• LE CRUCIFIX ET LA PENDULE

    vivreaujourdhui.com

    LE CRUCIFIX ET LA PENDULE

     
     
    18 Mars 2015
     
     

    Jésus leva les yeux au ciel, et dit : Père, l’heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie.
    Jean 17.1

    La petite ville de Trieberg est la capitale des célèbres horloges de la Forêt-Noire. Dans l’église, un immense crucifix pend, fixé au plafond par une grande chaîne. Au-dessus du crucifix se trouve une pendule.

    Lors d’une visite du lieu, quelqu’un demanda : « Pourquoi avoir mis cette pendule au-dessus du crucifix ? » Un horloger répondit : « Pour celui qui regarde la croix, l’heure a sonné : l’heure pour se décider pour ou contre le Christ. »
    Pour les deux premiers disciples, le moment de leur rencontre avec Jésus fut l’heure décisive où leur vie prit un tournant radical. Jean, l’un d’eux s’en est souvenu : Il était environ quatre heures de l’après-midi.1
    À la naissance de Jésus, l’heure de Dieu était venue, l’heure où l’histoire de l’humanité allait changer : Lorsque le moment fixé par Dieu est arrivé, il a envoyé son Fils2
    En grec, le “temps” s’exprime par deux mots : “chronos”, c’est le temps qui s’écoule, celui que mesure la pendule de Trieberg ; “kaïros”, c’est le moment précis d’un évènement, ou celui d’une décision, d’un choix.
    Pour celui qui regarde à la croix où le Fils de Dieu est mort pour expier le péché de tous ceux qui se tournent vers lui, l’heure est venue de se décider : l’acceptera-t-il comme son Sauveur ou lui tournera-t-il le dos ?

     

    Alfred Kuen

    1 Jean 1.39          2 Galates 4.4

     

    LE CRUCIFIX ET LA PENDULE

     

    Évangile selon Marc 1. 14-20 : "14 Un jour, Jean est mis en prison. Alors Jésus va en Galilée. Il annonce la Bonne Nouvelle de Dieu 15 et il dit : « Le moment décidé par Dieu est arrivé, et le Royaume de Dieu est tout près de vous. Changez votre vie et croyez à la Bonne Nouvelle ! »

    16 Jésus marche le long du lac de Galilée. Il voit Simon et André, le frère de Simon. Ce sont des pêcheurs, et ils sont en train de jeter un filet dans le lac. 17 Jésus leur dit : « Venez avec moi, et je ferai de vous des pêcheurs d’hommes. » 18 Aussitôt, ils laissent leurs filets et ils suivent Jésus.
    19 En allant un peu plus loin, Jésus voit Jacques et Jean, deux frères. Ce sont les fils de Zébédée. Ils sont dans leur barque et réparent leurs filets. 20 Aussitôt Jésus les appelle. Ils laissent leur père Zébédée dans la barque avec les ouvriers, et ils s’en vont avec Jésus."
    « UNE CURE DÉTOX EN 3 JOURSVOTRE FOIE VOUS PARLE QUAND IL EST MALADE »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :