demander leur avis aux personnes de notre entourage, qui en savent peut-être plus que nous sur l’infidélité. Les opinions que vous acceptez d’entendre et d’intégrer sur vos relations personnelles ne regardent que vous.

    Le problème le plus difficile à surmonter dans une infidélité est la manière dont elle a été découverte. Cet élément déterminera si vous allez être capable de continuer à aller de l’avant et ce que vous souhaitez pour votre futur.

    Gardez à l’esprit que la majorité des personnes s’immiscent dans les relations des autres avec l’intention d’aider. Cela peut parfois causer des dégâts et vous donner l’impression que tout le monde le savait, sauf vous.

    Prenez du temps pour analyser la situation. Vous allez voir que ce n’est pas forcément le cas. Faites donc très attention à la manière dont vous allez en parler à vos amis, pour ne pas auto-alimenter vos propres craintes.

    Exprimez vos sentiments

    amis-500x305

    Parlez avec votre partenaire dès que vous vous sentez prêt. Dites-lui ce qui vous fait du mal et ce dont vous avez besoin pour lui faire confiance à nouveau. Donnez-lui toutes les raisons pour lesquelles il doit regagner votre confiance.

    Dans ces situations, il est très important que vous exprimiez vos sentiments avec des mots, davantage qu’avec votre corps. Si vous sentez que vous ne pouvez pas avoir un contact physique sain avec votre partenaire, la meilleure chose à faire est de garder une certaine distance.

    Même si vous ressentez une colère noire, vous ne devez jamais en arriver aux mains. Refusez-vous à toute violence, quelle qu’en soit la forme.

    Même si vous pensez évidemment tout le contraire, n’accablez pas votre partenaire. Cela ne vous permettra pas de vous sentir mieux et vous ne ferez que blesser la personne qui partage votre vie.

    Écoutez les explications de votre partenaire

    Offrez l’opportunité à votre partenaire de vous expliquer ce qui lui manque dans votre relation et demandez-lui s’il a envie de continuer à partager sa vie avec vous. Tout sera perdu si vous êtes la seule personne des deux à vouloir lutter pour récupérer une relation qui est déjà partie en lambeaux.

    Si votre partenaire ne veut plus continuer, vous allez devoir discuter des termes de la séparation.

    Gardez à l’esprit que vous devez vous exprimer avec vos sentiments. Ce n’est pas le moment de chercher à vous battre ou à reprocher des choses. Écoutez attentivement et demandez-vous si vous allez être capable d’apporter à votre partenaire ce dont il a besoin.

    Dans certains cas, l’infidélité est due au fait que votre partenaire se sent rejeté et qu’il ne sait plus comment communiquer avec vous. Cela se produit également lorsque la relation n’est pas assez satisfaisante pour lui.

    Vous devez avoir une conversation sincère et accepter les sentiments de l’autre. Ses émotions et ses besoins sont aussi sincères et aussi importants que les vôtres

    Si vous ne pouvez pas les entendre ou que vous ne les considérez pas comme importants, mieux vaut arrêter là.

    Soyez responsable

    Vous devez assumer tous les deux la responsabilité de vos erreurs. Vous ne pouvez plus revenir en arrière pour réparer les dégâts causés par l’infidélité.

    Ce que vous pouvez faire, c’est accepter qu’il y a du bon et du mauvais dans les actes de chacun. Cela vous permettra de mieux vous comporter à l’avenir et de prendre la bonne décision.

    Décidez d’aller de l’avant

    couple

    Si vous avez du mal à surmonter la situation, vous pouvez toujours faire appel à un professionnel qui va vous aider à améliorer votre relation.

    Notamment si un facteur externe vient parasiter votre couple. Il est indispensable que votre partenaire coupe toute communication avec la personne qui a fait l’objet de son infidélité. C’est le seul moyen pour que celui qui a été trahi puisse retrouver confiance en la relation.

    Établissez de nouvelles règles

    Parvenir à un accord mutuel en définissant de manière très précise ce que chacun attend de la relation est un pas indispensable. C’est uniquement sur cette base que vous pourrez poser les nouvelles fondations de votre relation.

    Vous devez prendre en compte chaque aspect de votre couple. Si vous laissez une question sans réponse, vous pouvez être certain qu’elle fera l’objet de problèmes futurs et de malentendus qui empêcheront le processus d’assainissement de la relation.

    Mais surtout, vous ne devez pas laisser cette situation nuire à votre amour propre. Ne vous rendez pas coupable des problèmes qui font l’objet d’une responsabilité partagée. Continuez à aller de l’avant.

    Ne permettez pas à cette terrible situation de modifier ce que vous êtes au plus profond de vous.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 9 bienfaits de manger de l’avoine

    et pourquoi vous devez l’inclure au petit-déjeuner

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Avec ses hydrates de carbone à absorption lente, l'avoine nous aide à nous maintenir rassasié plus longtemps et nous apporte l'énergie nécessaire pour affronter la journée.
     
     
     

    Sous n’importe quelle présentation, l’avoine est l’un des aliments les plus complets que nous pouvons trouver.

     

    Il s’agit d’une source naturelle de protéines, de graisses insaturées, de vitamines et d’autres nutriments importants qui, après leur ingestion, apportent de merveilleux bienfaits à notre corps.

    Egalement connue comme « la reine des céréales », elle a été consommée pendant plus de 4000 ans et, autrefois, elle était considérée comme un aliment pour les pauvres.

    Cependant, avec le temps elle a été introduite dans de nombreuses cultures et elle est aujourd’hui incontournable dans l’alimentation de millions de personnes.

    Le plus intéressant est que nous pouvons l’ajouter dans de nombreuses recettes pour profiter de toutes les propriétés qu’elle apporte à notre santé.

    Comme nous savons que beaucoup d’entre vous ne la connaissent pas encore, nous voulons partager avec vous les bienfaits de l’avoine et vous expliquer en détails pourquoi il convient d’en manger au petit-déjeuner.

    Ne ratez rien !

    1. Elle améliore la santé digestive

    bonne-pour-la-digestion

    Grâce à sa forte teneur en fibre soluble, l’avoine est l’une des meilleures aides pour le bon fonctionnement du système digestif.

    Sa consommation quotidienne aide à éviter la constipation et favorise le mouvement intestinal pour une bonne élimination des déchets.

    2. Diminue le cholestérol

    Grâce à l’apport en acide linéique et en fibre soluble, la consommation d’avoine réduit les hauts niveaux de triglycérides et de mauvais cholestérol présents dans le sang.

    Ces nutriments vont « nettoyer » les dépôts de graisse qui se forment sur les parois des artères et, au final, empêcher des troubles graves comme l’artériosclérose, la crise cardiaque et les accidents cérébro-vasculaires.

    3. Contrôle les niveaux de sucre

    types-de-diabete

    L‘avoine est l’un des aliments les plus recommandés pour les patients souffrant de déséquilibres dans leur niveau de sucre dans le sang car elle réduit l’absorption du glucose dans l’intestin.

    Sa fibre soluble contribue à stabiliser les pics de sucre, ce qui est très bénéfique pour les diabétiques.

    4. Prolonge la satiété

    Un petit-déjeuner qui inclue de l’avoine est idéal pour prolonger la sensation de satiété et diminuer la consommation excessive de calories.

    Ses hydrates de carbone à absorption lente nous aident à contrôler l’appétit et l’anxiété et maintiennent l’équilibre dans les niveaux de sucre dans le sang.

    5. Aide à perdre du poids

    aide-a-perdre-du-poids

    En consommant de l’avoine tous les jours on peut également obtenir des effets intéressants dans la perte de poids.

    Ses nutriments favorisent le bon fonctionnement du métabolisme, mais réduisent également le désir insatiable de manger et l’accumulation de graisses et de déchets.

    Dans ce but, on peut l’incorporer dans des smoothies aux fruits, au lait ou mélangée avec du yaourt pauvre en graisse.

    6. Soutient le système nerveux

    Grâce à son fort apport en vitamines du complexe B, sa consommation régulière est une grande aide pour maintenir le bon fonctionnement du système nerveux central.

    7. Prévient les problèmes de tyroïde

    tiroide

    Cet aliment ne doit pas non plus manquer dans l’alimentation des personnes souffrant de problèmes de tyroïde, surtout s’il s’agit d’hypotiroïdie.

    Grâce à sa teneur en iode, un minéral qui stimule la production d’hormones dans la glande, sa consommation améliore de manière significative la santé et prévient des problèmes métaboliques.

    8. Améliore le système immunitaire

    Consommer de l’avoine est l’un des meilleurs soutiens nutritionnels que l’on peut apporter au système immunitaire de notre corps.

    Elle contient une substance connue comme le bêta-glucane qui aide les cellules immunitaires à localiser l’infection pour éliminer les microorganismes responsables.

    9. Elle possède des propriétés diurétiques

    Grâce à son apport en minéraux, surtout en silicium, l’avoine peut aider à éliminer l’acide urique et les liquides qui augmentent le processus inflammatoire de l’organisme.

    De cette manière, manger de l’avoine peut prévenir des maladies comme la goutte ou l’arthrite rhumatoïde.

    Pourquoi devez-vous inclure l’avoine à votre petit-déjeuner ?

    avoine-1

    Ce n’est un secret pour personne que le petit-déjeuner est considéré comme l’un des repas les plus importants de la journée.

    Si beaucoup l’ont longtemps ignoré, il est déterminant pour apporter de l’énergie à votre organisme pendant toute la journée.

    Dans ce sens nous pouvons dire que l’avoine est l’un des meilleurs aliments pour commencer la journée, non seulement pour les bienfaits précédemment mentionnés, mais également car c’est une excellente source d’énergie et de nutriments de grande valeur.

    Bien que l’on puisse en profiter presque à n’importe quel moment, les nutritionnistes conseillent de l’ajouter au premier repas pour que ses propriétés agissent tout au long de la journée.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • FIBROMYALGIE : Pourquoi c'est surtout une maladie de femmes 

     

     

    On estime à 10 millions de personnes dans le monde, la prévalence de la fibromyalgie, 75 à 90% des personnes atteintes sont des femmes. La question du rôle des hormones sexuelles (œstrogène, progestérone) dans le développement de la maladie se pose donc tout naturellement. Quelques études ont abordé le sujet, certaines n’identifiant aucune association, d’autres en revanche suggérant que des niveaux trop faibles d’œstrogène pourraient être en cause.

     

     

    Beaucoup de femmes fibromyalgiques signalent des règles particulièrement douloureuses ou dysménorrhée. D’autres patientes vont associer les pics de symptômes fibromyalgiques au syndrome prémenstruel ou à l’apparition des règles. Une recherche publiée dans la revue Pain (7) a évalué ainsi les changements de sensibilité à la douleur tout au long du cycle menstruel chez 36 femmes normalement réglées et 30 utilisatrices de contraceptifs oraux : la sensibilité de la douleur s’avère plus élevée dans la phase folliculaire du cycle que dans la phase lutéale chez les femmes normalement réglées, mais pas chez les utilisatrices de contraceptifs oraux. L‘influence des niveaux hormonaux est ainsi bien confirmée dans la modulation de la perception de la douleur, en particulier dans les troubles musculo-squelettiques comme la fibromyalgie.

     

    Fibromyalgie et hyperalgésie : on sait que la fibromyalgie se traduit par une hypersensibilité aux stimuli, au sens large, et a fortiori aux stimuli douloureux. Il est donc logique que l’inconfort lié au cycle menstruel soit aggravé chez les patientes atteintes de fibromyalgie.

      

    Fibromyalgie et ménopause : De nombreuses femmes fibromyalgiques se plaignent de symptômes de fibromyalgie aggravés après la ménopause. Une étude présentée en 2009 dans la revue Clinical Rheumatology (3) menée auprès de 115 patientes ménopausées atteintes de fibromyalgie et âgées en moyenne de 55 ans, et auprès de 67 patientes atteintes d’arthrite rhumatoïde (PR) montre des taux de ménopause précoce (38,3% vs 13,4%) et d’hystérectomie (16,5% vs 6%) chez les patientes fibromyalgiques vs PR. Globalement les chercheurs suggèrent que la ménopause précoce et l’hystérectomie peuvent faire partie des facteurs favorisant le développement de la fibromyalgie.

     

    Fibromyalgie et Grossesse : peu d’études ont porté sur une éventuelle association. Cependant une étude récente (2011) publiée dans le Journal of Maternal-Fetal & Neonatal Medicine (1) suggère que les femmes atteintes de fibromyalgie sont plus susceptibles d’avoir de petits bébés ou à faible poids de naissance. Cette étude rétrospective de cohorte qui a comparé les grossesses de 112 femmes avec et de 487sans fibromyalgie montre que les patientes fibromyalgiques ont un risque plus élevé de restriction de croissance intra-utérine (7,1% vs 1,0%), de fausses-couches avec récidives (9,8% vs 1,8%) et de diabète sucré gestationnel. En revanche, chez ces patientes, les naissances prématurées sont plus rares. La fibromyalgie apparait ainsi comme un facteur de risque indépendant d’insuffisance de croissance in utero.

     

    Les chercheurs n’ont trouvé en revanche aucune différence dans le taux d’accouchements par césarienne ou dans les scores Apgar des bébés.

     

    Hormones et fibromyalgie : une petite étude présentée dans le Scandinavian Journal of Rheumatology (8) a abordé les effets des événements de reproduction et des modifications des taux d’hormones sexuelles, au cours de la vie des femmes, sur le risque et les symptômes de la fibromyalgie. Par entretiens personnels avec 26 participantes atteintes, les chercheurs ont regardé l’influence possible de la grossesse, de la fausse-couche, du cycle menstruel, de l’utilisation de contraceptifs oraux et de l’allaitement maternel sur la symptomatologie. À l’exception d’une patiente, toutes les participantes confirment une aggravation des symptômes de fibromyalgie pendant la grossesse, le dernier trimestre étant décrit comme  » le pire « .  Les participantes font également état d’un nouveau changement des symptômes dans les 6 mois qui suivent l’accouchement, ayant d’ailleurs entraîné un congé maladie prolongé pour 14 patientes. Une augmentation de la dépression et de l’anxiété post-partum semble également associée à la fibromyalgie. En revanche cette étude ne constate aucun effet néfaste de la fibromyalgie sur l’issue de la grossesse ou sur la santé du bébé. Quant à la fausse-couche, à l’utilisation de contraceptifs hormonaux et à l’allaitement, ils ne semblent pas impacter la gravité des symptômes. Une aggravation prémenstruelle des symptômes est à nouveau signalée par 72% des patientes. Enfin, globalement chez les patientes fibromyalgiques avant leur grossesse, la fibromyalgie semble avoir un impact plus négatif sur la grossesse et la période post-partum avec une aggravation de l’insuffisance fonctionnelle et de l’incapacité.

      

    Bref, à la lecture de ces études on emporte plutôt le sentiment que la fibromyalgie vient exacerber des symptômes  courants des grandes étapes de la vie reproductive des femmes. Et le rôle précis des hormones dans le développement de la maladie et ses symptômes, qui reste mal compris, nécessite de plus amples recherches.  

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • PARTENAIRE DE DIEU
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "La prière fervente d’un homme juste possède une singulière puissance." Jacques 5.16
     
     
    Smith Wigglesworth était un grand prédicateur. Mais avant d'être prédicateur, il exerçait le métier de plombier et n'était pas chrétien… ni quelqu'un de très agréable. Heureusement pour lui, il était marié à une femme pieuse.

    Lorsque nous prions, nous invitons Dieu à entrer dans nos problèmes et nos situations, et à agir.
    Il ne voulait pas qu'elle aille à l'église, mais elle y allait quand même. Une fois qu'elle était partie, il fermait la porte à clé et, une fois de retour, elle devait dormir sur le porche à l'arrière de la maison. Quand il lui ouvrait le lendemain, elle entrait, le saluait d'un : "Bonjour Smitty !" et lui préparait son petit déjeuner.

    Elle était un exemple de piété pour lui. Elle priait pour lui et Dieu lui donna la grâce d'être bonne envers son mari malgré le comportement grossier de ce dernier. Grâce à cette bonté, Wigglesworth finit par venir au Seigneur et fut radicalement transformé. Il devint un des plus grands prédicateurs qui ait jamais vécu. Voilà la puissance de la prière !

    Lorsque nous prions, nous invitons Dieu à entrer dans nos problèmes et nos situations, et à agir. La prière fait de nous des partenaires de Dieu. Si nous sommes incapables de transformer les hommes et de les amener à aimer Dieu, lui peut travailler dans leurs cœurs.

    Prier n'est rien d'autre que parler avec Dieu. C'est lui demander de pourvoir à nos besoins ou à ceux de quelqu'un d'autre. C'est le louer et le remercier, lui confier ce qui nous tient à cœur. Nous devons tout lui apporter dans la prière.

    La Bible nous enseigne dans Jacques 5.16 que "La prière fervente d'un homme juste possède une singulière puissance". La prière est animée de passion. Elle demande un cœur sincère et traduit un engagement de la personne tout entière.

    Une prière pour aujourd'hui

    Seigneur, merci pour cet encouragement. Aide-moi à garder cette attitude de foi et de persévérance afin de voir des vies changer autour de moi.
     
     
    Joyce Meyer
     
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Hommes et femmes, deux réalités cérébrales différentes

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Même s'ils sont complémentaires, la réalité des hommes et des femmes sont très différentes au niveau cérébral, et il est donc important d'être patients les uns avec les autres.
     
     
     

    La vie émotionnelle entre les hommes et les femmes est influencée par les besoins affectifs et les habitudes de chacun. 

     

    Cependant, il est évident qu’il existe des modèles qui se répètent avec une certaine constance dans les relations de couple hétérosexuelles.

    Disons que les sujets et les attentes de chacun ont bien sûr une origine.

    Les attentes des femmes sur les hommes (et vice versa) dans les relations de couple ont tendance à s’ajuster à des modèles qui se répètent, même si c’est de manière individuelle.

    Il n’est pas bon de tomber dans le piège des généralités mais la biologie et la société ont une influence déterminante et directe sur les expériences de chacun, que l’on soit homme ou femme de n’importe quelle condition.

    La confluence émotionnelle dans le couple entre hommes et femmes

    Pleurer-homme-femme

    Il est habituel d’écouter les hommes de « se plaindre » ou de « faire des blagues faciles » sur l’émotivité des femmes.

    À l’inverse, les femmes ont tendance à reprocher les hommes de ne pas être suffisamment affectifs dans une relation de couple.

    Nous pensons alors que l’autre « pourrait changer » s’il nous aime vraiment, et nous avons tendance à oublier les particularités qui nous unissent et nous désunissent, tant au niveau biologique qu’au niveau social.

    Ce que nous ne oublions rapidement, c’est que les circuits cérébraux qui régissent la manifestation de nos émotions s’activent de manière différente, et provoquent des réalités différentes.

    Ainsi, par exemple, ce n’est pas que les hommes ne tombent pas amoureux mais leur amour se manifeste différemment au niveau individuel car la confluence des rôles de genre, la biologie et les expériences de vie structurent ce qu’ils sont.

    Ainsi, nous partons tous d’une base commune qui fait que ces « prototypes » que l’on peut voir au travers des attentes sont importants dans la manière dont on gère un couple hétérosexuel.

    Femme-enlevant-un-masque-a-un-homme

    Si l’on tient compte de cela, nous pouvons affirmer sans trop nous avancer que le processus émotionnel du cerveau masculin diffère du cerveau féminin.

    Concrètement, la différence se trouve dans l’usage de deux systèmes cérébraux qui fonctionnent de manière simultanée (le système neuronal spectaculaire et l’union temporospatiale).

    Nous allons vous expliquer cela avec une histoire à laquelle beaucoup d’entre nous pouvons nous identifier.

    Marta est en train de traverser une mauvaise passe au travail. Elle a besoin de se libérer et que son conjoint, Daniel, l’écoute et la prenne dans ses bras. Mais lorsque Marta commence à lui raconter ses problèmes, Daniel dit à Marta ce qu’elle devrait ou pourrait faire pour améliorer la situation.

    Marta montre sur ses grands chevaux car elle pense que Daniel ne fait rien pour la comprendre et n’accorde aucune importance à ce qui lui arrive.

    Daniel, de son côté, souffre énormément de voir sa compagne dans cet état mais ne sait pas comment faire pour l’aider, car toutes les alternatives qu’il lui offre sont rejetées par Marta.

    Parapluies-coeurs-500x309

    Si nous pouvions scanner le cerveau de Daniel quand il voit Marta pleurer, nous verrions que les deux systèmes de lecture émotionnelle dont nous avons parlés s’activent.

    Le premier qui s’activerait serait le système neuronal miroir, qui permet à Daniel de ressentir de l’empathie vis à vis de la douleur émotionnelle de Marta.

    Simultanément, le cerveau de Daniel active l’union temporo-pariétale, qui se charge d’analyser la situation et de chercher des solutions. C’est la fameuse empathie cognitive.

    Disons que l’union temporo-pariétale se charge de fabriquer une frontière claire entre les émotions propres et les émotions des autres, ce qui empêche que certains processus mentaux contaminent les émotions des autres.

    Elle essaie d’analyser la situation et de chercher des solutions, les plus pratiques possibles.

    Ainsi, quand nous observons le cerveau de Daniel à ce moment, nous voyons comment il essaie de chercher des solutions pour atténuer la douleur de sa compagne.

    Son cortex s’activera lorsqu’il demandera à Marta, très naturellement, combien de personnes a-t-elle besoin pour améliorer son travail.

    Profil-couple-rose-et-bleu

    Comme une grande partie des lectrices le comprendront, c’est ce qui irritera Marta.“Qu’est-ce que c’est cette question ? Je dois le faire avec l’équipe que j’ai à disposition », avec un regard de ressentiment envers Daniel.

    Cependant, le cerveau de Daniel identifiera le ton crispé du dernier commentaire de Marta, car le cerveau masculin aura la zone d’empathie émotionnelle désactivée au moment de chercher une solution et de ressentir de l’empathie cognitive avec son amour.

    Continuant sur sa lancée, Daniel lui offrira la merveilleuse solution que son cerveau lui a dictée : “Embauche des employés temporaires”.

    Automatiquement, les zones cérébrales du bien-être s’illuminent dans le cerveau de Daniel face à son idée géniale.

    Cependant, le plaisir durera exactement la même durée que l’expression de Marta mettra à changer, et celle-ci ne pourra que se mettre à pleurer ou à se plaindre en sentant que son compagnon ne comprend pas son état de moral et qu’il n’accorde pas l’importance adaptée.Ce qui se passe, ce n’est pas que les deux interprètent l’autre mais que leur réalité cérébrale est bien différente. 
    Femme-visage-couvert

    Le reflet de deux réalités cérébrales

    Daniel essaie par tous les moyens d’aider de manière objective et pratique Marta car sa logique émotionnelle lui dit que c’est la meilleure chose à faire : chercher des solutions.

    Pourtant, Marta se trouve à un autre point et recherche chez son conjoint une connexion émotionnelle à son niveau.

    En guise de conclusion, nous pouvons dire que le sens émotionnel profond d’un homme n’est pas moins riche et moins valide que celui d’une femme, mais que tout simplement, nous fonctionnons différemment au niveau cérébral, social et individuel.

    Nous pouvons comprendre cela comme un problème de compréhension ou comme une manière de se compléter.

    Alors, maintenant que vous avez les informations, peut-être que c’est le moment d’en tenir compte et de mieux équilibrer la vie émotionnelle du couple entre homme et femme.

     

     

     

     

    Sources recommandées :

    Carlson, N. (2014). Physiology of Behavior (Physiologie du comportement).

    Brizendine, L. (2010). Le cerveau masculin.

    amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Raisons pour lesquelles vous devriez essayer cette salade

    de pois chiches, mangue et grenade

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Nous avons l'habitude d'associer pois chiches et repas hypercaloriques, mais ce qui est sûr c'est que nous pouvons les combiner dans des salades avec d'autres ingrédients sains. Ils nous aideront même à perdre du poids.
     
     
     

    Dites non aux repas rapides et réchauffés de tous les jours, aux aliments difficiles à digérer, riches en graisses et peu sains. Mettez une salade à table et commencez à vivre mieux.

     

    De notre côté nous vous proposons quelque chose d’encore mieux : découvrez cette salade à base de pois chiches, de mangue et de grenade.

    Il s’agit d’une combinaison spectaculaire, à la saveur intense et aux vertus exceptionnelles qui nous conviendront très bien dans notre principal repas de la journée.

    Si la proposition vous donne faim et vous attire, vous trouverez toutes les informations ci-dessous.

    Pois chiches, mangue et grenade : santé et bien-être

    En entendant le mot « salade », certains visualisent immédiatement le plat classique de laitue et de tomates. Quelque chose d’ennuyant, sans aucun doute.

    Il faut savoir que peu de plats peuvent arriver à être aussi variés et imaginatifs que les salades.

    Elles admettent presque n’importe quel ingrédient !

    Désormais, nous devons chercher ceux qui, en plus d’être savoureux, sont sains.

    C’est pour cela que cette recette simple à base de pois chiches, de mangue et de grenade devient une option que votre santé cardiovasculaire, ainsi que votre silhouette vont remercier. 

    Elle est rassasiante, digestive, vous aidera à perdre du poids et vous donnera de bons nutriments pour affronter la journée.

    Pois chiches, énergétiques et parfaits pour prendre soin de notre ligne

    pois-chiches

    Il est possible que plus d’une personne soit surprise. Les pois chiches peuvent nous aider à perdre du poids ? La réponse est « oui ».

    Le problème c’est qu’en général, les pois chiches sont combinés à des aliments trop caloriques ou trop gras comme le boudin ou le jambon…

    • Les plats « typiques de grand-mère » sont savoureux, mais quelque peu dangereux pour notre cholestérol. Cependant, les pois chiches, accompagnés de grenades et de mangue peuvent être, sans aucun doute, fabuleux.
    • Les pois chiches ont une forte teneur en fibre, ce qui est très adapté pour nous aider à entrainer les graisses de l’organisme. Nous luttons contre la constipation et éliminons des toxines.
    • De la même manière, ces délicieuses légumineuses contiennent de la lécithine. Il s’agit d’une substance organique qui nous aide à émulsionner les graisses. Ainsi, elles seront moins résistantes et il sera plus facile de les brûler ou de les éliminer.

    Grenades, santé pour votre cœur

    Il se peut que vous n’ayez jamais entendu ce terme : « punicalagine« . Ce mot fait référence à un composé phénolique très puissant et avec une forte valeur antioxydante.

    • De ce fait, vous aimerez savoir que la grenade contient plus d’antioxydants que le vin ou le thé vert.
    • De la même manière, la grenade est un fruit antiinflammatoire et même antibactérien. Elle prend soin de la santé de notre estomac et de notre intestin.
    • Les grenades sont un aliment qui prend soin de notre cœur.

    Elles favorisent la circulation sanguine, prennent soin de l’élasticité des artères et réduisent le mauvais cholestérol ou LDL.

    grenade

    Mangue, le fruit qui ne déçoit jamais

    La mangue fonctionne toujours. Vous pouvez la combiner avec de la viande, dans des soupes, dans de fabuleux desserts et, bien évidemment, dans des salades.

    On l’appelle le roi des fruits, à la saveur que l’on n’oublie pas et aux incroyables vertus qui le rendent quasi indispensable dans notre alimentation.

    Voici quelques exemples de ses vertus :

    • Les mangues réduisent le cholestérol : elles y arrivent grâce à leurs hauts niveaux en fibre, pectine et vitamine C. Ces éléments nous aident à réduire le mauvais cholestérol ou LDL.
    • Les mangues alcalinisent notre organisme. Elle le font grâce à l’acide tartrique, l’acide malique et à ses petites traces d’acide citrique.

    Comment préparer ma salade de mangue, pois chiches et graines de grenade

    salade

    Ingrédients

    • 1 tasse de pois chiches cuits (220 g)
    • 1/2 tasse de mangue (100 g)
    • 1/2 tasse de graines de grenade (100 g)
    • 5 cuillères à soupe de jus de citron (50 ml)
    • 2/3 tasse de ce cébette hachée (50 g)
    • 1 dent d’ail haché
    • 1 cuillère à café de gingembre frais, pelé et haché finement (5 g)

    Préparation

    Si les pois chiches sont déjà cuits nous n’avons besoin d’aucune cuisson, seulement d’un bon bol et d’ajouter tous les ingrédients au fur et à mesure.

    • Nous commencerons par le gingembre, l’ail haché, la cébette hachée et le jus de citron. La combinaison de ces ingrédients servira de « sauce » pour la salade.
    • Une fois bien mélangés nous ajouterons les pois chiches, la grenade et la mangue coupée en petits morceaux.

    A l’aide d’une cuillère ou des pinces à salade nous allons bien mélanger pour que la sauce du dessous imprègne bien tous les ingrédients.

    N’hésitez pas, préparez aujourd’hui votre salade et prenez soin de votre santé.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Avez-vous des calculs dans la vésicule ?

     

     

     

     

     

     

     

    La vésicule est un organe qui fait partie du système digestif, située sous le foie. Sa fonction est de générer de la bile, la substance liquide qui nous aide à digérer les différentes graisses que nous ingérons. Néanmoins, il existe un risque que des particules ou des pierres solides se développent et empêchent la circulation de la bile à cause d’une mauvaise alimentation ou d’un excès de cholestérol. Ces particules sont plus connues sous le nom de calculs vésiculaires. Leur présence dans le corps pourrait constituer une menace sérieuse pour notre santé : c’est pour cela qu’il faut se renseigner le plus possible sur cette maladie afin d’y faire face au cas où ! 

     

    Qui est touché ?

    Les personnes les plus exposées aux calculs dans la vésicule sont :

    • Les femmes durant la période de grossesse, qui développent un taux élevé d’oestrogène qui diminue la mobilité vésiculaire ; celles qui prennent des contraceptifs, qui augmentent leur niveau de cholestérol.
    • Les personnes qui souffrent d’obésité.
    • Les personnes qui consomment beaucoup de graisses et de sucreries.
    • Les personnes âgées de plus de 60 ans.
    • Les personnes diabétiques.

    Comment détecter les calculs dans la vésicule ?

    Afin de savoir si on a des calculs, on doit connaître les symptômes pour ensuite procéder à des examens médicaux :

    • Poids abdominal.
    • Inflammation.
    • Douleur dans la partie droite de l’abdomen.
    • Sensation de courant dans le bas du dos.
    • Maux de tête, fièvres et nausées.

    Ces symptômes sont les plus communs et indiquent l’état de notre vésicule, ce qui permet de se rendre ou non chez un spécialiste et même de procéder à une échographie abdominale afin de détecter de possibles calculs.

    La solution par l’alimentation

    La consommation des fruits et de légumes comme le radis, le céleri et l’artichaut ; la vitamine C, les céréales complètes et les aliments qui contiennent peu de graisses sont des produits qui permettent le bon fonctionnement de la vésicule et une bonne digestion.

    Il est aussi conseillé de remplacer la viande rouge par la blanche, cuisinée à la vapeur, grillée ou rôtie. La consommation de poisson apporte beaucoup de fer et de protéines. D’autre part, il est recommandé de laisser tomber les boissons gazeuses, les sucreries, l’alcool et les fritures. 

    Les repas très épicés empêchent une bonne digestion et sont à l’origine de reflux.

    Les remèdes maison

    Pour améliorer notre digestion, il existe des remèdes adéquats et 100% naturels :

    • Le jus de pomme
    • Le thé de camomille (3 fois/jour).
    • De l’eau minérale.

    Ces liquides nous aident à nettoyer la vésicule afin de ressentir un soulagement immédiat, surtout chez les personnes souffrant de coliques et d’autres maladies de ce genre.

    Beaucoup de personnes ont aussi confirmé que le fait de dormir sur le côté droit (le côté où se trouve la vésicule) les a beaucoup aidés à se sentir mieux, et que cela contribue à l’expulsion des calculs.

    Suivre des habitudes saines

    L’activité physique constitue bien évidemment un moyen très bénéfique de prévenir cette maladie. Si l’on réussit à maintenir un poids idéal, on réussit également à maintenir notre santé physique et mentale en bon état !

    N’oubliez pas…

    Rester en bonne santé dépend grandement de notre alimentation. Et prendre soin de notre vésicule et de tous les autres organes est essentiel afin d’entretenir notre santé ! Il faut également s’attaquer au problème dès son apparition afin de prévenir de possibles complications. Il faut éviter d’exposer notre corps aux risques comme la chirurgie, à moins que celle-ci n’assure vraiment de bons résultats. Il ne faut surtout pas perdre de temps pour agir !

     

     

     

     

     

    sources : amelioretasante

             sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Beaucoup de bruit pour rien

     
     
     
     
     
     

     
     
     

    Quel avantage l’homme retire-t-il de toute la peine qu’il se donne sous le soleil ?
    Ecclésiaste 1.3

     

    À l’exposition agricole nationale de Suisse, le sculpteur Tinguely avait exposé une machine gigantesque et singulière. Lorsqu’elle se mettait à « travailler », elle faisait un bruit énorme avec toutes ses barres de métal, ses rouleaux, sa ferraille, ses chaînes et ses roues dentées. Cela tapait, grattait, cognait tellement que les visiteurs effrayés s’en écartaient.
    Quelqu’un demanda :
    – Que produit cette machine ?
    – Rien, fut la réponse laconique.
    L’artiste avait voulu dresser un symbole de notre temps pour susciter la réflexion. Dans notre civilisation, tant de rouages sont en constant mouvement. Beaucoup de bruit, de spectacle, d’ivresse. Sans raison ni but ! Sans fruit durable !
    Et lorsqu’enfin nous trouvons le repos, nous sommes assaillis par un sentiment de solitude, de vide, par la peur du lendemain, constatant le manque de sens de notre existence.
    Serait-ce là le bilan définitif de notre vie si précieuse ? Rien qu’une machine improductive qu’on jettera finalement à la ferraille ? Cela ne peut pas être ainsi. Comme Tinguely, l’Ecclésiaste veut nous faire réfléchir au sens de la vie. Il commence son livre en demandant : Quel avantage (durable) l’homme retire-t-il de toute la peine qu’il se donne sous le soleil ?1 Il évoque ainsi ce mouvement général des choses dont rien ne reste. Attachons-nous à ce qui est durable jusque dans l’éternité !

     

    Alfred Kuen

    1 Ecclésiaste 1.3

    sculpture-275758_640

    Source : vivreaujourdhui.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Reconnaître les personnes émotionnellement intelligentes

     
     
     
     
     
     
     
    Les personnes émotionnellement intelligentes savent gérer et contrôler leurs émotions. Heureusement, l'intelligence émotionnelle est quelque chose que l'on peut apprendre et acquérir avec le temps.
     
     
     

    La conception que nous avons des personnes émotionnellement intelligentes varie tout le temps, selon les époques.

     

    Aujourd’hui, nous comprenons l’intelligence émotionnelle comme la capacité que nous avons tous à pouvoir gérer nos émotions et nos sensations lorsque nous communiquons avec les autres.

    Même s’il existe des capacités innées, l’intelligence émotionnelle peut s’optimiser et s’améliorer avec le temps

    Les personnes peuvent se classer en deux groupes : celles qui ont appris à bien gérer cette capacité et celles qui n’ont pas réussi à le faire.

    Dans cet article, nous allons voir certaines caractéristiques des personnes émotionnellement intelligentes.

    Le court et le moyen terme chez les personnes émotionnellement intelligentes

    emotionnellement-intelligentes-500x350

    Les objectifs à moyen et long terme sont souvent les plus intéressants et les plus réconfortants.

    Les gens se laissent souvent envahir par l’anxiété lorsqu’il s’agit d’atteindre un objectif, ou de réaliser un rêve.

    Les personnes émotionnellement intelligentes sont capables de ne pas se laisser séduire par les récompenses les plus proches et attirantes, qui ne seront pas profitables à long terme.

    Le contrôle de ses propres émotions

    Pour les personnes émotionnellement intelligentes, il est facile d’identifier leurs propres émotions et de les relier avec leur origine.

    Cette identification des émotions propres est ce qui facilite le contrôle ultérieur, reconnaissant les facteurs qui ont influé sur l’apparition d’un état émotionnel déterminé, positif ou négatif.

    Avec cette bonne connaissance de soi et des expériences qu’elles ont vécues, ces personnes savent interpréter correctement leur vie et utilisent cette qualité pour les expériences futures.

    L’empathie

    L’une des qualités les plus importantes aujourd’hui est la capacité de ressentir de l’empathie pour les autres, de nous mettre à leur place et d’essayer de mieux comprendre leurs positions.

    La connexion aux autres à travers l’empathie rend plus facile l’émergence d’un dialogue constructif.

    L’extériorisation des émotions

    Il est très important d’avoir la capacité d »exprimer aux autres ce que nous pensons. 

    Que ce soit de manière orale ou écrite, utiliser n’importe quel langage pour démontrer aux autres les arguments et les raisons que nous voulons exposer est un avantage communicatif.

    Avoir des attitudes positives

    pensee-positive1-500x333

    Pour les personnes émotionnellement intelligentes, il est important de diriger ses pensées vers des attitudes de santé mentale et spirituelle qui gèrent bien ce qui se passe dans l’esprit.

    Elles ne se laissent pas entraîner par des pensées négatives car elles sont capables de faire cesser ce type d’idées et de les remplacer par d’autres dans leur esprit.

    Les personnes intelligentes émotionnellement savent bien qu’il n’existe aucun état émotionnel mauvais en soi.

    La motivation

    Une autre qualité importante que l’on voit chez les personnes intelligentes émotionnellement est la fameuse « motivation intrinsèque ».

    Ce type de motivation a un double sens : d’un côté, avoir une motivation personnelle, et de l’autre savoir transmettre cette motivation aux autres.

    Ce type de capacité, lié à la motivation des personnes de notre entourage, peut faire de cette personne un authentique leader.

    L’importance de l’affection

    Une autre compétence importante est de savoir identifier les états affectifs chez les autres êtres humains, ainsi que chez soi-même.

    Il y a beaucoup de concepts qui sont considérés comme rationnels mais qui sont liés aux souvenirs. Par exemple, la mémorisation, les sensations liées à la prise de décisions etc.

    Le changement

    changement-500x338

    Il y a quelque chose qui caractérise aussi les personnes émotionnellement intelligentes : la gestion des changements dans la vie.

    La peur du changement a souvent un effet paralysant pour de nombreuses personnes. Cependant, celles qui sont considérées comme intelligentes émotionnellement savent comment changer cette sensation.

    Il s’agit de comprendre le changement comme un défi.

    La capacité de juger

    Il n’est pas simple de savoir juger. Il faut avoir la possibilité de faire la différence entre les préjugés et l’objectivité pour évaluer les comportements et les opinions des autres.

    Ne pas prendre tout mal

    Il y a des personnes qui sont tout particulièrement susceptibles et qui se sentent offensées très facilement.

    Au contraire, les personnes émotionnellement intelligentes étudient bien les situations qui s’offrent à elles.

    Dans la plupart des cas, la supposée offense provient d’autres personnes qui se trouvent dans une situation difficile vis à vis d’un sujet déterminé.

    Savoir dire non

    Même si cela semble facile, nous n’avons pas toujours le courage de savoir dire non à des invitations, des exigences etc.

    Savoir dire non est aussi une preuve de sérénité et d’intelligence.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Quelques conseils pour dépurer et soigner ses reins

     

     

     

     

     

    Female KIDNEY anatomy x-ray posterior view

     

     

    En réalité, nous n’avons aucun moyen de savoir si les reins ont besoin d’être nettoyés, mais les gens qui ont suivi un traitement pour dépurer ces organes si importants affirment qu’ils se sont sentis bien mieux ensuite ! Après avoir réalisé ce nettoyage ou cette détoxication des reins, les troubles existants disparaissent généralement, qu’il s’agisse de très forts maux de tête, de fatigue, de douleurs abdominales ou de certains problèmes de peau. 

      

    Il faut savoir que certaines personnes se sentent affaiblies ou souffrent de maux de tête encore plus intenses durant le processus de détoxication, mais cela ne doit pas les décourager ni moins encore leur faire interrompre ou remettre à plus tard leur traitement, car ces symptômes sont habituels et normaux lors de ce type de thérapie.

    Comment savoir si mes reins ont besoin d’être assainis ?

    Rückenschmerz

    Une consommation régulière et abondante de liquides empêchera la formation de
    calculs rénaux, en particulier ceux causés par les oxalates de calcium.

    Il est naturel de se demander si un traitement dépuratif pour les reins est vraiment nécessaire, car il n’existe aucun procédé qui nous permette de l’affirmer ; mais on peut se baser sur certains signes nous alertant sur l’existence d’un problème qui justifierait la réalisation de ce traitement : des calculs rénaux, de la rétention d’eau, des infections rénales ou du diabète de type 2, voilà quelques bonnes raisons d’effectuer un nettoyage des reins !

    Ce nettoyage doit se faire selon la prescription et sous la supervision d’un spécialiste qui va nous conseiller de boire beaucoup de liquides, et en particulier de l’eau, pour faciliter l’élimination de tous les résidus toxiques qui se trouvent dans les reins. C’est une façon de garantir un bon fonctionnement de l’organisme. Il faut boire huit verres d’eau par jour qui équivalent à deux litres, ce qui représente la quantité quotidienne optimale.

    Pour que la dépuration soit complète et qu’elle permette d’obtenir les meilleurs résultats possibles, il faut suivre une diète pauvre en protéines, en supprimant tous les produits laitiers, le poulet, le poisson et les fruits de mer.

    Il est important aussi d’éviter la caféine, le chocolat et tous les aliments qui font augmenter la quantité d’oxalate de calcium ou d’acide urique dans les reins, à l’origine de la formation de calculs rénaux.

    Comment détoxifier et soigner ses reins ?

    Il est important de se rappeler qu’il existe un grand nombre de plantes qui sont excellentes pour la santé, et en particulier pour dépurer les reins ; parmi cette grande variété de plantes très efficaces pour traiter les affections rénales, en voici quelques-unes :

    La prêle : on la prend en infusion pour stimuler la fonction rénale et nettoyer les voies urinaires.

    Le genévrier, le pissenlit, le gingembre, l’ortie, le persil, le trèfle des prés, la solidage et la racine de guimauve donnent d’excellents résultats dans le traitement des troubles rénaux, et toutes se consomment en infusion. On peut également les combiner : de cette façon, leur efficacité sera plus immédiate.

    Nous avons également à notre portée des aliments qui vont nous aider à garder nos reins en bonne santé :

    • Le céleri
    • Le cresson
    • La courge
    • Les concombres
    • Les pommes de terre
    • La papaye
    • La banane
    • Le persil
    • La pastèque

    Chacun de ces aliments réalise une fonction très importante dans notre organisme, contribuant ainsi à garder en bonne santé une grande partie de nos organes, et particulièrement les reins.

     

    Malgré l’importance des traitements de nettoyage des reins, il ne faut pas que ceux-ci soient trop fréquents, car ils peuvent à la longue nous porter préjudice au lieu de nous faire du bien ! Avant d’entreprendre ce genre de traitement, il faudra consulter un spécialiste qui indiquera quelle cure détox on doit suivre et avec quelle fréquence ; on sera ainsi sûr d’agir correctement.

    N’oublions pas que les reins se chargent de filtrer les toxines et les minéraux qui se trouvent dans le sang, et que nous devons par conséquent en prendre bien soin !

    Comment peut-on prévenir les maladies des reins ?

    Lorsqu’il s’agit de prévenir les maladies rénales, l’eau est sans aucun doute la meilleure option, car il est très important que notre corps reste toujours hydraté ; on réduit ainsi la probabilité d’infections des reins. Comme nous l’avons déjà dit, la pastèque est l’un des aliments qui peuvent nous aider à garder nos reins en bonne santé, car ce fruit délicieux est un diurétique très recommandé pour prévenir les maladies rénales.

    Pour prévenir les maladies des reins, notamment la formation de calculs rénaux, il faut éviter la consommation d’alcool, de soja, de germe de blé et de cacahouète ; les gâteaux au chocolat, comme nous l’avons indiqué auparavant, sont très mauvais pour les reins.

    Des remèdes naturels pour se débarrasser des calculs rénaux

    Kidney

    Pour éviter la formation de calculs rénaux, on peut aussi prendre trois fois par
    jour des infusions à base de céleri.

     

    • Mélanger un peu d’huile d’olive à du jus de citron et à du vinaigre de pomme ; en prenant une bonne cuillerée, la douleur disparaît immédiatement. Si la douleur revient, répéter ce procédé toutes les heures.
    • Le jus de grenade est également très utile pour éliminer les calculs rénaux.
    • L’infusion de racine de pissenlit est aussi un remède très efficace ; en prendre deux ou trois fois par jour.
    • Le magnésium peut aussi aider à éviter la formation de calculs rénaux, évitant ainsi leurs douloureux symptômes ; 300 milligrammes quotidiens constituent une quantité suffisante. Il est important de connaître les aliments qui en contiennent afin de les inclure dans son alimentation. On pourra ainsi éviter les calculs rénaux d’une manière très simple.

    Rappelez-vous qu’il vaut mieux prendre des mesures de prévention que de chercher à soigner les souffrances. Lorsqu’il s’agit d’un organe aussi essentiel que les reins, il est indispensable de prendre toutes les mesures de prévention qui sont à notre disposition !

     

     

     

     

     

    Sources : Améliore ta santé

              sante-nutrition.org 

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • A quel moment un mal de tête devient-il préoccupant ?

     
     
     
     
     
     
     
     
    Lorsque les maux de tête sont fréquents et qu'ils nous empêchent de réaliser nos tâches quotidiennes, nous devons consulter un médecin afin qu'il réalise les tests pertinents pour trouver la source du problème.
     
     
     

    Le mal de tête fait partie intégrante de notre vie. C’est un ennemi que nous connaissons, qui est dérangeant, mais qui disparaît bien souvent tout seul, sans que nous ayons besoin de prendre le problème en charge.

     

    Cependant, il y a certains maux de tête qui, malgré la prise de médicaments pour calmer la douleur, ne disparaissent pas et nous handicapent lourdement.

    Cette réalité n’est pas celle d’une minorité, elle est relativement fréquente. Nous voulons parler ici des migraines, de ces céphalées chroniques qui affectent notre qualité de vie.

    Mais alors, à partir de quel moment devons-nous commencer à nous inquiéter ? Un maux de tête peut-il être le symptôme d’une pathologie dangereuse ? Ce sont des questions essentielles que vous devez vous poser.

    Comme l’information est toujours notre meilleure arme, nous allons vous révéler 3 choses que vous devez absolument savoir sur le mal de tête.

    Le mal de tête : les facteurs à prendre en compte

    femme-se-tenant-la-tete-500x334

    L’Université de Harvard a réalisé une étude très intéressante sur le mal de tête.

    En premier lieu, pour lever toute inquiétude, l’étude précise que dans 95% des cas, ce problème n’est pas le symptôme d’une pathologie grave. 

    Même si cette donnée est rassurante, il nous faut préciser qu’un grand pourcentage des maux de tête sont très handicapants pour les personnes qui les subissent.

    Des pathologies comme la migraine, le lupus, la dépression ou l’arthrite sont généralement accompagnées par des maux de tête très puissants.

    Personne ne meurt de ces maladies, nous le savons tous, mais la qualité de vie des patients qui en souffrent est gravement touchée.

    Comme ces maladies sont généralement difficiles à détecter pour les personnes qui entourent le malade, on les appelle les « maladies socialement invisibles« .

    Ce sont des situations très compliquées à vivre. Cependant, il est important de savoir à partir de quel moment une céphalée ou une migraine deviennent anormales et peuvent nous révéler la présence d’une autre pathologie.

    Nous allons vous présenter 3 facteurs que vous devez prendre en compte si vous vous trouvez dans une situation d’incertitude.

    1. A partir de quel moment devons-nous nous inquiéter d’un mal de tête persistant ?

    L’Université de Harvard nous indique, dans l’étude que nous venons de citer, que nous devons observer une série de facteurs lorsque nous, ou l’un de nos proches, souffrons de maux de tête intenses.

    Les voici :

    • Tout changement soudain de type de mal de tête doit être pris en compte. Lorsque vous expérimentez des douleurs régulières qui disparaissent avec la prise d’un analgésique, tout va bien. Mais si tout à coup, la douleur devient insupportable et que rien ne parvient à la faire taire, vous devez consulter votre médecin au plus vite.
    • Lorsque vous expérimentez quelque chose que vous pourriez aisément décrire comme « le pire mal de tête de votre vie« , demandez l’aide d’un professionnel. C’est souvent le signe que vous êtes touché par un ictus.
    • Si vos douleurs augmentent lorsque vous toussez ou que vous vous déplacez, ce n’est pas une situation normale.
    • Faites également très attention si votre douleur vous empêche de pratiquer vos tâches quotidiennes les plus bénignes.
    • Si vous ressentez une agressivité ou une irritabilité anormales, vous devez également vous inquiéter de ce qui vous arrive.
    • Faites très attention si vous avez de la fièvre et que vous ressentez une rigidité dans le cou.
    • Si, de plus, vous êtes touché par des troubles de la vue, des difficultés à parler, une faiblesse généralisée, des vertiges ou des yeux très enflammés, rendez-vous immédiatement aux urgences.
    • Les professionnels de santé nous indiquent également qu’il n’est pas normal que la douleur fasse subitement son apparition durant la nuit.
    • Si vous vous cognez la tête et que la douleur persiste, n’hésite pas à vous rendre aux urgences.

    2. Le mal de tête et l’ictus

    ictus

    La cause la plus préoccupante qui peut provoquer des maux de tête graves est, sans aucun doute, l’accident vasculaire cérébral.

    L’ictus peut toucher n’importe qui, peu importe l’âge. Il est donc important que nous connaissions tous les 6 signaux qui nous permettent de reconnaître sa survenance.

    • Si vous sentez une perte totale de force sur un côté de votre corps (bras, jambe, moitié du visage, etc.), inquiétez-vous.
    • Comme nous vous le disions précédemment, si vous ressentez le pire mal de tête de votre vie, vous devez vous rendre chez un médecin.
    • Si vous ressentez un fourmillement intense dans votre visage, dans l’un de vos bras ou dans l’une de vos jambes (du même côté du corps), vous souffrez certainement d’un ictus.
    • Si vous perdez la vue d’un œil, n’attendez pas plus longtemps pour vous rendre aux urgences.
    • Des difficultés à parler ou à se faire comprendre révèlent également la présence potentielle d’un AVC.
    • Une sensation de vertige, une certaine instabilité et un grand déséquilibre sont souvent ressentis par les personnes sur le point de faire un ictus.

    Le « démon des maux de tête »

    parlez-a-votre-medecin-500x294

    Nous connaissons tous l’impact que les migraines et les céphalées de tension peuvent avoir sur les personnes qui en souffrent.

    Mais, les neurologues et les patients s’accordent tous sur le fait que le pire mal de tête possible est provoqué par l’algie vasculaire de la face, ou plus communément appelée la céphalée en grappe.

    Lorsque les patients expérimentent cette pathologie, ils pensent tout de suite qu’ils sont victimes d’une pathologie grave.

    Mais, malgré les douleurs qu’elle provoque, cette céphalée ne met pas notre vie en danger.

    Bien évidemment, elle peut gravement nous handicaper, mais elle n’est absolument pas dangereuse pour notre santé.

    • La céphalée en grappe affecte 1% de la population mondiale, principalement des hommes. 
    • Elle provoque des douleurs intenses et incapacitantes, qui peuvent durer entre 15 minutes et 1h30 et apparaître plusieurs fois par jour.
    • Cette pathologie est en lien avec des dysfonctionnements mineurs de l’hypothalamus et du rythme cardiaque. Parfois, notre style de vie, notre stress et notre manque de sommeil peuvent déclencher ce problème.

    Pour conclure, il nous faut préciser que les maux de tête sont souvent sans importance. Ils sont généralement provoqués par de la fatigue, de la tension et des changements hormonaux.

    Pour autant, s’ils affectent durablement votre quotidien et qu’ils s’accompagnent des symptômes inquiétants que nous avons pu vous décrire tout au long de l’article, n’hésitez pas à consulter votre médecin pour obtenir un diagnostic adéquat.

    Dans ces cas précis, le mal de tête n’est qu’un signal d’une maladie plus grave qui peut mettre en danger notre santé.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • QUE VOYEZ-VOUS ?
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    “Quand il n'y a pas de vision, le peuple est sans frein” Proverbes 29.18
     
     

    Que voyez-vous pour votre avenir ? Quelle est votre “vision” ? En 1872, Abraham Lincoln a signé l'acte d'émancipation des esclaves, mais cent ans plus tard, les Afro-Américains étaient encore victimes de ségrégation.

    Je rêve qu'un jour, […] tous les enfants de Dieu, ..., pourront se donner la main...
    Dans son discours au Mémorial Lincoln en 1963, Martin Luther King exprimait sa vision avec ces mots désormais célèbres : “Je rêve qu'un jour sur les collines rousses de Géorgie les fils d'anciens esclaves et ceux d'anciens propriétaires d'esclaves pourront s'asseoir ensemble à la table de la fraternité. Je rêve qu'un jour, même l'État du Mississippi, un État où brûlent les feux de l'injustice et de l'oppression, sera transformé en une oasis de liberté et de justice. Je rêve que mes quatre petits-enfants vivront un jour dans une nation où ils ne seront pas jugés sur la couleur de leur peau, mais sur la valeur de leur caractère. Je rêve qu'un jour, […] tous les enfants de Dieu, les Noirs et les Blancs, les Juifs et les non-Juifs, les Protestants et les Catholiques, pourront se donner la main et chanter les paroles du vieux Negro Spiritual : “Enfin libres, enfin libres, grâce en soit rendue au Dieu tout puissant, nous sommes enfin libres !”.

    La nuit précédant son assassinat à Memphis, il avait dit à son auditoire qu'il avait “vu” la Terre Promise, et que tôt ou tard chacun d'entre eux y entrerait.

    Une pensée pour aujourd'hui

    Si vous n'avez pas de vision pour votre vie, demandez-en une à Dieu. Et quand il vous la donne, consacrez-y votre existence en croyant que vous allez “voir” son accomplissement !

     

    Bob Gass
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 8 choses dont il faut sincèrement parler avec son conjoint

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Discuter avec votre conjoint est fondamental pour arriver à une compréhension. Il est possible qu'il y ait des moments où vous n'en ayez pas envie, mais vous devez le faire pour le bien de votre relation.
     
     
     

    Le mariage est un acte d’amour merveilleux et nécessite du travail, de la compassion et de l’engagement pour arriver au succès.

     

    Cependant, au vu du taux de divorce qui est à son maximum historique, la réalité est que beaucoup de gens se marient sans savoir ce qui les attend.

    Une fois que le mariage est terminé, il faut revenir à la réalité et continuer sa vie.

    Dans de nombreux cas, malgré les difficultés, vous devrez y faire face avec votre conjoint, et il est possible que le couple arrive à une rupture si les choses ne fonctionnent pas bien.

    Si vous venez de sauter le grand pas ou que vous vous apprêtez à le faire, tenez compte des choses dont vous devez parler en toute sincérité avec votre conjoint avant de vous marier.

    1. La flamme de l’amour ne brille pas toujours comme au premier jour 

    couple

    Combien de personnes ont renoncé au mariage car elles sentent que l’étincelle disparaît ?

    Cela peut être difficile d’imaginer que ce sentiment que l’on ressent aujourd’hui va partir en fumée, mais il faut que vous vérifiiez par vous-même quelle est la véritable signification de l’amour. 

    Il ne s’agit pas nécessairement d’un caprice d’un film romantique avec une fin heureuse. Vous devez être préparé à supporter les étapes difficiles.

    Vous devez tous les deux comprendre que, même si la flamme brille très faiblement, cela ne signifie pas que votre mariage est un échec.

    2. L’amour grandit de différentes manières

    Vous ne devez pas forcément être amouraché de quelqu’un pour savoir que vous êtes amoureux et avoir un mariage à succès. L’amour véritable demande du temps et des efforts. 

    Il a besoin d’une grande quantité de soins pour fleurir. Peut-être que vous faites partie des personnes qui considèrent qu’il n’y a que deux extrêmes : aimer et ne pas aimer, laissant de côté les étapes du milieu.

    Laissez au mariage le temps de suivre son cours et n’analysez pas trop les « baisses de régime ». Cela vous permettra de vous demander si vous aimez vraiment votre conjoint.

    3. L’attirance ne sera pas toujours là

    couple-amoureux-500x334

    Acceptez le fait que vous ne ressentirez pas toujours de l’attirance physique pour votre conjoint. Si elle est très importante aujourd’hui dans notre société, il peut pourtant arriver que l’on soit avec quelqu’un qui nous attire beaucoup, mais que la relation ne fonctionne pas.

    Cela peut provoquer des phases de doute et vous pouvez vous demander si vous aimez toujours votre conjoint.

    Questionner votre relation quand les moments d’attirance changent est quelque chose de normal, et vous devez donc en discuter sincèrement ensemble.

    4. Vous devrez montrer de l’amour, même lors des moments où vous ne le voulez pas

    Les choses n’iront pas toujours à merveille. Dans ces cas, il est facile de se comporter de manière quasi enfantine quand votre conjoint vous a blessé.

    Quand vous êtes dans ce type de situation, peut-être que votre sentiment amoureux diminue et que vous avez du mal à faire preuve d’affection.

    Pour qu’un couple survive, il est important de ravaler parfois son orgueil et de faire des actes d’amour, même lorsqu’on ne veut pas.

    Alors, le mieux est de s’asseoir autour d’une tasse de thé et de discuter sincèrement après une dispute.

    Les petits actes de mesquinerie peuvent provoquer du ressentiment, aussi bien envers vous-même qu’avec votre conjoint.

    5. La vie des mariés est un long voyage

    pouvoirs-en-balance-couple-500x281

    Peut-être que vous avez l’impression que vous avez atteint l’objectif final avec votre conjoint, mais le mariage est difficile et vous avez besoin d’aide pour grandir et prospérer, aussi bien avec votre conjoint qu’avec vous-même.

    Il y a des moments difficiles qui semblent être conçus pour faire ressortir toutes les émotions négatives et positives en vous.

    Utilisez ces émotions pour construire et non pas pour détruire.

    Si vous le faites bien, vous pourrez récolter les fruits pour votre couple. Si vous vous décidez à discuter sincèrement ensemble, vous découvrirez ensemble une infinité de manières de grandir ensemble.

    6. Avoir des enfants provoque des tensions dans le couple

    Nous savons tous qu’avoir des enfants est un moment merveilleux dans la vie mais en même temps, c’est très difficile.

    Il est possible que même si vous avez le meilleur des couple, vous souffriez d’une période de tension.

    C’est pour cela qu’il est important de discuter sur le moment où vous considérez qu’il est bon ou pas d’avoir des enfants. Ne laissez pas votre couple de côté pendant cette étape.

    Prenez du temps pour vous et faites en sorte d’en profiter.

    7. L’amour physique a besoin de connexion émotionnelle

    contact-physique

    La sexualité dans le couple est une manière de montrer de l’amour et de l’estime pour l’autre. Il s’agit d’apprendre à donner et à recevoir de manière amoureuse.

    Si la connexion se base sur les sentiments, alors le sexe ne diminuera pas beaucoup pendant le mariage. Avec le temps, il changera, mais c’est normal.

    Souvenez-vous d’en discuter avec votre conjoint et d’être ouvert concernant ce que vous sentez et ce que vous voulez.

    8. Le couple ne survit pas sans communication

    Discuter avec votre conjoint vous permettra de profiter d’un couple heureux. Les secrets et les émotions réprimés non seulement sont douloureux mais provoquent aussi la destruction de la relation.

    Exposez vos sentiments et vos émotions à votre couple de manière constructive. Vous serez ainsi tous les deux plus heureux. Les tensions dans le couple disparaîtront et l’honnêteté sera toujours présente.

    Ce ne sera pas toujours facile, certes. C’est pour cela que vous devez y travailler avec votre conjoint pour résoudre les difficultés.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 7 diurétiques naturels que vous devez intégrer à votre diète

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Au lieu de recourir à des médicaments qui nous aident à stimuler la fonction rénale, nous pouvons profiter de diurétiques naturels. Ainsi, nous nous assurons d'éviter de possibles effets secondaires.
     
     
     

    Les diurétiques aident votre corps à se défaire de l’excès de liquide, principalement d’eau et de sodium. La plupart stimule les reins pour qu’ils excrètent plus de sodium dans l’urine.

     

    Quand les diurétiques agissent sur le sodium, ils forcent votre corps à expulser l’eau. Si votre corps retient des liquides, il est probable que cela soit dû à d’autres maladies et que c’en soit un symptôme.

    Il peut s’agir d’un mauvais fonctionnement de la thyroïde, d’une forte pression sanguine, d’une cirrhose, d’un dysfonctionnement ou de calculs rénaux, d’un œdème, du syndrome de l’ovaire polykystique ou de diabète.

    Découvrez les 7 diurétiques naturels que vous devez intégrer dans votre régime.

    1. Le pissenlit

    infusion-curcuma-pissenlit

    C’est une plante sauvage courante dans nos jardins, et que beaucoup de gens considèrent comme une mauvaise herbe.

    Plusieurs recherches ont démontré que l’un des composés du pissenlit augmentait l’activité des reins et la fréquence à laquelle on urine.

    Aussi bien ses feuilles vertes que ses tiges et ses racines sont diurétiques. En plus d’aider à stabiliser les niveaux de sucre, le pissenlit encourage la détoxication du côlon et du foie. 

    2. L’aubépine

    L.’aubépine fait partie de la famille des rosacées, et même si vous n’y croyez pas, c’est un diurétique puissant.

    Elle a le pouvoir de réduire l’accumulation de liquides, ce qui signifie qu’elle peut vous aider à améliorer les symptômes des insuffisances cardiaques congestives. 

    Les nutriments de cette plante ont aussi démontré qu’ils augmentaient la fréquence et l’afflux de la miction.

    D’autre part, les baies d’aubépine sont riches en vitamine C, B et en minéraux. En plus de servir de diurétique, elles peuvent aider à :

    • Traiter les problèmes rénaux.
    • Pomper le sang plus énergiquement dans le cœur.
    • Réduire la fièvre.

    3. La prêle

    Dans une étude réalisée en 2014, il a été prouvé que la prêle a les mêmes résultats que ceux obtenus avec d’autres diurétiques prescrits, mais avec moins d’effets secondaires.

    prele-500x375

    La prêle peut être une bonne alternative aux médicaments habituels, surtout si vous souffrez d’effets indésirables.

    • Son effet peut être si puissant qu’elle n’est pas conseillée en cas de grossesse. 
    • Si vous souffrez de rétention d’acide urique, elle pourrait énormément vous aider.
    • Les patients atteints de goutte sont aussi des consommateurs invétérés de prêle.

    4. Le genévrier

    La plante de genévrier est utilisée comme un diurétique naturel depuis le Moyen-Âge.

    Même si les études modernes qui ont démontré ses bienfaits sont rares, il a été prouvé qu’il a un effet significatif sur l’augmentation du volume de l’urine chez les animaux.

    Comme de nombreux diurétiques naturels, il ne semble pas abaisser les niveaux de potassium comme certains médicaments le font.

    Il est conseillé de consommer ses baies dans les cas de cystite par exemple.Parmi les qualités de cette plante, on trouve des bienfaits anti-rhumatismaux et sa contribution à l’élimination de toxines.

    5. Le thé vert et le thé noir

    À chaque fois que vous dégustez une tasse de thé chaud, vous permettez aux liquides en surplus de s’écouler hors de votre organisme. Que ce soit le thé noir ou le thé vert, ils ont tous deux démontré leurs puissantes capacités diurétiques.

    Grâce à leur haute teneur en caféine, ils aident le corps à produire plus d’urine, en diminuant la quantité d’eau, surtout dans le sang, ce qui réduit aussi la tension artérielle. 

    6. Le persil

    Même si le persil est plutôt utilisé comme un assaisonnant, il peut être très utile pour les personnes qui ont des problèmes avec la consommation de médicaments diurétiques que l’on trouve en pharmacie.

    Il y a des études qui ont démontré que le persil fait partit des diurétiques naturels les plus recommandés pour nous aider à augmenter le volume urinaire.

    Pour jouir de ses bienfaits, on peut le préparer en infusion.

    Ingrédients

    • 1 poignée de persil
    • 1 verre d’eau (200 ml)

    Préparation

    • Mettez un poignée de persil frais à bouillir pendant 10 minutes. Laissez refroidir et réservez le liquide dans le réfrigérateur.
    • Consommez un verre de cette infusion chaque jour pendant une semaine, pour obtenir de meilleurs résultats.

    7.  L’hibiscus ou la fleur de Jamaïque

    L’hibiscus est une plante de la famille des malvacées, de grandes fleurs de couleur souvent rougeâtre, également connue sous le nom de « fleur de Jamaïque », même s’il existe plusieurs variétés de couleurs différentes.

     fleur-de-jamaique-jpg-500x375

    Plusieurs études ont signalé que la fleur de Jamaïque augmente la filtration rénale, réduit les gonflements et lutte contre la rétention d’eau grâce à ses effets diurétiques. 

    Conseils pour augmenter l’efficacité de ces diurétiques naturels

    En plus de ces diurétiques naturels, vous pouvez diminuer votre consommation de sodium et faire plus de sport. Cela permet de réduire l’accumulation de liquides.

    Manger plus de fruits et de légumes de façon général permet d’augmenter l’effet diurétique dans le corps.

    Parmi les meilleurs, vous trouverez :

    • La pastèque
    • Les raisins
    • Les baies
    • Le céleri
    • Les asperges
    • L’oignon
    • L’ail
    • Les poivrons

    Avant de considérer n’importe quel changement, notamment de médicament ou de traitement, parlez-en à votre médecin. Un changement drastique peut s’avérer nocif pour votre santé.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire