• Les 18 meilleurs remèdes pour l’anémie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    remedes-anemie

     

     

    L’anémie est pas une maladie, mais elle peut être une indication de certaines maladies graves. Donc, vous devez d’abord vérifier avec votre médecin et vous assurer que vous ne souffrez pas d’anémie hémolytique, d’anémie falciforme ou d’anémie sidéroblastique. Ces types d’anémie sont dues à un mauvais fonctionnement de votre corps et peuvent être traitée par une intervention médicale appropriée seulement.

     

     

    Si tout va bien mais que vous êtes quand même diagnostiqué d’une anémie, elle est due à une carence nutritionnelle. Vous souffrez d’une carence en fer, en vitamine B 12 ou en acide folique. Vous devez comprendre que le nombre de vos globules rouges dans le sang est vraiment bas et qu’ils ne peuvent pas transporter suffisamment d’oxygène à vos parties du corps. Votre hémoglobine, qui transporte l’oxygène à vos différentes parties du corps, peut aussi avoir réduit à un niveau qui peut présenter un risque pour votre santé. Par conséquent, vous devez fournir des nutriments essentiels à votre corps de façon à traiter cette anémie liée à la carence nutritionnelle. Voici quelques remèdes maison pour l’anémie de ce type.

    Remèdes maison pour l’anémie

    1. Jus de pomme betterave

    La pomme est riche en fer ainsi qu’en de nombreux composés bénéfiques pour la santé. D’autre part, la betterave contient de l’acide folique ainsi que des fibres et du potassium. Sa partie la plus riche en éléments nutritifs est juste sous sa peau. Donc, si vous envisagez de consommer des betteraves, vous pouvez tout simplement les cuire avec la peau. Après qu’elles sont cuites, pelez-les. Alors que vous pouvez toujours consoller une pomme ou deux par jour, quand vous mélangez la betterave et la pomme, vos chances de vaincre l’anémie doublent.

    Ingrédients:

    • 1 tasse de jus de pomme
    • 1 tasse de jus de betteraves
    • 1 à 2 cuillères à café de miel

    Instructions:

    • Mélangez le jus de pomme avec le jus de betterave
    • Ajoutez le miel à cela et mélangez bien dans le jus
    • Prenez ce jus deux fois par jour

    2. Graines de sésame

    Les graines de sésame sont encore un autre ingrédient qui peut très bien fonctionner pour traiter l’anémie. En particulier, les graines de sésame noires sont une riche source de fer. Voici une des manières d’utiliser les gr’aines de sésame pour l’anémie.

    Ingrédients:

    • 1 càc de graines de sésame
    • 1 càs de miel

    Instructions:

    • Faites tremper les graines de sésame dans de l’eau pendant deux heures
    • Puis filtrez et écrasez les graines pour obtenir une pâte
    • Ajouter le miel à cette pâte de graines de sésame et mélangez bien
    • Prenez cette pâte de miel et de sésame deux fois par jour

    3. Epinards

    Juste une demi-tasse d’épinards cuits par jour est ce qu’il vous faut pour soigner l’anémie. Ce légume est riche en vitamines A, B9, E et C, fer, fibres, calcium et bêta-carotène. Une demi-tasse d’épinards cuits contient 3,2 mg de fer qui est environ 20% des besoins quotidiens en fer! Donc, incluez les épinards dans votre alimentation quotidienne.

    4. Tomates

    Le fait d’avoir plus de fer ne suffit pas. Vous devez être en mesure d’absorber le fer. Pour cela, vous pouvez manger des tomates pour de meilleurs résultats. Les tomates sont riches en vitamine C et lycopène. La vitamine C est nécessaire pour absorber le fer.

    5. Grenade

    La grenade peut être appelée un super fruit parce qu’elle renferme beaucoup d’éléments bénéfiques. elle contient des protéines, glucides, et fibres. Plus important encore, elle contient du fer et du calcium. Elle est riche en minéraux comme le potassium et le cuivre. La grenade augmente l’hémoglobine dans votre sang et soutient une bonne circulation sanguine. Vous vous sentirez moins épuisé, vous aurez moins d’étourdissements, de faiblesse qui sont des symptômes typiques de l’anémie.

    • Mangez une grenade de taille moyenne (environ 200 g) chaque matin à jeun
    • Sinon vous pouvez boire un verre de jus de grenade tous les jours avec votre petit déjeuner

    6. Persil

    Outre les divers autres composés bénéfiques, le persil est très riche en fer et en acide folique. 100 g de persil contient 5,5 mg de fer, ce qui signifie qu’une demi-tasse de persil frais ou 1 cuillère à soupe de persil séché peut répondre à 10% des besoins quotidiens de votre corps en fer! Non seulement cela, mais sa teneur en vitamine C aide votre corps à absorber le fer.

    7. Dattes

    Délicieux fruits de palmiers, les dates sont une riche source de fer. 100 g de dattes contiennent 0,90 mg de fer. Par conséquent, c’est un bon remède pour l’anémie car elles permettent d’augmenter l’hémoglobine dans votre sang. Les dattes sont également riches en minéraux tels que le calcium, le manganèse, le cuivre et le magnésium. Le cuivre est particulièrement nécessaire pour la production de globules rouges. Donc, manger quotidiennement des dattes pourra traiter votre anémie.

    8. Manger du foie

    Le fer que nous obtenons à partir d’animaux est appelé le fer héminique. Notre corps absorbe ce fer alimentaire mieux que le fer non héminique que nous obtenons des végétaux. Les organes comme le foie sont un concentré de fer, qui est le nutriment le plus important dont votre corps a besoin si vous souffrez d’anémie. Les abats sont beaucoup plus riches en nutriments que les muscles. Le foie peut vous fournir entre 16 et 85% de l’apport quotidien en fer en fonction de ce que vous mangez comme foie. Le foie de poulet est l’une des meilleures sources de fer. Le foie de poulet cru contient 9 mg de fer alors que le foie de bœuf contient environ 5 mg de fer. Le foie est aussi une très bonne source de vitamines B, en particulier B12 ainsi que de cuivre, de phosphore et de zinc. Cependant, il est également important de manger les abats d’animaux qui sont élevés en pâturages et ne sont pas traités avec des hormones, antibiotiques et aliments commerciaux. Donc, si vous mangez des aliments non végétariens, vous devriez inclure du foie pour augmenter la teneur en fer dans votre sang et vous débarrasser de l’anémie. Cependant, si vous avez un régime végétarien, il y a beaucoup d’autres options comme les légumineuses.

     

    9. Grains entiers, légumineuses, noix

    Comme vous le savez maintenant, votre corps peut obtenir le fer alimentaire de deux sources à savoir les animaux et végétaux. Le fer héminique se retrouve chez les animaux, en particulier la viande rouge, le poisson et la volaille. Le fer non héminique peut se trouver chez les animaux ainsi que dans les végétaux. Les sources végétariennes de fer non héminique sont les légumes, les céréales, les lentilles et les haricots. Les grains entiers, les légumineuses ainsi que les noix sont de bonnes sources végétariennes de fer et d’acide folique. Cependant, vous avez besoin d’avoir une alimentation végétarienne équilibrée si vous avez l’intention d’obtenir votre fer à partir des végétaux, car le fer héminique que vous obtenez à partir d’animaux peut être bien absorbé par votre corps, sans dépendre d’autres facteurs alimentaires. L’absorption du fer non héminique dépend toutefois d’autres aliments que vous mangez. Alors, ayez une alimentation équilibrée et évitez également certains autres aliments. Voici quelques conseils pour vous.

    Ce que vous devriez faire en cas de régime végétarien contre l’anémie:

    • Mangez des légumineuses comme les haricots, les haricots de Lima, les pois verts, les pois chiches et les haricots pinto qui sont tous de bonnes sources de fer.
    • Consommez des noix comme les amandes, les noix de cajou et les noix de Grenoble. Une demi-tasse de noix de Grenoble peut vous donner 3,75 mg de fer.
    • Mangez des légumineuses et des céréales complètes.
    • Consommez beaucoup de fruits et légumes, riches en vitamine C et en acides organiques, de sorte que le fer non héminique soit mieux absorbé par le corps.
    • Ne prennez pas de thé, café, et cacao avec les repas car les polyphénols qu’ils contiennent inhibent l’absorption du fer non héminique.

    10. Raisins secs

    Les raisins secs sont une excellente source de nutriments divers tels que le calcium, le potassium, le sodium, les protéines, les fibres et le fer. 100 g de raisins secs peut vous offrir 1,88 mg de fer. De nombreux remèdes traditionnels utilisent les raisins secs pour traiter l’anémie.

    11. Courge cireuse

    Aussi appelé melon d’hiver, courge blanche et courge d’hiver, la courge cireuse est utilisée depuis des siècles en médecine chinoise et ayurvédique pour traiter diverses maladies. Elle est riche en vitamines et minéraux comme le calcium, le fer, le phosphore, la thiamine, la riboflavine, la niacine et la vitamine C.

    12. Une bonne soupe contre l’anémie

    L’anémie est due à des carences nutritionnelles. Certains fruits et légumes sont excellents pour augmenter la quantité d’acide folique et de fer dans le sang. Nous avons parlé des betteraves, pommes, dattes, raisins secs, courge cireuse et autres légumes et fruits. Maintenant, nous allons faire une soupe de courge cireuse pour traiter l’anémie.

    Ingrédients:

    • Une courge cireuse
    • ½ tasse de betteraves
    • 1 tasse d’épinards (haché)
    • 2 verres d’eau

    Instructions:

    • Coupez la courge en morceaux
    • Mettez de l’eau dans une casserole
    • Ajoutez la courge, la betterave et les épinards à cette eau
    • Couvrez la casserole et laissez bouillir
    • Faire bouillir jusqu’à ce que les légumes deviennent tendres
    • Une fois les légumes cuits, préparez votre soupe

    Traitement de l’anémie par les plantes

    13. Oseille crépue (Rumex crispus)

    L’une des plantes les plus largement recommandées pour l’anémie est la racine d’oseille crépue. C’est une mauvaise herbe en bordure de route. Mais elle s’est avérée être efficace pour élever le niveau de fer. Beaucoup de gens souffrant d’anémie ont surpris leurs médecins quand ils ont signalé que leurs bons résultats provenaient de cette simple plante. Certains ont pu augmenter leur taux d’hémoglobine en quelques semaines avec l’oseille crépue, mais après il faut cesser l’utilisation de la plante. Elle est disponible sous forme de teinture ainsi qu’en gélules, mais la meilleure façon de l’utiliser est la teinture, car elle mieux absorbé qu’avec les gélules. Cette plante peut provoquer des diarrhées si la dose est trop élevée.

    14. Ortie

    Une autre plante utile dans le traitement de l’anémie, quelques sources suggèrent que l’ortie ne doit pas être utilisée pendant la grossesse, elle est souvent combinée avec les feuilles de framboise rouge et la paille d’avoine. L’ajout de graines d’anis semble améliorer les résultats.

    15. Pissenlit

    Le pissenlit et la racine de bardane sont souvent utilisés dans des mélanges de plantes pour traiter l’anémie. Ils agissent en augmentant la capacité du corps à absorber le fer provenant des aliments.

    16. Alfalfa

    C’est une plante très nourrissante. Elle est souvent incluse dans des mélanges de plantes pour le sang.

    17. Dong quai

    Le dong quai est une plante chinoise qui aide dans le traitement de l’anémie en raison de sa haute teneur en vitamine B12. C’est un tonique sanguin et un stimulant digestif.

    18. Autres plantes

    Parmi les plantes riches en fer et en acide folique, on trouve l’ashwagandha, les myrtilles, le codonopsis, l’amla, gugul et la coriandre (feuilles). L’angélique de chine est riche en vitamine B12 et en acide folique et accroit la production de globules rouges.

    Pour améliorer l’absorption du fer, on trouve la bardane, la verveine, l’aubépine monogyne, la grande gentiane, le houblon. Boire avant les repas de la tisane chaude de gingembre frais favorise l’absorption du fer. Le ginseng sibérien accroit la résistance et la force.

    Assurez vous que votre alimentation soit riche en fer, acide folique, protéines et vitamines E et B12.

    N’oubliez pas que la santé de vos intestins est primordiale pour assurer l’absorption des nutriments. Lisez des articles sur la santé intestinale.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sources :
    www.maplante.com
    www.rapidhomeremedies.com

    sante-nutrition.org

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • 7 raisons pour lesquelles il est mauvais de se ronger les ongles

     

     

     

     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Au-delà d'un problème esthétique, se ronger les ongles génère des complications de santé de type bactérien et même la déformation des doigts.
     
     
     

    L’onychophagie, qui consiste à « se ronger les ongles », est un problème très fréquent à tout âge et peut apporter de nombreuses conséquences négatives pour la santé.

     

    En plus d’endommager l’aspect esthétique des mains, le fait de se ronger les ongles entraine aussi des maladies et des douleurs qu’il vaut mieux éviter.

    Dans cet article, nous allons vous expliquer pourquoi il faut tout faire pour éradiquer cette mauvaise habitude.

    Pourquoi se ronge-t-on les ongles ?

    Ongles-1

    Se ronger les ongles est une manie que des milliers de personnes ont et développent depuis l’enfance.

    L’une des caractéristiques les plus importantes de cette habitude, c’est que l’on ne s’en rend souvent pas compte.

    C’est-à-dire qu’on le fait de manière inconsciente, pendant que nous regardons la télévision, dans le métro ou dans la queue au supermarché.

    C’est pour cela qu’il est très difficile d’arrêter de se ronger les ongles. Même si nous savons que c’est anti-esthétique et que les doigts sont douloureux, nous continuons à le faire.

    Il est nécessaire de trouver quelle est l’origine de cette manie. Selon les recherches, la principale cause est l’anxiété.

    Cela signifie que lorsqu’on se ronge les ongles, l’esprit trouve une manière de s’échapper des problèmes, des inquiétudes ou des sentiments négatifs.

    Les symptômes de l’angoisse et du stress sont souvent des raisons valables de se ronger les ongles. Avec le temps, cette habitude devient un tic nerveux, incontrôlable et quotidien.

     

    Comment arrêter de se ronger les ongles ?

    Pour abandonner cette manie, beaucoup de femmes utilisent les cosmétiques. Dans le cas des hommes, cela peut être un peu compliqué, mais ce n’est pas impossible.

    Peut-être que vous avez essayé le vernis au goût amer, le bandage des ongles ou même de vous obliger à payer une « amende » dès que vous vous rongez les ongles…

    Cependant, nous avons souvent besoin d’autres « stimulants » pour arrêter cette mauvaise habitude (comme arrêter de fumer ou de boire de l’alcool) et connaître les risques de cette mauvaise habitude.

    Le fait de se ronger les ongles affecte aussi bien leur croissance que leur structure puisque cela génère des micro-fissures sur les différentes couches.

    C’est pour cela qu’ils poussent inégalement et ne couvrent pas toute la superficie du doigt.

    Quelles sont les conséquences du fait de se ronger les ongles ?

    Parmi les conséquences de cette habitude, on peut trouver deux grands groupes : les physiques et les psychologiques.

    Dans tous les cas, cela vaut la peine d’en tenir compte si l’on veut arrêter de se ronger les ongles:

    Une pousse altérée

    ongles-fragiles-500x336

    Quand l’ongle est fortement rongé, il met beaucoup de temps à pousser et s’il le fait, c’est souvent de manière inadaptée.

    Cela fait que les doigts ne sont pas jolis et affecte la beauté des mains.

    Les douleurs

    Au moment de prendre un objet, d’ouvrir un emballage, d’écrire sur le clavier ou sur le téléphone, la douleur peut être insupportable.

    Nous ne pouvons pas réaliser nos activités quotidiennes efficacement puisque le simple contact des doigts avec n’importe quelle matière nous paralyse.

    Les maladies bactériennes

    Les ongles sont l’endroit »idéal » pour que les bactéries prolifèrent puisque les doigts sont constamment en train de manipuler des objets qui peuvent être contaminés ou sales.

    Parmi les espèces les plus courantes qui se développent sous les ongles, on trouve la Salmonella et la E. Coli (les deux sont transmises par des aliments crus).

    Quand nous mettons nos doigts dans la bouche de façon automatique, ces micro-organismes passent dans les muqueuses et de là, ils pénètrent directement à l’intérieur du corps, où ils font des dégâts.

    Cependant, pour certains médecins, les personnes qui se rongent les ongles ont un système immunitaire plus fort, grâce à l’entrée dans le corps de ces bactéries : l’organisme a su se défendre contre elles et ne tombe plus malade.

    Les problèmes dentaires

    blanchir-les-dents-500x334

    Les dents de devant sont celles qui se chargent le plus de « ronger les ongles ». Cela augmente l’usure des bords des dents et la sensibilité orale puisque l’émail qui les recouvre est très abîmé.

    De plus, cette habitude peut aussi provoquer une malocclusion dentaire (un mauvais alignement) et des problèmes pour mâcher ou même pour dormir si la bouche ne se ferme pas complètement.

    Les facteurs émotionnels

    L’une des habitudes typiques des personnes qui se rongent les ongles est de se cacher les mains.

    Au-delà des questions d’esthétisme, il est évident que personne n’aime que les autres voient que l’on se ronge les ongles.

    Parmi les conséquences psychologiques de cette manie, on trouve la honte, la faible auto-estime, la frustration et la tristesse.

    De même, cela génère des problèmes sociaux, surtout chez les femmes, qui préfèrent arrêter de voir leurs amies ou leurs connaissances car elles ne correspondent pas aux canons de beauté.

     

    Les douleurs articulaires

    Cervicales-500x350

    Même si cela peut sembler étrange, cette manie provoque des douleurs dans les cervicales et dans la mâchoire à cause de l’effort que doivent faire les muscles pour enlever les fragments d’ongle.

    Les maladies infectieuses

    Quand vous vous rongez les ongles, vous êtes plus vulnérable face à la maladie appelée paronychie.

    Il s’agit d’une infection des doigts qui provoque des gonflements, des rougissements et la production de pus.

    Elle se développe quand les bactéries pénètrent dans les fissures ou les déchirures de la peau (qui sont les plus présentes car elles sont en contact avec la salive).

    Les mycoses peuvent aussi être fréquentes quand la chair des doigts est à « l’air libre » et sans la protection des ongles.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Projetez-vous dans la victoire

     

     

     

     

     

     

     
    “L'éternel fera de toi la tête et non la queue, tu seras toujours en haut et tu ne seras jamais en bas, lorsque tu obéiras aux commandements de l'éternel, ton Dieu, que je te prescris aujourd'hui, lorsque tu les observeras et les mettras en pratique.”Deutéronome 28.13
     
     

    J'ai obtenu de grandes victoires dans ma vie. Dieu m'a libérée de tellement de péchés, de liens et d'habitudes du passé. Cette sensation de liberté que je connais est absolument incroyable, et Dieu veut que chacun d'entre nous puissions l'expérimenter.

    J'ai toujours des combats à remporter et des obstacles à surmonter, et je suis sûre que c'est aussi votre cas. Je vous encourage à choisir dès aujourd'hui un domaine dans lequel vous voulez progresser. Ensuite, commencez à vous projeter dans la victoire. Pensez à quoi ressemblera votre vie lorsque vous serez libre.

    J'utilise Deutéronome 28 pour me motiver. Je vous encourage à lire le chapitre en entier. Il dit en substance que Dieu vous bénira si vous lui obéissez et qu'il vous maudira si vous lui désobéissez. Cette motivation est vraiment puissante, n'est-ce pas ?

    J'aime collaborer avec Dieu pour gagner du terrain et empêcher le diable de me contrôler. En réalité, je crois que les journées les plus motivantes de ma vie sont celles qui commencent par "Dieu, je veux changer. Je veux te plaire."

    A partir du moment où vous commencez à adopter cette mentalité, vous pouvez être libéré d'une chose après l'autre, jusqu'à ce que vous réalisiez enfin quelle est votre réelle autorité en Christ. Ne vivez pas votre vie sans grandir ni changer parce que vous passerez à côté des bonnes choses que Dieu peut faire en vous et au travers de vous.

    Prenez du temps aujourd'hui pour imaginer la personne que vous souhaitez devenir et commencez à rechercher la liberté qui se trouve en Dieu. Avec Dieu, tout est possible !

    Une prière pour aujourd'hui

    Mon Dieu, je crois que je peux vivre dans ta liberté. Aujourd'hui je me projette et j'imagine la personne libre que je peux être en toi. Revêts-moi de ta puissance alors que je cherche à vivre pour te plaire et que je marche dans l'autorité que tu m'as donnée.

     
     
    Projetez-vous dans la victoire
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Découvrez les multiples propriétés du thé à la menthe

    pour la santé

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     
    La menthe appartient à une famille dans laquelle d'autres plantes médicinales sont incluses, comme le thym ou le romarin. Elle se distingue par ses propriétés digestives et sa contribution en vitamines et en minéraux.

    Découvrez les multiples propriétés du thé à la menthe pour la santé

    Les propriétés du thé à la menthe sont connues depuis de nombreuses années. Cette boisson a été utilisée pour soulager et apaiser différents problèmes et autres maladies. De nombreuses parties du corps peuvent bénéficier de cette préparation.

    La menthe est une plante qui pousse dans le monde entier mais qui est originaire de la région méditerranéenne. C’est en fait un type de plante dont vous pouvez énumérer différentes espèces, mais toutes appartiennent au genre mentha.

    En dépit de cette diversité, des éléments communs peuvent être observés dans ces différentes variétés, tels que leur arôme fort, des feuilles habituellement vertes, leur fleur pourpre pâle et le fait qu’elles poussent dans les sols humides. 

    Informations importantes

    menthe

     

    Dans cet article, vous apprendrez qu’est-ce que la menthe et ce qui a été fait à base de cette plante au fil du temps.

    • La menthe pousse rapidement, elle se ramifie et peut atteindre une hauteur d’un demi-mètre.
    • Les fleurs de menthe peuvent être violettes ou blanches. Elles apparaissent à mesure que la croissance de la plante progresse.
    • Il y a environ 25 sous-espèces de plantes dans la famille de la menthe, telles que : le romarin, le thym et l’origan. Ils sont tous connus comme des herbes aromatiques.
    • Les feuilles de menthe sont utilisées pour faire des infusions, mais nous pouvons également profiter de leurs huiles essentielles et en faire une application topique.
    • Cette merveilleuse plante fournit des vitamines A et C, des acides gras oméga 3 et des minéraux de toutes sortes.
    • Vous devez être prudent avec la menthe, ne pas l’exposer trop au soleil, et l’arroser suffisamment.
    • La récolte des feuilles se fait tout au long de l’année.
    • Son nom scientifique est « Mentha », qui vient du nom de la nymphe grecque dont Pluton était amoureux. A cause de sa jalousie, il l’a transformé en plante.

    Propriétés de la menthe

    Parmi ses nombreuses propriétés, la menthe est également très facile à planter. Gardez-la à portée de main et profitez de ce que nous vous expliquons par la suite.

    La menthe aide le système digestif 

    Elle est utilisée après les repas pour que l’estomac  se « repose ». Elle sert également à soulager les flatulences et à mieux digérer les aliments. La menthe est recommandée dans les cas de douleurs à l’estomac, car c’est un antispasmodique et un antiémétique. Si vous vous sentez trop plein, faites une infusion avec des feuilles de menthe.

    • La menthe augmente la sécrétion des sucs gastriques et aide à réduire les nausées.
    • Il n’est pas conseillé d’en consommer pendant des périodes prolongées, car elle peut causer une gastrite ou des irritations dans les parois de l’estomac.

    La menthe aide le système respiratoire

    Parce qu’elle contient du menthol, elle fournit des propriétés anticongestives. Elle permet également d’augmenter la transpiration et d’éliminer l’obstruction dans le nez. Elle est utilisé pour soigner la grippeet le rhume, et aussi pour réduire la fièvre. En outre, ses propriétés antivirales aident à surmonter les maladies respiratoires de toutes sortes.

    Certaines personnes profitent des bienfaits de la menthe pour traiter la bronchite, la pharyngite et l’asthme. Ceux qui ont arrêté de fumer ou qui toussent beaucoup à cause de la cigarette peuvent profiter d’une douceur nouvelle dans la gorge.

    La menthe aide le foie et les intestins

    La menthe poivrée est utilisée pour stimuler la fonction hépatique et augmenter la sécrétion de la bile. Par exemple, elle peut être utilisée pour traiter les crampes abdominales et améliorer l’indigestion si le foie est « impraticable ».

    • Elle traite la diarrhée, le syndrome du côlon irritable et la maladie de Crohn. La menthe aide également à expulser les gaz de l’intestin et empêche les déchets de pourrir ou de s’accumuler.

    La menthe aide la circulation sanguine

    La menthe poivrée a des propriétés anticoagulantes grâce à l’eugénol et à l’acide rosmarinique. Elle améliore la circulation sanguine et traite certains troubles apparentés tels que, par exemple, les maux de tête.

    Elle peut également être utilisée pour réduire les symptômes du mal de l’altitude, car elle permet une plus grande alimentation en oxygène des cellules et, en même temps, un plus grand nettoyage des toxines.

    Utilisations externes

    le thé à la menthe permet de lutter contre la mauvaise haleine

     

    En dehors de tout ce que nous vous avons déjà dit, la menthe nous aide aussi :

    • A lutter contre la mauvaise haleine
    • Sous forme de pommade, à apaiser les douleurs rhumatismales
    • A raffermir la peau
    • A agrémenter nos plats

    Comment préparer ce thé miraculeux à la menthe ?

    Découvrez comment préparer cette infusion et soulager les symptômes qui vous touchent. C’est très simple.

    Ingrédients

    • 6 feuilles de menthe
    • ½ tasse d’eau (125 ml)

    Préparation

    • Faites chauffer la demi-tasse d’eau dans une casserole et ajoutez les feuilles de menthe.
    • Une fois le point d’ébullition atteint, retirez du feu et laissez reposer.
    • Buvez cette infusion pendant qu’elle est encore chaude.

    Ne passez pas à côté de tout ce que la menthe a à offrir. Plantez-en à la maison et améliorez votre santé de manière significative.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Comment détecter à temps les troubles de la thyroïde

     

     

     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Si la maladie est détectée à temps, les patients devront prendre des médicaments tous les jours, mais pourront quand même poursuivre leurs activités quotidiennes, et vivre une vie normale.
     
     
     

    Un diagnostic précoce est toujours vital, quelle que soit la maladie en question. En ce qui concerne la thyroïde et les troubles de cette glande, les symptômes sont faciles à identifier, du moins durant les phases préliminaires.

    Cependant, ces symptômes peuvent être associés à d’autres affections ou à d’autres troubles, et voilà pourquoi il nous faut être attentifs à ce qui se produit dans notre organismeSans toutefois en faire une obsession, il faut leur accorder l’importance qu’ils méritent. À la lecture de cet article, vous en saurez davantage sur ce sujet ! 

    Ce qu’il faut savoir sur la thyroïde

    Avant de décrire des symptômes, il est bon d’en apprendre un peu plus sur cette maladie que l’on appelle troubles de la thyroïde. Elle produit différentes altérations dans l’organisme, qui sont minimes au début, mais qui se prolongent dans le temps. Toute dysfonction thyroïdienne implique des changements dans l’organisme ; les organes en souffrent et cela peut avoir des conséquences sur l’ensemble de notre santé.

    Les problèmes de thyroïde sont plus fréquents chez les femmes, et  les symptômes se manifestent par un cycle menstruel irrégulier et une infertilité.Le facteur héréditaire est également déterminant. Si un membre de notre famille a souffert de ce problème, il est fort probable que nous en souffrions aussi !

    Il faut savoir que la thyroïde régule le métabolisme et qu’elle a un rapport avec toutes les fonctions de l’organisme, physiques ou intellectuellesLa principale fonction de cette glande est de produire deux hormones (appelées T3 et T4) qui sont le « combustible » qui permet à toutes les cellules de fonctionner correctement.

    Thyroïde2

    Il existe deux types d’altérations de la glande thyroïde. Elles sont connues sous le nom d’hypothyroïdie et d’hyperthyroïdie. La première est la plus commune ; elle entraîne un ralentissement du fonctionnement des organes et elle se caractérise par une prise de poids. La seconde présente des symptômes plus évidents et peut entraîner une perte de poids rapide sans faire de régime ni de sport. Dans les deux cas se forme un goitre, qui survient lorsque la glande grandit excessivement, et qui modifie la taille du cou.

    Quels sont les symptômes produits par les troubles de la thyroïde ?

    Vu qu’il s’agit du dysfonctionnement d’une glande et d’une production déséquilibrée d’hormones, les symptômes sont multiples. En voici quelques-uns :

    • De fréquentes diarrhées
    • De la constipation
    • Une chute de cheveux
    • Une peau sèche
    • Une extrême sensibilité au froid des mains et des pieds
    • Des signes de dépression et un manque d’estime de soi
    • Un épaississement de la peau
    • Une lassitude ou une fatigue chronique
    • Une sensation de faiblesse
    • Un manque de concentration ou des pertes de mémoire
    • Des cheveux fragiles
    • Des altérations du cycle menstruel
    • Des règles abondantes
    • Un taux de cholestérol trop élevé
    • Des troubles du système immunitaire
    • Un manque de sommeil et de l’insomnie
    • Une prise de poids ou une perte de poids
    • Un gonflement du cou (un goitre)
    Thyroïde3

    Le goitre apparaît lorsque la glande thyroïde augmente de taille. Elle se traduit à l’extérieur par la formation d’une grosseur sur la partie antéro-inférieure du cou, juste en-dessous du larynx.

    • Une capacité d’ovulation diminuée
    • De l’apathie
    • Un isolement social
    • L’apparition de nodules bénins

    Comment peut-on détecter cette maladie à temps ?

    Il faut tout d’abord tenir compte des symptômes que nous avons décrits plus haut, surtout s’ils sont récurrents ou simultanés. Il est aussi essentiel de connaître les antécédents familiaux (si les parents, les oncles, les tantes ou les grand-parents ont eu des problèmes de thyroïde). Ensuite, il faut consulter un spécialiste qui examinera le patient en effectuant une palpation du cou (qui permet souvent de déceler l’hyperthyroïdie ou l’hypothyroïdie). En même temps, on réalisera une analyse de sang afin de déterminer les taux de TSH et d’hormone thyroïdienne.

    Après avoir suivi ce protocole, il sera rendu au patient un diagnostic précis et, en cas de besoin, des médicaments lui seront prescrits, ou une intervention peut être conseillée (comme une chirurgie destinée à enlever le goitre, ou l’administration d’iode pour stimuler la glande thyroïde).

    Thyroïde4

    Dans la plupart des cas, on prescrit au patient un traitement à vie pour qu’il puisse reprendre une vie normale, et surtout pour réduire et contrôler les symptômes. Il faut qu’il apprenne à vivre avec cette maladie qui, si elle est traitée à temps, ne l’empêchera pas de poursuivre normalement ses activités.

    Les spécialistes affirment que la simple prise d’un comprimé par jour suffit à régler l’activité de la glande thyroïde afin qu’elle produise les hormones thyroïdiennes en quantité suffisante. Comme il s’agit d’une pathologie facilement détectable et d’un traitement simple, le plus important est de la déceler à temps pour éviter la chirurgie ou d’autres traitements invasifs. L’idéal est donc de détecter la maladie avant que ses effets se propagent et mettent en cause la vie du patient !

     

    Photographies reproduites avec l’aimable autorisation de Teresa Winslo, de cbgrfx123, de Rochelle Hartman, de Jerry Kirkhart et d’Andy Melton.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Pourquoi les géants dans nos vies ?

     

     

     

     

     

     

     
    "Un homme sortit alors du camp des Philistins et s'avança entre les deux armées. (…) Le Philistin s’arrêta ; et, s'adressant aux troupes d'Israël rangées en bataille, il leur cria : pourquoi sortez-vous pour vous ranger en bataille ? Ne suis-je pas le Philistin, et n'êtes-vous pas des esclaves de Saül ? Choisissez un homme qui descende contre moi! S'il peut me battre et qu'il me tue, nous vous serons assujettis. Mais si je l'emporte sur lui et que je le tue, vous nous serez assujettis et vous nous servirez"1 Samuel 17.4-9
     
     

    Chaque jour, Goliath se présentait devant l’armée de l’Éternel en les provoquant. Face à ce géant, les soldats se cachaient derrière les rochers, ils avaient peur. Pourtant ils étaient le peuple choisi, ils avaient avec eux le véritable Seigneur. Mais ils étaient angoissés face à cet homme de guerre. Paralysés, tétanisés, totalement impuissants, ils étaient saisis d’une grande crainte.

    Vous arrive-t-il d’être effrayé devant une situation qui vous impressionne ? Vous dîtes : "Mais pourquoi Seigneur ?" Comprenez ceci : tout "colosse" vous amènera à vous confronter à vous-même. Une crise ne vous forme pas, elle ne fait que mettre en évidence ce que vous êtes déjà. Les situations ou les défis négatifs ne font que révéler ce qui est au plus profond de votre être. En d’autres termes, vos géants sont des projecteurs braqués sur vous.

    Ils sont souvent des instruments dont Dieu se sert pour vous préparer à des situations plus importantes. C’est après avoir vaincu Goliath que les gens ont vu dans le jeune David, une personne apte à gouverner le pays. Dans les rues, les femmes chantaient en se répondant les unes aux autres : "Saül a frappé ses mille, et David ses dix mille" (1 Samuel 18.7).

    Le Seigneur, avant de faire une œuvre à travers vous, désire d’abord en faire une en vous. Pour que vous puissiez un jour devenir un héros de la foi, vous devrez d’abord abattre vos Goliath. Car quiconque atteint une "position de géant" a forcément vaincu des géants. Personne n’a eu de grands résultats sans avoir dû faire face à un obstacle de taille. Presque tous ont dû vaincre d’énormes obstacles pour parvenir à ce qu’ils sont devenus.

    N’ayez pas peur des barrières se dressant devant vous et ayez foi en l’Éternel. Il est vivant et aujourd’hui il veut opérer une grande victoire dans votre vie.

    Une prière pour aujourd’hui

    Seigneur, je réalise que les Goliath qui se dressent devant moi sont des instruments que tu utilises pour m’amener plus loin avec toi. Merci de ce que tu fais au plus profond de mon être.

     
    Pourquoi les géants dans nos vies ?
     
    Source : topchretien.com
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire