• PRIORITÉS

    Priorités "vivreaujourd'hui.com"

    14 Juillet 2014
     
     

    Attachez-vous aux choses d’en haut et non à celles qui sont sur la terre.
    Colossiens 3.2

    – Papa, j’ai réussi mes examens et le professeur a dit qu’il me recommanderait pour le Lycée. Il va m’aider à obtenir une bourse d’études. Ta contribution se limitera à 10 livres !
    Assis devant sa case dans un petit village africain, le père réfléchissait. Ayant compris qu’il était important d’apprendre à lire et à écrire, il avait fait en sorte que son fils puisse aller à l’école de la Mission. Mais il était temps que le fils commence à y mettre du sien, à s’occuper du bétail et à travailler dans les champs. Quel était l’intérêt d’étudier plus ? Après tout, lui était illettré, et il s’en était bien sorti dans la vie. Dix livres ! Où trouverait-il une somme pareille ? D’ailleurs, il avait d’autres priorités.
    – Calme-toi, je n’ai pas tes dix livres, et si je les avais, je ne les gaspillerais pas pour ton éducation, je les utiliserais pour acheter une autre femme.
    Malgré tout, mon ami réussit à poursuivre ses études, et Dieu l’a utilisé pour servir dans le monde entier.
    Les priorités du père peuvent nous faire sourire, mais quelles sont les nôtres ? Pouvons-nous dresser une liste des 4 ou 5 choses qui nous prennent le plus de temps et d’énergie et qui occupent le plus nos pensées ? Si nous demandions ensuite à un ami qui nous connaît bien de faire la liste de nos priorités, les deux listes se ressembleraient-elles ?
    Quelle place Dieu tient-il dans cette liste ? En a-t-il même une ?
    Il est encore temps de sortir de nos négligences à cet égard.

    Silvano P.

     

    Évangile selon Matthieu 6. 25-34 : "25 « C’est pourquoi je vous dis : ne vous faites pas de souci pour votre vie ni pour votre corps. Ne vous demandez pas : “Qu’est-ce que nous allons manger ? Avec quoi est-ce que nous allons nous habiller ?” Oui, votre vie est plus importante que la nourriture, et votre corps est plus important que les vêtements. 26 Regardez les oiseaux. Ils ne sèment pas, ils ne moissonnent pas. Ils ne mettent pas de récoltes dans les greniers. Et votre Père qui est dans les cieux les nourrit ! Vous valez beaucoup plus que les oiseaux !

     27« Ce n’est pas en vous faisant du souci que vous pouvez ajouter un seul jour à votre vie ! 28 Pourquoi alors vous faire du souci pour les vêtements ? Observez les fleurs des champs, regardez comment elles poussent. Elles ne filent pas et elles ne tissent pas. 29 Pourtant, je vous le dis : même Salomon, avec toute sa richesse, n’a jamais eu de vêtements aussi beaux qu’une seule de ces fleurs. 30 L’herbe est aujourd’hui dans les champs, et demain on la jettera au feu. Et pourtant, Dieu l’habille de vêtements magnifiques. Vous qui n’avez pas beaucoup de foi, vous pouvez être sûrs d’une chose : Dieu en fera au moins autant pour vous !
     31 « Ne soyez pas inquiets en vous demandant : “Qu’est-ce que nous allons manger ? Qu’est-ce que nous allons boire ? Avec quoi est-ce que nous allons nous habiller ?” 32 En effet, les gens qui ne connaissent pas Dieu cherchent tout cela sans arrêt. Vous avez besoin de toutes ces choses, et votre Père qui est dans les cieux le sait bien. 33 Cherchez d’abord le Royaume de Dieu et ce que Dieu demande. Il vous donnera tout le reste en plus.
     34 « Donc, ne vous faites pas de souci pour demain. Demain se fera du souci pour lui-même. La fatigue d’aujourd’hui suffit pour aujourd’hui ! »
    « BEAUTÉCOMMÉMORATION DU 14 JUILLET »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :