• PLUS QU'UNE BOTTE À CIRER

    vivreaujourdhui.com

    PLUS QU'UNE BOTTE À CIRER

     
     
    15 Novembre 2014

     

    Si ton pied te pousse à mal agir, coupe-le. Mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie que d’avoir les deux pieds et être jeté en enfer. Marc 9.45

    Un général français eut le genou broyé par la mitraille. Il garda son calme lorsque le chirurgien lui parla de l’amputer. Mais il remarqua les larmes de son valet. Il lui dit alors en riant : « Pourquoi pleures-tu, Germain ? C’est heureux pour toi, tu n’auras plus qu’une botte à cirer ! »

    Il peut arriver, pour notre bien et celui des autres, que Dieu nous demande : de ne plus mettre le pied dans certains endroits, de ne plus toucher à certaines choses, de ne plus regarder certaines revues, films ou pages internet. Cette amputation à nos mauvaises habitudes peut paraître trop radicale et difficile à vivre. Mais l’enjeu est vital. Pour le général de Napoléon c’était le choix entre un handicap ou la gangrène mortelle. Pour nous ce choix réside entre l’enfer (séparation éternelle avec Dieu) ou la vie. La décision à prendre est simple et salutaire. Nous serions fous de pleurer sur une quelconque perte. Car, dès ici-bas, comme Germain, nous serons gagnants : Nous sauverons un temps précieux en cessant de fréquenter ces lieux néfastes pour nous, nous retrouverons un regain de santé en coupant avec certains produits et nous connaîtrons une paix grandissante en ne regardant plus des incitations à mal agir. Prenons donc au sérieux le conseil de Jésus.

    Alain Monclair

     

    PLUS QU'UNE BOTTE À CIRER

    Évangile selon Marc 9. 42-50 : "42 « Supposons ceci : quelqu’un fait tomber dans le péché l’un de ces petits qui croient en moi. Eh bien, il vaut mieux qu’on attache une grosse pierre au cou de cette personne, et qu’on la jette dans la mer. 43 Si ta main te fait tomber dans le péché, coupe-la. En effet, pour toi, il vaut mieux entrer dans la vraie vie avec une seule main. C’est mieux que de garder tes deux mains, et d’aller dans le lieu de souffrance, là où la souffrance brûle toujours comme un feu. 44 [] 45 Si ton pied te fait tomber dans le péché, coupe-le. Pour toi, il vaut mieux entrer dans la vraie vie avec un seul pied. C’est mieux que de garder les deux pieds, et d’être jeté dans le lieu de souffrance. 46 [] 47 Si ton œil te fait tomber dans le péché, arrache-le. Pour toi, il vaut mieux entrer dans le Royaume de Dieu avec un seul œil. C’est mieux que de garder les deux yeux, et d’être jeté dans le lieu de souffrance. 48 Là, les vers ne meurent pas et la souffrance brûle toujours comme un feu. 49 Tout le monde passera par le feu de la souffrance et recevra du sel pour devenir pur. 50 Le sel est une bonne chose. Mais quand le sel perd son goût, comment lui rendre son bon goût ? Ayez du sel en vous-mêmes et vivez en paix les uns avec les autres. »
    « JÉRÉMIADESSE PERDRE POUR SE TROUVER »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :