• 4 astuces pour être plus heureux

    4 astuces pour être plus heureux

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Si vous voulez être plus heureux, commencez à mettre en pratique certains changements qui, même s'ils ne sont pas radicaux, peuvent avoir un impact positif sur votre façon de voir le monde.
     

    Diriez-vous que vous êtes heureux ? Cherchez-vous le bonheur à tout prix ? Pensez-vous que le bonheur demande de l’argent, des efforts et de la reconnaissance ? 

    Nous avons tous notre propre conception du bonheur et tenter d’en donner une définition générale n’est pas aisé, voire pas souhaitable.

    A l’inverse, il est tout à fait possible de suivre quelques conseils pour être plus heureux au quotidien.

    Comme ces astuces sont générales, elles sont très faciles à mettre en œuvre et peuvent vous aider à changer un peu votre perspective, si vous en avez besoin.

    Les conseils que nous allons vous donner, dans la suite de cet article, ne sont pas radicaux. Vous allez rapidement découvrir que le bonheur se cache dans les détails, pas dans les grands bouleversements.

    1. Mangez avec modération et préférez les aliments sains 

    La première des choses à faire pour être plus heureux peut vous surprendre car, même si nous prenons du plaisir à manger, nous n’en faisons que trop rarement l’une des composantes de notre bonheur.

    Et pourtant, vous faites certainement souvent appel à la nourriture pour vous sentir mieux lorsque vous traversez des épisodes difficiles.

    • Un verre de vin vous permet de vous sentir plus à l’aise dans une soirée.
    • Un morceau de chocolat ou un peu de glace vous aident à surmonter un épisode de dépression.

    Le fait de manger pour rechercher une satisfaction immédiate peut nous faire prendre du poids et nous faire culpabiliser. De plus, dans ces moments, nous cherchons surtout des aliments gras et sucrés, qui ne sont pas bons pour notre santé.

    Nous ne vous disons pas d’arrêter de consommer ces aliments qui vous font plaisir. Mais vous devez supprimer le besoin de manger pour être heureux.

    Focalisez-vous davantage sur les aliments sains. Ceux qui sont sucrés, gras ou frits n’apportent qu’une fugace sensation de bonheur, avant de laisser place à un grand vide.

    Nous vous recommandons de commencer dès aujourd’hui à adopter un régime alimentaire basé sur de la nourriture saine.

    2. Achetez de manière responsable

    Votre maison ou votre appartement sont remplis d’objets dont vous ne vous servez plus ? Vous êtes à découvert tous les mois ?

    A première vue, vous pouvez vous dire que les achats n’ont rien à voir avec le bonheur.

    Pourtant, de nombreuses personnes vont faire du shopping avec l’idée que cela leur permet d’améliorer leur état d’esprit. Nous associons bien souvent le fait de dépenser de l’argent avec le bonheur, ce qui est loin d’être un comportement sain.

    Cela génère des achats inutiles, qui peuvent rapidement se transformer en dettes et qui vous empêcheront de dormir.

    De fait, les personnes qui sont criblées de dettes expérimentent de l’anxiété et du stress qui, sur du long terme, peuvent provoquer des problèmes de santé importants.

    Encore une fois, il ne s’agit pas laisser votre carte de crédit dans un tiroir et de l’y oublier. Simplement de savoir vous faire un petit plaisir de temps en temps, de manière raisonnée.

    Pour être heureux, nous devons apprendre à acheter de manière responsable.

    3. Apprenez à vous détendre

    Savez-vous vraiment profiter de votre temps libre ? Dans le monde dans lequel nous vivons, ne pas être préoccupé en permanence par des choses, positives comme négatives, est presque devenu synonyme d’oisiveté ou de fainéantise.

    Le simple fait d’avoir du temps pour soi est quelque chose de mal vu.

    Vous partagez cet état d’esprit ? Vous pensez que vous reposer est une perte de temps ? Et si nous vous disions qu’avoir un passe-temps ou que passer quelques heures sans rien faire est bon pour votre cerveau ?

    Les personnes qui réussissent dans la vie sont celles qui comprennent que la vie est faite de choses à faire, pas de préoccupations à résoudre.

    Pour être plus heureux-se, vous devez comprendre que nous avons un certain nombre de tâches à accomplir, et que le repos en fait partie.

    Si vous souhaitez vous sentir mieux dans vos baskets, vous devez prendre entre 30 minutes et 2 heures par jour pour libérer votre esprit des préoccupations du quotidien, en vous consacrant à votre hobby favori ou en laissant simplement vos pensées divaguer.

    4. Apprenez à moins juger

    La quatrième astuce que nous allons vous donner pour être plus heureux va vous apprendre à mieux vous connaître et à devenir une meilleure personne.

    • En premier lieu, vous devez comprendre que vous n’avez pas toujours toutes les informations qui peuvent vous permettre de catégoriser quelqu’un ou de porter un jugement à son égard.
    • Dans un second temps, vous devez apprendre qu’en vous jugeant vous-même, vous vous imposez des limites. En passant votre temps à critiquer négativement les autres, vous allez penser que ce comportement est un réflexe et que les autres le font aussi. Cela peut vous empêcher de déployer totalement votre potentiel.
    • Enfin, gardez à l’esprit que les critiques sont comme des miroirs. Ce que vous n’aimez pas chez les autres est certainement le reflet de ce que vous n’aimez pas chez vous.

    Analysez les raisons qui vous poussent à juger les autres et essayez de changer.

    Si vous faites partie des gens qui ont adopté le jugement comme un mécanisme de défense, essayez de trouver la raison qui vous pousse à faire cela.

    Nous sommes certains que cela vous rend malheureux, malgré ce que vous pouvez penser.

    Comme nous le disions au début de cet article, ces astuces pour être plus heureux sont très simples, voire parfaitement logiques.

    Pour autant, nous ne les appliquons pas forcément et cela nous complique la vie. Maintenant que vous les connaissez, n’hésitez pas à les mettre en pratique dès aujourd’hui !

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    « 12 plantes sauvages comestibles à cuisiner OPTEZ POUR LA BONNE ASSURANCE ! »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :