• Mentalité de victime ? L’autonomisation par la conscience de soi

     
     
     
     
     
     
     
     

    Victim2

     

     

     

    Pendant la première moitié de ma vie, j’étais une manipulatrice, une inventeuse d’histoires, une lâche devant les épreuves, une roublarde avec les vérités et les responsabilités, et une victime de premier ordre.

     

    Il peut être très difficile pour une personne d’admettre qu’elle a une mentalité de victime. Affronter cet état signifierait que vous êtes enclin à la pitié sur vous-même et à reporter très souvent le blâme à l’extérieur de vous-même. Ce sont des aveux très difficiles, et ils sont encore plus difficiles à comprendre. Et pourtant, chaque personne que j’ai rencontrée qui a réussi à surmonter cette difficulté en passant du statut de victime à la conscience de soi, en a reçu tant de bénéfices de tant de manières et est finalement devenue une personne plus heureuse et plus équilibrée.

    On ne « naît » pas victime, on le devient ; c’est généralement au cours de l’éducation qu’une personne devient une victime. Quand on apprend à quelqu’un qu’il n’a aucun pouvoir et apprend par l’exemple de ses parents et son entourage que la vie est injuste et que ce n’est pas de leur faute, cela devient tout simplement un transfert de ces sentiments de victimisation pour les jeunes.

    Adopter ce type de mentalité peut être très préjudiciable, cependant, car une jeune personne qui s’est fait une identité de victime, devient un adulte qui ne parvient pas à prendre conscience de son propre rôle dans ses expériences malheureuses ou dramatiques et encore moins à les contrôler. Un manque de responsabilité conduira finalement à une pensée coupée du réel et à un jeu de réactions vives d’accusations diverses.

    Signes de la mentalité de victime

    • Sentiment d’être victimisé par d’autres, que la vie est injuste, et d’être traité durement pour des raisons inconnues.
    • Manque de pouvoir de changer ces circonstances, même si ces changements semblent logiques pour les autres.
    • Colère mal placée dirigée vers la famille ou des amis qui « ne comprennent pas » ou « ne comprendront jamais ! ».
    • Sentiment d’être seul, incompris, aliéné, rejeté, trahi par les proches ou le monde.
    • Incapacité à se mettre en position d’être responsable de soi-même et de sa vie.

    Pendant la première moitié de ma vie, j’étais une manipulatrice, une inventeuse d’histoires, une lâche devant les épreuves, une roublarde avec les vérités et les responsabilités, et une victime de premier ordre. C’est devenu la passion de ma vie de partager ce que j’ai appris à propos de l’éveil à la conscience de soi, pour une raison simple : Je suis passée, et suis encore là où vous êtes aussi. Nous enseignons ce que nous avons appris, et cela m’a pris presque quatre décennies à réellement commencer à saisir ce qu’est vraiment la responsabilité consciente de soi.

    Maintenant, je suis toujours aussi humaine que je l’étais, mais j’ai appris qu’à travers mon humanité et mes difficultés à comprendre le monde,  je peux tirer des conclusions hâtives, agir avant de penser, et laisser mon égo avoir le dessus, c’est pourquoi je me suis fait une règle de conduite de réfléchir, ralentir et réellement penser avant de parler ou d’agir, afin de mieux comprendre les situations, les gens, et moi-même. J’examine le rôle que je joue dans ce qui se passe, et considère ma part de responsabilité dans ce que j’ai fait ou dit, sciemment ou inconsciemment.

    « Etre une victime n’arrive q’une fois. Après cela, vous êtes un volontaire » – Naomi Judd

    Les façons les plus simples pour se responsabiliser et devenir autonome

    1. Supprimez toutes les pensées « nous contre eux », commencez à vous considérer comme l’égal d’autres personnes, tout aussi digne d’amour et de bons traitements, et tout aussi capable d’avoir tort, de faire des erreurs et des gaffes.
    2. Commencez à faire de petits changements dans votre vie de tous les jours pour prendre conscience de votre force, faites des choses qui vous donnent un sentiment de responsabilité, soyez responsable envers vous-même. Commencez par affronter de petites craintes, pour ressentir votre force.  Puis, commencez vraiment à croire que c’est vrai, car vous avez de la force.
    3. Examinez vos sentiments – apprenez à déterminer comment vous vous sentez et pourquoi. Ce sont les débuts de la conscience de soi, qui est le don le plus gratifiant que vous puissiez vous offrir en tant qu’être sensible. Comprendre pourquoi nous avons tel sentiment, d’où ces sentiments proviennent dans notre enfance, pourquoi nous fonctionnons comme nous le faisons est si gratifiant et éclairant. Cela nous libère de notre conditionnement, et nous permet d’être plus que ce que nous pensions être.
    4. Prenez conscience qu’il est normal de se sentir blessé, utilisé, maltraité, négligé, trahi, etc. Mais ce n’est pas normal de s’attarder à ces sentiments, ou de se retirer dans un coin. Et ce n’est pas normal non plus de laisser venir d’autres abus dans votre vie simplement du fait que vous en avez déjà souffert. Et c’est une erreur de logique de supposer que tous les autres vont vous maltraiter également.
    5. Laissez tomber votre besoin de trouver un coupable, dans toutes les situations, la culpabilité et la faute sont inutiles. Au lieu de cela, concentrez-vous sur vos actes, vos réactions, vos sentiments et travaillez à la connaissance de vous-même en tant qu’humain, qu’il est normal de se tromper, à condition d’apprendre de vos erreurs et d’avancer dans la vie.

    C’est par notre compréhension de notre conscience de qui nous sommes que nous devenons capables de faire des gaffes dans la vie sans nous sentir coupables, faire des erreurs sans sentir qu’il nous faut fuir à toutes jambes ou construire des alibis ou pointer du doigt vers quelqu’un lorsque des « mauvaises choses » nous arrivent. La vie n’est pas juste ou injuste, elle est simplement faite de mouvements plus ou moins chaotiques, car c’est la nature de l’Univers. Et il répond constamment à nos sentiments, et à ce qui émane de nous sur le plan des vibrations. Si vous envoyez des vibrations de victime à l’Univers, l’Univers vous renverra juste, sans intention aucune, les mêmes vibrations que celles que vous émettez. C’est pourquoi c’est votre tâche envers vous-même de commencer à explorer et expérimenter les vibrations d’être responsable de vous-même, de sorte que l’Univers puisse ajuster les vibrations qu’il va émettre vers vous.

    Lorsque vous changez la façon dont vous vous sentez et vous comportez, l’Univers va changer naturellement à son tour, et votre réalité va changer en conséquence. Et cela est la nature de la vie dans ce qui constitue les polarités au sein de notre Galaxie.

    C’est pourquoi, comme  faveur envers vous-même, ainsi qu’envers la planète par extension (car si vous êtes heureux, vous envoyez des vibrations de bonheur à la Terre), vous devez à vous-même de :

    • Apprendre à vous connaître – profondément,
    • Etre honnête avec vous-même sur qui vous êtes et comment vous vous sentez, et vous accepter complètement,
    • Comprendre que l’Univers vous aime autant que vous vous aimez vous-même – devenez responsable d’intensifier cet Amour en vous aimant plus profondément,
    • Lâchez prise sur vos drames et apitoiement sur vous-même. La meilleure attention que vous puissiez recevoir est votre propre attention positive et honnête en conscience.

    Je vous souhaite l’autonomisation et la souveraineté à chaque instant, à partir de maintenant.

     

     

     

    Sources : wakeup-world.com

             sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre pendant 60 jours

    peut éliminer ces problèmes de santé courants

     
     
     
     
     
     

    vnaigre-de-cidre

     

     

    Vous avez peut-être entendu parlé du buzz autour du vinaigre de cidre. Si vous en avez dans votre cuisine, vous avez probablement l’habitude de l’utiliser comme ingrédient culinaire. Mais connaissez-vous les avantages pour la santé étonnants qui vont avec?

    On a tout attribué au vinaigre de cidre, de guérir le hoquet et soulager les symptômes du rhume à favoriser la perte de poids et aider à prévenir les maladies cardiaques. En voici quelques-uns dans une longue liste d’avantages d’ajouter juste une cuillère à soupe par jour de vinaigre de cidre à votre alimentation:

     

    1. Soulage les brûlures d’estomac et les reflux acides

    Le reflux acide résulte habituellement d’avoir trop peu d’acide dans l’estomac. Le vinaigre de cidre est plein de propriétés antibiotiques. Pour améliorer le contenu acide de l’estomac, buvez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre non filtré et non pasteurisé mélangé dans un verre d’eau.

    2. Favorise un cholestérol sain

    Non seulement le vinaigre de cidre favorise un cholestérol sain, mais des études ont montré qu’il peut protéger contre les dommages ou l’oxydation artériels, qui est le principal risque de taux élevé de cholestérol.

    3. Peut aider à la perte de poids saine

    Oui, le vinaigre de cidre peut vous aider à perdre du poids. L’acide acétique qu’il contient aide à supprimer l’appétit, à augmenter votre métabolisme et à réduire la rétention d’eau – une bonne combinaison si vous cherchez à perdre quelques kilos.

    4. Favorise une glycémie saine

    Des études ont montré que le vinaigre de cidre a de fortes propriétés anti-glycémiques qui favorisent une glycémie saine. Le vinaigre bloque en fait une partie de la digestion de l’amidon, l’empêchant d’élever votre glycémie.

    5. A des propriétés antioxydantes

    Le vinaigre de cidre contient beaucoup d’antioxydants pour aider à maintenir votre corps en bonne santé et à bien fonctionner, y compris la catéchine, l’acide gallique, l’acide caféique et chlorogénique.

    6. Améliore l’absorption des éléments nutritifs

    L’acide acétique dans le vinaigre de cidre peut augmenter l’absorption par votre corps de minéraux importants provenant de la nourriture que vous mangez. L’ajout de vinaigre à votre sauce salade peut également vous aider à absorber plus de nutriments de vos légumes-feuilles!

    Juste deux cuillères à soupe par jour peut aider à maintenir votre cœur en bonne santé, permettre à votre corps d’absorber des nutriments bénéfiques, et plus encore. Si vous voulez commencer à utiliser le vinaigre de cidre, voici comment:

    1. N’achetez pas n’importe quel vinaigre de cidre. Assurez-vous d’acheter du vinaigre de cidre non filtré et non pasteurisé bio.
    2. Si vous voulez en boire tous les jours, il suffit de mélanger deux cuillères à soupe dans un verre d’eau. Ajoutez une cuillère à soupe de miel si vous le souhaitez, ou de citron pour ajouter de la saveur, et buvez de préférence avec une paille pour éviter que l’acide du vinaigre et du citron n’abîme vos dents.
    3. Si le boire n’est pas votre truc, il y a d’autres solutions. Vous pouvez l’ajouter à vos salades ou à d’autres plats pour vous assurer de toujours l’intégrer dans votre alimentation.

    Regardez la vidéo ci-dessous pour un moyen super facile d’avoir votre dose quotidienne !

     

     

     

     

    Source : sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 8 symptômes qui vous indiquent

    que vous n’êtes pas en bonne santé

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Il est très important de prêter attention aux signes dont nous allons vous parler, ainsi qu'aux possibles changements dans votre corps, car ils peuvent révéler des anomalies dans votre organisme, permettant ainsi de découvrir l'existence latente d'une maladie.
     
     
    8 symptômes qui vous indiquent que vous n’êtes pas en bonne santé
     

    Avec le passage du temps, notre corps expérimente une série de changements physiologiques, qui marquent chacune des étapes de l’existence que nous traversons.

     

    Il est fréquent de remarquer que notre peau subit quelques altérations, ou que nos cheveux commencent à perdre la brillance qu’ils avaient lorsque nous étions plus jeunes.

    Cependant, même si ces symptômes peuvent paraître totalement normaux lorsque l’on vieillit, il ne faut pas pour autant les négliger, car ils peuvent nous révéler l’existence d’une anomalie dans notre corps.

    Même si nous l’ignorons encore trop, de nombreuses maladies se développent de manière latente tout en donnant des premiers signes de survenance à travers des modifications de l’état de notre peau, de nos cheveux ou de nos ongles.

    Il est donc important de s’informer sur le sujet et de demeurer alerte face à tout changement dans notre organisme. Découvrez comment y parvenir dans la suite de cet article !

     

     

    1. Les cheveux blancs avant 40 ans

    Comment-eviter-l-apparition-de-cheveux-blancs-prematures-500x334

    Les cheveux blancs comptent parmi les premiers signes de l’âge. Ils apparaissent généralement entre les 40 et les 45 ans, selon le type de cheveux, l’ethnie et divers facteurs génétiques.

    Cependant, dans certains cas, ils peuvent apparaître bien avant cet âge moyen, durant la vingtaine.

    Si ce processus de vieillissement intervient durant cette période de la vie, c’est bien souvent pour des raisons héréditaires.

    Si 50% de vos cheveux deviennent gris ou blancs avant vos 40 ans, il y a de fortes probabilités que vous souffriez d’une pathologie relativement grave, comme le diabète ou le vitiligo.

    Dans des cas plus bénins, il peut s’agir d’une conséquence d’une altération de la thyroïde, de l’anémie ou d’une carence en nutriments.

     

     

    2. Les taches

    Avec le passage des années, la peau est affectée par les effets des rayons UV du soleil, ainsi que par la pollution environnementale.

    Cela se traduit par l’apparition de rides prématurées et de diverses taches, qui sont généralement bénignes.

    Celles qui ont une teinte plutôt obscure sont en lien avec des changements hormonaux et avec une exposition trop fréquente à diverses toxines.

    D’un autre côté, celles qui sont connues sous le nom de kératoses doivent être traitées avec attention, car elles sont en relation avec le soleil et peuvent indiquer l’apparition prématurée d’un cancer de la peau.

    Avoir des taches étranges, des altérations des grains de beauté ou des rougeurs sans raisons apparentes doit vous conduire à consulter un médecin immédiatement.

     

     

    3. Les sourcils clairsemés

    Sourcils-courts-500x334

    Perdre le duvet qui forme vos sourcils est un problème qui va bien au-delà de considérations esthétiques.

    S’ils deviennent fins, et qu’ils ont tendance à diminuer de jour en jour, il est probable que vous souffriez d’hypothyroïdie.

    Cette maladie rend les poils plus fragiles et s’accompagne généralement d’autres symptômes, comme une prise de poids importante, une fatigue constante et une fragilité apparente des ongles.

     

     

    4. Les paupières tombantes

    La diminution de collagène et d’élastine dans notre organisme provoque un affaiblissement généralisé de la peau, qui génère à sont tour les paupières tombantes.

    Cette condition résulte généralement de facteurs héréditaires, mais également du vieillissement naturel et de l’exposition au soleil.

    Lorsque le problème atteint des proportions telles que les paupières gênent la vue, il est conseillé de se soumettre à une opération chirurgicale.

     

     

    5. Les cheveux cassants

    Cheveux-cassants-500x311

    Si vos cheveux paraissent abîmés et sans vie, c’est certainement parce qu’ils manquent de soin et que votre alimentation n’est pas suffisamment équilibrée.

    Si vos pointes sont fourchues et que votre cuir chevelu est sec, vous utilisez certainement trop de produits chimiques et vous appliquez une chaleur trop conséquente sur votre chevelure.

    Pour autant, si ces problèmes ne trouvent pas de solution malgré l’utilisation de traitements adaptés, nous vous conseillons de consulter un médecin pour qu’il puisse identifier si vous souffrez d’une quelconque carence nutritionnelle, voire d’anémie.

     

     

    6. L’acné et les points noirs

    Les facteurs qui influent sur l’apparition des points noirs et de l’acné sont multiples.

    Parmi les plus fréquents, on retrouve l’excès de production de sébum et une dilatation excessive des pores.

    Cependant, ces altérations cutanées peuvent également être le signe d’un stress trop intense, de déséquilibres hormonaux ou de l’utilisation de produits chimiques inappropriés.

     

     

    7. Les yeux jaunes

    Yeux-jaunes-500x334

    Si la partie blanche de vos yeux commence à prendre une teinte jaunâtre, il est possible que vous ayez besoin d’un peu plus de sommeil ou que vous soyez en train de vivre un épisode de lendemain de fête.

    Cependant, si vous ne vous identifiez pas dans ces deux situations, vous devez consulter immédiatement un spécialiste, car les yeux jaunes sont l’un des symptômes de la maladie de Gilbert.

    Cette maladie se caractérise par une accumulation de bilirubine dans le sang, qui produit un ictère.

     

     

    8. Le rougissement facial

    Le rougissement facial, également connu sous le nom de rosacée, affecte les femmes âgées de 30 à 55 ans.

    Une constante exposition au soleil, le stress et les repas trop épicés font que les vaisseaux sanguins se dilatent, et que le visage prend une teinte plus rouge.

    Dans des cas plus rares, ce problème peut affecter les yeux et être confondu avec le lupus.

    Pour recevoir un diagnostic adéquat, mieux vaut consulter un dermatologue.

    Aussi communs puissent-ils paraître, ces signes dont nous venons de vous parler peuvent vous permettre de détecter des pathologies au moment de leur formation.

    Gardez-les à l’esprit et n’hésitez pas à consulter votre médecin au moindre doute.

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • ÊTES-VOUS BAPTISÉ DE FEU ?
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit" Actes 2.3-4
     
     
     
    Dans un monde où la sensualité prend un peu plus de place chaque jour, l'église de Jésus-Christ doit se revêtir de sainteté par le biais du baptême de feu. La Pentecôte est synonyme de purification spirituelle, c'est pourquoi l'apôtre Pierre dira : "Dieu, qui connaît les cœurs, leur a rendu témoignage, en leur donnant le Saint-Esprit comme à nous […] ayant purifié leurs cœurs par la foi" (Actes 15.8-9).

    Aujourd'hui, vivons une Pentecôte similaire à celle des Actes des apôtres.
    Le jour de la Pentecôte, un vent violent remplit le lieu où tous étaient réunis. Nous aussi, nous voulons un renouveau spirituel dans nos vies, nos familles et nos églises !

    En 2006, alors que je m'entretenais au téléphone avec mon ami Freddy de l'île de la Réunion, j'appris qu'il avait eu le Chicungugna. Aussitôt, je lui demandais pourquoi rien n'avait fonctionné malgré tout ce qu'avait entrepris l‘État français, parce qu'à la télévision, on voyait les employés municipaux réunionnais vaporiser un insecticide dans tous les endroits susceptibles d'être infectés. Mais, mon ami me répondit : "le seul moyen de délivrer nos îles de ce fléau, c'est qu'un cyclone passe pour tuer les moustiques et balayer les accumulations d'eaux stagnantes remplies de bactéries".

    Tout en l'écoutant parler, une réflexion vint à moi : "C'est vrai, nous aussi nous avons besoin du cyclone de l'Esprit dans nos réunions afin que les accumulations de péchés, de froideur et nos manques de consécration puissent voler en éclat !"

    Aujourd'hui, vivons une Pentecôte similaire à celle des Actes des apôtres. Par la puissance de ton souffle, Esprit de Dieu, pénètre nos cœurs et fait voler en éclat toute légèreté et toute souillure faisant obstacle à la gloire du Père dans nos vies.

    Souvent, nous les pasteurs, aspergeons les chrétiens "d'insecticide spirituel" à l'image des employés de l'Ile de la Réunion. Bien que cela soit notre devoir, rien ne remplacera la puissance du souffle de Dieu !

    Une prière pour aujourd'hui

    Père, je viens devant toi, te demandant de souffler ton Esprit sur moi. Baptise-moi de feu. Purifie mon cœur de toutes souillures faisant obstruction à ta gloire. Dans le nom de Jésus, amen !
     
    Patrice Martorano
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 10 conseils pour mieux vivre votre hypersensibilité !

     
     
     
     
     
     

    Quels sont les principaux signes de l’extrême sensibilité, et comment la gérer au quotidien ? Conseils pratiques de ceux qui la vivent, pour évoluer normalement dans ce monde et faire de ce trait de personnalité une force.

    Vous êtes très sensible au bruit, à la foule, aux odeurs ? Vous avez l’impression d’être en permanence pris(e) dans des vagues d’émotions ? Vous êtes peut-être hypersensible ! Comment gérer ce trait de personnalité qui a tendance à compliquer le quotidien ? Déjà, arrêter de considérer que vous avez un « problème » : entre 15 et 20% de la population y serait sujet. Deuxième bonne nouvelle : vous pouvez facilement changer certaines conditions de votre vie pour faire de votre sensitivité non pas un handicap, mais une force.

     

    5 signes qui indiquent que vous êtes hypersensible

    1- Une super réactivité à l’environnement
    Pour vous, les petits désagréments du monde extérieur peuvent vous mettre les nerfs à vif. Le trop de bruit peut vous agresser, et vous donner envie de fuir pour trouver le silence. Vous êtes peut-être réactif à trop de lumière, ou au contraire au manque de luminosité. Ou alors c’est la foule qui vous met à mal, vous avez l’impression que votre espace vital est envahi et vous sentez monter en vous un besoin primaire de vous protéger. Enfin, vous êtes très probablement sensible aux ambiances, et aux énergies des lieux et des personnes.

    2- Une grande sensitivité corporelle
    L’hypersensible est extrêmement réactif, témoigne Laura Marie sur son blog Mind, Body, Spirit. « Les informations nerveuses circulent très vite », et donc ce type de personne « réagit à tous les stimuli, sans vraiment filtrer ». Ainsi, vous sentez certainement votre corps et votre peau très réceptifs aux stimuli corporels de type caresses et massages. Vous pouvez être susceptible aux allergies, et du fait de la réactivité de votre peau vous pouvez avoir des difficultés à supporter certaines matières, ou les étiquettes des vêtements.

    3- Une vie émotionnelle intense
    Les personnes à grande sensibilité ont tendance à une très importante émotivité et à vivre leurs émotions de manière très intense. Vous avez le sentiment que vos émotions se déclenchent pour un rien et au quart de tour, et qu’elles vous saisissent jusqu’aux tréfonds de votre être ? Vous avez une empathie surdéveloppée, qui vous fait ressentir les émotions des autres, en particulier la souffrance, comme si c’était la vôtre ? Vous avez tout de l’hyperémotif, qui vit dans l’affectif et dont les joies et les souffrances peuvent prendre des proportions démesurées.

    4- Une grande créativité
    Si vous êtes très sensible, il est probable que tout ce qui touche à la créativité soit votre monde. Vous avez certainement un fort sens esthétique, vous aimez les arts et goûtez intensément à la musique. Vous pouvez faire preuve d’une grande créativité intellectuelle, avec toujours plein d’idées sur tout, et d’une capacité particulière à réfléchir en dehors des sentiers battus. Vous avez peut-être également des capacités extrasensorielles très développées, et une ouverture particulière aux mondes invisibles, tels que les rêves.

    5- En quête de sens
    Pour vous, la vie ne se réduit pas au travail, à la famille, à la construction d’une sécurité matérielle, ou à une simple recherche de plaisirs. Vous sentez que la vie est bien plus profonde et vaste, et vous passez beaucoup de temps à réfléchir à son sens. Alors, comme les hypersensibles, vous cherchez à vous intégrer de manière cohérente et positive au monde, et à y apporter votre contribution. Comme cette recherche prend la forme d’une véritable quête de vie, vous pouvez parfois vous sentir seul(e), en décalage avec ceux qui ne partagent pas ce point de vue.

    5 recommandations pour vivre mieux

    1- Se déculpabiliser
    « Connais-toi toi-même », disait Socrate : prendre conscience de sa grande sensibilité est la première étape pour agir. Commencez donc par vous observer – avec bienveillance – : vos émotions, vos réactions… Ensuite, comme le conseille Laura Marie, cessez de penser que vous avez un problème : l’hypersensibilité est « peut-être quelque chose de fatigant parfois, mais d’un autre côté, c’est un énorme avantage », vous dotant par exemple d’un grand potentiel intuitif. Et si vous faisiez vous aussi une liste de tout ce que votre hypersensibilité vous apporte de positif ?

    2- Faire de l’hypersensibilité une force
    Puisque vous êtes doté(e) de cette capacité inhabituelle, pourquoi ne pas l’utiliser de manière positive ? Pour vous-même, vous pouvez par exemple utiliser votre empathie pour « comprendre les autres au point de pressentir leur personnalité, leurs attentes et leurs pensées », explique Christel Petitcollin, formatrice en développement personnel, et ainsi nouer des relations plus profondes et sincères avec vos proches. De manière plus large, vous pouvez chercher comment mettre votre empathie et votre besoin de contribution au monde au service d’une cause.

    3- Se protéger des lieux, personnes, circonstances qui vous touchent
    « Connaissant notre hypersensibilité, il est impératif de se protéger. Le monde ne changera pas du jour au lendemain, c’est donc à nous de nous y adapter en sélectionnant avec attention tout ce que nous faisons, les endroits où nous allons, ce que nous regardons et les gens que nous fréquentons. » explique Laura Marie. En vous protégeant de ce qui vous met systématiquement à vif, vous préserverez votre énergie, votre moral, et votre ouverture envers les autres.

    4- Arrêter d’absorber les émotions des autres
    L’hypersensible a tendance à absorber les émotions des autres et à les vivre comme si c’était les siennes. Cela lui fait trop à gérer en plus de ses propres émotions, et il s’en retrouve épuisé. « Tout d’abord, demandez-vous si le sentiment est le vôtre ou celui de quelqu’un d’autre. » suggère l’auteur en entraide Judith Orloff (blog Esprit Science Métaphysique). Ensuite, si l’émotion appartient à un autre, faites l’exercice conscient de la lâcher : elle ne vous appartient pas, et donc vous la rendez à l’univers, en toute bienveillance. Si l’émotion est très forte, prenez quelques instants pour vous concentrer sur votre respiration, la ralentir, afin de vous apaiser et vous recentrer.

    5- Pratiquer une discipline visant à développer la paix intérieure
    Méditation en pleine conscience, exercices d’entraînement de l’esprit, yoga, qi qong, il existe une variété de disciplines permettant un travail de transformation intérieure qui ultimement permettent de mieux gérer les émotions, prendre du recul quant au fourmillement incessant des pensées, et développer une certaine sérénité – voire une sérénité certaine ! D’autres activités, telles que le sport, permettent « de se vider régulièrement la tête, et également de toutes les émotions ingurgitées pendant la journée », propose en outre Judith Orloff. Cherchez celle qui vous conviendra le mieux !

    Inrees

     

     

     

    Source : sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les bienfaits de la consommation de cresson

     
     
     
     
     
     
     
     
    Saviez-vous que le cresson est l'un des meilleurs cosmétiques qui existent ? Comme il est très riche en bêta-carotène, il nous aide à garder une peau fraîche et sans imperfections.
     
     
    Les bienfaits de la consommation de cresson
     

    Le cresson est un légume d’hiver, qui est délicieux dans une soupe ou en salade. De plus, il contient une grande quantité de propriétés qui apportent de nombreux bienfaits à notre santé.
    Le cresson contient une infinité de vitamines et de minéraux. C’est un puissant antioxydant qui peut nous protéger contre de nombreuses maladies, si nous en consommons régulièrement.

     

     

    Une action bénéfique sur notre cerveau

    Nous vous conseillons souvent de consommer davantage de fruits et de légumes pour fortifier votre cerveau.

    Dans cette optique, vous pouvez inclure une bonne dose de cresson dans votre alimentation, car c’est le légume qui dispose de la plus grande quantité de bienfaits pour améliorer les différentes fonctions de notre cerveau.

     

     

    Un puissant antioxydant

    Le cresson est une source d’antioxydants qui vont nous aider à garder une peau ferme, douce et sans imperfections.

    Le cresson est également excellent pour la vue. Ne doutez plus de toutes les vertus de ce légume, et incluez-le dès aujourd’hui dans votre régime alimentaire.

     

     

    Peu calorique

    En plus de tous les bienfaits qu’il apporte à notre organisme, le cresson ne nous fait pas grossir, car il est très pauvre en calories.

    Vous pouvez donc en consommer quotidiennement et dans des proportions importantes si vous le désirez.

     

     

    Un aphrodisiaque

    En plus d’être pauvre en calories, le cresson a d’importants bienfaits pour notre santé, dont certains qui peuvent être étonnants.

    En effet, il est aphrodisiaque ! Si vous désirez être plus actif sexuellement avec votre partenaire, n’hésitez donc pas à inclure dans votre alimentation quotidienne une bonne dose de ce légume.

     

     

    Un remède anti-gueule de bois

    Si vous avez bu quelques verres de trop après une bonne soirée entre amis, il est possible que vous vous sentiez très mal le lendemain matin, avec des maux de tête et de ventre. C’est la fameuse et désagréable gueule de bois.

    Pour la faire passer plus rapidement, nous vous recommandons de vous préparer un délicieux smoothie avec votre fruit préféré, et de l’accompagner d’une bonne poignée de cresson et d’une grande quantité d’eau.

    Buvez ce jus tout au long de la journée, et vous devriez ressentir un soulagement assez rapide.

     

     

    Un aliment anti-cancer

    De nombreuses études scientifiques ont prouvé que la consommation de chou-fleur, de chou, de brocoli et donc de cresson, permet de prévenir et de réduire les risques de cancer.

     

     

    Un allié de votre peau

    Le cresson est riche en bêta-carotène, une substance qui permet de garder une peau fraîche et saine. De plus, le bêta-carotène est également très utile pour garder des os sains, et entretenir notre vue.

    Toutes ces raisons devraient vous pousser à consommer du cresson.

     

     

    Un aliment idéal pour les enfants…

    Les fruits et les légumes sont très importants pour la croissance et le développement des enfants. Le cresson est idéal pour eux, car il contient du fer, du zinc, du calcium, du magnésium et des vitamines C, K, E, B1 et B6.

    Vous pouvez en faire manger à vos enfants en l’incluant dans leurs jus de fruits préférés, de manière à ce que le cresson soit bien dissimulé et qu’ils n’aient pas l’impression de manger des légumes.

     

     

    …et pour les femmes enceintes

    Le cresson est idéal pour les femmes enceintes, car il contient des vitamines, mais également de l’acide folique, des éléments très utiles durant cette étape de la vie.

    De plus, il est bien plus sain que les suppléments vitaminiques qui sont prescrits habituellement.

    Il apparaît donc évident que nous devons tous inclure du cresson dans notre alimentation, pour obtenir facilement tous les bienfaits dont nous venons de vous parler.

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Codex Alimentarius : Contrôle de la population

    sous le couvert de la protection des consommateurs

     
     
     
     
     
     
     
     

    nwo-codex-alimentarius

     

    Jamais le cynisme n’avait atteint une telle ampleur. On suspectait certains laboratoires de se frotter les mains quand la pollution urbaine entraînait un pic de crises d’asthme et autres joyeusetés respiratoires. On soupçonnait les industries agroalimentaires de surcharger nos aliments de sel, sucre, mauvaises graisses et produits chimiques dangereux, participant ainsi à la pandémie de maladies cardiovasculaires. On pensait naïvement que nos dirigeants soumettaient les médicaments à des tests rigoureux faits par des laboratoires indépendants… On tentait tant bien que mal de se soigner en remplaçant à nos frais des médicaments douteux par des cures de compléments alimentaires. Maintenant, les certitudes sont là : nous sommes les otages d’une vaste organisation criminelle mondiale !

     

    Les vraies raisons de l’existence du Codex Alimentarius

    Les lobbies pharmaceutiques, affaiblis par les scandales répétés d’effets secondaires graves et mortels de produits de grande consommation, doivent faire face à une menace terrible : la concurrence des compléments alimentaires.

    Pour cela, ils ont formé un cartel qui, sous l’égide des Nations Unies, avec une Commission chargée de mettre en place (dans le plus grand secret) un code international appelé Codex Alimentarius. Cette Commission prouve non seulement que le cartel passe au dessus des gouvernements en infiltrant l’organisation mondiale de la santé (OMS) et du commerce (OMC) mais qu’il a le pouvoir de réglementer notre santé et notre alimentation en imposant des sanctions aux pays qui ne suivraient pas leurs recommandations.

    Au programme, le Codex envisage le plus sérieusement du monde de limiter l’accès aux nutriments essentiels et vitamines notamment, en diminuant drastiquement les doses, en contrôlant la fabrication et la vente. Pourtant, les compléments alimentaires sont souvent bien plus efficaces que les médicaments prescrits qui tuent 150.000 personnes chaque année aux USA (l’équivalent d’un crash aérien avec 400 personnes à bord chaque jour !) et 15 000 en France.

    Les intentions du Codex alimentarius

    Aucun complément alimentaire ne doit être vendu dans un but préventif ou thérapeutique.

    Tout remède à des doses supérieures à la norme fixée, est assimilé à un médicament nécessitant une prescription et devant être produite dans les entreprises pharmaceutiques.

    Plus de 5000 produits vendus aujourd’hui sont en cours d’être bannis des magasins.

    Les régulations du Codex et la réduction drastique des compléments alimentaires sera imposée par le cartel à tous les pays et sous peine de sanctions commerciales.

    Tout complément alimentaire sauf non testé et approuvé par le Codex sera interdit.

    Dès 2015, les teintures mères et produits basiques de la phyto devront faire l’objet d’une AMM (autorisation de mise sur le marché) en tant que médicaments. Ceci est d’autant plus injustifié et abusif que ces extraits de plantes existent et sont utilisés depuis des millénaires et ne font l’objet d’aucun brevet.

    La réduction drastique des compléments alimentaires sera imposée par le cartel à tous les pays et sous peine de sanctions commerciales.

    Un historique effrayant

    Voici un extrait traduit d’une conférence de Rima E Laibow, médecin neurologue :

    « Je vais vous parler du Codex Alimentarius et vous aider à comprendre l’ennemi. Ce que je vais vous dire n’est ni exagéré, ni interprété, ni imaginaire, mais parfaitement documenté, d’autant plus que je suis très près du Codex Alimentarius depuis plus de 10 ans. »

    Comment s’est constitué le Codex Alimentarius ?

    « Après la deuxième guerre mondiale, les gens qui avaient commis des crimes contre l’humanité furent jugés à Nuremberg par un tribunal dirigé par les USA et l’Angleterre. Une des personnes qui furent condamnées à l’emprisonnement était le président d’un gigantesque complexe industriel : l’IG Farben. Celui-ci produisait le fameux Zyklon pour les chambres à gaz ainsi que l’acier pour les camps de la mort. Il produisait aussi des munitions, des produits chimiques divers et des produits pharmaceutiques. Ce président condamné pour crimes contre l’humanité était un artiste plein d’idées (machiavéliques) : il avait inventé le slogan à l’entrée d’Auschwitz « Le travail rend libre ».
    En prison où il avait tout le temps de la réflexion, il se dit : « Cela n’a pas marché, que pourrions-nous faire ? J’ai une idée : la nourriture !

    Qui contrôle la nourriture contrôle le monde !

    À sa sortie (précoce) de prison, le criminel alla immédiatement présenter son idée à ses amis de l’IG Farben qui la trouvèrent géniale. Ils créèrent aussitôt une commission qui ne concernait ni la santé, ni les consommateurs, mais uniquement le commerce, et ils la baptisèrent « Codex Alimentarius ». Le but était le profit à grande échelle et uniquement cela. De cette commission mondiale émergèrent des sous commissions pour la pêche, l’huile, les fruits et légumes… soit 27 en tout. C’est devenu un énorme monstre bureaucratique. Le Codex a promulgué plus de 4000 décrets et réglementations sur tout ce qui peut se mettre dans votre bouche, sauf les produits pharmaceutiques, bien sûr.

    L’empire austro-hongrois de l’époque, dans l’esprit germanique, voulait des règles, beaucoup de règles, et de l’ordre. Il fallait que les Cours de Justice puissent se prononcer sur tout ce qui concerne la nourriture. Pendant ce temps, le Codex faisait la promotion de ses règlements au niveau mondial. À la demande de l’ONU (organisation des nations unies), L’OMS (organisation mondiale de la santé) et la FAO (organisation de l’agriculture et de la nourriture) furent créées. Lorsqu’elle fut créée en 1994, l’OMC (organisation mondiale du commerce), se demanda comment elle allait trancher les conflits commerciaux en matière de nourriture, et fut bien contente de trouver la règlementation prête à l’emploi du Codex. Depuis, tous les pays membres de l’OMC sont tenus de se soumettre aux normes du codex. »

    Le point actuel

    Vous devez comprendre que le Codex n’a rien à faire des intérêts des consommateurs ; il ne se préoccupe pas de votre santé, mais des seuls intérêts des multinationales médicales, agro-alimentaires, chimiques, et biotechnologiques. Sachez que les nutriments naturopathiques (vitamines et minéraux) vont être limités à 18, et que les plus efficaces vont être interdits, et ce sera illégal !

    Depuis plusieurs années, les produits laitiers que vous consommez proviennent de vaches obligatoirement traitées aux hormones de Monsanto – tous les animaux destinés à la consommation doivent être traités aux antibiotiques et aux hormones de croissance. Le Codex exige que toute nourriture soit irradiée (comme chez Mac Do), sauf la nourriture crue.

    Neuf des pires produits chimiques connus sont des pesticides. Mais le Codex a rendu légaux sept de ces neuf poisons chimiques qui avaient été interdits dans 176 pays. Et la nourriture qui contient ces saloperies ne peut pas être refoulée aux frontières de nos pays – sinon ce serait une violation des traités commerciaux de l’OMC ! C’est comme cela que marche le Codex Alimentarius !

    Le traité transatlantique, solution finale

    Ce qui nous attend pour 2015 est tellement grave que c’est à peine croyable et l’inquiétude est vive !

    Alors que des millions de gens tentent avec succès des médecines parallèles et autres régimes diététiques, la nouvelle inquiète à la fois ceux qui en vivent (fabricants, distributeurs) et ceux qui en guérissent (consommateurs). La FDA (Food and drug administration) avait tenté en 1993 de prendre le contrôle de la santé des américains, mais devant le tollé général, le congrès avait voté une loi protégeant ce droit à la liberté. Depuis, le cartel, loin de renoncer, a pour ainsi dire court-circuité tout le monde grâce à un lobbying soutenu auprès de l’OMS et de l’OMC.

    Les pétitions à l’UE sont inutiles, les votes des députés européens sont manipulés ou ne sont pas pris en compte, et les décisions sont en fait prises par une poignée de pions non élus et désignés par le gouvernement mondial invisible des grands lobbies industriels et bancaires. Bref, le but est de gérer les peuples comme du bétail !

    Conclusion

    Il est clair que nous nous enfonçons dans une normalisation internationale de l’alimentation par la légalisation obligée d’une malnutrition toxique. Ce plan mondial préparé depuis longue date a pour vocation de réduire d’une façon rentable la démographie planétaire par la maladie et la faim.

    En doutiez-vous encore ? Philippe Desbrosses écrivait déjà il y a 15 ans : « Nous risquons de mourir de faim sur un sac de riz » (empoisonné). A nous de résister et de nous organiser pour ne pas en arriver là, face à cette organisation criminelle, d’origine nazie…

    Michel Dogna

     

    Crédit : Alternative Santé

     

     

    Source : sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • NOURRISSEZ VOTRE FOI !
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?" Luc 18.8
     
     
    Veillez sur votre foi et ne la négligez surtout pas ! Souvenez-vous qu'elle doit occuper une place centrale dans votre vie chrétienne. En effet, Dieu a prévu pour vous quantité de bienfaits que vous ne pourrez saisir que par la foi.

    "J'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point."
    Malheureusement, aujourd'hui, la foi est trop souvent négligée voire même combattue. De nos jours, le chrétien ressemble plus à un raisonneur qu'à un "champion de Dieu". Jésus nous a mis en garde en nous annonçant que dans les derniers temps il y aurait une pénurie de foi.

    Plus vous marchez avec Dieu, plus vous réalisez que la foi est cet élément vital qui donne à votre vie spirituelle toute sa dimension, tout son volume, toute sa puissance. C'est elle encore qui procure à la vie chrétienne tout ce qui fait sa force, sa valeur, sa dignité, en un mot : son excellence !

    Peu de temps avant son arrestation, Jésus mit Pierre en garde en lui disant : "Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point ; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères" (Luc 22.31-32).

    De la même façon, Dieu nous avertit. Alors nourrissons notre foi afin de tenir fermes et de mener le combat de la foi jusqu'au bout. Seuls les Saints armés d'une foi solide et scellée dans la Parole de Dieu, resteront debout en cette fin des temps.

    Désirez-vous devenir un homme d'Excellence, une femme d'Excellence ? N'attendez plus ! Prenez une ferme décision : croissez dans la foi, développez-la !

    Une action pour aujourd'hui

    Aujourd'hui, faites preuve de discernement spirituel afin d'identifier les agents hostiles, susceptibles de porter atteinte à l'intégrité de votre foi. Démasquez-les et neutralisez-les afin que votre foi grandisse.



    Franck Alexandre
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les personnes nobles sont faites en acier inoxydable

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Les personnes en acier inoxydable sont celles qui sont toujours là quand vous en avez besoin, et qui ne sont pas guidées par les égoïsmes ou les intérêts. Mais nous devons aussi leur montrer que nous tenons à elles.
     
     
    Les personnes nobles sont faites en acier inoxydable
     

    Il y a des personnes si importantes dans notre vie que presque par magie, elles se transforment en acier inoxydable.

    Ce sont des personnes qui nous plaisent, qui sont sincères avec nous, qui nous parlent avec franchise et dont les yeux sont pleins de respect et de loyauté.

     

    Ces personnes sont une bénédiction, elles ont de belles valeurs, nous font du bien et guérissent les blessures de notre passé.

    Ce sont des personnes qui touchent notre âme avec authenticité, qui vibrent avec leurs rêves et les nôtres, et qui assument leurs responsabilités dans la vie.

    Elles agissent comme des baumes apaisants sur nos douleurs, elles tirent les leçons de leurs erreurs et gèrent les conséquences de leurs décisions avec un regard sage et des pensées constructives.

     

     

    La justice, la bonté et l’équilibre, les piliers de leur personnalité

    Elles sont rares mais lorsque l’on a l’une de ces personnes dans notre entourage, c’est une bonne raison d’être heureux, de se sentir fier et de pratiquer l’art de la reconnaissance.

    Mains-energie-gif

    Ces personnes en acier inoxydable sont contagieuses de sincérité, de bonheur et de franchise, car de leurs mains, on apprend la valeur de l’équilibre, et l’importance de nos émotions.

    Elles représentent l’oxygène psychologique car dans une relation avec ce type de personne, nous apprenons la sagesse des sentiments, ainsi que la valeur de retirer le positif de chaque souffrance.

    Elles sont en acier inoxydable car malgré toutes leurs erreurs, elles créent des bulles de joie, elles résistent aux préjugés, elles ignorent les commérages et agissent avec courage face aux injustices.

    Des câlins qui recomposent les morceaux brisés, des mots qui diluent les maux dans des océans d’oubli, des présences qui, même dans le silence, inondent de mélodies un paradis de calme et d’inconditionnalité.

    Jolies-mains-e1444464744101

    La langue de la solidarité, du respect et de la sensibilité

    Ce sont des personnes qui n’intoxiquent pas leur entourage et qui, si elles le font, comprennent que dire pardon est nécessaire et qu’elles doivent avoir de la patience pour accompagner la personne blessée dans son processus de guérison.

    Cette attitude a comme base l’humilité, la sensibilité et le tact, trois piliers en acier inoxydable. Sages dans leurs rêves et connaisseuses de leurs sentiments, elles osent guider leurs relations sur le chemin de l’estime, laissant de côté les intérêts et les égoïsmes.

    L’acier inoxydable est la maîtresse dans l’intelligence émotionnelle. C’est une capacité d’empathie maximale, un cœur d’or et de diamants, une honnêteté brillante et des sentiments bons et sincères.

    amanda

    Un recoin où nous pouvons toujours nous réfugier

    Ce sont des personnes chaudes, douces et disposées à donner des câlins qui font fuir les peurs. Ce sont des figures qui nous montrent que le monde est merveilleux si on le regarde avec les verres adéquats.

    Grâce à leur patience, on comprend que les bonnes choses, il faut savoir les attendre et que pendant ce temps, il est probable que nous rencontrions des racines et des raisons de nous arrêter pour profiter du paysage.

    Parfois, c’est seulement quand vous vous retrouvez en bonne compagnie que vous comprenez que même si vous tombez 7 fois, vous pourrez vous relever 8 fois et que toucher le fond n’est pas si terrible, car cela aide à prendre de l’élan pour remonter la pente.

    Table-rase

    Ne laissez pas s’échapper les personnes qui rendent votre monde plus beau

    Toute la richesse émotionnelle qu’elles nous offrent se base sur leur grande capacité émotionnelle, qui s’alimente de deux combustibles essentiels : l’amour et la compréhension.

    Il n’y a pas de chaleur plus réconfortante que celle du feu des amis, de la famille ou des proches qui restent à nos côtés et qui nous donnent des indications pour traduire le manuel de survie de nos peurs.

    Ne laissez pas s’échapper ces personnes si belles, ne cessez jamais de leur faire des câlins avec les paroles, avec de petits détails quotidiens, avec des regards intenses et des caresses sincères.

    Ne cessez jamais d’essayer de leur expliquer que les blessures les plus douloureuses se surmontent mieux quand elles sont à nos côtés. Ne cessez jamais de leur donner l’importance qu’elles méritent et de colorer leur vie avec votre sourire.

    Ces personnes en acier inoxydable sont les meilleurs appuis émotionnels que nous avons dans la vie, des soutiens qui nous aident à recomposer nos morceaux brisés.

    C’est pour cela que notre gratitude et leur bien-être sont les seules choses qui garantissent la récompense, une récompense douce et sucrée qui durera pour toujours.

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Des aliments pour augmenter votre taux d’hémoglobine

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Des aliments pour augmenter votre taux d’hémoglobine
     

    Lorsque votre corps n’a pas suffisamment de fer pour transporter l’oxygène via le sang, vous pouvez souffrir d’anémie, une maladie dont les symptômes ne sont pas toujours évidents à détecter.

    Si vous êtes touché par ce problème, vous devez suivre un régime alimentaire riche en fer, pour que votre taux d’hémoglobine retrouve un niveau satisfaisant et que vous puissiez vous débarrasser de la fatigue chronique dont vous souffrez.
     

    Qu’est-ce que l’hémoglobine ?

    L’hémoglobine est une protéine qui a la responsabilité de transporter l’oxygène depuis les poumons jusque dans toutes les zones du corps qui en ont besoin.

    Elle est constituée d’acides aminés et d’hème, qui est lui-même constitué de fer. Notre organisme extrait le fer des aliments que nous mangeons, pour ensuite créer de l’hème.

    Si nous ne consommons pas assez de fer, nous nous exposons à de l’anémie. Ce problème de santé se manifeste la plupart du temps chez les femmes enceintes, ou chez les personnes qui traversent une période de stress intense.

    Les individus touchés par un cancer du côlon, ou par des ulcères, ont aussi de forte probabilités d’en souffrir.

    Les adeptes des régimes végétarien, végétalien ou vegan peuvent également être atteints d’anémie, si leur alimentation n’est pas suffisamment équilibrée.

    Pour connaître votre taux d’hémoglobine, il vous suffit de réaliser un bilan sanguin. Faites-le si vous ressentez de la fatigue chronique et si vous expérimentez des symptômes comme des vertiges, des sensations de froid, de l’irritabilité, un manque d’énergie ou des difficultés à trouver le sommeil.

    Une fois que vous aurez vos résultats, votre médecin vous indiquera le traitement à suivre.

    Il est plus que probable qu’il vous recommande de manger des aliments riches en fer, comme du poisson, des œufs, de la viande de bœuf, des haricots, du brocoli et des épinards.

    hemoglobine2

    Gardez à l’esprit que certaines associations d’aliments peuvent diminuer l’absorption de fer par votre corps. Par exemple, les produits laitiers réduisent la capacité de notre organisme à assimiler correctement le fer.

    Il est donc conseillé d’ingérer du lait ou du fromage une heure avant de consommer des aliments ferreux.

    Le chocolat, les sodas et le café neutralisent également le fer présent naturellement dans d’autres aliments. Il n’est donc pas recommandé d’en consommer pendant le déjeuner ou le dîner.

    A l’inverse, les agrumes et tous les aliments contenant de la vitamine C permettent une meilleure absorption de ce minéral essentiel.

     

     

    De quelle manière pouvez-vous augmenter votre taux d’hémoglobine ?

    Votre régime alimentaire est la principale variable sur laquelle vous pouvez agir pour augmenter la quantité d’hémoglobine et de fer présente dans votre organisme.

    Vous devez donc préparer et suivre un plan d’alimentation adéquat, en accord avec vos besoins. Si l’anémie est traitée à temps, elle peut rapidement être soignée.

    Au bout de quelques jours, une bonne absorption de fer peut rapidement faire disparaître votre fatigue chronique. Vous serez davantage éveillé et vous disposerez d’une plus grande quantité d’énergie.

    Les sources de fer les plus importantes sont :

    • La viande rouge et la viande blanche : la viande animale est riche en fer et facilite l’absorption de tous les nutriments dont votre corps a besoin si vous souffrez d’anémie.
      C’est la manière la plus rapide de soigner ce problème de santé. Le foie de veau, l’agneau, la viande hachée de bœuf, les crevettes, les palourdes, les gésiers et les huîtres comptent parmi les sources de fer les plus recommandées.
    • Les légumes : les végétariens, végétaliens ou vegans n’ont pas à s’inquiéter pour leur absorption de fer. Ils peuvent ingérer ce minéral par l’intermédiaire des légumes verts (cardes et épinards) et des légumes crucifères (brocoli).
      Les pommes de terre (avec leur peau), les betteraves rouges, les tomates et les courges contiennent également des quantités de fer intéressantes.

    hemoglobine3

    • Les légumes secs : les haricots, les pois chiches, les lentilles et les petits-pois comptent parmi les légumineuses les plus intéressantes pour augmenter votre consommation de fer.
    • Les fruits : les bananes et les raisins sont en haut de la liste des fruits contenant le plus de fer, talonnés de près par les figues.
      Ces trois fruits sont délicieux, ils peuvent se consommer dans un grand nombre de plats et augmentent considérablement la quantité de fer et d’hémoglobine présente dans l’organisme.
    • Autres aliments et compléments : le tofu, l’orge, les graines de lin, le lait et l’eau ont également des apports intéressants en fer.

     

     

    Des traitements intéressants pour augmenter l’hémoglobine

    • Le traitement de l’anémie à base de laitue : c’est un remède naturel très efficace pour traiter ce trouble de santé, car la laitue contient une grande quantité de fer. C’est un aliment tonique qui peut être utilisé pour améliorer l’absorption du fer par le corps.
    • Le traitement de l’anémie à base d’épinards : comme nous vous le disions précédemment, c’est un légume qui contient beaucoup de fer, un élément indispensable pour former l’hémoglobine et les globules rouges. Il permet donc de prévenir l’anémie et de la traiter.

    hemoglobine4

    • Le traitement de l’anémie à base d’amandes : ces fruits secs contiennent du cuivre qui, associé à du fer et à des vitamines, joue le rôle de catalyseur dans la synthèse de l’hémoglobine.
      Laissez tremper sept amandes pendant deux heures dans de l’eau, puis pilez-les, en prenant soin d’enlever leur peau. Mangez la pâte ainsi obtenue une fois par jour, à jeun.
    • Le traitement de l’anémie à base de graines de sésame : ces graines sont particulièrement riche en fer. Mettez une cuillerée de graines dans une tasse d’eau chaude, et attendez quelques heures.
      Pilez ensuite le tout, puis filtrez. Mélangez les graines ainsi écrasées avec une tasse de lait sucré, et buvez-en quotidiennement.
    • Le traitement de l’anémie à base de jus de carotte, d’orange et de betterave rouge : ces trois ingrédients sont idéaux pour augmenter votre taux d’hémoglobine, ainsi que pour traiter l’anémie.
      Il vous suffit de mettre deux betteraves rouges et deux carottes, sans leur peau et coupées en fines rondelles, dans votre mixeur, avec le jus de deux oranges. Mixez bien le tout, et buvez la boisson ainsi obtenue à jeun, tous les jours durant 9 jours consécutifs. Attendez un mois, puis recommencez le traitement si nécessaire.
    • Le traitement de l’anémie à base de miel : parmi toutes les propriétés du miel, on retrouve sa faculté à faciliter la formation de l’hémoglobine. En plus du fer, le miel contient du manganèse et du cuivre. Il est idéal pour fortifier le système immunitaire.

    hemoglobine5

    Images de Scott Robinson, Audrey, Martin Cathrae, Daniella Segura et Vicky Brock.

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 99% des tissus du cancer du sein contiennent ce produit chimique trouvé dans les produits de beauté de tous les jours !

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    cancer-sein-parabènes

     

     

     

    Les parabènes sont des conservateurs largement utilisés dans de nombreux produits cosmétiques et pharmaceutiques tels que les shampooings, les crèmes hydratantes, les gels de rasage, le maquillage et les déodorants.

     

    Et c’est préoccupant à la lumière du lien connu entre les parabènes et le cancer.

    Dans une étude portant sur 40 femmes qui ont été traitées pour le cancer du sein, il a été constaté que 99% des tissus du cancer du sein à l’étude contenaient des parabènes.

    La concentration la plus élevée a été trouvée dans les tissus du quadrant axillaire du sein, qui est la région la plus proche de l’aisselle, où la plus grande proportion de tumeurs du sein sont trouvées.

    Des études ont montré que les parabènes affectent le corps un peu comme les oestrogènes, conduisant à une diminution de la masse musculaire, une augmentation du stockage de la graisse et la croissance mammaire quand ils sont utilisés en excès.

    Le rapport de l’agence de protection de l’environnement américaine sur la classe de produits chimiques des parabènes dit:

    « En raison du volume de la consommation et de la forte lipophilie des écrans solaires, ces composés [parabènes] ont le potentiel d’entrer et de persister dans l’environnement et de se bioaccumuler dans les tissus des organismes vivants. »

    D’autres études ont également lié les parabènes à des problèmes de métabolisme, de développement, hormonaux et neurologiques ainsi qu’à divers types de cancer.

    Comment rester en sécurité?

    Comme avec la plupart des autres produits chimiques nocifs, éviter les parabens exige que vous lisiez les étiquettes avidement. La classe de produits chimiques des parabènes ont souvent les noms suivants:

    • Méthylparabène
    • Ethylparabène
    • Propylparabène
    • Butylparabène
    • Benzyle-parabène

    Rappelez-vous, cependant, que les parabènes ne sont pas les seuls produits chimiques nocifs dans les déodorants. Les produits chimiques suivants ont également été identifiés pour se lier aux récepteurs des oestrogènes et potentiellement provoquer des cancers:

    • Aluminium
    • Antimoine
    • Arsénite
    • Baryum
    • Cadmium
    • Chrome
    • Cuivre
    • Sélénite
    • Étain

    Si l’idée de sortir une loupe pour analyser chaque produit cosmétique avant de le mettre dans votre panier vous semble un peu extrême, faire vos propres produits de soins personnels pourrait être quelque chose que vous voulez essayer.

    C’est beaucoup plus facile que vous pourriez le penser!

    Cette recette simple de déodorant naturel provient de Wellness Mama.

    Tout ce dont vous aurez besoin sont les ingrédients suivants:

    • 3 cuillères à soupe d’huile de coco
    • 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
    • 2 cuillères à soupe de beurre de karité
    • 2 cuillères à soupe d’arrowroot ou de fécule de maïs bio
    • Huiles essentielles

    Mélangez votre beurre de karité et votre huile de coco dans un bocal avec couvercle. Faites-le chauffer au bain marie jusqu’à ce que le mélange soit à peine fondu.

    Ajoutez le bicarbonate de soude et l’arrowroot et mélangez bien. Ensuite, ajoutez vos huiles essentielles et conservez le bocal dans votre réfrigérateur. Tout ce que vous avez à faire est d’en prendre un peu avec vos doigts, puis de masser vos aisselles.

    Une autre option? Evitez complètement les déodorants. Si vous ne transpirez pas abondamment, l’eau et du savon devraient aller !

     

     

    Sources : mercola.com

              sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Communication


     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Après avoir autrefois parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils…
    Hébreux 1.1

     

    Nos actions, expressions, gestes et paroles sont de puissants moyens de communication. Aujourd’hui, il existe de nombreux moyens pour transmettre des idées : images, présentations, sites Internet. Mais c’est la parole qui joue un rôle majeur dans la transmission des pensées et des principes.
    Le problème, c’est qu’il peut y avoir une grande différence entre ce que je voulais dire, ce que je pense avoir dit, ce que j’ai effectivement dit et ce que mon vis-à-vis a entendu.
    Ce que je voulais dire a été conditionné par ma personnalité, mon expérience, mes préjugés et le but poursuivi.
    Ce que la personne a entendu dépend de notre relation, de ses sentiments envers le sujet ou moi, de ses besoins, de sa volonté à s’impliquer, de son désir de plaire ou en d’autres termes de son état d’esprit, de la différence culturelle aussi, etc.
    Jésus, lui, était le communicateur « par excellence »1. Il n’y avait pas de décalage entre ses paroles, son expression et son action. Il nous a révélé Dieu, et Dieu nous parle par lui.
    Dieu peut-il communiquer avec moi ? Oui bien sûr ! Mais quelque chose m’empêche-t-il de l’entendre ? Et de Lui répondre ?
    Et moi, suis-je en mesure de communiquer ? Qu’est-ce que je communique ? À Lui ? Et à ceux qui m’entourent ?

    Silvano Perotti

    1 voir Jean 7.46

    bible-155788_640

    Source : vivreaujourdhui.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Dans ma vie, je veux des personnes qui m’apportent des choses, pas qui m’affaiblissent

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    En plus de nous entourer de personnes qui nous aident à grandir et qui nous apportent beaucoup, nous devons nous aussi nous efforcer d'être des personnes qui apportent aux autres et non pas qui les affaiblissent.
     
     
    Dans ma vie, je veux des personnes qui m’apportent des choses, pas qui m’affaiblissent
     

    Il est important de s’entourer de personnes qui apportent à notre vie des apprentissages et des qualités à long terme. Ce sont des personnes qui le méritent ou plutôt, qui méritent nos joies et nos sourires.

     

    C’est pour cela qu’il est bon de passer en revue nos relations et de déterminer celles qui nous font du bien et celles qui nous font du mal, avec l’objectif de maximiser les bienfaits que l’on obtient de ces liens.

    En revanche, il faut savoir que tout n’est pas noir ou blanc. Il y aura des moments où quelqu’un nous ôtera un peu de bien-être et d’autres moments où cette même personne nous en apportera tant, que cela compensera la perte précédente.

    Cependant, il y a des personnes ou des relations avec lesquelles on peut déjà entrevoir un avenir sombre.

    C’est ici que nous devons nous efforcer afin d’éviter qu’elles nous manipulent émotionnellement et qu’elles apportent du négatif dans notre vie. 

    Femmes-unies-par-les-cheveux-500x380

    Quand le négatif prime dans nos relations

    Il y a des personnes qui provoquent de véritables catastrophes dans notre vie,et qui révolutionnent un moment vital avec des intentions masquées et des sentiments négatifs aveuglés par l’égoïsme et le dédain.

    Au début, et comme conséquence des cas extrêmes, nous ne donnons pas d’importance à ce que nous voyons, en entravant notre capacité à voir avec d’autres yeux cette personne qui nous affaiblit.

    C’est comme si nous avions les yeux bandés face à la réalité.

    Ce qui est difficile ce sont les attentes, celles qui nous empêchent de mettre de la distance émotionnelle pour nous libérer des personnes avec qui nous souffrons.

    Amanda

    La distance émotionnelle, nous éloigner de la douleur qui nous rapproche du malheur

    Au lieu de nous laisser étouffer par ces vampires émotionnels, nous devons savoir comment identifier les personnes capables de nous éteindre et de nous faire souffrir, et comment elles s’y prennent.

    Ainsi, pour prendre de la distance émotionnelle, la première chose à savoir, c’est que rien ni personne ne mérite d’être dépouillé de son essence.

    C’est une phrase qui doit nous accompagner dans la vie, car nos attributs ne peuvent pas être dépendants de ce que les autres souhaitent.

    Si nous nous défaisons de nos principes pour plaire aux autres ou satisfaire leur égoïsme, nous disons en substance que les circonstances peuvent prendre le contrôle de notre liberté émotionnelle.

    Femmes-partant

    Les bienfaits de la distance émotionnelle

    Les bienfaits de la distance émotionnelle sont très clairs. Grâce à elle, nous réussissons à nous éloigner de la peur, de la douleur, de la dépendance et de la toxicité qui forment les relations malsaines.

    Ainsi, vous devez toujours garder à l’esprit qu’une relation malsaine n’est pas seulement de la faute d’une personne mais que chaque membre permet à la négativité de se diffuser ou de régner.

    Quoi qu’il en soit, il y a des modèles négatifs de comportement et des interactions desquels il faut s’éloigner.

    C’est uniquement en se libérant de cette charge psychologique que notre auto-estime est protégée et que les mauvaises intentions des autres personnes ne nous atteignent pas.

    Il n’y a que dans cette situation que nous serons en mesure d’aider ces personnes conflictuelles.

    Si nous avons encore envie et que nous pouvons faire un effort, il est important de leur faire comprendre qu’elles ont un comportement toxique, que le vrai conflit se trouve en elles et que si cela les intéresse vraiment, elles peuvent changer leur manière d’avoir des relations avec les autres.

    “Il n’y a rien de mieux que de se retrouver avec soi-même et de pardonner à l’autre personne, qu’elle ait raison ou non, car quand les gens font des choses douloureuses, c’est qu’ils ne peuvent pas mieux faire, car ils ont peur, qu’elle qu’en soit la raison. Alors, pardonner est quelque chose de merveilleux”

    -Marwan-

    Femme-yeux-fermes-e1450185045781

    Soyez une personne juste et ne perdez pas votre essence

    Nous aimons tous que les personnes qui nous entourent nous apportent des choses positives. Mais quand quelque chose d’injuste arrive ou qu’il y a une douleur dans une relation, la souffrance peut précipiter des sentiments teintés de préjugés et de victimisation.

    Éviter cela suppose une grande capacité de travail personnel qui requiert un dialogue intérieur sain.

    Face à la douleur soudaine et intense, ce que nous devons savoir, c’est que la colère générée est temporaire et que la douleur n’a pas forcément besoin d’être payée par celui qui la génère, même si c’est ce que nous voulons à un moment donné.

    À propos de cette question de la rancœur, il existe une belle histoire qui illustre ce que nous voulons partager avec vous ici :

    Un beau jour, une petite fille arrive dans la maison et dit à son père :

    – Papa, je ne supporte plus la voisine ! J’ai envie de la tuer, mais j’ai peur qu’on me découvre. Tu peux m’aider ?

    Sans ciller, le père lui répond :

    – Bien sûr que oui mon amour, mais il y a une condition… Tu devras faire la paix avec elle pour qu’ensuite personne ne te soupçonne quand elle sera morte.

    Tu devras en prendre soin, être gentille, agréable, patiente, tendre, moins égoïste, rendre la monnaie de sa pièce, l’écouter plus… tu vois cette poudre ? Tous les jours, tu pourras en mettre un peu dans ses plats. Ainsi, elle mourra à petits feux.

    Au bout de 30 jours, la fille revient vers son père :

    – Je ne veux plus qu’elle meurt. Je l’aime. Et maintenant ? Comment est-ce que je fais pour stopper l’effet du venin ?

    Le père lui répond alors :
    – Ne t’inquiète pas ! Ce que je t’ai donné était de la poudre de riz. Elle ne mourra pas car le venin se trouvait en toi.

    Femme-se-sentant-entiere

    Comme nous le voyons, lorsqu’on alimente des rancœurs, nous mourons à petits feux car quand quelqu’un nous fait du mal, c’est comme si un serpent nous mordait.

    Peut-être que les blessures de leurs crocs sont toutes petites, mais elles contiennent un puissant venin capable de nous détruire en peu de temps.

    Les venins les plus communs dans ces cas sont la vengeance, la victimisation et le besoin aveugle de rendre justice.

    Petit à petit, nos pensées, nos comportements et nos émotions disparaissent, en nous mangeant de l’intérieur et en faisant que nous perdons en vitalité et en espoir.

    Cela ne doit pas non plus nous faire trop peur car garder de la rancœur est aussi humain que pardonner ou se tromper.

    De fait, on dit que qui n’aime pas, ne pardonne pas, et que l’instigateur du pardon est l’amour envers la vie, envers l’autre et envers soi-même.

    Pardonner, oublier ses rancœurs et essayer de faire du mieux possible, c’est devenir une personne qui apporte beaucoup à la vie des autres comme à la nôtre.

    Ainsi, nous allégeons le poids de notre baluchon et nous consolidons notre parcours sur le sentier de la maturité émotionnelle.

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les bienfaits de l’avoine pour la santé

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    L'avoine est riche en silicium, qui rénove les tissus conjonctifs de notre cerveau. De plus, elle nous apporte de l'énergie, et grâce à sa teneur en vitamine B1, elle nous aide à améliorer notre mémoire.
     
     
    Les bienfaits de l’avoine pour la santé
     

    Peu de céréales sont aussi complètes que l’avoine. Ses propriétés nutritionnelles sont si nombreuses que, de nos jours, l’avoine est devenue l’un des aliments les plus consommés pour sa forte teneur en vitamines, minéraux, et en fibres. En outre, elle nous permet de perdre du poids, et est comme un excellent allié pour notre foie.

     

     

    Les grands bienfaits de l’avoine pour votre santé

    L’avoine est connue depuis l’Antiquité. Cette céréale constitue la base de l’alimentation pour beaucoup de peuples et de civilisation grâce à ses qualités, aussi bien nutritives qu’énergétiques. Saviez-vous que l’avoine est également connue sous le nom de « la reine des céréales » ? En effet, sa teneur en protéine, vitamines, hydrates de carbone et en nutriments est beaucoup plus élevée que pour les autres céréales. Prenez bonne note de tout ce que nous allons vous expliquer ci-dessous :

    1. La valeur nutritionnelle de l’avoine

    eau d'avoine pour maigrir

    • Riche en vitamines : l’avoine est un trésor naturel de vitamine E, et de toutes les vitamines du groupe B qui regorgent de bienfaits (principalement la vitamine B1, B5, et B6).
    • Forte teneur en minéraux : qui nous sont nécessaires, comme le magnésium, le potassium, le calcium, et le zinc.
    • Riche en hydrates de carbone complexes : qui sont indispensables à notre santé et au maintien d’une bonne qualité de vie. Une des qualités de l’avoine qu’il ne faut pas oublier est que ses hydrates de carbone sont lentement absorbés par le corps. Mais qu’est-ce que ça signifie ? Cela veut dire que l’avoine est facile à digérer et qu’elle nous procure une sensation de satiété, ce qui la rend parfaite pour suivre un régime.

     

     

    2. Les propriétés de l’avoine

    avoine et fraises

    • Elle apporte une sensation de satiété : l’avoine se place comme un allié idéal à l’heure de perdre du poids de façon saine et naturelle, et ce, notamment grâce à sa teneur en hydrates de carbone complets qui sont d’absorption lente. Cela signifie qu’ils nous apportent une sensation de satiété prolongée, qui nous évitera de grignoter entre les repas. De plus, l’avoine est parfaite pour aider notre corps à contrôler le taux de sucre dans le sang.
    • Elle est bénéfique pour le cerveau ! L’avoine est l’un des aliments les plus riches en silicium, un élément merveilleux qui nous permet non seulement de prendre soin de notre cerveau; mais aussi de régénérer ses tissus conjonctifs. De plus, les glucides nous apportent de l’énergie, pendant que l’indispensable vitamine B1 améliore notre mémoire. En outre, l’avoine est riche en phosphore qui est un élément basique qui aide à la formation du cerveau et du système nerveux pendant la jeunesse. Elle est donc conseillée pour les enfants. Alors, pourquoi ne pas prendre l’habitude de la consommer au petit-déjeuner ?
    • Elle est recommandée pour les diabétiques : grâce à ses propriétés qui permettent de contrôler le taux de sucre dans le sang comme nous l’avons précisé précédemment, l’avoine se place comme une céréale appropriée pour les personnes diabétiques.
    • Elle prévient et soulage la constipation : elle est un excellent remède. Notamment grâce à se forte teneur en fibres, elle facilite le transit intestinal, et soulage la constipation. Observez vous-même ses bienfaits pour votre santé en mangeant un bol d’avoine tous les matins au petit-déjeuner.
    • Elle régule le taux de cholestérol : Comment ? Grâce à sa teneur en acides aminés essentiels, et particulièrement la méthionine, l’avoine est idéale pour faire baisser le taux de mauvais cholestérol. De plus, l’avoine nous apporte des fibres et des graisses saturées oméga 6 qui nous aident à réduire ce type de cholestérol, et à augmenter le bon (HDL). Elle est très efficace.
    • Elle prend soin de notre foie : grâce à son apport en acides aminés qui stimulent le foie et sa production de lécithine, purifiant ainsi l’organisme de ses composants lourds.
    • Elle contribue à prévenir le cancer : évidemment, elle ne garantit pas à 100 % que nous ne souffrirons jamais de cette maladie, mais elle est un complément qui, grâce à ses phytoestrogènes et ses lignanes, nous permet de réguler de façon appropriée nos hormones, nous protégeant par exemple de l’incidence du cancer du sein.
    • Elle prend soin de notre système cardiovasculaire : grâce à ses propriétés pour réduire le cholestérol, elle nous permet de maintenir le cœur en bonne santé, ainsi que la circulation sanguine et les artères en bon état,
    • Elle permet de prévenir l’hyper thyroïdisme : le saviez-vous ? En effet, l’avoine contient de l’iode minéral qui permet à la thyroïde de fonctionner correctement.
    • Elle prend soin de nos os : l’avoine est riche en calcium, ce qui nous aide à maintenir le taux de ce minéral dans notre corps et donc, à prévenir la déminéralisation osseuse.

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Vaccin : ce que tout parent doit savoir

     
     
     
     
     
     
     
     

    Un nombre alarmant d’études scientifiques mettent actuellement en lumière les dangers des vaccins.

    Il ne s’agit plus de mises en garde émanant de mouvements associatifs marginaux ou à tendances sectaires. Non, c’est maintenant la communauté médicale internationale elle-même qui exprime ses doutes, voire ses inquiétudes.

    Le British Medical Journal, une revue mondialement connue et respectée pour sa rigueur scientifique, a publié le 30 janvier 2013 une étude démontrant que le vaccin contre la grippe H1N1 Pandermix avait causé des milliers de cas de narcolepsie chez les enfants, une maladie grave et incurable, sans que cette catastrophe ne soit compensée par des vies sauvées par ailleurs par ce vaccin. (1) Une association, quoique plus faible, a aussi été établie entre le vaccin contre la grippe et la maladie de Guillain-Barré (paralysie). (2)

    Le Gardasil, vaccin contre papillomavirus et le cancer cervical, est aujourd’hui au centre d’un scandale qui n’en finit pas. Selon le décompte effectué par l’association Sanevax, ce vaccin est relié à 29 003 effets adverses graves et au moins à 130 décès. (3)

    Le vaccin contre l’hépatite B, lui aussi, est fortement critiqué. Il est accusé de tuer les cellules du foie, alors qu’il est précisément supposé protéger contre une maladie du foie. (4) D’autre part, le 21 novembre 2012, le Conseil d’Etat français a reconnu que l’aluminium dans le vaccin hépatite B avait été la cause d’une terrible maladie invalidante, la myofasciite à macrophages,
    dont souffre depuis 1996 un employé de la ville de Paris, permettant à cette personne d’être indemnisée. (5) Des milliers de personnes, qui n’ont pas eu l’idée de porter plainte, pourraient être dans le même cas.

    Les vaccins peuvent en effet contenir diverses substances notoirement toxiques même à faibles doses comme le formaldéhyde (cancérigène), le mercure (neurotoxique), l’aluminium (neurotoxique) ou le phénoxyéthanol. Les jeunes enfants sont particulièrement vulnérables à ces substances, qui peuvent affecter de façon dramatique leurs fonctions nerveuses et immunitaires.

    Ces molécules sont employées comme adjuvants pour renforcer l’efficacité des vaccins en stimulant la réponse immunitaire. Ainsi les personnes prédisposées génétiquement peuvent voir leur immunité s’emballer et déclencher alors une maladie auto-immune, comme la fameuse myofasciite à macrophages, le syndrome de Guillain-Barré ou le syndrome des antiphospholipides, des effets secondaires rares et graves mais parfaitement connus.

    L’aluminium pourrait aussi être une cause majeure de maladie d’Al zheimer et de cancer du sein, ce qui expliquerait les proportions épidémiques que sont en train de prendre ces maladies dans les générations d’après-guerre.

    Un rapport risque/avantage douteux

    Ces effets indésirables sont toutefois présentés par les autorités médicales et la grande presse comme bénins par rapport aux « immenses avantages » qu’auraient des vaccins.

    L’opinion publique leur prête en effet le mérite de nous protéger de nombreuses maladies infectieuses et d’avoir éradiqué toutes les épidémies qui décimaient autrefois nos pays : typhus, diphtérie, coqueluche, scarlatine, tuberculose, méningite, tétanos et bien entendu les maladies infantiles, rougeole, oreillon, rubéole, etc.

    Et pourtant, en dehors du cas particulier de la poliomyélite (qui mériterait un article à elle seule), la vérité scientifique et historique m’oblige à écrire, sans hésiter, qu’il s’agit là d’une pure mythologie.

    Les maladies citées ci-dessus avaient cessé de faire des morts à grande échelle bien avant que l’on introduise les vaccins. C’est l’amélioration des conditions de vie, de l’hygiène, de l’eau potable, le recul de la malnutrition et du paupérisme qui expliquent l’effondrement du nombre de morts par ces maladies tout au long du 20e siècle.

    Le cas emblématique de la diphtérie

    Je ne peux traiter dans cette simple lettre de toutes les maladies et me contenterai d’exemples symboliques. Mais des chiffres similaires à ceux cités ici existent pour les autres maladies pour lesquelles les gouvernements vaccinent à l’échelle industrielle. Les lecteurs qui voudront en savoir plus se reporteront pour cela à l’excellent dossier « Survey on Vaccinations in Europe » dont sont tirés les chiffres suivant. (6)

    En Espagne, il y avait chaque année 5000 morts de diphtérie en 1900, mais seulement 81 en 1964, l’année où la vaccination systématique fut introduite.
    En France, la vaccination obligatoire contre la diphtérie fut imposée en 1938. L’année suivante, il y eut 15 000 cas de diphtérie puis trois fois plus pendant la Guerre !

    En Allemagne, il y avait 100 000 cas de diphtérie par an pendant la Première guerre mondiale. Les Nazis imposèrent le vaccin obligatoire contre la diphtérie en 1939. En 1940, il y avait à nouveau 100 000 cas, et 250 000 en 1945. Après la Guerre, la vaccination obligatoire fut abandonnée et le nombre de malades de la diphtérie baissa régulièrement, jusqu’à 800 annuellement en 1972 (un baisse de 99,2 %).

    En Norvège, 555 personnes moururent de diphtérie en 1908, mais seulement 2 en 1939. Le pays fut alors envahi par l’Allemagne, qui imposa le vaccin : le nombre de personnes touchées par la diphtérie monta à 22 787 cas en 1942 et près de 700 morts.

    Ces chiffres indiquent que la diphtérie se répand lorsque les conditions de vie se dégradent (guerre), et que les campagnes de vaccination sont malheureusement impuissantes à enrayer le phénomène.

    En revanche, le retour à la prospérité et à une meilleure hygiène de vie s’accompagnent d’un recul de la maladie, jusqu’à une disparition quasi-totale.

    Ils indiquent également que les gouvernements sont capables d’introduire la vaccination systématique de la population pour une maladie quasi-inexistante (cas de l’Espagne en 1964, de l’Allemagne en 1939).

    Un phénomène général

    Les mêmes phénomènes ont été observés avec les autres grandes maladies infectieuses.
    La fièvre typhoïde, qui décimait les armées de Napoléon et fit 5 à 7000 morts par an pendant la Guerre civile espagnole (à partir de 1937) fut quasiment éradiquée à la fin des années 50, sans qu’il y eut de campagne importante de vaccination.

    Le vaccin contre la coqueluche ne commença à être administré que dans les années 40 aux Etats-Unis. En 1953, il fut autorisé en Angleterre. A ce moment-là, la coqueluche faisait 25 morts par million d’enfants de moins de 15 ans, contre 1500 en 1850. Une baisse de 98,5 % sans que le vaccin y soit pour quoi que ce soit.

    En Espagne, la coqueluche ne faisait plus que 33 morts par an en 1965 quand furent lancées les campagnes de vaccination DPT (diphtérie, coqueluche, tétanos).

    La scarlatine ne fait pratiquement plus aucun mort depuis les années 60 bien qu’il n’y ait jamais eu de vaccin.

    En France, les campagnes à grande échelle de vaccination ROR (rougeole, oreillons, rubéoles) furent lancées en 1983, alors que le nombre de décès causés par la rougeole était tombé à 20 personnes par an, contre 3756 en 1906, une baisse de la mortalité de 99,5 % sans vaccin ! En Espagne, 18 473 personnes moururent de la rougeole en 1901, contre 19 en 1981. Les campagnes de vaccination nationales commencèrent pourtant en… 1982.

    La tuberculose et le BCG

    Mais le cas le plus emblématique reste celui de la tuberculose. Censée être prévenue par le vaccin « BCG », cette maladie a en réalité plus vite régressé dans des pays comme la Belgique et les Pays-Bas, qui ne vaccinaient pas leur population, qu’en France, où tous les écoliers se faisaient vacciner.

    Aujourd’hui, alors que le BCG n’est plus obligatoire ni en Allemagne, ni en Angleterre, ni en Belgique, ni au Luxembourg, ni aux Pays-Bas, ni en Espagne, et qu’il n’est imposé en Italie qu’à certains adultes à risque (personnel de santé, militaires…), la France continue à vacciner religieusement des millions d’écoliers chaque année.

    Les études de l’INSERM sont pourtant sans appel : le nombre de décès par tuberculose avait déjà chuté de 80 % quand fut introduit le BCG obligatoire le 5 janvier 1950, malgré les très difficiles conditions de vie des années d’Après-Guerre. Les campagnes de vaccination n’ont ensuite eu aucun effet notable sur les courbes de la maladie. Celle-ci a continué à régresser au même rythme qu’auparavant, avec l’amélioration de l’hygiène et la généralisation de l’eau courante. Ce qui n’est pas étonnant quand on sait que le fait d’être vacciné contre le BCG ne protège ni de l’infection, ni de la transmission de la maladie. Les personnes qui meurent aujourd’hui de la tuberculose en France ne sont nullement des personnes qui n’ont pas été vaccinées, mais des personnes marginalisées socialement et souffrant de dénutrition.

    Le problème est que le BCG comporte des risques importants d’effets secondaires, raison pour laquelle la vaccination obligatoire a été abandonnée dans les années 70 et 80 (sauf en France, où l’obligation a été supprimée en 2007). C’est en effet un vaccin vivant, qui pose des risques, y compris de décès, aux enfants et aux personnes dont le système immunitaire est affaibli. Une étude réalisée à Barcelone a indiqué une baisse significative des cas de méningite chez les jeunes enfants après l’abandon des campagnes de vaccination au BCG.

    Ce n’est donc nullement la vaccination qui a permis à nos sociétés de sortir des grandes épidémies mais la prospérité économique. Celle-ci a permis une amélioration de l’hygiène, de l’alimentation et de l’habitat. Si ces conditions devaient se dégrader de façon significative, il est évident que, malgré tous nos vaccins, on assisterait à un retour en force de ces maladies, exactement comme cela fut le cas pendant la Seconde Guerre mondiale.

    La vérité soigneusement dissimulée

    Actuellement malheureusement, une industrie gigantesque s’est développée pour assurer la vaccination de masse des populations du monde entier. Cette industrie est d’autant plus lucrative qu’elle est totalement financée par les gouvernements, et que les entreprises qui se partagent le marché sont protégées à la fois par des brevets (dont le respect est assuré par les pouvoirs publics) et par une réglementation touffue que seuls quelques grands groupes armés de bataillons de juristes peuvent comprendre et respecter.

    Des milliards de vaccins sont administrés chaque année, et des dizaines de milliards d’euros sont encaissés par les multinationales pharmaceutiques.

    Pour le seul vaccin contre la grippe A, le gouvernement français avait payé 1,5 milliards d’euros pour 94 millions de doses, ce qui fait quasiment deux doses par citoyen.
    A l’achat des vaccins, il a fallu ajouter le coût de :

    • la campagne de vaccination pour un montant de 35,8 millions d’euros,
    • l’acquisition de respirateurs pour 5,8 millions d’euros,
    • l’achat d’antiviraux pour 20 millions d’euros,
    • 150,6 millions d’euros de masques,
    • 41,6 millions d’euros de dépenses logistiques,
    • 290 millions afin d’indemniser les personnels de santé réquisitionnés,
    • 59,6 millions destinés aux frais d’information et à la campagne de communication,
    • 100 millions de « frais liés à l’organisation territoriale de la campagne de vaccination »,
    • et encore 375 à 752 millions d’euros de dépenses liées aux consultations de médecins, à la prescription de médicaments.

    Finalement, le nombre de vaccins utilisés n’a été que de 4,5 millions, ce qui est une bonne chose, mais cela veut dire que sur les 94 millions de doses, 89,5 millions sont parties à la poubelle, une fois atteinte la date de péremption. (7)

    Ce gaspillage révoltant a été dénoncé par le Professeur Bernard Debré et le député et médecin Jean-Marie Le Guen. Mais la presse a traité l’affaire comme un scandale isolé, sans lien avec la surconsommation systématique des autres vaccins, en France et à travers le monde.

    Pas de suivi des accidents liés aux vaccins

    De même, personne ne se soucie actuellement des risques réels que vous faites courir à vos enfants en les vaccinant. Et s’ils tombent malades juste après la vaccination, vous pouvez être certain qu’on vous expliquera qu’il s’agit d’une pure coïncidence, y compris s’il y a décès.

    Le cas arrive tous les ans à des milliers de parents. Leur enfant se fait vacciner et, dans les heures qui suivent, ils déclenchent de graves réactions pouvant aller des maux de tête aux vomissements, en passant par l’eczéma, l’hyperactivité, les perturbations du sommeil et un peu plus tard une maladie auto-immune incurable ou pire, la mort.

    Dans la plupart des cas, les professionnels de santé, non seulement nient le lien avec le vaccin, mais ils ne déclarent même pas l’accident aux autorités de pharmacovigilance (agences responsables de surveiller les effets indésirables des médicaments) puisqu’ils considèrent qu’il n’y a pas de lien.

    C’est ce qui est arrivé à la petite Christina Richelle, décédée suite au vaccin Gardasil contre le HPV (papillomavirus), et à tant d’autres personnes que l’on retrouve sur les innombrables sites d’information sur la vaccination. (8)
    Un témoignage parmi d’autres, recueilli par l’EFVV (European forum for vaccine vigilance) :

    « Je ne peux vous dire mon nom et je ne peux pas vous révéler l’identité de mon bébé parce que j’ai peur que cela me retombe dessus, mais j’ai voulu vous contacter en entendant parler de votre projet, parce que je suis si heureuse que quelqu’un entreprenne quelque chose. Mon bébé est mort dans les 24 heures après avoir reçu son premier vaccin DPT (Diphtérie, coqueluche, tetanos), il y a deux mois. Je me sens si horriblement mal, personne ne peut avoir la moindre idée de ce que c’est. Elle était parfaite. Lorsqu’on lui fit l’injection, elle se mit à crier pendant au moins une heure, d’une façon bizarre. Puis elle parut très fatiguée, s’est endormie profondément, et ne s’est plus jamais réveillée. J’ai commencé à m’inquiéter parce qu’elle semblait dormir plus longtemps que d’habitude et lorsque j’ai voulu vérifier, j’ai remarqué qu’elle avait un peu vomi et qu’elle ne respirait plus. Ils ont du faire une autopsie mais ils n’ont pas pu identifier la cause du décès. Je sais que c’est le vaccin qui l’a tuée. Elle n’avait pas été malade une seule fois jusque là. Mais plus je l’ai dit au corps médical, plus ils sont devenus hostiles. Aujourd’hui, j’ai peur qu’ils me prennent mon autre enfant et je ne veux pas qu’ils m’accusent d’avoir tué mon bébé. Je ne devrais pas avoir à vivre comme ça, c’est horrible. Je suis presque trop terrorisée pour pouvoir faire mon deuil correctement. Elle était si belle. »

    Mais c’est très souvent le même scénario : officiellement, il ne peut y avoir aucun lien entre le vaccin et les accidents qui s’ensuivent. La plupart des médecins nieront farouchement l’évidence. Rien ne serait plus facile, pourtant, que de donner à chaque personne vaccinée un petit questionnaire, à renvoyer à l’Agence nationale du médicament, sur lequel elle noterait tous les effets anormaux qu’elle constaterait durant, par exemple, les huit jours suivant la vaccination.
    Cela permettrait très rapidement d’établir enfin des statistiques globales sur les effets indésirables réels des vaccins. Dans un cas comme cité ci-dessus, il est vraiment trop facile de déclarer que l’enfant est décédé « de cause inexpliquée » ou encore que c’est la « mort subite du nourrisson ». Parce qu’injecter un vaccin, cela consiste à introduire dans l’organisme non seulement des virus potentiellement dangereux (même artificiellement affaiblis) et des adjuvants que les systèmes immunitaires immatures ne supportent pas forcément.

    Mais pour des raisons qui n’ont rien à voir avec votre santé ni le bien commun, et tout à voir avec les comptes en banques des industriels et des politiques, ce type de mesures n’est absolument pas envisagé aujourd’hui par les autorités sanitaires.

    Que faire ??

    Cela veut-il dire qu’il faille à arrêter de vacciner tous les enfants ?
    Non. Car même si on a exagéré les bienfaits des vaccins sur la santé publique, et même si les dangers de la vaccination sont minorés, il existe probablement de nombreux cas où il est raisonnable de vacciner.

    Le problème est que l’absence d’études sérieuses sur les risques et bénéfices réels des vaccins obscurcit considérablement le débat. Ni les citoyens, ni les professionnels de santé de bonne volonté, ne disposent aujourd’hui d’éléments fiables pour prendre des décisions éclairées.
    Nous sommes donc obligés de jouer à la roulette russe avec les vaccins.

    Il semble toutefois raisonnable a priori d’éviter tous les vaccins qui ne sont pas obligatoires, lorsqu’on est en bonne santé. Faire du zèle est coûteux, mais plus probablement encore dangereux.

    Pour toutes les maladies, il y a des personnes « à risque », et d’autres qui le sont moins. Vacciner aveuglément tous les enfants avec tous les vaccins du calendrier vaccinal est dans la plupart des cas, nocif.

    De plus, il ne faut pas oublier que même les vaccins obligatoires (DTPolio et BCG en France) ne le sont plus si votre médecin constate des contre-indications. Cela n’est pas théorique car de nombreuses personnes peuvent en fait présenter des contre-indications, en particulier les personnes allergiques, souffrant de maladies auto-immunes, ou ayant d’autres problèmes liés à leur système immunitaire. Un examen médical est donc recommandé avant toute vaccination, même si ce n’est pas prévu par le système.

    Une réforme indispensable et urgente

    Il est donc indispensable et urgent que les pouvoirs publics prennent des mesures visant à améliorer la connaissance des vaccins et l’information des médecins comme du grand public à ce sujet.

    Une information transparente doit être donnée sur les dangers de chaque vaccin. S’il y a eu des morts, des personnes gravement handicapées, ou malades à vie, les personnes qui sont sur le point de se faire vacciner doivent en être informées.

    Beaucoup de vaccins ont un rapport bénéfices/risques douteux. Une information lisible et facilement compréhensible doit figurer sur l’emballage des vaccins, indiquant clairement ceux qui sont indispensables, ceux qui ne sont nécessaires que dans certains cas, et ceux qui sont inutiles dans la plupart des cas.

    Mais même si c’est aux médecins de s’assurer qu’ils ne font pas courir de risque inutile à leurs patients (serment d’Hippocrate), rappelons-nous que nous ne vivons pas dans l’utopie et que ce sera toujours à nous, ultimement, d’être responsable de notre santé.

    Bien à vous,

    Jean-Marc Dupuis

     

     

    Sources :

    Voir également :

    Meyer, J., & Jensen, K. A. (1954). A fatal case of tuberculosis produced by BCG. Am Rev Tuberc70(3), 402–412. JAMES E. F., Fatal case of tuberculosis produced by BCG, American review of tuberculosis, 1955, tome 71, pp.321-323 ; Pedersen, F. K., Engbaek, H. C., Hertz, H., & Vergmann, B. (1978). Fatal BCG infection in an immunocompetent girl. Acta Paediatr Scand67(4), 519–523.

    OMS, L’éradication mondiale de la variole – Rapport final de la commission mondiale pour la certification de l’éradication de la variole, éd. OMS, 1980.

    Santé nature innovation

    sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • L'OPPOSITION FAIT PARTIE DE LA VIE
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    “Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde” Jean 16.33
     

    Si Jésus, le Fils de Dieu, l'homme sans péché, a connu l'opposition, le rejet, la critique, les cris haineux de la foule, la trahison, le reniement, etc., ne soyons pas surpris de passer nous aussi par ces épreuves ! L'opposition fait mal, très mal, surtout lorsqu'elle provient de vos proches et amis. Mais voici une bonne nouvelle : ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !

    En déployant votre énergie à servir Dieu, vous rencontrerez différents types d'opposition :

    1. L'opposition de l'ennemi. Nous menons un réel combat pour que des âmes soient sauvées. Il ne faut pas penser que le diable reste inactif. Son nom « diabolos » signifie : prompt à la calomnie, dénigrant faussement, accusateur, médisant.

    2. L'opposition intérieure. Notre esprit est bien disposé, mais notre chair est faible. Les soucis auxquels nous sommes confrontés dans nos actions pour servir Dieu peuvent littéralement assiéger nos pensées.

    3. L'opposition au changement. Tout changement apporte son lot d'insécurité et peut provoquer des réactions défensives. Et parfois, c'est nous-mêmes qui ne sommes pas prêts à changer !

    4. L'opposition des frères et soeurs.
    ‘Ce n'est pas biblique' est une expression courante, un raccourci pour condamner automatiquement les choses qui n'ont jamais été faites ou n'entrent pas dans le cadre établi.


    5. L'opposition du monde. Si vous prenez position pour la protection des valeurs bibliques, je peux vous garantir que vous allez faire face à la résistance et aux objections de ceux qui ne pensent pas comme vous.

    Jésus dit : “Prenez courage, j'ai vaincu le monde”. Soyez assuré qu'il est avec vous, même si la barque est secouée. Sur sa parole, la tempête cessera. Il peut transformer votre pire journée en votre meilleure journée !

    Une prière pour aujourd'hui

    Seigneur, je choisis de prendre courage et de te faire confiance. Merci d'être avec moi et merci d'avoir vaincu le monde. Toute ma confiance est en toi, et toute ma vie est entre tes mains !

     

    Eric Célérier
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Maintenir son enfant dans une bulle de bonheur

    ne lui rend pas service

     
     
     
     
     
     
     
    Même si nous avons l'impression de lui faciliter les choses en ne lui permettant pas de se confronter aux choses, nous sommes en train de nuire à notre enfant.
     
     
    Maintenir son enfant dans une bulle de bonheur ne lui rend pas service
     

    Si vous avez un enfant, vous ferez tout pour l’éduquer dans un environnement heureux. Mais malheureusement, le monde est parfois un lieu dur et cruel.

     

    Le maintenir dans une bulle de bonheur n’est pas toujours idéal pour son avenir.

    Pensez que, tôt ou tard, il devra en sortir.

    Il est normal que vous vouliez les protéger du monde extérieur mais parfois, cette protection peut se retourner contre eux.

    Peut-être que vous êtes en train de transformer votre enfant en une cible facile, au lieu d’en faire une personne forte et préparée à affronter la vie.

     

     

    Enfants heureux, environnements stériles

    Le fait de montrer un monde tout rose à son enfant, et de le maintenir dans cette bulle de bonheur factice, l’empêchera de se confronter à la cruauté du monde.

    Enfant-dans l'obscurite-500x325

    Nous ne voulons pas dire que la vie soit une torture. Mais, comme avec tout, il est nécessaire de traverser certaines difficultés pour pouvoir apprendre, de commettre des erreurs et de dépasser des déceptions.

    Quand un enfant heureux se rendra compte que tout n’est pas rose comme il le pensait, il ressentira un grand choc.

    Votre enfant doit vivre de belles choses, comme de mauvaises. Au début, cela peut sembler un peu dur, surtout en tant que parents.

    Mais ensuite, vous comprendrez que vous vous trompez en le protégeant de quelque chose qu’il devra de toute façon affronter un jour.

    Imaginez, par exemple, que pendant toute votre vie, vous avez tout reçu très facilement. Vous n’avez jamais su ce que signifiait se tromper, commettre une erreur et lutter pour ce que vous voulez.

    À présent, mettez-vous dans la situation où vous devez vous confronter à tout cela. Votre réalité est totalement différente. Et à ce moment-là, vous ne savez pas comment agir.

     

     

    Clés pour éduquer à la vie

    Blessures-parent-absent-500x359

    Peut-être qu’une enfance pas si heureuse et une éducation plus réelle sont préférables pour nos enfants, plutôt qu’un bonheur artificiel.

    Avec cet objectif et la ferme intention de les éduquer le mieux possible, il faut tenir compte des clés essentielles, qui sont les suivantes:

    Laissez-les se tromper, tomber et recommencer à nouveau

    Éviter que vos enfants se trompent et qu’ils trébuchent de façon répétée est une grande erreur. Il y a beaucoup de leçons dans la vie, que l’on apprend uniquement en trébuchant. N’empêchez pas vos enfants d’apprendre de ces leçons.

    Adieu aux étiquettes émotionnelles !

    Nous étiquetons tout, les relations, les émotions… Nous les qualifions de positives ou de négatives mais en réalité, elles sont toutes nécessaires et valides ! L’euphorie à un moment déterminé peut être aussi nocive que la tristesse.

    Formez au changement

    le changement et le fait de s’éloigner de sa zone de confort sont des choses nécessaires. Il est évident que les enfant ont besoin de stabilité, mais ils doivent aussi être préparés à affronter l’incertitude et les changements continus auxquels ils seront soumis.

    Ne cachez jamais la réalité

    Édulcorer la réalité est une erreur car nous aveuglons nos enfants qui ne voient pas ce qui se passe vraiment. Nous devons éviter cela car nous créons un bonheur artificiel.

    Formez à l’indépendance

    Vous ne devez jamais transformer vos enfants en quelqu’un de dépendant, mais tout le contraire.

    Cela leur permettra d’acquérir la responsabilité de prendre des décisions, quelque chose qui les aidera dans le futur.

     

     

    La peur des parents, le pire allié

    Quand vous aurez lu tous ces conseils, vous penserez sûrement que c’est très facile d’éduquer un enfant. Mais, lorsque l’on met tout cela en pratique, les choses se compliquent. Pourquoi cela arrive-t-il ? Que se passe-t-il dans l’esprit des parents ?

    Famille-reconciliee-500x294

    Nous avons peur que nos enfants ne sachent pas prendre de décisions, et qu’ils souffrent.

    Le problème, c’est que toute cette peur leur fait du mal, et qu’ils deviennent des personnes fragiles qui ne savent pas affronter les problèmes de demain.

    Nous avons besoin d’introduire nos enfants petit à petit dans le monde réel, sans l’édulcorer, et sans de fausses attentes.

    Il est nécessaire qu’ils sachent ce qui les attend et qu’ils se préparent à affronter ce qu’ils devront affronter.

    Si nous ne leur apprenons pas comment se confronter au monde, demain, ils ne sauront pas ce qu’ils doivent faire.

    Il est important de leur montrer le chemin à emprunter, et de les sortir de cette bulle de bonheur, qui leur fera plus de mal qu’autre chose.

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Constipation : 7 aliments à éviter

     

     

     

     

    En évitant ou au moins en limitant la consommation de certains aliments, on peut lutter contre la constipation. Voici la liste des principaux aliments constipants à éloigner de votre assiette pour en finir avec les ballonnements et les maux de ventre.

     

    Le riz blanc : il ralentit le transit 

    Pourquoi ? Le riz blanc est un aliment qui ralentit le transit du fait de sa forte teneur en amidon et de sa pauvreté en fibres .
    C'est d'ailleurs pour cela que le riz blanc est conseillé en cas de diarrhée. Pour les mêmes raisons, les pommes de terre, le pain blanc et la farine raffinée sont des aliments plutôt constipants.

    Par quoi je le remplace ? Préférez le riz complet ou demi-complet. Sa teneur en fibres en fait un allié contre la constipation. "Remplacez le riz blanc par des légumes secs comme les lentilles, pois chiches (8g de fibres pour 100g), haricots rouges, blancs, qui sont riches en fibres et favorisent le transit" conseille Ysabelle Levasseur, diététicienne-nutritionniste.

    De façon générale , en cas de constipation, remplacez tous les aliments raffinés par des aliments complets ou semi-complets (pain complet, farine complète ou semi-complète...)

     

     

    Pas de bananes si elles sont vertes !

    ©Istock

    Pourquoi ? La composition nutritionnelle des bananes diffère selon leur stade de maturation. Peu mûre (verte/jaune) elle contient beaucoup d'amidon qui ralentit l'évacuation du bol fécal . C'est pourquoi une banane pas trop mûre est conseillée en cas de diarrhée. Plus elle mûrit, moins elle contient d'amidon et plus elle contient de fibres, favorables pour faciliter le transit.

    Conseil : consommez des bananes bien mûres (jaunes avec des taches marron) si vous êtes sujet à la constipation.

     

     

    Coing : ces fibres constipent

    Pourquoi ? " Le coing contient des fibres et plus précisément des pectines qui sont des fibres solubles ralentissant l'évacuation du bol fécal " infor me Ysabelle Levasseur. Le coing est ainsi un bon allié si vous souffrez de gastro-entérite ou avez tendance à avoir la diarrhée, mais est à éviter si vous êtes fréquemment constipé(e). 

    En remplacement : privilégiez les agrumes, fruits de la passion, framboises, rhubarbe, figues... Autant de fruits riches en fibres insolubles facilitant le transit.

     

     

    Eviter les carottes cuites

    Pourquoi ? Les carottes cuites contiennent surtout des fibres solubles. Celles-ci forment un gel visqueux dans l'intestin, ce qui ralentit la digestion .
    Mieux vaut consommer les carottes crues. Ses fibres sont alors utiles pour lutter contre la constipation car elles augmentent le volume des selles. "La cuisson modifie les fibres" explique Ysabelle Levasseur, diététicienne-nutritionniste.

    Par quels légumes je remplace les carottes cuites ? "Mieux vaut consommer des légumes riches en cellulose et fibres insolubles comme les topinambours, salsifis, vert de poireaux (riches en fibres insolubles), pissenlit, fenouil, choux de Bruxelles (riches en fibres insolubles), feuilles d'artichaut (riches en fibres insolubles), asperges, haricots verts (3,1g de fibres pour 100g)…" informe la diététicienne-nutritionniste Ysabelle Levasseur.

     

     

    Attention au thé, il peut constiper !

    ©Istock

    Pourquoi ? Les tanins présents dans le thé diminuent les mouvements naturels d'évacuation de l'intestin (péristaltisme intestinal) .
    C'est pour cela que le vin, surtout celui particulièrement riche en tanins, est constipant à doses importantes.

    Conseil : évitez le thé noir , le plus riche en tanins, préférez le thé Roiboos ou le maté, contenant tous deux très peu de tanins. Buvez du thé pas trop fort -plus il est infusé et plus il est riche en tanins-, sans dépasser 3 tasses par jour. "Si vous avez des problèmes de constipation, vous pouvez remplacer le thé par des infusions favorisant le transit comme des infusions de pissenlit, d’artichaut ou de mauve" conseille la diététicienne-nutritionniste Ysabelle Levasseur. Quant au vin, limitez-vous à un verre par jour au maximum !

     

     

    Sucre : limiter les bonbons

    ©Istock

    Pourquoi ? "Il y a très peu voire pas de fibres dans les produits sucrés tels que les sucreries et donc en consommation régulière et importante ils favorisent la constipation car ils ralentissent le transit intestinal " explique la diététicienne-nutritionniste Ysabelle Levasseur.

    En cas de constipation , lorsque vous avez envie de sucré, préférez les fruits secs (pruneaux, abricots, figues) aux bonbons. Ils sont sucrés mais leur richesse en fibres facilite le transit.

     

     

    Apéritif : pas touche aux chips !

    ©Istock

    Pourquoi ? Les chips comme les autres aliments riches en matières grasses ralentissent le transit intestinal . "En outre, les chips sont faites avec des pommes de terre qui contiennent peu de fibres" ajoute la diététicienne-nutritionniste Ysabelle Levasseur.

    En apéritif, je remplace les chips de pommes de terre par des fruits oléagineux (noix de cajou, noix du Brésil, amandes...), qui contiennent des fibres surtout insolubles facilitant le transit. "Attention, ils sont caloriques. À consommer en quantité limitée" souligne Ysabelle Levasseur.

     

     

    Remerciements à Ysabelle Levasseur, diététicienne- nutritionniste à Paris, auteur de Allégez votre assiette - j’apprends, je note, je fonds , Editions ALPEN, mai 2016.

     

    Publié par Anne-Sophie Glover-Bondeau, journaliste santé et validé par Dr Ysabelle Levasseur, diététicienne- nutritionniste

     

     

    Source : medisite.fr

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Que sont les fibromes, et comment les traiter ?

     
     
     
     
     
     
     
     
    Entre 20 et 50 % des femmes en âge de fertilité peuvent souffrir de fibromes utérins. Même si ces traitements ne peuvent en aucun cas remplacer les médicaments, ils nous aident à réduire les symptômes.
     
     
    Que sont les fibromes, et comment les traiter ?
     

    Les fibromes ou myomes utérins sont des tumeurs bénignes (non cancéreuses) qui se développent dans l’utérus des femmes.

    Entre 20 et 50% de la population féminine en âge de procréer en ont, mais dans la majorité des cas, ne présentent pas de symptômes.

    Cependant, il est important de réaliser un examen médical pour déterminer leur gravité et, si nécessaire, les retirer.

     

    La taille des fibromes peut varier. Ils peuvent être aussi petits qu’une pièce de monnaie, mais sont capables d’atteindre l’envergure d’un melon.

    Dans ce dernier cas, le fibrome provoque une inflammation de l’utérus, de telle manière que la femme pourrait penser qu’elle est enceinte, tant son ventre est gonflé. Les myomes peuvent se développer seul, ou s’agglomérer.

     

     

    Les types de fibromes utérins

    Les fibromes, ou myomes utérins, peuvent se diviser en trois grandes catégories, selon leur localisation dans le corps de la femme :

    • Les fibromes sous-séreux : ils se développent dans la partie externe de l’utérus, et peuvent pousser jusqu’à l’extérieur de celui-ci.
    • Les fibromes intra-muraux : ce sont les myomes les plus fréquents. Ils se développent à l’intérieur de la paroi utérine, la dilatant par la même occasion, et provoquant de nombreux symptômes.  
    • Les fibromes sous-muqueux : ils apparaissent en-dessous de la paroi de la cavité utérine, et leur effet principal est d’augmenter l’hémorragie en période menstruelle.
      Ils peuvent causer d’autres problèmes plus graves comme la stérilité ou des avortements non désirés (dans des cas très graves).

    Environ 20% des fibromes requièrent un traitement. Tout dépend de leur taille, de leur localisation dans le corps de la patiente, et de leur nombre.

    L’âge typique de développement des myomes dans l’organisme se situe entre 30 et 40 ans, peu importe que la femme ait été enceinte ou non.

    Cancer-du-col-de-l'utérus1

    Les médecins indiquent que leur apparition est due à l’action de l’hormone féminine estradiol sur le myomètre, c’est-à-dire le muscle utérin.

    C’est la raison pour laquelle les femmes souffrent plus généralement de fibromes dans la période précédent la ménopause, que durant l’adolescence.

    Cette action peut augmenter considérablement leur nombre et leur forme durant la grossesse.

     

     

    Les symptômes des fibromes

    Les signes les plus communs de l’apparition de fibromes utérins sont :

    Des changements durant la période menstruelle

    Le volume des saignements (hyperménorrhée), le temps des menstruations (ménométrorragie) et les saignements hors cycle (métrorragie intermenstruelle) sont altérés par l’apparition de fibromes.

    Des douleurs

    Elles se présentent durant les menstruations (dysménorrhée), lors des rapports sexuels (dyspareunie) ou à n’importe quel moment du jour ou du mois, dans la partie basse du dos ou du pelvis, sans qu’aucun effort ou faux-mouvement ait été réalisé.

    L’anémie

    La présence d’une anémie peut se vérifier grâce à une simple analyse de sang. Les symptômes les plus fréquents de cette pathologie sont une fatigue excessive ou chronique, un manque de forces au réveil, une envie constante de dormir voire un affaiblissement général.

    Une certaine oppression

    Les symptômes des fibromes incluent des difficultés pour uriner, des douleurs lors des mictions, des sensations de vessie pleine et de mictions insuffisantes, ainsi que de la constipation.

    Des problèmes liés à la procréation

    L’infertilité, la stérilité, les avortements et les grossesses avant terme sont des problèmes qui peuvent être causés par des fibromes.

    Si vous n’avez qu’un seul symptôme parmi cette liste, cela ne veut pas dire que vous souffrez forcément d’un fibrome.

    Comme nous vous le disions, dans la majorité des cas, cette pathologie ne provoque pas de symptômes très marqués.

    Le diagnostic des myomes est mené à bien via l’étude de l’histoire clinique de la patiente et un examen gynécologique de routine.

    Si la présence de fibromes est attestée, des examens comme une laparoscopie, une hystéroscopie et des ultrasons peuvent être réalisés.

    myomes-utérins

    Si les fibromes sont de taille raisonnable, et ne se développent pas, le traitement conseillé consiste simplement à effectuer des contrôles annuels chez le gynécologue.

    Si au cours de cette période, la femme observe au moins l’un des symptômes classiques de la pathologie, des examens complémentaires seront réalisés.

    Si, dans le cas contraire, le myome est de taille conséquente, et qu’il ne répond à aucun des traitements, le médecin en charge de la patiente devra demander une chirurgie.

    Elle peut être réalisée de deux manières : à travers une myomectomie (ou laparoscopie) ou via l’extirpation de l’utérus (appelé également hystérectomie).

     

     

    Les remèdes maison contre les fibromes

    Il vaut la peine de préciser que ces traitements ne remplacent, en aucun cas, ceux prescrits par les médecins. Ils permettent simplement de réduire les symptômes qui se manifestent avec l’apparition de la maladie.

    La recette N° 1 contre les fibromes

    Ingrédients

    • 2 cuillerées de salsepareille
    • 1 tasse d’eau bouillante (250 ml)

    Comment la préparer ?

    Faites une infusion avec la plante, comme vous en avez l’habitude, puis mettez un couvercle et laissez refroidir. Buvez une tasse de cette boisson avant de petit-déjeuner, puis une autre avant de dîner.

    La recette N° 2 contre les fibromes

    Ingrédients

    • 1 pomme
    • 1 carotte
    • 2 feuilles de chou

    Comment la préparer ?

    Lavez, épluchez et coupez la pomme et la carotte, puis mettez-les dans un mixeur avec les feuilles de chou. Mixez quelques instants, et buvez une tasse de ce mélange par jour.

    La recette N° 3 contre les fibromes

    Ingrédients

    • 50 grammes de chardon-Marie
    • 15 grammes de poivre
    • 30 grammes d’ortie
    • 1 litre d’eau

    Comment la préparer ?

    Meulez le chardon-Marie dans un mortier, puis faites-le bouillir avec de l’eau. Retirez du feu, et versez les autres ingrédients. Laissez cuire 20 minutes, puis filtrez. Buvez trois tasses par jour de cette infusion, pendant 10 jours consécutifs.

    La recette N° 4 contre les fibromes

    Ingrédients

    • 1 cuillerée de pissenlit 
    • 1 tasse d’eau

    Comment la préparer ?

    Faites bouillir durant 5 minutes le pissenlit dans l’eau, puis mettez un couvercle et laissez refroidir. Buvez cette infusion à jeun pour équilibrer vos niveaux hormonaux, et réduire la taille des fibromes.

    La recette N° 5 contre les fibromes

    Ingrédients

    • 1/3 de tasse d’huile de ricin
    • 1 linge

    Comment la préparer ?

    Faites chauffer l’huile, puis imbibez-en le linge. Appliquez-le ensuite sur la zone abdominale, et attendez qu’il refroidisse.

    C’est un remède efficace contre les crampes et les douleurs pelviennes dues au cycle menstruel.

    La recette N° 6 contre les fibromes

    Ingrédients

    • 120 grammes de feuilles de verveine
    • 6 litres d’eau

    Comment la préparer ?

    Faites bouillir la verveine dans l’eau, jusqu’à ce que le mélange réduise à 4 litres. Filtrez et buvez-en jusqu’à trois tasses par jour. Conservez votre mélange au réfrigérateur.

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • QU'Y A-T-IL DANS VOTRE MAIN ?
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "L’Éternel lui dit : Qu’y a-t-il dans ta main ? Il répondit : Un bâton." Exode 4.2
     

    Vous arrive-t-il de ne pas vous sentir à la hauteur de la tâche qui vous a été confiée ?

    Il veut vous conduire vers des endroits dont vous n'avez jamais osé rêver.
    Vous n'êtes pas le premier ! Le nom de Moïse évoque généralement pour nous le géant spirituel qui a conduit les Israélites hors de la captivité. Mais savez-vous que Moïse aussi doutait de lui ? Il ne se sentait pas assez qualifié. Il était même complexé parce qu'il bégayait ! Dieu lui demanda simplement : "Qu'y a-t-il dans ta main ?”. Puis il entreprit de lui démontrer que les qualités qu'il estimait nécessaires importaient peu. Le Dieu de l'univers peut prendre ce que vous avez et en faire un outil utile à l'accomplissement de votre tâche.

    Qu'y a-t-il dans votre main aujourd'hui? Ce n'est peut-être pas grand-chose, mais Dieu veut l'utiliser. Il veut vous conduire vers des endroits dont vous n'avez jamais osé rêver. Il veut déverser sa bénédiction et sa faveur sur vous, afin que vous puissiez vivre la vie abondante qu'il tient en réserve pour vous.

    Une prière pour aujourd'hui

    Père, je te remets aujourd'hui tout ce que je suis et tout ce que j'ai. Je t'invite à inonder chaque recoin de mon être pour que je puisse servir à ta gloire. Merci parce que tu utilises ce qu'il y a dans ma main. Au nom de Jésus. Amen

     

    Joël Osteen
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 10 choses simples qui vous rendront plus heureux,

    soutenues par la science

     
     
     
     
     
     
     

    cerveau-marche

    1. Faites plus d’exercice – 7 minutes pourraient êtes suffisantes

    Si vous pensiez que l’exercice était quelque chose que vous n’aviez pas le temps de faire, peut-être que vous pourriez lui trouver une place après tout.

    L’exercice a un effet si profond sur notre bonheur et notre bien-être que l’on a prouvé que c’était une stratégie efficace pour surmonter la dépression. Dans le livre de Shawn Achor, « Les avantages du bonheur », trois groupes de patients ont traité leur dépression avec des médicaments, de l’exercice et les deux. Les résultats de cette étude sont vraiment surprenants.

     

    Même si les trois groupes ont connu des améliorations similaires dans leur niveau de bonheur, pour commencer, les évaluations de suivi se sont révélées être radicalement différentes:

    On a ensuite testé les groupes six mois plus tard pour évaluer leur taux de rechute. Parmi ceux qui ont seulement pris les médicaments, 38 pour cent étaient de nouveau en dépression. Ceux qui avaient pris des médicaments et fait de l’exercice faisaient légèrement mieux, avec un taux de rechute de 31 pour cent. La plus grande surprise, cependant, est venue du groupe qui a fait de l’exercice : leur taux de rechute était de seulement 9 pour cent !

    Mais vous n’avez pas à être déprimé pour profiter des avantages de l’exercice. Faire de l’exercice peut vous aider à vous détendre, stimuler votre énergie cérébrale et même améliorer votre image corporelle, même si vous ne perdez pas de poids.

    Une étude du « Journal of Health Psychology » a constaté que les personnes qui ont fait de l’exercice se sentaient mieux dans leur corps, même quand ils ne voyaient pas de changements physiques :

    Le poids, la forme et l’image corporelle ont été évalués chez 16 hommes et 18 femmes avant et après 6 x 40 minutes d’exercice et 6 x 40 minutes de lecture. Au cours de ces conditions, le poids et la forme n’ont pas changé. Cependant, divers aspects de l’image corporelle se sont améliorés après l’exercice par rapport à avant.

    Nous avons exploré l’exercice en profondeur, l’exercice en profondeur avant, et nous avons regardé ce qu’il fait à notre cerveau, comme la libération de protéines et d’endorphines qui nous donnent le sentiment d’être plus heureux, comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous.

    2. Dormez plus – Vous serez moins sensible aux émotions négatives

    Nous savons que le sommeil aide notre corps à se remettre de la journée et à se réparer, et qu’il nous aide à nous concentrer et à être plus productif. Il se trouve qu’il est également important pour notre bonheur.

    Dans NutureShock, Po Bronson et Ashley Merryman expliquent de quelle façon le sommeil affecte notre positivité :

    Les stimuli négatifs sont traités par l’amygdale, les souvenirs positifs ou neutres sont traités par l’hippocampe. La privation de sommeil touche beaucoup plus l’hippocampe que l’amygdale. Le résultat est que les gens privés de sommeil ne parviennent pas à se rappeler des souvenirs agréables, mais se rappellent très bien des souvenirs tristes.

    Dans une expérience de Walker, les étudiants privés de sommeil ont essayé de mémoriser une liste de mots. Ils pouvaient se souvenir de 81 pour cent des mots à connotation négative, comme « cancer ». Mais ils ne pouvaient se souvenir que de 31 pour cent des mots à connotation positive ou neutre, comme « soleil » ou « panier ».

    Le « BPS research digest» fait une autre étude qui prouve que le sommeil affecte notre sensibilité aux émotions négatives. En utilisant une tâche de reconnaissance faciale au cours d’une journée, les chercheurs ont étudié la façon dont les participants étaient sensibles aux émotions positives et négatives. Ceux qui ont travaillé dans la journée sans faire de sieste sont devenus plus sensibles en fin de journée à des émotions négatives comme la peur et la colère.

    En utilisant une tâche de reconnaissance faciale, ici nous démontrons une réactivité amplifiée aux émotions de peur et de colère dans la journée, sans dormir. Cependant, une sieste intermédiaire a bloqué et même inversé cette réactivité émotionnelle négative à la colère et à la peur tout en améliorant au contraire les expressions positives (de bonheur).

    Bien sûr, la qualité et le temps de sommeil affectera probablement la façon dont vous vous sentirez quand vous vous réveillerez, ce qui peut faire une différence pour toute la journée. Ce graphique montre surtout comment la diminution d’activité cérébrale est un bon aperçu sur la façon dont le sommeil est important pour la productivité et le bonheur:

    Une autre étude a testé la façon dont l’humeur des employés quand ils commençaient à travailler le matin affectait leur journée de travail.

    Les chercheurs ont constaté que l’humeur des employés avait tendance à fonctionner par apport à l’état dans lequel ils étaient pendant le reste la journée. L’humeur était liée aux perceptions des clients et à la façon dont ils réagissaient aux humeurs des clients.

    Et le plus important pour les responsables, c’est que l’humeur des employés avait un impact évident sur la performance, y compris le nombre d’heures de travail des employés et la façon dont ils l’ont fait.

    3. Rapprochez-vous de votre travail – Un court trajet vaut plus qu’une grande maison

    Notre trajet pour aller au bureau peut avoir un impact étonnamment puissant sur notre bonheur. Le fait que nous ayons tendance à le faire deux fois par jour, cinq jours par semaine, pourrait nous rendre de moins en moins heureux avec le temps.

    Selon The Art of Manliness, nous oublions souvent que les longs trajets nous affectent de façon spectaculaire :

    … tandis que de nombreuses conditions volontaires ne compromettent pas notre bonheur à long terme parce que nous nous y acclimatons, les gens ne s’acclimatent pas à leur trajet quotidien pour aller au travail parce que parfois la circulation est infernale et parfois elle ne l’est pas. Comme l’a dit un psychologue d’Harvard Daniel Gilbert : « conduire dans la circulation est un enfer différent tous les jours. »

    Nous avons tendance à essayer de compenser cela en ayant une plus grande maison ou un meilleur emploi, mais ces compensations ne fonctionnent pas :

    Deux économistes suisses qui ont étudié l’effet du trajet sur le bonheur ont constaté que ces facteurs ne pourraient pas compenser le malheur créé par un long trajet.

    4. Passez du temps avec vos amis et votre famille – Vous ne le regretterez pas sur votre lit de mort

    Rester en contact avec les amis et la famille est l’un des cinq principaux regrets lorsque l’on est sur le point de mourir. Si vous voulez plus de preuves que c’est bénéfique pour vous, j’ai trouvé quelques recherches qui prouvent que ça peut vous rendre plus heureux dès maintenant.

    Le temps social est très précieux quand il s’agit d’améliorer notre bonheur, même pour les introvertis. Plusieurs études ont montré que le temps passé avec les amis et la famille joue un rôle important sur notre bonheur, en général.

    J’adore la façon dont l’expert du bonheur Daniel Gilbert l’explique :

    Nous sommes heureux quand nous avons une famille, nous sommes heureux quand nous avons des amis et presque toutes les autres choses que nous faisons en pensant les faire pour notre bonheur, en fait ce ne sont que des moyens pour avoir plus de famille et plus d’amis.

    George Vaillant est le directeur d’une étude de 72 ans sur la vie de 268 hommes.

    Dans une interview dans la newsletter de mars 2008 pour les sujets de «Grant Study», on a demandé à Vaillant : « Qu’avez-vous appris de cette étude ? » La réponse de Vaillant « ce qui est vraiment important dans la vie ce sont vos relations avec les autres personnes. »

    Il a partagé un aperçu de l’étude avec Joshua Wolf Shenk dans The Atlantic sur la façon dont les relations sociales des hommes ont fait une différence sur leur bonheur en général:

    Il a trouvé que les relations humaines des hommes de 47 ans prédisaient mieux les adaptations vers la fin de la vie que n’importe quelle autre variable, à l’exception des défenses. Les bons rapports entre frères et sœurs semblent particulièrement puissants. 93 pour cent des hommes qui étaient épanouis à 65 ans avaient été proches d’un frère ou d’une sœur quand ils étaient plus jeunes.

    En fait, une étude publiée dans le Journal of Socio-économique indique que vos relations valent plus de 100,000 $:

    En utilisant l’enquête britannique du panel de ménages, je trouve qu’une augmentation du niveau des engagements sociaux est d’une valeur supérieur à 85 000 £ par an en termes de satisfaction de la vie. Des changements réels dans le revenu, d’autre part, achètent très peu le bonheur.

    Je pense que la dernière ligne est particulièrement fascinante: des changements réels dans le revenu, d’autre part, achètent très peu le bonheur. Donc, nous pourrions augmenter notre revenu annuel par des centaines de milliers de dollars et ne pas être aussi heureux que si nous avons augmenté la force de nos relations sociales.

    L’étude Terman The Longevity Project, a constaté que les relations et la façon dont nous aidions les autres étaient des facteurs importants pour vivre longtemps, et une vie heureuse:

    Nous avons estimé que si un participant de Terman pensait sincèrement qu’il avait des amis et de la famille sur qui compter lors d’un moment difficile alors cette personne serait en meilleure santé. Ceux qui se sentaient très aimés et protégés, nous l’avions prédit, vivraient plus longtemps.

    Surprise : nos prévisions étaient fausses… au-delà de la taille du réseau social, les bénéfices les plus évidents des relations sociales sont venues en aidant les autres. Ceux qui ont aidé leurs amis et leurs voisins, en conseillant et en prenant soin des autres, ont eu tendance à vivre plus longtemps.

    5. Sortez – Le bonheur est maximisé à 13,9°C.

    Dans Les avantages du bonheur, Shawn Achor recommande de passer du temps au grand air pour améliorer votre bonheur :

    Prendre le temps d’aller dehors un jour de beau temps offre également un énorme avantage : une étude a montré que passer 20 minutes dehors lorsqu’il fait beau stimulait non seulement l’énergie positive, mais élargissait la réflexion et améliorait la mémoire de travail…

    Ce sont d’assez bonnes nouvelles pour ceux d’entre nous qui s’inquiètent de l’ajustement de nouvelles habitudes dans nos horaires déjà chargés. Vingt minutes, c’est un temps assez court pour passer du temps dehors que vous pouvez intégrer dans votre temps de trajet ou même pendant votre pause déjeuner.

    Une étude britannique de l’Université du Sussex a également constaté que l’extérieur rendait les gens plus heureux.

    Être dehors, près de la mer avec un temps chaud et ensoleillé pendant un après-midi de week-end est l’endroit parfait pour beaucoup de gens. En fait, on a remarqué que les participants étaient bien plus heureux dehors en milieux naturels qu’en milieux urbains.

    L’American Meteorological Society a publié une recherche en 2011 qui a trouvé que la température réelle a plus d’effet sur notre bonheur que les variables comme la vitesse du vent et l’humidité, ou même la température moyenne pendant la journée. Elle a également constaté que le bonheur était maximisé à 13,9°C, donc gardez un œil ouvert sur la météo avant d’aller dehors pour vos 20 minutes d’air frais.

    6. Aidez les autres – 100 heures est le nombre magique

    L’un des conseils contraires à l’intuition que j’ai trouvé, c’est que pour vous sentir plus heureux, vous devez aider les autres. En fait, 100 heures par an (ou 2 heures par semaine) est le temps optimal que nous devrions consacrer pour aider les autres afin d’enrichir notre vie.

    Si nous revenons de nouveau au livre de Shawn Achor, il dit ceci au sujet d’aider les autres :

    … quand des chercheurs ont interrogé plus de 150 personnes sur leurs derniers achats, ils ont constaté que l’argent dépensé dans des activités, comme les concerts et les diners de groupe à l’extérieur, apportait beaucoup plus de plaisir que les achats matériels comme les chaussures, les téléviseurs ou les montres de luxe. Dépenser de l’argent pour d’autres personnes, appelé « dépense prosociale», renforce également le bonheur.

    Le « Journal of Happiness Studies » a publié une étude qui a exploré ce sujet:

    Les participants se sont rappelé d’un précédent achat fait pour eux-mêmes ou pour quelqu’un d’autre, puis ont rapporté leur bonheur. Par la suite, les participants ont choisi de dépenser leurs économies pour eux-mêmes ou pour quelqu’un d’autre. Les participants qui devaient se rappeler d’un achat effectué pour quelqu’un d’autre ont rapporté qu’ils se sentaient beaucoup plus heureux immédiatement après ce souvenir, plus important encore, ils étaient plus susceptibles de dépenser leur argent pour quelqu’un d’autre dans un futur proche.

    Donc dépenser de l’argent pour d’autres personnes nous rend plus heureux que d’acheter des choses pour nous-mêmes. Qu’en est-il de passer notre temps avec d’autres personnes? Une étude de volontariat en Allemagne a étudié comment les bénévoles étaient touchés quand on leur a retiré l’opportunité d’aider les autres :

    Peu de temps après la chute du mur de Berlin, mais avant la réunification de l’Allemagne, le bénévolat était encore largement répandu. A cause du choc de la réunification, une grande partie de l’infrastructure du volontariat (par exemple les clubs sportifs associés aux entreprises) s’est effondrée et les gens ont dû arrêter de faire du volontariat. Ce changement a eu un effet négatif sur le bien-être de ces personnes.

    Le professeur Martin Seligman de l’Université de Pennsylvanie explique dans son livre: A Visionary New Understanding du bonheur et du bien-être que le fait d’aider les autres peut améliorer notre propre vie :

    …nous, scientifiques, avons constaté qu’acte de bonté produit l’augmentation momentanée de bien-être la plus fiable que nous ayons testé.

    7. Souriez – Cela peut soulager la douleur

    Sourire tout seul peut nous remonter le moral, mais il est plus efficace quand on l’accompagne de pensées positives, selon cette étude:

    Une nouvelle étude menée par des étudiants en commerce dans une Université de l’Etat du Michigan conseille au client : les employés qui font un faux sourire toute la journée aggravent leur humeur et partent de leur travail, affectant la productivité. Mais les employés qui sourient à la suite de pensées positives, comme des vacances sur une île paradisiaque, améliorent leur humeur et restent davantage.

    Bien sûr, il est important de faire de « vrais sourires » où vous utilisez vos orbites. Il est très facile de faire la différence:

    Selon PsyBlog, le sourire peut améliorer notre attention et nous aider à améliorer nos tâches cognitives :

    sourire nous fait du bien ce qui augmente notre flexibilité d’attention et notre capacité à penser de façon holistique. Quand cette idée a été testée par Johnson et d’autres en 2010, les résultats ont montré que les participants qui souriaient exécutaient mieux les tâches qui demandant de l’attention qui exigeaient de voir toute la forêt que les arbres seuls.

    Un sourire est aussi un bon moyen pour alléger la douleur que nous ressentons lors de circonstances troublantes:

    Le sourire est un moyen de réduire la détresse causée par une situation pénible. Les psychologues appellent cela l’hypothèse de rétroaction faciale. Même quand on se force à sourire, cela améliore légèrement notre humeur (c’est un exemple de la connaissance précise).

    8. Planifiez un voyage – Mais ne partez pas

    Plutôt que de prendre de vraies vacances, il semble que planifier des vacances ou seulement prendre une pause peut augmenter notre bonheur. Une étude publiée dans le journal « Applied Research in Quality of Life«  a montré que le plus haut pic de bonheur est venu au cours de la phase de planification des vacances car les employés aimaient le sentiment d’anticipation.

    Dans cette étude, l’effet de l’anticipation des vacances a renforcé le bonheur pendant huit semaines.

    Après les vacances le bonheur est vite retombé à un niveau de base pour la plupart des gens.

    Shawn Achor a quelques informations pour nous sur ce point comme:

    Une étude a révélé que les gens qui pensaient juste à regarder leur film préféré augmentaient en fait leur niveau d’endorphines de 27 pour cent.

    Si vous ne pouvez pas prendre de vacances en ce moment, ou même une soirée avec vos amis, notez quelque chose sur le calendrier, même si ça aura lieu un mois ou un an plus tard. Ensuite, chaque fois que vous aurez besoin de renforcer votre bonheur, regardez votre calendrier.

    9. Méditez – Reconnectez votre cerveau pour le bonheur

    La méditation est présentée comme une habitude pour améliorer la concentration, la clarté et la capacité d’attention, ainsi que pour vous aider à rester calme . Il s’avère qu’elle est également utile pour améliorer votre bonheur:

    Dans une étude, une équipe de recherche de l’Hôpital Général du Massachusetts a regardé les scans du cerveau de 16 personnes avant et après huit semaines de cours de méditation axée sur la pleine conscience. L’étude a conclu qu’après la méditation, les parties du cerveau des patients associées à la compassion et à la conscience de soi avaient augmenté, et les parties associées au stress ont diminué.

    La méditation libère votre esprit et vous calme, il s’est souvent avéré que c’était le moyen le plus efficace pour avoir une vie plus heureuse. Ce graphique l’explique très bien :

    Selon Shawn Achor, la méditation peut vous rendre plus heureux sur le long terme:

    Des études montrent que dans les minutes qui suivent la méditation, nous éprouvons un sentiment de calme et de satisfaction, ainsi qu’une grande prise de conscience et de l’empathie. Et la recherche montre même que la méditation régulière peut reconnecter le cerveau de façon permanente pour élever le niveau de bonheur.

    Le fait que nous puissions modifier notre structure cérébrale grâce à la méditation me surprend le plus et me rassure vue que ce que nous ressentons et pensons n’est pas permanent.

    10. Soyez reconnaissant – Augmentez à la fois le bonheur et la satisfaction dans votre vie

    C’est une stratégie simple en apparence, mais il existe beaucoup de façons d’être reconnaissant, de garder un journal des choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant, partager trois bonnes choses qui se produisent chaque jour avec un ami ou votre partenaire, et dépassez vous pour montrer votre reconnaissance quand les autres vous aident.

    Dans une expérience où certains participants ont pris note des choses pour lesquelles ils étaient reconnaissants chaque jour, ils ont amélioré leur humeur grâce à cette simple pratique:

    Les résultats suggèrent qu’une attention consciente sur les bénédictions peut avoir des avantages émotionnels et interpersonnels.

    Le « Journal of Happines Studies » a publié une étude qui a utilisé des lettres de remerciements pour tester la façon dont les remerciements peuvent affecter notre niveau de bonheur:

    Parmi les participants il y avait 219 hommes et femmes qui ont écrit trois lettres de remerciements sur une période de 3 semaines.

    Les résultats ont indiqué que la rédaction des lettres de remerciements a augmenté le bonheur et la satisfaction face à la vie des participants, tout en diminuant les symptômes dépressifs.

    Une dernière réalité: Vieillir vous rendra plus heureux

    Pour conclure, il est intéressant de noter que, comme nous vieillissons, surtout qu’on a passé l’âge moyen, nous avons tendance à devenir naturellement plus heureux. Il y a toujours un débat sur la raison pour laquelle cela se passe, mais les scientifiques ont quelques idées:

    Les chercheurs, y compris les auteurs, ont constaté que les personnes âgées avaient plutôt tendance à se concentrer sur les moments les plus heureux plutôt que les souvenirs négatifs.

    D’autres études ont découvert que comme les gens vieillissent, ils cherchent à améliorer leur humeur, par exemple, ilsont arrêté de côtoyer les personnes qui pouvaient les tirer vers le bas.

    Donc si vous pensez qu’être vieux est synonyme de malheur, rassurez-vous, il est fort probable que vous développiez une vision plus positive que celle d’aujourd’hui.

     

     

    Sources :
    Higher Perspective
    Esprit Science Métaphysiques

    sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Le lait est il dangereux pour la santé ?

     
     
     
     
     
     
     

    lait-poison

     

     

    Vidéo éducative et ludique qui traite des méfaits du lait de vache industriel et la façon dont la vache laitière est traitée dans l’industrie agro-alimentaire de masse.

     

     

     

    Source: REGENERATOR

     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • La connexion entre la colonne vertébrale et les autres organes

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Savez-vous que les problèmes de colonne vertébrale peuvent se refléter sur les organes du corps ? Il ne s'agit pas seulement des maux de tête ou de dos, mais également de troubles digestifs, respiratoires voire même gynécologiques.
     
     
    La connexion entre la colonne vertébrale et les autres organes
     

    La colonne vertébrale est notre soutien, elle nous permet de marcher et de nous maintenir debout. Elle est plus importante que ce que l’on croit, car elle est en lien avec tous les organes.

     

    Selon la médecine ancestrale, il existe une connexion entre la colonne vertébrale et les maladies dont on peut souffrir au quotidien. Vous voulez en savoir plus ? Alors, lisez cet article.

     

     

    La colonne vertébrale et les autres parties du corps

    Colonne-autres-parties-du-corps500x334

    Le cas le plus fréquent de lien direct entre la colonne vertébrale et une maladie, est le mal de tête produit par un mauvais sommeil ou un mauvais mouvement.

    Toutefois, ce n’est pas l’unique connexion que nous pouvons faire entre les os et ce qui nous fait mal.

    De la nuque au coccyx, il y a plusieurs points, qui sont chacun liés à une partie concrète du corps.

    Les voici : 

    • La tête et les oreilles, les yeux et la langue, les dents, le nez et la bouche.
    • La gorge, le cou et les épaules.
    • La glande thyroïde
    • Les mains
    • Le cœur, les poumons et les seins
    • La vésicule biliaire, le foie, l’estomac, le pancréas, la rate
    • Les glandes supra-rénales, les reins, la vessie
    • L’intestin grêle, le côlon, les gros intestin
    • Les organes sexuels
    • Le dos
    • Les pieds

    La colonne vertébrale recouvre la moelle épinière, qui a pour mission de transmettre toute l’information qui sort du cerveau et qui voyage dans le reste du corps.

    Elle est composée de différentes terminaisons nerveuses qui passent entre chaque vertèbre et, quand elle perd son alignement naturel, il y a un problème de communication. C’est alors que les douleurs ou les maladies apparaissent.

    Lorsqu’on ressent une gêne ou que l’on découvre une pathologie, nous avons la possibilité de déterminer quelle zone de la colonne s’est « déconnectée » du système.

    Ainsi, les problèmes au niveau des cervicales peuvent provoquer un engourdissement des mains.

    Quand le problème se trouve dans les vertèbres thoraciques, des douleurs d’estomac surviennent et si le problème provient des lombaires, il peut y avoir une perte de sensibilité dans les jambes.

     

     

    Les douleurs de dos et le lien émotionnel

    Douleurs-dos-lien-emotionnel-500x326

    La médecine holistique considère que la douleur de dos est une conséquences des sentiments négatifs que nous accumulons.

    D’autre part, les chiropracteurs pensent que certains massages peuvent permettre de diminuer les problèmes de vue, les hémorroïdes ou les ulcères à l’estomac.

    Pour pouvoir comprendre un peu mieux tout cela, il est bon d’en apprendre un peu plus sur les zones de la colonne vertébrale.

    Les vertèbres se divisent en cervicales, en dorsales et en lombaires. Certains ajoutent même la zone du sacrum et le coccyx. 

    Quand il y a un problème sur l’une d’entre elles, les symptômes n’apparaissent pas seulement au niveau du dos.

    Les cervicales :

    • La première cervicale : elle soutient la tête et ses douleurs peuvent être causées par la peur, les inquiétudes et la négativité. Elle provoque des migraines et des problèmes nerveux.
    • La seconde cervicale : elle permet de bouger la tête et elle est connectée aux organes des sens (yeux, oreilles, nez et bouche).
    • La troisième cervicale : si elle n’est pas en bonne santé, elle provoque des dommages sur la peau, les os et les nerfs du visage, les cernes et les dents. Concernant les émotions, elle génère l’isolement.
    • La quatrième, cinquième et sixième cervicale : elles se trouvent au même niveau que la glande thyroïde et ont un lien entre elles. Elles sont connectées à la voix, la gorge et les cordes vocales. Leur endommagement peut provoquer des maladies du pharynx, du larynx etc.
    • La septième cervicale : elle influence le moral, les croyances et le spirituel. Son état altéré peut enflammer les bras, les douces, les mains et les épaules, et empêcher les mouvements fluides.

    Les dorsales

    • La première dorsale : elle réagit lorsque nous ne nous posons pas de limites dans le sport, le travail ou les efforts quotidiens. Elle apporte des difficultés respiratoires. 
    • La deuxième dorsale : elle se déséquilibre quand nous n’exprimons pas nos émotions et se manifeste dans le cœur et les poumons.
    • La troisième dorsale : elle est connectée à l’activité respiratoire et à la poitrine.
    • La quatrième dorsale : elle correspond aux plaisirs, aux tentations et aux désirs quand ils ne sont pas satisfaits. Elle peut générer des problèmes au niveau de la vésicule biliaire.

    Douleur-de-dos-500x334

    • La cinquième dorsale : la mauvaise santé de cette vertèbre a un rapport avec la sensation de perdre le contrôle et se manifeste avec un mal être hépatique et des problèmes de sang.
    • La sixième dorsale : si elle n’est pas dans de bonnes conditions, elle provoque des douleurs d’estomac. 
    • La septième dorsale : elle réagit quand on ne se repose pas suffisamment et qu’on ne se détend pas.
    • La huitième et la neuvième dorsales : elles se trouvent à la hauteur du diaphragme et le « gèrent ». Si vous avez très peur ou que vous êtes dans l’insécurité, c’est la première chose que vous ressentirez. Les maladies au niveau de la vessie, les allergies ou l’urticaire sont les réactions les plus communes.
    • La dixième dorsale : une profonde insécurité qui provoque de la douleur dans les reins.
    • La onzième dorsale : elle est liée au système nerveux et peut aussi provoquer des maladies de la peau, comme l’acné ou l’eczéma.
    • La douzième dorsale : son déséquilibre provoque des maux intestinaux, des douleurs articulaires, des affections au niveau des trompes de Fallope et une circulation lymphatique déficiente. 

    Dos-500x500

    Les lombaires

    • La première lombaire : elle peut entraîner des maladies de l’intestin et du côlon, comme la constipation ou la dysenterie. 
    • La seconde lombaire : la solitude et la timidité se trouvent dans cette lombaire qui provoque des varices, des douleurs de ventre et l’appendicite quand elle est en mauvaise santé.
    • La troisième lombaire : quand il y a des problèmes familiaux, ils se reflètent dans les maladies des problèmes génitaux, de vessie et de genoux. Cela cause aussi de l’arthrite.
    • La quatrième lombaire : elle mène à des douleurs du nerf sciatique et elle est à l’origine de nombreux problèmes de prostate chez les hommes.
    • La cinquième lombaire : elle est affectée par la jalousie et la contrariété, et provoque des douleurs dans les jambes, les genoux et les pieds.

    Les vertèbres sacrées

    • La première, seconde et troisième vertèbres sacrées : elles génèrent des problèmes sexuels.
    • La quatrième et la cinquième vertèbres sacrées : douleurs et problèmes de fertilité, herpès, cystite, calculs, diarrhée et constipation.

    Pour terminer, le coccyx, considéré comme le centre d’énergie du premier chakra, peut déclencher des problèmes intestinaux, urinaires, de reproduction, de circulation sanguine et digestifs.

     

    RÉFÉRENCES

    http://www.ifeelmaps.com/blog/

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Incroyable ?


     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Jésus les regarda et leur dit : Cela est impossible aux hommes ; mais à Dieu, tout est possible.
    Matthieu 19.26

     

    Durant les persécutions des protestants huguenots par les troupes royales, leurs chefs, le prince de Condé et l’amiral Coligny, durent fuir, avec femmes et enfants. Il s’agissait de franchir rapidement la Loire, puis de se diriger vers le sud pour aller se réfugier dans la place forte de La Rochelle. Les quelques ponts sur la Loire étant tenus par les soldats du roi, les huguenots décidèrent de franchir le fleuve à un gué peu connu. Habituellement, en période de grosses chaleurs et de sècheresse, ce gué était presque à sec.
    Les fuyards venaient à peine de toucher la rive opposée, qu’ils virent surgir la cavalerie ennemie. Mais à ce moment-là se produisit un miracle. Sans aucune cause apparente, un torrent d’eau tumultueux remplit en un clin d’œil le lit de la Loire. Il était hors de question, pour les troupes royales, de franchir le fleuve. Dieu était intervenu à temps pour permettre aux huguenots de se mettre à l’abri de leurs poursuivants.
    Cette délivrance a bien des points communs avec la manière dont Dieu a délivré le peuple d’Israël qui a pu traverser la mer Rouge à sa sortie d’Égypte1.
    Aujourd’hui encore, il est capable de faire l’impossible pour ceux qui se confient en lui, car Dieu ne change pas. Il est le même hier, aujourd’hui, et éternellement2.

    Charles Rick

    1 voir la lecture proposée           

    2 Hébreux 13.8

    water-367563_640

    Source : vivreaujourdhui.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Je ne sers pas à combler des vides ou la solitude :

    je suis là pour aimer

     

     

     

     

    Je ne sers pas à combler des vides ou la solitude : je suis là pour aimer
     

    Aimer ne signifie pas combler les vides que d’autres ont laissés en nous oubliant nous-mêmes. Il ne faut pas non plus avoir peur de la solitude.

    Le fait de chercher un partenaire simplement pour ne pas être seul est un acte d’égoïsme.

     

    Nous n’avons pas l’obligation de soulager la solitude d’autres personnes. Ceux qui cherchent seulement à « combler » les vides ou à guérir les problèmes des autres finissent par mettre de côté leur propre développement personnel et leur estime de soi.

    Dans nos relations affectives, nous aimons tous attendre ces petites phrases : « j’ai besoin de soin », « sans toi je serais vraiment seul(e) ».  

    Ces déclarations devraient nous faire réfléchir à deux fois plutôt que de nous émouvoir, car en réalité elles peuvent cacher d’autres aspects.

    Nous devons nous offrir à notre partenaire sans avoir peur de la solitude et sans vouloir que d’autres « remplissent » nos vides.

    Les êtres humains ne sont pas des récipients, mais des êtres vivants, et des entités complexes en termes d’émotions et de besoins qui cherchent à grandir et à être heureux que ce soit seul ou en couple.

    Nous vous invitons à réfléchir à cette question.

     

     

    Votre rôle n’est pas de combler les vides que d’autres ont laissés

    Lorsqu’une personne ressent le besoin de trouver un partenaire pour ne pas se sentir seule, elle agit de manière complètement et purement égoïste.

    Que vous le croyiez ou non, ce type de comportements est on ne peut plus fréquent. Analysons-les.

     

     

    Lorsque la solitude est le reflet d’un manque de maturité personnelle et émotionnelle

    Il est important de différencier plusieurs types de solitude. Nous pensons par exemple à nos grands-parents qui ont vécu une vie active, riche et heureuse ensemble jusqu’à un âge très avancé.

    Malheureusement, cette situation change bien souvent lorsque le manque d’autonomie finit par les conduire à déménager dans une maison de retraite.

    • La solitude est un fait qui touche beaucoup de personnes âgées lorsqu’elles perdent leurs conjoints ou lorsqu’elles ressentent le vide laissé par leurs enfants qui ont grandi.

    D’un autre côté, il y a des personnes pour qui la solitude est le reflet de certaines capacités qui ne sont pas développées, et d’un manque de maturité en ce qui concerne l’équilibre personnel, l’estime de soi ou la confiance en soi.

    pissenlit

    • Personne ne doit avoir peur de ressentir sa propre solitude. Au contraire, la solitude est un espace qui nous invite à nous découvrir, à être nous-mêmes, à ne pas devoir nous conformer aux attentes des autres, et à nous consoler.
    • Ceux qui ont peur d’être seuls ne s’aiment généralement pas eux-mêmes, ne se connaissent pas ou attendent que les autres leur offrent l’approbation dont ils ont besoin pour se sentir bien.
    • Les personnes qui ont besoin de soutien externe pour trouver le bonheur peuvent devenir tyranniques et dominantes.
    • Ces personnes présentent également des caractères infantiles à la recherche de stimulus positifs, de reconnaissance, de tendresse d’autrui, mais sont en revanche des personnalités incapables d’offrir un amour réciproque.

     

     

    Je ne veux pas que tu aies besoin de moi, je veux que tu me choisisses

    Il est important de bien comprendre certains termes en ce qui concerne les relations affectives ou de couple.

    Dans la société actuelle, l’amour romantique » a encore beaucoup de poids, c’est une image qui nous vient du classicisme, d’un passé où les visions suivantes sont bien ancrées :

    • L’amour comme le reflet de la passion, du besoin d’appartenir l’un à l’autre.
    • L’amour qui est basé sur le besoin est bien souvent synonyme de jalousie plutôt que de tendresse. Il se traduit par un besoin de contrôler la personne pour qu’elle soit toujours à nos côtés.
    • Si l’amour est passion, il n’y a de la place que pour les extrêmes, que pour le « tout ou rien ». Il n’y a pas de place pour ce qui est à toi et ce qui est à moi, car le couple est une unité indissociable.

    pareja abrazada que no teme a sus soledades

    Comme vous le voyez, tous ces aspects dérivent d’un contrôle absolu de la part des deux partenaires ou seulement de l’un d’entre eux.

    Il est donc indispensable de bien comprendre et de délimiter certains termes.

    Avoir besoin de l’autre n’est pas toujours synonyme d’une relation saine. Il est évident qu’à partir du moment où nous aimons quelqu’un, nous avons « besoin » de lui ou d’elle dans nos vies, mais ce besoin de doit jamais aller main dans la main avec les idées suivantes :

    • “J’ai besoin de toi pour être heureux, si tu m’abandonnes mon monde n’aura plus aucun sens ». Cette phrase suppose que l’autre ne sait pas être seul et qu’il projette sur vous tous ses besoins personnels. Il vous oblige d’une certaine façon à combler ses vides et ses manques.
    • Remplacez « j’ai besoin de toi » par « je choisis d’être avec toi ». Un changement de tournure aussi simple implique d’autres réalités qui sont beaucoup plus saines et plus intégrantes.
    • Choisir une personne veut dire que vous choisissez votre partenaire pour partager votre vie, pour grandir ensemble, sans chercher à ce qu’il ou elle guérisse vos blessures.

    pareja que desaparece

    Les relations affectives sont sans aucun doute très complexes. Nous portons tous notre lot d’histoires lorsque nous rencontrons quelqu’un, que ce soit des échecs ou des expériences particulières.

    Il est recommandé de commencer de nouveaux projets en laissant le passé derrière. Choisissez le partenaire en vous disant que vous tournez une nouvelle page, et que tout reste à construire.

     

     

    Cherchez l’amour quand vous vous sentez prêt, lorsque vous ne vous sentez plus accablé par la solitude, et que vous vous voyez comme une personne heureuse. C’est seulement à ce moment-là que vous serez capables d’offrir le meilleur de vous-même.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • A lire absolument avant d’utiliser le curcuma à nouveau


    01-turmeric-bioavailability-fb

     

     

    Le curcuma gagne en popularité et pour une bonne raison !

     

    Le pigment jaune que l’on trouve dans le curcuma, auquel sont attribuées la majorité de ses propriétés médicinales est appelé « curcumine ».

    Des résumés d’études de la base de données bibliographique de la National Library of Medicine connue sous le nom de MEDLINE montrent plus de 600 propriétés potentielles pour la santé du curcuma et/ou de son polyphénol principal connu sous le nom de curcumine.

    Alors qu’en ajoutant du curcuma à vos aliments vous obtenez un moyen sûr d’améliorer votre santé globale, il y a plusieurs choses que vous devez savoir.

    Le nutriment principal du curcuma n’est pas facile à assimiler

    Comme nous l’avons mentionné précédemment, la curcumine est le composé actif qu’il est important d’assimiler lorsque vous mangez du curcuma. Cependant, le grand problème du curcuma réside dans le fait que la curcumine n’est pas facilement assimilée (1).

    Différentes études sur les animaux et études cliniques révèlent que les concentrations de curcumine dans le plasma sanguin, l’urine, et les tissus périphériques, si seulement elles sont détectables, sont extrêmement faibles quelle que soit la quantité de curcuma consommée (2). Et un faible taux d’absorption ne vous apportera donc pas les bienfaits de santé escomptés de cet aliment médicinal.

    Comment faire monter en flèche la biodisponibilité du curcuma?

    Heureusement, il existe des stratégies simples de cuisine que vous pouvez utiliser pour augmenter la biodisponibilité du curcuma.

    1. Mélangez toujours avec du poivre noir

    Le poivre noir est un médicament puissant en lui-même et un excellent adjuvant du curcuma.

    « Si on donne de la curcumine à quelqu’un, en une heure, il y a une petite augmentation du niveau dans leur flux sanguin. Nous ne voyons pas une très grande augmentation car le foie cherche activement à s’en débarrasser. Et si ce processus était supprimé en prenant juste un quart de cuillère à café de poivre noir? Alors, en effet, vous voyez les niveaux de curcumine monter en flèche. C’est la même quantité de curcumine, mais la biodisponibilité augmente de 2000%. Même une petite pincée de poivre – 1/20e d’une cuillère à café – peut stimuler considérablement les niveaux. Et devinez quel ingrédient courant se trouve dans le curry en plus du curcuma? Le poivre noir ». (source)

    Une étude intitulée « Influence de la pipérine sur la pharmacocinétique de la curcumine chez les animaux et des volontaires humains a démontré que lorsque la pipérine a été co-administrée avec la curcumine et donnée à des sujets humains, la biodisponibilité de la curcumine augmentait de 2000% (3).

    2. Ajoutez une graisse saine au curcuma

    Puisque le curcuma est liposiluble, le curcuma doit être mélanger à une graisse pour que votre corps l’assimile complètement et fasse pleinement l’expérience de ses bienfaits étonnants pour la santé.

    Lorsqu’il est consommé avec des graisses saines telles que l’huile de coco, le ghee ou l’huile d’olive, la curcumine peut être directement absorbée dans le système sanguin en passant par le système lymphatique, ce faisant en contournant en partie le foie.

    Ceci est très important car la curcumine est moins exposée aux enzymes métaboliques et reste sous une forme lui permettant de séjourner dans le corps plus longtemps. (source)

    3. La chaleur augmente la biodisponibilité du curcuma

    « L’ingrédient puissant du curcuma est la curcumine, qui, en dépit de ses potentialités n’est pas facilement assimilable par le corps sans aide. C’est là où la poêle avec un peu d’huile entre en jeu »,explique le Dr. Sukumar

    « J’utilise le curcuma dans chaque préparation à la poêle, juste un quart ou une demi cuillère à café est suffisante. Mais vous n’êtes pas obligé de l’utiliser avec parcimonie, utilisez-le généreusement. »

    « La meilleure façon de le consommer, me semble-t-il, c’est de l’utiliser abondamment lorsque vous cuisinez. Si vous cuisinez à la poêle, vous pouvez en saupoudrer dans la poêle. Au moment où vous faites chauffer l’huile et que vous y ajoutez du curcuma, il devient alors complètement biodisponible.

    Pour résumer

    Afin de maximiser l’efficacité du curcuma que vous mangez, assurez-vous toujours de faire ces 3 choses:

    1. Activez le curcuma en le chauffant.
    2. Augmentez l’assimilation du curcuma de 2000% en le combinant avec un peu de poivre noir fraîchement moulu.
    3. Mélangez le curcuma avec une bonne graisse saine afin de contourner le système hépatique.

    Guide de dosage selon le centre médical de l’université du Maryland:

    • Racine: 1,5 à 3 g par jour
    • Poudre de racine séchée: 1 à 3 g par jour.

     

     

    Références :
    www.mccordresearch.com
    2 onlinelibrary.wiley.com
    3 www.ncbi.nlm.nih.gov

     

     

    Source : sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Découvrez les 7 symptômes d’un souffle au cœur

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Il est très important que nous prenions soin de notre corps et que nous pratiquions de l'exercice pour stimuler la circulation sanguine et favoriser la santé cardiaque. Ce n'est pas la peine de faire de grands efforts, il vous suffit de marcher.
     
     
    Découvrez les 7 symptômes d’un souffle au cœur
     

    Beaucoup de personnes sont atteintes d’un souffle au cœur. Même si la plupart du temps ils sont inoffensifs, cela vaut la peine d’y faire attention.

    Ils sont dus à un flux sanguin anormal qui produit un son étrange lorsqu’il passe par les vaisseaux sanguins du cœur, et par ses valves : comme un souffle.

     

    Les souffles au cœur peuvent être classés selon différents grades de gravité bien que comme nous vous le disions, la majorité d’entre eux sont inoffensifs.

    Dans certains cas, ils peuvent masquer une anomalie plus sérieuse du cœur. C’est pourquoi il est important d’y faire attention et de bien connaître leurs symptômes.

    Nous vous invitons à découvrir toutes ces informations dans notre article !

     

     

    1. Quelles sont les causes du souffle cardiaque ?

    coeur-femme1-500x406

    • Un problème dans l’une des valves du cœur : le souffle au cœur peut être dû à une valve qui s’est élargie. C’est un problème congénital qui, à long terme, peut nécessiter une intervention chirurgicale.
      Parfois, des maladies comme l’artériosclérose peuvent causer ce problème. Il est donc important de prendre soin de notre souffle au cœur, et de prendre des rendez-vous réguliers avec un cardiologue.
    • L’anémie : saviez-vous que l’anémie peut également causer un souffle au cœur ? Cela est dû au manque de globules rouges qui affaiblit le niveau d’oxygénation du sang. Le cœur est donc obligé de pomper plus régulièrement, ce qui peut provoquer un souffle au cœur. Faites très attention à vos niveaux de fer !
    • Un problème entre deux cavités cardiaques, et plus spécialement entre deux auricules, ou entre deux ventricules du muscle cardiaque. L’origine de ce trouble est souvent congénitale.
    • L’artériosclérose : c’est une maladie à laquelle nous devons faire attention, car elle affecte nos artères et nos valves cardiaques. Elle les endommage en les rétrécissant, ce qui provoque un rythme anormal de la circulation sanguine. Un son très étrange se fait alors entendre dans les artères (le fameux souffle au cœur).
    • Les autres causes mineures : la fièvre ou un problème de thyroïde, peuvent également générer un souffle au cœur. Vous devez y faire attention.

     

     

    2. Les symptômes du souffle au cœur

    combattre-la-fatigue.jpg_552074685-500x375

    Il est très fréquent qu’un souffle au cœur provoque une grande fatigue. De plus, et spécifiquement chez les femmes, les problèmes cardiaques s’aggravent sans que le patient touché s’en rende compte.

    Des facteurs comme le stress, les préoccupations ou la fatigue quotidienne se manifestent, mais nous ne nous alertons pas, ces symptômes paraissant « normaux », alors qu’ils ne le sont pas.

    Il est donc très important de savoir écouter son corps et de consacrer du temps à prendre soin de sa santé. Prenez note :

    • Lorsque vous faites un petit effort, vous pouvez noter une accélération anormale de votre rythme cardiaque. Monter un escalier, courir pour attraper le métro ou vous lever rapidement le matin sont des choses qui vous coûtent énormément, qui vous causent une fatigue anormale et qui augmentent vos pulsations cardiaques.
    • Vous avez du mal à respirer. Lorsque, par exemple, vous marchez durant un long moment, vous devez vous arrêter car vous êtes essoufflé. 
    • Vous ressentez une douleur dans votre poitrine, comme un point très chaud qui se manifeste dans cette partie de votre corps dès que vous faites un effort.
    • Dans des cas plus graves, le simple fait de monter un escalier ou de marcher durant quelques minutes peut provoquer une couleur bleutée dans les lèvres et dans les doigts. C’est un symptôme très sérieux du manque d’oxygène dans le sang, aussi connu sous le nom de cyanose. Vous devez en parler immédiatement à votre médecin.
    • Vous souffrez fréquemment de gonflement abdominal et vous faites de la rétention d’eau.
    • Dès que vous faites un petit effort, les veines de votre coup se gonflent énormément.
    • Faites également attention à la manifestation du souffle au cœur chez l’enfant. Si vous voyez que vos enfants ne se développent pas suffisamment, et qu’ils sont toujours fatigués, consultez rapidement votre pédiatre.

     

     

    3. Le souffle au cœur peut-il être évité ?

    grenade-coeur-Vanessa-Pike-Russell

    Vous devez prendre en compte que, souvent, les souffles au cœur sont des maladies congénitales, qui ne peuvent donc pas être prévenues, et qu’il vous faut suivre toutes les recommandations des spécialistes de santé.

    Maintenez une bonne hygiène de vie et suivez des habitudes saines qui vont vous permettre de prévenir de nombreux autres problèmes cardiaques. Prenez donc en compte les conseils suivants :

    • Faites attention à vos niveaux de cholestérol. De cette manière, vous pourrez éviter le durcissement de vos veines et de vos artères. Votre circulation sanguine sera parfaitement normale.
    • Suivez régulièrement vos niveaux de fer, pour éviter de souffrir d’anémie. N’oubliez pas d’ingérer des aliments riches en fer et en vitamine C, qui vous aideront à la prévenir.
    • Maintenez une alimentation équilibrée et variée. Ne consommez pas trop de graisses, trop d’aliments transformés ou industriels, et faites attention à votre ingestion de farines raffinées et de sel.
    • Il existe des infusions qui permettent de prendre soin de votre santé cardiaque : prêle, mélisse, valériane, aubépine blanche, romarin, rue et thé vert. Vous allez adorer !
    • Un peu d’exercices légers chaque jour vous sera également d’une grande aide. Si vous n’avez aucun problème cardiaque grave, vous devez tout de même maintenir votre cœur en bonne santé. Allez marcher 20 minutes ou faites un peu de natation.
    • Enfin, faites-vous suivre régulièrement par un médecin cardiologue, qui pourra vous avertir au moindre problème. Votre santé en vaut la peine.

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • VEUX-TU ÊTRE GUÉRI ?
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "Jésus, l’ayant vu couché, et sachant qu’il était malade depuis longtemps, lui dit : Veux-tu être guéri ?" Jean 5.6
     

    Cette question, adressée à un homme malade, peut paraître incongrue, cependant, c'est celle que Jésus lui a posée : “Veux-tu être guéri ?”

    Dieu sollicite la volonté de cet homme : "Lève-toi…"
    Il m'est arrivé de rencontrer des personnes qui ont été profondément blessées, qui traînent derrière elles un passé chargé de rejets, d'abandons, de violences… et qui ont tendance à tellement s'identifier à ces blessures, qu'elles n'auraient plus l'impression d'exister si ces souffrances disparaissaient.

    Elles ont revêtu une identité de victimes, et sans cette identité, elles ne sauraient vivre. Quand les blessures de l'âme forgent l'identité de quelqu'un, il arrive que la guérison intérieure ne puisse avoir lieu.

    Tout responsable spirituel quel qu'il soit, se trouve, un jour ou l'autre, confronté à de telles douloureuses situations. Chargé d'aider ceux qui souffrent, il voudrait les aider, les conduire sur le chemin de la guérison, mais il rencontre un manque total de coopération. Il a le sentiment que ces personnes vivent dans le déni de leurs blessures, et semblent se complaire dans leur état.

    Toutes les ressources que nous avons énumérées : que ce soit la prière, la louange, la confiance dans les promesses de Dieu, l'assistance du Saint-Esprit, le pardon…ne peuvent opérer, si, au départ, il n'y a pas cette volonté, déterminée et absolue, de vouloir tirer un trait sur ce lourd passé.

    Je me souviens de cette personne ayant connu l'abandon de ses parents, placée de foyer en famille d'accueil, remplie de sentiments contradictoires, ayant connu un échec sentimental et bien d'autres déboires, qui fut accompagnée par diverses personnes qualifiées dans la relation d'aide, mais qui ne s'en sortait jamais, jusqu'au jour où elle-même a décidé de sortir de son ghetto psychique. Elle m'a alors dit : "Je voulais être guérie de mes blessures intérieures, mais j'aimais bien qu'on me plaigne. Je voulais, sans vouloir vraiment !"

    Remarquez qu'à la question posée par Jésus : "Veux-tu être guéri ?" cet homme répond par une plainte : "Je n'ai personne…". Jésus ne fait pas cas de cette plainte, il sollicite la volonté de cet homme : "Lève-toi…".

    Un conseil pour aujourd'hui

    Peut-être que le temps est venu, pour vous qui souffrez dans votre âme, de vous poser cette simple question : "Mon âme, veux-tu être guérie ?" Considérez cette question avec transparence et vérité. Vous êtes seul(e), face à cette simple méditation. Soyez honnête. Voulez-vous sortir de la position de victime, dans laquelle vous avez vécu jusqu'à ce jour ? Si oui, levez-vous, vous aussi ! 

     

    Paul Calzada
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Auto-aide émotionnelle : apprendre à s’assainir de l’intérieur

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Les blessures émotionnelles sont un obstacle pour avancer. Et il n'y a personne de mieux placé que soi-même pour les guérir, les cicatriser et apprendre des situations qu'elles ont provoquées.
     
     
    Auto-aide émotionnelle : apprendre à s’assainir de l’intérieur
     

    À certains moments de notre vie, nous souffrons, on nous fait du mal et probablement, on regrette certaines choses que l’on a faites et que l’on n’aurait pas dû faire.

     

    Le grand problème que beaucoup de gens ont, c’est qu’il regardent encore vers le passé et qu’ils voient qu’ils n’ont pas encore résolu tout ce qui leur a fait du mal.

    Encore aujourd’hui, leur vie est marquée par cette douleur. Tout cela parce qu’ils n’ont pas réussi à s’apporter l’aide émotionnelle nécessaire pour surmonter leurs problèmes, une aide qu’ils ont en eux.

     

     

    L’auto-aide émotionnelle pour les blessures qui empêchent d’avancer

    Quand nous ne résolvons pas nos problèmes, nos blessures s’installent en nous, construisant alors une barrière qui nous protège de tout ce dont nous ne voulons pas souffrir à nouveau.

    Mais pourquoi souffrir à nouveau ? Tout ne devrait-il pas être résolu ?

    Guerir-blessures-500x317

    Les blessures émotionnelles, tout comme les blessures physiques, ont besoin d’être guéries. Si nous ne les guérissons pas, elles peuvent suppurer toute la vie, nous rappelant tout ce qui nous a blessé qui nous fait encore du mal.

    L’auto-aide émotionnelle est donc nécessaire pour commencer à se guérir. Vous seul pourrez le faire, même si les autres vous guident et vous disent comment surmonter les expériences que vous vivez.

    Vous seul pouvez guérir vos propres blessures.

    Nous avons tous la capacité de nous guérir émotionnellement. L’auto-aide émotionnelle est quelque chose dont nous devons être conscient et nous devons la mettre en pratique d’une manière adaptée.

    Aujourd’hui, nous allons vous aider à faire cela, car vous avez le droit d’être heureux et de guérir ces blessures qui ne vous ont fait que du mal. C’est le moment de les cicatriser.

     

     

    Personne ne vous connaît mieux que vous

    Femme-dort-avec-la-lune-500x382

    Comment quelqu’un peut-il vous aider si vous-même êtes votre meilleur allié ?

    Il n’y a personne de mieux placé que vous-même pour vous aider, pour savoir vers où pouvez vous pouvez vous lancer, où vous pouvez recommencer, où se trouve cette force qui réside en vous, pour obtenir ce que vous voulez.

    Pour tout cela, il y a une série de conseils dont vous devez tenir compte pour que l’auto-aide émotionnelle passe par le meilleur des chemins. Commençons !

     

     

    1. Ne fuyez pas vos sentiments

    Nous savons que les sentiments sont parfois très douloureux. Tout comme lorsque nous souffrons de la peur, notre première réaction est de fuir. Mais s’échapper ne va pas résoudre le problème.

    Cela peut au contraire l’aggraver. Reconnaissez et acceptez votre douleur, souffrez-en, ressentez-la et dépassez-la.  Vous confronter au problème, même s’il fait très mal, vous rendra plus fort que ce que vous croyez. 

     

     

    2. Ne vous jugez pas

    Vous ne pouvez pas juger vos émotions car, tout simplement, vous ne pouvez pas les contrôler. Ressentir de la colère, de la tristesse, de la haine, ce n’est pas quelque chose que vous pouvez décider de sentir.

    C’est pour cela que nous ne pouvons pas juger ces émotions comme des « émotions négatives ». Ce sont des réactions naturelles provoquées par une circonstance en particulier.

    Vous ne comprenez pas vos émotions ? Cherchez-en l’origine. Pourquoi ressentez-vous de la rancœur ?

    Pourquoi détestez-vous ? Quelque chose a provoqué ces émotions et vous devez apprendre à le comprendre pour pouvoir les accepter.

    Cela vous permettra à comprendre, à accepter et ce sera une étape importante dans votre processus de guérison.

     

    3. Embrassez les sentiments contradictoires

    462a08943d3c1f71d23fbbc775d5e8ca-1

    Nous avons tous des sentiments contradictoires, surtout quand nous nous sentons blessés. Mais allez-vous le nier ou le laisser de côté ?

    Cette réaction ne vous aidera en rien dans votre auto-aide émotionnelle, voire tout le contraire. C’est pour cela que vous devez accepter et embrasser ces sentiments.

    C’est uniquement de cette manière que vous pourrez commencer à entrevoir un peu de lumière dans tout ce mal être.

     

     

    4. Éliminez les croyances irrationnelles

    Pourquoi moi ? Qu’ai-je fait pour mériter cela ? Ce sont des questions qui, parfois, affleurent notre esprit et qui nous embrouillent et nous empêchent de dépasser ce qui nous a fait tant de mal.

    Pour cela, la première étape est de pardonner. Mais non pas pardonner les autres, se pardonner soi-même.

    Vous n’êtes pas responsable de cette situation négative dans votre vie, tout comme l’autre personne n’est pas coupable. Ce sont des circonstances malheureuses mais c’est ainsi. Vous pardonner vous libérera et représentera le baume cicatrisant. 

     

     

    5. Apprenez et grandissez !

    Toutes les expériences, qu’elles soient positives ou négatives, sont une grande opportunité pour aller de l’avant et grandir.

    Ce n’est pas parce qu’elles sont négatives qu’elles doivent nous bloquer ou nous paralyser.

    Si vous savez mettre en pratique les conseils précédents, vous saurez que vous pouvez tirer profit de tout les blessures. Elles vous font apprendre et grandir !

    Femme-liberation-500x500

    Si vous ne pratiquez pas l’auto-aide émotionnelle, vous continuerez à tomber dans les mêmes travers et à souffrir des mêmes erreurs.

    Cela vous plongera dans une tristesse et une déception profondes qui vous empêcheront d’avancer dans la vie.

    C’est pour cela que vous devez essayer de vous guérir et de cicatriser les blessures dès que possible. Le temps passe vite alors, apprenez vite !

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Côlon : 8 aliments à éviter

     

    Ballonnements, flatulences mais aussi toxicité ... certains aliments peuvent provoquer des gênes intestinales désagréables au quotidien. Voici 8 aliments qu'il faut éviter pour présserver votre côlon et vous soulager, avec les conseils du Dr Serge Rafal, auteur de l'ouvrage Ben mon côlon !

     

    L’emmental irrite la paroi intestinale

    ©istock

    L’emmental et le fromage mais aussi le beurre, la crème, le fromage blanc, la glace, le yaourt, peuvent poser problème par leur teneur en caséine (le fromage se dit d’ailleurs "caséus" en latin, rappelle le Dr Rafal). Cette protéine présente à 80% dans le lait de vache est à l’origine de nombreuses intolérances chez le nourrisson et chez l’adulte.

    Qu’est ce qui est mauvais pour le côlon ? "Les protéines mal absorbées du lait irritent la paroi intestinale, créent un déséquilibre bactérien et déclenchent une inflammation", précise le Dr Rafal. "Celle-ci entraîne une hyperperméabilité intestinale qui permet le passage de molécules plus grosses (peptides, débris bactérien), agressives ou allergisantes". En se défendant, l’organisme fabrique des anticorps qui attaquent l’intestin.

     

     

    Les biscottes peuvent déclencher une inflammation

    ©istock

    Les biscottes , la chapelure, le couscous, les crêpes, les gâteaux secs, les pains divers les pâtes alimentaires et tous les aliments qui contient des céréales "SABOT", riches en gluten : seigle, avoine, blé, orge, triticale.

    Qu’est ce qui est mauvais pour le côlon ?  La découpe par les enzymes des protéines en morceaux d’acides aminés est incomplète dans le cas du gluten : "des fragments non digérés se retrouvent dans l’intestin grêle, passent au travers des jonctions serrées de l’intestin, déclenchent une inflammation, une hyperperméabilité et une réaction immunitaire" souligne le médecin.

     

     

    Le pain peut provoquer des troubles digestifs

    ©istock

    Le pain et la plupart des céréales, notamment le blé, peuvent être problématiques par leur teneur en gluten. Il serait aujourd’hui "40 fois plus présent qu’en 1960", précise le généraliste. En cause ? "Le nombre de chromosomes qui servent à le coder a triplé ces dernières années". 

    Qu’est ce qui est mauvais pour le côlon ? Le gluten est une protéine contenue dans l’amidon, le sucre des céréales et met l’intestin à rude épreuve en "stimulant l’inflammation et en favorisant l’hyperperméabilité qui desserre les liens entre les cellules intestinales", explique le Dr Rafal.

    Attention,  les intolérants au gluten ne sont pas nécessairement allergiques. Dans ce dernier cas le composant est totalement proscris.

     

     

     

    Les poissons fumés  = auto-intoxication

    Les poissons fumés,  les céréales raffinées, le pain blanc et les produits contenant de l’amidon comme les gâteaux, les pâtes, la pâtisserie, les fritures, les chips, la mayonnaise, les fruits secs apéritifs grillés, les cacahuètes...

    Qu’est ce qui est mauvais pour le côlon ? "Le déséquilibre bactériens provoqué par le candida conduit à l’inflammation puis à l’hyperperméabilité intestinale avec pour conséquence, des intolérances alimentaires et une auto-intoxication par les toxines" explique le généraliste.  Ce type d’alimentation acidifiante prépare le terrain de  la candidose.

     

     

    Les chewings-gum ballonnent

    Les chewings gum sans sucre se multiplient à la caisse des supermarchés. L’argument de vente : ils seraient bons pour les dents. "En revanche, ils le sont moins pour le côlon" selon le Dr Serge Rafal.
    Le sucre contenu à l’intérieur des chewing-gums qui remplace le saccharose, le xylitol , peut provoquer des douleurs abdominales, diarrhées, gaz, ou ballonnements. 

    Qu’est ce qui est mauvais pour le côlon ? "Son absorption par l’intestin grêle se produit de manière passive et beaucoup plus lente que celle d’autres sucres. Ceci entrave l’absorption de quantités même très modérées, en atteignant le côlon pour la fermentation, particulièrement chez les individus ayant un transit intestinal rapide", indique le site foodintolerances. En général, à partir de 5g par jour pour les intolérants, les symptômes se déclarent.

     

     

     

    Le jus d’orange sans sucre favorisent les gaz

    ©istock

    Aujourd’hui les boissons dites sans sucre le remplacent en réalité par d’autres types de sucres : fructose, glucose, qui, en trop grande quantité, déséquilibrent la flore intestinale et provoquent des gènes : flatulences, ballonnements, douleurs abdominales...

    Qu’est ce qui est mauvais pour le côlon ? "Chez les personnes qui souffrent d’une intolérance au lactose, le sucre non dégradé passe par le gros intestin où il est attaqué et fermenté par les bactéries coliques en produisant des acides gras volatiles (acétique, lactique...), des gaz (hydrogène, méthane...), une acidification et un appel d’eau...", explique le généraliste.

     

     

    Le lait de vache se digère difficilement

    ©istock

    Avec l’âge,  la lactase , l’enzyme produite par les cellules de la muqueuse intestinale qui permet de digérer le lactose, diminue progressivement. "Le lait de vache se digère donc de moins en moins bien", précise le médecin. De plus l’agriculture industrielle et ses fermes à 1000 vaches a changé le lait d’autrefois en une boisson "bourrée de facteurs de croissance hormonaux", soutient le Dr Serge Rafal. 

    Qu’est ce qui est mauvais pour le côlon ?  Ces différents facteurs peuvent conduire à  l’inflammation, qui elle-même peut être à l’origine d’une hyperméabilité du côlon ." A la base, l’intestin bénéficie d’une certaine perméabilité pour assimiler les bonnes substances apportées par l’alimentation " explique le Dr Rafal. Il ferme aussi l’accès aux molécules ou substances indésirables.

    Une intolérance au lactose peut le faire passer à un état d’hyperperméabilité en laissant pénétrer des substances nocives qui devraient être éliminées dans les selles.

     

     

    Les choux-fleurs fermentent

    ©istock

    Le chou-fleur mais aussi l'ail, l'artichaut, l'asperge, la betterave, l'échalote, l'oignon et le poireau...mais aussi les légumineuses : haricot, lentille, petits pois, pois chiches...font parti des Fodmaps, un ensemble d’aliments qui peuvent être à l’origine d’intolérances intestinales et provoquer des gaz et des ballonnements.

    Qu’est ce qui est mauvais pour le côlon ? Les choux-fleurs font parti des oligosaccharides, les sucres comme le fructane ou le galacto-saccharides qui fermentent le plus dans l’intestin qui a du mal à les dégrader.

    Remerciements au Dr Serge Rafal, généraliste et spécialiste des medecines douces, pour sa collaboration à cet article. Il est auteur de l'ouvrage Ben mon côlon ! , Editions Leduc.S, 2016.

     

     

    Publié par Marguerite de Baudouin, rédactrice santé et validé par Dr Serge Rafal, généraliste et spécialiste des médecines douces

     

     

    Source : medisite.fr

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire