• OCTOBRE ROSE

    L’OCTOBRE ROSE A COMMENCÉ

    UNE OCCASION UNIQUE POUR TOI DE PARTICIPER À

     

    UNE CAUSE JUSTE ET BONNE

     

     

    De nos jours les occasions de participer à des causes humanitaires, sociales, médicales, écologiques et positives sont nombreuses. Nous sommes sollicités à longueur de journée : pétition, appel aux dons, financement participatif, soutien aux associations… Aujourd’hui, je ne vous parle pas des chiffres alarmistes du cancer, mais de notre âme face à ce fléau de civilisation…

     

    Mais qui réellement se mobilise ? On reçoit un flyer, qui finit souvent à la poubelle ; On reçoit un appel et l’on promet de faire un geste en fin ou début de mois et 6 mois passent, une année, et rien ! On n’a rien fait de concret pour cette cause que l’on croit juste mais pour laquelle on ne fait rien !

     

    Il y a pourtant encore des personnes qui continuent le combat, bénévolement ou comme travail, elles se mobilisent et insistent, parce qu’elles croient en la bonté de l’homme pour l’homme. Elles croient que notre monde peut changer du mal au bien, si chacun y travaille dans sa sphère proche !

     

    Pas besoin d’aller en Afrique, dans les pays que l’on qualifie de Tiers-monde ! Pas besoin de faire partie d’une ONG ! Pas besoin de moyens économiques énormes…

     

    Le cancer c’est l’affaire de tous !

     

    Il suffit juste de s’intéresser à l’autre, à un membre de ma famille, à un ami, à un inconnu qui nous interpelle, qui nous touche. Hier Raymond m’a appelé, un bénévole d’Emmaüs, qui dans la vie est électricien, mais qui consacre son week-end à soutenir le travail d’Emmaüs. Pourquoi lui ais-je demandé ? « Parce que j’aime la chaleur humaine, j’aime me sentir utile aux autres, j’aime m’enquérir du bien-être des autres… » m’a-t-il répondu avec enthousiasme.

     

    Combien d’entre nous pourrait accepter un emploi, exercer leur profession, se lever tous les matins, juste par bonté d’âme pour aider les autres, sans recevoir un salaire ? Combien de médecins, d’infirmières, d’aides-soignants, pourraient offrir leur service même s’ils n’étaient pas payer pour ?

     

    Combien d’entre nous font réellement quelque chose pour dire à l’autre : « Je t’aime, je me soucie de toi ». Votre voisin de palier, vous connaît-il ? Le connaissez-vous ? Connaissez-vous plus de 3 personnes de votre immeuble ou votre résidence ?

     

    Certains, me répondent, « Je donne quand je peux… je prie pour toutes ces personnes malades, atteintes du cancer, je suis touché par tout cela, MAIS… » et on passe vite à sa propre vie, énumérant l’énormité de nos propres problèmes, la multitudes de factures à payer, nos petits bobos…

     

    Je suis sollicitée tous les jours par des personnes qui sont atteintes du cancer. Souvent, c’est un membre de leur famille qui m’appelle en leur faveur, et tous les jours je me dis : « il faut que j’aille plus loin, quelles que soient mes difficultés, mes tracas, mes challenges personnels, Il y a des personnes en situation bien pires que moi. Il y a des personnes sur le point de perdre la vie, Il y a des familles qui ne dorment pas la nuit, prises d’angoisse. Il y a des mères qui perdent leur fils, leur fille. Des épouses qui perdent leur mari et inversement. Il y a des enfants, qui perdent leur parent, et je ne soucierais en priorité de ma voiture, ma maison, mes prochaines vacances, les études de mes enfants, mon épargne, ma retraite ? Ce sont des préoccupations justes, qui ne sauraient remplacer la main tendue lorsque l’autre a besoin de moi ».

     

    Ce discours, vous l’avez certainement entendu maintes et maintes fois, mais n’oublions pas une chose, tant que l’Homme n’est pas touché dans sa chair, il ne peut comprendre l’importance de l’action envers l’autre.

     

    Tant qu’il ne comprend pas que « Donner, c’est recevoir » il ne peut avancer dans sa propre vie. Il sera bien matériellement, mais ne connaîtra jamais la paix du cœur, la joie.

     

     

    QUELQU’UN A BESOIN DE TOI  AUJOURD’HUI !

     

     

    Il n’y a qu’un Octobre Rose dans l’année, une occasion UNIQUE de participer à une action, de s’impliquer auprès d’une personne malade, de faire un don aux associations, aux personnes qui œuvrent déjà dans ce sens. Ton soutien peut tout changer.

     

    Ne reste pas insensible, ne remets pas à plus tard ! Aujourd’hui c’est une occasion pour toi, de sauver une vie, de partager la vie de quelqu’un, de t’ouvrir à une réalité différente pour grandir.

     

    Si tu ne l’as jamais fait, essaie, tu en sortiras grandi, épanoui et heureux.

     

    LIFE STANCE CLUB SANTE ACADEMY a choisi de soutenir le travail et l’ouverture du Centre CESAM dédié à l’accompagnement de personnes victimes de maladies chroniques et dégénératives, mais aussi du cancer. Un centre dirigé par le Dr Michel Lallement, cancérologue et homme plein de cœur et de bonté dans son travail.

     

    Nous soutenons aussi le travail de conseils et d’accompagnement de ROXANA, qui a guéri du cancer du sein et aujourd’hui consacre sa vie à partager son histoire et ses traitements au travers d’HARMONIE Coaching.

     

    Découvrez l’opération : 150 jours du cancer : renaître à soi

     

    Tu ne peux pas plus de 3€ ? Appelle le 0890 212 709(*3€/appel) et tu as fait un don !

     

    Tu peux un peu plus ? alors participe à cette collecte et découvre les objectifs de notre action, ne remets pas à plus tard, c’est maintenant le moment de t’investir d’une manière ou d’une autre.

     

    JE FAIS UN DON DE COEUR MAINTENANT

     

     

    Si on te sollicite aujourd’hui, ne fais pas la sourde oreille, une réponse évasive ou indifférent. Ces malades du cancer auraient aimé ne pas faire face à ce combat pour la vie. Ça pourrait être toi ou moi…

     

    Si on te sollicite, dis « Merci » accepte avec joie et sens-toi heureux de sécher une larme, de participer à la recherche, de soutenir une famille.

     

    Nous savons tous quelle est l’action juste à poser, la balle est dans notre camp.

     

    cvfg

     

     

     

     

    0890 212 709

     

    Notre SélectionOCTOBRE ROSE

    « Comment arrêter de penser que vous n’êtes pas capableDE LA DÉSOLATION À LA RESTAURATION »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :