• L’hyper-éducation ou comment rendre des enfants malheureux

     
     
     
     
     
     
     
     
    Même si cela ne semble pas être le plus adapté pour prendre soin d'eux, il est évident que l'hyper-éducation de nos enfants peut les faire devenir des personnes peu sûrs d'elles et avec un fort potentiel de culpabilité.
     
     
     

    L’hyper-éducation se définit comme l’attention excessive aux enfants. Beaucoup de gens la voient comme un terme de plus, et même comme une manière de mettre en cause la façon d’éduquer les enfants.

     

    Il ne faudrait pas porter attention à l’éducation des plus petits ? Où se trouve la limite ? Tout enfant a besoin de l’affection et de l’attention continue de ses progéniteurs, d’où le fait que parfois, il est difficile de savoir où se trouve l’équilibre.

    En réalité, la limite est établie à l’endroit de la frontière sur laquelle on permet l’épanouissement personnel des enfants sans tomber dans la toxicité émotionnelle.

    L’éducation, ce n’est pas du contrôle, car éduquer, ce n’est pas asphyxier et encore moins couper les ailes de ses enfants qui devront être adultes demain, et capables de prendre des décisions ainsi que d’être responsables de leur propre vie.

    Cependant, le terme « hyper-éducation » implique plus de choses que ce que nous pensons.

     

    L’hyper-éducation ou le poids de la sur-protection

    Le plus curieux de ce type de comportement est que les parents sont très investis dans chaque aspect de la vie de leurs enfants : école, sport, loisirs, alimentation, amitiés…

    Ils sont « hyper-présents » et pensent que grâce à cela, ils agissent comme les meilleurs progéniteurs du monde, et que leur éducation est la meilleure des éducations.

    Pourtant, l’équilibre émotionnel et personnel des enfants est très éloigné du reflet du bonheur.

    Enfant-derriere-une-fenetre

    Conséquences de l’hyper-éducation : la déception

    Les parents ont intériorisé ce qu’est pour eux l’enfant idéal et de plus, ils s’incluent eux-mêmes dans cette sphère de perfection comme des figures de référence indispensables.

    Cependant, au fur et à mesure que le temps passe, ils voient que parfois leurs enfants ne correspondent pas à ces idéaux et c’est alors que la déception apparaît.

    • Quand un enfant perçoit la déception dans le regard de ses parents, il commence à se construire sur un sentiment d’échec et d’infériorité.

     

    Conséquences de l’hyper-éducation : anxiété et stress

    • L’hyper-éducation va de pair avec « l’hyper-activité éducative ». Il est commun que ces parents inscrivent leurs enfants à de multiples activités extra-scolaires, qui parfois ne les intéressent même pas.
    • Petit à petit, nous aurons des enfants stressés avec un niveau d’anxiété semblable à celui d’un adulte. 
    • Les parents qui s’inscrivent dans une démarche d’hyper-éducation ne tolèrent pas l’erreur chez leurs enfants. Chaque effort qu’ils font est pour éduquer des enfants compétents, vaccinés contre l’erreur et l’échec, et c’est pourtant quelque chose d’impossible.

     

    Conséquences de l’hyper-éducation : interdiction de se tromper

    • Tout enfant doit se permettre d’échouer dans quelque chose et de se tromper pour pouvoir apprendre de ses propres erreurs en toute liberté.
    • Les enfants éduqués dans l’hyper-éducation ont tendance à être leurs propres juges. On leur a imposé une liste si longue que, lorsqu’ils perçoivent qu’ils ne vont pas être capables d’y arriver, tout s’écroule et ils culpabilisent. Ils tombent alors dans l’auto-destruction.

    Mere-et-fille

    L’éducation avec un attachement sain pour inciter à la responsabilité

    Selon une étude effectuée à l’Université de Queen, Ontario (Canada), l’une des conséquences les plus graves de l’hyper-éducation est que les enfants entre 7 et 12 ans ne savent à peine ce qu’est jouer en plein air ou interagir avec des amis. Ce sont des enfants malheureux.

    Nous savons qu’éduquer un enfant signifie avant tout protéger, mais cette fameuse protection doit se baser sur les aspects suivants:

    Je te protège pour que tu te sentes en sécurité, et non pas « un sujet »

    • L’éducation avec un attachement sain est celle qui incite à la reconnaissance de l’enfant pour qu’il ait une bonne image de lui-même.
    • Un enfant qui se sent protégé et reconnu par ses parents a une meilleure auto-estime pour prendre des initiatives, pour ne pas avoir peur et pour grandir en maturité et en responsabilité.

     

    Je te protège en te donnant des conseils, mais en te permettant d’apprendre de tes propres erreurs

    Nous protégeons les enfants pour ne pas qu’ils chutent et pour qu’ils prennent le bon chemin, mais cette protection a pour objectif de les aider à trouver leur propre voie, et surtout de leur permettre de commettre leurs propres erreurs pour en tirer des leçons.

    Auto-estime-enfants-500x333

    Je te protège pour que tu saches que je serai toujours à tes côtés sur le chemin que tu choisis

    L’attachement est indispensable, surtout lors des premières années de vie des enfants. Cependant, à partir de 7 ou 8 ans, ils font un saut important en maturité.

    • C’est le moment où ils exigent des droits, et où ils apprennent ce que sont les concepts de la justice et de la morale. C’est l’étape préalable à la chaotique adolescence où ils vont commencer à prendre des décisions qui peuvent nous surprendre.
    • Écoutez-les toujours et conseillez-les chaque jour, apprenez-leur que pour être libre, il faut être responsable, que pour profiter de certains droits, il faut respecter certaines obligations.

    Nous devons être à l’origine d’un apprentissage basé sur l’expérience, non pas sur cette hyper-éducation qui fait taire la voix des enfants et qui leur trace des objectifs idéaux que personne ne peut atteindre.

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Cette plante puissante guérit la MPOC, la fatigue surrénale,

    le cancer, le dysfonctionnement immunitaire et plus encore

     
     
     
     
     
     
     

    cordyceps

     

     

    Le Cordyceps a attiré l’attention des médias en 1993, quand une équipe d’athlétisme de femmes Chinoises coureurs sur piste et de fond ont battu neuf records du monde lors des Jeux Nationaux Chinois à Pékin. Initialement, l’équipe chinoise a été soupçonnée d’utiliser des stéroïdes. Lorsque les tests pour l’utilisation de stéroïdes anabolisants se sont révélés négatifs, l’entraîneur de l’équipe a révélé que le succès des athlètes chinoises n’était pas lié au dopage, mais plutôt le résultat d’un élixir au Cordyceps pris quotidiennement, qui augmente de manière significative l’énergie, l’endurance, la résistance et la vitalité d’une manière générale. Cet épisode hautement médiatisé a généralisé l’utilisation du Cordyceps par les meilleurs athlètes du monde.

     

    « Le Cordyceps est considéré en Asie comme un puissant tonique pour les athlètes. Il n’a aucun composé stéroïdien, mais améliore considérablement les performances ainsi que les capacités à construire du muscle. »

    Cordycepsrunner

    Wang Junxia, championne de course longue distance, a consommé du Cordyceps quotidiennement pendant son entraînement

    Il est considéré comme très précieux et est utilisé depuis des milliers d’années en Chine. Les herboristes Chinois le classent parmi les plantes toniques adaptogènes supérieures. Le Cordyceps est légendaire pour ses capacités à améliorer l’énergie et la régulation immunitaire. C’est également un puissant anti-inflammatoire. Le Cordyceps est un agent anti-âge et un régénérateur précieux, qui est tout particulièrement bénéfique pour les personnes âgées. La Médecine Traditionnelle Chinoise utilise le Cordyceps pour traiter avec succès une grande variété de problèmes de santé et il n’y a qu’un petit choix de plantes toniques qui soient considérées comme supérieures dans la matière médicale de la Médecine Chinoise.

    potent-herb-tonic

    Selon Ron Teeguarden, fondateur de Dragon Herbs, auteur, chercheur praticien de soins de santé en Asie depuis 1971 et herboriste pratiquant depuis 1974:
    Pour qu’une plante soit reconnue comme tonique supérieure, elle doit, sur une utilisation de plusieurs siècles, avoir répondu à six qualifications spécifiques:

    • Une plante tonique supérieure doit avoir des propriétés anti-âge et doit aider à la réalisation d’une longue vie.
    • Une plante tonique doit un large spectre d’action profondément stimulant pour la santé et qui se traduit par une vie saine et radieuse.
    • Une plante tonique doit aider à équilibrer notre énergie émotionnelle et psychique afin d’aider à améliorer notre état de bien-être spirituel et émotionnel et de bonheur.
    • Une plante tonique ne doit avoir aucun effet secondaire négatif lorsqu’elle est utilisée raisonnablement, et par conséquent peut être prise en continu sur une longue période si on le souhaite, ce qui offre des avantages cumulatifs à long terme. Cette insistance sur la sécurité est conforme avec la première loi de l’herboristerie Chinoise – « Ne pas nuire ».
    • Une plante tonique doit avoir un assez bon goût pour être consommée facilement et doit être facile à digérer et à assimiler. La plupart des plantes de la catégorie des toniques ont bon goût et, en fait, toutes ces plantes toniques peuvent être utilisées dans les préparations de repas sains. La plupart sont utilisées régulièrement dans l’alimentation saine Chinoise. Les plantes toniques sont considérées comme une catégorie alimentaire majeure dans l’alimentation Asiatique.
    • Une plante tonique doit contenir au moins l’un des trois trésors dans une telle abondance qu’elle peut contribuer à la construction et à l’entretien de ce trésor chez celui qui la consomme. Certaines des plantes toniques ne contiennent que l’un des trois trésors, certaines en contiennent deux, et certaines contiennent les trois, en quantités variables et avec une puissance variable.

    Un point clé à garder à l’esprit est que le Cordyceps excelle dans l’oxygénation. Le champignon dilate les voies respiratoires dans les poumons, entraînant une augmentation de l’oxygénation du sang. Ainsi davantage d’oxygène atteint les cellules, ce qui aide à augmenter la production d’énergie des mitochondries.

    « De plus, aussi bien le Cordyceps sinensis que le Cordyceps militaris contiennent des composants médicinaux uniques tels que des nucléosides spécifiques appelés cordycépine et de l’adénosine. Ces ingrédients actifs se sont avérés jouer une rôle clé dans l’augmentation de la production d’ATP et sont en outre utiles pour le système cardio-vasculaire, en aidant à réguler la pression artérielle. L’ATP ou adénosine triphosphate est la source d’énergie intracellulaire pour vos muscles. »

    Qu’est-ce que le Cordyceps exactement ?

     

    La version sauvage du Cordyceps, le Cordyceps sinensis, ne se trouve que dans la région du plateau tibétain, qui comprend des parties du Tibet en Chine, en Inde, au Népal et au Butan. Le Cordyceps sinensis est l’une des espèces dans un genre qui en comprend des centaines. On peut en trouver d’autres espèces partout dans le monde.

    Termes utilisés pour le Cordyceps

    Le nom Latin pour Cordyceps signifie « tête en massue » et le terme « sinensis » signifie « vient de Chine ». En tibétain, il est appelé yartsa gunbou, les Anglais se réfèrent à lui comme « champignon chenille » et il est communément connu en Chine sous le nom de Dong chong zia cao (ver d’hiver, herbe d’été ou champignon chenille).


    Bien que le Cordyceps soit connu comme un champignon médicinal, c’est techniquement un ascocarpe, c’est-à-dire un type spécifique de champignon. Le Cordyceps sinensis est le produit étrange d’un champignon parasite. Tout d’abord, le champignon envahit les larves d’un papillon (chenille) en le détruisant de l’intérieur. Le champignon se développe dans les larves d’insectes, tuant la chenille dans le processus avant de se projeter hors du cocon sous la forme d’un corps fructifère orange-brun d’environ 10 cm de long et 1/2 cm d’épaisseur. Contrairement à un champignon classique, ce champignon est courbé et ressemble à un bâton qui aurait été façonné en forme de petite canne.

     

     

    Traditionnellement, les restes de larve de la chenille morte ainsi que le champignon envahisseur sont récoltés à ce moment précis, puis soigneusement séchés et emballés puis vendus sur les marchés sous la dénomination de Cordyceps.

    cordycepsbundles

    Du Cordyceps mis en conditionnement dans un magasin de Cordyceps au marché He Hua Chi de Chengdu. Photo Daniel Winkler, mai 2010.

    En fait, le Cordyceps est l’un des champignons les plus chers du monde. Au cours de l’histoire, seuls l’empereur et les classes supérieures de la Chine pouvaient se le permettre. D’ailleurs, se procurer ce champignon inestimable sans autorisation était puni de la peine de mort, à moins bien sûr, qu’il ne soit destiné à l’empereur et à sa famille.

    Actuellement, une livre de Cordyceps sauvage de haute qualité peut coûter jusqu’à 1000 $ ou plus à Hong Kong. Dans les années 1980, la surexploitation des Cordyceps sauvages ainsi que la demande médicale accrue en Chine a nécessité des méthodes novatrices pour cultiver une version domestiquée du Cordyceps.

    « Le Cordyceps militaris cultivé sur des larves d’élevage, montré à l’exposition IMMC5 . Au début de l’année 2010 au Royaume Uni, un article de recherche a été publié, montrant la façon dont la Cordycepine, l’un des composants actifs du Cordyceps militaris (et O. sinensis) réussit à arrêter la reproduction des cellules cancéreuses. »

    La plupart des Cordyceps de haute qualité cultivés sont dérivés de spores sauvages de l’espèce sinensis ou militaris. Les Cordyceps cultivés sont très concentrés, présentant les mêmes qualités d’amélioration de la santé que les variétés sauvages.

    cultivatedcordyceps« Au cours des dernières années, il est devenu possible de cultiver un certain nombre de champignons par la technologie de « fermentation ». Le champignon est littéralement cultivé dans de grands réservoirs et, en seulement quelques jours, une grande quantité peut être produite. (….) Ce Cordyceps est presque identique à la variété sauvage et des études pharmacologiques et cliniques semblent le confirmer d’autant plus. Le Cordyceps contenu dans la plupart des produits commerciaux est produit par cette technologie. »

    D’ailleurs, de nombreux tests ont démontré que la forme cultivée de cordyceps est tout aussi puissante que la version sauvage et dans certains cas, elle est même plus puissante que la forme de la chenille sauvage.

    Tour d’horizon des bienfaits du Cordyceps sur la santé

    « La Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) utilise le Cordyceps pour renforcer et régulariser les méridiens des reins et des poumons. Le Cordyceps est utilisé pour renforcer le corps et l’esprit aux niveaux les plus fondamentaux. Il est réputé être en mesure de renforcer  les ressorts d’énergie primordiaux pour les activités de la vie. » – Ron Teeguarden

    Fortifiant des poumons

    – Le Cordyceps est considéré comme un tonique majeur des poumons dans l’herboristerie chinoise.

    – Il détend et ouvre les voies respiratoires. Cela explique pourquoi il est utilisé traditionnellement pour traiter les maladies respiratoires telles que la pneumonie, la bronchite chronique, l’emphysème pulmonaire et la tuberculose.

    – Il est reconnu en Médecine Traditionnelle Chinoise comme antiasthmatique, expectorant et antitussif.

    Ganxhon dans son livre « The essentials of traditional chinese herbal medicine«  présente les capacités de l’extrait de Cordyceps à soulager les symptômes de diverses maladies respiratoires y compris la bronchite chronique, l’asthme, la pneumonie et les mucosités. Ceci est principalement dû aux propriétés anti-inflammatoires du Cordyceps et de sa tendance à relaxer les parois bronchiques et renforcer l’efficacité de l’utilisation de l’oxygène. (Ganxhon, L et al. The essentials of traditional Chinese herbal medicine (5e édition). USA. Foreign Language Press, 2003).

    « Il est particulièrement bénéfique pour ceux qui souffrent d’une maladie pulmonaire chronique, il est utilisé pour lutter contre la faiblesse pulmonaire avec toux, la respiration sifflante et l’essoufflement. »

    La recherche révèle que le Cordyceps augmente la capacité pulmonaire et l’utilisation globale de l’oxygène. Ce qui est connu en Asie depuis des millénaires a maintenant été prouvé scientifiquement – le Cordyceps améliore la fonction respiratoire globale.

    Un essai clinique portant sur 50 patients atteints d’asthme, a montré que le Cordyceps est très efficace pour réduire les symptômes asthmatiques. Son efficacité contre les symptômes de l’asthme a atteint une moyenne de 81,3 % en seulement cinq jours. Les antihistaminiques pharmaceutiques n’étaient efficaces qu’à 61,1 % après une moyenne de neuf jours ! Et le Cordyceps ne produit pas les graves effets secondaires indésirables des médicaments synthétiques toxiques.

    Sur la base d’études cliniques approfondies, le Cordyceps traite efficacement une large gamme de maladies respiratoires et des dysfonctionnements, y compris l’asthme, la MPOC (Maladie pulmonaire obstructive chronique) et la bronchite, ou bien, lorsqu’il a été combiné avec des antibiotiques, il a été efficace et très bénéfique.

    Renforce l’immunité

    Le Cordyceps est considéré comme l’un des meilleurs adaptogènes de l’herboristerie Chinoise, modulateur d’immunité et stimulant l’énergie.

    Du fait que le Cordyceps est un si puissant adaptogène, il peut aider le corps à reconstituer les couches les plus profondes de l’immunité située au niveau de la réserve de moëlle osseuse. Il est riche en « polysaccharides soutenant l’immunité, tels que les bêtan-glucanes et l’inhibiteur antitumoral COX-1, plus le composé appelé « cordycépine » qui est un ingrédient actif immunorégulateur de Cordyceps sinensis, qui est unique à Cordyceps.

    Des études indiquent que plusieurs des polysaccharides et des nucléosides présents dans le Cordyceps stimulent le système immunitaire et montrent une forte activité antioxydantes, antivirale et antitumorale.

    Endurance, fatigue et faiblesse

    Le Cordyceps favorise la récupération de l’épuisement des surrénales. Il est utilisé pour de nombreuses conditions où le manque d’énergie et la faiblesse sont problématiques, par exemple,

    – Fatigue chronique
    – Epuisement
    – Convalescence
    – Anémie
    – Sueurs nocturnes
    – Toux

    Le Cordyceps est couramment utilisé comme tonique de récupération pour ceux qui sont en convalescence d’une maladie ou d’une blessure, à la suite d’une opération ou après avoir donné naissance à un bébé. Il aide le patient à récupérer sa force physique, améliore l’appétit et généralement protège le corps contre toutes les infections opportunistes.

    Tonique sexuel

    Comme tonique sexuel, le Cordyceps est considéré comme l’un des meilleurs. Il est également utilisé pour l’impuissance, la panne sexuelle, la frigidité et l’infertilité.

    Fonction hépatique

    Une pléthore d’études ont confirmé que le Cordyceps peut améliorer la fonction hépatique.

    – Par exemple : Une étude portant sur 22 patients atteints de cirrhose post-hépatique a montré une amélioration spectaculaire aux tests de la fonction hépatique après avoir consommé pendant 3 mois 6 – 9 grammes de Cordyceps par jour. (Liu, C et al treatment of 22 patients with post-hepatic cirrhosis with a preparation of fermented mycelia of Cordyceps sinensi. Shangai J Chinese Materia Medica 1986; 6:30-31.)

    – Une étude clinique composée de 33 patients qui ont été diagnostiqués de l’hépatite B a montré, après la prise de Cordyceps, une amélioration de 71,9 % au test thymol de turbidité, et une amélioration de 78,6 % au test SGPT -qui sont deux tests enzymatiques de mesure de la fonction hépatique (Zhou et al. Short term curative effect of cultured Cordyceps sinensis(Berk.) Sacc. Mycelia in chronic hepatitis B. China J Chinese Materia Medica 1990;15(1):53-55.) (Effet curatif à court terme du Cordyceps sinensis cultivé).(Mycelium dans l’hépatite B chronique).

    Diabète et glycémie

    Le Cordyceps a été prouvé améliorer le métabolisme du glucose et augmenter la sensibilité à l’insuline chez des rats normaux.

    Pathogènes et cancer

    La recherche indique que le Cordyceps peut aider le corps à éliminer les bactéries pathogènes, les champignons et les virus. En Asie, le Cordyceps est utilisé pour traiter les infections fongiques. Actuellement, la recherche est en cours dans des douzaines d’institutions en Chine et au Japon pour déterminer la capacité du Cordyceps à traiter différents types de cancer.

    Les éléments de preuves suggèrent fortement que le principal constituant actif du Cordyceps, la « cordycépine », un ingrédient actif immunorégulateur du Cordyceps sinensis, a la capacité d’inhiber la synthèse de l’ADN des cellules cancéreuses, inhibant ainsi la croissance de la tumeur, tout en accélérant la mort des cellules tumorales, processus appelé apoptose.

    Comment l’utiliser

    Traditionnellement, le Cordyceps est consommé comme tonique deux fois par jour (de 2 à 7 grammes) dans un bouillon, une tisane ou un extrait.

    Cordyceps-Soup

     

     

     

    Sources:
    mushroaming.com
    www.fungihealth.com
    www.elixirindustry.com
    www.mountainroseherbs.com
    www.superfoods-for-superhealth.com
    www.emaxhealth.com
    www.higherselfherbs.com

    Real Farmacy

    sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 6 causes potentielles des douleurs au cou

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    En maintenant une position incorrecte durant une longue période temps, vous pouvez favoriser l'apparition de douleurs au niveau de votre cou. Faites des pauses régulières et des étirements pour améliorer votre posture.
     
     
     

    Durant votre journée de travail ou pendant que vous faites des taches ménagères chez vous, il est tout à fait possible que vous ressentiez une sensation de tension dans le cou.

     L’exposition au stress, les mauvaises postures et certaines habitudes peu saines peuvent influer sur l’apparition chronique de ce problème.

    On estime que sept personnes sur dix en souffrent à un moment de leur vie, même si ce n’est pas de manière chronique et que les douleurs disparaissent spontanément.

    Parfois, ce problème apparaît à cause d’une surcharge de travail qui pèse sur les muscles qui régissent cette partie du corps, et qui tentent alors de récupérer la courbe normale des cervicales.

    A cause de cela, il est très fréquent que des douleurs naissent dans le cou et se propagent jusque dans les épaules et au niveau du crâne.

    Si dans l’immense majorité des cas, ce trouble est parfaitement bénin, il est primordial d’essayer d’éviter son apparition car, à long terme, il peut provoquer des déficiences mécaniques qui entraînent une dégénérescence de la colonne vertébrale.

    Nous allons vous révéler les 6 causes principales des douleurs cervicales et vous donner des recommandations pour les prévenir. Découvrez tout cela dans la suite de notre article !

     

    1. Une fragilisation des muscles

    cou-femme-500x344

    A cause d’un excès de sédentarisme, de faux mouvements répétés et d’un stress constant, il est possible que les trapèzes et les autres muscles de la zone soient fragilisés.

    Le problème peut s’aggraver si votre alimentation est pauvre en nutriments ou si vous soumettez votre corps à des efforts physiques trop importants, surtout si vous n’y êtes pas habitué.

     

    2. Des mauvaises postures

    Une mauvaise posture debout ou assise qui se prolonge dans le temps peut provoquer des douleurs et des usures importantes des os, ainsi que des articulations.

    Rester dans la même positon pendant plusieurs heures, en face d’un ordinateur par exemple, fait que les muscles deviennent plus rigides et davantage sujets à des lésions.

    C’est aussi vrai pour les personnes qui ont un métier qui les oblige à courber le dos pendant de longues durées.

    Si vous êtes dans ce cas, il est nécessaire de faire des pauses toutes les 20 à 30 minutes pour faire des étirements et pour corriger votre position.

     

    3. Des facteurs émotionnels

    femme-triste-500x350

    Cela fait peu de temps que les experts en médecine acceptent enfin de reconnaître les liens étroits qui existent entre les états émotionnels et la santé physique.

    Désormais, et ce après plusieurs dizaines d’études sur le sujet, la science admet quede nombreuses douleurs cervicales ont pour origine une tension émotionnelle.

    Les préoccupations, les états d’anxiété, le stress et la dépression, entre autres, génèrent une charge que le corps perçoit le plus souvent dans les épaules, dans le cou et dans le dos.

     

    4. Des réactions chimiques

    Les réactions chimiques et nerveuses du corps face à différents types de stimulants sont aussi en lien avec la récurrence de ces douleurs ressenties dans le cou.

    La consommation excessive de café, de boissons alcoolisées et de viande rouge provoque des altérations dans le pH du corps, qui entraînent des inflammations importantes, ainsi que d’autres réactions néfastes.

     

    5. La cigarette

    tabac-500x334

    Les composés toxiques que contient la cigarette provoquent des maladies chroniques dans la plupart des systèmes vitaux de notre organisme.

    Consommer excessivement du tabac entraîne des tensions dans le dos et dans le cou, car cela déshydrate les vertèbres et les cervicales, ce qui accélère grandement leur détérioration.

     

    6. L’utilisation continue du smartphone

    Les personnes qui utilisent de manière continue leur smartphone ont davantage de risques de souffrir de maux de dos et de cou, que ceux qui font attention à leur addiction à cet outil technologique.

    Le fait de baisser la tête pour regarder l’écran du téléphone contraint les muscles du cou à se contracter, ce qui génère de nombreuses tensions.

     

    Quelques recommandations pour prévenir le mal de cou

    etirement -cou-500x334

    En plus d’agir sur les causes potentielles que nous venons d’énumérer tout au long de notre article, vous pouvez mettre en place différentes astuces pour éviter de souffrir de ces douleurs.

    Voici celles que nous vous recommandons tout particulièrement :

    • Faire des étirements, au moins une fois par jour.
    • Faire des exercices localisés au niveau du dos, des épaules, du cou et de la tête.
    • Dormir sur un matelas ferme et avec un coussin plutôt à plat.
    • Essayer de maintenir une posture droite, même en cas de station assise prolongée.
    • Faire attention lors du port d’objets lourds. N’hésitez pas à solliciter l’aide de quelqu’un si vous sentez que vous en avez besoin.
    • Essayer de dormir en position fœtale, en évitant à tout prix de dormir sur le dos.
    • Bien se couvrir les jours de froid.
    • Consommer des aliments riches en potassium, en magnésium et en calcium, des minéraux essentiels pour la santé de nos muscles et de nos articulations.

    Maintenant que vous savez quelles peuvent être les causes de ce problème, essayez d’adapter vos habitudes en conséquence pour que vous ne souffriez pas de gênes tout au long de votre journée.

    Si jamais vos douleurs persistent malgré nos recommandations, n’hésitez pas à consulter un médecin pour recevoir le diagnostic et le traitement appropriés.

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • COURAGE, JE VIENS BIENTÔT !
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "Sa venue est aussi certaine que celle de l’aurore. Il viendra pour nous comme la pluie, comme la pluie du printemps qui arrose la terre." Osée 6.3
     
     
    En Belgique, vers 1900, dans une mine de charbon, 40 mineurs furent ensevelis à 600 mètres sous terre. Le plafond de la galerie principale s'étant effondré, toute délivrance paraissait impossible. Les lampes s'éteignaient les unes après les autres. Effrayés par le spectre de la mort, les emmurés commençaient à jurer, à maudire Dieu et à se quereller pour un croûton de pain.

    Mais un galibot (nom qui était donné aux enfants employés aux travaux souterrains dans les mines du nord de la France), plus entêté et plus agile que les autres, partit à tâtons. Il chercha un trou d'aération (long tuyau vertical trop étroit pour laisser passer un homme). Il rampa, s'écorcha les genoux, s'égara, s'arrêta, repartit. Et il arriva à un endroit qu'il supposa être le bon. Il appela en direction d'en haut, cria, pria... et attendit.

    Le miracle se produisit. La voix de l'ingénieur lui parvint : "Courage ! dit la voix. J'ai envoyé une équipe de sauvetage pour vous percer un passage. Ce sera long, mais : courage ! Je viens bientôt. J'arriverai à temps. Ne désespérez pas !" 

    Après des heures d'effort, le galibot rejoignit ses camarades et leur transmit le message "Courage : je viens bientôt !" 
Mais quelle déception ! Tous se moquèrent de lui. C'est la faim qui les rendait fous.

Quand l'ingénieur réussit enfin à se frayer un passage, il arriva au milieu de cadavres... Seuls le jeune galibot et trois de ses camarades qui avaient été soutenus par ses paroles étaient demeurés en vie...



    Dans ce monde où toutes les valeurs s'effondrent et où tant de gens sont comme emmurés, Jésus dit à tous ceux qui veulent espérer en lui : "courage ! Je viens bientôt". Il veut intervenir en leur faveur et les sauver maintenant de toute détresse, quelle qu'elle soit.



    La toute dernière parole qu'il nous adresse dans la Bible c'est qu'il va venir prendre avec lui pour les emmener au ciel, tous ceux qui croient en lui et qui se préparent en vue de son retour. Apocalypse 22.12-20.


    Une prière pour aujourd'hui


    Merci Seigneur pour ton amour pour moi qui t'a fait aller jusqu'au bout, à la croix, pour me sauver. Je sais que tu viens bientôt nous chercher pour être avec toi pour l'éternité. Donne-moi du courage pour finir ma course en restant toujours attaché à toi, avec foi et espérance. Merci Seigneur !
     
    Jean Louis Gaillard
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Qui vous aime vous rendra heureux

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Nous devons oublier ce concept qui consiste à penser que qui nous aime nous fera pleurer. Celui ou celle qui nous aime doit nous respecter et nous rendre heureux, avant toute chose.
     
     
     

    Qui vous aime vous fera rire, vous fera « voler » et par-dessus tout, fera tout son possible pour vous rendre heureux. 

     

    Souvent, on a voulu nous inculquer l’idée selon laquelle dans l’amour, la souffrance est implicite et les larmes inéluctables.

    Cette conception provient de l’image classique de l’amour romantique qui a fait du mal à de nombreuses générations ou à des personnes qui pérennisent une fausse image de ce qu’est l’affection, et de ce que sont les piliers d’un couple engagé et heureux.

    Aujourd’hui, dans cet article, nous vous invitons à réfléchir à cela.

     

    Qui vous aime bien ne vous fera pas pleurer

    Peut-être qu’à un moment de votre vie, quelqu’un de votre entourage le plus proche vous a dit la chose suivante : “c’est comme ça, à prendre ou à laisser. Dans les relations, il y en a toujours un qui finit par pleurer. C’est normal”.

    Parfois, ce que l’on considère comme normal a des dimensions aussi dangereuses que destructives.

    Il faut par exemple se mettre dans la tête qu’aimer ne signifie pas souffrir, et que qui nous amène des larmes dans une relation est quelqu’un qui ne nous aime pas vraiment ou tout simplement, qui est malsain et qui veut nous faire du mal.

    illustration-gustav-klimt-Copy

    L’amour romantique ou l’amour qui accepte la souffrance

    Plus on souffre, plus il y a de la passion. Plus on possède, plus l’amour est grand.

    Ce sont les conceptions les plus courantes que nous donne l’idéal de l’amour romantique, que nous voyons souvent dans les films ou les livres de la littérature classique.

    • Que nous le croyons ou non, cette approche est encore très présente chez les jeunes, chez les adolescents. Penser que si le conjoint réagit avec jalousie et qu’il est possessif, c’est une preuve certaine de son amour nous fait parfois tomber dans des relations très dangereuses.
    • L’amour romantique, de plus, ne comprend que le concept des premières phases chargées de passion. Il n’arrive pas l’amour détendu et complice, cette phase dans laquelle on entre à un âge plus mature et stable.
    • Voici une autre idée reçue à l’amour romantique : pensez que qui nous aime nous fera forcément pleurer. Car les larmes font partie de la relation et que c’est quelque chose qu’il faut accepter -et supporter-. Ce n’est ni adapté ni conseillé de penser ainsi.

    Aujourd’hui, nous trouvons beaucoup de gens empêtrés dans des relations aussi destructives que malheureuses, où l’auto-estime a été complètement « sabotée », et qui tombent alors dans des relations de dépendance où on tolère la douleur et les larmes régulièrement.

    Il est important d’avoir confiance en l’idée que l’amour ne doit pas faire de mal.

    Il est nécessaire de savoir que l’amour réel guérit et ne cherche jamais à détruire.

    Qui vous aime vous rendra heureux

    L’amour conscient, l’amour mature

    Personne ne naît en sachant tout sur l’amour. Apprendre suppose de vivre des désillusions, de vivre des blessures et même de devoir nous éloigner de l’être aimé pour nous permettre de nous retrouver avec nous-même à nouveau.

    • Ne culpabilisez jamais à cause d’un échec et ne pensez pas non plus qu’aimer signifie souffrir. Ce n’est pas vrai, ou du moins, cela ne devrait pas l’être.
    • L’amour conscient commence toujours par quelque chose de très simple et d’essentiel : s’aimer d’abord soi-même.

    Quand nous serons sûrs de nous, que nous aurons une bonne auto-estime et que nous saurons ce que nous méritons vraiment, alors nous pourrons débuter des relations saines, responsables et heureuses.

    • L’amour mature est celui qui recherche le bien-être du couple, et pour cela, il commence toujours par le bien-être intérieur.
    • Une personne sûre d’elle-même, qui ne souffre pas de vides et avec une bonne auto-estime, ne projettera pas ses peurs ou ses obsessions sur les autres pour les contrôler en fcraignant qu’on la trahisse.

    Car qui aime ne trahit pas et qui respecte ne se méfie pas.

    Qui vous aime vous rendra heureux

    Qui vous aime bien vous fera rire

    Générer le bonheur chez les personnes que nous aimons est une valeur qui a une répercussion sur nous-même. Les larmes ou la souffrance ne servent à rien et qui le pense a une vision tronquée et nocive des relations.

    • Il y a des gens qui considèrent normal de provoquer de la souffrance dans le couple car cela a un avantage très clair : contrôler.
    • D’autre part, il y a des gens qui sont surpris de voir l’autre pleurer ou même qui sont gênés au point de dire “tu prends tout mal et tout te blesse”.

    Dans ce cas, il s’agit d’une personne incapable de ressentir de l’empathie et de prendre la responsabilité de ses actes.

     

    Qui vous aime véritablement s’efforcera à vous rendre heureux, à vous apporter des sourires au quotidien, ainsi que de la joie lors des journées pluvieuses. 

    Car, dans chaque sourire, se cache ce moteur qui rend plus fort un conjoint, dans chaque preuve de bonheur, s’établissent des liens de réciprocité qui permettent de faire durer la relation.

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Triplez la perte de graisse avec une cuillère à café de cette épice

     

     

     

     

     

     

     

     


    cumin

     

     

     

    Certaines épices sans prétention peuvent être des sources incroyables de santé. Peu de personnes imaginent que cette petite graine ordinaire peut devenir votre aide fidèle à la perte de poids.

     

    Une étude publiée dans la revue Complimentary Therapies in Clinical Practice a été la première à révéler le potentiel qu’ont les graines de cumin pour maigrir. L’utilisation de cette épice peut vous aider à perdre du poids plus rapidement et a un effet positif sur la graisse en réduisant les niveaux de lipides nocifs dans le sang.

    Recherche sur le cumin et la graisse corporelle

    Des scientifiques Iraniens de l’université des sciences médicales Shadid Sadoughi ont inclus 88 femmes considérées en surpoids ou obèses dans leur étude. Ils les ont réparties au hasard dans deux groupes:

    • Un groupe mangeait 3 grammes de poudre de cumin chaque jour, mélangés à 5 grammes de yaourt.
    • Le groupe de contrôle mangeait du yaourt également, mais sans aucun ajout.
    • Les deux groupes ont reçu des conseils diététiques et ont réduit leur apport calorique quotidien de 500 calories.

    Résultats de l’étude

    Différentes mesures et paramètres corporels ont été pris et relevés avant l’étude, puis après 3 mois de régime.

    • Les femmes qui mangeaient du cumin ont perdu 1,5 kilos de plus que celles qui n’en mangeaient pas.
    • Mieux encore, le groupe cumin a réduit le pourcentage de graisse corporelle de 14,64% – presque le triple des 4,91% du groupe de contrôle – apparemment grâce à l’addition de l’épice brûle-graisse.

    Les femmes du groupe de traitement ont également eu une réduction du cholestérol à jeun, des triglycérides (un type de graisse associée à l’athérosclérose, les maladies cardiaques et le diabète) et du (mauvais) cholestérol LDL, alors que leurs niveaux de (bon) cholestérol HDL ont augmenté.

    Par ailleurs, les femmes qui ont pris le cumin ont constaté une plus grande réduction de l’index de masse corporelle (IMC) et de tour de taille.

    Les auteurs de l’étude ont conclu que la poudre de cumin peut stimuler significativement le succès d’un régime de perte de poids.

    Comment fonctionne le cumin?

    Le cumin est riche en antioxydants et phytostérols. Les phytostérols sont des substances naturelles d’origine végétale qui sont similaires au cholestérol dans leur structure et leur fonction. Ils inhibent l’absorption du cholestérol dans le système digestif, ce qui pourrait expliquer leur effet de réduction de poids.

    Des essais cliniques précédents ont montré que la consommation d’aliments enrichis d’au moins 0,8 grammes de stérols ou stanols végétaux abaisse le taux de cholestérol LDL.

    Le cumin a également été associé à la prévention du cancer. Les graines constituent une excellente source de fer et soutiennent les fonctions du système immunitaire.

    Comment consommer le cumin?

    3 grammes de poudre de cumin, la dose qui a été utilisée dans l’étude, est un peu moins qu’une cuillère à café. Si vous trouvez le mélange de yaourt et cumin peu à votre goût, vous pouvez essayer d’autres façons d’incorporer cette puissante épice dans votre alimentation.

    1. Ajoutez du cumin moulu à vos légumes cuits à la vapeur.

    2. Utilisez du cumin lorsque vous préparez un houmous ou un guacamole.

    3. Préparez une tasse de boisson chaude en faisant bouillir les graines de cumin dans l’eau et laissez-les infuser pendant 10 minutes.

    4. Saupoudrez-en sur des noix ou d’autres collations saines.

    5. Utilisez-le pour pimenter votre soupe aux lentilles.

    6. Ajoutez-en au quinoa pour apporter une note exotique (vous pouvez également mélanger des abricots secs et des amandes).

    Autres épices pour la perte de poids

    Il y a 10 autres épices que vous pouvez utiliser pour la perte de poids: gingembre, cardamome, poivre noir, moutarde, piment de Cayenne, ginseng, pissenlit, curcuma, cannelle.

    Vous pouvez aussi préparer une boisson constituée de cannelle et de miel pour vous aider à perdre du poids et vous pouvez trouver la recette dans cet article.

    L’huile de coco peut aussi être utilisée pour la perte de poids et j’ai déjà mentionné par le passé ce que manger 2 cuillères à soupe d’huile de coco peut faire à votre poids.

    Le vinaigre de cidre peut également aider à perdre du poids, et voici un article avec 4 recettes au vinaigre de cidre pour perdre du poids.

     

     

     

    Sources:
    www.prevention.com
    www.ncbi.nlm.nih.gov
    www.whfoods.com
    lpi.oregonstate.edu

    sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les choses horribles qui se font dans l’industrie de la viande !

     
     
     
     
     
     
     
     

     

    L’association pour la protection des animaux Animal Equality a filmé secrètement des couvoirs afin de montrer au public ce qui se passe réellement dans l’industrie du poulet. La vidéo a plus de 2 millions de vues. C’est une usine américaine, bien qu’il existe des pratiques similaires en France.

     

    Les couvoirs sont les endroits où les poulets sont nés. De plus, ces animaux sont piégés dans les filets de la cruelle industrie de la viande. Ces petites créatures passent le premier jour de leur  vie dans des incubateurs industriels et sont traitées comme de simples machines. Malheureusement, ils sont séparés de leur mère, ce qui est contre tous les aspects de la nature, car les poussins devraient passer les premiers jours de leur vie protégés sous les ailes de leur mère. Il n’y a absolument aucune compassion, mais seulement du mépris concernant leur vie… Regardez la vidéo et voyez par vous-mêmes quelles horreurs les poussins subissent.

     

     

     

    Source : sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • VOUS AVEZ UN NOUVEL ADN
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "Je vous donnerai un cœur nouveau et je mettrai en vous un esprit nouveau." Ezéchiel 36.25
     
     
    Vous recevez de vos parents bien plus qu'une taille, un QI ou une couleur de cheveux. Ils vous lèguent également un caractère : doux, colérique, patient, impatient… Puis, par leur relation avec vous, ils vous construisent ou vous mettent en ruine. Cela peut être édifiant ou catastrophique. Il se peut que vous imitiez leur modèle. Ainsi, si votre mère se comportait de façon méprisante envers votre père, vous agissez de même envers votre mari. Ou alors, votre père était un coureur de jupon et vous avez hérité de lui cette fâcheuse habitude. Vos parents passaient leur temps à vous crier dessus, et malheureusement vous faites de même avec vos enfants. Cela peut-il changer ou êtes-vous condamné à reproduire les mêmes schémas ?

    Dieu vous a donné un cœur et un esprit nouveau.
    Avec Dieu, vous êtes devenu une nouvelle création. Les choses anciennes sont passées. En Dieu, il n'y a pas de fatalité ! Peu importe votre construction passée, il y a de l'espoir. Vous ne pouvez changer les choses par vous-même. Cela est impossible. Seul Dieu peut changer votre vaine manière de vivre. Bien sûr à condition que vous le laissiez vous transformer. Vous avez reçu en vous son empreinte, son caractère (Hébreux 1.3), son ADN spirituel.

    Un jour, une personne me fatiguait par son attitude. Que faire ? Je décidais de lui montrer que j'étais un MARTORANO… Peu après, fier de lui avoir montré mes gènes, le Seigneur me reprit en me disant : "Tu aurais pu lui montrer qui j'étais, mais tu as préféré lui montrer qui tu étais." 

    Aujourd'hui, réalisez que Dieu vous a donné un cœur et un esprit nouveau. Oui, il n'y a pas de fatalité et vous n'êtes pas obligé d'imiter vos pères dans la chair. Un ADN nouveau est là, en vous, dans votre cœur. Laissez votre Père céleste se manifester en vous.

    Une prière pour aujourd'hui

    Seigneur, que je puisse diminuer afin que tu puisses croître en moi.
     
    Patrice Martorano
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Quelle tristesse d’avoir trouvé l’amour de sa vie

    et de devoir le rendre

     

     

     

     

     

     

    Même si l'on n'y croit pas, il n'existe pas un seul amour dans notre vie. Nous pouvons trouver l'amour plusieurs fois dans nos vies, et nous pouvons même arriver à être heureux sans forcément être en couple.
     
     
     

    Ce n’est pas facile de trouver l’amour de votre vie, cette personne capable de combler vos vides, d’arrondir les angles et de vous faire exister.

    Or, parfois, le temps apporte une dure réalité : nous devons le laisser partir, car seul, nous respirons la tristesse.

     

    Les relations affectives ne sont pas faciles. Parfois, même l’amour n’est pas suffisant et à cause de cela, nous commençons à ressentir de la frustration voire même un certain désespoir au moment de nous engager de nouveau.

    Or il faut avoir à l’esprit une chose : l’amour de votre vie ne se base pas sur une seule personne. Il n’existe pas d’amour parfait ni idéal.

    Les relations se construisent, pour peu qu’il vaille la peine de rencontrer cette personne qui mérite de faire partie de votre vie.

     

    L’amour de votre vie peut aussi vous décevoir

    couple en train de s'embrasser

    Quand nous aimons quelqu’un nous lui donnons tout, sans limites. Nous savons que, comme nous le rappellent la psychologie émotionnelle et les gurus des relations comme Walter Riso, « nous ne devons nous accrocher à personne » et« premièrement nous existons nous puis vient notre couple »

    Mais dans la vie réelle, il nous est très compliqué de respecter ces aspects.

    • Quand vous trouvez l’amour de votre vie vous êtes capables de tout lâcher, de ne plus voir d’obstacles et de donner priorité à votre être aimé sur tout le reste.
    • Aimer c’est aussi prendre des risques, et c’est pour cela qu’il est normal de renoncer à certaines choses et de faire de grandes prouesses pour parvenir à ce supposé bonheur aux côtés de la personne que nous pensons être idéale.
    • Toute relation nécessite des compromis, des illusions et de la volonté, mais quand nous pensons avoir trouvé la personne adéquate, ces dimensions acquièrent une plus forte intensité.

    Le principal problème pour trouver l’amour de votre vie c’est que vous vous focalisez sur beaucoup de rêves, de désirs et de projets.

    Ces aspect peuvent se renverser peu à peu lorsque nous nous rendons compte que la relation est insoutenable et douloureuse.

    Nous pourrions conclure que l’amour est aveugle et que nous nous fixons sur les mauvaises personnes. Rien n’est moins sûr.

     

    Ce que vous devez savoir sur l’amour de votre vie

    couple s'embrassant

    L’amour de votre vie est une personne aussi imparfaite que vous

    N’idéalisez pas, et ne projetez pas sur l’autre des aspects qui ne sont pas réels. C’est une erreur que font de nombreuses personnes et qu’il faut prendre en compte.

    • Apprenez à connaître et observez la personne dont vous tombez amoureux « sans anesthésie » et dans la plus grande réalité. Personne n’est parfait, comme nous ne le sommes pas nous mêmes.
      Il s’agit d’accepter les défauts, les manies et les habitudes
      tout en sachant les incorporer aux nôtres pour pouvoir cohabiter.

     

    La personne idéale peut apparaître plusieurs fois

    Il est fréquent de tomber sur l’idée « qu’il y a eu quelqu’un de parfait », quelqu’un que nous avons laissé derrière et que nous avons mis sur un piédestal, que personne ne peut égaler. Ne le faites pas.

    • L’amour parfait peut arriver non seulement une fois, mais plusieurs. Ne vous entêtez pas dans ces termes chargés de romantisme qui nous empêchent de voir la réalité des choses, ou vous souffrirez inutilement.
    • Permettez-vous d’être heureux autant de fois que nécessaire. Cependant,prenez en compte que vous pouvez aussi être heureux sans être en couple. L’important est de ne pas avoir le besoin de chercher quelqu’un de parfait.

    Il suffit que ce soit une bonne personne et que vous sachiez reconnaître ses grandeurs en acceptant aussi ses défauts.

    Réfléchissons maintenant sur ces questions qui peuvent nous donner une piste pour savoir si nous avons trouvé ou non le bonheur aux côtés d’une personne :

    • Vous pouvez être vous-mêmes à n’importe quel moment de la journée.
    • Vous vous sentez libre et heureux d’être engagé.
    • Vous ne pensez plus au passé. Vous ne regrettez rien de ce que vous avez vécu et acceptez toutes vos expériences car elles vous ont permis d’être là où vous êtes : avec la personne aimée.
    • Vous êtes sa priorité et en même temps cette personne vous aide à grandir et à avoir vos propres espaces.
    • Elle est là quand vous avez besoin.
    • Elle sait faire équipe, elle construit et ne détruit pas.
    • Elle sait prendre soin de votre relation à travers des petits détails.
    • Vous riez avec elle, vous profitez, et il y a de la complicité.
    • Les mauvais jours sont moins pires avec son aide.
    • Vous pensez à votre avenir avec cette personne.
    • Vous sentez que c’est un amour mature, où il n’y a pas de jalousie car il y a compréhension et confiance.
    • Vous vous sentez bien avec vous-mêmes quand vous êtes avec cette personne, et même s’il y a des moments compliqués, vous savez que vous pouvez tout surmonter.

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 9 raisons surprenantes pour lesquelles nous devrions

    manger de l’avocat

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    L'avocat peut être très vertueux pour les personnes qui ont des problèmes d'arthrite car ses composés ont une action anti-inflammatoire et antioxydante qui aide à améliorer la maladie.
     
     
     

    Jusqu’à il y a quelques années, on pensait à tort que l’avocat faisait grossir car c’est l’un des fruits qui contient le plus grand nombre de calories.

     

    Mais, petit à petit, cette croyance a été remise en question et on a trouvé alors un véritable allié pour le régime et la santé en général.

    Aujourd’hui, on le classe parmi les « super-aliments » et il y a des gens qui en consomment chaque jour pour bénéficier de ses nutriments essentiels.

    Il a été démontré que c’est une source naturelle d’acides gras, de vitamine E, de protéines et d’autres substances qui participent à diverses fonctions du corps.

    De plus, grâce à son apport en fibres, c’est une excellente option pour perdre du poids car il prolonge la sensation de satiété et améliore la digestion.

    Etant donné que certains méconnaissent les incroyables propriétés de l’avocat, nous allons partager les 9 raisons pour lesquelles on devrait en manger de manière régulière.

     

    1. Il est riche en vitamines et en minéraux

    Riche-en-vitamines-et-mineraux-500x331

    On estime qu’un avocat contient 20 vitamines et minéraux qui contribuent à améliorer la santé de plusieurs zones de l’organisme. 

    Une seule tasse d’avocat (225 grammes) apporte :

    • Vitamine C : 25% de la valeur quotidienne
    • Vitamine K : 39% de la valeur quotidienne
    • Vitamine E : 16% de la valeur quotidienne
    • Vitamine B9 : 30% de la valeur quotidienne
    • Potassium : 21% de la valeur quotidienne

     

    2. Il protège de la santé cardiovasculaire

    Grâce à ses acides gras oméga-3, sa vitamine E et ses autres antioxydants, l’avocat est l’un des aliments les plus conseillés pour la protection de la santé cardiovasculaire.

    Ses graisses saines aident à nettoyer les artères et diminuent l’excès de lipides nocifs comme le mauvais cholestérol et les triglycérides.

    D’autre part, grâce à son apport en potassium, il est bon pour contrôler la pression artérielle et améliorer la circulation sanguine.

     

    3. Il améliore la santé visuelle

    Ameliore-la-sante-visuelle-500x334

    Jusqu’à présent, l’aliment le plus populaire pour la vue est bien sûr la carotte. Mais ce n’est pas le seul et ce n’est pas non plus le meilleur.

    L’avocat contient un caroténoïde comme la lutéine qui joue un rôle important dans la prévention de certaines pathologies oculaires.

    Ses antioxydants et oméga-3 évitent la dégénérescence maculaire et aident à conserver l’humidification naturelle des yeux. 

     

    4. Il est bon pour la santé intestinale

    Les personnes qui souffrent de constipation et de problèmes digestifs peuvent trouver un soulagement si elles consomment au moins un avocat chaque jour.

    Ce fruit contient jusqu’à 80% de fibres diététiques, qui soulage l’inflammation tout en favorisant le mouvement intestinal. 

    Il est considéré comme un prébiotique car il sert d’aliment aux bonnes bactéries qui protègent le côlon.

     

    5. Il agit comme un anti-inflammatoire

    Agit-comme-un-anti-inflammatoire-500x334

    Les déséquilibres dans les processus inflammatoires du corps sont l’origine de nombre des maladies chroniques.

    Heureusement, un aliment comme l’avocat peut nous aider à les réguler grâce à l’action anti-inflammatoire de ses flavonoïdes et de ses polyphénols.

     

    6. Il prévient le vieillissement prématuré de la peau

    L’une des principales causes du vieillissement prématuré de la peau sont les effets négatifs que causent les radicaux libres de l’environnement.

    La vitamine E, les flavonoïdes, les polyphénols de l’avocat ont une puissante action antioxydante qui stoppe le stress oxydant pour conserver la peau jeune pendant plus longtemps.

    Il faut aussi ajouter qu’il apporte de la vitamine C, un nutriment qui augmente la production de collagène et d’élastine.

     

    7. Il soulage l’arthrite

    Soulage-l'arthrite-500x334

    Les patients qui souffrent de douleurs régulières à cause de l’arthrite peuvent trouver un calmant naturel dans cet aliment.

    Ses composés antioxydants et agents anti-inflammatoires soulagent la douleur de manière temporaire et contribuent à améliorer la santé articulaire. 

     

    8. Il prend soin des ongles

    La biotine que contient l’avocat est essentielle pour protéger et conserver les ongles en bonne santé.

    Que ce soit à travers de sa consommation ou moyennant une application cutanée, les huiles essentielles qu’il contient permet de les hydrater et les embellir.

     

    9. Il est bon pendant la grossesse et après l’accouchement

    Les pédiatres et les médecins recommandent aux femmes enceintes de manger de l’avocat car il contient la quantité nécessaire d’acide folique (vitamine B9), qui diminue les risques pendant la grossesse.

    Certains le conseillent aussi pour le régime alimentaire du bébé car il apporte des graisses mono-insaturées qui jouent un rôle fondamental dans son développement.

    Puisqu’il s’agit d’un fruit à la texture molle, on peut leur en donner sans problème, même s’il faut toujours demander l’avis d’un médecin.

    L’avocat leur apporte :

    • Du potassium
    • De l’acide folique
    • Des vitamines B1 et B2
    • Du magnésium

    Consommez-vous de l’avocat ?

    Même s’il ne faut pas en manger dans des proportions exagérées, il est bon d’en inclure dans son régime alimentaire plusieurs fois par semaine pour profiter de toutes ses vertus.

    Profitez-en !

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Tramadol : un antidouleur aux effets secondaires redoutables


     
     
     
     
     
     
    FRA: Medicament dangereux : le Di-Antalvic interdit

    Le Tramadol, qui remplace le Di-antalvic, est surveillé par l’Afssaps

     

     

     

     

    Le Tramadol, un médicament qui remplace le Di-Antalvic, aurait des effets secondaires importants. Cet antidouleur provoquerait notamment une forte addiction, révèle Le Parisien.

    Depuis que Di-Antalvic a été retiré du marché en mars 2011, le Tramadol a été adopté par des millions de patients. Cet antidouleur dérivé de l’opium est très apprécié pour calmer le mal de dos et les douleurs articulaires. Il pourrait pourtant avoir des effets secondaires redoutables. Au point que l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) a décidé de le surveiller.

    La molécule de Tramadol est présente en France dans le générique du même nom et dans une vingtaine de médicaments, notamment le Tropalgic, le Contramal ou Ixprim. Mais les effets secondaires du médicament miracle sont inquiétants : vomissements,  troubles du sommeil, désorientation et « addiction importante d’une partie des patients« , prévient Le Parisien.

    En France, premières overdoses en 2010

    Un tiers des huit millions d’utilisateurs réguliers du Di-Antalvic se sont reportés ces deux dernières années sur des médicaments plus forts, comme le Tramadol. Plus de 12 millions de boîtes ont ainsi été vendues l’année dernière, soit une hausse de 30 %.

    Pourtant des malades ont été victimes d’overdoses dès 2010 en France. « Personne ne m’avait prévenu des effets addictifs. J’ai augmenté les doses et je suis devenu complètement accro », confie au Parisien un patient de 26 ans. Il a décidé de se sevrer seul au prix de « dix jours de cauchemar » après avoir eu un « trou noir de plusieurs minutes » devant son téléviseur.

    Au Moyen-Orient : des effets dévastateurs

    En Egypte en Libye ou à Gaza, le Tramadiol serait utilisé comme une véritable drogue. La plaquette de dix comprimés s’achète en pharmacie pour cinq dollars. Ses vertus : retarder l’éjaculation, donner de l’énergie,« oublier les problèmes », témoigne dans les colonnes du quotidien, un jeune homme de 22 ans, qui l’utilise depuis quatre ans.

    Les utilisateurs réguliers souffrent de dépression, de fatigue, ou encore de problèmes rénaux ou intestinaux. En somme, le médicament miracle a tout l’air d’être un poison.

    Depuis, d’autres scandales sanitaires ont éclaté: la dépakine responsable de malformations chez le foetus et de troubles tels que l’autisme; le médiator; le distilbène, les filles des patientes traitées présentent deux fois plus de risques de cancer. A cela s’ajoute la récente liste de médicaments inefficaces voire dangereux, vendus sans ordonnance contre les affections hivernales comme la toux ou le rhume.

     

     

    Sources : Francesoir.fr

             sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • ALLEZ DE L’AVANT !
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "Réjouissez-vous à cette pensée même si, actuellement, vous êtes dans la tristesse parce que vous devez endurer, pendant quelque temps encore, diverses épreuves et tentations : elles prouvent la réalité de votre foi et en augmentent la valeur. Le feu du creuset éprouve et affine bien l’or […]. Beaucoup plus précieuse est la foi qui a résisté à l’épreuve" 1 Pierre 1.6-7 (Parole vivante)
     
     
    Nous sommes tous confrontés à des déceptions et des revers. Les occasions d'être abattu sont nombreuses dans la vie. Peut-être avez-vous reçu une mauvaise nouvelle concernant votre santé ? Une relation s'est soldée par un échec ? Peut-être avez-vous perdu votre emploi ? Que de revers ! Lorsque nous sommes confrontés à des revers, il est facile de nous décourager ou de perdre notre enthousiasme. Trop souvent, nous sommes tentés de nous résigner, mais si nous voulons voir le meilleur de Dieu, nous devons apprendre à rebondir.

    Restez debout, tenez ferme dans la foi et choisissez d'être de ceux qui rebondissent !
    Cela veut dire que lorsqu‘on vous envoie au tapis, vous n'y restez pas. Vous vous relevez. Si vous traversez des déceptions, vous devez les surmonter, sachant que le mal que l'ennemi a projeté contre vous, Dieu le transformera en bien.

    Tout battant, sait que l'adversité a une fin. Les pleurs peuvent durer une nuit, mais vous savez que la joie vient avec le matin. Une joie merveilleuse vous attend au-delà de cette épreuve. Restez debout, tenez ferme dans la foi et choisissez d'être de ceux qui rebondissent, parce que vous sortirez enrichi et fortifié de ces difficultés ! Vous vous élèverez encore plus haut et vous accomplirez la destinée que Dieu tient en réserve pour vous.

    Une prière pour aujourd'hui

    Père céleste, je choisis de garder les yeux fixés sur toi. Je sais que tu transformes les circonstances en ma faveur. Je choisis de me tenir debout et de croire en tes promesses. Merci pour ta fidélité dans ma vie. Au nom de Jésus. Amen.
     
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Si vous aimez, ne trahissez pas.

    Si vous ne sentez rien, ne donnez pas d’illusions

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Même si les trahisons les plus communes et douloureuses sont les trahisons de couple, il en existe aussi dans d'autres sphères de notre vie et elles peuvent chambouler tout notre monde.
     
     
     

    Les relations affectives ont comme axe structurel le respect.

    Dans l’amour sincère, les trahisons de n’importe quel type n’ont pas leur place. Les faux doubles sens et les illusions qui se construisent pour sauver un moment donné, non plus.

     

    Il est tout à fait possible qu’au cours de votre vie, vous ayez rencontré des personnes intéressées par une seule chose et qui ne veulent pas quelque chose de durable.

    L’égoïsme les mène à exécuter des manipulations subtiles et à capitaliser sur nos émotions qui, plus tard, sont teintées d’une profonde douleur.

    C’est pour cela que nous devons toujours être conscients de ces mots : si vous aimez, ne trahissez pas, et si vous ne sentez rien, ne donnez pas d’illusions. Nous vous invitons à réfléchir à cela dans cet article.


     

    Les trahisons qui proviennent des êtres que nous aimons le plus

    Les trahisons ne supposent pas seulement un grave impact personnel et émotionnel. Elles laissent aussi une empreinte et peuvent changer une partie de notre caractère.

    • Les trahisons font disparaître l’image positive et significative que nous avions d’un proche.
    • Elles supposent la rupture totale du lien et quasiment toujours de manière traumatisante. La raison de cela est que souvent nous ne nous attendons pas du tout à être trahi au moment où cela arrive.
    • Une déception peut faire que notre auto-estime retombe d’un coup et que nous nous sentions responsable de cette trahison.
    • C’est quelque chose que nous ne devons jamais faire : ne personnalisez jamais vos trahisons : vous n’êtes pas responsable si quelqu’un a choisit de mentir au lieu de vous respecter.

    Femme-dans-l'eau

    Les raisons qui se trouvent derrière les trahisons

    Derrière une trahison, se cache un type bien précis de personnalité :

    • Qui trahit est incapable de ressentir de l’empathie pour son entourage. Il pense en premier lieu à ses propres besoins et ses propres désirs, sans tenir compte des conséquences que certaines actions peuvent entraîner.
    • Pour trahir quelqu’un, il faut penser à des stratégies particulières : savoir captiver, offrir de la confiance et une crédibilité adaptée pour ne pas éveiller de possibles soupçons.
    • De même, la trahison peut être réalisée par simple crainte de révéler une vérité.

    Donnons un exemple : vous avez arrêté d’aimer votre conjoint mais vous n’osez pas le lui dire et vous laissez passer le temps. Cet acte est aussi une trahison car on alimente des émotions et des illusions fausses.

    • Derrière ces profils, peut se cacher une immaturité émotionnelle, et même l’égoïsme et l’irresponsabilité de ceux qui sont uniquement capables de créer des liens fragiles et chargés de souffrance.

    Femme-s'eloignant-du-conjoint

    Attention aux fausses illusions

    Tout au long de notre vie, nous avons tous hébergé de fausses illusions sur des personnes. À propos d’illusions, il est important d’approfondir, tout en distinguant deux aspects essentiels :

    Les illusions que nous créons nous-mêmes

    A priori, avoir des illusions n’est pas négatif, dans le sens de « rêves ». Cela implique d’avoir un objectif concret, de cultiver des émotions positives qui peuvent déployer de nouvelles actions qui s’ajustent à la réalité.

    • Mais quand ces attentes ne sont pas vraiment réelles, les illusions que nous nous créons peuvent supposer une chute abrupte.
    • Il y a ceux qui ont des illusions sur des personnes qui sont hors de portée, et ceux qui concentrent tous leurs rêves sur des personnes qui leur ont opposé un non catégorique.

    Les fausses illusions, celles qui ne sont ni crédibles ni logiques, génèrent une douleur émotionnelle et nous empêchent d’avancer, de pouvoir nous améliorer et d’ouvrir d’autres portes pour de meilleures opportunités.

    Fille-rousse

    Les illusions que les autres nous font croire

    C’est, sans aucune doute, l’une des expériences les plus douloureuses que l’on peut expérimenter. Il y a des personnes qui créent en nous des émotions, des rêves et des espoirs qui ne sont pas réels, et ces personnes sont à tout moment conscientes de ce qu’elles sont en train de faire.

    • Les fausses illusions que les autres nous font croire sont aussi un type de trahison très destructif à court et à long terme.
    • C’est l’une des causes de rupture les plus communes dans les relations affectives.

    Tu m’as fait croire que tu m’aimais vraiment », « Tu m’as fait vivre dans un océan de faussetés », « Tu m’as fait arrêter des choses qui m’étaient chères alors que tout était feint ». 

    Pissenlit-rose-representant-l'amour

    Si vous vous demandez de quelle manière vous pouvez savoir si quelqu’un est en train de vous donner de fausses illusions, nous vous répondrons que c’est quelque chose de très compliqué à entrevoir ou à découvrir.

    Cependant, il est bon de tenir compte des conseils suivants :

    • Prêtez attention aux détails et aux résultats à court terme. Si on vous promet certaines choses comme « aujourd’hui, je vais sortir du travail plus tôt pour être avec toi », vérifiez que chaque affirmation soit respectée.
    • Les « investissements personnels et émotionnels » doivent être équilibrés. À partir du moment où vous commencez à renoncer à trop de choses pour rendre heureux l’autre personne, la relation partira à la dérive. 

    Qui vous aime sait former une équipe avec vous et les illusions qu’il crée en nous sont réelles : elles se remarquent, elles se touchent, elles se perçoivent et se réalisent à court ou long terme. Ne l’oubliez jamais.

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Smoothie au céleri et à l’ananas pour perdre du poids : délicieux !

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Aussi bien le céleri que l'ananas ont des propriétés diurétiques et anti-inflammatoires, et leur association nous aidera à perdre du poids, tout en prenant soin de notre santé.
     
     
     

    Ce smoothie au céleri et à l’ananas est facile à préparer et nous offrira un grand bien-être.

    Purifiante, pleine de vitamines et médicinale, l’association simple de ces aliments facilitera la perte de poids.

     

    Cependant, et avant toute chose, il faut savoir qu’en lui-même ce smoothie ne va pas nous faire perdre un kilo.

    Il s’agit d’un complément qui nous permettra de faciliter notre régime.

    C’est pour cela qu’il est nécessaire que nous suivions un régime adapté, varié et équilibré, et que nous n’oublions pas de lutter contre la sédentarité chaque jour.

    Vous essayez dès aujourd’hui ? Nous vous expliquons comment le préparer et tout ce qu’il peut vous apporter.

     

    Le smoothie au céleri et ananas, idéal pour la ligne

    Nous savons que, parfois, nous en avons assez des fameux « régimes miracles » qui promettent monts et merveilles.

    Si vous êtes dans ce cas, tenez compte des informations suivantes :

    • Chaque corps est différent et a des besoins et un métabolisme particuliers.
      Il est donc recommandé de découvrir quelle est la meilleure manière, adaptée et saine, qui nous aidera à perdre du poids selon nos caractéristiques.
    • Mincir ne doit pas signifier avoir faim. Il s’agit de bien manger, de lutter contre l’anxiété, de respecter des horaires et de plus, de mettre notre corps en mouvement grâce aux exercices physiques.
    • Au moment de perdre du poids, nous avons besoin de motivation. Il est donc toujours bon de faire un régime avec des amis, et avant de compter sur le soutien des personnes qui nous entourent.
    • Le smoothie au céleri et à l’ananas dont nous allons vous parler aujourd’hui vous sera très utile pour commencer la journée, ainsi que pour l’heure du déjeuner.
    • Il faut également être régulier. Si l’on prend ce smoothie pendant 15 à 20 jours, les résultats se remarqueront.

    Celeri-et-ananas

    L’ananas et la perte de poids

    Si l’ananas est l’un des fruits les plus recherchés par les personnes qui souhaitent perdre du poids, c’est grâce à son fort pouvoir rassasiant associé à son goût sucré, très prisé par les personnes en surpoids.

    • Son goût, entre sucré et acide, s’associe à n’importe quel autre goût. C’est le roi des smoothies, des jus naturels et des salades. C’est pour cela que les nutritionnistes nous conseillent de le mélanger avec d’autres aliments sains et rassasiants : épinards, noix, saumon…
    • L’ananas contient une enzyme digestive appelé broméline, qui nous aide à digérer les protéines, en les décomposant en acides aminés.
    • Le plus grand bienfait de l’ananas agit dès lors qu’on en consomme l’estomac vide, car il exerce alors son pouvoir anti-inflammatoire.
    • La haute teneur en eau, en vitamine, en antioxydants et en minéraux, associés à la broméline, fait que la graisse stockée dans notre organisme devient moins résistante et disparaît plus facilement.

     

    Le céleri, le meilleur diurétique et anti-inflammatoire

    Vous avez du céleri à la maison ? Alors, vous avez un trésor pour votre santé. Selon la revue Medical News Today c’est l’un des légumes les plus sains pour notre cœur et pour encourager la perte de poids.

    • Le céleri est riche en multiples phyonutriments et en antioxydants, très puissants pour faciliter la digestion, nettoyer l’organisme et favoriser l’absorption de nutriments.
    • Il y a des gens qui le consomment comme un apéritif ou un en-cas en dehors des repas pour rassasier une petite faim. Il permet de contrôler la pression artérielle et apporte une bonne ration de fibres diététiques.
    • Tout comme l’ananas, la meilleure manière de profiter des vertus de ces aliments est de les associer à d’autres. Dans le cas du céleri, il est excellent de le mélanger à de l’ananas, mais également à un jus de pomme ou de concombre. C’est délicieux !
    • Le céleri est aussi l’un des légumes les plus multi-usages dans les smoothies et les jus. Il nous apporte un goût rafraîchissant et très spécial qui nous permet de commencer la journée avec un bon apport en minéraux et en vitamines.

     

    Comment préparer mon smoothie au céleri et à l’ananas ?

    Celeri-500x335

    Ingrédients

    • 2 verres d’eau (400 ml)
    • 2 tasse d’ananas (300 g)
    • Une branche de céleri
    • Le jus de ½ citron
    • 1 cuillerée de miel (25 g)

     

    Préparation

    • Avec ces ingrédients, vous obtiendrez deux smoothies. Le premier est à prendre à jeun, juste au lever, et le deuxième, au moment du déjeuner.
    • Il est important que l’ananas et le céleri soient biologiques. Il n’y a que comme cela que l’on peut obtenir le maximum de bienfaits.
    • La première chose à faire sera de couper l’ananas en dés pour remplir deux tasses, et de bien laver le céleri. Ensuite, pressez le jus du demi citron. Très simple !
    • Puis, coupez le céleri pour faciliter le mixage et dirigez-vous vers votre mixeur.
    • Mettez-y tous les ingrédients : les deux verres d’eau, l’ananas, le céleri, le jus de citron et la cuillerée de miel. Mixez pendant quelques secondes pour obtenir une boisson bien homogène.

    C’est prêt. Servez-vous ce premier verre le matin et… Profitez !

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Pneumonie : symptômes et remèdes naturels complémentaires

     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Avez-vous déjà souffert d’une pneumonie ? Si c’est le cas, vous connaissez la gravité de cette situation, et surtout, l’importance de savoir reconnaître les symptômes qui l’accompagnent.

    Vous devez être très vigilant pour les enfants et les personnes âgées de votre entourage, car la maladie peut leur être fatale.

     

    Comme nous vous l’avons déjà dit à de nombreuses occasions, seul votre médecin peut vous donner un traitement adapté pour soigner vos maladies.

    Mais, de notre côté, nous allons vous donner quelques conseils naturels simples, qui vous seront d’une grande aide, car votre santé en vaut la peine.

     

    Quelles sont les causes d’une pneumonie ?

    La pneumonie est une maladie très fréquente. Il est certain que vous connaissez une, ou plusieurs personnes, qui en ont été atteintes.

    De fait, elle est très courante chez les personnes âgées. Ce sont d’ailleurs elles qui ont le plus de risques d’en souffrir, car elles sont plus faibles et ont un système immunitaire bien plus fragile.

    La pneumonie est une infection du poumon provoquée par la présence de divers micro-organismes qui attaquent leurs alvéoles. Ces bactéries les enflamment et les rendent malades.

    Ce sont en général des virus, des bactéries ou des champignons, même si la cause principale de cette maladie est sans aucun doute le pneumocoque.

    Nous allons vous donner un exemple simple pour que vous compreniez mieux :

    Nos voies respiratoires ont des mécanismes de défenses naturelles qui permettent d’éviter que des bactéries arrivent aux poumons.

    La première chose que nous faisons est de les repousser, en toussant. Puis, de nombreuses cellules de notre système immunitaire viennent nous protéger contre ces ennemis venus de l’extérieur.

    Mais, que se passe-t-il lorsque nous souffrons d’une pneumonie ? Cette maladie se développe généralement lorsque notre système immunitaire s’affaiblit. Les bactéries peuvent parvenir aux alvéoles, et nous tombons malades.

    Le tabac peut également être à l’origine d’une pneumonie, tout comme le diabète, les problèmes de rein ou de foie.

    Dans ces cas, notre système immunitaire peut s’affaiblir et nous devenons plus sensibles à de nombreuses bactéries.

     

    Quels sont les symptômes de la pneumonie ?

    Grippe

    En premier lieu, il est important de préciser que les symptômes de la pneumonie sont variables.

    Il est donc fondamental de les diviser en deux classes pour en avoir une meilleure analyse :

    • Les symptômes d’une pneumonie typique : dans ce cas, les symptômes apparaissent dans un intervalle de deux à trois jours.
      Le patient est souvent très fatigué, souffre de douleurs dans la poitrine, comme une sorte de pression qui l’empêche de respirer normalement.
      Il souffre d’une forte toux, généralement chargée en mucosités. De la fièvre et des frissons peuvent également accompagner tous ces symptômes.
    • Les symptômes d’une pneumonie atypique : les symptômes sont, dans ce cas, un peu plus complexes, et peuvent faire penser à d’autres maladies.
      Des maux de tête, des douleurs dans les articulations, de la fièvre, un mal-être musculaire, de la toux très sèche et sans mucosités peuvent se faire ressentir.
      La fatigue est également présente, mais la douleur thoracique est généralement plus légère que dans le cas de la pneumonie typique.

    Comme vous le voyez, les symptômes de la pneumonie ne sont pas très caractéristiques.

    Ils commencent généralement à être pris au sérieux lorsqu’ils s’accompagnent d’une accélération du rythme cardiaque, d’un sentiment d’oppression et de pertes de connaissance.

    Une forte fièvre peut également être très dangereuse. Si vous avez le moindre doute, consultez votre médecin. Et surtout, rappelez-vous de bien faire attention aux enfants et aux personnes âgées qui vous entourent.

     

    Quel traitement naturel pouvez-vous suivre chez vous?

    Bienfaits-du-thé-au-gingembre

    Comme nous vous l’avons dit au début de l’article, seuls les médecins peuvent vous donner des traitements pour combattre la pneumonie.

    Parfois, de simples médicaments suffisent, et dans des cas plus graves, une hospitalisation est nécessaire.

    Mais, ne vous inquiétez pas, c’est une maladie qui se soigne très bien, sauf chez les personnes qui sont très âgées.

    Chez vous, vous allez pouvoir suivre différents remèdes : 

     

    1. Les bains d’oxygène

    Cela sert tout simplement à désenflammer les poumons. Les vapeurs chaudes d’un bon bain peuvent vous permettre d’éliminer la résistance des mucosités situées dans les alvéoles.

    Elles vous permettront d’ouvrir pleinement vos voies respiratoires et de vous soulager.

    Pour cela, vous devez remplir votre baignoire d’eau bien chaude. Ajoutez une tasse (200 grammes) de gros sel et deux verres d’eau oxygénée (400 ml).

    Relaxez-vous dans l’eau et respirez normalement cette vapeur. Profitez de ce bain d’oxygène pendant au moins 20 minutes, et faites-le tous les jours.

     

    2. L’infusion de gingembre

    Vous avez forcément de la racine de gingembre à la maison, et vous connaissez déjà ses fabuleuses propriétés.

    Elle permet de désenflammer et de guérir de nombreuses maladies, et elle agit comme un antibiotique et un calmant sans avoir d’effet secondaire.

    N’en doutez pas, préparez-vous au moins deux infusions par jour.

     

    3. Le remède à l’ail et à l’oignon

    Ce remède peut être désagréable en bouche et vous laisser une mauvaise haleine. Mais la combinaison d’ail et d’oignon agit comme un remède très efficace contre la pneumonie.

    Ils désenflamment les poumons et les guérissent. Ce sont des antibiotiques naturels à la portée de chacun.

    Comment le préparer ? C’est très simple. Hachez deux gousses d’ail et 50 grammes d’oignon.

    Ajoutez-les ensuite dans un verre d’eau, avec une cuillerée de miel. Mélangez bien le tout et buvez-en le matin. Vous verrez que c’est très efficace !

     

    4. Le jus de carotte

    Avant de dîner, il serait idéal que vous vous prépariez un petit jus de carotte, car ce légume va vous permettre de fortifier vos poumons.

    La carotte va vous offrir une grande quantité d’antioxydants pour réparer les tissus endommagés de vos poumons.

    De plus, elle est riche en vitamine A, en calcium, en fer, en magnésium, en potassium, en phosphore et en vitamines du complexe B.

    Préparez-vous tout simplement un jus avec deux carottes et un verre d’eau.

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • RENDEZ-VOUS SERVICE… PARDONNEZ !
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "Je puis tout par celui qui me fortifie." Philippiens 4.13
     
     
    Il n'est pas facile de pardonner. Je le sais par expérience personnelle, croyez-moi ! Mais je sais aussi que c'est possible. Des promesses comme celle de Philippiens 4.13 nous assurent que nous pouvons tout par la puissance de Dieu. Je suis capable de toutes choses en Christ qui me fortifie ; c'est lui la source de ma force.

    En chassant l'amertume et la colère de votre cœur, vous connaîtrez la paix et la joie véritables.
    Beaucoup d'entre vous savent que mon père a sexuellement abusé de moi depuis mes trois ans environ jusqu'à mes dix-huit ans. J'ai quitté la maison dès que j'ai pu, mais mon cœur est resté rempli d'amertume et de rancune pendant des années.

    Avec le temps et l'étude de sa Parole, Dieu m'a montré les ravages que pouvait opérer la rancune et, inversement, les effets bénéfiques du pardon. On pense parfois que le pardon est une faveur accordée à l'offenseur, alors que c'est à vous que vous rendez un immense service en pardonnant. Car en chassant l'amertume et la colère de votre cœur, vous connaîtrez la paix et la joie véritables.

    Si vous êtes envahi par la rancune, peut-être me répondrez-vous : "D'accord, Joyce, j'aimerais bien pardonner, mais c'est tellement difficile ! Je ne sais pas si je vais y arriver." Eh bien, sachez qu'en Christ, le pardon est possible – quel que soit le tort que vous avez subi. Et je vais vous montrer comment.

    Pardonner, ce n'est pas simplement prier : "Seigneur, je pardonne à untel." Le pardon est une décision que vous prenez. Elle n'est pas facile et sa mise en pratique sera même probablement désagréable, voire douloureuse, mais la récompense qui vous attend vaut bien toutes les souffrances. Une décision de qualité est une décision sérieuse. Vous devez le vouloir vraiment.

    Heureusement, nous pouvons compter sur Dieu pour recevoir la force nécessaire pour pardonner. Cela implique que nous ayons continuellement cette prière à l'esprit : "Seigneur, aide-moi à ne pas me vexer aujourd'hui. Garde-moi de toute colère inutile. Si je suis fâché contre quelqu'un, montre-moi de qui il s'agit. Donne-moi la grâce de lui pardonner."

    Si vous êtes susceptible ou s'il y a une personne dans votre vie que vous avez du mal à supporter, vous devez non seulement décider de pardonner et de vivre en bonne harmonie, mais il vous faut également compter sur Dieu pour recevoir la grâce nécessaire, et en faire un sujet de prière.

    Pour vous aider à dépendre de Dieu, je vous conseille de vous approprier des textes de l'Écriture comme Éphésiens 4.32 et de les proclamer à haute voix : Je suis bienveillante, serviable et pleine d'affection pour les autres, compréhensive et compatissante, leur pardonnant généreusement comme Dieu m'a pardonné en Christ.

    Le pardon libère une puissance qui vient du Saint-Esprit et qui empêche quiconque de vous voler votre joie. Le choix vous appartient.

    Une action pour aujourd'hui

    Aujourd'hui, vous pouvez décider de vaincre le mal par le bien. Si vous choisissez de pardonner, vous accéderez à un niveau de joie que vous n'auriez jamais cru possible. Je veux vous encourager à vous rendre service en faisant le bon choix : celui du pardon.
     
    Joyce Meyer
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Je préfère gêner avec la vérité qu’éblouir avec des mensonges

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Lorsqu'on dit la vérité, nous devons le faire selon les règles du respect, toujours avec tact pour que notre interlocuteur ne se sente pas attaqué par nos mots.
     
     
     

    La fausseté fait partie de notre vie et de la société. Pour beaucoup, c’est un mode de survie et d’intégration.

    À l’inverse, pour d’autres, c’est une dimension que l’on préfère éviter car cela amène plus de problèmes qu’autre chose.

     

    Selon une étude menée par le psychologue social Robert Feldman, 60% des personnes sont capables de dire 3 mensonges par jour. Certains sont inoffensifs et d’autres, bien sûr, sont bien plus sérieux.

    Le mensonge, la trahison et la fausseté sont des attitudes très fréquentes chez les personnes qui nous entourent. Nous en protéger n’est pas si simple, tout comme pratiquer la sincérité qui dans bien des cas, a tendance à gêner plutôt qu’à plaire.

    Cela vous est arrivé ? Nous vous invitons à réfléchir à cela.
     

     

    La fausseté, un instinct de survie à double tranchant

    Jean-Paul Sartre disait que : « Quiconque est authentique, assume la responsabilité d’être ce qu’il est et se considère comme étant libre d’être ce qu’il est ».

    C’est une grande phrase qui nous invite à penser à la difficulté de toujours dire la vérité. Lorsque nous sommes sincères, comme nous le dit Sartre, nous devons être responsable de ce que nous disons et faisons.

    Dire à un collègue de travail, par exemple, que son comportement est gênant et qu’il nous empêche d’être productif, peut faire qu’il ne nous parle plus voire pire, que d’autres collègues nous critiquent car nous avons été trop sincères.

    Le simple fait de devoir se taire à chaque chose qui nous fait du mal ou nous gêne suppose de vivre en infériorité. On préfère le mensonge ou le silence à la gêne ou au déséquilibre que l’on pourrait générer en disant la vérité.

    Pourtant, ce n’est pas une bonne chose.

    Femme-avec-tête-dans-les-oiseaux-500x348

    L’usage des mensonges pour se sentir accepté

    Parfois, nous avons le sentiment que la société paraît nous imposer de mentir pour mieux nous adapter et ainsi nous sentir accepté.

    • Peu à peu, nous finissons par donner une image si différente de nous-même que nous ne nous reconnaissons plus, et cela suppose une source de stress et de douleur émotionnelle que nous devrions tous pouvoir gérer.
    • Nous évitons de dire certaines choses à nos proches car nous savons qu’ils ne vont pas accepter la critique de manière constructive.
    • Il y a ceux qui disent des mensonges sur eux-mêmes pour se sentir accepté (très fréquent, par exemple, chez les adolescents).
    • Nous mentons sur nos goûts face à certaines personnes pour ne pas nous sentir rejeté, nous utilisons la fausseté dans les fêtes ou dans les réunions sociales pour nous « harmoniser » avec le reste, même si cela ne nous plaît pas.

    Ce sont des pratiques que nous avons tous adoptées plus d’une fois et à long terme, qui nous ont fait du mal. C’est pour cela qu’il arrive toujours un moment où nous refusons de continuer à avoir ce type de comportement.

    Femme-serrure-sur-la-poitrine-500x346

    Parfois, l’usage constant de la sincérité nous apporte aussi des problèmes

    Dire la vérité sans anesthésie et sans avertissement, fait mal. Lorsque l’on utilise la sincérité, il est nécessaire de le faire avec tact, modération et intelligence.

    • Nous ne pouvons pas, un beau jour, dire à notre conjoint que nous ne l’aimons plus. La vérité soudaine fait mal et c’est pour cela qu’il est préférable de l’utiliser au quotidien (ce qui s’est passé ne m’a pas plu, je me rends compte que les choses ne vont pas bien entre nous…)
    • L’usage de la sincérité n’est pas quelque chose que tout le monde accepte. De fait, il est possible que vous même l’ayez expérimenté dans votre propre chair : quand vous dites une vérité, on peut vous rétorquer que vous êtes égoïste ou insensible.
    • Tout comme la fausseté, la sincérité est une arme à double tranchant. Utiliser la vérité dans toutes les sphères de notre vie nous amène des conséquences inattendues.

    Cependant, comme on dit souvent dans ces cas, si notre conscience est tranquille et que nous nous sentons bien (et même libérés), cela en aura valu la peine.

     

    La vérité doit être utilisée avec intelligence, et non pas comme une arme d’agression

    femme-papillons--tumblr_static_filename_640_v2

    Tout comme la fausseté fait du mal, la sincérité la plus crue peut aussi amener des conséquences douloureuses qu’il est préférable de savoir gérer.

    Vous connaissez sûrement quelqu’un qui se vante d’être très sincère. C’est la personne typique, qui n’est pas mauvaise langue, mais qui est toujours en train d’attaquer (Marie est de plus en plus grosse, tu sembles de plus en plus bête, ce que tu as fait est ridicule…).

    • Nous sommes capables d’offrir une vérité qui « nous permet d’élever les autres » et non pas de les humilier. 
    • L’usage de la vérité doit nous permettre d’être libres de ceux qui nous font du mal et de mettre des limites à notre vie mais, nous devons être capable de l’utiliser avec respect.

     

    Parfois, nous gênons avec notre sincérité, c’est évident. Cependant, la gêne ne doit jamais être une agression, mais un chemin sur lequel chacun respecte le chemin des autres dans une vie en commun paisible.

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Smoothie à la poire et au kiwi contre les ballonnements

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Les ingrédients riches en fibres de ce smoothie permettent d'améliorer n'importe quel trouble digestif et favorise le transit intestinal. Il est donc idéal pour lutter contre la constipation et les ballonnements.
     
     
     

    Vous avez tout essayé contre les ballonnements que vous ressentez souvent et qui vous empêchent de faire vos activités quotidiennes correctement?

     

    Les personnes qui souffrent de ce problème savent jusqu’à quel point cela conditionne le quotidien, puisqu’elles sont habituées à ce mal être constant.

    Dans cet article, nous vous proposons une solution simple qui consiste à prendre chaque matin un smoothie à la poire et au kiwi, qui vous aidera à améliorer le transit intestinal et à lutter contre la rétention d’eau.

    Essayez ! 

     

    N’y-a-t-il pas de remède contre les ballonnements ?

    Le problème principal de ce mal être, c’est qu’il peut être dû à de multiples raisons, dont on doit toujours tenir compte si nous voulons en finir avec ce problème:

    • L’intolérance à certains aliments que nous ne digérons pas correctement. Les plus habituels sont le gluten et le lactose. Cependant, il y aussi des personnes qui ne peuvent pas bien digérer certains fruits ou légumes, les fruits secs etc.
    • Une alimentation trop crue ou des aliments flatulents en abondance, comme la salade, le chou, les oignons, les champignons, les légumes secs etc.
    • Manger de manière inadaptée, rapidement, en parlant, debout et sans bien mâcher les aliments.
    • Boire trop d’eau pendant les repas. Nous devons en boire avant, après et à jeun.
    • L’association d’aliments qui se digèrent différemment. Les produits laitiers et les fruits sont l’association la moins heureuse. Le mieux est de les manger en dehors des repas principaux, comme au petit-déjeuner ou au goûter.
    • Le stress et les troubles nerveux et émotionnels.
    • Les troubles digestifs. Il est évident que qui souffre de ballonnements a forcément un trouble digestif. Cependant, mieux vaut consulter un médecin pour écarter un problème qui demanderait un traitement, comme des bactéries ou des parasites, une gastrite, une constipation chronique etc.

     

    Les bienfaits de la poire

    Bienfaits-de-la-poire-500x351

    La poire est l’un des aliments les plus efficaces pour réduire les ballonnements quand ils sont causés par la rétention d’eau, car 80% de sa composition est de l’eau.

    Sa haute teneur en potassium et sa faible teneur en sodium en font un fruit excellent pour perdre du poids dans les régimes amincissants.

    De plus, ses propriétés diurétiques sont stimulées grâce à sa teneur en arginine, en arbutine, en acide ascorbique et en autres nutriments.

    Concernant les ballonnements, la poire contient aussi de la pectine, qui est une fibre soluble qui facilite le transit intestinal.

     

    Les bienfaits du kiwi

    Le kiwi est un fruit très populaire pour lutter contre la constipation. Cela est dû à sa haute teneur en fibres, qui facilite l’expulsion des selles sans irriter le tractus intestinal, à la différence des autres laxatifs.

    Ainsi, si l’intestin fonctionne correctement, nous pouvons empêcher l’inflammation habituelle dont beaucoup de gens souffrent et qui donne un aspect gonflé.

    Le kiwi est aussi l’un des fruits qui contient le plus de vitamine C, davantage que le citron ou l’orange.

    On recommande la consommation d’un kiwi chaque matin à jeun. Cependant, grâce au smoothie à la poire et au kiwi, l’effet est décuplé et on profite d’un petit-déjeuner délicieux.

     

    Comment préparer ce smoothie ?

    Smoothie-poire-kiwi-linette-500x334

    La quantité de smoothie que l’on peut préparer déprendra de notre faim, de notre constitution et de notre rythme de vie.

    Ce smoothie est excellent également dans les régimes amincissants, donc vous ne risquez pas de grossir.

    Nous vous proposons les quantités suivantes :

    • 1 grande poire mûre. Si elle est biologique, gardez la peau.
    • 2 kiwis mûrs
    • Une pincée de gingembre en poudre
    • ½ verre d’eau (100 ml)
    • Si vous voulez le sucrer un peu, ajoutez du miel d’abeille ou de la stévia.

    Mixez bien les ingrédients jusqu’à ce que le smoothie ait une texture homogène.

     

    Quand le prendre ?

    L’idéal pour éliminer les gonflements est de prendre ce smoothie chaque matin, tout préparé, sous forme de petit-déjeuner, et toujours un moment après avoir bu de l’eau au citron à jeun.

    Il est conseillé d’être strict avec ce remède pendant au moins un mois. Ensuite, selon ce que nous ressentons, nous pouvons aviser selon les effets produits.

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Comment améliorer la vue naturellement

     
     
     
     
     
     
     

    vision

     

     

    J’ai une bonne vue, et pourtant pendant de nombreuses années j’ai porté des lunettes. Il y a plusieurs années, j’ai commencé à avoir envie d’une meilleure vue, mais je n’avais pas une fortune à dépenser pour une chirurgie au laser. Je me suis alors mise à une pratique d’amélioration de ma vue à l’aide de diverses techniques et conseils que j’avais pu trouver au cours de ma recherche.

     

    1) Déstressez

    stressss

    La base est de comprendre que toutes les tensions et le stress de vos yeux ne sont pas seulement en lien avec vos yeux, mais aussi avec le stress que vous portez dans et sur votre votre corps et en particulier votre visage, lui aussi très connecté à votre cerveau. Commencer à prendre conscience du stress de votre visage, et à relaxer les muscles autour de vos yeux est la première étape, et comprendre que guérir est un processus qui peut prendre un certain temps, surtout si votre environnement est particulièrement stressant. J’ai remarqué que ma vue se détériore quand je suis plus affairée et stressée dans ma tête.

     

    2) Pratiquez le sun gazing

    sun-gazing

    Fermez doucement les yeux, puis regardez le soleil (tout en relaxant les muscles autour des yeux). Ceci peut favoriser une sensation de calme, de réchauffement et d’apaisement sur tout votre visage et même le reste de votre corps, et peut vraiment vous aider à vous détendre. Cela est à faire quelques secondes lorsque le soleil se lève et se couche car les rayons solaires sont moins puissants à ces heures-là et n’auront pas d’effet nocif sur vos yeux. Il est recommandé de commencer par quelques secondes, le premier jour, puis d’augmenter progressivement (avec une limite d’environ 10 secondes, même après un entrainement régulier). Cela va également contribuer à éliminer la couche de mucus sur le haut de votre globe oculaire. Certains formateurs à cette méthode pratiquent à l’aide de lampes et d’exercices spécifiques devant ces lampes, le soleil n’étant pas forcément au rendez-vous tous les jours.

     

    3) Mangez les bons aliments

    Il y a également des aliments qui sont excellents pour la vue, comme les carottes, les oeufs et les amandes ! (Assurez-vous qu’ils soient biologiques). Tous les fruits et légumes, surtout crus ou en jus, amélioreront votre vue, en particulier ceux qui contiennent de la vitamine E et du zinc.

    foods-to-improve-eyesight

    Donc, il y a quelques jours, je suis tombée sur cette vidéo et elle m’a vraiment enthousiasmée ! J’ai pu remarquer mes progrès, mais je n’avais jamais été en mesure de les formuler ou les décrire comme je le peux maintenant.

    En regardant la vidéo, j’ai été agréablement surprise. Cet homme est un médecin qui a utilisé la méthode d’il y a environ cent ans, d’un « optométriste renégat » qui a élaboré une méthode très cohérente pour guérir vos yeux.

    Notes sur la vidéo :

    80% des informations que nous collectons de notre environnement viennent par nos yeux.

    De nombreuses personnes utilisent des lunettes : lorsque vous n’avez pas une vision parfaite, ce n’est pas un processus statique, mais la vision change au cours de la journée. Elles peuvent corriger partiellement, mais invariablement, toutes les personnes qui portent des lunettes vont aggraver leur vision avec le temps.

    C’est particulièrement tragique pour les enfants, car dans certains pays, moins de 2% des enfants portent des lunettes, dans d’autres pays, c’est plus de 50%. Dans les pays dits « en voie de développement » moins de 2% de la population porte des lunettes tant qu’ils n’introduisent pas les aliments typiquement occidentaux. C’est un indice majeur que l’alimentation est liée à ce problème. (céréales, sucre, aliments transformés).

    Heureusement, Il y a environ 100 ans, il y avait un spécialiste innovant, pionnier, dont le nom était le Dr Bates. Il a commencé à pratiquer en 1900 et pendant 30 ans, il a fait une compilation d’un nombre incroyable de stratégies. Des dizaines de milliers de patients ont témoigné de leur satisfaction après avoir suivi ses recommandations. Des dizaines de milliers ont recouvré leur vision complètement sans chirurgie ni lunettes.

    Cela fonctionnait tellement bien, qu’à l’université où il pratiquait, ils ont rendu sa méthode illégale car ils avaient peur de la compétition. Elle est toujours illégale aujourd’hui.

    Des professeurs enseignent cette méthode et de nombreuses personnes recouvrent leur vue et je suis l’une d’entre elles.

    je vais partager avec vous quelques-uns de ces principes car je pense qu’ils vont vous aider comme ils m’ont aide.

    La clé : ce n’est pas que vos muscles sont trop faibles. La plupart du temps, un problème de vision vient de muscles qui sont trop forts, ou tendus. C’est la clé des améliorations : la focalisation et la relaxation.

    Il est important de ne pas loucher : vérifiez cela en observant le contour de vos yeux et les marques que vos tensions peuvent y laisser, cela rendra votre vision plus difficile. Si vous avez besoin de voir quelque chose, une astuce c’est de cligner des yeux rapidement.

    Evitez d’utiliser des lunettes de soleil. Vous pouvez porter une casquette ou un chapeau, mais si vous portez des lunettes de soleil, vous perdrez de nombreux bénéfices du soleil qui va imprégner le nerf optique. Cela peut-être utile si vous skiez, ou si vous faites du bateau par une journée très ensoleillée, mais devrait être réservé à de rares occasions.

    Lorsque vous utilisez votre ordinateur, résistez à la tentation d’augmenter la taille des caractères : il est nécessaire en effet d’exercer votre vision constamment.

    Cette méthode est utile pour la plupart des gens après 40 ans qui ont souvent besoin de lunettes pour lire, mais également pour les personnes qui sont myopes, pour la vision de loin.

    C’est vraiment une ressource fascinante et des milliers de gens en ont tiré profit pour leur vision. C’est une partie si importante du contrôle que vous avez sur votre santé.


    Tout ce qu’il dit sonne juste pour moi, et je pense que même si cette méthode est beaucoup plus complète, elle ressemble beaucoup à ce que j’ai pratiqué. Par exemple, comme je l’ai écrit plus haut, lorsque je me réveille le matin, j’aime aller dehors et juste fermer mes yeux doucement, puis fixer le soleil, lorsque celui-ci est encore bas. Cela non seulement aide mes yeux à se réveiller, mais tout mon esprit se réveille ! Sans oublier le fait que mes yeux quittent leur « somnolence matinale » complètement, et ma vue semble être vraiment claire, beaucoup plus que si je ne le fais pas.

    De la même façon, une autre pratique tout à fait logique concerne le conseil « Ne louchez pas » ! Car, si vous louchez et que votre visage est crispé tout le temps, cela va entraver le flux d’énergie que votre visage et votre cerveau reçoivent et donc la lumière que vos yeux reçoivent, l’énergie de votre troisième oeil, et les perceptions olfactives de votre nez.

    Et s’il n’y a pas de stress, alors votre cerveau, vos yeux, et vos muscles faciaux peuvent tous fonctionner facilement et avec précision. Le flux d’énergie peut circuler sans entrave et c’est donc logique que vos yeux vont naturellement s’améliorer aussi :-)

    Pour tous ceux d’entre nous qui portons des lunettes, essayons de mettre en pratique ces conseils puis de voir à quel point nous progressons !

    Voici un témoignage d’amélioration de la vue :

    J’ai suivi un atelier hebdomadaire pendant une année à Paris, il y a plusieurs années. Il y avait là aussi, une personne désirant être admise comme hôtesse de l’air, ce qui, à cette époque, imposait une vision presque parfaite : cette personne a gagné les dixièmes qui lui manquaient juste avant son examen.

    Moi-même, j’étais myope, et j’ai gagné également quelques dioptries qui m’ont permis pendant un certain temps de ne plus porter mes lunettes. Il est vrai que je n’ai pas poursuivi, devant partir à l’étranger ; mais ayant suivi une grande partie des conseils, ma vue n’a que très peu baissé, et je ne porte en fait mes lunettes que pour conduire.

    Il y avait par exemple des exercices de marche et de balancement de la tête vers la lumière, ou au loin de la lumière, des exercices de cillement puis focalisation à droite, à gauche, en haut, etc., des exercices assis, également, en face d’une lumière qui balayait les yeux clos. La séance durait une heure et était vraiment encourageante au vu des résultats.

     

     

    Si vous souhaitez en apprendre davantage sur la Méthode Bates pour une meilleure vue sans lunettes,
    Lisez ce livre !

    Lire aussi :

    – Comment se débarrasser de ses lunettes naturellement

    – Améliorez votre vue naturellement sans lunettes

    – Jetez vos lunettes! Des milliers de personnes ont amélioré leur vision avec cette méthode!

     

    Source: thespiritscience.net

            sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Gardé par des anges


     
     
     

     

     

     

     

     

    Aucun mal ne t’atteindra, nul malheur n’approchera de la tente où tu demeures, car il chargera ses anges de veiller sur tes chemins.
    Psaume 91.11

     

    Vers la fin du 17ème siècle, les protestants de France eurent à subir de sauvages persécutions. Millet était pasteur dans un village montagnard des Cévennes et y annonçait l’Évangile. Les croyants se rassemblaient dans la forêt. Henri, le fils unique du pasteur, convoquait les fidèles et montait la garde pendant les réunions. Finalement, les persécuteurs parvinrent jusqu’à ce village reculé.
    Un jour de novembre, le culte avait commencé au fond d’une caverne. Henri était à son poste. Tout à coup, il perçoit un bruissement derrière lui. Un soldat à l’air furieux pointe un poignard sur sa poitrine : « Pas un son, sinon tu es mort ! » Sur la route en contrebas, Henri voit des soldats monter vers la caverne. S’il n’alerte pas les croyants réunis, ils sont tous perdus. Immédiatement, il souffle de toutes ses forces dans son sifflet. Avec un juron, le soldat plante son poignard dans la poitrine du garçon et le précipite du haut du rocher…
    La communauté, avertie, put s’échapper par un passage secret. Les poursuivants ne trouvèrent plus que la Bible. Quant au pauvre Henri, des anges l’avaient porté sur leurs bras : il était resté accroché par ses habits aux branches d’un arbre et le poignard avait glissé sur une côte. Son état était grave et il s’attendait à mourir. Après quelques heures, il entendit des voix. Il put émettre un faible son pour attirer le pasteur Millet qui jubila : « Il vit ». Des soins attentifs le remirent sur pied.

     

    Alfred Kuen

    hands-598145_640

    Source : vivreaujourdhui.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Nous devons être heureux, pas parfaits

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Nul besoin d'avoir un corps basé sur les canons de la mode pour trouver le bonheur. La perfection se trouve dans le fait d'accepter nos imperfections car c'est uniquement ainsi que l'on pourra être heureux.
     
     
     

    Nul besoin d’être parfait pour être heureux. La perfection est un idéal que même les artistes n’arrivent pas à atteindre car, parfois, c’est cette nuance d’imperfection qui leur donne cette beauté unique et extraordinaire.

     

    À présent, nous tombons parfois dans l’erreur d’aspirer à des objectifs que la société nous impose : avoir un corps parfait, une maison parfaite, un travail parfait, des enfants parfaits…

    Si vous avez déjà été tenté, si vous vous êtes laissé porter par ces idéaux, vous aurez sans doute découvert qu’on en paye le prix : malheur, faible auto-estime et sensation de perte de contrôle sur sa propre vie.

    Le bonheur correspond tout simplement à l’équilibre. Il s’agit de trouver le point parfait où nous nous retrouvons bien avec nous-même, sans besoin d’autre chose, et sans l’obligation d’obtenir ce que les autres pensent qui est bon pour nous.

    Aujourd’hui, dans cet article, nous vous invitons à tenir compte de certains aspects importants autour de ce sujet.

     

    L’effort inutile d’être parfait

    Lors des derniers mois, une pratique aussi naïve qu’ingénue est à la mode et elle concerne l’auto-estime sur les réseaux sociaux. Il s’agit de faire une photo de soi avec une feuille de papier A4 posée sur le ventre.

    De cette façon, les filles montrent qu’elles ont une taille fine et donc « belle ». Toute fille dont la taille excède ces proportions n’est supposément pas « parfaite ».

    defi-taille-feuillle-de-papier

    Une autre pratique que nous avons vue il y a peu consiste à se photographier les jambes pour démontrer qu’il existe un espace où les cuisses se ne touchent pas. Cela prouve la minceur de la fille en question, une minceur qui serait convoitée par toutes.

    Ces « modes » apparemment innocentes laissent des traces : beaucoup de filles sont marquées et veulent correspondre à ces stéréotypes.

    Elles souhaitent aspirer à un modèle de beauté stipulé par la société et les modes. Toutes celles qui n’ont pas cette constitution naturelle sont obligées de souffrir pour y arriver.

    La société et les modes ne réussissent qu’à nous « déconnecter » de nous-mêmes et à nous emmener sur le terrain du malheur et de la consommation (médicaments pour mincir, consommation de nourriture light…).

     

    Imparfait, libre, satisfait et heureux

    Femme-s'embrassant-500x358

    Il arrive toujours un moment où, dans notre vie, nous sommes à l’équilibre. Autant d’efforts, de souffrance et d’idéaux impossibles à accepter en valent-ils la peine ?

    Si vous connaissez quelqu’un prisonnier de ce besoin d’être parfait comme dans la mode, nous vous recommandons de l’obliger à réfléchir à ce qui suit :

     

    Apprenez à être plus libre

    La liberté est la capacité de briser des chaînes extérieures pour se retrouver avec soi-même. Que vous le croyiez ou non, il n’y a pas de sensation plus agréable et satisfaisante.

    Pour l’obtenir, il faut tenir compte des stratégies suivantes :

    • Apprenez à être conscient de tout ce qui entrave votre liberté (personnes, modes, habitudes…)
    • La liberté nous oblige à tenir compte de ce qui, véritablement, est important pour nous et de plus, nous permet de nous réconcilier avec nos essences et notre voix intérieure.

     

    L’acceptation des imperfections comme une forme d’authenticité

    • Votre nez est trop aquilin ou trop aplati… Et alors ? C’est un trait hérité de votre famille et qui vous permet ainsi d’être unique.
    • Vos hanches sont trop larges… Et donc ? Si nous étions tous pareils et que nous avions les mêmes mesures, nous serions des robots, des êtres créés en séries et personne ne se détacherait des autres par ses qualités.
    • Chaque trait, chaque attribut de votre visage et de votre constitution font de vous une personne unique et exceptionnelle. Si de plus, vous prenez soin de vous, que vous allez bien et que vous êtes connecté avec cette image que vous rend le miroir, vous ne ressentirez pas de bonheur plus authentique que celui de quelqu’un qui s’aime et qui s’accepte tel qu’il est. 

    Femmes-en-maillot-de-bain

    Le bonheur est l’absence d’insécurité et de peur

    Le bonheur, ce n’est pas accumuler des choses ou des personnes. Le bonheur n’est pas une formule magique que l’on trouve uniquement dans les livres des gourous, de l’épanouissement personnel ou de la spiritualité.

    Pour être heureux, il suffit d’arrêter d’avoir peur, et surtout d’arrêter d’aspirer à être quelque chose que nous ne sommes pas.

    Si vous n’êtes pas riche et que vous n’avez pas un corps de rêve, acceptez la magie de vos imperfections et apprenez à être heureux humblement.

     

    Le bien-être n’a pas de secret. Pour être parfait, la seule chose à faire est d’être calme, de compter sur des gens qui nous aiment, qui ne nous jugent pas et qui nous permettent d’être nous-même.

    Nous vous encourageons à mettre tout cela en pratique et à cultiver ce bonheur simple qui naît dans le cœur.

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Le gingembre pour lutter contre le cancer de la prostate 

     
     
     
     
     
     
     

    cancer-prostate-gingembre

     

     

     

    Aujourd’hui, alors que la radiothérapie et la chimiothérapie sont considérées comme des méthodes de traitement dangereuses, le gingembre est le meilleur remède entièrement naturel qui pourrait être utilisé.

    C’est une plante polyvalente, riche en éléments nutritifs importants, c’est pourquoi il est utilisé dans un grand nombre de cas afin d’améliorer notre santé.

     

    En dehors de tous ses avantages étonnants, il a également été montré pouvoir guérir et tuer les cellules cancéreuses et de la prostate et de l’ovaire. Le gingembre renforce vraiment notre corps tout entier et notre système immunitaire.

    A savoir, un certain nombre d’études menées par l’American Association for Cancer Research à l’université du Michigan, a trouvé que la poudre de gingembre est 100% efficace pour détruire les cellules cancéreuses.

    De nombreuses recherches ont étudié le lien entre le gingembre et le cancer de la prostate, et leurs résultats sont également positifs: La consommation régulière de gingembre concentré au quotidien peut détruire les cellules cancéreuses de la prostate de 56%.

    La recherche a prouvé que le gingembre peut également empêcher la croissance du cancer de l’ovaire, car il attaque et contrôle l’émission des éléments antigéniques dans les cellules tumorales de l’ovaire. Une propriété encore plus importante de ses effets est son activité sélective, ce qui signifie qu’il préserve les cellules saines intactes et tue seulement celles qui sont malignes.

    En outre, afin de diminuer la survie des cellules tumorales du sein et du poumon, vous pouvez même utiliser quelques variations du gingembre, comme l’huile essentielle de gingembre.

    Pour obtenir les meilleurs effets, assurez-vous de consulter votre spécialiste sur les avantages du gingembre et la manière dont il pourrait aider dans la lutte contre le cancer de l’ovaire et de la prostate.

     

     

     

    Source : sante-nutrition.org

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire
  • L’endométriose : la maladie silencieuse qui augmente

    le risque d’infarctus

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Si elle peut très bien se présenter avec des douleurs ou de manière asymptômatique, le problème de l'endométriose est que c'est une maladie incurable, qui peut générer des problèmes cardiaques.
     
     
     

    L’endométriose affecte une femme sur dix et selon les données de l’association espagnole des personnes affectées par cette maladie, nous sommes face à une pathologie aussi silencieuse qu’incapacitante pour de nombreuses femmes.

     

    L’endométriose est une maladie qui consiste en la croissance bénigne du tissu endométrial à l’extérieur de l’utérus, arrivant souvent jusqu’aux ovaires, au pelvis, aux trompes de Fallope voire même aux organes de l’abdomen comme les intestins.

    Nous sommes alors face à un problème clinique qui n’a actuellement pas de remède, et qui est souvent héréditaire.

    De plus, selon une étude publiée dans la revue du Brigham and women’s hospital, l’endométriose pourrait être la cause de nombreux infarctus qui aujourd’hui, touchent des femmes très jeunes, qui ont moins de 40 ans.

    Nous allons vous donner toutes les informations dans l’article suivant.

     

    L’endométriose, une maladie silencieuse qui affecte de nombreuses femmes

    Cela peut paraître surprenant, mais des petites filles de 12 ou 13 ans ont été opérées de l’endométriose et elles débutent ainsi un long chemin difficile, à cause d’un diagnostic tardif.

    En effet, ce n’est qu’en 2013 que le premier guide d’information et de conscientisation de la population a été réalisé.

    Il faut savoir que l’endométriose est une maladie très « particulière ». Alors que chez certaines femmes, elle se manifeste avec de grosses douleurs, chez d’autres, elle n’a aucun symptôme.

     

    Peut-être que c’est pour cela que les associations des affectées du monde entier demandent la création d’équipes multi-disciplinaires (urologues, experts en santé digestive ou psychologues) pour qu’ils puissent détecter cette affection plus tôt et plus facilement.

    Voyons à présent quels sont les symptômes les plus connus.

    Femme-douleur-estomac

    Symptômes de l’endométriose

    • Des règles très douloureuses
    • Il est très fréquent de souffrir de douleurs très intenses dans le dos, qui irradient jusqu’à l’abdomen. Elles s’intensifient encore plus avant et pendant les règles.
    • Les femmes affectées ressentent beaucoup de douleur pendant ou après les relations sexuelles.
    • Quand elles vont aux toilettes, elles souffrent particulièrement au moment de déféquer ou d’uriner.
    • Entre 30 et 40% d’entre elles souffrent également d’infertilité.

    Signalons une fois de plus que toutes les femmes ne présentent pas de symptômes aussi évidents. Parfois, elles ne remarquent quasiment rien.

    La maladie est souvent diagnostiquée par hasard pendant un check-up gynécologique, une césarienne ou une appendicite.

     

    Vivre avec l’endométriose

    Nous sommes face à une maladie incurable. Pour toutes les femmes qui sont passées ou qui vivent avec cette maladie, le plus compliqué est sans aucun doute de recevoir le traitement le plus adapté, grâce auquel on peut avoir une bonne qualité de vie.

    Nous devons penser que dans certains cas, la douleur est si sévère que certaines femmes ont même du mal à marcher, et elles doivent se confronter à l’ignorance sociale, professionnelle et même de leur conjoint, qui ne comprennent pas pourquoi elles ont mal lorsqu’elles ont des relations sexuelles.

    • Le traitement pour l’endométriose peut être hormonal, mais il a des effets secondaires : beaucoup de femmes peuvent par exemple développer une dépression.
    • On peut aussi soigner les symptômes dans des unités médicales spécialisées dans la douleur et même offrir un traitement similaire à celui que l’on donne aux malades du cancer de la prostate.
    • De même, il est commun de se soumettre à de multiples interventions chirurgicales pour enlever le tissu endommagé, même si dans la plupart des cas, il se régénère à nouveau et la douleur ré-apparaît inéluctablement.

     

    L’endométriose augmente le risque d’infarctus cardiaque

    Selon une étude effectuée à l’hôpital de Boston (États-Unis), les femmes affectées par l’endométriose et qui ont souffert d’une intervention chirurgicale où on leur a enlevé l’utérus ou les ovaires, ont plus de risque de souffrir d’un infarctus.

    • Pour faire cette étude, les chercheurs ont analysé les historiques médicaux de 116 430 femmes sur 20 ans. Parmi elles, 11 903 souffraient d’endométriose.
    • On a découvert que les femmes qui avaient subi une ménopause forcée à cause d’une opération avaient un risque plus élevé de souffrir d’artères bouchées, d’infarctus du myocarde ou d’angine de poitrine.

    Il faut savoir que cela peut également affecter les femmes de moins de 40 ans.

    Marcher-500x334

    Le besoin d’acquérir des habitudes de vie saines

    Les médecins conseillent à toute femme affectée par l’endométriose de prendre soin de sa santé physique et émotionnelle, pour éviter les problèmes cardiovasculaires.

    • Il faut savoir que la douleur, la sensation d’incompréhension et la solitude peuvent générer des sentiments de frustration et d’isolement qui dérivent en une dépression. Un organisme immunodéprimé a plus de risques de souffrir de maladies cardiaques.
    • Souffrir de ménopause précoce nous met dans la même situation qu’une femme qui s’y confronte de manière naturelle.

    Que nous ayons 30 ou 55 ans, il est nécessaire de faire très attention à son alimentation et d’avoir une vie active qui puisse prévenir tout problème suspect.

     

    Les check-up réguliers, le soutien des médecins et même le fait de se rendre dans des associations de femmes affectées par l’endométriose peuvent énormément aider à se confronter à cette maladie complexe et méconnue.

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • JÉSUS ENTEND VOS CRIS
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    “Il peut secourir ceux qui sont tentés” Hébreux 2.18
     
     
    Votre maison est-elle saisie ? Jésus n'avait pas d'endroit où reposer sa tête. Avez-vous subi une escroquerie ? Jésus vivait parmi les esclaves et payait des taxes à un empereur étranger.

    Mais si à l'inverse votre problème est de mener à bien une affaire florissante, Jésus peut-il comprendre ? Oui. Il a recruté et supervisé sa propre organisation : soixante-dix hommes et femmes qui le soutenaient financièrement et se soumettaient à sa direction.

    Êtes-vous responsable de ressources humaines ? Jésus sait qu'il n'est pas facile de diriger. Son équipe comprenait un zélote qui haïssait les Romains et un collecteur d'impôts qui travaillait pour eux.

    Y a-t-il des tensions dans votre famille ? “À cette nouvelle, les gens de sa parenté vinrent pour se saisir de lui car ils disaient : Il a perdu le sens” Marc 3.21. Vous a-t-on accusé à tort ? La nuit précédant sa mort, les gens “cherchaient quelque faux témoignage contre Jésus, pour le faire mourir” Matthieu 26.59. Jésus a tout connu de la vie humaine, “la tentation et la souffrance” Hébreux 2.18.

    Max Lucado écrit : “Jésus avait assez de colère pour nettoyer le temple, assez de peine pour pleurer en public, assez de sens de la fête pour être traité d'ivrogne, assez de charme pour attirer les enfants. Il était assez pauvre pour emprunter une pièce afin d'illustrer un sermon, assez radical pour être jeté hors de la ville, assez responsable pour prendre soin de sa mère, assez tenté pour connaître l'odeur de Satan, et assez anxieux pour suer sang et eau”. Pourquoi Jésus aurait-il enduré les pires maux de la terre ? Alors ne doutez pas qu'il peut secourir ceux qui sont tentés.

    Un encouragement pour aujourd'hui

    Aujourd'hui, Jésus entend vos cris. 
     
    Bob Gass
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Amours à l’âge adulte : quand les âmes sages se rencontrent

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    L'un des avantages qu'ont les amours de l'âge adulte est que chacun sait bien ce qu'il veut et ce qu'il doit offrir à l'autre.
     
     
     

    Les amours matures peuvent paraître, à vue d’œil, identiques aux autres. Pourtant, pour les personnes qui les vivent, cela représente le point culminant de la vie, la rencontre avec soi-même grâce à une personne avec qui on « s’emboîte » en termes d’esprit et de cœur.

     

    Le plus curieux des amours matures, c’est qu’elles surgissent au moment où personne ne s’y attend.

    Il est fréquent que beaucoup de personnes aient déjà vécu de nombreux échecs affectifs et même, qu’elles aient déjà pensé à mettre une serrure à leur cœur pour arrêter de souffrir.

    Cependant, comme cela arrive dans de nombreux cas, quand on n’attend rien, tout arrive et soudain, survient cette rencontre inopinée, cette conversation sans importance qui petit à petit fait se connecter deux mondes, deux univers.

    Aujourd’hui, nous vous invitons à vous plonger dans le thème des amours matures.

     

    Les amours à l’âge adulte : les plus tranquilles, les plus sages

    Commençons par un aspect important : l’âge adulte est marqué par un nombre déterminé de décennies vécues.

    Pourtant, la maturité de l’âme, de l’esprit et du cœur n’est pas marquée par les années vécues mais par l’apprentissage obtenu et les sages valorisations que nous avons obtenues de lui.

    C’est pour cela que la personne qui a plus de 50 ans peut montrer autant d’irresponsabilité et d’immaturité qu’un adolescent.

    D’autres personnes, à l’inverse, arrivent très tôt à l’âge adulte, quand elles atteignent cet équilibre intérieur où tout est accepté et où le futur est abordé avec aplomb,optimisme et sérénité, ainsi qu’avec l’envie de vivre de nouvelles expériences.

    Voyons les détails dans la suite de cet article.

    Couple-age-adulte-500x333

    Deux âmes qui connectent leurs bagages personnels

    Nous sommes tout ce que nous avons vécu, senti, valorisé et perdu. C’est pour cela que lorsqu’on débute une relation, cela ne sert à rien d’oublier tout ce qui a été vécu hier, ni d’effacer toutes les amours passées pour se focaliser sur le présent.

    • La mémoire n’oublie pas, la mémoire intègre et transforme.

    D’où le fait que les amours matures deviennent des relations sages et pleines où le couple accepte tout son passé car il lui sert pour savoir ce qu’il désire dans le présent, et ce qu’il n’est pas disposé à supporter.

    • Ce sont deux personnes qui se trouvent avec leurs succès et leurs blessures personnels et qui comprennent que pour être en couple, ils n’ont pas besoin d’être d’accord sur tout. Il faut seulement respecter les différences de chacun.
    • Les amours de l’âge adulte ont des bagages particuliers mais, au lieu de les cacher, il est important d’en parler avec la complicité de deux personnes qui se comprennent et qui respectent le passé de chacun.

    La maturité de profiter du présent avec plénitude

    Peut-être que les amoureux n’ont pas la fougue qu’ils avaient à 20 ans, mais ils ne la désirent pas non plus.

    Les couples qui ont trouvé le bonheur à l’âge adulte savent et comprennent que c’est le meilleur moment de leur vie. Ils ne regrettent pas le passé et ne craignent pas le futur.

    • Il n’y a pas meilleure manière de profiter du présent à travers un amour qui nous fait rêver, qui nous unit à la terre et à nous-mêmes. C’est comme trouver ce qui nous a toujours fait rêver et ainsi, nous vivons pleinement le « ici et maintenant », en renforçant notre auto-estime.

    Feuille-coeur-500x294

    Un amour à notre taille

    Quand nous arrivons à la maturité, nous sommes déjà passé par de nombreux cycles : nous avons pu être marié ou pas, avoir eu des enfants ou pas, avoir affronté un divorce ou pas.

    Mais, après toutes ces expériences, on sait bien mieux ce que l’on désire. 

    On dispose d’une grande tranquillité personnelle car, finalement, les années nous structurent et nous rendent plus matures en tant que personne.

    C’est une valeur ajoutée qui fait que nos relations, si nous choisissons d’en avoir de nouvelles à l’âge adulte, sont vécues totalement différemment.

     

    La jeunesse éternelle réside aussi dans la capacité d’aimer

    Être jeune de cœur est une vertu que nous devons travailler chaque jour, en commençant par nous aimer nous-même.

    • De plus, si nous tournons la page du passé et que nous décidons de débuter une nouvelle relation à l’âge adulte, cette injection de jeunesse nous envahira de l’intérieur, en nous comblant de rêves rebelles, de passion, d’envies, de projets et d’émotions très vivifiantes.
    • L’amour n’a pas d’âge, ni de nationalité, ni de couleur. Peu de choses sont aussi universelles que ces âmes qui s’illuminent les unes à côté des autres, pour suivre le même chemin.

     

    Si l’intelligence et la réflexion s’aiguisent chez la plupart des personnes grâce au temps qui passe, nous avons tous le choix d’allumer ou non cet interrupteur sans âge appelé passion et amour.

    Ce merveilleux sentiment que l’on trouve de manière fortuite et pour laquelle cela vaut la peine de lutter chaque jour.

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les bienfaits des graines de papaye : pour la santé des intestins,

    la détox du foie et des reins

     
     
     
     
     
     

    papaye

     

     

    La plupart du temps, quand nous mangeons de la papaye, nous jetons les graines à la poubelle. Mais c’est parce que nous savons bien peu à quel point elles sont bénéfiques et combien elles peuvent prévenir et guérir une pléthore de maladies liées au foie, aux intestins, aux vers intestinaux et même des maladies comme la dengue. Voici une liste qui illustre les bienfaits des graines de papaye.

     

    Santé du foie

    Les graines de papaye contiennent des nutriments qui aident à guérir la cirrhose du foie. Broyez ou écrasez 5 – 6 graines de papaye et prenez-les avec vos aliments ou dans un jus, en particulier, le jus de citron. Vous devriez continuer cela pendant 30 jours. Par ailleurs, manger quelques graines de papaye régulièrement aide à détoxifier le foie et évite les maladies du foie.

     

    Santé des reins

    Des chercheurs de l’université de Karachi ont constaté que les graines de papaye peuvent être utilisées pour améliorer la santé des reins et prévenir l’insuffisance rénale. La même chose est également vraie et fait merveille pour les maladies liées à l’empoisonnement des reins.

     

    Propriétés anti-inflammatoires

    Les graines de papaye sont anti-inflammatoires, ce qui les rend précieuses pour soulager l’arthrite, les maladies articulaires, les gonflements, les douleurs et les rougeurs.

     

    Propriétés antibactériennes et antivirales

    Une petite quantité de graines de papaye s’est avérée capable de tuer des super bactéries comme le E. coli, le staphylocoque et la salmonelle. Elles aident également à combattre les infections virales et guérissent la dengue, la typhoïde et de nombreuses autres maladies. Au Nigéria, les graines de papaye avec du lait est un excellent traitement contre la fièvre typhoïde.

    Ces graines ont été abondamment utilisées au Costa Rica pour lutter contre la fièvre Dengue. Le jus de feuilles de papaye peut aider à guérir les mêmes pathologies.

     

    Stopper le cancer

    Les graines de papaye contiennent des agents qui empêchent la croissance des cellules cancéreuses et des tumeurs. Elles contiennent de l’isothiocyanate qui fonctionne bien pour les cancers du côlon, du sein, du poumon, de la prostate et la leucémie.

     

    Détruit les parasites

    Les graines de papaye contiennent un alcaloïde appelé « Carpaine » qui tue les vers intestinaux et les amibes parasites. Et le fruit de la papaye aide à métaboliser les protéines et rend le tractus gastro-intestinal extrêmement hostile pour la vie et le développement des parasites. Des études ont montré que des enfants du Nigéria se sont débarrassés de parasites de leurs intestins pour 75% d’entre eux en consommant du jus de graines de papaye pendant 7 jours.

     

    Contraceptif naturel

    Les graines de papaye sont un excellent contraceptif naturel pour les hommes et les femmes, sans effets secondaires, contrairement aux contraceptifs vendus en pharmacie qui ont de nombreux effets néfastes lors d’une utilisation prolongée. Pendant des siècles, les hommes et les femmes du sous-continent Indien et de régions de l’Asie du sud-est ont traditionnellement utilisé le fruit de la papaye et ses graines comme forme de contrôle des naissances.

     

    Aide à la digestion

    Aussi bien les papayes non mûres que les graines de papaye sont riches en enzyme papaïne. La papaïne procure une aide bénéfique pour la digestion des protéines, mais elles sont à éviter pour les femmes de façon continue ou si vous essayez de tomber enceinte.

    Pour les hommes, manger une cuillère à café de graines de papaye tous les jours pendant 3 mois peut réduire considérablement la production de spermatozoïdes sans affecter la libido. De plus, cet effet est temporaire : lorsque vous interrompez la prise de graines de papaye, la fertilité revient à la normale.

     

    Faire un jus de papaye

    • Utilisez 2 feuilles de papaye
    • Lavez-les et coupez-les en petits morceaux
    • Ecrasez-les et pressez la pâte à travers un tissu filtrant
    • Vous obtiendrez 2 cuillères à soupe de jus
    • Prenez 2 cuillères à soupe, une fois par jour

     

    Comment manger les graines de papaye

    On peut manger les graines de papaye crues (bien que cela ait un goût fort comme du poivre, mais amer) ; on peut les manger broyées ou écrasées dans les sauces salade ou du miel.

     

    Conclusion

    Les bienfaits des graines de papaye sont nombreux et ne se limitent pas à la liste ci-dessus. Cela dit, il est bon de ne prendre que de petites quantités de la graine, et pas trop fréquemment. Une consommation excessive peut entraîner des effets secondaires, notamment, des problèmes liés à la grossesse.

    Par précaution, les femmes enceintes ne devraient pas utiliser de graines de papaye ni de papaye verte riche en enzymes. Cette précaution s’étend également aux femmes qui allaitent. Par ailleurs, alors que les graines de papaye ont vraiment de fortes propriétés antiparasitaires, elles peuvent être trop puissantes pour les voies gastro-intestinales chez les jeunes enfants. Par conséquent, un thérapeute doit être consulté avant de les donner aux nourrissons.

     

     

     

    Source : sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire
  • Les causes et les remèdes de la bartholinite

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Si vos sécrétions vaginales ne sont pas drainées correctement par votre organisme, il y a de fortes chances que vous soyez obligé de vous soumettre à une intervention chirurgicale pour éliminer l'accumulation de sécrétions qui obstrue votre glande.
     
     
     

    La bartholinite, ou l’inflammation des glandes de Bartholin est une maladie qui touche exclusivement les femmes.

    Elle génère beaucoup de frustrations et elle est très invalidante pour le développement de leur vie sexuelle, mais également de leur vie quotidienne globale. 

    Les glandes de Bartholin servent à humidifier et à lubrifier l’entrée du vagin. Elles ont à peu près la taille d’un haricot. Elles se situent à côté des petites lèvres de la vulve (le vestibule vulvaire), et leurs conduits de sécrétion drainent la superficie interne de ces dernières.

    Captura de pantalla 2016-06-06 a las 12.39.49

    Même s’il n’existe aucune information précise sur le sujet, on estime que cette maladie touche surtout les femmes âgées de 20 à 40 ans, car elle serait en lien avec la période de maturité sexuelle.

    Les sécrétions produites par ces glandes peuvent obstruer progressivement leur entrée, et produire une inflammation très douloureuse, voire des infections. Les causes de ce phénomène sont multiples.

    Même si la bartholinite n’est pas contagieuse ni dangereuse pour la santé en général, les femmes qui en souffrent connaissent de très nombreuses perturbations dans leur vie quotidienne, qui peuvent entraîner des grandes périodes d’angoisse, voire de dépression, si le traitement médical conventionnel ne donne pas de bons résultats.

    Cette pathologie peut même devenir chronique, ce qui représente une gêne considérable.

    L’unique solution totalement efficace contre la bartholinite est une opération chirurgicale qui consiste à retirer les glandes de Bartholin. Mais, avant d’en arriver à une telle intervention, il existe bien d’autres solutions beaucoup moins radicales.

     

    Les causes de la bartholinite

    La bartholinite peut être provoquée par la présence de bactéries à l’entrée du vagin. Si ces bactéries parviennent jusqu’aux glandes de Bartholin, elles peuvent les enflammer.

    Celles-ci vont alors être incapables d’expulser les sécrétions qu’elles contiennent, car leurs parois vont être totalement obstruées. Comme elles ne peuvent plus se vider, elles s’infectent et produisent un abcès, que l’on appelle l’abcès de Bartholin.

    Il existe également une cause non-infectieuse de la bartholinite : il s’agit du kyste de Bartholin. Dans ce cas, seule une partie des glandes de Bartholin est obstruée et retient les liquides sécrétés.

    Le kyste se forme, mais n’est pas très important. Toutefois, si ce kyste rentre en contact avec des bactéries, il va s’infecter et la bartholinite fera son apparition.

    Les bactéries nocives dont nous parlons ne sont pas forcément transmises lors d’un rapport sexuel. Elles peuvent provenir, par exemple, d’une autre zone de notre organisme, comme c’est le cas de la bactérie Escherichia coli qui se trouve dans notre intestin, ou du Staphylococcus aureus qui se loge souvent dans notre peau et dans nos voies respiratoires.

    Les bactéries responsables de la gonorrhée ou du chlamydia, qui se transmettent lors d’un rapport sexuel, peuvent également provoquer une bartholinite.

     

    Le diagnostic de la bartholinite

    Les premiers symptômes de l’apparition de la bartholinite sont plutôt clairs et évidents. Une grosseur, comme une sorte de nodule chaud et douloureux, se forme sur la paroi du vagin.

    Il réagit à la moindre pression. Dans les cas les plus graves, il peut empêcher les personnes qui en souffrent de marcher ou de s’asseoir. Bien évidemment, la douleur se fait d’autant plus intense lors d’un rapport sexuel.

    Les grandes et les petites lèvres qui sont touchées par une bartholinite vont gonfler et s’enflammer, sous l’effet de l’infection à l’origine de la pathologie.

    Le diagnostic d’une bartholinite ne peut être réalisé que par l’intermédiaire d’une exploration. Les femmes qui sont sujettes à des infections récurrentes, ou qui ont déjà contracté des maladies sexuellement transmissibles, doivent particulièrement faire attention à cette pathologie.

    Celles qui sont proches de la ménopause, ou qui se trouvent actuellement dans cette étape, doivent faire une biopsie si elles contractent une bartholinite, car cela peut être le symptôme d’une tumeur ou d’un cancer.

     

    Le traitement de la bartholinite

    Dans des cas bénins, le simple fait de réaliser des bains de siège avec de l’eau tiède, plusieurs fois par jour, peut suffire à désenflammer le kyste et à drainer les sécrétions.

    Si l’infection est très importante, et qu’elle est à l’origine de la bartholinite, la prise d’antibiotiques est inévitable.

    Si l’abcès ne se vide pas, il est conseillé de réaliser un drainage chirurgical. A l’aide d’une légère incision, les chirurgiens vont créer un petit canal qui va permettre l’évacuation des liquides retenus dans cette grosseur.

    Si le problème devient chronique, la médecine conventionnelle conseille généralement l’ablation des glandes.

     

    Le traitement homéopathique de la bartholinite

    Si vous souhaitez opter pour une solution homéopathique, vous devriez voir des résultats apparaître sous 4 jours.

    Des principes dépuratifs sont principalement employés mais, comme toujours en matière d’homéopathie, ils sont plus ou moins efficaces en fonction des personnes.

    En cas de bartholinite aiguë, les éléments suivants sont recommandés : Hepar Sulfur 15 CH et Pyrogenium 9 CH.

    Prenez 5 granules d’Hepar Sulfur 15 CH, puis attendez deux heures qu’ils fassent effet. Prenez ensuite cinq granules de Pyrogenium 9 CH.

    Vous pouvez compléter ce traitement par des bains de siège tièdes, qui vont vous permettre de dépurer entièrement votre abcès.

    Pour la bartholinite chronique ou récurrente, nous vous recommandons de consommer 5 granules de Conium 15 CH et de Staphysagria 15 CH par jour.

     

    Le traitement naturel de la bartholinite

    Pour lutter contre cette maladie, il faut utiliser des plantes et des dérivés naturels qui disposent de puissantes propriétés antibiotiques, anti-inflammatoires et émollientes.

    Parmi les plantes recommandées, on retrouve le gingembre, le boldo, la gentiane, le pissenlit et l’absinthe. Elles se consomment la plupart du temps sous la forme d’une infusion.

    Parmi les aliments recommandées, on retrouve l’aloe vera, la papaye, la goyave, l’ail, l’oignon, le brocoli et les fruits acides.

    Pour préparer une infusion contre la bartholinite, nous vous conseillons de faire bouillir l’équivalent d’un verre et demi d’eau avec une cuillère à soupe de la plante, ou du mélange de plantes, de votre choix.

    Laissez cuire durant 5 minutes, puis attendez que l’infusion repose pendant 10 minutes. Buvez-la en l’accompagnant d’un jus de citron. Un premier verre à jeun est fortement recommandé.

    Le gingembre est particulièrement conseillé si vous souhaitez lutter contre la bartholinite. Cette racine dispose de propriétés anti-inflammatoires et analgésiques très importantes.

    Vous pouvez en consommer sous la forme d’une infusion, comme nous venons de le voir, ou tout simplement en en mangeant des petits morceaux tout au long de la journée.

    Mieux vaut les sucer pendant quelques minutes pour qu’ils se propagent dans toute votre salive. Vous pourrez ensuite les mâcher et les avaler.

    Toutefois, si vous optez pour l’infusion, il est recommandé d’en boire trois tasses par jour, ni plus ni moins.

    Pour lutter contre cette pathologie gênante, il est également fortement recommandé de contrôler vos émotions, pour bonifier encore davantage les vertus curatives des infusions et des aliments que vous allez consommer.

    Lorsque nous ressentons du désespoir, de la déception, de la colère et du découragement, notre métabolisme se met à ralentir et nos défenses naturelles sont au plus bas. Il est donc difficile pour notre corps de profiter au mieux de tous les nutriments et de toutes les propriétés que vont nous apporter les plantes.

    Vous pouvez aussi opter pour un traitement topique pour vous débarrasser de la bartholinite.

    L’huile végétale de graines de Moringa oleifera est conseillée dans ce cas, car elle dispose de propriétés antibiotiques, anti-inflammatoires et antinociceptives (contre la douleur).

    De plus, elle peut être appliquée sans problème sur la peau, car elle va l’hydrater et lui apporter des nutriments.

    Si l’infection est importante, il est possible que l’application de cette huile aggrave le problème dans un premier temps, et que l’abcès grossisse un peu, voire qu’il produise du pus. Mais c’est tout à fait normal.

    Comme pour l’acné, c’est l’unique moyen de drainer les liquides retenus et de les expulser par la suite.

    Enfin, vous pouvez profiter des vertus désinfectantes du vinaigre, un ingrédient autrefois très utilisé par nos ancêtres pour traiter de nombreux troubles.

    Appliquer des compresses chaudes de vinaigre sur la zone, peut être très utile pour drainer le contenu des abcès de Bartholin.

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • VOUS POUVEZ "REDÉMARRER"
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "Jean (surnommé Marc) se sépara d'eux, et retourna à Jérusalem." Actes 13.13  
     
     
    Vous connaissez l'Évangile de Marc, mais connaissez-vous Marc ? Après être passé par Perge (lieu bouillant) et Paphos (lieu aride), Marc abandonna, il retourna à Jérusalem. Généralement, l'abandon est la conséquence d'un manque d'assurance ou d'un épuisement. La première expérience de Marc fut marquée par un échec, un retour à la case départ. Pas facile de débuter le ministère ainsi ! Cependant, la fin d'une chose vaut mieux que son commencement.

    Avec Dieu, il y a toujours de l'espoir.
    Quand Marc se retrouva seul à Jérusalem, alors que Paul et Barnabas poursuivirent leur voyage missionnaire, il sut « redémarrer ». Pendant ce laps de temps, il devint le scribe de l'apôtre Pierre, et rédigea l'évangile qui porte son nom. Auprès de Pierre, il vécut une résilience et se remit dans le mouvement de la vie. Il devint à son tour une source de bénédiction. Son évangile est le premier qui fut écrit.

    L'histoire est jonchée de ces hommes débutant mal, parfois très mal et qui pourtant connurent une fin glorieuse. En 1905, l'université de Berne refusa d'accorder le Doctorat de Physique à un jeune étudiant qui venait de soumettre sa dissertation, en affirmant que son travail était « de la science fiction et sans aucune valeur scientifique ». Cet étudiant s'appelait Albert Einstein ! En 1894, un jeune écolier de 16 ans reçut son bulletin scolaire de fin d'année avec cette note manuscrite : « Elève incapable de s'exprimer. Aucun progrès possible ». Le nom de ce cancre ? Winston Churchill !

    Vous aussi, vous pouvez "redémarrer" malgré les échecs, les abandons ou bien ce que les gens pensent de vous. Avec Dieu, il y a toujours de l'espoir.

    Une prière pour aujourd'hui

    Seigneur, malgré mes échecs, je sais que tu n'en as pas fini avec moi. Relève-moi, amen.
     
    Patrice Martorano
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Penser que vous n’êtes meilleur que personne

    vous rend mieux que beaucoup

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Il faut savoir que la vie, ce n'est pas une compétition avec les autres. Au pire, une compétition avec soi-même, pour obtenir la meilleure version de soi.
     
     
     

    Apprendre à être meilleur est un sujet que beaucoup de livres et de techniques de développement personnel abordent. 

    Pour cela, ils nous guident pour pratiquer la connaissance de soi et l’attention intérieure et s’aider du renfort de l’auto-estime.
     

    Nous devons savoir qu’être une meilleure personne ne doit pas nous faire croire que nous devons être meilleur que les autres. Nous serons toujours ni plus ni moins que nous-même.

    Nous sommes certains que vous connaissez quelqu’un qui, par son attitude, son comportement et sa façon de forger des relations, montre qu’il se sent justement meilleur que les autres.

    Nous vous invitons à réfléchir à cela.

     

    Quand ne pas avoir besoin d’être meilleur que les autres nous rend meilleur que la plupart

    Aujourd’hui, les experts parlent d’une tendance qu’ils nomment le « matérialisme spirituel ». Il s’agit de cet intérêt actuel pour la connaissance de soi.

    C’est un sujet qui conduit beaucoup de gens à s’éloigner des autres.

    Dans cette recherche d’écoute de soi-même, d’auto-estime et d’amélioration de soi-même, il y a des personnes qui confondent les concepts et qui les abordent de manière erronée : elles aspirent à être meilleures que tout le monde.

    Il est donc nécessaire d’aborder cette idée de façon adaptée. On peut développer de nouvelles stratégies pour renforcer son auto-estime, pour enrichir nos relations et atteindre de meilleures réussites, mais jamais dans l’idée de dépasser les autres.

    Fille-avec-papillons-dans-la-main

    La personnalité humiliante

    Qui pratique l’orgueil, qui a besoin d’être en concurrence et de montrer de la supériorité, cache en lui une faible auto-estime.

    Le plaisir de montrer de la « supériorité », de montrer de meilleures aptitudes et même d’humilier le reste avec cette attitude toute-puissante sert à renforcer l’estime de soi qui est souvent très faible.

    Dans notre cercle social, dans le travail, parmi nos amis et nos proches, se trouve toujours la personne classique qui utilise l’ironie pour ridiculiser le reste, et ainsi mettre en évidence ses meilleures aptitudes.

    De même, cela arrive aussi avec le phénomène inverse. Parfois, on peut être confronté à des personnes qui aiment se représenter comme des victimes.

    Ce sont celles qui « souffrent le plus », et celles qui comprennent le mieux ce qu’est le rejet, le fait de se sentir mis à l’écart et peu valorisé.

    Au fond, c’est le revers de la médaille : une faible estime de soi pour s’affronter aux autres se transforme souvent en humiliation.

    Fille-avec-des-fils-dans-la-main-Copy

    L’humilité de ne pas désirer être meilleur que les autres

    Personne ne doit avoir besoin de cette soif de compétition ou de supériorité personnelle pour se sentir meilleur, car cela provoque de la souffrance et de l’humiliation chez les autres.

    • Le plus grand plaisir se trouve dans le fait de se dépasser soi-même, et dans le fait d’être une meilleure personne chaque jour, en prenant comme références ses propres besoins, et jamais les fragilités des autres.
    • Si hier, nous nous sentions peu sûrs de nous, si nous n’avions pas confiance en nos capacités pour accéder à tel ou tel travail ou pour tisser des liens avec une personne qui nous attire, et qu’aujourd’hui, nous avons réussi, c’est que nous avons réussi à « être meilleur ».
    • C’est ici que réside notre grandeur : réussir à grandir et à s’améliorer chaque jour car qui vit obsédé par la compétition et le défi s’oublie soi-même.

    mains

    • Qui cherche à être meilleur que tout le monde n’est pas humble. L’humilité est l’aspiration que nous devrions tous savoir appliquer au quotidien dans chacune de nos entreprises et de nos comportements.
    • L’humilité est la meilleure des forteresses. Elle nous permet tout d’abord d’accéder à une bonne connaissance de nous-même et ensuite, de nous accepter.

     

    S’améliorer chaque jour en tant que personne

    Une fois que nous nous acceptons, notre plus grand défi sera de continuer à grandir et à être meilleur, pour aspirer à ce bonheur des petites choses qui nous enrichissent tant. 

    De plus, être meilleur a un impact sur les personnes qui nous entourent.

    Pour conclure, nous savons que si nous devons nous habituer à quelque chose, c’est bien à ces personnes dont le cœur est habité par la vanité et l’orgueil.

    Mais, au lieu de nous énerver et d’augmenter cette colère ou ce mépris, nous devons penser que cela ne vaut pas la peine de cultiver des émotions négatives.

    • L’idéal est de les accepter telles qu’elles sont, de marquer des limites et de nous éloigner. Le succès réel et authentique ne se trouve en aucun cas dans le fait de se considérer meilleur que les autres, et de déborder d’orgueil.
    • Le triomphe le plus noble se trouve dans le fait de s’accepter et de respecter les autres, même si on ne partage pas leurs croyances ni leurs comportements.

    Les récompenses finissent toujours par arriver, avec un bien-être intérieur ou avec la sensation que notre soif de compétition nous a légué une solitude triste et non désirée.

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Ignorée depuis les années 1950 – la spiruline serait-elle maintenant un super-aliment « miraculeux », riche en protéines ?

     
     
     
     
     
     
     

    spiruline

     

     

     

    Imaginez une plante qui peut nourrir votre corps en lui fournissant la plupart des protéines dont vous avez besoin pour vivre, et qui peut contribuer à prévenir les ennuyeux rhumes du cerveau et les éternuements des allergies, renforcer votre système immunitaire, vous aider à contrôler la pression artérielle et le cholestérol et à vous protéger contre le cancer. Est-ce qu’un tel « super-aliment » existe ?
    Oui. C’est la spiruline.

     

    Contrairement aux plantes que vous pouvez cultiver dans votre jardin, cette plante «miracle» est une forme d’algue bleu-vert qui pousse naturellement dans les plans d’eau douce chaude.

    Spiruline vs. Chlorella – Similarités et différences

    La chlorella est une autre forme d’algue qui est parfois confondue avec la spiruline. La différence fondamentale entre la spiruline et la chlorella est que la spiruline est plus âgée de plusieurs milliers d’années et qu’elle ne possède pas la paroi cellulaire dure qui rend la chlorella plus proche d’une plante que d’une algue.

    La consommation de chlorella est une excellente façon de détoxifier votre corps du mercure, qui contamine la plupart d’entre nous, à cause des plombages dentaires, des vaccins, de l’utilisation de certains types d’ustensiles de cuisine ou de poisson. La spiruline est simplement incapable d’éliminer les métaux lourds comme le fait la chlorella, car elle n’a pas de membrane cellulaire.

    On a découvert aussi que la chlorella est bénéfique pour ceux qui sont atteints d’une maladie dégénérative. Toutefois, le présent article porte sur les avantages spécifiques qui peuvent être attribués en particulier à la spiruline.

    Histoire de la spiruline – Ce super-aliment peut-il aider à en finir avec la faim dans le monde ?

    La spiruline est un organisme simple, unicellulaire, dont le nom provient du mot latin signifiant « hélice » ou « spirale » et qui lui a été donné à cause de sa forme en spiralée. Son nom scientifique est Arthrospira platensis et elle appartient à la famille des cyanobactéries.

    La spiruline n’est produite commercialement que depuis les années 1970, lorsqu’une société française a construit la première usine de production de spiruline à grande échelle. Après quelques années, l’Amérique et le Japon ont commencé à produire leur propre spiruline.

    Aujourd’hui, ces algues riches en nutriments sont utilisées partout dans le monde pour aider à traiter les maladies et sont sérieusement considérées comme une source durable de nourriture avec le potentiel de mettre fin à la famine mondiale. Contrairement à la plupart des plantes qui doivent être cultivées et nourries, la spiruline est une survivante, capable de résister aux négligences et aux variations extrêmes de températures tout en continuant à prospérer.

    Des études ont montré qu’elle traite avec succès un large éventail de maladies, y compris l’empoisonnement par eau contaminé avec de l’arsenic.

    Comment la spiruline a contribué à sauver des millions de personnes d’un empoisonnement à l’arsenic

    La plupart d’entre nous tenons l’eau potable propre et saine pour acquise. Malheureusement, dans certains pays comme le Bangladesh, l’eau potable est un luxe. Les chercheurs du Bangladesh ont mené une étude de trois mois dans un hôpital où la spiruline a été administrée à 33 patients, tandis que 17 ont reçu des doses de placebo. 82 pour cent de ceux qui prenaient de la spiruline ont montré une amélioration très importante.

    Un dopant du système immunitaire – L’impact de la spiruline sur le candida et sur le Sida

    Selon une étude réalisée par le Département de Aquaculture à Taiwan, la spiruline présente des propriétés significatives pour la stimulation du système immunitaire. Les chercheurs ont exposé des crevettes blanches à de l’eau de mer contenant un extrait d’eau chaude à spiruline avant de les transférer dans de l’eau de mer ayant un pH de 6,8. Le groupe de contrôle n’a pas été exposé à la spiruline.

    La crevette exposée à l’eau de mer contenant de la spiruline a montré un taux de récupération plus rapide et plus prometteur face aux niveaux de pH élevés par rapport à celles n’ayant pas reçu la dose de spiruline.
    Maintenant, voyons ce que ce surcroît de puissance du système immunitaire peut signifier pour vous :

    Candida

    Si vous êtes atteint d’une maladie auto-immune telle que la maladie de Crohn, le syndrome de fatigue chronique, le lupus ou la fibromyalgie, la levure du candida chronique peut à la fois causer et aggraver vos symptômes. On a découvert que la spiruline encourage et soutient la croissance de la flore bactérienne saine dans votre intestin, ce qui peut contribuer à contrôler la prolifération de candida.

    VIH et SIDA

    Des médicaments tels que l’AZT utilisés pour traiter les patients atteints de VIH et SIDA peuvent effectivement causer les symptômes qu’ils devraient guérir. Toutefois, on a découvert que la spiruline contribue à désactiver le virus de l’immunodéficience humaine associé au VIH et au SIDA.

    Adieu aux éternuements

    Si vous souffrez d’allergie saisonnière ou perannuelle, vous n’êtes pas le seul. Des millions de personnes sont allergiques au pollen, à l’ambroisie, à la poussière, aux moisissures, aux squames d’animaux et à une myriade d’autres contaminants de l’environnement, garantissant aux fabricants de mouchoirs en papiers des affaires éternellement florissantes.

    Malheureusement, beaucoup de personnes souffrant de rhinite allergique la traitent à l’aide des prescriptions et des médicaments en vente libre qui souvent causent plus de mal que de bien. Les antihistaminiques sont conçus pour supprimer votre système immunitaire ce qui conduit à une diminution de la résistance aux maladies dépendantes des médicaments. Certains médicaments contre l’asthme ont été aussi associés à de graves effets secondaires.

    C’est ici que les méthodes naturelles telles que l’utilisation de la spiruline entrent en jeu. Selon une étude, les patients traités avec de la spiruline ont rapporté un soulagement des symptômes couramment associés à la rhinite allergique, comme l’écoulement et la congestion nasale, les éternuements et les démangeaisons.

    Équilibre de la pression artérielle

    Une pression artérielle élevée (hypertension) constitue un grave problème de santé, affectant des millions de personnes. Si vous avez une pression artérielle élevée, vous présentez un risque accru de mourir d’une crise ou d’une attaque cardiaque.

    Selon une étude réalisée par le Département de Biochimie au Mexique, 4,5 grammes de spiruline administrés chaque jour ont eu comme résultat la régulation de la pression artérielle chez les femmes et les hommes âgés de 18-65 ans qui n’ont fait aucun autre changement alimentaire pendant les six semaines de l’expérimentation.

    Contribue à normaliser le cholestérol de façon naturelle

    Prenez-vous des médicaments contre le cholestérol ? Des dizaines de millions de personnes prennent des médicaments contre le cholestérol tous les jours et, selon les « experts », des millions d’autres devraient en prendre, y compris les enfants !
    Les médicaments à base de statine sont responsables de nombreux effets secondaires indésirables et dangereux, y compris :

    • Dysfonctions sexuelles
    • Anémie
    • Immunodépression
    • Acidose
    • Dysfonction pancréatique ou hépatique (y compris une augmentation potentielle des enzymes hépatiques)
    • Cataracte
    • Risque accru de cancer

    Les médicaments hypocholestérolémiants ont aussi été associés aux problèmes musculaires sévères tels que la polyneuropathie (détériorations nerveuses dans les mains et les pieds) et la rhabdomyolyse (une condition dégénérative grave du tissu musculaire).

    Heureusement, il y a des moyens naturels pour réduire votre taux de cholestérol. L’évitement du fructose et des céréales et les exercices appropriés sont en haut de la liste, mais la spiruline peut également avoir une bonne influence. Selon une étude réalisée sur des hommes et femmes âgées de 60 à 87 ans, les patients ayant pris 8 grammes de spiruline par jour pendant 16 semaines consécutives ont montré des niveaux de cholestérol plus faibles que ceux qui ont reçu le traitement placebo.

    Réduit le risque d’attaque cérébrale

    Les personnes qui sont atteintes de drépanocytose ou de malformations cardiaques congénitales présentent un risque accru de souffrir d’une maladie appelée l’ischémie du cerveau ou l’ischémie cérébrale. L’ischémie du cerveau se caractérise par un manque de flux sanguin vers le cerveau, ce qui provoque la privation d’oxygène et peut conduire à un accident vasculaire cérébral. 10 secondes d’interruption du flux sanguin vers votre cerveau peuvent causer une perte de conscience et entraîner des conséquences graves pour la santé.

    Dans une étude réalisée à l’Institut de Technologie Pharmaceutique en Inde, il a été constaté qu’une dose de 180 mg/kg de spiruline a eu un effet protecteur sur le cerveau et le système nerveux chez les rats exposés à de grandes quantités de radicaux libres, par rapport aux rats qui n’ont pas reçu de spiruline avant l’essai. Ce test de laboratoire montre l’effet prometteur de la spiruline sur la prévention des accidents vasculaires cérébraux.

    Aide à réduire le risque de cancer

    Ma première recommandation pour diminuer votre risque de cancer est d’éliminer le sucre/le fructose, les céréales et les aliments transformés de votre alimentation. Les additifs tels que le fructose alimentent les cellules cancéreuses et les aident à prospérer. Je recommande également l’exposition saine au soleil ce qui va stimuler vos niveaux de vitamine D naturelle et aider à réduire de moitié votre risque de cancer !

    Mais la spiruline peut présenter, là encore, des avantages potentiels. Selon une étude réalisée en Chine, la spiruline infusée avec du sélénium a inhibé la croissance des cellules MCF-7 du cancer du sein.

    Saine pour les végétariens – Plus de protéines que la viande rouge

    Lorsque vous pensez aux protéines, sans doutevous imaginez-vous assis devant un plat d’œufs bio ou de viande de bœuf élevée au pâturage ou peut-être même en train de boire un coktail de protéines de lactosérum.

    Si vous êtes végétarien, vous pouvez vous tourner vers des sources de protéines végétales comme les noix, les haricots, les lentilles et les produits à base de soja. Malheureusement, le soja n’est pas l’aliment jugé sain que l’on croit. Aucune des sources de protéines citées ne peut pas être comparée avec le punch de protéines fourni par la spiruline. La spiruline contient 65-71% de protéines par rapport à la viande de bœuf, qui en contient seulement 22% et aux lentilles qui n’en contiennent que 26%.

    En plus d’être riche en protéines, la spiruline est une excellente source d’acides aminés et minéraux essentiels facilement assimilables par l’organisme. . Deux cuillères à soupe de spiruline suffisent à couvrir la dose de protéines d’un repas.

    Spiruline optimale – Types et dosages

    Il existe de nombreux types de spiruline, c’est pourquoi il est important de faire une recherche avant de faire un achat. Puisque la spiruline cultivée dans un environnement non contrôlé présente le potentiel d’être contaminée par des métaux lourds et d’autres toxines, il est important de choisir une spiruline biologique qui provient d’une source digne de confiance.

    La spiruline est commercialisée sous forme de capsules, comprimés, poudres et flocons. La dose quotidienne recommandée est généralement de trois à cinq grammes. Vous pouvez répartir la dose en deux ou trois prises par jour si vous le souhaitez. Vous pouvez sans danger prendre des doses plus élevées, mais ceci est un bon début. Rappelez-vous d’augmenter la consommation d’eau de source ou filtrée lors de la prise de spiruline pour une absorption plus rapide par votre système.

    Remarque importante sur le dosage

    En plus de constituer votre source de vitamines et minéraux essentiels, la spiruline est un détoxifiant puissant. Pour cette raison, il est préférable de commencer avec une petite dose et de l’augmenter ensuite. Une fois que vous aurez observé comment réagit votre corps, vous pourrez ensuite augmenter graduellement l’apport de spiruline.

    Potentiels effets indésirables

    La spiruline est une source sûre de protéines, nutriments, vitamines et minéraux, qui est utilisée depuis des siècles. Bien qu’il n’y ait pas d’effets secondaires connus associés à la spiruline, votre corps peut réagir en fonction de votre état de santé actuel. Examinons quelques-unes de ces réactions, ce qu’elles signifient et ce que vous pouvez faire pour les soulager.

    • Fièvre légère  La haute teneur en protéines de la spiruline stimule le métabolisme, ce qui peut élever la température du corps.
    • Matières résiduelles vert foncé – La spiruline peut enlever le produit des résidus accumulés dans votre côlon, ce qui peut provoquer des selles sombres. En plus, la spiruline est riche en chlorophylle ce qui peut rendre vertes les matières résiduelles.
    • Excès de gaz  Cela peut indiquer que votre système digestif ne fonctionne pas correctement ou que vous avez une accumulation extrême de gaz.
    • Sentiments d’excitation – Votre corps transforme des protéines en énergie thermique ce qui peut provoquer des sentiments temporaires d’agitation.
    • Éruption et démangeaisons  Elles sont provoqués le processus de nettoyage du côlon et c’est temporaire.
    • Somnolence  Celle-ci est provoquée par le processus de désintoxication et peut indiquer que votre corps est épuisé et a besoin d’un meilleur repos.

    Rappelez-vous, votre corps peut passer par une période d’adaptation à la spiruline et votre meilleur pari pour réduire la réaction est de doser progressivement pour observer comment réagit votre corps. Augmenter la consommation d’eau, réduire le niveau de stress, manger selon votre type nutritionnel et prendre beaucoup de repos.

    Contre-indications importantes pour la spiruline

    Même si la spiruline est entièrement naturelle et généralement considérée comme un aliment sain, il y a quelques contre-indications que vous devez prendre en considération. Vous ne devrez pas prendre de la spiruline si vous avez une allergie grave aux fruits de mer et à l’iode. Et, si vous enceinte ou allaitante ou vous avec de l’hyperthyroïdie, vous devez consulter un professionnel de santé avant de prendre de la spiruline.

     

    Pensez à faire des recherches et à vous instruire. C’est le meilleur moyen pour prendre votre santé en main !

     

     

    This article was brought to you by Dr. Mercola, aNew York Times bestselling author. For more helpful articles, please visit Mercola.com today and receive your FREE Take Control of Your Health E-book ! 
    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire