• REMONTEZ À LA SURFACE !

    REMONTEZ À LA SURFACE !
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    "J’ai cherché l’Éternel, et il m’a répondu ; Il m’a délivré de toutes mes frayeurs." Psaumes 34.5
     
     
    Avant une baignade, un ami me donna cette recommandation : "Lorsqu'un individu coule, il a tendance à se débattre de manière violente tout en s'agrippant à la personne la plus proche, et malheureusement, ils finissent par se noyer ensemble. Si un jour un homme s'accroche à toi désespérément, brutalement, en cédant à la panique, entraîne-le au fond. Son réflexe de survie le mènera à te libérer et toi, tu seras sauvé." 

     
    Quand une situation néfaste s'accroche à vous, abandonnez-la plutôt que de mourir avec… Vous avez le choix : soit de flotter soit de vous noyer. Si vous restez collé à des évènements catastrophiques, vous finirez par couler. Lâchez l'épave et remontez à la surface. 

    Bien souvent, ce qui vous fait perdre pied et vous entraîne au fond ce sont vos illusions, vos fausses croyances, ces ombres qui ne sont pas la réalité. C'est pourquoi tout ce qui est faux et tout ce qui génère la mort ne doivent plus hanter vos pensées. Le romancier Jean Giono à écrit : "Ils bâtissent avec des pierres et ils ne voient pas que chacun de leurs gestes pour poser la pierre dans le mortier est accompagné d'une ombre de geste qui pose une ombre de pierre dans une ombre de mortier. Et c'est la bâtisse d'ombre qui compte." 

    Qui que vous soyez, votre être profond, ne saurait s'écrouler. Ce qui s'effondrera, c'est la maison construite avec des ombres, ce sont vos illusions, vos peurs, vos angoisses. Ces états d'âme ne vous élèveront jamais. Cherchez l'Éternel et laissez-le vous délivrer de toutes vos ombres, de tout ce qui vous tire vers le bas. Il est temps de remonter à la surface et de vivre enfin.

    Une prière pour aujourd'hui

    Seigneur, délivre-moi de mes ombres, de mes angoisses. Eclaire-moi afin que je puisse voir de manière lumineuse.
     
     
    Patrice Martorano
     
     
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    « J’ai traversé de nombreuses tempêtes pour atteindre le calmeLes douleurs qu’il ne faut pas ignorer »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :