• L'ATTENTE RÉCOMPENSÉE

    vivreaujourdhui.com

    L'ATTENTE RÉCOMPENSÉE

     
     
    28 Décembre 2014
     
     
     

    Maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur s’en aller en paix : tu as tenu ta promesse ; car mes yeux ont vu le Sauveur…
    Luc 2.29

    Il y a quelques années, quelqu’un me disait à peu près ceci : « Ah ! tu sais, à mon âge, que puis-je encore attendre de la vie ? J’ai fait mon temps. »
    Résignés et lassés, ou désabusés même, combien le sont après de longues années d’attente : le temps a grignoté les souhaits, les circonstances ont brisé l’espoir…
    Siméon, un vieillard qui se savait proche de sa fin, vivait dans l’attente du Messie sans se décourager. Et le voilà comblé. Sa prière a été entendue : il porte Jésus dans ses bras. Anne se joint à lui et loue Dieu à son tour. Elle a 84 ans ; elle s’était retrouvée veuve très jeune. Sa vie n’a pas été une sinécure ! Mais elle aussi est restée ferme dans son espérance.
    Les voilà comblés. Dieu est intervenu dans leur vie. Leur longue attente et leur confiance n’ont pas été vaines.
    Peut-être est-ce votre difficulté ? Attendre que des prières soient exaucées, que Dieu accomplisse ses promesses dans votre vie (et pas dans celle des autres)… Soupirez-vous parfois ? Vous attendez-vous toujours à Dieu ? Siméon et Anne nous disent que nos attentes et notre confiance ne sont pas vaines si elles sont placées en Lui. Que nous ayons 10, 20, 50, 80 ans ou davantage ! Ces deux vieillards nous encouragent à croire que Dieu répond et intervient à son heure. Il est fidèle, il ne ment pas1.

    Albert Lentz

    1 1 Corinthiens 1.9 ; Deutéronome 32.4

     

    L'ATTENTE RÉCOMPENSÉE

     

    Évangile selon Luc 2. 25-38 : "25 À Jérusalem, il y a un homme appelé Siméon. Cet homme est juste et fidèle à Dieu et il attend celui qui doit être la force du peuple d’Israël. L’Esprit Saint est avec Siméon 26 et il lui a dit à l’avance : « Tu ne mourras pas avant de voir le Messie du Seigneur Dieu. » 27 Alors, Siméon, poussé par l’Esprit Saint, va dans le temple. À ce moment-là, les parents de Jésus amènent leur enfant pour faire ce que la loi du Seigneur demande pour lui. 28 Siméon prend l’enfant dans ses bras, il remercie Dieu en disant :29 « Maintenant, Seigneur, tu peux laisser ton serviteur mourir dans la paix, comme tu l’as dit. 30 Oui, mes yeux ont vu le salut que tu nous donnes. 31 Tu l’as préparé devant tous les peuples. 32C’est la lumière qui te fera connaître au monde entier, c’est la gloire de ton peuple Israël. »

    33 Le père et la mère de l’enfant sont étonnés de ce que Siméon dit de lui. 34 Siméon les bénit et il dit à Marie, la mère de Jésus : « À cause de ton enfant, beaucoup en Israël vont tomber ou se relever. Il sera un signe de Dieu, mais les gens le rejetteront. 35 Ainsi on connaîtra les pensées cachées dans le cœur de beaucoup de personnes. Et toi, Marie, la souffrance te transpercera comme une lance. » 36 Il y a aussi une femme prophète qui s’appelle Anne. C’est la fille de Phanouel, de la tribu d’Asser. Elle est très vieille. Elle a vécu avec son mari pendant sept ans, 37 puis elle est devenue veuve. Elle a 84 ans. Anne ne quitte pas le temple et elle sert Dieu nuit et jour, en jeûnant et en priant. 38 Elle est là en même temps que Siméon et se met à remercier Dieu. Elle parle de l’enfant à tous ceux qui attendent la libération de Jérusalem."

     

     
     
     
    « 10 ALIMENTS AVEC PLUS DE CALCIUM QUE LE LAITDES ALIMENTS AVEC PLUS DE FER QUE LA VIANDE ROUGE »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :