• BOUE

    vivreaujourdhui.com

    BOUE

     
     
     
     
    12 Novembre 2014
     
     

    Or la langue aussi est un feu, elle est le monde de l’injustice : la langue a sa place dans notre corps, elle tache tout le corps et elle embrase tout le cours de l’existence… Jacques 3.6

     

    Un jour, nos enfants ont joué avec des copains au bord d’un ruisseau peu profond. Les cris perçants, les hurlements et l’animation générale m’ont poussé à aller jeter un coup d’œil.

    J’ai découvert qu’ils avaient décidé d’organiser une bataille de boue. Comme la boue ne représentait pas un grand danger pour leur costume de bain… ni pour leur corps, je me suis tenu à distance pour contempler le spectacle de la boue qui volait dans toutes les directions.

    Le plus âgé était assez malin pour se tenir assez loin des autres afin de ne pas être touché par leurs tirs, tout en les bombardant allègrement. Mais étonnamment, son corps était recouvert de boue autant que les autres.

    Je me suis approché de lui, et lui ai demandé pourquoi il était aussi sale. Il m’a fait une réponse des plus évidentes : « Papa, tu ne peux pas lancer de la boue aux autres sans te salir toi-même. »

    Si seulement je pouvais m’en souvenir plus souvent avant de céder à la tentation de parler négativement des autres.

    Silvano Perotti

     

    BOUE

    Évangile selon Matthieu 15. 18-20 : " 18 Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur. Voilà ce qui rend une personne impure. 19 En effet, les mauvaises pensées sortent du cœur. Alors les gens tuent les autres, ils commettent l’adultère, ils ont une vie immorale, ils volent. Ils mentent devant le tribunal et ils disent du mal des autres. 20 Voilà ce qui rend une personne impure. Mais quand on ne se lave pas les mains avant de manger, cela ne rend pas impur. »
    « PARLER OU SE TAIREUNE PAROLE D'ENCOURAGEMENT »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :