• DIEU VOUS REND CAPABLE

    DIEU VOUS REND CAPABLE

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "Je ne dis pas que nous soyons capables, par nous-mêmes, de concevoir quelque chose comme si cela venait de nous. Notre capacité, au contraire, vient de Dieu." 2 Corinthiens 3.5
     
     

    En 1999, Dieu parla clairement à mon épouse et moi-même : Il nous demanda de partir dans une école biblique se trouvant sur un autre continent. Nous étions tellement heureux, excités et impatients de découvrir ce que le Seigneur avait en réserve pour nous ! Tous les plans que nous avions élaborés devenaient caducs. Le Seigneur nous demandait un véritable pas de foi.

    Dieu désire vous rendre capable d’accomplir ses plans.

    C’était l’Aventure avec un grand “A”. Des économies très minces, pas de contact sur place, un simple visa étudiant ne m’autorisant pas à travailler. L’histoire s’annonçait difficile mais comportait un lot de défis importants. Une fois l’émotion retombée, je vécus une étrange expérience. Allongé sur mon lit, j’ai eu l’impression de m’envoler et, depuis là-haut, de découvrir le périple qui m’attendait. D’un seul coup, je mesurais l’ampleur du voyage et ses complications. Un frisson d’angoisse envahit alors tout mon être. Après avoir désiré partir pour servir Dieu, la crainte étreignait désormais mon cœur et cette question qui tourmentait mon esprit : “serais-je à la hauteur dans cette expédition ?” Fort heureusement, depuis ce jour où j’ai paniqué jusqu’à aujourd’hui, la main du Seigneur a toujours été tendue pour nous secourir et nous aider. Le Seigneur est fidèle, il ne délaisse pas celui qui se confie en lui. Ce qu’il commence dans notre vie, il l’accomplit parfaitement.

    Peut-être trouvez-vous les plans de Dieu trop importants pour vous ? Eh bien, vous avez raison ! C’est pourquoi vous avez indéniablement besoin de sa puissance. Priez en demandant au Seigneur que sa bonne main soit sur vous. Les projets de Dieu vous dépassent, ils sont plus grands que vous, c’est pourquoi réclamez son intervention.

    Dieu désire vous rendre capable d’accomplir ses plans. Si aujourd’hui vous vous sentez trop petit - et ce sentiment est justifié - le Seigneur se tient à vos côtés pour vous donner l’onction nécessaire. Tout vient de lui.

    Une prière pour aujourd’hui
    Seigneur, les plans que tu as pour moi sont trop grands, je ne me sens pas capable. Par ton Esprit, donne-moi la capacité nécessaire pour suivre ta volonté.

     
    Dieu vous rend capable
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    « Votre relation a-t-elle un avenir ?7 symptômes de l’appendicite à connaître »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :