• ADORER, CE N’EST PAS RECHERCHER UNE SENSATION
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "Mais, si je vais à l’orient, il n’y est pas ; à l’occident, je ne le remarque pas ; est-il occupé au nord, je ne puis le voir, se cache-t-il au midi, je ne puis l’apercevoir. Il connaît pourtant la voie où je me tiens." Job 23.8-10
     
     
    David s'est souvent plaint de l'absence apparente de Dieu ; mais en réalité, l'Éternel ne l'avait jamais abandonné, tout comme il ne vous abandonnera jamais. Il l'a promis à maintes reprises : "Je ne te délaisserai ni ne t'abandonnerai". Dieu, cependant, n'a jamais promis que nous sentirions toujours sa présence. En fait, il reconnaît qu'il lui arrive de se cacher (Ésaïe 45.15). Il est des moments où nous avons l'impression qu'il manque à l'appel.

    L'erreur la plus courante que commettent aujourd'hui les chrétiens dans le domaine de l'adoration consiste à rechercher une expérience plutôt que Dieu lui-même.
    Floyd McClung décrit ainsi cette impression : "Vous vous réveillez un matin et tous vos sentiments spirituels ont disparu. Vous priez, mais rien ne se passe. Vous menacez le diable, mais cela ne change rien. Vous pratiquez des exercices spirituels… vous demandez à vos amis de prier pour vous… vous confessez tous les péchés que vous pouvez imaginer, puis vous faites le tour de toutes les personnes que vous connaissez pour leur demander pardon. Vous jeûnez… toujours rien. Vous commencez à vos demander combien de temps ces ténèbres spirituelles vont durer. Des jours ? Des semaines ? Des mois ? Se dissiperont-elles seulement un jour ?… Il vous semble que vos prières ne montent pas plus haut que le plafond. Au comble du désespoir, vous vous écriez : Qu'est-ce qui ne va pas avec moi ?"

    La vérité est qu'il n'y a aucun problème en ce qui vous concerne. Il s'agit là d'un passage tout à fait normal, d'une mise à l'épreuve et d'un approfondissement de votre amitié avec Dieu. Chaque chrétien le vit au moins une fois dans son existence, et généralement plusieurs. C'est une expérience douloureuse et déconcertante, mais elle est absolument essentielle à la croissance de votre foi. De savoir cela a permis à Job d'espérer dans les moments où il ne sentait pas la présence de Dieu dans sa vie.

    Quand Dieu semble lointain, vous pouvez penser qu'il est en colère contre vous et qu'il vous punit pour quelque péché que vous auriez commis. En fait, le péché ne rompt pas notre communion intime avec Dieu. C'est en désobéissant, en nous disputant, en étant trop occupés, en flirtant avec le monde et par d'autres péchés que nous attristons l'Esprit de Dieu et entravons notre communion avec lui.

    Souvent, ce sentiment d'abandon ou d'éloignement de Dieu est sans rapport avec le péché. C'est une mise à l'épreuve de notre foi, à laquelle nul n'échappe.

    L'erreur la plus courante que commettent aujourd'hui les chrétiens dans le domaine de l'adoration consiste à rechercher une expérience plutôt que Dieu lui-même. Ils attendent de ressentir quelque chose et lorsque c'est le cas, ils en concluent qu'ils ont adoré Dieu. Faux ! En réalité, il arrive souvent que Dieu enlève nos sentiments pour que nous ne dépendions pas d'eux. Rechercher un sentiment, même celui de la proximité à Christ, ce n'est pas adorer.

    Une question pour aujourd'hui

    Allez-vous continuer à aimer, faire confiance, obéir et adorer Dieu, même quand vous ne ressentez pas sa présence ou que vous n'avez aucune preuve visible de son œuvre dans votre vie ? 
     
    Rick Warren
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Hommes et femmes, deux réalités cérébrales différentes

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Même s'ils sont complémentaires, la réalité des hommes et des femmes sont très différentes au niveau cérébral, et il est donc important d'être patients les uns avec les autres.
     
     
     

    La vie émotionnelle entre les hommes et les femmes est influencée par les besoins affectifs et les habitudes de chacun. 

     

    Cependant, il est évident qu’il existe des modèles qui se répètent avec une certaine constance dans les relations de couple hétérosexuelles.

    Disons que les sujets et les attentes de chacun ont bien sûr une origine.

    Les attentes des femmes sur les hommes (et vice versa) dans les relations de couple ont tendance à s’ajuster à des modèles qui se répètent, même si c’est de manière individuelle.

    Il n’est pas bon de tomber dans le piège des généralités mais la biologie et la société ont une influence déterminante et directe sur les expériences de chacun, que l’on soit homme ou femme de n’importe quelle condition.

    La confluence émotionnelle dans le couple entre hommes et femmes

    Pleurer-homme-femme

    Il est habituel d’écouter les hommes de « se plaindre » ou de « faire des blagues faciles » sur l’émotivité des femmes.

    À l’inverse, les femmes ont tendance à reprocher les hommes de ne pas être suffisamment affectifs dans une relation de couple.

    Nous pensons alors que l’autre « pourrait changer » s’il nous aime vraiment, et nous avons tendance à oublier les particularités qui nous unissent et nous désunissent, tant au niveau biologique qu’au niveau social.

    Ce que nous ne oublions rapidement, c’est que les circuits cérébraux qui régissent la manifestation de nos émotions s’activent de manière différente, et provoquent des réalités différentes.

    Ainsi, par exemple, ce n’est pas que les hommes ne tombent pas amoureux mais leur amour se manifeste différemment au niveau individuel car la confluence des rôles de genre, la biologie et les expériences de vie structurent ce qu’ils sont.

    Ainsi, nous partons tous d’une base commune qui fait que ces « prototypes » que l’on peut voir au travers des attentes sont importants dans la manière dont on gère un couple hétérosexuel.

    Femme-enlevant-un-masque-a-un-homme

    Si l’on tient compte de cela, nous pouvons affirmer sans trop nous avancer que le processus émotionnel du cerveau masculin diffère du cerveau féminin.

    Concrètement, la différence se trouve dans l’usage de deux systèmes cérébraux qui fonctionnent de manière simultanée (le système neuronal spectaculaire et l’union temporospatiale).

    Nous allons vous expliquer cela avec une histoire à laquelle beaucoup d’entre nous pouvons nous identifier.

    Marta est en train de traverser une mauvaise passe au travail. Elle a besoin de se libérer et que son conjoint, Daniel, l’écoute et la prenne dans ses bras. Mais lorsque Marta commence à lui raconter ses problèmes, Daniel dit à Marta ce qu’elle devrait ou pourrait faire pour améliorer la situation.

    Marta montre sur ses grands chevaux car elle pense que Daniel ne fait rien pour la comprendre et n’accorde aucune importance à ce qui lui arrive.

    Daniel, de son côté, souffre énormément de voir sa compagne dans cet état mais ne sait pas comment faire pour l’aider, car toutes les alternatives qu’il lui offre sont rejetées par Marta.

    Parapluies-coeurs-500x309

    Si nous pouvions scanner le cerveau de Daniel quand il voit Marta pleurer, nous verrions que les deux systèmes de lecture émotionnelle dont nous avons parlés s’activent.

    Le premier qui s’activerait serait le système neuronal miroir, qui permet à Daniel de ressentir de l’empathie vis à vis de la douleur émotionnelle de Marta.

    Simultanément, le cerveau de Daniel active l’union temporo-pariétale, qui se charge d’analyser la situation et de chercher des solutions. C’est la fameuse empathie cognitive.

    Disons que l’union temporo-pariétale se charge de fabriquer une frontière claire entre les émotions propres et les émotions des autres, ce qui empêche que certains processus mentaux contaminent les émotions des autres.

    Elle essaie d’analyser la situation et de chercher des solutions, les plus pratiques possibles.

    Ainsi, quand nous observons le cerveau de Daniel à ce moment, nous voyons comment il essaie de chercher des solutions pour atténuer la douleur de sa compagne.

    Son cortex s’activera lorsqu’il demandera à Marta, très naturellement, combien de personnes a-t-elle besoin pour améliorer son travail.

    Profil-couple-rose-et-bleu

    Comme une grande partie des lectrices le comprendront, c’est ce qui irritera Marta.“Qu’est-ce que c’est cette question ? Je dois le faire avec l’équipe que j’ai à disposition », avec un regard de ressentiment envers Daniel.

    Cependant, le cerveau de Daniel identifiera le ton crispé du dernier commentaire de Marta, car le cerveau masculin aura la zone d’empathie émotionnelle désactivée au moment de chercher une solution et de ressentir de l’empathie cognitive avec son amour.

    Continuant sur sa lancée, Daniel lui offrira la merveilleuse solution que son cerveau lui a dictée : “Embauche des employés temporaires”.

    Automatiquement, les zones cérébrales du bien-être s’illuminent dans le cerveau de Daniel face à son idée géniale.

    Cependant, le plaisir durera exactement la même durée que l’expression de Marta mettra à changer, et celle-ci ne pourra que se mettre à pleurer ou à se plaindre en sentant que son compagnon ne comprend pas son état de moral et qu’il n’accorde pas l’importance adaptée.Ce qui se passe, ce n’est pas que les deux interprètent l’autre mais que leur réalité cérébrale est bien différente. 
    Femme-visage-couvert

    Le reflet de deux réalités cérébrales

    Daniel essaie par tous les moyens d’aider de manière objective et pratique Marta car sa logique émotionnelle lui dit que c’est la meilleure chose à faire : chercher des solutions.

    Pourtant, Marta se trouve à un autre point et recherche chez son conjoint une connexion émotionnelle à son niveau.

    En guise de conclusion, nous pouvons dire que le sens émotionnel profond d’un homme n’est pas moins riche et moins valide que celui d’une femme, mais que tout simplement, nous fonctionnons différemment au niveau cérébral, social et individuel.

    Nous pouvons comprendre cela comme un problème de compréhension ou comme une manière de se compléter.

    Alors, maintenant que vous avez les informations, peut-être que c’est le moment d’en tenir compte et de mieux équilibrer la vie émotionnelle du couple entre homme et femme.

     

     

     

    Sources recommandées :

    Carlson, N. (2014). Physiology of Behavior (Physiologie du comportement).

    Brizendine, L. (2010). Le cerveau masculin.

     

    amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • L’huile essentielle qui peut guérir les migraines,

    la dépression, l’anxiété, et même le cancer

     

     

     

     

    huile

     

    L’huile essentielle d’encens est connue comme la reine des huiles essentielles et elle mérite vraiment ce titre. Je l’utilise quotidiennement pour promouvoir ma santé et si jamais je devais n’en avoir qu’une seule, je choisirais l’huile essentielle d’encens. L’encens a une longue histoire d’utilisation prisée et précieuse. Historiquement, elle était utilisée par les Babyloniens, les Assyriens et les Egyptiens dans les cérémonies religieuses et sous forme de résine pour les baumes et les pommades. Et bien sûr, les trois rois mages ont apporté l’encens à l’enfant Jésus comme offrande.

    L’huile essentielle d’encens vient du boswellia, un arbre ou arbuste originaire d’Afrique ou d’Asie produisant une résine aromatique. La résine de plusieurs espèces est exploitée sous le nom d’encens ou oliban. La résine est extraite de l’écorce de l’arbre. La sève laiteuse va rapidement durcir pour devenir une résine, puis être enlevée de l’arbre sous la forme de gouttelettes en forme de poire. La couleur et la qualité de cette résine varie considérablement, de la plus haute qualité (de couleur claire et argentée) à la plus basse (d’une teinte brun-jaune).

    Aujourd’hui, cette huile essentielle obtenue par distillation de la résine à la vapeur, est largement utilisée et est dotée d’une grande valeur thérapeutique.

    Les utilisations de l’encens présentées ici sont basées sur mon expérience personnelle.

    1. Soigne les coupures, les éraflures et les brûlures. Pour encore plus d’efficacité, appliquer de l’huile essentielle de lavande en premier, puis ajoutez de l’huile essentielle d’encens ensuite. La combinaison de ces deux huiles est incroyable pour le traitement des blessures.

    2. Soutien neurologique. L’encens est probablement la meilleure huile essentielle que je connaisse pour le soutien neurologique. Elle a une action sur la fonction du système nerveux central en particulier. Qu’il s’agisse d’aider à la clarté de la pensée, ou d’équilibrer les émotions, l’encens a beaucoup de bienfaits à apporter.

    3. Réduit et atténue les cicatrices. Il suffit de mélanger 2 à 3 gouttes d’huile d’encens à de l’huile de coco et d’appliquer ce mélange directement sur votre peau.

    4. Favorise un système immunitaire fort. Massez quelques gouttes sous la partie charnue des pieds chaque jour pour stimuler votre système immunitaire. Vous pouvez également en diffuser dans toute votre maison ou dans votre chambre la nuit.

    5. Réduit le stress et les sentiments d’anxiété. L’huile d’encens favorise la relaxation et le sentiment de calme. Vous pouvez simplement frotter quelques gouttes mélangées dans une huile de support à l’arrière du cou lorsque vous vous sentez stressé.

    6. Hormones et mémoire. L’encens peut aider à équilibrer les hormones et améliorer la mémoire.

    7. Peau mature. Mélangez quelques gouttes d’huile d’encens dans une huile de support non parfumée (par exemple l’huile de coco) et appliquez sur votre peau. Vous pouvez également ajouter une goutte d’huile d’encens à votre crème hydratante quotidienne.

    8. Tension dans la tête. L’encens peut être utilisé pour soulager les situations où la douleur et la tension sont présentes.

    9. Congestion nasale. Mettez jusqu’à six gouttes d’encens dans un évier ou une cuvette remplie d’eau très chaude puis penchez-vous au-dessus de l’évier avec une serviette drapée sur votre tête pour garder la vapeur. Respirez les vapeurs pendant au moins cinq minutes, en ajoutant de l’eau chaude si nécessaire. Veillez à ne pas vous brûler, l’eau doit être chaude, non bouillante.

    10. Soulage les démangeaisons. Une seule goutte appliquée sur la zone concernée apportera un soulagement immédiat.

    11. Soulage la douleur et le gonflement des articulations. Mélanger avec une huile support et frotter les articulations endolories avant de se coucher et renouveler au cours de la journée.

    12. Résout les problèmes de peau. Tamponnez une goutte sur les boutons tenaces le matin et le soir.

    13. Relaxation. Ajoutez 5 ou 6 gouttes dans un diffuseur et respirez l’huile pour ouvrir les sens et créer une atmosphère apaisante. Pour élever votre humeur, quelques gouttes, comme parfum, fonctionnent bien.

    14. Retire les grains de beauté, les petits kystes et les verrues. Appliquez une seule goutte 3 ou 4 fois par jour jusqu’à disparition.

    15. Améliore la vue. Mettez 1 à 2 gouttes d’encens dans votre main, frottez votre index dans l’huile et massez vos tempes. Cela peut vous procurer une vision plus claire et rendre tout beaucoup plus net.

    16. Elimine les odeurs de moisi. Placez quelques gouttes dans une soucoupe et la pièce aura une odeur beaucoup plus fraîche.

    17. Santé bucco-dentaire. Utile comme mesure préventive contre les problèmes de santé bucco-dentaire tels que la mauvaise haleine, les maux de dents, les caries, les aphtes, et d’autres infections. Essayez de mélanger avec du bicarbonate de soude et de l’huile de coco pour faire votre propre dentifrice.

    18. Favorise le sommeil. Diffusez de l’encens à l’heure du coucher pour vous aider à ralentir votre respiration et soulager la tension nerveuse et l’anxiété. Vous allez dormir comme un bébé !

    19. Améliore l’efficacité d’autres huiles essentielles. Ajoutez une couche d’huile d’encens sur l’huile choisie pour améliorer les propriétés de cette huile et faire pénétrer les huiles essentielles plus profondément dans les cellules.

    Enfin, l’huile essentielle d’encens, ainsi que d’autres huiles essentielles, s’avèrent être efficaces en tant que traitement contre le cancer, consultez ces articles pour en savoir plus:

     

     

     

    Références:
    www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12244881
    https://draxe.com/what-is-frankincense/

     

    Sources : livingtraditionally.com

              sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 9 signes qui montrent que vous êtes surchargés de toxines

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Même si cela peut sembler étonnant, lorsque notre corps souffre un excès de toxines, il essaie de les purifier via plusieurs voies et nous envoie des signaux pour que nous l'aidions à le détoxifier.
     
     
     

    Une bonne alimentation et la pratique d’habitudes saines permettent de diminuer les niveaux de toxines dans le corps mais nous sommes tous exposés d’une manière ou d’une autre à leurs effets. 

     

    L’entourage dans lequel nous habitons est plein de ces particules, qui peuvent pénétrer dans notre organisme à travers l’air, l’eau, les aliments et bien d’autres sources avec lesquelles nous sommes en contact direct.

    Si nous avons des organes excréteurs qui se chargent de les éliminer dans leur grande majorité,  nous les surchargeons parfois et nous diminuons leur capacité pour mener ce processus à bien. 

    En conséquence, on génère une accumulation qui loin d’être éliminée rapidement conduit à une série de réactions au niveau de la santé physique et émotionnelle.

    Même s’il est parfois difficile de savoir que nous souffrons de ce problème, il existe une série de signaux qui peuvent nous alerter avant qu’ils ne se transforment en une situation plus compliquée.

    Découvrez-les !

    1. La fatigue constante

    fatigue-constante-500x334

    Quand l’organisme travaille à l’excès pour éliminer les toxines qui s’accumulent dans les tissus, il est fréquent que la sensation de fatigue soit décuplée même si l’on dort bien.

    La fatigue, les difficultés de concentration et le désir de dormir à des horaires non habituels sont des raisons suffisantes pour considérer que le corps a besoin de soutien pour faire face à la surcharge de déchets. 

     

    2. La prise de poids persistante

    La perte de poids n’est pas une tâche facile et elle demande quasiment toujours des efforts continus concernant le régime alimentaire et les exercices.

    Pourtant, si malgré ces habitudes, le corps continue à pendre des kilos, il est probable que cela soit dû à un problème hormonal.

    Ce type de conditions peut répondre à de nombreux facteurs (parmi eux, les forts niveaux de toxiques provenant des aliments et des produits de soin personnel).

    3. La constipation

    constipation-500x334

    Les intestins jouent un rôle essentiel dans le processus de libération des toxines dans le corps.

    La difficulté à expulser les selles et les forts épisodes de constipation sont un signal fort de la rétention des déchets.

    Cela n’augmente pas seulement les niveaux d’intoxication dans le corps, mais peut aussi provoquer du mal être stomacal, une inflammation et une difficulté d’absorption des nutriments.

    4. Les problèmes cutanés

    La peau est l’un des organes qui reflète le plus la surcharge toxique dans le sang et les tissus.

    L’apparition de l’acné, les éruptions cutanées et les réactions allergiques indiquent que le corps ne rejette pas les toxines de manière optimale.

    Il peut aussi apparaître des cernes et des poches sous les yeux, des poussées d’eczéma et de psoriasis.

    5. La surchauffe du corps

    surchauffe-du-corps-500x334

    La surchauffe du corps est un symptôme très fréquent de l’accumulation de substances toxiques qui obligent le foie à travailler à l’excès.

    Cela augmente la sécrétion de transpiration puisque que le corps cherche à augmenter la libération des toxines à travers la peau.

    6. Les maux de tête constants

    Les toxines qui s’accumulent dans le sang affectent directement le système nerveux et déclenchent des réactions négatives comme les maux de tête continus. 

    Le tissu nerveux est hypersensible aux déchets et il n’est pas étrange que ce type de douleur apparaisse.

    7. L’accumulation de graisse abdominale

    accumulation-graisse-abdominale-500x334

    L’une des raisons pour lesquelles la détoxification aide à perdre du poids, est qu’elle élimine les substances de déchets qui font qu’ils accumulent de la graisse dans le ventre.

    Cela est dû au fait que les toxines affectent les niveaux de glucose et de cholestérol dans le sang, ce qui augmente les dépôts dans la zone abdominale.

    8. La mauvaise haleine

    L’halitose ou la mauvaise haleine qui ne se résorbe pas avec de bonnes habitudes de vie peut provenir de problèmes digestifs et de l’accumulation de toxines dans le foie.

    Elles altèrent l’environnement du tractus digestif et facilitent la prolifération des bactéries dans la bouche, les dents et les gencives.

    D’autre part, au vu de l’excès de toxines dans le sang, la langue se couvre d’un revêtement jaunâtre qui provoque de mauvaises odeurs et des infections.

    9. Les calculs biliaires

    calculs-biliaires-500x316

    L’apparition de calculs biliaires peut être provoquée par un excès de substances de déchets dans la bile.

    Le foie peut commencer à libérer de la bile épaisse dans la vésicule biliaire, ce qui génère de l’obstruction et provoque le développement de calculs.

    Vous avez identifié ces symptômes ? Si tel est le cas, supprimez de votre régime alimentaire les aliments industrialisés et augmentez la consommation d’eau, de fruits et de légumes.

    Pour de meilleurs résultats, adoptez un régime « détox » ou intégrez des boissons détoxifiantes dans votre programme d’alimentation. 

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • VOUS DEVEZ LEUR PARDONNER
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    “Si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi” Marc 11.25
     
     

    D'éminents praticiens affirment que la colère et le manque de pardon sont les deux émotions qui entraînent le plus souvent des maladies physiques, parce qu'elles libèrent au fil du temps des toxines mortelles dans l'organisme.

    Si Jésus vous demande une chose, il vous donne la grâce de pouvoir le faire.
    Un médecin a dit : « Votre santé n'est pas menacée par ce que vous mangez mais par ce qui vous mange ». Lorsque les gens vous ont blessé, voici quatre choses à faire :

    1) Leur parler. Mais choisissez le bon moment, le bon endroit et la bonne manière de vous exprimer. Avant de dire le moindre mot, demandez à Dieu de guider vos pensées et vos propos. Puis dites ce que vous avez sur le cœur d'un ton aimable, posé, non accusateur. Après ça, laissez Dieu agir. Il peut être plus efficace que vous pour changer les choses.

    2) Ne pas riposter. Quand vous êtes tenté(e) d'élever la voix contre quelqu'un, souvenez-vous du prix que Jésus a payé pour ôter vos péchés. Voir votre offenseur à travers le regard de Dieu vous aidera presque toujours à pardonner.

    3) Laisser courir. Tant que vous ressasserez un problème, il continuera à vous blesser. Celui qui échappe à votre influence n'échappe pas forcément à celle de Dieu. Il s'y prendra de la bonne manière pour obtenir le bon résultat, une chose que vous ne savez pas faire.

    4) Demander à Dieu de les bénir. Pas facile, c'est vrai, mais Jésus a dit : “Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent” (Luc 6.27-28).

    Une pensée pour aujourd'hui

    Et si Jésus vous demande une chose, il vous donne la grâce de pouvoir le faire.

     

    Bob Gass
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Quand être fort est la seule option !

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Même s'il y a des moments où tour semble aller mal, il ne faut pas se rendre, il faut lutter et être persévérant. Rien n'est perdu d'avance et peut-être d'ailleurs que le meilleur est à venir.
     
     
     

    Il y a des moments dans la vie où rien ne fonctionne. Tout commence à aller à votre encontre et vous ne pouvez rien faire pour l’éviter.

    Mais, face tout cela, il y a quelque chose dont vous n’êtes sûrement pas conscient : vous découvrirez qu’être fort est votre seule option.

     

    Souvent, la vie présente des difficultés qui nous permettent d’apprendre à nous rendre.

    Il est vrai que votre intérieur criera d’impuissance et vous demandera pourquoi tout cela vous arrive à vous.

    Mais, malgré tout, vous découvrirez que vous pouvez y arriver et même plus encore.

    L’histoire des deux grenouilles

    Pour illustrer ce concept de force et de résistance, nous allons vous raconter un conte de Jorge Bucay, l’histoire de deux grenouilles qui sont dans une situation difficile de laquelle elles doivent sortir.

    Lunes-pleurant-vide-de-l'ame

    “Un jour, deux grenouilles tombèrent dans une jatte de crème. Aussitôt, elles s’aperçurent qu’elles s’enfonçaient : impossible de nager ou de flotter longtemps dans cette pâte molle aussi épaisse que des sables mouvants. Au début, les deux grenouilles agitèrent violemment leurs pattes dans la crème pour atteindre le bord de la jatte. En vain, elles ne parvenaient qu’à barboter au même endroit en s’enlisant. Elles avaient de plus en plus de mal à remonter à la surface et à reprendre leur souffle.

    L’une d’elles dit tout haut :
    14709772_s
    « Je n’en peux plus, on ne peut pas se sortir de là. impossible de nager dans cette substance. je vais mourir et je ne vois pas pourquoi je prolongerais cette souffrance. Où est l’intérêt de mourir épuisée par un effort stérile ? »

    Ayant dit cela, elle cessa de s’agiter et s’enfonça rapidement et littéralement engloutie par le liquide blanc et épais.

    L’autre grenouille, plus persévérante, ou peut-être plus obstinée, se dit :

    « Rien à faire ! Pas moyen d’avancer là-dedans ! Pourtant, même si la mort est proche, je lutterai jusqu’à mon dernier souffle. Je refuse de mourir une seconde même avant que mon heure ait sonné ! »

    Elle continua à s’agiter et à barboter toujours au même endroit, sans avancer d’un pouce, pendant des heures et des heures.

    Et soudain, à force de trépigner et de battre des cuisses, de s’agiter et de patauger, la crème se transforma en beurre ! Surprise, la grenouille fit un bond et, patinant, arriva au bord de la jatte. De là, elle rentra chez elle en croassant joyeusement.”.

    Femme-vertige-500x340

    À quoi sert-il de se rendre ? Nous avons tous un instinct de survie qui nous incite à persévérer, même si beaucoup de personnes s’abandonnent à la chance comme l’a fait la première grenouille.

    Dans la persévérance et la résistance, on trouve la possibilité de sortir de n’importe quelle situation, aussi compliquée soit-elle.

    Ne vous rendez jamais, être fort est votre unique option

    Il est évident que parfois, nous nous rendons avant l’heure car nous n’avons pas de pression suffisante.

    Mais imaginez l’une des pires situations par lesquelles vous êtes passé ou que vous auriez pu vivre.

    Lors de ces moments, vous n’aurez que deux options : vous laisser aller ou être fort.

    La vérité, c’est que parfois nous n’avons pas d’autre choix que d’être fort.

    Cela arrive à de nombreuses personnes qui pensent à leurs proches, surtout les parents qui ont des enfants à leur charge.

    Ils savent que leur unique option est d’être fort car s’ils s’écroulent, ils ne seront pas les seuls.

    force-shutterstock_261901316-500x336

    Vous passerez par de nombreuses situations compliquées tout au long de votre vie.

    Il y a des personnes qui se laissent tomber jusqu’au fond pour ensuite ne plus avoir d’autre choix que de se relever, alors que d’autres luttent dès le premier moment de difficultés ou d’autres encore s’abandonnent à l’adversité.

     

    Ne vous abandonnez jamais car le meilleur est toujours à venir et vous n’allez pas passer à côté ! 

    Aujourd’hui, les choses vont mal, vous souffrez d’une situation qui semble n’avoir aucun solution.

    Mais ce n’est pas un trou sans fin, même si cela y ressemble. Tôt ou tard, avec patience et persévérance, une lumière apparaitra et vous pourrez la suivre. C’est alors que tout ira mieux.

    Pensez que tout passe et que rien n’est permanent. Vous devez être fort, même si cela est dur, car vous devez savoir que cela passera.

    Persévérez, luttez, attendez… Tout a une solution, rien ne dure pour toujours.

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Une cure de trois jours contre l’hyperacidité gastrique

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Les personnes qui souffrent d’un excès d’acidité le savent, c’est un trouble très désagréable, extrêmement douloureux et hautement gênant.

    En règle générale, il peut être soigné à l’aide d’une bonne alimentation mais, chez certaines personnes, les crises d’hyperacidité peuvent être difficiles à soulager.

     

    Dans cet article, nous allons vous proposer une cure de trois jours à base d’aliments médicinaux excellents pour votre santé, et terriblement efficaces pour combattre l’excès d’acidité gastrique, sans aucun effet secondaire.

    Attention au bicarbonate de soude

    L’un des remèdes les plus utilisés pour combattre l’acidité gastrique est sans aucun doute le bicarbonate de soude, ou des médicaments pharmaceutiques aux effets alcalinisants similaires.

    Cependant, ce remède doit n’être utilisé que ponctuellement, car s’il est consommé régulièrement, il pourrait entraîner de sérieux problèmes de santé.

    L’estomac est un environnement naturellement acide, à cause de sa teneur en acide chlorhydrique.

    Même s’il souffre d’un excès d’acidité, la solution qui consiste à prendre des produits fortement alcalinisants peut, à long terme, altérer le pH naturellement acide de l’estomac, qui est indispensable pour bien digérer les aliments.

    Avec le temps, le processus digestif pourrait être altéré, et l’estomac serait alors exposé à de multiples maladies, dont l’une des plus graves est le cancer.

    bicarbonate-katalopolis-500x333

    Une cure miraculeuse

    Puisque nous vous mettons en garde contre l’usage abusif du bicarbonate de soude, et des médicaments produisant les mêmes effets, nous allons vous proposer une alternative totalement naturelle, sans effets nocifs pour votre système digestif.

    Cette cure ne va pas seulement calmer votre hyperacidité gastrique, mais elle va fortifier l’intégralité de votre système digestif pour prévenir les crises d’acidité.

    Suivez, de manière stricte, les étapes que nous allons vous proposer dans la suite de cet article.

    Un remède antique

    La première étape pour réaliser cette cure médicinale efficace consiste à prendre, chaque jour et à jeun, le jus d’une demi-pomme de terre crue (environ 50 ml) mélangée à une cuillère à soupe (15 ml) d’huile d’olive vierge extra.

    Ce remède antique a des propriétés alcalinisantes et anti-inflammatoires, qui agissent rapidement pour désenflammer l’estomac, et combattre l’acidité dans tout le tractus digestif.

    Cette cure peut être suivie durant 9 jours maximum. Ensuite, faites une pause de plusieurs jours, et si vous en avez encore besoin, vous pouvez la recommencer.

    La pomme de terre doit être bien lavée et épluchée, et vous devez faire attention qu’elle ne soit pas en train de germer, car votre jus pourrait devenir toxique.

    Certains magasins diététiques commercialisent ce jus déjà préparé, ce qui peut vous faciliter le suivi de cette étape.

     jus-de-pomme-de-terre-Breville-USA-500x318

    Les quatre aliments miraculeux

    Nous avons sélectionné quatre aliments qui, grâce à leurs propriétés médicinales, sont très adéquats pour réaliser une cure contre l’hyperacidité stomacale, en seulement trois jours.

    Cette thérapie va vous aider à réguler le pH de votre estomac, à réduire l’acidité, mais aussi à améliorer toute votre fonction digestive.

    De plus, elle va vous permettre de dépurer entièrement votre organisme. Nous vous conseillons donc de réaliser cette cure au moins une fois par an.

    De quels aliments avez-vous besoin ? 

    • La pomme de terre : comme nous l’avons précisé, la pomme de terre est un grand anti-acide naturel.
    • Le chou : le chou aide à cicatriser les ulcères, mais de nombreuses personnes ont du mal à le digérer lorsqu’elles le consomment cru. Vous pouvez donc le cuisiner avec une pincée de cumin, le déguster cru mais macéré dans de la vinaigrette, ou bien sous forme de choucroute.
    • La carotte : elle va vous aider à soulager votre acidité stomacale et à normaliser votre pH. De cette manière, vous pourrez prévenir d’éventuels ulcères gastriques.
    • La pomme : ce fruit est excellent pour la santé en général, et peut se combiner avec n’importe quel aliment, car c’est un fruit neutre. La pomme est excellente contre n’importe quel trouble digestif.

    carotte-chou-pomme-Erich-Ferdinand-500x334

    Comment réaliser votre cure ?

    Durant les trois jours que vous allez dédier à cette cure, vous devez éviter de réaliser trop d’efforts.

    Consommez, à jeun, le remède précité à base de jus de pomme de terre crue et d’huile d’olive, et mangez au cours de la journée les 4 aliments dont nous venons de vous parler.

    La pomme de terre, le chou, la carotte et la pomme peuvent être cuisinés de différentes manières, pour que la cure soit plus supportable, car vous ne consommerez aucun autre aliment.

    Vous pouvez les cuire à la poêle, à la vapeur, au four, les râper pour en faire une salade, ou bien les ingérer sous forme de jus. 

    Le quatrième jour, vous devrez conserver ces produits dans votre menu, mais vous pourrez ajouter progressivement des aliments qui font partie de votre régime alimentaire habituel.

    Les aliments ci-dessous sont à proscrire dans les premiers jours suivants la cure :

    • Le lait et les produits laitiers
    • Les aliments frits
    • Les farines raffinées
    • Le sucre
    • L’alcool
    • Le café
    • La viande rouge et la charcuterie

     

    Images de Erich Ferdinand, Breville USA, katalopolis et anjuli_ayer.

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • La biseptine ce poison utilisé sur nos enfants

     

     

     

     

     

     

    biseptine-poison

     

     

    La biseptine, cet antiseptique fourni par quasiment toutes les maternités et qu’on nous incite de ce fait à utiliser sur nos enfants dès le plus jeune âge, se révèle être ni conçu ni adapté pour eux ! Scandale quand nous savons que c’est le désinfectant le plus utilisé chez les mamans et qui continue d’être prescrit à tort et à travers par les médecins et pharmaciens.

     

     

    Combien d’entre nous avons utilisé la biseptine dans le cadre des soins du cordon ombilical ? Mais avez-nous pensé à jeter un coup d’oeil à la notice avant de l’utiliser ? Non. Faute à nous me diriez-vous mais nous avons tendance à trop faire confiance à des médecins et pharmaciens incompétents. Oui le mot est juste, car pour moi ne pas savoir que ce produit est inadapté à nos enfants relève de l’incompétence.

    biseptine

    Est-ce que vous savez que lorsque vous désinfectez une plaie avec ce produit, vous vaporisez : de l’alcool benzylique, du gluconate de chlorhexidine et du chlorure de benzalkonium qui sont descancérigènes et spermicides? Oui vous avez bien lu ! Les spermicides sont des substances s’attaquant aux spermatozoïdes, pouvant rendre stérile donc..

    Vous pulvérisez ce poison dans la plaie du nourrisson et entre dans sa circulation générale et y causera un maximum de dégâts à cause de son petit poids et de son immaturité. On va entendre comme d’habitude : « J’en ai utilisé sur mes enfants et ils vont bien » Oui normal car les dégâts seront visibles bien plus tard et feront que le lien cause à effet ne seront jamais établis entre la biseptine et la maladie.

     

    Malgré les mises en garde spéciales, ce produit continue d’être vendu par caissons et utilisé sur les nouveaux-nés et les bébés. Pourquoi ? Comment faire confiance quand une fois de plus nous découvrons que les médecins nous incitent à utiliser des produits qui se révèlent être des poisons ? Business, argent, ignorance des patients semblent être les raisons selon moi.

    Les alternatives

    • Eau + savon
    • Lait maternel
    • Teinture mère de calendula

    Vidéo à écouter !

    Réponse par Le libre Penseur LLP : « Le Moniteur des pharmacies » à la rescousse de la Biseptine de Bayer

     

     

     

     

     

    Sources : www.oummi-materne.com

             sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • DIEU EST LE MAÎTRE DES ÉVÈNEMENTS
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    « L’Eternel dit à Samuel : "jusques à quand porteras-tu le deuil sur Saül ? (…) Remplis ta corne d’huile et va !" » 1 Samuel 16.1
     
     
    Jadis, Saül reçut l'onction royale, mais la mauvaise attitude de son cœur l'amena à s'éloigner de Dieu. Le prophète Samuel, affecté par cette situation, pleura. Le Seigneur l'encouragea à relever la tête et à oindre un nouvel homme à sa place. Aux yeux de l'Eternel, l'histoire ne finissait pas avec la désobéissance de Saül.

    Dieu a toujours de l'onction en réserve pour vous permettre d'avancer.
    Y a-t-il des situations où des personnes vous ont amené à pleurer ? Brisant ce qui semblait à vos yeux le plan de Dieu à jamais… La perte d'une fiancée ; la trahison d'un ami avec qui vous avez monté une société ; une mère qui vous a abandonné ; un mari qui vous a délaissée pour une autre femme ; un supérieur qui vous a bloqué dans votre avancement, etc.

    Samuel dut apprendre que le Seigneur avait assez d'huile d'onction pour lui faire continuer l'aventure. Même si Saül s'était très mal comporté, Dieu demeurait le Maître des évènements.

    Vous devez réaliser que les desseins de Dieu ne sont jamais totalement contrecarrés par la mauvaise attitude d'une personne. Dieu a toujours de l'onction en réserve pour vous permettre d'avancer.

    Malgré les "Saül" dressés sur votre route, ne perdez pas courage ! Remplissez votre corne d'huile et poursuivez votre route… De nouvelles aventures, de nouveaux défis vous attendent. Jusqu'à quand porterez-vous le deuil de cette situation ? Dieu marche à vos côtés. Son onction et ses bontés se renouvellent chaque matin sur votre vie.

    Une prière pour aujourd'hui

    Seigneur, tu connais mes blessures, tu as vu tous ces "Saül" qui m'ont fait pleurer... Aujourd'hui, j'entends ta voix qui me dit : "Remplis ta corne d'huile et va…".
     
    Patrice Martorano
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les choses arrivent-elles par hasard ?

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Quand les choses arrivent, elles ne sont pas toujours le fruit du hasard ou du destin. Elles arrivent souvent car nous nous nous sommes efforcés, car nous avons travaillé pour les obtenir ou parce que c'était le moment opportun.
     
     
     

    Il y a des choses qui arrivent pour quelque chose, car nous avons fait des efforts, car nous avons donné tout notre être pour atteindre cette réussite si désirée et que le destin nous a enfin donné ce dont nous rêvions.

     

    À présent, il y a aussi énormément de choses qui n’arrivent pas car ce n’était pas le moment, car la situation n’était pas propice ou parce que la chance -ou la malchance- l’a voulu ainsi.

    Il est curieux de voir à quel point la vie est toujours suspendue à cette balance étrange où parfois tout s’emboîte et d’autres fois, tout semble aller de travers.

    Nous attendons tant de choses dans notre quotidien que parfois nous avons la sensation que rien n’avance, que rien n’arrive et que le destin nous a oublié.

    Il est pourtant nécessaire d’opter pour une autre approche dans notre vision de la vie.

    Nous sommes responsables de notre existence, si nous voulons quelque chose, nous devons aller le chercher.

    Le destin et la chance peuvent parfois nous accompagner, mais c’est nous, avec notre attitude et notre volonté qui nous hissons jusqu’à devenir les authentiques artisans de nos sentiers de vie.

    Nous vous invitons à réfléchir à cela.

    Les choses qui arrivent « pour quelque chose »

    Nous sommes sûrs qu’un jour, vous avez vécu cette même situation : un collègue de travail, un voisin ou un ami vous parle de la chance que vous avez dans la vie ou à quel point les choses qui vous arrivent à vous sont heureuses.

    Nous, tranquillement, répondons que ce n’est pas de la chance mais de l’effort quotidien et de la volonté.

    Car toutes les choses n’arrivent pas comme ça, sans que nous sachions pourquoi.

    La plupart des fois, c’est nous qui les favorisons, avec nos efforts, notre engagement et notre dévouement.

    Arbres-500x324

    La chance et la malchance

    La chance et la malchance existent-elles ? Comme tout dans la nature, il y a un petit pourcentage qui dépend du hasard ou des choses incontrôlables qui échappent toujours à notre volonté.

    Nous ne pouvons pas éviter de contracter certaines maladies, de souffrir d’accidents, et nous ne pouvons pas non plus « contrôler » les réactions ou les désirs des personnes qui nous entourent.

    • La chance et la malchance existent mais dans une probabilité très faible.Cependant, le reste des choses qui passent autour de nous ont une origine que nous pouvons contrôler.
    • À présent, ce qui arrive souvent, c’est que nous sommes pleinement conscient de « notre capacité de contrôle et de choix ».
    • Les psychologues nous parlent du « locus de contrôle interne ou externe ». Les gens qui ont un locus de contrôle externe sont ceux qui attribuent tout ce qui leur arrive au hasard ou à la volonté d’autres personnes.
    • Ils présentent ce type de manque de défense comme si tout ce qui échouait était attribué à des facteurs externes, et jamais à leur manque d’investissement personnel.
    • Ce n’est pas bon, il faut au contraire apprendre à développer un contrôle interne où nous nous considérons comme responsable de notre propre vie.

    Il n’y a qu’ainsi que nous apprendrons de nos erreurs et que nous comprendrons que beaucoup des bonnes choses qui nous arrivent, arrivent car nous le méritons. 

    Femme-fleur-500x335

    Les choses qui n’arrivent pas « pour quelque chose »

    Nous voulons être heureux et nous n’y arrivons pas. Existe-t-il une force négative et invisible qui nous en empêche ?

    Pas du tout, le malheur a toujours des origines très concrètes qu’il faut savoir identifier.

    S’il y a des choses qui n’arrivent pas, c’est qu’il y a une raison. Peut-être qu’il existe un facteur que nous ne savons pas affronter et gérer en notre faveur.

    La peur

    La peur est la principale racine du malheur et éteint toute possibilité que quelque chose de nouveau, de bon et d’enrichissant arrive.

    La peur nous coupe les ailes et nous empêche de réagir. C’est à ce moment-là que nous commençons à développer ce locus de contrôle externe dont nous parlions précédemment.

    L’indécision

    • Nous avons tous ressenti à un moment donné une forme d’indécision. C’est cette attitude éteinte et craintive qui nous empêche d’agir et d’encourager des changements dans notre entourage.
    • La vie, petit à petit, se transforme en un film qui passe devant notre fenêtre, mais dans lequel nous sommes des protagonistes.

    Si nous sommes arrivé à ce point de notre cycle de vie où nous avons la sensation que rien ne se passe, que rien ne change et rien n’arrive, peut-être que c’est le moment de sortir dehors et de faire que les choses se déclenchent.

    Femme-et-papillons-1-500x298

    Le danger de trop attendre

    Quand nous attendons trop, les espoirs et les rêves se perdent. Les trains passent et nous passons à côté. 

    Le bonheur n’est pas quelque chose que l’on attend comme qui attend le lever du soleil. Le bonheur se crée et se sent. Et pour cela, il faut commencer à lui donner forme dès notre propre intérieur. Il faut arrêter d’attendre.

     

    Faites tomber les craintes, éteignez les incertitudes, éloignez-vous de qui vous aime « immobile, malléable et attentionné. »

    Le bien-être a besoin de mouvement et du fait que nous allions au-delà de nos routines et de nos zones de confort.

    Osez faire en sorte que vos rêves s’accomplissent !

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Votre cerveau change physiquement

    lorsque vous consommez du curcuma entier

     

     

     

     

     

    curcuma-cerveau

     

     

    Le curcuma est souvent considéré comme une sorte d’épice « miracle », et ceci est corroboré par les plus de 600 bienfaits sur la santé confirmés expérimentalement. Cela est en grande partie attribué à la curcumine, mais saviez-vous que le curcuma entier pouvait en fait favoriser la régénération cérébrale ? Et ce n’est pas seulement dû à la curcumine, comme on pouvait s’y attendre !

     

     

    Un bienfait négligé

    gingembre

    Le turmérone aromatique est un composé liposoluble du curcuma qui a été étudié par les chercheurs de l’Institut de Neurosciences et de Médecine, situé à Julich en Allemagne, pour ses effets sur les cellules souches neuronales. Ils ont découvert que les cellules souches neuronales (CSNs) augmentent leur nombre jusqu’à 80% lorsqu’elles sont exposées au turmérone aromatique, ce qui indique qu’il induit la capacité du cerveau à s’auto-guérir. Lorsqu’il a été utilisé sur des rats, ils formaient de nouvelles cellules cérébrales saines dans la zone sous-ventriculaire et dans l’hippocampe, là où naissent les nouveaux neurones. Ils ont également constaté que la taille de ces deux zones s’était élargie.

    A lui seul, le turmérone aromatique est un régénérateur puissant qui peut aider les CSNs dans la régénération cérébrale, et pourrait éventuellement conduire à faciliter le traitement des maladies dégénératives comme la maladie d’Alzheimer ou l’accident vasculaire cérébral. L’effet le plus important du turmérone aromatique dans le cerveau est que, plutôt que de simplement favoriser la prolifération des cellules souches, il différencie également les cellules souches en neurones, ce qui est un objectif majeur de la médecine régénérative.

    La curcumine, par ailleurs, a également été utilisée pour le cerveau et a amélioré la mémoire globale des patients souffrant d’Alzheimer.

     

    Donc qu’est-ce que cela signifie ?

    cerveau2Beaucoup de gens pensent qu’il suffit d’utiliser un extrait de curcuma pour en retirer les avantages, mais en utilisant le curcuma entier, cela leur offre un éventail de composés thérapeutiques qui autrement pourraient leur faire défaut. Par exemple, pour l’inflammation du côlon ou les polypes, il est préférable d’utiliser la plante entière plutôt qu’un extrait car il se peut que l’extrait soit absorbé par l’intestin grêle avant même d’atteindre le gros intestin, là où il est le plus nécessaire.

    Les effets sur le cerveau de l’utilisation du turmérone aromatique sont encore relativement peu connus, mais cette étude récente montre clairement qu’il possède un facteur de régénération du cerveau. Alors allez-y, ajoutez une pincée de curcuma à votre smoothie ou votre curry la prochaine fois et vous vous en remercierez plus tard !

    Les  plantes médicinales recèlent souvent des centaines de composés bénéfiques, c’est pourquoi il est inexact de supposer qu’un des composés en particulier est l’agent de tous ses pouvoirs de guérison. Bien que la curcumine et le turmérone aromatique aient été reconnus avoir des effets bénéfiques importants sur le corps et sur le cerveau, c’est le curcuma entier qui offrira le plus grand nombre de bienfaits.

     

     

     

    Sources :
    www.greenmedinfo.com
    www.life-enhancement.com
    www.annalsofian.org
    stemcellres.biomedcentral.com
    www.sciencedirect.com

    sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Quelles sont les bonnes raisons d’arrêter de consommer du sucre ?

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Si nous ne pouvons pas nous passer d'un petit encas sucré, nous pouvons privilégier les éléments naturels comme la stévia ou le miel, qui nous apportent de la douceur tout en étant meilleurs pour la santé.
     
     
     

    Le sucre est un produit très ancien extrait de la canne à sucre. On raconte qu’elle était cultivée en Inde et connue par les grecs et les romains en tant que miel d’Inde. Pourtant, les chinois connaissaient le processus d’extraction et du raffinage de la canne à sucre bien avant.

     

    Saviez-vous qu’aujourd’hui, on appelle sucre tous les hydrates de carbone qui se dissolvent dans l’eau facilement? Ils sont incolores, inodores, normalement cristallisables et ont tous un goût sucré.

    Le sucre est une substance hautement addictive comme le sont les drogues et en général, provoque des dégâts considérables dans notre organisme. Quand nous consommons du sucre, le système immunitaire se fragilise pendant 6 heures ce qui nous expose plus aux germes et aux virus.  De plus, le sucre réduit nos envies de manger des aliments nutritifs comme les légumes ce qui entraîne des déficiences nutritionnelles.

    Que provoque l’excès de sucre dans notre organisme?

    sucre-judy1

    L’excès de consommation de sucre est le principal coupable de la majorité des maladies qui se développent dans notre corps. Le sucre que nous consommons quotidiennement est fabriqué de manière artificielle et ne contient aucune vitamine ou minéral dont notre corps a besoin.

    C’est pour cela que le sucre ne nous apporte rien du point de vue nutritionnel,et qu’il vole même à l’organisme les minéraux et les vitamines dont il a besoin. Cela peut donc engendrer des dégâts dans les processus métaboliques de notre corps, puisque l’excès de sucre a de nombreuses conséquences sur notre santé (l’une des plus connues étant le diabète).

    Les bonnes raisons de ne pas consommer de sucre

    • Le sucre peut être addictif, comme la cocaïne selon le Docteur Robert Lustig (endocrinologue). Le Docteur Mehmet Oz a écrit récemment que lorsque l’on ingère du sucre, la libération de dopamine est stimulée dans le cerveau, ce qui génère du plaisir.
    • La consommation de sucre à l’excès augmente le risque de souffrir de cancer, puisqu’elle représente l’une des causes de l’obésité et des hauts taux d’insuline, qui engendrent la reproduction de cellules cancéreuses.
    • La consommation de sucre est nuisible pour le cœur. Quand vous suivez un régime, vous pouvez penser que tout ce que vous consommez est sain mais les aliments sucrés inclus dans la diète peuvent être nocifs. Certaines études suggèrent que les régimes riches en sucre ou contenant trop de charge glycémique engendrent de plus gros risques de souffrir de maladies cardiaques. L’excès de sucre est la cause de la hausse des triglycérides dans le sang puisque c’est un type de graisse qui stocke les calories additionnelles de sucre et qui diminue les niveaux protecteurs de cholestérol.
    • Le sucre peut endommager le foie qui est un organe complexe et qui est l’une des principales zones de stockage de glucose sous forme de glycogène. Quand vous ingérez des aliments ou des boissons sucrés, le sucre dans le sang augmente et sécrète de l’insuline ce qui oblige le foie à produire du glycogène en masse. Ensuite, le foie transformera le surplus de sucre (glycogène) en graisses.
    • Le sucre peut endommager le cerveau. Certaines études préliminaires indiquent que le sucre dans le sang peut atrophier les zones responsables de la mémoire dans le cerveau.
    • L’excès de sucre peut provoquer de l’acné. Le lien entre le régime alimentaire et l’acné est sujet à controverses mais certaines études ont démontré la corrélation entre les régimes forts en niveaux glycémiques et l’acné. Ces régimes sont souvent riches en sucres puisque les hauts niveaux de sucre dans le sang peuvent libérer des hormones qui entraînent des sécrétions de graisses, ce qui empire l’acné.
    • Quand nous consommons beaucoup de sucre, les bactéries de la bouche se nourrissent de ce dernier et cela augmente considérablement le risque d’avoir des caries.

    Pour finir…

    Sucre

    Nous avons ici évoqué les raisons pour lesquelles il est mauvais de consommer du sucre. Nous abstenir de cet aliment nuisible peut préserver notre santé et nous éviter de contracter de nombreuses maladies causées par cette substance. C’est pour cela qu’il est important de bien nous renseigner sur les doses et les manières de le consommer.

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • « Merci qui ? »


     
     
     

     

     

     

     

     

    Montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable, avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant.
    Hébreux 12.28-29

     

    Pour beaucoup de parents, l’une des premières choses enseignées aux enfants est la nécessité de dire “merci”. Parfois même, on retient la chose offerte jusqu’au merci, et même jusqu’à ce qu’il soit complet : « Merci maman, papa, tonton, Monsieur… » Sinon, on entend le fameux “Merci qui ?” Un tel principe est quelquefois mis à mal aujourd’hui. Il y a même une chanson qui, en les accumulant, se moque gentiment de ces recommandations surannées.
    Et pourtant, savoir reconnaître tout ce qui nous est généreusement donné est loin d’être superflu ! Avant d’en décrire les conséquences, Paul, écrivant aux Romains, définit ainsi la culpabilité sans excuse des païens envers Dieu : Ils ne l’ont point glorifié comme Dieu et ne lui ont point rendu grâce.1 Serait-ce l’incapacité viscérale de reconnaître les privilèges dont on jouit ? Il y a de cela. Mais pas toujours. On est heureux d’un beau paysage, d’un week-end ensoleillé, d’une réussite professionnelle, d’une bonne récolte,… que sais-je encore ? On dit « J’ai de la chance… Ça tombe bien… »
    À l’ouïe de cette reconnaissance-là, je dis : « Merci qui ? » Le problème est que l’on ne sait plus à qui l’on doit la nature, la beauté, la nourriture et le reste.
    La piété, c’est celle qui en reconnaît l’auteur et le remercie, Lui.

     

    Richard Doulière

    1 Romains 1.21

    thank-you-944631_640

    Source : vivreaujourdhui.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Aimer quelqu’un qui ne vous aime pas,

    c’est comme attendre le train à l’aéroport

     
     
     
     
     
     
     
     
    Au-delà des relations de couple ou avec les autres, la première personne que nous devons aimer et respecter, c'est nous-même. Et nous devons également faire en sorte que les autres nous respectent aussi.
     
     
     

    Aimer qui ne vous aime pas, c’est comme attendre la neige en été, vouloir naviguer sur un bateau sans voiles ou attendre le train à l’aéroport.

     

    C’est infructueux et douloureux : cependant, même si l’on a conscience que nous ne sommes pas aimés, il est très compliqué de briser ce lien d’un jour à l’autre.

    L’amour qui ne correspond pas est une musique très commune chez l’être humain.

    Il n’y a pas d’âge pour découvrir ce qu’est le désintérêt de qui a toute notre attention ou le rejet de la personne sur laquelle nous avons projeté tous nos rêves.

    Si nous l’affrontons correctement, cela peut supposer une bonne stratégie d’épanouissement personnel.

    Cela nous permet de comprendre que le plus important, c’est d’écouter notre auto-estime sans perdre sa dignité.

    Faire durer une situation où il n’y a plus d’espoir et maintenir ce besoin dans l’attente d’être aimé ou dans l’espoir de recevoir des « miettes » peut être très destructeur.

    Nous vous invitons ici à réfléchir à cela.

    Vouloir être aimé, aimer sans réciprocité

    Aimer et ne pas être aimé génère une incongruence dans notre cerveau.

    Tous nos investissements émotionnels ont construit un tissu habité par les rêves, les espoirs et les croyances qui se choquent à leur tour contre un mur de réalité : nous ne sommes pas aimés.

    Il faut dire à présent que les situations ne sont pas toujours aussi simples que cela.

    Tout d’abord, il y a des nuances, des cas particuliers qui apportent une plus grande complexité émotionnelle aux situations que nous allons analyser dans cet article.

     

    Quand on nous donne de faux espoirs…

    “Si tu aimes, prends soin ; si tu n’aimes pas, ne donne pas d’espoir”. Cela devrait être la principale chose qui devrait nous définir pour établir des relations plus matures et respectueuses.

    Femme-oiseau-500x316

     

    Parfois, nous nous laissons personnellement et émotionnellement porter par quelqu’un qui se limite à nous donner des espoirs concrets sans jamais les respecter.

    • Peut-être que cette personne se sent seule et pour éviter l’isolement, elle nous fait croire que nous sommes importants dans son cœur, alors que ce n’est pas vrai. C’est quelque chose de très dangereux.
    • Les faux espoirs peuvent aussi être dus à la malhonnêteté émotionnelle de quelqu’un qui ne sait pas dire : « non, je ne t’aime pas, tu ne m’intéresse pas dans cet aspect”.

    Au lieu de freiner à temps, il se laisse porter par peur de faire du mal ou d’être porteur de désillusions.

    • Cela peut aussi arriver dans un couple. Peut-être que l’un des deux membres n’aime plus l’autre et au lieu d’être sincère, il prolonge la situation générant ainsi une relation aussi fausse que douloureuse.

    Quand nous ne savons pas comment réagir

    Aimer quelqu’un est un processus intime, délicat et profond qui se gère dans le temps et avec des moments très significatifs.

    • Quand nous recevons un refus ou que nous sommes pleinement conscient que nous ne sommes pas aimé, il y a alors un impact où la personne ne sait pas très bien comme réagir.
    • Savoir que nous ne sommes pas aimé est vécu de la même manière qu’un deuil ou une perte. D’où le fait que le premier sentiment qui apparaît est le blocage et la négation.
    • Plus tard, la personne n’aura pas d’autre remède que de vivre les étapes suivantes : la conscientisation, la colère, le soulagement émotionnel et finalement, l’acceptation.

    Femme-qui-vole-sur-l'abime-500x313

    Vous êtes une personne digne qui ne mérite pas de « miettes »

    Il y a toujours de l’espoir. Nous nous disons que, peut-être, si nous faisons ceci ou cela, l’autre nous regardera et nous aimera.

    D’un côté, l’amour peut être la dimension la plus intense et merveilleuse de l’être humain, et à l’inverse, la blessure la plus douloureuse et la plus aveugle.

    • Nous ne devons pas tomber dans ces cercles vicieux de lente auto-destruction. Au-delà de toutes ces situations d’intense douleur émotionnelle, il faut favoriser une seule dimension : l’amour de soi-même.
    • Le plus recommandable, c’est de s’éloigner et de permettre que la distance soit notre meilleur gilet de sauvetage, le meilleur médicament pour nous retrouver avec nous-même.
    • Se retirer à temps inclut non seulement d’arrêter de voir cette personne.
      Il est nécessaire de rompre toute relation sur les réseaux sociaux, là où nous pourrions avoir envie d’en savoir plus sur elle, de savoir ce qu’elle partager, quelles photos elle publie, avec qui elle a des liens, etc.

    Ce n’est pas conseillé.

    Femme-cheveux-bleus-500x330

    Le bel amour ne fait pas mal, et n’alimente pas les faux espoirs.

    Alors, si nous ne sommes pas aimés, il est nécessaire de laisser aller, de dire adieu et d’avancer seul pour retisser ce lien avec notre auto-estime, avec notre identité.

    Tôt ou tard, apparaîtra la personne qui doit être là pour nous, et si cela n’arrive pas, ce n’est pas grave.

    L’amour pour soi-même est une aventure merveilleuse qu’il faut toujours encourager et dont il faut profiter.

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Utilisez le jus de feuilles de papaye pour traiter efficacement la dengue en seulement 48 heures

     

     

     

     

    dengue

     

     

    La seule évocation du terme « dengue » suffit à donner aux gens des frissons interminables dans tout le corps. Rien d’étonnant à cela ! C’est une grave maladie virale qui se propage par une espèce spécifique de moustique. Dans de nombreux cas, cela peut conduire à la mort.

     

     

    Mais une plante fait l’objet de recherches, est déjà utilisée par l’industrie pharmaceutique pour de nombreuses affections et est également employée dans un certain nombre de pays, il s’agit de la feuille de papaye ! Cet article a pour but de vous informer sur la façon d’utiliser le jus de feuilles de papaye pour le traitement de la dengue. Guérir cette fièvre est aussi simple que boire ce jus !

    Pourquoi la feuille de papaye est-elle un remède pour la dengue ?

    Les feuilles de papaye sont riches en composés efficaces, comme la papaïne et la chymopapaïne qui compose en grande partie la numération plaquettaire. A côté de cela, ces feuilles comportent d’importantes vitamines, entre autres, C et A, des glucides, des protéines, du phosphore, calcium et fer.

    Le jus de feuilles de papaye pour la dengue

    Le plus important à retenir pour faire votre jus de feuilles de papaye est que vous devez utiliser des feuilles brutes, seule réponse à l’infection. Voici les étapes à suivre :

    • Prenez vos 2 feuilles de papaye
    • Enlevez les tiges et les parties dures
    • Extrayez le jus
    • Buvez votre préparation
    • Renouvelez encore 2 fois dans la journée pour sentir les effets, puis pendant quelques jours.

    Guérir de la dengue avec une pâte de feuilles de papaye

    Très semblable au jus, la pâte obtenue à partir des feuilles de papaye aidera encore mieux à se débarrasser de la dengue. Pour que ce soit efficace, encore une fois, il est nécessaire d’utiliser les feuilles brutes.

    Ingrédients:

    • 3 feuilles fraîches de papaye, non raffinées
    • 2 cuillères à soupe de jus de fruit (de votre choix)

    Préparation:

    • Prenez les 3 feuilles fraîches de papaye
    • Mixez-les dans un mixeur pour faire une pâte
    • Mélangez la pâte avec 2 cuillères à soupe de jus de fruit de votre choix
    • Consommez votre mélange
    • Prenez ce mélange 3 fois par jour, pendant environ 7 jours et vous obtiendrez une aide précieuse pour vous rétablir de la dengue.

    Témoignages de guérisons

    Rien ne vaut l’expérience vécue de personnes, lorsqu’il s’agit de remèdes maison. Voici deux témoignages décrits par un grand médecin en Inde.

     

    Un enfant a été hospitalisé à cause de la dengue, et l’examen sanguin a révélé la chute des plaquettes à 15 000 (valeurs normales : entre 150 000 et 400 000) ! En fait, même les transfusions sanguines (de 15 litres) n’ont apporté aucune aide et l’enfant continuait à dépérir.

    Finalement, son père, à force d’entendre ses amis lui conseiller des feuilles de papaye, a donné du jus de feuilles brutes de papaye à son fils. En seulement 24 heures, les plaquettes sont remontées à 135 000, au grand étonnement des infirmières et des médecins. L’enfant a été déclaré guéri et a été autorisé à rentrer à la maison !

    Une dame d’une trentaine d’années a contracté la dengue et a été hospitalisée. Au bout de trois jours, son état s’est aggravé et ses plaquettes ont chuté à 28 000. Elle commençait même à avoir de l’eau dans les poumons. L’équipe médicale a indiqué que le système immunitaire de la dame ne fonctionnait plus.

    Un parent de la patiente qui avait eu connaissance des bienfaits de la feuille brute de papaye a donné le jus à cette dame. 24 heures plus tard, les tests de plaquettes ont remonté et la fièvre a commencé à baisser. Le traitement au jus de feuilles de papaye a été poursuivi pendant 3 jours et la dame a été complètement rétablie en quelques jours.

    Ces témoignages mettent clairement en évidence la façon dont le jus de feuilles de papaye fonctionne à merveille contre la dengue ! Peut-on l’appeler un miracle de la nature ?

     

     

     

     

    Source : sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les dramatiques conséquences du paracétamol

     

     

     

     

     

     

     

     

    Doliprane pills

     

     

    Le pire effet indésirable du paracétamol

    C’est un coup de tonnerre dans le monde de la médecine. Une nouvelle étude d’Oxford parue dans la revue « Social Cognitive and Affective Neuroscience » montre que le paracétamol, qui supprime nos propres souffrances, réduit aussi de façon dramatique notre capacité à comprendre et partager les souffrances des autres !

     

     

    Ce n’est pas étonnant quand on y réfléchit : Les circuits nerveux (dans votre corps et votre cerveau) qui vous font ressentir de la douleur physique sont, en grande partie, les mêmes que ceux qui s’activent quand vous voyez quelqu’un souffrir, se faire torturer, ou se pincer les doigts dans une porte. Si vous bloquez les uns, cela bloque les autres.

    Cet effet indésirable s’ajoute aux autres déjà bien connus pour le paracétamol : les risques pour le foie. Le paracétamol peut détruire les cellules du foie. Des accidents arrivent même en l’absence de surdosage, avec une utilisation normale, selon une étude publiée le 23 novembre 2011 dans le British Journal of Clinical Pharmacology. Mais bien sûr, le risque devient très important si l’on dépasse les doses recommandées. Si vous prenez plus de 4 comprimés de 1 g par jour pendant 7 jours, vous entrez dans la zone dangereuse où vous pouvez mourir d’hépatite fulminante (une destruction accélérée et totale de votre foie). D’où l’importance de se méfier de ce médicament pourtant réputé « anodin ».

    Conséquences possibles sur le couple et la vie amoureuse

    Le paracétamol est le médicament le plus consommé de France, avec 500 millions de boîtes chaque année. Aux Etats-Unis, une personne sur quatre prend du paracétamol chaque semaine. À ce niveau de consommation, on peut supposer que le paracétamol influence les rapports sociaux à grande échelle dans les pays occidentaux. Imaginez par exemple que vous vous disputiez avec votre conjoint. Vous dites ou faites des choses qui le font souffrir, pleurer. Normalement, arrive vite le moment où vous comprenez que vous êtes en train de lui causer du mal, qu’il faut arrêter, demander pardon. Mais vous avez pris du paracétamol, parce que vous aviez mal à la tête, ou tout simplement mal aux articulations. Sans vous en apercevoir, ce médicament bloque, au moins partiellement, votre capacité de compassion. Vous sous-estimez la détresse de votre conjoint. Vous ne réalisez tout simplement pas combien vos paroles ou vos actes sont en train de le blesser. Bien imprudemment, vous jugez inutile de vous excuser, ou même de vous arrêter. Et ainsi, au lieu d’adopter l’attitude humaine et salutaire pour lui mais aussi pour votre couple (donc pour vous), vous ignorez les signaux qu’il vous envoie et vous laissez le conflit dégénérer. La scène se répétant dans le temps, vous finissez par détruire, brique par brique, la relation de confiance, d’amitié et d’amour que vous aviez bâtie.

    De dramatiques conséquences en chaîne

    J’ai cité les problèmes conjugaux. Mais évidemment il peut en aller de même entre un patron et son salarié, entre frères et sœurs, voisins, ou amis. Il peut en aller de même au niveau au niveau de toute la société, où trop de personnes optent pour la solution du pire parce qu’elles sous-évaluent le mal qu’elles font à leur entourage. Le journaliste Alexandre Imbert voit même dans les antidouleurs une explication possible de l’étrange apathie, résignation, dont nous faisons preuve face aux horribles attentats qui se succèdent : « Les commentaires exaspérés fusent parfois (surtout le matin), mais on sent bien que le cœur n’y est plus. Il s’installe une résignation ou plutôt une stratégie d’auto-défense. On passe devant la Une de Libération comme on passe devant un mendiant dans la rue, en faisant semblant de ne pas voir… »

    Comment en sommes-nous arrivés là ?

     

    Depuis 150 ans maintenant, notre civilisation fabrique des médicaments antidouleur à l’échelle industrielle. En grande partie, l’industrie pharmaceutique d’origine germanique s’est construite sur l’aspirine (Bayer), les opiacées (morphine) et aujourd’hui sur toute la gamme des analgésiques (paracétamol, ibuprofène) et AINS (anti-inflammatoires non-stéroïdiens, comme le Diclofénac).

    paracetamol

    Un cliché d’une toute petite partie des installations industrielles pharmaceutiques de Bâle, sur les bords du Rhin.

    Tous ces produits visent à bloquer nos douleurs physiques. Nos pharmacies sont principalement remplies de milliers de boîtes de toutes les couleurs pour stopper les douleurs. Il existe plus de 60 formules différentes à base de paracétamol. Vous les voyez remplir les murs des pharmacies de petits cartons multicolores. Le paracétamol est un des seuls médicaments à être distribué librement dans les avions, lesécoles. Les hôpitaux en font une consommation pharaonique, et en ajoutent presque systématiquement dans les perfusions. Supprimer la douleur, c’est au fond le plus vieux rêve de l’homme. Ces médicaments ont donc été vus, dans un premier temps, comme un immense bond en avant pour l’humanité. Problème : on ne peut anesthésier sa propre douleur sans anesthésier aussi le trésor le plus précieux de l’humanité, celui qui nous a toujours empêchés de nous détruire : la compassion. En inventant et en diffusant à l’échelle mondiale ces médicaments, nous avons attaqué sans le savoir, sans nous en douter, le sentiment le plus humain, les plus nécessaire, le plus bénéfique.

    La solution

    Heureusement, il suffit (presque) de le savoir. La prochaine fois que vous prenez un médicament antidouleur, songez bien que vos sentiments, et donc probablement votre comportement, en seront modifiés. Que vous risquez d’être plus dur, impitoyable, et peut-être injuste avec votre entourage. Que cela peut nuire aux gens que vous aimez, et vous nuire à vous-même. Réservez ces médicaments aux cas où ils sont indispensables. Ne les prenez pas pour des raisons de confort. Et choisissez, autant que possible, les moyens naturels (plantes, baumes) qui apaisent la douleur, sans perturber votre être dans son ensemble.

     

     

     

     

    Sources :
    www.santenatureinnovation.com
    scan.oxfordjournals.org
    www.alternativesante.fr
    www.preventionsante.org

    sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • QUAND DIEU PARDONNE, IL OUBLIE
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "Après l’avoir écarté, il leur suscita pour roi David, auquel il a rendu ce témoignage : J’ai trouvé David, fils d’Isaï, homme selon mon cœur, qui accomplira toutes mes volontés." Actes 13.22
     
     
    David a commis l'adultère, il a menti, manigancé et envoyé délibérément un de ses soldats les plus loyaux à une mort certaine. David avait une longue liste de péchés à son actif ! Pourtant, dans Actes 13.22, il est appelé un homme selon le cœur de Dieu ! Dieu lui pardonna entièrement. David, le "grand pécheur" devint le plus grand roi d'Israël.

    Quand vous donnez votre vie à Jésus, votre passé n'est plus, et vous êtes une nouvelle création en Christ.
    J'ai entendu des personnes dire : "Je peux lui pardonner, mais je ne pourrai jamais oublier ce qu'elle m'a fait." Ce n'est pas ainsi que Dieu pardonne. Quand Dieu pardonne, il oublie. C'est comme si le péché n'avait jamais existé. Quand vous donnez votre vie à Jésus, votre passé n'est plus, et vous êtes une nouvelle création en Christ.

    Une action pour aujourd'hui

    Si vous êtes tombé dans le péché, souvenez-vous que Dieu est fidèle et juste pour vous pardonner vos péchés et vous purifier de toute injustice. Mais vous devez revenir à lui. Détournez-vous de votre comportement mauvais et recevez son pardon. Remerciez-le de ce que tout n'est pas fini et que vous pourrez accomplir son plan pour votre vie.
     
    Keith Butler
     
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Mûrir, c’est aussi pouvoir faire face à ce qui nous a fait du mal

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    La maturité est une question d'âge, une question de courage pour se confronter aux changements et aux peurs qui nous entravent et nous empêchent d'atteindre le bonheur.
     
     
     

    Mûrir, ce n’est pas seulement accumuler les années ou voir une ride sous nos yeux quand nous sourions.

    Mûrir, c’est résoudre des difficultés et acquérir cette sagesse vitale avec laquelle être plus fort, plus libre et plus heureux.

     

    Le temps n’est pas suffisant pour guérir des blessures ou pour soulager des peurs.

    Au fil des ans, nous accumulons des rancœurs envers certaines personnes ou des craintes face à certaines situations qui, dans le passé, nous ont fait du mal.

    Mûrir, c’est aussi pouvoir profiter de cet instant où nous regardons en face nos démons personnels et où nous sommes capables de sourire face à eux, sans angoisse. 

    C’est un type de sagesse que nous pouvons tous atteindre en faisant tomber nos peurs et de nombreux comportements limitants.

    Nous allons vous expliquer comment obtenir cela.

    Mûrir, l’art d’être libre émotionnellement

    L’expérience de vie n’arrive pas seule à 30, 40, 50 ou 70 ans.

    Il y a des personnes qui, au lieu d’avoir dans le regard l’éclat de plusieurs décennies vécues, n’ont pas encore compris ce qu’est qu’acquérir ce calme, cet équilibre intérieur qui arrive avec la maturité émotionnelle.

    À présent, il est possible qu’une fois ce moment arrivé, vous vous demandiez, mais…Est-ce nécessaire de souffrir pour apprendre ? Pas du tout.

    La réponse est non : ce n’est pas obligatoire de souffrir pour apprendre.

    Le bonheur nous apprend aussi quelles sont les choses les plus importantes, celles qui nous font plaisir et qui nous offrent une authentique valeur dans la vie.

    Ce qui arrive souvent, c’est que la souffrance nous oblige à réagir.

    Nous pourrions définir la douleur émotionnelle comme ce transit que nous devons vivre pour « naître à nouveau », pour nous ouvrir les portes des opportunités après la souffrance.

    Nous vous proposons de réfléchir à ces dimensions.

    Femme-qui-vole-sur-l'abime-500x313

    Le cerveau ne sait pas être heureux

    Il est possible que cet énoncé attire votre attention. Le biologiste Estanislao Bachrach, expert en neuroplasticité cérébrale nous indique que la seule chose qui importe à notre cerveau, c’est que nous survivions.

    • Le bonheur est cette dimension à laquelle nous aspirons, génération après génération.
    • Jusqu’à présent, dans toute cette chaîne évolutive de changements et d’améliorations génétiques, nous n’avons pas réussi à trouver la clé pour être heureux de manière innée.
    • Notre cerveau est plus intéressé par le fait que nous apprenions à survivre.

    Je n’ose pas traverser au rouge car je sais que l’on peut m’écraser », « Cette personne me fait peur car je sais qu’elle peut me faire du mal », « J’ai peur de voler en avion car je sais que je peux mourir”.

    La peur garantit notre survie, mais en même temps, elle coupe les ailes de notre opportunité d’être heureux. C’est un aspect curieux sur lequel réfléchir.

     

    Pour mûrir, nous devons être capables de changer

    L’une  des manières les plus efficaces pour favoriser la maturité émotionnelle, c’est de savoir s’adapter aux changements, et de les favoriser.

    • Si quelque chose ne nous plaît pas, il est préférable de le laisser de côté et de chercher quelque chose de mieux.
    • Si une situation nous rend malheureux, il est nécessaire de changer.
    • S’il y a une attitude chez moi qui ne me plaît pas et qui m’empêche d’atteindre mes objectifs, je devrai la changer.

    Mûrir, c’est donc être capable de franchir ces étapes pour s’améliorer personnellement et pour se libérer de ces peurs qui, même si elles nous permettent de continuer à être vivants, ne nous offrent pas le bonheur.

    Illustration-femme-Copy-500x333

    À présent, il est possible que vous vous demandiez pourquoi les gens ont tant de mal à changer.

    • Les gens associent le changement à la douleur, et personne n’aime la douleur.
    • Le changement va nous demander de développer certaines capacités et stratégies auxquelles nous pensons que nous ne sommes pas préparées.
    • Le changement va toujours de pair avec la peur, cet instinct qui nous dit qu’il est préférable de rester où vous êtes, même si vous êtes malheureux car, au moins, vous survivez.

     

    Le bonheur, c’est l’absence de peur, et ainsi, mûrir, c’est sourire à qui vous a fait du mal car vous ne le craignez pas et il ne signifie plus rien pour vous.

    Nous devons comprendre que le changement est quelque chose de nécessairement traumatisant. La vie en elle-même est un processus où le changement est toujours implicite.

    Il faut seulement se laisser porter, sans résistances.

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Si vous souffrez de diabète, faites juste bouillir ces feuilles

    et résolvez votre problème

     

     

     

     

    diabete

     

     

    Le diabète est une affection fréquente qui touche de nombreuses personnes dans le monde entier. Cela se produit lorsque votre pancréas cesse de produire de l’insuline ou lorsque votre corps est incapable d’utiliser correctement l’insuline qui est présente dans le corps.

     

     

    Les symptômes courants du diabète sont:

    • avoir très soif
    • uriner plus souvent que d’habitude, surtout la nuit
    • démangeaisons autour du pénis ou du vagin
    • perte de poids inexpliquée
    • vision floue
    • coupures ou blessures qui guérissent très lentement
    • se sentir très fatigué

    Le mauvais côté de cette maladie est que cela peut causer de nombreux problèmes de santé tels que: mauvaise vision, faiblesse, cécité, lésions nerveuses, insuffisance rénale, maladies cardiaques, dysfonction érectile (chez les hommes) ect.

    Il existe trois types de diabète: le diabète de type 1, le diabète de type 2 et le diabète gestationnel.

    Le diabète de type 1 qui est aussi appelé diabète juvénile se produit lorsque le système immunitaire attaque et détruit par erreur les cellules bêta du pancréas qui fabriquent l’insuline.

    Le diabète de type 2 qui est également appelé diabète de l’adulte se produit lorsque le corps ne parvient pas à utiliser correctement l’insuline qui est libérée ou ne fabrique pas assez d’insuline.

    Le diabète gestationnel survient pendant la grossesse, en particulier au cours du deuxième trimestre de la grossesse.

    Il existe de nombreux remèdes naturels qui peuvent aider à réguler la glycémie, mais celui-ci est le plus efficace et pour sa préparation vous avez besoin seulement de quelques feuilles de mangue.

    Voici comment vous pouvez faire ce remède:

     

    Tout d’abord, prenez 10 à 15 feuilles tendres de mangue, puis faites-les bouillir dans un verre d’eau et laissez-les reposer toute la nuit. Dans la matinée, filtrez l’eau et buvez-la sur un estomac vide. Pour de meilleurs résultats, vous devez utiliser cette méthode pendant deux ou trois mois.

    Vous pouvez également sécher les feuilles dans un endroit sombre et les broyer. Utilisez une demi-cuillère à café de cette poudre de feuilles de mangue deux fois par jour.

    Ces feuilles sont très bénéfiques pour notre santé globale, car elles sont riches en vitamines, enzymes, antioxydants et de nombreux minéraux. Elles peuvent traiter de nombreux problèmes de santé tels que: la fièvre, la diarrhée, l’insomnie, les varices, l’asthme, la bronchite et le rhume. Ces feuilles peuvent réduire votre pression sanguine et renforcer vos vaisseaux sanguins.

     

     

     

     

    Sources:
    www.healthylifebase.com
    guardian.ng

    sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Des scientifiques ont récemment conseillé aux femmes d’arrêter de porter des soutiens-gorge. Voici pourquoi…

     

     

     

     

     

     

    soutien-gorge

     

     

     

    La naissance du féminisme à la fin des années 1960 et au début des années 1970 s’illustrait par des jeunes femmes qui brûlaient leurs soutien-gorge en même temps que des jeunes hommes brûlaient leurs cartes de service militaire. C’était considéré comme un message d’indépendance féminine. Maintenant, les discussions portent sur les mérites médicaux de ces décisions.

     

     

    Des résultats controversés ont été rendus qui associent au moins le port excessif du soutien-gorge à la maladie fibrokystique du sein non maligne ainsi qu’à la tumeur maligne du sein. Certains affirment qu’il existe un lien certain.

    De façon ironique, c’est une femme Américaine qui a inventé le soutien-gorge au tournant du 20esiècle. Jusqu’au début du 20e siècle, ce sont les corsets qui permettaient aux femmes d’exhiber cette silhouette désirée en forme de sablier qui remontait les formes du buste pour les vêtements à la mode de cette époque.

    Le problème cependant, c’est qu’en même temps qu’ils donnaient cette silhouette en forme de sablier, les corsets bridaient les organes internes et ils étaient si serrés que les femmes s’évanouissaient facilement et souvent.

    La naissance du soutien-gorge

    En 1883, Marie Tucek confectionna un objet pour soutenir la poitrine qui ressemblait au soutien-gorge actuel. Mais un peu plus tard, Mary Phelps Jacobs a conçu une meilleure version et l’a appelée soutien-gorge. Elle l’a fait breveter et a vendu le brevet à une société nommée Warner Brothers Company à Bridgeport, dans le Connectucut, pour 1500 dollars. C’est alors qu’il est devenu populaire.

    Dans les années 1950, on conseillait aux adolescentes d’acheter et de porter des soutiens-gorge afin de maintenir fermement leur poitrine et l’empêcher de s’affaisser. Mais même l’industrie du soutien-gorge admet que les soutiens-gorge n’empêchent l’affaissement que pendant qu’ils sont portés.

    Il a été constaté que porter un support artificiel des seins assez longtemps provoque l’atrophie des ligaments suspenseurs du sein de Cooper, ce qui entraîne l’affaissement des seins de toute façon. Les exercices qui renforcent les muscles pectoraux peuvent être utiles.

    Il est recommandé de porter un soutien-gorge de sport d’une pièce pour l’exercice. Certaines femmes utilisent des soutiens-gorge de sport d’une pièce (ou des brassières) pour le sport comme alternative plus saine aux soutiens-gorge habituels, même lorsqu’elles ne font pas de sport.

    Les soutiens-gorge et les conséquences sur la santé des seins

    Le lien entre le port du soutien-gorge et la maladie fibrokystique du sein bénigne, ainsi que la tumeur maligne du sein a été rarement évoqué jusqu’à la sortie en 1995 du livre Dressed to Kill(habillée pour mourir) par les chercheurs Sydney Ross Singer et Soma Grismaijer.

    Ils ont interrogé 5000 femmes et ont découvert que les femmes qui portaient un soutien-gorge 12 heures par jour ou plus augmentaient leur risque de cancer du sein beaucoup plus que celles qui le portaient moins longtemps.

    Le Dr Gregory Heigh, Floride, a découvert que plus de 90% des femmes qui ont la maladie fibrokystique du sein éprouvent une amélioration lorsqu’elles arrêtent de porter leur soutien-gorge. Il y a des témoignages de personnes souffrant de troubles fibrokystiques du sein qui ont expérimenté cette amélioration lorsqu’elles ont arrêté le port du soutien-gorge, ou du moins, l’ont réduit.

     

    Le lien entre les tumeurs du sein, bénignes ou malignes et le soutien-gorge est pertinent si l’on considère les problèmes de drainage lymphatique dus au port trop fréquent du soutien-gorge. Le système lymphatique, qui comporte des ganglions lymphatiques dans les seins, a besoin des mouvements du corps pour débarrasser les ganglions de l’accumulation de déchets toxiques. C’est là tout l’intérêt de sauter sur un trampoline.

    Non seulement les mouvements de la poitrine sont entravés par le soutien-gorge en empêchant le drainage correct des ganglions, mais la forme serrée du soutien-gorge comprime en fait les seins et restreint également le drainage de la lymphe.

    Il y a eu une étude qui a tenté de démentir le lien entre le port excessif du soutien-gorge et la maladie fibrokystique du sein, ainsi que le cancer du sein, mais cette étude a elle-même été démentie dans un article précédent de RealFarmacy.

    Si un médecin de Floride a observé 90% de guérison de troubles fibrokystiques du sein lors de l’abandon du port du soutien-gorge ou lorsqu’il était moins porté, et si de nombreuses autres femmes ont témoigné des résultats positifs après avoir abandonné le soutien-gorge, il s’ensuit que la réduction du port du soutien-gorge ou son abandon aide à prévenir le cancer du sein.

     

     

     

     

    Source: www.healthy-holistic-living.com

    Etudes de cas sur le soulagement de la maladie fibrokystique avec l’abandon ou l’allégement de l’utilisation du soutien-gorge:
    all-natural.com
    all-natural.com
    www.reocities.com
    www.breastnotes.com
    www.breastnotes.com

    sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • DONNEZ TOUT DE VOTRE VIVANT !
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "La vie humaine passe comme le sommeil du matin. Comme l’herbe qui pousse, le matin, elle fleurit, elle grandit ; le soir, elle se fane, elle est sèche (…). Le temps d’un soupir, elle arrive à sa fin" Psaumes 90.5-12.
     

    Le temps passe très vite ! La fin du chemin de tout homme c'est la mort physique. Votre temps sur cette terre est limité, d'où l'importance de compter vos jours. Le corps s'use mais l'âme doit rester fraîche. Un jour, on a demandé à un vieux pasteur comment il allait. En faisant une métaphore entre son corps et une bâtisse il a répondu avec humour : "La maison se déglingue mais le locataire va bien ☺ ".

    "Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses ; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pourrait contenir les livres qu'on écrirait"
    Récemment, je suis allé à la convention nationale de mon mouvement d'Églises. Nous avons honoré un pasteur âgé de 93 ans, Lucien Vivier. Lorsqu'il a pris la parole, il a dit cette phrase qui a interpellé tous les serviteurs de Dieu présents : "J'ai tout donné de mon vivant, la mort n'aura rien de moi."

    Jésus ne vécut que 33 ans, mais il a tout donné. Son impact a bouleversé le monde. Aujourd'hui, il est considéré comme la pierre angulaire de la civilisation, un véritable Maître à penser, même par des philosophes athées. Il y a un avant et un après Jésus. De son vivant sur cette terre, il n'a oublié aucun enseignement, aucune guérison, il a nourri, encouragé et fortifié toutes les âmes possibles. Sa vie fut totalement remplie. L'apôtre Jean va jusqu'à dire que : "Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses ; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pourrait contenir les livres qu'on écrirait" Jean 21.25.

    Une décision pour aujourd'hui

    Je décide de tout donner, de vivre pleinement ma vie, sans excuse et sans peur à l'image de mon Seigneur.

     

    Patrice Martorano
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Ne traitez pas ceux qui vous traitent mal comme une priorité

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Nos propres carences affectives sont celles qui font que nous traitons comme des priorités les personnes qui nous sous-estiment ou qui nous méprisent. Nous devons être conscient de notre valeur et apprendre à exiger le respect que nous méritons.
     
     
     

    Ne traitez pas en priorité les personnes qui ne vous valorisent pas suffisamment.

    Vous devez vous donner l’importance que vous méritez et offrir votre affection à qui vous aime réellement à chaque moment, sans intérêts ni égoïsmes.

     

    Car, en général, l’égoïsme n’est pas considéré avec clémence même s’il nous permet de conserver nos espoirs ou nos attentes.

    Il faut le savoir car nous devons éviter d’hypothéquer notre bien-être et le soumettre à ce que les autres souhaitent.

    Quand une relation est saine et significative, il est facile d’équilibrer la balance.

    Cependant, nous nous voilons la face régulièrement et nous nous laissons emporter, vivant dans la brume et n’écoutant pas nos besoins affectifs.

    Prisonniers de l’égoïsme, nous ne sommes plus la priorité

    homme-papillon-500x341

    Il est fréquent qu’à un moment, nous soyons l’objet de l’égoïsme des autres et que nous finissions par ne plus être la priorité, ou même un être dépendant des intérêts des autres.

    Nous mettons souvent du temps à nous en rendre compte car nous nous laissons porter par l’inertie de la relation.

    Cependant, petit à petit, nous ruinons notre présent en alimentant nos espoirs de changements qui n’arriveront probablement jamais.

    Qui n’apporte par une tendresse sincère dans un temps déterminé ne l’apportera sûrement jamais, comme par magie.

    Ainsi, comme nous l’avons souligné, nous nous plongeons dans le souvenir d’un passé qui n’a pas de futur.

    L’intérêt et la tendresse intermittents nous indiquent donc qu’il y a quelque chose qui ne fonctionne pas bien même s’il est difficile de l’accepter.

    Avec le temps, les personnes montrent un visage de moins en moins aimable et de plus en plus intéressé. 

    Solitude

    La douleur psychologique dérivée de l’angoisse relationnelle

    Le temps est le grand maître qui se charge de nous ouvrir les yeux, et de nous aider à prendre de la distance et à évaluer les erreurs qui nous entourent.

    Ce n’est pas facile, bien sûr. De fait, la douleur produite est parfois insupportable.

    C’est la douleur émotionnelle, une douleur qui angoisse notre cerveau. La déception, la trahison, le mensonge, le désamour ou la perte provoquent une grande souffrance qui nous déchirent de l’intérieur.

    Ce type de souffrance est déclinée en poèmes et en chansons depuis des siècles et des siècles, et nous plonge dans un monde que tout le monde peut comprendre.

    Aujourd’hui, ces intuitions poétiques bénéficient du soutien dans les études neurophysiologiques, qui confirment que la douleur psychologie se reflète au niveau cérébral.

    Curieusement, lorsque notre “cœur” se brise et que nos émotions enflamment notre corps, les mêmes zones que celles qui sont sollicitées lors de la douleur physique s’activent.

    D’où le fait que nous puissions dire que l’amour fait mal physiquement.

    Nos neurotransmetteurs souffrent d’un grand abattement au moment où tout se complique et quelque chose se brise en nous.

    Branche-lumiere-500x403

    Les zones cérébrales de la douleur physique partagent le chemin de la couleur émotionnelle, car un dommage physique ou émotionnel active le cortex cingulaire antérieur et le cortex préfrontal.

    C’est une raison de plus pour arrêter de sous-estimer nos blessures émotionnelles et éviter de penser qu’elles se soignent à l’air libre.

    Nous sommes tristement habitués à nous acharner à enterrer nos problèmes relationnels, ce qui fait que la douleur s’enkyste et complique la résolution des conflits.

    Nous cacher ne nous aide en rien. Au contraire, cela freine un soulagement qui rend plus supportable la douleur sociale mais qui finit par tourmenter notre cerveau jusqu’à dérégler complètement notre esprit.

    “Quand vous maintenez le ressentiment, vous êtes attaché à cette personne ou à cette situation par un lien émotionnel qui est plus fort que l’acier. Pardonner est l’unique manière de dissoudre ce lien et d’atteindre la liberté”

    -Catherine Ponder-

     coeur-500x500

    La dignité ne doit se perdre pour personne

    Quand une personne nous traite comme quelqu’un de facultatif, il est bon de commencer à penser à dire adieu.

    Il est totalement différent d’être orgueilleux que d’être digne. Si nous perdons notre dignité, nous nous perdons nous-même, nous nuisons à notre identité et à notre amour propre.

    Les relations basées sur le respect et l’équilibre des besoins sont les plus authentiques, libres, solides et enrichissantes.

    Parfois, nous perdons notre dignité car nous considérons que cela nous convient ou bien nous nous bloquons et nous ne savons pas répondre à une situation de manipulation ou de soumission.

    C’est-à-dire que nous nous habituons à traiter prioritairement ceux qui nous traitent comme des personnes facultatives dans leur vie car nous sommes « aliéné » dans une relation asymétrique.

    L’amour, l’attention et la tendresse ne se mendient pas.

    C’est pour cela que ceux qui méritent de faire partie de notre vie sont ceux qui montrent qu’ils nous veulent le bien, qui ne profitent pas de nos vulnérabilités et qui nous aiment de manière propre et sincère.

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • La graine de chanvre

     

     

     

     

     

     

    graines-chanvre

     

     

    Comme le soulignait une femme médecin avec laquelle je m’entretenais, les occidentaux n’ont pas conscience à quel point leur régime alimentaire est carencé en vitamines et minéraux (calcium, magnésium, zinc, vit. D et B12 en particulier). Ces carences sont la porte ouverte à un grand nombre de maladies. Cependant, les compléments alimentaires de synthèse ne sont pas la solution. Ils peuvent parfois s’avérer pires que le mal.

     

    Heureusement, il existe dans la nature un super-aliment, véritable mine de minéraux et d’oméga 3. Il s’agit de la graine de chanvre. Je ne parle pas ici du chanvre indien (Cannabis sativa L. indica), aux propriétés psychotropes bien connues, mais du chanvre textile (Cannabis sativa L. vulgaris). Le chanvre était autrefois exploité pour sa fibre, qui servait à confectionner des cordages pour la marine à voile. En deux siècles, la surface cultivée en France est passée de 176000 à seulement 8000 ha. Plante dioïque (pieds mâles et femelles séparés) comme la grande ortie, le chanvre peut atteindre 4 mètres de haut et exige une terre fertile.

     

    Il apprécie les sols neutres, argileux ou limoneux, riches en humus et bien drainés, avec une humidité abondante pendant la période de croissance comme pour le maïs.
    Aujourd’hui, le chanvre est surtout utilisé pour la fabrication du papier à cigarette et de la ficelle des facteurs. Depuis peu, il sert aussi comme matériau d’isolation dans la construction, et de ses résidus de fabrication on fait de la litière végétale pour les animaux de compagnie.

    De tout temps, la graine de chanvre, ou chènevis, a servi à l’alimentation des poissons, des oiseaux et de la volaille qui en sont très friands. La France en produit 5000 tonnes par an, qui partent presque entièrement à l’exportation. Depuis une douzaine d’années, on trouve dans les magasins de produits bio de l’huile de chanvre, extraite par pression à froid des graines. Cette huile verte très précieuse contient 81% d’acides gras poly-insaturés, dont 17 à 21% d’oméga 3 (acide α-linolénique), avec un rapport Ω6/Ω3 idéal de 3. De plus, elle contient 1,7% à 2% du très rare acide ?-linolénique (GLA pour Gamma Linolenic Acid), que l’on ne trouve que dans les huiles de bourrache, d’onagre, de pépins de cassis et dans la spiruline. Cet acide α-linolénique est particulièrement intéressant. Normalement, l’organisme humain le synthétise à partir de l’acide linoléique (Ω6). Mais, dans de nombreuses situations, l’enzyme qui permet sa transformation (la Ω6 désaturase) est bloquée.

    Notamment en cas de troubles fonctionnels comme le diabète, de carence en magnésium associé au stress, d’encrassement intestinal chez les personnes âgées, de consommation d’acides gras trans utilisés dans la pâtisserie industrielle, d’alcoolisme, d’infections virales etc. Dans toutes ces situations, il est nécessaire d’apporter à l’organisme des acides gras pré-transformés, comme le GLA. Mais, si ces acides gras polyinsaturés ont des propriétés antioxydantes et combattent le mauvais cholestérol, cause de maladies cardiovasculaires, leurs principes actifs sont particulièrement sensibles à l’air et à la lumière. L’huile de chanvre doit donc être conservée au réfrigérateur et consommée dans un délai de 1 an maximum.

     

    Les graines de chanvre décortiquées sont encore plus intéressantes que l’huile qu’on en extrait. En effet, question minéraux et oligoéléments, la graine de chanvre est championne toutes catégories. Évidemment, cette teneur est variable et dépend beaucoup de la fertilité du terrain sur lequel elle est cultivée.

    La graine de chanvre est surtout riche en protéines (22,5%) et en fibres insolubles (32,1%) que l’on retrouve dans le tourteau à destination du bétail, après extraction de l’huile (30 à 40% suivant les variétés). La graine de chanvre contient aussi des quantités très élevées de calcium, magnésium, potassium, phosphore et soufre, ainsi que du fer et du zinc en quantité moindre. On y trouve également une teneur appréciable en provitamine A.

    Mais les graines fournies par la grande distribution – sur le marché américain en tout cas – sont stérilisées par ionisation (en clair irradiées) pour éviter qu’elles ne servent à la culture de la plante qui est très réglementée en France et interdite aux États-Unis. Ce procédé enlèverait à la graine de chanvre une grande partie de ses vitamines. La graine de chanvre décortiquée est difficile à trouver sur le marché français. On ne peut s’en procurer que chez le producteur en vente directe ou dans de rares magasins bio.

    Si l’usage alimentaire de la graine de chanvre est resté marginal, cela tient entre autre à des problèmes de conservation non maîtrisés par le passé. Cependant, elle a toujours été consommée en Chine (grillée), au Japon (en condiment), ainsi qu’en Ukraine et en Pologne (en gâteaux).
    Proposez un mélange de graines pour oiseaux à des tourterelles, vous verrez bien que la première chose qu’elles mangeront sont les graines de chanvre. Et les pêcheurs savent bien que le chènevis est l’un des meilleurs appâts pour le gardon. En somme, les animaux sont moins bêtes que nous. Ils savent apprécier ce qui est bon pour leur santé.

     

    Ce texte est extrait du e-book Être végétarien, le bon choix ?

    Vegetari1

     

     

     

    Source : sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 9 signes qui avertissent d’une accumulation de toxines dans le foie

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Avant qu'il ne soit trop tard et que nous présentions une maladie hépatique grave, il y a des signaux déterminants qui peuvent nous indiquer une accumulation excessive de déchets dans cet organe purificateur.
     
     
     
     

    Le foie est l’un des organes les plus importants de notre corps, le deuxième plus grand après la peau et responsable de fonctions basiques pour la santé.

     

     

    Toute la journée, il se charge de filtrer le sang pour enlever les toxines et les cellules dont l’organisme n’a plus besoin et, de plus, il synthétise les glucides et les lipides.

    Il fonctionne aussi comme un lieu de stockage des vitamines A, D, E et K, basiques pour maintenir de bonnes énergies physiques et mentales.

    Cependant, même si c’est un organe excréteur, l’excès de substances toxiques peut nuire à son fonctionnement et finir par affecter la santé.

    S’il a la capacité de se nettoyer tous les jours, la surcharge de tâches altère sa fonction et  empêche que ses processus soient effectués de manière optimale.

    À cause de cela, il est important de connaître les symptômes et de les écouter à temps grâce à un programme de détoxification.

    Dans cet article, nous voulons vous révéler les 10 signes qui avertissent l’accumulation de résidus dans cet organe.

    Découvrez-les !

    1. Les changements de couleur de l’urine et des selles

    changements-urine-500x334

    Les altérations de la couleur et l’odeur de l’urine et des selles sont des indicateurs de nombreux problèmes internes de santé.

    Même si elles peuvent trouver leur origine dans une infection urinaire ou intestinale, elles sont aussi le signal clé pour détecter des problèmes hépatiques.

    L’urine, en général, a une couleur jaune pâle quand l’organisme est bien hydraté. Cependant, à cause de l’ictère, elle peut avoir une couleur plus sombre. 

    De même, un foie qui contient trop de déchets peut faire que les selles sont plus pâles ou même noires.

    2. Les crampes et l’inflammation de l’estomac

    Même s’il est difficile de suspecter que les crampes et l’inflammation abdominale ont pour origine des problèmes de foie, il ne faut pas écarter cette possibilité.

    Les coliques persistantes indiquent que le foie ne travaille pas bien et a des problèmes pour se défaire des toxines.

    Il est également fréquent de présenter une inflammation constante, et toujours accompagnée de gaz.

    3. La sensibilité cutanée

    demangeaison-bras

    L’accumulation de déchets dans le foie se manifeste quasiment toujours avec des signaux sur la peau. Les démangeaisons inexplicables, l’irritation et la sécheresse peuvent nous alerter d’un système hépatique intoxiqué. 

    Il est probable que les symptômes diminuent avec une crème hydratante mais, puisque le problème est interne, ils réapparaissent forcément.

    4. Le reflux acide

    Le reflux acide est lié aux maladies qui affectent le système digestif et hépatique.

    Même s’il est quasiment toujours causé par les mauvaises habitudes alimentaires et les substances de certains nutriments, parfois, il indique une accumulation de déchets dans le foie.

    5. La diarrhée

    La diarrhée est un réaction de multiples affections, dont celles qui affectent le foie et la vésicule biliaire.

    Quand elle a lieu de manière continue et sans raison apparente, il est possible que le foie demande une désintoxication de toute urgence ! 

    6. La sensation de fatigue

    fatigue-constante-500x334

    La fatigue est un trouble qui provoque une sensation de fragilité, de léthargie et d’incapacité à réaliser ses tâches quotidiennes.

    Quand le foie a trop de travail à cause des toxines, il diminue sa capacité à nettoyer le sang et rend difficile la bonne oxygénation des cellules. 

    En conséquence, il diminue le rendement physique et mental, et augmente l’envie de se reposer.

    7. La perte soudaine de l’appétit

    Même s’il est normal de perdre l’appétit dans de nombreuses circonstances, il est important d’apporter une attention spéciale à cela, surtout lorsque ce problème devient quelque chose de fréquent.

    Si pour certaines personnes, il est préférable de ne pas ressentir l’envie de manger, avec le temps cela peut conduire à des déficiences nutritionnelles et d’autres réactions indésirables. 

    8. La rétention de liquides

    retention-deau1-500x300

    La rétention de liquides est plus commune chez les personnes atteintes de maladies rénales, mais se présente aussi face aux difficultés hépatiques.

    Elle se manifeste avec une inflammation dans les pieds, les jambes et d’autres parties du corps, et peut s’identifier si, lorsqu’on appuie son doigt sur ces parties, l’empreinte reste quelques secondes.

    9. La peau jaunâtre

    L’ictère ou la peau jaunâtre est le résultat de l’accumulation d’une substance appelée bilirubine, qui est le pigment de la bile.

    La bile se produit dans le foie et joue un rôle très important dans le processus digestif.

    Quand le foie a des difficultés à filtrer les toxines du sang, la bilirubine s’accumule dans le flux sanguin et provoque cette altération de la peau.

    Vous identifiez ces symptômes ? Si vous pensez que vous souffrez de deux ou plus d’entre eux, pensez à adopter un programme de purification et dans la mesure du possible, consultez votre médecin.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • VAINCRE LES PENSÉES NÉGATIVES
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "Car moi je connais les projets que j’ai conçus en votre faveur, déclare l'Éternel : ce sont des projets de paix et non de malheur, afin de vous assurer un avenir plein d'espérance." Jérémie 29.11
     
     
    J'ai grandi dans un climat malsain, marqué par l'alcoolisme, la peur, les cris et les injures, et au milieu de gens négatifs. J'avais donc pris l'habitude de ne rien attendre de bien de la vie, plutôt que d'espérer et d'être déçue. Je me demandais souvent : "Qu'est-ce qui va encore me tomber dessus ?"

    Si nous restons fermes dans notre espérance, la défaite est impossible...
    Ce n'est qu'à l'âge adulte que je compris que je vivais continuellement dans l'appréhension d'un malheur.

    Un jour, Dieu me parla à ce sujet. Il me montra que je redoutais qu'il m'arrive du mal, alors qu'il voulait au contraire que j'attende de bonnes choses de l'avenir. Jérémie 29.11 nous dit que Dieu n'a pas pour nous "des projets de malheur, mais des projets de bonheur" et qu'il veut nous donner "un avenir à espérer". Dieu voulait que je dise : "Du bon va m'arriver."

    Le fait est que Dieu n'agit pas en nous au travers d'attitudes négatives comme l'apitoiement sur soi, la paresse, la passivité ou la pensée que tout nous est dû. Dieu agit au travers de la foi ! Mais avant de pouvoir avoir la foi, nous devons être remplis d'espérance.

    L'espérance est une attente positive et confiante ; espérer, c'est croire qu'il va arriver quelque chose de bon et que les choses vont s'arranger, quelle que soit la situation.

    Lorsque vous êtes accablé ou déçu, l'espérance vous pousse à relever la tête et à dire avec foi : "Seigneur, je te loue et je crois que tu es à l'œuvre dans cette situation et en moi. Ma foi, ma confiance et mon espérance sont en toi."

    L'espérance est déterminée et ne baisse pas les bras. Dieu veut que nous soyons "enfermés" dans l'espérance, confiants qu'il peut changer ce qui doit l'être, que nous pouvons faire ce qu'il veut que nous fassions et que toutes choses sont possibles avec lui. Si nous restons fermes dans notre espérance, la défaite est impossible – nous serons forcément des gagnants dans la vie.

    Quand Dieu m'appela au ministère, tout ne se fit pas du jour au lendemain. Il fallut des années de préparation et de travail pour bâtir ce qui est aujourd'hui une œuvre d'envergure mondiale. Durant ces années, je fus plus d'une fois tentée d'abandonner. Mais je suis toujours là ! Si vous ne renoncez pas, vous aurez la victoire, vous aussi.

    Une action pour aujourd'hui

    Soyez résolu à faire ce que Dieu veut que vous fassiez et refusez de vivre avec des attentes négatives. Demandez à Dieu de vous remplir d'espérance et déclarez par la foi : "Il va m'arriver quelque chose de bon."
     
    Joyce Meyer
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Caresser avec l’âme pour atteindre l’intimité du nu émotionnel

     
     
     
     
     
     
     
     
    Une caresse de l'âme peut nous combler et nous connecter aux personnes dont les câlins sont bien plus profonds et nous recomposent de l'intérieur.
     
     
     

    « Apapachar » (cajoler, câliner au Mexique) est l’un des plus jolis mots qui existent, entre autres par la connotation qu’il a acquis avec le temps et l’extension du terme en espagnol, puisque sa signification exacte serait plutôt : « câliner avec l’âme ».

     

    Ce magnifique mot provient du nahuatl, la langue d’un groupe amérindien du Mexique et il a fait le tour du monde.

    Cependant, comme nous l’avons expliqué précédemment, le terme original n’avait pas un sens aussi sentimental.

    Lors du processus d’hispanisation du mot, il a dévié vers un sens plus tendre, car à l’origine on l’utilisait pour faire référence à l’action de pétrir, masser ou tripoter avec douceur.

    Avec le temps, il a pris ce sens dont nous allons parler ici : « apapachar » comme caresser l’âme pour laisser la place au nu émotionnel.

    femme-et-papillon

    La rencontre émotionnelle à travers les « apapachos »

    Un « apapacho » est plus qu’un câlin. C’est de la complicité, de la connexion émotionnelle, un contact qui va au-delà de n’importe quel câlin.

    Chacun donne l’intensité qu’il considère être la plus proche de la définition.

    Ce nu émotionnel dont nous parlons ne s’obtient pas à la légère, car il demande du temps, de la force et l’envie d’écouter, de ressentir, de prendre dans ses bras et de câliner avec l’âme.

    Dans ce sens, il n’est pas étrange de dire qu’un bon « apapacho » commence par soi-même, par l’importance d’identifier les sentiments et les émotions qui sont au service de notre peau.

    Écouter, se connecter et connaître la charge émotionnelle que l’on porte sur ses épaules demande un processus de scan et de supervision de nos peurs, de nos conflits, de nos insécurités, de nos réussites et de nos apprentissages.

    Si nous pouvons voir et ressentir “les vêtements qui nous revêtent », nous réussirons à mettre à nu cette partie de nous-même dès que l’occasion se présente.

    La bonne connaissance de nos vulnérabilités émotionnelles ne les fait pas disparaître mais en avoir conscience permet que dès qu’elles apparaissent dans notre vie, on puisse les identifier et agir sur elles, en les empêchant d’étouffer nos connexions émotionnelles.

    amour-enfants

    Nous combler grâce aux émotions

    La véritable séduction n’est pas celle que l’on réalise via les mots ou le contact peau contre peau.

    Nous avons besoin de nos émotions et de nos sentiments pour parler le langage des câlins de l’âme.

    Nous sommes des êtres émotionnels qui pensons à travers le langage des émotions, car il n’y a qu’à travers de cela que nous recevons le pouvoir d’une authentique connexion.

    Les problèmes disparaissent en quelques secondes, quelque chose se reconnecte en nous, l’angoisse nous enveloppe et nous créons un lien au-delà du temps et de l’espace.

    En d’autres termes, un « apapacho » agit comme un baume réparateur. 

    calin-chaud

    Se sentir aimé, l’une des meilleures sensations qui existent

    Savoir que l’on vous aime est l’une des meilleures sensations que l’on peut ressentir. C’est agréable, réconfortant et énergisant.

    Être conscient que quelqu’un vous apprécie sincèrement est merveilleux car l’amour est toujours une impulsion qui nous aide à récupérer un équilibre auquel nous aspirons lors des mauvais moments.

    Disons que tout cela fonctionne comme un gilet de sauvetage, un flotteur qui nous ramène à la superficie et nous permet de respirer.

    On pourrait dire que nos liens représentent, sans aucun doute, de l’oxygène psychologique pour nous.

    Voici une précieuse définition dans un passage du roman de Paul Auster, Moon Palace, où il définit parfaitement ce que l’on ressent lorsque l’amour des autres nous sauve du puits dans lequel nous sommes tombés et duquel nous ne pouvons pas sortir :

    “À ce moment, je l’ignorais, bien sûr, mais sachant ce que je sais maintenant, il m’est impossible d’ignorer ces journées sans ressentir une vague de nostalgie envers mesamis. Dans un certain sens, cela altère la réalité de ce que j’ai vécu. 

    J’avais sauté du bord de la falaise et au moment où j’allais toucher le fond, il s’est passé quelque chose : je me suis rendu compte qu’il y avait des gens qui m’aimaient. Se sentir aimé de cette manière change tout. 

    Cela n’enlève pas la terreur de la chute mais donne une nouvelle perspective à ce que signifie la terreur. J’avais sauté du bord et au dernier moment, quelque chose m’a attrapé dans l’air. Ce quelque chose, c’est ce que j’appelle l’amour.

    C’est la seule chose qui peut stopper la chute d’un homme, l’unique chose assez puissante pour invalider les lois de la gravité.”

    homme-embrassant-une-femme-qui-pleure

    Nous pouvons affirmer sans nous tromper que les personnes auxquelles nous sommes liées émotionnellement nous aident à prendre les rennes de notre vie entre nos mains, à prendre le contrôle et à gérer nos sentiments, nos pensées et nos émotions.

    Comme nous vous l’avons signalé dans cet article, nous devons savoir que le nu émotionnel ne s’obtient qu’à travers la connaissance intérieure et le nu personnel avec soi-même. 

    C’est pour cela qu’il est essentiel de câliner notre intérieur avec l’âme pour pouvoir permettre au processus de croissance socio-émotionnelle de continuer à fonctionner.

    Ainsi, nous briserons nos peurs et nous montrerons à la chaleur du foyer ce que nous sommes capables de créer grâce aux « apapachos ».

    Cette rencontre si profonde mérite, sans aucun doute, un mot aussi beau que celui-ci : « APAPACHEZ » BIEN !

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Le Plantain : cette « mauvaise herbe »

    est l’une des plantes médicinales les plus utiles de la planète.

     

     

     

     

     

    Il y a deux grands types de plantain: le Plantain lancéolé et le Grand Plantain. La plupart du temps, les quelques 200 variétés de plantain ont les mêmes propriétés. Elles poussent particulièrement bien dans des sols pauvres, rocailleux (au bord des routes) et on la trouve souvent avec les pissenlits. Vous la verrez dans des gravières et des sites de construction, là où la nature tente de régénérer le sol. Introduite en Amérique du Nord dans les années 1600, elle fut autrefois appelée « Le pied de l’homme blanc » par les Amérindiens, qui avaient remarqué qu’elle poussait là où les Européens dérangeaient le sol.

    Le grand plantain (Plantago major) a des feuilles larges et des fleurs allongées. Le plantain lancéolé (ou petit plantain ou herbe à cinq coutures) a des feuilles allongées (en forme de lance) et des petites fleurs au bout des tiges. Quant au plantain moyen (ou langue d’agneau), il possède des feuilles plutôt rondes et des fleurs crème à étamines violettes alors que leurs cousines sont verdâtres ou brunâtres et inodores.

     

     

    Indications

    Les constituants du plantain (pectine, aucubine, ampigénine, flavonoïdes, tanins, soufre, calcium, fer, phosphore, mucilage…) en font une plante aux très nombreuses indications, utilisable aussi bien en interne qu’en externe. Pour les amateurs de chimie pharmacologique, précisons que l’aucubine accélère l’élimination par les reins et possède des propriétés antimicrobiennes ; l’ampigénine est un anti-inflammatoire et les mucilages freinent l’appétit et activent le transit intestinal… Le plantain est aussi concentré en vitamines du groupe B (B1, B2 et PP) et en vitamine A. Plusieurs études scientifiques ont confirmé les bienfaits du plantain. Ainsi en 1980, des médecins allemands avaient administré pendant 10 jours une préparation à base de plantain à 593 personnes souffrant d’infections respiratoires aiguës : leurs symptômes — et notamment la toux — avaient significativement diminué.

    La première indication du plantain concerne les inflammations des voies respiratoires, des muqueuses de la bouche et du pharynx. Parce que le plantain est un expectorant naturel à haute teneur en silicium, une infusion peut s’avérer utile en cas de problèmes respiratoires, de toux et de rhumes. Mais, en interne, le plantain est aussi utile pour lutter contre l’eczéma, les infections des voies urinaires, les hémorroïdes et la constipation. En externe, on l’utilise pour stopper les saignements, cicatriser les blessures, soulager les piqûres et les rhumatismes. C’est un excellent collyre pour défatiguer les yeux et lutter contre l’inflammation des paupières et la conjonctivite… et comme si tant d’indications ne suffisaient pas, le plantain est aussi prescrit pour lutter contre le saignement des voies urinaires, l’ulcère gastroduodénal et la consolidation des fractures !

    Le plantain a souvent été le principal remède des randonneurs ennuyés par les moustiques. Parce qu’il absorbe les toxines, de par sa nature astringente, le plantain peut être écrasé (ou mâché) et placé directement comme cataplasme sur une piqure d’abeille, une morsure d’insecte, sur de l’acné, sur une coupure, ou sur des éruptions cutanées. Entourez la zone en question et laissez le plantain agir pendant 4 à 12 heures. Le plantain peut aussi servir pour fabriquer un baume pour kit de secours, en infusion, ou comme nettoyant, pour la peau et en général.

    Enfin, il serait sans doute intéressant de voir comment le plantain agit dans le cadre d’un régime amincissant puisque, d’une part, il régule l’appétit et le transit intestinal et que, d’autre part, diurétique et circulatoire, il facilite toutes les fonctions éliminatrices de l’organisme.

    Le plantain est en effet reconnu pour ses effets curatifs sur le système digestif. C’est particulièrement utile pour quiconque a vu son système digestif endommagé par des antibiotiques, des anti-inflammatoires ou des antidouleurs, par des allergies alimentaires, ou par la maladie cœliaque. Les feuilles comme les graines possèdent des vertus curatives pour le système digestif. Les feuilles peuvent être utilisées en infusion, ajoutées dans la soupe, ou séchées comme des chips.

     

    Pas de contre-indication

    Il n’existe pas d’effets secondaires liés au plantain qu’il soit pris seul ou avec un médicament. Toutefois, par prudence, on le déconseille aux femmes enceintes car il pourrait avoir un effet stimulant sur l’utérus. Seul effet indésirable, à haute dose, le plantain peut être un laxatif mal contrôlé.

    Utilisation

    On conseille l’utilisation de feuilles et fleurs fraîches, ce qui n’est pas compliqué puisque le plantain se récolte 10 mois sur 12. Mais il est, bien sûr, préférable de cueillir le plantain à la floraison, au printemps et loin de toute pollution (ce qui est rarement le cas dans les pelouses !). Les feuilles doivent être soigneusement lavées. Pour les sécher, on les place au soleil ou dans un four chaud.

    • Salade : préférez les jeunes feuilles que vous ajouterez à votre laitue ou à vos endives. Le goût est légèrement amer, avec un petit parfum de champignon.
    • Légume : il suffit de cuire les feuilles et de les utiliser en soupe (comme pour les orties).
    • Infusion : laisser infuser 10 minutes, 1,5 g de parties aériennes pour 1 litre d’eau frémissante (2 à 4 tasses par jour). Pour la toux, les bronchites et la constipation.
    • Décoction : à utiliser en gargarisme ou lotion. 10 à 20 g de plante entière (feuilles, fleurs et même racines) dans 1 litre d’eau, laissez bouillir 10 minutes. 1 tasse à chaque repas.
    • Macération : pour les problèmes digestifs ou urinaires. 30 à 60 g dans 1 litre d’eau. Faites bouillir 3 minutes et laissez macérer toute la nuit. Buvez toute la macération dans les 24 heures.
    • Collyre : utilisez la décoction, ajoutez éventuellement du mélilot et/ou du bleuet.
    • Friction : frottez et massez la peau avec des feuilles fraîches. Attendez plusieurs heures avant de rincer sans savon.
    • Compresses et cataplasmes : feuilles fraîches sur les plaies, les varices… et même les rhumatismes.
    • Gélules : 2 gélules 3 fois par jour avec beaucoup d’eau.
    • Sirop : 2 cuillérées à soupe en cas de toux sèche ou grasse.

    Vous pouvez faire votre sirop anti-toux très facilement. Séchez les feuilles lavées avec un linge propre. Écrasez-les pour en extraire le suc que vous mélangez à du miel à quantité égale. Faites cuire à feu doux pendant 20 minutes. Cela se conserve sans problème au réfrigérateur. Recommandé pour soulager les affections respiratoires et la grippe.

     

     

     

     

    Sources :
    Univers nature
    Le 4ème singe
    Higher perspective
    Prescription for Herbal Healing: 2nd Edition – Phyllis A. Balch, CNC
    Hygieia: A Woman’s Herbal – Jeannine Parvati
    Healing Secrets of the Native Americans – Porter Shimer
    The New Age Herbalist – Richard Mabey

    sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Traitement des principales maladies de l’ongle

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Même si les petits problèmes au niveau des ongles ne sont généralement pas graves, bien que difficiles à traiter, nous devons rester attentifs au cas où ils seraient le signe d'une affection plus grave.
     
     
     

    Les mains sont des amies inséparables que nous avons tous les jours devant les yeux. Elles font partie de notre mode de communication, nous les utilisons pour travailler, mais aussi pour séduire. Bien évidemment, les ongles jouent un rôle incontestable pour leur équilibre, et pour leur beauté. Cependant, il arrive qu’ils perdent de leur santé. Comment peut-on remédier à la fragilité des ongles et aux maladies qui les touchent ?
     

    Principales maladies de l’ongle

    Toutes les femmes aiment prendre soin de leurs ongles, car ils sont un signe de beauté et de santé. Mais parfois, que ce soit à cause d’une mauvaise alimentation, d’une carence en vitamines, d’un champignon, ou même d’une infection nous nous apercevons qu’ils sont de plus en plus fragiles, et qu’il présentent des défauts qui commencent à nous inquiéter. Que faire ? Ne vous inquiétez pas, nous allons vous expliquer quelles sont les maladies les plus communes qui touchent nos ongles, et comment les traiter.

    1. Onychomycose

    Vous en avez déjà souffert ? Cette maladie est tout aussi gênante que douloureuse. Les mycoses sont des maladies infectieuses causées par des champignons microscopiques qui attaquent généralement nos ongles. Elles sont appelées onychomycosesDifférents signes peuvent nous alerter de leur présence : décollement de l’extrémité de l’ongle dû à une tache grise en dessous, ou encore apparition de taches blanches.

    Une autre caractéristique est le grossissement du repli cutané qui borde l’ongle. Les ongles deviennent alors immédiatement épais, fragiles et ils se dédoublent.

    Comment traiter cette maladie ?

    Vous devez consulter votre médecin pour qu’il procède à une analyse afin de vérifier quel type de champignon est à l’origine de la maladie. En effet, il peut s’agir de dermatophytes, de levures ou de moisissures. Si vous avez contracté un dermatophyte, par exemple, vous devez effectuer une sorte de décapage chimique à l’aide de bandages imprégnés de substances qui ramollissent les ongles afin d’éliminer l’élément infectieux. De plus, vous devez prendre des antifongiques par voie orale.

    Tout en suivant le traitement que vous a prescrit le médecin, vous pouvez également utiliser les remèdes maison suivants qui sont des plus simples :

    • Mélangez trois gouttes d’huile d’arbre à thé dans une cuillère d’huile d’olive, puis appliquez ce soin sur la zone à traiter à l’aide d’un coton pendant 20 jours. Rien de plus simple. L’huile d’arbre à thé se trouve facilement en pharmacie ou dans les magasins de produits naturels.
    • Dans un récipient, pressez le jus d’un citron, puis trempez-y votre pied ou votre main où la mycose a affecté l’ongle. Répétez ce remède pendant 20 jours aussi.
    • Vous pouvez également tremper la pointe du pied ou la main où se trouve la mycose dans un demi-verre de vinaigre de cidre naturel. Répétez ce remède très efficace pendant 10 jours, en prenant soin de sécher soigneusement vos doigts ou vos orteils.

    2. Ongle incarné

    Ongle-incarné

    Il s’agit là d’un mal très fréquent. Un ongle s’incarne lorsque les bords latéraux de l’ongle (presque toujours le gros orteil) s’enfoncent dans la peau, causant une vive douleur, et même une infection. Cela se produit parfois à la suite d’un accident, si quelque chose tombe sur notre pied, si l’on porte de mauvaises chaussures, si l’on pratique certains sports, etc. ou parfois simplement si l’ongle est naturellement capricieux et qu’il cause souvent des problèmes.

    Comment traiter cette maladie ?

    • Pour traiter les ongles incarnés, il faut bien souvent avoir recours à une petite intervention médicale, car une infection peut devenir assez sérieuse.
    • Une bonne prévention est le meilleur conseil que nous puissions vous donner. Pour cela, vous devez vous rappeler qu’il faut, par exemple, couper vos ongles de façon droite, et jamais ovale, car c’est ainsi qu’ils s’incrustent dans peau sur les côtés. Les bords extérieurs doivent toujours être parallèles à la peau.
    • Quant aux remèdes maison pour lutter contre les ongles incarnés, il est généralement conseillé d’utiliser des produits qui agissent comme des antibiotiques naturels capables de réduire l’inflammation et de guérir l’infection. Notez : mettez une gousse d’ail sur l’ongle incarné, puis attachez-la toute la nuit à votre doigt ou orteil à l’aide d’une bande. Vous pouvez également tremper les ongles affectés dans le jus d’un oignon pendant au moins 20 minutes. Répétez ce soin tous les jours pendant une semaine, en prenant soin de sécher soigneusement vos ongles ou orteils. De plus, les bains à l’eau salée sont toujours très efficaces. Remplissez un seau, et jetez-y 5 cuillerées de sel marin, puis laissez tremper vos pieds pendant une vingtaine de minutes. Ce bain vous fera beaucoup de bien.

    3. Dédoublement des ongles

    Ongles

    Beaucoup de personnes souffrent d’ongles qui se dédoublent. Mais pourquoi exactement ? En fait, il s’agit d’un phénomène par lequel les ongles se fendent en fines couches, comme des écailles. Ce problème est gênant, car souvent les ongles se coincent dans les vêtements, etc. Mais sachez que des ongles qui se dédoublent sont le signe d’un problème de santé.

    Quel type de maladies indiquent-ils ? Des problèmes de la thyroïde, un manque d’hydratation, un contact avec des produits chimiques, une mauvaise alimentation, un manque de sommeil, de l’anxiété et même du stress. Ne l’oubliez pas !

    Comment traiter cette maladie ?

    Nous vous recommandons de consulter un dermatologue, mais aussi votre médecin pour qu’il effectue un bilan complet afin de vérifier à quoi se dédoublement des ongles est dû. De plus, si vous vous apercevez que vos ongles s’écaillent, augmentez votre consommation de calcium, de vitamines A, B et D, et évitez les aliments, tels que le café, qui empêchent leur absorption.

    Il est également conseillé de boire beaucoup de liquides, et de consommer des fruits et des légumes frais pour prévenir le dédoublement des ongles. Essayez également de suivre les conseils suivants :

    • N’utilisez pas de vernis à ongles de mauvaise qualité, car ils contiennent des produits chimiques qui abîment nos ongles.
    • Utilisez au moins 3 fois par semaine un vernis à ongles spécial qui permet d’éviter l’apparition de ces écailles. Vous le trouverez en pharmacie.
    • Évitez de couper les écailles pour éviter d’endommager encore plus vos ongles.
    • Suivez ce petit conseil simple et efficace : plongez vos doigts dans un récipient rempli de vinaigre de cidre pendant 3 minutes, et ce, au moins 2 fois par semaine.
    • Pour réparer les écailles et hydrater vos ongles, il existe une solution tout aussi simple que saine : hydratez vos ongles avec de l‘huile d’olive.

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Crois et obéis à Dieu !


     
     
     

     

     

     

     

    Sois vainqueur du mal par le bien.
    Romains 12.21

     

    Lors de la Première Guerre mondiale, Anglais et Allemands s’affrontaient au Congo. Un colonel anglais chargea Joë Dubin d’enrôler des porteurs. Celui-ci envoya son secrétaire, avec une troupe de soldats congolais armés, dans la région de Mwanza. Ils capturaient les hommes valides avec une brutalité extrême et les enchaînaient.
    Deux missionnaires, William Burton et James Salter, qui connaissaient Dubin, tentèrent vainement de parler au secrétaire ivre et enragé. Ils se mirent à prier intensément. Le lendemain soir deux natifs vinrent leur dire : « Un homme blanc agonise à Kabum Bulu et il vous appelle au secours. » Burton parcourut à pied les 30 km jusqu’à Kabum où il arriva à l’aube. Le malade était le secrétaire de M. Dubin ! Ce dernier survint, également malade. Burton les soigna au nom de Jésus. Au bout de 8 jours, M. Dubin et son secrétaire, écoutèrent attentivement l’Évangile et demandèrent la prière.
    Peu après, le secrétaire dit à un habitant de Mwanza : « Dis à tes frères que je suis honteux d’avoir été si brutal. Dis-leur aussi que jamais je ne ferai travailler un natif sans son consentement. » Quant aux gens de Mwanza, ils s’exclamaient : « Maintenant nous savons que Dieu entend les prières, puisqu’il a changé si rapidement le cœur de cet homme qui nous a fait tant souffrir. »1

     

    Théophile Hammann

    1 Quand Dieu travaille avec eux, W. Burton, Éd. Viens et vois.

     

    change-1080462_640

    Source : vivreaujourdhui.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Ne traitez pas ceux qui vous traitent mal comme une priorité

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Nos propres carences affectives sont celles qui font que nous traitons comme des priorités les personnes qui nous sous-estiment ou qui nous méprisent. Nous devons être conscient de notre valeur et apprendre à exiger le respect que nous méritons.
     
     
     

    Ne traitez pas en priorité les personnes qui ne vous valorisent pas suffisamment.

    Vous devez vous donner l’importance que vous méritez et offrir votre affection à qui vous aime réellement à chaque moment, sans intérêts ni égoïsmes.

     

    Car, en général, l’égoïsme n’est pas considéré avec clémence même s’il nous permet de conserver nos espoirs ou nos attentes.

    Il faut le savoir car nous devons éviter d’hypothéquer notre bien-être et le soumettre à ce que les autres souhaitent.

    Quand une relation est saine et significative, il est facile d’équilibrer la balance.

    Cependant, nous nous voilons la face régulièrement et nous nous laissons emporter, vivant dans la brume et n’écoutant pas nos besoins affectifs.

    Prisonniers de l’égoïsme, nous ne sommes plus la priorité

    homme-papillon-500x341

    Il est fréquent qu’à un moment, nous soyons l’objet de l’égoïsme des autres et que nous finissions par ne plus être la priorité, ou même un être dépendant des intérêts des autres.

    Nous mettons souvent du temps à nous en rendre compte car nous nous laissons porter par l’inertie de la relation.

    Cependant, petit à petit, nous ruinons notre présent en alimentant nos espoirs de changements qui n’arriveront probablement jamais.

    Qui n’apporte par une tendresse sincère dans un temps déterminé ne l’apportera sûrement jamais, comme par magie.

    Ainsi, comme nous l’avons souligné, nous nous plongeons dans le souvenir d’un passé qui n’a pas de futur.

    L’intérêt et la tendresse intermittents nous indiquent donc qu’il y a quelque chose qui ne fonctionne pas bien même s’il est difficile de l’accepter.

    Avec le temps, les personnes montrent un visage de moins en moins aimable et de plus en plus intéressé. 

    Solitude

    La douleur psychologique dérivée de l’angoisse relationnelle

    Le temps est le grand maître qui se charge de nous ouvrir les yeux, et de nous aider à prendre de la distance et à évaluer les erreurs qui nous entourent.

    Ce n’est pas facile, bien sûr. De fait, la douleur produite est parfois insupportable.

    C’est la douleur émotionnelle, une douleur qui angoisse notre cerveau. La déception, la trahison, le mensonge, le désamour ou la perte provoquent une grande souffrance qui nous déchirent de l’intérieur.

    Ce type de souffrance est déclinée en poèmes et en chansons depuis des siècles et des siècles, et nous plonge dans un monde que tout le monde peut comprendre.

    Aujourd’hui, ces intuitions poétiques bénéficient du soutien dans les études neurophysiologiques, qui confirment que la douleur psychologie se reflète au niveau cérébral.

    Curieusement, lorsque notre “cœur” se brise et que nos émotions enflamment notre corps, les mêmes zones que celles qui sont sollicitées lors de la douleur physique s’activent.

    D’où le fait que nous puissions dire que l’amour fait mal physiquement.

    Nos neurotransmetteurs souffrent d’un grand abattement au moment où tout se complique et quelque chose se brise en nous.

    Branche-lumiere-500x403

    Les zones cérébrales de la douleur physique partagent le chemin de la couleur émotionnelle, car un dommage physique ou émotionnel active le cortex cingulaire antérieur et le cortex préfrontal.

    C’est une raison de plus pour arrêter de sous-estimer nos blessures émotionnelles et éviter de penser qu’elles se soignent à l’air libre.

    Nous sommes tristement habitués à nous acharner à enterrer nos problèmes relationnels, ce qui fait que la douleur s’enkyste et complique la résolution des conflits.

    Nous cacher ne nous aide en rien. Au contraire, cela freine un soulagement qui rend plus supportable la douleur sociale mais qui finit par tourmenter notre cerveau jusqu’à dérégler complètement notre esprit.

    “Quand vous maintenez le ressentiment, vous êtes attaché à cette personne ou à cette situation par un lien émotionnel qui est plus fort que l’acier. Pardonner est l’unique manière de dissoudre ce lien et d’atteindre la liberté”

    -Catherine Ponder-

     coeur-500x500

    La dignité ne doit se perdre pour personne

    Quand une personne nous traite comme quelqu’un de facultatif, il est bon de commencer à penser à dire adieu.

    Il est totalement différent d’être orgueilleux que d’être digne. Si nous perdons notre dignité, nous nous perdons nous-même, nous nuisons à notre identité et à notre amour propre.

     

    Les relations basées sur le respect et l’équilibre des besoins sont les plus authentiques, libres, solides et enrichissantes.

    Parfois, nous perdons notre dignité car nous considérons que cela nous convient ou bien nous nous bloquons et nous ne savons pas répondre à une situation de manipulation ou de soumission.

    C’est-à-dire que nous nous habituons à traiter prioritairement ceux qui nous traitent comme des personnes facultatives dans leur vie car nous sommes « aliéné » dans une relation asymétrique.

    L’amour, l’attention et la tendresse ne se mendient pas.

    C’est pour cela que ceux qui méritent de faire partie de notre vie sont ceux qui montrent qu’ils nous veulent le bien, qui ne profitent pas de nos vulnérabilités et qui nous aiment de manière propre et sincère.

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire