• AU MOMENT DE L'ÉPREUVE

    AU MOMENT DE L'ÉPREUVE "vivreaujourd'hui.com"

     
     
    6 Septembre 2014
     
     

    Le nom de l’Éternel est une tour forte ; le juste y court et s’y trouve hors d’atteinte.
    Proverbes 18.10

    Affairé à la cuisine, je vis passer devant la fenêtre notre chatte, tenant délicatement dans sa bouche un petit lézard des murailles. Quand je sortis pour porter secours à ce « podarcis muralis » (tel est le nom de ce petit reptile), elle le laissa échapper au pied d’un rosier. Le lézard, profitant de ce répit, jaillit avec l’extrême vélocité qui le caractérise et fila entre mes pieds, dans la pelouse. Ni le chat (bien dépité !) ni moi ne parvenions plus à le localiser sur l’herbe. Alors que je m’apprêtai à rentrer dans la maison, sur le perron, je fus pris d’un doute, sentant comme un chatouillement au niveau du genou. Ni une ni deux – circonstance oblige ! – j’ôte rapidement mon pantalon, pour libérer à mes pieds le petit animal, sain et sauf, même si sa queue a raccourci ! Habituellement craintif et timide, ce petit lézard ne s’approche pas de l’homme, sauf par étourderie. Mais là, dans l’adversité, alors que sa muraille était trop éloignée, il s’était réfugié auprès de moi.

    Et nous ? À chaque fois que l’épreuve touche nos vies, quand nos murailles ne suffisent plus, avons-nous pensé que c’est peut-être pour nous conduire vers l’essentiel ? Ne craignons pas, quand nous n’avons plus aucun secours, de nous réfugier en Dieu. Car le secours qu’il propose est sûr, tout proche. Et c’est un salut éternel.

    Joseph P.

     

    Psaume 61. 2-9 : "2 Ô Dieu, écoute mon cri, sois attentif à ma prière ! 3 Quand je suis découragé, du bout du monde, je crie vers toi. Conduis-moi sur le rocher que je ne peux atteindre. 4 Oui, tu es pour moi un abri, avec puissance, tu me protèges contre l’ennemi. 5 Je voudrais habiter pour toujours dans ta maison, me réfugier à l’ombre de tes ailes. 6 Toi, mon Dieu, tu écoutes mes souhaits. Tu donnes ce qu’ils désirent à ceux qui t’adorent. 7 Donne longue vie au roi, ajoute des années à ses années. 8Qu’il gouverne pour toujours devant toi ! Que ton amour et ta fidélité le gardent ! 9 Alors je chanterai sans cesse pour ton nom, et, jour après jour, je tiendrai mes promesses."

    « UN SECOURS QUI NE MANQUE JAMAIS DANS LA DÉTRESSEUNE MALADIE AU MOMENT OPPORTUN »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :