• POUR NE PAS VIVRE SEUL

    vivreaujourdhui.com

    POUR NE PAS VIVRE SEUL

     
     
    30 Décembre 2014
     
     

    Regarde-moi, ô Éternel, et fais-moi grâce, car je suis seul et malheureux.
    Psaume 25.16

    Un enfant rejeté par ses parents, des conjoints qui se sont séparés, un malade isolé, une personne âgée sans visites, un étranger sans contacts, un condamné en prison… Peut-être êtes-vous de ceux qui se sentent seuls.
    Chacun connaît un jour ou l’autre ce sentiment de solitude, d’abandon. Si elle n’est pas choisie, la solitude est pesante, douloureuse, angoissante. C’est sûr, nous avons besoin des autres. Parfois désespérément.
    Pourtant, il existe certaines situations que nous devons vivre seuls, car personne ne peut nous aider… sauf Dieu. Roger Schutz a dit : « En tout homme se trouve une part de solitude qu’aucune intimité humaine ne peut remplir. C’est là que Dieu nous rencontre. »
    Si quelqu’un peut comprendre notre solitude et la combler, c’est bien le Seigneur Jésus. Incompris de sa famille, rejeté par sa communauté, délaissé par la plupart de ses amis, il s’est retrouvé seul. Pire encore, sur la croix, il s’est écrié : Mon Dieu, mon Dieu pourquoi m’as-tu abandonné ?1Solitude inimaginable de celui qui a toujours été un avec son Père. Mais toutes ces souffrances, Jésus les a vécues afin que vous puissiez être accepté, aimé, consolé par le Père. Et ne plus jamais être seul. Car Jésus a promis qu’il serait chaque jour avec celui qui se confie en lui.

    Françoise Lanthier

    1 Matthieu 27.46

     

     

    POUR NE PAS VIVRE SEUL

    Livre du prophète Ésaïe 49. 13-16 : "13 Ciel, applaudis ! Et toi, terre, réjouis-toi ! Montagnes, criez de joie ! Le Seigneur redonne de l’espoir à son peuple, il a pitié des malheureux. 14 Sion disait : « Le Seigneur m’a abandonnée, mon maître m’a oubliée. » 15 Mais le Seigneur répond : « Est-ce qu’une femme oublie le bébé qu’elle allaite ? Est-ce qu’elle cesse de montrer sa tendresse à l’enfant qu’elle a porté ? Même si elle l’oubliait, moi je ne t’oublierai jamais. 16 Vois, j’ai écrit ton nom sur la paume de mes mains. Je pense sans arrêt à tes murs de défense."

     
    « FRÉDÉRIQUE, 52 ANS, DEVENUE VEGANE »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :