• Si vous vous rendez aujourd’hui,

    vos efforts d’hier ne serviront à rien

     

     

     

     

     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Il n'est pas mal de se rendre si c'est pour recommencer avec encore plus de force. Le problème surgit dès lors qu'on se rend car on ne trouve rien qui nous motive et nous encourage à aller de l'avant.
     
     
     

    Si vous vous rendez, vous boitez.

    Si vous vous dites à vous-même que vous n’en pouvez plus et que vous permettez que vos espoirs se transforment en larmes, tout ce que vous avez fait hier, chaque barrière détruite et chaque réussite atteinte en silence ne vous serviront à rien.

     

    Nous avons sur les épaules des batailles dont nous seuls sommes conscients.

    Vous avez tout donné pour votre famille, pour vos enfants, vous avez lutté chaque jour pour donner forme à ce rêve que vous aviez en tête et que personne ne comprenait. 

    Alors… Pourquoi nous rendons-nous ? Pourquoi tombons-nous, plions-nous les genoux et laissons-nous échapper un long soupir de découragement ?

    À cause du manque de soutien des déceptions et de l’épuisement émotionnel.

    Il se peut que beaucoup vous voient comme un lion, comme un être qui est capable de tout et qui ne se rend jamais.

    Pourtant, parfois, ce lion se transforme en un chat fatigué qui ne souhaite que se blottir dans un coin et dormir.

    Si cela vous est arrivé un jour, nous vous proposons de puiser le courage en vous.

    Nous vous recommandons de ne pas vous rendre et de ne pas vous laisser abattre pas le découragement. Nous allons vous expliquer comment y parvenir.

    Si vous vous rendez, rien ne change

    Se rendre est un mot qui sonne mal, qui manque de prestige et qui est associé à la lâcheté. Nous ne devons pas le voir ainsi.

    Se rendre de temps en temps est normal et même conseillé, surtout lorsqu’il s’agit d’accepter une évidence face à laquelle on ne peut rien faire.

    “ Je me rends, je sais que cette personne ne m’aime pas et que je ne dois plus perdre de temps avec ça ». « Je dois me rendre à l’évidence : je ne suis pas fait pour ce travail et je dois orienter mes capacités vers d’autres champs professionnels“.

    lion-et-papillon-500x342

    • Se rendre sera toujours acceptable si nous acceptons une réalité pour être plus compétents dans notre vie, pour prendre conscience que quelque chose n’était pas fait pour nous.
    • De l’autre côté, se trouve sans aucun doute, cette reddition qui vient du cœur brisé, de l’esprit fragmenté qui n’a plus de force ni d’espoir pour affronter un fait concret.

    Si nous nous rendons, si nous nous voyons nous-même comme des personnes incapables de maintenir cette bataille personnelle, nous devons prendre conscience que rien ne va changer.

    • Nous restons toujours exactement au même endroit, sans pouvoir avancer dans notre bien-être ou dans ce projet qui représente tant pour nous.

    Si vous vous rendez à un moment donné, évaluez quelles sont les conséquences de cela. Abandonner votre objectif, est-ce une bonne solution ?

    Une reddition momentanée pour préparer la bataille

    Prenons un cas où nous nous sommes rendus. Nous nous sentons saturés dans notre travail et nous nous disons à nous-même : « Je ne serai jamais promu ».

    • Nous nous rendons avec nos enfants, nous pensons qu’ils ne passeront jamais au niveau supérieur car ils sont incapables de se concentrer, d’être plus responsables et de tirer profit de leurs heures d’étude.
    • Parfois, une reddition momentanée nous permet de prendre du recul et de voir les choses avec plus de calme et moins de pression.
    • Quand vous vous rendez, vous passez par une période de calme intérieur et tout d’un coup, sans savoir comment, vous réunissez vos forces à nouveau.
      De nouvelles idées, de meilleures stratégies et des rêves renouvelés apparaissent.

    Gardez le calme et vous verrez comment le lien revient petit à petit en vous. 

     

    La victoire finale s’obtient avec de petits triomphes quotidiens

    Le gagnant est un rêveur qui ne se rend jamais. Ainsi, pour atteindre un but, il est nécessaire d’y rêver, de l’imaginer, de dessiner des plans, de concevoir des stratégies et avant tout, d’envelopper chaque désir du souffle de la motivation.

    • Il faut également tenir compte de la chose suivante : le triomphe final s’atteint en obtenant de nombreux triomphes quotidiens.
    • Parfois, nous ne les voyons pas, car nous nous concentrons uniquement sur un objectif à long terme, sans obtenir les changements quotidiens que nous provoquons.

    Pour ne pas se rendre, nous avons besoin d’une bonne attitude, de confiance, d’auto-estime, et avant tout d’être capable de voir que cette lutte personnelle a un sens et un objectif dans lesquels cela vaut la peine d’investir du temps et des émotions.

    Ainsi, au moment où vous livrez une bataille personnelle, souvenez-vous que parfois ceux qui nous entourent peuvent être d’une aide inestimable ou cette pierre du chemin capable de nous décourager.

    Écoutez ceux qui sont au plus près de votre cœur et avant tout, suivez vos instincts, votre voix intérieure.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • A quoi sert le corossol ?

     

     

     

     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Bien que nous puissions tirer profit de toute la plante, c'est-à-dire de ces feuilles, ces fruits, ces fleurs, ces racines, ces tiges ou son écorce, la plupart des propriétés médicinales du corossol se trouvent dans ses feuilles.
     
     
     

    Le corossol est une plante poussant dans les Caraïbes en Amérique centrale et du Sud. Apprenez-en plus sur les propriétés nutritives et salutaires de cette plante sauvage, originaire du Pérou.

     

    Les caractéristiques du corossol

    Le corossol se compose principalement d’eau, sa chair offre des dizaines d’éléments nutritifs, tels que de fortes doses de vitamine C, aidant à maintenir un taux d’antioxydant dans le corps stable et sain.

    Il possède aussi des protéines, des minéraux, du potassium, du calcium, du phosphore, du fer et des lipides. Cependant, ce fruit possède aussi une forte valeur calorique à cause des hydrates de carbone qu’il contient, il n’est donc pas conseillé d’en consommer trop au cours d’un régime amaigrissant.

    corrosol2

    La pulpe de corossol peut être consommée diluée avec de l’eau ou du jus pour profiter de ses propriétés diurétiques. Il est un puissant régulateur des fonctions de l’organisme, il lutte contre l’hypertension, les maladies des voies respiratoires (surtout consommé froid), il purifie et maintient la santé du foie et régule les niveaux de sucre dans le sang (idéal pour les personnes ayant du diabète).

    Vous pouvez aussi manger les feuilles de corossol, pour traiter des cas d’oreillons, de nervosité ou d’insomnie. L’utilisation d’un mélange d’une poignée de feuilles et de fleurs de cette plante peut faire une infusion sucrée avec du miel traitant les états grippaux, ou bien encore pour améliorer la convalescence après une opération.

    Le corossol a très peu d’effets secondaires, mais il n’est pas recommandé aux femmes enceintes de le consommer en excès (un morceau de temps en temps est autorisé). Vous pouvez prendre la plante entière, c’est-à-dire les feuilles, fruits, fleurs, tiges, racines et l’écorce, avec tout médicament. Le morceau avec le plus de «pouvoir» nutritifs sont les feuilles. En Amérique, elles sont consommées comme un thé ou en smoothie. La pulpe est utilisée pour faire des smoothies, des jus de fruits, de la crème glacée et des desserts. Le goût est délicieux et sucré.

    Les autres noms de ce fruit sont : catuche, catoche, masasamba, chachiman, Graviola, huana Huana brésilien, sapote, araticú, tout dépend langue ancestrale ou de la région où il est cultivé. De même, son nom scientifique est Annona muricata.

    corrosol

    Les usages médicinaux du corossol

    Les graines en poudre sont utilisées en tant que répulsif d’insectes lorsqu’elles sont étalées sur la peau, l’eau des feuilles est également indiquée pour éliminer les poux et les lentes en l’appliquant sur le cuir chevelu.
    Vous pouvez faire un smoothie avec trois feuilles corossol et une tasse d’eau et boire à jeun pendant une semaine  pour améliorer les symptômes de la chimiothérapie ou des médicaments très forts.Le fruit du corossol, lorsqu’il est consommé encore vert, est bon contre la jaunisse, une maladie qui affecte la couleur de la peau, tournant jaunâtre. Il faut juste le couper en trois morceaux, retirer les graines et mélanger. À filtrer et à consommer sucré avec du miel, car à ce stade le goût est un peu amer.

    • Faire un thé avec les feuilles de cette plante peut prévenir les hémorragies internes.
    • La liste complète des propriétés médicinales de goyave :
    • Il combat la pression sanguine trop élevée
    • Il sert pour traiter l’asthme, une maladie caractérisée par une obstruction de la respiration
    • Il empêche les cellules cancéreuses de se reproduire 
    • Il réduit l’augmentation du sucre dans le sang
      (diabète)
    • Il lutte contre les troubles hépatiques
    • Il a la capacité de réduire les tumeurs, les tissus anormaux qui produisent une augmentation de volume
    • C’est un excellent insecticide, il aide à éliminer les insectes tels que les moustiques
    • C’est un merveilleux anti-amibien, c’est-à-dire qu’il lutte contre les parasites tels que les acariens
    • C’est un expectorant, il aide à traiter toutes sortes de maladies liées au système respiratoire, y compris la bronchite ou l’asthme
    • Il est vasodilatateur grâce à ses feuilles qui empêchent une mauvaise circulation
    • Les feuilles sont de puissants sédatifs, utilisées pour calmer les nerfs et le stress et mieux dormir
    • C’est un anti-paludique, il lutte  contre les symptômes de cette maladie, caractérisée par de la fièvre, des maux de tête et des muscles
    • Il favorise la sécrétion de lait, idéal pour quand une femme allaite et que le lait n’est pas bon ou trop rare
    • C’est un anti-spasmodique, il aide à prévenir ou traiter des contractions musculaires involontaires
    • C’est un anti-ulcéreux
    • Il aide à guérir les blessures et est très bon contre la gastrite
    • C’est un anti-diarrhéique : soit par une infection ou par des troubles de l’alimentation

    Les effets secondaires du corossol

    Comme c’est un anti-microbien, s’il est consommé à des doses élevées, il peut modifier la flore intestinale et provoquer une constipation ou une diarrhée. Il est nécessaire de consommer ce fruit avec modération, à commencer par une dose minimale, puis augmenter chaque jour ou chaque semaine.

    À son tour, par son action vasodilatatrice et hypotensive, il n’est pas indiqué chez les personnes qui ont des problèmes de cœur ou sanguins. Idem chez les femmes enceintes, mais il est bon après l’accouchement pour avoir assez de lait.

    Le corossol et le cancer

    OLYMPUS DIGITAL CAMERA

    Il est important de faire un paragraphe sur la relation entre le cancer et corossol. En effet, diverses recherches ont démontré un lien entre l’écorce, les feuilles, les racines et les fruits de cette plante et son action sur les cellules de l’organisme. Cette plante ferait donc partie de la famille des alicaments « anti-cancers ». De plus, ce fruit sert également à réduire les symptômes de séances de chimiothérapie, en particulier en ce qui concerne les vomissements, les étourdissements et les nausées.

    Le corossol agit contre les cancers : du sein, de l’ovaire, du côlon, de la lymphe, du foie, de la thyroïde, du pancréas, de la prostate, des reins et des poumons.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Le lien entre les maux de tête et le foie

     

     

     

     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Même si vous avez du mal à y croire, réduire notre stress et notre anxiété peut nous aider à améliorer notre santé, aussi bien au niveau hépatique qu'au niveau émotionnel.
     
     

    Les maux de tête peuvent avoir diverses origines : migraines, céphalées de tension et également, une douleur associée à un foie malade ou intoxiqué. Nous vous montrons comment reconnaître cela et ainsi à prendre mieux soin de vous.
     

    Pourquoi mes maux de tête peuvent-ils être liés au foie ?

    Maux-de-tête

    Quand un foie est en bonne santé, nous jouissons d’une qualité de vie où nous ne pensons pas à cet organe. Mais parfois, nous commençons à avoir des problèmes digestifs, de fatigue et d’autres symptômes comme par exemple les maux de tête. Il y a un désordre, qui peut être léger ou plus grave mais il faut voir ce symptôme comme important. 

    Mais comment est-ce que ces maux de tête peuvent-ils être associés à un foie malade ? C’est une douleur qui vient et repart, elle apparaît parfois de façon très intense autour des tempes ou dans la partie arrière de la tête. Il est fréquent que nous la confondions avec la céphalée de tension, mais une donnée permet de la différencier : elle arrive avec des douleurs dans le ventre, une sensation d’être rempli, avec un mal-être gênant qui s’accompagne d’un goût amer dans la bouche, une langue blanchâtre ou jaunâtre et un peu de nausées. 

    Les médecins indiquent également que cela est très fréquent de souffrir d’insomnie par exemple durant les premières heures de la nuit et de difficultés à se réveiller le matin. Chez les femmes, il est aussi habituel d’avoir le syndrome pré-menstruel accompagné de symptômes assez forts.

    En général, ce qui arrive c’est que ces céphalées apparaissent quand le foie est intoxiqué ou malade, et ne remplit pas ses fonctions de façon adéquate. Il ne peut donc pas nous donner l’énergie nécessaire jusqu’à la tête et les extrémités. Voilà d’où viennent la douleur et la fatigue.

    Que faire pour prendre soin de son foie et éviter les maux de tête ?

    marcher

    1. Règles alimentaires

    • Evitez de manger de grandes quantités. Le mieux est de manger juste ce qu’il faut mais plusieurs fois par jour, sans sauter de repas. Ne sautez jamais le petit-déjeuner car il est essentiel pour maintenir notre métabolisme en bonne santé.
    • Réduisez la consommation de graisses, de fritures, la consommation de sucre, d’alcool, de sel ainsi que de produits laitiers.
    • Elevez votre dose de légumes et de fruits secs. Il est meilleur de manger des aliments élaborés avec des cuissons douces, comme par exemple à la vapeur.
    • Idéal : les végétaux et les aliments à base de farines complètes, qui ont un effet « rafraîchissant » et surtout, les légumes verts au goût amer. Et pourquoi ? Car ils calment le foie, c’est-à-dire qu’ils ont un effet désenflammant au niveau hépatique, en plus d’aider les fonctions purificatrices. L’un de ces aliments est l’artichaut.
    • Il y a des plantes médicinales qui peuvent être d’une grande aide, comme le chardon-Marie, le gingembre, le pissenlit, le thé vert… ils sont détoxifiants, stimulent le drainage du corps et améliorent les fonctions hépatiques.

    2. Règles comportementales et émotionnelles

    • Comme vous le savez, nos habitudes de vie influencent directement la santé de notre foie. Il serait bon que vous consacriez au moins une demi-heure par jour à faire du sport, à bouger et à améliorer les fonctions de votre coeur. Il suffit de sortir marcher chaque matin, ou d’aller courir à la fin de la journée pendant 15 minutes… n’importe quoi pourvu que vous bougiez. En plus de cela, il est indispensable de prendre soin de nos émotions. Réduisez vos niveaux de stress et d’anxiété en n’oubliant jamais quelles sont les propriétés dont nous devons jouir : la santé, le bonheur et le fait de profiter des siens. Réservez-vous toujours quelques heures de la journée pour vous-même, pour profiter des choses simples, même s’il s’agit de se retrouver seul dans un parc, à penser ou de prendre le café avec des amis (le café est bon pour le foie). Entourez-vous de personnes qui vous aiment, vous respectent et qui veulent le meilleur pour vous. Si vous pensez que vous devez vous éloigner de certaines personnes, faîtes-le avant que votre santé ne s’en voie affectée. Toutes ces petites choses endommagent notre foie et notre équilibre personnel. Ne l’oubliez pas.

    Exemple d’un régime alimentaire adéquat pour éviter les maux de tête

    artichaut

    Nous vous donnons un exemple simple pour un jour « lambda ». Avec ces aliments, vous prendrez soin de votre foie et vous éviterez les maux de tête qui lui sont liés.

    1. Le petit-déjeuner

    • Un verre d’eau tiède avec le jus d’un demi citron
    • Une tranche de pain d’avoine complet avec de la confiture de myrtilles (sans sucre)
    • Une demi-pomme et deux noix

    2. Au milieu de la matinée :

    • Une pomme et une poire
    • Ou une tasse de thé avec une tartine de pain complet grillée avec quelques gouttes d’huile d’olive

    3. Le déjeuner

    • Des légumes grillés (brocoli, choux de Bruxelles…)
    • Du poisson blanc grillé
    • Un petit bol de morceaux de papaye

    4. Le goûter

    • Un verre d’eau à l’avoine avec quelques fraises

    5. Le dîner

    • Quelques artichauts bouillis avec un peu d’huile d’olive et du vinaigre
    • Du riz complet bouilli avec de l’huile d’olive, du sel et du laurier
    • Un kiwi
    • (N’oubliez pas que les salades composés ne sont pas bonnes au dîner, la salade par exemple est difficile à digérer donc réservez-les pour le déjeuner.)

    6. Une heure avant d’aller dormir :

    • Une infusion de mélisse, de menthe et de thym. Vous dormirez mieux.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • UN PAS DE FOI
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    “Viens, lui dit Jésus. Aussitôt, Pierre sauta de la barque et se mit à marcher sur l'eau, en direction de Jésus. "Matthieu 14:29
     
     
    Il n'est pas toujours évident de faire un pas de foi pour répondre à l'appel de Dieu, surtout lorsqu'humainement parlant il n'y a rien qui nous rassure. "La barque, déjà au milieu de la mer, était battue par les flots ; car le vent était contraire.” Matthieu 14:24
     
    Pierre n'a pas hésité une seule seconde à sortir de la barque pour entamer une marche de l'impossible. Les yeux fixés sur Jésus il vit un véritable miracle et marche sur l'eau. 

    Il y a un certain temps déjà que j'essaie d'apprendre à ma petite fille de six ans à faire du vélo, les tentatives se succédaient et à chaque fois c'était la même chose : effrayée par tous les obstacles qui l'entouraient elle tombait et se mettait à pleurer en me disant : “Papa, je ne veux plus faire du vélo !”

    Cependant, je savais qu'elle était capable de faire de la bicyclette. Il fallait simplement que je puisse trouver les mots pour la rassurer. Je pris position alors à une trentaine de mètres, en lui disant "ma fille : regarde-moi et viens! " A partir de cet instant, il se passa quelque chose en elle, comme un déclic, et elle se mit à pédaler encore et encore au point de ne plus vouloir s'arrêter....

    Il y a certainement un domaine de votre vie au sein duquel Dieu veut intervenir afin de vous faire vivre une chose qui est humainement impossible. Et pour ce faire, il vous demande d'effectuer un pas de foi!

    Pierre aurait pu décider de rester dans la barque quelque peu sécurisante avec les autres disciples. Néanmoins, il a préféré répondre à l'appel de son maître : Viens, lui dit Jésus ! "Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres. " Jacques 2:18

    Il est peut-être temps pour vous de sortir de votre barque, de faire un pas de foi, pour répondre à celui qui vous appelle à vivre votre miracle. 

    "Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croit que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. " Hébreux 11:6

    Un engagement pour aujourd'hui

    Seigneur, me voici, par la foi je réponds à ton appel !

     
    Yannis Gautier
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • S’éloigner des personnes qui ne nous méritent pas est sain

     

     

     

     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Souvent, nous nous attachons à des personnes qui ne méritent pas notre affection et qui ne cherchent que leur propre bénéfice à notre contact. Mieux vaut s'en éloigner pour que notre auto-estime n'en soit pas compromise.
     

    Il y a des personnes qui ne nous méritent pas. Nous rendre compte de cela, aussi curieux soit-il, est aussi un exercice de santé et de bien-être.

    Il y a quelque chose dans lequel nous investissons toujours du temps et des efforts : c’est le fait d’être accepté par les personnes qui nous entourent. C’est-à-dire que nous cherchons à être méritants de l’admiration d’autrui, de l’amitié, de l’affection et de la tendresse.

    Envisager notre existence à travers ce prisme psychologique est pourtant une erreur.

    Les relations doivent être des dynamiques parfaites concernant les investissements et les profits de chacun. Le « Je t’offre tant et tu me donnes tant » n’est pas un acte égoïste mais un acte de réciprocité.

    Si je t’offre du respect et de la tendresse, je mérite la même chose. Se rendre compte de cela nous aidera beaucoup dans nos relations.

    Nous vous proposons d’y réfléchir dans cet article.

    Les personnes qui ne vous consacrent pas de temps ne vous méritent pas

    Nous savons que s’il y a bien quelque chose qui nous manque à la fin de la journée, c’est du temps. Mais quand nous en avons, nous savons comment le dépenser : avec ceux qui comptent pour nous.

    • Si quelqu’un de proche ne pratique pas ce « bon sens » avec vous, c’est qu’il ne vous estime pas comme vous le méritez.
    • D’autre part, il faut savoir que le principe de réciprocité ne nous exclut pas nous-même : Si vous aimez quelqu’un, démontrez-le-lui en lui offrant du temps et du temps de qualité.

    Si vous ne le faites pas, il est possible que la personne commence à s’éloigner de vous.

    Quiconque vous regarde mais ne vous voit pas, quiconque vous écoute mais ne vous entend pas ne vous mérite pas non plus

    Il y a une différence entre regarder et voir, et entre écouter et entendre.

    Nous devons être capable de développer une profondeur plus proche lorsque nous établissons des relations saines. Nous devons apprendre à « voir et à écouter » avec le cœur.

    • Il y a des couples qui s’habituent à la simple présence de l’autre comme qui a un meuble à ses côtés.
    • Ils entendent des voix et voient leurs silhouettes mais ne remarquent pas leurs tristesses et ne participent pas à leur univers personnel.
    • La communication saine et enrichissante est celle où l’on parle et où l’on écoute, où existent l’empathie et un intérêt réel. On met de l’ardeur à décrypter tout ce qui se trouve, parfois, au-delà des simples mots.

    Si votre conjoint ne vous voit pas, alors qu’il se trouve tous les jours à vos côtés, peut-être que vous devriez reconsidérer votre relation.

    Quiconque ne vous laisse pas d’espace, ne vous laisse ni respirer ni parler ne vous mérite pas

    Quiconque occupe vos espaces en vous laissant de côté, qui fragilise vos valeurs, qui ridiculise vos actes et vos mots ne vous mérite pas.

    • N’oubliez pas qu’il y a des personnes qui gribouillent des personnalités et qui annulent des identités.
    • Nous parlons, par exemple, de ces parents qui s’évertuent à contrôler leurs enfants à l’extrême, de ces conjoints toxiques qui dominent l’être aimé, ou même de ces chefs d’entreprise qui confondent leadership et oppression.

    Évitez ce type de dynamiques et mettez des limites. Faites attention à ce que rien ni personne ne brise le joli tissu de votre estime de vous-même.

    Quiconque vous offre de l’égoïsme en échange de l’altruisme ne vous mérite pas

    Personne ne nous oblige à avoir des attentions envers les autres, à leur faire des faveurs, à leur consacrer du temps et à réaliser ces actes altruistes qui, simplement, viennent du cœur et n’attendent rien en échange.

    Mais, il y a des personnes qui prennent ces marques d’attention comme des droits. Qui pensent que cette noblesse est un cap auquel s’accrocher pour tisser leurs intérêts propres et n’hésitent pas à devenir exigeants, à demander des choses qui finissent par nous rendre mal à l’aise.

    Si vous vous sentez dans une telle situation, si vous remarquez que quelqu’un pratique l’égoïsme avec vous et profite de votre bonté, mettez de la distance.

    Quiconque vous ment un jour ainsi que le lendemain ne vous mérite pas

    Les mensonges qui font le plus souffrir viennent de ceux que nous aimons le plus. Nous sommes conscients que les mensonges ou les demi-vérités sont très courants dans le quotidien.

    • Mais, il y a un seuil de tolérance. Nous acceptons ces demi-vérités qui consistent à éviter d’être sincère par peur du qu’en dira-t-on ou par simple peur ou honte.
    • Cependant, ce que peu tolèrent, c’est le mensonge impertinent, celui qui cache des dimensions souterraines qui affectent directement l’autre.
    • Si vous êtes sûr que quelqu’un vous ment en ce moment même, n’hésitez pas à parler avec cette personne et à lui demander la raison de ce comportement.
      Selon la manière dont elle réagira, et son attitude suite au premier avertissement, agissez.

     

    Pour conclure, retenez que l’intégrité personnelle et émotionnelle est notre priorité du quotidien.

    Souvenez-vous que nous méritons tous quelque chose. Ce qui vous entoure doit être joli, significatif et enrichissant.

    Car vous le méritez.

     

    Image principale de © wikiHow.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    amelioretasante.com 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 6 bonnes raisons de consommer des bananes tous les jours

     

     

     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Malgré sa mauvaise réputation, la banane contient très peu de calories et peut être un excellent fruit pour favoriser la perte de poids.
     

    Tout le monde adore les bananes. Leur goût stimule, fait plaisir et se mélange exceptionnellement à une infinité d’aliments comme le miel, la cannelle, l’avoine, les noix…

    Ce sont aussi les fruits préférés des sportifs, et de fait, il suffit seulement d’une bouchée pour obtenir un bon torrent d’énergie et de nutriments pour traiter la fatigue et l’abattement momentané.

    Vous savez cependant que beaucoup les évitent car iels pensent que la banane favorise la prise de poids.

    Il faut pourtant regarder les données avec objectivité : une banane par jour, surtout le matin, ne fait pas de mal et ne nous fera pas prendre de kilos.

    La clé, comme d’habitude, se trouve dans l’équilibre et le fait de prendre conscience que bien manger, c’est bien vivre.

    Les bananes peuvent vous aider à cela. Nous vous donnons 6 bonnes raisons de consommer des bananes tous les jours.

    1. Les bananes : le fruit le plus nutritif

    Les bananes sont incroyablement nutritives. Il s’agit donc d’une excellente ressource pour notre petit-déjeuner, un moment idéal pour prendre soin de nous et commencer la journée avec le maximum d’énergie.

    Prenez note des nutriments que l’on trouve dans une seule banane :

    • Une haute quantité de fibres et de multiples antioxydants
    • Des minéraux (potassium, magnésium, cuivre, manganèse)
    • Des vitamines (B6 et C)
    • Des hydrates de carbone
    • Des protéines

    De même, il faut savoir que les bananes contiennent une grande quantité d’eau et très peu de graisses.

    2. Les bananes régulent le niveau de sucre dans le sang

    Les bananes sont riches en une substance appelée pectine, une fibre soluble qui nous aide à réguler les niveaux de sucre dans le sang après les repas.

    • Ainsi, l’appétit est régulé et nous ralentissons la vidange de l’estomac.
    • D’autre part, si vous choisissez des bananes moins mûres (sans qu’elles ne soient complètement vertes), vous régulez bien mieux l’indice glycémique.
      On évite aussi les pics de sucre si craints qui sont parfois générés par d’autres fruits plus sucrés.
    • Cependant, si vous êtes diabétique, mieux vaut éviter les bananes très mûres.

    3. Une banane par jour = une digestion au top !

    Sachez qu’une banane moyenne contient deux types de fibres : la pectine et l’amidon.

    • Ces deux composants favorisent merveilleusement notre digestion.
      L’amidon, par exemple, échappe à la digestion pour se rendre directement dans le gros intestin, où il se transforme en un aliment pour les bactéries intestinales bienfaisantes.
    • Une flore intestinale et saine est synonyme de santé : nous absorbons mieux les nutriments et nous évitons la constipation.
    • De plus, la pectine nous aide à protéger et à prendre soin de notre côlon.

    4. Les bananes prennent aussi soin du cœur

    Le potassium est un minéral essentiel pour la santé du cœur, surtout pour réguler et équilibrer la pression artérielle.

    Si nous nous habituons à consommer une banane par jour, nous prenons soin de nos niveaux de potassium, un minéral essentiel pour le bien-être cardiovasculaire.

    Tenez-en compte !

    5. Vous voulez perdre du poids ? Consommez une banane le matin

    Les bananes ont plusieurs caractéristiques qui en font des alliées fabuleuses pour stimuler la perte de poids.

    Pour vous en convaincre, voici les données suivantes :

    • Pour commencer, les bananes contiennent très peu de calories.
    • Elles sont rassasiantes et nutritives. Il suffit d’en ajouter à vos petits-déjeuners avec un peu de protéines, quelques noix et un café ou un thé, pour découvrir que vous êtes rassasié/e et plein d’énergie pour la matinée.
    • Elles sont aussi riches en fibres, comme nous vous l’avons expliqué : excellentes pour la santé digestive et anti-constipation.

    De plus, sachez que dans les régimes amincissants, on utilise régulièrement des bananes vertes.

    Essayez pendant 10 jours et vous verrez qu’elles auront un effet sur vous.

    6. Si vous faites de l’exercice, emmenez toujours une banane dans votre sac

    Comme nous vous l’avons indiqué au début de cet article, les bananes sont les fruits parfaits pour les athlètes. La raison ? Leur haute teneur en minéraux et en hydrates de carbone faciles à digérer.

    • De plus, et cette donnée est intéressante, la consommation régulière de bananes peut nous aider à réduire les crampes musculaires en lien avec les exercices.
    • De fait, si vous n’êtes pas sportif mais que vous souffrez de crampes nocturnes, alors n’en doutez pas : ajoutez une banane à votre dîner (pas trop mûre) et vous les éviterez.
    • De plus, les bananes apportent une forte charge nutritionnelle « avant, pendant et après » les exercices, surtout s’il s’agit d’exercices de résistance.

    Prenez toujours une banane avec vous quand vous allez courir ou à la salle de sport !

     

    Pour conclure, nous sommes conscient-e-s qu’il existe des aliments qui ne produisent pas le même effet chez tout le monde. Certaines personnes, par exemple, ne tolèrent pas les bananes.

    Mais si vous pensez qu’en consommer une par jour est excessif pour vous, ajoutez-en une dans votre petit-déjeuner trois fois par semaine.

    Votre santé vous en remerciera !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 6 COMPLICATIONS QUE L'ON RISQUE AVEC LA MALADIE DE LYME

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La maladie de Lyme peut-être contractée à la suite d’une simple morsure de tiques. Sans traitement adapté, elle peut entraîner des complications, dont certaines très graves. Explications avec Judith Albertat, naturopathe, spécialiste de la maladie de Lyme, conférencière et auteur de deux ouvrages sur le sujet. 

     

    Des douleurs articulaires

    ©iStock

    Des douleurs articulaires peuvent apparaître entre 6 semaines et 1 an après la piqûre de la tiqueC’est une des complications de la maladie. 
    Les signes : Cela se manifeste sur de nombreuses articulations, souvent au niveau des genoux, qui enflent, deviennent chauds, rouges et douloureux, accompagnés d'une faiblesse des muscles du corps. 
    Un des critères qui peut faire penser à une maladie de Lyme est la variabilité des symptômes*. 
    Pourquoi : "Cela correspond à la dissémination et au développement de la bactérie** au niveau du corps, mais la présence de la bactérie et son développement n’est pas tout. Le corps est bien souvent dénutri, intoxiqué par les pesticides, les additifs alimentaires, les métaux lourds comme le mercure que l’on trouve dans les amalgames dentaires… Cela entraîne un terrain propice au développement de la bactérie", explique Judith Albertat.

    * Il est rare que la douleur reste au même endroit. Elle peut migrer d'une articulation à une autre, être forte un jour puis très légère le lendemain. Les symptômes peuvent arriver comme disparaître spontanément, puis réapparaître. 
    ** qui provoque la maladie de Lyme.

     

    De l’arthrite chronique

    ©iStock

    L'arthrite est l’un des symptômes les plus fréquents de la bactérie borrélia*.

    Les signes : Cela se manifeste par des gonflements inflammatoires d’une articulation, souvent les genoux ou les chevilles. Devenu chronique, cela peut finalement causer de graves dommages car l’inflammation peut user l’articulation. La personne ressentira de la douleur, de la raideur et une diminution de l’amplitude de ses mouvements liés aux dommages articulaires. 
    Pourquoi : "Là encore, cela correspond à la dissémination et au développement de la bactérie au niveau du corps, mais comme pour la spondylarthrite ankylosante, il faut se poser la question d’une possible résistance de la borrelie à cause de notre environnement toxique. Une forte présence de mercure** dans le corps peut amplifier le phénomène et augmenter la complication", explique Judith Albertat.

    * qui provoque la maladie de Lyme. 
    ** dû notamment à la présence d’amalgames dentaires à base de mercure

     

    Une paralysie faciale

    ©iStock

    Les signes : Des symptômes neurologiques comme une paralysie faciale ou une inflammation douloureuse des nerfs qui entourent la piqûre de tique (la personne va se plaindre de douleurs sans autre symptôme) peuvent apparaître quelques semaines à quelques mois après la piqûre de la tique. 
    Les symptômes varient pendant plusieurs semaines avec des périodes de rémission plus ou moins longues. Non diagnostiquée et non traitée, la maladie peut devenir chronique.

    Pourquoi : "La bactérie* est redoutablement compétente. Elle se développe et passe la barrière hémato-méningée, se fixant dans les gaines nerveuses", explique Judith Albertat.

    * qui provoque la maladie de Lyme.

     

    Une vision trouble

    ©iStock

    Les signes : Des symptômes neurologiques comme des problèmes oculaires (la personne aura une vision double, une vision trouble, des douleurs derrière le globe oculaire, ou des coups de poignards dans les yeux notamment) peuvent apparaître quelques semaines, voire quelques mois après la piqûre de la tique.

    Pourquoi : La bactérie* se développe et passe la barrière hémato-méningée, se fixant dans les gaines nerveuses. "Le terrain joue beaucoup sur la propagation de la maladie. La présence de mercure dans le corps, notamment à cause des amalgames dentaires, va augmenter ces complications", explique Judith Albertat.

    * qui provoque la maladie de Lyme.

     

    Des rougeurs sur le visage

    ©iStock

    Les signes : Des manifestations cutanées peuvent survenir plusieurs semaines, voire plusieurs mois après la piqûre de tique. Cela va se caractériser par des lésions cutanées ou des rougeurs sur l’ensemble du corps, plus particulièrement sur le front, le pavillon de l’oreille et les mamelons. Ces symptômes peuvent régresser spontanément sans traitement, mais peuvent ressurgir et devenir chroniques.

    Pourquoi : "le corps réagit aux toxines libérées par les bactéries* et cela se manifeste au niveau de la peau. Ensuite, tout dépend du type de souches de bactéries qui provoquent la maladie de Lyme. Celles-ci sont souvent différentes d’une région du monde à une autre et peuvent générer des symptômes différents : certaines auront une incidence plus importante sur la peau, d’autres sur le cerveau, d’autres sur les articulations...", explique Judith Albertat.

    * qui provoquent la maladie de Lyme.

     

    Des palpitations cardiaques

    ©iStock

    Les signes : Le cœur peut être également touché avec des pertes de connaissance, des palpitations (sensation de battements cardiaques forts dans la poitrine) et des douleurs intercostales, qui cessent cependant spontanément et sans séquelle.

    Pourquoi : "on a trouvé des bactéries* dans le coeur des personnes atteintes de la maladie de Lyme. Mais le problème ne réside pas que dans l’infection : il faut aussi considérer les raisons de nos fragilités, celles qui permettent à la bactérie de se propager et de se multiplier (toxicité de l’environnement...)", explique Judith Albertat.

    * qui provoquent la maladie de Lyme.

     

    Publié par Florence Massin, journaliste santé et validé par Judith Albertat, naturopathe

     

     

     

     

    Sources : Remerciements à Judith Albertat, naturopathe, une des spécialistes de la maladie de Lyme, et auteur de         l’ouvrage Maladie de Lyme, mon parcours pour retrouver la santé et Lyme, les solutions naturelles, aux               éditions Thierry Souccar.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    medisite.fr

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • DIEU CONNAÎT LA FIN DE L'HISTOIRE

     

     

     
    "Vos pensées ne sont pas mes pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, déclare l’Eternel ; autant le ciel est élevé au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et autant mes pensées sont élevées au-dessus des vôtres."Esaïe 55.8-9
     
     

    Je vous propose une expérience : collez vos yeux sur l’écran et essayez de lire, puis reculez d’une trentaine de centimètres. Allez-y !

    Votre vie est dans les mains de Dieu...

    Qu’avez-vous remarqué ? Normalement, lorsque vos yeux étaient à quelques millimètres de l’écran, vous n’aviez qu’une vision floue. Puis, une fois à une distance raisonnable (cela dépend de votre âge ☺), vous avez pu lire et comprendre. Il en est de même avec Dieu. 

    Bien souvent, il vous arrive de stresser parce que votre pensée, votre intelligence sont collées sur la page de votre vie. Cela vous fait paniquer. A présent, réalisez que Dieu seul a le recul nécessaire et voit toute votre histoire. Lui seul connaît l’issue de toute chose. C’est pourquoi faites-lui confiance.

    Enfant, j’étais fasciné par l’histoire de Joseph dans la Genèse. Sa vie provoquait en moi de vives émotions. Rejeté par ses frères, il fut vendu à une caravane de marchands. Puis, il se retrouva en Egypte, sur une place de marché, monnayé comme esclave dans un pays dont il ne connaissait ni les us et coutumes ni la langue. Loin de son père, il fut acheté par un puissant homme égyptien du nom de Potiphar. Il travailla pour lui de tout son cœur en réalisant que Dieu l’accompagnait dans cette épreuve. Rapidement, il gravit les échelons et devint un responsable dans cette maison. Malheureusement, il fut accusé de viol, à tort, par l’épouse de son maître et fut envoyé en prison. Après quelques années, il sortit de ce lieu de tourments et devint le gouverneur d’Egypte, seul Pharaon lui était supérieur. Comprenez-vous ? Même lorsque sa situation était souvent désespérée, le Seigneur tenait Joseph dans la paume de ses mains.

    Votre vie est dans les mains de Dieu et non dans celles des hommes. L’Eternel permet parfois que vous passiez par des temps difficiles mais refusez les mauvais sentiments. Croyez que votre Seigneur connaît la fin de l’histoire. Lui seul connaît la voie à suivre.

    Une prière pour aujourd’hui

    Seigneur, tu connais ma vie mieux que moi-même. Parfois, je me plains et je ne réalise alors pas que toi seul connais la voie à suivre. Aide-moi à te faire confiance sur le chemin de ma vie.

     
     
     
    Dieu connaît la fin de l'histoire
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les bienfaits impressionnants de la congélation de l’aloe vera

     

     

     

     

     

     

     
     
     
     
     
     
     
     
    Congeler de l'aloe vera permet de conserver ses principes actifs intacts et de jouir de ses propriétés comme au premier jour.
     

    Vous le savez sûrement déjà : les bienfaits de l’aloe vera sont incalculables.

    Pour tirer meilleur profit de cette plante, il est parfois nécessaire de recourir à différentes méthodes, comme par exemple la congélation du gel.

    L’aloe vera est la solution parfaite pour prendre soin de la peau, mais aussi pour effectuer une bonne purification du système digestif.

    Il s’agit d’une plante qui a une texture gélatineuse, ce qui rend sa conservation difficile.

    D’où l’importance de pouvoir la congeler.

    Un geste extrêmement simple et qui a de nombreux bienfaits pour le soin de la peau et pour la santé.

    Quelques raisons de congeler de l’aloe vera

    gel-rafraichissant-concombre-aloe-vera-yeux-jambes-fatiguees

    L’aloe vera présente toute une série de propriétés qui agissent immédiatement.

    Cependant, quand il passe trop de temps exposé au froid, aux rayons UV, au vent, à la poussière etc, son gel finit par perdre de son efficacité.

    C’est à ce moment-là que congeler l’aloe vera prend toute son importance.

    De plus, il existe d’autres manières de le conserver, comme le faire chauffer et le laisser dans un récipient qui conserve la température.

    Comment congeler l’aloe vera

    aloe-vera

    • Pour congeler l’aloe vera, la première chose à faire est de cueillir les tiges d’aloe vera.
      L’aloe vera pousse deux ou trois fois par an et il est conseillé de le cueillir pendant la première floraison de l’année.
    • Une fois que vous l’avez, retirez la peau extérieure à l’aide d’un couteau affûté, en prenant bien soin de ne pas abîmer la structure de la plante.
    • Quand vous en avez enlevé la peau avec une cuillère, retirez la couche translucide et mettez-la dans un récipient en plastique, de préférence avec plusieurs espaces séparés (par exemple, un bac à glaçons).
      Puisqu’il s’agit d’un gel, il s’adapte à l’espace qu’on lui donne.
    • Quand vous avez obtenu tout le gel de la tige et que vous avez rempli tous les creux, vous n’avez plus qu’à le mettre dans le congélateur.
      Vous pourrez ainsi le conserver autant de jours que vous le souhaitez.

    Comment appliquer l’aloe vera ?

    masque-de-aloe-vera

    Lorsqu’on congèle de l’aloe vera, on ne perd aucune de ses propriétés mais on obtient également une consistance bien meilleure.

    L’application après plusieurs jours dans le congélateur est simple, puisqu’en quelques minutes, vous verrez que vous retrouverez la texture gélatineuse.

    Bienfaits de l’aloe vera

    aloe-vera

    L’aloe vera est très conseillé dans le cas où vous souffrez de brûlure légère.

    Pour soulager la douleur et éviter de possibles conséquences néfastes, le mieux sera d’appliquer un peu de gel sur la blessure.

    • Tout d’abord, il est important de laver la zone affectée avant d’appliquer l’aloe vera.

    De plus, il est excellent pour traiter les varices.

    Les varices peuvent s’enflammer à cause de l’hypertension artérielle. Une obstruction se produit alors, et qui provoque de la pression sur la membrane artérielle.

    • Grâce à ses propriétés analgésiques, l’aloe vera aide à désenflammer les veines varices.

    L’aloe est également recommandé si vous souffrez d’ampoules sur les pieds, d’irritation ou de mycoses. Dans ces cas-là, appliquez-le directement pour un soulagement immédiat.

    Il est important de le faire avant de dormir pour que les mains et les pieds n’aient pas de contact avec les agents extérieurs nocifs.

    Les bienfaits de la congélation de l’aloe vera ne s’arrêtent pas là car il est aussi très efficace pour traiter les problèmes dermiques comme l’acné.

    • Pour cela, il est recommandé d’avoir à disposition plusieurs portions chaque jour, de manière à en appliquer le matin et le soir.
    • Il faut se laver à l’eau tiède au bout de 30 minutes.

    De plus, n’oubliez pas que l’aloe vera fonctionne aussi pour faire des masques qui aident à conserver la peau bien hydratée.

    Il existe plusieurs recettes naturelles à l’aloe vera qui apportent de la brillance au visage. Pour les élaborer, vous pouvez utiliser de l’aloe vera congelé dont nous vous avons parlé ici.

    C’est une solution très confortable aux multiples bienfaits, qu’il ne faut pas négliger.

     

    Image principale de © wikiHow.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 10 TRAITEMENTS NATURELS ANTI-CANCER

     

     

     

     

     

     

     

     

    En complément des traitements conventionnels, des approches naturelles permettent de mieux lutter contre les cancers et de soulager les effets secondaires. Zoom sur 10 remèdes ou thérapies anti-cancer, avec les explications de spécialistes de la question. 

     

    Le jeûne, arme anti-cancer

    ©Istock

    Ce que l'on sait : le jeûne pourrait constituer une thérapie anti-cancer à part entière. Le fait de jeûner diminue de façon considérable l'apport en sucre, dont les cellules cancéreuses se servent pour proliférer. En outre, pendant un jeûne le corps produit des corps cétogènes qui ont des propriétés anti-tumorales. Enfin, le niveau d'insuline et d'IGF-1, deux facteurs de croissance tumorale, est fortement réduit pendant un jeûne. 
    Ce que montrent les études : un jeûne court avant, pendant et après une séance de chimiothérapie a plusieurs bénéfices : augmentation de l'efficacité de la chimiothérapie, réduction des effets secondaires, régénération du système immunitaire mis à mal par une chimiothérapie. 
    Pour qui ? Les personnes ayant un cancer et qui suivent une chimiothérapie, mais pas celles qui sont très amaigries. Le jeûne peut aussi être utilisé pour réduire le risque de récidive de cancer.
     
      

    La diète cétogène, traitement anti-cancéreux

    ©Istock

    Ce que c'est : un régime sans glucides, uniquement avec des graisses et des protéines. Le foie convertit les graisses et les protéines en corps cétoniques. Ceux-ci nourrissent les organes en remplacement des sucres
    Pourquoi c'est efficace contre le cancer : des études sur des modèles animaux ont montré que les corps cétogènes avaient une action anticancéreuse. 
    Pour qui ? "Je conseille ce régime surtout pour les cancers agressifs et avancés" indique le Dr Frank Oehlenschläger. "Avec une chimiothérapie et des traitements complémentaires, ce régime va montrer son efficacité" précise-t-il. 
    A noter : ce régime est déconseillé aux personnes trop affaiblies ayant perdu beaucoup de masse musculaire. Parlez-en avec l'oncologue qui vous suit avant de vous lancer dans ce type de régime.
     
      

    La propolis : en cas de cancer de la prostate

    ©Istock

    La propolis est une résine fabriquée par les abeilles. 
    Pourquoi est-elle intéressante en cas de cancer ? "Le principal effet de la propolis est son action antibiotique bien utile pendant les chimiothérapies. Quelques études montrent que la propolis va aussi réduire la chute des globules blancs et un peu la chute des plaquettes lors des chimiothérapies" informe le Dr Éric Ménat. Quelques études ont en outre montré un rôle anticancer de la propolis, notamment dans le cancer de la prostate
    Pour qui ? Pour ceux qui suivent une chimiothérapie.
     
     

    Le curcuma : efficace même quand le cancer progresse

    ©Istock

    Quelle est son action anti-cancéreuse ? La substance active est la curcumine. Elle neutralise les substances cancérigènes, empêche leur prolifération et stimule le système immunitaire. 
    Les preuves : "Il existe de nombreuses études in vitro et chez l’animal qui montrent que la curcumine agit aux 3 stades de la cancérogenèse : promotion, initiation et progression. La curcumine serait donc active même sur un cancer en progression" explique le Dr Éric Ménat, médecin généraliste, homéopathe et phytothérapeute. Il n’existe cependant pas assez d’études chez l’homme pour valider totalement cela" précise-t-il. 
    Pour qui ? "On donne du curcuma pendant les radiothérapies car c'est probablement là qu'il est le plus utile" informe le Dr Éric Ménat.
     
     

    Le gui en cas de risque élevé de récidive

    ©Istock

    Le gui est un semi-parasite. Cette plante a été identifiée comme étant potentiellement anticancer au début du 20ème siècle. Deux sociétés ont ensuite mis sur le marché des extraits de gui injectables (Viscum album). 
    Les extraits de gui ont un effet immunostimulant grâce à la présence de lectines. Celles-ci ont également un effet anticancer direct en entraînant la mort des cellules cancéreuses. 
    Les preuves : "Le Vicsum Album injectable est un vrai traitement anti-cancer. Il bénéficie de plusieurs études probantes chez l’homme avec en moyenne un doublement de la survie sans récidive" informe le Dr Éric Ménat. 
    Dans quels cas les injections de gui peuvent-elles être bénéfiques ? Pour le Dr Éric Ménat, pendant mais surtout après les traitements hospitaliers, et surtout dans les cancers avec risque élevé de récidive.
     
     

    Les alkylglycerols (AKG), pour réduire les effets secondaires de la radiothérapie

    ©Istock

    Les AKG sont des corps gras naturellement produits par notre organisme. Ils sont fortement concentrés dans les foies de requins vivant dans les mers froides ou des poissons vivant dans les grandes profondeurs. 
    Pourquoi c'est un produit qui permet de mieux lutter contre le cancer ? Les AKG sont immunostimulants. "C'est un traitement complémentaire d'autres traitements à l'effet immunostimulant plus fort (mycothérapie, Viscum album...)" informe le Dr Éric Ménat. En outre, ces AKG protégeraient les membranes des cellules saines des effets secondaires de la radiothérapie. 
    Dans quels cas les prendre ? "On les utilise beaucoup en cas de radiothérapie, car la principale étude montre un effet protecteur contre les effets secondaires" indique le Dr Ménat.
     
     

    La mycothérapie : des champignons anticancer

    ©Istock

    Qu'est-ce que c'est ? La mycothérapie est une médecine naturelle utilisant des extraits de champignons 
    Quels champignons ont une action anti-cancéreuse ? "Le plus anticancer est sans aucun doute le REISHI (Ganoderma). C’est aussi un bon immunostimulant. Le Maitaké et le Shiitaké ont également montré des propriétés anticancer, mais surtout par leur action immunostimulante" informe le Dr Éric Ménat. 
    Les preuves : "Il existe de nombreuses études in vitro et chez l’animal prouvant l’effet anticancer de certains champignons" indique le Dr Ménat. 
    En pratique : "On peut alterner ou associer ces champignons aux vertus anti-cancer" informe le Dr Ménat.
     
     

    Des injections de Colibiogen : pour diminuer les effets secondaires de la chimiothérapie

     
    Qu'est-ce que le colibiogen ? "Colibiogen Inject ® de la société Laves (Allemagne) est une solution qui contient des extraits de bactéries mortes – des Escherichia Coli, des bactéries omniprésentes dans notre intestin" informe le Dr Frank Oehlenschläger. 
    Quels effets anti-cancer ? "Des expériences ont montré que des extraits de bactéries - comme Colibiogen, mais d'autres extraits peuvent être utilisés aussi -aident à stimuler les cellules dendritiques, qui sont en première ligne de notre système immunitaire pour reconnaître les cellules cancéreuses" explique le Dr Oehlenschläger. 
    Dans quels cas est-ce bénéfique ? Pour toutes les personnes ayant un cancer, y compris pendant une chimiothérapie. "Des études ont montré que ces injections permettent une diminution des effets secondaires de la chimiothérapie" informe le Dr Oehlenschlager.
     
     

    Des phyto-estrogènes en cas de cancer du sein

    ©Istock

    Les phyto-œstrogènes sont des molécules que l'on trouve dans le soja et dans les graines de lin. Il en existe 4 catégories: flavonoïdes, lignanes, isoflavoinoïdes et stilbènes. 
    Pour qui c'est intéressant ? Pour les femmes qui ont un cancer du sein hormono-dépendant, pour éviter une récidive surtout. 
    Pourquoi sont-ils une thérapie complémentaire du cancer du sein hormono-dépendant ? "Les phyto-œstrogènes vont se fixer aux récepteurs à l’œstrogène dans le noyaux des cellules et bloquer l'oestradiol" explique le Dr Oehlenschläger. Cette hormone entraîne la prolifération des cellules cancéreuses ? 
    Les données : un article publié récemment a conclu que les phyto-œstrogènes étaient efficaces pour prévenir une récidive de cancer du sein (Alipour. S, 2015)
     
     

    Vitamine C à haute dose, pour récupérer plus vite d'une chimiothérapie

    ©Istock

    Quelle est l'action de la vitamine C contre le cancer ? À très hautes doses (> 50g par jour en perfusion), la vitamine C a une action anti-cancer directe. "Aujourd'hui on utilise la vitamine C plutôt pour augmenter la vitalité du patient lors de la chimiothérapie. Administrée quelques jours après l'administration de la chimiothérapie, la vitamine C va améliorer le fonctionnement du foie et va aider le patient à récupérer plus vite" précise le Dr Oehlenschläger. 
    Niveau de preuve : dans des modèles d'animaux et des études in vitro (sur des cellules tumorales), la vitamine C montre une action anti-tumorale. 
    Dans quels cas ? Pendant une chimiothérapie.
     
     
     
     
     
     

    Sources : 

    - Dr Frank Oehlenschläger, Guérir le cancer autrement , Des approches innovantes et complémentaires, Éditions Alpen, 2016

    -Dr Alain Dumas et Éric Ménat, Cancer. Etre acteur de son traitement , Éditions Leduc.s, novembre 2016

    Remerciements au Dr Eric Ménat, médecin généraliste, homéopathe et phytothérapeute, et au Dr Frank Oehlenschläger, Heilpratiker naturopathe

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • FAITES CE QUE DIEU VOUS DEMANDE

     

     

     

     

     

     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Soyez féconds, multipliez-vous” Genèse 1.28
     

    Dieu a dit à Adam : “Soyez féconds, multipliez-vous”. En d'autres termes : “Trouvez la raison pour laquelle je vous ai créés et consacrez-vous pleinement à ce but”. 

    Le vrai perdant est celui qui ne tente jamais de voler avec les ailes que Dieu lui a données.
    Avez-vous déjà observé un champion de golf ? Son niveau de concentration, l'élégance de son swing pour envoyer la petite balle blanche sur le green ? Il est né pour ça. Il le sait et y prend plaisir. Les gens qui répondent à leur appel respirent la passion et une connexion à leur talent au-delà de la gloire. Beaucoup d'entre eux ont juste trouvé un moyen de gagner leur vie en faisant ce qu'ils aiment, mais l'argent ne remplace jamais la vocation. 

    Cherchez ce que vous feriez volontiers pour rien, et vous avez probablement trouvé votre appel. Vous avez été fait à l'image de Dieu, avec un sens inné pour la création. Pour autant, pas besoin d'avoir la fibre artistique pour atteindre votre but dans la vie. Mais celui qui connaît son objectif est en passe de donner naissance à quelque chose. Il peut être évident que les auteurs de chansons, les artistes, et les poètes sachent faire naître leurs rêves. Mais il en est de même pour chacun ou chacune qui découvre sa nature et répond à sa vocation à travers son seul talent. 

    Un conseil pour aujourd’hui

    Vous pouvez être appelé à créer une entreprise, inventer une technologie utile aux autres, trouver un remède à une quelconque maladie, ou rendre le travail à l'atelier plus efficace. Vous dites : “Mais si j'essaye et que je me trompe ?” Le vrai perdant est celui qui ne tente jamais de voler avec les ailes que Dieu lui a données. Alors, faites ce que Dieu vous demande !
     
     
     
    Faites ce que Dieu vous demande
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 7 remèdes maison pour expulser les caillots des reins

     

     

     

     

     

     

     
    Ces remèdes sont très efficaces quand il s'agit d'enlever les calculs rénaux, mais il sera toujours conseillé d'aller voir un spécialiste pour évaluer la gravité de notre cas.

    7 remèdes maison pour expulser les caillots des reins

    Les caillots rénaux sont un problème de santé qui peut être grave. Les douleurs que provoque une colique rénale sont généralement comparées à celles de l’accouchement en raison de leur intensité.

    Pour cette raison, nous devons l’empêcher avec des remèdes naturels dès que possible.

    Découvrez dans cet article les meilleurs remèdes maison pour expulser les caillots des reins naturellement. Vous pouvez obtenir des résultats en peu de temps grâce aux vertus médicinales de certains aliments, plantes médicinales et thérapies simples.

    De quoi sont faits les calculs rénaux ?

    calculs rénaux

     

    Les caillots des reins ou les calculs rénaux peuvent être de différents types. Si nous avons déjà souffert de coliques, il est essentiel de connaitre leur composition, car le traitement est différent dans chaque cas. Voici les 3 types que l’on peut trouver :

    • Oxaliques : Notre régime alimentaire devrait être faible en calcium et en acide oxalique.
    • Phosphatiques : Comme avec les oxaliques, nous éviterons le calcium et l’acide oxalique.
    • Uriques : Nous devons éviter la consommation d’aliments riches en purines.

    Nous considérerons ces spécifications si nous connaissons le type de calcul que nous avons ou notre prédisposition génétique.

    Si nous ne le savons pas, nous essaierons d’éviter tous ces aliments et de recourir aux remèdes naturels que nous proposons ci-dessous.

    Aliments interdits

    Il est important de souligner quels sont les aliments nocifs si nous sommes prédisposés à souffrir de calculs rénaux :

    • Lait et produits laitiers
    • Sucre
    • Saccharose
    • Viandes rouges et viandes d’organes
    • Certains fruits
    • Farine raffinée

    Pour éliminer les calculs rénaux, nous devons réduire la consommation de ces aliments ou les éliminer de notre régime. Nous pouvons rechercher des alternatives telles que les boissons végétales, les poissons, les édulcorants naturels ou les farines complètes.

    Les remèdes naturels

    1. Jus alcalins

    Les calculs apparaissent quand il y a un excès d’acidité dans notre organisme. Par conséquent, nous devons consommer des aliments alcalins pour équilibrer le pH et prévenir ou éliminer les pierres.

    Nous pouvons y parvenir rapidement et efficacement avec l’aide de jus verts.

    Ces jus naturels et faits maison sont faits avec les ingrédients suivants. Nous pouvons les alterner et les combiner selon leur disponibilité et nos préférences, car elles sont toutes bénéfiques :

    • Feuilles vertes (céleri, roquette, feuille de radis, feuille de betterave, cresson, etc.)
    • Pomme
    • Concombre
    • Gingembre
    • Citron

    2. Sels de magnésium

    Les sels de magnésium sont excellents pour prévenir et traiter les calculs rénaux, car ils empêchent leur cristallisation et réduisent l’acidité.

    De plus, le magnésium est un minéral dont nous avons besoin pour de nombreuses fonctions vitales, nous pouvons donc le prendre comme un supplément régulier. Nous recommandons notamment le citrate de carbonate ou de magnésium.

    3. Vitamine C

    la vitamine C aide à éliminer les calculs rénaux

     

    La vitamine C est un autre remède dont on ne peut pas manquer dans une alimentation équilibrée.

    Cette vitamine empêche également la solidification des calculs et facilite leur élimination progressive. Nous pouvons donc la prendre avec de la nourriture ou en pilule.

    Voici les aliments les plus riches en vitamine C :

    • Acérola
    • Cynorhodon
    • Goyave
    • Fruits rouges
    • Persil
    • Kiwi

    4. Noisette

    Ce fruit sec délicieux nous surprend avec une propriété très spéciale: il est capable d’éviter les caillots uriques. Par conséquent, ce remède est très approprié à titre préventif ou si nous savons déjà que nous souffrons généralement de ce type de calculs.

    Si nous voulons manger ce fruit sec tous les jours sans nous ennuyer, nous pouvons faire notre propre crème à tartiner aux noisettes et au cacao. Contrairement à celles que nous pouvons acheter, nous pouvons la préparer sans produits laitiers ni sucre. De cette façon, ce sera un aliment très sain.

    5. Eau

    L’eau est le remède le plus simple et le plus efficace pour éliminer les calculs rénaux.

    Cependant, afin d’atteindre cet objectif, nous devons toujours le boire en dehors des repas, surtout pendant le jeûne. La quantité idéale serait d’environ deux litres par jour.

    6. Prêle des champs contre les caillots

    La prêle est une plante médicinale avec un pouvoir diurétique élevé qui facilite la fonction rénale et fournit des minéraux. Elle a également un pouvoir anti-inflammatoire élevé.

    Pour profiter de ses avantages, nous pouvons la prendre de façon saisonnière pour traiter tout trouble qui affecte les reins.

    7. Chaleur locale

    Pour prévenir les caillots rénaux et calmer toute gêne ou douleur dans la région (entre la région lombaire et le dos), nous pouvons appliquer de la chaleur localement.

    Nous pouvons utiliser un sac d’eau chaude, un tapis électrique ou toute autre alternative produisant le même effet.

    En outre, nous serons surpris par le grand pouvoir relaxant de ce remède simple dont nous pouvons profiter tous les soirs avant de nous coucher.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Top 10 des médicaments qui pourraient vous tuer

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    medicaments-mort

    Il y a quelques 4000 ans, nous avons utilisé toutes sortes de racines pour traiter une variété de maux. Plus tard, au Moyen Age, les racines ont été dites « païennes » et les gens ont été invités à dire une prière à la place.

    Il y a deux cents ans, les prières ont été considérées comme superstitieuses, et les potions bizarres étaient censées être la réponse. Au début du 20ème siècle, la pénicilline a été découverte, et les potions se sont avérées être essentiellement de l’huile de serpent. Quelques décennies et plusieurs variantes plus tard, les antibiotiques sont maintenant un poison, et nous devrions envisager des racines à la place. Cela résume assez bien l’évolution de la médecine. Les abus, la dépendance et l’utilisation irrationnelle des médicaments sous ordonnance sont devenus un fléau de notre société moderne.

     

    Des millions de personnes à travers le monde prennent des pilules sur une base quotidienne, et nous sommes confrontés à une épidémie de médicaments. Les complications d’abus de médicaments sous ordonnance sont la troisième cause de décès en Amérique. Pendant tout ce temps, les compagnies pharmaceutiques ont encaissé des fortunes colossales. Aux États-Unis seulement, plus de 100 000 personnes meurent chaque année en raison de l’abus ou de détournement de médicaments à des fins dites de « défonce », l’abus de médicaments est plus dangereux que le trafic de stupéfiants.

    Seulement 13% des personnes qui prennent des médicaments se suicident. On ne vit qu’une fois, donc réfléchissez à deux fois avant de vous « goinfrer » de comprimés que votre médecin vous à imprudemment recommandés ou prescrits.

    10. Antibiotiques

    Les médecins ont tendance à prescrire des antibiotiques, même pour les rhumes plus mineurs, mais les antibiotiques tuent plus que les virus. En fait, ils tuent tous les organismes vivants, même de façon importante si pris à fortes doses et nous, les humains avons de grands organismes. Ils tuent aussi les bactéries bénéfiques et provoquent l’apparition de levures à l’intérieur de nos intestins, provoquant des dysfonctionnements internes graves. La surconsommation d’antibiotiques peut conduire à des bactéries, des virus, et la résistance superbactérienne, ce qui peut avoir des conséquences dangereuses. Le virus va devenir plus fort, ce qui conduit à des complications potentiellement mortelles. Les antibiotiques les plus prescrits aujourd’hui et les plus dangereux sont le Vaquin, le Bactrim, et le Vanconcin. Les Quinolones, la classe la plus prescrite d’antibiotiques, qui comprend Le Cipro, l’Avelox, Le Floxin sont également considérés comme très dangereux et comme une menace potentielle si ils sont administrés sur le long terme. De plus, ils peuvent se révéler inutiles en cas de certaines maladies.

    9. Aspirine

    La salicylate, communément appelé aspirine ou acide acétylsalicylique, est l’une des pilules les plus populaires et accessibles, utilisée pour des conditions courantes telles que les plaies, l’arthrite, les douleurs musculaires, et la fièvre. Elle ne coûte pas cher, est pratique et est extrêmement dangereuse. Des doses élevées ou de faibles doses sur une période de temps prolongée peut mener à des ulcères perforés et des saignements gastro-intestinaux. De plus, 90 à 95 pour cent des cas de syndrome de Reye ont été précédés par l’abus d’aspirine. Cette maladie ravage les organes internes, dont le foie et le cerveau.

    8. Tylenol

    L’acétaminophène, connue sous le nom de Tylenol, est l’un des médicaments les plus dangereux sur le marché et est la principale cause des appels aux urgences concernant les empoisonnements aux États-Unis. Chaque année, 56 000 personnes se retrouvent aux urgences en raison d’abus de Tylenol, et une moyenne de 450 personnes meurent à cause de l’insuffisance hépatique causée par sa mauvaise utilisation. Le soulagement de la douleur est également un choix très populaire pour les suicides. Cependant, ceux qui tentent de faire une overdose en utilisant le Tylenol pourraient avoir une drôle de surprise. Au lieu de mourir facilement, ils feront face à une mort lente et douloureuse. Les symptômes incluent la nausée et la diarrhée, la transpiration et l’irritabilité. Le cerveau devient agité, le foie est endommagé, et les organes commencent à lâcher un par un.

    7. AINS

    AINS signifie médicament anti-inflammatoire non stéroïdien. Les AINS les plus courants sont l’ibuprofène et le naproxène, les composés actifs dans les médicaments comme l’Advil, et l’Aleve, et les médicaments contre l’arthrite comme le Motrin et le Celebrex, utilisé pour soulager toutes sortes de douleurs. Même leur nom sonne dangereux. Il suffit de vérifier ces faits: les chances de mourir après deux mois d’utilisation d’AINS est de 1 sur 1200; autour de 16 685 personnes meurent chaque année en raison de complications, ce qui signifie qu’ils sont tout aussi dangereux que le sida; les AINS conduisent souvent à des saignements gastro-intestinaux et des ulcères perforés.

    6. Médicaments contre le cholestérol

    Les statines sont une classe de médicaments  sur ordonnance utilisées pour la réduction du cholestérol. Les médicaments comme le Mevacor, le Zocor, le Pravachol, le Lipitor, le Crestor réduisent la production de cholestérol dans le foie, et pendant des années ils ont été considérés comme une sorte de pilule miracle qui peut atténuer l’un des problèmes de santé les plus courants de notre société moderne. Cependant, les statines ont aussi des effets secondaires graves. La FDA à exprimé sa préoccupation à ce sujet. Elles peuvent conduire au diabète, à des lésions cérébrales, à une insuffisance hépatique et à la mort précoce. A long terme, elles peuvent conduire à une toxicité du foie, à l’inflammation musculaire, et même à des cataractes. Elles peuvent interagir avec le plus commun des aliments, et la combinaison peut se révéler mortelle. Par exemple, le pamplemousse peut augmenter la rapidité d’absoption des statines dans le sang, conduisant à des lésions musculaires irréparables.

    5. Anticoagulants

    Les anticoagulants comme le Pradaxa, Xarelto, et Coumadin sont largement prescrits pour prévenir les AVC et les crises cardiaques, mais ils empêchent aussi la coagulation du sang. Même la plus petite égratignure ou coupure peut entraîner un saignement excessif et incontrôlable, qui peut éventuellement conduire à la mort. Il n’y absolument pas d’antidote pour les saignements et lorsque des anticoagulants sont combinés avec de l’aspirine, cela donne un breuvage mortel, qui peut conduire à une hémorragie interne.

    4. Antidépresseurs

    La sérotonine est un neurotransmetteur qui influe sur notre humeur, le sommeil et l’anxiété. Des niveaux élevés conduisent à l’anxiété, et de faibles niveaux à la dépression. Les ISRS (inhibiteurs sélectifs du recaptage de la sérotonine) sont des médicaments sur ordonnance utilisés pour réguler les niveaux de sérotonine dans le cerveau, communément appelés les antidépresseurs. Les antidépresseurs comme le Prozac, le plus « populaire », le Zoloft, le Paxil, l’Effexor, et le Lexapro peuvent conduire à une akathisie, une condition caractérisée par une agitation constante, souvent associés à un comportement antisocial, à la violence et au suicide. Très ironiquement, les antidépresseurs peuvent rendre votre dépression encore pire. La dysfonction sexuelle, le saignement gastro-intestinal, les maladies cardio-vasculaires, et les troubles de l’humeur ne sont que quelques-uns de leurs effets secondaires potentiellement mortels.

    3. Antipsychotiques

    Pas de surprise ici. Après tout, les psychotiques sont le choix numéro un en matière de surdosage. Une des classes les plus mortelles de médicaments, qu’ils soient prescrits pour la schizophrénie, le trouble bipolaire et la dépression chronique. Sur le court terme, les antipsychotiques populaires comme le Seroquel, le Zyprexa, le Risperdal, l’Abilify ne font qu’augmenter les niveaux de sucre dans le sang, ainsi que les niveaux de lipides et de cholestérol, et peuvent entraîner un gain de poids. Cependant, à long terme, ils peuvent causer de graves dommages au cerveau et induire le syndrome métabolique, qui comprend les maladies cardiovasculaires et le diabète mettant votre vie en danger. Le Seroquel à lui seul était la cause de 29 436 visites aux urgences en 2009 aux États-Unis.

    2. Sédatifs

    Les benzodiazépines sont des médicaments psychotropes utilisés pour traiter l’anxiété, les attaques de panique, la dépression, l’insomnie, les convulsions, les nausées, et les vomissements. Ils sont un groupe de médicaments connus sous le nom de tranquillisants ou sédatifs, et cela est facile d’imaginer pourquoi tant de gens deviennent accros à ces médicaments. Le Xanax, ou l’Alprazolam, ont été la cause de 112 552 visites aux urgences en 2009 aux États-Unis. Le Xanax, le Klonopin, l’Ativan, le Valium , ainsi que le Diazépam, sont parmi les 100 médicaments les plus couramment prescrits. Les effets secondaires les plus courants sont les étourdissements, la sédation, et la faiblesse. Cependant, les études montrent que les personnes souffrant de dépendance aux analgésiques ont également tendance à abuser de sédatifs. Lorsqu’ils sont combinés, ils forment une combinaison mortelle et pourtant, les médecins continuent de les prescrire à coups d’ordonnances en veux tu en voila.

    1. Analgésiques à base d’opiacés

    La raison principale derrière l’épidémie de surconsommation de médicaments qui a frappé le globe ces dernières années, les analgésiques sont plus addictifs que la drogue. Chaque année, environ 16 000 personnes aux États-Unis meurent à cause de comprimés anti-douleurs à base d’opiacés en en abusant fortement. Les analgésiques sur ordonnance tuent deux fois plus de personnes que la cocaïne. Tout le monde ou presque a du subir une intervention chirurgicale majeure, un accident ou un traumatisme d’ou leurs corps a du avoir besoin d’une prescription du à l’intervention ce qui a conduit a une sorte de soulagement de la douleur sur la base d’opiacés. Ceux-ci comprennent l’Oxycontin, le Vicodin, le Lorcet, le Norco, le Percocet, le Percodan, la codéine et la morphine, largement prescrits et ces analgésiques sont couramment consommés, et font d’eux l’une des principales causes de décès en Amérique aujourd’hui. En 2009, la méthadone, également dans la classe des opiacés, est la cause de 63 031 visites aux urgences aux États-Unis, une mauvaise utilisation d’analgésiques à base d’opiacés peut conduire à un ralentissement du rythme cardiaque, des palpitations et des problèmes respiratoires. Les effets secondaires les plus courants sont des douleurs musculaires, des diarrhées, des vomissements, l’insomnie, et la sensation d’avoir toujours froid. La dépendance aux analgésiques est tout comme le fait d’être « addict » à l’héroïne.

    A bon entendeur …….

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Dieu est plus proche de vous que vous ne le pensez

     

     

     

     

     

     

     
    "Où pourrais-je aller loin de ton Esprit ? Où pourrais-je fuir hors de ta présence ? Si je monte au ciel tu es là, et si je descends au séjour des morts, t’y voilà ! Si j’emprunte les ailes de l’aube et que j’aille demeurer aux confins des mers, là aussi ta main me dirigera, ton bras droit me tiendra”Psaume 139.7-10.
     
     

    Dieu ne se déplace pas. Il n’a pas besoin de voyager pour s’approcher de ses créatures. Et rien ne le distance. Il est dans l’infiniment grand comme dans l’infiniment petit ; aux confins de l’univers comme entre chaque atome de matière. Dieu n’est ni trop occupé pour célébrer la naissance d’une seule étoile parmi les milliards de galaxies de l’univers, ni trop occupé pour bénir un minuscule fœtus dans le secret du ventre maternel. Et Dieu n’est pas plus au ciel qu’en enfer. Il est. En quantité infinie. Partout.

    Pas davantage plus présent ou plus puissant dans le ciel, Il est parfaitement Dieu en tout lieu. Il est là tout simplement. Il ne peut pas être plus près. Savez-vous que le mot "près" provient du latin "serré" ? …Dieu est serré contre vous en tout lieu. Et il n’existe pas d’endroit, de quartier, de rue, de ligne de métro ou d’heure de la nuit qui puisse occulter sa personne.

    Nul argument, oppression ou inquiétude, aucun mal, péché ou problème ne possède le pouvoir d’amoindrir sa présence. Dieu est Dieu, en tout lieu et en tout temps. Il est pleinement saint, bon et fidèle partout et continuellement. Devant lui, toute vanité semble aussi frêle qu’une bulle de savon. C’est ce que le prophète Ésaïe a déclaré : "Les grands empires de ce monde se tiennent comme une bulle de savon devant lui" (Esaïe 40.17).

    Alors peu importe où vous vous trouvez. Peu importe qui vous êtes et l’état de votre vie. Peu importe ce que vous ressentez. Le Dieu Éternel est là en cet instant, serré au plus près de vous, respectant votre volonté, mais désirant plus que tout autre chose intervenir dans votre vie en réponse à votre foi.

    Une action pour aujourd’hui

    Dieu, en tant que Père aime interagir avec ses enfants. Ce qu’il vous faut seulement, c’est le réaliser, c’est le croire. Confiez-lui aujourd’hui "les clés" de votre vie. Ouvrez sans réserve votre main à celle qu’il vous tend : vous verrez, vous sentirez, vous goûterez combien il est fidèle dans son amour.

     
    Dieu est plus proche de vous que vous ne le pensez
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les incroyables bienfaits de l’ananas pour la santé

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    L’ananas est le deuxième fruit le plus apprécié en Amérique après la banane dans la catégorie « fruits tropicaux ». Il possède toute une panoplie d’effets bénéfiques sur la santé. Voici quelques bonnes raisons pour lesquelles nous devrions augmenter notre consommation d’ananas…

    L’ananas est un fruit originaire d’Amérique du Sud, très juteux et au goût exotique qui mélange douceur et acidité. Une tasse (165 grammes) fournit 100 % des apports journaliers recommandés en vitamine C, et constitue également une bonne source de manganèse ainsi que de bromélaïne, une enzyme d’importance vitale. Par ailleurs, l’ananas contient du cuivre, des vitamines B1 et B6, des fibres alimentaires, de l’acide folique et de l’acide pantothénique.

     

    Voici une liste non exhaustive des bienfaits de l’ananas pour notre santé. Achetez de préférence de l’ananas bio.

    1. L’ananas renforce le système immunitaire

    L’ananas est très riche en vitamines C. La vitamine C est un immunostimulant, un anti-inflammatoire, un antiviral et un antibactérien. Elle est essentielle dans le traitement de différents types de maladies liées au système immunitaire et à l’inflammation chronique.

    2. L’ananas est un anti-inflammatoire

    Outre la vitamine C, l’ananas est également riche en bromélaïne, une enzyme digestive qui décompose les protéines et qu’on retrouve dans le jus d’ananas et dans le tronc de l’ananas. Il favorise donc la digestion chez les personnes qui ne produisent pas assez d’enzymes digestives naturellement. Les propriétés anti-inflammatoires peuvent être utilisés lors de gonflements du nez ou des sinus, à la suite d’une opération chirurgicale ou d’une blessure. On peut également l’utiliser en cas de rhume des foins, d’inflammation des intestins, ou d’ulcère (colite ulcéreuse). Enfin, l’ananas peut être utilisé pour éliminer les tissus morts ou endommagés après une brûlure.

    3. L’ananas peut empêcher la formation de caillots sanguins

    Des études ont démontré que la bromélaïne pouvait interférer dans le regroupement des plaquettes sanguines, ce qui peut empêcher la formation de caillots sanguins. En conséquence, cela peut également favoriser les saignements chez les personnes ayant une coagulation sanguine moins efficace (Comme les personnes âgées ou les personnes souffrant d’hémorroïdes qui prennent des anti-coagulants tels que le Daflon pour liquéfier le sang, ndlr). Pour cette raison, il est conseillé pour les personnes sujettes à des saignements prolongés d’éviter de consommer des aliments riches en bromélaïne.

    4. L’ananas renforce les os

    Le manganèse est essentiel pour la santé de vos os. Il aide à réduire la perte de densité osseuse, responsable de l’ostéoporose, qui entraîne généralement des fractures osseuses avec l’âge. Une portion de 100 grammes d’ananas fournit 44 % des apports journaliers recommandés en manganèse.

    5. L’ananas soulage l’arthrite

    Des recherches ont montré que la bromélaïne pourrait aider à réduire les gonflements ligamentaires dans le cas d’arthrite rhumatoïde, ainsi que les douleurs aiguës aux genoux lors d’arthrite osseuse. On estime que cet effet est obtenu en combinant bromélaïne et flavonoïdes rutine et trypsine.

    6. L’ananas peut prévenir certains cancers

    Des recherches publiées cette année ont démontré que la bromélaïne a des effets chimio-préventifs lors de tests sur des cellules colorectales cancéreuses. Les scientifiques responsables de ces recherches en ont conclu que« la bromélaïne ou les aliments qui en contiennent peuvent être d’excellentes solutions alternatives dans la chimio-prévention des cancers colorectaux ».
    De nombreuses revues scientifiques ont déjà publié des articles concernant les effets anti-cancéreux de la bromélaïne sur les cellules et sur les animaux. Par exemple, une étude publiée en 2012 par le Journal of Medicinal Food a découvert que la bromélaïne entraînait l’apoptose (l’élimination des cellules cancéreuses) en cas de cancer du sein.
    Une étude réalisée en 2013 et publiée dans Cancer Investigation expliquait que la bromélaïne pouvait potentiellement être utilisée dans le développement d’agents anti-cancéreux pour le mésothéliome péritonéal malin (MPM), qui est un cancer des parois de l’abdomen.

    7. L’ananas conserve la bonne santé de vos reins

    L’ananas contient très peu de potassium, ce qui en fait un jus nutritif et hydratant pour des patients souffrant de maladies rénales chroniques.

    8. L’ananas soigne les maux de gorge et les infections

    femme mal de gorge

    L’intégralité de la plante de l’ananas est utilisée depuis de longues années dans des remèdes traditionnels à base d’herbes en tant que diurétique, afin d’accélérer l’extraction des toxines, ainsi que dans le traitement des maux de gorge ou du mal de mer. Les natifs du Panama ont longtemps utilisé le jus de feuilles d’ananas comme laxatif et pour traiter les vers intestinaux.

    NB : les personnes souffrant d’anémie doivent limiter leur consommation d’ananas, puisqu’il a été démontré que le manganèse qu’il contient limite l’absorption de fer.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sources :
    Natural cures not medicine
    Croah

    sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • CANCER DE LA BOUCHE :

    6 HABITUDES QUI AUGMENTENT VOTRE RISQUE

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ils peuvent affecter la langue, la gencive, la mâchoire ou encore les glandes salivaires. Mais quels sont les facteurs qui jouent un rôle dans le développement des cancers de la bouche ? Medisite vous en dit plus sur les causes de cette maladie, avec les explications du professeur Chloé Bertolus, chirurgienne maxillo-facial et stomatologue.

     

    Qu’est-ce qu’un cancer de la bouche ?

    ©Fotolia

    Un cancer de la bouche est, dans 90% des cas, "un carcinome épidermoïde de la muqueuse (ce qui est rose à l’intérieur de la cavité buccale)", nous apprend le Pr Chloé Bertolus, chirurgienne au service de chirurgie maxillo-faciale et stomatologie de l'hôpital de la Pitié Salpêtrière. Dans 10% des cas, il s’agit de cancers dits rares : cancers des glandes salivaires (petites glandes qui lubrifient la bouche, situées sous la muqueuse) et sarcomes (cancers des tissus conjonctifs des os et des muscles).

    Quelles parties sont touchées ? "Un cancer de la bouche peut affecter toutes les parties qui se situent en avant de l’oro-pharynx (langue mobile, palais, mâchoire, gencive) mais pas les amygdales ni la base de la langue qui se situent plus bas que l’oro-pharynx", décrit la chirurgienne. 
    Dans un tiers à un quart des cas , le cancer de la bouche touche la langue mobile.

     

     

    Des prothèses dentaires mal ajustées

    ©Fotolia

    Des prothèses dentaires mal ajustées pourraient jouer un rôle dans le développement de cancers de la bouche.

    Pourquoi ? "Les prothèses mal ajustées occasionnent des plaies dans la bouche. Et si ces plaies sont chroniques, il peut alors y avoir prolifération de cellules conduisant au développement d’un cancer", explique le professeur Bertolus. "On peut donc imaginer que les prothèses mal ajustées constituent un facteur de risque de cancer mais, à l’heure actuelle, aucun lien n’a été scientifiquement démontré."

     

     

    Des soins dentaires insuffisants

    ©iStock

    Des soins dentaires insuffisants et un mauvais état de la bouche pourrait être impliqués dans les cancers de la bouche.

    Pourquoi ? "Une prolifération des bactéries dans la bouche pourrait être mise en cause dans le développement de cancers, mais rien n’a été prouvé pour le moment", modère le professeur Chloé Bertolus.

     

     

    Une exposition des lèvres au soleil

    ©iStock

    Une exposition au soleil peut entraîner un cancer sur la muqueuse sèche des lèvres, "le plus souvent sur la lèvre inférieure", constate le professeur Bertolus. Ce cancer est assez différent des cancers internes. Ainsi, "ce type de cancer bénéficie de 90% de survie à 5 ans, contre 40% seulement dans le cas d’un cancer des muqueuses humides de l’intérieur de la bouche", détaille la chirurgienne.

    Bon à savoir : Si dernièrement, la survie des cancers de la bouche n’a pas beaucoup évolué, "la qualité de la survie s’est quant à elle améliorée notamment grâce aux progrès de la chirurgie reconstructrice", rassure la spécialiste.

     

     

    Le tabac : un risque reconnu

    ©Fotolia

    A fumer ou à chiquer, le tabac est un facteur de risque reconnu du cancer de la bouche.

    Pourquoi ? "Les substances contenues dans le tabac, comme le goudron, causent une agression chimique permanente de la muqueuse, responsable d’une inflammation chronique. Les cellules de la muqueuse risquent alors de se multiplier, et certaines d’entre elles peuvent développer des aberrations cellulaires menant au cancer", détaille le professeur Bertolus.

    Quels fumeurs sont à risque ? "On a longtemps pensé que le risque de cancer de la bouche existait à partir de 40 paquets par an pendant 40 ans, chiffre qui s’appuyait sur les habitudes des personnes qui développaient un cancer vers 60 ans. Mais des cancers apparaissent plus tôt ou plus tard : le risque existe dès qu’il y a consommation de tabac même modérée, à partir de quelques cigarettes par jour ", avertit la chirurgienne.

    Bon à savoir : La marijuana est également responsable de cancers de la bouche "notamment chez des très jeunes adultes qui consomment du cannabis quotidiennement", révèle le professeur Bertolus.

    Ailleurs dans le monde : "Mâcher du bétel (ou noix d’arec) est une pratique fréquente en Asie et responsable de graves lésions cancéreuses dans la bouche, appelées fibroses sous-muqueuse orale", selon la chirurgienne.

     

     

    L’alcool : un risque multiplié par 3

    ©iStock

    Comme le tabac, l’alcool est un facteur reconnu de cancer de la bouche.

    Le facteur de risque le plus dangereux est en réalité l’association entre tabac et alcool : "Chez un fumeur, le risque de cancer de la bouche est multiplié par 3. Chez un buveur, il est également multiplié par 3. Mais chez un fumeur qui boit de l’alcool, le risque est carrément multiplié par 13 !" souligne le professeur Bertolus.

    Quels buveurs sont à risque ? L’implication de l’alcool dans les cas de cancer de la bouche est difficile à quantifier. "Elle s’appuie sur les critères de définition de l’alcoolisme : à partir d’une dose d’alcool par jour pour les femmes et de deux doses par jour pour les hommes en France" explique la spécialiste. 
    Une dose d’alcool représente 10 grammes d’alcool soit un verre de vin de 12 cl, 25 cl de bière, 6 cl d’apéritif, 2 cl de whisky ou 2 cl de pastis ou de digestif.

     

     

    Le virus du papillome ?

    ©iStock

    Le virus du papillome humain (HPV ou papillomavirus) est impliqué dans certains cancers, comme le cancer du col de l’utérus. Il joue aussi un rôle dans les cancers de l’oro-pharynx, des amygdales et de la base de la langue.

    Mais est-il incriminé dans le cancer de la bouche ? Le professeur Chloé Bertolus vient de terminer une étude en collaboration avec l’Institut national du cancer (Inca) et l’Institut Pasteur. Ce groupe de recherche a analysé les tumeurs de la bouche de 120 patients qui ne fumaient pas et qui ne buvaient pas d’alcool. Il a alors passé au crible le génome des tumeurs de ces patients pour y trouver tout ce qui n’était pas humain : bactérie, virus ou parasite. Résultat : "Aucun virus, parasite ou bactérie connu ou inconnu n’était présent dans les tumeurs", dévoile le professeur Bertolus. Ce qui l’amène à cette conclusion : "Pour l’instant, malgré des technologies de détection très précises, il n’y a pas de corrélation entre le virus du papillome (ou un autre virus) et le cancer de la bouche."

     

     

    Une lésion qui dure plus de 3 semaines : consultez !

    ©Fotolia

    Les médecins ont longtemps considéré que la victime "type" du cancer de la bouche était un homme de 60 ans, fumeur et consommateur d’alcool. Mais depuis peu, deux nouvelles populations sont victimes de cancers de la bouche, nous révèle le professeur Bertolus : " les jeunes adultes d’une trentaine d’années (victimes souvent d’un cancer de la langue) ou des personnes très âgées, principalement des femmes de 80 ou 90 ans (souvent touchées par un cancer de la gencive) qui ne présentent pas de facteurs de risque". Ainsi, cette chirurgienne estime à 20 ou 25% la proportion de ses patients qui ne présentent pas de facteurs de risque connus comme une consommation d’alcool ou un tabagisme.

    L’important est donc d’être attentif aux premiers signes : "Si vous détectez une lésion dans la bouche qui dure plus de 3 semaines et qui ne correspond pas à une prothèse mal adaptée ou à une morsure, il faut consulter un médecin et faire une biopsie", recommande la spécialiste.

     

    Publié par Laurène Levy, journaliste santé et validé par Pr Chloé Bertolus, chirugien maxillo-facial et stomatologue

     

    Merci au professeur Chloé Bertolus, chirurgien au service de chirurgie maxillo-faciale et stomatologie de l'hôpital de la Pitié Salpêtrière, à Paris.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : medisite.fr

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • FAITES LE GRAND SAUT !

     

     

     

     

     

     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "L'homme prudent est attentif à ses pas." Proverbes 14.15
     
     

    Après un temps de prière, d’organisation et de préparation, arrive le moment où il faut faire le grand saut. Quelle angoisse, n'est-ce pas ? 

    Il existe deux catégories de personnes : celles qui sautent avant de regarder, se laissant conduire par leur instinct, et celles qui, paralysées par la peur, regardent et ne sautent jamais. Dans quelle catégorie êtes-vous ? 

    Pour atteindre la Terre Promise, les Israélites ont dû traverser le Jourdain en crue. Jamais leur cœur n'avait dû battre aussi fort ! Dieu avait dit que lorsque les pieds des prêtres portant l’arche entreraient dans l’eau, le Jourdain s’arrêterait de couler. Imaginez leurs pensées : "Ne pourrions-nous pas attendre la fin des crues ? Pourquoi serai-je le premier ? Et si la rivière ne s’arrêtait pas ?"

    La frontière entre la prudence et la paranoïa est étroite. Le prudent met sa ceinture de sécurité, le paranoïaque ne prend jamais la voiture. Le prudent se savonne les mains, le paranoïaque évite le moindre contact. Le prudent fait des économies pour ses vieux jours, le paranoïaque s’accroche à chaque centime. Le prudent prend des mesures, le paranoïaque s’affole. Le prudent calcule les risques et plonge, le paranoïaque n’entre jamais dans l’eau. 

    Si vous voulez réaliser le plan de Dieu pour votre vie, vous devez d'abord lâcher prise, et ensuite lui obéir avant de sauter. C’est alors que des portes s’ouvriront et des opportunités se présenteront là où, aujourd’hui, tout semble bloqué. Dieu pourvoira aux moyens, aux méthodes et à l’aide nécessaire.

    Une action pour aujourd’hui

    Restez sur cette promesse : "Je t'aime, je donne des hommes à ta place et des peuples pour ta vie. Sois sans crainte, car je suis avec toi" (Esaïe 43.4-5). 

      

     
    Faites le grand saut !
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Qu’est-ce que la loi du miroir ? Tout ce que vous devriez savoir

     

     

     

     

     

     
     
     
     
     
     
     
     
    La loi du miroir est celle qui nous montre chez ceux qui nous entourent ce que nous n'aimons pas chez nous, pour ainsi nous rendre compte de notre être intérieur.
     
     
     

    Vous avez peut-être déjà entendu parler de la loi du miroir, ou peut-être qu’elle vous est complètement inconnue.

     

    Quel que soit votre cas, aujourd’hui nous allons vous expliquer tout ce que vous devez savoir sur celle-ci et ce qui la définit.

    Dans un premier temps, la loi du miroir affirme ce que l’on a vu chez d’autres personnes comme un reflet réel de ce que vous avez en vous ; c’est-à-dire que si vous voyez des choses chez une personne, ce que vous êtes en train d’observer est un reflet de ce que vous renfermez.

    Le passé se trouve là tel un enseignement.

    Son but est de solutionner des problèmes, qu’ils soient simples ou graves, avec des personnes proches et appartenant à notre cercle social.

    Il peut s’agir de connaissances, de copains, de personnes de la famille ou des amis, entre autres.

    Cependant, cette loi est quelque chose qui doit se réaliser en son for intérieur.

    Qu’est-ce que la loi du miroir ?

    expliquant-la-loi-du-miroir

    Le principe de la loi du miroir suggère que le cœur est à l’origine de tout.

    C’est là où se trouvent les raisons pour lesquelles nous réagissons d’une certaine manière face aux opinions ou actions des autres envers nous.

    Un argument assez fort se présente comme un exemple simple :

    Nous devons nous concentrer sur les réactions de ceux qui nous entourent face aux commentaires ou actions reçus. Des tonnes de sentiments différents surgissent en chaque personne.

    Ce qui précède suggère que la réaction dépend de ce qui demeure dans le cœur de chacun.

    Pour cela, à travers cette loi, on peut comprendre ce genre de choses et, en même temps, commencer à transformer le négatif.

    Nous devons avancer pas à pas jusqu’à réagir face aux situations, de manière plus tranquille et libre de pensées nocives pour l’esprit.

    Analyser le comportement des autres

    En sachant ce qu’est la loi du miroir, on doit entrer peu à peu dans la pratique.

    Les personnes que nous trouvons dans notre entourage sont une part essentielle de notre vie et de ce que nous sommes en tant qu’être humain.

    On a souvent une infinité de choses qui nous gênent chez elle, ce qui est totalement normal.

    Des manières d’agir, des réactions, des mensonges, le contrôle externe de notre famille sur notre vie… Toutes ces choses sont inespérées, gênantes voire tortueuses.

    Nous devons analyser dans cet ordre d’idées, sans commencer à réagir d’aucune manière.

    Analyser son propre comportement

    analyser-le-comportement-propre

    Les choses positives ou négatives de la vie ne se trouvent pas seulement chez les autres. Nous avons aussi une série de caractéristiques très remarquables, qui peuvent plaire ou gêner ceux qui nous entourent.

    Pour s’analyser soi-même on doit se laisser aller et être à fleur de peau. L’autocritique est l’une des pratiques les plus recommandées, tant qu’elle est bien utilisée.

    En tant qu’être humain, l’erreur n’est pas étrangère à notre manière de se comporter. Cependant, cela ne doit pas être une excuse pour tout justifier.

    C’est pour cela que nous devons étudier notre manière de traiter les personnes qui nous entourent et localiser les erreurs dans notre propre comportement.

    Mettre en pratique la loi du miroir

    Assez de théorie. L’idéal face à cette loi, c’est de la mettre en pratique le plus rapidement possible.

    Comme base à ce que nous avons précédemment mentionné, nous savons déjà analyser les autres et nous-mêmes ou, du moins, nous l’avons déjà mis en pratique.

    Maintenant, nous allons avancer sur ce chemin pour tirer profit de la loi du miroir :

    • Pour cela, il suffit de choisir une personne. Celle-ci ne doit pas nous plaire beaucoup, de cette manière l’exercice sera beaucoup plus pertinent.
    • En gardant la personne en tête (quelqu’un pour qui nous n’avons pas d’empathie et dont on pense qu’elle nous a fait beaucoup de mal), nous élaborons une liste de toutes les choses positives pour lesquelles nous devons la remercier.
    • Pour la réaliser nous devons prendre le temps qu’il faudra. Patience et zéro anxiété sont les ingrédients pour la réaliser telle qu’elle doit être.
    • Une fois terminée nous la lirons à voix haute, comme si nous le faisions face à cette personne.

    Contacter la personne

    contacter-le-sujet

    En allant plus loin, la loi du miroir suggère de prendre soin des liens avec ceux qui nous entourent.

    De cette manière, notre corps laissera peu à peu de côté les pensées destructrices et l’empathie apparaitra progressivement.

    Une fois face à cette personne, nous mentionnerons la liste des choses positives et, si nécessaire, nous demanderons pardon.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 8 bienfaits de l’oignon peu connus

     

     

     

     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Grâce aux oignons et à leurs composants, nous pouvons purifier l'excès de toxines qui s'accumulent dans notre organisme et qui peuvent nous rendre malade plus souvent que la normale.
     
     
     

    L’oignon est l’un des aliments basiques du régime alimentaire. Il semble être fait pour se trouver une petite place dans toute nos recettes préférées.
     

    Les oignons font partie du régime alimentaire des humains depuis plus de 7000 ans.

    Tout le monde sait qu’ils ont la capacité d’améliorer le goût de nombreuses recettes. Cependant, saviez-vous qu’ils ont aussi de grands bienfaits pour la santé ?

    Pour commencer, ce sont de grandes sources de vitamines comme les vitamines C, B6, B1, K et H.

    De plus, ils contiennent de fortes quantités d’acide folique, de soufre et de flavonoïdes, ainsi que des minéraux comme :

    • Le chrome
    • Le magnésium
    • Le potassium
    • Le phosphore
    • Le calcium

    Découvrez les 8 bienfaits de l’oignon pour votre santé et vous comprendrez mieux.

    oignon

    1. Il peut prévenir les caillots de sang

    En plus des flavonoïdes, l’oignon contient de la quercétine qui est un excellent anti-coagulant. La quercétine :

    • Équilibre le cholestérol
    • Est anti-inflammatoire
    • Est antioxydante
    • Aide à lutter contre les allergies
    • Renforce le cœur.
    • Contribue à la protection du système digestif
    • Évite aux plaquettes de former des caillots lorsque le sang s’épaissit

    2. Il aide à réduire le mauvais cholestérol et augmentent le bon cholestérol

    Comme nous l’avons mentionné, la quercétine, en plus de prévenir la coagulation sanguine, aide à niveler les taux de cholestérol.

    Il a été démontré que l’oignons peut réduire le mauvais cholestérol tout en aidant le corps à produire du bon cholestérol.

    De plus, leur quantité en antioxydants en fait un grand allié pour la santé du cœur.

    3. Il peut empêcher la croissance de tumeurs

    jus-doignon-contre-la-chute-des-cheveux-500x331

    Les antioxydants contenus dans l’oignon sont connus pour leurs propriétés antitumorales. Beaucoup de ces antioxydants sont capables de prévenir la croissance des tumeurs cancéreuses.

    Il y a même des études qui font le lien entre l’oignon et la diminution du risque de cancer du côlon, de l’œsophage, de la prostate et de l’estomac.

    4. L’oignon peut améliorer le moral et le sommeil 

    L’oignon est riche en acide folique, qui est un composant incroyable qui aide votre cerveau à recevoir plus de sang, et donc plus d’oxygène et de nutriments.

    Il aide aussi à la production de sérotonine et de dopamine dans le cerveau.

    Cela contribue à améliorer votre moral, optimise la qualité de votre sommeil et votre appétit.

    5. L’oignon stimule la santé des cheveux et de la peau

    oignon-500x375

    Sa haute teneur en vitamine C aide le corps à produire plus de collagène. C’est un composant crucial pour avoir un corps résistant.

    Le collagène aide aussi à la régénérescence cellulaire, et favorise l’élasticité et l’homogénéité de la peau, ce qui la rend douce et radieuse.

    De plus, le collagène permet aux cheveux d’acquérir de la résistance, les rendant plus résistants, épais et brillants.

    6. L’oignon contribue à l’élimination des toxines

    La contenance en acides aminés des oignons aide votre corps à éliminer des substances toxiques.

    Ces acides aminés font que les métaux lourds comme le plomb, le cadmium et l’arsenic soient expulsés du corps à travers le foie.

    Quand votre foie accumule ces toxines, cela peut générer des maladies que l’on peut prévenir en mangeant plus d’aliments détoxifiants.

    Grâce à ses bienfaits, l’oignon est l’un des premiers aliments qui remplit cette fonction.

    7. L’oignon contribue à la santé du côlon

    intestin-500x324

    En plus de vous aider à prévenir le cancer du côlon, un autre des bienfaits de l’oignon est la stimulation de la santé générale de cet organe.

    Les fibres diététiques contenues dans ce légume permet la croissance des bactéries bienfaisantes dans l’intestin et aide à prévenir la diarrhée.

    Plus impressionnant encore : les fibres diététiques vous aident à prévenir les ulcères gastriques graves qui se forment dans les intestins et qui peuvent être très douloureux.

    8. L’oignon aide à réduire le taux de sucre dans le sang 

    C’est une excellente nouvelle si vous souffrez de diabète ou que vous connaissez quelqu’un qui en souffre.

    Le chrome, l’un des minéraux que l’on trouve dans l’oignon, se charge d’aider votre corps à réguler le sucre ou le glucose dans le sang.

    Le soufre aide également, en encourageant votre production d’insuline. C’est l’une des propriétés de l’oignon qui bénéficie aussi bien aux diabétiques qu’aux gens en bonne santé.

    On peut dire que les vertus de l’oignon sont innombrables, et qu’il faut l’intégrer aux plats le plus souvent possible.

    Les bienfaits de l’oignon sont très simples à obtenir si vous le consommez cru car, tout comme d’autres légumes, la cuisson élimine certaines propriétés.

    Les personnes qui ont un estomac délicat doivent éviter d’en consommer à l’excès car l’oignon peut augmenter la probabilité de souffrir d’acidité dans l’estomac et de flatulences.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les douleurs qu’il ne faut pas ignorer

     

     

     

     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Bien que nous soyons habitués à souffrir de temps à temps, il est important de ne pas faire abstraction de certaines douleurs ou de les masquer par des médicaments. Découvrez tout dans la suite de cet article.
     
     
     

    Très souvent, on peut ressentir des maux de tête, ou bien une douleur à l’estomac, ou même des douleurs dans les jambes. Au vu de nos obligations quotidiennes et avec la précipitation dans laquelle on vit, on préfère prendre un analgésique pour retourner rapidement à notre routine. On ne donne donc pas trop d’importance à ces indicateurs. Il est vrai qu’il ne sert à rien de faire de ces problèmes une obsession, mais il faut tout de même savoir quelles sont les douleurs auxquelles on doit donner réellement de l’importance. Nous allons vous les présenter dans cet article !

     

    Les douleurs sont toujours le symptôme de quelque chose, sinon, c’est qu’on est fatiguéstressé, ou qu’on suit une mauvaise alimentation. Il peut aussi s’agir d’un certain type d’inflammation… Ce n’est pas toujours grave, mais il est vrai que certains indicateurs sont à prendre en compte pour les différencier des autres. Avoir recours à des analgésiques n’est pas toujours très bénéfique. C’est d’ailleurs pour cela que nous allons vous expliquer quelles sont les douleurs auxquelles il faudra prêter plus attention !

    Quelles sont les types de douleurs auxquels il faut faire le plus attention ?

    Une vive douleur dans le dos

    mal de dos

    • Ce n’est pas non plus la douleur de dos que l’on peut ressentir après avoir adopté une mauvaise position ou alors à cause de la fatigue. Il s’agit plutôt d’une pression soudaine dans le dos, accompagnée d’une douleur pénétrante avec une sensation de brûlure. D’où peut venir cette douleur ? Les médecins nous disent que ce type de maladie est du à un anévrisme de l’aorte thoracique provoqué par l’athérosclérose. Les artères commencent à durcir petit à petit, et c’est là qu’on commence à sentir une douleur, que ce soit dans la poitrine ou dans le dos.
    • Les maux de dos peuvent également être causés par un caillou dans le rein. Mais dans ce cas, la souffrance est bien plus forte, et on la ressent surtout sur un côté du dos.

    Une douleur aiguë dans l’abdomen

    abdomen

    • Les douleurs dans l’abdomen sont très fréquentes, mais vous devez savoir différencier celles qui sont graves des autres. D’abord, vous devez avant tout prendre votre température. Si vous avez de la fièvre, c’est qu’il existe une infection. Si la douleur est très pointue et située en même temps sur le côté droit du ventre, il peut alors s’agir d’une appendicite. Vous pouvez aussi souffrir d’une pancréatite ou d’une inflammation de la vésicule biliaire.
    • Si la douleur se trouve en-dessous du sternum, il se peut que cela soit une pancréatite. Mais n’oubliez pas que ce sera toujours votre médecin qui vous donnera le bon diagnostic. De notre côté, nous vous informons simplement du fait que les douleurs de l’abdomen doivent être prises en compte.

    Une douleur transitoire dans la poitrine

    coeur

    • Il s’agit de fortes douleurs qui apparaissent d’un coup dans la poitrine, et elles peuvent s’étendre jusqu’au cou, voire même dans le bras. Bien évidemment, tout cela fait partie des symptômes que l’on retrouve lors de problèmes cardiaques. Il faut donc bien les prendre en compte, en plus des autres symptômes. Si vous avez l’impression d’être fatigué lorsque vous faites le moindre effort, si vous ressentez des nausées lorsque vous montez les escaliers par exemple, il faut savoir que ce sont des indicateurs qu’il faut garder à l’esprit. Cela peut être le symptôme d’un problème cardiaque grave.

    Une douleur au moment d’uriner

    douleur uriner

    • Si vous ressentez des douleurs ou des picotements à chaque fois que vous allez aux toilettes, il s’agit d’un symptôme qui montre que vous souffrez d’une infection. Les infections urinaires produisent ce type de désagrément. On a aussi un peu de fatigue, un peu de fièvre et une sensation de lourdeur dans le ventre. Très souvent, dans ce cas, vous souffrez soit d’une cystite, soit d’un problème de rein, soit d’une petite irritation ou d’un problème dans la vessie. Comme toujours, c’est votre médecin qui vous donnera le bon diagnostic !

    Pour finir, vous ne devez pas vous alarmer face à toutes les douleurs qui apparaissent. Comme nous l’avons bien souligné, les plus fréquentes n’ont pas d’importance : un maux de tête pour ne pas avoir bien mangé ce jour-là, un mal de dos pour avoir dormi dans une mauvaise position, une douleur dans les jambes à cause d’une mauvaise circulation… Il s’agit de problèmes vraiment courants !

    Maintenant, il faut savoir que dans d’autres cas, la douleur est le symptôme d’une maladie : il faut donc la prendre en compte. Par exemple, il ne faut jamais négliger ce type de douleur dans l’abdomen ou dans la poitrine. Face à n’importe quel problème, consultez un médecin pour qu’il vous fasse un examen. Votre santé doit toujours être la priorité dans votre vie !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • REMONTEZ À LA SURFACE !
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "J’ai cherché l’Éternel, et il m’a répondu ; Il m’a délivré de toutes mes frayeurs." Psaumes 34.5
     
     
    Avant une baignade, un ami me donna cette recommandation : "Lorsqu'un individu coule, il a tendance à se débattre de manière violente tout en s'agrippant à la personne la plus proche, et malheureusement, ils finissent par se noyer ensemble. Si un jour un homme s'accroche à toi désespérément, brutalement, en cédant à la panique, entraîne-le au fond. Son réflexe de survie le mènera à te libérer et toi, tu seras sauvé." 

     
    Quand une situation néfaste s'accroche à vous, abandonnez-la plutôt que de mourir avec… Vous avez le choix : soit de flotter soit de vous noyer. Si vous restez collé à des évènements catastrophiques, vous finirez par couler. Lâchez l'épave et remontez à la surface. 

    Bien souvent, ce qui vous fait perdre pied et vous entraîne au fond ce sont vos illusions, vos fausses croyances, ces ombres qui ne sont pas la réalité. C'est pourquoi tout ce qui est faux et tout ce qui génère la mort ne doivent plus hanter vos pensées. Le romancier Jean Giono à écrit : "Ils bâtissent avec des pierres et ils ne voient pas que chacun de leurs gestes pour poser la pierre dans le mortier est accompagné d'une ombre de geste qui pose une ombre de pierre dans une ombre de mortier. Et c'est la bâtisse d'ombre qui compte." 

    Qui que vous soyez, votre être profond, ne saurait s'écrouler. Ce qui s'effondrera, c'est la maison construite avec des ombres, ce sont vos illusions, vos peurs, vos angoisses. Ces états d'âme ne vous élèveront jamais. Cherchez l'Éternel et laissez-le vous délivrer de toutes vos ombres, de tout ce qui vous tire vers le bas. Il est temps de remonter à la surface et de vivre enfin.

    Une prière pour aujourd'hui

    Seigneur, délivre-moi de mes ombres, de mes angoisses. Eclaire-moi afin que je puisse voir de manière lumineuse.
     
     
    Patrice Martorano
     
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • J’ai traversé de nombreuses tempêtes pour atteindre le calme

     

     

     

     

     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Le calme arrive dans notre vie quand nous apprenons à placer en priorité ce qui est important et que nous laissons de côté le bruit et tout ce qui ne fait que nous ôter du bonheur.
     
     
     

    Le Dalaï Lama nous dit souvent qu’il est impossible d’obtenir la paix dans le monde si, tout d’abord, nous n’obtenons pas le calme en nous, dans notre propre esprit et notre cœur.
     

    En réalité, dans le quotidien, nous ne prétendons pas apporter de réponse à tous les problèmes du monde, loin de là.

    Tout simplement, ce bien-être et cette tranquillité ont un lien très fort avec le concept de « calme ».

    Être dans le calme signifie savoir dire stop aux inquiétudes et aux pensées obsessionnelles. 

    Il s’agit de laisser de côté ce que le malheur, les gênes ou le mal-être produisent, pour atteindre une harmonie intérieure qui a un lien avec ce qui nous entoure également.

    Il n’est pas facile d’atteindre cet état car dans de nombreux cas, cela suppose, tout d’abord, de faire face à de nombreuses tempêtes personnelles auxquelles nous ne sommes pas toujours préparés.

    Nous allons vous expliquer comment l’obtenir.

    Le calme qui arrive après la tempête

    Nous sommes sûrs qu’à plus d’une reprise, vous avez vécu la chose suivante : vous rendre compte que vous ne pouviez pas continuer une relation avec cette personne, et finalement devoir lui dire la vérité sur la manière dont vous vous sentez.

    Ces situations sont des processus normaux dans nos cycles de vie. À présent, le problème survient lorsque, loin d’y faire face, nous lui permettons de se prolonger et même, de s’entremêler à d’autres problèmes.

    Si l’on ne peut pas ou que l’on ne sait pas mettre certains besoins en priorité, notre vie se transforme petit à petit en une toile d’araignée dans laquelle nous sommes coincés.

    Le bruit mental et les tempêtes de notre entourage nous empêchent d’atteindre le bonheur.

    Prenez note des étapes qu’il faut suivre pour atteindre un calme intérieur et extérieur.

    Femme-lune-500x354

    Apprendre à réfléchir

    Nous pourrions appeler cela réfléchir, méditer ou tout simplement penser.

    Que vous le croyez ou non, disposer d’au moins une heure par jour pour soi-même, où nous pouvons être dans le silence et nous connecter avec nous-même est quelque chose de très thérapeutique.

    • L’idéal est de pouvoir disposer d’une heure le matin pour pouvoir analyser dans quelle situation nous sommes, quels besoins nous avons, ce qui nous gêne, ce qui nous inquiète et ce que nous pourrions faire.
    • Dans la journée, il est déjà plus compliqué de pouvoir penser dans le silence et dans le calme, et il serait donc très adapté d’établir un rendez-vous quotidien avec soi-même où l’on peut méditer et s’y tenir chaque jour.

    Apprendre à simplifier sa vie

    Que signifie réellement simplifier sa vie ? Quand une personne commence à méditer, à réfléchir ou à penser à ses propres priorités, elle se rend compte qu’il y a beaucoup de choses dont elle peut se passer.

    • Simplifier signifie savoir ce qui est important pour nous et le placer en priorité.
    • S’il y a des personnes qui vous apportent des conflits, du mal-être, des inquiétudes ou des peurs, peut-être qu’il est temps de mettre de la distance.
    • S’il y a quelque chose de vous-même qui ne vous plaît pas, peut-être que c’est le moment de changer ou au moins, de débuter le processus en question.
    • Pensez qu’une vie simple est parfois la plus agréable, où chacun d’entre nous est capable d’être heureux avec ce qui nous entoure, sans artifices ni complications.

    Femme-et-papillons-500x274

    Non à la critique, pratiquez l’acceptation

    Une fois que nous avons été capable de laisser de côté ce qui nous fait du mal, il est temps d’avancer sans chercher de coupables à tout ce que nous vivons.

    • Si vous êtes obligé de quitter votre conjoint ou un ami, n’alimentez pas ce moment compliqué en cherchant des coupables ou en accumulant de la colère ou du ressentiment.
    • Les émotions négatives sont le côté opposé du calme intérieur. Vous n’atteindrez jamais le calme tant qu’existeront vos peurs ou vos haines. Il faut apprendre à accepter et à éviter les critiques.

    Pratiquez la gratitude

    Nous savons qu’il n’est jamais facile de pratiquer la gratitude quand on nous a déçu, quand on nous a trahi, ou tout simplement quand nous avons vécu plus de tristesses que de joies.

    • Cependant, quelque chose de très simple comme envisager les choses depuis une perspective plus respectueuse, calme et reconnaissance nous offre, sans aucun doute, un grand équilibre intérieur.
    • Pratiquer la gratitude est également un mode de libération et une manière d’éteindre de nombreuses tempêtes.
    • Cela suppose de reconnaître le bien que les autres nous font et de comprendre que la vie a aussi des choses magnifiques dont on peut profiter.
    • Un esprit qui est calme est un esprit reconnaissant, qui sait établir des priorités, qui respecte et qui sait avoir une existence simple et humble.

    Femme-et-ailes-1-500x338

    Être calme n’a rien à voir avec le fait de réduire au minimum notre activité quotidienne.

    Il s’agit seulement de trouver ce merveilleux point d’équilibre où rien ne nous manque et rien n’est en trop.

    C’est arriver à ce moment de notre vie où, enfin, nous pouvons dire : « je suis bien, je n’ai besoin de rien de plus ».

    C’est quelque chose de merveilleux qu’il faut atteindre à un moment. Nous vous proposons de débuter ce voyage intérieur vers le calme dès aujourd’hui.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les grands bienfaits des fruits au petit-déjeuner :

    savez-vous quel est le meilleur ?

     

     

     

     

     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Qu’avez-vous l’habitude de petit-déjeuner le matin ? Un café déprimant ? Vous avez l’habitude de sortir de chez vous sans petit-déjeuner ?

    Il est fort probable qu’au milieu de la matinée, vous vous sentiez fatigué et sans énergie pour affronter votre journée.  

    De nombreuses personnes ont la mauvaise habitude de ne pas petit-déjeuner, par manque de temps. 

    Pourtant, nous vous assurons que l’une des meilleures options pour sortir de chez vous bien nourri, est de recourir aux fruits.

    En effet, ils vous permettront de profiter d’un petit-déjeuner délicieux en quelques minutes, et vous apporteront toutes les vitamines dont vous avez besoin.

    Les grands bienfaits des fruits au petit-déjeuner

    Petit-déjeuner des fruits le matin est conseillé à toutes les personnes. Il est vrai qu’une pomme, une banane ou une grappe de raisin, sont des aliments peut attrayants le matin, au moment de la journée où nous avons plus envie d’une bol de lait avec une pâtisserie au chocolat ou à la crème.

    Cependant, vous devez savoir que ce type de sucreries le matin est un danger pour la santé, car elles ne nous apportent pas de nutriments, seulement des calories.

    En effet, ces aliments ne nous rassasient pas et nous obligent à devoir grignoter une demi-heure plus tard car nous avons faim et nous manquons d’énergie.

    Découvrez pourquoi il est conseillé de toujours choisir un fruit le matin, au lieu des petits gâteaux classiques ou des pâtisseries industrielles.

    • Pensez que vous avez passé entre 6 et 8 heures sans rien consommer et que votre estomac est vide.  Vous ne pouvez pas le remplir avec n’importe quoi, et encore moins avec des calories et des graisses provenant de ces gâteaux qui nous donnent envie le matin.
      Notre organisme met beaucoup de temps à les digérer et au lieu de nous nourrir, ils nous donnent faim et ne nous apportent aucun supplément énergétique vraiment sain.
    • A l’inverse, les fruits sont riches en un type de sucre que l’organisme assimile très bien et qui est très bienfaisant pour le cerveau durant les premières heures de la journée.
      Pensez que cet organe a besoin de presque 20% de notre énergie totale et que le glucose est le combustible essentiel pour que le cerveau réalise ses fonctions basiques.
      Le fruit est donc un aliment merveilleux pour nous réveiller le matin et faciliter notre digestion.
    • Les fruit sont aussi riches en eau, en fibres, en vitamines et en minéraux, ce qui nous aidera à nous maintenir hydratés et à éviter la constipation.
      C’est un excellent complément avec lequel il est idéal de commencer la journée.
      Cependant, n’oubliez pas que les fruits doivent toujours être accompagnés de protéines et d’hydrates de carbone d’absorption lente, comme ceux contenus dans les céréales. De cette manière, vous aurez une nutrition saine, variée et équilibrée.

    Quels sont les meilleurs fruits pour le petit-déjeuner ?

    petit-dejeuner

    Petit-déjeuner des fruits est l’une des meilleurs options pour commencer la journée mais quels sont les fruits les plus indiqués ? 

    • Le pamplemousse (pomelo)
    • Les raisins noirs
    • L’orange
    • La mandarine
    • Le kiwi
    • La fraise
    • La banane
    • L’ananas
    • La pastèque
    • Le melon
    • La pêche
    • La poire
    • La pomme
    • La prune
    • La framboise
    • La cerise

    Manières saines et originales de manger des fruits au petit-déjeuner

    avoine-et-fruits

    • Un bol d’avoine avec 5 fraises en morceaux et un demi kiwi.
    • Un jus naturel à la papaye et une demi-pomme dans un bol avec 3 noix.
    • Un yaourt grec nature avec une pêche en morceaux. Un jus de pamplemousse (ou pomelo).
    • Une salade d’épinards avec des morceaux d’ananas et de noix. Un jus d’orange.
    • Un jus de poire naturel. Un bol avec des morceaux de pastèque, du melon et 3 amandes moulues par-dessus.
    • Une orange épluchée et coupée en morceaux avec 2 cuillerées de miel par-dessus. Une tasse de thé vert.
    • Un bol d’avoine avec deux cuillerées de yaourt grec, couplé à une prune en morceaux. Un jus de pomme naturel.
    • Une banane coupée en lamelles avec du miel. Un jus naturel à la pomme avec une cuillerée de levure de bière.
    • Une tranche de pain de seigle avec du blanc de dinde et une rondelle d’ananas. Un jus naturel à la poire.
    • Une infusion d’eau à la fraise, un bol avec de la pêche, des noix et quelques raisins secs.
    • Une mandarine, une omelette aux épinards et du jus de grenade.
    • Un peu de jambon cru en morceaux avec une tranche de jambon blanc. Un verre de jus d’orange naturel.

    Pour conclure, nous sommes conscients que bien souvent, nous n’avons pas beaucoup de temps le matin pour préparer ce type de petit-déjeuner.

    Mais, pour la plupart d’entre eux, il suffit simplement d’éplucher, de couper de petits morceaux de fruits et d’utiliser le blender pour faire un jus.

    Si vous y mettez un peu de volonté, l’effort en vaut la peine. Petit-déjeuner des fruits le matin vous aidera à réguler votre transit intestinal, à vous sentir plus rassasié et de meilleure humeur.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • L’hypertension : Le tueur silencieux,

    7 conseils pour la guérir naturellement

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    hypertension

     

    Selon les statistiques, environ 1/4 de tous les adultes dans le monde souffrent d’hypertension. Les maladies du cœur et des vaisseaux sanguins sont toujours la cause la plus fréquente de décès dans les statistiques mondiales. Ces statistiques sont catastrophiques, si l’on tient compte du fait que les maladies cardiaques sont évitables dans la plupart des cas.

     

     

    La pression artérielle peut être relativement facile à contrôler avec une alimentation saine, l’exercice, l’arrêt du tabac et la régénération. Entretenir la santé du cœur devrait être une priorité pour toute personne qui souhaite une longue vie en bonne santé.

    Les causes de l’hypertension

    De nombreux facteurs peuvent influer sur la pression artérielle. Nous pouvons influencer certains de ces facteurs mais pas tous.

    En prenant de l’âge, les risques d’avoir de l’hypertension s’accroissent car les vaisseaux sanguins deviennent plus rigides. Certaines des causes les plus fréquentes de l’hypertension artérielle sont :

    • Consommation excessive de sel
    • Stress et anxiété
    • Trop d’alcool
    • Antécédents d’hypertension dans la famille
    • Diabète
    • Tabac

    Mesure de la pression artérielle

    La pression artérielle est la force exercée sur les parois de vos artères lorsque le cœur pompe le sang. Si vous avez une pression artérielle élevée, votre cœur doit fournir plus d’énergie pour faire circuler le sang dans le corps.

    Une pression artérielle normale est comprise entre 10 et 14 (haute ou systolique) et 6 à 9 (basse ou diastolique).

    L’hypertension augmente le risque d’AVC (Accident Vasculaire Cérébral), d’infarctus du myocarde, d’anévrisme et de maladie rénale chronique.

    Symptômes

    Dans la plupart des cas, l’hypertension artérielle ne présente aucun symptôme. L’hypertension est appelée le tueur silencieux, pour la raison qu’elle « se faufile » toujours soudainement chez le patient.

    La plupart des gens découvrent que leur pression artérielle est trop haute quand ils effectuent une mesure chez eux ou lors d’une visite de contrôle chez le médecin.

    Moyens naturels pour traiter l’hypertension

    La nutrition joue un rôle énorme dans la régulation de la pression sanguine. L’exercice et le contrôle du poids sont également très importants. Dans les paragraphes qui suivent, nous présentons 7 moyens naturels pour réduire la pression artérielle, ce qui peut éliminer le besoin de médicaments, si vous êtes assez discipliné pour les mettre en œuvre.

    Magnésium
    Plusieurs études scientifiques ont montré que le magnésium réussit à réduire la pression artérielle chez les personnes souffrant d’une hypertension légère à modérée. De bonnes sources de magnésium sont les légumes verts et les oléagineux comme les amandes, les noix, etc. Ces fruits sont également riches en graisses insaturées qui sont bonnes pour le cœur. Crus ou grillés, les oléagineux sont meilleurs pour la santé que salés ou frits dans l’huile.

    Potassium
    Le potassium est un minéral qui maintient l’équilibre des électrolytes et des fluides dans le corps. Il influence également la pression artérielle. Les médicaments de régulation de la pression artérielle agissent en conservant le potassium dans le corps. Les aliments riches en potassium sont recommandés pour les personnes qui souffrent d’hypertension. Des exemples de ces aliments sont : amandes, bette à carde, avocat, épinards, haricots, poisson et banane.

     

    Ail
    L’ail est un remède bien connu pour de nombreuses maladies. Il a été prouvé qu’il est efficace pour abaisser la tension artérielle. L’ail abaisse la pression artérielle aussi chez les personnes ayant une pression artérielle normale. En plus de la régulation de la pression artérielle, l’ail est efficace contre le durcissement des artères.

    Fibres
    Jusqu’à présent, de nombreuses études ont montré qu’une alimentation riche en fibres entraîne une légère diminution de la pression artérielle. Les fruits et légumes sont riches en fibres et sont recommandés en grandes quantités pour les personnes souffrant d’hypertension, en outre ils doivent être bio pour éviter les pesticides.

    Huile de poisson
    Le poisson gras contient des acides gras oméga-3 qui sont indispensables pour toute personne qui a un problème cardiaque et du système vasculaire. L’huile de poisson diminue légèrement la pression artérielle. De plus, elle abaisse les triglycérides et elle protège également les vaisseaux sanguins de l’athérosclérose. Mangez du poisson gras sauvage au moins deux fois par semaine en privilégiant les petits poissons (sardines, maquereau, hareng) avec le label MSC (pêche durable). On les trouve surgelés ou frais à des prix très abordables.

    Réduisez le sel
    La réduction de la consommation de sel sur une période de 4 semaines diminue de façon significative la pression artérielle, et c’est encore plus important que la consommation de fibres ou d’huile de poisson. C’est l’une des choses les plus simples que vous pouvez faire et cela se traduira de façon positive sur votre santé.

    Exercices
    En plus d’une alimentation saine, il est recommandé d’avoir une activité physique quotidienne, car il est également prouvé que cela aide à abaisser la tension artérielle. L’activité physique stimule la production d’acide nitrique, ce qui dilate les vaisseaux sanguins et abaisse la pression sanguine. L’exercice ne doit pas être difficile, comme la musculation avec haltères, mais vous devriez essayer des exercices de cardio comme la course, la natation ou le vélo.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • VAINCRE LES PENSÉES NÉGATIVES
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "Car moi je connais les projets que j’ai conçus en votre faveur, déclare l'Éternel : ce sont des projets de paix et non de malheur, afin de vous assurer un avenir plein d'espérance." Jérémie 29.11
     
     
    J'ai grandi dans un climat malsain, marqué par l'alcoolisme, la peur, les cris et les injures, et au milieu de gens négatifs. J'avais donc pris l'habitude de ne rien attendre de bien de la vie, plutôt que d'espérer et d'être déçue. Je me demandais souvent : "Qu'est-ce qui va encore me tomber dessus ?" 
     
    Ce n'est qu'à l'âge adulte que je compris que je vivais continuellement dans l'appréhension d'un malheur. 

    Un jour, Dieu me parla à ce sujet. Il me montra que je redoutais qu'il m'arrive du mal, alors qu'il voulait au contraire que j'attende de bonnes choses de l'avenir. Jérémie 29.11 nous dit que Dieu n'a pas pour nous "des projets de malheur, mais des projets de bonheur" et qu'il veut nous donner "un avenir à espérer". Dieu voulait que je dise : "Du bon va m'arriver." 

    Le fait est que Dieu n'agit pas en nous au travers d'attitudes négatives comme l'apitoiement sur soi, la paresse, la passivité ou la pensée que tout nous est dû. Dieu agit au travers de la foi ! Mais avant de pouvoir avoir la foi, nous devons être remplis d'espérance.

    L'espérance est une attente positive et confiante ; espérer, c'est croire qu'il va arriver quelque chose de bon et que les choses vont s'arranger, quelle que soit la situation.

    Lorsque vous êtes accablé ou déçu, l'espérance vous pousse à relever la tête et à dire avec foi : "Seigneur, je te loue et je crois que tu es à l'œuvre dans cette situation et en moi. Ma foi, ma confiance et mon espérance sont en toi." 

    L'espérance est déterminée et ne baisse pas les bras. Dieu veut que nous soyons "enfermés" dans l'espérance, confiants qu'il peut changer ce qui doit l'être, que nous pouvons faire ce qu'il veut que nous fassions et que toutes choses sont possibles avec lui. Si nous restons fermes dans notre espérance, la défaite est impossible – nous serons forcément des gagnants dans la vie.

    Quand Dieu m'appela au ministère, tout ne se fit pas du jour au lendemain. Il fallut des années de préparation et de travail pour bâtir ce qui est aujourd'hui une œuvre d'envergure mondiale. Durant ces années, je fus plus d'une fois tentée d'abandonner. Mais je suis toujours là ! Si vous ne renoncez pas, vous aurez la victoire, vous aussi.

    Une action pour aujourd'hui

    Soyez résolu à faire ce que Dieu veut que vous fassiez et refusez de vivre avec des attentes négatives. Demandez à Dieu de vous remplir d'espérance et déclarez par la foi : "Il va m'arriver quelque chose de bon."
     
    Joyce Meyer
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Quand être fort est la seule option !

     

     

     

     

     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Même s'il y a des moments où tour semble aller mal, il ne faut pas se rendre, il faut lutter et être persévérant. Rien n'est perdu d'avance et peut-être d'ailleurs que le meilleur est à venir.
     
     
     

    Il y a des moments dans la vie où rien ne fonctionne. Tout commence à aller à votre encontre et vous ne pouvez rien faire pour l’éviter.

    Mais, face tout cela, il y a quelque chose dont vous n’êtes sûrement pas conscient : vous découvrirez qu’être fort est votre seule option.

     

    Souvent, la vie présente des difficultés qui nous permettent d’apprendre à nous rendre.

    Il est vrai que votre intérieur criera d’impuissance et vous demandera pourquoi tout cela vous arrive à vous.

    Mais, malgré tout, vous découvrirez que vous pouvez y arriver et même plus encore.

    L’histoire des deux grenouilles

    Pour illustrer ce concept de force et de résistance, nous allons vous raconter un conte de Jorge Bucay, l’histoire de deux grenouilles qui sont dans une situation difficile de laquelle elles doivent sortir.

    Lunes-pleurant-vide-de-l'ame

    “Un jour, deux grenouilles tombèrent dans une jatte de crème. Aussitôt, elles s’aperçurent qu’elles s’enfonçaient : impossible de nager ou de flotter longtemps dans cette pâte molle aussi épaisse que des sables mouvants. Au début, les deux grenouilles agitèrent violemment leurs pattes dans la crème pour atteindre le bord de la jatte. En vain, elles ne parvenaient qu’à barboter au même endroit en s’enlisant. Elles avaient de plus en plus de mal à remonter à la surface et à reprendre leur souffle.

    L’une d’elles dit tout haut :
    14709772_s
    « Je n’en peux plus, on ne peut pas se sortir de là. impossible de nager dans cette substance. je vais mourir et je ne vois pas pourquoi je prolongerais cette souffrance. Où est l’intérêt de mourir épuisée par un effort stérile ? »

    Ayant dit cela, elle cessa de s’agiter et s’enfonça rapidement et littéralement engloutie par le liquide blanc et épais.

    L’autre grenouille, plus persévérante, ou peut-être plus obstinée, se dit :

    « Rien à faire ! Pas moyen d’avancer là-dedans ! Pourtant, même si la mort est proche, je lutterai jusqu’à mon dernier souffle. Je refuse de mourir une seconde même avant que mon heure ait sonné ! »

    Elle continua à s’agiter et à barboter toujours au même endroit, sans avancer d’un pouce, pendant des heures et des heures.

    Et soudain, à force de trépigner et de battre des cuisses, de s’agiter et de patauger, la crème se transforma en beurre ! Surprise, la grenouille fit un bond et, patinant, arriva au bord de la jatte. De là, elle rentra chez elle en croassant joyeusement.”.

    Femme-vertige-500x340

    À quoi sert-il de se rendre ? Nous avons tous un instinct de survie qui nous incite à persévérer, même si beaucoup de personnes s’abandonnent à la chance comme l’a fait la première grenouille.

    Dans la persévérance et la résistance, on trouve la possibilité de sortir de n’importe quelle situation, aussi compliquée soit-elle.

    Ne vous rendez jamais, être fort est votre unique option

    Il est évident que parfois, nous nous rendons avant l’heure car nous n’avons pas de pression suffisante.

    Mais imaginez l’une des pires situations par lesquelles vous êtes passé ou que vous auriez pu vivre.

    Lors de ces moments, vous n’aurez que deux options : vous laisser aller ou être fort.

    La vérité, c’est que parfois nous n’avons pas d’autre choix que d’être fort.

    Cela arrive à de nombreuses personnes qui pensent à leurs proches, surtout les parents qui ont des enfants à leur charge.

    Ils savent que leur unique option est d’être fort car s’ils s’écroulent, ils ne seront pas les seuls.

    force-shutterstock_261901316-500x336

    Vous passerez par de nombreuses situations compliquées tout au long de votre vie.

    Il y a des personnes qui se laissent tomber jusqu’au fond pour ensuite ne plus avoir d’autre choix que de se relever, alors que d’autres luttent dès le premier moment de difficultés ou d’autres encore s’abandonnent à l’adversité.

     

    Ne vous abandonnez jamais car le meilleur est toujours à venir et vous n’allez pas passer à côté ! 

    Aujourd’hui, les choses vont mal, vous souffrez d’une situation qui semble n’avoir aucun solution.

    Mais ce n’est pas un trou sans fin, même si cela y ressemble. Tôt ou tard, avec patience et persévérance, une lumière apparaitra et vous pourrez la suivre. C’est alors que tout ira mieux.

    Pensez que tout passe et que rien n’est permanent. Vous devez être fort, même si cela est dur, car vous devez savoir que cela passera.

    Persévérez, luttez, attendez… Tout a une solution, rien ne dure pour toujours.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Une cure de trois jours contre l’hyperacidité gastrique

     

     

     

     

     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Les personnes qui souffrent d’un excès d’acidité le savent, c’est un trouble très désagréable, extrêmement douloureux et hautement gênant.

    En règle générale, il peut être soigné à l’aide d’une bonne alimentation mais, chez certaines personnes, les crises d’hyperacidité peuvent être difficiles à soulager.

     

    Dans cet article, nous allons vous proposer une cure de trois jours à base d’aliments médicinaux excellents pour votre santé, et terriblement efficaces pour combattre l’excès d’acidité gastrique, sans aucun effet secondaire.

    Attention au bicarbonate de soude

    L’un des remèdes les plus utilisés pour combattre l’acidité gastrique est sans aucun doute le bicarbonate de soude, ou des médicaments pharmaceutiques aux effets alcalinisants similaires.

    Cependant, ce remède doit n’être utilisé que ponctuellement, car s’il est consommé régulièrement, il pourrait entraîner de sérieux problèmes de santé.

    L’estomac est un environnement naturellement acide, à cause de sa teneur en acide chlorhydrique.

    Même s’il souffre d’un excès d’acidité, la solution qui consiste à prendre des produits fortement alcalinisants peut, à long terme, altérer le pH naturellement acide de l’estomac, qui est indispensable pour bien digérer les aliments.

    Avec le temps, le processus digestif pourrait être altéré, et l’estomac serait alors exposé à de multiples maladies, dont l’une des plus graves est le cancer.

    bicarbonate-katalopolis-500x333

    Une cure miraculeuse

    Puisque nous vous mettons en garde contre l’usage abusif du bicarbonate de soude, et des médicaments produisant les mêmes effets, nous allons vous proposer une alternative totalement naturelle, sans effets nocifs pour votre système digestif.

    Cette cure ne va pas seulement calmer votre hyperacidité gastrique, mais elle va fortifier l’intégralité de votre système digestif pour prévenir les crises d’acidité.

    Suivez, de manière stricte, les étapes que nous allons vous proposer dans la suite de cet article.

    Un remède antique

    La première étape pour réaliser cette cure médicinale efficace consiste à prendre, chaque jour et à jeun, le jus d’une demi-pomme de terre crue (environ 50 ml) mélangée à une cuillère à soupe (15 ml) d’huile d’olive vierge extra.

    Ce remède antique a des propriétés alcalinisantes et anti-inflammatoires, qui agissent rapidement pour désenflammer l’estomac, et combattre l’acidité dans tout le tractus digestif.

    Cette cure peut être suivie durant 9 jours maximum. Ensuite, faites une pause de plusieurs jours, et si vous en avez encore besoin, vous pouvez la recommencer.

    La pomme de terre doit être bien lavée et épluchée, et vous devez faire attention qu’elle ne soit pas en train de germer, car votre jus pourrait devenir toxique.

    Certains magasins diététiques commercialisent ce jus déjà préparé, ce qui peut vous faciliter le suivi de cette étape.

     jus-de-pomme-de-terre-Breville-USA-500x318

    Les quatre aliments miraculeux

    Nous avons sélectionné quatre aliments qui, grâce à leurs propriétés médicinales, sont très adéquats pour réaliser une cure contre l’hyperacidité stomacale, en seulement trois jours.

    Cette thérapie va vous aider à réguler le pH de votre estomac, à réduire l’acidité, mais aussi à améliorer toute votre fonction digestive.

    De plus, elle va vous permettre de dépurer entièrement votre organisme. Nous vous conseillons donc de réaliser cette cure au moins une fois par an.

    De quels aliments avez-vous besoin ? 

    • La pomme de terre : comme nous l’avons précisé, la pomme de terre est un grand anti-acide naturel.
    • Le chou : le chou aide à cicatriser les ulcères, mais de nombreuses personnes ont du mal à le digérer lorsqu’elles le consomment cru. Vous pouvez donc le cuisiner avec une pincée de cumin, le déguster cru mais macéré dans de la vinaigrette, ou bien sous forme de choucroute.
    • La carotte : elle va vous aider à soulager votre acidité stomacale et à normaliser votre pH. De cette manière, vous pourrez prévenir d’éventuels ulcères gastriques.
    • La pomme : ce fruit est excellent pour la santé en général, et peut se combiner avec n’importe quel aliment, car c’est un fruit neutre. La pomme est excellente contre n’importe quel trouble digestif.

    carotte-chou-pomme-Erich-Ferdinand-500x334

    Comment réaliser votre cure ?

    Durant les trois jours que vous allez dédier à cette cure, vous devez éviter de réaliser trop d’efforts.

    Consommez, à jeun, le remède précité à base de jus de pomme de terre crue et d’huile d’olive, et mangez au cours de la journée les 4 aliments dont nous venons de vous parler.

    La pomme de terre, le chou, la carotte et la pomme peuvent être cuisinés de différentes manières, pour que la cure soit plus supportable, car vous ne consommerez aucun autre aliment.

    Vous pouvez les cuire à la poêle, à la vapeur, au four, les râper pour en faire une salade, ou bien les ingérer sous forme de jus. 

    Le quatrième jour, vous devrez conserver ces produits dans votre menu, mais vous pourrez ajouter progressivement des aliments qui font partie de votre régime alimentaire habituel.

    Les aliments ci-dessous sont à proscrire dans les premiers jours suivants la cure :

    • Le lait et les produits laitiers
    • Les aliments frits
    • Les farines raffinées
    • Le sucre
    • L’alcool
    • Le café
    • La viande rouge et la charcuterie

     

    Images de Erich Ferdinand, Breville USA, katalopolis et anjuli_ayer.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Quelles sont les bonnes raisons d’arrêter de consommer du sucre ?

     

     

     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Si nous ne pouvons pas nous passer d'un petit encas sucré, nous pouvons privilégier les éléments naturels comme la stévia ou le miel, qui nous apportent de la douceur tout en étant meilleurs pour la santé.
     
     
     

    Le sucre est un produit très ancien extrait de la canne à sucre. On raconte qu’elle était cultivée en Inde et connue par les grecs et les romains en tant que miel d’Inde. Pourtant, les chinois connaissaient le processus d’extraction et du raffinage de la canne à sucre bien avant.

     

    Saviez-vous qu’aujourd’hui, on appelle sucre tous les hydrates de carbone qui se dissolvent dans l’eau facilement? Ils sont incolores, inodores, normalement cristallisables et ont tous un goût sucré.

    Le sucre est une substance hautement addictive comme le sont les drogues et en général, provoque des dégâts considérables dans notre organisme. Quand nous consommons du sucre, le système immunitaire se fragilise pendant 6 heures ce qui nous expose plus aux germes et aux virus.  De plus, le sucre réduit nos envies de manger des aliments nutritifs comme les légumes ce qui entraîne des déficiences nutritionnelles.

    Que provoque l’excès de sucre dans notre organisme?

    sucre-judy1

    L’excès de consommation de sucre est le principal coupable de la majorité des maladies qui se développent dans notre corps. Le sucre que nous consommons quotidiennement est fabriqué de manière artificielle et ne contient aucune vitamine ou minéral dont notre corps a besoin.

    C’est pour cela que le sucre ne nous apporte rien du point de vue nutritionnel,et qu’il vole même à l’organisme les minéraux et les vitamines dont il a besoin. Cela peut donc engendrer des dégâts dans les processus métaboliques de notre corps, puisque l’excès de sucre a de nombreuses conséquences sur notre santé (l’une des plus connues étant le diabète).

    Les bonnes raisons de ne pas consommer de sucre

    • Le sucre peut être addictif, comme la cocaïne selon le Docteur Robert Lustig (endocrinologue). Le Docteur Mehmet Oz a écrit récemment que lorsque l’on ingère du sucre, la libération de dopamine est stimulée dans le cerveau, ce qui génère du plaisir.
    • La consommation de sucre à l’excès augmente le risque de souffrir de cancer, puisqu’elle représente l’une des causes de l’obésité et des hauts taux d’insuline, qui engendrent la reproduction de cellules cancéreuses.
    • La consommation de sucre est nuisible pour le cœur. Quand vous suivez un régime, vous pouvez penser que tout ce que vous consommez est sain mais les aliments sucrés inclus dans la diète peuvent être nocifs. Certaines études suggèrent que les régimes riches en sucre ou contenant trop de charge glycémique engendrent de plus gros risques de souffrir de maladies cardiaques. L’excès de sucre est la cause de la hausse des triglycérides dans le sang puisque c’est un type de graisse qui stocke les calories additionnelles de sucre et qui diminue les niveaux protecteurs de cholestérol.
    • Le sucre peut endommager le foie qui est un organe complexe et qui est l’une des principales zones de stockage de glucose sous forme de glycogène. Quand vous ingérez des aliments ou des boissons sucrés, le sucre dans le sang augmente et sécrète de l’insuline ce qui oblige le foie à produire du glycogène en masse. Ensuite, le foie transformera le surplus de sucre (glycogène) en graisses.
    • Le sucre peut endommager le cerveau. Certaines études préliminaires indiquent que le sucre dans le sang peut atrophier les zones responsables de la mémoire dans le cerveau.
    • L’excès de sucre peut provoquer de l’acné. Le lien entre le régime alimentaire et l’acné est sujet à controverses mais certaines études ont démontré la corrélation entre les régimes forts en niveaux glycémiques et l’acné. Ces régimes sont souvent riches en sucres puisque les hauts niveaux de sucre dans le sang peuvent libérer des hormones qui entraînent des sécrétions de graisses, ce qui empire l’acné.
    • Quand nous consommons beaucoup de sucre, les bactéries de la bouche se nourrissent de ce dernier et cela augmente considérablement le risque d’avoir des caries.

    Pour finir…

    Sucre

    Nous avons ici évoqué les raisons pour lesquelles il est mauvais de consommer du sucre. Nous abstenir de cet aliment nuisible peut préserver notre santé et nous éviter de contracter de nombreuses maladies causées par cette substance. C’est pour cela qu’il est important de bien nous renseigner sur les doses et les manières de le consommer.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • ADORER, CE N’EST PAS RECHERCHER UNE SENSATION
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "Mais, si je vais à l’orient, il n’y est pas ; à l’occident, je ne le remarque pas ; est-il occupé au nord, je ne puis le voir, se cache-t-il au midi, je ne puis l’apercevoir. Il connaît pourtant la voie où je me tiens." Job 23.8-10
     
     
    David s'est souvent plaint de l'absence apparente de Dieu ; mais en réalité, l'Éternel ne l'avait jamais abandonné, tout comme il ne vous abandonnera jamais. Il l'a promis à maintes reprises : "Je ne te délaisserai ni ne t'abandonnerai". Dieu, cependant, n'a jamais promis que nous sentirions toujours sa présence. En fait, il reconnaît qu'il lui arrive de se cacher (Ésaïe 45.15). Il est des moments où nous avons l'impression qu'il manque à l'appel.

    L'erreur la plus courante que commettent aujourd'hui les chrétiens dans le domaine de l'adoration consiste à rechercher une expérience plutôt que Dieu lui-même.
    Floyd McClung décrit ainsi cette impression : "Vous vous réveillez un matin et tous vos sentiments spirituels ont disparu. Vous priez, mais rien ne se passe. Vous menacez le diable, mais cela ne change rien. Vous pratiquez des exercices spirituels… vous demandez à vos amis de prier pour vous… vous confessez tous les péchés que vous pouvez imaginer, puis vous faites le tour de toutes les personnes que vous connaissez pour leur demander pardon. Vous jeûnez… toujours rien. Vous commencez à vos demander combien de temps ces ténèbres spirituelles vont durer. Des jours ? Des semaines ? Des mois ? Se dissiperont-elles seulement un jour ?… Il vous semble que vos prières ne montent pas plus haut que le plafond. Au comble du désespoir, vous vous écriez : Qu'est-ce qui ne va pas avec moi ?"

    La vérité est qu'il n'y a aucun problème en ce qui vous concerne. Il s'agit là d'un passage tout à fait normal, d'une mise à l'épreuve et d'un approfondissement de votre amitié avec Dieu. Chaque chrétien le vit au moins une fois dans son existence, et généralement plusieurs. C'est une expérience douloureuse et déconcertante, mais elle est absolument essentielle à la croissance de votre foi. De savoir cela a permis à Job d'espérer dans les moments où il ne sentait pas la présence de Dieu dans sa vie.

    Quand Dieu semble lointain, vous pouvez penser qu'il est en colère contre vous et qu'il vous punit pour quelque péché que vous auriez commis. En fait, le péché ne rompt pas notre communion intime avec Dieu. C'est en désobéissant, en nous disputant, en étant trop occupés, en flirtant avec le monde et par d'autres péchés que nous attristons l'Esprit de Dieu et entravons notre communion avec lui.

    Souvent, ce sentiment d'abandon ou d'éloignement de Dieu est sans rapport avec le péché. C'est une mise à l'épreuve de notre foi, à laquelle nul n'échappe. 

    L'erreur la plus courante que commettent aujourd'hui les chrétiens dans le domaine de l'adoration consiste à rechercher une expérience plutôt que Dieu lui-même. Ils attendent de ressentir quelque chose et lorsque c'est le cas, ils en concluent qu'ils ont adoré Dieu. Faux ! En réalité, il arrive souvent que Dieu enlève nos sentiments pour que nous ne dépendions pas d'eux. Rechercher un sentiment, même celui de la proximité à Christ, ce n'est pas adorer.

    Une question pour aujourd'hui

    Allez-vous continuer à aimer, faire confiance, obéir et adorer Dieu, même quand vous ne ressentez pas sa présence ou que vous n'avez aucune preuve visible de son œuvre dans votre vie ? 
     
    Rick Warren
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Aujourd’hui, lâchez prise et ne laissez rien vous influencer

     

     

     

     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Lorsque vous vous laissez porter par les choses et que vous ne vous accrochez pas à l'impossible, vous vous rendez compte que la vie est bien plus simple qu'elle n'y paraît. Profitez du moment !
     
     
     

    Pendant une journée seulement, laissez-vous porter, laissez les mauvaises choses couler et soyez uniquement réceptif aux bonnes choses.

     

    Si vous n’avez pas encore mis en marche cette stratégie d’épanouissement personnelle, nous vous proposons de commencer dès que possible.

    Le « flow » est un état mental qui peut améliorer notre qualité de vie et qui nous permet de mieux canaliser notre énergie pour être plus productifs.

    Il est possible que vous ayez déjà entendu le mot « lâcher-prise » et ses dérivés.

    Beaucoup de gens lui attribuent des caractéristiques spirituelles et abstraites mais il comprend pourtant une base psychologique et scientifique bien établie.

    À tel point que le concept de « ‘lâcher-prise » a été inventé en 1975 par le psychologue Mihály Csíkszentmihályi, et s’est diffusé largement dans les secteurs du développement personnel et professionnel.

    Il est intéressant, relaxant et très utile dans notre quotidien. Dans cet article, nous allons vous apprendre à lâcher prise, une manière de vous laisser porter par l’ici et le maintenant pour élargir votre confiance.

    Que tout coule de source et que rien ne vous distraie

    Mihály Csíkszentmihályi a défini le « lâcher-prise » comme un état d’harmonie où la personne est capable de se concentrer uniquement sur ce qu’elle est en train de faire.

    Nous pouvons nous laisser porter par les choses lorsque nous marchons, lorsque nous lisons, lorsque nous nous reposons et même lorsque nous travaillons.

    Il s’agit d’être conscient de ce que nous faisons et d’en profiter.

    main-et-papillons-500x375

    • Les psychologues nous expliquent que beaucoup d’entre nous mettons en pratique ce que l’on appelle « l’esprit erratique ». Nous allons d’une pensée à une autre, nous sautons d’une inquiétude à une autre jusqu’à créer une pelote dans laquelle nous sommes attrapés.
    • Petit à petit, la frustration apparaît, ainsi que le malheur, car notre pensée tombe dans les abîmes complexes du « si j’avais », « si les autres faisaient », « si je pouvais »…
    • Ce type de pensées empêchent le lâcher-prise. Elles nous affairent, elles nous stoppent dans la frustration et le mal être. Ce que nous générons, c’est de l’énergie négative.

    Lâcher-prise, ce n’est pas fuir, c’est être présent

    Pour que tout coule de source, nous devons être conscient que qui fuit ne résout rien.

    Lâcher-prise, c’est laisser partir ce qui ne nous sert pas pour avancer mais, il faut aussi être courageux pour affronter ce qui nous fait du mal lors de ces moments.

    • Il est également nécessaire d’accepter qu’il y a des choses qui ne peuvent pas être modifiées. Vous ne pouvez pas changer la personnalité de quelqu’un. Vous ne pouvez pas non plus faire que quelqu’un vous aime.
    • Il y a des aspects qu’il faut accepter et cette acceptation fait aussi partie du lâcher-prise.

     

    Vous êtes mouvement, faites-en partie

    Vous vous êtes sûrement déjà senti attrapé, dans l’échec existentiel. Cet état est tout à fait normal pour un être et il est primordial de savoir le gérer.

    femme-dansant-500x324

    • Comprenez que le lâcher-prise est avant tout du mouvement. L’idée de bonheur entretient un lien très fort avec le fait que tout coule de source, et que rien ni personne ne nous entrave ou nous stoppe.
    • Pour mieux comprendre cette idée, nous vous donnons un exemple.

    Aujourd’hui, vous n’avez pas de travail et vous vivez une relation affective très compliquée.

    Vous savez que dans la ville dans laquelle vous êtes, il n’y a pas d’opportunités professionnelles, alors vous vous décidez à tourner la page. Vous vous permettez de lâcher prise.

    Vous devenez plus réceptif et vous commencez à écouter les options possibles. Vous vous informez, vous élargissez vos champs et un beau jour, vous vous décidez : vous vous engagez dans le changement.

    Vous choisissez de quitter votre ville, de quitter votre conjoint qui vous rend malheureux et d’essayer de construire autre chose ailleurs. Ce changement vous mène à de nouveaux mouvements.

    Vous trouvez du travail et dans ce travail, vous rencontrez quelqu’un d’unique: une personne qui vous estime et vous aime vraiment.

    Lorsque vous lâchez prise et que rien de mal n’a d’influence sur vous, vous êtes libre de créer vos propres chemins.

    Essayez de mettre cela en marche et vous verrez que vous aurez d’excellents résultats.

    Cherchez les expériences « optimales »

    Si vous n’avez jamais entendu parler des expériences optimales, sachez qu’elles sont simples à identifier, même si nous les mettons malheureusement rarement en pratique.

    • Une expérience optimale c’est le plaisir que vous obtenez en faisant quelque chose que vous aimez : un câlin, la cuisine, une promenade, un bain, une conversation, un voyage…
    • Sachez que les expériences optimales ne se programment pas. Beaucoup d’entre nous ont tendance à le faire : “quand je serai en vacances, je me reposerai », « je serai heureux lorsque le week-end arrivera », « je saurai ce qu’est la joie quand j’aurai un conjoint”.
    • Souvenez-vous que le meilleur moment de votre vie est toujours maintenant. Alors, lâchez prise et ne laissez rien vous entraver. Ne tombez pas dans l’inquiétude ou dans le “aujourd’hui, je ne peux pas » ou le “tu ne vaux rien« .

     

     

    Il s’agit, tout simplement, d’être présent et d’avancer d’une manière harmonieuse en accord avec notre conscience, en toute liberté, en intégrité et dans une paix intérieure qui nous permette de profiter de l’ « ici et maintenant ».

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire