• UNE MALADIE AU MOMENT OPPORTUN

    UNE MALADIE AU MOMENT OPPORTUN "vivreaujourd'hui.com"

     
     
    7 Septembre 2014
     

     

    La crainte que vous avez des hommes tend un piège sous vos pas, mais l’Éternel protège celui qui se confie en lui.
    Proverbes 29.25

     

    Un homme d’affaires chrétien avait l’intention de se rendre à la foire de Brême pour régler certaines questions financières. Le voyage était assez long. En cours de route, il tomba malade et dut s’aliter quelques jours. Il en fut très déçu. Lorsqu’il put enfin se relever, c’était trop tard : la foire était terminée. Il rentra donc chez lui.
    Quelques années plus tard, il fit des visites à des prisonniers. L’un d’eux le reconnut et lui demanda : – Vous souvenez-vous que vous aviez l’intention de vous rendre à la foire de Brême, il y a quelques années ? – Oui, bien sûr. – Eh bien, c’était une bonne chose que vous n’y soyez pas allé. Car avec quelques comparses nous avions appris votre venue et que vous portiez beaucoup d’argent sur vous. Nous étions décidés à vous attendre, vous dévaliser et vous tuer ensuite pour effacer toute trace.
    A posteriori, l’homme remercia Dieu pour cette maladie par laquelle il lui avait préservé la vie.

    Alfred K.

    Il faut lire exaucer…

     

    Psaume 124 : "2 Des gens nous ont attaqués, et sans le Seigneur qui nous a défendus... Oui, Israël, répète-le encore ! Sans le Seigneur qui nous a défendus, 3 nos ennemis brûlants de colère nous avalaient tout vivants. 4 L’eau nous noyait complètement, un torrent nous entraînait, 5 et l’eau bouillonnante passait sur nous. 6 Merci au Seigneur ! Il ne nous a pas laissés comme une bête entre leurs dents. 7 Mais comme un oiseau, nous avons pu nous sauver du filet des chasseurs, le filet s’est déchiré, nous nous sommes sauvés. 8 Notre secours, c’est le Seigneur lui-même, qui a fait le ciel et la terre."

    « AU MOMENT DE L'ÉPREUVEDIEU D'ABORD »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :