• Comment arrêter de penser que vous n’êtes pas capable

    Comment arrêter de penser que vous n’êtes pas capable

     

     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Vous devez être conscient que la seule personne avec qui vous pouvez et vous devez vous comparer c’est vous-même. La vie n’est pas une compétition avec les autres.

    Avez-vous déjà ressenti, peu importe ce que vous faisiez, que vous n’étiez pas capable ? Peu importe ce qui arrive, vous ne remplissez pas les objectifs ? Si vous passez par cette phase, sachez que vous n’êtes pas le seul.

    Nous sommes nombreux à ressentir cela à de nombreuses reprises au cours de notre vie.

    Bien souvent nous nous laissons emporter par les objectifs que l’on nous a fait croire que l’on devait accomplir. Nous essayons aussi de remplir les objectifs que l’on nous a imposés avec plaisir, même s’ils ne nous motivent pas.

    Si vous travaillez pour les atteindre, il est possible que vous finissiez par en satisfaire certains, mais vous vous sentirez vide, inutile et épuisé.

    Vous pouvez vous sentir incapable dans n’importe quel domaine. Depuis votre physique, avec tous ces modèles aux corps parfaits, jusqu’à la partie plus académique et professionnelle.

    Même en ce qui concerne votre famille lorsque l’on attend que vous correspondiez à un stéréotype impossible à atteindre ou qui ne vous correspond pas.

    Comme cela n’est absolument pas sain pour vous, nous allons vous donner quelques conseils pour sortir de cette zone grisâtre dans laquelle vous vous trouvez.

    1. Rappelez-vous que personne ne se ressemble

    C’est déjà une grande étape pour commencer. Lorsque vous reconnaîtrez que personne ne se ressemble, vous comprendrez que rien ne sert de travailler pour imiter les autres.

    Vous êtes un être unique. Si vous avez des défauts, vous avez également plein de qualités qui font de vous une personne unique.

    Lorsque vous comprendrez que personne n’est comme vous, alors vous commencerez à voir vos qualités et vous vous rendrez compte que vous comparer aux autres est inutile.

    Cela vous aidera également à valoriser les autres sans critiquer les différences. Avec un peu de chance, votre visions du monde changera profondément.

    Mettez-vous en valeur, cessez de vous sentir incapable et commencez à valoriser l’être unique que vous êtes.

    2. Vous choisissez vos propres objectifs

    Bien souvent nous nous laissons emporter par les objectifs dictés par la société :

    • Si vous êtes en surpoids, il vaut mieux être mince, comme un modèle.
    • Si vous n’avez pas le visage de telle actrice, vous n’êtes pas jolie.
    • Si vous n’avez pas de maison ou d’argent comme le patron de Facebook vous n’avez pas réussi.

    Les choses ne doivent pas être ainsi. Le succès se mesure de différentes manières pour chaque type de personne et vous ne devriez pas mesurer votre succès en fonction de ce que les autres attendent.

    Si vous êtes en surpoids, votre objectif ne devrait pas être de ressembler à un mannequin de défilé, mais arriver à un poids plus sain pour vous.

    Vous n’avez pas non plus besoin d’avoir des tonnes d’argent pour être une personne qui a réussi. Vous découvrirez peut-être qu’en apprenant et en essayant d’être meilleur chaque jour, cela est suffisant pour vous sentir bien avec vous-même.

    Rappelez-vous que chaque objectif est unique tout autant que la personne qui se l’impose, aussi ne laissez pas les autres décider à votre place.

    3. L’effort est différent de la souffrance

    Souvent, lorsque l’on se donne un objectif et que nous travaillons pour l’atteindre, nous pensons qu’il est normal de souffrir, bien qu’en réalité ce ne soit pas le cas.

    Si ce sur quoi vous travaillez vous fait souffrir et vous sentir incapable, il vaudrait mieux savoir si c’est le chemin que vous désirez réellement.

    Si tous les chemins mènent à Rome, vous devez décider de votre Rome. C’est-à-dire que si vous vous sentez bloqué sur ce chemin ou que cet objectif n’est pas celui que vous attendiez, il vaut mieux vous arrêter.

    Analysez vos émotions et regardez si elles ne sont que désespoir ou si l’objectif n’est pas celui que vous attendiez.

    Si ce n’est pas ce que vous attendiez, simplement, ne vous sentez pas mal : il n’est jamais trop tard pour commencer quelque chose de nouveau.

    Si le chemin que vous avez pris n’est pas le bon, changez de route. Le maître de votre vie c’est vous et la seule personne qui doit apprécier ce que vous vivez, c’est vous.

    4. Vous êtes parfait

    Bien souvent lorsque l’on ressent que l’on est incapable, cela s’accompagne de l’idée que si vous ne faites pas quelque chose de la manière la plus parfaite, vous avez échoué.

    Vous devez vous rappeler que vous êtes parfait par le simple fait d’être vous. Lorsque vous souhaitez atteindre la perfection, vous essayez d’être quelqu’un que vous n’êtes pas et ce sera un long voyage tumultueux.

    Etre parfait dans tout n’est pas quelque chose de naturel et cela ne vous apportera pas le bonheur. Vous devez être fier de ce que vous avez fait, même des erreurs que vous avez commises.

    Grâce à elles, vous avez cette connaissance qui vous permet d’être une meilleure personne chaque jour de votre vie.

    5. Cessez de penser que vous n’êtes pas capable

    Voici l’étape la plus importante et la plus complète, car vous devez comprendre que cesser de penser que vous êtes incapable est quelque chose que vous êtes le seul à pouvoir faire.

    Le bonheur et l’acceptation sont des sentiments qui viennent de l’intérieur et non de l’extérieur.

    Lorsque vous commencez à accorder de la valeur à tout le chemin parcouru pour arriver là où vous êtes maintenant, vous verrez tout ce que vous avez accompli et surmonté.

    Vous découvrirez non seulement que vous êtes capable de n’importe quoi, mais en plus, que vous êtes un gagnant.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source : amelioretasante.com

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Le fruit magique contre le vieillissement cellulaireOCTOBRE ROSE »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :