• Que faire quand le goût de vivre meurt ?

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Si vous avez perdu le goût de vivre, vous devez réapprendre à vous étonner des petites choses et vous rendre compte que l'on n'a pas besoin de grand chose pour être heureux.
     

    Il faut l’affronter. La vie n’est pas toute rose, et encore moins une promenade de joie et de bonheur.

     

    Même si cela nous enchanterait, la vérité est que nous ne pouvons pas être heureux-ses à tout moment.

    Il existe des moments tristes et des sensations profondes qui nous font perdre le goût de vivre.

    Que le futur nous prépare-t-il ? Pourquoi nous forçons-nous à nous lever le matin alors que la journée qui s’annonce sera vide et difficile ? Pourquoi est-ce que le bonheur ne nous atteint pas et nous fuit ?

    Voici les questions qui passent par la tête de tout le monde, à un moment de leur vie.

    Beaucoup sont parvenu-e-s à surpasser ces interrogations et à trouver le sens de leur existence pour améliorer leur situation.

    Sachez que cet article n’est pas forcément valable pour tout le monde. Lisez-le et appliquez les choses qui vous parlent à votre vie, vous verrez que les changements générés seront exceptionnels !

    Laissez partir ce poids que vous portez sur les épaules

    Tous ces conseils, tels que « Motive-toi et éloigne les mauvaises vibes !  » sont bien intentionnés mais inutiles dans la plupart des cas.

    Personne qui n’ait expérimenté ce que vous ressentez peut vous faire changer seulement pendant un moment, et il ne s’agit que de paraître. Les autres ne comprennent souvent pas ce qui arrive réellement et vous ne parvenez pas forcément à leur expliquer.

    Il n’existe qu’une seule manière de faire partir toute cette douleur et ce poids que vous portez, mais ce n’est pas simple : vous devez faire la paix.

    Eh oui, c’est comme cela. Vous devez trouver la paix concernant ce qui chez vous provoque la perte de l’envie de vivre.

    Cela peut être de nombreuses choses et cela ne vaut la peine de tout les nommer. Si vous parvenez à pardonner, oublier ou comprendre ce qui vous perturbe, vous commencerez à mieux vous sentir.

    Cependant, pour atteindre cela, il suffira de vous regarder dans le miroir. Mais il y a plusieurs choses que vous devez faire au préalable.

    2. Les petites choses aident à retrouver le goût de vivre

    Les films du style Mange, prie et aime sont intéressants mais un peu irréels.

    Se confronter à un problème est possible pour tout le monde, ainsi que tout laisser de côté et se promener à travers le monde. Cependant, le film, de manière implicite, nous révèle une autre vérité.

    Il n’est pas nécessaire de passer des années à voyager ni de suivre la prophétie de n’importe quel gourou : il n’y a que vous qui pouvez revenir à un état de bonheur et faire le premier pas.

    Cette avancée va être lente et vous ne pouvez pas sauter d’étapes.

    Si vous voulez retrouver le goût de vivre, ne déménagez pas, ne voyagez pas avec vos économies et ne sortez pas tout le temps pour échapper à votre intérieur. Trouvez une vieille passion ou quelque chose de nouveau, de petit et de simple, qui vous distraie.

    Essayez cette activité, savourez-la dans ses moindres détails et aussi avec les autres. Consacrez-vous aux choses qui vous plaisent.

    Pas tout d’un coup mais à petites doses jusqu’à ce que la motivation revienne petit à petit. C’est une étape longue et peut-être un peu compliquée mais vous devez le faire à tout prix.

    3. Comprenez que si l’indépendance est bonne, la solitude ne l’est pas

    Si vous vous sentez mal, il est probable que vous ne souhaitiez pas être entouré-e de personnes qui ne cessent de vous demander des choses sur votre moral ou qui ne respectent pas votre espace et votre temps.

    Mais, cela ne signifie pas que vous devez vous isoler du monde, même si c’est ce dont vous avez envie.

    Il est bon d’avoir un moment en solitaire pour pouvoir se découvrir et comprendre les choses d’une autre perspective. Mais souvenez-vous que quand cela se transforme en une solitude totale, il y a un très gros problème.

    Pour retrouver le goût de vivre, nul besoin d’avoir un conjoint ou un-e ami-e qui vous accompagne dans toutes les situations, loin de là.

    Les nomades ou les backpackers peuvent déborder de passion pour la vie, mais c’est parce qu’ils ne sont jamais complètement seuls.

    Vous devez partager votre temps et essayer le contact avec d’autres personnes. Vous découvrirez ce que vous aimez chez elles et ce que vous n’aimez pas.

    On peut faire, apprendre et faire des expériences lorsque nous interagissons avec d’autres personnes.

    4. Il n’y pas un chemin à suivre

    Souvenez-vous des choses que l’on vous a dites à un moment pour être heureux-ses, avoir du succès ou devenir quelqu’un de bien.

    Eh bien, prenez tous ces souvenirs et jetez-les à la poubelle ! Ces « chemins du bonheur » n’existent pas.

    Si la vie offrait des chemins tout faits à suivre, cela serait trop simple, mais les gens aiment sentir qu’ils ont un guide.

    Vous ne devez vous souvenir que d’une règle : ne faites pas de mal aux autres. Sinon, vous pouvez faire ce que vous voulez, ce qui vous parle.

    Les autres vous critiqueront, vous jugeront et même, essayeront de vous humilier mais rien ne dépassera la satisfaction de pouvoir ressentir le bonheur à l’intérieur de vous.

    Quand cela arrivera, vous vous rendrez compte que la seule raison pour laquelle les autres personnes jugent les autres, c’est qu’elles ne sont pas heureuses.

    Maintenant que vous savez comment retrouver le goût de vivre, vous n’avez plus qu’à décider par vous-même quand commencer.

     

    Image principale de © wikiHow.com

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 8 remèdes naturels que vous pouvez faire pousser chez vous

     

     

     

     

     

     

    remedes

    Bien se nourrir, c’est bien se soigner. Et quoi de mieux que de cueillir votre remède sur le bord de la fenêtre ? Voici quelques remèdes naturels que vous pouvez faire pousser facilement chez vous.

     

    La médecine naturelle a montré au cours de l’Histoire tous ses bénéfices, comme vous avez sans doute pu le lire sur ce site.

    Voici une liste de remèdes domestiques que vous pouvez faire pousser à l’aide d’un plant, ou même de graines, afin de les utiliser en cuisine ou pour vous soigner. Il n’est pas nécessaire d’avoir la main verte pour y arriver, et partager ce savoir avec vos enfants serait très profitable.

    1. L’aloe vera

    aloe vera

    L’aloe vera est depuis longtemps louée pour ses propriétés curatives, les Égyptiens l’appelaient d’ailleurs la « plante de l’immortalité » il y a de cela 6 000 ans. Le gel naturel que l’on trouve à l’intérieur de ses feuilles luisantes a démontré son pouvoir curatif, antibactérien et antimycosique. On dénombre pas moins de 6 composés antiseptiques naturels dans le gel d’aloe vera, ce qui lui confère le pouvoir d’éliminer la moisissure, les mycoses, les bactéries et les virus.

    Le gel est efficace pour soigner les brûlures, les coups de soleil, l’eczéma et la psoriasis, ainsi que la gingivite et l’acné. Par ailleurs, ce gel peut réduire les douleurs inflammatoires, faciliter la digestion, et c’est aussi un excellent hydratant.

    Ce gel peut également être ajouté à des smoothies (ou jus de fruits).

    Comment les cultiver :

    Plantez-les dans des pots et exposez-les à la lumière du soleil. Arrosez suffisamment.

    2. La mélisse (melissa officinalis)

    mint leaves on a white background

    La mélisse, également appelée « baume de citron », est une plante de la famille de la menthe dont les feuilles ont un agréable arôme de citron. Ses feuilles contiennent des substances connues pour leurs effets sédatifs et calmants.

    Les herboristes la conseille pour traiter les problèmes digestifs, comme les douleurs d’estomac, les ballonnements, les flatulences, les vomissements et les coliques. Outre ces troubles digestifs, la mélisse peut soulager des douleurs comme la menstruation (les règles), les maux de tête et les maux de dents. Elle peut également soulager des altérations mentales comme l’hystérie ou la mélancolie. Ses propriétés calmantes soulagent également l’anxiété, les troubles du sommeil et l’agitation. Des études ont par ailleurs démontré son efficacité calmante dans les traitements d’aromathérapie sur des patients souffrants de la maladie d’Alzheimer.

    Cette plante est également en mesure d’éloigner les insectes, il peut donc être utile de disposer des pots de mélisse dans le jardin. Elle est encore utilisée pour prévenir les boutons de fièvre. Vous pouvez sans problème frotter des feuilles de mélisse directement sur votre peau afin d’éloigner les insectes de manière naturelle, ou de vous soulager de leurs piqûres.

    Vous pouvez ajouter des feuilles de mélisse dans une salade, ou en faire une boisson savoureuse, ou tout simplement une infusion à la mélisse.

    Faites une infusion à la mélisse le soir pour passer une nuit sereine :

    Jetez une tasse de feuilles de mélisse dans une petite casserole et ajoutez suffisamment d’eau pour recouvrir les feuilles. Laissez mijoter en fermant partiellement le couvercle jusqu’à ce que l’eau se soit évaporée de moitié. Ôtez les feuilles de la casserole. Pendant que l’infusion est encore chaude, remplissez une demi tasse de thé concentré et ajoutez un quart de tasse de miel (si possible du miel bio et local, non raffiné). Entreposez-la dans le frigo pendant quelques semaines. Dosez à la cuillère le soir afin d’aider tous les convives à se détendre, enfants et adultes.

    Comment la cultiver :

    Plantez-les dans des pots sinon elles envahiront votre jardin.

    3. La menthe (mentha longifolia)

    Encore une plante pleine d’avantages, facile à planter à domicile et savoureuse. La menthe facilite la digestion et apaise l’estomac en cas d’indigestion ou d’inflammation. Lorsque vous vous sentez mal, boire une tasse de thé à la menthe peut vous faire le plus grand bien. Le thé a la menthe soulage également des crampes stomacales et des flatulences.

    Rien que l’odeur de l’huile de menthe ou des feuilles de menthe fraîchement effritées peut vous soulager de vos troubles d’estomac.

    Son puissant arôme est également très efficace pour soulager les congestions nasales, la gorge, les bronches et les poumons, ce qui soulage donc des troubles respiratoires provenant généralement de l’asthme ou d’une climat qui se refroidit. Pour obtenir un décongestionnant naturel, mettez une poignée de feuilles de menthe dans un bol peu profond et remplissez-le d’eau bouillante. Placez le visage au-dessus du bol et une serviette autour de votre tête afin d’en respirer la vapeur.

    Comment la cultiver :

    Plantez-les dans des pots pour éviter qu’elles ne colonisent votre jardin (et qu’elles ne vous traitent d’antisémites si vous les critiquez, ndCroah).

    4. La lavande

    lavender

    L’huile essentielle de lavande est un remède naturel très populaire qui est utilisée pour soigner toute une série de maux, comme par exemple blessures, perte de cheveux et anxiété. Elle est également utilisée pour les soins de la peau et dans le domaine des soins de beauté. La plante en elle-même possède des propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques.

    Effritez une poignée d’épis de lavande et plongez-les dans un bol d’eau bouillante afin de procéder comme ci-dessus et d’en respirer les vapeurs. Enfin, vous pouvez également passer l’huile de la fleur de lavande sur les imperfections du visage.

     

    Comment la cultiver :

    La lavande est une plante qui aime le soleil, mais qui a besoin de drainage. Privilégiez un pot rempli de graviers et un sol léger.

    5. Le basilic (ocimum basilicum)

    Doté d’un pouvoir antibactérien et anti-inflammatoire, le basilic est fréquemment ajouté aux repas et aux smoothies. Le basilic contient des flavonoïdes qui protègent un grand nombre de cellules de notre corps. C’est une très bonne source de vitamine A qui empêche les radicaux libres d’oxyder le cholestérol dans la circulation sanguine, améliorant ainsi la santé cardiovasculaire.

    Elle peut empêcher les dégâts causés par les radicaux libres de toute une liste de troubles incluant l’asthme, l’arthrite osseuse et l’arthrite rhumatoïde. Par ailleurs, le basilic contient du magnésium, qui améliore la santé cardiovasculaire en relâchant les muscles et les vaisseaux sanguins, ce qui améliore la circulation sanguine et réduit le risque d’arythmie ou de spasmes du cœur. Frotter des feuilles de basilic écrasées sur votre front peut faire disparaître vos maux de tête. Pour les pieds gonflés ou endoloris, versez de l’eau bouillante sur des feuilles de basilic, laissez l’eau refroidir un peu et faites ensuite un bain de pieds.

    Comment le cultiver :

    Dans des petits pots. Profitez de l’arôme frais de cette plante sur votre bord de fenêtre. Les petites fleurs blanches doivent être enlevées car elles peuvent rendre le goût des feuilles amer.

    6. Le thym (thymus vulgaris)

    Le thym possède de puissantes propriétés antiseptiques et antioxydantes. Ses fleurs, son feuillage et son huile sont traditionnellement utilisés en médecine.

    Vous pouvez appliquer la feuille de thym directement sur votre peau quand vous êtes enroué (laryngite), que vos amygdales sont gonflées (amygdalite), quand vous avez des maux de bouche ou les mâcher pour pallier à une mauvaise haleine.

    Le thé à base de citron et de thym peut être utilisé le soir pour contrer l’abaissement de la température de votre corps avant d’aller vous coucher. Attention mesdames ! N’utilisez pas de thym si vous êtes enceintes.

    Comment le cultiver :

    Plantez-le dans un endroit ensoleillé, sur un terrain sec et léger.

    7. La sauge (salvia officinalis)

    La sauge signifie « être en bonne santé ». Le thé à la sauge est un excellent remède pour les maux de gorge. Les feuilles de sauge sont riches en groupes vitaminiques B, comme l’acide folique, la thiamine, la pyridoxine et la riboflavine, en quantités bien supérieures aux apports journaliers recommandés. Elles sont également riches en vitamine A et leur huile essentielle est bénéfique pour la santé sous bien des aspects.

    Versez de l’eau bouillante dans une tasse où vous aurez préalablement disposé 1/4 de tasse de feuilles de sauge fraîchement coupées. Laissez refroidir avant de vous gargariser avec pour vous soulager de vos maux de gorge.

    Comment la cultiver :

    La sauge a besoin de la lumière directe du soleil, et il convient de la placer dans un sol sec et sablonneux.

    8. Le romarin (rosmarinus officinalis)

    Le romarin est loué depuis l’antiquité pour ses nombreuses propriétés médicinales. Cette plante fait partie, tout comme la mélisse, de la famille de la menthe, et elle est traditionnellement utilisée pour soulager les douleurs musculaires, améliorer la mémoire, renforcer le système immunitaire et circulatoire, et favoriser la repousse des cheveux. C’est une bonne source de fer, de calcium et de vitamine B6, ainsi que de composés antioxydants et anti-inflammatoires. Une fois encore, l’huile essentielle de romarin possède de nombreux effets bénéfiques sur la santé.

    Afin d’améliorer vos fonctions mémorielles et cérébrales, vous pouvez utiliser un plant de romarin et écraser ses feuilles et ses racines dans vos mains pour ensuite les placer sous votre nez pendant quelques minutes. Cette plante améliore également l’humeur : un thé à base de romarin (une pincée, pas plus) s’est révélé être un remède efficace chez des personnes souffrant de désordre affectif passagers ou encore de gueule de bois. Faites infuser du romarin dans du vin rouge chaud, accompagné de cannelle et de clous de girofle afin de vous soulager des rigueurs de l’hiver.

    Comment le cultiver :

    C’est une plante vivace qui apprécie le soleil.

     

     

     

     

     

    Sources : Natural cures not medicine

              sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les symptômes des problèmes de santé relatifs au côlon

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Certains symptômes digestifs, s'ils peuvent être normaux, peuvent indiquer la présence de maladies intestinales graves, comme le cancer du côlon, s'ils se présentent sans raison et qu'ils ne font que s'aggraver.
     

    Lorsque notre côlon est touché par des problèmes de santé, notre rythme intestinal change et nous pouvons expérimenter des douleurs abdominales.

     

    Dans la suite de cet article, nous allons vous révéler les signes qui vous avertissent sur un problème de santé relatif à votre côlon, afin que vous puissiez le détecter à temps et le traiter de manière adéquate.

    Que devez-vous savoir sur le syndrome du côlon irritable ?

    Les problèmes de santé touchant le côlon affecte quasiment un quart de la population mondiale. De plus en plus de personnes sont diagnostiquées avec une pathologie autrefois peu fréquente : le syndrome du côlon irritable.

    Si les femmes en souffrent davantage et qu’il n’est pas forcément uniquement en lien avec l’alimentation, il peut toucher toutes les personnes qui souffrent de stress et de nervosité.

    Cette condition fait partie des troubles fonctionnels de l’appareil digestif, parmi lesquels on retrouve également la constipation et la dyspepsie.

    Dans tous les cas, les mêmes symptômes chroniques sont expérimentés par les patient-e-s, notamment lorsque la lésion s’aggrave et qu’elle devient plus significative.

    Les pathologies touchant le côlon apparaissent généralement chez les jeunes adultes (avant 45 ans). Une mauvaise hygiène de vie peut déclencher ou aggraver la situation.

    • Parmi les aliments que vous ne devez pas consommer si vous êtes dans ce cas, on retrouve les légumes verts, les légumes secs et les pruneaux.
    • Les laitages liquides et les agrumes ne sont pas non plus recommandés et doivent faire l’objet d’une consommation modérée.
    • Tous les aliments qui provoquent des gaz, comme les choux ou les haricots, doivent être éliminés du régime alimentaire des personnes qui souffrent du syndrome du côlon irritable.

    A l’inverse, les ingrédients riches en fibres et en protéines sont vivement conseillés.

    • Le régime méditerranéen est particulièrement bon pour le côlon. Le poisson, l’huile d’olive et la tomate favorisent sa santé.
    • Il est également nécessaire, pour les personnes qui subissent cette situation, de consommer deux litres d’eau par jour, afin de réduire l’irritation intestinale, de faciliter le mouvement du bol alimentaire et d’éviter de souffrir de constipation.
    • Bien évidemment, l’exercice physique est fondamental pour améliorer l’activité intestinale, mais aussi pour réduire le stress et l’anxiété.

    Les facteurs psychologiques peuvent également altérer la motilité et la sensibilité digestive. Voilà pourquoi les personnes stressées, nerveuses et préoccupées sont plus sujettes à souffrir de problèmes intestinaux.

    Parmi les autres causes des problèmes de santé touchant le côlon, on retrouve :

    • Des gastro-entérites aiguës
    • Des intolérances alimentaires
    • Des facteurs génétiques
    • Des altérations hormonales

    Les symptômes des problèmes de côlon

    La plupart du temps, nous attribuons les symptômes dont nous allons vous parler à d’autres conditions, comme à des indigestions, à des repas trop copieux ou à un rythme de vie trop soutenu.

    Cependant, nous devons faire très attention lorsque ces symptômes apparaissent plus d’une fois par semaine et qu’ils deviennent la règle, non plus l’exception.

    Les douleurs abdominales

    • Elles sont localisées dans la partie basse du ventre et sont semblables aux douleurs expérimentées lors des coliques, qui sont oppressantes et lancinantes.
    • Les douleurs abdominales commencent toujours de manière très légère, mais leur intensité ne fait qu’augmenter.
    • Elles durent généralement au maximum 2 heures et disparaissent lorsque nous allons aux toilettes.

    Lorsque les douleurs apparaissent, elles entrainent généralement des envies plus fréquentes d’aller aux toilettes, des changements dans le volume et dans la consistance de nos selles.

    Elles peuvent être également causées par l’ingestion d’un aliment en particulier.

    Des altérations dans le rythme intestinal

    Nous voulons parler ici de la diarrhée et de la constipation, voire d’une association des deux. Les personnes touchées expérimentent une distension abdominale et expulsent une grande quantité de gaz.

    La conséquence de ces altérations est que les patients ont toujours la sensation de ne pas évacuer tout ce qu’ils ont dans les intestins lorsqu’ils vont aux toilettes.

    Des problèmes digestifs

    Les nausées et les vomissements fréquents sont également des signaux que le côlon souffre d’un problème, tout comme les brûlures d’estomac.

    Le fait de ne jamais ressentir une sensation de satiété après avoir mangé, même un repas copieux, est également un facteur qui doit nous inciter à nous inquiéter de la santé de notre côlon.

    Les signaux qui nous avertissent d’un cancer du côlon

    Si les problèmes intestinaux classiques peuvent être traités à l’aide d’une bonne alimentation et d’une réduction des sources de stress, un cancer du côlon est une maladie trop grave pour être envisagée de la sorte.

    Nous allons vous présenter les symptômes qui peuvent vous permettre de la détecter rapidement, dans les premiers temps de son apparition.

    Des crampes abdominales

    Elles sont très fréquentes lorsque nous mangeons plus que de raison lors d’un repas de fête. Cependant, lorsqu’elles deviennent régulières, qu’elles ne sont accompagnées par aucun autre symptôme et que leur intensité ne fait qu’augmenter, elles sont peut-être dues à un cancer du côlon.

    Une fatigue inexpliquée

    A notre époque, il n’est malheureusement pas anormal d’être fatigué-e en permanence.

    Cependant, si nous dormons bien et que nous n’effectuons pas d’activités fatigantes, il n’est pas normal que nous ressentions un épuisement continuel, caractérisé par des somnolences régulières et une faiblesse corporelle généralisée.

    Une perte de poids inexplicable

    Si nous ne faisons pas de régime et que nos habitudes alimentaires n’ont pas changé, mais que nous perdons du poids tout de même, nous devons consulter notre médecin sans attendre.

    Une perte de poids d’au moins 5% du poids corporel en 6 mois est une donnée très inquiétante.

    Les cellules cancérigènes utilisent la graisse stockée dans notre organisme pour se développer. De plus, cela peut être un signe que notre système immunitaire brûle plus de calories que d’habitude, un signe qui ne trompe pas sur la présence d’un cancer.

    Des altérations dans les selles

    L’apparition de sang et des changements dans la couleur, l’aspect et la taille des selles peut être un signal clair que quelque chose ne va pas dans nos intestins.

    Si vous souffrez de polypes intestinaux, vous devez y prêter une attention toute particulière, car ils peuvent devenir cancéreux.

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • NE LIMITEZ JAMAIS DIEU !

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "Lorsqu’ils virent l’assurance de Pierre et de Jean, ils furent étonnés, sachant que c’étaient des hommes du peuple sans instruction ; et ils les reconnurent pour avoir été avec Jésus." Actes 4.13
     
     

    Pour les chefs juifs, il était clair que Pierre et Jean étaient des hommes incultes. Peut-être même analphabètes. "Sans instruction" (le texte biblique emploie ici le mot grec qui a donné "idiot" en français). Ils n'étaient pas qualifiés à leurs yeux pour comprendre la Loi, les prophètes ou leurs traditions. Pour enseigner ou prêcher. Après tout, ces Galiléens n'étaient que de simples pêcheurs !

    Lisez et étudiez la Parole de Dieu ; qu'elle devienne la norme de votre vie.

    On ne pouvait cependant nier qu'il s'était produit des choses incroyables. Les auditeurs avaient répondu par milliers au sermon de Pierre le jour de la Pentecôte. Des miracles avaient eu lieu. D'ailleurs, juste à côté d'eux se trouvait un boiteux qui avait été guéri (Actes 4.14).

    La Bible nous révèle deux informations d'une grande importance concernant Pierre et Jean. Ils avaient été avec Jésus. Et ils étaient pleins d'assurance. Ils ne doutaient pas. Ils étaient sûrs d'eux. Pleins de hardiesse.

    Avez-vous de l'assurance, en cet instant même ? Peut-être êtes-vous entouré de sceptiques, qui fixent des limites à la puissance de Dieu. Peut-être que vos problèmes vous paraissent trop grands. Vous avez le sentiment que Dieu ne peut rien pour vous. Que le temps des miracles est révolu. Croyez-vous vraiment que Dieu peut accomplir des miracles, en vous et par vous ?

    Peut-être même vous sentez-vous incompétent ou indigne, estimant que vous ne possédez pas les talents ou l'arrière-plan nécessaires. Mais, comme l'ont montré Pierre et Jean, Dieu peut se servir de n'importe qui. Jeune ou vieux. Instruit ou illettré. Riche ou pauvre. Homme ou femme.

    Alors, que devez-vous faire ? Comme Pierre et Jean, passez du temps avec Jésus. Laissez-vous enseigner par lui. Faites de lui votre Seigneur. Lisez et étudiez la Parole de Dieu ; qu'elle devienne la norme de votre vie. Et cherchez à être rempli du Saint-Esprit et à dépendre de sa puissance. Alors que vous vous appliquerez à ces choses, vous gagnerez en assurance. Ne fixez jamais, au grand jamais, de limites à ce que Dieu est capable de faire. Soyez plein de hardiesse. Et croyez que toutes choses sont possibles. Toutes choses !

    Une prière pour aujourd'hui

    Père, je te confie mes besoins et je te remercie pour tes réponses. Je crois fermement qu'avec toi, tout est possible ! Utilise-moi pour changer des vies. Au nom de Jésus.

     
    Ne limitez jamais Dieu !
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 5 choses que seules les femmes savent

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Même si nous devons faire face bien souvent à un plafond de verre, nous savons que nous sommes méritantes et capables d'atteindre tous les buts que nous nous fixons.
     

    Les femmes savent faire preuve de résilience. Nous avons des intuitions, des émotions qui donnent de la force à nos destinées et qui nous permettent de nous connecter avec les autres de manière intime, constructive et exceptionnelle.

     

    La sagesse qu’une femme parvient à acquérir, année après année, est une véritable source de valeurs et de forces, qui servent à inspirer les nouvelles générations.

    Car le genre féminin est passé maître dans l’art du développement intérieur, du courage.

    Avec le titre de cet article, nous ne voulons pas dire qu’il existe une série de choses que seules les femmes parviennent à connaître, à maîtriser et à contrôler, et dont les hommes sont parfaitement exclus.

    Car au-delà de connaissances, nous parlons surtout d’épanouissement personnel.

    Il existe une réalité que nous ne pouvons pas nier : le modèle patriarcal domine le monde et reste la base de nombreuses cultures sur notre planète.

    L’homme, d’un point de vue social et culturel, reste une figure de pouvoir dans bien des situations du quotidien, tandis que la femme doit se défendre en mettant en place une série de mécanismes qui ne sont pas toujours visibles.

    Nous nous référons aux défis que la femme doit affronter et que personne ne voit, à ces changements, à ces luttes internes et externes pour l’égalité. A son combat pour avoir une voix au chapitre, un pouvoir équivalent.

    Ce sont des processus que seules les femmes connaissent et que nous désirons partager avec vous, pour vous inciter à réfléchir sur les inégalités de sexe qui perdurent dans notre société.

    1. Les femmes ont appris à ne pas douter

    Durant des siècles et des siècles, le rôle des femmes a été confiné à la sphère privée. C’est-à-dire, pour schématiser, à l’éducation des enfants et à l’entretien de la maison.

    Au fur et à mesure de la progression de la société, la femme a pu accéder à de nouvelles responsabilités et à des opportunités autrefois réservées à la gent masculine, mais des effets pervers accompagnent cette marche vers l’égalité :

    • Les femmes doivent toujours démontrer qu’elles sont capables d’acquérir des compétences et des responsabilités.
    • Elles doivent se battre pour obtenir un poste qui est, dans l’inconscient collectif de notre culture, réservé à des hommes.

    Il y a encore quelques années, beaucoup de personnes doutaient qu’une femme puisse endosser un poste de pouvoir dans une grande société.

    De nos jours, les femmes se sont tellement habituées à ces combats, qu’elles savent qu’elles sont capables d’atteindre les objectifs qu’elles se fixent et qu’elles peuvent supporter les mêmes responsabilités que les hommes. Les femmes savent que les seules véritables limites que nous avons sont celles que nous dressons dans notre esprit.

    2. Elles n’ont besoin de personne pour se sentir entières

    Retournons une nouvelle fois dans un passé qui, malheureusement, n’est pas aussi ancien que nous pouvons le penser.

    • Nous n’avons pas besoin de remonter plusieurs générations pour nous remémorer les choses qui étaient inculquées aux femmes : « Pour te sentir pleine et heureuse, tu dois te trouver un mari« .
    • Et c’est encore pire que cela : « Une femme seule, sans mari et sans enfants, ne peut aspirer qu’au malheur et qu’à la frustration« .
    • Le plus étrange c’est que, même si une jeune femme se sentait bien célibataire et avait envie de s’épanouir, sa famille et la société toute entière faisaient pression sur elle afin qu’elle se conforme au modèle imposé.

    De nos jours, même si tout n’est pas parfait, les femmes savent qu’elles n’ont pas besoin de quelqu’un pour être heureuses car, à l’instar des hommes, elles naissent entières.

    L’amour nous rend heureux-ses et nous ne devons pas le fuir. Mais ce n’est ni une obligation, ni une nécessité.

    3. L’éducation, c’est le pouvoir

    Depuis quelques années, sous l’impulsion du féminisme états-unien, un concept a fait son apparition : l’autonomisation des femmes ou le women’s empowerment.

    Ce terme emporte deux choses très importantes :

    • La société doit aspirer à une véritable égalité de genres.
    • Par « autonomisation », les femmes n’aspirent nullement à se placer au-dessus des hommes.

    Il s’agit simplement d’aboutir à une situation qui devrait être parfaitement logique pour la totalité de la population : que les femmes aient le pouvoir de décider de leur vie entre leurs mains. C’est-à-dire le pouvoir de penser librement et la capacité d’atteindre les objectifs qu’elles se fixent.

    • Cette aspiration prend tout son sens dans les pays du tiers-monde, dans lesquels les femmes souffrent de vulnérabilités imposées, simplement du fait de leur sexe.

    L’éducation est donc la clé. Dans une société qui se veut « avancée », les femmes et les hommes doivent éduquer les enfants dans une valeur suprême et inviolable : l’égalité.

    4. Les femmes savent que prendre soin de soi n’est pas de l’égoïsme

    Il s’agit ici d’un concept un peu plus complexe. Nous pourrions dire également que les hommes sont conscients de ce principe : il ne faut pas tout donner aux autres jusqu’au point de s’oublier soi-même.

    • Cependant, cette caractéristique est bien plus ancrée chez les femmes.
    • Le très célèbre « syndrome de Wendy« , par exemple, nous rappelle que le genre féminin est, traditionnellement, habitué à prendre soin des siens et à ne voir le bonheur que par le prisme de son prochain.

    Peu à peu, cette tendance commence à s’inverser. Nous savons qu’il est nécessaire que nous nous imposions des limites, pour prendre soin de notre estime personnelle.

    Car si nous ne nous sentons pas bien, nous n’allons pas pouvoir rendre heureux-ses les autres.

    5. Les opinions des autres ne déterminent pas ce que l’on est

    “Tu dois trouver un mari », « Tu as pris du poids », « Tu dois mieux te maquiller pour paraître toujours belle », « Maintenant que tu es mère, tu dois rester à la maison », « Tu dois avoir une carrière si tu veux être quelqu’un ». 

    Ces affirmations, que les hommes le croient ou non, font partie de la vie quotidienne de toutes les femmes. De nos jours, les femmes ont appris que les pensées des autres ne les déterminent pas.

    Le bonheur authentique réside dans le fait de prendre nos propres décisions. Celles que nous désirons réellement, celles qui nous attirent même si les autres ne les comprennent pas.

     

    Images de Hajin Bae

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les incroyables bienfaits de l’alimentation alcaline contre le cancer

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Saviez-vous que le développement du cancer est en étroite relation avec l’état de notre écosystème interne ? Si celui-ci est trop acide nous le favorisons, par conséquent nous devons opter pour des aliments alcalins.
     

    La quantité de patients atteints de cancer que nous connaissons nous interpelle. Vous connaissez certainement plus d’une personne qui souffre de cette maladie. Ce n’est pas une coïncidence qu’il soit la première cause de mortalité dans le monde.

    Il semble que l’un des principaux facteurs déclencheurs soit le régime que nous adoptons.

    Dans cet article nous vous relatons la relation qui existe entre l’alimentation alcaline et la prévention du cancer.

     

    Qu’est-ce qu’une alimentation alcaline ?

    Avant de commencer à parler de comment cela répercute sur notre santé, il est bon de savoir qu’est-ce qu’est le « régime alcalin ».

    Ce type d’alimentation se base, principalement, sur la consommation d’aliments qui augmentent le pH de notre sang et ne favorisent pas un milieu acide où le virus et les cellules cancérigènes peuvent se développer.

    Suivre ce type de régime est aussi simple que de choisir des aliments alcalinisants au lieu d’acidifiants et d’opter pour une cuisson plus saine. La nourriture crue ou cuite à la vapeur est meilleure que la friture.

    Quels aliments sont alcalins ?

    Si vous voulez prévenir le cancer (et autres maladies) et vous sentir en meilleure santé, la nourriture alcaline est indispensable.

    Parmi les aliments les plus importants de ce groupe nous trouvons :

    Les légumes crus

    Bien que certains légumes soient acides naturellement, lorsqu’ils sont consommés, l’organisme les convertit en alcalinisants.

    Les consommer crus vous permettra de profiter de tous leurs nutriments (car beaucoup d’entre eux se perdent avec les hautes températures du four et l’eau bouillante).

    N’hésitez pas à ajouter à votre alimentation quotidienne ces légumes :

    • Asperges
    • Choux (brocolis, choux frisé ou de milan, choux de Bruxelles, choux rouge)
    • Aubergines
    • Ail, ciboulette, oignon, céleri
    • Concombre, piment
    • Carottes
    • Laitues, endives, cresson
    • Betterave

    Les fruits

    Ils possèdent un grand pouvoir alcalinisant même ceux qui ont un pH faible comme les agrumes.

    Nous pouvons consommer des fruits comme desserts, au petit-déjeuner ou à intervalles dans la journée.

    Ils vous apportent énormément de vitamines et servent à éloigner le cancer ! Les plus recommandés sont les :

    • Pommes
    • Abricots
    • Avocats
    • Bananes
    • Baies, mures, cerises
    • Melon, pastèque
    • Coco

    Les fruits secs

    Ils vous apportent les acides gras bénéfiques et, en plus, ont la capacité d’augmenter le ph dans votre organisme.

    Il existe beaucoup de mythes qui tournent autour des fruits secs de par leur apport calorique. Toutefois, ils sont très recommandés pour lutter contre les maladies cardiaques ou même perdre du poids car ils rassasient.

    Ajoutez à votre régime des amandes et des châtaignes pour la rendre plus alcaline.

    Le millet

    C’est la seule céréale intégrale qui est considérée 100% alcalinisante. Cela ne veut pas dire que les autres soient nuisibles à la santé mais, si vous devez choisir, optez pour le millet.

    Dans ce cas vous devrez le manger hydraté à l’eau et postérieurement cuit. Essayez-le dans en sandwich comme garniture !

    Le miel

    Le produit du travail des abeilles est hautement alcalin, en plus d’être un excellent antibiotique naturel qui ne peut pas manquer dans votre régime ou dans votre armoire à pharmacie.

    Utilisez-le pour sucrer vos infusions ou desserts ou pour le manger tout seul si vous avez la grippe ou un rhume.

    La chlorophylle

    Le jus de couleur vert qu’apportent les plantes est très riche en enzymes et en nutriments qui valent la peine d’en profiter.

    La sève de l’aloe vera est une des plus connues et consommées, mais pas la seule. Vous pouvez, par exemple, la mixer et la mélanger à de l’eau pour bénéficier de ses propriétés dès le matin.

    L’alimentation alcaline et le cancer

    Nous vous avons indiqué quels sont les aliments les plus alcalins, mais vous ne connaissez pas encore la relation qu’ils ont avec le cancer.

    Comme première mesure, vous devez comprendre que les cellules de notre corps ont besoin de glucose et d’oxygène (parmi les nutriments) pour survivre et réaliser leurs fonctions.

    Lorsque l’organisme n’a pas ce que les cellules ont besoin, celles-ci se fragilisent et c’est alors qu’apparaissent les maladies.

    De plus, quand l’écosystème est trop acide le système immunitaire se débilite et perd la capacité de nous protéger des attaques externes ou internes.

    Les cellules cancérigènes peuvent vivre à partir d’un pH de 7,4. Cependant, quand ce taux atteint 8,4 (d’alcalinité) ils meurent automatiquement.

    Au contraire, si le milieu est très acide on pourrait dire qu’ils sont « très à l’aise » et se reproduisent plus rapidement.

    Une alimentation basée en aliments alcalins augmente le pH du corps et, par conséquent, diminue la possibilité pour les cellules nuisibles se survivre et de se développer.

    En renforçant le système immunitaire les cellules bénéfiques ont l’oxygène nécessaire pour expulser les toxines et les déchets.

    Lorsque les tissus et les organes sont acides c’est parce qu’ils ont trop d’oxygène… Idéal pour le cancer !

    En revanche, s’ils sont alcalins les bonnes cellules peuvent se développer et le système immunitaire se renforcer étant libre de toxines.

    Suivre une alimentation alcaline est synonyme de régime sain qui, comme vous le savez surement déjà, a d’autres bienfaits additionnels, comme réduire le cholestérol, combattre l’obésité ou éviter les problèmes cardiaques.

    Quels aliments devriez-vous éviter pour que votre organisme soit plus alcalin ?

    • Produits laitiers (beurre, lait, fromage)
    • Viandes (rouges, de porc, de veau, viscères, poulet)
    • Fruits sec (noix de cajou, cacahuètes, pistaches)
    • Farines raffinées (biscuits et viennoiseries)
    • Sauces et assaisonnements (tomate, soja, moutarde, mayonnaise, vinaigre)

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 5 remèdes naturels contre la bursite

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Pour soulager la bursite, il est fondamental de recourir à des remèdes naturels et de bien se reposer afin de réduire la mobilité de la zone et renforcer l'articulation.
     

    À l’endroit où les os, les articulations, les tendons et les ligaments s’unissent, se trouvent des petits sachets plein de liquides appelés bourses. S’ils s’enflamment, ils provoquent une douleur connue sous le nom de bursite.

     

    Le frottement continu de nos articulations est presque toujours le déclencheur le plus commun de ce type d’irritation intérieure : c’est quelque chose de douloureux et souvent d’incapacitant.

    Ainsi, il est important de signaler que la bursite n’est pas la même chose que la tendinite. Cette dernière est l’inflammation d’un tendon, la structure fibreuse qui unit le muscle à l’os.

    De son côté, la bursite se concentre sur l’une des 150 bourses qui servent de « coussins » entre les tendons, les ligaments et les os qui entourent l’articulation.

    Si vous en avez souffert, vous aurez sûrement remarqué un gonflement, une rigidité et un rougissement.

    Les médecins sont les personnes les mieux indiquées pour nous prescrire un traitement. Mais, en attendant, chez vous, vous pouvez utiliser des remèdes simples naturels qui vous permettront de réduire l’inflammation et la douleur.

    Prenez note !

    1. Le vinaigre de pomme

    Le vinaigre de pomme est un remède très classique pour le traitement naturel de la bursite.

    • Il permet, avant tout, de restaurer l’alcalinité du corps pour réduire l’inflammation très rapidement.
    • Les minéraux présents dans le vinaigre de pomme comme par exemple le magnésium, le calcium, le potassium et le phosphore nous aident à traiter ce type de processus inflammatoires localisés dans les articulations.

    Nous allons à présent vous expliquer comment utiliser le vinaigre de pomme.

    Ingrédients

    • Une serviette de toilette
    • 1/2 tasse de vinaigre de pomme (125 ml)
    • 1 cuillerée de miel (7,5 g)

    Préparation

    • C’est très simple : tout d’abord, dans une tasse, mélangez le vinaigre de pomme et le miel. Vous obtiendrez ainsi un remède anti-inflammatoire que vous pourrez utiliser tout au long de la journée.
    • Ensuite, imbibez bien votre serviette de toilette ou un linge en coton avec ce mélange.
    • Appliquez-le là où se trouve la bursite pendant 15 minutes.

    2. La thérapie froide lors des premières 48 heures

    Le froid est sans aucun doute le plus conseillé pour réduire le gonflement du début et « endormir » la douleur de la zone affectée.

    Ingrédients

    • 10 glaçons
    • 1 sac en plastique

    Préparation

    • Commencez par introduire les glaçons dans le sac en plastique.
    • Ensuite, mettez le sac sur l’articulation affectée pendant 15 minutes.
    • Une fois ce temps écoulé, levez l’articulation affectée au-dessus du cœur et reposez-vous.
    • Vous pouvez le faire plusieurs fois par jour jusqu’à ce que vous ressentiez un mieux.

    3. Massages aux huiles essentielles

    Il existe des huiles essentielles très intéressantes pour le traitement de la bursite. Voici celles qui peuvent vous aider :

    • L’huile de noix de muscade : cette huile essentielle est très efficace pour le traitement de la douleur des articulations grâce à ses propriétés analgésiques anti-inflammatoires.
    • L’huile essentielle de menthe : elle ne peut pas manquer dans votre pharmacie. Elle est principalement composée de menthol, très utilisé depuis l’Antiquité pour le traitement de la douleur et de l’inflammation.
      Vous pouvez vous faire des massages avec cette huile
    • Autre huile formidable pour la bursite : l’huile de coco. Elle aide à réduire les rougeurs ainsi que la sensation de brûlure.
      Vous n’avez qu’à appliquer quelques gouttes et vous faire un massage circulaire pour vous soulager.

    4. Le gingembre pour la douleur de bursite

    Le gingembre a des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et analgésiques similaires à l’aspirine ou à l’ibuprofène.

    De plus, il stimule la circulation sanguine et aide à traiter la bursite très efficacement.

    Nous vous expliquons comment réaliser le traitement.

    Ingrédients

    • 3 cuillerées de gingembre râpé (7 g)
    • 1 gaze
    • 1/2 tasse d’eau chaude (125 ml)

    Préparation

    • Tout d’abord, enveloppez le gingembre fraîchement râpé dans un morceau de gaze.
    • Ensuite, plongez cette gaze au gingembre dans une tasse d’eau chaude pendant 2 minutes. Très facile.
    • Laissez refroidir un peu et ensuite, mettez sur la zone affectée pendant 15 minutes.
    • Vous pouvez le répéter 2 ou 3 fois par jour.

    5. Le repos et l’alimentation riche en magnésium

    Cela peut sembler évident mais l’une des conditions fondamentales pour obtenir une guérison de la bursite, c’est de se reposer et prendre soin de ses positions.

    • Les médecins peuvent prescrire des anti-inflammatoires mais il est indispensable de réduire au maximum la mobilité de l’articulation dès que la gonflement apparaît.
    • La bursite apparaît à cause d’une surcharge, du frottement des articulations avec les muscles ou les ligaments qui enflamment cette bourse.

    Ainsi, faire plus de mouvements ne fera qu’intensifier davantage la douleur.

    Reposez-vous autant que vous le pouvez et faites attention à votre alimentation : elle doit être riche en magnésium. Consommez des bananes, des épinards, de l’avoine, les lentilles…

    Ce minéral est indispensable pour les articulations, les muscles et les ligaments.

    Si vous préférez, consultez votre médecin pour savoir si la lait de magnésium est adapté pour vous.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • OPTEZ POUR LA BONNE ASSURANCE !

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "J'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni le présent ni l'avenir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur." Romains 8.38-39
     
     

    L'homme moderne n'a jamais été aussi assuré qu'au XXIème siècle. Assuré sur la vie, assuré social, assuré vieillesse, assuré contre l'incendie, les accidents domestiques ou le vol... Nous sommes parfois titulaires de tant de contrats que nous pouvons être couverts plusieurs fois pour la même chose.

    Comme la vie n'appartient à personne, elle peut s'arrêter à tout moment...

    Mais, curieusement, la seule assurance qui fasse défaut à nombre de contemporains est celle qui concerne l'éternité. Combien de personnes, si organisées et prévoyantes, partent du jour au lendemain sans avoir pris le temps de se poser la question de leur destinée éternelle ?

    Pas seulement parmi les athées. Beaucoup de ceux qui affirment croire en un Dieu ou en quelque chose, ne cherchent pas pour autant à en savoir davantage. Toutefois, comme la vie n'appartient à personne, elle peut s'arrêter à tout moment.

    Parallèlement, il semble presque incongru ou dangereux, à une époque de "chacun sa vérité", d'avoir des certitudes.

    Seulement voilà, le matérialisme ne peut en aucun cas, combler notre besoin spirituel, inchangé depuis des millénaires. Il n'est pas étonnant que dans le relativisme et le scepticisme ambiants, tant d'hommes et de femmes souffrent de dépression, de dépendances et optent quelquefois pour le suicide.

    Ne leur manque-t-il pas la véritable assurance, celle que Dieu donne à celle et celui qui décide de se saisir sa main tendue ?

    Jésus-Christ a donné sa vie pour nous. Il nous a offert l'assurance de son salut, la certitude que, dans sa main, nous serons toujours tenus, jusqu'au moment où nous passerons dans l'éternité.

    Alors, lorsque cette réalité se fait jour en nous, nous pouvons, avec Paul, proclamer cette glorieuse déclaration de foi : "J'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni le présent ni l'avenir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur." (Romains 8.38-39).

    Une décision pour aujourd'hui
    Seigneur Jésus, je ne veux plus vivre dans l'incertitude. Viens révéler ton amour à mon cœur. Je te demande pardon pour mon péché, mon indifférence. Place en moi cette merveilleuse assurance de ton salut.

     
    Optez pour la bonne assurance !
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 4 astuces pour être plus heureux

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Si vous voulez être plus heureux, commencez à mettre en pratique certains changements qui, même s'ils ne sont pas radicaux, peuvent avoir un impact positif sur votre façon de voir le monde.
     

    Diriez-vous que vous êtes heureux ? Cherchez-vous le bonheur à tout prix ? Pensez-vous que le bonheur demande de l’argent, des efforts et de la reconnaissance ? 

    Nous avons tous notre propre conception du bonheur et tenter d’en donner une définition générale n’est pas aisé, voire pas souhaitable.

    A l’inverse, il est tout à fait possible de suivre quelques conseils pour être plus heureux au quotidien.

    Comme ces astuces sont générales, elles sont très faciles à mettre en œuvre et peuvent vous aider à changer un peu votre perspective, si vous en avez besoin.

    Les conseils que nous allons vous donner, dans la suite de cet article, ne sont pas radicaux. Vous allez rapidement découvrir que le bonheur se cache dans les détails, pas dans les grands bouleversements.

    1. Mangez avec modération et préférez les aliments sains 

    La première des choses à faire pour être plus heureux peut vous surprendre car, même si nous prenons du plaisir à manger, nous n’en faisons que trop rarement l’une des composantes de notre bonheur.

    Et pourtant, vous faites certainement souvent appel à la nourriture pour vous sentir mieux lorsque vous traversez des épisodes difficiles.

    • Un verre de vin vous permet de vous sentir plus à l’aise dans une soirée.
    • Un morceau de chocolat ou un peu de glace vous aident à surmonter un épisode de dépression.

    Le fait de manger pour rechercher une satisfaction immédiate peut nous faire prendre du poids et nous faire culpabiliser. De plus, dans ces moments, nous cherchons surtout des aliments gras et sucrés, qui ne sont pas bons pour notre santé.

    Nous ne vous disons pas d’arrêter de consommer ces aliments qui vous font plaisir. Mais vous devez supprimer le besoin de manger pour être heureux.

    Focalisez-vous davantage sur les aliments sains. Ceux qui sont sucrés, gras ou frits n’apportent qu’une fugace sensation de bonheur, avant de laisser place à un grand vide.

    Nous vous recommandons de commencer dès aujourd’hui à adopter un régime alimentaire basé sur de la nourriture saine.

    2. Achetez de manière responsable

    Votre maison ou votre appartement sont remplis d’objets dont vous ne vous servez plus ? Vous êtes à découvert tous les mois ?

    A première vue, vous pouvez vous dire que les achats n’ont rien à voir avec le bonheur.

    Pourtant, de nombreuses personnes vont faire du shopping avec l’idée que cela leur permet d’améliorer leur état d’esprit. Nous associons bien souvent le fait de dépenser de l’argent avec le bonheur, ce qui est loin d’être un comportement sain.

    Cela génère des achats inutiles, qui peuvent rapidement se transformer en dettes et qui vous empêcheront de dormir.

    De fait, les personnes qui sont criblées de dettes expérimentent de l’anxiété et du stress qui, sur du long terme, peuvent provoquer des problèmes de santé importants.

    Encore une fois, il ne s’agit pas laisser votre carte de crédit dans un tiroir et de l’y oublier. Simplement de savoir vous faire un petit plaisir de temps en temps, de manière raisonnée.

    Pour être heureux, nous devons apprendre à acheter de manière responsable.

    3. Apprenez à vous détendre

    Savez-vous vraiment profiter de votre temps libre ? Dans le monde dans lequel nous vivons, ne pas être préoccupé en permanence par des choses, positives comme négatives, est presque devenu synonyme d’oisiveté ou de fainéantise.

    Le simple fait d’avoir du temps pour soi est quelque chose de mal vu.

    Vous partagez cet état d’esprit ? Vous pensez que vous reposer est une perte de temps ? Et si nous vous disions qu’avoir un passe-temps ou que passer quelques heures sans rien faire est bon pour votre cerveau ?

    Les personnes qui réussissent dans la vie sont celles qui comprennent que la vie est faite de choses à faire, pas de préoccupations à résoudre.

    Pour être plus heureux-se, vous devez comprendre que nous avons un certain nombre de tâches à accomplir, et que le repos en fait partie.

    Si vous souhaitez vous sentir mieux dans vos baskets, vous devez prendre entre 30 minutes et 2 heures par jour pour libérer votre esprit des préoccupations du quotidien, en vous consacrant à votre hobby favori ou en laissant simplement vos pensées divaguer.

    4. Apprenez à moins juger

    La quatrième astuce que nous allons vous donner pour être plus heureux va vous apprendre à mieux vous connaître et à devenir une meilleure personne.

    • En premier lieu, vous devez comprendre que vous n’avez pas toujours toutes les informations qui peuvent vous permettre de catégoriser quelqu’un ou de porter un jugement à son égard.
    • Dans un second temps, vous devez apprendre qu’en vous jugeant vous-même, vous vous imposez des limites. En passant votre temps à critiquer négativement les autres, vous allez penser que ce comportement est un réflexe et que les autres le font aussi. Cela peut vous empêcher de déployer totalement votre potentiel.
    • Enfin, gardez à l’esprit que les critiques sont comme des miroirs. Ce que vous n’aimez pas chez les autres est certainement le reflet de ce que vous n’aimez pas chez vous.

    Analysez les raisons qui vous poussent à juger les autres et essayez de changer.

    Si vous faites partie des gens qui ont adopté le jugement comme un mécanisme de défense, essayez de trouver la raison qui vous pousse à faire cela.

    Nous sommes certains que cela vous rend malheureux, malgré ce que vous pouvez penser.

    Comme nous le disions au début de cet article, ces astuces pour être plus heureux sont très simples, voire parfaitement logiques.

    Pour autant, nous ne les appliquons pas forcément et cela nous complique la vie. Maintenant que vous les connaissez, n’hésitez pas à les mettre en pratique dès aujourd’hui !

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 12 plantes sauvages comestibles à cuisiner 

     

     

     

     

     

     

    La nature recèle des merveilles peu exploitées. L’une d’entre elles: les plantes sauvages. Autrefois utilisées en cuisine, elles ont pratiquement disparues de notre consommation.

    A la portée de tous, celles-ci offrent pourtant de nouvelles saveurs variées. En voici douze à tester en cuisine.

    • L’amarante réfléchie : Ses jeunes feuilles sont délicieuses crues en salade ou cuites à la façon des épinards. Ses graines, bouillies font d’excellentes galettes. L’amarante réfléchie est riche en protéines, en vitamines A et C ainsi qu’en sels minéraux.
    • La bourrache : Sa saveur s’apparente à celle du concombre. Ses feuilles et ses fleurs ont un goût agréable en salade et en soupe. Les fleurs peuvent aussi servir à parfumer des boissons.
    • La camomille : La camomille s’utilise beaucoup dans les infusions. Très appréciée en salade, elle permet aussi d’aromatiser un vin d’apéritif ou une crème.
    • La carotte sauvage : Ancêtre de la carotte actuelle, les jeunes feuilles et fleurs sont comestibles crues et cuites, en légume ou en potage.
    • Le chenopode blanc : Les feuilles du chenopode blanc se cuisinent crues et cuites. Cette plante est riche en protéines complètes, en vitamines A et C; en calcium, en fer et en phosphore.
    • La consoude : Le consoude fait le bonheur des végétaliens. Il contient de la vitamine B12, peu présente ailleurs.
    • Le coquelicot : Les pétales s’utilisent en confitures et en sirop. Les graines séchées peuvent être ajoutées dans des pâtes, du pain, etc. ainsi qu’en décoration de pâtisseries.
    • Le mauve Sylvetsre : Les feuilles, les fleurs et les fruits se mangent en salade ou comme légume cuit. Le mauve Sylvestre contient des sels minéraux, de la vitamine A, B1, B2 et C. Il est également riche en protéines complètes, en fer et en calcium.
    • Le mouron blanc ou mouron des oiseaux ou stellaire : Ses feuilles et ses tiges sont assez tendres. Le mouron est assez riche en vitamine C, en calcium et en magnésium.
    • Le plantain : Le plantain peut s’ utiliser en salade, en omelette ou encore en smoothie. Il est riche en protéines et en vitamine C.
    • L’ortie : L’ortie est appréciée pour sa teneur en protéines et en vitamine A et C. Elle est riche en fer, en silice, en potassium, en magnésium et en calcium. Elle se cuisine en soupe, en quiche, en pesto, en cake sucré, etc.
    • Le pissenlit : Tout est bon dans le pissenlit : ses racines à cuisiner en gratin, ses feuilles en salade ou comme légume cuit et ses fleurs en gelée. Le pissenlit est riche en vitamine A, C et K. Il contient également du calcium, du fer, du sodium et du potassium.

    Cette liste met en évidence les nombreuses vertus thérapeutiques et culinaires des plantes sauvages. Elles valent ainsi la peine d’être redécouvertes.

    Soyez cependant vigilants à ne pas les confondre avec d’autres plantes qui peuvent, elles, être toxiques.

     

     

     

     

     

    Source : sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 7 symptômes de l’appendicite à connaître

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Puisque que les symptômes de l'appendicite peuvent être communs à d'autres maladies digestives, il est important de consulter un spécialiste pour obtenir un diagnostic précoce et pour qu'elle ne se transforme pas en péritonite.
     

    L’appendice est un petit organe en forme de tube qui est rattaché à la première partie du gros intestin. 

    Elle est située dans la partie inférieure droite du ventre et on ne connaît pas sa fonction particulière.

    L’appendicite arrive lorsque quelque chose bloque cette petite bourse, de manière à ce que la pression augmente et rend difficile l’afflux de sang. Cela provoque donc une inflammation.

    Elle peut être mortelle si elle n’est pas traitée dès le début, puisque l’organe explose et peut disséminer l’infection jusqu’à l’abdomen.

    Cependant, avant que cela n’arrive, les médecins peuvent intervenir chirurgicalement et réduire le risque de complications. 

    Elle est assez fréquente entre 10 et 30 ans, mais elle peut survenir à n’importe quel âge (même si elle est très rare chez les enfants de moins de 2 ans).

    Les douleurs abdominales sont le principal symptôme mais au fur et à mesure qu’elle se développe, d’autres signes se manifestent, qui permettent de suspecter la maladie.

    Sachant que son diagnostic précoce est déterminant pour éviter des affections plus graves, nous voulons à présent partager avec vous tous ses symptômes.

    Découvrez-les !

    1. La douleur aiguë

    La douleur provoquée par l’appendicite se produit dans la partie inférieure droite de l’abdomen, à différents degrés d’intensité.

    Mais, dans beaucoup de cas, le premier signe de douleur est perçu près du nombril, et parfois dans le bas du dos.

    Ce symptôme a tendance à empirer quand on bouge les jambes ou le ventre (part exemple, lorsqu’on tousse ou qu’on éternue).

    2. La fièvre et les frissons

    Les symptômes de cette maladie peuvent être similaires à ceux provoquée par l’infection d’un virus stomacal puisqu’en plus de la douleur, elle est accompagnée de fièvre, de frissons et de tremblements.

    Les médecins affirment que les changements alarmants dans la température corporelle, ainsi que la douleur abdominale forte, doivent être examinés en urgence pour prévenir des complications comme la péritonite.

    Mais, il faut savoir que dans la plupart des cas, ce sont des températures modérées comme 37.5°C ou 38°C.

    3. Les nausées, les vomissements et la perte de l’appétit

    Les nausées, les vomissements et la perte de l’appétit sont trois symptômes qui viennent souvent ensemble quand l’appendicite se développe.

    Ils se manifestent dans au moins 90% des cas, presque toujours après le début de la douleur dans la partie inférieure de l’abdomen.

    Le problème, c’est que beaucoup de gens ignorent cette maladie, puisque tous ses symptômes ressemblent à d’autres problèmes médicaux.

    C’est pour cela que s’ils ont lieu de manière récurrente tout au long de la journée, il est essentiel de consulter un médecin pour recevoir un diagnostic précis et rapide.

    4. La constipation ou la diarrhée

    Que ce soit la constipation ou la diarrhée, elles sont habituelles chez les patients qui développent cette maladie dans leur appendice.

    Si, comme les autres symptômes, elles peuvent êtres normales et ne pas forcément représenter un problème grave, mieux les faire analyser par un professionnel, surtout si elles sont accompagnées d’autres gênes.

    5. Les gaz et l’inflammation

    Nombre d’habitudes alimentaires peuvent être les déclencheurs des accumulations continues de gaz intestinaux et de l’inflammation.

    Mais lorsque les deux gênes apparaissent sans raison apparente, il est nécessaire d’y prêter attention.

    Une inflammation persistance, accompagnée de gaz et de douleurs abdominales, peut être générée par des problèmes dans l’appendice.

    6. La perte de l’appétit

    Les patients qui ont une bonne alimentation et qui, soudain, perdent l’appétit doivent consulter leur médecin de confiance pour expliquer cela.

    La diminution de l’envie de manger est liée à de nombreuses maladies chroniques, dont l’appendicite et le cancer du côlon.

    Même si, comme expliqué précédemment, ce n’est pas toujours un indicateur de quelque chose de grave. Le mieux est de ne pas le négliger, dans tous les cas.

    7. La douleur rebond

    La douleur rebond est un symptôme qui est produit lorsque on appuie sur la partie inférieure droite de l’abdomen, juste à l’endroit où se concentre la douleur.

    Il est très important d’éviter de faire plusieurs pressions, puisque cela peut générer des complications dans l’appendice.

    Ainsi, si après avoir relâché la pression, la douleur persiste, mieux vaut consulter le médecin.

    Si vous suspectez cette maladie, rendez-vous immédiatement chez un spécialiste, qui sera chargé de réaliser les examens nécessaires pour le diagnostic.

    S’il vous détecte une inflammation de l’appendice, il procédera à une intervention chirurgicale qui consiste en une petite excision pour son extraction.

    De plus, selon les cas, on prescrit des médicaments antibiotiques par voie intraveineuse, pour éviter le développement d’infections graves.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • DIEU VOUS REND CAPABLE

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "Je ne dis pas que nous soyons capables, par nous-mêmes, de concevoir quelque chose comme si cela venait de nous. Notre capacité, au contraire, vient de Dieu." 2 Corinthiens 3.5
     
     

    En 1999, Dieu parla clairement à mon épouse et moi-même : Il nous demanda de partir dans une école biblique se trouvant sur un autre continent. Nous étions tellement heureux, excités et impatients de découvrir ce que le Seigneur avait en réserve pour nous ! Tous les plans que nous avions élaborés devenaient caducs. Le Seigneur nous demandait un véritable pas de foi.

    Dieu désire vous rendre capable d’accomplir ses plans.

    C’était l’Aventure avec un grand “A”. Des économies très minces, pas de contact sur place, un simple visa étudiant ne m’autorisant pas à travailler. L’histoire s’annonçait difficile mais comportait un lot de défis importants. Une fois l’émotion retombée, je vécus une étrange expérience. Allongé sur mon lit, j’ai eu l’impression de m’envoler et, depuis là-haut, de découvrir le périple qui m’attendait. D’un seul coup, je mesurais l’ampleur du voyage et ses complications. Un frisson d’angoisse envahit alors tout mon être. Après avoir désiré partir pour servir Dieu, la crainte étreignait désormais mon cœur et cette question qui tourmentait mon esprit : “serais-je à la hauteur dans cette expédition ?” Fort heureusement, depuis ce jour où j’ai paniqué jusqu’à aujourd’hui, la main du Seigneur a toujours été tendue pour nous secourir et nous aider. Le Seigneur est fidèle, il ne délaisse pas celui qui se confie en lui. Ce qu’il commence dans notre vie, il l’accomplit parfaitement.

    Peut-être trouvez-vous les plans de Dieu trop importants pour vous ? Eh bien, vous avez raison ! C’est pourquoi vous avez indéniablement besoin de sa puissance. Priez en demandant au Seigneur que sa bonne main soit sur vous. Les projets de Dieu vous dépassent, ils sont plus grands que vous, c’est pourquoi réclamez son intervention.

    Dieu désire vous rendre capable d’accomplir ses plans. Si aujourd’hui vous vous sentez trop petit - et ce sentiment est justifié - le Seigneur se tient à vos côtés pour vous donner l’onction nécessaire. Tout vient de lui.

    Une prière pour aujourd’hui
    Seigneur, les plans que tu as pour moi sont trop grands, je ne me sens pas capable. Par ton Esprit, donne-moi la capacité nécessaire pour suivre ta volonté.

     
    Dieu vous rend capable
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Votre relation a-t-elle un avenir ?

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Lorsqu'une relation se délite et qu'un des membres du couple perd la passion qu'il avait au début, il faut être courageux et apprendre à le laisser partir, où nous ne pourrons pas être heureux.
     

    Êtes-vous réellement avec la personne qui vous convient ? Pourquoi votre relation est-elle dans l’impasse ?

     

    Les relations de couple peuvent s’user pour différentes raisons. Mais, la plupart du temps, nous n’osons pas prendre les décisions qui s’imposent et cela peut être problématique.

    Nous savons peut-être déjà que notre relation n’a pas d’avenir, mais nous préférons rester dans le déni.

    Cependant, continuer dans une situation telle que celle-ci peut être dévastateur, pour les deux membres du couple.

    Apprenez à détecter les signaux qui vous indiquent qu’il est temps de mettre un point final à ce chapitre de votre vie.

    1. Vous ressentez constamment que quelque chose ne va pas

    C’est une sensation qui produit en nous une sorte de mal-être général. Nous savons que quelque chose ne va pas, mais nous préférons ne pas investiguer sur le sujet, car nous avons peur.

    Cette sensation peut survenir lorsque vous vous rendez compte que votre partenaire n’est pas aussi sincère qu’il le devrait avec vous.

    Dans d’autres circonstances, elle peut être provoquée par des conflits permanents qui vous font prendre conscience que votre relation ne fonctionne pas bien.

    Il ne s’agit pas de culpabiliser l’autre dans ce cas, mais d’être sincère et d’essayer de trouver une solution pour que le bien-être et l’harmonie puissent revenir dans le couple.

    Être avec quelqu’un par défaut n’est pas la meilleure des sensations.

    2. Vous démontrez sans cesse votre courage

    Lorsqu’une relation n’a plus d’avenir, l’un des membres du couple commence généralement à se sentir coupable car, même s’il a tout donné, il ne récolte rien.

    C’est à ce moment précis que nous devons ouvrir les yeux.

    Parfois, nous essayons de démontrer à quel point la relation est importante pour nous, tout ce que nous serions prêt à faire pour la maintenir en vie…Mais, comment votre partenaire agit-il ?

    Si vous êtes la seule personne à tirer le couple vers le haut, à faire des efforts lorsque tout va mal, votre relation ne peut pas aller de l’avant.

    Lorsqu’un-e des partenaires fait tout ce qui est en son pouvoir, tandis que l’autre laisse la relation se dégrader, les véritables problèmes vont commencer à faire leur apparition.

    3. Votre vie intime est peu satisfaisante

    Cela peut vous paraître superficiel. Cependant, la qualité de votre vie sexuelle est un excellent indicateur de la santé de votre relation de couple.

    Vous avez peut-être envie de tester des choses nouvelles, vous faites tout pour essayer de raviver la flamme de l’amour.

    Cependant, raviver la passion est une action qui se mène à bien à deux. Une flamme ne peut pas être vive si l’un des membres souffle dessus, tandis que l’autre fait tout pour la protéger.

    Il est possible que les conflits de votre couple aient des répercussions sur votre vie sexuelle. Que vous le vouliez ou non, ils sont présents dans votre esprit et vous empêchent d’avoir une vie normale.

    Voilà pourquoi il est toujours nécessaire de parler des choses. N’enfouissez pas vos problèmes en espérant qu’ils vont disparaître, car ils finiront toujours par resurgir d’une manière ou d’une autre.

    4. Vous n’êtes plus la même personne

    Vous vous sentez perdu sur le chemin de la vie ? Vous sentez que vous n’êtes plus la personne que vous étiez il y a peu encore ? Tout cela vous indique que votre relation appartient désormais au passé.

    Vous êtes devenu un étranger, pour vous également.

    Vous pensez peut-être que vous vous sentez ainsi car votre partenaire ne vous traite plus de la même manière. Mais vous devez vous demander si vous vous traitez vous-même comme vous le méritez.

    Vous avez certainement laissé de côté tout ce qui vous motivait et qui vous rendait heureux. Vous avez oublié tout ce qui vous permettait de vous sentir unique et vivant.

    Si vous vous sentez ainsi, le moment est venu de prendre de la distance pour redevenir la personne que vous étiez, pour vous reconnecter avec votre véritable personnalité.

    Il n’y a qu’une seule personne qui sera toujours à vos côtés. Et cette personne, c’est vous.

    L’idée d’en finir avec une relation nous rend forcément tristes, surtout si celle-ci a connu des moments de bonheur et de joie. Mais lorsque nous nous sentons perdus et désorientés, nous devons prendre les mesures qui s’imposent.

    Lorsque les choses se compliquent, que vous ne savez plus qui vous êtes, que les disputes deviennent votre pain quotidien, vous devez changer les choses.

    Ignorer les problèmes, ne pas leur faire face et espérer qu’une solution se présente d’elle-même est une perte de temps.

    Lorsque votre relation n’a plus d’avenir, c’est le moment parfait pour changer les choses.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Vous avez des maux d’estomac ?

    Voici quelques conseils alimentaires pour vous sentir mieux

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Pour traiter et soulager les maux d'estomac, il est toujours bien plus sain d'avoir recours à des solutions naturelles, car certains médicaments peuvent aggraver la situation ou provoquer des effets indésirables.
     

    Les maux d’estomac sont des symptômes très fréquents qui peuvent se développer à cause d’un problème digestif ou de mauvaises habitudes de vie.

     

    Dans des cas plus rares, ils sont provoqués par des affections chroniques inflammatoires ou par des altérations du système nerveux qui dérivent du stress et de l’anxiété.

    Ils se caractérisent par une sensation de tension et d’inflammation dans la zone abdominale, presque toujours accompagnée de gaz, d’acidité et de symptômes relatifs à l’indigestion.

    Les maux d’estomac peuvent aussi être dus à une intolérance alimentaire et, dans ce cas, ils peuvent être suivis de constipation ou de diarrhée.

    Le consommation de nourritures peu saines ou de repas trop copieux augmente leur récurrence et leur intensité.

    Cependant, certains aliments peuvent, grâce à leurs propriétés, favoriser la mise sous contrôle de ce problème et des troubles qui y sont associés.

    Dans la suite de cet article, nous allons partager avec vous les aliments les plus adaptés à votre problème, pour que vous puissiez rapidement être soulagé.

    Les bananes

    Les bananes contiennent des fibres naturelles et des composés anti-inflammatoires qui contribuent à diminuer les maux d’estomac liés aux difficultés digestives.

    En consommer régulièrement permet de réduire l’excès d’acidité dans le tractus gastro-intestinal et de promouvoir le développement de bactéries saines dans les intestins.

    • Elles contiennent de fortes doses de potassium, un minéral nécessaire pour réguler les électrolytes du corps après des vomissements ou une diarrhée.
    • Elles sont également riches en sucres naturels qui, au lieu d’affecter le glucose, augmentent les niveaux d’énergie et la sensation de satiété.

    Le riz

    Le riz est riche en amidon et en fibres naturelles qui protègent le revêtement de l’estomac lorsque celui-ci produit trop de sucs gastriques.

    Cela permet de faciliter le processus de digestion et dispose d’un effet calmant sur les douleurs, ainsi que sur l’inflammation abdominale.

    Le grand avantage du riz est qu’il est facilement digéré par notre organisme. Il va donc réduire le reflux acide et les déséquilibres du pH stomacal.

    La compote de pomme

    Une délicieuse compote de pomme est une solution rapide pour soulager les maux d’estomac provoqués par une gastrite, une indigestion ou de la diarrhée.

    Cette préparation savoureuse est riche en fibres diététiques, en antioxydants et en nutriments essentiels, qui favorisent la digestion, afin d’éliminer correctement tous les déchets accumulés dans l’organisme.

    Sa forte teneur en pectine, une fibre naturelle, diminue les inflammations intestinales et facilite le transit, de manière à combattre efficacement la constipation.

    La compote de pomme nous apporte des minéraux essentiels qui nous aident à contrôler les déséquilibres électrolytiques lorsque nous souffrons de déshydratation, à cause de vomissements ou d’une crise diarrhéique.

    La soupe aux légumes

    Une bonne soupe aux légumes est une excellente solution lorsque nous souffrons de problèmes digestifs qui nous causent des douleurs et qui nous déshydratent.

    L’eau, le sel et les nutriments contenus dans les végétaux nous permettent de bien hydrater notre organisme, tout en diminuant les irritations présentes dans l’estomac.

    Comme une soupe ne contient en principe que peu de graisses, elle est très facile à digérer et ne génère pas d’effets indésirables.

    Les infusions de plantes

    Une bonne infusion sans caféine, comme celle de menthe ou de camomille, permet de réduire les inflammations stomacales et de renforcer l’élimination des résidus retenus dans les intestins.

    Faibles en calories et riches en antioxydants, elles sont utiles pour réguler les acides stomacaux et pour éviter qu’ils ne parviennent jusqu’à la partie supérieure du corps.

    Elles disposent de propriétés antispasmodiques et analgésiques, qui réduisent naturellement les douleurs stomacales provoquées par le stress et par les indigestions.

    L’eau de coco

    L’eau de coco issue de l’agriculture biologique est une excellente solution pour soulager les troubles digestifs et les douleurs stomacales. Cet aliment concentre de nombreux nutriments essentiels, comme la vitamine C et le potassium, deux substances nécessaires pour contrer les effets de la déshydratation.

    Elle ne contient que peu de calories et est très riche en fibres naturelles, ce qui lui permet de favoriser le transit intestinal et d’empêcher la survenance d’un épisode de constipation.

    C’est également un excellent remède contre la diarrhée, car ses électrolytes naturels évitent que les niveaux de sels minéraux du corps ne soient déséquilibrés.

    Le gingembre

    Connu à travers le monde grâce à ses propriétés digestives et anti-inflammatoires, le gingembre est une excellente solution pour combattre les douleurs stomacales.

    Son composé actif, le gingérol, lui confère sa saveur piquante si particulière, mais également sa capacité à protéger l’estomac pour contrôler les troubles qui peuvent le toucher.

    En inclure dans vos smoothies, dans vos soupes et dans toutes les recettes qui vous paraissent opportunes va vous permettre de prendre soin de votre santé stomacale.

    Le yaourt nature

    Manger du yaourt nature riche en probiotiques est une excellente manière de combattre et de prévenir les douleurs stomacales.

    • Cet aliment renforce le développement des bactéries saines de l’intestin et diminue les dysfonctionnements du pH stomacal.
    • Il renforce également le système immunitaire et permet de combattre les bactéries et les parasites qui peuvent provoquer des maladies graves.

    Consommez ces aliments dès que vous ressentez des maux d’estomac, cela devrait vous aider à rapidement vous sentir mieux.

    Si vos douleurs persistent, consultez votre médecin pour recevoir un diagnostic et un traitement adéquats.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 6 RAISONS CACHÉES QUI AUGMENTENT VOS TRANSAMINASES

     

     

     

     

     

     

    Un taux de transaminases trop élevé peut révéler le dysfonctionnement d'un organe ou plusieurs maladies. Cirrhose, hépatites, problème musculaire... Voici 6 causes qui peuvent faire monter vos transaminases en flèche. 

     
     

    Les transaminases c'est quoi ?

    ©Istock

    Elles font partie des grandes lignes à surveiller dans nos analyses sanguines. Les transaminases sont des enzymes présentent dans plusieurs organes comme le coeur, les muscles, mais surtout dans le métabolisme hépatique donc le foie.
    A quoi ça sert ? "En cas de souffrance du foie ou du coeur, par exemple, les cellules lésées créent une augmentation des transaminases. Mesurer leur taux d'activité peut permettre de révéler un trouble dans l'organisme s'il se révèle anormal ", explique le professeur Patrick Marcellin, hépatologue à l'hôpital Beaujon à Paris.
    Comment ça marche ? "L'examen se fait pas prise de sang. On mesure deux types de transaminases : les ASAT et ALAT. Si le taux d'ALAT est plus haut que celui des ASAT c'est un problème de foie. A l'inverse si les ASAT sont plus plus nombreuses que les ALAT c'est musculaire".
    Comment savoir si le taux est élevé ? "Avant tout, il faut savoir que le taux moyen normal varient en fonction des laboratoires car les normes ne sont pas standardisées. Il faut uniquement la valeur limite supérieure du laboratoire qui a effectué l'analyse et ne pas le comparer avec un autre.
     
     

    Surpoids : l'excès de graisse abîme le foie

    ©Istock

    "La surcharge pondérale est l'une des principales causes d'augmentation des transaminases avec le diabète et l'hyperlipidémie", explique le professeur Patrick Marcellin. Ils font partie des symptômes qui peuvent traduire un syndrome métabolique.
    Pourquoi ? "La graisse accumulée autour du foie en grande quantité à cause de ses symptômes provoque ce qu'on appelle une stéatose, elle-même responsable d'une inflammation ", ajoute le spécialiste. Les cellules du foie sont touchées entraînant alors une augmentation du taux de transaminases.
     
     

    La cirrhose augmente les transaminases et les Gamma GT

    ©Istock

    Le foie a pour rôle de filtrer tout ce qui est bon ou mauvais dans notre corps, il est le reflet de notre santé." Une augmentation des transaminases particulièrement des ASAT par rapport aux ALAT associée à une explosion des GAMMA GT est le signe spécifique d'une cirrhose", prévient l'hépatologue.
    Pourquoi ? "Les transaminases sont présentent surtout dans le foie, elles augmentent en cas de lésions cellulaires. En cas d'alcoolisme chronique, une inflammation du foie peut se déclarer entraînant une fibrose et une cirrhose à la longue. A ce stade des complications dangereuses peuvent se déclarer", ajoute le spécialiste.
    A savoir : on considère qu'une consommation excessive d'alcool chez une femme est de trois verres par jour et un homme deux. De plus en plus répandue chez les jeunes qui boivent de l'alcool occasionnellement mais avec une forte dose d'alcool , l'hépatite alcoolique aussi peut être responsable d'une augmentation des transaminases.
     
     

    Des médicaments qui augmentent les transaminases

     
     
    "Beaucoup de médicaments peuvent être la cause d'une augmentation des transaminases", prévient notre interlocuteur. Le foie est un filtre du corps il est donc possible qu'il retienne un microbe créant une réaction qui s'exprime directement dans le foie.
    Pourquoi ? "Un traitement mal supporté peut résulter en une hépatite allergique pouvant être fulminante voire mortelle", ajoute le spécialiste. C'est pourquoi il est utile pour certains traitements de faire des analyses avant et après pour voir si le médicament est bien supporté.
    Quels médicaments en cause ? Selon l'hépatologue "ce sont principalement certains antibiotiques, anti-inflammatoires ou médicaments contre le cholestérol".
     
     

    Un gros effort musculaire

    ©Istock

    Taux de transaminases élevé ne rime pas toujours avec problème grave. Lorsque les ASAT sont à un niveau anormal par rapport aux ALAT, il peut s'agir d'un problème musculaire.
    Pourquoi ? Ce type d'enzyme est aussi présent dans les muscles et réagit lorsqu'il est en souffrance. Un gros effort sportif peut créer une lésion musculaire résultant en une augmentation des transaminases qui redeviendra normale une fois le trouble soigné.
     
     

    Une hépatite virale qui peut-être fulminante

    ©Istock

    L'hépatite étant parfois asymptomatique, le patient se rend compte qu'il est atteint lorsque les complications les plus sévères se déclarent. C'est pourquoi à la moindre élévation d'un taux anormal de transaminases voire même lorsque l'on frôle la limite, il est conseillé de faire plus d'analyses afin de vérifier ce que cela peut traduire.
    Pourquoi ? "Le virus pénètre dans les cellules hépatiques et se multiplie dedans entraînant une inflammation. En réponse à cette "menace" l'organisme se défend et développe plus de globules blancs", explique le Pr Patrick Marcellin, hépatologue.
    Dans le cas d'une hépatite virale : "Une élevation aigüe des transaminases, c'est-à-dire qui monte en flèche puis redescend après traitement peut être causée par les virus d'hépatites A,B,C,D,E."
    Dans le cas d'une hépatite chronique : "ce sont les virus des hépatites B et C qui en sont principalement responsables. On note une augmentation sévère du taux de transaminases qui reste sur la durée. Dans ce cas i l est important d'avoir un suivi sérieux car l'hépatite peut-être fulminante et entraîner une destruction massive à l'intérieur du foie", souligne le spécialiste.
     
     

    Une cirrhose non alcoolique causée par le sucre

    ©Istock

    La cirrhose non alcoolique ou stéatose hépatique non alcoolique (NASH) est la forme de cirrhose la moins connue et pourtant elle est en pleine émergence dans les pays développés et notamment en France. "Le développement des cas est du au nouveau mode de vie moderne. La malbouffe et le manque d'exercice physique sont les principales raisons", avertit le Pr Patrick Marcellin, hépatoloque.
    Pourquoi ? L'incidence de la NASH est provoquée par l'accumulation de sucre et graisses dans le foie. A force, des lésions se forment dans l'organe entraînant une augmentation des transaminases. Si elle n'est pas prise à temps elle peut évoluer en cancer du foie.
     
     

    Publié par Bénédicte Demmer, journaliste santé

    Merci au professeur Patrick Marcellin, hépatologue à l'hôpital Beaujon à Paris et directeur de l'Unité de recherche à l'Inserm.

     

     

     

     

     

    Source : medisite.fr

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • DIEU VOUS FAIT-IL PASSER AU SECOND PLAN ?

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "Dieu ne fait pas de favoritisme." Romains 2.11
     
     

    Enfant, le midi à la sortie de l’école, j'avais pour habitude de raccompagner mes camarades devant chez eux afin qu'il puissent y déjeuner. Une fois cette tâche accomplie,  je me rendais  derrière le supermarché de notre quartier dans le but de  faire les poubelles. Bien souvent, en fouillant dans les ordures à la recherche d’un paquet de gâteaux ou de quelque chose que j'aurais pu grignoter, je me posais la question suivante : "pourquoi mes copains avaient de quoi manger et pas moi ?"

    Dieu est souverain et il choisit qui il veut  pour accomplir ce qu'il désire.

    Et vous ? Vous arrive-t-il de ne pas comprendre pourquoi il vous arrive telle ou telle chose alors que d’autres en sont exemptés ? Pour quelles raisons la vie semble  sourire plus à certains et pas forcément à vous ?

    Dieu vous fait-il passer au second plan ? À cette question, la réponse est non,  Dieu ne fait acception de personne. Par contre, ce sont ses choix qui diffèrent à notre égard. Il est souverain et il choisit qui il veut  pour accomplir ce qu'il désire.

    Il a choisi Joseph pour faire entrer le peuple d’Israël en Égypte et ainsi le préserver de la famine, "C’est pour vous sauver la vie que Dieu m'a envoyé devant vous…" Genèse 45.5.

    Il a choisi Jean-Baptiste pour être "la voix de celui qui crie dans le désert" Jean 1.23.

    Il a mis à part l'apôtre Paul pour être son porte parole international.  "Cet homme est un instrument que j'ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d’Israël" Actes 9.15.

    En fait,  je pourrais  continuer la liste en multipliant les exemples. Mais mon objectif avant tout est de vous amener à comprendre que les choix de Dieu à votre égard sont les meilleurs. Il a fait un choix vous concernant et cette décision est directement rattachée  à ce qu'il souhaite accomplir avec vous.

    Bien sûr, nous avons toujours le choix de dire non !  Je n’accepte pas  cette vie que tu me réserves, je la refuse !  Mais pourquoi ?  Qu’y a-t-il de meilleur pour un enfant de Dieu que d’être dans la pleine volonté de son créateur ? "Car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé". Jean 6.38.

    Quelles que soient votre vie d’aujourd’hui et vos attentes de demain, acceptez dès à présent les choix de Dieu pour votre vie. C'est de loin la plus belle décision que vous puissiez prendre.

    Une prière pour aujourd’hui

    Père,  que ta volonté soit faite dans ma vie !  Au nom de Jésus.

     
    Dieu vous fait-il passer au second plan ?
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 6 choses que la peur ne veut pas que vous sachiez

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    La peur peut être l’excuse parfaite pour ne pas faire quelque chose ou, à défaut, ce coup de pouce qu’il vous manque pour vous décider et tenter votre chance. Si vous trébuchez sans cesse vous pourrez vous relever.

    N’êtes-vous pas fatigué de lutter contre la peur et d’avoir l’impression de ne jamais la vaincre ?

    La réalité c’est que vous ne pourrez jamais gagner la bataille contre la peur, mais on peut la dresser.

    Vous savez la douleur que provoque le fait d’avoir peur, ce que cela a engendré dans le passé et ce qu’elle entraînera dans le futur si vous ne l’arrêtez pas.

    Vous connaissez sûrement plusieurs « méthodes » pour vaincre ce sentiment mais peu importe le nombre de fois que vous l’aurez vaincu, il reviendra toujours plus fort.

    Cela n’arrive pas qu’à vous. La peur fait partie de nous tous et nous permet d’être plus en sécurité dans des situations de danger.

    Le problème c’est qu’avec le temps, ce sentiment peut s’installer dans votre vie et s’emparer de votre volonté.

    Identifiez les choses que la peur ne veut pas que vous sachiez. Puis, travaillez dessus pour en réduire les effets.

    1. La peur vous ment

    La première des choses que la peur ne veut pas que vous sachiez c’est qu’elle nous ment constamment et nous fait nous sentir misérable à chacune de nos pensées :

    • Avoir une promotion ? Seuls les meilleurs en ont.
    • Lutter pour vos droits ? Si on vous traite mal, c’est parce que vous le méritez.
    • Expliquer une nouvelle idée ? Vous n’obtiendrez que des moqueries.

    La peur est une émotion très dangereuse. Physiologiquement, c’est l’un des mécanismes de défense les plus utiles que possède l’être humain. Cependant, vous devez éviter qu’elle ne transforme votre réalité.

    Bien que nous puissions nous en séparer, il est fondamental d’apprendre à la garder sous contrôle pour éviter qu’elle ne détermine votre manière d’agir.

    2. Vous êtes capable d’atteindre ce à quoi vous aspirez

    Autre chose que la peur ne veut pas que vous sachiez c’est que, peu importe votre situation actuelle ou les difficultés que vous pensez rencontrer, vous pourrez faire ce que vous souhaitez.

    Beaucoup de gens se laissent emporter par la peur et écoutent les messages négatifs de leur esprit.

    Il est certain qu’atteindre de grands objectifs est compliqué et prend beaucoup de temps et d’efforts. Et si ce n’était pas le cas, vous ne seriez pas motivé par le résultat et vous n’apprendriez pas pendant le processus.

    3. Il n’est jamais trop tard pour changer

    Combien de temps avez-vous supporté cette relation de couple ou cette amitié toxique ? Depuis combien de temps pensez-vous à faire ce voyage qui vous fait tellement envie ?  Depuis combien de temps supportez-vous ces choses par peur ?

    Autre chose que la peur ne veut pas que vous sachiez, c’est que ni l’âge ni aucune autre circonstance est un obstacle au changement. Pour qu’un changement passe de l’imagination à la réalité, il suffit de le produire.

    Si quelque chose va réellement mal dans votre vie ou s’il y a quelque chose que vous voulez vraiment faire, réalisez un plan d’action. Vous avez déjà l’objectif. Procédez aux étapes nécessaires pour le rendre réel.

    4. Personne n’est plus qualifié que vous pour décider de votre vie

    Un facteur qui provoque souvent la peur est l’avis d’autrui et tout le monde fait des commentaires sur la vie des autres, que ce soit pour critiquer ou pour aider.

    Toutefois, vous êtes le seul à posséder le droit de décider des changements de votre vie.

    La peur de la critique peut parfois provoquer que vous vous sentiez enlisé dans des situations que vous n’aimez pas ou que vous ayez une profession qui ne vous passionne pas.

    Peut-être pensez-vous que de cette manière, au moins, vous aurez la reconnaissance des autres, mais cela n’est pas tellement certain.

    Finalement, il y aura toujours quelqu’un pour parler de vous, car c’est la nature humaine. Et c’est bien ainsi. Vous ne pouvez pas toujours plaire à tout le monde.

    Ce que vous pouvez faire en revanche c’est vivre en accord avec vos espoirs et vos rêves. Il est fort probable que l’on continue de vous critiquer mais vous serez sans aucun doute plus heureux.

    5. Vos erreurs passées ne définissent pas votre avenir

    La cinquième chose que la peur ne veut pas que vous sachiez c’est que les erreurs que vous avez commises n’ont aucune raison de définir votre avenir. Nous commettons tous des erreurs et nous portons tous le poids des choses que nous n’aurions pas du faire.

    C’est naturel, car la vie consiste à essayer des nouvelles choses et à prendre des décisions. Lorsque vous faites ces deux choses, il est impossible de ne pas commettre d’erreurs.

    Mais ces erreurs peuvent être d’une grande aide pour trouver le meilleur chemin vers vos objectifs. Ne soyez pas de ces personnes qui, à cause d’une erreur, cessent d’essayer et restent plantées là.

    Au lieu de cela, utilisez vos erreurs pour voir quel chemin ne pas prendre ou pour en tirer une leçon.

    6. La seule chose qui s’interpose sur votre chemin n’est pas la peur, mais vous

    Vous pensez que c’est la peur qui vous paralyse ? La vérité c’est que ce n’est pas le cas. Il est certain que la peur peut engendrer de l’incertitude et des doutes, mais celui qui décide de rester bloqué, c’est vous.

    Quand la peur arrive vous avez deux options :

    • Lui faire face et rester bloqué.
    • Voir l’avertissement que la peur veut vous donner, prendre vos précautions et agir.

    Lorsque vous cesserez de voir la peur comme le grand obstacle de votre vie, vous serez entièrement responsable de vous. Essayez-le dès aujourd’hui.

    Vous verrez que, malgré l‘incertitude, être responsable de vos actes est très gratifiant.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 8 aliments qui se révèlent plus sains lorsqu’ils sont mangés crus

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Bien que dans le cas de la tomate, le lycopène augmente lorsqu’on la cuit, il est certain que d’autres aliments perdent une partie de leurs bienfaits et c’est pourquoi il est recommandé de les manger crus.

    Les méthodes de cuisson et de préparation des aliments nous ont permis, pendant des siècles, de profiter d’une large gamme de plats aux nombreuses qualités nutritionnelles pour notre corps.

    Cuire au four, cuire à la vapeur ou rôtir sont quelques techniques saines permettant de maximiser les bienfaits de certains aliments qui ont besoin de cuisson.

    Cependant, il existe certains produits qui, au contraire, peuvent se révéler bien plus nutritifs si on les consomme dans leur état 100% naturel.

    Si certaines cuissons améliorent les saveurs, il a toutefois été prouvé que la consommation crue de certains produits apportait davantage de vitamines et de minéraux.

    Cela étant car la chaleur ou ce qui est utilisé pour cuisiner brisent certains des nutriments essentiels et diminuent les bienfaits pour la santé.

    C’est pourquoi, dans cet article, nous vous offrons la liste des 8 aliments qui offrent davantage de bienfaits lorsqu’ils sont consommés crus.

    Regardez !

    1. La betterave

    La betterave est connue comme l’un des légumes qui contient le plus de sucres naturels et de nutriments essentiels bons pour la santé.

    Elle apporte de grandes quantités de :

    • Vitamines (A, B et C)
    • Minéraux (potassium, magnésium, fer)
    • Fibres

    De plus, sa consommation régulière favorise l’activité du système immunitaire, la circulation et d’autres fonctions importantes pour la santé physique et mentale.

    La raison pour laquelle sa cuisson n’est pas recommandée, c’est que ce processus lui fait perdre jusqu’à 25% d’acide folique, un composant bon pour la santé cérébrale.

    2. Le brocoli

    Le brocoli est l’un des aliments qui contient le plus de vitamine C, de calcium et autres nutriments essentiels qui apportent de nombreux bienfaits au corps.

    Il apporte une quantité importante de sulforaphane, un composant associé à la réduction du risque de cancer et à la prévention de maladies cardiovasculaires et immunitaires.

    Selon des recherches publiées dans la revue Journal of Agricultural and Food Chemistry, ceux qui le consomment cru absorbent avec davantage de facilité cette substance ainsi que ses vitamines et minéraux.

    3. Les oignons

    Les oignons contiennent un composant actif appelé allicine qui, après son absorption, prévient du cancer, contrôle l’anxiété et améliore la santé cardiovasculaire.

    Cependant, lorsque les oignons soumis à un processus de cuisson, ce phytonutriment diminue ses niveaux et est plus difficile à absorber par la corps.

    L’idéal étant d’en ajouter dans des salades et des smoothies pour profiter au maximum des bienfaits qu’il apporte lorsqu’il est consommé cru.

    4. Les poivrons rouges

    Ces légumes contiennent jusqu’à trois fois la consommation quotidienne recommandée de vitamine C. En plus, il s’agit d’une bonne source de vitamine B6, vitamine E et magnésium.

    La cuisson pendant une période courte maintiendra leur douceur ainsi que la plupart de leurs propriétés. Or, les soumettre à de fortes températures leur fera perdre autant leur vitamine C que le reste de leurs qualités nutritionnelles.

    5. Les fruits secs

    S’ils apportent plus de calories que d’autres aliments, les fruits secs sont toutefois une source significative de bonnes graisses, de protéines et d’antioxydants.

    Ces nutriments diminuent le mauvais cholestérol, les problèmes de circulation et d’autres troubles du système cardiovasculaire.

    Cependant, l’idéal est de les choisir crus, car ils apportent plus de vitamines et de minéraux et ne contiennent pas d’huiles transgéniques.

    Quelques délicieuses options sont :

    • Les amandes
    • Les noix de cajou
    • Les noisettes
    • Les noix

    6. Les baies

    Ajouter des baies déshydratées aux céréales et fruits secs industriels est devenu une tendance d’alimentation saine pour les goûters et les petits-déjeuners.

    Malheureusement, les baies déshydratées ne possèdent pas les mêmes propriétés nutritionnelles et, de fait, le processus auquel elles sont soumises augmente jusqu’à trois fois leur teneur en sucre et en calories.

    Comme elles se déshydratent complètement, elles n’ont plus les vitamines et les minéraux solubles dans l’eau qu’elles possèdent à leur état naturel.

    7. La noix de coco

    Ce fruit délicieux est beaucoup plus sain lorsqu’il est consommé cru, et non ajouté à des barres, des sucreries ou des gâteaux.

    Célèbre pour son huile et son eau saine, elle contient des graisses essentielles de chaîne moyenne qui renforcent la santé cardiaque et cérébrale.

    Sa cuisson lui fait perdre une part importante de ses nutriments essentiels et affecte ainsi les bienfaits qu’elle apporte à l’organisme.

    8. L’ail

    Utilisé comme condiment dans des centaines de préparations, l’ail est un aliment riche en allicine et en antioxydants qui apportent de nombreux bienfaits au corps.

    Une étude a révélé que sa consommation crue diminue le risque de cancer du poumon.

    De plus, n’importe quel processus de cuisson peut détruire jusqu’à 90% de ses vitamines et minéraux.

    Vous êtes habitués à cuisiner ces aliments ? Maintenant que vous connaissez leurs bienfaits à leur état cru, essayez de les inclure dans des recettes qui n’impliquent pas l’altération de leurs nutriments.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 6 informations sur l’incontinence urinaire que vous devez connaître

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Afin que l’incontinence urinaire ne conditionne pas notre vie, nous devons souvent vider notre vessie, ne pas retenir les envies d’uriner et faire des exercices pour renforcer le plancher pelvien.

    L’incontinence urinaire se traduit par des pertes urinaires involontaires d’urine qui, se produisent régulièrement en toussant ou en faisant un effort.

    Il s’agit d’un problème très fréquent et qui affecte environ 30 % des femmes à l’âge adulte.

    Dans la majorité des cas, elle survient à cause d’un affaiblissement de la musculature de la zone pelvienne, bien qu’elle puisse également se développer après l’accouchement par voie vaginale, la consommation de certains médicaments ou à cause d’infections vaginales.

    Comme les symptômes sont gênants et embarrassants, cela suppose un problème d’hygiène et psychologique pour les personnes qui en souffrent.

    De plus, à cause des difficultés ou de l’incapacité à la contrôler, elle finit la plupart du temps par affecter de manière significative la qualité de vie.

    Ce problème peut se manifester à n’importe quel moment de la vie, bien que ce soit plus fréquent après la grossesse ou la ménopause.

    En prenant en compte que nous pouvons tous en souffrir, il convient de connaître certaines informations importantes sur son développement.

    1. L’incontinence peut se produire si l’on se retient d’uriner

    Se retenir d’uriner pendant longtemps est une habitude très fréquente et qui est directement liée à l’apparition de l’incontinence.

    Bien qu’au début cela ne paraît pas avoir d’effets négatifs, avec le temps cela fragilise la vessie et augmente la pression à laquelle est soumise l’urètre.

    Cela amène aux pertes involontaires d’urine, surtout lorsque l’on fait du sport, que l’on rit, tousse ou que l’on pratique une activité qui implique un peu de force.

    De nombreux-ses expert-e-s assurent que la vessie doit être vidée toutes les 4 heures au minimum, car elle atteint sa capacité maximum de contenance pendant ce laps de temps.

    2. Il s’agit d’un affaiblissement des muscles du plancher pelvien

    3. Certains aliments augmentent le risque

    La consommation excessive de certains aliments est liée à l’augmentation du risque de souffrir de ce problème de santé.

    Cela est dû à leur composition, qui peuvent engendrer une irritation de la vessie, et faire qu’elle se contracte de manière plus continue pour évacuer le liquide.

    Cela arrive également avec la consommation de sodas et de produits diurétiques qui augmentent la production d’urine.

    On retrouve parmi ces boissons :

    • Les agrumes
    • Le jus de tomate
    • Le thé
    • Le café
    • Le chocolat
    • Les sodas
    • Les boissons énergisantes
    • Les piments piquants

    4. Il existe plusieurs types d’incontinence urinaire

    La manière dont se développe l’incontinence urinaire permet de différencier divers types de la maladie.

    • Celle qui se produit en éternuant, toussant ou en soulevant quelque chose de lourd est connue sous le nom « d’incontinence d’effort » et est l’une des plus fréquentes.
    • « L’incontinence d’urgence » est celle où se produit une libération soudaine d’urine, lorsque le patient s’y attend le moins, même dans des moments inopportuns.
    • Il existe également une « incontinence psychogène » qui est liée à des stimulis externes comme le contact du froid ou de l’eau.
    • Enfin on distingue une variété appelée « incontinence neurologique ».

    Elle se développe chez des patients atteints de troubles du système nerveux, d’Alzheimer, de Parkinson ou de lésions médullaires.

    5. Les hommes peuvent également en souffrir

    La population féminine est celle qui présente le plus de risque de développer ce problème urinaire ; cependant, cela ne signifie pas que les hommes soient exempts d’en souffrir.

    Son développement peut être dû à des problèmes sur la vessie ou à certains problèmes de prostate et, de fait, ceci est fréquent chez des patients stressés ou diabétiques.

    6. Il existe plusieurs traitements

    Bien que l’on ne puisse pas toujours contrôler complètement ce problème, il existe certains traitements qui aident à réduire sa récurrence et ses symptômes.

    La pratique régulière d’exercices de renforcement, comme les exercices de Kegel, augmentent la force du plancher pelvien et réduit les pertes d’urine involontaires.

    Des techniques comme la double vidange de la vessie ont également donné des résultats intéressants pour la contrôler.

    Les médicaments anti-muscarine qui bloquent les contractions de la vessie et les médicaments agonistes alpha-adrénergiques servent également à augmenter la force du sphincter.

    En dernier recours il existe aussi la chirurgie, qui consiste à faire une entaille dans le vagin et faire une réparation para-vaginale.

    En plus de prendre en compte les informations mentionnées ci-dessus, il est essentiel de savoir que ce problème peut avoir des conséquences sur la santé émotionnelle, la vie sexuelle et l’entourage social.

    C’est pourquoi si vous pensez en souffrir, il est primordial d’aller consulter un médecin pour un contrôle.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • LA PRIÈRE FERVENTE EST EFFICACE

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "Or sans la foi il est impossible de lui être agréable, car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent." Hébreux 11.6
     
     

    Il y a des années, un jeune garçon fit une chute et s’écorcha le genou. Cela semblait sans gravité, mais au lieu de se guérir, le genou devint de plus en plus douloureux et se mit à enfler. Le docteur appelé en consultation ne fut pas rassurant : "J’ai peur qu’on soit obligé de lui couper la jambe." Et la fièvre qui montait toujours semblait donner raison à ce triste diagnostic.

    Dieu agit toujours pour notre bien.

    C’est alors que la famille du jeune malade décida de se tourner vers Dieu. Père, mère et frères s’associèrent dans de ferventes prières et supplièrent Dieu de sauver l’enfant malade.

    Le lendemain matin, le docteur fut stupéfait en constatant que l’enflure disparaissait et que le malade dormait normalement. Trois semaines plus tard, le jeune garçon pouvait marcher de nouveau, Dieu l’avait guéri. Ce jeune garçon s’appelait David Dwight Eisenhower. Il devint le 34ème président des Etats Unis le 4 novembre 1952.

    L'Évangile nous dit : "Demandez et vous recevrez." 
    De nombreuses personnes peuvent apporter des preuves de la vérité de ces paroles. Dieu répond toujours, même s’il nous semble que non, et surtout lorsqu'il n’exauce pas notre prière comme nous le souhaitons. 

    Dieu agit toujours pour notre bien, mais nous ne savons pas toujours ce qui est notre bien. Nous devons lui faire confiance le prier avec persévérance et avec la certitude qu’il répondra. Il nous réserve le meilleur. Sa volonté est bonne agréable et parfaite.

    Une prière pour aujourd'hui

    Merci Seigneur. Que ma foi grandisse toujours plus avec toi ! Donne-moi aujourd'hui de la mettre à l'œuvre afin que je puisse voir ta  gloire et ta fidélité. 

     
    La prière fervente est efficace
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire