• DIEU PEUT NOUS ÉTONNER

    DIEU PEUT NOUS ÉTONNER "vivreaujourd'hui.com"

     
    10 Septembre 2014
     

    Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu.
    Romains 8.28

    Face à une situation où tout semble aller de travers, je me suis souvent demandé comment Dieu allait s’y prendre pour réaliser cette affirmation de Romains 8. Si j’aime Dieu, le Seigneur, je ne douterai jamais de son amour, quoi qu’il arrive. Ce contretemps doit être pour moi l’occasion de prier et de crier à Lui, de mettre Dieu à l’épreuve.

    J’ai pu, à plusieurs reprises, rendre grâce à Dieu pour ses interventions dans ma vie. Un seul exemple : durant la guerre, un choix que je pensais être bon, mais qui, en fait, cachait de gros risques, a été, de façon inattendue, orienté à mon avantage et m’a sans doute sauvé la vie.

    Un mineur de fond anglais, un solide croyant, aimait bien citer cette parole biblique. Un jour, il attendait son tour pour descendre dans la mine, avec tout un groupe de compagnons. Au moment d’entrer dans la cabine, un chien errant s’empare de son pique-nique pourtant bien emballé. En vain essaye-t-il de le rattraper sous les quolibets moqueurs des spectateurs.

    Entre-temps l’ascenseur était parti et ses copains continuaient de se moquer de lui : « Ah ! Tout concourt au bien, dis-tu !… »

    Mais effectivement cet incident était pour son bien, car, en cours de descente, le câble de l’ascenseur se rompit et aucun des occupants ne ressortit vivant de la mine.

    Tragique confirmation de cette parole des Écritures !

    Charles R.

    DIEU PEUT NOUS ÉTONNER

     

    Livre du prophète Ésaïe 41. 10-13 : "10 N’aie pas peur, je suis avec toi. Ne regarde pas autour de toi avec inquiétude. Oui, ton Dieu, c’est moi. Je te rends fort, je viens à ton secours et je te protège avec ma main puissante et victorieuse. 11 Tous ceux qui sont en colère contre toi seront couverts de honte et d’insultes. Ceux qui se disputent avec toi seront détruits et mourront. 12 Ceux qui luttent contre toi, tu les chercheras et tu ne les trouveras plus. Ces gens qui te font la guerre seront détruits et ils disparaîtront. 13 Moi, le Seigneur, je suis ton Dieu. Je te tiens par la main. Je te dis : “N’aie pas peur, je viens à ton secours.”

     
    « Journée mondiale de sensibilisation au syndrome d’alcoolisation fœtaleVIVRE EN PERMANENCE DANS LA RECONNAISSANCE »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :