• C'EST LUI LE PATRON

    vivreaujourdhui.com

    C'EST LUI LE PATRON

     
     
     
     
    23 Novembre 2014
     
     

    Depuis que tu existes, as-tu commandé au matin ? Job 38.12

    Je partageais un jour mes expériences de pêche à la mouche avec un ami de l’Église du Blayais : la rivière semble vide de tout poisson,aucun insecte n’est visible. Brusquement des gobages apparaissent à la surface de l’eau, une éclosion se produit pendant un temps donné, puis tout redevient calme. Je n’avais aucune explication de ce phénomène. Mon interlocuteur pointe alors son index vers le ciel, puis me répond : « C’est LUI le patron. »

    Dans notre vie Dieu permet aussi des imprévus que nous ne maîtrisons pas. Nous cherchons à comprendre ce qui nous arrive, mais aucune explication rationnelle ne nous satisfait. Lorsque j’ai admis pour ma propre vie que Dieu est « le patron », plusieurs événements ont reçu un nouvel éclairage. Seule la conviction que Dieu maîtrise tout me maintient en paix, car je sais qu’il ne fait pas d’erreur. Si cette pensée nous habite pleinement, nous pourrons témoigner comme Job l’a fait1 : Mon oreille avait entendu parler de toi, mais maintenant mon œil t’a vu. Elle nous encourage à faire confiance à Jésus-Christ qui nous a laissé cette promesse : Celui qui m’a vu a vu le Père.2

    Francis Praline

    1 Job 42.5 2 Jean 14.9

     

    C'EST LUI LE PATRON

    Livre de Job 38. 28-38 : "28 Est-ce que la pluie a un père ? Qui a mis au monde les gouttes de rosée    29 Est-ce que la glace a une mère ?  Qui a mis au monde la fine couche de glace ? 30 À ce moment-là, l’eau devient dure comme pierre,  et sa surface ne forme qu’un seul bloc.  31 « Regarde les groupes d’étoiles  : Est-ce que tu peux attacher ensemble les Pléiades,  desserrer les cordes d’Orion ?  32 Est-ce que tu peux faire apparaître les étoiles au bon moment, conduire la grande Ourse et la petite Ourse ?  33 Est-ce que tu connais les lois qui gouvernent le ciel ?  Est-ce toi qui diriges leur action sur la terre ? 34 « Est-ce que tu cries tes ordres aux nuages pour être trempé de pluie ?  35 Quand les éclairs jaillissent, est-ce toi qui les envoies ? Est-ce qu’ils t’obéissent ?  36 Qui a mis la sagesse dans l’oiseau sacré du Nil ?  Qui a donné au coq  l’intelligence ? 37Qui est capable de compter les nuages  et de vider les réserves d’eau du ciel ?  38 À ce moment-là, la poussière devient un fleuve de boue, et des mottes de terre se forment dans les champs. » 
    « LE LAIT RESPONSABLE DE DÉCÈS ET DE FRACTURESCROYEZ-VOUS QUE DIEU EXISTE »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :