• 5 clés de la névralgie du trijumeau : la pire douleur du monde

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Il s'agit d'une douleur faciale très intense, comme une crampe violente, qui ne touche généralement qu'un côté du visage. La névralgie du trijumeau peut être très handicapante, mais elle peut être soignée.
     

    Il existe de multiples douleurs, qui ont toutes une intensité et des caractéristiques différentes. Pour autant, lorsqu’on parle de la névralgie du trijumeau, il n’est pas rare d’entendre qu’il s’agit de la pire douleur du monde.

     

    Nous disposons de 12 paires de nerfs dans notre boîte crânienne et l’une d’entre elle peut provoquer une névralgie très incapacitante, dont on parle depuis l’Antiquité. Le médecin Arétée de Cappadoce, auteur d’un traité de médecine entre le 1er et le 2ème siècle de notre ère, a été le premier à en décrire les symptômes.

    Il s’agit d’un tic douloureux, comme une sorte de décharge électrique qui irradie le visage, qui se propage du menton jusqu’aux pommettes.

    Puisqu’il est toujours utile de connaître les pathologies médicales qui peuvent nous frapper, nous allons vous détailler aujourd’hui, dans la suite de cet article, les 5 caractéristiques principales de la névralgie du trijumeau.

    1. Qu’est-ce que la névralgie du trijumeau ?

    La névralgie du trijumeau est une douleur chronique qui affecte le nerf qui lui donne son nom. Il s’agit du cinquième nerf crânien, l’un des plus longs de notre tête.

    • La névralgie du trijumeau apparaît sous forme de tics d’une grande intensité. Elle provoque des contractions à intervalles courts, entre deux secondes et une minute. La personne qui en est victime est paralysée, elle ne peut plus mâcher ou parler, en raison de la forte douleur qu’elle ressent.
    • La crise est généralement courte, mais la névralgie du trijumeau a pour mauvaise habitude de progresser et de durer de plus en plus longtemps.
    • Ce nerf, comme son nom l’indique, dispose de trois ramifications qui se propagent dans les globes oculaires, le cuir chevelu et la partie frontale de notre boîte crânienne.
    • Voilà pourquoi la névralgie touche tout notre visage. En plus des zones que nous venons de citer, les mâchoires, les lèvres, les dents et les gencives peuvent aussi être touchées.

    Le coupable est un vaisseau sanguin

    • Cette névralgie est provoquée par un vaisseau sanguin, qui comprime le nerf du trijumeau lorsque celui-ci sort du tronc cérébral.
    • L’enveloppe du nerf va s’user peu à peu, au fur et à mesure que le temps passe, ou bien à cause d’une maladie qui va détériorer la myéline du nerf.
    • Cette usure progressive du nerf du trijumeau provoque l’envoi de signaux anormaux jusqu’au cerveau.

    C’est le mal de tête le plus intense qui puisse être ressenti.

    2. Quels sont les symptômes de cette pathologie ?

    Voici la manière dont cette pathologie se manifeste :

    • Tout commence par des épisodes douloureux très aigus, qui sont comparables à des décharges électriques. La personne qui en souffre ne se rend pas bien compte de ce qui lui arrive et ne donne pas d’importance au phénomène, car il est extrêmement bref.
    • Peu à peu, les attaques se répètent. Dès que la personne touchée se touche la tête, qu’elle mâche, qu’elle parle ou qu’elle se brosse les dents, une décharge apparaît.
    • Les crises peuvent durent quelques secondes, comme plusieurs minutes.
    • Dans les cas les plus graves, ils peuvent durer plusieurs jours, pour disparaître subitement et revenir au bout d’un mois. Les patient-e-s les moins chanceux-ses peuvent en souffrir pendant plusieurs mois.
    • La douleur, comme nous vous l’avons déjà dit, peut irradier la mâchoire, les pommettes, les dents, les gencives et les lèvres. Dans de plus rares cas, les yeux et le front peuvent être touchés.
    • La douleur ne touche généralement qu’un côté de la tête.
    • Les crises sont de plus en plus fréquentes et de plus en plus intenses avec le temps.

    3. Quels sont les publics les plus vulnérables face à la névralgie du trijumeau ?

    • La névralgie du trijumeau affecte principalement les personnes âgées de plus de 50 ans. Cependant, il n’est pas rare qu’elle touche des personnes plus jeunes.
    • Ce trouble est plus fréquent chez les femmes que chez les hommes.
    • Il est bien souvent héréditaire.

    4. Comment la névralgie du trijumeau est-elle détectée ?

    Le diagnostic médical de la névralgie du trijumeau se base sur trois critères clés, qui vont permettre de la différencier d’une simple migraine.

    • Le type de douleurs : si elles sont brèves et violentes, il s’agit de la névralgie du trijumeau.
    • La localisation des douleurs : les médecins vont se demander quelles sont les parties du visage touchées par les douleurs pour établir leur diagnostic.
    • Les facteurs déclencheurs : cette névralgie est déclenchée par une stimulation lumineuse des joues, par la mastication et par la parole.

    Dès lors que les médecins ont un doute sur la présence d’une névralgie du trijumeau, ils vont réaliser deux tests :

    • Un examen neurologique.
    • Une IRM.

    5. La névralgie du trijumeau peut-elle être traitée ?

    Le traitement pharmacologique

    Seuls les professionnels de santé sont habilités à prescrire un traitement pour lutter contre cette maladie. Les anti-inflammatoires et les analgésiques de base ne sont d’aucune utilité face à la névralgie du trijumeau.

    • Les médecins prescrivent souvent des anti-convulsivants pour bloquer le déclenchement nerveux de cette structure cérébrale.
    • L’utilisation d’antidépresseurs tricycliques est également efficace pour soulager les patients dont les douleurs sont constantes.

    L’opération chirurgicale

    Si les médicaments ne font pas effet, les médecins vont prescrire une intervention neurochirurgicale.

    Les techniques sont différentes en fonction des cas, et peuvent aller de simples opérations à des interventions très complexes.

    • Une rhizotomie : il s’agit d’un procédé qui permet de détruire les fibres nerveuses, dans le but de stopper totalement la douleur.
    • La compression du ganglion de Gasser par un ballonnet gonflable : il s’agit d’une technique simple et rapide. Une canule est insérée dans la boîte crânienne. Elle va permettre au chirurgien d’insérer un ballonnet dans le but de comprimer le nerf du trijumeau, afin de réduire la douleur.
    • L’injection de glycérol : c’est une technique qui permet d’isoler les fibres du nerf trijumeau et d’empêcher les décharges électriques que leur usure provoque.

     

    Enfin, si toutes les techniques que nous venons d’évoquer échouent, ce qui est tout de même assez rare, les médecins pratiquent une décompression micro-vasculaire. C’est une intervention très délicate, mais également très efficace. Lorsqu’elle est mise en œuvre, la névralgie ne réapparaît plus.

    Concluons avec optimisme en nous disant que la pire douleur du monde a donc une solution. Si vous en souffrez, vous devez être patient-e et suivre les conseils de votre médecin. Avec l’utilisation des techniques que nous venons de vous lister, et même si cela peut prendre un peu de temps, vous allez pouvoir retrouver une bonne qualité de vie.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • QUI VOUS CONSEILLE ?

     
     
    "Tout ce qu'il fait réussit"Psaumes 1.3
     
     

    Le premier psaume dans la Bible parle du danger à être mal conseillé, à écouter et fréquenter les mauvaises personnes.

    "Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, qui ne s'arrête pas sur le chemin des pécheurs, et qui ne s'assied pas sur le banc des moqueurs. Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel, et qui médite sa loi jour et nuit ! Il est comme un arbre planté près d'un cours d'eau, qui donne son fruit en son temps, et dont le feuillage ne se flétrit pas : Tout ce qu'il fait réussit" (Psaumes 1.1-3).

    Examinez ceux qui veulent vous conseiller avant qu'ils ne s'introduisent dans votre vie.

     

    Le verbe "réussit" implique stabilité, abondance, productivité, vigueur, longévité et succès. Choisissez donc vos amis avec soin et dans la prière, parce que vos proches peuvent vous édifier comme vous briser.

    Examinez ceux qui veulent vous conseiller avant qu'ils ne s'introduisent dans votre vie. Soyez certain de leur intégrité, de leur foi, de leur influence, de votre complémentarité, de partager la même vision, de leur loyauté, de leur créativité.

    Si vous recherchez ces sept qualités dans ceux qui vous conseillent, vous réussirez très certainement dans votre mission. Et n'oubliez pas de demander à Dieu son avis. « Quand tu devras aller à droite ou à gauche, tu entendras ces mots prononcés derrière toi : “Voici le chemin à prendre” » (Esaïe 30.21).

    Une action pour aujourd'hui

    Assurez-vous que tous vos projets sont en accord avec la volonté de Dieu. Parce que dans le cas contraire, les meilleurs conseillers du monde ne vous seront d'aucun secours.

     
    Qui vous conseille ?
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Ce n’est pas parce que vous ne pleurez pas

    que vous souffrez moins

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Même si on a l'impression que ne pas pleurer est un signe de force, il est évident qu'il faut être plus courageux pour pleurer et laisser sortir ses inquiétudes plutôt que s'en empêcher.
     

    Ne pas pleurer, être capable de contenir des larmes qui essaient de sortir coûte que coûte vous donne l’impression d’être courageux. Vous pensez qu’en leur tournant le dos, tout se résoudra. Pourtant, c’est là que réside le véritable problème.

    Quand nous sommes petits, nous pleurons pour quasiment tout. Si nous tombons ou que nous nous faisons mal, les larmes sortent.

    Mais au fur et à mesure que nous grandissons, ces moments de découragement sont de moins en moins fréquents.

    Beaucoup de gens considèrent que pleurer est une action dont nous devrions tous avoir honte.

    Non seulement car nous provoquons de la gêne dans notre entourage, mais aussi car nous nous mettons au devant de la scène.

    Pleurer vous montre comme quelqu’un de fragile, une personne qui ne sait pas se contenir, qui n’est pas capable de gérer ses sentiments. Cette série de croyances est terriblement nocive.

    Ne pas pleurer empire tout

    Même si vous empêchez cette réaction physique et naturelle de se produire, votre âme pleure à l’intérieur. Et elle vous supplie de faire sortir toute cette douleur bloquée en vous.

    On peut comparer cela à une blessure qui saigne : quand notre cœur est abîmé, nous pleurons. Si nous évitons de pleurer, nous emprisonnons tout ce que nous devrions lâcher.

    Imaginez que la personne que vous aimiez le plus vous a fait du mal et continue à le faire car vous n’êtes pas capable de lui dire.

    Vous continuez à vous taire face à chaque déception. Pendant ce temps, en vous, une bataille est en train de se livrer. Une bataille que vous ne voulez pas regarder en face.

    Toute cette douleur, ces pensées qui se sont transformées en cercle vicieux, ces émotions négatives qui vous étouffent sont en train de se transforment en quelque chose de mal.

    Au début, votre corps essaiera de vous alerter par des douleurs physiques. Un terrible mal de tête, des maux de ventre, un gêne dans l’un des membres…

    Ensuite, vous commencerez à vous éteindre, comme si vous étiez un bougie sur la fin. Vous deviendrez une personne grise et toute cette souffrance que vous avez essayé de contenir s’enkystera en vous pour ne plus jamais sortir.

    Évidemment, tout cela peut se résoudre mais prendra beaucoup plus de temps. C’est pour cela qu’il est important de pas en attendre autant.

    Ne pas pleurer n’est pas bon. Pleurez et vous verrez : vous percevrez les choses de manière bien plus claire.

    Reconnaissez et extériorisez vos sentiments

    Les émotions positives et négatives sont nécessaires. Nous n’avons pas à nous sentir mal car nous sommes tristes. Cette émotion nous permet justement de valoriser le contraire, la joie.

    Nous commettons une erreur lorsque nous ne pleurons pas mais surtout lorsque nous essayons de dissimuler nos émotions.

    Nous voulons les nier avec une telle force que nous finissons par leur tourner le dos. Quand vous vivez quelque chose d’agréable, de bon, vous l’observez en face non ? Pourquoi ne pas faire la même chose avec le négatif ?

    Les émotions les plus sombres essaient de nous alerter de quelque chose : les personnes qui nous entourent ne sont pas les meilleures qui soient ou le chemin sur lequel nous sommes n’est peut-être pas le bon.

    Cependant, nous préférons faire l’autruche, mettre tout ce que nous ressentons dans un coffre-fort et le retenir en nous, sans aucune possibilité de le laisser sortir.

    N’est-ce pas une manière de s’auto-détruire ?

    Il est indispensable d’observer ses émotions, qu’elles nous fassent du bien ou pas. Il faut les exprimer. Vous pouvez le faire en pleurant, en criant, en courant… Comme vous voulez, du moment que vous sortez à l’extérieur de vous.

    Le meilleur analgésique qui soit

    Ne pas pleurer vous empêchera de découvrir le meilleur analgésique à toute souffrance. Les comprimés, ni aucun autre type de médicaments pour soulager ce mal de tête ne sont pas ce dont vous avez besoin pour soulager ce que vous avez aujourd’hui.

    Les larmes permettent au stress que nous retenons en nous sorte, se libère et disparaisse. Et cela nous fait le plus grand bien.

    Peu importe la difficulté de la situation par laquelle vous êtes en train de passer. Quoi qu’il arrive, pleurez. Sortez toute la frustration, la rancœur, la colère, l’anxiété, les pensées, les tourments… Laissez-les couler hors de vous !

    Après avoir pleuré longuement et avec envie, sans vous contenir, vous vous rendrez compte que vous avez l’impression d’avoir couru un marathon.

    Vous serez épuisé, mais détendu. Vous aurez le visage tout rouge et les yeux gonflés mais votre âme sera en paix.

    Ce bien-être vous aidera à recommencer. À prendre les meilleures décisions et à aller de l’avant.

    Car ne pas pleurer tue l’opportunité de résoudre ce qui aujourd’hui vous a volé votre sourire.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • L’imposture des dentifrices au fluor

     

     

     

     

     

     

    Le fluorure de sodium est connu depuis longtemps en tant que répressif majeur des fonctions intellectuelles. En particulier, c’est l’un des composants du Prozac et du gaz Sarin, qui fut employé au Japon dans la fameuse attaque du métro.

    De nombreuses preuves scientifiques indépendantes ont montré que le fluorure de sodium provoque à la longue des troubles mentaux variés rendant les gens dociles et serviles, quelquefois carrément stupides, en plus de diminuer la longévité et d’endommager la structure osseuse. Ce fluorure de sodium, c’est le « Fluor » que vous trouvez dans votre dentifrice ou celui de vos enfants.

    La première utilisation du fluor dans l’eau potable date des camps de concentration. Quelqu’un penserait-t-il que les nazis firent cela parce qu’ils se sentaient concernés par la santé dentaire de leurs prisonniers ? En fait, cette fluorisation massive des réserves d’eau du camp servait à stériliser les prisonniers et à les abrutir pour s’assurer de leur docilité.

    Le chimiste Charles Perkins dit que des doses répétées de fluor, en quantité infinitésimale, réduisent les possibilités d’un individu à résister à la domination, en empoisonnant lentement, par narcotisme, une partie précise de son cerveau, le soumettant ainsi à la volonté de ceux qui veulent le gouverner. Il ajoute que le fluor est une « lobotomie légère et commode » et que la véritable raison qui se cache derrière la fluorisation de l’eau n’a rien à voir avec la santé dentaire, encore moins celle des enfants.

    Le fluor : un déchet industriel

    L’idée d’introduire du fluor dans l’eau potable est venue de la famille Mellon, aux États-Unis, qui dirige le cartel de l’aluminium ALCOA. Les fluorines sont des déchets de l’industrie de l’aluminium et ce sont des agents pollueurs importants des fleuves et des rivières. Elles empoisonnent le sol, les poissons et les animaux. Comme leur traitement aurait coûté une fortune aux industriels de l’aluminium, la famille Mellon manœuvra la situation de telle sorte que ces déchets empoisonnés deviennent non seulement un moyen discret de contrôle humain – ce qui intéresse tous les gouvernements – mais aussi une énorme source de revenus, (avec une marge de profits de 20 000 %……pour ce qui n’est qu’un déchet industriel).

    Et dans l’eau potable ?

    Le Dr Hardy Limeback, détenteur d’une maîtrise en sciences et d’un doctorat en biochimie, chef du Département de dentisterie préventive à l’Université de Toronto et président de l’Association canadienne pour la recherche dentaire fut, un temps, l’un des principaux promoteurs pour l’ajout du fluor dans l’eau dite potable du Canada. Pourtant, après 15 ans, il déclara brusquement avoir changé d’avis. Il a dit alors : « Les enfants de moins de 3 ans ne devraient jamais utiliser de dentifrice fluoré, ni boire de l’eau fluorée. Et, les formules des produits pour bébés ne doivent jamais être faites avec l’eau du robinet de Toronto. Jamais ! ».

    Une étude de l’Université de Toronto a révélé que les habitants des villes dont l’eau est fluorée avaient deux fois plus de fluor dans les os des hanches que ceux des zones non fluorées. L’étude a aussi établi que le fluor change l’architecture de base des os humains. Il existe une condition débilitante nommée fluorose du squelette provoquée par l’accumulation de fluor dans les os, ce qui les rend fragiles. Les premiers symptômes sont la fragilisation des dents et des taches sur l’émail.

    Les dentistes ne font que répéter ce qu’on leur a dit

    D’après le Dr Limeback, ceux qui continuent à promouvoir le fluor, se basent sur des données totalement contestables, datant de 50 ans. « Les dentistes ne sont absolument pas formés en toxicité, dit-il. Votre dentiste bien intentionné est simplement en train de suivre 50 ans de désinformation de la santé publique et des associations dentaires. Moi aussi, je l’ai fait?. ».

     

    Lors d’un discours aux étudiants du Département de dentisterie de l’Université de Toronto, le Dr Limeback leur a avoué que, sans le vouloir, il avait induit en erreur ses collègues et tous ses étudiants précédents. Il avait refusé pendant 15 ans de prendre connaissance des études de toxicologie qui sont pourtant à la disposition de tout le monde. « Empoisonner nos enfants était bien la dernière chose à laquelle j’aurais pensé, a-t-il déclaré. La vérité fut une pilule amère à avaler, mais je l’ai avalée. ».

    Depuis, bien que le plus grand défenseur du fluor ait maintenant condamné son utilisation, les associations dentaires des États-Unis et du Canada, les organisations pour la santé publique, avec celles du Royaume-Uni et de partout ailleurs, continuent à dire aux peuples « que le fluor est bon pour eux ». Mais moi je dis qu’actuellement, avec l’ère de l’Internet, quelqu’un qui ne sait pas est quelqu’un qui ne veut pas savoir, donc qui s’en fout !

    N’achetez plus de fluor, c’est tout

    Mais comment alerter tous ces gens qui sont intoxiqués au fluor depuis des années, donc soumis à l’autorité et ayant perdu tout sens critique ? Et qui de plus optent allègrement pour les dentifrices BI-fluorés et même TRI-fluorés – donc meilleurs !!! Mais vous, surtout pour vos enfants, s’il y a encore des tubes de dentifrice au fluor qui traînent dans votre salle de bain, jetez-les, et procurez-vous un dentifrice inoffensif – ce ne sont pas les marques qui manquent – consultez les boutiques diététiques. Il y en a aussi en pharmacie, mais très souvent, l’absence de fluor est compensée par la présence d’autres additifs toxiques. Alors….gaffe aux étiquettes écrites en tout petit !

    Des études officielles pour étayer tout cela

    Au cours de la dernière décennie, plusieurs études ont montré qu’une altération des performances intellectuelles était associée, chez l’enfant,avec la fluorose dentaire ou la consommation d’eau contenant une forte concentration de fluor
    (TangQQ et al. Biol Trace Elem – Res 2008 ; 126 : 115720)
    Une récente étude chinoise montre que ce risque persiste aux faibles doses (Ding Y et al. J Hazard Mat 2011 ; 186 : 194276)
    Dans cette étude, l’augmentation de 1mg/L de la concentration urinaire de fluor est associée à une perte de 0,6 point de QI.

     

    Michel Dogna

     

     

     

    Sources: Alternative santé

             sante-nutrition.org

     

     

    Comment faire son dentifrice bio en 2 mn montre en main ! Sans FLUOR ni DIOXYDE DE TITANE

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 7 complications graves causées par l’hypertension

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Bien que dans ses premières phase l’hypertension ne présente aucun symptôme visible, elle peut affecter de manière négative les organes principaux comme le cœur, les reins et même les yeux.

    La forte pression artérielle ou l’hypertension est un trouble cardiovasculaire qui se développe lorsqu’il y a des difficultés dans le transport du flux sanguin du corps, que ce soit à cause de l’étroitesse des artères ou d’un quelconque type d’obstruction.

    A mesure que ce problème se développe, le cœur doit dupliquer ses efforts pour pomper le sang à travers des espaces plus réduits, ce qui fait que la pression augmente.

    Certains l’ont catalogué comme « l’assassin silencieux », du fait que dans ses premières étapes il soit asymptomatique et de nombreuses personnes ignorent qu’elles en souffrent jusqu’à ce qu’elle montre des conséquences plus graves.

    Et bien qu’au début elle ne génère pas de dommages majeurs, avec le temps elle provoque des changements dans plusieurs systèmes du corps, et peut dériver sur de graves maladies.

    En partant du fait que beaucoup l’ignorent, nous allons ci-dessous vous donner en détail 8 complications qui peuvent se présenter lorsqu’on ne lui apporte pas le bon traitement.

    1. Crise cardiaque

    La crise cardiaque est l’une des pathologies graves liées à la forte pression artérielle incontrôlable.

    Ce problème, dont on peut mourir, se produit lorsque les artères se bouchent et se rétrécissent, ce qui affecte le transport du flux sanguin.

    2. Accident vasculaire cérébral

    Les accidents vasculaires cérébraux peuvent survenir lorsque le flux sanguin est limité dans l’un des points qui permettent son passage vers le cerveau.

    Comme la pression affecte de manière directe la circulation du sang vers cet organe principal, les patients souffrant d’hypertension ont davantage de probabilité de développer cette pathologie.

    3. Insuffisance cardiaque

    L’insuffisance cardiaque est liée à l’effort supplémentaire que doit faire le cœur pour pomper le sang à travers les artères dures et étroites.

    De fait, ce problème est l’une des causes principales de mort chez celleux qui souffrent d’hypertension artérielle, car elle affecte directement le muscle cardiaque.

    Parmi les symptômes on remarque :

    • Difficultés à respirer
    • Inflammation des extrémités
    • Distension abdominale
    • Problèmes pour dormir
    • Incontinence urinaire
    • Fatigue ou sensation de faiblesse

    4. Diabète

    A la différence d’autres troubles causés par un problème de pression artérielle, le diabète peut en être le résultat ou la cause.

    Le chaos dans les niveaux de sucre dans le sang peut affecter le flux sanguin et la santé artérielle, et interrompre le passage correcte du sang vers le cœur.

    Cependant, la pression causée par d’autres facteurs peut aussi affecter le sang qui arrive à diminuer la capacité à utiliser les sucres comme source d’énergie.

    Souvent, le diabète s’aggrave chez les patient-e-s souffrant d’hypertension car la pression affecte le métabolisme, la fonction du pancréas et les reins.

    5. Artériosclérose

    L‘artériosclérose est un problème qui survient lorsque la forte pression artérielle demeure sans aucun type de traitement significatif.

    Cela amène à un durcissement des artères, ce qui peut engendrer des blocages et des troubles dangereux comme la maladie artérielle coronaire.

    6. Maladies des reins

    Les reins, des organes situés sur les côtés du dos, ont pour but de filtrer le sang de ses déchets, réguler les électrolytes et expulser l’excès de liquides à travers l’urine.

    L’hypertension affecte directement ses fonctions, en limitant le flux sanguin qui lui permet de travailler dans des conditions optimales.

    Avec le temps, il se créé une forte détérioration dans la santé des reins, surtout car l’oxygénation se réduit ainsi que le passage des nutriments vers ces organes.

    De plus, les artères situées dans cette zone peuvent se rétrécir et limiter la capacité à éliminer les déchets en générant des insuffisances et des dommages irréversibles.

    7. Maladies des yeux

    De nombreuses personnes n’arrivent pas à imaginer combien la forte pression artérielle peut être dangereuse pour tout ce qui concerne la santé visuelle.

    Bien que cela ne semble pas lié, les restrictions du flux sanguin vers n’importe quelles parties du corps peuvent amener à des dommages dans les vaisseaux de la rétine.

    Les patients diagnostiqués avec de l’hypertension développent en général des maladies visuelles de manière progressive, qui commencent par des symptômes communs comme l’inflammation, la vision trouble ou la perte d’acuité.

    Cependant, il existe des médicaments utilisés pour le contrôle de cette maladie qui peuvent voir un effet notable dans la réduction des symptômes de pathologies comme la rétinopathie hypertensive.

    Les consultations médicales régulières et les examens pertinents sont fondamentaux pour détecter de manière opportune les irrégularités dans la pression artérielle.

    Il est primordial de lui accorder beaucoup d’attention, spécialement lorsque des difficultés commencent à se manifester dans d’autres systèmes du corps.

    Attention !

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • IL FAUT SEMER AVANT DE RÉCOLTER ...

     
     
    “Donnez, et Dieu vous donnera. On versera beaucoup de grains dans la grande poche de votre vêtement. Les grains seront bien secoués, serrés, ils déborderont ! En effet, Dieu vous donnera comme vous donnez aux autres !” Luc 6.38
     
     

    Quelques mois avant notre mariage, j’assistais avec ma fiancée Muriel à un concert qui fut l’occasion de notre première grosse dispute. Muriel voulut faire une offrande généreuse avec son propre argent. Mais sitôt le concert terminé, je lui fis toute une scène. Si j’étais fâché, c’est parce que je manquais de générosité !

    Peu de temps après, Dieu me testa directement à ce sujet. Il me mit à cœur de vendre tout mon équipement de sonorisation, que j’utilisais pour l’Église et pour les camps de jeunes, et de donner l’ensemble de la somme récoltée à l’Église pour aider à financer la construction du bâtiment. Il me convainquit également de donner la guitare que j’aimais particulièrement et que j’avais achetée avec ma toute première paye. Ce n’était pas facile. J’avais tout d’abord repoussé cette idée. Puis, avec un pincement au cœur, je finis par obéir en me séparant de tous ces objets.

    Quand Dieu nous demande de semer c’est parce qu’il veut faire germer cette semence afin qu’elle produise un fruit abondant, pour sa gloire !

    Muriel et moi savions que pour nous marier et aller à l’école biblique, nous allions avoir besoin d’argent. Mais ce que Dieu attendait de nous, c’était de faire un pas de foi, de compter sur lui et uniquement sur lui. Au travers de cette semence, il voulait aussi préparer une bénédiction financière pour notre avenir. Nous n’avions plus rien, mais nous étions heureux. C’est alors que nous avons commencé à expérimenter la provision miraculeuse de Dieu.

    Depuis ce jour, je ne compte plus les grâces que nous avons reçues, en cadeau de notre Père céleste, chaque fois que nous en avons eu besoin, tout au long de notre vie de couple : des sommes d’argent pour financer l’école biblique, un ordinateur, et même un nombre incalculable de voitures ! Et ce ne sont que quelques exemples de la provision de Dieu pour nous.

    Voici le principe biblique que j’appris au cours de ces années : nous devons semer pour récolter. Quand Dieu nous demande de semer quelque chose, et même de l’argent, ce n’est pas pour nous enlever quoi que ce soit, mais c’est parce qu’il veut faire germer cette semence afin qu’elle produise un fruit abondant, pour sa gloire !

    Une action pour aujourd’hui :

    Que pourriez-vous semer aujourd’hui ? Faites un pas de foi et vous verrez Dieu subvenir miraculeusement à vos besoins !

     

    Éric Célérier

    Il faut semer avant de récolter ...

    Source : topchretien.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Je ne sais quoi faire de ma vie :

    5 stratégies pour trouver son chemin

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Pour trouver son chemin, nous devons savoir écouter notre intuition. Commencez par écouter cette voix intérieure, par stimuler vos qualités et par oublier vos défauts pour atteindre le succès.
     

    À certains moments de la vie, nous nous épuisons pour trouver un chemin dont nous n’entrevoyons même pas le début. 

    Nous ne savons pas quoi faire comme travail, nous avons peur de ne pas trouver de travail et bien d’autres situations dans lesquelles nous nous sentons oppressés par l’entourage.

    Quand cela arrive, nous devons avoir à l’esprit 5 stratégies qui aident à trouver ce chemin qui ne se dessine pas encore devant nous.

    La clé se trouve dans le fait que s’il n’apparaît pas seul, nous devons commencer à le créer nous-même.

    5 stratégies pour trouver son chemin

    1. Sortez de votre zone de confort

    Si vous restez sans bouger dans un même lieu, votre désir de trouver un chemin ne deviendra jamais réalité.

    Quoi que vous fassiez : étudier, voyager, vous faire de nouveaux ami-e-s ou vous plonger dans une nouvelle activité, c’est mieux !

    Bougez et essayer de nouvelles choses vous permettra de vous maintenir actif et d’explorer au-delà de votre zone de confort dans laquelle vous vous sentez si sûr de vous, mais aussi si frustré.

    Profitez de toute cette pression que vous remarquez autour de vous pour sortir de ce canapé si confortable qui vous incite à penser à quel point vous êtes triste car vous êtes la seule personne qui n’ait pas trouvé sa voie.

    2. Écoutez-vous

    Peut-être que les mots tristes qui envahissent votre esprit et votre anxiété due à cette situation vous empêchent de vous écouter.

    Parfois, nous avons peur de le faire, car nous écouter attentivement nous donne des pistes et nous montre tout le bon et tout le mal que nous sommes en train de faire.

    Si vous vous sentez perdu, consultez ce sixième sens ou laissez-vous porter par votre intuition. Peut-être que vous ne trouvez pas votre chemin car vous rationalisez tout et beaucoup trop.

    « Cette carrière n’a pas de débouchés », « Je ne trouverai jamais de travail… » Ces penses sont le fruit de peurs infondées qui vous bloquent.

    Laissez-vous porter et n’anticipez pas le futur. Il vous réserve de nombreuses surprises.

    3. Ne résolvez pas vos défauts

    Vous avez sûrement, à plusieurs reprises, perdu votre temps à vouloir résoudre ce qui ne va pas chez vous ou ce défaut que vous n’aimez pas et qui provoque chez vous une grande insécurité.

    C’est le moment de laisser tout cela de côté. Vous gaspillez votre temps et votre énergie. Commencez au contraire à stimuler toutes vos qualités et vos talents.

    Vous pensez que vous n’en avez aucun ? C’est parce que vous ne vous êtes jamais regardé-e à partir de cet angle.

    Ne vous sous-estimez pas, observez ce que vous faites bien, en quoi vous vous démarquez… Même si c’est quelque chose de tout petit, vous pouvez apprendre à le stimuler et à le transformer en quelque chose de grand.

    Que pensez-vous de commencer à en tirer profit dès maintenant ?

    4. Réfléchissez à ce que vous voulez

    Cela semble facile mais dans la plupart des cas, vous ne savez sûrement pas ce que vous voulez vraiment.

    C’est pour cela que vous vous sentez perdu, sans chemin à parcourir. Vous devez prendre votre temps, et écouter ses pressions qui vous donnent l’impulsion pour savoir quelle direction prendre.

    Si vous ne savez pas ce que vous voulez, vous aurez beaucoup de mal à sortir de votre confort pour chercher quelque chose. Vos objectifs doivent être concrets.

    Espérer ne vous apportera rien, vous stresser et vous laisser porter par les pensées ruminantes non plus.

    C’est le moment de savoir répondre à la question suivante : « qu’est-ce que je veux ? » et de commencer à aller de l’avant.

    5. Visez la lune

    Si vous rêvez petit, et que vous tombez, le trajet jusqu’au sol sera beaucoup plus court.

    Ce n’est pas insensé de rêver en grande si vous aimez vraiment quelque chose et que vous souhaitez atteindre un but déterminé. Vous voulez un travail ? Cherchez celui qui soit le meilleur, qui vous rende fier.

    Vous souhaitez faire carrière ? Faites ce que vous considérez comme le meilleur pour vous, non pas en fonction des débouchés professionnels, mais ce qui va vous enrichir et vous apprendre.

    Quand vous rêvez en grand, vous cherchez le bonheur. Ne vous conformez pas, ne pensez pas avec médiocrité. Car vous avez la capacité d’obtenir tout ce que vous voulez.

    Peut-être que le fait de ne pas encore avoir trouvé votre chemin a un lien avec le fait que vous n’osez pas tendre vers l’impossible, plonger dans l’insensé.

    Alors que c’est peut-être ce chemin qui vous attend depuis le début, qui vous attend pour que vous le piétiniez.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Améliorez les fonctions du foie, des glandes surrénales

    et des reins avec le charbon actif

     

     

     

     

     

    Un vrai miracle s’est produit en 1831. Quelques professeurs de renom à l’Académie de Médecine ont constaté l’effet de la strychnine. Le professeur Touery a bu une dose mortelle de cet alcaloïde. Personne n’a pu en croire ses yeux, en effet, ce professeur a survécu, et c’est le charbon actif qui lui a sauvé la vie.

      

    Aujourd’hui, le charbon actif est utilisé comme décontaminant d’urgence chez les personnes qui ont accidentellement avalé une substance toxique.

    Quel est l’effet du charbon actif ?

    Il n’a aucune odeur et aucun goût. Le charbon actif est une poudre non toxique. Il réduit de façon avérée l’absorption de 60% des toxines.

    Il a la capacité d’absorber les produits chimiques et d’annuler leur toxicité dans le système digestif. En d’autres termes, le charbon actif stoppe l’absorption du poison.

    Le charbon actif peut également être utilisé pour réduire les flatulences, traiter les problèmes de gueule de bois et les problèmes de flux biliaire chez les femmes enceintes, ainsi que pour réduire le cholestérol.

    Comment est-il fabriqué ?

    Le charbon ordinaire est obtenu à partir du bois de coque de noix de coco, du pétrole, de bois ou de tourbe. Le charbon actif est fabriqué d’une manière un peu différente.

    Lors de la préparation du charbon actif, les fabricants exposent le charbon de bois à haute température. Le gaz qu’ils utilisent dans ce processus est sensé développer des pores internes. Ces minuscules pores donnent au charbon actif sa capacité à « piéger » les toxines et à les évacuer du corps.

    Le charbon actif ne cause pas la perte des nutriments

    La plupart d’entre vous croyez que le charbon actif absorbe également les nutriments, mais voyez plutôt ce qu’en dit David O. Cooney :

    « Le charbon actif ajouté à l’alimentation des moutons pendant six mois n’a pas entraîné de perte de nutriments, par rapport aux moutons qui n’ont pas reçu le charbon actif. … 5% du total de leur alimentation était du charbon actif. Le calcium, le cuivre, le fer, le magnésium, le phosphore inorganique, le potassium, le sodium, le zinc, la créatinine, l’acide urique, l’azote uréique, la phosphatase alcaline, le pH total des protéines ou de l’urine n’ont pas été affectés. »

    Bienfaits pour la santé

    Une étude publiée dans l’American Journal of Gastroenterology, le charbon actif prévient les flatulences, et soulage également les crampes et les ballonnements causés par les gaz intestinaux.

    Il peut absorber le mauvais cholestérol dans le système gastro-intestinal.

    Une autre étude a montré qu’il peut réduire de 25% le cholestérol total, de 41% le mauvais cholestérol, et augmenter de 8% le bon cholestérol. Cela a pris un mois aux chercheurs pour démontrer ces résultats. Les participants de l’étude ont pris 8 grammes de charbon actif 3 fois par jour.

    La science a également montré que le charbon actif peut réduire les déchets azotés. Il a aussi été démontré qu’une alimentation à faible teneur en protéines et du charbon actif peut réaliser des miracles chez les personnes âgées faisant face à une maladie rénale.

    Comme nous l’avons indiqué précédemment, le charbon actif absorbe les toxines du système digestif, il absorbe également les toxines du foie et des reins. Cela évite les surcharges toxiques, et assure un fonctionnement normal des organes vitaux du corps.

    Le charbon actif stimule le flux biliaire qui aide à éliminer les toxines du corps.

    Comment utiliser le charbon actif correctement ?

     

    Vous pouvez trouver du charbon actif sous forme de poudre, liquide ou en comprimés. Vous pouvez mâcher ces comprimés. On le trouve également dans de nombreux produits de détoxification.

    Remuez une cuillère à café de charbon actif dans un verre d’eau. Buvez le mélange plusieurs fois par jour.

    Remarque: consultez votre thérapeute avant d’utiliser du charbon actif si vous prenez des médicaments, car il interagit avec certains médicaments sur ordonnance ou en vente libre.

    Utilisé pour les blessures, les empoisonnements alimentaires, les maladies infectieuses, etc.

    C’est une substance chargée négativement qui attire les substances chargées positivement: les toxines comme les métaux lourds, les bactéries ou les virus, le mercure, l’exposition aux radiations.

    Il peut être utilisé sur la peau ou en interne.

    Sur la peau, il a la capacité d’absorber les toxines de votre peau: infections, produits chimiques, piqûres d’insectes (piqûres de guêpes, d’abeilles, de fourmis, d’araignées, de scorpions, morsures de serpents, lierre toxique, orties, morsures d’animaux) le SARM (staphylocoque résistant à la pénicilline), l’eczéma, les brûlures, la mastose, la cellulite, les yeux rouges, la gangrène, les ulcères entre autres.

    Son mari a eu une brûlure au pouce, et l’infection persistait. Elle a mis une cuillère à café de charbon actif dans de l’eau et l’a appliqué. La cloque a commencé à s’ouvrir et le pouce à désenfler. Il s’agissait d’un cataplasme de charbon actif composé de charbon actif, d’eau et un agent épaississant (mélange de cire d’abeille, de craie, d’amidon de blé et de racine de guimauve). Au bout de quelques jours, la blessure avait complètement disparu. On peut l’appliquer directement sur la peau puis couvrir avec un plastique puis une bande. Pour faire une compresse, utilisez une gaze, appliquez le charbon actif sur la gaze, refermez-la et appliquez cette compresse sur la blessure, puis procéder de la même façon que ci-dessus.

    En interne: en cas d’empoisonnement, métaux lourds, radiations, gaz, diarrhée, hypertension, hypotension, cholestérol, colique, grippe, hépatite, mastoïdite, enflement, jaunisse, appendicite, caries, cellulite, douleurs, maux de gorge, constipation, et reflux acide, etc.

    Comment le prendre: 1 cuillère à café à 1 cuillère à soupe dans un verre d’eau, plusieurs fois par jour ou en capsules ou comprimés, environ 3 capsules, à renouveler.

     

     

     

     

     

     

    Sources: besthealthyguide.com

             sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Un ex-employé de chez Coca-Cola parle :

    « ce que j’ai vu m’a horrifié »

     

     

     

     

     

    coca_temoignage

     

    Il y a quelques temps, Chris Hemmings travaillait encore pour l’une des multinationales les plus tentaculaires et puissantes du monde : Coca-Cola. Une entreprise qui va bien au-delà de la simple vente de boissons. Après avoir quitté son travail sous le poids des remords, il a décidé de livrer son témoignage, que chacun soit libre de juger.

     

    Certains diront qu’il est bien trop convenu de casser du sucre sur le dos des grands noms comme Mcdo, Coca, Nestlé et autres multinationales de renom. Et pourtant, ceux-ci constituent les symboles forts d’un capitalisme industriel débridé où l’humain est dissous derrière la personne « morale » de l’entreprise cotée en bourse dont le seul but est d’accroitre la croissance de ses bénéfices pour le plus grand bonheur des actionnaires. Là où les moyennes et petites entreprises vont généralement tenter de répondre à un besoin par une simple offre, les multinationales détiennent un pouvoir tel qu’elles tentent d’imposer leur marque dans les esprits, usant de tous les subterfuges possibles, du neuromarketing à des contrats d’exclusivité, en passant par la manipulation des études, au lobbying auprès des gouvernements jusqu’à l’accaparement des terres.

    En tant qu’ex-employé de Coca-Cola, l’entreprise aux 3500 sous-marques de boissons à travers le monde, Chris Hemmings livre son témoignage sur le site d’information anglais The Independant. Celui-ci se penche particulièrement sur les moyens mis en œuvre par l’entreprise pour imposer sa marque partout où elle le peut, y compris au cœur des écoles quand cela est faisable, refusant évidemment d’admettre toute responsabilité vis à vis des problèmes de santé en expansion dans les pays où la malbouffe est devenue culturelle. Il titre son pamphlet : « Coca-Cola payerait des experts de l’alimentation pour contrer les revendications concernant l’obésité ? Je ne suis pas surpris, ce que j’y ai vu m’a horrifié ! » Voici une traduction sommaire de son propos.

    coca_cola_coke_india

    Illustration : Latuff

    Le texte (à lire en anglais sur The Independant)

    « Telle une canette trop secouée, l’indignation se répand désormais partout. Une enquête menée par The Times a dévoilé la façon dont Coca-Cola dépense des millions de dollars chaque année pour essayer de réfuter l’irréfutable. Franchement, quiconque est assez crédule pour croire aux «études» suggérant que ces canettes de sucre pétillantes ne font pas grossir est un idiot. Mais ce n’est pas le véritable problème ici. Le vrai problème, c’est ce que Coca-Cola fait jour après jour, et personne ne trouve rien à redire sur le sujet.

    Quand on m’a offert mon tout premier job en 2009, c’était, à mon plus grand malheur, chez Coca-Cola Enterprises (une branche anglaise de Coca-Cola Company). J’étais un représentant des ventes sur le territoire. Avec une camionnette pleine à craquer de toutes les boissons que j’avais l’habitude d’avaler quand j’étais gamin (Fanta, Sprite, Capri Sun, et, bien sûr, l’arc en ciel de variétés de type Coke). Je partais donc joyeux avec l’objectif de vendre, vendre, vendre… Il ne fallut pas deux jours pour que mon enthousiasme soit complètement détruit.

    Avec ma camionnette aux couleurs de la marque, je m’approchais de mon troisième magasin de la deuxième journée. Mon objectif était clair : faire connaissance avec mon client, apprendre à connaître leurs clients, lui vendre tout ce dont il avait besoin et, enfin, lui vendre tout ce dont il n’avait pas besoin. En arrivant aux abords de la station d’essence, à ma grande consternation, je remarque un jeune garçon, sans doute pas plus vieux que quatorze ans. Quatorze ans, mais surtout lourd comme quatorze pierres (14 stones = 88 kilos). Vêtu d’un affreux uniforme scolaire fluorescent, son visage était rouge vif. Rouge de devoir péniblement se tenir debout.Dans sa main ? Une bouteille de deux litres de Sprite. La teneur en sucre de celle-ci est de 136 grammes. Ceci représente 144 pour cent de son apport journalier recommandé. Et sur ma liste « à vendre », il y avait de nombreux packs de ce type de boisson.

    J’étais devenu le conduit qui mène à l’obésité, et j’ai commencé à me sentir très mal.

    Cela a donc duré – jour après jour, mois après mois. Chaque mois, une nouvelle cible, un nouveau produit ou une nouvelle initiative à vendre à l’un de mes 144 clients. Chaque boisson était individuellement notée,récoltée et marquée par le « grand ordinateur Coke » de retour à la base. Pour toute boisson mise en vente, il y avait une enquête à mener. Un seul produit « non-coke » qui se retrouvait dans un réfrigérateur officiel Coca-Cola et la société pouvait envoyer des lettres de menaces au propriétaire du petit magasin du coin déjà en difficulté. Peu importe si le produit en question ne pourrait pas être vendu, les magasins sont contractuellement obligés de remplir leur réfrigérateur avec tout ce que Coca-Cola leur demande.

     

    Et là est arrivé le nouvel âge d’or : la boisson énergétique. Depuis la venue de Red Bull (distribué par Coca-Cola), le secteur grossissait d’années en années de plusieurs %, sans montrer le moindre signe de ralentissement. Réunions après réunions, on nous présentait toutes les nouvelles variétés de concentrés explosifs de sucre et de caféine que nous devions colporter : quatre saveurs Implacables, trois Monsters, trois Powerade et, pour un bref moment, les « shots » d’énergie. Nos objectifs devaient être respectés, et nos objectifs étaient les enfants. « Il faut connaître où se trouvent les grandes écoles dans votre secteur » nous a-t-on dit. « Montrez aux commerçants ces graphiques, tableaux, chiffres… les enfants adorent ces produits.« 

    Une canette de « Monster » de 500ml ne contient pas seulement 47% de la quantité de sucre recommandée, c’est aussi 160mg de caféine. C’est l’équivalent d’une tasse et demie de café avec dix sucres. Essayez de donner ça à votre adolescent pour voir. Les professeurs ont commencé à se plaindre que les enfants étaient drogués aux boissons énergétiques durant la classe, pour être épuisés plus tard dans la journée. Donc,beaucoup d’écoles ont fait interdire les boissons gazeuses de leurs locaux. Coke a dû commencer à retirer ses distributeurs à travers tout le pays. La réaction fut simple : il faut leur vendre en dehors. Et voilà !Bienvenue dans l’ère des menus spéciaux.

    C’était le nouveau « bébé » des patrons. Dans chaque maison de la presse, sandwicherie ou café, il fallait lier nos produits avec tout ce qui passait, du journal aux chips. On offrait notre image de marque en échange de tarifs préférentiels ou de placements de produits dans les magasins. Coke vous raconte qu’un seule bouteille de 500 ml contient deux portions. Un peu confus quand on devait associer une bouteille avec une seule portion de sandwich.

    Pendant les Jeux Olympiques, notre plan d’action était effrayant. En tant que sponsor officiel, nous avons complètement détourné le sens du relais de la torche olympique. En interne, ce n’était plus une question de torche, mais bien de savoir combien de produits allaient être disponibles sur la route à travers le Royaume-Uni. Alors que je travaillais avec les supermarchés du coin, on m’a dit que je devrais avoir honte de l’offre dérisoire que je faisais aux magasins Tesco. Nous étions censés célébrer une flamme olympique de passage,mais tout ce que Coca-Cola voulait, c’était de pisser leur produit sur toutes les personnes présentes. J’ai commencé à contester notre éthique interne. Mais la réponse était souvent en mode « passif-aggressif » : « Nous voulons tout simplement offrir un choix au client. » Ce que je n’ai jamais cessé de contester jusqu’à aujourd’hui. Avec un tel niveau de publicité, de parrainage et de marketing, c’est moins un choix qu’un réflexe inconscient.

    Nous avons travaillé avec les quatre grands supermarchés pour proposer des offres de Coca avec de la pizza, du Coca avec du poulet, du Coca avec un plat de curry et, bien sûr, du Coca avec toujours plus de Coca. Nous avons du nous battre pour avoir autant d’espace d’affichage publicitaire que possible dans chaque magasin et des collègues ont été salués comme des héros pour la construction d’une maquette d’un stade à partir de boîtes 6-pack de Coca lors de la Coupe du monde. On nous a même demandé de mettre du Capri Sun sur les chemins à la sortie des écoles. Plus on réussissait, plus nous étions payés. Parce que Coca-Cola ne se soucie pas de ses clients, ils se soucient uniquement de ce qui les concerne.

    Mais les gens observent ces problèmes avec le peu d’études qui existent, cachées dans des revues que personne ne lira jamais, ils sont assis silencieusement à ne rien faire alors qu’ils sont giflés au visage par les marques. Nous permettons à des entreprises comme Coca-Cola de parrainer la FIFA, les Jeux olympiques et la Coupe du Monde de Rugby, sans même interroger l’éthique d’une telle décision. En versant des millions de nos dollars de diabétiques dans ces événements, nous commençons à associer l’activité physique avec des boissons gazeuses. C’est totalement ridicule, mais incontesté à ce jour. Leur plan marketing est un mastodonte, écrasant sous son pied toute forme de décence ainsi que notre santé, à la recherche de nouveaux profits.

    L’argent parle, et Coca-Cola en a beaucoup. Notre seule défense est de cesser de leur en donner.

    Oh – et si vous buvez ces fameuses eaux vitaminées, croyant que c’est bon pour vous, vous méritez ce triple pontage. »

    Chris Hemmings

    1a4a8d30fc20f3d3faf38ccec172cf53

    Illustration : Latuff

     

     

     

     

     

    Sources : Mr Mondialisation

              sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • DIEU FRAPPE À VOTRE PORTE

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "Pourquoi n’y avait-il personne ? J’ai appelé : pourquoi personne n’a-t-il répondu ? Ma main est-elle trop courte pour racheter ? N’ai-je pas assez de force pour délivrer ? " Esaïe 50.2
     
     

    On raconte qu’une pauvre femme se trouvant dans de grandes difficultés pécuniaires eut la visite d’un homme bienveillant qui venait la voir pour lui venir en aide. Il frappa à sa porte, mais ne recevant pas de réponse, il en conclut qu’elle était absente et se retira. La rencontrant un peu plus tard, il lui parla de sa démarche et du désir qui l’avait inspirée. 

    Des milliers d’hommes et de femmes agissent à l’égard de Dieu comme cette femme...

    Oh ! dit-elle, c’était vous, Monsieur ? Comme je le regrette ! J’ai cru que c’était le propriétaire qui venait réclamer le loyer, et comme je n’avais pas la somme nécessaire, j’ai eu peur d’ouvrir la porte ! 

    Des milliers d’hommes et de femmes agissent à l’égard de Dieu comme cette femme vis-à-vis de celui qui voulait être son bienfaiteur. Ils pensent que lorsqu’il frappe à la porte de leur cœur, Dieu vient pour exiger quelque chose. Quelle erreur ! Il vient au contraire pour donner, et non pour réclamer le paiement de votre dette. Il vient pour vous délivrer de votre détresse et vous donner un héritage éternel. 

    "Le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et pour donner sa vie en rançon pour un grand nombre." Marc 10.45 

    Il a souvent frappé à votre porte avec amour, il attend depuis longtemps. Ah ! Quel ami traiteriez-vous ainsi ?

    "Dieu met en évidence son amour à lui envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous." Romains 5.8

    "Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle." Jean 3.16 

    Un engagement pour aujourd'hui
    Soyons toujours prêt à ouvrir la porte de notre cœur afin de laisser entrer le Seigneur, voici ce qu'il nous promet : 
    "Je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un m’entend et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je dînerai avec lui et lui avec moi." Apocalypse 3.20

     
    Dieu frappe à votre porte
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les micro-agressions, ces ennemies de nos relations de couple

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Même si elles peuvent être bien amenées et accompagnées d'une certaine tendresse, les micro-agressions peuvent user notre couple et nous miner lentement le moral, jusqu'à atteindre notre estime personnelle.
     
    Les micro-agressions sont une forme de maltraitance psychologique, basée sur un mépris persistant et quotidien. La plupart du temps, elles prennent la forme de petites plaisanteries mesquines, qui finissent par détruire totalement l’estime personnelle de la personne qui doit y faire face. 

    Il s’agit d’une maltraitance dont on parle peu, car elle n’est pas évidente à voir, car elle ne laisse pas de marques et que, tant celui/celle qui la reçoit que celui/celle qui l’émet, ne sont pas conscients qu’ils sont tenus par une pratique très destructrice.

    Pour mieux comprendre de quoi nous parlons, voici quelques exemples simples.

    Il est très courant que, hommes comme femmes, nous soyons habitués à dire à nos partenaire amoureux quelque chose comme : « J’adore que tu sois empoté, tu me fais rire tous les jours avec tes maladresses« .

    « Mieux vaut que je parle de moi, car si c’est toi qui le fais, on va se faire avoir« . « Laisse, ne le fais plus, je vais m’en charger car tu as deux mains gauches« .

    Comme nous pouvons le voir, ces situations peuvent paraître pleines de tendresse et de proximité, voire de complicité, cependant, elles ont un effet pervers qui peut faire très mal aux personnes qui les subissent.

    Nous vous proposons d’approfondir ce sujet dans la suite de cet article, afin que vous preniez pleinement conscience du danger de ces situations et que vous puissiez réagir de manière adéquate lorsqu’elles se présentent dans votre vie.

    Les caractéristiques des micro-agressions

    Une relation de couple est fondée sur plusieurs piliers : le respect, la compréhension mutuelle, l’empathie, l’intimité et la complicité.

    Lorsqu’une de ces dimensions vient à manquer, les autres se fragilisent. Car sans une bonne communication, par exemple, une empathie totale ne peut pas exister. Et sans empathie, il ne peut y avoir une complicité authentique.

    Une relation saine et heureuse est comme un tissu résistant et coloré, qui est en harmonie totale, car les différences de chacun permettent de construire un équilibre parmi cet amas de tissus, de matériaux et de coutures, qui forme l’ouvrage.

    Les micro-agressions sont si nocives qu’elles agissent comme si nous tirions un petit fil de ce tissu chaque jour, jusqu’à fragiliser totalement l’harmonie et l’intégrité de l’ouvrage entier.

    Voyons désormais les principales caractéristiques de ces micro-agressions.

    Le manque d’attention et la dévalorisation

    Le manque d’attention et la dévalorisation se traduisent par un désintérêt clair et évident envers l’autre. C’est l’une des micro-agressions quotidiennes les plus fréquentes et les plus persistantes.

    Voici quelques exemples de comportements qui sont de véritables ennemis pour la relation de couple :

    • Ridiculiser ce qu’aime notre partenaire.
    • Ne pas prendre soin des détails de la relation.
    • Ne jamais avoir de temps pour faire ce qu’aime notre partenaire.
    • Ironiser en public sur ce qu’aime notre partenaire (« il passe la journée à lire, quelle perte de temps !« ).

    Humilier l’autre personne jusqu’à ce qu’elle se sente idiote

    Ce comportement est, sans aucun doute, la plus fréquente des micro-agressions.

    La plus grande difficulté pour l’affronter réside dans le fait que cette pratique est souvent consentie par la personne qui en est la victime. Nous finissons parfois par penser que c’est quelque chose d’innocent, comme une marque d’affection ou d’attention de notre partenaire.

    Voici quelques exemples auxquels nous vous invitons à réfléchir :

    • L’autre personne commence à s’occuper exclusivement de certaines choses car elle affirme qu’elle y arrive mieux que nous et que cela nous évite de faire des efforts supplémentaires.
    • Elle va ensuite tout naturellement parler des supposées carences de son partenaire devant des amis ou des membres de la famille. « Il ne sait pas cuisiner, il casse toujours la vaisselle, il est totalement dépassé par l’informatique« .
    • Touts ces pratiques humiliantes sont nocives pour l’identité de la personne qui en est la victime ; elle peut perdre toute estime pour elle-même.

    Un manque de confiance progressif envers notre partenaire

    Au fur et à mesure que nous souffrons de l’impact des micro-agressions, nous expérimentons de nombreux changements personnels.

    En plus de percevoir que notre estime personnelle se fendille peu à peu, nous prenons conscience que nous ne faisons plus confiance à notre partenaire.

    • Nous évitons de faire certaines choses pour ne pas nous attirer les critiques et les reproches de notre partenaire.
    • Nous cessons également de communiquer sincèrement avec notre moitié, car sa façon de s’adresser à nous est caractérisée par cette ironie subtile, qui nous fait tant de mal.

    Il est très fréquent que la personne victime de ce genre de comportements mette beaucoup de temps à réagir.

    Elle tarde à faire face à ce problème car elle intériorise l’idée selon laquelle celui/celle qui la maltraite par la parole ou par la main, celui qui lève la voix ou qui met des murs à sa liberté, le fait dans son intérêt.

    Les micro-agressions sont comme des séismes légers, à peine perceptibles. Pourtant, elles fracturent jour après jour notre confiance en nous et nous ne devons pas les laisser nous dominer. Voici quelques aspects de cette situation que vous ne devez jamais oublier :

    • Elles se basent sur le mépris.
    • Elles cherchent à rabaisser l’autre dans une optique de pouvoir.
    • Elles empêchent l’autre personne d’être elle-même, de se sentir heureuse et épanouie, de profiter de ce qu’elle aime ou de ce qui la caractérise.
    • Elles mettent à mal les qualités, les forces et les succès de leur victime. La personne qui les utilise ne finit par voir que le côté négatif de son partenaire.

    Apprenons à les identifier et ayons le courage de les affronter avec qu’elles ne nous atteignent durablement.

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • MALADIE DE LYME :

    LES SOLUTIONS NATURELLES POUR LA COMBATTRE

     

     

     

     

     

     

    Artichaut, radis noir, huile essentielle de menthe, sel… Il existe des remèdes naturels efficaces contre les douleurs et les troubles neurologiques typiques de la maladie de Lyme. Medisite fait le point sur les façons de combattre naturellement cette infection.

    Alimentation : diminuer les féculents et les protéines

    ©iStock

    Le premier réflexe à adopter pour combattre la maladie de Lyme est de modifier son régime alimentaire. "La maladie de Lyme (ou borréliose) est causée par bactérie Borrelia véhiculée par les tiques, mais aussi probablement par d’autres cofacteurs : des bactéries, des virus (comme le virus d’Epstein-Barr, le virus de l’herpès, le cytomégalovirus) et des parasites. Il faut avant tout changer l’environnement dans lequel la bactérie et les cofacteurs de la maladie sont susceptibles de se développer", révèle Valérie Mallick-Jung, naturopathe. En effet, "le taux d’encrassement du corps est un facteur majeur de développement de la maladie de Lyme", précise-t-elle.

    Comment faire ? Supprimer tous les aliments potentiellement inflammatoires, à savoir ceux qui contiennent du gluten, du lactose et de la caséine . "Il faut aussi restreindre l’apport en féculents et en protéines pour qu’ils ne représentent plus que 10 à 20% de l’apport alimentaire", conseille Valérie Mallick-Jung. "Globalement, la digestion est allégée et le corps a plus d’énergie pour se détoxiner", constate la naturopathe. "Avec ce type de régime, les réactions inflammatoires et donc les problèmes digestifs sont diminués, les crises de douleurs sont moins fortes et plus espacées", nous confie Elodie, 36 ans, diagnostiquée de la maladie de Lyme en 2013.

    En parallèle, "il faut aussi diminuer au maximum les produits industriels à la fois dans l’alimentation mais aussi dans les cosmétiques et les produits ménagers pour réduire son exposition aux substances toxiques", conseille Elodie.

     

    Artichaut, radis noir, chardon-marie : miser sur les plantes détox

    ©iStock

    Pourquoi se détoxiner ? "Avec la maladie de Lyme, on s’intoxique tout le temps. Les Borrelia produisent beaucoup de neurotoxines et on a les émonctoires* saturés, ce qui entraîne une mauvaise élimination des toxines", décrit Elodie.

    Comment faire ? Il faut commencer par boire beaucoup d’eau pour aider le corps à éliminer les toxines. Les plantes détox vont aussi constituer de véritables alliés.
    Pour détoxiner le foie : Valérie Mallick-Jung conseille l’artichaut, le radis noir, le romarin, le chardon-marie et le desmodium (sous forme de teinture-mère, d’extraits de plantes secs ou aqueux).
    Pour détoxiner les reins : la naturopathe propose les queues de cerise, la racine de pissenlit, la prêle et l’ortie (sous forme de teinture-mère, d’extraits de plantes secs ou aqueux).
    Pour détoxiner les intestins : pensez au charbon activé et à l’argile.
    Contre la saturation globale des émonctoires par les toxines, "je fais aussi une cure de sève de bouleau deux fois par an", témoigne Elodie.

    *Les émonctoires sont les organes chargés d’évacuer les déchets : le foie, les reins, les poumons, la peau et l’intestin.

     

    Soulager les douleurs dans un bain de sel d’Epsom

    ©iStock

    Un bain chaud amélioré peut aider à soulager les douleurs liées à la maladie de Lyme.

    Comment faire ? Pour Elodie, l’ingrédient miracle est le sel d’Epsom, du sulfate de magnésium : "A partir de 39 degrés, le magnésium devient disponible et absorbable par voie cutanée. Il soulage énormément les muscles et les articulations", témoigne-t-elle.
    Une alternative efficace est le bicarbonate de soude. "Versez-en une tasse dans le bain, il permettra de tirer les toxines hors du corps", décrit Valérie Mallick-Jung.

     

    L’argent colloïdal pour renforcer les défenses immunitaires

    ©iStock

    L’argent colloïdal est un agent anti-infectieux qui va soutenir le système immunitaire et aider à lutter contre l’infection. Comment l’utiliser ? Par voie orale, en cures de 15 jours.
    Le conseil de la naturopathe : "Tout stimulant du système immunitaire sera intéressant, comme par exemple la propolis ou l’extrait de pépins de pamplemousse", souligne Valérie Mallick-Jung.
     
     

    Ail des ours, chlorelle : des remèdes naturels contre les métaux lourds

    ©iStock

    Pourquoi ? "Dans le corps, les bactéries se regroupent en biofilms, des masses gélatineuses qui sont stabilisées par les métaux lourds. Eliminer les métaux lourds va donc ouvrir les biofilms et faciliter le combat contre les bactéries".

    Quels remèdes ? Le samento (un extrait de forme rare de la plante griffe de chat) va ouvrir les biofilms dans le corps. Contre les métaux lourds, pensez à l’ail des ours, à la chlorelle, au charbon activé et aux feuilles de coriandre, sous forme de goutte de teinture mère.

     

    Des huiles essentielles de menthe contre les inflammations

    ©iStock

    Certaines huiles essentielles permettent de renforcer le système immunitaire et d’abaisser l’inflammation. "Les huiles essentielles de thym et d’origan ont un effet antibiotique et bactéricide, elles vont assainit le corps", révèle Valérie Mallick-Jung.

    En parallèle, les huiles essentielles de sarriette, de lavande officinale, de menthe citronnée ou encore de giroflier vont avoir un effet anti-inflammatoire.

    Contre les malaises neurologiques : l’huile essentielle de menthe poivrée en inhalation peut être efficace. Autre astuce contre les malaises : "couper un kiwi en deux et le saupoudrer de sel. La vitamine C sera plus vite absorbée grâce au sodium, et sera très efficace contre les vertiges et les troubles visuels. C’est facile à emmener avec soi, par exemple quand on prend la voiture et qu’on a peur de faire un malaise", souffle Elodie.

     

    Kiné et balnéo contre les paralysies

    ©iStock

    Tout ce qui va masser, relaxer et mobiliser le corps sera bénéfique contre la maladie de Lyme, selon Valérie Mallick-Jung.
    "Je fais deux à trois séances de kinésithérapie par semaine, accompagnées de balnéothérapie, ce qui m’aide à garder ma mobilité. Même si les douleurs sont toujours présentes, ces thérapies ont supprimé mes crises de paralysie", confie ainsi Elodie.
     
     

    Des probiotiques pour renforcer la flore intestinale

    ©iStock

    Les bactéries de l’intestin, aussi appelées flore intestinale ou microbiote intestinal, sont déstructurées par la présence de borrélies dans le corps et souvent perturbées par l’antibiothérapie.
    Les probiotiques vont aider à rétablir une équilibrée et à redonner aux intestins l’efficacité nécessaire pour éliminer les déchets.
     
     

    Une activité physique régulière contre les douleurs

    ©iStock

    Bouger est très important pour soulager les douleurs mais aussi "pour faire circuler les liquides et mieux filtrer les toxines au niveau du foie et des reins", révèle Valérie Mallick-Jung.
    Quelle activité ? Marche, natation, yoga ou encore tai-chi, optez plutôt pour des sports doux. Pour Elodie, le choix est fait : "j’ai des chiens, alors je marche beaucoup avec eux".
     
     

    Des plantes bactéricides contre la borrélie

    ©iStock

    "Le samento, le cumanda, le banderol et la pinella sont des plantes antibactériennes, antifongiques et antivirales", détaille Valérie Mallick-Jung.
    Bon à savoir : "Quand les bactéries ou les virus sont détruits par des antibiotiques, des traitements naturels ou par le système immunitaire, une réaction typique survient : l’intensité des symptômes douloureux augmente car, lorsque ces agents sont détruits, ils libèrent des toxines dans le corps. C’est la réaction de Herxheimer", décrit la naturopathe. Elodie a connu cette réaction pendant son antibiothérapie, qui a duré deux ans et demi : "L’état empire, on vit l’enfer, puis ça va mieux", raconte-t-elle.
     
     

    Des solutions différentes pour chaque malade

    ©iStock

    "Les symptômes sont très variés et très variables d’une personne à l’autre", constate Valérie Mallick-Jung. Ce qui explique que les solutions soient très individualisées : "celles qui marchent sur moi ne vont pas marcher sur d’autres malades. Il faut essayer, changer d’astuces régulièrement pour voir ce qui marche", témoigne Elodie.

    Qui consulter ? "Naturopathie et médecine classique ne s’opposent pas, elles sont complémentaires", rappelle Valérie Mallick-Jung. Il ne faut donc pas hésiter à consulter un médecin généraliste, un infectiologue, un naturopathe ou un homéopathe en parallèle. "Les associations et les groupes de malades aident aussi à se renseigner et à trouver des solutions quand on arrive dans la maladie", raconte Elodie.

    Le conseil de la naturopathe : "Les malades de Lyme me consultent souvent en étant dans une grande détresse, voire une dépression parce qu’on ne les a pas crus et qu’ils ont erré de spécialiste en spécialiste. Mais il faut se rassurer, c’est tout à fait réversible." En effet, Valérie Mallick-Jung rapporte que "les personnes atteintes qui manifestent une volonté sans faille de modifier leurs habitudes de vie, en particulier l’alimentation, et qui pratiquent une bonne détoxination, voient leurs symptômes régresser régulièrement et sûrement. Lorsque le corps est bien détoxiné et que le système immunitaire a repris le dessus, la borrélie et les cofacteurs ne peuvent tout simplement plus s’y développer, et les symptômes disparaissent." C’est pourquoi la spécialiste affirme enfin : "Il faut garder espoir, visualiser l’après Lyme et retrouver la volonté de continuer à se soigner."

     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Sources : - Remerciements à Valérie Mallick-Jung, naturopathe à Hambach (Moselle) et à Elodie, patiente atteinte de la maladie de Lyme. - Lyme, les solutions naturelles. Judith Albertat, Thierry Souccar Editions, 2016. - France Lyme

    medisite.fr

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire
  • Pourquoi boire du lait quotidiennement

    peut provoquer de l’ostéoporose ?

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Le calcium contenu dans le lait n'est pas celui qui est assimilé le plus facilement par notre organisme. Pour prévenir l'ostéoporose, nous devons donc opter pour d'autres sources naturelles de calcium.
     
    De nombreuses personnes souffrent d’ostéoporose, notamment des femmes. A partir du climatère et de la ménopause, elles peuvent se demander pourquoi elles manquent de calcium malgré leur consommation quotidienne de lait ou de suppléments enrichis en calcium.
     Dans la suite de cet article, nous allons vous expliquer ce phénomène et vous proposer des alternatives saines pour apporter à votre organisme tout le calcium dont il a besoin, de manière simple et naturelle. 

    Qu’est-ce que l’ostéoporose ?

    L’ostéoporose est une pathologie qui se caractérise par une diminution de la masse osseuse et par une détérioration progressive du squelette.

    Ce trouble augmente la fragilité des os et, par conséquent, le risque de souffrir de fractures.

    Les femmes sont davantage touchées par cette maladie que les hommes, notamment lorsqu’elles atteignent un âge mûr, même si d’autres facteurs, comme l’hérédité, peuvent influencer son apparition.

    Voici d’autres causes probables de l’ostéoporose :

    • La malnutrition
    • Un régime déséquilibré
    • La prise de certains médicaments
    • Le sédentarisme
    • Des questions hormonales

    Le problème principal de l’ostéoporose est qu’elle ne présente pas de symptômes, jusqu’à l’apparition subite d’une fracture ou d’une douleur.

    Voilà pourquoi nous devons être particulièrement vigilants si nous avons des prédispositions familiales à en souffrir.

    Le lait est-il une bonne source de calcium ?

    Pour obtenir une quantité de calcium nécessaire pour prévenir l’apparition de l’ostéoporose, les médecins ont souvent conseillé de boire au moins un verre de lait de vache quotidiennement.

    Cependant, depuis quelques années, nous nous rendons compte que l’ostéoporose est en progression constante, et qu’elle peut même apparaître à un âge plus précoce.

    En premier lieu, nous pourrions expliquer ce phénomène en disant que le lait est de moins en moins riche en nutriments, car il est transformé par des processus qui sont de plus en plus nocifs.

    Cependant, il demeure un produit riche en calcium, sous la forme de sels minéraux (les caséinates et phosphates). Grâce à sa teneur en lactose, il est relativement bien absorbé par notre organisme.

    Pour autant, deux facteurs peuvent réduire drastiquement l’absorption de calcium par notre corps : notre consommation de protéines et notre éventuelle intolérance au lactose.

    Bien des personnes souffrent de ce dernier problème sans même le savoir. Elles continuent à en consommer et fragilisent leurs intestins, qui ne peuvent plus correctement assimiler les nutriments.

    Le lait et l’ostéoporose

    Des études récentes démontrent que la consommation régulière de lait de vache ne prévient pas et ne permet pas de combattre l’ostéoporose. Pire encore, cette habitude augmenterait le risque de souffrir d’un cancer des ovaires ou de la prostate, ainsi que de pathologies cardiovasculaires.

    Il paraît donc intéressant de rechercher des sources de calcium nouvelles, pour remplacer définitivement le lait de vache.

    Les suppléments de calcium

    Lorsque nous consommons des suppléments médicinaux, notre organisme n’assimile pas forcément le nutriment principal qu’ils contiennent de la manière dont nous le désirons.

    Dans le cas du calcium, si nous le consommons sous la forme de suppléments, nous prenons le risque d’augmenter nos chances de souffrir de calcifications, de calculs rénaux et de maladies cardiovasculaires.

    Si nous sommes obligé-e-s d’en consommer, la meilleure chose à faire est de répartir les prises tout au long de la journée et de toujours les ingérer en même temps que nos repas principaux, pour obtenir une bonne quantité de vitamine D.

    Pour autant, si vous recherchez simplement à prévenir l’ostéoporose et que vous n’en souffrez pas encore, nous vous conseillons d’opter pour des alternatives naturelles riches en calcium.

    Des alternatives naturelles riches en calcium

    Si vous souhaitez adopter un régime alimentaire riche en calcium, vous devez intégrer quotidiennement les ingrédients suivants dans votre alimentation. Ils ne contiennent aucun dérivé du lait.

    • Les sardines
    • Les fruits de mer
    • Certains légumes (poireaux, brocolis, épinards ou blettes)
    • Les graines de sésame (crues, grillées, sous forme d’huile de première pression à froid ou de pâte à tartiner, le tahin)
    • Certains fruits secs (amandes, noisettes)
    • Certains fruits séchés (figues, dattes)
    • Certains légumes secs (pois chiche, lentilles)
    • Le cumin
    • Le persil

    D’autres conseils pour éviter l’apparition de l’ostéoporose

    Si nous voulons dresser un portrait complet de l’ostéoporose, nous devons vous signaler que d’autres moyens de la prévenir et de la traiter, que ceux que nous avons déjà évoqués, existent :

    • S’exposer au soleil (régulièrement, mais en faisant attention) et consommer des suppléments en vitamine D3, sous la supervision d’un professionnel.
    • Réguler nos hormones durant les étapes de changement, comme pendant la ménopause, pour les garder sous contrôle (les œstrogènes chez les femmes, la testostérone chez les hommes).
    • Éviter la consommation de boissons alcoolisées.
    • Réduire notre consommation de sucre et d’aliments contenant des sucres ajoutés.
    • Pratiquer une activité physique régulière, au moins deux ou trois fois par semaine, car elle influe grandement sur la qualité de nos os.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • NE LAISSEZ PAS VOS LIMITES RESTREINDRE VOTRE VISION

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "[Esther…] gagna sa faveur et sa bienveillance […]. Alors, il [le roi] mit sur sa tête la couronne royale et la fit régner […]." Esther 2.17
     
     

    Dieu n’utilisera pas seulement vos dons pour accomplir votre destinée, mais aussi vos limites.

    Parfois, ce qui apparaît comme une catastrophe dans votre vie s’inscrit en réalité dans un plan beaucoup plus vaste.

    Reprenons l’exemple d’Esther. Plusieurs limites de taille la rendaient parfaite pour le rôle que Dieu lui destinait. C’était une orpheline qui avait été adoptée par Mardochée ; en tant que Juive vivant en Perse, elle faisait partie d’une minorité ; et elle était célibataire. Une femme célibataire dans une société dominée par les hommes n’avait aucun droit.

    Dieu a utilisé tous ces obstacles, ainsi que sa beauté, son intelligence et sa personnalité, pour accomplir sa destinée. Réfléchissez un peu : si elle avait été une femme mariée, elle ne serait pas devenue reine. Si elle n’avait pas fait partie d’une minorité, elle ne se serait pas préoccupée des Juifs et de ce qui allait leur arriver.

    Parfois, ce qui apparaît comme une catastrophe dans votre vie s’inscrit en réalité dans un plan beaucoup plus vaste. Mais vous n’accomplirez jamais votre destinée si vous passez votre temps à vous apitoyer sur votre sort.

    Esther aurait pu dire : "Si seulement je n’avais pas été choisie, si seulement je n’étais pas juive, si seulement j’étais quelqu’un d’autre !" Beaucoup de personnes réagissent ainsi. Elles vivent dans l’amertume et passent leur temps à regarder aux autres en disant : "Comme ce doit être bien d’être à leur place !"

    Avec une telle attitude, vous n’accomplirez jamais votre destinée. Il vous faut prendre conscience que les obstacles déplaisants sur votre chemin sont souvent des occasions voulues par Dieu pour changer les choses.

    Il est difficile de s’en rendre compte lorsqu’on est plongé dans la souffrance. Regardez Job. C’était l’homme le plus riche sur terre, lorsque Dieu permit que tout lui soit enlevé – sa famille, sa fortune, sa santé.

    Et quand Job demanda à Dieu le pourquoi de tous ses malheurs, Dieu garda le silence. "A-t-il à faire au nord ? Non, je ne l'y vois pas. Se cache-t-il au sud ? Je ne remarque rien. Pourtant il connaît bien le chemin que je suis. […] Mais il n'a qu'une idée. Qui l'en fera changer ? Ce qu'il a désiré, il l'a réalisé. Il accomplit pour moi ce qu'il a décidé" (13-14).

    Peut-être que tout va mal pour vous en ce moment et vous ne comprenez pas pourquoi. Mais Dieu le sait. Faites-lui pleinement confiance !

    Un encouragement pour aujourd’hui
    Rien n’est dû au hasard dans votre vie. Les plaisirs et les souffrances, les ouvertures et les obstacles, Dieu peut se servir de tout cela. Il n’est rien qu’il ne puisse utiliser pour votre bien, pour peu que vous le lui remettiez.

     
     
    Ne laissez pas vos limites restreindre votre vision
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les personnes que vous attirez sont le reflet de ce que vous êtes

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Comment pouvez-vous demander le respect des autres si vous-même ne vous respectez pas ? N'oubliez pas que les personnes que vous attirez sont une extension de votre propre personnalité.
     

    Les personnes que vous attirez ne sont rien d’autre que votre propre reflet. Même si vous avez du mal à l’admettre, vous avez invité les personnes toxiques à se rapprocher de vous.

     

    Ce n’est pas une demande que vous avez verbalisée, et ce n’est pas non plus que ce que vous recherchez consciemment. Pourtant, l’énergie que vous émettez s’approchera de ce que vous ne souhaitez pas mais de ce que, sans le vouloir, vous attirez.

    Est-ce possible de stopper cet engrenage ?

    Apprenez des personnes que vous attirez

    Savez-vous que vos erreurs vous permettent d’apprendre ? Chaque chute n’est pas un échec, mais une opportunité de vous rendre compte qu’il y a quelque chose que vous ne faisiez pas bien.

    C’est la même chose avec les personnes. Apprenez de tout ce qui se passe dans votre entourage. Ouvrez les yeux ! Tous ceux qui vous entourent sont votre propre reflet.

    Vous vous plaignez constamment car ceux avec qui vous débutez des relations de couple vous font du mal. Mais, cela ne vous semble-t-il pas bizarre que la même histoire se répète en permanence ?

    Ne faites pas culpabiliser votre partenaire, ne vous contentez pas et ne cherchez pas ce rôle si facile de victime.

    Il est important de penser que l’erreur peut venir de vous. Si vous terminez toujours avec le même type de personne, c’est qu’il y a quelque chose que vous faites mal.

    Il est possible que vous ne disiez pas ce que vous pensez au début, que vous vous soumettiez, que vous laissez votre partenaire prendre les décisions, vous diriger.

    Si vous agissez ainsi, vous ne pouvez pas vous retrouver aux côtés de quelqu’un de différent. Alors que ce serait une véritable opportunité !

    Vous avez entre vos mains le pouvoir d’en finir avec tout cela. Vous devez seulement réfléchir à comment vous allez agir.

    Car si au bout de quelques mois de relation, la personne ne vous plaît plus et que c’est une constante, peut-être que le problème se trouve en vous : peut-être que vous l’idéalisez toujours au début.

    Nous acceptons l’amour que nous croyons mériter

    Vous respectez-vous ? Vous pensez que vous vous aimez ? Vous vous estimez ? Ce sont des questions faciles mais on ne leur apporte pas toujours une réponse rapide. Parfois, nous pensons que ‘oui’ mais ce n’est pas si simple.

    Si les personnes que vous attirez ne vous respectent pas, peut-être que vous devriez commencer à penser que c’est parce que vous ne vous respectez pas non plus. Et très souvent, nous rejetons cette responsabilité sur les autres.

    Pourquoi disent-ils vous aimer alors que ce n’est pas le cas ? Peut-être parce que vous n’êtes pas capable de vous aimer vous-même, car vous cherchez à ce que les autres vous aiment pour vous sentir « réalisé » et non pas vide.

    Vous cherchez peut-être, dans les relations, à fuir ce qui vous fait tellement peur : la solitude.

    Même si consciemment, vous cherchez à trouver des personnes qui vous complètent, dans votre inconscient, l’amour que vous pensez mériter est très pauvre.

    Car si vous ne vous estimez pas, il est impossible que d’autres personnes vous estiment. Comment pouvez-vous chercher ce que vous-même n’êtes pas capable de vous donner ?

    Vous pensez que vous ne méritez pas d’amour, que vous n’êtes pas assez bien pour quelqu’un, que vous ne valez rien, que vous êtes moins attirant que les autres… Ça suffit !

    Cessez de vous comparer et de vous auto-détruire. Vous êtes authentique, unique et vous mériter le bon. Pensez le contraire vous rendra malheureux et vous n’attirerez jamais les personnes qui pourtant apporteraient quelque chose de positif à votre vie.

    Acceptez-vous et découvrez qui vous êtes

    Ce n’est pas parce que vous vous trouvez dans votre corps que vous vous connaissez. Si vous vous reconnaissez dans tout ce qui est dit précédemment, c’est que vous avez encore un long chemin à parcourir.

    Vous devez tomber amoureux-se de la personne que vous voyez chaque matin dans le miroir. Malgré ses imperfections, tous ses défauts, elle est authentique, naturelle et belle. C’est vous !

    Ne cherchez pas à ignorer vos propres pensées qui vous crient de vous écouter, de plonger en vous-même pour savoir si vous êtes réellement.

    Apprenez à identifier ce qui vous rend heureux et nettoyez votre vie de tout ce qui ne vous apporte rien, y compris ces attitudes qui vous emmènent systématiquement sur le même chemin.

    Les personnes que vous attirez ne vous font pas de mal gratuitement : vous les avez appelées pour qu’elles participent à votre vie.

    Cessez de dépenser de l’énergie à essayer de les changer ou arrêtez dès maintenant de vous plaindre du manque de chance que vous avez dans vos rencontres.

    C’est le moment d’agir et de vous concentrer sur vous. Vous ne devez pas chercher ce que vous n’avez pas chez les autres car ils ne vous le donneront pas. En agissant ainsi, vous vous sentirez vide. Les personnes entrent dans notre vie et beaucoup ne restent pas pour toujours.

    La personne qui ne vous abandonnera jamais, sur qui vous pourrez toujours compter, c’est vous-même. Alors, aimez-vous et prenez soin de vous, car vous le méritez !

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Déprime, nausée, gueule de bois :

    6 bonnes raisons de manger des bananes

     

     

     

     

    Bananes

     

    Outre ses qualités gustatives, la banane se révèle être un authentique concentré d’énergie, un soutien et une arme face à nos petits et grands maux du quotidien. Très nourrissante et riche en sucres, sa faible teneur en graisses facilite sa digestion. Voici donc plusieurs bonnes raisons de vous faire plaisir :

     
    • Vous vivez une période difficile ou avez besoin de toutes vos capacités intellectuelles : riche en potassium, la banane facilite la concentration, rendant les pupilles plus alertes, et aide à faire face au stress, en apaisant le pouls. Les vitamines B participent aussi à détendre le système nerveux.
    • Votre moral baisse : sachez que les tryptophanes (acides aminés essentiels) contenus dans la banane sont transformés en sérotonine, l’hormone du bonheur, rien que ça. Alors faites-vous plaisir et la banane vous fera retrouver le sourire.
    • Vous souffrez de brûlures d’estomac, d’anémie ou bien de constipation : La banane soulagera votre douleur ainsi que la trop forte acidité de votre estomac. Le fer qu’elle contient augmentera votre production d’hémoglobine, et ses fibres vous faciliteront le transit.
    • Vous voulez faire passer une gueule de bois : Rien de tel qu’une purée de bananes et de miel pour augmenter votre taux de sucre dans le sang. Vous vous sentirez dès lors beaucoup mieux.
    • Face aussi aux nausées matinales, la banane peut vous venir en aide. Il suffit pour cela d’en manger régulièrement. Cela vous permettra de régulariser votre taux de sucre dans le sang et rapidement d’oublier ces inconvénients matinaux.
    • Vous éprouvez de la difficulté pour arrêter de fumer : Les vitamines B (B6 et B12), le potassium et le magnésium vont vous soutenir à franchir cette étape difficile, en diminuant votre sensation de manque.

    Tout est bon dans la banane, pas seulement la chair, mais aussi la peau. En effet, si vous frottez une peau de banane, face interne, sur vos piqûres de moustiques, la sensation d’irritation et de brûlure diminuera. Faites de même sur vos verrues : fixez une peau dessus et attendez, elles disparaîtront.

     

    La banane aurait encore plus de bienfaits si l’on s’en réfère à une étude du New England Journal of Médecine, qui parvient à la conclusion suivante, qu’une consommation régulière de bananes diminuerait de 40% le risque de crises cardiaques.

    Pour toutes ces raisons et pour d’autres raisons encore, la banane est un fruit à consommer régulièrement et quasi sans modération.

     

     

     

     

     

    Sources : Tout vert

              sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 7 données importantes à connaître sur le cancer de l’ovaire

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Puisque le cancer de l'ovaire ne présente pas de symptomatologie spécifique lors des premiers stades, il est fondamental de tenir compte des possibles facteurs de risque et de consulter un gynécologue régulièrement.
     

    Le cancer de l’ovaire est une maladie chronique et mortelle qui se développe lorsque les cellules de cet organe grandissent de manière incontrôlée.

     

    Tous les ans, des milliers de femmes reçoivent le diagnostic et même si on peut le traiter, c’est la huitième cause de mort féminine dans le monde.

    Le problème, pour les patient-e-s et pour la communauté médicale est qu’il est malheureusement très difficile de le détecter lors de ses stades initiaux et seules quelques femmes parviennent à recevoir le traitement quand il est encore temps.

    De plus, peu s’informent sur son développement et ses facteurs de risques, et ignorent qu’elles ont de gros risques d’en souffrir.

    À cause de toutes ces raisons, nous avons ici rassemblé 7 données importantes que nous devrions tous connaître à propose de ce cancer.

    Découvrez-les !

    1. Symptômes du cancer de l’ovaire

    Le cancer de l’ovaire est une maladie difficile à diagnostiquer à cause de l’absence de symptômes évidents lors des stades initiaux de développement.

    Cependant, plus il avance, plus il peut manifester des choses, auxquelles ils faut prêter attention.

    Voici les plus importantes :

    • L’inflammation abdominale
    • Les douleurs pelviennes
    • Les indigestions fréquentes
    • Les envies fréquentes d’uriner
    • La sensation de fatigue
    • La perte soudaine de poids

    2. Facteurs de risque du cancer de l’ovaire

    Le plus gros facteur de risque du cancer de l’ovaire sont les antécédents familiaux.

    Tout indique que la mutation spécifique de certains gènes, avec le temps, conduit au développement anormal de cellules.

    Cependant, tous les cas ne viennent pas de la génétique et de fait, ils peuvent être associés à certaines habitudes ou agents externes.

    Le risque d’en souffrir augmente dans les cas de :

    • Les femmes de plus de 50 ans
    • Les traitements avec des médicaments ou des drogues pour la fertilisation
    • L’usage de thérapies hormonales
    • La consommation d’alcool et de tabac à l’excès
    • L’obésité

    3. Ce cancer peut affecter toutes les femmes

    Si l’exposition continue à des facteurs de risque suppose un danger pour le développement de cette pathologie, toutes les femmes, dans une certaine mesure, sont exposées à cette maladie à n’importe quel moment de leur vie.

    Les changements hormonaux pendant la ménopause augmentent le risque, mais cela peut aussi arriver à des âges plus jeunes.

    Chaque année, 140.000 femmes meurent de cette maladie et dans le monde entier, on diagnostique presque 250.000 cas nouveaux.

    Les check-up réguliers, ainsi que les habitudes saines, sont déterminantes pour y faire face le plus tôt possible.

    4. On le connaît sous le nom d’assassin silencieux

    Au vu de la manière dont il se développe dans le corps, beaucoup de gens ont catalogué comme un ‘assassin silencieux’, se référant à l’absence de symptômes lors des stades initiaux.

    En effet, peu de personnes ont des signes clairs lors des premiers stages, ce qui empêche de suspecter la maladie.

    Un grand pourcentage des cas montre des réactions claires quand les cellules ont déjà envahi le système et de fait, elles se sont généralement étendues à d’autres parties du corps.

    5. Ce cancer offre une espérance de vie de 5 ans

    46% des femmes atteintes d’un cancer de l’ovaire continuent à vivre au moins 5 ans après le diagnostic.

    Cette espérance de vie varie en fonction du degré de développement de la tumeur et de l’âge qu’a la patiente quand elle est diagnostiquée.

    6. Sa détection à temps est clé pour le traiter avec succès

    La détection précoce du cancer de l’ovaire est déterminante pour apporter un traitement efficace et moins agressif.

    Lorsqu’on parvient à le diagnostiquer dès les premiers phases, les patient-e-s ont jusqu’à 90% de probabilités de le surmonter.

    Ainsi, il est fondamental de tenir compte de ses symptômes et face à tout doute, de consulter un-e médecin ou un-e gynécologue.

    7. La cytologie ne sert pas à le détecter

    Beaucoup de femmes pensent à tort qu’on peut le détecter grâce à la cytologie vaginale (frottis) et même s’il est important de la faire, elle ne permet pas de détecter des anormalités dans cette partie du système reproducteur.

    Le test de Papanicolaou (frottis vaginal) détecte des changements dans les cellules du col de l’utérus et il ne faut pas le confondre avec l’examen qui détecte le cancer de l’ovaire.

    Ce dernier doit être analysé avec un examen pelvien et une analyse de sang.

    Puisque toutes les femmes ont, dans une certaine mesure, un risque de souffrir de cette maladie, l’idéal est de bien connaître toutes ces données et de consulter un médecin dès que l’on a un doute.

    Plus les examens pertinents seront réalisés tôt, plus vous aurez de probabilités de le détecter tôt, avant qu’il ne soit trop tard.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • MARCHEZ PAR LA FOI

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "Nous marchons par la foi et non par la vue." 2 Corinthiens 5.7
     
     

    Un aveugle avec un chien-guide "marche par la foi" en son animal. Il croit que la vision du chien lui sera transmise en signaux qui lui permettront de se diriger. Il enregistre ces signaux en tenant le harnais que porte le chien.

    Dieu a déjà tout prévu pour votre futur...

    Pourquoi fait-il confiance au chien ? Parce qu'il a quelque chose que lui n'a pas : la vue. C'est pareil entre vous et Dieu.

    Aujourd'hui il se pourrait bien que vous ne puissiez pas voir où Dieu vous emmène. L'aveugle doit tenir le harnais pour rester en contact avec son guide. Peut-être s'étonne-t-il : "Pourquoi rester si longtemps à ce carrefour ?" Parce qu'il y a du trafic et qu'il nous protège d'un danger invisible.

    Dieu dit : "Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu'ils ne connaissaient pas, je les conduirai par des sentiers qu'ils ignoraient ; je changerai devant eux les ténèbres en lumière et les endroits tortueux en terrain plat ; c'est bien cela que je ferai et je ne les abandonnerai pas" (Esaïe 42.16).

    Dieu a déjà tout prévu pour votre futur, même si vous ne l'avez pas encore vécu. Comme il travaille hors du temps, il n'est pas tenu par nos limites.

    Paul écrit : "Je lui demande d'ouvrir les yeux de votre intelligence. Ainsi, vous pourrez connaître l'espérance qu'il vous a donnée en vous appelant. [...] Vous connaîtrez la puissance extraordinaire que Dieu a montrée pour nous qui croyons en lui. Sa puissance et sa force, Dieu les a montrées dans le Christ quand il l'a réveillé de la mort, quand il l'a fait asseoir à sa droite dans les cieux " (Ephésiens 1.18-20).

    Une action pour aujourd'hui

    Faites confiance "aveuglément" à votre Dieu et marchez par la foi.

     
    Marchez par la foi
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Ne cessez pas d’être vous-même pour plaire à quelqu’un

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Bien que l’idée d’être différent puisse vous tenter pour intéresser la personne qui vous plaît, tout ce que vous obtiendrez sera passager si vous cessez d’être vous-même.

    Ne perdez pas votre identité, ne vous trompez pas. Ne cessez pas d’être vous-même pour plaire à quelqu’un. Si vous le faites, vous vous démolirez inévitablement.

    Lorsque nous rencontrons quelqu’un et que nous voulons la connaître plus en profondeur, nous voulons lui faire bonne impression. Cela nous amène parfois à ne pas agir naturellement.

    Cependant, en adoptant cette attitude vous vous mentez à vous-même et à la personne en face de vous. Vous comblerez ses attentes avec des mensonges, et les choses qui lui plairont en vous, ne seront en réalité qu’une comédie…

    Ne cessez jamais d’être vous-même ou vous finirez dans un amour faux.

    La magie de tout commencement

    Les débuts de relation sont magiques. Tout paraît couler de source d’une manière mystique, sans trop d’efforts. Mais avec le temps, tout cela s’évanouit. Soudain, il faut faire des efforts pour des choses pour lesquelles nous n’avions pas à le faire avant.

    Peut-être que vous en arrivez là car vous êtes devenu l’idéal de l’autre personne. Vous avez voulu affirmer les attentes que l’autre avait de vous. Cela, tôt ou tard, devait se terminer.

    Non seulement vous tombez amoureux-se de quelqu’un qui attend de vous que vous vous adaptiez à ses goûts, mais en plus vous essayez de plaire à l’autre en devenant ce qu’il désire.

    Où est passée votre authenticité ? Qu’est-il arrivé à votre « moi » ? Vous avez essayé de le camoufler, tout ce que vous avez pu, pour vous submerger dans un amour faux.

    Toutes ces connexions que vous avez créées avec l’autre personne étaient fausses. Votre peur de ne pas lui plaire, que vos défauts le fasse fuir, ont provoqué que vous agissiez ainsi, tel que vous n’êtes pas.

    Cette magie du commencement ne partira pas car votre manière de commencer votre relation n’a pas été la plus sincère ni la plus juste.

    L’importance d’être assertifs

    Dès le premier instant passé avec la personne qui nous plaît il faut manifester nos goûts, nos intérêts et montrer notre vrai caractère.

    Nous n’avons aucune raison de cacher ce qui nous déplaît, car avec le temps nous cesserons de le faire et notre partenaire ne comprend pas. Il ne le savait pas !

    Donnons un exemple simple. Imaginez que la personne avec qui vous êtes fume. Elle l’a toujours fait et vous n’avez jamais exprimé votre désaccord avec le fait qu’elle le fasse dans la voiture ou chez vous.

    Mais un jour, cela vous dérange beaucoup. Vous vous mettez en colère, lui hurlez dessus et lui reprochez de ne pas voir que vous n’aimez pas cela. Sa réponse sera sans aucun doute « je ne pensais pas que ça te dérangerait, tu ne t’en es jamais plaint ».

    Nous pourrions donner de nombreux autres exemples similaires qui ne feront qu’accentuer le fait que nous sommes trop peu assertifs.

    Nous ne nous rendons pas compte que dans notre désir de plaire, nous trompons.

    Les problèmes qui surgissent lorsque vous commencez à être vous-même

    Tout va bien, tout roule jusqu’à ce que vous commenciez à être vous. Car le masque que vous portiez ne peut tenir très longtemps.

    C’est alors que les conflits surgissent. La connexion qui existe entre vous et votre partenaire est désormais altérée. Vous est maintenant assertif, mais c’est trop tard.

    Certains côtés de notre partenaire ne nous plaisent pas, mais la même chose arrive de son côté. Nous commençons à nous plaindre de choses qui ne nous dérangeaient pas avant, ou c’est ce que l’on pensait.

    Disputes, colères et conflits qui ne nous amènent à aucune compréhension font acte de présence et il n’y a pas de retour en arrière possible.

    Tout cela vous use. Vous pensez ne plus aimer votre partenaire, que l’amour s’est estompé. Mais vous ne vous rendez pas compte que tout cela est le fruit d’un amour faux que vous avez tous les deux créé.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Est-il bon de boire de l’eau chaude au citron le matin ?

     

     

     

     

     

     

     

    Après le lever, beaucoup de gens prennent une tasse de café au petit-déjeuner. Il existe pourtant un excellent substitutif à la caféine. En effet, l’eau chaude au citron est pleine de bienfaits pour notre organisme, surtout pendant la période hivernale ! C’est en plus très simple à préparer : il faut juste verser le jus d’un demi-citron dans une tasse d’eau chaude.

     

    Les avantages de boire de l’eau chaude au citron pour notre organisme

    L’eau chaude au citron bue à jeun est vraiment parfaite pour notre organisme. Cette boisson apporte énormément de bienfaits :

    • Elle renforce notre système immunitaire : En effet, le citron est riche en vitamine C. Il nous aide donc à combattre les rhumes. Il est également source de potassium. Nos fonctions nerveuses et notre cerveau sont alors stimulés.  Il nous aide aussi à contrôler notre pression artérielle.
    • Elle équilibre notre pH : Boire de l’eau au citron réduit l’acidité de notre corps. Le citron fait partie des aliments les plus alcalins qu’il existe. En effet, même s’il est citrique, il ne crée pas d’acidité.
    • Elle nous aide à perdre du poids : Grâce à sa fibre pectine, le citron combat la faim et l’anxiété. Le fait de suivre un régime plus alcalin vous aidera à maigrir bien plus rapidement. !
    • Elle contribue à une bonne digestion : En effet, boire de l’eau au citron permet d’éliminer les matières non désirées. Qui plus est, cette boisson encourage aussi la production de bile. Tout cela permet de réduire les problèmes de constipation ainsi que les brûlures d’estomac.
    • C’est un excellent diurétique : Cette boisson permet de purifier le corps. Elle nous aide à libérer les toxines plus facilement. Nous améliorons donc la santé de nos voies urinaires.
    • Elle soulage les problèmes respiratoires : Grâce au mélange de l’eau chaude et du citron, vous pouvez vous débarrasser des infections de la poitrine. Vous cesserez alors de tousser. Cette boisson est très utile pour combattre l’asthme et les allergies.

    Les autres bienfaits

    Outre les propriétés et les avantages énumérés ci-dessus, d’autres bienfaits sont à citer. Boire un verre de cette préparation chaque matin vous aidera à :

     
    • Nettoyer votre peau. La vitamine C fait aussi disparaître les rides et les imperfections, et elle élimine également les toxines dans le sang. Tout cela se voit ensuite sur notre peau. D’ailleurs, nous pouvons appliquer directement la préparation sur notre visage, car nous l’aiderons ainsi à avoir un meilleur aspect.
    • Rafraîchir votre haleine. C’est aussi un bon remède pour les maux de dents, ainsi que la gingivite. Faites tout de même attention, car l’acide du citron peut abîmer l’émail de vos dents.
    • Vous maintenir dans un état zen. Lorsque votre esprit est pris par le stress, votre corps perd sa vitamine C. Grâce au citron, vous pouvez la récupérer et revenir à un niveau optimal.
    • Laisser de côté la mauvaise habitude du café. Votre envie de caféine diminuera. Vous n’aurez pas besoin de charger vos petits-déjeuners avec cette substance. Votre début de journée sera donc bien plus sain !

     

     

     

     

     

    Sources : sante-nutrition.org

              Améliore ta santé

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Décollement de rétine : définition, causes et prévention

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Même si le décollement de rétine peut être provoqué par l'âge, il est évident que nous pouvons le prévenir jusqu'à un certain point si l'on prend soin de ses yeux et que l'on réalise régulièrement des check-up médicaux.
     

    Le décollement de rétine est une affection grave qu’il faut traiter le plus tôt possible pour éviter les possibles conséquences irréversibles sur la vue.

     

    Il se produit lorsque la couche externe de la rétine se décolle de la partie postérieure, car le liquide interne de l’œil est filtré à partir de la couche postérieure.

    Si vous souffrez de cette condition, vous devez vous rendre immédiatement chez l’ophtalmologue pour réaliser un check-up.

    Il n’y a qu’ainsi qu’il pourra faire un diagnostic, envisager un traitement et les conditions à mettre en place.

    Causes du décollement de rétine

    Vous avez à présent une idée de ce qu’est le décollement de rétine. Approfondissons donc.

    Prêtez attention aux causes de cette condition et prenez les précautions pour éviter qu’il n’apparaisse.

    1. Maladies et antécédents familiaux

    Il existe plusieurs facteurs internes qui peuvent déclencher cette condition. Le plus important est l’antécédent familial.

    Dans le cas où vous ou vos proches souffriraient des maladies, le mieux est d’aller régulièrement chez l’ophtalmologue :

    • Le diabète
    • L’athérosclérose
    • La myopie

    Ces affections ne provoquent pas forcément un décollement de rétine, mais facilitent l’apparition d’infiltrations.

    3. Traumatismes

    Nous savons que les coups dans les yeux sont mauvais mais nous ne savons pas toujours jusqu’à quel point.

    Il y a plus de cas enregistrés de problèmes de rétine, comme étant la conséquence de coups ou de négligences que celle de maladies.

    Une hémorragie interne peut provoquer une pression nécessaire dans la partie postérieure de la rétine pour former une infiltration.

    Cela arrive quand il y a une tumeur située dans cette zone de l’œil (heureusement, c’est très rare).

    Comment détecter le décollement de rétine ?

    La manière la plus efficace de détecter ce problème est via des examens ophtalmologiques pour voir l’état général de vos yeux.

    • Ces check-up doivent être réalisés tous les 1 à 2 ans, chez les personnes qui ne souffrent pas des yeux.
    • Si vous avez des problèmes de vue, votre ophtalmologue est le seul qui peut vous indiquer la fréquence conseillée pour réaliser ces check-up.

    Mais il existe des signes qui peuvent vous informer que vous souffrez de ce problème et qu’il est temps de faire un examen urgent.

    Vous n’avez pas besoin de présenter tous les symptômes, mais si vous vous sentez concerné-e par certains d’entre eux, nous vous recommandons de vous adresser à votre ophtalmologue de confiance :

    • Points noirs : il est normal qu’avec l’âge, des corps flottants (ou mouches) apparaissent.
      Ils sont provoqués par de minuscules cratères dans notre rétine, que nous avons tous, mais faites attention si vous vous rendez compte que ces points grandissent de manière exponentielle.
    • Le scintillement de lumières : cela est dû aux liquides internes de l’œil. Les personnes voient des éclats de lumière dans leur champ périphérique de manière continue ou intermittente.
    • Les ombres sombres : si votre rétine souffre, vous ne verrez pas bien. Vous aurez alors la sensation qu’une masse solide et sombre fait obstacle à votre vision.
    • La vision floue : vous avez des difficultés à voir et des problèmes pour vous concentrer sur des objets, qu’ils soient proches ou loin.

    Comment prévenir le décollement de rétine ?

    À la différence de bien d’autres problèmes d’yeux, le décollement de rétine n’a pas de mesures de prévention à suivre en particulier. C’est une question de soins personnels.

    La meilleure prévention que vous pouvez avoir, c’est la connaissance. Si vous souffrez de l’un des symptômes ou des facteurs de risque mentionnés ci-dessus, rendez-vous chez votre médecin.

    Vous devez à tout prix éviter les coups dans la tête et près des yeux.

    Au moment de réaliser une activité telles que la jardinerie, des réparations, du sport ou autre chose qui pourrait affecter vos yeux, utilisez un équipement de protection.

    Possibles traitements

    Aujourd’hui, il existe deux types de traitements pour guérir le décollement de rétine. Ce sont des opérations ambulatoires qui demandent une anesthésie locale ou générale, et qui peuvent être réalisées sans trop de risque.

    D’un côté, on a l’opération au laser. Ici, on localise les fissures d’infiltration et on les brûle à l’aide d’un laser. Cela cautérise et forme une soudure.

    Le second procédé est la cryosonde. Il est très similaire au précédent mais ici, on congèle l’infiltration.

    Même si ces techniques peuvent sembler invasives, aucune des deux options ne représente un gros risque pour votre vision, car l’opération n’affectera que de petites zones de l’œil.

    Une fois que l’on a réalisé l’une deux possibilités, la vue s’améliorera et le rétablissement aura lieu en 6 mois.

    L’unique risque de ne se rétablir à la suite de ces interventions chirurgicales a un lien avec le diagnostic tardif du décollement de rétine ou si la personne a déjà effectué ces interventions précédemment.

    Il est donc extrêmement important que nous nous soumettions à des examens réguliers pour pouvoir prévenir cette condition.

    Prenez toujours soin de vos yeux

    Nous savons que l’obsession pour le soin du corps peut représenter un gaspillage de temps et d’argent.

    Mais il ne faut pas lésiner sur le soin des yeux. Sachez que votre vue est vitale pour nombre de vos activités quotidiennes.

     

    Image principale de © wikiHow.com

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • DIEU RÉPOND AUSSI À VOS BESOINS FINANCIERS

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "Il délivre le pauvre de sa misère. Il rend les familles aussi nombreuses que des troupeaux. Les hommes droits le voient et se réjouissent, tandis que toute injustice est réduite au silence. Que celui qui est sage observe cela, et qu’il soit attentif aux bontés de l’Eternel !" Psaume 107.41-43
     
     

    L’argent est un sujet très présent dans la Bible. Saviez-vous qu’il y a plus de 2.000 références à l’argent dans la Parole de Dieu ? Jésus parlait très souvent de l’argent.

    Aujourd’hui, la Parole déclare que Dieu délivre le pauvre de sa misère. Dieu est celui qui peut pourvoir à tous vos besoins. Vous pouvez lui faire connaître vos misères, vos déboires, vos attentes et même vos besoins financiers, par des prières et des supplications.

    "Ne vous inquiétez de rien,  mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus Christ." Philippiens 4.6­-7

    Dieu a promis de vous donner sa paix qui surpasse toute intelligence lorsque vous lui faites connaitre vos besoins avec prières et reconnaissance. Et cette paix va amener vos pensées vers Jésus, qui est le Prince de la paix. (Esaïe 9.6)

    Tout lui appartient, même l’or et l’argent.

    La Bible ajoute : "Que votre conduite ne soit pas guidée par l’amour de l’argent. Contentez-vous de ce que vous avez présentement. Car Dieu lui-même a dit: Je ne te laisserai pas : non, je ne t’abandonnerai jamais" (Hébreux 13.5). Dieu a promis de ne pas vous délaisser. Il ne vous abandonnera jamais. Il peut et veut répondre à vos besoins. Tout lui appartient, même l’or et l’argent.

    Alors, durant cette journée, soyez attentif, attentive, aux bontés de l’Eternel. Ses bontés ne sont pas épuisées, ses compassions ne sont pas à leur terme. (Lamentations 3.22-­23)

    Une prière pour aujourd’hui

    Merci Seigneur parce que tous mes besoins sont importants pour toi, y compris mes besoins financiers. Merci aussi parce que tu es celui qui pourvoit et qui délivre le pauvre de sa misère. Je place ma confiance en toi pour que tu interviennes dans ma situation.

     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Se remettre avec un ex génère plus de problèmes que d’avantage?

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Vous êtes-vous déjà imaginé revenir avec votre ex pour ne pas sortir de votre zone de confort ? Savez-vous que cela peut vous faire rater des relations beaucoup plus enrichissantes ?

    Les relations de couple passent par des différences qui peuvent amener à une rupture imminente. Mais parfois, après cela, l’un-e des partenaires se propose de réessayer.

    Est-il bon de se remettre avec un ex ?

    Ce qui est sûr c’est que tout dépend des circonstances qui ont amenées à la rupture de la relation mais également, les raisons qui nous poussent à réessayer.

    Par exemple, le faire car nous nous sentons seul-e-s n’est pas une raison valable.

    Quelles-sont les raisons qui vous amènent à revenir avec un ex ?

    L’une des raisons pour lesquelles nous rompons avec notre partenaire est le manque de maturité et une série de différences « bêtes » que nous n’avons pas su gérer.

    Aussi, se remettre avec un ex peut être une option dans ces cas-là, afin de se donner une nouvelle chance et de solutionner ce que nous n’avions pas su faire auparavant.

    D’autres fois, la situation est plus compliquée. Nous faisons référence aux problèmes de mensonge et d’infidélité qui sont apparus au cours de la relation.

    Dans ces cas-là, la tendresse et le fait de savoir pardonner influent beaucoup. Nous voulons donner une autre chance à notre partenaire, mais nous devons le faire sans avoir de rancœur en nous.

    Auquel cas, revenir avec votre ex pourrait être une expérience désastreuse.

    Parfois nous décidons de réessayer car il y a des enfants. Nous pensons que l’effort en vaut la peine, mais vous devez avoir envie de le faire. Ne le faites pas seulement pour vos enfants, faites-le aussi pour vous.

    De nombreux couples décident de se remettre ensemble pour éviter de penser à « que se passerait-il si… ». Que cela se passe bien ou mal, au moins vous n’aurez plus de doutes.

    Si vous souhaitez vous remettre avec votre ex, allez-y ! Il y a beaucoup de positif dans tout cela. Vous le connaissez déjà, vous serez plus unis, vous aurez partagé l’expérience de surmonter une mauvaise passe…

    Cependant, assurez-vous que cela ne soit pas un pas en arrière, mais un pas en avant.

    Les inconvénients qu’il y a à se remettre avec un ex

    1. Plus rien n’est pareil

    Imaginons qu’il y ait eu une infidélité au milieu et que la confiance ait été endommagée. Il est impossible que tout soit comme avant.

    Vous aurez beau faire beaucoup d’efforts des deux côtés, avoir de bonnes intentions, il y a une blessure très profonde.

    Essayer sera alors une lutte constante contre des attentes qui n’arriveront jamais. Rien ne sera plus comme avant, et il vous faut vous demander si vous avez envie d’être dans cette nouvelle situation.

    2. Elle vous empêche de croître

    En revenant avec votre ex, vous avez fait un grand pas en arrière. Vous avez essayé et réessayé et vous savez qu’il est impossible d’avancer. Cependant, vous voulez continuer d’insister.

    Cela vous empêche de connaître des nouvelles personnes. Vous vous fermez des portes en vous accrochant à une relation ancrée dans le passé. Peut-être avez-vous peur de sortir de votre zone de confort, peut-être avez-vous peur d’être seul-e.

    3. La douleur peut être pire

    Les relations de couple s’usent à cause des conflits, des problèmes et tout ce que nous n’affrontons pas par peur de tout perdre.

    Trop pardonner, continuer d’essayer quand vous devriez laisser passer peut engendrer de la rancœur et de la colère, en plus d’une grande tristesse.

    4. Attention à la dépendance

    Parfois nous revenons avec notre ex car nous avons une faible estime de nous et que cela a généré une certaine dépendance.

    Cela signifie que sans partenaire, nous nous sentons incomplet et que jusqu’à ce que nous trouvions une autre personne avec qui commencer une relation, nous nous attachons à celle que nous avons déjà.

    La dépendance ne mine pas seulement les relations, mais aussi les personnes.

    Se remettre avec un ex est une décision qui doit être longuement méditée et pensée. Ce n’est pas facile car les problèmes qui ont amené à la rupture influencent beaucoup.

    Mais si vous êtes sûr de vous, que vous n’avez pas de rancœur, que vous ne voulez pas « lui rendre la monnaie de sa pièce », ou simplement réessayer car vous avez peur d’être seul, allez-y…

    Se remettre avec un ex peut être l’une des meilleures décisions de votre vie pour vous rendre compte que c’est réellement la personne avec qui vous voulez passer le reste de vos jours.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 9 astuces pour faire naturellement désenfler le ventre en 15 jours

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Pour réussir à désenfler le ventre, il faut tenir compte de plusieurs aspects. L'un des déclencheurs les plus courants est la constipation et il faut donc réguler son transit intestinal pour éviter des problèmes.
     

    Beaucoup de gens qui ont décidé de perdre du poids veulent aussi désenfler leur ventre et c’est souvent un objectif difficile, qui s’ajoute à la perte de poids.

     

    Dans cet article, nous allons partager avec vous 9 astuces simples et surprenantes pour désenfler votre ventre en 15 jours, via l’alimentation et quelques conseils très efficaces.

    Pourquoi avons-nous du mal à désenfler le ventre ?

    Beaucoup de gens ont du mal à désenfler au niveau du ventre même s’ils parviennent à perdre du poids ou s’ils sont minces. Il faut savoir que des causes hormonales, digestives ou posturales peuvent influer sur cette condition.

    N’importe quel déséquilibre peut provoquer un élargissement de l’abdomen ou du tour du taille. Dans ce cas, il faut mettre le doigt sur le type de trouble afin de l’équilibrer de manière naturelle.

    1. Manger lentement et en mâchant bien

    La cause principale d’un ventre enflé est les troubles digestifs. Et cela est dû au fait que nous ne mâchons pas bien les aliments.

    Il faut savoir que la digestion commence dans la bouche, avec la salive, surtout quand nous mangeons des hydrates de carbone.

    Ainsi, nous pouvons remarquer une grande amélioration, aussi bien digestive que sur le ventre si on mâche chaque aliment jusqu’à ce qu’il se transforme en liquide.

    Le plus sain est de manger sans hâte et sans distractions, dans un environnement agréable, en évitant les conversations trop agitées.

    2. Petit-déjeuner des smoothies

    Comme la plupart des gens ne mâchent pas suffisamment leurs aliments, s’ils optent pour des aliments mixés, ils parviendront plus facilement à désenfler leur ventre.

    Les smoothies sont une bonne option et on peut y mélanger les ingrédients suivants :

    • Les fruits
    • Les légumes verts
    • Les fruits secs et les graines
    • Le lait ou l’huile de coco extra vierge
    • L’avoine
    • Le cacao pur en poudre

    Petit-déjeuner un bon smoothie chaque matin nous aide aussi à perdre du poids sans avoir faim et à obtenir l’énergie et la vitalité pour toute la journée.

    3. Dîner des veloutés et des gaspachos

    Le soir, si l’on suit le même exemple, on peut élaborer des veloutés de légumes et des jus de légumes frais comme le gaspacho.

    Si on le mélange à une ration de protéine douce (comme la viande maigre, le poisson, l’œuf, le fromage frais, l’avocat, les fruits secs), nous aurons un dîner complet et équilibré.

    Il est important de dîner léger et tôt pour éviter de se lever le matin avec le ventre ballonné.

    4. Jouer avec les épices

    Il existe une infinité d’épices qui, en plus de stimuler le goût de nos recettes, nous aident à améliorer la digestion, à activer le métabolisme et à lutter contre les flatulences, trois vertus excellentes pour désenfler le ventre.

    Nous vous recommandons les épices suivantes :

    • Le fenouil
    • Le cumin
    • Le piment de Cayenne
    • L’origan
    • Le basilic

    5. Remplacer le dessert par une infusion digestive

    Le mélange d’aliments est également fondamental pour réduire le ventre et perdre du poids, ainsi que pour bénéficier d’une bonne santé.

    Il est donc important d’opter pour des repas simples, sans mélanger différents types de protéine, en plus d’éviter les fruits et les desserts au dessert.

    Les aliments sucrés sont bien meilleurs l’après-midi, au goûter.

    6. Mettre fin à la constipation

    Les personnes qui souffrent de constipation chronique doivent résoudre ce trouble si elles souhaitent avoir un ventre lisse. Elles peuvent le faire de manière naturelle avec certains de ces remèdes :

    • Les graines de lin qui ont trempé dans l’eau toute la nuit
    • Les pruneaux
    • Le kiwi mûr
    • Le psyllium dissout dans de l’eau
    • Les infusions de séné (ponctuellement)
    • Les smoothies aux fruits et aux légumes
    • Les céréales complètes

    7. Bouger le tour de taille

    Lorsque nous disons qu’il faut faire des exercices pour perdre du poids et être en forme, nous parlons bien sûr des exercices au niveau du tour de taille.

    N’importe quel type d’exercice cardiovasculaire, comme par exemple courir, danser ou faire de l’aérobic, avec des étirements du ventre et du tour de taille, aident à désenfler et à tonifier l’abdomen.

    8. Éliminer le stress

    Le stress altère l’équilibre hormonal, qui est aussi lié à la grosseur du ventre. Ainsi, beaucoup de gens stressés ont le ventre gonflé alors qu’ils sont minces par ailleurs.

    Pour éliminer le stress, nous devons faire de l’exercice afin de brûler de l’énergie et pratiquer des techniques de relaxation, ainsi que suivre, bien sûr, un régime alimentaire équilibré.

    9. Bien se reposer

    Un autre facteur important : le repos nocturne. Si nous ne dormons pas suffisamment, notre organisme est stressé et on peut gagner en poids et en volume.

    Il n’existe pas d’horaires exactes pour le repos. Chaque personne doit trouver son rythme et connaître le nombre d’heures dont elle a besoin pour bien se reposer, et jouir d’un sommeil réparateur et de qualité.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 8 MALADIES QUE VOUS RISQUEZ

    SI VOUS NE BUVEZ PAS ASSEZ D'EAU

     

     

     

     

     

     

    Boire quand on a soif, ne suffit pas ! L'eau est un élément vital pour le bon fonctionnement de l'organisme. Crampes, constipation... Medisite et le Dr Daniel Scimeca, médecin généraliste, vous liste les maladies et troubles sérieux que vous risquez si vous ne buvez pas assez. 

     
     

    Des crampes à cause d'un excès d'acide lactique

    ©Adobe stock

    Vous êtes souvent sujet aux douleurs musculaires et aux crampes ? Ce n'est pas une maladie en soi, mais un trouble qui peut être causé par un manque d'hydratation surtout chez les personnes qui pratiquent une activité sportive.
    Pourquoi ? Plus les muscles travaillent, plus ils accumulent de l'acide lactique . Une substance contenant des déchets accumulés lorsque les cellules manquent d'oxygène, responsable des crampes. "Boire participe au phénomène d'évacuation des déchets de l'organisme dont l'acide lactique justement et permet donc de réduire aussi le risque de crampes musculaires", souligne le Dr Daniel Scimeca, médecin généraliste, auteur de Plus jamais fatigué aux Editions Alpen.
    Les signes de crampes musculaires : douleur brutale et lancinante, sensation de tiraillement au niveau d'un muscle.
     
     

    Une constipation : les aliments tombent en blocs dans les intestins

    ©Adobe stock

    "Faut-il boire entre ou pendant les repas ?" La question fait souvent débat, explique notre interlocuteur avant d'ajouter que "la réponse est bien évidemment les deux".
    Pourquoi ? L'appareil digestif a besoin d'eau pour bien assimiler les aliments. "Sinon le bol alimentaire n'est pas assez fluide, les aliments tombent en blocs dans les intestins qui fonctionnent au ralenti."
    Les signes de constipation : réduction de la fréquence de selles, douleurs au ventre, ballonnements, défécation douloureuse.
    A savoir : à l'inverse, boire beaucoup trop peut entraver la digestion et noyer l'estomac.
     
     

    Des maux de tête : un cerveau mal oxygéné

    ©Adobe stock

    Si vous êtes souvent sujet à des maux de tête, c'est peut-être parce que vous ne buvez pas assez d'eau. La douleur la plus fréquente ressemble à ce qu'on appelle une céphalée de tension.
    Pourquoi ? Le manque d'hydratation oblige le corps à puiser dans ses réserves. Même s'il n'y a pas d'étude qui statut scientifiquement sur la raison, plusieurs hypothèses penchent pour un manque d'oxygène causé par la déshydratation altérant l'irrigation du cerveau. "Dans le cas d'une gueule de bois par exemple, on sait que l'alcool déshydrate le cerveau c'est pourquoi on a de violents maux de têtes après. Le meilleur pour s'en remettre c'est de boire 3 ou 4 grand verre d'eau", conseille le médecin généraliste.
    Les signes d'une céphalée de tension : des douleurs au niveau de la nuque, sur les tempes et qui remontent jusqu'au front, une impression de casque qui oppresse la tête.
     
     

    Des calculs urinaires : les sels minéraux s'accumulent sans eau

    ©Adobe stock

    Même si vous n'avez pas souvent soif, pensez à mettre en place des habitudes pour boire quelques verres d'eau dans la journée. Le manque d'hydratation peut causer des troubles douloureux comme les calculs urinaires.
    Pourquoi ? "Les reins filtrent les déchets de l'urine contenant des sels minéraux", explique le Dr Daniel Scimeca. Boire suffisamment aide à les éliminer. Autrement, ils risquent de s'accumuler et former des calculs urinaires, sortes de petits cailloux qui peuvent entraver les voies urinaires.
    Les signes des calculs urinaires : violentes douleurs dans le dos au niveau des reins, brûlures pendant les mictions et du sang dans les urines quelques fois.
     
     

    Des troubles neurologiques et un risque de chute

    ©Adobe stock

    "Plus on vieillit, moins on ressent l'envie de boire", explique le Dr Daniel Scimeca. Pourtant si l'envie n'est pas là le besoin, lui, l'est toujours. Passé un certain âge ne pas boire assez d'eau peut causer des troubles neurologiques.
    Pourquoi ? "Il n'y a pas vraiment de travaux qui expliquent la raison, mais on pense cela entraîne une déshydratation du cerveau et donc une mal fonction des centres d'équilibre entraînant des troubles neurologiques comme des chutes", explique notre interlocuteur.
     
     

    Des cystites : les bactéries ne sont pas évacuées

    ©Adobe stock

    L'eau fait partie des moteurs de notre organisme. Il en a besoin pour fonctionner correctement et surtout pour éliminer les bactéries. Lorsqu'on ne boit pas assez, surtout les femmes, on risque de souffrir d'une infection urinaire ou cystite.
    Pourquoi ? "Les bactéries ont tendance à se fixer sur la vessie et remonter. Plus on boit, plus on rince et nettoie l'appareil urinaire pour éliminer ces microbes, explique le Dr Daniel Scimeca, médecin généraliste. Les femmes sont spécialement touchées par la cystite car elles ont un urètre plus court que les hommes . Les bactéries remontent plus vite et plus facilement que chez les autres."
    Les signes de la cystite : des douleurs à la miction, une envie d'uriner fréquente, maux de ventre, fièvre.
     
     

    Des problèmes de la colonne vertébrale chez les femmes enceintes

    ©Adobe stock

    Quand on est une femme, il n'est pas aussi simple qu'un homme d'aller aux toilettes lorsqu’on n’est pas chez soi. C'est pourquoi les femmes ont tendance à ne pas boire beaucoup pour éviter d'avoir envie de faire pipi et encore plus lorsqu'on est enceinte. Pourtant il est encore plus important de boire pendant une grossesse pour éviter les problèmes de dos.
    Pourquoi ? Le bébé représente une charge à lourde à porter pour les femmes enceintes qui ont tendance à se cambrer. "Ne pas boire assez entraîne une déshydratation des disques intervertébraux qui peuvent causer de sérieux problèmes de colonne vertébrale", affirme le médecin.
     
     

    Diarrhée et bronchiolite qui s’aggravent chez le bébé

    ©Adobe stock

    Contrairement à l’adulte, le bébé a peu de moyen de manifester un besoin ou même de s’en rendre compte. Pourtant le risque de déshydratation est encore plus dangereux et rapide chez un bébé surtout s'il souffre de diarrhée ou d'une bronchiolite.
    Pourquoi ? "Un bébé se déshydrate très rapidement car le risque est proportionnel au poids. Une perte en eau est encore plus énorme sur un petit enfant que sur un adulte», prévient le Dr Daniel Scimeca, médecin généraliste.
    En cas de diarrhée : si un enfant est atteint de diarrhée, il faut particulièrement être vigilant car la maladie entraîne des pertes de liquides corporels le risque de déshydratation est encore plus grand.
    En cas de bronchiolite : chaque hiver 30% des nourrissons sont touchés par cette maladie virale qui provoque des troubles respiratoires. "Il est d’autant plus important de faire boire son enfant dans ce cas, souligne le médecin, car moins on boit plus le mucus qui encombre s’épaissit et bloque la respiration."
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Source : medisite.fr
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • N'ABANDONNEZ PAS VOS RÊVES !

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    “Une fois, Joseph fit un rêve…” Genèse 37.5
     
     

    “Une nuit j'ai également fait un rêve, j’étais dans une prison et je racontais à mes frères tout ce que Dieu avait fait pour moi.”

    Quelque temps plus tard, ce rêve devint ma vision, un objectif ardu que Dieu me demandait d’atteindre. Comment allais-je faire ? La justice m'avait déchu de tous mes droits civiques et mon casier judiciaire débordait de condamnations.

    Il y a sans doute un rêve que Dieu a délicatement déposé sur votre cœur. 

    Face à toutes ces impossibilités, l’envie d’abandonner et de mettre de côté ce rêve pour me diriger vers des choses qui étaient à ma portée, m’a plusieurs fois traversé la pensée.

    Cependant, après des années d’attente et de prière, le rêve de Dieu s’est miraculeusement accompli. Mes droits civiques m’ont été restitués et mon casier judiciaire totalement blanchi… Résultat : aujourd'hui je parcours les prisons, témoigne à mes frères, offre des livres au personnel, bref je vis le rêve de Dieu !

    “Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.” Romains 8.28

    Il y a sans doute un rêve que Dieu a délicatement déposé sur votre cœur. Il est probable
    qu’il occupait le centre de votre vie, de vos prières et de tous vos efforts. Puis le temps a passé, et les obstacles, les imprévus, l’épuisement, le découragement se sont invités sur votre parcours vous laissant croire qu'il serait plus simple d’abandonner ce rêve.

    Savez-vous que la majorité des personnes qui abandonnent leur rêve n'arrivent plus à s'épanouir et sont torturées par le remords ? C'est peut-être ce que vous éprouvez également ?

    Alors permettez-moi de vous dire que ces sentiments sont une preuve flagrante que Dieu n’approuve pas votre choix. Ainsi donc, il utilisera cette insatisfaction que vous ressentez, comme un électrochoc afin que votre rêve revienne à la vie.

    “Les choses que je te fais voir arriveront, mais seulement au moment fixé. Elles vont bientôt se réaliser, ce n’est pas un mensonge. Attends avec confiance, même si c’est long. Oui, c’est sûr, elles arriveront sans retard.” Habacuc 2.3

    Reprenez ce rêve que vous avez mis de côté et soyez confiant, car Dieu lui-même vous y conduira.

    Un engagement pour aujourd'hui

    Père, je me remets en marche vers l’accomplissement de mon rêve ! Au nom de Jésus.

     
    N'abandonnez pas vos rêves !
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Maltraitance et abus dans les couples adolescents

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Même s'il peut être plus difficile d'identifier certains comportements proches de l'abus ou de la maltraitance, tant physiques que physiologiques, dans les couples adolescents, il est fondamental que nous soyons attentifs pour empêcher la relation de mal tourner.
     

    La maltraitance et l’abus dans le couple adolescent sont-ils moins importants que chez l’adulte ? Ces attitudes dévastatrices ne sont pas uniquement réservées aux couples les plus âgés et nous devons en prendre conscience.

     

    La violence adolescente peut être le point de départ d’une série de relations tourmentées et toxiques.

    Nous devons à tout prix prendre conscience que la maltraitance n’a pas d’âge, ni de sexe ou de culture. La mettre dans une case est une grave erreur.

    Voilà pourquoi nous devons être particulièrement attentifs à ce phénomène pour pouvoir éradiquer le mal à la racine.

    Surtout s’il se manifeste dès l’adolescence. Il s’agit d’une étape difficile pour tous les jeunes, qui doivent affronter une phase de développement personnel pas toujours évidente à gérer.

    L’impact des expériences négatives de l’enfance

    Ce que nous vivons et ce que nous expérimentons durant notre enfance nous affecte de manière importante à l’âge adulte.

    Le fait que nos parents aient été violents avec nous, d’avoir eu des disputes agressives avec eux ou qu’ils nous aient abusé physiquement, peut nous amener à reproduire les mêmes comportements.

    Ce n’est pas quelque chose que les personnes touchées par ce phénomène désirent. Mais elles répètent simplement le seul modèle qui leur a été inculqué. Elles souffrent intérieurement et ne connaissent pas d’autres moyens de s’exprimer.

    La maltraitance infantile, les abus sexuels et l’insécurité sont des expériences qui peuvent provoquer chez l’adolescent-e qui découvre le couple, des réflexes malsains qu’il va infliger à son partenaire.

    Nous imitons ce que nous observons

    Voici un autre facteur très important, qui peut expliquer la survenance de la violence dans un couple adolescent. Nous imitons tous ce que nous voyons, et l’accès à des sources incontrôlables, comme internet, est un facteur de risque.

    Les nouvelles technologies nous ont permis d’accéder à des informations que nous n’avions pas par le passé. Mais elles nous ont également rendu vulnérables à des modèles de conduite qui ne devraient jamais être aussi accessibles.

    Un adolescent qui voit sur internet des commentaires sur des pratiques sexuelles, comme le sadomasochisme, ou qui regarde des vidéos mettant en scène des couples le pratiquant, peut vouloir reproduire ce qu’il voit sans réfléchir à la notion de consentement, indispensable à tous types de relations sexuelles.

    Nous ne devons pas oublier que les jeunes ne sont pas toujours capables de distinguer efficacement la fiction de la réalité, le mensonge de la vérité.

    Des commentaires qui incitent à humilier son partenaire, à le soumettre ou à le contrôler peuvent provoquer une conception erronée de ce qu’est véritablement une relation.

    Pour toutes ces raisons, il est important que les parents ou les responsables légaux contrôlent les pages sur lesquelles les enfants se rendent sur internet. Pour autant, nous savons bien qu’il est impossible d’établir un filtre efficace à 100%, même avec l’aide d’outils technologiques.

    La base du respect

    Nous cherchons tous à éduquer nos enfants dans le respect, en établissant une relation saine avec eux. Mais il est parfaitement impossible d’éduquer nos enfants exactement comme nous le voudrions.

    Nos parents sont nos exemples principaux. Malheureusement, de nombreux couples adultes vivent dans des relations destructrices, dans lesquelles ils cherchent avant tout à faire mal à l’autre.

    Les enfants sont les premiers spectateurs de ces disputes et peuvent prendre pour modèle, de manière inconsciente, ces comportements. Que va-t-il se passer lorsqu’ils seront en âge d’être en couple eux aussi ?

    Le couple adolescent devrait être fondé sur de l’amour innocent et de la découverte, jamais sur de l’abus et de la maltraitance.

    L’éducation sexuelle donnée dans les écoles publiques est bien souvent uniquement focalisée sur la santé sexuelle : les préservatifs, les maladies sexuellement transmissibles, etc. Elle devrait également aborder la thématique des relations saines, du respect dans le couple, de la tolérance envers les orientations sexuelles de chacun.

    Les relations amoureuses sont compliquées à tout âge, mais d’autant plus lorsqu’on se situe à une étape si difficile de l’existence.

    En 2013, selon les données de l’Institut National de Statistiques (INE) d’Espagne, 499 mineurs de 18 ans ont été victimes de maltraitance infligée par leur partenaire.

    Un chiffre qui nous met la chair de poule.

    Si une telle violence se déchaîne dans le couple dès l’adolescence, il n’est pas étonnant que les chiffres soient encore plus effrayants chez les adultes. Malgré tous les programmes de prévention et toutes les mesures destinées à une prise de conscience collective, la violence reste toujours très présente chez les adolescents.

    Même si nous devons prendre en compte les facteurs qui peuvent influencer une situation de maltraitance dans le couple adolescent, il est fondamental de ne pas cautionner la réalité qui s’offre à nos yeux.

    Les adolescents doivent apprendre à identifier s’ils sont victimes de violence, ou s’ils en sont les auteurs. Gardons à l’esprit que la violence n’est pas toujours physique et qu’elle peut être difficile à identifier.

    Prévenir l’abus dans le couple adolescent est fondamental pour que nos enfants puissent, à l’avenir, avoir des relations saines avec les personnes qu’ils aiment.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Mangez ces aliments pour renforcer votre système immunitaire

     

     

     

     

     

    systeme-immunitaire2

     

    Il existe de nombreuses plantes pour stimuler le système immunitaire. Mais de nombreux aliments possèdent également cette particularité. Il est donc possible de se composer des repas offrant une meilleure protection contre les différentes agressions dont est victime quotidiennement notre système immunitaire.

     

    Ail

    Particulièrement efficace dans la lutte contre toutes les formes d’infections, il lutte contre les bactéries, les virus, les parasites et protège du cancer, entre bien d’autres bienfaits. Vous devriez consommer de l’ail tous les jours. De préférence cru (coupé en minuscules morceaux et ajouté à une salade, il passe presque inaperçu, mais parfume agréablement le plat). Quantité conseillée: 2 gousses par jour ou plus, si vous le pouvez!

    Champignons médicinaux

    Les champignons d’origine asiatique comme le Reishi, le Shiitake ou le Maitake sont réputés pour construire un système immunitaire fort. On peut en prendre pendant de longues périodes de temps et lorsque l’on arrête le système immunitaire reste fort car les champignons médicinaux font partie des plantes adaptogènes qui, au lieu de stimuler, enseignent et renforcent le corps sur le long terme. Leurs propriétés sont attribuées à leur richesse en polysaccarides.

    Choux

    Particulièrement les choux de Bruxelles: ils abondent en substances complexes naturelles et en phytonutriments. Des composés azotés, les indoles, limitent l’incidence des cancers.

    Myrtilles et framboises

    Elles agissent comme antibiotiques naturels et sont très riches en antioxydants.

    Oranges et citrons

    Les oranges et les citrons sont riches en vitamine C, en bioflavonoïdes et en nombreux autres éléments nutritifs qui stimulent le système immunitaire.

    Curcuma

    il possède des propriétés antibactériennes qui sont notamment utilisées en cuisine pour prévenir la putréfaction de la viande. Il inhibe la croissance des lymphomes et des tumeurs cancéreuses. Un de ses composés, la curcumine est un très puissant antioxydant. On peut l’associer avantageusement au poivre noir, au gingembre ou au cumin.

    Aliments fermentés

    Ils favorisent l’équilibre de la flore intestinale qui est une composante essentielle du système immunitaire. Les bonnes « bactéries » qui composent cette flore, font partie de la première ligne de défense et stimulent la production d’anticorps. La choucroute crue, le miso, le kéfir et les autres aliments fermentés sont des produits à consommer régulièrement pour maintenir un système immunitaire efficace.

    Huile de noix de coco

    C’est un excellent produit pour vote thyroïde et pour votre métabolisme. L’huile de coco est riche en acide laurique qui est converti dans l’organisme en monolaurine, une substance que l’on retrouve également dans le lait maternel et qui présente une activité antimicrobienne et antivirale. Des recherches semblent indiquer que l’acide laurique décompose la membrane d’organismes pathogènes. Il faut s’assurer de consommer uniquement de l’huile de coco vierge, non raffinée de qualité naturelle certifiée à 100%.

     

    Chlorella

    La seule plante à posséder le facteur CGF qui favorise la reproduction cellulaire (cellules saines non cancérigènes). Ce complexe est formé de vitamines, d’acides aminés et de nucléotides d’ADN et ARN. Ce facteur stimule notamment les défenses naturelles, la résistance et l’énergie. Il aurait également un effet prébiotique (qui favorise l’augmentation des lactobacillus, des bactéries favorables à la santé de la flore intestinale).

    Thé vert

    La grande richesse en antioxydants et nombreux autres éléments biochimiques actifs, font du thé vert un alliés de choix pour protéger et lutter contre de nombreux troubles de santé. Des études suggèrent qu’il renforcerait l’activité du système immunitaire. Son rôle protecteur du cancer est déjà bien documenté par de nombreuses études. Boire du thé vert est également un facteur qui permet de contrôler le stress par l’action de la L-théine. Le stress non contrôlé est un facteur qui affaiblit considérablement le système immunitaire. les thés japonais matcha et sencha sont les thés qui possèdent le plus d’agents actifs.

    Si vous n’aimez pas le thé vert ou si vous cherchez une alternative pour varier la consommation, le Tulsi (basilic sacré) qui n’est pas un thé, mais une tisane, est utilisé depuis des millénaires par la médecine ayurvédique pour des propriétés qui semblent comparables au thé vert, et surtout pour stimuler le système immunitaire.

    Conseils généraux

    Mangez le plus possible de fruits et légumes frais, si possible de culture biologique. Utilisez abondamment les aromates, thym, romarin, sauge, basilic, sarriette, etc. Ils apporteront de nombreux éléments nutritifs et protecteurs, connus et encore inconnus de la recherche scientifique. Mangez le plus souvent du poisson, tels que sardines, saumon, maquereau, hareng. Ils sont riches en acides gras essentiels Oméga-3, qui sont très important pour le maintien de la santé.

    Boire beaucoup d’eau,minimum 1 litre par jour, contribuera à protéger l’organisme des agressions.

     

     

     

     

     

    Sources : Ma santé naturelle

              sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les 7 symptômes méconnus de l’infarctus chez la femme

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Comme les symptômes de l'infarctus chez la femme peuvent être confondus avec les symptômes d'autres pathologies, il est indispensable d'y prêter une attention toute particulière et de consulter un médecin face au moindre doute.
     
     
    L’infarctus aigu du myocarde est un problème de  santé provoqué par une déficience du flux sanguin dans la zone du muscle cardiaque, généralement engendrée par une obstruction de l’une des artères coronaires.
     Cette obstruction, en règle générale, provoque une pathologie connue sous le nom d’angine de poitrine qui, si elle n’est pas traitée correctement, peut provoquer la mort du tissu cardiaque.

     

    Ses symptômes les plus fréquents sont une douleur oppressante au centre de la poitrine, qui peut irradier l’un ou les deux bras, voire même le dos.

    Les femmes expérimentent souvent des symptômes atypiques qui, comme ils sont similaires à ceux d’autres pathologies, peuvent être négligés.

    Peu de femmes connaissent cette thématique et elles sont nombreuses à penser que seules les douleurs de poitrine caractérisent l’apparition d’une pathologie cardiaque.

    Voilà pourquoi nous avons décidé d’aborder, dans la suite de cet article, les 7 symptômes qui caractérisent l’apparition d’un problème cardiaque chez la femme.

    Découvrez-les sans plus attendre.

    1. De l’insomnie

    L’insomnie et les troubles réguliers du sommeil peuvent être provoqués par un travail harassant, du stress et une utilisation continue d’appareils électroniques.

    Cependant, chez la femme, ils peuvent aussi être engendrés par des changements hormonaux et par l’apparition de pathologies cardiovasculaires.

    Dans plus de la moitié des cas d’infarctus recensés chez des femmes ces dernières années, les patientes expérimentaient ce symptôme avant d’avoir une attaque.

    2. Des difficultés respiratoires

    Les femmes qui expérimentent une toux soudaine et une sensation d’encombrement, sans pour autant souffrir d’une maladie respiratoire, doivent consulter un médecin le plus rapidement possible.

    L’apparition de cette symptomatologie, notamment lors d’activités quotidiennes bénignes, est un signal clair de la présence d’un infarctus du myocarde.

    3. De l’acidité stomacale et un reflux gastrique

    Une production excessive de sucs gastriques, qui peut donner lieu à un reflux acide, provoque une sensation de brûlure dans la partie supérieure de l’abdomen et dans la poitrine, similaires à ce qui peut être expérimenté lors d’un infarctus.

    Même si tous les cas similaires ne sont pas dus à cette pathologie grave, mieux vaut être prudent et consulter un médecin pour écarter l’éventualité de l’apparition de cette maladie.

    4. Une fatigue inhabituelle

    Une fatigue récurrente est souvent mise en relation avec des troubles du sommeil, du stress ou la consommation de certains médicaments.

    Cependant, lorsque le trouble devient quotidien et qu’il n’a aucune raison apparente de se produire, c’est peut-être le signe que le système circulatoire et le muscle cardiaque rencontrent des difficultés inhabituelles.

    L’obstruction des artères coronaires empêche le flux sanguin de parvenir correctement jusqu’au cœur, ce qui complique le processus d’oxygénation des cellules, du cerveau et des muscles.

    De plus, comme le cœur est obligé de fournir des efforts supplémentaires pour pomper le sang, cela augmente la pression artérielle et le risque de souffrir d’un infarctus.

    5. Des sueurs froides et des vertiges

    Ressentir des sueurs froides durant la journée ou pendant la nuit est un signe clair d’un risque d’infarctus chez la femme.

    Si ce symptôme peut être dû à d’autres pathologies, il ne faut surtout pas le négliger car il peut nous avertir sur un risque réel.

    Son apparition est généralement due aux efforts que doit réaliser le corps pour maintenir sa température, car la surcharge de travail expérimentée par le muscle cardiaque pour pomper le sang déséquilibre totalement l’organisme.

    Les difficultés circulatoires, dans le même temps, retardent le processus d’oxygénation cellulaire, provoquant des vertiges et un mal-être général.

    6. Une anxiété soudaine

    Expérimenter une sensation d’anxiété inexplicable est un symptôme qu’il ne faut pas négliger, notamment s’il est accompagné de picotements dans la zone de la poitrine et de vertiges.

    La plupart des femmes qui ressentent ce symptôme font un infarctus du myocarde dans les heures qui suivent.

    Il est primordial de garder à l’esprit que l’anxiété et le stress augmentent grandement le risque d’hypertension artérielle, et donc de souffrir d’un infarctus.

    7. Des douleurs dans les bras et dans le cou

    Les douleurs articulaires, cervicales et dans la mâchoire sont des symptômes très fréquents chez les femmes qui souffrent de troubles cardiovasculaires et dont le muscle cardiaque ne fonctionne pas correctement.

    Les hommes peuvent également les expérimenter, mais dans une moindre mesure.

    Les douleurs se manifestent soudainement, puis deviennent de plus en plus intenses au fur et à mesure que la crise est proche.

    Même si tous les symptômes dont nous venons de vous parler peuvent évidemment être dus à d’autres pathologies, il est nécessaire que vous consultiez un médecin si vous les expérimentez, pour prévenir d’éventuelles complications.

    Adopter des habitudes saines, tout comme contrôler votre taux de cholestérol et votre tension, peut vous permettre de réduire le risque de souffrir d’un infarctus du myocarde.

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • AIMEZ LA VIE

     
     
     
    "Qu'est-ce que votre vie ? Une légère brume visible quelques instants et qui se dissipe bien vite" Jacques 4.14
     
     

    La vie passe vite, une simple vapeur qui apparaît et disparait. Cela fait 45 ans que j'ai le privilège de vivre, c'est une pure grâce. C'est une bénédiction de vieillir et d'avoir ses cheveux qui deviennent blancs. J'ai un ami qui est mort à l'âge de 23 ans dans un accident de voiture. J'imagine qu'il aurait tellement aimé vieillir et avoir des rides. Parfois, on ne se rend pas compte de la grâce que l’on a. On se rend tellement malheureux avec toutes sortes de peurs... Peur de l'autre, peur de vieillir, peur d'être pauvre, peur de ne pas être assez fort, peur d’être rejeté…

    Lâchez prise et saisissez la vie que le Seigneur a pour vous.

    Aimez la vie, aimez vos amis, votre assemblée, votre famille. Prenez le temps d’apprécier ceux qui vous entourent, de rire, de dire je t’aime ! Nous pensons souvent que le bonheur vient de l'extérieur : "Je serais heureux le jour où j'aurais une plus grosse voiture, une plus grande maison, un salaire important, etc." Et en attendant, le temps file. Le bonheur vient de l’intérieur ! Le bonheur, c’est lorsque qu'une personne est en paix avec Dieu et avec elle-même. 

    Combien de temps vous reste-il à vivre ? Le roi Ezéchias aurait dû mourir à un certain âge mais suite à sa prière, le Seigneur lui accorda quinze années supplémentaire. Malheureusement, au lieu d'utiliser ce temps pour bien éduquer son enfant Manassé, pour prendre soin de sa famille et du Royaume de Dieu, il chercha plus à plaire aux hommes. La conséquence fut terrible. Après sa mort, le royaume de Juda s'effondra et son fils fut l'un des pires rois de l'histoire. Ce récit tragique montre l'importance de nos priorités. Qu'allez-vous faire du temps qu'il vous reste ? Développer votre relation avec Dieu ? Profiter davantage de votre famille ? Passer plus de temps avec vos amis ou bien chercher à paraître ? 

    Riez, pleurez, parlez, dansez, priez, mangez, chanter, souffrez, aimez, louez, vivez... Il vous reste tellement de belles aventures à vivre.

    Une prière pour aujourd'hui 

    Seigneur, je réalise la grâce que tu me donnes. Que ma vie te soit agréable.

     
    Aimez la vie
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire