• UN MAL POUR UN BIEN

    Un mal pour un bien "vivreaujourd'hui"

    31 Juillet 2014
     
     

    Je te guérirai, je panserai tes plaies, dit l’Éternel.
    Jérémie 30.17

    Lorsque nous subissons des examens médicaux, nous pensons souvent, inquiets : « J’espère qu’il n’y a rien de grave ! » Imaginons que nous souffrons du cœur. Même si cela nous fait mal, le médecin devra nous parler avec franchise ; sinon, comment prendrions-nous le traitement qui combattra la maladie ?
    Ainsi en est-il de l’Évangile, le message de Dieu pour les hommes. Il ne nous annonce pas ce que nous voudrions entendre, mais ce que nous avons besoin d’entendre. Dieu ne nous flatte pas pour nous faire plaisir. Sa Parole est vérité. C’est pourquoi elle dévoile le cancer qui ronge notre être intérieur : le péché. Il dit que nous sommes séparés de lui, sans but véritable dans la vie ni certitude pour l’éternité. Diagnostic sévère. Dur à entendre.
    Mais le but de Dieu est de nous faire du bien ! S’il met la plaie à nu, c’est pour la panser. Il a déjà pourvu avec amour à notre rétablissement spirituel. Son « médicament » est disponible et à prendre de toute urgence.
    Ne restons pas fermés à l’amour de la vérité qui nous aurait sauvés1. Au contraire, aspirons à connaître Jésus-Christ, le Sauveur plein de grâce et de vérité.
    Demandez à Dieu d’ouvrir vos yeux sur le parfait salut qu’il offre à ceux qui désirent un cœur nouveau. Et vous serez guéri.

    Françoise L.

    1 2 Thessaloniciens 2.10

     

    Livre du prophète Ésaïe 61. 1- 7 : "1 L’esprit du Seigneur Dieu est sur moi. Oui, il m’a consacré pour apporter une bonne nouvelle aux pauvres. Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour annoncer aux déportés : « Vous êtes libres ! », et à ceux qui sont en prison : « Vous allez revoir la lumière du jour. » 2 Il m’a envoyé pour annoncer : « C’est l’année où vous verrez la bonté du Seigneur ! », « C’est le jour où notre Dieu se vengera de ses ennemis ! » Il m’a envoyé pour redonner de l’espoir à ceux qui sont en deuil. 3 Ils sont en deuil à cause de Sion. Mais je dois leur donner un beau turban, pour remplacer la cendre sur leur tête. Je dois verser sur eux une huile parfumée qui marque la joie et non le deuil, je dois leur mettre un vêtement de fête pour remplacer le découragement. Alors on les comparera à des arbres qui honorent Dieu, à une plantation qui montre la gloire du Seigneur. 4 Ils relèveront les murs écroulés d’autrefois, ils reconstruiront les maisons détruites depuis longtemps. Ils redresseront les villes démolies, ce qui est resté en ruines pendant plusieurs générations. 5 Des étrangers seront là pour garder vos moutons et vos chèvres. Des gens venus d’ailleurs laboureront vos champs et cultiveront vos vignes. 6 Mais vous, vous aurez pour nom « Prêtres du Seigneur ». On vous appellera « Serviteurs de notre Dieu ». Vous profiterez de la fortune des autres peuples et vous vous vanterez de leurs richesses. 7 Le Seigneur dit : « Vous avez été complètement couverts de honte. Votre part, c’étaient les horribles insultes que les gens vous lançaient. C’est pourquoi vous recevrez une double part dans leur pays et vous vivrez dans une joie sans fin."

    « SOLLICITÉS, POURTANT INUTILESLA TOUR DE BABEL »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :