• 4 aliments qui contiennent plus de calcium que le lait

     

     

     

     

     

     

     

    Quand la plupart des gens pensent à la manière d’obtenir la portion de calcium nécessaire pour la journée, ils ont tendance à penser à un grand verre de lait qui fera l’affaire.

    Ce qui nous amène à la question suivante: combien de calcium notre corps a besoin?

    Il est recommandé pour les personnes âgées entre 19 et 50 ans de consommer 1.000 mg de calcium quotidiennement. L’apport recommandé pour les enfants de 9 à 18 mois en mg est de 1.300. Les plus âgés (plus de 50 ans) devraient en consommer1.200 mg de calcium, tandis que les femmes ménopausées qui ne prennent pas d’hormone de remplacement devraient en consommer 1.500 mg.

    En ce qui concerne l’obtention de votre apport quotidien en calcium à partir du lait, sachez que ce dernier ne constitue pas vraiment le meilleur choix. Une tasse de lait contient environ 300 mg de calcium, sachant que le corps humain absorbe assez peu le calcium du lait de vache.

    Par contre, voici 4 aliments sains qui contiennent une bonne dose de calcium :

     

     

    Chou kale

    chou-frise-kale

    Il est chargé de nutriments bénéfiques. Un smoothie vert avec le chou cru contient 90 mg de calcium par tasse. Si vous en préparez un, vous obtiendrez 315 mg de calcium, soit plus de la quantité de calcium que vous obtiendrez d’un verre de lait de vache. Il contient aussi du manganèse et du phosphore qui sont deux autres minéraux importants pour la santé des os.

    Épinards

    L’épinard fournit un excellent apport en calcium, contenant 244,8 mg par tasse. Ils contiennent 84% de votre apport quotidien en valeur de manganèse.

    Chou collard

    Pour construire ou maintenir des os solides, prenez deux tasses de chou collard et vous bénéficierez de 452,2 mg de calcium, près de 90% de votre apport quotidien.

     

    Vous buvez du lait, mais qui dit que vous ne pouvez pas boire vos légumes? Le chou collard, les épinards, le chou kale sont de bonnes alternatives, vous pouvez les consommer sous forme de smoothie quotidiennement. Le chou collard contient également de la vitamine B6 et de l’acide folique qui réduisent les niveaux d’homocystéine, qui endommage la structure osseuse.

    Vous pouvez préparer votre chou collard à la vapeur et légèrement mariné avec du jus de citron, de l’huile d’olive extra vierge, du miel et du sel marin.

    Graines de sésame

    Elles sont une autre grande source de calcium. Cette petite graine est chargée d’aliments sains pour votre santé. Avec un quart de tasse, vous obtenez 351 mg de calcium, et elle l’emporte sur un verre de lait. Vous pouvez facilement saupoudrer un quart de tasse de graines de sésames mixées sur votre salade ou intégrer du tahini (purée de sésame) dans votre sauce salade.

    Cet aliment sain est une excellente alternative de calcium.

     

     

     

     

     

    Source : sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Réprimer nos émotions bloque notre foie

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Pour débloquer notre foie, nous devons pratiquer des exercices qui mobilisent le bras droit. Lorsque nous réalisons des mouvements avec ce bras, nous massons et nous libérons notre foie.
     
     
     

     

    Nous vous avons souvent parlé de tout ce qui nuit à notre foie, comme la mauvaise alimentation, les mauvaises habitudes ou la pollution, et tous les types de substances toxiques qui nous entourent.

    Mais il y a beaucoup de personnes qui prennent soin d’elles et qui préviennent ce type de facteurs et malgré tout, souffrent de problèmes de foie. À quoi cela est-il dû ? 

    Dans cet article, nous allons vous expliquer comment le foie est aussi affecté par les émotions négatives que nous réprimons, surtout à cause de la colère, et de quelle manière nous pouvons l’aider naturellement à le rendre plus sain. 

     

    Que cache le foie ?

    Selon l’ancienne médecine chinoise, tous les organes sont liés aux émotions, qui les affectent particulièrement. Cela nous donne des pistes pour découvrir lesquels peuvent être les déclenchements émotionnels de certaines maladies chroniques. Par exemple, le poumon est lié à la tristesse et le rein à la peur. 

    Dans le cas du foie, c’est la colère et la frustration qui opèrent, deux émotions que nous ne devrions pas réprimer ou cacher, car c’est comme cela qu’elles affectent directement le foie, de la même manière que si nous mangions un plat plein de graisses peu saines.

    La colère et autres émotions

    Nous nous référons à la colère mais nous devons également regarder les émotions proches comme la rancoeur, l’amertume ou l’énervement, qui sont tous nuisibles aussi.

    De plus, un excès de colère réprimée provoque le blocage du foie, ce qui génère plus d’irritabilité et beaucoup de gênes physiques (tensions musculaires dans le cou et les épaules, maux de tête, problèmes de vision etc.). Et de cette manière, nous entrons dans un cercle vicieux, duquel il est difficile de sortir.

    C’est pourquoi, nous nous trouvons dans une situation qui peut engendrer la formation d’une maladie chronique, si elle continue dans le temps.

    Comment faire pour supprimer ces émotions ?

    La solution pour ne pas réprimer ces émotions n’est pas si simple qu’elle n’y paraît, et les personnes qui en souffrent sont bien placées pour le savoir. Il est difficile de changer notre manière de réagir aux chose de la vie.

    Continuellement, nous voyons des personnes qui enchaînent les crises de colères et le sens commun nous fait dire que ce n’est pas sain. De fait, dans ces cas, c’est le coeur qui est affecté.

    Alors quelle est la solution ? Nous allons vous donner quelques conseils pour réussir à débloquer le foie qui a tendance à souffrir des conséquences de ces émotions négatives.

    exercice-yoga-relaxingmusic

    Nous rendre compte

    Nous rendre compte est la première étape pour éviter que ces situations ne se répètent trop souvent ou trop intensément. Nous devons apprendre à nous connaître, à voir que certaines personnes ou situations provoquent en nous des réactions de colère et de quelle manière nous pouvons les occulter, généralement en souriant ou simplement par le silence.

    Dans ce cas, vous pouvez recourir à un thérapeute qui vous aidera à gérer vos émotions et même à prendre des remèdes d’homéopathie ou de fleurs de Bach, deux options naturelles et sans effets secondaires qui peuvent vous surprendre très positivement et ce, en peu de temps de traitement.

    Apprendre à communiquer

    La première étape pour ne pas réprimer notre colère est d’apprendre à communiquer. Pouvoir parler avec sérénité de ce que nous ressentons et de ce qui nous fait souffrir, surtout avec les personnes que nous aimons, et en second lieu, avec celles contre lesquelles nous luttons chaque jour, surtout dans l’environnement professionnel.

    C’est une étape difficile, mais les résultats satisfaisants vous encourageront pour continuer à faire des efforts.

    Faire du sport

    Le sport est l’une des grandes solutions pour les maux actuels, car il nous aide à décharge la tension physique. Et si nous désirons débloquer le foie, il est spécialement conseillé de faire des exercices qui nous permettent de mobiliser le bras droit. Quand nous réalisons des mouvements avec ce bras, nous sommes également en train de masser et de libérer notre foie.

    Opter par exemple pour le tennis ou la boxe est intéressant, en fonction du degré d’intensité dont nous avons besoin.

    De temps en temps, nous pouvons aussi pratiquer du sport en pleine nature et, si c’est possible, crier le plus fort possible. Il ne faut pas négliger ce dernier conseil, bien plus utile de ce qu’il ne paraît.

    sport-marcher-nature-marketing-deluxe-500x332

    Nous exprimer

    Il existe de nombreuses manières de s’exprimer, surtout quand il nous est difficile de communiquer avec des mots. L’art est une excellente manière d’expression, et beaucoup de personnes introverties se révèlent être par exemple, des musiciens surprenants.

    N’hésitez pas à chercher une discipline artistique que vous pouvez pratiquer par plaisir, librement, sans aucun type de supervision ou d’exigence.

    famille-More-Good-Foundation
    Images de relaxing music, marketing deluxe et More Good Foundation

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • LA RAISON DES ATTAQUES
     
     
     

     

     

     

     

     

     

    “Je reconnais que tu m'as pris en affection” Psaumes 41.12 

     

    Le diable ne veut pas que vous sachiez que la grâce de Dieu est sur votre vie, ou que toutes les bonnes choses que vous appréciez sont des bénédictions divines.

    Chaque bénédiction dont vous jouissez aujourd'hui arrive parce que le Seigneur est à vos côtés.
    En réalité, Satan ne veut pas que vous pensiez que Dieu fait quoi que ce soit de bon pour vous ! Il cherchera à vous convaincre que vous n'avez ni but, ni puissance, ni potentiel. Il tentera de vous persuader qu'avec vos antécédents vous n'arriverez à rien, et si ça ne marche pas, il jouera la carte des souvenirs d'enfance. En cas d'échec, il vous remettra en mémoire toutes les déceptions que vous avez connues dans votre vie.

    En mordant à l'hameçon, vous finirez par avoir tellement de doute et de mauvaise opinion de vousmême que vous cesserez de croire que Dieu vous bénit en tout, ou qu'il n'a pas de merveilleux plans pour votre vie. Pourtant il en a !

    Peu importe vos capacités limitées ou vos piètres résultats, chaque bénédiction dont vous jouissez aujourd'hui arrive parce que le Seigneur est à vos côtés. Le psalmiste a dit : “Voici à quoi je reconnais que tu m'as pris en affection, c'est que mon ennemi ne triomphe pas de moi. Et moi, tu m'as soutenu dans mon intégrité, et tu m'as placé pour toujours en ta présence” Psaumes 41:12-13

    David avait compris que ses ennemis l'attaquaient parce qu'ils avaient été témoins des faveurs de Dieu dans sa vie. Mais vous, comprenez-vous que les grâces de Dieu sont aussi sur votre vie ? Sinon, vous ne serez pas préparé(e) aux attaques, n'en comprendrez pas les raisons cachées et ne les parerez pas.

    Une question pour aujourd'hui

    Vous êtes béni(e) et privilégié(e), voilà pourquoi vous êtes une cible ! Les autres sont-ils jaloux de ce que Dieu a fait pour vous ? Pourquoi donc le voient-ils et pas vous ?
     
     
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • L’amour qui se respecte s’arrose tous les jours

     
     
     
     
     
     
     
     
    Indépendamment du temps que nous passons avec notre conjoint, nous devons lui démontrer notre amour chaque jour. Ainsi, nous devons l'écouter, prendre soin des petits détails et ne pas céder face aux chantages émotionnels.
     
     
     

    Il n’y a pas d’amour plus comblé, beau et enrichissant que celui qui est respecté et soigné chaque jour.

    Ce que l’on néglige se perd, et ce que l’on n’écoute pas s’éloigne de nous-mêmes par moments.

     

    Ce que les experts nous affirment régulièrement en termes de relations affectives, c’est que la raison la plus fréquente de rupture dans un couple est le manque d’attention à l’autre.

    Beaucoup pensent que les sentiments sont acquis alors qu’en réalité, il n’y a rien qui ait autant besoin de se renouveler chaque jour que l’amour.

    Même si cela semble un peu poétique, une relation doit « s’arroser » tous les jours. Dans cet article, nous allons vous révéler quels sont les ingrédients que vous devez utiliser pour cela.

    L’amour qui s’arrose tous les jours grandit beau et libre

    Il ne suffit pas de se savoir aimé : il est nécessaire qu’on nous le démontre. 

    Aussi matures sommes-nous, aussi riche soit notre rodage émotionnel, nous avons tous besoin de démonstrations d’affection quotidienne pour pouvoir réaffirmer ce lien.

    Notre cerveau fonctionne avec un système très affiné de récompenses où l’on a besoin de certains efforts pour que les zones où se localisent nos affects et nos émotions soient « alimentées ».

    Le cerveau émotionnel est à la recherche de cette dose d’ocytocine ou de dopamine qui construisent l’amour le plus sincère, le plus intime et passionné.

    Notre cerveau est une machinerie chimique complexe grâce à laquelle nous cherchons toujours une finalité : nous sentir identifiés et unis à quelque chose ou à quelqu’un.

    Notre esprit a besoin d’un objectif et notre cœur, des choses et des personnes à aimer.

    Nous savons très bien qu’il est vital de nous aimer nous-même mais quand nous maintenons une relation affective, nous avons besoin d’actions quotidiennes qui renforcent ce lien et qui mettent en marche ce système de récompense neuronale qui régit le moteur de l’amour.

    Nous allons à présent vous expliquer quelles sont les actions et les stratégies que vous devez mettre en œuvre pour « arroser » chaque jour ce jardin que constitue votre relation de couple.

     

    « Fais-moi sentir que je suis quelqu’un d’important dans ta vie »

    • Un conjoint n’est pas une personne que l’on salue lorsqu’on arrive à la maison. Ce n’est pas quelqu’un à qui on raconte tous ses problèmes, sans se préoccuper des siens.
    • Un conjoint est quelqu’un qui ressent, qui a des besoins et qui mérite d’être écouté et soigné.

    Puisque c’est la personne que nous avons choisie pour construire notre futur et nos sentiers vitaux, il est essentiel que nous l’aidions à sentir chaque jour qu’elle est importante pour nous.

    • À chaque dialogue, à chaque conversation que nous avez avec elle, insistez sur cet engagement que vous avez pris, rappelez-lui à quel point vous êtes heureux qu’elle soit à vos côtés, et qu’elle peut compter sur vous.

    Ce sont de petites choses qui créent de grands mondes.

    Le langage est important et la communication empathique et affective est l’un des piliers principaux de l’amour.

    Les petits détails sont importants

    • Votre conjoint ne veut pas de cadeaux, ni de voyages dans des pays exotiques chaque semaine.
    • Il veut votre présence, pas d’excuses de dernière minute pour annuler ce dîner ou ce week-end préparé.
    • Soigner les détails, c’est inscrire la tendresse dans chaque geste. C’est une caresse inattendue, un câlin, un “laisse, je vais le faire », un “tu es la meilleure chose qui me soit arrivée” ou un « tu rends mon monde plus beau”.

    amour-500x339

    Le soutien qui ne connaît pas le chantage

    • Notre conjoint doit être le meilleur soutien sur lequel compter dans la vie. À présent, parfois, il y a des personnes qui comprennent le soutien comme un “si je fais cela pour toi, tu dois faire cela pour moi”.

    Ce n’est pas bon. L’amour sincère ne connaît pas le chantage ni l’égoïsme. Il ne s’agit pas de se mettre en priorité en attendant que l’autre personne s’ajuste à ses propres besoins.

    • Les relations de couple les plus heureuses et durables savent que le soutien inconditionnel représente ce gouvernail qui nous guide lors des journées les plus difficiles, lors de ces moments où nous avons le plus besoin de quelqu’un capable de nous rappeler que nous pouvons le faire, que nous pouvons compter sur son amour et son aide.

     

    L’amour qui ne se soumet pas, l’amour qui permet de grandir

    Qui vous aime ne vous met pas de bâtons dans les roues, qui vous aime ne met pas de limites à votre épanouissement.

    Qui vous aime vous offre des ailes pour voler et des racines pour faire pousser un arbre, un jardin à soigner chaque jour.

    • Ce n’est pas facile d’atteindre cela car tout le monde ne comprend ni ne sait comment favoriser l’épanouissement personnel du conjoint en écoutant également cet espace privé qui se crée entre les deux. 
    • L’amour authentique est capable de permettre chaque jour que l’être aimé ait ses propres activités, loisirs et valeurs. C’est laisser l’autre investir dans son propre bonheur pour que ce bien-être personnel fasse à son tour partie de la relation.

    Femme-papillons-1-500x341

    C’est quelque chose qu’il est important de favoriser. Ne l’oubliez pas : si vous aimez quelqu’un, entretenez cet engagement chaque jour, à chaque moment.

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • L’aliment tendance du moment : le kale

     

     

     

     

     

     

    Il y a encore dix ans, personne ne connaissait le « kale » (ou chou frisé en français) aux Etats-Unis. Depuis cette année, les célébrités se sont mises à en manger tant ses vertus detox sont incontournables. A New York désormais, impossible de passer à côté de cet aliment devenu tendance ! Pourtant, le chou frisé était déjà consommé dans certains pays comme l’Angleterre au Moyen-Âge … avant d’être oublié après la Seconde Guerre Mondiale. Mais, si le chou frisé revient sur le devant de la scène, c’est pour une bonne raison : il est le légume parfait pour garder la ligne, avoir une alimentation équilibrée mais aussi, pour s’assurer une bonne santé.

     

     

    Un légume conseillé pour une alimentation équilibrée

    En effet, le kale est un des légumes les plus nutritifs avec le brocoli dont il appartient à la même famille, celle des légumes contenant du soufre (avec notamment le chou, le chou vert et même le chou de Bruxelles). D’ailleurs, une portion de chou frisé fournit pourtant plus de 190% des besoins quotidiens en vitamines A. De plus, il n’a aucune graisse saturée, on ne lui connait aucune réaction allergique répandue et est aussi riche en bêta-carotène, en vitamine C, B6 et même en potassium. Aussi, l’une de ses grandes particularités réside dans sa teneur en calcium que le corps parvient à très bien absorber : beaucoup pensent que les produits laitiers sont le meilleur choix en terme de calcium. Or, c’est faux ! Les légumes feuilles comme le kale en sont de biens meilleures sources ! Ne vous en privez pas donc, il a de quoi vous apporter tout un tas de bienfaits !

    Un produit bon pour la ligne

    Si vous souhaitez faire attention à votre silhouette, le chou frisé est vivement conseillé. Non seulement une portion de kale ne contient que 36 calories mais ce légume aide à combattre efficacement la graisse : autant dire que vous pouvez en consommer sans modération. Aussi, le chou frisé est incroyablement riche en fibres, il permet donc de tenir rassasié pendant un bon bout de temps, idéal pour éviter les fringales durant le milieu de la journée. Comment cuisiner le chou frisé ? C’est simple ! Il peut très bien se consommer en entrée, ou combiner à d’autres aliments dans les plats principaux tant il est facile à accommoder. Cru, cuit, à la vapeur… c’est à vous de voir ! D’ailleurs, vous pouvez très facilement l’utiliser à la place du chou dans nos recettes minceurs!

     

    Un aliment excellent pour la santé

    Selon certains scientifiques, le Kale est LE légume anti-cancer par excellence. En réalité, il permettrait même de prévenir cinq types de cancer (sein, vessie, côlon, ovaire, prostate). Grâce à ses nombreux bienfaits, le chou frisé permet une détoxification en profondeur, il s’avère même être un antioxydant très puissant et aiderait à lutter contre de nombreuses maladies cardiaques mais aussi contre le cholestérol. En plus, ses vertus ne s’arrêtent pas là. Le chou frisé aiderait également à ralentir le déclin mental venant avec l’âge et ce jusqu’à 40% (ce qui serait équivalent à un rajeunissement de presque 5 ans !). Le kale reste sans aucun doute le légume vert en tête grâce à sa teneur en nutriments mais également grâce à ses nombreuses qualités nutritives. Il est tellement riche en calcium, qu’il parviendrait même à prévenir l’ostéoporose.

     

     

     

     

    Sources : Fitnext

             sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Comment prévenir l’arthrose cervicale ?

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Étant donné que nous passons un tiers de nos journées au lit, il est fondamental que notre matelas et notre oreiller soient confortables pour favoriser une bonne posture corporelle et éviter les douleurs.
     
     
     

    L’arthrose est une maladie dégénérative des articulations. Lorsque l’on parle d’arthrose cervicale, on fait référence à la partie de la colonne vertébrale située dans la région de la nuque, c’est-à-dire celle qui constitue le cou, où il se produit une détérioration des cartilages qui protègent les cinq vertèbres correspondantes.

    Au fur et à mesure que ces cartilages se détériorent, les vertèbres commencent à se toucher et à se tasser, ce qui provoque de fortes douleurs, des déformations et des inflammations. Cette pathologie se présente en général lors du vieillissement, et il faut la surveiller dès qu’elle survient ! 

    Quels sont les symptômes ?

    L’arthrose cervicale occasionne une série de symptômes que nous énonçons ci-dessous :

    • Des fourmillements
    • Des maux de tête
    • Une faiblesse musculaire
    • Une faiblesse générale et une perte d’équilibre
    • Une douleur au cou qui augmente si l’on fait des mouvements brusques
    • Une certaine rigidité du cou et une tension musculaire

    Le diagnostic de l’arthrose cervicale

    Lorsque ces symptômes apparaissent, on établit un simple diagnostic qui débute par un examen clinique du patient et une étude des symptômes. Il est important de consulter notre médecin généraliste ou d’aller voir un spécialiste qui nous indiquera les mesures et les médicaments à prendre, ainsi que d’autres éléments à tenir en compte pour faire face à cette pathologie. Il faudra aussi être très attentif à toutes les recommandations supplémentaires qui nous seront faites une fois le diagnostic posé.

    La prévention de l’arthrose cervicale

    Il est important de connaître les mesures de prévention de cette pathologie. Nous allons donc vous donner quelques conseils essentiels pour prévenir l’arthrose cervicale et prendre des mesures adéquates.

    Tout d’abord, lorsque l’on porte du poids il faut éviter de surcharger l’un des deux bras, car un déséquilibre du corps affecte la stabilité du cou, ce qui provoque des douleurs, une tension musculaire, de la rigidité et un torticolis.

    Dormir

    D’autre part, nous vous conseillons de ne pas dormir la tête appuyée sur un oreiller trop haut, car cela pourrait vous causer une fatigue au niveau des vertèbres cervicales. Il faut également éviter de rester dans la même position trop longtemps, ou même éviter certaines postures qui peuvent provoquer des douleurs ou une incommodité lorsque l’on est couché. Nous vous conseillons aussi d’utiliser un matelas bien adapté pour permettre à l’ensemble du corps de se reposer dans une bonne position.

    Les personnes qui doivent réaliser une activité physique auront tout intérêt à éviter les mouvements brusques ou trop rapides, ou ceux qui exigent un effort plus grand et peuvent comporter un risque pour la colonne vertébrale.

    Pour une meilleure prévention de l’arthrose cervicale, il est recommandé de pratiquer différents exercices aérobiques, des exercices d’étirement et des séances de relaxation. Parmi ces différentes techniques se trouvent l’acupuncture, le pilates et la méditation, qui nous permettront de libérer le stress qui est à l’origine de cette affection et de beaucoup d’autres à notre époque.

    Rappelez-vous…

    Rappelez-vous qu’avec l’âge se produisent des états et des pathologies que l’on peut anticiper et prévenir. Voilà pourquoi il est conseillé de bien prendre soin de son corps, et de le garder en bonne santé et souple, afin que notre squelette, nos muscles, nos ligaments et nos cartilages soient toujours prêts à entrer en mouvement. Il faut ajouter à cela une alimentation et un style de vie sains qui nous permettront d’être en condition pour faire face à une maladie quelconque qui pourrait survenir.

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Libérés


     
     
     

     

     

     

     

    Le Libérateur viendra de Sion.
    Romains 11.26

     

    Moody raconte qu’un matin où il prêchait dans un village, un jeune homme est entré avec une femme âgée. Après le culte, l’hôte de Moody lui dit :
    – Tu vois, là-bas, cette magnifique propriété avec cette maison de maître ?
    – Oui !
    – Eh bien, le père du jeune homme qui est venu dans ton assistance ce matin a perdu tout cela par sa boisson. Puis il est mort en laissant sa femme dans un hospice pour les pauvres. Alors le jeune homme a travaillé dur pour gagner de l’argent. Il a racheté toute la propriété et y a réinstallé sa mère. Maintenant, il l’amène à l’église.
    « Cette histoire, dit Moody, a été une illustration pour moi : Adam, dans le jardin d’Éden, nous a vendus pour rien, mais Jésus-Christ, qu’on appelle le second Adam, est venu nous racheter. Adam nous a laissés misérables dans un hospice. Jésus, le Messie, fait de ceux qui croient en lui des rois et des prêtres et les libère de l’hospice. C’est cela la rédemption. En Christ, nous pouvons être rachetés de tout ce qu’Adam a perdu – et même plus. Les gens considèrent la mort du Christ avec mépris, mais le jour viendra où son sang versé vaudra plus que tous les royaumes de ce monde ».

     

    Alfred Kuen

     

    house-615563_640

    Source : vivreaujourdhui.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Pratiquer la bonté :

    une merveilleuse manière de prendre soin de votre cerveau

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Pratiquer la bonté dans le quotidien n’est pas uniquement une manière de créer des environnements les plus respectueux et les plus sensibles possibles.

    Tout acte chargé de réciprocité et orienté exclusivement vers le bien a un effet sur notre santé mentale.  

     

    À présent, nous savons que plus d’un pensera que « semer » le bien ne nous aide pas toujours à « récolter » le respect.

    Pourtant, et bien que nous ayons vécu plus d’une trahison et d’une déception, il y a quelque chose de très clair : nous vivons bien mieux si nous maintenons cette harmonie entre ce que nous ressentons et ce que nous faisons.

    Bien que cela nous surprenne, notre cerveau est programmé génétiquement pour faire le bien.

    Pourtant, au quotidien, c’est la jalousie ou la rancœur qui ont le plus de poids dans les tendances biologiques.

    Nous vous invitons à approfondir ce sujet passionnant !

    Notre cerveau comprend que la bonté est importante

    Bouddhisme-amour-500x348

    Jerome Kagan est un célèbre professeur de l’Université de Harvard, spécialiste de la « psychologie de la bonté ».

    • Selon lui, l’humanité est génétiquement programmée pour faire le bien. Pour le dire différemment, nous arrivons au monde avec un « programme » installé pour pratiquer la bonté.
    • Cependant, cela n’arrive pas à chaque fois, et l’expérience nous le démontre tout au long de notre histoire. Pourquoi donc alors ?

    Si notre cerveau comprend qu’agir avec compassion et respect est nécessaire… pourquoi y a-t-il des personnes qui n’arrivent pas à le comprendre et qui font tout le contraire ?

    Nous allons vous l’expliquer dans la suite de cet article.

     

    La bonté nous permet de survivre en tant qu’espèce

    • Charles Darwin a énoncé, à son époque, la même thèse que le professeur Jérome Kagan. Le cerveau humain est programmé pour pratiqué la bonté car il garantit ainsi la survie des espèces.
    • De plus, les actes de bonté nous permettent de comprendre que nous avons bien plus d’options de survie si nous comptons sur un groupe de soutien plutôt que si nous sommes seuls.
    • Nous sommes empathiques car nous réussissons ainsi à identifier des besoins et de cette manière, nous facilitons l’aide et nous garantissons la survie du groupe.

    amour-500x339

    Pourquoi les actes vertueux n’abondent pas autant qu’ils devraient ?

    Il est étonnant de savoir que même si génétiquement, nous sommes programmés pour faire le bien, notre comportement jusqu’à aujourd’hui nous a plutôt incité à risquer l’équilibre de notre planète.

    Guerres, pollution environnementale, inégalités sociales, entraves aux droits humains… Pourquoi agissons-nous ainsi ?

    • David Keltner est professeur à l’Université de Berkeley (États-Unis) et directeur du Centre pour la Recherche de la Bonté.
    • Selon ce qu’il explique, la manière dont sont construites nos sociétés nous incite plus à l’individualisme qu’à la conscience de groupe.
    • Quand nous commençons à penser en termes d’intérêts propres, notre balance biologique penche alors vers l’envie, la colère, la violence et la compétition. Jamais vers la bonté.
    • La bonté et le désir de favoriser le bien sont utiles si nous souhaitons obtenir plus de richesse et de reconnaissance sociale. 

    Bien sûr, cela s’avère un peu désespérant.

     

    Pratiquer la bonté prend soin de notre cerveau

    Des dimensions psychologiques comme la rancœur, l’envie ou le stress de la compétition continue affectent notre santé physique et émotionnelle.

    • Nous nous sommes tous fait porter par des dérives personnelles, à un moment donné de notre vie.
    • Petit à petit, nous avons pris conscience qu’agir ou ressentir de cette manière n’est pas bon car cela nous éloigne de nos essences, de nos racines.

    Nous pourrions dire que notre cerveau sait très bien que ces tendances biologiques envers les actes négatifs nous empêchent de nous connecter aux autres et nous conduisent à une solitude désespérante et peu agréable.

    Mains-et-fleurs-500x372

    Pratiquer la bonté a un effet positif sur notre équilibre intérieur, et nous apporte paix et bien-être.

    • Peu importe que les autres ne soient pas conscients de ces petits actes de bonté que nous cultivons chaque jour.
    • Nous le savons et cela nous suffit car cela nous permet d’être en harmonie, en sachant ce qui est bien. Et cette harmonie intérieure nous offre une musique qui nous plaît et qui nous satisfait.
    • La bonté et la compassion allument des structures cérébrales aussi puissantes que le système limbique.
    • Une personne compatissante est plus intuitive, plus réceptive et plus consciente de tout ce qui l’entoure.

    Même si dans nos contextes, nous ne voyons pas d’actions pleines de respect et d’authentique bonté, cela ne doit pas nous faire boiter et encore moins nous faire imiter ce laisser-aller général.

    Que vous le croyez ou pas, la bonté est contagieuse.

    Ne l’oubliez pas car cela peut être le meilleur exemple pour vos enfants, le meilleur modèle pour les amis et les proches.

    Les petits actes font beaucoup, et si tout le monde allumait les moteurs de la bonté quotidienne, nous verrions d’excellents résultats à long terme.

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Mélange, curcuma, gingembre, lait de coco,  

    un rituel ayurvédique révolutionnaire !

     

     

     

     

    lait-dor

     

     

    Le lait d’or est en fait une combinaison d’herbes et d’épices avec du lait de coco, le tout réchauffé pour donner une boisson délicieuse pleine de bienfaits pour la santé que vous pouvez consommer à tout moment de la journée, bien que les meilleurs moments soient au lever et au coucher.

     

     

    Le lait d’or est appelé Haldi ka Doodh, qui veut littéralement dire « le lait au curcuma », il serait originaire d’Inde dans le cadre du système de guérison ayurvédique (La médecine de l’Inde Antique), il est consommé pour ses propriétés anti -inflammatoires, détoxifiantes, pour le maintient d’un bon taux de glycémie et beaucoup d’autres avantages pour la santé que nous citerons ci-dessous.

    Ce lait est magique et peut aider votre foie à s’auto désintoxiquer pendant que vous dormez. Il a tant de bienfaits pour la santé qu’on n’hésitera pas à le boire!

    Apprenons en un peu plus sur le lait d’or et sur les bienfaits qu’il peut procurer.

    Que contient le lait d’or:

    Ce lait est généralement une combinaison de poudre de curcuma, d’huile de coco, de lait de coco, de poivre noir et de racine de gingembre. Vous pouvez également ajouter du miel pour adoucir le goût.

    Le curcuma, le plus remarquable et le plus puissant des ingrédients nommés ici, est responsable de la grande variété de bienfaits pour la santé que le lait d’or offre à ses buveurs, mais ce que procurent la noix de coco, le poivre noir, et la racine de gingembre n’en sont pas moins importants pour la santé.

    Il est traditionnellement fabriqué comme un lait et réchauffé, mais vous pouvez aussi faire des thés, des pâtes, et d’autres variantes de cette boisson populaire afin de l’ajouter aux repas ou simplement pour stocker jusqu’à ce que vous vouliez en boire à nouveau!

    Bienfaits pour la santé:

    Êtes-vous prêt à découvrir les avantages étonnants de ce lait? Nous allons le voir au travers de chaque ingrédient et ainsi voir ce que cette boisson succulente peut vraiment nous offrir.

    Le curcuma est connu pour ses capacités à améliorer et stabiliser la glycémie, détoxifier le foie des toxines environnementales en neutralisant les radicaux libres, traiter les allergies et les intolérances alimentaires, prévenir les maladies cognitives dégénératives telles que la maladie d’Alzheimer et la démence, et même le traitement du cancer et de la dépression. Avez-vous besoin de plus de raisons pour commencer à cuisiner avec cette épice?

    Le lait de coco est très riche en fer, en potassium et en phosphore, et est également source de manganèse, de cuivre, de sélénium et de zinc. Ce liquide crémeux est une excellente alternative au lait d’origine animale. Il renforce les os par sa forte teneur en phosphore, soulage l’arthrite et prévient les inflammations articulaires grâce au sélénium qui réduit les radicaux libres, renforce le système immunitaire avec l’acide laurique qui sera converti en monolaurine (retrouvée naturellement dans le lait maternel et qui aide à renforcer le système immunitaire de l’enfant). L’ajout de lipides au curcuma permet une meilleure assimilation car la curcumine, le principale composé actif du curcuma, est liposoluble.

     

    Le gingembre est riche en cuivre, fer, magnésium et manganèse. Il aide à maintenir la flore intestinale en bon état, à digérer les graisses et à calmer ou soulager le tube digestif. Il est ainsi utilisé contre les nausées et vomissements ainsi que pour soulager les ballonnements. C’est également un excellent tonifiant et fortifiant du corps.

    Le poivre noir est connu pour ses propriétés fébrifuges et antibactériennes, il est ajouté à cette boisson pour augmenter la biodisponibilité de la curcumine par 1000 grâce à la pipérine qui aide aussi à lutter contre la dépression en stimulant la production d’endorphines.

    Comment le préparer:

    Le lait d’or est facile à préparer et ne nécessite que les ingrédients énumérés ci-dessus. Vous pouvez également utiliser d’autres types de lait à la place du lait de coco, mais il est préférable de n’utiliser que du lait végétal (le lait d’amande est également excellent).

    En plus de ne pas vouloir soutenir l’industrie laitière, il est également important de noter que les produits laitiers sont parmi les causes d’intolérances alimentaires les plus courantes et peuvent être responsables d’un bon nombre de problèmes de santé, y compris le syndrome du côlon irritable , l’eczéma, l’acné, ou vous pourriez avoir une réaction allergique aux produits laitiers, ce qui pourrait inclure de l’urticaire et des problèmes respiratoires.

    Bien, maintenant que nous avons une idée générale sur cette boisson, voyons comment la préparer.

    Recette du lait:

    • 2 tasses de lait de coco
    • 1 cuillère à café de curcuma
    • 1 cuillère à soupe d’huile de coco
    • Un petit morceau (environ un quart à un demi-pouce de largeur) de racine de gingembre frais, pelé et râpé
    • Une pincée de poivre noir

    Optionnel:

    • Une demi-cuillère à café de cannelle
    • 1 cuillère à café de miel

    Tout ce que vous devez faire est de mettre les ingrédients, sauf le miel, dans une casserole. Ensuite commencez à faire chauffer le tout et mélangez en même temps. Laissez sur le feu pendant 5 minutes sans laissez bouillir. Puis laissez refroidir un peu, ajoutez un peu de miel si vous le souhaitez et dégustez !

     

     

     

    Sources: aidersonprochain.com

             sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • À quoi sont dues les douleurs dans la partie gauche de l’abdomen?

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    La plupart du temps, les douleurs abdominales sont le fruit de l'accumulation de gaz. Cependant, si la douleur est très aiguë, il pourrait s'agir d'un trouble grave.
     
     
     

    La douleur, peu importe sa forme ou sa localisation, est toujours le symptôme que quelque chose de plus ou moins important est en train de se passer dans notre corps.

    Nous ne devons cependant pas nous obséder sur le sujet et pratiquer l’auto-diagnostic, mais il ne faut pas non plus l’ignorer. À chaque problème et préoccupation de santé, vous devez consulter votre médecin.

     

    Mais, à quoi est due la douleur abdominale que de nombreuses personnes ressentent dans le côté gauche du corps?

    Nous allons vous en parler aujourd’hui afin d’éclairer vos doutes et vous montrer qu’une fois de plus, vous ne devez pas négliger votre santé. N’oubliez pas que votre médecin est le seul à pouvoir vous donner un diagnostic correct.

     

    À quoi sont dues les douleurs dans le côté gauche de l’abdomen ?

    106866-estomac-côté-gauche

    Si vous ressentez une douleur dans la partie gauche de votre ventre, vous ne devez pas l’ignorer, et vous en occuper assez rapidement si les symptômes suivants sont présents : 

    • Une douleur constante. Ce n’est pas simplement une petite gêne d’un jour ou de quelques heures, qui disparaît puis revient de temps en temps. La douleur abdominale inquiétante, et qui doit être traitée rapidement, est celle qui survient très régulièrement, ou que vous pouvez ressentir juste après les repas.
    • Vous ressentez comme une sensation de brûlure, une douleur sèche et très lancinante. Ce n’est pas seulement une petite gêne, comme lorsque vous avez des gaz, mais la douleur est assez forte, et il vous est impossible de penser à autre chose.
    • Lorsque vous prenez un analgésique pour soulager votre douleur, elle disparaît durant quelques temps avant de réapparaître avec force au bout de quelques heures, ou le lendemain.
    • La douleur ressentie dans le côté gauche du ventre est la plus fréquente. Dans la majorité des cas, cela est simplement dû au stress, ou à des gaz, comme nous vous l’avons dit auparavant. Cependant, le fait que dans cette zone se trouvent des organes importants comme le pancréas, l’estomac, le rein gauche ou la partie gauche du foie, doit nous inviter à la prudence.

    Nous allons voir quelles en sont les possibles causes.

    1. La pancréatite

    C’est la cause la plus fréquente, et c’est pourquoi nous l’évoquons en premier lieu. Normalement, la pancréatite se manifeste d’une manière si intense qu’une hospitalisation immédiate est nécessaire.

    La douleur est extrêmement intense dans la partie gauche du corps, et s’accompagne normalement de fièvre, de vomissements, de palpitations, etc. Il est important de prêter attention à ces petits symptômes qui peuvent vous avertir de la survenance prochaine de la maladie.

    Évaluez bien la qualité de vos digestions. Si vous vous sentez plein et lourd, et que vous avez une forte douleur centralisée dans la partie gauche de votre ventre, vous devez agir en conséquence.

     

    le système biliaire

    2. L’obstruction intestinale

    Faites très attention aux obstructions intestinales. De nombreux patients arrivent aux urgences avec de très dangereux cas d’obstruction du côlon ou de l’intestin grêle.

    Mais, pourquoi cela arrive-t-il ? Ce blocage est dû au fait que l’intestin touché ne peut plus évacuer les liquides et les aliments ingérés. Les symptômes de cette pathologie sont assez évidents. En plus de la douleur abdominale présente dans partie gauche, vous ressentirez de la fièvre et l’impossibilité totale d’expulser les gaz ou d’évacuer les selles.

    3. La diverticulose

    Nous vous avons fréquemment parlé de la diverticulose dans nos articles.
    Il s’agit de petites inflammations du tractus digestif, plus précisément de petites boules remplies de pus qui causent beaucoup de douleurs à ceux qui en souffrent. .

    Des épisodes de diarrhée, de constipation, de nausées, de vomissements, de douleurs abdominales, de gonflements et de saignements rectaux accompagnent souvent cette maladie. Il faut être très vigilant.

    Diverticulose

    4. Les calculs rénaux

    À certaines occasions, les calculs rénaux peuvent se former dans notre corps sans présenter de symptômes apparents. Mais, à un moment donné, leur taille est telle qu’ils commencent à occasionner de la douleur.

    Cette gêne peut être localisée dans la partie gauche de l’abdomen, et provoquer des douleurs. Mais, elle se ressent également dans le même côté du dos, à la hauteur exacte des reins.

    5. Les kystes ovariens

    Les femmes sont, bien évidemment, les seules à souffrir de ces troubles. Et ils peuvent se former dans l’ovaire gauche. Mais, comment cela se manifeste-t-il ?

    Lorsque vous mangez quelques bouchées seulement de nourriture, vous vous sentez pleines. Vous ressentez une douleur forte dans le côté gauche du ventre, qui s’accompagne normalement de cycles menstruels irréguliers, de douleurs pelviennes, de nausées, de vomissements, et de gênes dans l’abdomen.

    kyste ovaire

    6. Les autres origines moins importantes de ces douleurs : intoxication alimentaire, gaz, épisodes de stress

    Ce sont les causes les plus fréquentes des douleurs abdominales, et également les moins importantes. Même si elles ne sont pas aussi sérieuses que la pancréatite par exemple, cela ne signifie pas qu’il ne faut pas les prendre en compte et les traiter.

    Parfois, certains aliments nous font du mal et notre corps réagit violemment et se défend. Il peut alors occasionner une forte douleur dans la partie gauche du ventre, accompagnée généralement de vomissements.

    Les gaz sont également très communs et, même si cela peut vous paraître étrange, ils ne s’accumulent généralement que d’un côté de l’abdomen.

    Et qu’en est-il du stress? Pourquoi le stress peut générer des douleurs dans cette partie du corps? Il est important de rappeler que le stress se somatise dans notre corps, provoque des mauvaises digestions, des crises de nerfs dans l’estomac, etc. C’est pourquoi, il ne faut pas ignorer cette possibilité.

    Pour conclure, gardez en tête que, comme à chaque fois, dès que vous présentez un symptôme quelconque, dès que vous avez la moindre inquiétude, n’hésitez pas à avertir votre médecin de votre situation.

    Ne pratiquez jamais l’auto-médication, et suivez toujours les conseils des professionnels de santé.

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires
  • AVEZ-VOUS LA MAIN VERTE ?
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "Il change le désert en étang, la terre aride en sources d’eau, et il y établit ceux qui sont affamés. Ils fondent une ville pour l’habiter, ils ensemencent des champs, plantent des vignes, et ils en récoltent les fruits. Il les bénit, ils deviennent très nombreux." Psaumes 107.35-38
     
     
    Croyez-vous que Dieu ait la main verte ? Personnellement, je crois qu'il est le meilleur des jardiniers!

    Dieu est un Dieu de miracles... Avec lui, le désert devient un étang et la terre aride se remplit de sources d'eau.
    Cela me rappelle une histoire vraie, qui saura tous nous encourager. En Israël, près de Ein Gedi, se trouve un endroit hors du commun, où j'aime beaucoup me rendre. Il y a 50 ans, c'était un désert aride. Un homme a eu la vision de planter des arbres et de créer un système d'arrosage par goutte à goutte (qui est maintenant utilisé partout dans le monde). Aujourd'hui, si vous visitez cet endroit, vous y découvrirez un jardin botanique extraordinaire. Il est impossible d'imaginer que cet endroit était désertique, dans le passé.

    Si l'Homme est capable de faire cela, alors à combien plus forte raison notre Dieu tout puissant ! Ces versets duPsaume 107 nous révèlent qui est notre Dieu : Il est un Dieu de miracles. Il peut absolument tout accomplir. Avec lui, le désert devient un étang et la terre aride se remplit de sources d'eau.

    Par l'action de son Esprit Saint, mais aussi par tout autre canal qu'il aime utiliser, Dieu arrose et transforme votre vie, pour que vous deveniez un jardin magnifique! Ma prière pour vous est que vous soyez béni(e) et que, par vous, beaucoup soient bénis.

    Un engagement pour aujourd'hui.

    Seigneur, tu es le Dieu des miracles. Aujourd'hui, je prends l'engagement de te laisser agir librement en moi. Tu es le divin jardinier, je te donne accès à toute ma vie, à tous mes rêves et toutes mes blessures, afin que tu accomplisses tes miracles en moi, et au travers de moi.
     
    Eric Célérier
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Blessures qui ne cicatrisent pas :

    neuropsychologie de la maltraitance des femmes

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Même si elle n'est acceptable sous aucune de ses formes, la maltraitance physique est moins dangereuse que la maltraitance psychologique, car nous ne considérons pas cette dernière à sa juste valeur et elle peut faire très mal.
     
     
     

    La lutte contre la maltraitance des femmes est un travail dans lequel nous devrions tous nous impliquer.

     

    Il y a quelque temps, l’ONU Femmes, l’Organisation des Nations Unies dédiée à promouvoir l’égalité de genre et « l’empowerement » des femmes a parlé du besoin pressant de lutter contre la violence sexuelle des femmes pendant les conflits armés.

    Bien que nous sachions tous que les hommes souffrent également d’agressions, de violences et de maltraitance physique ou émotionnelle, selon les données de cette organisation, presque 35% des femmes du monde entier ont déjà souffert d’un type de violence.

    Ce sont des chiffres qui ont un impact important, et d’autant plus si nous nous intéressons à des pays où la protection sociale ou légale tourne le dos aux femmes.

    Un exemple clair de cela est l’Inde, où presque 92% de la population féminine a déjà souffert d’agression.

    Les pires blessures ne sont pas celles qui se voient à l’extérieur. Un coup, une blessure ou un bleu vont au-delà d’une simple agression corporelle.

    La blessure est bien plus profonde. La maltraitance génère de sérieuses séquelles neuropsychologiques que nous allons vous expliquer dans cet article.

    La maltraitance et l’impact sur le cerveau des femmes

    Aujourd’hui, il existe de multiples études qui nous révèlent comment la maltraitance affecte le cerveau des enfants.

    Ce sont des traumatismes profonds dont l’impact affecte ultérieurement la maturation et l’équilibre émotionnel.

    Mais… qu’arrive-t-il dans le cerveau adulte ? La violence envers les femmes a un composant complexe et particulier dont il faut tenir compte.

    Dans de nombreux cas, il s’agit d’une personne heureuse, sûre d’elle-même et avec une bonne auto-estime qui, petit à petit, est détruite par cette maltraitance qui atteint sa santé émotionnelle.

    Loin de ce que beaucoup peuvent penser, la violence peut affecter toutes les femmes, quel que soit leur statut, leur âge, leur religion ou leur culture (même si, de fait, il y a une plus grande incidence dans les contextes défavorisés ou dans les pays de Tiers Monde).

    Voici une donnée importante dont il faut tenir compte et sur laquelle il faut réfléchir : aujourd’hui, les adolescentes qui souffrent de la maltraitance psychologique de la part de leur partenaire sont nombreuses.

    Voyons à présent en détails de quelle manière la violence physique et émotionnelle impacte le cerveau des femmes.

    Femme-robe-blanche-flottant-500x345

    La violence envers les femmes et la dépression

    Selon une étude publiée dans la revue ScienceDaily, les femmes qui souffrent de violence domestique pendant plusieurs années ont un risque plus élevé de souffrir de dépression.

    • Le rapport a été écrit par un groupe de chercheurs de l’Institut de Psychiatrie, Psychologie et Neuroscience du King’s College de Londres (Angleterre), l’Institut Universitaire de Santé Mentale de Montréal (IUSMM) et l’Université de Montréal (Canada).

    La maltraitance des femmes affecte leur santé et augmente le risque de souffrir de dépression, d’anxiété et même de troubles psychotiques. 

    • L’impact de ces situations peut s’aggraver dans les cas où les femmes ont également souffert dans leur enfance d’abus ou de maltraitance.

     

    Les blessures neurologiques

    Nous devons distinguer deux types de blessures cérébrales :

    • Les blessures traumatisantes à proprement parler, générées par les agressions physiques.
    • Les altérations cognitives, provenant du traumatisme de la violence et de la maltraitance subie.

    Dans le premier cas, les neurologues affirment qu’en général, on identifie facilement les agressions physiques liées à la violence domestique.

    • Ce sont des traumatismes directs qui peuvent survenir ponctuellement ou continuellement dans le temps. Toutes ces blessures peuvent se voir dans les tests de diagnostic.
    • De même, dans de nombreux cas, on souffre aussi de petites anoxies pendant ces agressions, des moments où le cerveau cesse de recevoir de l’oxygène.

    C’est quelque chose de très grave, sans aucun doute.

    • Tout cela génère des pertes de mémoire, un manque de concentration, une diminution de la capacité à prendre des décisions, à communiquer et même un ralentissement des mouvements physiques.

    Herbes-epices-pour-le-cerveau-500x375

    Les marques cognitives et émotionnelles

    Nous avons vu que la maltraitance physique génère de sérieuses séquelles dont les femmes peuvent souffrir toute leur vie.

    Cependant, et ce n’est pas de moindre importance, il y a d’autres situations qui affectent l’équilibre émotionnel et psychologique.

    • Parfois, nul besoin d’avoir reçu un ou plusieurs coups pour que les processus cognitifs comme l’attention, la mémoire ou la compréhension soient sérieusement affectés.
    • Il a été démontré, par exemple, que le niveau de cortisol dans la salive des femmes maltraitées était très élevé.

    Le cerveau souffre d’un type de stress post-traumatique si élevé qu’il provoque non seulement une détérioration cognitive patente, mais également une sensation de manque de défense et de peur incontrôlable.

    Pour conclure, tout cet impact neuronal fait que le monde de cette femme, précédemment sûre d’elle et heureuse, s’écroule tout d’un coup. Ce sont des situations dévastatrices.

    Femme-cage-dans-la-tete-1-500x319

    Il est nécessaire de prendre conscience de cette réalité qui est parfois bien plus proche que ce que nous pensons.

    La maltraitance fait du mal et brise l’âme et l’esprit en morceaux, mais il est nécessaire de se relever et de croire à nouveau en la vie en comptant sur l’aide de ses proches et d’une société sensible à cette réalité. 

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • L’hypertension : Le tueur silencieux,

    7 conseils pour la guérir naturellement

     

     

     

     

    hypertension

     

    Selon les statistiques, environ 1/4 de tous les adultes dans le monde souffrent d’hypertension. Les maladies du cœur et des vaisseaux sanguins sont toujours la cause la plus fréquente de décès dans les statistiques mondiales. Ces statistiques sont catastrophiques, si l’on tient compte du fait que les maladies cardiaques sont évitables dans la plupart des cas.

     

     

    La pression artérielle peut être relativement facile à contrôler avec une alimentation saine, l’exercice, l’arrêt du tabac et la régénération. Entretenir la santé du cœur devrait être une priorité pour toute personne qui souhaite une longue vie en bonne santé.

    Les causes de l’hypertension

    De nombreux facteurs peuvent influer sur la pression artérielle. Nous pouvons influencer certains de ces facteurs mais pas tous.

    En prenant de l’âge, les risques d’avoir de l’hypertension s’accroissent car les vaisseaux sanguins deviennent plus rigides. Certaines des causes les plus fréquentes de l’hypertension artérielle sont :

    • Consommation excessive de sel
    • Stress et anxiété
    • Trop d’alcool
    • Antécédents d’hypertension dans la famille
    • Diabète
    • Tabac

    Mesure de la pression artérielle

    La pression artérielle est la force exercée sur les parois de vos artères lorsque le cœur pompe le sang. Si vous avez une pression artérielle élevée, votre cœur doit fournir plus d’énergie pour faire circuler le sang dans le corps.

    Une pression artérielle normale est comprise entre 10 et 14 (haute ou systolique) et 6 à 9 (basse ou diastolique).

    L’hypertension augmente le risque d’AVC (Accident Vasculaire Cérébral), d’infarctus du myocarde, d’anévrisme et de maladie rénale chronique.

    Symptômes

    Dans la plupart des cas, l’hypertension artérielle ne présente aucun symptôme. L’hypertension est appelée le tueur silencieux, pour la raison qu’elle « se faufile » toujours soudainement chez le patient.

    La plupart des gens découvrent que leur pression artérielle est trop haute quand ils effectuent une mesure chez eux ou lors d’une visite de contrôle chez le médecin.

    Moyens naturels pour traiter l’hypertension

    La nutrition joue un rôle énorme dans la régulation de la pression sanguine. L’exercice et le contrôle du poids sont également très importants. Dans les paragraphes qui suivent, nous présentons 7 moyens naturels pour réduire la pression artérielle, ce qui peut éliminer le besoin de médicaments, si vous êtes assez discipliné pour les mettre en œuvre.

    Magnésium
    Plusieurs études scientifiques ont montré que le magnésium réussit à réduire la pression artérielle chez les personnes souffrant d’une hypertension légère à modérée. De bonnes sources de magnésium sont les légumes verts et les oléagineux comme les amandes, les noix, etc. Ces fruits sont également riches en graisses insaturées qui sont bonnes pour le cœur. Crus ou grillés, les oléagineux sont meilleurs pour la santé que salés ou frits dans l’huile.

    Potassium
    Le potassium est un minéral qui maintient l’équilibre des électrolytes et des fluides dans le corps. Il influence également la pression artérielle. Les médicaments de régulation de la pression artérielle agissent en conservant le potassium dans le corps. Les aliments riches en potassium sont recommandés pour les personnes qui souffrent d’hypertension. Des exemples de ces aliments sont : amandes, bette à carde, avocat, épinards, haricots, poisson et banane.

     

    Ail
    L’ail est un remède bien connu pour de nombreuses maladies. Il a été prouvé qu’il est efficace pour abaisser la tension artérielle. L’ail abaisse la pression artérielle aussi chez les personnes ayant une pression artérielle normale. En plus de la régulation de la pression artérielle, l’ail est efficace contre le durcissement des artères.

    Fibres
    Jusqu’à présent, de nombreuses études ont montré qu’une alimentation riche en fibres entraîne une légère diminution de la pression artérielle. Les fruits et légumes sont riches en fibres et sont recommandés en grandes quantités pour les personnes souffrant d’hypertension, en outre ils doivent être bio pour éviter les pesticides.

    Huile de poisson
    Le poisson gras contient des acides gras oméga-3 qui sont indispensables pour toute personne qui a un problème cardiaque et du système vasculaire. L’huile de poisson diminue légèrement la pression artérielle. De plus, elle abaisse les triglycérides et elle protège également les vaisseaux sanguins de l’athérosclérose. Mangez du poisson gras sauvage au moins deux fois par semaine en privilégiant les petits poissons (sardines, maquereau, hareng) avec le label MSC (pêche durable). On les trouve surgelés ou frais à des prix très abordables.

    Réduisez le sel
    La réduction de la consommation de sel sur une période de 4 semaines diminue de façon significative la pression artérielle, et c’est encore plus important que la consommation de fibres ou d’huile de poisson. C’est l’une des choses les plus simples que vous pouvez faire et cela se traduira de façon positive sur votre santé.

    Exercices
    En plus d’une alimentation saine, il est recommandé d’avoir une activité physique quotidienne, car il est également prouvé que cela aide à abaisser la tension artérielle. L’activité physique stimule la production d’acide nitrique, ce qui dilate les vaisseaux sanguins et abaisse la pression sanguine. L’exercice ne doit pas être difficile, comme la musculation avec haltères, mais vous devriez essayer des exercices de cardio comme la course, la natation ou le vélo.

     

     

     

     

    Source : sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 8 symptômes précoces qui vous alertent 

    sur un dysfonctionnement de vos reins

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Même si certains symptômes peuvent être normaux ou correspondre à d'autres pathologies, nous vous conseillons de consulter un spécialiste pour vérifier si vous avez des problèmes rénaux ou non.
     
     
     
     Les reins sont les organes qui se chargent de désintoxiquer notre corps à travers notre urine. Ils ont également la charge d’équilibrer nos niveaux de sodium, de calcium et d’autres substances importantes pour la santé.
     Ils se situent juste en dessous de notre cage thoracique et on estime qu’ils éliminent les toxines présentes dans 120 à 125 litres de sang par jour.Cependant, notre corps contient parfois trop de déchets et les reins ne peuvent mener à bien toutes leurs tâches de manière optimale.

     

    Certains processus importants de l’organisme ne peuvent alors pas être exécutés et des maladies peuvent survenir. Elles diminuent assurément la qualité de vie de la personne touchée.

    Mais le plus inquiétant est qu’il est difficile de détecter l’apparition de ces pathologies. Dans le même temps, plus elles sont diagnostiquées tard, plus les conséquences peuvent être lourdes pour le patient.

    Il est donc fondamental de savoir reconnaître l’apparition d’une pathologie rénale, notamment en apprenant à détecter les premiers signes de dysfonctionnement de ces organes.

    Dans la suite de cet article, nous allons partager avec vous les 8 symptômes qui doivent vous mettre en alerte concernant la santé de vos reins.

    1. Des changements urinaires

    urine-couleur1

    Les modifications de vos habitudes urinaires, comme les altérations de la composition de l’urine par exemple, peuvent vous indiquer que vous souffrez d’une pathologie rénale.

    Ces organes sont en effet chargés de la produire. Il est donc tout à fait logique que, lorsque leur santé est altérée, l’urine connaisse des changements assez radicaux.

    La fréquence de vos mictions peut augmenter durant la nuit ou vous pouvez ressentir des envies pressantes tout au long de la journée.

    Il est aussi très habituel que sa couleur soit plus jaune que d’habitude, voire quasiment orangée, et que son odeur soit plus forte et plus désagréable.

     

    2. Un œdème ou une inflammation

    L’apparition d’un œdème ou de rétention d’eau est un signe que les reins sont en difficultés et qu’ils ne parviennent pas à fonctionner normalement.

    Les processus inflammatoires du corps sont généralement en train de souffrir d’un déséquilibre lorsque cela se produit, et les liquides de l’organisme sont retenus dans les tissus.

    L’inflammation peut se produire dans :

    • Les pieds
    • Les jambes
    • Les chevilles
    • Le visage
    • Les mains
    • L’abdomen

    3. L’acné

    acne

    Les toxines retenues dans le flux sanguin à cause d’un dysfonctionnement des reins peuvent conduire à l’apparition de l’acné.

    Elles sont en effet transportées par le sang jusque dans les pores de la peau et provoquent une altération importante de la production des huiles naturelles du corps.

    La conséquence de ce phénomène est l’apparition de boutons disgracieux, voire la survenance d’une sensation de démangeaison qui peut être tout bonnement insupportable.

    L’acné peut être contrôlée à travers des traitements topiques mais, lorsqu’elle est provoquée par un corps intoxiqué, il est nécessaire de procéder à une purification rénale.

    4. Des gênes dans la zone lombaire

    Une sensation de douleur dans la zone lombaire ou dans l’un des côtés du dos peut révéler la présence d’une maladie rénale.

    S’il est facile de confondre cette sensation avec une douleur musculaire classique, vous ne devez pas la négliger car elle pourrait vous alerter sur une pathologie rénale polykystique, sur des calculs ou sur des maladies graves du foie.

    5. Des nausées et des vomissements

    symptomes-et-causes-des-nausees-et-des-vertiges-500x334

    Même si ces symptômes peuvent être provoqués par de nombreux facteurs, ils peuvent indiquer la présence d’une maladie rénale, notamment s’ils sont accompagnés par d’autres gênes du même type.

    Si la cause des nausées et des vomissements est à rechercher du côté des reins, c’est qu’ils ne parviennent pas à éliminer les déchets de l’organisme dans leur intégralité et que ceux-ci empêchent le bon fonctionnement de tous les autres systèmes du corps.

    6. Une peau sèche

    Plus l’affection qui touche les reins progresse, plus le corps se déshydrate et plus il ne parvient plus à utiliser correctement les liquides qu’il contient.

    A cause de ce phénomène, la peau perd son hydratation naturelle et devient plus sèche de jour en jour.

    7. Des vertiges

    Certains patients souffrant d’une insuffisance ou d’infections rénales peuvent présenter des troubles anémiques, qu’il leur faut contrôler le plus tôt possible avant qu’ils ne dégénèrent.

    Il est très important de consulter un médecin si vous souffrez régulièrement de vertiges, d’une sensation d’instabilité et de fatigue.

    Cela est dû à l’insuffisance de globules rouges dans l’organisme qui empêche le cerveau de recevoir les quantités d’oxygène nécessaires à son fonctionnement.

     

    8. Une perte d’appétit

    perte-d-appetit-500x334

    Une personne qui a l’habitude de bien manger et qui, d’un seul coup, perd tout son appétit, est certainement en train de souffrir d’une pathologie.

    Même si les problèmes rénaux ne sont pas les seuls à pouvoir provoquer un tel phénomène, c’est une possibilité que vous devez garder à l’esprit si vous êtes dans cette situation.

    L’insuffisance rénale peut parfois provoquer le hoquet et diminuer par là même la sensation de satiété.

    N’oubliez pas !

    Un dysfonctionnement des reins peut être rapidement corrigé lorsqu’il est détecté de manière précoce.

    A l’inverse, ne pas reprendre le contrôle sur cette maladie peut entraîner des pathologies graves, comme de l’hypertension artérielle, une rétention d’eau chronique et des infections.

    Restez alerte face à tous les symptômes dont nous venons de vous parler et n’hésitez pas à consulter un spécialiste si vous avez le moindre doute.

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • VOUS ÊTES UTILE
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    “Je te prie pour mon enfant, que j'ai engendré étant dans les chaînes, Onésime, qui autrefois t'a été inutile, mais qui maintenant est utile et à toi et à moi.” Philémon 1.10-11
     
     

    Inutile, bon à rien, il est sûr qu'Onésime a dû entretenir ce genre de pensées vis-à-vis de sa propre personne. Lui, l'esclave de Philémon destiné à servir toute sa vie. Quel avenir ardu !

    Dieu veut vous utiliser tel que vous êtes.
    Alors, comme pour conjurer le sort, il décida de s'enfuir de la maison de son maître avec l'espoir de trouver une vie meilleure. Et il ne s'était pas trompé, car il allait croiser sur sa route Paul, l'apôtre de la grâce qui va lui partager l'Évangile et l'amener à réaliser le réel sens de sa vie et combien il peut être utile à Dieu.

    Un jour à l'église, mon pasteur m'a confié la responsabilité du temps de prière qui précède le culte du dimanche matin. Pour moi, qui pendant des années, avait pensé être quelqu'un d'inutile c'était tout simplement merveilleux. Car au-delà de l'homme, à mes yeux, il y avait la voix de Dieu qui parlait à mon cœur et me disait : “mon enfant, tu m'es utile " !

    " Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles." 2 Corinthiens 5.17

    Les aléas la vie ont peut-être suscité en vous quelques sentiments qui vous conduisent à croire que vous n'êtes utile à personne. On vous a écrasé et mis à l'écart en vous laissant accepter l'idée que vous ne valez rien. Résultat : vous croyez effectivement que vous êtes inutile !

    Permettez-moi de vous dire, que vous n'êtes pas le seul à avoir entretenu de tels raisonnements. Posez la question aux chrétiens de votre assemblée, ou écoutez des témoignages pour vous en rendre compte. La vérité c'est que tous ont décidé de ne pas rester prisonniers des séquelles de leur passé. Ils ont cru en l'appel de Dieu et sont devenus utiles à son service.

    "Je l'envoie avec Onésime, le fidèle et bien-aimé frère, qui est des vôtres. Ils vous informeront de tout ce qui se passe ici." Colossiens 4.9

    Dieu veut vous utiliser tel que vous êtes et quelle que soit la tâche qu'il souhaite vous confier, prenez la décision d'entrer dans son service. Au passage, savez-vous qu'Onésime signifie utile ! C'est exactement ce que vous êtes pour Dieu.

    "Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien." Psaumes 139.14

    Un engagement pour aujourd'hui

    Seigneur, utilise-moi ! Je veux être Onésime (utile) dans ton œuvre. Amen ! 

     

    Yannis Gautier
     
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Quel est le véritable secret de l’attraction ?

    Ce qu’affirme une nouvelle recherche scientifique

     
     
     
     
     
     
    On pourrait dire que le secret de l'attraction réside dans notre circuit neuronal. C'est lui qui rend nos lectures émotionnelles plus ou moins efficaces.
     
     
     

    Les caractéristiques qui rendent une personne plus attirante que d’autres ont fait l’objet de recherches depuis des centaines d’années. 

     

    Même s’il a été démontré qu’elles peut varier en fonction du contexte, des valeurs et du style de vie, il y a des personnes qui continuent à penser que les qualités physiques sont les plus importantes.

    S’il est évident que les traits physiques ont un lien notable, ce ne sont pas les seuls piliers qui nous rendent attirants pour quelqu’un d’autre.

    De fait, il y a des personnes qui assurent que l’attraction que l’on ressent pour une personne est directement liée à la personnalité et aux qualités de cette même personne.

    De plus, les recherches scientifiques démontrent qu’une partie très importante de l’attraction réside dans le cerveau et sa capacité à comprendre les émotions et les intentions des autres. 

    Ce qu’ont constaté les chercheurs de l’Université de Lübeck (Allemagne) dans une étude récente publiée dans la revue PNAS, c’est que plus nous sommes capables de déchiffrer les sentiments de quelqu’un, plus nous nous sentons attirés par cette personne.

     

     

    Le véritable secret de l’attraction se trouve dans le cerveau

    cerveau-500x334

    Après avoir analysé les mécanismes neuronaux qui sont stimulés avec l’attraction, les auteurs de l’étude ont déterminé que la capacité qu’a une personne à lire les émotions d’une autre joue un rôle très important.

    Silke Anders, professeure de Neuroscience Sociale et Effective de l’Université de Lübeck et auteure de l’étude dit :

    Être capable de comprendre les intentions et les émotions d’une autre personne est essentiel pour une interaction sociale fructueuse.

    Pour arriver à un succès commun, les personnes doivent comprendre et continuellement actualiser les informations sur les intentions et les émotions de leur conjoint, anticiper les comportements des autres et adapter leur propre comportement en conséquence. 

    Pour arriver à cette conclusion, une expérimentation sur 90 personnes a été menée. Ces personnes ont dû regarder des vidéos de femmes exprimant la peur ou la tristesse.

     

    Après avoir vu ces scènes, les participants ont dû deviner comment se sentait la femme en question et quel niveau de confiance comportaient leurs réponses.

    Pendant que les individus réalisaient cette activité, les chercheurs ont analysé minutieusement leur activité cérébrale pour mesurer leur niveau d’attirance.

    Une fois qu’il ont résolu leur tâche, les scientifiques ont trouvé que plus leur analyse des émotions de la femme était juste et précise, plus ils ressentaient de l’attirance pour celle-ci. 

    Cela pourrait indiquer que, plus il nous est facile de lire correctement les émotions des autres, plus ils nous attirent.

    Cela est dû au fait que la zone de récompense du cerveau s’active, ce qui provoque une grande sensation de plaisir.

    Ce qui est très intéressant dans cette découverte, c’est la fonction que joue aussi bien le cerveau de l’expéditeur que du récepteur.

    Cette habileté à comprendre l’autre et à identifier exactement ce qu’il ressent dépend de l’activité neuronale qui a lieu dans l’attraction.

    Quand, par exemple, une personne montre des expressions faciales de peur ou de tristesse et que le récepteur les reçoit de manière efficace dans son cerveau, le système de récompenses se déclenche et augmente l’attraction chez l’expéditeur.

    cerveau-500x325

    Si l’on réunit les études précédentes, on trouve qu’il existe une différence dans le circuit neuronal des individus car ceux qui ne possèdent pas la capacité de « lecture » des émotions sont ceux qui ont des problèmes de communication et d’attraction.

    À cause de cela, certains scientifiques suggèrent que quand la communication ne fonctionne pas bien, cela ne veut pas dire que les personnes ne sont pas intéressées mais que leur vocabulaire neuronal n’est pas suffisant pour atteindre la compréhension.

    Anders reconnaît que l’étude est trop petite pour arriver à des affirmations catégoriques.

    Cependant, il assure qu’il souhaite continuer à analyser comment la compréhension des émotions des autres change au fil du temps et s’il existe la possibilité que l’habileté de la lecture émotionnelle augmente avec l’expérience entre les individus.

    De plus, il serait bon de vérifier si cette capacité à comprendre les autres surgit à partir des mêmes qualités ou s’il existe d’autres facteurs qui font que c’est compatible.

    Dans tous les cas, ces conclusions représentent une nouvelle explication pour cerner l’attraction et pourquoi certaines personnes nous attirent plus que d’autres.

     

     

     

     

    Sources : revue TIME.

             amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Le lourd secret des salades prélavées en sachet

     

     

     

     

     

    salad_poison

     

     

    Sous leurs airs bien pratiques, les salades en sachet, déjà rincées pour consommation immédiate, pourraient être une véritable catastrophe tant pour l’environnement que pour le consommateur. En plus de peser sur le porte-monnaie des ménages bien plus qu’une fraîche, la préparation de ces salades emballées pose quelques problèmes tant écologiques que sanitaires. Une étude UFC-Que Choisir revient sur ce produit apprécié des amateurs de verdure et surtout de gain de temps.

     

     

    Un processus de production pas vraiment éco-friendly

    Les salades en sachets présentent un atout évident pour le consommateur pressé, qui ne souhaite pas perdre de son temps en devant rincer, trier et égoutter lui-même sa salade. Chaque année, les Français en consommeraient même plus de 73 000 tonnes. Cependant, contrairement à ce qu’on imagine, le rinçage industriel reçu par ces salades n’a rien à voir avec celui que vous pourriez lui réserver dans votre cuisine à l’aide de votre bon vieil évier et de votre essoreuse. Non. Pour rincer un kilogramme de salade, l’industrie utilise entre 20 à 30 litres d’eau. Mais ce n’est pas tout. Pour éviter tout risque de contamination et de prolifération de germes et de bactéries (et surtout prolonger les dates de consommation), les salades sont également rincées à l’aide d’une solution chlorée, de type eau de javel.

    Si les acteurs de l’industrie agro-alimentaire affirment que ce rinçage est sans danger pour le consommateur, il est cependant avéré que le contact de l’eau chlorée avec la terre présente sur les feuilles de salades engendre l’apparition de composés au potentiel cancérogène, les trihalométhanes. Disséminés dans les eaux usées, ils questionnent sur leur impact sur l’homme. Ces résidus de chlore peuvent aussi se retrouver directement sur la salade si celle-ci n’est pas assez bien rincée après lavage. Certains organismes recommandent même de rincer une seconde fois une salade en sachet…

    salad_plastique-e1470885785572

    Adieu vitamines, bonjour pesticides

     

    Testées par l’association UFC Que Choisir, 28 salades de différentes marques ont été évaluées en termes de qualité microbiologique, pesticides, nitrates, résidus de chlore et défauts divers. Au total,24 salades recèlent des traces de chlorates, soit la presque totalité. Un chiffre qui questionne. Autres substances testées sur les salades, les nitrates, ainsi que les pesticides. Concernant ces derniers, un seul produit, une salade cultivée de manière biologique, se démarque des autres par leur absence totale. Le chlore, en effet, ne permet pas d’éliminer ces substances nocives, il élimine seulement de potentielles bactéries.

    Autre problème présenté par les rinçages au chlore, et par le conditionnement sous atmosphère de la salade dans son emballage : la perte en vitamines. Auteure de « Not on the label », Felicity Lawrence dénonçait déjà en 2008 les idées reçues sur la salade en sachet et révélait leur véritable contenu. Citant une étude réalisée par le « British Journal of Nutrition » en 2003, elle affirme que l’emballage sous atmosphère protectrice, utilisé pour permettre à la salade de rester « fraîche » plus longtemps, engendre la destruction de certaines vitamines telles que la vitamine C et la vitamine E, mais aussi de certains antioxydants naturellement présents dans la salade. Alors pourquoi consommer de la salade si celle-ci se voit privée de son intérêt nutritionnel ?

    De quoi y réfléchir à deux fois la prochaine fois que l’on hésitera au rayon légume pour gagner deux minutes…
    salade_rincee

     

     

     

     

    Source: Mr Mondialisation

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 10 signes du diabète qu’il ne faut pas ignorer

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Même si nous pouvons les lier à d'autres douleurs ou circonstances, si ces symptômes se présentent ensemble ils peuvent nous alerter d'une forme de diabète.
     
     
     
     

    Le diabète est l’une des pathologies cataloguées comme un « assassin silencieux » car elle se développe sans symptômes forts qui faciliteraient le diagnostic.

     

    Il fait partie du groupe de maladie métaboliques et se caractérise par l’augmentation des niveaux de glucose dans le sang.

    En conséquence, il diminue la qualité de vie et augmente le risque de dommages cardiovasculaires neurologiques.

    Le plus inquiétant, c’est que beaucoup des individus qui en souffrent ignorent les signaux d’alerte car ils ont tendance à se confondre avec d’autres douleurs plus communes.

    De fait, on estime qu’un affecté sur trois ne sait même pas qu’il en souffre, ce qui augmente le risque de complications dangereuses.

    À cause de cela, il est important de connaître ses premières manifestations à quels moments il est préférable de consulter un médecin pour faire des examens complémentaires.

    Puisque l’on sait que beaucoup de personnes méconnaissent ces informations, nous voulons vous en révéler les 10 signes principaux.

    1. Le besoin fréquent d’uriner

    besoin-frequent-duriner-500x334

    La miction fréquente peut provenir d’une infection du tractus urinaire et de la consommation excessive de liquides.

    Cependant, si vous ne trouvez pas la cause et que vous devez vider votre vessie plus fréquemment que d’habitude, cela peut être un signe de diabète.

    Cela est dû au fait que les reins commencent à travailler plus pour se faire de l’excès de sucre à travers de l’urine.

     

    2. La sensation de soif

    Ce symptôme a un lien avec l’effet précédent. Comme l’organisme perd plus de liquides, les systèmes essaient d’y palier et cela provoque une constante sensation de soif.

    3. Le désir insatiable de manger

    desir-insatiable-de-manger-500x368

    Les troubles alimentaires peuvent provenir des deux extrêmes dans les niveaux de glucose dans le sang : l’hypoglycémie ou l’hyperglycémie.

    Cela est dû au fait que les cellules n’obtiennent pas la quantité adaptée de sucre, et qu’elles envoient donc des signaux au cerveau.

    4. La bouche sèche.

    L’excès de sécheresse dans la bouche est désagréable et peut cacher des problèmes de santé graves. Ce n’est pas seulement un indice de déshydratation, mais cela peut aussi alerter d’un diabète de type 2.

    L’altération de la peau crée une culture pour les bactéries et augmente le risque de problèmes dans les gencives et les dents. 

    5. La fatigue

    fatigue-500x334

    La fatigue excessive ou chronique est un symptôme qu’il ne faut pas ignorer, sous aucun prétexte.

    S’il est normal de la ressentir après avoir fait un gros effort physique, elle peut aussi survenir quand le corps essaie de compenser le manque de glucose dans les cellules.

    Cela s’aggrave un peu plus quand l’urgence d’uriner interrompt le sommeil et empêche de dormir correctement.

    6. Les problèmes de vue

    Les yeux font partie des organes qui souffrent le plus des conséquences du diabète. Le sucre élevé change la forme de la lentille et des yeux, ce qui fait que la vision est plus floue.

    Parfois, on perçoit des scintillement de lumière et la vue se déforme.

    Le pire de tout, c’est que lorsqu’on ne contrôle pas le diabète, celui-ci peut provoquer la perte totale de la vue ou le développement de maladies irréversibles. 

    7. Les infections

    Puisque les bactéries, les virus et les mycoses grandissent mieux dans des environnements aux forts indices de glucoses, les infections sont de plus en plus fréquentes.

    La candidose vaginale, les mycoses cutanées et les infections bactériennes du tractus urinaire sont les symptômes habituels des patients atteints de diabète.

    8. L’engourdissement ou le fourmillement dans les extrémités

    fourmillement-dans-les-extremites-500x334

    Ce symptôme se produit à cause des dommages que le diabète provoque sur les nerfs.

    L’engourdissement ou le fourmillement peuvent se produire de manière récurrente et sont accompagnés d’une sensation de douleur et d’inflammation.

    Si le problème n’est pas contrôlé à temps, les dommages dans les nerfs peuvent être permanents et générer des troubles plus importants.

    9. La perte ou la prise de poids sans explication

    La perte ou la prise de poids inexplicable peut provenir de l’incapacité d’utiliser l’insuline à cause du diabète.

    Comme ce dernier empêche le glucose d’arriver jusqu’aux cellules, le corps commence à utiliser les protéines des muscles pour trouver de l’énergie.

    Dans les cas extrêmes, cela génère une réaction contraire, augmentant le désir de manger des aliments sucrés et finit par faire prendre du poids.

     

    10. La difficulté à cicatriser

    difficulte-a-cicatriser-500x334

    Les dommages produits dans les vaisseaux sanguines rendent difficiles un processus adapté de cicatrisation et le soulagement des petites lésions et coupures. 

    L’excès de sucre abîme les veines et les artères, ce qui diminue sa capacité à transporter le sang vers les cellules qui réparent ces altérations.

    En plus de tenir compte des signes d’alerte cités ici, il est important de se souvenir que le diabète de type 2 peut être prévenu grâce à un style de vie saine.

    Il est donc important d’éviter l’excès de poids, la cigarette, la sédentarité et les régimes basés sur les graisses saturées, les sucres et les aliments transformés.

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Ma vie a-t-elle un sens ?


     
     
     

     

     

     

     

     

    Dieu créa les hommes pour qu’ils soient son image, oui, il les créa pour qu’ils soient l’image de Dieu. Il les créa homme et femme.
    Genèse 1.27

     

    Un maçon perce une ouverture dans notre maison. Quand je le rejoins, il me demande tout à coup :
    – Pourquoi est-ce que je trime du matin au soir ? Chaque jour, je pense à la mort.
    Alors, vite, je réfléchis, et je réponds… par une question :
    – Pourquoi faites-vous ce trou dans le mur ?
    – Mais… pour vous faire une porte !
    – Donc, pas juste pour creuser un trou ?
    – ???
    – Vous voyez, c’est toute la différence : si vous faites simplement un trou dans mon mur, ça n’a pas de sens, et je vous demanderai poliment d’arrêter ! Mais si vous créez une ouverture, vous entrez dans mon projet ! Je crois qu’il en va de même pour chacun. Nous avons tous le choix :
    1. Nous pouvons vivre sans comprendre pourquoi ni pour quoi. C’est comme creuser des trous insensés.
    2. Mais nous pouvons aussi tenter de discerner si notre existence correspond à un projet du Créateur, chercher à le découvrir et… nous y engager !

    Votre vie se construit-elle de bric et de broc au gré d’un hasard aveugle qui mène au néant ?
    Ne serez-vous pas rassuré de découvrir dans les Écritures qu’il y a un divin Architecte qui a une vue d’ensemble et qui peut donner un sens à votre existence ?

    Claude Schneider

    work-1100028_640

    Source : vivreaujourdhui.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • J’ai traversé de nombreuses tempêtes pour atteindre le calme

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Le calme arrive dans notre vie quand nous apprenons à placer en priorité ce qui est important et que nous laissons de côté le bruit et tout ce qui ne fait que nous ôter du bonheur.
     
     
     

    Le Dalaï Lama nous dit souvent qu’il est impossible d’obtenir la paix dans le monde si, tout d’abord, nous n’obtenons pas le calme en nous, dans notre propre esprit et notre cœur.
     

    En réalité, dans le quotidien, nous ne prétendons pas apporter de réponse à tous les problèmes du monde, loin de là.

    Tout simplement, ce bien-être et cette tranquillité ont un lien très fort avec le concept de « calme ».

    Être dans le calme signifie savoir dire stop aux inquiétudes et aux pensées obsessionnelles. 

    Il s’agit de laisser de côté ce que le malheur, les gênes ou le mal-être produisent, pour atteindre une harmonie intérieure qui a un lien avec ce qui nous entoure également.

    Il n’est pas facile d’atteindre cet état car dans de nombreux cas, cela suppose, tout d’abord, de faire face à de nombreuses tempêtes personnelles auxquelles nous ne sommes pas toujours préparés.

    Nous allons vous expliquer comment l’obtenir.

    Le calme qui arrive après la tempête

    Nous sommes sûrs qu’à plus d’une reprise, vous avez vécu la chose suivante : vous rendre compte que vous ne pouviez pas continuer une relation avec cette personne, et finalement devoir lui dire la vérité sur la manière dont vous vous sentez.

    Ces situations sont des processus normaux dans nos cycles de vie. À présent, le problème survient lorsque, loin d’y faire face, nous lui permettons de se prolonger et même, de s’entremêler à d’autres problèmes.

    Si l’on ne peut pas ou que l’on ne sait pas mettre certains besoins en priorité, notre vie se transforme petit à petit en une toile d’araignée dans laquelle nous sommes coincés.

    Le bruit mental et les tempêtes de notre entourage nous empêchent d’atteindre le bonheur.

    Prenez note des étapes qu’il faut suivre pour atteindre un calme intérieur et extérieur.

    Femme-lune-500x354

    Apprendre à réfléchir

    Nous pourrions appeler cela réfléchir, méditer ou tout simplement penser.

    Que vous le croyez ou non, disposer d’au moins une heure par jour pour soi-même, où nous pouvons être dans le silence et nous connecter avec nous-même est quelque chose de très thérapeutique.

    • L’idéal est de pouvoir disposer d’une heure le matin pour pouvoir analyser dans quelle situation nous sommes, quels besoins nous avons, ce qui nous gêne, ce qui nous inquiète et ce que nous pourrions faire.
    • Dans la journée, il est déjà plus compliqué de pouvoir penser dans le silence et dans le calme, et il serait donc très adapté d’établir un rendez-vous quotidien avec soi-même où l’on peut méditer et s’y tenir chaque jour.

    Apprendre à simplifier sa vie

    Que signifie réellement simplifier sa vie ? Quand une personne commence à méditer, à réfléchir ou à penser à ses propres priorités, elle se rend compte qu’il y a beaucoup de choses dont elle peut se passer.

    • Simplifier signifie savoir ce qui est important pour nous et le placer en priorité.
    • S’il y a des personnes qui vous apportent des conflits, du mal-être, des inquiétudes ou des peurs, peut-être qu’il est temps de mettre de la distance.
    • S’il y a quelque chose de vous-même qui ne vous plaît pas, peut-être que c’est le moment de changer ou au moins, de débuter le processus en question.
    • Pensez qu’une vie simple est parfois la plus agréable, où chacun d’entre nous est capable d’être heureux avec ce qui nous entoure, sans artifices ni complications.

    Femme-et-papillons-500x274

    Non à la critique, pratiquez l’acceptation

    Une fois que nous avons été capable de laisser de côté ce qui nous fait du mal, il est temps d’avancer sans chercher de coupables à tout ce que nous vivons.

    • Si vous êtes obligé de quitter votre conjoint ou un ami, n’alimentez pas ce moment compliqué en cherchant des coupables ou en accumulant de la colère ou du ressentiment.
    • Les émotions négatives sont le côté opposé du calme intérieur. Vous n’atteindrez jamais le calme tant qu’existeront vos peurs ou vos haines. Il faut apprendre à accepter et à éviter les critiques.

    Pratiquez la gratitude

    Nous savons qu’il n’est jamais facile de pratiquer la gratitude quand on nous a déçu, quand on nous a trahi, ou tout simplement quand nous avons vécu plus de tristesses que de joies.

    • Cependant, quelque chose de très simple comme envisager les choses depuis une perspective plus respectueuse, calme et reconnaissance nous offre, sans aucun doute, un grand équilibre intérieur.
    • Pratiquer la gratitude est également un mode de libération et une manière d’éteindre de nombreuses tempêtes.
    • Cela suppose de reconnaître le bien que les autres nous font et de comprendre que la vie a aussi des choses magnifiques dont on peut profiter.
    • Un esprit qui est calme est un esprit reconnaissant, qui sait établir des priorités, qui respecte et qui sait avoir une existence simple et humble.

    Femme-et-ailes-1-500x338

    Être calme n’a rien à voir avec le fait de réduire au minimum notre activité quotidienne.

    Il s’agit seulement de trouver ce merveilleux point d’équilibre où rien ne nous manque et rien n’est en trop.

    C’est arriver à ce moment de notre vie où, enfin, nous pouvons dire : « je suis bien, je n’ai besoin de rien de plus ».

    C’est quelque chose de merveilleux qu’il faut atteindre à un moment. Nous vous proposons de débuter ce voyage intérieur vers le calme dès aujourd’hui.

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les fruits qui rajeunissent votre visage

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Puisqu'elle est riche en vitamine A, la mangue apporte de la vitalité à notre peau, l'aide à retrouver toute son élasticité, et à atténuer les rides.
     
     
     

    Avoir un visage parfait est une lutte de tous les instants car, avec le temps qui passe, notre corps, et donc notre visage, perdent de leur tonus. Il est donc nécessaire de prendre soin de notre peau pour la maintenir jeune et en bonne santé. Il n’y a pas que les effets de l’âge qui vieillissent notre visage, il y a aussi : la mauvaise hygiène, l’usage excessif de maquillage, l’usage de produits non recommandés (qui font souffrir votre peau et la vieillissent), l’apparition de rides ou de petites tâches, les pores ouverts, etc. Il est essentiel de faire attention à notre peau, car notre visage est la carte de visite que nous offrons au monde extérieur. Découvrez dans cet article les meilleurs produits naturels pour garder une peau jeune.

     

    Les fruits

    Les fruits contiennent une forte teneur en vitamines, minéraux et antioxydants qui sont fondamentaux pour notre corps lorsque nous les consommons, et qui nous apportent de grands bienfaits lorsque nous les utilisons comme masques pour la peau. Découvrez les fruits les plus efficaces pour ce type d’usages.

    La banane et la banane plantain

    Fresh bananas

    Les deux sont très riches en potassium et en magnésium, et elles apportent à notre corps beaucoup de vitamines, essentielles à son bon développement. Ces aliments sont très efficaces lorsque l’on pratique un sport, ou lorsque l’on est fatigué physiquement ou mentalement, car ils nous permettent de fortifier notre corps et de mieux récupérer.

    Si vous souhaitez consommer de la banane pour garder votre peau jeune, sachez que sa qualité principale réside dans les vitamines qu’elle contient, notamment les vitamines A, B et E qui sont des antioxydants très bons pour notre corps.

    Le citron

    Le citron intervient dans le processus de restauration de la peau car il contient beaucoup de vitamine C. De plus, il est facile d’en trouver toute l’année dans le monde entier et il s’intègre facilement à diverses recettes. En somme, il est très pratique.

    Le citron n’apporte pas seulement de la vitamine C, il peut être également appliqué directement sur la peau pour éliminer les points noirs, les boutons et les imperfections qui produisent une peau grasse. Ce puissant agrume est un véritable allié de notre peau. Il n’est cependant pas recommandé de s’exposer au soleil lorsque vous en avez appliqué sur votre peau car son interaction avec les rayons UV peut provoquer de petites tâches noires. Son utilisation doit également être raisonnable.

    L’orange

    Orange

    L’orange est l’un des agrumes qui contient le plus de vitamine C ce qui aide notre corps à se maintenir sain, et agit sur notre peau en la rendant lisse, propre et jeune.

    L’orange est l’un des produits de beauté les plus utilisés pour maintenir la jeunesse de la peau du visage, car elle apporte beaucoup de collagène qui aide à maintenir la peau jeune et à avoir un teint plus lisse.

    La papaye

    La papaye est l’un des fruits qui possède le plus de d’antioxydants sur le marché. En consommer nous aide à améliorer notre digestion et à éliminer des substances parasites, nous aidant ainsi à avoir un corps plus sain.  

    Tous ses apports sont liés à une substance, la papaïne, qui élimine les impuretés et les cellules mortes de notre corps, tout en réparant les éventuelles lésions qui y sont présentes. Si elle est appliquée sur la peau, elle lui permet de récupérer son aspect jeune et élimine les tissus morts.

    La mangue

    Mangue

    Ce fruit apporte énormément de vitamine A qui agit directement sur la peau en l’aidant à récupérer son élasticité et à faire disparaître les rides. C’est un grand allié pour notre santé et pour ceux qui veulent gagner quelques années dans leur apparence physique.

    N’oubliez pas !

    Pour maintenir la peau saine il est également nécessaire de consommer beaucoup d’eau, car elle permet d’hydrater la peau et de nettoyer les impuretés. L’idéal est d’accompagner tout cela avec une bonne alimentation, l’utilisation de crème solaire lorsqu’on s’expose longtemps au soleil, ce qui nous permet de protéger et d’améliorer l’aspect global de notre visage. Tous les traitements de beauté nécessitent une certaine constance pour obtenir de bons résultats. Vous devez les suivre scrupuleusement, ne pas oublier de les faire, car c’est seulement de cette manière que vous obtiendrez la peau du visage que vous souhaitez. 

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 5 choses à savoir sur les myomes utérins

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Le traitement varie en fonction de la taille du myome. Une intervention chirurgicale peut être nécessaire pour l'éliminer. Sinon, une médication adaptée et des contrôles périodiques suffisent.
     
     
     

    Selon la Société Espagnole de Gynécologie et d’Obstétrique, presque 70% des femmes peuvent développer des myomes utérins à un moment de leur vie.

     

    La première chose à savoir, c’est que seulement 0,5% de ces myomes peuvent se transformer en cancer.

    Cependant, les gênes et les problèmes qu’il peuvent provoquer chez nous sont importants et nous devons en tenir compte.

    Cela nous oblige notamment à faire des check-up périodiques chez le gynécologue.

    Les myomes utérins sont également connus sous le nom de léiomyome ou fibromyomes et ce sont les tumeurs les plus fréquentes chez les femmes.

    Nous allons partager avec vous 5 données clés pour que vous connaissiez tous leurs symptômes, leur origine et les possibles séquelles qu’ils peuvent provoquer dans notre corps.

    Nous sommes certains que cette information vous intéressera.

    1. Myomes utérins : qu’est-ce-que c’est ? Pourquoi apparaissent-ils ?

    Beaucoup de femmes se plaignent de la même chose : elles ont une vie saine, prennent soin de leur vie sexuelle, font des tests gynécologiques réguliers et pourtant, elles reçoivent un jour le diagnostic d’un myome utérin.

    myome-500x429

    Pourquoi cela arrive-t-il ? Aujourd’hui, on ne sait pas vraiment pourquoi ces myomes apparaissent.

    On pense, par exemple, que la génétique a une incidence sur leur apparition, mais on sait de source sûre comment ils apparaissent et se développent.

    • L’utérus a plusieurs couches. L’une d’entre elles se nomme le myomètre.
    • Les hormones féminines comme les œstrogènes et la progestérone stimulent la croissance de petites grosseurs dans le myomètre qui, petit à petit, peuvent se transformer en myome.
    • Les myomes utérins peuvent se diviser en trois groupes : ils sont sous-séreux lorsqu’ils sont situés sur la superficie de l’utérus, intra-muraux quand ils s’insèrent dans la paroi utérine et sous-muqueux quand ils se situent à l’intérieur de la propre cavité de l’organe.

    Les myomes sous-séreux n’ont presque pas de symptômes.

    Cependant, les intra-muraux et les sous-muqueux affectent l’endomètre au point de provoquer des saignements, des douleurs et même, dans les cas les plus extrêmes, de l’infertilité.

    Ce que provoquent les myomes utérins, c’est que la circulation sanguine n’arrive pas correctement jusqu’à l’utérus, ce qui provoque des douleurs intenses voire même des avortements spontanés.  

    2. Qui a le plus de risques de souffrir de myomes utérins ?

    Les médecins nous disent qu’en général, ils apparaissent entre 35 et 55 ans, les plus fréquents étant entre 45 et 55 ans.

    • Ce type de tumeurs bénignes apparaît surtout pendant la période fertile des femmes.
    • Il est fréquent que, si nos mères en ont souffert, nous en ayons aussi.
    • Le risque d’en souffrir est plus élevé si nous souffrons de surpoids et si nous n’avons jamais été enceintes.

     

    3. Les symptômes des myomes utérins

    Il est nécessaire de savoir que presque 30% des femmes n’ont pas de symptômes.

    Seuls les tests médicaux réguliers chez le gynécologue peuvent nous avertir de la présence de ces myomes utérins.

    Symptomes-de-la-maladie-inflammatoire-pelvienne-500x334

    Voyons quels sont les symptômes les plus évidents que la plupart des femmes ressentent :

    • Les saignements menstruels abondants.
    • Des saignements en dehors des règles.
    • Des règles plus longues.
    • De l’anémie ferriprive.
    • Des gonflements et de la fatigue.
    • La prise de poids.
    • Des douleurs pendant les relations sexuelles.
    • Le besoin d’uriner plus souvent.

    4. Quels sont les traitements qui existent pour les myomes utérins ?

    La première chose à laquelle on pense lorsqu’on nous diagnostiqué la présence d’un ou de plusieurs myomes utérins, c’est que nous allons devoir subir une intervention chirurgicale.

    • Ce n’est pas toujours ainsi. Les plus petits myomes utérins peuvent être traités grâce à une médication déterminée et des contrôles réguliers.
    • Quand un myome est très grand, ou qu’un petit ne répond pas au traitement médical prescrit, il n’y a plus d’autre choix que de le retirer.
    • On peut pratiquer une myomectomie (l’ablation des fibromes sans affecter l’utérus) ou une hystérectomie, à savoir l’ablation partielle ou totale de l’utérus.
    • Cependant, beaucoup de spécialistes conseillent d’utiliser le traitement médical à base d’acétate d’ulipristal, un modulateur de progestérone qui réduit notablement la présence de ces myomes utérins.

    5. Myomes utérins et fertilité

    L’une des craintes les plus fréquentes chez les femmes qui ont des myomes, c’est qu’elles se demandent si elles pourront avoir des enfants.

    Tout dépendra, bien sûr, de l’âge que nous avons, mais puisque ce type de tumeur bénigne est très fréquente chez les femmes en âge de procréer, c’est une peur légitime.

    Les experts nous disent les choses suivantes :

    • Quand les tumeurs sont très grandes, elles peuvent provoquer des problèmes de fertilité ou des complications dans les grossesses.
    • Les femmes soumises à une myomectomie -ablation des myomes sans toucher à l’utérus- peuvent tomber enceintes à nouveau.
    • La présence de myomes peut provoquer des avortements, d’où l’importance de planifier sa grossesse et de consulter un gynécologue régulièrement pour savoir si les risques sont grands ou pas.

    Alerte-plus-grande-femmes-enceintes-500x322

    Quand les myomes utérins font plus de 4 centimètres, ils génèrent de sérieux inconvénients pendant la grossesse: la mère peut souffrir d’accouchements prématurés et de douleur pelvienne, voire même de décollement du placenta.

    Prenez soin de votre santé et n’hésitez pas à faire des check-up réguliers chez des gynécologues, qui vous conseilleront.

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • CE QUE J'ÉTAIS AUPARAVANT...
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées. Voici, toutes choses sont devenues nouvelles." 2 Corinthiens 5.17
     
     
    La phrénologie est l'étude du caractère et des fonctions intellectuelles de l'homme, fondés sur la conformation du crâne.

    Seul Christ peut transformer une vie de fond en comble.
    Au cours d'une conférence publique, un phrénologue se déclara capable de dire la nature et le caractère d'un homme, d'après la forme de sa tête. Un des assistants, d'apparence très sérieuse, monta sur l'estrade. Après un examen des plus minutieux, le conférencier le décrivit comme étant un homme dur, froid, avec plusieurs gros défauts.

    Les auditeurs se mirent à rire, car chacun le connaissait comme un homme bon, généreux, aimable. Donc, on accusa bien vite le phrénologue d'être un charlatan, se vantant de connaissances qu'il ne possédait pas.

    Mais l'homme, devenant grave, se tourna vers l'auditoire et dit : “Mes amis, le conférencier a raison. Vous venez d'entendre de sa bouche la description de tous les défauts, tous les traits de mon ancien caractère avant que Jésus-Christ ne transforme ma vie et que je ne vienne habiter dans votre ville. Si vous avez constaté en moi quelques qualités, c'est à Jésus seul que reviennent l'honneur et la gloire”.

    Seul Christ peut transformer une vie de fond en comble. Et vous pouvez, vous aussi, en faire la magnifique expérience !

    Une prière pour aujourd'hui

    Seigneur Jésus, merci d'avoir changé ma vie ! Continue ton œuvre dans mon cœur, afin que je puisse te ressembler de plus en plus, et que les personnes qui m'entourent voient, par mon témoignage, que tu es vivant et que tu fais des miracles.
     
    Jean Louis Gaillard
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les carences affectives affectent le développement des enfants

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Les carences affectives peuvent faire de nos enfants, demain, des personnes peu sûres d'elles-mêmes et instables. Il ne faut donc pas les négliger pendant leur enfance, ni plus tard d'ailleurs.
     
     
     

    Les carences affectives provoquent de nombreux problèmes chez les enfants,même si beaucoup d’entre elles ne se manifestent pas jusqu’à l’âge adulte.

    C’est là que nous commençons à rencontrer des difficultés et que nous n’arrivons pas à trouver de solutions.

     

    Parmi ces problèmes, se trouvent ceux des relations inter-personnelles qui nous mènent sur le chemin de l’amertume car nous ne savons pas comment les résoudre. Tout vient de notre passé et de notre enfance.

    Les carences affectives qui font du mal

    Parmi les carences affectives, on trouve les situations familiales instables et traumatisantes, la maltraitance, le manque de soins etc.

    Comme nous pouvons le vérifier, dans tout cela, l’enfant souffre et vit sa situation de manière très profonde. 

    Enfant-triste-derriere-la-fenetre-500x504

    Pourquoi permettons-nous cela ? Les parents ne se rendent-ils pas compte que cela affectera leurs enfants dans le futur ?

    Ce qui est sûr, c’est que les progéniteurs pensent souvent que les plus petits ne sont pas conscients de la réalité et qu’ils sont « tranquilles » dans leur bulle.

    Cependant, la réalité est complètement différente. Les enfants sont très réceptifs et éveillés face aux multiples stimulations négatives auxquelles ils sont exposés.

    Tout cela conditionnera leur avenir.

    C’est alors que surgissent, des années après, les problèmes de dépendance émotionnelle, de peur de la solitude, et diverses difficultés dans les relations avec les autres.

    Ce que les adultes considéraient comme quelque chose qui n’avait aucun impact est pourtant devenu déterminant.

    Les symptômes de carences affectives

    Même si bien sûr, les difficultés sont plus grandes quand nous sommes adultes, beaucoup peuvent être détectées dans l’enfance si nous sommes suffisamment observateurs. 

    Nous devons donc être alerte et faite attention, car certaines d’entre elles sont intermittentes et peu visibles.

    Fille-triste-yeux-fermes-500x375

    Si les carences affectives se traitent dans l’enfance, le résultat sera très positif.

    Cependant, si nous ne les identifions pas et que nous ne faisons rien, quand les enfants seront des adultes, ils devront faire face à de nombreuses barrières.

    Parmi les symptômes de carences affectives chez les enfants, nous pouvons trouver :

    • Les problèmes de contrôle des impulsions.
    • Les changements brusques dans le comportement.
    • La méfiance généralisée envers les autres.
    • Les réponses agressives.
    • Le développement déficient du langage et des compétences sociales.
    • Le déficit d’attention.
    • Les troubles de l’anxiété.
    • Les difficultés à exprimer les sentiments ou les problèmes pour les résoudre.

    Beaucoup des symptômes peuvent se transposer à l’âge adulte et d’une manière très douloureuse et inquiétante, car le problème se trouve à un stade avancé, et devient de plus en plus difficile à résoudre.

    La détérioration du développement des enfants

    Comme nous avons pu le vérifier, cela n’affecte pas seulement les émotions et la capacité à transmettre les sentiments, mais également le développement des enfants.

    La détérioration du développement des enfants provoque de sérieux contre-temps dans leur apprentissage, dès leur plus jeune âge.

    Soeurs-tristes-et-seules-dans-un-champ-500x498

    Le stress et l’anxiété, si étranges lors des premières étapes de la vie, sont parmi les symptômes les plus visibles qu’il ne faut pas ignorer.

    Ce ne sont pas des caractéristiques habituelles à des âges où l’on doit profiter et où on n’a pas à s’inquiéter de choses qui concernent les adultes.

    Mais… tout cela surgit-il lors de circonstances extrêmes ?

    Nul besoin de se trouver dans des situations de maltraitance, d’abandon ou de divorce pour que les enfants développent ce type de carences affectives. 

    Une éducation de piètre qualité provoquera également la détérioration de leur développement et de possibles difficultés futures qui les affecteront beaucoup.

    Un exemple de cette éducation déficiente est le nombre d’heures qu’un enfant peut passer devant la télévision.

    Le travail des parents et le peu d’envie qu’ils ont de supporter leurs petites crises font qu’ils utilisent certains jokers, qui ne sont pas bons pour leurs enfants. Ordinateurs, téléphones portables, jeux…

    Les enfants ne profitent pas, ne sortent pas, n’échangent pas avec les autres. Il n’existe qu’un écran qui les abrutit.

    Derriere-un-enfant-difficile-emotion-qui-ne-sait-pas-sexprimer-500x332

    Tout enfant a besoin de normes et de soins qui le préparent à être une personne responsable et avec de bonnes valeurs.

    Si nous négligeons ce dont ils ont besoin par paresse, les carences affectives émergeront rapidement.

    Les progéniteurs ont une grande responsabilité lorsqu’ils mettent un enfant au monde.

    Personne ne devrait se donner le luxe de jeter toute cette responsabilité par la fenêtre pour ensuite se plaindre de l’attitude de ses enfants.

    Une bonne éducation est nécessaire pour éviter les carences affectives qui, un jour, rendront leur vie plus difficiles.

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les grands bienfaits des fruits au petit-déjeuner :

    savez-vous quel est le meilleur ?

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Qu’avez-vous l’habitude de petit-déjeuner le matin ? Un café déprimant ? Vous avez l’habitude de sortir de chez vous sans petit-déjeuner ?

    Il est fort probable qu’au milieu de la matinée, vous vous sentiez fatigué et sans énergie pour affronter votre journée.  

    De nombreuses personnes ont la mauvaise habitude de ne pas petit-déjeuner, par manque de temps. 

    Pourtant, nous vous assurons que l’une des meilleures options pour sortir de chez vous bien nourri, est de recourir aux fruits.

    En effet, ils vous permettront de profiter d’un petit-déjeuner délicieux en quelques minutes, et vous apporteront toutes les vitamines dont vous avez besoin.

    Les grands bienfaits des fruits au petit-déjeuner

    Petit-déjeuner des fruits le matin est conseillé à toutes les personnes. Il est vrai qu’une pomme, une banane ou une grappe de raisin, sont des aliments peut attrayants le matin, au moment de la journée où nous avons plus envie d’une bol de lait avec une pâtisserie au chocolat ou à la crème.

    Cependant, vous devez savoir que ce type de sucreries le matin est un danger pour la santé, car elles ne nous apportent pas de nutriments, seulement des calories.

    En effet, ces aliments ne nous rassasient pas et nous obligent à devoir grignoter une demi-heure plus tard car nous avons faim et nous manquons d’énergie.

    Découvrez pourquoi il est conseillé de toujours choisir un fruit le matin, au lieu des petits gâteaux classiques ou des pâtisseries industrielles.

    • Pensez que vous avez passé entre 6 et 8 heures sans rien consommer et que votre estomac est vide.  Vous ne pouvez pas le remplir avec n’importe quoi, et encore moins avec des calories et des graisses provenant de ces gâteaux qui nous donnent envie le matin.
      Notre organisme met beaucoup de temps à les digérer et au lieu de nous nourrir, ils nous donnent faim et ne nous apportent aucun supplément énergétique vraiment sain.
    • A l’inverse, les fruits sont riches en un type de sucre que l’organisme assimile très bien et qui est très bienfaisant pour le cerveau durant les premières heures de la journée.
      Pensez que cet organe a besoin de presque 20% de notre énergie totale et que le glucose est le combustible essentiel pour que le cerveau réalise ses fonctions basiques.
      Le fruit est donc un aliment merveilleux pour nous réveiller le matin et faciliter notre digestion.
    • Les fruit sont aussi riches en eau, en fibres, en vitamines et en minéraux, ce qui nous aidera à nous maintenir hydratés et à éviter la constipation.
      C’est un excellent complément avec lequel il est idéal de commencer la journée.
      Cependant, n’oubliez pas que les fruits doivent toujours être accompagnés de protéines et d’hydrates de carbone d’absorption lente, comme ceux contenus dans les céréales. De cette manière, vous aurez une nutrition saine, variée et équilibrée.

    Quels sont les meilleurs fruits pour le petit-déjeuner ?

    petit-dejeuner

    Petit-déjeuner des fruits est l’une des meilleurs options pour commencer la journée mais quels sont les fruits les plus indiqués ? 

    • Le pamplemousse (pomelo)
    • Les raisins noirs
    • L’orange
    • La mandarine
    • Le kiwi
    • La fraise
    • La banane
    • L’ananas
    • La pastèque
    • Le melon
    • La pêche
    • La poire
    • La pomme
    • La prune
    • La framboise
    • La cerise

    Manières saines et originales de manger des fruits au petit-déjeuner

    avoine-et-fruits

    • Un bol d’avoine avec 5 fraises en morceaux et un demi kiwi.
    • Un jus naturel à la papaye et une demi-pomme dans un bol avec 3 noix.
    • Un yaourt grec nature avec une pêche en morceaux. Un jus de pamplemousse (ou pomelo).
    • Une salade d’épinards avec des morceaux d’ananas et de noix. Un jus d’orange.
    • Un jus de poire naturel. Un bol avec des morceaux de pastèque, du melon et 3 amandes moulues par-dessus.
    • Une orange épluchée et coupée en morceaux avec 2 cuillerées de miel par-dessus. Une tasse de thé vert.
    • Un bol d’avoine avec deux cuillerées de yaourt grec, couplé à une prune en morceaux. Un jus de pomme naturel.
    • Une banane coupée en lamelles avec du miel. Un jus naturel à la pomme avec une cuillerée de levure de bière.
    • Une tranche de pain de seigle avec du blanc de dinde et une rondelle d’ananas. Un jus naturel à la poire.
    • Une infusion d’eau à la fraise, un bol avec de la pêche, des noix et quelques raisins secs.
    • Une mandarine, une omelette aux épinards et du jus de grenade.
    • Un peu de jambon cru en morceaux avec une tranche de jambon blanc. Un verre de jus d’orange naturel.

    Pour conclure, nous sommes conscients que bien souvent, nous n’avons pas beaucoup de temps le matin pour préparer ce type de petit-déjeuner.

    Mais, pour la plupart d’entre eux, il suffit simplement d’éplucher, de couper de petits morceaux de fruits et d’utiliser le blender pour faire un jus.

    Si vous y mettez un peu de volonté, l’effort en vaut la peine. Petit-déjeuner des fruits le matin vous aidera à réguler votre transit intestinal, à vous sentir plus rassasié et de meilleure humeur.

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 7 raisons pour lesquelles vous devriez dormir nu

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Savez-vous que dormir nu peut vous aider à améliorer votre circulation sanguine, en plus de vous aider à ne plus souffrir d'infections ? Le fait de ne pas vous retrouver dans un environnement chaud empêche les bactéries de correctement se développer.
     
     
     

    La science a démontré que le repos est fondamental pour être en bonne santé.

    Pour vous occuper de votre condition physique, vous devez donc aussi prendre soin de votre sommeil. Il ne suffit pas d’aller à la salle de sport ou de bien vous alimenter.
     La science a découvert depuis quelques années qu’il est très bon pour notre santé que nous dormions nus.

    Même si ce mode de repos favorise une vie sexuelle plus active, ce n’est pas son unique avantage.

    Si cette activité constitue un facteur très positif pour notre état mental et physique,le fait de laisser tomber le pyjama apporte de nombreuses autres conséquences positives.

    Les bienfaits de dormir nu

    1. Un meilleur repos

    dormir-nu-500x250

    Même s’ils sont très délicats, nos vêtements limitent toujours notre liberté de mouvement, un handicap qui se répercute négativement sur notre sommeil.

    Au contraire, ne pas porter de vêtements nous permet de bouger comme nous le désirons.

    Si ce facteur peut paraître anodin, il passe souvent inaperçu alors qu’il a un impact important sur notre inconscient et il modifie grandement le degré de qualité de notre repos.

    2. Une prévention efficace contre les infections

    Lorsque vous dormez nu, votre température corporelle est plus basse que lorsque vous portez des vêtements.

    Les bactéries présentes sur vous et dans votre lit n’ont plus de lieu suffisamment chaud pour se développer.

    Nous vous recommandons donc de dormir sans vêtements, même en hiver : les draps et les couvertures seront suffisants pour vous réchauffer et vous vous prémunirez contre les bactéries qui prolifèrent à cette époque de l’année.

    3. Un moyen de brûler plus de calories

    A cause de la régulation thermique à laquelle le corps doit procéder, il va dépenser plus de calories pour générer de la chaleur.

    Cette déperdition d’énergie est donc un excellent moyen de vous faire perdre du poids en dormant.

    D’un autre côté, un bon repos influe également sur la réduction des niveaux d’anxiété.

    Comme vous avez déjà pu le constater, lorsque nous sommes stressés, nous avons tendance à manger davantage.

    Le fait de bien vous reposer va donc également vous permettre de prendre soin de votre ligne.

    4. Une astuce pour rester jeune

    comment-bien-vous-reveiller-le-matin_23429_orig-500x333

    Comme vous venez de le voir, les bienfaits de dormir nu sont en relation avec la température plus basse à laquelle nous soumettons notre corps.

    Comme nous vous l’avons déjà expliqué dans nombre de nos articles, le froid permet de bien conserver nos cellules et de ralentir leur vieillissement.

    Cela est dû à l’action de la mélatonine, une hormone chargée d’empêcher la dégénérescence de notre système cellulaire. De plus, elle nous permet d’avoir une bonne qualité de sommeil.

    Dormir nu est donc une excellente manière de recevoir une bonne dose de somnifère naturel.

    5. Une solution pour renforcer nos muscles et nos os

    Lorsque notre organisme tente de réguler notre température interne, il active notre système hormonal. La partie chargée de notre croissance est donc en plein éveil.

    Dormir nu nous permet alors d’activer nos hormones de croissance qui vont venir renforcer la solidité et le développement de nos muscles et de nos os.

    6. Un stimulant pour notre circulation sanguine

    Nous vous avons déjà parlé du fait que les pyjamas obstruent nos mouvements.

    Il est donc évident qu’ils nuisent également à notre système circulatoire, ce qui implique directement qu’ils soient néfastes pour notre système cardiovasculaire.

    C’est une donnée très importante, surtout dans notre société où nous sommes contraints de maintenir des stations assises ou debout pendant de longues heures au travail.

    Quel que soit votre cas, le maintien d’une posture pendant une longue durée n’est pas bonne pour votre système circulatoire.

    Le sommeil est un processus qui nous permet de bien faire circuler notre sang dans tout notre organisme. Et c’est encore mieux si vous dormez nu.

    7. Un booster de l’estime de soi

    dormir-nu-estime-de-soi-500x333

    Lorsque notre corps est en contact direct avec les draps, nos niveaux d’ocytocine (l’hormone de l’amour) augmentent.

    La conséquence directe de ce phénomène est que nous allons nous sentir plus sensuels, que nous dormions accompagnés ou pas.

    Les bienfaits de cette pratique sur le plan érotique vont au delà des relations sexuelles, car elle génère en nous une sensation de bien-être qui nous permettra de nous sentir plus désirables au réveil.

    Elle nous permet d’avoir bien plus confiance en nous.

    Une astuce pour décupler les bienfaits de cette pratique : se doucher avant de dormir

    La raison est simple : les différentes températures par lequel le corps va passer vont mettre en marche les processus de régulation thermique de notre organisme bien avant que nous nous allongions dans notre lit.

    Vous n’avez plus d’excuse pour ne pas le tenter : défaites-vous de vos pyjamas et glissez-vous nu sous les draps. Vous verrez que votre vie va changer en peu de temps !

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Témoins


     
     
     

     

     

     

     

     

    Ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons.
    1 Jean 1.3

     

    Un scooter à trois roues m’emmenait à l’aéroport international. Après une heure de conduite folle (qui m’avait poussé à prier !), nous nous sommes arrêtés dans un crissement de pneus devant l’entrée.
    Un bruit inquiétant suivit : le chauffeur d’une belle limousine n’avait pas anticipé la manœuvre du scooter. Les deux chauffeurs se sont mis à crier et à gesticuler. L’un montrait la petite griffe sur la voiture, l’autre le trou à l’arrière du scooter.
    Tous deux agitaient leurs bras dans ma direction. Je ne comprenais pas un mot de leur langue, mais le message était clair. Comme j’avais loué les services du scooter, j’étais la cause de l’accident, et je devais donc payer tous les dégâts.
    En quelques secondes, des centaines d’individus sont sortis de nulle part… C’était formidable de voir combien se déclaraient être « témoins » alors qu’ils avaient seulement entendu le bruit.
    Heureusement, des policiers sont arrivés, ont dit à la foule que je serai sévèrement puni et m’ont poussé à l’intérieur de l’aéroport pour que je prenne mon avion. Et on m’a dit de quitter le pays et de ne plus créer de troubles…
    Je suis souvent impressionné par des gens qui n’ont aucune expérience personnelle de Jésus et qui cependant témoignent contre lui et ses déclarations.
    L’apôtre Jean pouvait affirmer : « Je ne vous rapporte pas des on-dit. Je partage ce que j’ai vu, affronté et vécu. » Il avait de la crédibilité en tant que témoin.
    Quelle valeur ont vos affirmations concernant Jésus-Christ ?

    Silvano Perotti

     

    thailand-168808_640

    Source : vivreaujourdhui.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Un esprit reconnaissant est un esprit reposé

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Pour obtenir un changement positif dans votre esprit, il est important que vous y déterriez toutes les phrases négatives et que vous sachiez voir le bon côté de chaque situation qui se présente.
     
     
     

    Un esprit qui est capable de remercier tout ce qui a été vécu, ressenti et ce qui s’est passé pendant sa vie est un esprit qui se permet d’être à l’équilibre et détendu. 

     

    Chacun d’entre nous avons une histoire exclusive et très particulière.

    Cependant, il y a des moments où nous nous laissons porter par une sorte de chaos personnel où nous laissons de côté nos priorités jusqu’à oublier cette paix intérieure nécessaire pour remercier ce qui nous arrive.

    Il est pourtant important de réfléchir à cet aspect essentiel de l’épanouissement personnel.

    Être reconnaissant est une qualité grâce à laquelle nous réussissons à nous accepter nous-même ainsi que tout le chemin par lequel nous sommes passé jusqu’à présent.

    Qui ne possède pas un esprit reconnaissant plaint ses carences, chaque erreur commise, chaque échec expérimenté.

    Nous sommes tout ce que nous avons vécu, un livre merveilleux et complexe que nous devons lire avec reconnaissance pour continuer à écrire les meilleurs chapitres de notre vie, à l’aide de cette sagesse développée.

    Nous allons vous expliquer comment atteindre cela.

    L’esprit qui sait remercier et introduire la paix dans le bruit intérieur

    Par bruit mental, nous entendons ces mécanismes psychologiques qui nous rendent obsédés par le passé, qui alimentent ces attitudes limitantes qui répètent encore et encore : “je ne peux pas », « j’aurais dû faire cela », j’aurais dû dire cela » ou « je ne vais pas être capable de…”.

    D’une certaine manière, tous ces processus intérieurs sont des choses que chacun d’entre nous avons vécues à un moment ou à un autre.

    Le stress ou l’anxiété qui se maintiennent en nous provoquent un bruit mental qui fait que notre capacité à être heureux s’estompe petit à petit. 

    Face à une situation de stress, notre cerveau change

    Une structure directement liée à notre monde émotionnel est l’amygdale cérébrale. C’est une petite structure mais très puissante.

    • Elle est liée à cet instinct de survie qu’est la peur, et à certains neurotransmetteurs de gros impact sur notre organisme et notre comportement tels quel la dopamine, l’adrénaline, les glucocorticoïdes ou la noradrénaline.
    • Face à plus de stress, l’amygdale est plus active et libère de fortes quantités de neurotransmetteurs qui génèrent en nous l’impossibilité de se reposer, l’envie de fuir, une plus grande inquiétude et une plus grande fatigue physique qui arrive presque jusqu’à l’épuisement.
    • Il faut savoir qu’un esprit dominé par les effets de ces neurotransmetteurs implique une impossibilité de se connecter à soi-même.
    • Cela est dû au fait que l’amygdale est liée au cortex préfrontal, une zone où se mettent en marche nos décisions, notre capacité de réflexion et d’analyse.

    Plus il y a du stress, moins il y a la capacité d’utiliser des données pour analyser dans le calme nos besoins et établir nos priorités.

    C’est quelque chose de subtile et très complexe.

    esprit-500x490

    Apprendre à remercier pour trouver le calme mental et le bonheur

    Comment réussir à remercier ce que l’on est et ce que l’on a, si ce que l’on sent, c’est de la tristesse, de la peur ou du désespoir ?

    C’est le principal problème que nous avons avant de pouvoir passer à l’apprentissage du calme intérieur.

    C’est pour cela qu’il est nécessaire de commencer à inciter de petits mais de puissants changements.

    Vous aimerez savoir que notre esprit et donc notre cerveau ont un capacité exceptionnelle que nous oublions souvent : la neuroplasticité.

    Il suffit de changer de comportements, de débuter de nouvelles habitudes de vie et d’apprendre à penser d’une autre manière pour que notre cerveau établisse de nouvelles connexions, se renforce, accumule de la réserve cognitive et nous permette de nous connecter à notre essence, à notre être. Prenez note.

    femme-fleur-sur-la-tete-500x350

    • Éliminez de vos pensées le « temps conditionnel », c’est-à-dire qu’à partir de maintenant, les phrases suivantes sont interdites : « si j’avais fait cela à ce moment-là », « si j’avais ça », « si cette personne avait fait ou avait dit cela ».
    • Apprenez à parler avec vous-même au présent : « Qu’est-ce qui m’arrive ? », « De quoi ai-je besoin ? », « Je peux le faire », « Je veux », « Je souhaite », « Je vois », « Je ressens ».
    • Maintenant, semez dans votre esprit des pensées positives. N’ayez pas peur de le faire et ne pensez pas que le fait d’être plus positif fait de vous quelqu’un de moins responsable ou objectif.

    Voir la vie de manière positive est la capacité à porter les lunettes du bonheur et à traiter la myopie de la peur, de l’insécurité.

    • Remerciez chaque chose que vous avez, qui vous enveloppe, qui vous définit. Apprenez à valoriser ce qui fait partie de vous au lieu de vous plaindre de ce que vous n’avez pas, de ce qui s’est passé ou de ce qui ne s’est pas passé.

     

    Qui est capable de remercier respire en paix et en tranquillité.

    Essayez de le mettre en pratique, formez ce calme intérieur grâce auquel vous pourrez unir vos morceaux brisés et vous souvenir à quel point vous êtes beau et courageux. 

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Ces fruits qui accélèrent votre métabolisme

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Même si ce n'est pas un fruit, grâce à sa teneur en capsaïcine, la nourriture épicée peut nous aider à brûler les calories, et à accélérer notre métabolisme jusqu'à 25 %.
     
     
     

    Nous entendons souvent autour de nous des personnes affirmer qu’elles aimeraient perdre du poids ou une taille de vêtement, concentrant alors tous leurs efforts à cet objectif. Chez certaines personnes cette envie peut d’ailleurs tourner en obsession. Cependant, il est très facile de perdre du poids en accélérant son métabolisme. Cela est possible en prenant des fruits riches en antioxydants qui aident à éliminer les liquides et les toxines présents dans le corps. Vous aimeriez en savoir d’avantage ? Alors lisez cet article ! Vous saurez tout sur ces fruits qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs.

     

    Le pamplemousse

    Le pamplemousse possède des propriétés vous aidant à lutter contre la constipation et certains problèmes du système urinaire. De plus, il possède un antioxydant pouvant aider le corps à utiliser efficacement l’insuline, rééquilibrant ainsi la glycémie.  Enfin, il aide à brûler plus de calories, ce qui fait de lui un aliment conseillé dans le cadre de régimes amaigrissants. Ses bénéfices ont, d’ailleurs, été certifiés par la clinique Scripps en Californie.

    Les pommes

    Non seulement les pommes accélèrent le métabolisme, mais elles sont aussi un très bon dépuratif pour le foie. De plus, elles réduisent le cholestérol et la glycémie grâce à leur forte teneur en méthionine et en pectine. De même, les pommes renforcent la mémoire et aident à prévenir certaines maladies neurodégénératives. Enfin, des études réalisées par l’université de Rio de Janeiro prouvent que manger 3 petites pommes par jour contribue à une perte de poids plus importante qu’avec un régime normal.

    Les poires

    Les poires

    Riches en vitamines et en acides foliques, les poires, tout comme les pommes, accélèrent le métabolisme et réduisent le taux de lipides présents dans l’organisme. Par ailleurs, si vous voulez savoir si un fruit est riche en fer : coupez-le en deux, s’il devient noir, il est riche en fer, sinon, son taux de fer est relativement bas.

    Les agrumes

    Les agrumes contiennent de multiples propriétés telles que la vitamine C antioxydante qui renforce le système immunitaire. De plus, ils aident à brûler les graisses et à maintenir un métabolisme élevé.

    La papaye

    Papaye

    Bien que certaines personnes lui trouvent une mauvaise odeur, si ces elles savaient ce que la papaye pouvait leur apporter, sûrement commenceraient-elles à en manger. En effet, sa faible teneur en calories et la présence de papaïne —une enzyme améliorant la digestion des protéines—, maintiennent un métabolisme élevé aidant ainsi à la perte de poids. Enfin, on peut aussi attribuer à la papaye un effet diurétique et d’électrolyte pouvant aider les personnes souffrant d’insuffisance cardiaque. Allons ! Mangeons des papayes !

    Les piments

    Les plats épicés font souvent l’objet d’études, tant ils révèlent des résultats surprenants. Trois heures après avoir consommé des piments, le métabolisme peut augmenter de 25%, aidant ainsi à brûler des calories et favorisant aussi la libération d’endorphines (de puissants stimulants et antidépresseurs)

    Le kiwi

    Kiwis

     

    Originaire de Chine, le kiwi est riche en fibres et en vitamines, ce qui en fait un très bon fortifiant pour notre système immunitaire. De plus, sa haute teneur en fibres aide à améliorer le transit intestinal et le métabolisme. Il participe aussi à la régulation du cholestérol. Un kiwi couvre la totalité des apports journaliers recommandés en vitamine C tant pour un enfant que pour un adulte.

    Le melon

    Le melon est un fruit qui, grâce à sa douceur et à sa forte teneur en eau, est idéal pour les jours de chaleur. Le fait qu’il soit riche en potassium en fait aussi un aliment important dans le processus d’accélération du métabolisme, permettant ainsi la perte de poids.

    Souvenez-vous…

    Nous espérons que cette liste vous aidera à vous rendre compte qu’il existe beaucoup de fruits pouvant être efficaces pour augmenter notre métabolisme. De plus, vous obtiendrez un meilleur résultat si vous les mangez natures afin que votre système digestif puisse assimiler tous les nutriments plus facilement. Il est toujours bon de se rappeler que les fruits sont de bons alliés pour accélérer le métabolisme, mais seulement s’ils sont aussi associés à une bonne alimentation. En effet, le corps ayant besoin d’une multitude de nutriments, de vitamines et de minéraux pour renforcer ses organes, les fruits seuls ne pourront pas vous aider à perdre du poids. En effet, le sport est aussi un élément important du processus et faire une activité physique après chaque repas peut être un bon allié à la perte de poids. Alors, êtes-vous convaincus de manger des fruits ?

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Que se passe-t-il dans votre corps

    lorsque vous vous retenez d’uriner ?

     
     
     
     
     
     
     
     
    Lorsque vous vous retenez d'uriner, vous accumulez des toxines qui sont destinées à être expulsées depuis un moment, et qui peuvent provoquer des infections dangereuses.
     
     
     

    Nous nous retenons tous d’uriner, à certains moment de notre vie.

     

    Dans la plupart des cas, c’est parce que nous sommes dans une situation dans laquelle nous n’avons pas accès à des toilettes ou que nous sommes retenus par une obligation professionnelle qui nous empêche de nous rendre rapidement aux sanitaires.

    Cependant, si ce geste est devenu une habitude pour vous, vous risquez d’en subir les conséquences, qui sont très désagréables. Découvrez ce qui se passe dans votre corps lorsque vous vous retenez d’uriner.

    Les infections urinaires

    infection-stomacale

    Si vous avez tendance à vous retenir souvent d’uriner plutôt que d’aller aux toilettes régulièrement, notamment lorsque vous êtes au travail, faites attention.

    La première conséquence de ce geste est l’apparition d’infections urinaires. En effet, elles peuvent rapidement apparaître sous la forme d’une infection bactérienne, qui affecte le tractus urinaire.

    La raison est très simple : l’urine contient des germes qui, s’ils restent trop longtemps dans la vessie, peuvent provoquer une infection qui va devenir très gênante.

     

    La formation de calculs rénaux

    reins-1-500x313

    Certaines personnes sont plus sujettes que d’autres à la formation de calculs rénaux. Si tel est votre cas, et que vous vous retenez souvent d’uriner, vous nuisez fortement à votre santé.

    Les petits caillots qui se forment dans les reins sont souvent évacués par l’urine, lorsque leur taille reste raisonnable.

    Mais s’ils s’accumulent dans la vessie ou dans les reins, car ils ne sont pas normalement évacués, ils peuvent former des calculs importants et ne pourront être éliminés que par l’intermédiaire d’une opération chirurgicale.

    Pour éviter la formation de ces calculs, nous vous recommandons de boire beaucoup d’eau et d’aller aux toilettes dès que votre corps le réclame.

    Ce n’est que de cette manière que vous parviendrez à éliminer les déchets qui s’accumulent dans vos reins et que vous améliorerez votre santé globale.

    La cystite

    cystite-710x434-500x306

    Si l’urine reste un long moment sans être évacuée, les parois de la vessie finissent par s’enflammer et par être touchées par une infection connue sous le nom de cystite.

    Si vous ressentez de fortes douleurs au niveau du bassin, si uriner devient une épreuve et si vos mictions sont de moins en moins volumineuses, nous vous conseillons de consulter votre médecin.

    En effet, ces symptômes sont ceux d’une cystite que vous devez soigner de toute urgence.

    L’élargissement de la vessie

    traitements-pour-une-vessie-hyperactive-500x334

    Même si vous n’en avez pas l’impression, la vessie a une capacité très limitée et la forcer à retenir de grandes quantités de liquides ne va faire que l’élargir.

    La vessie peut contenir environ trois verres d’eau.

    Nous devons être conscients de ce volume maximum pour savoir ce que nous pouvons boire lorsque nous n’avons pas forcément la possibilité de nous rendre aux toilettes à notre guise.

    Connaître ce point à ne pas dépasser est très utile si vous devez vous rendre au travail ou assister à une réunion importante.

    Lorsque la vessie est pleine, des récepteurs situés dans notre cerveau sont chargés de nous envoyer un signal qui nous indique que nous devons aller aux toilettes.

    Le cerveau déclenche lui-même les envies d’uriner pour que nous puissions évacuer les liquides retenus dans notre vessie.

    Ne pas répondre positivement à ses signaux va entraîner l’élargissement de notre vessie.

    Un ensemble d’effets indésirables

    fievre-500x333

    Si vous avez l’habitude de vous retenir d’uriner, votre corps va expérimenter une série d’effets indésirables que vous n’associerez peut-être pas à ce comportement, mais qui en sont pourtant la conséquence directe.

    Les bactéries contenues dans l’urine peuvent provoquer, par exemple, de la fièvre, des frissons, des maux d’estomac, etc.

    Les conséquences sur la vésicule et l’urètre

    Voilà peut-être le plus grand danger de ce comportement à risque. Si vous retenez régulièrement votre urine, votre corps va finir par ne plus l’expulser naturellement.

    L’urine va donc revenir dans l’urètre et dans les reins, ce qui peut provoquer des infections graves.

    En premier lieu, le corps va continuer de déclencher les envies d’uriner traditionnelles, mais va finir par stocker l’urine dans d’autres endroits du corps de manière automatique, ce qui causera systématiquement des problèmes de santé.

     

    Les gonflements abdominaux

    douleurs-abdominales

    Si vous n’expulsez pas les liquides retenus dans votre vessie, vous allez ressentir une sensation de gonflement.

    De plus, votre corps va s’habituer à retenir de plus en plus de liquides et vous ne pourrez plus les expulser aussi souvent que vous le désirez.

    La rétention d’eau, en plus de provoquer un certain mal-être, déclenche également des infections.

    La meilleure manière d’éviter toutes ces conséquences est donc de vous rendre régulièrement aux toilettes.

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire