• RÉPONSE À LA PRIÈRE

    RÉPONSE À LA PRIÈRE

     
     
     
    4 Mai 2015
     
     
     

    J’ai cherché le Seigneur et il m’a répondu. Il m’a délivré de toutes mes frayeurs. Quand un malheureux crie, l’Éternel entend et il le sauve de toutes ses détresses.
    Psaume 34.5,7

    Nous avons tous, à divers degrés, des préoccupations, des soucis, des problèmes, des questions. Pour certains, l’horizon est complètement obscurci. Quand ils regardent en eux-mêmes, ils sont comme dans une prison. Comment s’en sortir ?
    Les Psaumes nous viennent en aide. Lisez et méditez les Psaumes. Avec les mots de ces prières, vous pourrez, vous aussi, exprimer votre tristesse, votre découragement, votre angoisse, votre détresse, votre péché aussi. Osez parler à Dieu et tout lui dire. Il voit vos larmes, entend vos cris, vos supplications. Il vous dit : Invoque-moi au jour de la détresse et je te délivrerai, et tu me glorifieras.1 C’est l’expérience de David et aussi de beaucoup de croyants. Leurs témoignages nous encouragent à nous approcher aussi de Dieu par la prière et avec foi, car sans la foi, il n’est pas possible de Lui plaire. Il vous répondra et vous pourrez aussi en rendre témoignage autour de vous.
    Dieu est plein de compassion. Il est tout proche de ceux qui s’attendent à lui, et Sa présence change toutes leurs journées, toute leur vie. N’oublions pas de le remercier et de chanter ses louanges. C’est aussi le message des Psaumes.

    Francis Bailet

    1 Psaume 50.15

     

    RÉPONSE À LA PRIÈRE

     

    Psaume 6 : "2 Seigneur, tu es en colère contre moi, mais ne me condamne pas ! Tu en as assez de moi, mais ne me punis pas ! Pitié, Seigneur, je n’ai plus de force ! Tout mon corps tremble : Seigneur, guéris-moi ! Je suis tout tremblant. Seigneur, ne me fais pas attendre ! Reviens, Seigneur, délivre-moi, sauve-moi à cause de ton amour ! Les morts ne peuvent plus penser à toi. Chez eux, qui peut te dire merci ? Je suis épuisé à force de gémir. De mes larmes, j’arrose mon lit, chaque nuit, j’inonde le lieu de mon repos. Mes yeux sont brûlés par le chagrin, je ne vois plus clair tellement j’ai d’ennemis. Partez, je ne veux plus vous voir, vous qui faites du mal ! Car j’ai pleuré, et le Seigneur m’a entendu. 10 Le Seigneur a entendu mon cri, le Seigneur a reçu ma prière. 11 Que tous mes ennemis soient couverts de honte, qu’ils tremblent de peur, qu’ils reculent, tout à coup pleins de honte !"

    « Zoom sur 5 huiles essentielles apaisantesCholestérol trop élevé : faut-il s’inquiéter ? »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :