• UNE PAROLE D'ENCOURAGEMENT

    vivreaujourdhui.com

    UNE PAROLE D'ENCOURAGEMENT

     
     
    13 Novembre 2014
     
     
    Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. Jean 6.63

    Les gens – et quelque fois nous-mêmes – ont beaucoup de paroles, plein de choses à dire. Mais combien sont des paroles en l’air, inutiles, blessantes, accusatrices…

    Celles de Jésus ne sont jamais anodines. Elles sont Esprit et Vie. Elles rassurent, réconfortent, encouragent, relèvent, libèrent, guérissent, pardonnent… Et quand elles se conjuguent avec notre foi, alors elles deviennent vivantes.

    Nos paroles devraient aussi être encourageantes, faire du bien aux autres. Cela a été aussi le sujet d’une discussion à la prison avec les détenus : « Au lieu de parler agressivement aux surveillants, pensant que c’est la réponse évidente à votre enfermement, vous pourriez leur parler gentiment, avec respect. Et peut-être même encourager certains qui trouvent leur métier ni facile ni très valorisant. »

    Les paroles d’encouragement produisent la vie, réconfortent celui qui les reçoit, si toutefois ces paroles sonnent juste, si elles sont vraies, si elles sont pensées et non superficielles.

    Quand le centenier1 vient trouver Jésus pour son serviteur malade, Jésus lui dit : « J’irai le guérir ». Mais le chef répond « Dis un mot et mon serviteur sera guéri » persuadé que Jésus disait la vérité. La fin de l’échange est simple et efficace à la fois. Jésus répond : « Va, qu’il te soit fait selon ta foi. » Et à l’heure même, le serviteur fut guéri !

    Quand le Seigneur te parle, crois-tu à sa parole de vie ? Les paroles de Jésus ne font pas bon ménage avec le doute. Crois et tu verras !

    Danièle Delépine

    1 cf. la lecture proposée

     

    UNE PAROLE D'ENCOURAGEMENT

    Évangile selon Matthieu 8. 5-13 : "5 Jésus entre dans Capernaüm. Un officier romain s’approche de lui et lui demande son aide 6 en disant : « Seigneur, mon serviteur est couché à la maison. Il est paralysé et il souffre terriblement. » 7 Jésus lui dit : « Je vais aller le guérir. » 8 Mais l’officier lui répond : « Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres chez moi. Mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri. 9 Moi, j’obéis à un chef et je commande à des soldats. Je dis à l’un d’eux : “Va !”, et il va. Je dis à un autre : “Viens !”, et il vient. Je dis à mon esclave : “Fais ceci”, et il le fait. »
    10 Quand Jésus entend cela, il admire l’officier, et il dit à ceux qui l’accompagnent : « Je vous le dis, c’est la vérité : dans le peuple d’Israël, je n’ai trouvé personne avec une foi aussi grande. 11 Oui, je vous l’affirme, beaucoup de gens viendront de l’est et de l’ouest, et ils prendront le grand repas avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le Royaume des cieux. 12 Mais ceux qui devaient entrer dans le Royaume, on les jettera dehors dans la nuit ! Là, ils pleureront et ils grinceront des dents  ! »
     13 Et Jésus dit à l’officier : « Retourne chez toi ! À cause de ta foi, ce que tu as demandé va arriver ! » Et au même moment, le serviteur est guéri."
    « BOUEJÉRÉMIADES »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :