• Communication

    Communication


     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Après avoir autrefois parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils…
    Hébreux 1.1

     

    Nos actions, expressions, gestes et paroles sont de puissants moyens de communication. Aujourd’hui, il existe de nombreux moyens pour transmettre des idées : images, présentations, sites Internet. Mais c’est la parole qui joue un rôle majeur dans la transmission des pensées et des principes.
    Le problème, c’est qu’il peut y avoir une grande différence entre ce que je voulais dire, ce que je pense avoir dit, ce que j’ai effectivement dit et ce que mon vis-à-vis a entendu.
    Ce que je voulais dire a été conditionné par ma personnalité, mon expérience, mes préjugés et le but poursuivi.
    Ce que la personne a entendu dépend de notre relation, de ses sentiments envers le sujet ou moi, de ses besoins, de sa volonté à s’impliquer, de son désir de plaire ou en d’autres termes de son état d’esprit, de la différence culturelle aussi, etc.
    Jésus, lui, était le communicateur « par excellence »1. Il n’y avait pas de décalage entre ses paroles, son expression et son action. Il nous a révélé Dieu, et Dieu nous parle par lui.
    Dieu peut-il communiquer avec moi ? Oui bien sûr ! Mais quelque chose m’empêche-t-il de l’entendre ? Et de Lui répondre ?
    Et moi, suis-je en mesure de communiquer ? Qu’est-ce que je communique ? À Lui ? Et à ceux qui m’entourent ?

    Silvano Perotti

    1 voir Jean 7.46

    bible-155788_640

    Source : vivreaujourdhui.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Dans ma vie, je veux des personnes qui m’apportent des choses, pas qui m’affaiblissent99% des tissus du cancer du sein contiennent ce produit chimique »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :